votre avatar

Anguille

est avec nous depuis le 23 janvier 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

36 commentaires

Microsoft annonce sa Surface Pro 3 avec écran de 12

Le 21/05/2014 à 11h 27






shimu a écrit :

Bon, je suis également déçu, j’aurais vraiment aimé une surface mini sur proc X86 avec le stylet wacom ;(


Regarde le Acer Iconia W4….cela pourrait faire ton affaire…



Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros

Le 21/05/2014 à 09h 19






seb01380 a écrit :

La SP3 ne concurrence pas les tablettes Android ou IOS mais plutôt les netbook.
Faut arréter vos délires sur le prix. Il est correcte au vu des spécifications annoncées.


Tu veux dire les ultrabooks….les netbooks étaient ce qu’il y avait de meilleur marché…mon netbook de 2011 m’a couté 150 Euro et marche toujours parfaitement bien ;)



Le 21/05/2014 à 09h 06






webshaker a écrit :

L’intérêt de Windows RT est que la tablette coûte généralement moitié prix !
Moi j’ai une Surface 2 acheté 400 euros !
J’adore cette tablette même si c’est vrai que les application manque gravement !


Acer n’a jamais voulu utiliser Windows RT et a proposé dès le départ des produits avec Windows 8 complet à des prix intéressant (Iconia W510, W4 ou W3, sans parler du Acer Aspire P3). Je pense donc que la stratégie de Microsoft avec RT était mauvaise dès le départ. Qui d’autre utilise RT à part Nokia?

Le fait que Microsoft donnera Windows 8 gratuit pour les petits formats va rendre les prix encore plus intéressant.



Le marché des tablettes tactiles stagne, Samsung et Lenovo en profitent

Le 06/05/2014 à 20h 17






Grumlyz a écrit :

Ça ne fait que confirmer ce que je dis.
Dans ton cas, c’est juste un support comme un autre : papier, internet, etc…
Si tu n’avais pas de tablette, rien ne t’empêcherait de continuer à lire ton journal.



Mouaih….dans ce cas y’a pas grand chose dont on a besoin…à manger et à boire…tout le reste n’est que du superflux <img data-src=" />

A noter que je suis dans l’ensemble d’accord avec toi. ;)



Le 06/05/2014 à 14h 05






Grumlyz a écrit :

Parce qu’il y a des gens qui ont besoin d’une tablette ? <img data-src=" />


Oui…je lis mon journal (abonné) uniquement sur ma tablette depuis 2 ans…plus de papier.



Le 05/05/2014 à 14h 23






renaud07 a écrit :

Pas de nouvelle sur les quelques netbooks qu’il reste ? Car je veux pas dire mais quand on s’en sert dans un lit, faire tenir la tablette et le clavier ensemble c’est mission impossible… Sinon je me serait bien laissé tenter par la T100 <img data-src=" />

Mon Asus 1225B à encore de beaux jours devant lui <img data-src=" />



Acer a plusieurs “netbooks” sur le marché et des nouveaux aussi. Regarde les Acer Aspire E 11 (sans tactile) ou V 11 (écran tactile).

La nouveauté qui m’intéresse vraiment est l’Acer Aspire Switch 10….netbook et tablette en un avec un clavier qui tient bien…



Le 05/05/2014 à 13h 54

C’est la même erreur qu’avec les Netbooks….les constructeurs s’imaginent une croissance sans limite alors que celle-ci n’est aussi forte que parce que les produits sont neufs…une fois que tout le monde à une tablette, le rythme de remplacement est beaucoup plus faible.

On va bientôt nous annoncer la mort des tablettes…


Microsoft teste les réponses aux critiques dans sa boutique d'applications

Le 23/04/2014 à 08h 15






Nyco87 a écrit :

Comment ça il ne marche plus ? As-tu essayé ça?



Merci, j’avais déjà essayé. Je n’utilise ce laptop que pour aller sur internet et Office. Je n’ai pas un grand besoin du store mais j’ai déjà passé un bon moment pour trouver une solution et rien ne marche. J’aime vraiment bien Windows 8 mais si un des points centraux ne marche pas, c’est pas normal. En cherchant la solution j’ai constaté que je n’étais pas le seul et que les solutions proposées par MS ne marchent pas. J’espère qu’ils vont corriger ce bug majeur. Ils ne vont jamais réussir à vendre plus de W8 si il y a encore des problèmes aussi flagrants.



Le 22/04/2014 à 11h 33

Chez moi le windows store ne marche plus depuis 8.1…c’est nul.


Windows Phone 8.1 : Cortana, Action Center et de nombreuses améliorations

Le 03/04/2014 à 09h 00

Bof bof bof…je suis déçu.

Le téléphone a plein de nouveaux trucs dont je n’ai pas besoin.

L’ordinateur récupère une partie des anciennes fonctionnalités et on les présente comme des nouveautés.


Plus d'un quart du parc informatique mondial est encore sous Windows XP

Le 02/04/2014 à 09h 18






freechelmi a écrit :

Tu es sur d’avoir les mises a jour automatiques ?


Absolument.



Le 02/04/2014 à 07h 15






Soltek a écrit :

Il faut faire ses mises à jour Windows, le message apparaît au prochain reboot et tu peux cocher une case pour ne plus l’afficher les fois suivantes. Quelqu’un l’a peut-être fait chez toi. Les postes chez nous l’ont bien affichés.


Les mises à jour sont constantes sur mon ordinateur…le premier message devait apparaître le 8 mars….j’ai attendu et…rien. Ma femme m’aurait posé la question, donc non, pas de messages.



Le 02/04/2014 à 07h 04






pyro-700 a écrit :

tu sait tu peut assurer le support de windows xp ad vitam aeternam à tes frais et on verras si t’ est toujour aussi motivé dans 10 ans. <img data-src=" />



Cela dépend du montant…pour 20 - 40 Euros pas an, pourquoi pas?



Le 02/04/2014 à 07h 03






Soltek a écrit :

Il y a un message depuis quelques jours qui s’est diffusé via Windows Update pour prévenir de la fin du support.

Sinon Microsoft continuera de patcher les automates des banks qui sont pour la plupart sous XP aussi, mais elles, elles vont payer <img data-src=" />


Mon ordinateur familial est sur XP et je n’ai pas eu une seule fois un message…leur truc ne marche pas bien. Si je n’étais pas un “geek”, je ne saurais même pas que le support s’arrête.



Le 02/04/2014 à 07h 01






linkin623 a écrit :

[quote:4976428:Anguille]Je persiste de penser que c’est irresponsable. Il ne devrait arrêter le support qu’à partir d’un seuil faible (5-10%)…mais là.

On ne peut pas comparer avec Apple et autre…les dimensions sont totalemen différentes. Windows est “le” système mondial officiel…


Poule, oeuf… il faut arreter le support, sinon xp existera dans 30ans![/quote]
Et alors? Je ne suis pas sûr que cela soit un problème…j’ai lu beaucoup de message de dentistes, entrepreneurs etc. qui ont des machines très très chères qui ne peuvent pas passer à 7 ou 8. Il vont donc devoir se ruiner pour les remplacer? Pour le privé, je suis d’accord, ce n’est pas la fin du monde même si cela est génant, mais au niveau pro cela va faire des dégâts.

Et si windows offre un meilleur produit et plus léger, les gens vont changer. La diminution de XP a déjà fortement progressé depuis windows 7.



Le 02/04/2014 à 06h 52

Je persiste de penser que c’est irresponsable. Il ne devrait arrêter le support qu’à partir d’un seuil faible (5-10%)…mais là.

On ne peut pas comparer avec Apple et autre…les dimensions sont totalemen différentes. Windows est “le” système mondial officiel…


Avast critique Microsoft : « abandonner Windows XP est une grosse erreur »

Le 22/03/2014 à 20h 36






Lafisk a écrit :

Sauf qu’on ne croit pas en l’inexistence on en est persuade. ce n’est absolument pas une croyance. C’est comme dire que les math sont une croyance <img data-src=" />


Pour certains principes scientifiques, il faut d’abord avoir une forme de foi. On est convaincu d’une chose et on cherche la preuve que cela est. Parfois on trouve une solution scientifique, parfois on voit que la théorie est fausse. Une théorie est une tentative d’explication sur une idée. Dieu est aussi une forme d’idée. C’est un concept abstrait que l’on ne peut pas cerner ni comprendre. On peut toutefois en débattre et les plus grands intellectuels l’ont déjà fait et le feront encore.

Bon, je ne voulais pas vous embêter mais pensais lancer une discussion philosophique intéressante. Je propose que l’on en reste là et vous souhaite à tous un bon weekend.



Le 22/03/2014 à 16h 09






CaptainDangeax a écrit :

Je ne suis pas souvent d’accord avec Lafisk, mais pour le coup je dis +1. En passant, Anguille n’a pas répondu à mon post, c’est toujours ce qui arrive quand je demande à un croyant si l’invisible est plus important que le visible et s’il se soumet au châtiment de Salomon. C’est ça qui est bien avec la bible, elle dit tout et son contraire, le plus simple étant de nier l’existence d’un dieu en l’absence de preuves irréfutables (définition de l’athée que je suis et que je revendique)


N’importe quoi. D’abord vous partez d’une idée erronée. Celle que je suis croyant. Or je ne crois pas. Je pense également que la vie se termine ici. Tes citations n’avaient pas de sens et ne méritaient pas de réponse. Je ne crois pas et je trouve drôle ceux qui sont tellement extrémistes, d’un côté comme de l’autre. Si ce n’est pas important, alors pourquoi avoir le besoin d’exprimer son attachement à un groupe ou à un autre? Il y a une différence majeure entre dire que je ne crois pas et dire je crois en l’inexistence de Dieu. Bon weekend.



Le 21/03/2014 à 18h 45






Lafisk a écrit :

moins a cette epoque <img data-src=" />


C’est bien vrai. J’ai encore mon ordinateur de 1995 avec Windows 95, Word et Excel….tout marche bien…avec 2 GB de disque dur…je ne vous parle pas de la mémoire vive!



Le 21/03/2014 à 16h 05






Lafisk a écrit :

Deja, venir nous citer wikipedia sur un tel sujet, je dirais bullshit quand meme … car bon niveau reference wiki c’est pas ce qu’il y de mieux je prefere de loin ca ou ca ou ca


Tout à fait d’accord…merci pour ces bonnes références.



Le 21/03/2014 à 15h 33






tass_ a écrit :

Non il s’agit de définition, il s’agit de croire ce qui a été prouvé, et que cela.
Les personnes qui soutenaient que la terre était ronde pouvaient le prouver scientifiquement.
La conscience n’est qu’une illusion et ne provient que des échanges chimico-électriques de ton cerveau. A ta mort ton cerveau cesse de fonctionner, ta conscience cesse d’être.
Arrête de croire qu’un appareil électrique pourrait continuer à marcher sans alimentation.


Bon visiblement la question de la croyance et de la foi est plus importante pour toi que pour moi. Je clos mon débat ici et te laisse avec tes certitudes, c’est rassurant, les certitudes.



Le 21/03/2014 à 15h 09






tass_ a écrit :

Ce qui nous attend après la mort ? Oo



Le point ici est que ton attitude et celle de l’autre (je ne sais plus son nom) est celle de la certitude. Cette vision est arrogante et propre à l’homme. Elle nous a donné des affirmations comme la terre est plate, le soleit tourne autour de la terre et j’en passe.

Socrate disait la seule chose sensée: je sais que je ne sais rien.



Le 21/03/2014 à 14h 57






Lafisk a écrit :

tu divises par 6.55957 de souvenirs ^^”

donc 341,56 euros.

en soit, pas trop cher par rapport a aujourd’hui mais avec l’inflation et tout je dirais que ca pouvait etre cher



Francs suisses! pas français…

Probablement environ 1’500 Euros



Le 21/03/2014 à 14h 42






jeje07 a écrit :

certainement pas non.. tu étais ou en 2002?

plutot dans les 1200 euros pour un pc de bureau.



En 2003 j’ai acheté un laptop compaq pour 1800 Francs Suisse…pas sûr combien cela fait aujourd’hui…c’était cher pour 30 GB de disque dur et 256 Ram…j’étais fou.



Le 21/03/2014 à 14h 29

Moi je vais garder mon ordinateur XP pour jouer et vais le garder hors d’internet.


Le 20/03/2014 à 18h 21






tass_ a écrit :

Non… comment le sauvage pourrait se poser la question de savoir si Dieu existe ou pas vu qu’il ne connait pas le CONCEPT même de divinité ?
Pour être agnostique il faut avoir eu connaissance du concept de divinité. Un agnostique c’est un croyant qui n’ose pas se l’avouer.

Tu oublies un truc vachement important : le concept de Dieu est une invention humaine, il n’existe pas dans la nature.

Croire que Dieu a plus de réalité que Zorro c’est croire… Qu’est ce qui te permets de l’affirmer ?

ps : les preuves servent toujours à affirmer l’existence d’un concept, pas son absence.


je ne me réfère pas à la Bible ou autre. Le fait est qu’on sait pas ce qui nous attend après la mort. On fait des suppositions, d’où les religions.

Le concept de Dieu est clairement perçu par l’athéisme. Le sauvage ne peut pas être athée.

Wikipedia: L’athéisme est une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C’est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n’existe rien dans l’Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».



Le 20/03/2014 à 18h 05

Bon, prend des cours de philosopie, ouvre le dictionnaire et wikipedia…ce sera plus simple. Tu affirmes plein de choses que tu ne comprends pas bien.

Cherche agnosticisme. Le sauvage est agnostique, pas athée.


Le 20/03/2014 à 17h 47






tass_ a écrit :

On va pas recommencer sur ce débat, mais non. Ne pas croire en quelque chose != croire que quelque chose n’existe pas.

Crois tu que Casimir, Zorro ou Superman existent ? As tu besoin de croire qu’ils n’existent pas pour savoir que ce sont des personnages de fictions ?

Dieu c’est pareil, c’est un personnage dans un bouquin, il n’a pas plus de réalité que Spiderman.

ps : une “religion” est une organisation humaine qui unie les gens avec une croyance commune. Non être athée ce n’est pas “une forme de religion”…. Faut vraiment être endoctriné pour croire ça.



Non, une religion n’est pas une organisation humaine, une église oui.
Casimir, Zorro ou Superman n’existent pas…c’est pas une question de croyance car ce sont des personnages qui ne sont pas présents dans ce monde-ci. Dieu ou les Dieux, ce n’est pas pareil, car on parle d’un autre monde qui existe ou n’existe pas…le point est qu’on ne le sait pas…on y croit ou on y croit pas.

Quand tu dis: Ne pas croire en quelque chose != croire que quelque chose n’existe pas. Je suis d’accord. Par contre, être athée est une affirmation que Dieu n’existe pas, donc une croyance car on ne peut le prouver (ni l’inverse d’ailleurs!).

Beaucoup d’athées sont aussi endoctrinés que des croyants.

Moi je suis au milieu…je ne sais pas. Je suis agnostique.



Le 20/03/2014 à 17h 14






tass_ a écrit :

Je ne crois rien, je suis athée, je dis que c’est une bonne raison pour “maintenir” une voiture plus longtemps qu’un OS.



Etre athée, c’est croire. C’est une forme de religion: “je crois que Dieu n’existe pas”. Or on ne peut prouver ni l’existence ni la non-existence de Dieu ou de Dieux.

L’expression correcte serait: je ne sais pas.



Le 20/03/2014 à 15h 39

Office 2003 remplit tous mes besoins…office 2013 n’apporte aucun avantage nécessaire…et je n’ai envie du cloud.


Le 20/03/2014 à 12h 24






XalG a écrit :

Petite question pour ceux qui se plaignent du support, il faudrait qu’il dure jusqu’à quand ?


Je pense que les 10 ans sont raisonnables, mais ils devraient commencer au moment de la dernière vente de l’OS, pas la première.



Le 20/03/2014 à 12h 21

Double post!


Le 20/03/2014 à 12h 18






JR_Ewing a écrit :

Genre tu peux pas installer Win 7 ou Win 8 sur ton PC de 2007? laisse moi rire! <img data-src=" />

Et pour XP lent, oui je peux t’en parler j’en côtois encore très régulièrement et ça rame dans tout les sens, et même pour ceux qui en ont une utilisation basique et qui ne l’ont pas rempli de malwares c’est bien + lent à utiliser que Win 7 / Win 8, dire le contraire c’est vraiment de la mauvaise foi!



Tu n’as pas bien lu. Ce n’est pas que je peux pas. C’est pourquoi je dois le faire si ce n’est pas nécessaire et que cela n’améliore pas mon expérience. Le problème en général avec les ordinateurs, indépendamment de XP, 7 ou 8 est en général l’utilisateur. Mon ordinateur avec windows XP est probablement aussi rapide que ton ordinateur et je l’utilise de manière très intensive depuis 7 ans. Mon autre problème est celui de la compatiblité de nombreux programmes que je possède, même avec des simulateurs XP (J’ai aussi un laptop avec Windows 7 et un netbook avec windows 8).

Les personnes qui écrivent ici font comme si cela ne concernait que l’Europe et les USA. Pour la plupart des gens vivant ailleurs sur cette planète et qui n’ont ni bonnes connexions internet ni beaucoup d’argent, l’exercice est beaucoup plus difficile.



Le 20/03/2014 à 12h 03






SolykZ a écrit :

Justement, si à armes égales tu ne vois aucune différence entre Windows XP et Windows 7, et que tu veux de la sécurité, passe ta bécane XP à Windows 7. Les apports en matière de sécurité sont plus que conséquents, les technos utilisées sont plus récentes et mieux optimisées, et pas encore sujettes à l’obsolescence. :)

J’ai un vieux Toshiba Satellite A110 qui bouffe du Windows 8.1 sans broncher, j’ai juste passé la RAM à 2 Go. Donc, ton desktop sous XP a, je pense, encore de beaux jours devant lui. :)


Mon problème est que j’ai beaucoup de programmes qui ne sont compatibles ni avec windows 7, ni avec windows 8. Donc payer pour avoir moins, c’est pas vraiment optimal.



Le 20/03/2014 à 11h 55






SolykZ a écrit :

Mais omg quoi, encore cette histoire ? <img data-src=" />

XP date de 2001. Il a TREIZE ans ! Alors oui, on arrête le support de XP, et alors ? XP c’était bien à l’époque, on l’a même gardé quelques années de plus tellement Vista avait du mal sur les machines de l’époque.

Mais entre-temps on a vu apparaître Windows 7, qui tourne parfaitement bien sur des bécanes pas du tout récentes. XP, c’est archaïque et il y a eu mieux ensuite. Alors qu’il laisse la place, là il a CLAIREMENT fait son temps. <img data-src=" />



Je vais changer mon desktop parce que je suis obligé. Je l’ai acheté en janvier 2007 avec Windows XP. Nous l’utilisons à la maison tous les jours: il est rapide, efficace et n’a pas de problèmes. J’utilise aussi quotidiennement Windows 7 et 8. J’en suis satisfait mais ils ne m’apportent rien de plus que Windows XP et ils ne sont ni plus rapide ni plus efficace. Ceux qui se souviennent vaguement de Windows XP comme lent ne l’ont sans doute plus utiliser depuis longtemps. L’unique avantage pour moi de Windows est la question de la sécurité. Il est clair que Microsoft doit se faire de l’argent, mais avec une diffusion universelle de son OS, ce arrêt est irresponsable.



Acer peine à sortir de la crise et dévoile des résultats catastrophiques

Le 23/01/2014 à 16h 02

Ces nouvelles me chagrinent. Je n’ai eu que des bonnes expériences avec Acer. Le fixe de la maison est fidèle au poste depuis 2006 et je vais devoir le changer uniquement car il a Windows xp. Je vais le remplacer par un autre fixe Acer sur Windows 7. Le portable sur lequel je joue est également de la même marque et n’est pas un haut de gamme, mais il est solide et en parfait état depuis début 2011, malgré une tasse de thé que ma femme a renversé sur le clavier. Etant toujours en voyage dans le monde entier, j’ai également depuis début 2011 un netbook Aspire One en parfait état de marche. Toutes ces bonnes expériences font que je n’achète que du Acer, eh oui, et que j’espère avoir un téléphone de cette marque (pas encore en vente en Suisse) Liquid S2. Bref, j’adore la marque et lui souhaite un bon redressement.