Orange prépare une alternative à la clé HDMI Chromecast de Google

Orange prépare une alternative à la clé HDMI Chromecast de Google

Une Livecast ?

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

12/05/2014
65
Orange prépare une alternative à la clé HDMI Chromecast de Google

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de l'Opinion, Stéphane Richard a annoncé qu'Orange préparait un dongle concurrent de la Chromecast de Google. Il faut dire que SFR la propose déjà pour un tarif préférentiel à certains de ses clients et que l'arrivée de Netflix - disponible sur Chromecast - a tendance à faire bouger les différents acteurs du secteur. Il était temps.

Le Bloc Orange

Le « Bloc » d'Orange

 

Lors du dernier « Show Hello », Orange dévoilait un vidéoprojecteur portable équipé d'un haut-parleur et d'une batterie : « le Bloc ». Mais l'opérateur ne compte visiblement pas en rester là et prépare un nouveau produit axé sur le multimédia : une clé, probablement HDMI, qui viendra concurrencer la Chromecast de Google. C'est Stéphane Richard en personne qui l'annonce à nos confrères de l'Opinion : « nous allons prochainement commercialiser un "dongle" et proposer une offre qui sera différente de celle de Google », sans plus de précisions.

 

La réaction d'Orange était attendue, et pas seulement face à Google. En effet, depuis son lancement en France, SFR propose la Chromecast pour 35 euros, avec en plus une offre de réduction de 20 euros pour les clients d'une formule carré 4G avec 5 Go de « Fair use » au minimum. Notez que ce n'est pas la seule initiative de la marque au carré rouge qui propose également un boîtier multimédia de sa Neufbox fonctionnant sous Android.

 

Google Chromecast

 

Depuis un an maintenant, Videofutur propose sa « Box » pour les oubliés du très haut débit. Les chaînes du groupe y sont ainsi accessibles à partir d'un débit de 0,5 Mb/s seulement, mais il faut tout de même 1,3 Mb/s pour profiter de l'ensemble des services disponibles. Depuis peu, deux nouveaux bouquets ont été ajoutés, pour le même prix : Disney Chanel et Filmo TV.

 

D'autre part, l'arrivée de Netflix en France n'est plus qu'une question de semaines/mois et l'offensive se prépare du côté des concurrents. C'est évidemment le cas du bouquet OCS (co-détenu par Orange et le groupe Canal+) qui s'ouvre de plus au plus aux autres FAI, y compris au niveau des applications mobiles et de l'accès aux séries via le web. Orange pourrait donc faire coup double en proposant une formule comprenant son dongle ainsi que les chaînes d'OCS, reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

65
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 10

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 23

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 10

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 23
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 15

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 7

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 11

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 22

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 13

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 11

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 2

Commentaires (65)


psychotik2k3
Le 12/05/2014 à 08h17

ouais sauf que ca ne marchera pas leur truc: en gros un dongle qui ne marchera que avec la VOD orange (donc payante) et avec rien d’autre, tandis que chromecast on peut depuis son ordi ou son smartphone en plus des services genre netflix ou autres (meme si pas netflix en france) et comme des gens ont fait des applis pour balancer vraiment tout depuis le smartphone….

bref comment foirer une idee d’avance (en meme temps ils ont albanel chez eux alors ils ne peuvent pas faire mieux)


kpouer
Le 12/05/2014 à 08h18

Pour SFR c’est pas exactement ça.
Déjà c’est 30 euros. Et c’est pas seulement pour les offres avec 5 Go de fair use mais pour tous ceux qui ont une offre carré avec “extra”, et donc les abonnement avec 3 Go de faire use qui étaient dispo l’année dernière ont aussi droit à cette offre.


cygnusx
Le 12/05/2014 à 08h18

comme ca on aura un standard de plus. C’est pas gagné pour l’harmonisation


Ohmydog
Le 12/05/2014 à 08h20






psychotik2k3 a écrit :

ouais sauf que ca ne marchera pas leur truc: en gros un dongle qui ne marchera que avec la VOD orange (donc payante) et avec rien d’autre, tandis que chromecast on peut depuis son ordi ou son smartphone en plus des services genre netflix ou autres (meme si pas netflix en france) et comme des gens ont fait des applis pour balancer vraiment tout depuis le smartphone….

bref comment foirer une idee d’avance (en meme temps ils ont albanel chez eux alors ils ne peuvent pas faire mieux)


Euh, en lisant l’article, je n’ai pas vu que c’était uniquement de la VOD… Suis-je mal réveillé ?



KP2
Le 12/05/2014 à 08h22

Orange en a pas marre de se prendre des fours avec ses appareils nuls ?


Kenshin83
Le 12/05/2014 à 08h22






Ohmydog a écrit :

Euh, en lisant l’article, je n’ai pas vu que c’était uniquement de la VOD… Suis-je mal réveillé ?



+1

on ne sait pas grand chose, peut-être qu’en plus ce fameux dongle sera compatible avec Windows RT.

Attendons d’en savoir plus, bien qu’ayant déjà une chromecast, je ne suis pas certain d’en avoir l’utilité.



Ricard
Le 12/05/2014 à 08h23


Orange prépare une alternative à la clé HDMI Chromecast de Google*


(*) Option à 5 euros par mois avec un engagement de 45 ans. Offre soumise à conditions.


Alderaaan Abonné
Le 12/05/2014 à 08h24






psychotik2k3 a écrit :

ouais sauf que ca ne marchera pas leur truc: en gros un dongle qui ne marchera que avec la VOD orange (donc payante) et avec rien d’autre, tandis que chromecast on peut depuis son ordi ou son smartphone en plus des services genre netflix ou autres (meme si pas netflix en france) et comme des gens ont fait des applis pour balancer vraiment tout depuis le smartphone….

bref comment foirer une idee d’avance (en meme temps ils ont albanel chez eux alors ils ne peuvent pas faire mieux)


Ya quand même marqué “sans plus de précisions”, donc on ne sait rien, donc on se t** ;)



jb18v
Le 12/05/2014 à 08h24






KP2 a écrit :

Orange en a pas marre de se prendre des fours avec ses appareils nuls ?


mais non on lance plein de projets similaires en même temps et celui qui survit à l’exploitation commerciale a gagné <img data-src=" />



trash54
Le 12/05/2014 à 08h27






Ohmydog a écrit :

Euh, en lisant l’article, je n’ai pas vu que c’était uniquement de la VOD… Suis-je mal réveillé ?



non mais c’est Orange donc pour certains c’est directe comme réaction : “c’est nul, ça marche/ra pas, …”

donc wait&see pour voir le résultât

sinon pour “le Bloc” j’en ai vu en fonction, ben ça va encore j’ai vu bien pire



Meallia
Le 12/05/2014 à 08h27






Ohmydog a écrit :

Euh, en lisant l’article, je n’ai pas vu que c’était uniquement de la VOD… Suis-je mal réveillé ?


non, t’es juste pas un hateboy …

Reste à voir ce qu’ils appellent une offre différente de celle de Google … si ça n’assure pas au moins une fonction similaire au chromecast ça risque de faire doublon avec leur STB …

Je vois pas vraiment quels services vendus actuellement par Orange méritent un dongle.



aureus
Le 12/05/2014 à 08h31

Je trouvais déjà la clé de google complétement inutile, donc je comprend pas l’interêt d’une clé orange.


misterB
Le 12/05/2014 à 08h32

Chromecast c’est sympa mais si tu as une box, une PS3/4 ou Xbox voir une TV ‘connecté” l’intérêt est limité, donc proposer ça alors qu’on fournit déja une box a ses clients ça devient tordu <img data-src=" /><img data-src=" />


pcrwr
Le 12/05/2014 à 08h35

et hop un nouveau protocole !

orange1 : et les gars, si on faisait nous aussi une clé hdmi comme le fait google, parce que yapa de raison qu’on se fasse pas un peu de pognon nous aussi ?

orange2 : ahh… pas con toi, mais on va diffuser quoi dessus ?

orange1 : bah, on fait une clé pour accéder à notre service VOD.

orange3: mais on ne peut pas déjà le faire avec notre décodeur TV ?

orange1 : t’es con toi, si on peut refourguer un produit en plus et faire payer le pigeon, on va pas s’en priver.

En plus connaissant les énergumènes, sa ne fonctionnera que si on a un abonnement ADSL/Fibre chez orange…


saf04
Le 12/05/2014 à 08h36






Meallia a écrit :

non, t’es juste pas un hateboy …



pas besoin d’etre un hateboy pour voir que orange se plante dés qu’ils essayent de faire autre que fournisseur d’accés.

développement d’un outil anti-piratage: raté.
développement d’un Google news à la francaise: multi raté.
dailymotion: v’là comme c’est pourri.

et le top du top sur la box: dailymotion sur tv n’a pas accés a toutes les videos de dailymotion.com.



mjklex
Le 12/05/2014 à 08h38






misterB a écrit :

Chromecast c’est sympa mais si tu as une box, une PS3/4 ou Xbox voir une TV ‘connecté” l’intérêt est limité, donc proposer ça alors qu’on fournit déja une box a ses clients ça devient tordu <img data-src=" /><img data-src=" />



Ce qui serait top, c’est qu’une appli soit développé compatible chromecast et qui soit capable de récupérer les flux d’une box… (comme la freebox par exemple :p ). Ca éviterait de prendre une seconde box.

mais mes talents de développeur sont bien trop réduits pour y arriver moi-même… <img data-src=" />



fred42 Abonné
Le 12/05/2014 à 08h38

Ce que j’aimerais c’est une version de ce type de boîtier avec une connexion Peritel.
En effet, mon écran plat est assez ancien et ne possède qu’une prise HDMI déjà occupée alors que ses 2 Peritel sont disponibles.


trash54
Le 12/05/2014 à 08h40






misterB a écrit :

Chromecast c’est sympa mais si tu as une box, une PS3/4 ou Xbox voir une TV ‘connecté” l’intérêt est limité, donc proposer ça alors qu’on fournit déja une box a ses clients ça devient tordu <img data-src=" /><img data-src=" />



peu être le truc en plus ça va être de pouvoir partager plus facilement la box sur plusieurs TV : genre 1 bobox + 2 dongles



killer63
Le 12/05/2014 à 08h43






fred42 a écrit :

Ce que j’aimerais c’est une version de ce type de boîtier avec une connexion Peritel.
En effet, mon écran plat est assez ancien et ne possède qu’une prise HDMI déjà occupée alors que ses 2 Peritel sont disponibles.



et ca tu connais pas ? <img data-src=" />

tu crois vraiment que c’est le moment de ressortir des péritels ?

tu veux pas qu’on ressorte des disquettes 5 pouces 12 aussi ? <img data-src=" />



Lorka.Tinou Abonné
Le 12/05/2014 à 08h44

Je trouve déjà l’intérêt de la chromecast limité pour qui a déjà un décodeur TV récent/TV connectée/plateforme multimédia/PCHC, mais alors une version Orange je ne vois vraiment pas l’intérêt, surtout qu’historiquement ce n’est pas dans les habitudes d’Orange de proposer un produit à un prix plancher.


ErGo_404
Le 12/05/2014 à 08h45

S’ils font un dongle miracast ça serait tout simple et automatiquement compatible avec la majorité des appareils récents (y compris Windows).


saf04
Le 12/05/2014 à 08h46






killer63 a écrit :

tu veux pas qu’on ressorte des disquettes 5 pouces 12 aussi ? <img data-src=" />



c’était 5 pouces 14 ou 3 pouces 12.

(oui je suis vieux et alors ? <img data-src=" /> )





carbier Abonné
Le 12/05/2014 à 08h51

Il y a beaucoup d’américains sur les commentaires en ce moment:




  • On tire d’abord et on réfléchit après <img data-src=" />

    Edith: et comme d’autres commentaires, il est vrai que j’ai du mal à voir l’utilité de ces dongles pour les possesseurs de box et autres téléviseurs connectés…


chaton51
Le 12/05/2014 à 08h53

si c’est du hardware orange, je veux meme pas tenter l’expérience !


misterB
Le 12/05/2014 à 08h53






carbier a écrit :

Il y a beaucoup d’américains sur les commentaires en ce moment:




  • On tire d’abord et on réfléchit après <img data-src=" />


    Ou de français

    On rale d’abord et ensuite on boycotte <img data-src=" />



Takoon
Le 12/05/2014 à 08h54






pcrwr a écrit :

et hop un nouveau protocole !

orange1 : et les gars, si on faisait nous aussi une clé hdmi comme le fait google, parce que yapa de raison qu’on se fasse pas un peu de pognon nous aussi ?

orange2 : ahh… pas con toi, mais on va diffuser quoi dessus ?

orange1 : bah, on fait une clé pour accéder à notre service VOD.

orange3: mais on ne peut pas déjà le faire avec notre décodeur TV ?

orange1 : t’es con toi, si on peut refourguer un produit en plus et faire payer le pigeon, on va pas s’en priver.

En plus connaissant les énergumènes, sa ne fonctionnera que si on a un abonnement ADSL/Fibre chez orange…



En effet, nul besoin d’être visionnaire pour en arrive là.



saf04
Le 12/05/2014 à 08h54






carbier a écrit :

Il y a beaucoup d’américains sur les commentaires en ce moment:




  • On tire d’abord et on réfléchit après <img data-src=" />



    on appelle cela un homme.

    parce que l’americain, il tire d’abord et réfléchit après. mais il a sa carte du NRA.



wizdom
Le 12/05/2014 à 09h00

L’alternative existe déjà : ca s’appelle une Freebox.

Ah oui, mais pas chez Orange <img data-src=" />


illidanPowa
Le 12/05/2014 à 09h09






misterB a écrit :

Chromecast c’est sympa mais si tu as une box, une PS3/4 ou Xbox voir une TV ‘connecté” l’intérêt est limité, donc proposer ça alors qu’on fournit déja une box a ses clients ça devient tordu <img data-src=" /><img data-src=" />


+1 d’abord intégrer le service à la box après on verra…… leur grosse daube de livebox plaie.



Aekyros
Le 12/05/2014 à 09h28






kpouer a écrit :

Pour SFR c’est pas exactement ça.
Déjà c’est 30 euros. Et c’est pas seulement pour les offres avec 5 Go de fair use mais pour tous ceux qui ont une offre carré avec “extra”, et donc les abonnement avec 3 Go de faire use qui étaient dispo l’année dernière ont aussi droit à cette offre.



Non non, C’était ça à la sortie du Chromecast en France depuis ils ont leur ODR pour la passer à 20€.



Kenshin83
Le 12/05/2014 à 09h34






wizdom a écrit :

L’alternative existe déjà : ca s’appelle une Freebox.

Ah oui, mais pas chez Orange <img data-src=" />



mmmh j’ai beau comparé la taille d’une freebox et mon chromecast, j’ai l’impression que ça n’a rien à voir.

Et tu peux streamer directement depuis ton téléphone sur ta freebox ? Je ne te parle pas d’accéder aux fichiers de ton téléphone, je parle de regarder une vidéo youtube et de switcher sur la tv ? (question sérieuse, pas de troll là-dedans !)



Aekyros
Le 12/05/2014 à 09h40

On auras beau dire tout ce qu’on veut le Chromecast ne fais pas grand chose certes mais le peu qu’il fait il le fait nickel ! J’ai eu la mienne via l’offre de SFR 5€ pour la bête j’ai pris ! Avec l’appli CanalPlay et SFR TV de mon abonnement ça me permet d’avoir un pseudo “second décodeur”.

Après comme des dans les commentaires précédents si tu as une télé connecté ou autre l’intérêt est moyens.


illidanPowa
Le 12/05/2014 à 09h41






Kenshin83 a écrit :

mmmh j’ai beau comparé la taille d’une freebox et mon chromecast, j’ai l’impression que ça n’a rien à voir.

Et tu peux streamer directement depuis ton téléphone sur ta freebox ? Je ne te parle pas d’accéder aux fichiers de ton téléphone, je parle de regarder une vidéo youtube et de switcher sur la tv ? (question sérieuse, pas de troll là-dedans !)


ça marche avec un iphone en tout cas, pour le reste j’ai pas essayé.



Cara62
Le 12/05/2014 à 09h43

Et sinon, Orange, au lieu de dépenser de l’argent sur ce genre de choses useless, vous ne pouvez pas faire votre boulot principal de FAI ? Et je ne sais pas par exemple, investir encore plus dans la fibre, et fibrer plus de monde dans les ville en provinces (Il y a pas que Paris en France).


Kenshin83
Le 12/05/2014 à 09h52






Aekyros a écrit :

On auras beau dire tout ce qu’on veut le Chromecast ne fais pas grand chose certes mais le peu qu’il fait il le fait nickel ! J’ai eu la mienne via l’offre de SFR 5€ pour la bête j’ai pris ! Avec l’appli CanalPlay et SFR TV de mon abonnement ça me permet d’avoir un pseudo “second décodeur”.

Après comme des dans les commentaires précédents si tu as une télé connecté ou autre l’intérêt est moyens.



je suis qu’à moitié d’accord. Pour Youtube ou Dailymotion, il est bien plus agréable de faire une recherche sur son smartphone que sur les applications fournies avec les tv. Et ça c’est appréciable.

Par contre c’est vrai que sans l’offre de SFR je ne l’aurais pas acheté !



Kenshin83
Le 12/05/2014 à 09h53






Cara62 a écrit :

Et sinon, Orange, au lieu de dépenser de l’argent sur ce genre de choses useless, vous ne pouvez pas faire votre boulot principal de FAI ? Et je ne sais pas par exemple, investir encore plus dans la fibre, et fibrer plus de monde dans les ville en provinces (Il y a pas que Paris en France).



déployer la fibre ce n’est pas leur boulot de FAI…



killer63
Le 12/05/2014 à 09h54






Kenshin83 a écrit :

Et tu peux streamer directement depuis ton téléphone sur ta freebox ? Je ne te parle pas d’accéder aux fichiers de ton téléphone, je parle de regarder une vidéo youtube et de switcher sur la tv ? (question sérieuse, pas de troll là-dedans !)



ben heureusement …

avec apple, c’est airplay
et avec android, c’est airmedia

pour windows phone, pas dispo encore il me semble



Cara62
Le 12/05/2014 à 09h58






Kenshin83 a écrit :

déployer la fibre ce n’est pas leur boulot de FAI…



C’est le boulot de qui alors ?



psn00ps Abonné
Le 12/05/2014 à 09h59






Kenshin83 a écrit :

déployer la fibre ce n’est pas leur boulot de FAI…


<img data-src=" />



Kenshin83
Le 12/05/2014 à 10h00






Cara62 a écrit :

C’est le boulot de qui alors ?



Je ne dis pas que c’est pas le boulot d’Orange, je dis juste que ça ne l’est pas en tant que FAI. Sinon ça serait aussi le boulot de Free, SFR et Bouygues non ?

Le câblage du réseau ce n’est pas à la branche FAI qu’il en incombe je pense ?



Aekyros
Le 12/05/2014 à 10h05

Ça reste l’opérateur qui avance le mieux sur ce point la ! Perso j’ai laché ma Freebox pour la fibre par ORANGE depuis 1 mois et pour rien au monde je ne retournerai chez Free ! (bon ok pour une IP fixe ouais ^^)

Je précise je suis en province au Mans plus exactement dans un quartier un peu excentrer du centre-ville et je tape des débits en download de 288 MBits/s et environ 50 MBits/s en Upload !


Fantassin
Le 12/05/2014 à 10h13

Les gens vont acheter ce truc et puis se demander seulement après à quoi ça sert.
Misère…


WhiteAngel
Le 12/05/2014 à 10h20

Je comprends que certains ne voient pas l’intérêt du Chromecast en soulignant que nous avons les box en France.

Tout n’est cependant pas rose, faut voir la gueule de ces dernières parfois et surtout il ne faut pas oublier que certaines offres en sont dépourvues.
Sachant que le Chromecast vient de gagner un intérêt majeur auprès de certains avec la compatibilité récente avec Plex, qui marche plutôt bien il faut l’avouer.


Après, une version “assumée par Orange”, je suis pas emballé. Mais on ne va pas leur jeter la pierre et attendre de voir ce qu’ils peuvent proposer.


Commentaire_supprime
Le 12/05/2014 à 10h22

Bon, je leur accorde le bénéfice du doute. Bien que j’ai de fortes chances de ne pas être plus intéressé par cet engin que par le dongle de Google pour cause de WD TV Live…

On verra, même si je ne m’attends pas à des miracles.


Takoon
Le 12/05/2014 à 10h50






Kenshin83 a écrit :

mmmh j’ai beau comparé la taille d’une freebox et mon chromecast, j’ai l’impression que ça n’a rien à voir.

Et tu peux streamer directement depuis ton téléphone sur ta freebox ? Je ne te parle pas d’accéder aux fichiers de ton téléphone, je parle de regarder une vidéo youtube et de switcher sur la tv ? (question sérieuse, pas de troll là-dedans !)



Ce qui ne change rien, si ton FAI bride youtube.



gwal
Le 12/05/2014 à 11h04

Tiens, puisqu’on parle d’Orange, j’invite les abonnés à se renseigner sur les services CONTACT+ .

Sans rien dire à personne, Orange vous active ce service. Pour cela, Orange active 60 Euro de crédit par mois (sans aucune autorisation). La suite vous la devinez, au hasard de vos balades sur internet, Google vous enverra sur une page utilisant ce service totalement inconnu et vous verrez vos factures Orange doublé ou triplé.

Venez voir ce qu’en pense les abonnés :
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Arnaque-contact/td-p/168505


lysbleu
Le 12/05/2014 à 11h09






gwal a écrit :

Tiens, puisqu’on parle d’Orange, j’invite les abonnés à se renseigner sur les services CONTACT+ .

Sans rien dire à personne, Orange vous active ce service. Pour cela, Orange active 60 Euro de crédit par mois (sans aucune autorisation). La suite vous la devinez, au hasard de vos balades sur internet, Google vous enverra sur une page utilisant ce service totalement inconnu et vous verrez vos factures Orange doublé ou triplé.

Venez voir ce qu’en pense les abonnés :
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Arnaque-contact/td-p/168505


Ça existe depuis 10 ans ce truc non ? <img data-src=" />



jb18v
Le 12/05/2014 à 11h15






gwal a écrit :

Tiens, puisqu’on parle d’Orange, j’invite les abonnés à se renseigner sur les services CONTACT+ .

Sans rien dire à personne, Orange vous active ce service. Pour cela, Orange active 60 Euro de crédit par mois (sans aucune autorisation). La suite vous la devinez, au hasard de vos balades sur internet, Google vous enverra sur une page utilisant ce service totalement inconnu et vous verrez vos factures Orange doublé ou triplé.

Venez voir ce qu’en pense les abonnés :
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Arnaque-contact/td-…



lien <img data-src=" /> <img data-src=" />



Maxwell House
Le 12/05/2014 à 11h28

En même temps, faire moins inutile que le Chromecast, c’est pas compliqué : fonction récupération et lecture de fichiers multimédias depuis la livebox ou un NAS, par exemple, toutes les applis Androïd utilisables comme sur un smartphone, plus une télécommande pour faire fonctionner le tout, ça peut donner un appareil intéressant…

Mais bon, connaissant Orange, je doute qu’ils arrivent à avoir ce genre d’idées…


Aekyros
Le 12/05/2014 à 12h08






Takoon a écrit :

Ce qui ne change rien, si ton FAI bride youtube.



Si on reste sur le sujet ORANGE est le moins à plaindre sur la question, avec sa position dominante dans le domaine des câbles sous-marin et sa boite (je ne me souviens plus du nom) d’opérateur de transit, ils ont fait raquer google pour augmenter la taille des liens. En ce qui concerne les autres certain ont payé et il reste free qui ne veut pas payer et qui impacte directement ses utilisateurs.

Ayant été 3 ans chez eux j’ai tout vu, c’est vraiment exaspèrent d’avoir une ligne potable mais être dans l’impossibilité de regarder n’importe quelle vidéo sur YouTube même en 480p passer 20h.



Alucard63
Le 12/05/2014 à 12h08






Maxwell House a écrit :

En même temps, faire moins inutile que le Chromecast, c’est pas compliqué : fonction récupération et lecture de fichiers multimédias depuis la livebox ou un NAS, par exemple, toutes les applis Androïd utilisables comme sur un smartphone, plus une télécommande pour faire fonctionner le tout, ça peut donner un appareil intéressant…

Mais bon, connaissant Orange, je doute qu’ils arrivent à avoir ce genre d’idées…


Oui tu veux un HTPC avec OpenElec quoi (il y a pas les applis android, mais il y a plein de plugins).

Je pense qu’une clef PC avec openelec (ou quelque chose du genre) bien faite (pas un truc chinois qui ne tient pas la connexion wifi…) et bien mise en avant ferait un carton.<img data-src=" />



kpouer
Le 12/05/2014 à 12h15






Aekyros a écrit :

Non non, C’était ça à la sortie du Chromecast en France depuis ils ont leur ODR pour la passer à 20€.



Tiens oui tu as raison ils ont réduit. Par contre ils disent que ça concerne tous ceux qui ont un extra SFR donc sont bien concernés les anciens abonnements 3G de fair use.



Aekyros
Le 12/05/2014 à 12h17






Alucard63 a écrit :

Oui tu veux un HTPC avec OpenElec quoi (il y a pas les applis android, mais il y a plein de plugins).

Je pense qu’une clef PC avec openelec (ou quelque chose du genre) bien faite (pas un truc chinois qui ne tient pas la connexion wifi…) et bien mise en avant ferait un carton.<img data-src=" />



+1 le jour ou ils me sortent un dongle miracast compatible XBMC (la base d’OpenElec quoi) la messe est dite surtout avec Gotham qui vient de sortir et qui permet la diffusion via périphérique compatible DLNA.

Et pour les applis tu as déja Yatse qui permet de faire du streaming depuis XBMC et ça marche pas trop mal via la partie payante de l’appli (dans les 3-4€ de souvenir).



pyro-700
Le 12/05/2014 à 13h15

j’ai bien rigoler en lisant cette article.


anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Le 12/05/2014 à 13h22

Oange, l’entreprise qui a toujours 3 trains de retard. Ca doit être désolant de travailler au service R&D de cette boite. L’avenir informatique se fait clairement sans eux.


Aekyros
Le 12/05/2014 à 13h33






Crysalide a écrit :

L’avenir informatique se fait clairement sans eux.



Du point de vue consommateur ont voit surtout le mauvais de cette boite après faut bien comprendre que sans eux internet ne serait pas ce que l’on connait ! C’est le premier câblo-opérateur sous-marins avec ORANGE Marine quand même.

Après je suis totalement d’accord avec toi niveaux box et cie ils sont clairement à la ramasse et profite bien de leurs statut d’opérateur historique pour leurs parc clientèle.



tifounon
Le 12/05/2014 à 13h43






WhiteAngel a écrit :

Je comprends que certains ne voient pas l’intérêt du Chromecast en soulignant que nous avons les box en France.

Tout n’est cependant pas rose, faut voir la gueule de ces dernières parfois et surtout il ne faut pas oublier que certaines offres en sont dépourvues.
Sachant que le Chromecast vient de gagner un intérêt majeur auprès de certains avec la compatibilité récente avec Plex, qui marche plutôt bien il faut l’avouer.


Après, une version “assumée par Orange”, je suis pas emballé. Mais on ne va pas leur jeter la pierre et attendre de voir ce qu’ils peuvent proposer.




+1.

j’ai pris la ChromeCast parceque mon abo SFR me donnait une réduc de 30 € et j’avoue c’est bien foutue.

Surtout quand il s’agit de lire des videos persos (oui réellement perso <img data-src=" /> ) que le misérable décodeur TV SFR est pas foutu de lire.

j’espère que la prochaine box SFR (et décodeur tv) sera à minima aussi puissante que la Freebox niveau fonctionnalité. (rêvons un peu)



Folgore
Le 12/05/2014 à 14h31

Une clé USB sous android avec des applications et protocoles pour regarder des services en streaming…

Rien de neufs avec les cle chinoises a 10 dollars qui polluent sur dealxtreme <img data-src=" /> Mais bon c’est Google (on aurais dis pareil pour Apple), donc c’est nouveau, c’est funky, c’est yoyo <img data-src=" />


Lorka.Tinou Abonné
Le 12/05/2014 à 14h37






tifounon a écrit :

Surtout quand il s’agit de lire des videos persos (oui réellement perso <img data-src=" /> ) que le misérable décodeur TV SFR est pas foutu de lire.



Pourtant la chromecast est bien limitée en termes de formats lus, raison pour laquelle je ne me sers finalement pas de la mienne (et puis les limites de son wifi peuvent être vite atteintes avec de la vidéo HD)



Commentaire_supprime
Le 12/05/2014 à 14h50






Lorka.Tinou a écrit :

Pourtant la chromecast est bien limitée en termes de formats lus, raison pour laquelle je ne me sers finalement pas de la mienne (et puis les limites de son wifi peuvent être vite atteintes avec de la vidéo HD)



Déjà, ne pas pouvoir installer VLC, qui existe en version Androïd, (loué soit le Cône ! <img data-src=" /> ) c’est une tare pour moi. Et la façon la plus simple de contourner les limitations des codecs supportés par les appareils Androïd.



matroska
Le 12/05/2014 à 15h21

Est-ce la bande passante sera bridée / optimisée / régulée par QoS de la part d’Orange sur leur réseau ou pas ? C’est ça que l’on aimerait savoir !

Abon ? On est pas encore à la régulation des flux comme aux United Shame of America ?

J’ai du me planter alors !

<img data-src=" />

<img data-src=" />


linconnu
Le 12/05/2014 à 16h18

La news indique qu’Orange prépare mais en fait Orange ne prépare surement rien. Ils vont surement faire comme avec les téléphones qui ont la marque Orange : prendre un produit chinois et mettre des logos sur la coque et dans le firmware.


Commentaire_supprime
Le 12/05/2014 à 17h56






linconnu a écrit :

La news indique qu’Orange prépare mais en fait Orange ne prépare surement rien. Ils vont surement faire comme avec les téléphones qui ont la marque Orange : prendre un produit chinois et mettre des logos sur la coque et dans le firmware.



Et leurs bloatwares à eux.



WhiteAngel
Le 12/05/2014 à 18h08






Folgore a écrit :

Une clé USB sous android avec des applications et protocoles pour regarder des services en streaming…

Rien de neufs avec les cle chinoises a 10 dollars qui polluent sur dealxtreme <img data-src=" /> Mais bon c’est Google (on aurais dis pareil pour Apple), donc c’est nouveau, c’est funky, c’est yoyo <img data-src=" />


Je demande quand même à voir la gueule de tes clés magiques à 10€.
T’aurais un lien à partager?
Et puis avec tous les produits chinois, faut pas espérer un super suivi logiciel sur le moyen terme.


Lorka.Tinou a écrit :

Pourtant la chromecast est bien limitée en termes de formats lus, raison pour laquelle je ne me sers finalement pas de la mienne (et puis les limites de son wifi peuvent être vite atteintes avec de la vidéo HD)


En passant par un serveur Plex comme dit plus haut, tu ne te poses pas de question de codecs pour peu que ce dernier puisse te faire le transcodage à la volée quand c’est nécessaire.

Après faut pas oublier que cette clé amène une sorte d’AirPlay pour peu que les applications mobiles soient compatibles. Que ce soit depuis Android, iOS ou WP. Pluzz et CanalPlay sont compatbiles par exemple.



Lyzz Abonné
Le 13/05/2014 à 07h30

J’ai eu l’occasion de tester une chromecast à plusieurs reprises, c’est sympa pour regarder des vidéos youtube mais c’est vraiment très limité.
AirTame a l’air bien plus prometteur !