Connexion
Abonnez-vous

Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros

Livraisons à partir du 31 août

Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros

Le 21 mai 2014 à 08h00

Microsoft a présenté hier soir sa Surface Pro 3, marquée notamment par l’utilisation d’une dalle de 12 pouces. Alors que l’on n’attendait pas l’ouverture des précommandes avant un moment en France, elles sont déjà disponibles dans le Microsoft Store. La firme a également donné quelques précisions sur l’avenir de la Surface Pro 2, assez incertain.

Microsoft Surface Pro 3

Le droit d'entrée à 799 euros  

La Surface Pro 3 a donc été présentée hier soir. Microsoft a tablé sur un écran de 12 pouces, affichant une définition de  2 160 x 1 440 pixels. Pour la firme, il s’agit de proposer le meilleur croisement possible entre une tablette et un ordinateur portable. Cinq modèles sont prévus, dont la puissance varie avec l’utilisation des processeurs i3, i5 ou i7 d’Intel ainsi que la quantité de stockage, via des SSD allant de 64 à 512 Go.

 

Depuis quelques heures, les précommandes sont en fait ouvertes. Les tarifs en euros ne surprendront personne : ce sont strictement les mêmes chiffres que ceux en dollars annoncés hier soir par Microsoft.

  • Modèle i3, 64 Go : 799 euros
  • Modèle i5, 128 Go : 999 euros
  • Modèle i5, 256 Go : 1299 euros
  • Modèle i7, 256 Go : 1549 euros
  • Modèle i7, 512 Go : 1949 euros

Des livraisons à partir du 31 août 

Si le prix d’entrée peut paraître élevé, il l’est moins que celui de la Surface Pro 2. Le premier modèle de cette dernière est en effet proposé à 879 euros. Évidemment, ceux qui envisageaient un tel achat attendront peut-être que la nouvelle version soit proposée, mais il faudra attendre. En effet, bien que les cinq modèles soient disponibles en précommandes, aucune livraison n’est prévue avant le 31 août prochain.

 

Comme nous l’avions également précisé dans notre actualité hier soir, les accessoires de la Surface Pro 3 sont à prendre en compte lors d’un achat, surtout si vous comptez utiliser le produit de Microsoft en remplacement d’un ordinateur. Ainsi, le clavier Type Cover est vendu 129,99 euros, le stylet supplémentaire est à 49,90 euros et l’adaptateur secteur est vendu 79,99 euros. Tous ces accessoires peuvent être précommandés, à l’exception de l’adaptateur secteur. La date de livraison est par ailleurs la même que pour la Surface Pro 3 : le 31 août.

L'avenir incertain de la Surface Pro 2 

Mais qu’en est-il désormais de la Surface Pro 2 ? En France, la question ne se pose pas encore puisque la tablette est toujours vendue dans les mêmes conditions. Cependant, aux États-Unis, elle a déjà complètement disparu du Microsoft Store. Il faut préciser qu’à l’inverse de l’Europe, les américains recevront les premières livraisons le 20 juin prochain, dans moins d’un mois, mais seulement pour les modèles i5.

 

Interrogé par TechCrunch à ce sujet, Microsoft a répondu que la Surface Pro 2 allait bien continuer à être vendue « pour l’instant ». Une remarque qui s’ajoute au fait que la Surface 2, basée sur un Tegra 4 et accompagnée de Windows RT, sera elle aussi toujours vendue. Cependant, la Surface Pro 2 sera plus difficile à trouver, car elle n’apparaît plus sur la boutique en ligne et ses ventes dépendront en outre des stocks restants.

 

La firme n’a cependant pas souhaité confirmer ou non qu’une baisse de tarif était prévue pour refléter justement la sortie du nouveau matériel.

Commentaires (151)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Evandreamer a écrit :



Possesseur d’une Surface Pro 2 depuis quelques mois (achetée d’occas’), je trouve que c’est un appareil fabuleux, mais vraiment. Cette v3 m’a l’air plutôt pas mal, enfin pas de raison de changer pour moi vu que je fais tourner Guild Wars 2 en full élevé 1080p à 30 images par seconde <img data-src=" />



t:







Et ça donne quoi à l’arche du lion ou un event dragon ou annuel ?


votre avatar







darkbeast a écrit :



Ultra performante : j’attends de la voir à l’oeuvre

un stylet avec niveau de pression : la plupart des gens ne se rendront pas compte des niveaux de pression

tout l’environnement windows : ben encore heureux elle est sous windows

multi-fenetrage : pareil j’attends de voir ce que ça donne en live

Un poids défiant toute concurrence (800g) : c’est vrai qu’un portable d’1.2 kg c’est intransportable ….

Un form factor à la limite de la perfection : question de gout

Résolution et ratio exceptionnelle : les derniers tel font mieux

Connectique et connectivité nickels : ben c’est le minimum

Un dock possible : super un truc à acheter en plus et qu’il va falloir racheter tous les 6 mois

Pouvoir brancher n’importe quel périph : encore une fois c’est normal c’est juste un pc amputé du clavier.



On en reparle quand ça sera dispos mais pour moi ça restera un gadget qui sera explosé encore plus vite qu’un portable.



Parce qu’un bon portable c’est un minimum solide, et il en faut de la solidité parce que quand je vois ces putains de bourrins capable de défoncer des coques en alus de mbp et de portables hp ou a exploser des ports vga ou displayport en se branchant à l’envers.





Ok donc si je résume ce que tu dis :




  • tu compares des choux avec des carottes

  • tu prends comme allant de soit des choses qui ne le sont pas du tout dans les autres produits

  • Et tu prends à chaque fois qu’une seule possibilité en oubliant les autres.



    Ca sent la mauvaise fois, mais grave.


votre avatar







darkbeast a écrit :



On en reparle quand ça sera dispos mais pour moi ça restera un gadget qui sera explosé encore plus vite qu’un portable.



Parce qu’un bon portable c’est un minimum solide, et il en faut de la solidité parce que quand je vois ces putains de bourrins capable de défoncer des coques en alus de mbp et de portables hp ou a exploser des ports vga ou displayport en se branchant à l’envers.







Tes contre argument sont à la rigueur recevable (et encore….), mais critiquer la gamme surface sur sa solidité c’est montrer que tu ne connais absolument pas les produits.



votre avatar







darkbeast a écrit :



Ultra performante : j’attends de la voir à l’oeuvre

un stylet avec niveau de pression : la plupart des gens ne se rendront pas compte des niveaux de pression

tout l’environnement windows : ben encore heureux elle est sous windows

multi-fenetrage : pareil j’attends de voir ce que ça donne en live

Un poids défiant toute concurrence (800g) : c’est vrai qu’un portable d’1.2 kg c’est intransportable ….

Un form factor à la limite de la perfection : question de gout

Résolution et ratio exceptionnelle : les derniers tel font mieux

Connectique et connectivité nickels : ben c’est le minimum

Un dock possible : super un truc à acheter en plus et qu’il va falloir racheter tous les 6 mois

Pouvoir brancher n’importe quel périph : encore une fois c’est normal c’est juste un pc amputé du clavier.



On en reparle quand ça sera dispos mais pour moi ça restera un gadget qui sera explosé encore plus vite qu’un portable.



Parce qu’un bon portable c’est un minimum solide, et il en faut de la solidité parce que quand je vois ces putains de bourrins capable de défoncer des coques en alus de mbp et de portables hp ou a exploser des ports vga ou displayport en se branchant à l’envers.







Mesdames et Messieurs, je vous présente le champion incontestable de la mauvaise foi !



Mention spéciale à la partie “les derniers tels font mieux” <img data-src=" />


votre avatar



Comme nous l’avions également précisé dans notre actualité hier soir, les accessoires de la Surface Pro 3 sont à prendre en compte lors d’un achat, surtout si vous comptez utiliser le produit de Microsoft en remplacement d’un ordinateur. Ainsi, le clavier Type Cover est vendu 129,99 euros, le stylet supplémentaire est à 49,90 euros et l’adaptateur secteur est vendu 79,99 euros. Tous ces accessoires peuvent être précommandés, à l’exception de l’adaptateur secteur. La date de livraison est par ailleurs la même que pour la Surface Pro 3 : le 31 août.





Bon 50€ le stylet supplémentaire, à la rigueu, il y en a un inclus dans le prix vu la phrase, mais l’adaptateur à 80€, c’est quand même pas pour le premier ? Y’en a bien un d’inclus avec la tablette et pas une merde genre adaptateur pour charger sur un ordi ?

votre avatar

i5 256Go et cover cyan précommandés <img data-src=" />

votre avatar









Galcian44 a écrit :



Mesdames et Messieurs, je vous présente le champion incontestable de la mauvaise foi !



Mention spéciale à la partie “les derniers tels font mieux” <img data-src=" />







ouais enfin s’extasier devant un portable amputé de son clavier je ne comprends pas le truc.







lossendae a écrit :



Tes contre argument sont à la rigueur recevable (et encore….), mais critiquer la gamme surface sur sa solidité c’est montrer que tu ne connais absolument pas les produits.







quand tu auras vu un gars démonter entièrement un salle de conf (même les meubles) parce qu’il avait pas de son alors qu’il avait coupé le son de son ordi, rien ne t’étonnera.







Vanilys a écrit :



Ok donc si je résume ce que tu dis :




  • tu compares des choux avec des carottes

  • tu prends comme allant de soit des choses qui ne le sont pas du tout dans les autres produits

  • Et tu prends à chaque fois qu’une seule possibilité en oubliant les autres.



    Ca sent la mauvaise fois, mais grave.







    pas de la mauvaise fois c’est juste que c’est un produit qui s’adresse à des geeks, et que les gens n’utiliseront pas à 10% de ses capacité et qui est cher je trouve.




votre avatar







blob741 a écrit :



Bon 50€ le stylet supplémentaire, à la rigueu, il y en a un inclus dans le prix vu la phrase, mais l’adaptateur à 80€, c’est quand même pas pour le premier ? Y’en a bien un d’inclus avec la tablette et pas une merde genre adaptateur pour charger sur un ordi ?





Tu as déjà rechargé un pc portable en USB sur un autre pc, toi ?

Évidemment qu’il y a un chargeur secteur fourni avec.


votre avatar







darkbeast a écrit :



quand tu auras vu un gars démonter entièrement un salle de conf (même les meubles) parce qu’il avait pas de son alors qu’il avait coupé le son de son ordi, rien ne t’étonnera.







Euh… ok ? <img data-src=" />


votre avatar







blob741 a écrit :



Bon 50€ le stylet supplémentaire, à la rigueu, il y en a un inclus dans le prix vu la phrase, mais l’adaptateur à 80€, c’est quand même pas pour le premier ? Y’en a bien un d’inclus avec la tablette et pas une merde genre adaptateur pour charger sur un ordi ?







adaptateur c’est juste pour remplacer celui qui sera perdu au bout de 3 semaines dans un taxi/chez un client ou tout simplement pour avoir un chargeur au taf et un à la maison pour éviter de se promener avec.


votre avatar







darkbeast a écrit :



quand tu auras vu un gars démonter entièrement un salle de conf (même les meubles) parce qu’il avait pas de son alors qu’il avait coupé le son de son ordi, rien ne t’étonnera.





Donc c’est pas la qualité du produit qui est a remettre en cause <img data-src=" /><img data-src=" />







darkbeast a écrit :



adaptateur c’est juste pour remplacer celui qui sera perdu au bout de 3 semaines dans un taxi/chez un client ou tout simplement pour avoir un chargeur au taf et un à la maison pour éviter de se promener avec.







Encore une fois on ne peut pas blamer MS si les gens sont cons


votre avatar







lossendae a écrit :



Euh… ok ? <img data-src=" />







nan mais dans toutes les boites que j’ai fait, les utilisateurs brisent tout, et encore plus quand il veut un produit neuf parce que son voisin en a eu un neuf.


votre avatar

Y-a-t’il un modèle 4G dans les cartons de MS ? Car une tablette sans 3G/4G perd beaucoup de son intérêt pour moi. Je suis quasi toujours en déplacement et si je suis chez moi, je préfère un vrai ordi avec un vrai clavier/écran/souris…

votre avatar







misterB a écrit :



Donc c’est pas la qualité du produit qui est a remettre en cause <img data-src=" /><img data-src=" />







ben si une putain de coque en iridium ou en uranium appauvri c’est pas compliqué à faire


votre avatar







misterB a écrit :



Encore une fois on ne peut pas blamer MS si les gens sont cons







la dessus je ne ne blâme pas ms j’explique juste le pourquoi de la chose à notre ami qui s’étonne que des alims supplémentaires soient prévu à l’achat.


votre avatar







darkbeast a écrit :



ouais enfin s’extasier devant un portable amputé de son clavier je ne comprends pas le truc.







Sans parler de s’extasier, il faut quand même reconnaitre qu’une machine de cette puissance dans un tel format c’est assez fort. C’est un peu comme chez Apple où on paye cher mais pour une excellente qualité en règle générale, doublée d’une ergonomie / esthétique intéressantes. Là c’est pareil, OUI tu trouvera des alternative largement moins chères, mais soit ce sera dans des carcasses de camion à 3kg le PC, soit avec un atom qui ne t’offrira pas le même confort, surtout en entreprise.



Parce qu’au final la cible principale c’est bien les entreprises, et non pas les particuliers. Le seul défaut que je lui trouve c’est en effet que la type cover soit dissociée (et surtout si chère). Car sinon c’est parfait pour un commercial : bonjour, regardez je vous montre le produit sur ma tablette (compatible x86). Derrière au besoin il a le clavier pour modifier sa maquette en live / dans le train. C’est un exemple parmi tant d’autres mais c’est je pense réellement intéressant pour des entreprises qui en ont le besoin.


votre avatar







Tolor a écrit :



Si tu as les 2 en BT, même pas besoin d’utiliser le port USB <img data-src=" />







Les souris en BT bouffe encore trop de batterie (hors dongle) et les claviers complet en BT (hors dongle encore) j’en ai jamais trouvé.



D’ailleurs si t’as des liens, je suis preneur <img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



J’avais répondu pour la Surface 1ère du nom et je le vis assez régulièrement la surchauffe, même si ce n’est pas insurmontable.

Mais j’aimerais quand même comprendre pourquoi alors qu’elle est posée, que je fais autre chose que de l’utiliser, d’un coup d’un seul au bout de 5 bonnes minutes sans être utilisée le moins du monde on entend le ventilo se mettre en route alors quelle est en veille…





Moi j’ai acheté la SP2 à sa sortie. J’avais des problèmes de veille. Dès fois quand je la rallumais , une fois sur trois écran noir. J’entendais le ventilo tourner fortement. puis obligé d’insister plusieurs fois avant que windows redémarre. Finalement je l’ai renvoyé au SAV il y a environ un mois. Ils m’en ont envoyé une nouvelle et je n’ai plus de problèmes.


votre avatar







Razorgore a écrit :



Sacré Microsoft, ils ne comprendront donc jamais…



J’ai jamais vu une boîte aussi mal pilotée, aussi mal pensée.



C’est typique des boîtes où le management pilote les ingénieurs (alors que ce sont les ingénieurs qui connaissent le job…).



Ils sont modernes, en somme ^^







d’ailleur leur capitalisation montre bien que la gestion est calamiteuse :p


votre avatar







charon.G a écrit :



Moi j’ai acheté la SP2 à sa sortie. J’avais des problèmes de veille. Dès fois quand je la rallumais , une fois sur trois écran noir. J’entendais le ventilo tourner fortement. puis obligé d’insister plusieurs fois avant que windows redémarre. Finalement je l’ai renvoyé au SAV il y a environ un mois. Ils m’en ont envoyé une nouvelle et je n’ai plus de problèmes.







Ce ne sont pas des soucis aussi graves que toi, et comme en plus je l’ai achetée soldée à la FNAC qui souhaitait les écouler pour cause de sortie de la 2et qu’au niveau garantie visiblement ça risque d’être un peu le foutoir entre justement la FNAC et MS (ils n’ont pas été très clair là-dessus), je préfère éviter les problèmes <img data-src=" />



Rien de rédhibitoire, elle redémarre de veille sans souci, c’est juste que j’ai du mal à saisir pourquoi elle met en route le ventilo en veille, c’est étrange comme truc.


votre avatar







Galcian44 a écrit :



C’est un peu violent comme réponse, surtout que ce n’était pas une affirmation <img data-src=" />.



Et il semblerait qu’il y ai quand même eu des problèmes de surchauffe :



http://pocketnow.com/2013/11/28/microsoft-surface-2-and-surface-pro-2-suffering-…





yavait pas de volonté d’ère violent, désolé <img data-src=" />


votre avatar

Le design du dock me fait penser aux IBM Thinkpad …

votre avatar







darkbeast a écrit :



ouais enfin s’extasier devant un portable amputé de son clavier je ne comprends pas le truc.







C’est le gros point noir des surfaces pro pour moi.

Promu au public comme un PC, mais vendu comme une tablette





pas de la mauvaise fois c’est juste que c’est un produit qui s’adresse à des geeks, et que les gens n’utiliseront pas à 10% de ses capacité et qui est cher je trouve.





Il s’attaque surtout au marché du Macbook Air !

Donc les pros, les hypsters et les fanboy <img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Rien de rédhibitoire, elle redémarre de veille sans souci, c’est juste que j’ai du mal à saisir pourquoi elle met en route le ventilo en veille, c’est étrange comme truc.







J’ai la même chose sur ma pro 2 enfin le ventilateur souffle un peu de temps en temps quand elle est en veille et j’ai remarqué que ça correspondait à l’heure de la dernière maintenance à chaque fois



surement le fait de faire une analyse antivirus , l’optimisation et tout le reste….

Mais à confirmé



Edit: parce que justement l’optimisation se fait quand on s’en sert pas…


votre avatar







frodon18 a écrit :



J’ai la même chose sur ma pro 2 enfin le ventilateur souffle un peu de temps en temps quand elle est en veille et j’ai remarqué que ça correspondait à l’heure de la dernière maintenance à chaque fois



surement le fait de faire une analyse antivirus , l’optimisation et tout le reste….

Mais à confirmé



Edit: parce que justement l’optimisation se fait quand on s’en sert pas…







Ah c’est une piste à creuser. Mais tu vois le truc assez marrant, c’est que justement, parfois lorsqu’elle chauffe un peu et que je n’en ai plus vraiment l’utilité, je le pose donc, elle ne dit rien (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi elle me causerait <img data-src=" />), elle va jusqu’à se mettre en veille sans broncher et alors donc qu’elle s’est déjà un peu refroidie, c’est là que le ventilo s’active, ce qu’il ne faisait pas avant.


votre avatar

Elles sont garanties combien de temps les Surface ? Un coup, je lis 1 an, un autre, 2 ans.



Entre une Asus T100 et une Surface 2 RT, laquelle serait la meilleure pour une utilisation “Mme Michu Style” à savoir Web/Wordament/Skype/2-3 photos ? ^^

votre avatar







jon1138 a écrit :



Elles sont garanties combien de temps les Surface ? Un coup, je lis 1 an, un autre, 2 ans.



Entre une Asus T100 et une Surface 2 RT, laquelle serait la meilleure pour une utilisation “Mme Michu Style” à savoir Web/Wordament/Skype/2-3 photos ? ^^







Sur le site de MS c’est écrit 1ans. C’est le seul truc qui me parait limite, même si c’est la norme dans le commerce actuellement, pour des machine haut de gamme 2ans de garantie n’aurais pas été de trop.<img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Sur le site de MS c’est écrit 1ans. C’est le seul truc qui me parait limite, même si c’est la norme dans le commerce actuellement, pour des machine haut de gamme 2ans de garantie n’aurais pas été de trop.<img data-src=" />









Sur le Microsoft Store, c’est 2 ans (même les claviers Touch Cover et Type Cover sont garantis 2 ans). A la Fnac, ils disent “garantie Fnac 1 an”…Si ça fait comme les console, ils indiquent 1 an et quand on enregistre le numéro de série auprès de MS, on se retrouve avec plus de 2 ans de garantie (Xbox One achetée en décembre pour le frangin, soi disant garantie 1 an et au final, sur xbox.com, c’est garanti jusque mars 2015, y compris le Kinect 2 !)


votre avatar







lossendae a écrit :



Les souris en BT bouffe encore trop de batterie (hors dongle) et les claviers complet en BT (hors dongle encore) j’en ai jamais trouvé.



D’ailleurs si t’as des liens, je suis preneur <img data-src=" />





Aucune idée pour le clavier, je pensais que ça existait <img data-src=" />

Pour la souris, les éditions Surface des touch mouse sont plutôt bonnes


votre avatar







Tolor a écrit :



Aucune idée pour le clavier, je pensais que ça existait <img data-src=" />

Pour la souris, les éditions Surface des touch mouse sont plutôt bonnes







Pour la souris j’ai déjà une razer… et un chargeur de pile et son jeu de 4 piles toujours chargées <img data-src=" />


votre avatar

Rien que l’écran et son ratio équilibré pour un usage consultation/multimédia fait de cette tab un engin à part.

La finition est top, les perf au RDV, les fonctionnalités présente (stylet quoi que ne venant pas de Wacom), bref, MS a frappé un grand coup avec cette SP3. Le seul pb, c’est les prix élitiste (mais justifié vu le segment visé). Une SP3 avec BayTrail plus accessible ferait un carton à mon avis.


votre avatar







jon1138 a écrit :



Sur le Microsoft Store, c’est 2 ans (même les claviers Touch Cover et Type Cover sont garantis 2 ans). A la Fnac, ils disent “garantie Fnac 1 an”…Si ça fait comme les console, ils indiquent 1 an et quand on enregistre le numéro de série auprès de MS, on se retrouve avec plus de 2 ans de garantie (Xbox One achetée en décembre pour le frangin, soi disant garantie 1 an et au final, sur xbox.com, c’est garanti jusque mars 2015, y compris le Kinect 2 !)







Pourtant sur le lien de NextINpact (me ferais jamais à ce nom <img data-src=" />) et qui mène sur le site microsoftstore ya marqué garantie matériel de 1 an, dans les caractéristique techniques. <img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Pourtant sur le lien de NextINpact (me ferais jamais à ce nom <img data-src=" />) et qui mène sur le site microsoftstore ya marqué garantie matériel de 1 an, dans les caractéristique techniques. <img data-src=" />









ah oui, en fait la SP3 est garantie 1 an. Par contre, vas voir les SRT, SP, S2RT, SP2 elles sont garanties 2 ans, en tout cas sur MS Store car à la Fnac, c’est un an (alors que c’est peut-être 2 ans en réalité surtout quand on voit la Xbox One censée être garantie 1 an qui l’est pendant 2 années quand tu vérifies sur Xbox.com…)


votre avatar







jon1138 a écrit :



ah oui, en fait la SP3 est garantie 1 an. Par contre, vas voir les SRT, SP, S2RT, SP2 elles sont garanties 2 ans, en tout cas sur MS Store car à la Fnac, c’est un an (alors que c’est peut-être 2 ans en réalité surtout quand on voit la Xbox One censée être garantie 1 an qui l’est pendant 2 années quand tu vérifies sur Xbox.com…)







Normalement tout est garantie 2 ans.



europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm


votre avatar







lossendae a écrit :



Il y a bien les Yoga thinkpad et Pro 2 chez Lenovo. Mais c’est dans le même ordre de prix.









Vanilys a écrit :



Chuis pas sûr, même si le produit a l’air lui aussi très intéressant :



ThinkPad Yoga 2 Pro :




  • 1,58 kg (au lieu de 800g)

  • 19,4 mm d’épaisseur (au lieu de 9,1 mm)

  • 1920 x 1080 (au lieu de 2160 x 1440)





    J’avais regardé la Yoga 2 pro il y a quelques temps parceque le form factor me plaisait, mais j’ai lu que dans toute autre position que celle d’un portable (mode tablette par exemple) le CPU était bridé





    Mais attention ! ce que ne dit pas la fiche technique du constructeur, c’est que ces valeurs ne sont valables que dans le mode PC portable. Dès que l’on passe en mode tablette, chevalet ou tente, le CPU est bridé à 10% de sa fréquence maximale (soit 0,76 GHz — oui, vous avez bien lu). Et là, c’est le drame : l’indice CPU chute à 26 ! Un score que nous n’avions pas vu depuis bien longtemps, et digne de celui d’un Atom N550. Bienvenue dans le passé, à l’époque des netbooks. Dans la pratique, on se trouve avec une machine cantonnée à de la navigation et de la bureautique en somme. Adieu la lecture de films Full HD avec ces modes !





    A priori cela a disparu dans la nouvelle version Yoga 2 (non pro), dont la Yoga 2 13 qui n’est plus dispo pour le moment… <img data-src=" />


votre avatar







jon1138 a écrit :



ah oui, en fait la SP3 est garantie 1 an. Par contre, vas voir les SRT, SP, S2RT, SP2 elles sont garanties 2 ans, en tout cas sur MS Store car à la Fnac, c’est un an (alors que c’est peut-être 2 ans en réalité surtout quand on voit la Xbox One censée être garantie 1 an qui l’est pendant 2 années quand tu vérifies sur Xbox.com…)







La fnac c’est le magazin. Il y a une garantie constructeur sur ce type d’appareil, comme pour les portables ou pour les composants d’un PC. Là c’est MS le constructeur.<img data-src=" />


votre avatar







Razorgore a écrit :



Sacré Microsoft, ils ne comprendront donc jamais…



J’ai jamais vu une boîte aussi mal pilotée, aussi mal pensée.



C’est typique des boîtes où le management pilote les ingénieurs (alors que ce sont les ingénieurs qui connaissent le job…).



Ils sont modernes, en somme ^^







Bien dit !







secouss a écrit :



LOOOL les gars vous parlez des prix ? Allez donc voir chez apple ^^ ou un pc normal coute 1500\( minimum ! Microsoft l'a dit ils visent le Haut du panier, du haut de gamme qui donne la ligne directrice au marché.



(...)



Il y aura toujours des gens pour mettre des sousous pour un produit !! Sinon Apple n'existerait deja plus {\)
_\(}







Apple a depuis toujours une image "haut de gamme"/luxe/design.

Ce n'est clairement pas le cas de M\)




Là nous sommes aussi dans un domaine qui leur est nouveau : la vente de matériel, alors qu’historiquement M$ ne vend quasiment que du software (à des exceptions près comme XBox).



Si c’est le “haut de gamme” est la voie qu’ils veulent suivre, je leur souhaite bon courage, il ont un sacré déficit d’image de marque à remonter ! <img data-src=" />


votre avatar







Bylon a écrit :



Apple a depuis toujours une image “haut de gamme”/luxe/design.

Ce n’est clairement pas le cas de M\(



Là nous sommes aussi dans un domaine qui leur est nouveau : la vente de matériel, alors qu'historiquement M\)
ne vend quasiment que du software (à des exceptions près comme XBox).



Si c’est le “haut de gamme” est la voie qu’ils veulent suivre, je leur souhaite bon courage, il ont un sacré déficit d’image de marque à remonter ! <img data-src=" />





<img data-src=" /> Cela me rappelle certains commentaires quand Samsung s’est lancé à la poursuite d’Apple dans le secteur des smartphones haut de gamme…


votre avatar







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Cela me rappelle certains commentaires quand Samsung s’est lancé à la poursuite d’Apple dans le secteur des smartphones haut de gamme…





Mais Samsung ils ont mis les moyens <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







jon1138 a écrit :



Elles sont garanties combien de temps les Surface ? Un coup, je lis 1 an, un autre, 2 ans.



Entre une Asus T100 et une Surface 2 RT, laquelle serait la meilleure pour une utilisation “Mme Michu Style” à savoir Web/Wordament/Skype/2-3 photos ? ^^







Je me sers de ma T100 comme madame Michu (web, skype et films en transport/week-end) et je trouve que c’est mon meilleur achat geek depuis des annees (malgre le trackpad dont je ne suis pas fan) mais ma chère maman n’arrive par exemple pas à comprendre pourquoi “l’internet il vient pas quand je clicke sur l’ecran”.

Faut en effet compter quelques secondes au lancement de chaque soft, surtout si d’autres sont ouverts. C’est pas vraiment relou une fois qu’on s’est habitue mais faut prendre le coup de main. Aucun problème avec sinon, c’est vraiment une merveille.



Surface RT, je suppose que ca a un interet mais je vois toujours pas lequel.


votre avatar







Bylon a écrit :



Apple a depuis toujours une image “haut de gamme”/luxe/design.

Ce n’est clairement pas le cas de M\(



Là nous sommes aussi dans un domaine qui leur est nouveau : la vente de matériel, alors qu'historiquement M\)
ne vend quasiment que du software (à des exceptions près comme XBox).



Si c’est le “haut de gamme” est la voie qu’ils veulent suivre, je leur souhaite bon courage, il ont un sacré déficit d’image de marque à remonter ! <img data-src=" />







Tu regardera les classement d’image chez les pros ^^ tu verras que crosoft est de loin pas en déficit d’image (tout comme dell ou IBM) même si apple a une bonne image rare sont les entreprises equipés avec leur matèriel même les iphone ne sont pas si présent sur le segment pro. Les PC c’est des dell sous crosoft dans la majorité des cas ^^



Donc une tablette orientée boulot même a se prix va se vendre. Je le vois dans ma boite on faite de la conception donc sous Windows car aucun logiciel de conception 3D n’est sous mac (autocad/Catia/Creo/…) et les programmes de visualisation sur tablettes sont prisé car pratique a emmener en réunion tu donne la tablette et la personne manipule la pièce que tu lui a créé :)


votre avatar







Bylon a écrit :



Là nous sommes aussi dans un domaine qui leur est nouveau : la vente de matériel, alors qu’historiquement M$ ne vend quasiment que du software (à des exceptions près comme XBox).



Si c’est le “haut de gamme” est la voie qu’ils veulent suivre, je leur souhaite bon courage, il ont un sacré déficit d’image de marque à remonter ! <img data-src=" />





Exceptions comme la Xbox, les claviers, les souris, les joysticks, les zune … et à chaque fois la qualité du matériel n’a pas été remise en cause (sauf les rrod de la 360), ca commence à faire beaucoup d’exceptions …

MS faisant du hardware ce n’est pas nouveau, ce qui l’est c’est le domaine dans lequel ils se lancent, à savoir le pc.


votre avatar







after_burner a écrit :



La fnac c’est le magazin. Il y a une garantie constructeur sur ce type d’appareil, comme pour les portables ou pour les composants d’un PC. Là c’est MS le constructeur.<img data-src=" />







Oui sauf que les choses ne sont pas très claires. J’ai acheté à la FNAC une Surface Pro 1 le 18 janvier dernier et le Type Cover le même jour.



Apprenant quelques temps après qu’on pouvait/devait enregistrer le produit sur Surface.com, je l’ai fait, et quelques jours après pour le clavier (pas percuté tout de suite que le clavier pouvait aussi être enregistré <img data-src=" />).



Or si on regarde les dates pour la Surface:http://1drv.ms/1jwr5p4



Si c’est 1 an, l’expiration devrait être au 18 janvier 2015, si c’est deux ans, ça devrait arriver à terme le 18 janvier 2016, or là j’ai un 26 décembre 2015 qui ne correspond strictement à rien…



Etant donné que lors de l’enregistrement on demande de rentrer le numéro de série (qui est d’ailleurs galère à voir) que ce dit numéro de série a bien du être saisi également lors de la vente par la FNAC, j’aimerais comprendre pourquoi ça ne colle pas, quand bien même je n’ai pas moi-même procédé à l’enregistrement du produit aussitôt.



Si on se base sur le clavier, la garantie part à partir de la date d’enregistrement du produit, mais pour la Surface, ça ne colle en rien du tout, ni date d’achat, ni date d’enregistrement sur le site MS, date farfelue.


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Oui sauf que les choses ne sont pas très claires. J’ai acheté à la FNAC une Surface Pro 1 le 18 janvier dernier et le Type Cover le même jour.



Apprenant quelques temps après qu’on pouvait/devait enregistrer le produit sur Surface.com, je l’ai fait, et quelques jours après pour le clavier (pas percuté tout de suite que le clavier pouvait aussi être enregistré <img data-src=" />).



Or si on regarde les dates pour la Surface:http://1drv.ms/1jwr5p4



Si c’est 1 an, l’expiration devrait être au 18 janvier 2015, si c’est deux ans, ça devrait arriver à terme le 18 janvier 2016, or là j’ai un 26 décembre 2015 qui ne correspond strictement à rien…



Etant donné que lors de l’enregistrement on demande de rentrer le numéro de série (qui est d’ailleurs galère à voir) que ce dit numéro de série a bien du être saisi également lors de la vente par la FNAC, j’aimerais comprendre pourquoi ça ne colle pas, quand bien même je n’ai pas moi-même procédé à l’enregistrement du produit aussitôt.



Si on se base sur le clavier, la garantie part à partir de la date d’enregistrement du produit, mais pour la Surface, ça ne colle en rien du tout, ni date d’achat, ni date d’enregistrement sur le site MS, date farfelue.







Hé bien je vais faire mon capitaine obvious (<img data-src=" />) mais soit il y a eu une erreur sur le calcul de la garantie, soit dans le cas de la surface pro 1, le produit est considéré comme en fin de vie par MS (en terme de support matériel, puisqu’on est à la 3). La SP1 ne sera peut être plus disponible suffisamment à cette date, donc il y a une limite dans le temps qui correspond au 26 décembre 2015 ?



Pour le clavier, c’est un accessoire qu’il vont encore produire je pense.


votre avatar







after_burner a écrit :



Hé bien je vais faire mon capitaine obvious (<img data-src=" />) mais soit il y a eu une erreur sur le calcul de la garantie, soit dans le cas de la surface pro 1, le produit est considéré comme en fin de vie par MS (en terme de support matériel, puisqu’on est à la 3). La SP1 ne sera peut être plus disponible suffisamment à cette date, donc il y a une limite dans le temps qui correspond au 26 décembre 2015 ?



Pour le clavier, c’est un accessoire qu’il vont encore produire je pense.







Oui sauf que lors de mon achat de la 1, elle était encore commercialisée, et l’est encore à ce jour d’ailleurs (pas mise en avant sur leur site, et uniquement en 128 Go, plus en 64), et qu’on ne parlait aucunement de la 3…



Donc à sinon à considérer qu’ils changent les règles rétroactivement, il y a une c dans le potage et un potage aux c c’est pas bon <img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Oui sauf que lors de mon achat de la 1, elle était encore commercialisée, et l’est encore à ce jour d’ailleurs (pas mise en avant sur leur site, et uniquement en 128 Go, plus en 64), et qu’on ne parlait aucunement de la 3…



Donc à sinon à considérer qu’ils changent les règles rétroactivement, il y a une c dans le potage et un potage aux c c’est pas bon <img data-src=" />







Y en a peut être qui vienne juste de finir de déjeuner, ne mets pas ce genre d’image dans leur tête… <img data-src=" />



Sinon j’en sais rien, je ne sais pas comment s’applique une garantie matériel sur un produit qui entre en fin de vie, si ça se trouve c’est une erreur dans la date.<img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Y en a peut être qui vienne juste de finir de déjeuner, ne mets pas ce genre d’image dans leur tête… <img data-src=" />



Sinon j’en sais rien, je ne sais pas comment s’applique une garantie matériel sur un produit qui entre en fin de vie, si ça se trouve c’est une erreur dans la date.<img data-src=" />







Un peu comme mon horloge Windows qui retarde assez régulièrement d’une minute, sauf que là ce serait en terme de quinzaine, tu crois ?



Je les appellerai ou leur écrirai pour savoir un peu. La différence n’est certes pas énorme 26 décembre 2015 à 18 janvier 2016, mais juste pour savoir. Encore qu’il peut s’en passer des trucs en 23 jours.


votre avatar







secouss a écrit :



Tu regardera les classement d’image chez les pros ^^ tu verras que crosoft est de loin pas en déficit d’image (tout comme dell ou IBM) même si apple a une bonne image rare sont les entreprises equipés avec leur matèriel même les iphone ne sont pas si présent sur le segment pro. Les PC c’est des dell sous crosoft dans la majorité des cas ^^



Donc une tablette orientée boulot même a se prix va se vendre. Je le vois dans ma boite on faite de la conception donc sous Windows car aucun logiciel de conception 3D n’est sous mac (autocad/Catia/Creo/…) et les programmes de visualisation sur tablettes sont prisé car pratique a emmener en réunion tu donne la tablette et la personne manipule la pièce que tu lui a créé :)







Je suis désolé de vous contredire, je suis dans une très grande entreprise européenne (~200K employés) et M$ n’a absolument pas une bonne image, bien au contraire.



Maintenant, le fait que les entreprises utilisent des “marques”, ça tient largement à autre chose.

Imaginez-vous lorsqu’il s’agit d’expliquer au PDG la solution que vous avez choisi pour sortir les postes de travail de XP. Si vous allez voir le PDG en lui disant :




  1. - “Voila, je vais remplacer XP par Microsoft Windows Vista”

  2. - “Voila, je vais remplacer XP par Fedora 18”



    Dans le cas 1) le PDG (qui n’est pas un informaticien), connaît la “marque”, et si vous vous plantez, vous pouvez toujours expliquer que ce n’est pas votre faute, que Vista c’est pas bon et que même Microsoft le reconnaît.



    Dans le cas 2), si vous vous plantez, c’est votre tête (pour être poli) qui est sur un plateau.



    … et comme il y a plein de responsables de programmes “courageux”, devinez ce qui arrive le plus souvent.



    Bien sûr, vous pouvez remplacer Microsoft, par IBM ou tout autre chose à votre guise, le raisonnement est absolument identique.



    Il y a parfois cependant des gens courageux (rares !), comme une grande banque allemande (je vous laisse chercher, l’info est publique), qui est en train de sortir du mainframe pour aller sur du x86 massivement parallèle.

    Au delà de l’exploit “technique”, ce qui fut courageux fut de passer outre le lobbying d’IBM (mais on pourrait remplacer par Microsoft ou toute marque connue !)


votre avatar

Et la version RT ?

Microsoft veut il abandonner la version ARM de sa tablette ?

votre avatar

C’est normal que même en simulant la préco il n’y a pas les cadences des CPU ?

votre avatar







webshaker a écrit :



Et la version RT ?

Microsoft veut il abandonner la version ARM de sa tablette ?





Les surface Pro n’ont pas windows RT puis les surface RT ne sont pas interessantes face a la concurrence.







Fart`InDa’Fridge a écrit :



C’est normal que même en simulant la préco il n’y a pas les cadences des CPU ?







Surment pour pouvoir refaire ça:

“Bien qu’aucune nouveauté n’ait été annoncée par la firme de Redmond, les “nouvelles” Surface Pro 2 qui arrivent, embarquent un nouveau CPU puisque le Core i5-4200U laisse sa place au Core i5-4300U. Pas une grande révolution mais tout de même, sa fréquence est d’1.9GHz contre 1.6GHz pour le 4200U avec le Turbo à 2.9GHz au lieu de 2.6GHz, et une partie GPU qui voit gagner 100MHz de plus pour sa fréquence max (1.1GHz vs 1GHz). Comme on dit : c’est toujours ça de pris !”


votre avatar







webshaker a écrit :



Et la version RT ?

Microsoft veut il abandonner la version ARM de sa tablette ?







L’interet de Windows RT se trouve dans les tablettes pure, par exemple (si l’harmonisation des appli W8 et W8RT est bien fait) on peux imaginer une surface mini RT les surface pro de plus grande dimension et avec un bureau nécessitent forcement un support des appli en .exe



Donc c’est soit une mise a mort d’RT soit une mise en sommeil le temps que l’harminosation des appli se fasse et la sortie non plus de PC surface mais de tablettes


votre avatar

Les tarifs <img data-src=" />


votre avatar

Les prix du clavier et du stylet piquent les yeux.

C’est super cher <img data-src=" />

votre avatar

Pres en Mai dispo fin Aout, c’est violent <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Sacré Microsoft, ils ne comprendront donc jamais…



J’ai jamais vu une boîte aussi mal pilotée, aussi mal pensée.



C’est typique des boîtes où le management pilote les ingénieurs (alors que ce sont les ingénieurs qui connaissent le job…).



Ils sont modernes, en somme ^^

votre avatar

LOOOL les gars vous parlez des prix ? Allez donc voir chez apple ^^ ou un pc normal coute 1500\( minimum ! Microsoft l'a dit ils visent le Haut du panier, du haut de gamme qui donne la ligne directrice au marché.



Ceux qui ont les moyens prendront une SP3 (perso j'ai une S1 pour ma copine c'est vraiment pas mal et bien pratique pour ses cours, series, ...) et les autres iront chez Asus ou Acer prendre du milieu de gamme.



Il y aura toujours des gens pour mettre des sousous pour un produit !! Sinon Apple n'existerait deja plus {\)
_$}

votre avatar

Possesseur d’une Surface Pro 2 depuis quelques mois (achetée d’occas’), je trouve que c’est un appareil fabuleux, mais vraiment. Cette v3 m’a l’air plutôt pas mal, enfin pas de raison de changer pour moi vu que je fais tourner Guild Wars 2 en full élevé 1080p à 30 images par seconde <img data-src=" />



Le combo PC/tablette est merveilleux, le stylet est extrêmement pratique (pour les jeux/applis/sites non optimisés au tactile, W8 oblige, il remplace la souris sans pb lors de déplacements), bref, Microsoft je vous aime bien et j’espère vraiment que vous allez un jour percer avec cette tablette, mais s’il vous plait, pitié, faites quelque chose pour les prix car vous allez droit dans le mur <img data-src=" />

votre avatar

Hier ils faisaient de la publicité pour le MacBook Air, et sur la page de pré-commande ils font de la pub pour le MacBook Pro…



Bref, le bilan sera de quelques milliers de Surface Pro 3 et quelques dizaines de milliers de MacBook Air et de MacBook Pro. Apple pourra remercier Microsoft de ne pas savoir où ils sont.

votre avatar







darkbeast a écrit :



Modèle i7, 512 Go : 1949 euros -&gt; on est vendredi ??? 2000 boules pour une tablette il faut arrêter la coke chez ms





Tu peux aller voir du côté de Lenovo aussi



http://shop.lenovo.com/gb/en/tablets/lenovo/miix-series/lenovo-miix2-11-inch/#ta…


votre avatar







Arpago a écrit :



Hier ils faisaient de la publicité pour le MacBook Air, et sur la page de pré-commande ils font de la pub pour le MacBook Pro…



Bref, le bilan sera de quelques milliers de Surface Pro 3 et quelques dizaines de milliers de MacBook Air et de MacBook Pro. Apple pourra remercier Microsoft de ne pas savoir où ils sont.





Exécute Office, mais ne peut pas exécuter les nombreux logiciels dont vous pourriez avoir besoin dans votre travail <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







webshaker a écrit :



L’intérêt de Windows RT est que la tablette coûte généralement moitié prix !

Moi j’ai une Surface 2 acheté 400 euros !

J’adore cette tablette même si c’est vrai que les application manque gravement !





Acer n’a jamais voulu utiliser Windows RT et a proposé dès le départ des produits avec Windows 8 complet à des prix intéressant (Iconia W510, W4 ou W3, sans parler du Acer Aspire P3). Je pense donc que la stratégie de Microsoft avec RT était mauvaise dès le départ. Qui d’autre utilise RT à part Nokia?



Le fait que Microsoft donnera Windows 8 gratuit pour les petits formats va rendre les prix encore plus intéressant.


votre avatar

Quelqu’un a une idée, juste avec un coup d’oeil sur la fiche materiel, de sa future compatibilité avec linux ? <img data-src=" />

Sinon elle sert a rien. <img data-src=" />

votre avatar

Le prix fait mal mais je trouve qu’on en a quand même pour son argent. J’aurais ce prix là à mettre dans ce type de matos j’en prendrais une.



Par contre il est mal fichu leur site de précommande, comment on sait suivant le modèle la quantité de ram? J’ai regardé vite fait et j’ai pas vu, du coup rien que pour ça j’aurais pas préco.

votre avatar







seb01380 a écrit :



La SP3 ne concurrence pas les tablettes Android ou IOS mais plutôt les netbook.

Faut arréter vos délires sur le prix. Il est correcte au vu des spécifications annoncées.





Tu veux dire les ultrabooks….les netbooks étaient ce qu’il y avait de meilleur marché…mon netbook de 2011 m’a couté 150 Euro et marche toujours parfaitement bien ;)


votre avatar







seb01380 a écrit :



La SP3 ne concurrence pas les tablettes Android ou IOS mais plutôt les netbook.

Faut arréter vos délires sur le prix. Il est correcte au vu des spécifications annoncées.







correct non, c’est une tablette qui coute plus cher qu’un portable qui aura les mêmes specs, mais à laquelle il faudra ajouter x accessoires pour réellement pouvoir travailler dessus.


votre avatar

Commandé un i5/256 <img data-src=" />

votre avatar







taralafifi a écrit :



C’est le prix d’un ultrabook HDG chez Sony (enfin c’était).



Et puis c’est du matériel destiné aux professionnels avant tout. Et en tant que pro, on n’hésite pas à lâcher des $$\( pour du matériel comme cela.



Car c'est du matos inédit, il faut bien l'avouer, la concurrence est complètement à largué avec cette surface 3.

Je n'ai jamais vu nulle part une tablette PC 12" sous Windows 8.1 Pro sous Core i7 à 800g.



Actuellement on a des PC portable à 1200€ et des des iPad à 600€. Là on va se retrouver qu'avec un seul matos pour le même prix.

Gain de place, de poids, meilleure productivité, moins de problème.



Pour nous le calcul est vite fait.







ben non un pro ne lâchera pas des \)
$$, parce que dans les boites aujourd’hui le daf va demander ce qui a le meilleur rapport cout/perf et la entre une tablette et sa brouette d’accessoire et un portable, le choix sera vite fait.


votre avatar

Le modèle i5 8 Go de RAM et SSD de 256 Go me fait grave de chez grave de l’oeil ….

votre avatar

Magnifique.

J’ai pas les moyens, mais enfin un produit pragmatique, cohérent et qui fait rêver.



Qui pensait il y a 2 ans que Microsoft sortirait les matos les plus sexy du moment.



Ils sont dans leur rôle avec ces modèles haut de gamme. Ils laissent le reste a Asus, Acer and co…

votre avatar







Gericoz a écrit :



Le prix fait mal mais je trouve qu’on en a quand même pour son argent. J’aurais ce prix là à mettre dans ce type de matos j’en prendrais une.



Par contre il est mal fichu leur site de précommande, comment on sait suivant le modèle la quantité de ram? J’ai regardé vite fait et j’ai pas vu, du coup rien que pour ça j’aurais pas préco.







Bonjour,



http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.300215500?tduid=70c…



tu scroll vers le bas :





Caractéristiques techniques



Logiciels

Windows?8.1?Professionnel

Extérieur

Dimensions?: 292,1 x 201,4 x 9,1 mm • Poids?: 800?g • Châssis?: VaporMg • Couleur?: Silver • Boutons physiques?: Volume, Marche/Arrêt, Accueil

Stockage

64?Go, 128?Go, 256?Go ou 512?Go2 • 64?Go dispose de &gt;36?Go d’espace disque disponible • 128?Go dispose de &gt;96?Go d’espace disque disponible • 256?Go dispose de &gt;211?Go d’espace disque disponible • 512?Go dispose de &gt;450?Go d’espace disque disponible





Voilà. <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



correct non, c’est une tablette qui coute plus cher qu’un portable qui aura les mêmes specs, mais à laquelle il faudra ajouter x accessoires pour réellement pouvoir travailler dessus.





Tu peux nous donner un lien vers un ultrabook similaire au même prix et même specs?


votre avatar







misterB a écrit :



Si maintenant les modos entretiennent les trolls <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Je voulais pas trollé j’ai juste legerement surévaluer les macbook <img data-src=" /> mais n’empeche même a 900\( c'est plus haut que la surface de base ! De plus le macbook air monte jusqu'a 1200\) et ne parlons pas du pro !!! 1200$ minimum comme quoi on se rapproche de mon chiffre



N’empeche prix elevé pour pc hybride de cette qualité je ne pense pas. Par rapport à la concurrence ils sont au dessus autant en terme de prix que de performance car une 12” I7 512Go en SSD 9h d’autonomie de 800g même apple se prend une bonne petite tape derrière les oreilles ^^ (et 9h c’est sans un eventuelle clavier dans lequel tu à une batterie)


votre avatar







Tolor a écrit :



Tu peux nous donner un lien vers un ultrabook similaire au même prix et même specs?







regarde sur prix du net :)


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ben si justement, ça peut lui arriver, mais pas sur la 2, sur la 1.





Jamais entendu parlé sur la 1 (ce qui ne veut bien sur pas dire que ce n’est pas vrai) mais dans son post il parle de la SP2, et là c’est faux.


votre avatar







after_burner a écrit :



Quand MS annonce de bon produits, ça emmerde certains. Il faut qu’il y ait un truc à redire et ils sont dans l’optique, par exemple, qu’un corei7 et un 512Go SSD (et 8go de ram DDR3) , va donner lieu à une machine poussive…





Effectivement je crois que le problème principal il est là.

L’idée que certains ont que si ca vient de MS c’est forcement mauvais.


votre avatar







darth21 a écrit :



Jamais entendu parlé sur la 1 (ce qui ne veut bien sur pas dire que ce n’est pas vrai) mais dans son post parle de la SP2, et là c’est faux.







Personnellement j’ai eu des problèmes de surchauffe moins “graves” que ce qui est décrit ici, mais en en la poussant aussi nettement moins…



http://www.matablettewindows.com/test-de-la-microsoft-surface-pro-sous-windows-8…


votre avatar







after_burner a écrit :



Sinon, pour ceux qui parle des applications bureau, il y a un stylet fourni, et sur un écran tactile ça remplace avantageusement la souris.





En mobilité oui. Tranquille pour quelques heures sur sont bureau non.



Ce qui est bien c’est que là tu peux avoir les 2 pour les 2 usages.


votre avatar







dumbledore a écrit :



Bonjour,



http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.300215500?tduid=70c…



tu scroll vers le bas :



Voilà. <img data-src=" />





RAM != stockage <img data-src=" />


votre avatar

Et on peut changer le SSD après l’achat d’un 64GiO ? Idem pour le proc…

votre avatar







darth21 a écrit :



Effectivement je crois que le problème principal il est là.

L’idée que certains ont que si ca vient de MS c’est forcement mauvais.





C’est aussi la différence entre les gens qui ont testé l’appareil et ceux qui parlent sans rien savoir.

Quasiment personne n’a testé la surface pro 3 par contre on sait que les pro 1 et 2 étaient bel et bien puissant, que le clavier type cover était bel et bien suffisant pour taper du code sans soucis.

Ca c’est des acquis.



C’est comme si dans les commentaire de l’annonce de l’ipad air les gens disaient “oui mais est-ce qu’iOS ne va pas ramer ?” personne n’a jamais fait ca parce que les gens ont confiance (aveuglément ?) en Apple. Par contre Microsoft c’est le contraire, au pilori sans même un test.


votre avatar







Baldurien a écrit :



Et on peut changer le SSD après l’achat d’un 64GiO ? Idem pour le proc…





Non.


votre avatar







DDReaper a écrit :



C’est aussi la différence entre les gens qui ont testé l’appareil et ceux qui parlent sans rien savoir.

Quasiment personne n’a testé la surface pro 3 par contre on sait que les pro 1 et 2 étaient bel et bien puissant, que le clavier type cover était bel et bien suffisant pour taper du code sans soucis.

Ca c’est des acquis.



C’est comme si dans les commentaire de l’annonce de l’ipad air les gens disaient “oui mais est-ce qu’iOS ne va pas ramer ?” personne n’a jamais fait ca parce que les gens ont confiance (aveuglément ?) en Apple. Par contre Microsoft c’est le contraire, au pilori sans même un test.





Chat échaudé craint l’eau froide.


votre avatar







Khalev a écrit :



Chat échaudé craint l’eau froide.





Échaudé par ? Le fait que la SP2 était déjà un très bon produit et qu’ils l’ont encore amélioré ?


votre avatar







Khalev a écrit :



Chat échaudé craint l’eau froide.







En l’occurrence, c’est pas un chat mais un troll des cavernes.











<img data-src=" />


votre avatar







taralafifi a écrit :



Je m’apprete à en précommander 300 sur ordre de mon DG <img data-src=" />





Y en a qui ont besoin de faire gonfler les immo <img data-src=" /><img data-src=" />



Puis au moins, en cas de prob matériel, MS fera un prix de gros pour les retours <img data-src=" />


votre avatar







taralafifi a écrit :



Je m’apprete à en précommander 300 sur ordre de mon DG <img data-src=" />





Je peux venir dans ta boîte ? <img data-src=" />


votre avatar







Khalev a écrit :



Chat échaudé craint l’eau froide.





Mais encore ?

Le SAV Surface est quasi parfait, les surface pro sont des excellent produit.



il y a un argument ou c’est juste de la haine ?


votre avatar







darth21 a écrit :



Non, tu crois mal.







C’est un peu violent comme réponse, surtout que ce n’était pas une affirmation <img data-src=" />.



Et il semblerait qu’il y ai quand même eu des problèmes de surchauffe :



http://pocketnow.com/2013/11/28/microsoft-surface-2-and-surface-pro-2-suffering-…


votre avatar







Galcian44 a écrit :



C’est un peu violent comme réponse, surtout que ce n’était pas une affirmation <img data-src=" />.



Et il semblerait qu’il y ai quand même eu des problèmes de surchauffe :



http://pocketnow.com/2013/11/28/microsoft-surface-2-and-surface-pro-2-suffering-…







J’avais répondu pour la Surface 1ère du nom et je le vis assez régulièrement la surchauffe, même si ce n’est pas insurmontable.

Mais j’aimerais quand même comprendre pourquoi alors qu’elle est posée, que je fais autre chose que de l’utiliser, d’un coup d’un seul au bout de 5 bonnes minutes sans être utilisée le moins du monde on entend le ventilo se mettre en route alors quelle est en veille…


votre avatar

Attendre que Amazon vende la SP3.

Attendre une promo hasardeuse sur le store americain (genre 1000$ le modèle i5 avec 256Go), commander sur le store américain, l’achat reviendra à environ 1000€ (frais de port + douane comprise)

votre avatar







Razorgore a écrit :



Sacré Microsoft, ils ne comprendront donc jamais…



J’ai jamais vu une boîte aussi mal pilotée, aussi mal pensée.



C’est typique des boîtes où le management pilote les ingénieurs (alors que ce sont les ingénieurs qui connaissent le job…).



Ils sont modernes, en somme ^^







Ah ? explique, dévelloppe ? car la je vois pas trop de quoi tu parle ^^ Tu parle bien de l’une des plus vieille boite d’informatique qui fait toujours recette dans de multiples domaine et qui lance des produit sur les supports de la concurrence (office sur ipad) qui surclassent largement ce que propose la concurrence c’est sa ?



La surface 1 a essuyé les platre et n’a rien raportée la seconde corrigé les 1ers soucis et a été quasiment dans ses frais et la 3 est enfin tourné vers la suite avec un vrai boost et des vrai propositions en plus de la simple correction de defauts.


votre avatar

J’espère qu’il y aura des offres promotionnelles avec la type cover offerte, parce que là ça pique un peu.



Mais sinon cette tablette me fait foutrement envie.

votre avatar







Jed08 a écrit :



Attendre que Amazon vende la SP3.

Attendre une promo hasardeuse sur le store americain (genre 1000$ le modèle i5 avec 256Go), commander sur le store américain, l’achat reviendra à environ 1000€ (frais de port + douane comprise)







Attendre le black friday et offrir une SP3 revendu par les américains pour noel ^^ offrir est important un cadeau c’est 0€ de douanes <img data-src=" />


votre avatar







secouss a écrit :



L’interet de Windows RT se trouve dans les tablettes pure, par exemple (si l’harmonisation des appli W8 et W8RT est bien fait) on peux imaginer une surface mini RT les surface pro de plus grande dimension et avec un bureau nécessitent forcement un support des appli en .exe



Donc c’est soit une mise a mort d’RT soit une mise en sommeil le temps que l’harminosation des appli se fasse et la sortie non plus de PC surface mais de tablettes







L’intérêt de Windows RT est que la tablette coûte généralement moitié prix !

Moi j’ai une Surface 2 acheté 400 euros !

J’adore cette tablette même si c’est vrai que les application manque gravement !


votre avatar







webshaker a écrit :



L’intérêt de Windows RT est que la tablette coûte généralement moitié prix !

Moi j’ai une Surface 2 acheté 400 euros !

J’adore cette tablette même si c’est vrai que les application manque gravement !







C’est aussi vrai mais c’est moins cher justement parce que le noyau ne supporte pas les logiciels .exe ^^



Aprés le catalogue commence a bien s’etoffer et avec un nouveau fer de lance, les store unifiés (ENFIIIIN) sa va encore s’accelerer. Perso j’ai un windows phone 8.1 + la surface RT + mon PC sous W8.1 et je commence enfin a profité du multiplateforme et des applis qui commencent a avoir de la gueule. Sa se voit deja beaucoup sur mobile maintenant sa va commencer sur les tablettes je pense.


votre avatar

Je m’apprete à en précommander 300 sur ordre de mon DG <img data-src=" />

votre avatar







taralafifi a écrit :



Je m’apprete à en précommander 300 sur ordre de mon DG <img data-src=" />





On postule où? :)


votre avatar







GrosMatou27 a écrit :



On postule où? :)





Nulle part, faut licencier pour pouvoir les payer <img data-src=" />


votre avatar

Bonjour,



Et moi qui ai acheté une Surface Pro 2 128 il y a 15 jours! <img data-src=" /><img data-src=" />

Elle est encore sous garantie pour près de 11 mois. <img data-src=" />



Je peux demander un échange avec reprise de la surface Pro 2 et complément à payer pour la surface Pro 3? <img data-src=" /> : <img data-src=" />

votre avatar

Modèle i7, 512 Go : 1949 euros -&gt; on est vendredi ??? 2000 boules pour une tablette il faut arrêter la coke chez ms

votre avatar







darkbeast a écrit :



Modèle i7, 512 Go : 1949 euros -&gt; on est vendredi ??? 2000 boules pour une tablette il faut arrêter la coke chez ms







La SP3 ne concurrence pas les tablettes Android ou IOS mais plutôt les netbook.

Faut arréter vos délires sur le prix. Il est correcte au vu des spécifications annoncées.


votre avatar







secouss a écrit :



LOOOL les gars vous parlez des prix ? Allez donc voir chez apple ^^ ou un pc normal coute 1500$ minimum !







LOOOL .. non : 1er prix macbook air 900€ <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



Modèle i7, 512 Go : 1949 euros -&gt; on est vendredi ??? 2000 boules pour une tablette il faut arrêter la coke chez ms





C’est le prix d’un ultrabook HDG chez Sony (enfin c’était).



Et puis c’est du matériel destiné aux professionnels avant tout. Et en tant que pro, on n’hésite pas à lâcher des $$$ pour du matériel comme cela.



Car c’est du matos inédit, il faut bien l’avouer, la concurrence est complètement à largué avec cette surface 3.

Je n’ai jamais vu nulle part une tablette PC 12” sous Windows 8.1 Pro sous Core i7 à 800g.



Actuellement on a des PC portable à 1200€ et des des iPad à 600€. Là on va se retrouver qu’avec un seul matos pour le même prix.

Gain de place, de poids, meilleure productivité, moins de problème.



Pour nous le calcul est vite fait.


votre avatar







atomusk a écrit :



LOOOL .. non : 1er prix macbook air 900€ <img data-src=" />





Si maintenant les modos entretiennent les trolls <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



Modèle i7, 512 Go : 1949 euros -&gt; on est vendredi ??? 2000 boules pour une tablette il faut arrêter la coke chez ms





Il faut la comparer aux ultrabooks, c’est ce qui s’en rapproche le plus.

Mais enfin c’est sûr que ça reste violent niveau tarifs, ils sont pas là pour faire de cadeaux <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



ben non un pro ne lâchera pas des $$$, parce que dans les boites aujourd’hui le daf va demander ce qui a le meilleur rapport cout/perf et la entre une tablette et sa brouette d’accessoire et un portable, le choix sera vite fait.





Ça dépend des boites j’ai envie de dire. Dans la notre par exemple, le DAF n’a pas son mot à dire concernant l’achat de matériel informatique.


votre avatar

1 299,00 € TTC / 12 pouces avec un proc convenable y a un soucie la… j’ai l’impression que le clavier n’est meme pas fournis !



Ca y est maintenant, MS deviens Apple et terme de prix surdimensionné par rapport aux performances de l’engin <img data-src=" />



Non mais c’est une blague, a ce prix, pour un poil plus lourds certes, on a largement mieux.

votre avatar







Folgore a écrit :



1 299,00 € TTC / 12 pouces avec un proc convenable y a un soucie la… j’ai l’impression que le clavier n’est meme pas fournis !



Ca y est maintenant, MS deviens Apple et terme de prix surdimensionné par rapport aux performances de l’engin <img data-src=" />



Non mais c’est une blague, a ce prix, pour un poil plus lourds certes, on a largement mieux.





Et le poids étant un critère primordial sur un portable orienté “grosse mobilité” … bah si on a ce besoin, la Surface 3 est mieux <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Et le poids étant un critère primordial sur un portable orienté “grosse mobilité” … bah si on a ce besoin, la Surface 3 est mieux <img data-src=" />







Si c’est la boite qui paye de toute façon, vu comme ca, ouai <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



ben non un pro ne lâchera pas des $$$, parce que dans les boites aujourd’hui le daf va demander ce qui a le meilleur rapport cout/perf et la entre une tablette et sa brouette d’accessoire et un portable, le choix sera vite fait.







Quand il dit “pour nous”, Il ne parlais pas hypothétiquement :







taralafifi a écrit :



Je m’apprete à en précommander 300 sur ordre de mon DG <img data-src=" />







Du coup ton argumentation n’est pas forcément fausse, mais tes certitudes en prennent un sacré coup <img data-src=" />



votre avatar







taralafifi a écrit :



Ça dépend des boites j’ai envie de dire. Dans la notre par exemple, le DAF n’a pas son mot à dire concernant l’achat de matériel informatique.







Et ben profite parce que ma boite et celle de la majorité de gens que je connais, tout ce qui dépasse la centaine d’euros passe par le daf (sauf pour les boss).


votre avatar







darkbeast a écrit :



correct non, c’est une tablette qui coute plus cher qu’un portable qui aura les mêmes specs, mais à laquelle il faudra ajouter x accessoires pour réellement pouvoir travailler dessus.





Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …




votre avatar







darkbeast a écrit :



regarde sur prix du net :)







Y’a pas toutes les specs pour comparer sur prix du net, que faire ? <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …









    Il y a bien les Yoga thinkpad et Pro 2 chez Lenovo. Mais c’est dans le même ordre de prix.


votre avatar







Vanilys a écrit :



Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …





    Lenovo Miix 2 ?


votre avatar







Vanilys a écrit :



Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …







    +1



    C’est vrai que les accessoire sont chères, mais la connectique permet par exemple de prendre un clavier USB.



    Bon ça risque que de pas être aussi pratique que le cover, mais c’est une possibilité qui n’est pas à exclure. <img data-src=" />



    Mais je comprends pas pourquoi le clavier type cover est aussi cher.



    Sinon, pour ceux qui parle des applications bureau, il y a un stylet fourni, et sur un écran tactile ça remplace avantageusement la souris.


votre avatar







lossendae a écrit :



Il y a bien les Yoga thinkpad et Pro 2 chez Lenovo. Mais c’est dans le même ordre de prix.





Chuis pas sûr, même si le produit a l’air lui aussi très intéressant :



ThinkPad Yoga 2 Pro :




  • 1,58 kg (au lieu de 800g)

  • 19,4 mm d’épaisseur (au lieu de 9,1 mm)

  • 1920 x 1080 (au lieu de 2160 x 1440)


votre avatar







misterB a écrit :



Lenovo Miix 2 ?







  • 1280x800 (au lieu de 2160 x 1440)

  • Intel Atom Z3000 (si je dis pas de bêtises)

    Rien que là, on est pas dans la même cours….


votre avatar







Vanilys a écrit :



Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …







    Ultra performante : j’attends de la voir à l’oeuvre

    un stylet avec niveau de pression : la plupart des gens ne se rendront pas compte des niveaux de pression

    tout l’environnement windows : ben encore heureux elle est sous windows

    multi-fenetrage : pareil j’attends de voir ce que ça donne en live

    Un poids défiant toute concurrence (800g) : c’est vrai qu’un portable d’1.2 kg c’est intransportable ….

    Un form factor à la limite de la perfection : question de gout

    Résolution et ratio exceptionnelle : les derniers tel font mieux

    Connectique et connectivité nickels : ben c’est le minimum

    Un dock possible : super un truc à acheter en plus et qu’il va falloir racheter tous les 6 mois

    Pouvoir brancher n’importe quel périph : encore une fois c’est normal c’est juste un pc amputé du clavier.



    On en reparle quand ça sera dispos mais pour moi ça restera un gadget qui sera explosé encore plus vite qu’un portable.



    Parce qu’un bon portable c’est un minimum solide, et il en faut de la solidité parce que quand je vois ces putains de bourrins capable de défoncer des coques en alus de mbp et de portables hp ou a exploser des ports vga ou displayport en se branchant à l’envers.


votre avatar







Vanilys a écrit :



Chuis pas sûr, même si le produit a l’air lui aussi très intéressant :



ThinkPad Yoga 2 Pro :




  • 1,58 kg (au lieu de 800g)

  • 19,4 mm d’épaisseur (au lieu de 9,1 mm)

  • 1920 x 1080 (au lieu de 2160 x 1440)







    Réajustement, le Yoga Thinkpad :



  • 1,8 kg

  • 12,5”

  • 2 USB 3.0

  • Core i5-4200U

  • 1 235,32 €



    Mais c’est un thinkpad, c’est aussi un élément à prendre en compte (notamment pour changer le dd ou petite réparation)



    Le Yoga 2 Pro est moins modulaire mais :



  • 13.3” QHD+ LED Glossy Multi-touch 3200x1800

  • 512Go SSD SATA III

  • 1 USB 3.0, 1 USB 2.0 (un port en plus)

  • À partir de 1,39 kg (<img data-src=" />)

  • Pas dockable

  • Core i7-4500U

  • 1 699,99 €


votre avatar







Vanilys a écrit :





  • 1280x800 (au lieu de 2160 x 1440)



    • Intel Atom Z3000 (si je dis pas de bêtises)

      Rien que là, on est pas dans la même cours….





      Pas la 11” qui est i3 i5



      http://shop.lenovo.com/gb/en/tablets/lenovo/miix-series/lenovo-miix2-11-inch/



      Up to 4th gen Intel® Core™ i5 processor

      Windows 8.1

      Integrated Intel® HD graphics

      Up to 8GB DDR3L memory

      Up to 256GB integrated fast SSD storage

      Up to 8 hours’ battery life

      11.6” FHD (1920x1080) screen with 10-point multitouch and IPS technology

      Starting at 1.7 lbs (780g) / 11.8” x 7.5” x 0.43” (300mm x 190mm x 11mm (tablet only))



votre avatar







Patrick2303 a écrit :



Y-a-t’il un modèle 4G dans les cartons de MS ? Car une tablette sans 3G/4G perd beaucoup de son intérêt pour moi. Je suis quasi toujours en déplacement et si je suis chez moi, je préfère un vrai ordi avec un vrai clavier/écran/souris…







C’est un vrai ordi…



Et rien ne t’empêche chez toi d’avoir clavier/écran/souris et ce même sans dock (quoique qu’un minimum hub me semble nécessaire).



Le seul endroit ou ça me semble limité, c’est pour les jeux.


votre avatar







Galcian44 a écrit :



Sans parler de s’extasier, il faut quand même reconnaitre qu’une machine de cette puissance dans un tel format c’est assez fort. C’est un peu comme chez Apple où on paye cher mais pour une excellente qualité en règle générale, doublée d’une ergonomie / esthétique intéressantes. Là c’est pareil, OUI tu trouvera des alternative largement moins chères, mais soit ce sera dans des carcasses de camion à 3kg le PC, soit avec un atom qui ne t’offrira pas le même confort, surtout en entreprise.



Parce qu’au final la cible principale c’est bien les entreprises, et non pas les particuliers. Le seul défaut que je lui trouve c’est en effet que la type cover soit dissociée (et surtout si chère). Car sinon c’est parfait pour un commercial : bonjour, regardez je vous montre le produit sur ma tablette (compatible x86). Derrière au besoin il a le clavier pour modifier sa maquette en live / dans le train. C’est un exemple parmi tant d’autres mais c’est je pense réellement intéressant pour des entreprises qui en ont le besoin.







J’attends de voir ce qu’elle vaut en vrai et les retours utilisateurs (pas que des tests de site ou le type s’y connait, de voir ce que ça donne avec un bourrin de base).


votre avatar







darkbeast a écrit :



nan mais dans toutes les boites que j’ai fait, les utilisateurs brisent tout, et encore plus quand il veut un produit neuf parce que son voisin en a eu un neuf.







En quoi ça prouve que la tablette Surface st aussi fragile qu’un téléphone et plus fragile qu’un PC portable conventionnel ?



Mise à part les thinkpad, je ne vois aucun appareil aussi solide que les Surface sur le marché (je crois qu’il y a aussi un HP ayant obtenu la certif militaire).



Et même avec ces appareils plus solides, si l’utilisateur s’amuse à brancher ces périph usb à l’envers, il pourra le casser.


votre avatar







darkbeast a écrit :



J’attends de voir ce qu’elle vaut en vrai et les retours utilisateurs (pas que des tests de site ou le type s’y connait, de voir ce que ça donne avec un bourrin de base).







Je ne l’ai pas testée dans de vraies conditions de travail donc je ne pourrai pas juger sur ce point, mais du peu de retours que j’ai eu concernant la première SP, c’est du solide et ca concurrence aisément les Thinkpad de Lenovo à ce niveau.



Je comprends ton point de vue, et clairement le matos est pas donné, mais les fameux Thinkpad dont je viens de parler c’est 1300€ pièce… pour moins puissant et un HDD poussif ! (du moins sur mon modèle au bureau <img data-src=" />).


votre avatar







lossendae a écrit :



C’est un vrai ordi…



Et rien ne t’empêche chez toi d’avoir clavier/écran/souris et ce même sans dock (quoique qu’un minimum hub me semble nécessaire).







Oui, tu as raison, mais pour moi la mobilité en souffre. C’est bien de mettre du beau matos dans une petite boite mais si l’on doit trouver un point d’accès Wifi pour s’en servir, je ne vois pas la mobilité et comme j’ai déjà un beau PC, je ne vois pas trop l’intérêt.


votre avatar

C’est normal que le prix pique, c’est pour le marché pro.

En tant que particulier, je ne vois pas à quoi cette surface pourrait bien me servir, j’ai déjà un laptop à 300€ qui fait la même chose.









lossendae a écrit :



C’est un vrai ordi…



Et rien ne t’empêche chez toi d’avoir clavier/écran/souris et ce même sans dock (quoique qu’un minimum hub me semble nécessaire).



Le seul endroit ou ça me semble limité, c’est pour les jeux.







Aucun intérêt, autant mettre deux fois moins cher dans un PC gamer qui pourra évoluer.


votre avatar







lossendae a écrit :



En quoi ça prouve que la tablette Surface st aussi fragile qu’un téléphone et plus fragile qu’un PC portable conventionnel ?



Mise à part les thinkpad, je ne vois aucun appareil aussi solide que les Surface sur le marché (je crois qu’il y a aussi un HP ayant obtenu la certif militaire).



Et même avec ces appareils plus solides, si l’utilisateur s’amuse à brancher ces périph usb à l’envers, il pourra le casser.







c’est juste que pour moi une tablette aussi cher quand je sais comment ça va finir…







Galcian44 a écrit :



Je ne l’ai pas testée dans de vraies conditions de travail donc je ne pourrai pas juger sur ce point, mais du peu de retours que j’ai eu concernant la première SP, c’est du solide et ca concurrence aisément les Thinkpad de Lenovo à ce niveau.



Je comprends ton point de vue, et clairement le matos est pas donné, mais les fameux Thinkpad dont je viens de parler c’est 1300€ pièce… pour moins puissant et un HDD poussif ! (du moins sur mon modèle au bureau <img data-src=" />).







ouais mais je parle aussi de tester la réactivité, le stylet …. parce que la sur le papier on a un i7, 512 GO de ssd, multitâches…. Mais est ce qu’en vrai ça ne va pas être une usine à gaz poussive ? une ferrari c’est bien sur papier après en vrai c’est autre chose.


votre avatar







darkbeast a écrit :



ouais mais je parle aussi de tester la réactivité, le stylet …. parce que la sur le papier on a un i7, 512 GO de ssd, multitâches…. Mais est ce qu’en vrai ça ne va pas être une usine à gaz poussive ? une ferrari c’est bien sur papier après en vrai c’est autre chose.







Mhhh… pour être franc j’ai du mal à comprendre pourquoi ca ne serait pas réactif vu le matos embarqué. C’est comme un PC classique en fait, y compris l’OS, sauf que ca tient dans une carcasse tablette le tout à moins d’1kg. A moins que l’ensemble chauffe énormément et que donc le proc passe en mode “je réduit ma puissance pour pas chauffer” (ce qui est quand même arrivé à la SP2 je crois non ?), je ne vois pas en quoi ce serait plus poussif qu’un portable “classique” à configuration égale.


votre avatar







darkbeast a écrit :



c’est juste que pour moi une tablette aussi cher quand je sais comment ça va finir…







C’est donc le prix qui guide sa solidité ? <img data-src=" />





ouais mais je parle aussi de tester la réactivité, le stylet …. parce que la sur le papier on a un i7, 512 GO de ssd, multitâches…. Mais est ce qu’en vrai ça ne va pas être une usine à gaz poussive ? une ferrari c’est bien sur papier après en vrai c’est autre chose.





Les multiples hands on confirme que ce n’est pas qu’un gimmick.



L’experience au stylet est la meilleure jamais vu en sensation d’écriture, la réactivité est normale, équivalente à n’importe quel bonne tablette.



Les gens se posent la même question que toi.



Et ce qui ressort pour le moment c’est qu’MS à fait un superbe appareil.





That all makes us more than intrigued by what Microsoft has been able to do with the Surface Pro 3. In terms of specs and size, it really does appear to fall between a laptop and a tablet, taking some of the best from each but not obviously beating out either one.



Whether that middle ground can become your computing method of choice will really come down to what you think of Microsoft’s vision for everyday use.



Flagship features like the Surface’s kickstand and stylus are finally approaching a level of quality where those who aren’t sold on Microsoft’s vision should at least be willing to entertain them.



The real question is: is it now compelling enough for people to buy in?


votre avatar







Galcian44 a écrit :



Mhhh… pour être franc j’ai du mal à comprendre pourquoi ca ne serait pas réactif vu le matos embarqué. C’est comme un PC classique en fait, y compris l’OS, sauf que ca tient dans une carcasse tablette le tout à moins d’1kg. A moins que l’ensemble chauffe énormément et que donc le proc passe en mode “je réduit ma puissance pour pas chauffer” (ce qui est quand même arrivé à la SP2 je crois non ?), je ne vois pas en quoi ce serait plus poussif qu’un portable “classique” à configuration égale.





Non, tu crois mal.


votre avatar







darkbeast a écrit :



c’est juste que pour moi une tablette aussi cher quand je sais comment ça va finir…







ouais mais je parle aussi de tester la réactivité, le stylet …. parce que la sur le papier on a un i7, 512 GO de ssd, multitâches…. Mais est ce qu’en vrai ça ne va pas être une usine à gaz poussive ? une ferrari c’est bien sur papier après en vrai c’est autre chose.







Un Ferrari en vrai c’est une usine à gaz?



Si seulement je pouvais pousser ma boite a migrer vers ca.



J’adore les thinkpads pour leur resistance mais faut bien avouer que c’est tout sauf mobile (ou en tout cas j’ai toujours des modèles bien gros et lourds).


votre avatar







lossendae a écrit :



C’est donc le prix qui guide sa solidité ? <img data-src=" />







bon je crois que me fait mal comprendre depuis le debut alors pour resumé :





  • 1 certes le produit à l’air intéressant sur le papier mais j’attends de voir ce qu’il donne en vrai

  • 2 je trouve ça cher parce que le plus grand modèle faire 2000 euros, sans les accessoires

  • 3 même pour un pro, les gens étant des bourrin ils vont la défoncer rapidement et au bout d’un ans il faudra en racheter une là ou un portable dure 3 ans en général.







    AirChtit a écrit :



    Un Ferrari en vrai c’est une usine à gaz?



    Si seulement je pouvais pousser ma boite a migrer vers ca.



    J’adore les thinkpads pour leur resistance mais faut bien avouer que c’est tout sauf mobile (ou en tout cas j’ai toujours des modèles bien gros et lourds).







    ca finit souvent au garage, c’est d’ailleurs pour ça qu’aujourd’hui al formule qui fonctionne le mieux c’est de louer une ferrari pour x kilomètres par ans et quand tu ne l’utilises pas elle retourne se faire réviser.


votre avatar







AirChtit a écrit :



Un Ferrari en vrai c’est une usine à gaz?



Si seulement je pouvais pousser ma boite a migrer vers ca.



J’adore les thinkpads pour leur resistance mais faut bien avouer que c’est tout sauf mobile (ou en tout cas j’ai toujours des modèles bien gros et lourds).







Quand MS annonce de bon produits, ça emmerde certains. Il faut qu’il y ait un truc à redire et ils sont dans l’optique, par exemple, qu’un corei7 et un 512Go SSD (et 8go de ram DDR3) , va donner lieu à une machine poussive…



votre avatar

Pour résumer, on va avoir 50 % des messages qui se résument à: moi ça ne m’intéresse pas et je dois absolument convaincre les autres que ça ne doit pas les intéresser aussi ? <img data-src=" />

votre avatar







darth21 a écrit :



Non, tu crois mal.







Ben si justement, ça peut lui arriver, mais pas sur la 2, sur la 1.


votre avatar







lossendae a écrit :



C’est un vrai ordi…



Et rien ne t’empêche chez toi d’avoir clavier/écran/souris et ce même sans dock (quoique qu’un minimum hub me semble nécessaire).



Le seul endroit ou ça me semble limité, c’est pour les jeux.





Si tu as les 2 en BT, même pas besoin d’utiliser le port USB <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



Heu…. quand on analyse ce qu’est ce produit, je te défie de me trouver l’équivalent ailleurs, avec les même specs, possibilités et flexibilités (et de toute façon, je t’épargne des recherches, car d’office quand tu compares à “portable”, tu as déjà tout faux immédiatement) :





  • Une tablette ultra performante

  • Un ultrabook puissant

  • Un stylet à niveaux de pression pour prise de notes rapide / design

  • Tout l’environnement applicatif Windows existant (win32 + Modern UI)

  • Donc multi-fenêtrage etc…

  • Un poids défiant toute concurrence (800g)

  • Finesse absolue (9.1 mm !!)

  • Un form factor à la limite de la perfection (12”, enfin ! Béquille multi-positions …)

  • Résolution et ratio exceptionnelle (2160 x 1440 px, 3:2)

  • Connectique et connectivité nickels (Port µSD, BT 4.0 LTE, Wifi 802.11ac, mini DisplayPort, USB 3.0 …)

  • Un dock possible =&gt; génial en entreprise

  • Pouvoir brancher n’importe quel périph : souris, claviers, imprimantes, grands écrans, disques durs, scanners, whatever …







    MAIS des points positifs qui ne suffisent pas à combler les points négatifs.



    store assez pauvre

    connectique très moyenne

    avec 20 go d’espace dispo pour la première version

    un clavier non compris et qui est franchement de qualité moyenne

    un encombrement, un systeme, un os, une dimension, un poids et une épaisseur qui rendent l’usage tablette difficile voire impossible

    pas de réparation ni de remplacement

    fragilité d’une tablette

    carte graphique basique bas de gamme.

    un stylet de 256 niveaux seulement

    autonomie moyenne

    beaucoup de frime mais pas convaincant au final.

    une résolution adapté a l’usage tablette/lecture mais inadapté a l’usage bureau/pc/ecriture



    Conclusion

    Un bon netbook un peu cher et une bonne tablette mais qui manque de mobilité.

    un produit surestimé, suréavalué néanmois intéressante qui plaira au geek, aux plus fortunés ou à ceux qui ont des besoins particuliers ou qui voudraient d’un hybride au travail ou à la maison.

    mais un compromis entre pc/tablette qui me pousse a conclure que la surface

    ne remplace pas un pc

    ne remplace pas une tablette

    ne remplace pas une tablette graphique


votre avatar

Le titre est trompeur, la surface est davantage un netbook qu’un pc

un ordinateur qu’une tablette. Avec ce genre de titre accrocheur, vous donnez l’illusion que la surface remplacerait les pc et les tablettes.

votre avatar

La surface n’est pas une tablette pc, ni une tablette hybride ou un hybride pc

mais un ecran tactile convertible en netbook grace a un cover c’est à dire pas un clavier vraiment physique mais plutot une couverture comme son nom l’indique.

votre avatar

Il es à noter qu’un des avantages de la cover toutefois c’est qu’on embarque

un clavier leger avec soi qui protège l’écran et qui peut se retourner facilement

Donc on peut l’embarquer avec soi. Cest donc un clavier de dépannage en cas de déplacement.(pour le transport) mais une fois chez soi ou au bureau, tu peux facilement ajouer un autre clavier. Mais paradoxalement la surface est moins pratique et mobile qu’un netbook ou un pc classique une fois qu’on vveut ecrire sur ses genoux!



C’est donc un ecran mobile avec un clavier mais un netbook qui n’est pas portable mais juste transportable avec un clavier portable

La solution aurait été de fournir un clavier etui physique plus lourd mais retractable. mais comme la surface pèse déja 1 kilo. On perd un argument “de poids”

votre avatar







stephano a écrit :



La surface n’est pas une tablette pc, ni une tablette hybride ou un hybride pc

mais un ecran tactile convertible en netbook grace a un cover c’est à dire pas un clavier vraiment physique mais plutot une couverture comme son nom l’indique.





Tu te fais sworder sur l’autre news, et tu continues maintenant ici avec une nouvelle idiotie (en plus des autres). Le clavier est un clavier physique, ne t’en déplaise, qui joue le rôle de protection. L’un n’empêche pas l’autre, hein … (d’ailleurs il coute combien ce clavier au fait ?)


votre avatar







Bylon a écrit :



Je suis désolé de vous contredire, je suis dans une très grande entreprise européenne (~200K employés) et M$ n’a absolument pas une bonne image, bien au contraire.



Maintenant, le fait que les entreprises utilisent des “marques”, ça tient largement à autre chose.

Imaginez-vous lorsqu’il s’agit d’expliquer au PDG la solution que vous avez choisi pour sortir les postes de travail de XP. Si vous allez voir le PDG en lui disant :




  1. - “Voila, je vais remplacer XP par Microsoft Windows Vista”

  2. - “Voila, je vais remplacer XP par Fedora 18”



    Dans le cas 1) le PDG (qui n’est pas un informaticien), connaît la “marque”, et si vous vous plantez, vous pouvez toujours expliquer que ce n’est pas votre faute, que Vista c’est pas bon et que même Microsoft le reconnaît.



    Dans le cas 2), si vous vous plantez, c’est votre tête (pour être poli) qui est sur un plateau.



    … et comme il y a plein de responsables de programmes “courageux”, devinez ce qui arrive le plus souvent.



    Bien sûr, vous pouvez remplacer Microsoft, par IBM ou tout autre chose à votre guise, le raisonnement est absolument identique.



    Il y a parfois cependant des gens courageux (rares !), comme une grande banque allemande (je vous laisse chercher, l’info est publique), qui est en train de sortir du mainframe pour aller sur du x86 massivement parallèle.

    Au delà de l’exploit “technique”, ce qui fut courageux fut de passer outre le lobbying d’IBM (mais on pourrait remplacer par Microsoft ou toute marque connue !)







    Je repondrais juste qu’apres 5 entreprises de conception de haut niveau différentes (ferroviaire/aéronautique et automobiles entre autres) je n’ai vu que des PC sous XP en cours de migration vers W7 la version la plus stable et pratique ou deja sous windows 7 ^^



    Donc je pense que sur les super car 1) et 2) que tu cite tu oublie la principale qui est d’ailleurs la seule a être appliquée.



    Pour info une de ces boites bossait sous linux à une epoque (3Dcom fonctionnent) aujourd’hui seul quelques administrateurs du service sont encore dessus tout le monde est passé sous crosoft :)



    Et tous utilisent crosoft, pack office, one drive pour certaines, webmail outlook, …. Je n’ai jamais eu une seule boite qui utilisé des programmes libre de droits ou open source. Lors de la dernière enquete du service SI de la boite ou je suis en ce moment à la question “etes vous satisfait des outils a votre disposition (pack office / lync / windows)” 96% de oui la moins bonne note revenant au temps de réaction des SI ^^


votre avatar







stephano a écrit :



Le titre est trompeur, la surface est davantage un netbook qu’un pc

un ordinateur qu’une tablette. Avec ce genre de titre accrocheur, vous donnez l’illusion que la surface remplacerait les pc et les tablettes.





Tu es prié d’aller voir la définition d’un netbook.

Et ne t’en déplaise, les surface pro peuvent remplacer une tablette et un PC. C’est ce que je fais par exemple depuis que la SP2 est sortie


votre avatar







stephano a écrit :



La surface n’est pas une tablette pc, ni une tablette hybride ou un hybride pc

mais un ecran tactile convertible en netbook grace a un cover c’est à dire pas un clavier vraiment physique mais plutot une couverture comme son nom l’indique.





Pas un clavier vraiment physique? Tu le touches et le touche pas à la fois c’est ça?

C’est le chat de Schrödinger des claviers ? <img data-src=" />


votre avatar







stephano a écrit :



MAIS des points positifs qui ne suffisent pas à combler les points négatifs.



store assez pauvre





Quelles appli te manquent réellement?







stephano a écrit :



connectique très moyenne



Bien plus qu’une tablette, quasiment la même qu’un ultrabook







stephano a écrit :



avec 20 go d’espace dispo pour la première version





C’est plus, mais dans tous les cas, pour tous tes documents, tu as un slot SD, pour le reste, si tu as besoin de plus, passe à la version du dessus. Des ultrabook de 64Go, il y en a, et des tablettes avec bien moins de 20Go de dispo, il y en a énormément.







stephano a écrit :



un clavier non compris et qui est franchement de qualité moyenne





Le type cover est de bonne qualité et peut être utilisé pour de la frappe intensive.







stephano a écrit :



un encombrement, un systeme, un os, une dimension, un poids et une épaisseur qui rendent l’usage tablette difficile voire impossible





RAS.

Le système = l’OS est tout à fait adapté au mode tablette

Le poids de la SP2 est déjà acceptable pour l’utilisation en tablette, ce sera encore plus vrai pour le 3. La SP3 fait 800g. À titre de comparaison, l’iPad premier du nom faisait 730g dans sa version 3G

Toujours à titre de comparaison, la SP3 est plus fine que l’iPad 1, 3 et 4. 0,4mm de plus que le 2, 1,6mm de plus que l’iPad air. J’ai entendu personne dire que l’iPad était une brigue avant sa dernière version.







stephano a écrit :



pas de réparation ni de remplacement





Pas plus pas moins que 95% des tablettes et ultrabook

Le SAV est très bon par contre, et te remplace très facilement ta surface si elle a un problème.







stephano a écrit :



fragilité d’une tablette





Aucun souci de fragilité







stephano a écrit :



carte graphique basique bas de gamme.





Dans la norme du marché.







stephano a écrit :



un stylet de 256 niveaux seulement





Comme tous les stylets en dehors des tablettes Wacom. les 1024 points de pression sont réservés par Wacom pour ses tablettes. Toutes les autres ayant 1024 niveaux de pression annoncés font juste de l’extrapolation software.

Là en plus, c’est MS research qui est derrière la dalle, on peut s’attendre à du bon du côté du stylet, il y a depuis longtemps des projets chez eux à ce sujet.







stephano a écrit :



autonomie moyenne





Dans la norme d’un ultrabook. Inférieure à certaines tablettes cependant en effet.







stephano a écrit :



beaucoup de frime mais pas convaincant au final.





C’est ton avis







stephano a écrit :



une résolution adapté a l’usage tablette/lecture mais inadapté a l’usage bureau/pc/ecriture





En quoi?







stephano a écrit :



Conclusion

Un bon netbook un peu cher et une bonne tablette mais qui manque de mobilité.

un produit surestimé, suréavalué néanmois intéressante qui plaira au geek, aux plus fortunés ou à ceux qui ont des besoins particuliers ou qui voudraient d’un hybride au travail ou à la maison.

mais un compromis entre pc/tablette qui me pousse a conclure que la surface

ne remplace pas un pc

ne remplace pas une tablette

ne remplace pas une tablette graphique





Pour la dernière fois, ce n’est pas un netbook, retourne voir la définition d’un netbook

Et ça peut remplacer les 2 premiers sans problème (le 3e je ne sais pas, jamais utilisé) sauf si tu as une utilisation très poussée d’un PC (dans ce cas là, peu de portable feront l’affaire, et en aucun cas un ultrabook) ou très tourné jeux


votre avatar







stephano a écrit :





  1. avec 20 go d’espace dispo pour la première version



    1. un clavier non compris et qui est franchement de qualité moyenne

    2. un encombrement, un systeme, un os, une dimension, un poids et une épaisseur qui rendent l’usage tablette difficile voire impossible

    3. pas de réparation ni de remplacement

    4. fragilité d’une tablette

    5. un stylet de 256 niveaux seulement

    6. autonomie moyenne





    7. Encore une fois c’est FAUX ! Tu as 37 Go disponibles sur les 64, et pas 20.

    8. Tu confonds avec la touch cover, le clavier de la SP3 est un type cover.

    9. Le système et l’OS sont parfaitement adaptés à l’usage tablette, et l’épaisseur l’est tout autant (9 mm).

    10. La réparation est toute aussi compliquée que pour n’importe quelle autre tablette, à la différence que le SAV MS est excellent.

    11. Aucune fragilité particulière justement, renseigne toi un peu avant de parler, le châssis des surface en vaporMg est très résistant.

    12. 256 niveaux, oui, mais avec une latence extrêmement faible et pas de parallaxe.

    13. L’autonomie est dans la norme.



votre avatar







secouss a écrit :



Je repondrais juste qu’apres 5 entreprises de conception de haut niveau différentes (ferroviaire/aéronautique et automobiles entre autres) je n’ai vu que des PC sous XP en cours de migration vers W7 la version la plus stable et pratique ou deja sous windows 7 ^^



(…)







Vous avez votre vision, nous avons la nôtre.



Le fait est, même si on utilise du M\( sur les PC, que la production chez nous cherche le plus possible à sortir de tous les IIS et autres choses du genre.



La seule rémanence de M\)
est bien sur le desktop… tant que desktop il y a !..



Pour revenir au coeur du sujet, si la cible du matériel présenté ici est bien le “haut de gamme”, dont acte. Le “haut de gamme” ça ne représente que 10%, si c’est la cible visée c’est donc aussi un changement de politique de M$… un de plus ! <img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :





  1. Encore une fois c’est FAUX ! Tu as 37 Go disponibles sur les 64, et pas 20.



    1. Tu confonds avec la touch cover, le clavier de la SP3 est un type cover.

    2. Le système et l’OS sont parfaitement adaptés à l’usage tablette, et l’épaisseur l’est tout autant (9 mm).

    3. La réparation est toute aussi compliquée que pour n’importe quelle autre tablette, à la différence que le SAV MS est excellent.

    4. Aucune fragilité particulière justement, renseigne toi un peu avant de parler, le châssis des surface en vaporMg est très résistant.

    5. 256 niveaux, oui, mais avec une latence extrêmement faible et pas de parallaxe.

    6. L’autonomie est dans la norme.





      1 Pour les 20giga restants c’est pas beaucoup mais admettons

      ca reste un handicap mais il ya peut être un moyen de gagner de l’espace.



      2 pour le poids, les dimensions, autant le 12 pouces c’est un peu excessif mais le poids et l”épaisseur gene en cas d’usage tablette. 11 pouces c’est le grand max, 12 c’est un peu trop;,



      3 le stylet wacom etait un atout plus mais j’attends de voir le test.



      4 le clavier: j’aurais aimé un vrai clavier (ave batterieà et pas seulement un cover.



      5 l’autonomie est plutot moyenne en mode tablette . quid de la consommation d’énergie ?



      6 est ce qu’il y a un ventilo qui s’actionne et si oui, je trouve cela assez génant.



      7 le prix: 800 mini sans clavier. C’est trop cher pour une tablette et le prix va t’il baisser? pas sur.



votre avatar

  1. Il y a 37 Go libres, pas 20.



    1. Rien compris

    2. Les premiers tests et retours sont bons ( ex:http://www.penny-arcade.com/news/post/2014/05/23/surface-pro-3 )

    3. Entre “j’aurai aimé” et “clavier pourri” ya quand même une différence

    4. 8h en tablette c’est ni extraordinaire, ni mauvais, mais dans la moyenne.

    5. Oui il y a un ventilo, mais faut vraiment y aller pour qu’il s’enclenche et il est presque inaudible.

    6. Ca tombe bien, ce n’est pas une tablette mais un hybride.


Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros

  • Le droit d'entrée à 799 euros  

  • Des livraisons à partir du 31 août 

  • L'avenir incertain de la Surface Pro 2 

Fermer