votre avatar

BBT33

est avec nous depuis le 10 janvier 2007 ❤️

117 commentaires

Le 06/09/2021 à 15h 16

Merci pour le concours.



Parfois j’ai de la chance, parfois pas, on verra bien :)

Le 22/04/2020 à 09h 58







al_bebert a écrit :



mais je cherche une solution de gestion de mdp dispo sur mobile et pc firefox/chrome … (j’ai pas encore chercher mais je demande suis certain qu’il y a des gens qui connaissent le bon outil



Lastpass ou Dashlane


Le 22/04/2020 à 09h 48

Les 30% sont peut être excessifs.



 Il faut quand même rappeler que l’éditeur d’app n’a pas à gérer le stockage des apps, leur diffusion, la gestion des mises à jour ni la gestion des transactions bancaires.



 Tous ces services ont un coup.



Peut être qu’Apple et Google devraient proposer un service à la carte où chaque élément listé ci-dessus peut être pris en charge séparément par l’éditeur de l’app. Ce choix faisant varier le pourcentage de commission prélevé par le gestionnaire du store.

Le 09/07/2018 à 12h 36

Ils font aussi des codecs vidéo hardware.

Le 07/03/2018 à 10h 22

Des jetons (token) de paiement sont stockés dans le téléphone.

Une transaction demande l’identification biométrique (visage ou empreinte).

Une fois la transaction validée par biométrie, le jeton à usage unique est transmis au terminal de paiement qui l’envoie vers les serveurs d’apple puis vers les serveurs de ta banque qui s’occupe de valider la transaction.



Contrairement au sans contact de la CB qui ne demande pas de validation et qui fait transiter les données de la CB.



Du coup si on capture les données passant sur le NFC, dans le cas du mobile, on pourra pas réutiliser le jeton, dans le cas de la CB, on pourra réutiliser les données pour réaliser d’autres paiements. sic.

Le 20/07/2017 à 15h 12

Je tente, merci d’avance si j’ai gagné :)

Le 25/01/2017 à 12h 45







Aurell a écrit :



Je dois être verni… J’ai eu les iPhones 4, 5, 6 et SE et jamais rencontré les problèmes divers et variés remontés et qui font grand bruit. Le SE est dans ma poche, le 5 sert à ma femme et le 4 à une de mes filles.





Pareil pour moi, j’ai un 6S et j’ai eu tous les modèles d’avant sauf le 3G et je n’ai eu qu’un seul problème sur le capteur d’empreinte du 5S qui m’a été remplacé en 2H en Apple Store.


Le 16/01/2016 à 10h 00







djau2000 a écrit :



Bonjour,

Je viens d’appeler le 614 pour demander à basculer mon forfait 3Go sur cette offre à 9.99 euros. On m’a bien sur dit que c’était que pour les nouveaux clients ou pour une nouvelle ligne. J’ai insisté en parlant de fidélité … toussa … mais rien à faire. Impossible pour eux de faire un geste commercial au client b&you fidèle qui paie 20 euros tous les mois pour 3Go depuis 2 ans! Bref c’est décevant. Même si je savais bien qu’ils ne le feraient pas à 9.99 euros, j’espérais quand même un ristourne vers les 12 ou 15 euros. Tous ces opérateurs avec des offres à prix cassés incitent plus au turn-over qu’à la fidélité!





Je sentais le coup venir, surtout que je m’étais fait avoir en appelant le 2 janvier 2016 pour passer d’un Ideo 3Go vers leur offre B&You 3Go à 10euros/mois. Jusqu’au 3112 ça marchait pour de la migration mais la prolongation n’était que pour une nouvelle ligne.



Du coup, j’ai décidé de faire une double portabilité pour profiter de l’offre, ça va être juste niveau dates, mais ça devrait passer (porta le 2101 et l’offre est valable jusqu’au 24). Je me suis pris une offre Virgin mobile 3Go à 10euros en ce moment.


Le 28/08/2015 à 07h 40







Grocell a écrit :



Faudra quand même que tu expliques pourquoi utiliser une machine à 100€ d’Apple pour faire ce qu’un Rasberry à 30 fait parfaitement ?

 

C’est quand même pas mal la preuve que foutre une pomme croquée sur un appareil le fait vendre plus qu’il ne devrait logiquement …



Tout simplement parce que l’AppleTV existait bien avant la Pi.

 

Et que quoi tu dises, l’AppleTv, tu déballes, tu branches et ça marche.

 



Ayant les deux, je me vois pas filer la Pi à mes parents…


Le 24/08/2015 à 19h 35

Quand je vois une news apple, je me dis toujours: youpi je vais me marrer.

&nbsp;Et je suis jamais déçu par les commentaires. j’en arrive même à oublier de lire la news <img data-src=" />

Le 09/07/2015 à 13h 05

G4s et G4c.

&nbsp;

&nbsp;Marrant de reprendre la dénomination des iPhone…

Le 07/07/2015 à 17h 12

La V-Nand utilisée, c’est juste un empilage de NAND TLC ou de MLC. C’est indiqué dans la news.

Le 07/07/2015 à 10h 30

Pour schématiser, plus un SSD est “gros” et moins il s’usera vite.

&nbsp;

&nbsp;Cherche sur le net “Wear leveling”.

&nbsp;

En gros, pour limiter l’usure des cellules des puces de Flash, le firmware du SSD repartit les écritures sur l’intégralité du disque pour “user” uniformément les cellules.

&nbsp;

&nbsp;Une cellule TLC accepte en gros 1000 cycles d’effacement, 10000 pour la MLC et 100000 pour la SLC.

&nbsp;

Du coup sur un disque en TLC, tu peux écrire environ 1000 fois la capacité du disque avant qu’il pète.

&nbsp;

&nbsp;Nota: la Flash ne peut pas repasser un bit de 0 vers 1 sans effacer, donc quand on modifie des données, on écrit la donnée modifiée dans une nouvelle zone et on efface l’ancienne zone.

Le 06/07/2015 à 09h 16

D’accord avec le principe, le jour où mon salaire sera indexé sur l’inflation…

Le 06/07/2015 à 08h 16

Cela existait avant à Bordeaux sur le pont d’aquitaine avant qu’ils ne mettent un terre-plein central.

&nbsp;

Le matin, il y avait une voie de plus pour entrer sur Bordeaux et inversement le soir, ou la voie centrale était bloquée dans les deux sens pour les secours.

&nbsp;

Gestion de tout ça avec les panneaux lumineux comme on trouve aux péages.

Le 26/06/2015 à 09h 12

«&nbsp;Altice prend acte de la décision du Conseil d’Administration de

Groupe Bouygues en regrettant que celui-ci, ni par ses conseils ni par

ses équipes de direction, n’ait cherché à obtenir la moindre précision

ou explication sur son offre avant la présentation à son Conseil

d’Administration&nbsp;».

&nbsp;

&nbsp;T’as beau être déçu autant que tu veux, si la personne en face ne veut pas vendre, tu peux faire l’offre que tu veux, tu auras toujours une fin de non recevoir.

&nbsp;

Le 12/06/2015 à 22h 50







freechelmi a écrit :



Pas mal ce sideloading , Xcode 7.0 sur un VM VBox Yosemite ça peut le faire vous pensez ?





Sur les anciennes version d’OSX tu pouvais l’utiliser avec VBOX, mais depuis Yosemite, voire même Mountain Lion, c’est inutilisable, ça rame trop.&nbsp;

&nbsp; L’OS fait trop appel au HDD et à la 3D pour l’interface.


Le 11/06/2015 à 12h 24







Himurai a écrit :



Comme toujours !&nbsp;<img data-src=" />





Non.


Le 11/06/2015 à 13h 44

A ce prix là, autant utiliser du crédit Skype (si on a un accès internet).

Le 04/06/2015 à 14h 43







FunnyD a écrit :



Faut arreter de cracher tout le temps sur Apple, pour le coup ce qu’il dit est cohérent, et de mémoire ils se font réguliérement tancer car les autorités ont du mal avec leurs sécurités.





Apple c’est le Microsoft des années 1990-2000, le succès insolent ça gène donc on crache dessus.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Soit dit en passant, beaucoup commentent sans savoir de quoi ils parlent.

&nbsp;Quand je vois qu’on dit qu’iOS ne propose pas de système de permissions d’accès pour les applications, je rigole.


Le 05/05/2015 à 15h 42

Le seul moyen de faire bloc contre un texte c’est de voter contre, et là le gars s’abstient <img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 22/04/2015 à 15h 01

J’ai les boules, j’ai une smart tv sony de 2012 et une AppleTV v2.

Le support de Kodi pour ATV v2 est abandonné aussi, donc plus de youtube sur la TV.



J’ai plus qu’à me monter un Pi avec Kodi dessus en espérant que le plugin Youtube de Kodi soit compatible.

Le 18/03/2015 à 09h 53

Tiens ça me fait penser qu’il faut que je me renseigne pour passer mon offre BBox sans TV vers une offre BBox Fibre.

Je viens de déménager et mon ancien logement n’était pas éligible à la TV, le nouveau est éligible à la fibre.

N’ayant pas de décodeur TV actuellement, je ne sais pas comment cela se passe.

Le 16/02/2015 à 09h 51

J’ai tendance à moins me méfier d’Apple que de Google quand il s’agit de vie privée.

Le but d’Apple est que tu achètes leur produits, alors que le coeur de métier de Google, c’est bien de vendre de la pub.

Le 03/02/2015 à 08h 59

Tu as essayé en mettant AirPlay en mode recopie vidéo ?

Le 29/01/2015 à 16h 11







Cacao a écrit :



Oui bon en fait, c’est juste pour dire qu’une mise à jour d’XBMC a été déployée sur certains NAS d’Asustor =) Donc oui, Kodi prends la place d’XBMC mais vu que c’est qu’un changement de nom… <img data-src=" />





Cela ne se résume pas à un changement de nom. Kodi est une nouvelle version majeure de XBMC, suite de près d’e 6 mois de beta. Elle apporte notamment le support H265.


Le 21/01/2015 à 15h 16

Je pense pas malheureusement :(

Donc les possesseurs d’iPhone 16Go avec pleins d’applis vont pleurer.

Le 21/01/2015 à 14h 59

Le 64bits ne se résume pas à pouvoir adresser plus de 4Go.

Dans le cas du SoC de l’iPhone, le coeur ARM utilisé est 64 bits (certes), mais son intérêt principal est son jeu d’instructions étendu qui est très performants sur les calculs matriciels et sur ceux avec des nombres à virgule flottante.

Le 19/11/2014 à 14h 45







linkin623 a écrit :



Android : 80% des smartphones.

IOS : environ 15%

Le reste : 5%



Faut bien commencer par quelques part. Puis il te reste le papier si tu as un Windows Phone : troll:





80% d’Android, mais combien de % de ces téléphones seront capables d’utiliser cette appli (version d’OS, option data, etc.) ?


Le 18/11/2014 à 09h 48

Depuis la suppression de IDEO, leurs tarifs ne font qu’augmenter, et là ça vient de reprendre une couche.



J’ai un IDEO 4G Sensation illimité avec 3Go qui est à 52.9€ sur 12 mois (donc +7€ par rapport au forfait 24mois), et leur nouveau forfait est à 32,99€ pour le mobile et 19,99€ d’internet, donc je suis au même prix mais avec un engagement de 24 mois, youpi (+7€ dans la face et en plus la subvention mobile n’est plus intéressante).

Le 03/11/2014 à 13h 47







LordZurp a écrit :



même question pour la suite Adobe : pourquoi les pros l’achètent alors qu’on a The GIMP et InkScape ?

vous avez 2 secondes pour répondre&nbsp;<img data-src=" />



Support technique.


Le 31/10/2014 à 10h 54







sternet a écrit :



Je préfère l’A7 bien plus classe avec son aileron qui se relève après une certaine vitesse





Comme l’A5 ou le TT :)


Le 24/10/2014 à 08h 41







Drepanocytose a écrit :



Euh…. Si c’est 99€ dans les deux cas, ca fait pas moins cher pour l’un que pour l’autre.

C’est cher dans les deux cas, pareillement cher.

&nbsp;Et en fait, beaucoup trop cher.



Tu travailles gratuitement toi ?

99€ = prix de la batterie + main d’oeuvre, ben c’est pas excessif considérant le coût de la main d’oeuvre.



Quand t’emmènes ta voiture chez le garagiste, c’est 60-70€ de l’heure, et ça te parait moins cher ?


Le 02/10/2014 à 14h 38







ledufakademy a écrit :



Ils vont rendre leurs systèmes inutilisables (introduire de telle lourdeurs) , et vont plus emmerder leurs users que les pures hackers qui de toutes façons passent : bien vu !<img data-src=" />





Jusqu’à preuve du contraire, cette protection n’a pas été contournée.

Donc ceux que ça emm*rde se sont les voleurs.



Pour l’utilisateur rien de bien compliqué, tout est expliqué, donc pas de souci.


Le 11/07/2014 à 12h 56







Simfr24 a écrit :



Suis-je le seul à trouver stupide qu’Apple & ARM Utilisent la même convention de nommage pour leurs puces ?



Parce que quand on dit Apple A7 c’est un processeur d’Architecture ARMv8 et donc un peu plus récent que le Cortex-A7 d’ARM lui aussi disposant d’une architecture ARM, mais ARMv7 cette fois ci… C’est clair ? <img data-src=" />





C’est le problème d’Apple, pas de ARM qui utilise cette convention depuis bien plus longtemps.



Mais les clients Apple se moquent de savoir que c’est du ARM du PPC ou du x86 dans les processeurs Ax d’Apple. Tant que ça fonctionne c’est good.


Le 10/07/2014 à 13h 47







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Accessoirement, si les gars de Dovetail Games pouvaient patcher FSX pour gérer les processeurs dual-core et plus ce serait sympa, parce que là, à part un Pentium 4 de 2005 overclocké à 30 GHz y’a rien qui peut le faire tourner à 60 images par secondes au delà du 320x240.





Faut aller voir du côté de X-Plane pour ça.


Le 02/07/2014 à 16h 19







wagaf a écrit :



On pourrait aussi simplement lire l’article et constater que les chiffres incluent MacOS…





Qui doit représenter que 5-6% donc peanuts.



Ces stats restent malgré tout surprenantes.

ça sous-entend que les possesseurs de smartphone android utilisent beaucoup Internet mobile que les utilisateurs iOS.



J’aurais bien voulu avoir un détail tablette/téléphone.

Ce type de donnée doit sortir facilement en surveillant la résolution écran.


Le 24/06/2014 à 23h 16







Tim-timmy a écrit :



jamais rien ici … et en effet un peu foutage de gueule le fait de ne pas pouvoir décocher par défaut une case pour obéir à la loi …





SI ça n’a pas changé, il n’y a pas de cache à cocher directement.



Dans le récap’ de commande, il y a la ligne avec la “fameuse” Garantie Or, il faut cliquer sur le lien “plus d’infos” qui n’est pas écrit bien gros et même pas souligné. Là, on arrive sur une page avec un gros pavé de texte et tout en bas il y a une case à cocher pour dire que l’on ne veut pas de la garantie. <img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 17h 19

Il n’y a pas besoin qu’une loi soit votée pour se rendre compte que ce genre de pratique est détestable.

Le 24/06/2014 à 17h 11

J’ai commandé une seule fois sur RdC, et en me rendant compte de ça et que c’était fait sciemment pour piéger le client, j’ai annulé ma commande et j’avais contacté la DGCCRF.



La DGCCRF m’avait répondu qu’à première vue ce n’était pas illegal mais qu’ils allaient quand même regarder ça de plus près.



C’était il y a 3-4ans, donc je pense qu’ils n’ont pas vraiment regardé <img data-src=" />

Le 23/06/2014 à 12h 38

Elle existe pour toi oui, mais le péquin moyen ne sait ni que ça existe ni comment faire pour l’activer.

Donc même si mon commentaire étant effectivement moqueur, je confirme ça reste de la bidouille.



Que Google se décide à mettre en place une solution équivalente est par contre une excellente nouvelle pour les consommateurs. <img data-src=" />

Le 20/06/2014 à 12h 21







mx225 a écrit :



Oui et non:

-Oui, ce que tu affirmes est vrai si la version “standard” est installée sur le tel, un simple reset et la protection sera caduque.

-Non, il est tout à fait possible que ton outil de protection survive même à un “hard reset”, pour cela il faut avoir un tel rooté et avoir la version idoine de l’outil de protection. En gros un clone de ton outil sera copié dans une partition système, qui lui ne sera pas affecté par un reset. Dans ce cas précis, tu as bel et bien un téléphone vérrouillé qui résistera aux restaurations.





En gros tu me compares une solution “out-of-the-box” avec une solution qui est une bidouille qui oblige à déplomber le téléphone et donc perdre la garantie. <img data-src=" />


Le 20/06/2014 à 08h 50







kade a écrit :



Avira, même en gratuit, permet de faire ça également (à la Google). Il est également multi-devices.

Et antivirus, ce qui ne gâche rien <img data-src=" />

(pas testé d’autres).





Sauf que si tu restaures le tel, bye bye Avira et tu peux de nouveau t’en servir.

Donc non ce n’est pas la même chose.



Durs de la feuille les androidomanes. <img data-src=" />


Le 20/06/2014 à 07h 58







Edtech a écrit :



Ils vendent tant que ça Apple aux US ? Parce que la baisse est spectaculaire alors que ça existe depuis longtemps sur Android et depuis toujours sur Windows Phone !



Ou, alors, les voleurs ne volent avec raison que des iPhone, ça se revend mieux <img data-src=" />





Bah non, c’est sorti sur iOS avant Android.



Le kill switch proposé depuis iOS7 est quasi inviolable car il nécessite de saisir un code (saisi par le propriétaire) lors de l’activation du tel ou la restauration de celui-ci.



Avant iOS7, on pouvait effacer l’iPhone à distance, mais il était tjr possible de restaurer le téléphone (comme Android)







Abused a écrit :



Le “ Kill Switch ” peut sembler une bonne chose …. sauf que

cela induit indirectement un remote device donc cela veut dire que “n’importe qui” peut ou pourra avoir acces au smartphone a distance (pour peut d’obtenir un certain code)

et comme c’est une fonction silent in back on pourra se faire avoir sans meme s’en rendre compte





Le kill-switch iOS ne permet pas d’avoir accès aux données de l’appareil, juste de dire au téléphone (s’il est allumé) passe en mode verrouillage. S’il est éteint il y passera au prochain démarrage ou lors d’une demande de restauration de l’OS vu qu’iTunes interroge les serveurs d’apple pour savoir si le tel est verrouillé.


Le 19/06/2014 à 11h 01







Fantassin a écrit :



Mon PC date de 2008, utilisé tous les jours, l’OS n’a jamais été réinstallé. Il a coûté 400 euros assemblé, est plus puissant qu’un iMac et il fonctionne toujours.

Je réponds en même temps à jeje07. <img data-src=" />





C’est bien, je suis content pour toi. <img data-src=" />

Mais le truc tu vois, c’est que tu gères surement beaucoup plus l’informatique que mes parents.

Avec Windows, ils m’auraient pourri le truc en moins de 2.



Ce que je vois de mon côté, c’est que la “maintenance” que j’ai du faire en presque 7 ans, ça se compte sur les doigts d’une main.


Le 18/06/2014 à 16h 24







Fantassin a écrit :



ça fait cher pour juste surfer sur le web et relever ses emails…





Mais ça dure.

L’iMac de mes parents a été acheté en 2007, il est utilisé tous les jours, l’OS n’a jamais été réinstallé.

Il a coûté 1000€ à l’époque, c’était aussi l’entrée de gamme, et oh wait, il fonctionne toujours.


Le 18/06/2014 à 11h 44

Pour le jailbreak, iOS8 peut être jailbreaké mais rien ne sortira avant la sortie officielle de iOS8 histoire de pas cramer une(des) faille(s) inutilement.

Le 16/06/2014 à 22h 39







marie D aix a écrit :



bonjour à tous, j’ai un chargeur modèle A13000. fin février 2014, mon portable IPhone 4 a commencé à fortement chauffer. Le portable s’est mis en sécurité avec inutilisation du portable le temps du refroidissement. suite à cela, la batterie a refusé de se remplir. un réparateur m’a indiqué que la carte mère ne gère plus la fonction charge (c’est la conclusion faite suite au remplacement par une batterie neuve et du dock chargeur).



je précise l’iphone est reconnu par le PC. Il reconnait lorsqu’ il est mis sous tension (l’éclaire apparaît en haut à droite). toutes les fonctions sont ok. mais ne continue de fonctionner qu’avec une batterie pré-chargée.



en voyant votre article, je suis persuadée d’un lien de cause à effet sur mon IPHONE. que puis je faire? pensez vous que Apple pourra m’indemniser ou me proposer un remplacement bien que mon portable date de 2011. c’est vrai qu’il n est pas récent mais il fonctionnait parfaitement jusqu’à cette surchauffe.

à quel numéro dois je appeler chez Apple?



Merci par avance de vos réponses.





Qui ne tente rien n’a rien.

Il ne faut pas y aller en gueulant, mais en expliquant ce qu’il s’est passé il est possible qu’ils fassent un geste.

Ils m’ont bien remplacé gratuitement une batterie d’un ordi portable qui avait 3 ans.


Le 13/06/2014 à 19h 01







Ceodyn a écrit :



Ils sont réactifs chez apple<img data-src=" />

Une chose que j’ai remarqué avec mes 3G et 4, c’est la qualité douteuse des câbles des chargeurs, il jaunit systématiquement à l’extrémité(côté fiche du téléphone) et fini par se détériorer avec le temps, je suis presque certain que la chauffe en est la cause.

Nice qualité quand on voit le prix des chargeurs…<img data-src=" />





jamais vu ça.

Tu t’amuses pas à enrouler le cable autour du chargeur par hasard ?


Le 10/06/2014 à 14h 45







metaphore54 a écrit :



Pourquoi ?





Poser la question prouve que soit tu n’as jamais été abonné Free (ce dont je doute), soit tu n’as jamais été abonné chez BT (plus probable).



Pour avoir testé les deux (même 3 avec SFR), chez BT la qualité du service fourni et le SAV sont à des années lumières de ce que Free propose.