Honor 6 : un smartphone 4G+ (300 Mb/s) haut de gamme de 5 pouces pour 299,99 €

Honor 6 : un smartphone 4G+ (300 Mb/s) haut de gamme de 5 pouces pour 299,99 €

Medal of Huawei !

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

31/10/2014
86
Honor 6 : un smartphone 4G+ (300 Mb/s) haut de gamme de 5 pouces pour 299,99 €

Huawei a récemment annoncé le lancement en Europe de son smartphone haut de gamme Honor 6. Il dispose d'un écran Full HD de 5 pouces, de 3 Go de mémoire vive et il prend en charge la 4G+ pour moins de 300 euros. Un ensemble prometteur sur le papier. Dans le même temps, le Honor 4X fait son apparition, mais en Chine seulement.

Huawei lance sa marque Honor en France

Huawei est une marque qui grandit de plus en plus en France et elle compte bien ne pas en rester là avec 1,9 milliard de dollars d'investissement en cinq ans. Quoi qu'il en soit, elle est déjà relativement présente sur le marché des clés 3G/4G et Wi-Fi et elle lance régulièrement de nouveaux smartphones, comme les Mate 7 et Ascend G7

 

Depuis peu, c'est via un autre smartphone que la société fait parler d'elle : le Honor 6. Notez que ce dernier n'est pas nouveau en soit puisqu'il est déjà disponible depuis plusieurs mois outre-Atlantique, mais pas en Europe. Au-delà du de ce smartphone, Huawei en profite pour annoncer « le lancement d’une nouvelle marque sur le marché européen [NDLR : Honor]  toujours plus compétitif de la téléphonie mobile ».

Moins de 300 € pour le Honor 6 de 5 pouces 4G+ avec Android 4.4

Quoi qu'il en soit, le Honor 6 dispose d'un écran de 5 pouces de 1920 x 1080 pixels. Il est animé par un processeur Kirin 920 qui intègre huit cœurs Cortex A15 à 1,3 GHz. Comme certains smartphones haut de gamme, il dispose de 3 Go de mémoire vive. Il prend en charge la 4G+ (catégorie 6) et peut donc grimper jusqu'à 300 Mb/s. On retrouve également deux capteurs optiques : 5 Mpixels à l'avant et 13 Mpixels à l'arrière. 

 

Ses dimensions sont de 139,30 x 68,80 x 6,50 mm pour un poids de 135 grammes avec sa batterie non amovible de 3100 mAh. Il se paye donc le luxe d'être moins encombrant que le nouveau Galaxy A5 (139,3 x 69,7 x 6,7 mm). 16 Go de stockage sont de la partie, ainsi qu'un lecteur de cartes MicroSDXC permettant d'ajouter jusqu'à 64 Go. Quoi qu'il en soit, le fabricant précise que, grâce à « la technologie SmartPower2.0, l’autonomie du smartphone est supérieure à deux jours en utilisation régulière et supérieure à un jour en usage vraiment intensif ».

 

Bien évidemment, on retrouve Android 4.4 aux commandes (KitKat). Mais le plus intéressant reste certainement son tarif : 299,99 euros, qui est d'ores et déjà disponible en stock chez Amazon.

Un Honor 4X, mais pour la Chine seulement pour l'instant

Si en France on n'a pour le moment que cet unique modèle, nos confrères de GSM Arena indiquent que Huawei dévoile son Honor 4x de 5,5 pouces (720p) en Chine. Il est animé par un Snapdragon 410 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, ainsi que 8 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSD.

 

On retrouve une batterie de 3000 mAh qui, selon le fabricant, devrait permettre trois jours cette fois-ci. Android 4.4 sera là aussi installé. Côté tarif, il est question de 1 299 yuans chinois (170 euros). Rien n'est par contre précisé concernant l'Europe et la France.

Huawei Honor 6
Crédits : GSM Arena
86
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

Avec neutralité, sans neutralité

16:58 ÉcoWeb 2
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Crypto influenceurs

16:41 Éco 2
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Ça en fait des démarrage de DeLorean

14:45 Science 0

Sommaire de l'article

Introduction

Huawei lance sa marque Honor en France

Moins de 300 € pour le Honor 6 de 5 pouces 4G+ avec Android 4.4

Un Honor 4X, mais pour la Chine seulement pour l'instant

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 2
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 2
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 43

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 1
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 20
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 15

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 73
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

MIA : l’IA d’enseignement de Gabriel Attal pour faire oublier le classement PISA

IASociété 62

Une main sur laquelle est collée une étiquette où est écrit "human".

AI Act : des inquiétudes de l’impact de la position française sur les droits humains

DroitIA 1

Un tiroir montrant de nombreuses fiches voire fichiers

Une centaine d’ONG dénonce l’expansion du fichier paneuropéen biométrique EURODAC

DroitSécu 0

WhatsApp

Meta coupe le lien entre Instagram et Messenger

Soft 3

Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Cloud : Amazon rejoint Google dans l’enquête de la CMA sur les pratiques de Microsoft

DroitWeb 0

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

Commentaires (86)


FRANCKYIV
Il y a 9 ans

>avec sa batterie non amovible de 3100 mAh.

Dommage, on était pas loin du bon smartphone …


chp2
Il y a 9 ans

300 € avec quelques trucs de plus dans le RIL à déstination de la Chine?


clet51
Il y a 9 ans

L’utilisateur lambda ne se soucie pas de savoir s’il peut retirer la batterie, bien au contraire si il peut accéder a sa sim et/ou sd sans avoir a tout démonter c’est même un bonus ! 


funnoam
Il y a 9 ans

ATTENTION ce smartphone n’est PAS COMPATIBLE avec la 4G française !

Il supporte uniquement les band 2100 et 1800.
Il ne fonctionnera pas sur les réseau SFR, Orange, Free, mais uniquement sur une seule fréquence du réseau Bouygues !

(ça serait sympa de le préciser, sinon il va y avoir des déçus…)


FRANCKYIV
Il y a 9 ans






clet51 a écrit :

L’utilisateur lambda ne se soucie pas de savoir s’il peut retirer la batterie, bien au contraire si il peut accéder a sa sim et/ou sd sans avoir a tout démonter c’est même un bonus !



Le constructeur ne se soucie pas si tu veux une batterie amovible … il fait dans le moins cher … <img data-src=" />



Idiot Proof
Il y a 9 ans

Le SOC est un Big Little donc 4 coeurs Cortex-A7 et 4 cœurs Cortex-A15, la surcouche Emotion UI fait aussi parti des manques <img data-src=" />


Idiot Proof
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

&gt;avec sa batterie non amovible de 3100 mAh.

Dommage, on était pas loin du bon smartphone …


en même temps avec un renouvellement à18 mois qui se souciera de ne pas pouvoir changer sa batterie sur une antiquité de 36 mois ? <img data-src=" />



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Idiot Proof a écrit :

en même temps avec un renouvellement à18 mois qui se souciera de ne pas pouvoir changer sa batterie sur une antiquité de 36 mois ? <img data-src=" />



Je ne parle pas de changer la batterie quand elle est morte … mais quand elle est déchargée …



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






funnoam a écrit :

ATTENTION ce smartphone n’est PAS COMPATIBLE avec la 4G française !

Il supporte uniquement les band 2100 et 1800.
Il ne fonctionnera pas sur les réseau SFR, Orange, Free, mais uniquement sur une seule fréquence du réseau Bouygues !

(ça serait sympa de le préciser, sinon il va y avoir des déçus…)



Ah ouai ça le rends carrément moins intéressant vu comme ça … :-/



Gunbuster
Il y a 9 ans

C’est une version différente du modèle vendu en Chine, sur la page d’Amazon il est écris qu’il est compatible avec toutes les bandes 4G Françaises


Patch Abonné
Il y a 9 ans






Idiot Proof a écrit :

en même temps avec un renouvellement à18 mois qui se souciera de ne pas pouvoir changer sa batterie sur une antiquité de 36 mois ? <img data-src=" />

tout le monde ne renouvelle pas forcément tous les 18 mois.
mon précédent smartphone je l’ai gardé plus de 4 ans, et encore je l’ai changé parce que c’était un BB avec une ancienne version de BBOS sur laquelle il n’y avait plus de nouvelle appli qui sortait (et que les présentes arrivaient parfois à “expiration” et devenaient inutilisables, comme celle de PagesJaunes) alors que pas mal de récentes m’intéressaient…



Immoria
Il y a 9 ans

Celui ci est bien full 4G FR. C’est un modèle FR ( celui vendu sur Amazon ).
Il risque d’ailleurs d’être mien car je ne me fais pas à la taille de mon OnePlus One.


linconnu
Il y a 9 ans

Le problème c’est qu’Huawei ne commercialise que les versions bas de gamme en France . Il n’y a que la version 16Go pour nous, pareil pour sa tablette.


AlphaX62
Il y a 9 ans

Effectivement Gunbuster, l’Honor 6 vendu en France sera compatible avec les 3 bandes de fréquence LTE françaises (3, 7 et 20).

Info lu sur un autre site (mais je ne sais plus lequel).


lossendae
Il y a 9 ans

Il manque juste un stylet pour le OPO à mon avis.

Cela dit, je plussoie, il est juste un poil trop grand.


Immoria
Il y a 9 ans

De vraiment pas grand chose, c’est dommage car il est vraiment top :)


matroska
Il y a 9 ans

4G Network
LTE 1800 / 2100 / 2500
(Bands 1, 3, 41) - H60-L02, H60-L12
TD-LTE 1900 / 2300 / 2600 (Bands 38, 39, 40) - H60-L01

&nbsp;———————————————————————————
&nbsp;
En France la LTE n’existe que sur les Bandes 800, 1800, 2600 Mhz, et bientôt sur la bande 700 Mhz…

Donc ce smartphone ne fonctionnera qu’avec la LTE de Bouygues Télécom en 1800 Mhz exclusivement à en croire les specs de GSM Arena.

Pourtant sur Amazon on voit mentionné “Connectivité 4G+ (4G catégorie 6) compatible avec tous les réseaux français”. Ils mélangent fréquences et débits…

Donc publicité mensongère…

o/


Mr.Nox Abonné
Il y a 9 ans






Immoria a écrit :

Celui ci est bien full 4G FR. C’est un modèle FR ( celui vendu sur Amazon ).
Il risque d’ailleurs d’être mien car je ne me fais pas à la taille de mon OnePlus One.


Juste par curiosité, tu le reviendrai combien ton OnePlus ?



JCLB Abonné
Il y a 9 ans

Quelqu’un aurait un tableau avec les fréquences 4G par pays ? Sans forcément descendre au détail par opérateur.


Goreman
Il y a 9 ans






matroska a écrit :

4G Network



LTE 1800 / 2100 / 2500       
(Bands 1, 3, 41) - H60-L02, H60-L12
TD-LTE 1900 / 2300 / 2600 (Bands 38, 39, 40) - H60-L01



&nbsp;———————————————————————————
&nbsp;



En France la LTE n'existe que sur les Bandes 800, 1800, 2600 Mhz, et bientôt sur la bande 700 Mhz...      





Donc ce smartphone ne fonctionnera qu'avec la LTE de Bouygues Télécom en 1800 Mhz exclusivement à en croire les specs de GSM Arena.      





Pourtant sur Amazon on voit mentionné "Connectivité 4G+ (4G catégorie 6) compatible avec tous les réseaux français". Ils mélangent fréquences et débits...      





Donc publicité mensongère...       





o/




<img data-src=" /> On se renseigne avant de raconter des conneries, il est compatible avec toutes les fréquences françaises!

Le modèle européen c’est le L04…



Idiot Proof
Il y a 9 ans






Goreman a écrit :

<img data-src=" /> On se renseigne avant de raconter des conneries, il est compatible avec toutes les fréquences françaises!

Le modèle européen c’est le L04…


Vais attendre que quelques milliers de jambons l’achètent&nbsp; et fassent les frais ou pas de la compatibilité&nbsp; <img data-src=" />



Goreman
Il y a 9 ans






Idiot Proof a écrit :

Vais attendre que quelques milliers de jambons l’achètent&nbsp; et fassent les frais ou pas de la compatibilité&nbsp; <img data-src=" />


<img data-src=" /> &nbsp;<img data-src=" />



Liam Abonné
Il y a 9 ans






Immoria a écrit :

Celui ci est bien full 4G FR. C’est un modèle FR ( celui vendu sur Amazon ).
Il risque d’ailleurs d’être mien car je ne me fais pas à la taille de mon OnePlus One.


Ah justement je regardais les deux smartphones depuis quelques jours. Le OnePlus One a l’air vraiment bien mais 5,5 pouces, c’est vraiment too much, non ?
Le Huawei me dit bien, mais le problème c’est son SoC Kirin custom : ça laisse peu d’espoir pour voir débarquer des roms customs et autres développements intéressants (port de Sailfish ou de FirefoxOS par ex. ?), probablement même pas Cyanogen… il va falloir se taper la rom constructeur, sa surcouche EmotionUI…

Qui plus est, à ce jour, aucune confirmation officielle d’un passage sous Lollipop… imaginez qu’on se retrouve coincé avec la rom constructeur sous KitKat et jamais rien d’autre… ça fait moins rêver là tout de suite.

Mais faut avouer que sinon il est bien… et pas cher… c’est tentant. Mais le OnePlus One a déjà Cyanogen, une communauté vivante, et la version 64Go est disponible pour 299€, mais il a l’air vraiment trop gros… Raaah…



TYr0nE
Il y a 9 ans

et le honor 6 est compatible 4G+ sur toutes les fréquences alors que le one+ est uniquement 4G 1800 et 2600


Clad omnislash
Il y a 9 ans

faut surtout voir ce que vaut le kirin (bug, compatibilité réelle sur las aplis du playstore ect…), car pour le reste il est pas mal (la carte micro sd étant un gros +). Quand à ceux qui trouvent le one+one trop gros, prenez un JXD5800, comme ça, quand vous reviendrez sur le one+one, il vous paraitra tout petit :).


Liam Abonné
Il y a 9 ans






Clad omnislash a écrit :

faut surtout voir ce que vaut le kirin (bug, compatibilité réelle sur las aplis du playstore ect…), car pour le reste il est pas mal (la carte micro sd étant un gros +). Quand à ceux qui trouvent le one+one trop gros, prenez un JXD5800, comme ça, quand vous reviendrez sur le one+one, il vous paraitra tout petit :).


Le Kirin est apparemment un monstre de puissance. Dans les benchs, le Honor 6 serait devant les principaux flagships du moment. Quant à la compatibilité y a pas de raison que ce soit un problème… Le soucis c’est les drivers et compagnie : en dehors de l’officiel inclus dans la rom constructeur, pas sûr qu’on trouve quoi que ce soit d’utilisable…
Pour le reste oui il est bien : 5” c’est parfait, la 4G au poil (la 4G+ pour moi c’est pas très important encore), le port micro-SD est appréciable, l’autonomie semble excellente…
Mais si c’est pour se retrouver avec la rom stock KitKat avec EmotionUI pendant toute la durée de vie de l’appareil, c’est pas non-plus tip top.

A côté de ça le O+O est super, sa 4G est suffisante (la version internationale est d’ailleurs compatible avec la future 4G 700Mhz - mais pas la version chinoise par contre), son soutien par la communauté et sa compatibilité Cyanogen par défaut laisse augurer du bon, l’absence de port micro-SD est compensé par un modèle à 64Go très bon marché… mais son form-factor a l’air vraiment abusé. Il a l’air inutilisable à une main…

J’aimerais tellement avoir le meilleur des deux mondes…



anonyme_945fe2831f42eadbccc1f4a64d0b7fa0
Il y a 9 ans

Je vous le laisse avec plaisir !
Hormis le OnePlus One , qui parait intéressant grâce , à Cyanogen &nbsp; qui suivra le mobile ! Ils font un sacré boulot , depuis un moment d’ailleurs !&nbsp;


mahikeulbody
Il y a 9 ans

Quand on voit que le Mate 2 qui a moins d’un an ne sera pas mis à jour vers KitKat (selon Huwai lui-même)…
Non, merci.


mikkado06
Il y a 9 ans

avec les milliards que huawei investit pour s’implanter a l’international (quelqu’un me rappelle leur budget pub pour cette année?) et le tarif de leurs tels nul doutes que les roms customs seront bientôt légions sur leurs produits


mahikeulbody
Il y a 9 ans

&gt; nul doute que les roms customs seront bientôt légions sur leurs produits.

Avec un processeur exotique le doute est quand même permis. En tous cas, je ne vais pas miser 300€ là-dessus avant de voir ces fameuses ROM (je parle de vraies ROM qui marchent bien et pas de trucs bricolés par un passionné comme ce que je trouve pour mon Galaxy Note 1).


mikkado06
Il y a 9 ans

exotique? un 2x4 coeurs cortex c’est exotique? et puis avec une croissance a 2 chiffres il n’y a pas grand doutes que l’on verra des huawei, pardon honor, partout d’ici tres bientot.
maintenant c’est sur pour un bidouilleur c’est un peu tot surement.
apparement la rom fait sauter la restriction kit kat pour le stockage sur la SD, a confirmer

bon de toutes facons je m’en cogne un peu je n’ai aucune intention de changer mon tel de suite <img data-src=" />


usky
Il y a 9 ans

A vous lire, il y a plein de téléphone intéressant à 300€ en ce moment.&nbsp;
Si je vendais encore des tel à plus de 400€ je serai un peu inquiet…


frikakwa
Il y a 9 ans

Demande à Samsung ce qu’ils en pensent! (et leurs derniers chiffres le montrent bien!). <img data-src=" />&nbsp;


mahikeulbody
Il y a 9 ans

Le problème de Samsung, ce n’est pas forcément le prix (en tous cas, pas que), c’est aussi la multiplication des modèles et leur mise à jour laborieuse quand ce n’est plus le dernier modèle.


frikakwa
Il y a 9 ans

Certes! Mais je pensais surtout à la concurrence de Xiaomi et autres constructeurs chinois qui sortent du matos moins cher à qualité au moins égales à Samsung qui du coup voit ses ventes plombées dans les gros marchés comme celui de la Chine!&nbsp;


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Il y a 9 ans






frikakwa a écrit :

Certes! Mais je pensais surtout à la concurrence de Xiaomi et autres constructeurs chinois qui sortent du matos moins cher à qualité au moins égales à Samsung qui du coup voit ses ventes plombées dans les gros marchés comme celui de la Chine!&nbsp;


Je me demande si ça va cartonner en france, car à part les curieux de smartphone etc, ya pas de pub, et je connais personne dans mon entourage qui connait la marque Huawei, meizu, etc…
On connait qu’Apple, Samsung, Nokia, BB, c’est tout lol (pour les smartphones)

Donc oui le prix et les perfs sont sympa à condition de savoir que ça existe, mais je pense pas que ça aura un gros succes en france, d’ailleurs, un lambda va preferer ajouter 50€ pour du samsung juste parce qu’il connait, une marque chinoise, ha non merci monsieur. Et pourtant quand on connait bien l’origine des produits…

^^



f-heure-7
Il y a 9 ans

…et Wiko ? Personne ne les connaissait et pourtant ça a bien pris dans le bas de gamme. <img data-src=" />


mikkado06
Il y a 9 ans

“La division marketing de chez Huawei a donc vu son budget monter en
flèche pour 2014 : c’est plus de 300 millions de dollars qui seront
alloués au développement de l’image de Huawei en 2014. Pour vous donner
une idée de l’importance de cette somme, 300 millions de dollars c’est
la valeur du montant du prêt de la Banque Mondiale à l’Egypte. La somme,
utilisée uniquement pour la branche marketing de Huawei est donc
colossale”

on ne sait pas comment cette somme est repartie evidement mais entre ca et leurs investissement en R&D en France notamment (la ou samsung se barre…) y’a pas trop de soucis a se faire pour eux
les chinoix attaquent!! <img data-src=" />


SebGF Abonné
Il y a 9 ans

Dans les smartphones chinois haut de gamme, il y a aussi le Meizu MX4 qui sort en Europe avec des specs assez élevées pour un prix abordable par rapport à la concurrence habituelle, dans les 2/300€ je crois. Son seul défaut est de ne pas être compatible 4G…
Fait intéressant, il est normalement compatible de base Ubuntu Touch, mais les rumeurs disent que c’est la version Pro (pas encore dévoilée officiellement) qui serait vendue avec l’OS en dual boot en plus de leur Android maison (Flyme). Moi c’est plus pour ça qu’il m’intéresse.

J’ai hâte de voir des reviews du modèle euro, il ferait une bon remplaçant pour mon vieillissant iPhone 3GS avec en parallèle un Lumia 735 en guise de smartphone pro (vu que mon employeur propose un forfait mobile très intéressant).


barben360
Il y a 9 ans

Et il faut voir ce que veut dire inamovible. Mon Nexus 4 a une batterie inamovible sur le papier, et dans la réalité, il y a deux vis à enlever et une fiche à débrancher pour la changer.


FRANCKYIV
Il y a 9 ans






barben360 a écrit :

Et il faut voir ce que veut dire inamovible. Mon Nexus 4 a une batterie inamovible sur le papier, et dans la réalité, il y a deux vis à enlever et une fiche à débrancher pour la changer.



Effectivement s’il y a une possibilité de la démonter dans tournevis ou outils, c’est intéressant.



frikakwa
Il y a 9 ans

Je suis entièrement d’accord avec toi: sans support publicitaire ces machines chinoises vont avoir du mal à se vendre. Il suffit de voir pour s’en convaincre les difficultés d’HTC à vendre ses excellentes machines (même si on est bien d’accord que nous sommes en plus sur un autre segment tarifaire!).

Pourtant je ne peux m’empêcher d’y croire (mais rien que pour voir encore baisser les ventes de Samsung je continuerai à y croire!). ;)
&nbsp;


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Il y a 9 ans






mikkado06 a écrit :

“La division marketing de chez Huawei a donc vu son budget monter en
flèche pour 2014 : c’est plus de 300 millions de dollars qui seront
alloués au développement de l’image de Huawei en 2014. Pour vous donner
une idée de l’importance de cette somme, 300 millions de dollars c’est
la valeur du montant du prêt de la Banque Mondiale à l’Egypte. La somme,
utilisée uniquement pour la branche marketing de Huawei est donc
colossale”

on ne sait pas comment cette somme est repartie evidement mais entre ca et leurs investissement en R&D en France notamment (la ou samsung se barre…) y’a pas trop de soucis a se faire pour eux
les chinoix attaquent!! <img data-src=" />


Enfait, faudrait voir cette somme avec le budget Apple et Samsung pour se rendre compte de l’importance de celui ci &nbsp;:)



anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Il y a 9 ans






frikakwa a écrit :

Je suis entièrement d’accord avec toi: sans support publicitaire ces machines chinoises vont avoir du mal à se vendre. Il suffit de voir pour s’en convaincre les difficultés d’HTC à vendre ses excellentes machines (même si on est bien d’accord que nous sommes en plus sur un autre segment tarifaire!).

Pourtant je ne peux m’empêcher d’y croire (mais rien que pour voir encore baisser les ventes de Samsung je continuerai à y croire!). ;)
&nbsp;


C’est du tout bon pour le commerce, on avance l’inovation, on réduit les prix, nous clients, on a tout a y gagner.&nbsp;
Par contre ouai voilà, sans pub ou sans gros partenariat ça va etre dur de vendre une image de marque, et bon des smartphones low cost pas trop mal, y’en a, mais le client si c’est pas du Samsung ou iphone il connait pas…



frikakwa
Il y a 9 ans

Hasard de mes lectures de RSS… je tombe là-dessus à l’instant: Honor 6 Nr. 1 des Ventes sur Amazon.

Il faut croire que la visibilité sur Amazon peut être suffisante pour enclencher les ventes!&nbsp;<img data-src=" />


frikakwa
Il y a 9 ans

Décidément tu déclenches des rappels dans ma tête de ce que j’ai lu durant la semaine… niveau marketing, j’avais oublié ce coup fumeux de ZTE en NBA!
Sachant que Xiaomi s’appuie sur le savoir-faire de Hugo Barra pour l’INternational, on peut être optimiste pour eux!&nbsp;<img data-src=" />
Finalement en discutant on en arrive à se dire que les “chinoiseries” de qualité à prix “normal” sont peut-être bien en route pour convaincre…&nbsp;


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Il y a 9 ans






frikakwa a écrit :

Décidément tu déclenches des rappels dans ma tête de ce que j’ai lu durant la semaine… niveau marketing, j’avais oublié ce coup fumeux de ZTE en NBA!
Sachant que Xiaomi s’appuie sur le savoir-faire de Hugo Barra pour l’INternational, on peut être optimiste pour eux!&nbsp;<img data-src=" />
Finalement en discutant on en arrive à se dire que les “chinoiseries” de qualité à prix “normal” sont peut-être bien en route pour convaincre…&nbsp;


Effectivement ^^
Bon bin c’est une bonne chose…

Pas mal le n°1 des ventes, quels pays en tout ?



mikkado06
Il y a 9 ans






Lnely a écrit :

Enfait, faudrait voir cette somme avec le budget Apple et Samsung pour se rendre compte de l’importance de celui ci &nbsp;:)


1 milliard de dollar pour apple entre 2007 et 2011&nbsp;<img data-src=" />
http://www.android-mt.com/news/apple-vs-samsung-le-budget-pub-pharaonique-dapple…



chef500
Il y a 9 ans

ça c’est une légende urbaine,en réalité cela ce change facilement.


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Il y a 9 ans






mikkado06 a écrit :

1 milliard de dollar pour apple entre 2007 et 2011&nbsp;<img data-src=" />
http://www.android-mt.com/news/apple-vs-samsung-le-budget-pub-pharaonique-dapple…


Je vois pas mal, après, tout dépendra de la façon, la somme en soit c’est pas toujours très significatif, Apple gere très bien sa com



Obelixator
Il y a 9 ans

Cela dépends de ce que les gens sous-entendent par “batterie amovible” :




  • Si c’est pouvoir la changer sans trop de difficultés lorsqu’elle faiblit après plusieurs années, je suis d’accord pour dire que c’est souvent une légende urbaine (sauf pour certains modèles bien chiants),

  • Par contre, si c’est pouvoir la changer tous les jours (ou tous les deux jours) parce qu’il faut jongler avec plusieurs batteries pour satisfaire l’utilisation intensive de certains, deux vis à enlever c’est toujours deux de trop …

    <img data-src=" />
    P.S.: A titre personnel, une batterie non-amovible me gêne déjà moins que l’absence de slot µSD …


ludo0851
Il y a 9 ans






f-heure-7 a écrit :

…et Wiko ? Personne ne les connaissait et pourtant ça a bien pris dans le bas de gamme. <img data-src=" />


Wiko a aussi fait son beurre sur son coté “made in France”…enfin “Designed in France” (dédi à Apple)
Là, Honor risque de passer pour une obscure marque chinoise.

M’enfin j’ai commandé mon H6, je devrais le recevoir la semaine prochaine. J’ai même reçu un mail d’Amazon pour dire que finalement je le recevrai + tot que prévu <img data-src=" />
( PS : pour toute commande à Amazon favoriser la livraison en relais pour éviter tout recours à Colis Privé et ses livraisons plus qu’hasardeuses<img data-src=" />)



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

Je ne parle pas de changer la batterie quand elle est morte … mais quand elle est déchargée …


Tu es nomophobe ?&nbsp;<img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






Mr.Nox a écrit :

Juste par curiosité, tu le reviendrai combien ton OnePlus ?


Dans trois mois <img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






chef500 a écrit :

ça c’est une légende urbaine,en réalité cela ce change facilement.


Euh… certaines sont soudées (iPhone par exemple)



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

Tu es nomophobe ? <img data-src=" />



Non mais lorsque je me rends chez mon pote à Bourg Saint Maurice, j’apprécie d’avoir une deuxième batterie dans le train.



mikkado06
Il y a 9 ans

trouves toi des maurices a bourrer sur paris il y a des prises dans les TGV <img data-src=" />
pardon <img data-src=" />


Citan666 Abonné
Il y a 9 ans

+10. Après les autres INpactiens intervenant ici semblent dire qu’ une opération de renouvellement de batterie supposée non-amovible n’est pas si dur dans bien des cas. Vivement le test donc…


Citan666 Abonné
Il y a 9 ans

Pourrais-tu nous faire un retour rapide quand tu auras pu jouer un peu avec la bête (notamment donc ur la question de la batterie) ? Ce serait top ! <img data-src=" /><img data-src=" />


Immoria
Il y a 9 ans

autour du prix du neuf ( fdp in ) mais avec pas mal d’accessoires.


Mr.Nox Abonné
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

Dans trois mois <img data-src=" />


<img data-src=" />

&nbsp;

Immoria a écrit :

autour du prix du neuf ( fdp in ) mais avec pas mal d’accessoires.&nbsp;


<img data-src=" />



GregLu
Il y a 9 ans

Solution toute simple : un Powerbank par exemple le XiaoMi 10400 mAh qui est pas cher du tout (GeekBuying vend des originaux) et ça permet en plus de recharger autre chose au besoin vu le port MicroUSB. Le Zte Blade on aurait pas donné cher de lui non plus pourtant ya eu de nombreuses roms car modèle bien vendu car tarifairement bien placé… Tout comme ce Honor 6. Je pense qu’ils essaient de capitaliser sur tous le buzz que OnePlus a eu et vu qu’ils ne peuvent suivre la cadence c’est un très bon mouvement de leur part d’autant plus pour ceux qui trouvent que 5,5” c’est trop grand. Après l’écran du Honor n’est pas IPS donc affichage pas optimal mais le OnePlus b plus ne l’est pas, loin de là…


Bug
Il y a 9 ans






GregLu a écrit :

… l’écran du Honor n’est pas IPS …


Si, c’est un IPS.



Morgan 1er
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

Euh… certaines sont soudées (iPhone par exemple)


La batterie des iPhones n’est pas soudée. Il suffit d’un tournevis qui convient et ça se remplace facilement. Déjà fait à plusieurs reprises sans problème.



FRANCKYIV
Il y a 9 ans

Et pendant qu’il y en a qui s’emmerdent avec des tournevis introuvables en magasin … perso je déclipse la coque de mon smartphone et je change la batterie sans aucun outil … <img data-src=" />


methos1435
Il y a 9 ans

Sur le papier il est extra, mais avec un CPU aussi exotique les chances de voir débarquer des roms custom sont assez mince… C’est dommage. Le même avec cyanogen et j’achetais direct…


ludo0851
Il y a 9 ans

En tout cas il y a déjà au moins une rom dispo.
Avec la sortie européenne, on peut penser que ça va bien se développer


ludo0851
Il y a 9 ans

Si j’y pense et si j’en ai l’opportunité.
Y’a déjà qq tests sur le net, commeici

Sinon tu as le test complet sur Anandtech


juntawflo
Il y a 9 ans

le monde francophone ne se limite pas à la france… il est compatible en belgique luxembourg et suisse chez la plus part des opérateurs.


ludo0851
Il y a 9 ans

Mise à jour de mon post précédent :
Le test complet de Frandroid daté de ce jour

L’autonomie est annoncée bof bof <img data-src=" />
Espérons que ça s’améliorera avec Lollipop déjà annoncé


psn00ps Abonné
Il y a 9 ans

C’était le cas avant l’iPhone 4G.


bingo.crepuscule
Il y a 9 ans

Pas de dalle IPS d’après le test Frandroid, rédhibitoire.

Bon, finalement je changerais peut être mon téléphone pour un Xiaomi MI4 quand il aura les fréquences euro.


Citan666 Abonné
Il y a 9 ans

Merci pour les liens, dommage pour l’autonomie, reste à savoir si on peut changer la batterie sans faire appel à un mec vraiment adepte de la mécanique/électronique…


GregLu
Il y a 9 ans

Selon Huawei non …


Bug
Il y a 9 ans

Ha bon ? Tous les sites que j’ai vus en parler disaient IPS, mais si Huawei dit non … <img data-src=" />


Liam Abonné
Il y a 9 ans

D’après les quelques tests publiés, ce soi-disant “haut de gamme vendu auprès du milieu de gamme” est en fait plutôt un milieu de gamme vendu au prix du milieu de gamme. C’est pas mal, mais pas aussi impressionnant qu’il y paraissait.

Restent le Mi4, le O+O et le Nexus 5 en course dans cette gamme de prix… mouaip… jsais pas trop… il est si encombrant que ça le 1+1 ?


Darnel Abonné
Il y a 9 ans

J’ai changé la batterie sur un 3GS, pas de souci.


bingo.crepuscule
Il y a 9 ans

Pour avoir eu le OnePlus one entre les mains par un collègue qui en a pris un, je ne le trouve pas si imposant que ça, et il est plutôt très bien fini… Mais c’est peut être parce que je me trimbale depuis bientôt deux un un Wiko Cink King de 5”.

En tout cas, j’ai de petites mains, et ça ne m’a pas dérouté plus que ça.

Reste que même si on prend du 64Go, y’a pas de port microSD et ça c’est vraiment dommage… Mais d’un autre côté, les débits en écriture et lecteur des cartes sont tellement faibles par rapport aux NAND intégrées au OnePlus One et aux Xiaomi mi4, qu’il vaut mieux éviter de se retrouver avec des applications sur une carte…


Immoria
Il y a 9 ans

Je n’ai pas trouvé cette info. Android 5 annoncé officiellement sur ce téléphone ?


Immoria
Il y a 9 ans

Il n’est pas si imposant que ça.
Mais quand tu as l’habitude d’utiliser ton téléphone très souvent à une main ( je viens d’un Galaxy S4 ), le O+1 est plus compliqué à utiliser ainsi. Tu te retrouve donc à utiliser ta 2ème main pour avoir un téléphone stable en mains.
Ce n’est pas génant pour tout le monde, donc à voir en fonction de tes habitudes :) Perso c’était la seule petite chose génante pour moi, car il est vraiment très bien.


yvan Abonné
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

&gt;avec sa batterie non amovible de 3100 mAh.

Dommage, on était pas loin du bon smartphone …

Sur un tel à ce prix, vu le prix des batteries 3100mAh c’est moyennement intéressant de la changer je pense. Et encore moins sur le modèle 4x. L’avantage d’une telle autonomie c’est que la batterie va tenir bien plus longtemps que sur un ibidule ou un HTC par ex. Probablement au delà de l’obsolescence technologique du téléphone.



ludo0851
Il y a 9 ans

C’est évoqué dans le test de Frandroid, le gars de Frandoid était à l’event Honor de la semaine dernière.
Il a peut etre choppé l’info en off.

En tout cas , EMUI 3.0 devrait arriver assez vite (fin 2014) (source : Frandrois+JT Geek) d’autant que c’est déjà dispo pour la version chinoise


Immoria
Il y a 9 ans

Ok j’ai du passé à côté de ça pendant la lecture du test.
Merci de l’info :)
Apparemment il n’est plus en stock en noir sur Amazon :(


anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Il y a 9 ans

Un smartphone assemblé par des enfants dans une usine chinoise ?


FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Crysalide a écrit :

Un smartphone assemblé par des enfants dans une usine chinoise ?



T’es has been toi …

Les petits n’enfants ça coute trop cher !
On est passé aux robots maintenant … <img data-src=" />



Zetek
Il y a 9 ans

Déjà eu deux Huawei (dont un 4c que j’ai encore). On n’est pas sur du bas de gamme et les prix sont généralement très compétitifs.