iFixit démonte l'iPad Air 2 et lui colle un 2 sur 10

iFixit démonte l’iPad Air 2 et lui colle un 2 sur 10

Le fabricant de colle n'est pas en faillite, lui

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

24/10/2014
54
iFixit démonte l'iPad Air 2 et lui colle un 2 sur 10

Après l'iMac 5K et le Mac mini, c'est au tour de l'iPad Air 2 de se faire démonter par iFixit... dans tous les sens du terme. En effet, la nouvelle tablette d'Apple n'obtient pas mieux que 2 sur 10 à son examen, soit la même note que son prédécesseur.

La semaine dernière, Tim Cook dévoilait toute une panoplie de nouveaux terminaux, que ce soit des ordinateurs de bureau ou des tablettes. Et, petit à petit, ces produits passent entre les mains de nos confrères d'iFixit qui se font un plaisir de les démonter dans les règles de l'art. 

 

L'iPad Air 2 est désormais à ajouter à la liste. L'occasion de voir en image son processeur A8X ainsi que les 2 Go de mémoire vive qui l'accompagnent. On remarquera également que la puce NFC est la même que celle des iPhone 6 (Plus), ce qui est logique. Du côté de la batterie, elle affiche une capacité de 32,9 Wh, contre 27,62 pour celle de l'iPad Air premier du nom.

 

Quoi qu'il en soit, la note finale n'est que de 2 sur 10, comme c'était déjà le cas sur l'iPad Air ainsi que pour la précédente génération de tablette Apple. Les reproches sont plus ou moins toujours les mêmes : l'usage intensif de colle, qui ne facilite pas les opérations de réparation.

54
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 25

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 25
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 15

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (54)


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 24/10/2014 à 07h53

Je ne comprendrai tjs pas pk ces firmes ne font pas d’efforts pour corriger le tir (même pour eux et leur service maintenance / réparation).

Et ,aussi, pourquoi , les états ne profitent pas pour leur mettre une taxe supp sur ces pratiques nul à chier  …


SolykZ
Le 24/10/2014 à 07h58

Oui, enfin, sur une machine modifiable/upgradable, admettons. Là, on parle d’une tablette. C’est pas censé être modifié. Dès lors, je trouve normal que l’intégration soit extrême.


Soltek
Le 24/10/2014 à 07h58






Papa Panda a écrit :

Je ne comprendrai tjs pas pk ces firmes ne font pas d’efforts pour corriger le tir (même pour eux et leur service maintenance / réparation).


Parce qu’il préfère que tu viennes dans un Apple Store payer super cher le changement de ta batterie ou de ton bouton qui déconne plutôt que tu ne le fasse toi-même.



Soltek
Le 24/10/2014 à 08h00






SolykZ a écrit :

Oui, enfin, sur une machine modifiable/upgradable, admettons. Là, on parle d’une tablette. C’est pas censé être modifié. Dès lors, je trouve normal que l’intégration soit extrême.


Ouais quand la batterie aura fait ses cycles et ne tiendra plus il faudra changer d’iPad ou raquer pour la changer <img data-src=" />.



js2082
Le 24/10/2014 à 08h00






Soltek a écrit :

Parce qu’il préfère que tu viennes dans un Apple Store payer super cher le changement de ta batterie ou de ton bouton qui déconne plutôt que tu ne le fasse toi-même.


Il n’y a pas de petits profits.&nbsp;
&nbsp;



illidanPowa
Le 24/10/2014 à 08h04

un taxe basée sur quoi? les notes d’ifixit?

L’usage de colle est le seule moyen d’atteindre une telle finesse, de plus la colle ça ne casse pas contrairement au vis……

Enfin tu changes pas la batterie tous les 4 matins.

De plus je vois mal une mme Michu démonter sa tablette….&nbsp;


Myze Abonné
Le 24/10/2014 à 08h05

Je propose une taxe sur la colle. <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h07






SolykZ a écrit :

Oui, enfin, sur une machine modifiable/upgradable, admettons. Là, on parle d’une tablette. C’est pas censé être modifié. Dès lors, je trouve normal que l’intégration soit extrême.


Euh…… En quoi une tablette n’est pas censée être modifiée / upgradée / réparable ?
Ca sort d’où ? Qui l’a dit ? Pourquoi ? Et pourquoi pas ?



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 24/10/2014 à 08h08

Oh tu sais une taxe, apparemment c’est facile de trouver une raison à la con ,c’est dernier temps ;)
&nbsp;
Une colle ,ça casse aussi et pire ca prends feu et c’est moins conducteur de chaleur pour dissiper.

Maintenant, un ipad (qqu’il soit) à une bonne durée de vie et se recycle assez bien.
C’est pourquoi je pensais , justement au store d’Apple ou leur sav, il pourrait faire en sorte de faciliter le taff et donc rentabiliser leur temps de travail pour faire le support et la maintenance de leur produit.

Car,une batterie au bout de 2 ans ,elles ne sont plus aussi performantes voir même plutôt défaillantes (je parle en général, à voir pour les produits Apple après).

Enfin bref ^^, je pense qu’au lieu de continuer à faire payer les consommateurs pour la merde que font les constructeurs….cela ferait avancer la technologie bien plus vite et dans le bon sens…


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h11






illidanPowa a écrit :

L’usage de colle est le seule moyen d’atteindre une telle finesse, de plus la colle ça ne casse pas contrairement au vis……


De plus je vois mal une mme Michu démonter sa tablette….&nbsp;


Qui dit que c’est le seul moyen ?
Si on ne cherche pas d’autrs moyens que la colle pour faire aussi fin, là oui je suis d’acoord : on ne risque pas de les trouver, ces autres moyens.

Quant à Mme Michu c’est trop facile. Le but n’est pas tant que Mme Michu elle même bidouille sa tablette, mais aussi que son neveu Kevin / le réparateur du coin / le service technique des vendeurs de matos (au choix), eux, puissent le faire, sans devoir repasser par la case constructeur.



maestro321
Le 24/10/2014 à 08h12






illidanPowa a écrit :

un taxe basée sur quoi? les notes d’ifixit?
L’usage de colle est le seule moyen d’atteindre une telle finesse, de plus la colle ça ne casse pas contrairement au vis……


Ouais, enfin il faut y aller pour péter une vis.
De plus, le jour ou la vis est pétée tu peux y mettre de la colle. <img data-src=" />



illidanPowa a écrit :

Enfin tu changes pas la batterie tous les 4 matins.
De plus je vois mal une mme Michu démonter sa tablette….


Non, par contre Jean-kévin, ou le réparateur du coin pourrait le faire.



knos
Le 24/10/2014 à 08h16

Parce que leur service maintenance il le facture hors de prix et de plus il on le matériel pour effectuer l’opération.&nbsp;


illidanPowa
Le 24/10/2014 à 08h26

99 € le remplacement de la batterie, sur un iphone ça fait cher, sur un ipad moins déjà.


Perso j’ai l’ipad 1, et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de batterie, la différence avec les smartphones, c’est que l’autonomie est bien plus grande, donc même si la batterie faiblie, elle tient encore bien la route.


XMalek
Le 24/10/2014 à 08h29






illidanPowa a écrit :

un taxe basée sur quoi? les notes d‘ifixit?

L’usage de colle est le seule moyen d‘atteindre une telle finesse, de plus la colle ça ne casse pas contrairement au vis……

Enfin tu changes pas la batterie tous les 4 matins.

De plus je vois mal une mme Michu démonter sa tablette…. 




Non NON et archi NON. La colle n’est pas le seul moyen trèèèèèès loin de là, l’iphone 6 a des vis et des clips et donc est plus réparable, ne serait ce que pour changer la batterie et / ou un bouton.(et un peu de colle mais pas trop et surtout de la directionelle). La colle c’est la solution de facilité pour quand on a pas envie de trouver une nouvelle organisation pour sa carte logique pour y coller 3 vis.

Et pour information si la colle ne casse pas elle veillit et parfois (souvent) mal (pièces qui commencent à bouger dans l’appareil, chauffe incontrolée, contact qui ne se font plus, contacteurs bouchés, etc). Alors la colle c’est bien pour le jetable mais personellement ce genre de matos c’est pour 5 ans…



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h30






illidanPowa a écrit :

99 € le remplacement de la batterie, sur un iphone ça fait cher, sur un ipad moins déjà.


Euh…. Si c’est 99€ dans les deux cas, ca fait pas moins cher pour l’un que pour l’autre.
C’est cher dans les deux cas, pareillement cher.
&nbsp;Et en fait, beaucoup trop cher.



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 24/10/2014 à 08h31

ouais mais apple , la politique maison ,c’est vendre du jetable pour que le client rachète assez vite <img data-src=" />


k43l
Le 24/10/2014 à 08h31

Un produit sans vis apparente forcément il faut mettre de la colle.&nbsp;
Si il y aurait d’autre solution je ne doute pas qu’ils auraient utiliser… A part si tu pars dans des produits encastrable qui s’éclate au moindre choc.


essa Abonné
Le 24/10/2014 à 08h33

je présume que 0/10 cela signifie qu’ils ont même pas pu ouvrir le truc.

j’ai vue plus vicieux tu met les tête de vis, mais en faite tout est collé ^^


Danytime
Le 24/10/2014 à 08h33

Non la difference c’est que les produits durent longtemps, les gens jette pour acheter tous ce qui est nouveau. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h35






k43l a écrit :

Un produit sans vis apparente forcément il faut mettre de la colle.&nbsp;
Si il y aurait avait d’autre solution je ne doute pas qu’ils auraient utiliser… A part si tu pars dans des produits encastrable qui s’éclate au moindre choc.


Bah justement, moi j’en doute carrément, et AMHA on est nombreux aussi à en douter, d’où le nombre de posts sur ce type de news d’ailleurs. <img data-src=" />

Perso je pense que c’est voulu, totalement voulu, pour justement vendre de la maintenance derrière.



Reznor26
Le 24/10/2014 à 08h36

Si trop de colle : aïe, pas d’air.


Au revoir.


XMalek
Le 24/10/2014 à 08h39






k43l a écrit :

Un produit sans vis apparente forcément il faut mettre de la colle. 
Si il y aurait d‘autre solution je ne doute pas qu’ils auraient utiliser… A part si tu pars dans des produits encastrable qui s‘éclate au moindre choc.




YAAARRRRGGGG… Un produit sans vis apparent tu peux avoir des clips plastique aussi hein… c’est fait sur énormément de produit du marché sans soucis…



BBT33
Le 24/10/2014 à 08h41






Drepanocytose a écrit :

Euh…. Si c’est 99€ dans les deux cas, ca fait pas moins cher pour l’un que pour l’autre.
C’est cher dans les deux cas, pareillement cher.
&nbsp;Et en fait, beaucoup trop cher.

Tu travailles gratuitement toi ?
99€ = prix de la batterie + main d’oeuvre, ben c’est pas excessif considérant le coût de la main d’oeuvre.

Quand t’emmènes ta voiture chez le garagiste, c’est 60-70€ de l’heure, et ça te parait moins cher ?



marquis
Le 24/10/2014 à 08h44






illidanPowa a écrit :

99 € le remplacement de la batterie, sur un iphone ça fait cher, sur un ipad moins déjà.


Perso j’ai l’ipad 1, et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de batterie, la différence avec les smartphones, c’est que l’autonomie est bien plus grande, donc même si la batterie faiblie, elle tient encore bien la route.


Heureusement&nbsp; que l’iPad mini de ma fille était sous garantie :
Plus d’affichage au bout d’un mois et demi, reboot ou reset impossible.
Rendez-vous au Genius Bar, ils n’avaient jamais vu ça (il parait). Echange direct de l’iPad.
Opération normalement facturée 190 € (pour un produit à 250€)

Si ça se trouve c’est uniquement dalle + connecteur à changer mais c’est plus facile de facturer un “swap”



k43l
Le 24/10/2014 à 08h45






Drepanocytose a écrit :

Bah justement, moi j’en doute carrément, et AMHA on est nombreux aussi à en douter, d’où le nombre de posts sur ce type de news d’ailleurs. <img data-src=" />

Perso je pense que c’est voulu, totalement voulu, pour justement vendre de la maintenance derrière.


Franchement vu comment Apple est adepte des produits reconditionnés lors d’échange de produit, je pense sincèrement qu’ils auraient fait autrement.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h46






BBT33 a écrit :

Tu travailles gratuitement toi ?
99€ = prix de la batterie + main d’oeuvre, ben c’est pas excessif considérant le coût de la main d’oeuvre.

Quand t’emmènes ta voiture chez le garagiste, c’est 60-70€ de l’heure, et ça te parait moins cher ?


Ca me parait beaucoup plus cher que si j’ai un moyen correct de le faire moi même parce que ca a été prévu à la conception, déjà, oui.
Totalement.

Ensuite si c’est concu pour être difficile à faire, même le tech qualifié va y passer du temps (donc de l’argent).
Si c’est concu pour être facile à faire, qui dit facile dit rapide, donc moins cher si on parle en coût horaire du technicien.



FREDOM1989 Abonné
Le 24/10/2014 à 08h48






Papa Panda a écrit :

Je ne comprendrai tjs pas pk ces firmes ne font pas d’efforts pour corriger le tir (même pour eux et leur service maintenance / réparation).

Et ,aussi, pourquoi , les états ne profitent pas pour leur mettre une taxe supp sur ces pratiques nul à chier&nbsp; …


On pourrait tout simplement interdire les produits de ce type, dans le mois qui suit il trouveront une solution pour proposer des appareil fin où l’on peut changer facilement la batterie ou l’écran. Mais là ce serait du sérieux, les eurodéputé acheté par Apple, Samsung,… ne laisseront jamais cet idée en contradiction avec le néo libéralisme voir le jour



k43l
Le 24/10/2014 à 08h53






XMalek a écrit :

YAAARRRRGGGG… Un produit sans vis apparent tu peux avoir des clips plastique aussi hein… c’est fait sur énormément de produit du marché sans soucis…



Oui enfin maintenant on recherche quand même des produits plus ou moins hermétique. Même si les tel n’ont pas de certification la poussière sous l’écran c’est rare. Le clips n’offre pas cette protection…



illidanPowa
Le 24/10/2014 à 08h55

non mais là on parle d’un pauvre à pareil à 500€ aller voir 1000€, c’est rien.

Avant on pouvait faire la vidange de sa bagnole soit même, remplacer les plaquettes, etc…. aujourd’hui c’est impossible….. et les coûts de maintenance des véhicules explosent…. c’est par là qu’il faudrait commencer, mais en même temps ça fait des emplois <img data-src=" />&nbsp;


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 08h56






k43l a écrit :

Oui enfin maintenant on recherche quand même des produits plus ou moins hermétique. Même si les tel n’ont pas de certification la poussière sous l’écran c’est rare. Le clips n’offre pas cette protection…


Si, ca existe, et c’est super répandu.
Dans mes instruments industriels que je mets sur mes machines, beaucoup des choses sont clipsées et / ou vissées et sont IP67 les doigts dans le nez.
C’est la qualité du joint qui fait tout.



Soltek
Le 24/10/2014 à 09h06






k43l a écrit :

Oui enfin maintenant on recherche quand même des produits plus ou moins hermétique. Même si les tel n’ont pas de certification la poussière sous l’écran c’est rare. Le clips n’offre pas cette protection…


Les Xperia sont hermétique (IP67) et pas tout collé comme ça.



FREDOM1989 Abonné
Le 24/10/2014 à 09h12






illidanPowa a écrit :

non mais là on parle d’un pauvre à pareil à 500€ aller voir 1000€, c’est rien.

Avant on pouvait faire la vidange de sa bagnole soit même, remplacer les plaquettes, etc…. aujourd’hui c’est impossible….. et les coûts de maintenance des véhicules explosent…. c’est par là qu’il faudrait commencer, mais en même temps ça fait des emplois <img data-src=" />&nbsp;

Ta voiture va pas à la poubelle après 5000 km et le cout de l’entretient c’est rien par rapport au prix de la machine. Pour les plaquette de frein je dis pas mais pour la vidange c’est vrai? Limite de je préfère, ça peut limiter la quantité d’huile de vidange dans les égouts et c’est plus sécurisant.

Et ça fait de l’emploie ici donc c’est pas vraiment perdu et si on arrêtait de rendre tout irréparable ça ferait de l’emploie ici aussi.



FREDOM1989 Abonné
Le 24/10/2014 à 09h15

Et comment fait-on pour les montres? Étanche à 30m sans la moindre colle, juste des visses, un clipse et un joint.


Et puit ipad, plein de colle et pas étanche. Xpéria Z1, pas de colle est étanche.


k43l
Le 24/10/2014 à 09h15

HAHAHA je l’ai ce fameux xperia Z2. Et oui tout n’est pas collé mais… Va l’ouvrir pour voir !

&nbsp;Deux plaques de verre sans vis apparente même en ouvrant les caches. Séchoir et spatule de rigueur pas d’autre mot.
Le clips à ses limites. Et des vis sur cette appareil serait juste horrible.


FREDOM1989 a écrit :Et comment fait-on pour les montres? Étanche à 30m sans la moindre colle, juste des visses, un clipse et un joint.&nbsp;Et puit ipad, plein de colle et pas étanche. Xpéria Z1, pas de colle est étanche. &nbsp;
Voir ci dessus.&nbsp;

Pour les montres ce n’est pas pareil les vices sont un détail esthétique flatteur.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 09h18






k43l a écrit :

HAHAHA je l’ai ce fameux xperia Z2. Et oui tout n’est pas collé mais… Va l’ouvrir pour voir !
Deux plaques de verre sans vis apparente même en ouvrant les caches. Séchoir et spatule de rigueur pas d’autre mot.
Le clips à ses limites. Et des vis sur cette appareil serait juste horrible.
&nbsp;


Mais il est étanche ou pas l’ipad au final , avec toute cette colle fabuleuse qu est trop bien pour l’etanchéité ?
Etanche, ou pas étanche ?



Soltek
Le 24/10/2014 à 09h22






k43l a écrit :

HAHAHA je l’ai ce fameux xperia Z2. Et oui tout n’est pas collé mais… Va l’ouvrir pour voir !

 Deux plaques de verre sans vis apparente même en ouvrant les caches. Séchoir et spatule de rigueur pas d’autre mot.
Le clips à ses limites. Et des vis sur cette appareil serait juste horrible.


Pourtant ifixit (donc c’est un peu le job) y arrive beaucoup plus facilement :)



Drepanocytose a écrit :

Mais il est étanche ou pas l’ipad au final , avec toute cette colle fabuleuse qu est trop bien pour l’etanchéité ?
Etanche, ou pas étanche ?


<img data-src=" />



Loch
Le 24/10/2014 à 09h25






Soltek a écrit :

Ouais quand la batterie aura fait ses cycles et ne tiendra plus il faudra changer d’iPad ou raquer pour la changer <img data-src=" />.


La question c’est au bout de combien de temps ?&nbsp;
J’ai un iPad 1 qui a servi et reservi et qui fini aujourd’hui en télécommande / livre de recette / programme TV / interne géant qui me tient 2 semaines en charge… au bout de 4 ans.&nbsp;

Meme si la batterie est divisé par 2, ca me dérange pas plus que ca.



XMalek
Le 24/10/2014 à 09h25






k43l a écrit :

Oui enfin maintenant on recherche quand même des produits plus ou moins hermétique. Même si les tel n‘ont pas de certification la poussière sous l’écran c‘est rare. Le clips n’offre pas cette protection…




/facedesk… c’est vrai que l’iphone 6, le galaxy s5 ont des problèmes de poussières.

oh wait…



k43l
Le 24/10/2014 à 09h27

Que l’ipad soit pas étanche et que le Xperia oui… ça change quoi vu que les deux sont collé et casi irréparable par le commun des mortels ?


Wosgien Abonné
Le 24/10/2014 à 09h27

Critère n°1 pour moi maintenant: démontabilité (au moins accès à la batterie ou au SSD).
J’ai un iPod Touch, j’ai appris. Actuellement, il faut que je le recharge tous les jours si je joue un peu avec.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 09h27






Loch a écrit :

La question c’est au bout de combien de temps ?&nbsp;
J’ai un iPad 1 qui a servi et reservi et qui fini aujourd’hui en télécommande / livre de recette / programme TV / interne géant qui me tient 2 semaines en charge… au bout de 4 ans.&nbsp;

Meme si la batterie est divisé par 2, ca me dérange pas plus que ca.


T’es peut-être tombé sur un bon lot, t’es peut être soigneux, etc.

Il y a des gens qui surchargent leurs batteries comme des porcs (ca abime les batteries), qui ne sont absolument soigneux, et il y a des lots moins bons que d’autres dans ces technologies, il y a toujours une variabilité.

Et puis francehment, même si dans ta configuration perdre la moitié de l’autonomie ne te gène pas, ca pourrait gêner qqun dans le même cas que toi….



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 24/10/2014 à 09h31






k43l a écrit :

Que l’ipad soit pas étanche et que le Xperia oui… ça change quoi vu que les deux sont collé et casi irréparable par le commun des mortels ?


Ca change que l’argument que tu as developpé plus haut en douce, que la colle c’est bien pour l’étanchéité (tu l’as pas dit comme ca mais je l’ai interprété comme ca) n’a pas de sens.

&nbsp;Ou plutôt c’est doublement faux, car ce que tu as dit précisement c’est&nbsp; que les clips n’offrent pas une garantie d’etanchéeité, ce qui est totalement faux. Mes instruments IP67 au taf, clipsés, j’accède à leur electronique en 3 minutes chrono.



yvan Abonné
Le 24/10/2014 à 09h33






Papa Panda a écrit :

Une colle ,ça casse aussi et pire ca prends feu et c’est moins conducteur de chaleur pour dissiper.

Heu… non. Il y a des dizaines de sortes de colles différentes dédiées à des usages différents et bien entendu apple prend la bonne référence.
&nbsp;Après ce qui est discutable par contre c’est l’affirmation qu’on ne peut avoir un appareil fin qu’en collant la batterie, c’est possiblement plus fin mais pas du tout une nécessité.
Une galaxy tab n’a pas l’épaisseur d’une brique et la batterie n’est pas collée.



k43l
Le 24/10/2014 à 09h40

Ah je savais pas que l’iphone 6 et le Galaxy S5 n’utilisait pas de colle… Oh Wait -_-
Ils sont plus réparable car ils ont moins d’éléments coller. Mais la colle reste présente.

Le reproche pour tout les appareils est l’utilisation de la colle dans tout les cas qui peut entraîner la casse de l’écran.


jeffster
Le 24/10/2014 à 09h55






Drepanocytose a écrit :

Euh…… En quoi une tablette n’est pas censée être modifiée / upgradée / réparable ?
Ca sort d’où ? Qui l’a dit ? Pourquoi ? Et pourquoi pas ?




SolykZ a écrit :

Oui, enfin, sur une machine modifiable/upgradable, admettons. Là, on parle d’une tablette. C’est pas censé être modifié. Dès lors, je trouve normal que l’intégration soit extrême.


qui l’a dit ?
lui (&nbsp;SolykZ&nbsp;)&nbsp;et moi aussi d’ailleurs.
Et la question pourrait se poser dans l ‘autre sens : qui a dit que les appareils devaient pouvoir être facilement démontable / réparable par tout un chacun ?
je m ‘inquiète pas trop pour le réparateur du coin, lui saura, c’est son boulot, ca justifie sa main d’oeuvre non ?
&nbsp;&nbsp;
Pourquoi ?
il le dit aussi : &nbsp;l’intégration
ou en d’autres mots ce qui fait qu’un ipad air 2 soit si fin et si leger ,d’un coté c’est super de l ‘autre ca sous entends aussi que l’ère du bricolage est révolu , on parle de haute technologie et pas de changer un condensateur dans une vieille TV cathodique avec son fer à souder.
&nbsp;
Après si c’est un critère rédhibitoire pour certains ( ca m’étonnerait mais pourquoi pas ) si ca se trouve il existe de magnifiques tablette de 1 cm d epaisseur / 3 Kg fermé avec des grosses vis cruciformes&nbsp;

&nbsp;



Soltek
Le 24/10/2014 à 09h56






k43l a écrit :

Que l’ipad soit pas étanche et que le Xperia oui… ça change quoi vu que les deux sont collé et casi irréparable par le commun des mortels ?


Elle est où ta colle à l’intérieur de l’Xperia ?



donutboy63 Abonné
Le 24/10/2014 à 10h29

Batterie nokia lumia 920 performante même après deux ans O_o


anonyme_7c80fa87db5724a208e948ab1ba01f54
Le 24/10/2014 à 10h38






jeffster a écrit :

&nbsp;&nbsp;
Pourquoi ?
il le dit aussi : &nbsp;l’intégration
ou en d’autres mots ce qui fait qu’un ipad air 2 soit si fin et si leger ,d’un coté c’est super de l ‘autre ca sous entends aussi que l’ère du bricolage est révolu , on parle de haute technologie et pas de changer un condensateur dans une vieille TV cathodique avec son fer à souder.



&nbsp;Un truc volontairement collé pour limiter le cout en ne mettant pas de vis , j’appelle pas ça de la haute technologie, c’est des économies à bout de chandelles digne d’un truc low cost..

&nbsp;


jeffster a écrit :

&nbsp;Après si c’est un critère rédhibitoire pour certains ( ca m’étonnerait mais pourquoi pas ) si ca se trouve il existe de magnifiques tablette de 1 cm d epaisseur / 3 Kg fermé avec des grosses vis cruciformes&nbsp;


Sans tomber dans les extrêmes que tu cites, j’avoue que trouver une tablette “facilement démontable” même si elle est un peu plus épaisse serait pas mal du tout.



Loch
Le 24/10/2014 à 12h00






Drepanocytose a écrit :

T’es peut-être tombé sur un bon lot, t’es peut être soigneux, etc.

Il y a des gens qui surchargent leurs batteries comme des porcs (ca abime les batteries), qui ne sont absolument soigneux, et il y a des lots moins bons que d’autres dans ces technologies, il y a toujours une variabilité.

Et puis francehment, même si dans ta configuration perdre la moitié de l’autonomie ne te gène pas, ca pourrait gêner qqun dans le même cas que toi….

Ca dépend évidement de l’usage.
On sait qu’une batterie qui a 1000 cycles tiendra sur un laptop entre 2 et 3 ans sur un usage quotidien.&nbsp;

Sur un iPad qui a une durée de charge de 2-3 jours, tu peux facilement doubler ton usage optimal. Après 4 ans, ca me parait pas fou d’avoir une batterie qui tient la route. Dans 2 ans je me poserai un peu plus de questions.



Wosgien Abonné
Le 24/10/2014 à 12h33






Loch a écrit :

Ca dépend évidement de l’usage.
On sait qu’une batterie qui a 1000 cycles tiendra sur un laptop entre 2 et 3 ans sur un usage quotidien.&nbsp;

Sur un iPad qui a une durée de charge de 2-3 jours, tu peux facilement doubler ton usage optimal. Après 4 ans, ca me parait pas fou d’avoir une batterie qui tient la route. Dans 2 ans je me poserai un peu plus de questions.&nbsp;

Tout à fait. La fatigue de la batterie est d’autant plus visible qu’on tire dessus.

Par exemple, pour la même batterie, une autonomie de 10h initialement baisserait à 7h en utilisation “light”. Elle baisserait de 5h à 2h pour une utilisation “sévère” (c’est un exemple). Le principe est simple: plus une batterie est vieille, plus ça lui coûte de restituer l’énergie. Et schématiquement, ce coût suit le carré de l’intensité qu’on demande à la batterie.
&nbsp;



illidanPowa a écrit :

non mais là on parle d’un pauvre à pareil à 500€ aller voir 1000€, c’est rien.


Avant on pouvait faire la vidange de sa bagnole soit même, remplacer
les plaquettes, etc…. aujourd’hui c’est impossible….. et les coûts
de maintenance des véhicules explosent…. c’est par là qu’il faudrait
commencer, mais en même temps ça fait des emplois <img data-src=" />

Ben faut choisir son véhicule en fonction, je fais ma vidange et mes plaquettes tout seul. Le filtre à diesel est faisable aussi, facilement, mais j’en laisse un peu à mon garagiste, il faut bien qu’il forme un peu ses jeunes!



ZanTTka
Le 24/10/2014 à 17h46

Cessez de donner des idées à Fleur Pellerin.&nbsp;

Perso, hormis la batterie, ca ne me choque pas non plus.


EricB
Le 25/10/2014 à 15h36






essa a écrit :

je présume que 0/10 cela signifie qu’ils ont même pas pu ouvrir le truc.

j’ai vue plus vicieux tu met les tête de vis, mais en faite tout est collé ^^


et encore, ils ont mis 110 pour les Microsoft Surface, alors qu’ils ont cassé l écran pour l ouvrir (sur le SP3)! On pourra donc dire que Apple fait 2 fois mieux que MS avec 210 sur l ipad!



anonyme_a2cd4642edfd6ddc6c106a6cbca1f9b2
Le 25/10/2014 à 22h12






Papa Panda a écrit :

Je ne comprendrai tjs pas pk ces firmes ne font pas d’efforts pour corriger le tir (même pour eux et leur service maintenance / réparation).

Et ,aussi, pourquoi , les états ne profitent pas pour leur mettre une taxe supp sur ces pratiques nul à chier&nbsp; …


Parce que les gens achètent quand même <img data-src=" /> et plus tout ceux que les autres ont dit



SebGF Abonné
Le 27/10/2014 à 06h50






XMalek a écrit :

Non NON et archi NON. La colle n’est pas le seul moyen trèèèèèès loin de là, l’iphone 6 a des vis et des clips et donc est plus réparable, ne serait ce que pour changer la batterie et / ou un bouton.(et un peu de colle mais pas trop et surtout de la directionelle). La colle c’est la solution de facilité pour quand on a pas envie de trouver une nouvelle organisation pour sa carte logique pour y coller 3 vis.

Et pour information si la colle ne casse pas elle veillit et parfois (souvent) mal (pièces qui commencent à bouger dans l’appareil, chauffe incontrolée, contact qui ne se font plus, contacteurs bouchés, etc). Alors la colle c’est bien pour le jetable mais personellement ce genre de matos c’est pour 5 ans…



Je suis d’accord pour les clips, mais ça peut aussi être fragile et péter comme un rien au démontage. Tout dépend de la qualité du matériaux à ce niveau là vu qu’en plus c’est exposé à la chaleur.

Pour la colle, le pire c’est s’il s’agit d’une colle de mauvaise qualité qui peut se mettre à pourrir…

Bon, tfaçon vu la tendance prise par les smartphones, le problème de la miniaturisation (et donc de l’usage de pratiques nulles comme la colle et compagnie) devrait s’inverser. Avec un smartphone de 24” ils pourront bien mettre 23 écrous pour solidifier le tout <img data-src=" />