Connexion
Abonnez-vous

Nom de domaine court en « .fr » : ouverture des ventes à tous, prix de départ à 15 000 €

Ça fait cher le caractère !

Nom de domaine court en « .fr » : ouverture des ventes à tous, prix de départ à 15 000 €

Le 14 février 2015 à 09h03

L'AFNIC a récemment annoncé que la mise en vente des noms de domaine court (un ou deux caractères) en « .fr » serait ouverte à tout le monde dès le 16 février. Un système d'enchère descendante sera proposé avec un prix de départ de 15 000 euros tout même. Dès le 17 mars, le prix sera aligné sur celui des autres NDD  en « .fr ».

Les noms de domaine avec un ou deux caractères bientôt accessibles à tous...

Sur Internet, les noms de domaine sont très importants. Ils permettent en effet d'accéder rapidement à un site sans avoir à retenir son (ou ses) adresse IP. Plus ils sont courts, plus ils sont généralement faciles à retenir. Jusqu'à présent, les « .fr » devaient comporter au moins trois caractères, mais l'AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) ouvre petit à petit les vannes pour ceux ne comportant qu'un seul ou deux caractères.

La première phase, dite « sunrise », s'est déroulée du 9 décembre au 9 février, mais elle était uniquement ouverte aux « titulaires de droit », c'est-à-dire ceux qui sont propriétaire d'une marque. 111 noms de domaine courts ont d'ores et déjà été enregistrés et ne sont donc plus disponibles. La seconde phase,  « landrush », commencera le 16 février à 15 h et permettra à tout le monde d'acheter un « .fr » avec un ou deux caractères.

...à condition d'avoir une bourse bien remplie. Pour les autres, rendez-vous le 17 mars

Il faudra néanmoins disposer d'une bourse solide pour se porter acquéreur puisque, afin « d’éviter que la valeur (importante) des noms de domaine en 1 et 2 caractères ne soit immédiatement privatisée par des revendeurs », un système d'enchères est mis en place. Lors de l'ouverture, le tarif sera de 15 000 euros pour n'importe quel nom de domaine court, tandis qu'il descendra à 100 euros lors de la quatrième semaine.

De son côté, OVH a d'ores et déjà ouvert les hostilités, probablement sous la forme d'une précommande, mais avec un prix encore plus élevé puisqu'il est question de... 19 199,00 € HT de « frais additionnels », en plus des 6,99 euros pour la création d'un NDD en « .fr ». Enfin, dernière étape le 17 mars avec une mise en vente « au tarif en vigueur pour l'ensemble des .fr » pour ceux qui seront encore disponibles.

Quoi qu'il en soit, l'AFNIC a publié la liste des noms de domaine en un ou deux caractères qui sont encore disponibles à l'issue de la phase « sunrise », tandis que le détail des règles d'enregistrement se trouve par ici. On y apprend par exemple que certains noms de domaine correspondants aux codes du territoire national ne sont par exemple pas disponibles (fr.fr, re.fr, pm.fr, gp.fr, etc.).

AFNIC

Commentaires (143)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Je m’en fou je n’aime pas les chatons :)





Sinon je tacherai de m’en souvenir quand même.

votre avatar

Vu le tarif, pour blanchir de l’argent en masse, c’est l’idéal. Et puis revendre juste après avec une perte de 10-15%. Et plus c’est court, plus on peut choisir n’importe quoi comme nom de domaine…

votre avatar

IL y a β.fr pour les champions en grammaire et orthographe. <img data-src=" />

votre avatar

Le problème n’est pas qu’il y ait des riches, le problème est qu’il y a des très très riches possédant des fortunes indécentes et totalement injustifiées alors que dans le même temps il y a des très très pauvres qui n’ont même pas de quoi bouffer. Je parle à un niveau mondial bien sûr.



Et ces très riches sont de plus en plus riches et de moins en moins nombreux alors que dans le même temps il y a de plus en plus de très pauvres. Libre à toi de trouver ça normal…



Personne, absolument personne ne mérite d’être multi-milliardaire, c’est une totale aberration de ce système débile car personne, absolument personne n’est irremplaçable et ce qui n’est pas fait par les uns sera fait par les autres. Par exemple beaucoup pensaient que Apple serait fini après la mort de Steve Jobs, il est mort et Apple ne s’est jamais aussi bien porté…&nbsp;<img data-src=" />



Peut-être sans Steve Jobs qui aimait bien les pommes cette boîte se serait appelée “Pear” ou “Peach”, mais c’est probablement toute l’incidence qu’aurait eu la non existence de S.J.&nbsp;<img data-src=" />



Croire que certaines choses n’auraient jamais existé sans certaines personnes c’est complètement idiot et c’est ce culte de la personnalité (une des nombreuses tares humaines) qui est en grande partie responsable de l’existence des dictateurs et gourous de toutes sortes. Il faut arrêter de croire que l’avenir de l’humanité dépend juste de quelques personnes “élues” par on ne sait qui.



Il n’y a que dans le domaine purement artistique que ça peut se concevoir, il est probable par exemple que la 5ème symphonie de Beethoven n’aurait pu exister à l’identique sans Beethoven mais la “non existence” de ce dernier n’aurait pour autant empêcher le monde d’avancer…&nbsp;



Donc acheter une maison ou pas n’est pas vraiment le problème, le problème est que certains peuvent en acheter des tas, avec des jets, des yachts et tout le reste totalement inutile pendant que d’autres crèvent de faim…&nbsp;



Oui, certains méritent plus que d’autres, c’est incontestable mais pas dans de telles proportions.



Pour rappel, la fortune personnelle de Bill Gates est telle qu’il lui faudrait vivre 218 ans en dépensant un million par jour pour en venir à bout… <img data-src=" />

C’est juste un exemple, ce type n’étant sûrement pas le pire des multi-milliardaires, ça sert juste à démontrer le côté débile de la chose…&nbsp;



Par contre les mecs qui gagnent 3 ou 4000 €/mois et qui se sentent visés quand on parles des riches c’est assez pathétique je trouve…&nbsp;

votre avatar

4489 nom de domaine max en FR (avec deux caractère (67*67)



bref tout les combinaison vont vite être prise !



Si l’on ne garde que les caractères classiques et les chiffres on tombe à 1296 nom de domaine.



&nbsp;

votre avatar

on a pas fini si les domaines avec accents sont ouverts.

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Le problème n’est pas qu’il y ait des riches, le problème est qu’il y a des très très riches possédant des fortunes indécentes et totalement injustifiées alors que dans le même temps il y a des très très pauvres qui n’ont même pas de quoi bouffer. Je parle à un niveau mondial bien sûr.





Tu parles au niveau mondial ?



Ce qu’il faudra que tu comprennes, c’est que même si tu es un SMICard de base en France, tu fais toi-même partie des ‘très très riches’ pour les 2 milliards de personnes qui n’ont pas 2$ par jour pour vivre, qui n’ont pas la moindre accès à l’éducation, la santé, un minimum de protection.



A ton avis, ces milliards de personnes, elles pensent quoi d’un mec comme toi qui dépense l’équivalent d’un mois de subsistance pour 1 milliard de personnes sur terre, juste pour avoir un abonnement à internet et s’en servir pour venir dire de la “merde de petit riche” dans les commentaires de NXI ?



Un minimum d’auto-critique serait le bienvenu avant de fustiger “les autres”.

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

T’as raison, c’est à cause des smicards Français que des gens crèvent de faim dans le monde…&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;Aucune envie d’ouvrir un débat avec un autiste…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Merde, zob fait trois lettres.

Tant pis, j’attendrais la prochaine mise à jour. <img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Moi je pense juste que tout le monde devrait pouvoir vivre décemment de son travail.&nbsp;





Tout est là.

Quand on parle de taux d’emploi ici ou là, ça ne veut rien dire.



Il y a 20 ans, on pouvait vivre et habiter dans Paris avec un SMIC (4500 francs en gros). Aujourd’hui, avec 1200€ c’est impossible à tous points de vue. Ne serait-ce que pour la simple obtention d’un loyer ou d’un crédit bancaire… Et quand on voit qu’une chambre de bonne se négocie 600 à 1000€…



Un petit loyer + charges en province c’est 500€ (et faut pas être nombreux dans l’appart). On retire les impôts, les charges télécom, la voiture, etc. etc. Il reste combien ? De quoi se payer des DLC ou manger des hachés congelés 1er prix à 20% mg fabriqués en Pologne ?



En effet, le salaire (les revenus) c’est une question de relativité.



&nbsp;


votre avatar

je ne m’attendais pas du tout à ce genre de site. C’est vraiment utile pour eu ce nom de domaine? Pour vendre des chaussures?

votre avatar

Totale évidence que certains semblent malgré tout avoir du mal à admettre…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

B.fr existe déjà et redirige chez le boulanger du coin (parmis d’autres), une explication?

votre avatar

Ils pourraient donnerhttp://s.fr/Nouvelles-ZX/

votre avatar







xhark a écrit :



B.fr existe déjà et redirige chez le boulanger du coin (parmis d’autres), une explication?





C’est dans le premier paragraphe de l’article&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

ok !

&nbsp;je voulais régler ça à l’amiable, mais puisqu’il faut en passer par là !

votre avatar







kras a écrit :



La démocratie à la française ! Les riches sont prioritaires.





Normal : dans la file, ils remontent devant tous les demi-tarifs, car ils payent pour eux&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Ah la mafia des nom de domaines…

votre avatar

Effectivement mais pour régler ca a l’amiable il faut savoir avec qui tu es en conflit. Hors pour le savoir la police sera le mieux placé.



J’ai eu le cas il y a quelque mois. Je me suis demandé le but de ces numéros qui t’appelle pour rien. A ce que j’ai compris ce serai des centrale peu scrupuleuse pour connaitre tes horaires de réponse.

votre avatar

(Rien qu’en tapant le n° dans glouglou ça te donne une idée. Ça m’arrive aussi 3 appels / jour avec les 06 et les 09 de nos amis Bouygues)

votre avatar







kras a écrit :



La démocratie à la française ! Les riches sont prioritaires.





Pourquoi? Maintenant être riche et s’acheter une maison est un crime car un sdf ne peut se le permettre.

Mais m*rde alors, franchement développe ton idée car je ne vois pas en quoi la démocratie a avoir dans cette histoire ?


votre avatar

ok !

votre avatar

nxi ne pourra même pas prendre le ni.fr / nxi.fr <img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Je sens vaguement que le q.fr va coûter très, très, très, très, très cher à son acquéreur…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Apparemment, un certain X.N aurait déjà déposé une offre <img data-src=" />


votre avatar

[HS]

&nbsp;Ha parce que pour toi, dans le siècle ou nous vivons, il te parait normal au vu de la masse d’argent qui circule, qu’il y est encore des SDF ? &nbsp;Moi désolé je ne trouve pas ça normal m’enfin une question de point de vue !&nbsp;



Le problèmes est que 2% de la population mondiale&nbsp;&nbsp;détient 50% du patrimoine … Qu’il y est des riches n’est pas un problème en soit cependant c’est comme une pyramide de champagne. Le riche du haut rempli sa coupe qui déborde et rempli celle du dessous. Cependant la coupe du haut à été changé par une autre de plus grande contenance et qui n’arrose plus celles du dessous … Jusqu’à ce que la coupe du haut soit tellement lourde qu’elle fasse s’écrouler la pyramide.

[/HS]



Enfin bref je n’ai pas envie de rentrer dans un débat sur une news pour des NDD … Qu’ils soit vendu cher au départ pour éviter les dérives certes mais derrière une fois l’euphorie passé il faut qu’ils soient abordables.

votre avatar







Kiroha a écrit :



[HS]

 Ha parce que pour toi, dans le siècle ou nous vivons, il te parait normal au vu de la masse d’argent qui circule, qu’il y est encore des SDF ?  Moi désolé je ne trouve pas ça normal m’enfin une question de point de vue ! 



Le problèmes est que 2% de la population mondiale  détient 50% du patrimoine … Qu’il y est des riches n’est pas un problème en soit cependant c’est comme une pyramide de champagne. Le riche du haut rempli sa coupe qui déborde et rempli celle du dessous. Cependant la coupe du haut à été changé par une autre de plus grande contenance et qui n’arrose plus celles du dessous … Jusqu’à ce que la coupe du haut soit tellement lourde qu’elle fasse s’écrouler la pyramide.

[/HS]





Je sautais juste sur son commentaire .

[HS]

Après c’est clair que notre société a un problème mais de la a accuser les riches d’être riche, c’est un peu comme accuser l’architecte d’avoir construit une belle maison, car si il y a un truc que je n’aime pas c’est de mettre dans le même panier un mec comme Mark Zuckerberg a coté des héritiers de Bettencourt, un mec qui a fait quelque chose dont 1 milliards de personne l’utilise, a coté de chien enragé qui ne veulent que recevoir leurs héritages. Perso je n’aime pas les mecs qui sont riches sans avoir fait quelque chose de leur vie.

[/HS]



Qu’ils soit vendu cher au départ pour éviter les dérives certes mais derrière une fois l’euphorie passé il faut qu’ils soient abordables.



+1


votre avatar

[HS]Sauf que dans la réalité, le champagne ne ruisselle pas du haut, il est pompé depuis le bas pour n’alimenter que les plus hautes coupes[/HS]









ActionFighter a écrit :



Apparemment, un certain X.N aurait déjà déposé une offre <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Effectivement mais pour régler ca a l’amiable il faut savoir avec qui tu es en conflit. Hors Or pour le savoir la police sera le mieux placé.







Chaque fois que vous écrivez «hors» au lieu de «or», un chaton fait une crise cardiaque.



Mais - ou - et - donc - or - ni - car



C’est pourtant pas compliqué…


votre avatar

pj.fr risque de couté chère.<img data-src=" />

votre avatar







kade a écrit :



Sauf que je n’arrive pas à croire que, dans le cadre des jeux d’argent - ici le casino - il n’existe aucun moyen de contrôle des comptabilités : logs des machines, suivi des tables<img data-src=" />



  Je serais directeur de casino, je déclarerais un déficit constant : "je vous assure, j'ai vendu 700 millions en jetons, et tout a été gagné par les joueurs !"








Bien sur que la comptabilité est gérée et vérifiée. Sans oublier que les casinos ont des caméras de surveillance, une estimation des visiteurs, etc.      






J'ajoute que ces établissements ont des Lois sévères et précises à respecter (lien LEGIFRANCE), et qu'ils sont contrôlés de façon régulière vu la quantité d'argent qui y transite.      





Précisement, le décret n°5-1489 du 22/12/1959 dit que la surveillance :

“est exercée de concert par les représentants de ministre de l’intérieur et du ministre chargé du budget qui possèdent exactement les mêmes prérogatives et les mêmes droits de contrôle sur l’ensemble de l’exploitation des casinos”.




Sans compter, bien sûr, que tu peux pas déclarer n'importe quoi, il y a une certaine logique ; les patrons de casinos ne sont pas des abrutis, mais les agents de la DGCCRF et de la SDAEF (Brigade Financière) n'en sont pas non plus. Il y a aussi le Service Central des Courses et Jeux.   






Pour résumer, il y a sans doute de la magouille, comme n'importe où à la hauteur de l'établissement.      

Mais ça ne représente pas ce qu'on peut voir dans les films :non:

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Par contre les mecs qui gagnent 3 ou 4000 €/mois et qui se sentent visés quand on parles des riches c’est assez pathétique je trouve…&nbsp;





Il se trouve que ceux qui gagnent 3000€ par mois sont parmis les 0.54% qui gagnent le plus au monde…

&nbsp;et ceux qui ne gagnent “que” 2000€ sont dans les 1.61%



ALors je dirais plutôt l’inverse: ceux qui s’imaginent qu’on n’est pas riche quand on gagne 3000€ par mois sont assez pathétiques.


votre avatar







Faith a écrit :



ALors je dirais plutôt l’inverse: ceux qui s’imaginent qu’on n’est pas riche quand on gagne 3000€ par mois sont assez pathétiques.






Vala. Et encore, ici on parle de 3k€ par mois, couverture sociale, retraite, couverture santé, éducation, protection, etc... incluses. Encore une paille au passage.     



&nbsp;




Un peu comme le mouvement "occupy wall street" qui scandait "on est les 99%" (sous entendu "on n'est pas les 1% de bankster de Wall Street, on est les 'bonnes gens', nous").      

La vérité c'est qu'ils n'avaient même pas conscience qu'aux yeux du reste du monde, le petit occidental moyen c'est lui le 1% de la population mondiale la plus avantagée.






&nbsp;

votre avatar

sur quoi tu base tes stats ça m’intéresse.

votre avatar

Tant mieux.

Ces monstres qui envahissent nos vies et notre internet n’auront qu’à bien se tenir. <img data-src=" />







&nbsp;

Le grand Jerry vaincra <img data-src=" />

votre avatar







knos a écrit :



sur quoi tu base tes stats ça m’intéresse.





http://www.globalrichlist.com/



Evaluation par revenu ou par patrimoine, ajustement (relatif) en fonction du pays.

&nbsp;Ca permet de bien relativiser quand on critique “les riches”.

&nbsp;


votre avatar
votre avatar







Faith a écrit :



http://www.globalrichlist.com/



Evaluation par revenu ou par patrimoine, ajustement (relatif) en fonction du pays.

 Ca permet de bien relativiser quand on critique “les riches”.







je ne pense pas que le coût de la vie soit pris en compte.


votre avatar

15000€ pour æõ.fr ? Non merci <img data-src=" />

votre avatar

Les noms de domaine avec accent n’ont aucun intérêt….

votre avatar

Le logo de la marque étant le S je présume que oui c’est important ..



puis vendre des chaussures le troll :o comme si ils ne faisaient que ça .. c’est un peu une boite qui a “révolutionné” le ski ..

votre avatar







Faith a écrit :



Il se trouve que ceux qui gagnent 3000€ par mois sont parmis les 0.54% qui gagnent le plus au monde…

&nbsp;et ceux qui ne gagnent “que” 2000€ sont dans les 1.61%



ALors je dirais plutôt l’inverse: ceux qui s’imaginent qu’on n’est pas riche quand on gagne 3000€ par mois sont assez pathétiques.





C’est dingue comme c’est difficile de faire comprendre que je parle des très riches donc des multi-milliardaires qui ne savent plus quoi foutre de leur fric mais qui en veulent toujours plus.



Bien sûr qu’un mec qui gagne 3 ou 4000 €/mois peut être considéré comme “riche” même par un smicard Français mais ce n’est pas d’eux dont je parle car je persiste à penser que certains méritent plus que d’autres tant que ça reste dans des proportions raisonnables.



Ce qui n’empêche pas que tout le monde devrait pouvoir vivre décemment de son salaire ce qui est de moins en moins évident pour un smicard Français.



Par contre &nbsp;il n’y a rien de raisonnable dans le fait d’être multi-milliardaire…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

You’re in the top 10.35% richest people in the world by income.



ouai cool je suis dans les 10% les plus riche du monde .. trop sympa ton site



j’ai déjà du mal à m’en sortir les jours des impots et taxe&nbsp; au smic ( surtout quand ils font une erreur ils te font stresser un bon bout de temps )





CF : les coms de gavroche69 ..

votre avatar







Elwyns a écrit :



ouai cool je suis dans les 10% les plus riche du monde .. trop sympa ton site



 au smic ( surtout quand ils font une erreur ils te font stresser un bon bout de temps&nbsp;





J’ai rentré des chiffres entendus dans des reportages ça et là. Donc 300€/mois X 12 référence France (la classe) :

You’re in the top 26.46% richest people in the world by income.



C’est abusé de se plaindre.


votre avatar







Patch a écrit :



je dois rêver éveillé ou ne plus savoir lire alors… ou alors c’est juste toi qui ne sais pas ce que tu dis :



Il n’y est pas écrit que je pense qu’on mange du caviar tous les jours avec&nbsp; un tel revenu…

Tu as inventé un parallèle dans ta tête et tu t’es imaginé que je l’ai fait. Mais non, désolé.



Allez, je vais imaginé que tu es de bonne foi et je recommence.

Un mec qui gagne super bien sa vie (mettons 10K) et qui claque tout est, selon TA définition, moins riche qu’un Smicard qui économise 100€ par mois. Je ne faisais que souligner cette incohérence.

&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



http://af.fr/



BBQed <img data-src=" />







Par contre, cs.fr est toujours libre.



Mais pas br.fr, dommage pour les amateurs de British Rail.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Faith a écrit :



Il n’y est pas écrit que je pense qu’on mange du caviar tous les jours avec  un tel revenu…

Tu as inventé un parallèle dans ta tête et tu t’es imaginé que je l’ai fait. Mais non, désolé.



je lis juste ce que tu écris. si tu ne comprends même pas ce que tu écris, je ne peux rien faire pour toi…









Faith a écrit :



Allez, je vais imaginé que tu es de bonne foi et je recommence.

Un mec qui gagne super bien sa vie (mettons 10K) et qui claque tout est, selon TA définition, moins riche qu’un Smicard qui économise 100€ par mois. Je ne faisais que souligner cette incohérence.



bravo pour la déformation de mes propos à ta sauce. maintenant, relis avec le doigt et essaie de ne plus te ridiculiser, tu sais parfaitement que ce n’est pas ce que j’ai écrit. ou alors, c’est que tu n’as pas l’intelligence que je pensais que tu avais…


votre avatar







psn00ps a écrit :



Tu es ok pour l’écologie, mais en commençant par les autres <img data-src=" />



&nbsp;La dépense du changement de voiture sera compensée, naturellement, sans subventions.







Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis <img data-src=" />



Perso' je n'ai pas les moyens de changer de voiture, et c'est sans discussion. A partir de là, je risquerais de me prendre une prune si j'ai encore ma caisse en 2016 à Paris et que la loi est votée.     



&nbsp;

Et ensuite c’est faux le changement ne sera pas compensé à la hauteur de la différence de prix entre essence/diesel et hybride/élec’



A gauche et à droite je lis des chiffres qui vont entre 30 et 50 % d’aides au max, mais même en prennant ce dernier chiffre ça me place encore, personnellement, très loin du pouvoir d’achat d’une voiture neuve.



A partir de là, quand t’as simplement pas le choix, t’es niqué.


votre avatar

Quand on vous demande une numéro de téléphone n’oubliez pas le super 06 d’NRJ :&nbsp; 06 60 26 90 50



Comme ça vous être tranquille et parfois on peut se marrer à la radio.

votre avatar







kade a écrit :



En proche banlieue sud (proche métro) faut compter 1 500€ minimum pour 50/60m² dans de l’ancien vieux et sonore avec comme garantie environ 4 fois le salaire net (on peut être deux, donc un petit ration style 4 000/2 000 est parfait). Sinon c’est caution : 3 fois le salaire, plus la caution qui doit être blindée.

Du vécu mon gars.

Après dans Paris, j’avais regardé. Pour ce prix, faut pas se leurrer. Et oublie le parking surtout.

En province, 80m² c’est du 800900 avec charges (dans un coin chic).





Je ne sais pas ce que tu appelles “campagne” (500 habitants &lt;&gt; 100.000 habitants mais ayant cotoyé des parisiens qui estimais qu’après le périph c’était la “campagne” je me pose des questions maintenant..) mais je peux t’assurer qu’à Paris, tu vis très très bien si tu as un appartement.

A la campagne, les magasins ferme à 18h, il y a une seule pharmarcie dans les 20 bornes autour de chez toi. La poste n’est jamais ouverte aux heures où tu as besoin de récupérer un colis (donc tu poses un demi-RTT), le supermarché propose des prix tout aussi cher qu’à Paris (voir plus cher dans certains). Tu n’as pas Internet (ou alors du 512K partagé avec tes voisins). Les chiens des voisins gueulent à longueur de journée/nuit et t’empêche de dormir.&nbsp;La taxe d’habitation te fais encore plus mal suivant la surface habitable que tu possèdes. Si tu veux te balader le soir/nuit, ben c’est mort car tout est fermé et les lampes sont éteintes (économie d’énergies).

Je peux te fournir d’autres exemples aussi du “pourquoi c’est nul la campagne” pour un “pur” Parisien (ou un riche <img data-src=" /> )


votre avatar

L’inconvénient majeur de la campagne, pour moi, c’est que tu dois prendre ta voiture pour tout faire sauf aller pisser.



Ma sœur était infirmière en Ariège, et elle passait une bonne partie de ses temps de loisirs sur la route avant de revenir à Orléans.



En étant en pleine ville, je me passe de voiture, j’ai deux lignes de tram en bas de chez moi, et je peux tout faire à pied ou en transports en commun. La même chose en pleine campagne, ça serait voiture obligatoire.

votre avatar

Je sens vaguement que le q.fr va coûter très, très, très, très, très cher à son acquéreur…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Un certain Dominique S.-K. s’est déjà porté candidat pour l’achat de sm.fr…

votre avatar







sitesref a écrit :



Un certain Dominique S.-K. s’est déjà porté candidat pour l’achat de sm.fr…





Et un certain Dieudonné M. va s’offrir les ah.fr, ss.fr et kz.fr, le fn.fr étant déjà pris…


votre avatar

Je ne vois pas le rapport mais je vais te laisser dans ton délire.

votre avatar







News a écrit :



La première phase, dite « sunrise », s’est déroulée du 9 décembre au 9 février, mais elle était uniquement ouverte aux « titulaires de droit », c’est-à-dire ceux qui sont propriétaire d’une marque







b.fr a été enregistré le 16/12/2014, donc durant cette phase <img data-src=" />


votre avatar

Bel exemple de dérégulation qui ne sert que des intérêts purement financiers.

votre avatar

Mouais… les noms de domaines et les URLs ca ne veut plus dire grand chose de nos jours.



Soit tu ne connais pas le nom/url, et tu passes par google (ou autre) pour trouver le site.

Soit tu connais déjà le site car tu l’as en favoris/page d’accueil.





Suffirait que google annonce qu’il n’indexera pas les noms de domaines en 1 ou 2 caractères pour que le marché s’effondre. <img data-src=" />

votre avatar

Le whois enj ligne que j’ai utilisé me retournait une création en 2011, effectivement via l’AFNIC la date est bonne :)

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Soit tu ne connais pas le nom/url, et tu passes par google (ou autre) pour trouver le site.

Soit tu connais déjà le site car tu l’as en favoris/page d’accueil.





<img data-src=" />

dans la vrai vie michu passe toujours et uniquement par google.



hélas…



d’ailleurs même NxI fait la pub a cette entreprise: <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />



je propose d’organiser une pétition afin que ces smileys soient retirés. <img data-src=" />

celui-ci suffi largement. <img data-src=" />


votre avatar

Bon, pour ceux qui pleurent que c’est trop chère et autre blablabla… sérieusement, aviez vous l’intention de faire l’acquisition d’un tel nom de domaine pour l’utiliser ? Aviez vous vraiment des chance d’obtenir le nom de domaine que vous vouliez ?

votre avatar







psn00ps a écrit :



Tu es grillé depuis 2 mois







Pour le coup c’est surtout SFR qui est grillé <img data-src=" />


votre avatar







tazvld a écrit :



Bon, pour ceux qui pleurent que c’est trop chère et autre blablabla… sérieusement, aviez vous l’intention de faire l’acquisition d’un tel nom de domaine pour l’utiliser ? Aviez vous vraiment des chance d’obtenir le nom de domaine que vous vouliez ?





Oui pour le revendre derrière… drôle de question <img data-src=" />


votre avatar







Fantassin a écrit :



Vu le tarif, pour blanchir de l’argent en masse, c’est l’idéal. Et puis revendre juste après avec une perte de 10-15%. Et plus c’est court, plus on peut choisir n’importe quoi comme nom de domaine…



&nbsp;Es-tu sûr de&nbsp;comprendre le principe du blanchiment ?… Le principe du blanchiment c’est d’avoir une activité en apparence licite dont&nbsp;on ne peut pas vérifier l’origine des fonds, ce qui te permet de déverser plein d’argent sale dans cette activité que tu déclares en chiffre d’affaire, tu paies tes taxes/impôts sur cet argent sale et hop ton argent est blanchi.



Bon ex&nbsp;: tu ouvres un casino avec des machines à sous, il n’y a pas beaucoup de clients qui viennent dans ton casino mais tu déclares quand même 3 millions d’euros de CA par an. Si on te demandes d’où viennent&nbsp;ces 3 millions, tu réponds que tu as eu plein de joueurs qui&nbsp;ont mis du cash dans tes machines à sous.

&nbsp;&nbsp;

Mauvais ex&nbsp;: tu achètes un NDD à 15 000 euros que tu revends 13 000 euros, on&nbsp;vient te demander d’où viennent les 15 000 euros qui t’ont permis d’acheter le NDD… et tu pourras pas répondre… Donc ton argent n’est absolument pas blanchi.&nbsp;Le paiement en espèces est&nbsp;par ailleurs interdit en France au-delà d’un certain montant.

&nbsp;


votre avatar

non, l’avenir, c’est plutôt momo.fr.

votre avatar







Konrad a écrit :



Chaque fois que vous écrivez «hors» au lieu de «or», un chaton fait une crise cardiaque.



Mais - ou - et - donc - or - ni - car



C’est pourtant pas compliqué…





+1000000000000000000000000


votre avatar
votre avatar

+1 pour ton post qui donne une bonne idée de ce qu’est le blanchiment ;)

&nbsp;





Pr. Thibault a écrit :



Le paiement en espèces est&nbsp;par ailleurs interdit en France au-delà d’un certain montant.





Yep , dans le cas d’un paiement à un professionnel :

&nbsp;




  • 3 000 € si ton domicile fiscal est en France ;

  • 15 000 € si ton domicile fiscal est hors de France ;

  • Cas particulier : interdits bancaire et/ou mineurs qui n’y sont pas soumis, ainsi que les paiements entre particuliers ;

  • D’autres cas particulier mais Osef en l’occurrence.



    CF : vosdroits.service-public.fr Service Public


votre avatar

Sauf que je n’arrive pas à croire que, dans le cadre des jeux d’argent - ici le casino - il n’existe aucun moyen de contrôle des comptabilités : logs des machines, suivi des tables<img data-src=" />

Je serais directeur de casino, je déclarerais un déficit constant : “je vous assure, j’ai vendu 700 millions en jetons, et tout a été gagné par les joueurs !”

votre avatar

Le système très riche/très pauvre ça existe depuis avant J.C. , si ce système a jamais été modifié, (et pourtant le communisme a essayé, et ils ont eu des problèmes<img data-src=" />) c’est qu’il ne le sera sans doute jamais, et que c’est l’ordre “naturel” des choses qui veut ça.

Je suis peut être un peu défaitiste qui sait … mais je ne vois pas comment ni quand on changera un jour quelque chose à tout cela.

Il y’a a un autre problème fondamentale : si demain tu procure notre niveau de vie (nous les riches occidentaux) aux 34 de la population mondiale qui vivent “pauvrement”, il n’y aura jamais assez de place/ressources pour tout le monde (en l’état actuel des choses), et tu seras sans doute le premier à te battre/râler pour garder ce que tu as&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

votre avatar







lachoz a écrit :



&nbsp;J.C. ,&nbsp;





jc.fr , une idée qu’elle est bonne !


votre avatar

Les 85 les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres




 Donc avant de s'attaquer aux smicards occidentaux il y a peut-être mieux à faire non ?&nbsp;:D  






 Ah ils sont très forts les très riches, ils arrivent même à faire croire aux "presque pauvres" que c'est de leur faute s'il y a des très pauvres... &nbsp;:mdr2:  





Et oui parce que être smicard en France c’est bien être presque pauvre compte tenu du coût de la vie pour les choses essentielles (logement et bouffe)…

votre avatar

On peut dire merci à l’AFNIC. Grâce à son action nous allons changer la face du monde… et ce billet sur NXI n’en sera pas peu fier tant il a mobilisé les internautes.



Ha, on me souffle que demain c’est à l’assaut d’un autre moulin qu’ils seront mobilisés.

votre avatar

Qui veut squatter le s.fr ? <img data-src=" />

votre avatar







brazomyna a écrit :



Tu parles au niveau mondial ?



Ce qu’il faudra que tu comprennes, c’est que même si tu es un SMICard de base en France, tu fais toi-même partie des ‘très très riches’ pour les 2 milliards de personnes qui n’ont pas 2\( par jour pour vivre, qui n'ont pas la moindre accès à l'éducation, la santé, un minimum de protection.



A ton avis, ces milliards de personnes, elles pensent quoi d'un mec comme toi qui dépense l'équivalent d'un mois de subsistance pour 1 milliard de personnes sur terre, juste pour avoir un abonnement à internet et s'en servir pour venir dire de la "merde de petit riche" dans les commentaires de NXI ?



Un minimum d'auto-critique serait le bienvenu avant de fustiger "les autres".

&nbsp;

&nbsp;





Ca change rien, le smicard et le chinois sont extremement pauvres à côté du milliardaire. que ce soit 2 ou 1000 face à 10^9 c'est une goutte d'eau... Ce qui est aberrant dans cet écart, c'est que le milliardaire lui non plus ne serait rien sans les mecs qui triment avec lui (et j'ai pas dit pour lui) pour 2 ou 1000\)
, c’est en ça que cet écart est disproportionné. C’est normal qu’il y ait des riches et des pauvres, mais là ça ne ressemble à rien de juste



Un jour la majorité opprimée mettra la tete de ces mecs au bout d’un pic, on croira au changement, et d’autres viendront prendre leur place faire la même chose (ou pire), et souvent ce sont ceux qui tenaient les pics, parce que la nature humaine est ainsi faite. C’est cyclique


votre avatar

s.fr ?

votre avatar

Déjà pris par Salomon

votre avatar







Shuffle Bot a écrit :



s.fr ?





Tu es grillé depuis 2 mois&nbsp;


votre avatar







TopQuiSuisJe a écrit :



…Un jour la majorité opprimée mettra la tete de ces mecs au bout d’un pic, on croira au changement, et d’autres viendront prendre leur place faire la même chose (ou pire), et souvent ce sont ceux qui tenaient les pics, parce que la nature humaine est ainsi faite. C’est cyclique





Tout à fait d’accord et c’est bien tout le problème de notre espèce…&nbsp;

Tout à fait d’accord avec le début de ton message aussi.



Le problème c’est que comparer ce que gagne un smicard occidental par rapport à un pauvre d’autres pays sans tenir compte du coût de la vie dans des ces pays ça n’a aucun sens.

Moi je pense juste que tout le monde devrait pouvoir vivre décemment de son travail.&nbsp;



On peut vivre très bien sans yacht, sans jet privé, sans Ferrari et sans palace de luxe à 20 000 € la nuit, on ne peut pas vivre bien sans un toit sur la tête et à fortiori sans de quoi bouffer.



Ça me semble évident mais il semble que ça ne soit pas évident pour tout le monde…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

le ni.fr va vite monter aux encheres entre l’ump et le ps !

votre avatar

Commentaire vraiment ridicule, j’ai honte pour toi.

votre avatar







Faith a écrit :



http://www.globalrichlist.com/



Evaluation par revenu ou par patrimoine, ajustement (relatif) en fonction du pays.

&nbsp;Ca permet de bien relativiser quand on critique “les riches”.

&nbsp;





A 15000 € par an soit un smicard :

You’re in the top 5.68% richest people in the world by income.

Y a un truc qui cloche.


votre avatar







psn00ps a écrit :



A 15000 € par an soit un smicard :

You’re in the top 5.68% richest people in the world by income.

Y a un truc qui cloche.



vu la population qui vit avec au mieux qques $ mensuels en poche à travers le monde, ce n’est pas étonnant ce résultat <img data-src=" />


votre avatar







philanthropos a écrit :



Les loyers, la nourriture, l’essence, les&nbsp; transports, tout est plus cher à quelques exceptions prêt.



 Et donc vui, avec 1 600 à paris tu vis moins bien qu'avec 1150 € (smic) en province (en règle générale j'entends).







C’est bien pour ça que de nombreuses personnes ne veulent pas y vivre et préfèrent se taper 1 à 2h de trajet matin et soir, uniquement parce qu’ils ont trouvés un poste mieux payé sur Paris pour les mêmes fonctions.



A coté, d’autres sont près à se saigner juste pour y vivre ^^.

Apres entre ceux la et ceux qui n’ont pas forcement le choix, il doit y avoir suffisamment de demandes pour que les loueurs/vendeurs puissent imposer leurs prix.

&nbsp;

D’un autre coté, comme le disait burroz, il&nbsp; a d’autres contraintes à s’écarter des villes.

J’y rajouterait l’existence presque anecdotique des transports en commun (entre autres). Et ça se paye pour les habitants qui en disposent dans leur ville.


votre avatar







MoonRa a écrit :



Commentaire vraiment ridicule, j’ai honte pour toi.





Commentaire vraiment inutile et dont je me fous complètement (à part pour rajouter un nom sur ma liste de nazes à éviter), t’as rien de mieux à faire de tes journées ?


votre avatar







psn00ps a écrit :



A 15000 € par an soit un smicard :

You’re in the top 5.68% richest people in the world by income.

Y a un truc qui cloche.





du tout, c’est la magie des moyennes et pourcentages

&nbsp;


votre avatar







x689thanatos a écrit :



D’un autre coté, comme le disait burroz, il  a d’autres contraintes à s’écarter des villes.

J’y rajouterait l’existence presque anecdotique des transports en commun (entre autres). Et ça se paye pour les habitants qui en disposent dans leur ville.



plus une nouvelle qui va bientôt apparaître, si elle est validée par l’adoption d’une loi (je ne sais plus laquelle), puisque ca légaliserait la dernière trouvaille du Grand Paris, éliminer tous les vieux véhicules à moteur à partir de juillet 2015 ou 2016, jusqu’à interdire tous ceux qui sont et seront produits jusqu’à fin juin de cette année en 2020… et ainsi bloquer l’accès au travail de pas mal de banlieusards!


votre avatar







Railblue a écrit :



Commentaire vraiment inutile et dont je me fous complètement (à part pour rajouter un nom sur ma liste de nazes à éviter), t’as rien de mieux à faire de tes journées ?



tu fais comment pour réussir à t’auto-éviter? <img data-src=" />


votre avatar

bah facile, il se met dans la blackliste, comme ça il ne voit même pas quand il poste. <img data-src=" />

votre avatar







x689thanatos a écrit :



A coté, d’autres sont près à se saigner juste pour y vivre ^^.




  Apres entre ceux la et ceux qui n'ont pas forcement le choix, il doit y      

avoir suffisamment de demandes pour que les loueurs/vendeurs puissent

imposer leurs prix.








C'est surtout que, à part les personnes qui ont réellement les moyens d'y vivre tranquillement, les autres ne veulent pas se taper, comme tu l'as bien dit, une à deux heures de trajets A/R par jour, voir plus.     






Ce choix là est compréhensible mine de rien, et personnellement je serais plus de ce côté-ci aussi.      

Quand je bossais à Paris centre, j'habitais dans le 92, et j'ai déménagé à Paris au bout de 6 mois parce que ça devenait plus vivable de passer presque 25 % de ma journée de travail dans des transports.

&nbsp;&nbsp;







Patch a écrit :



plus



 une nouvelle qui va bientôt apparaître, si elle est validée par       

l'adoption d'une loi (je ne sais plus laquelle), puisque ca légaliserait

la dernière trouvaille du Grand Paris, éliminer tous les vieux

véhicules à moteur à partir de juillet 2015 ou 2016, jusqu'à interdire

tous ceux qui sont et seront produits jusqu'à fin juin de cette année en

2020... et ainsi bloquer l'accès au travail de pas mal de banlieusards!








Faut dire qu'entre l'idée des Feux de Cheminée interdits (qui n'a pas marché) dans le Grand Paris et ça ... elle fait fort la Maire(sse).      

J'ai n'ai rien contre elle politiquement parlant, mais là c'est vraiment des mesures limite-limite comme tu le souligne.






Celle dont tu parle va commencer d'ailleurs par le Bus, PL, etc. "anciens", pour tester la mesure ; et ensuite s'étendre à tous les véhicules particuliers.      

Et j'espère vraiment que ça sera avorté.

Parce que bon, sur le papier c'est vrai que "écologiquement" ça a un certain sens. Mais en pratique qui aura les moyens de changer de voiture parce que la loi le veut ?






Je vais prendre mon cas, mais il est partagé par beaucoup de monde : j'ai une Golf 3 de 92. Bon, vieille mais ça roule bien ; et j'ai évidement pas les moyens de prendre une autre caisse.      

Comme tu dis, si je ne peux pas venir à Paris-même ou, même, en sortir si il y a un pic de pollution, je ne peux rien faire.

Obligation donc de prendre (et payer) les transports en communs, d'allonger la durée de mes trajets, etc., voire annuler des RDV, perdre du temps de travail (et donc de l'argent), etc.



Ridicule.




Bref, AHMA c'est une mesure qui, si elle est appliquée, fera de Paris une ville uniquement composée de cadres qui aurons les moyens d'avoir une voiture relativement récente et peu polluante.      






Et puis je parle même pas des entreprises qui devrons renouveler à leurs frais des parcs de véhicules et ainsi de suite.      

Remarque, c'est une bonne mesure pour relancer l'industrie automobile en France au final :mdr:

votre avatar

J’ai entendu cette histoire.

Aucune idée de quel timbré a pu avoir cette idée (un écolo si j’étais mauvaise langue).

Mais il es clair que cela fera beaucoup de tord aux particuliers artisans et entreprises qui n’auront pas les moyens financiers et techniques de passer en électrique. &nbsp; (sans parler des risques de se faire renverser car dans un moment d’inattention on n’aura pas entendu le véhicule arriver&nbsp;&nbsp; /vécu a Marseille avec le tram. Sans ma frangine je me le prenait de pleine face).

Bref, un marché bien juteux pour certaines boites qui pourront se le permettre. Et un calvaire pour les autres.



Dans beaucoup d’autres villes pour le moment ça se résume à rendre la circulation pénible et le stationnement impossible.

Les centres villes se meurent au profit de centre commerciaux en bordure de ville.

Et ce n’es pas cette politique d’exclusion des véhicules qui va arranger les choses.



Après, c’est loin d’être la seule.

Réduction de vitesse, pose incessante de nouveaux radars

les axes routiers dont l’entretiens mériterait largement l’investissement fait dans les radars.

votre avatar

Pour la première phrase, en fait je réagissait par rapport à des personnes que je connais.




Ils se sont arrangés pour êtres très proches de leur boulot (15-20 min à pieds).       

Sauf qu'il s'agit d'un coin très cher.





&nbsp;Jusqu’à la ça ne me gêne pas (même si les arguments à la base étaient bien plus douteux ^^).

&nbsp;Mais c’est plus quand j’entends de mon entourage : tu te rend compte, ce n’est pas facile pour eux…




La bonne affaire tiens, ce n'est pas comme si des milliers de gens ne trouvaient du boulot qu'a perpette les oies et comme le conjoint dispose d'un travail + le crédit sur la maison (et dans l'incertitude de leur emploi actuel) doivent se taper les heures de trajet que j'indiquais.&nbsp;   Sinon, la porte et bonjour anpe.   

&nbsp;

Personnellement j'ai eu la chance à l'époque de ne pas avoir d'attaches familiales ou financières et pouvoir me prendre un logement en location (et je m'en sort franchement bien vu les tarifs pratiqués habituellement).






Mais un collègue dans cette situation, cela doit faire maintenant 6 ans qu'il se tape ses 2h de route par jour.       

Même en hiver avec la nuit et la neige.

C'est ça ou oublier sa vie de famille en semaine.
votre avatar







x689thanatos a écrit :



Mais un collègue dans cette situation, cela doit faire maintenant 6 ans qu’il se tape ses 2h de route par jour.



    Même en hiver avec la nuit et la neige.          

C'est ça ou oublier sa vie de famille en semaine.








 Je comprend vui, après quand on vit Paris même c'est clair que c'est un choix, tu le fais pas par hasard.      

&nbsp;

Et je compatit avec ton collègue, ça rend fou ce genre de trucs : /





PS : pour le plan anti-pollution de Hidalgo : Article du Monde

En l’occurence, à partir de 2016, je n’aurais plus le droit de rouler à Paris (sauf week-end) personnellement <img data-src=" />


votre avatar

Paris est déjà une ville de cadres, de bobos et d’APLisés.

Prends les quartiers chics et inabordables (l’immense 16ème, le 7ème, le 8ème… et j’en oublies) et retire ces arrondissements. Paris devient vite plus petit.

Le reste c’est essentiellement bobo, ou assistés/pistonnés (j’en connais. 150m² dans le 20ème, double terrasse roof-garden, 1 locataire HLM).

Bref.



Pour les voitures quand ça va tomber (rapidement) comme pour les motos/scooteurs ça va faire drôle la discrimination. Y compris quand la province va devoir venir sur Paris et que la voiture sera interdite.



Je ne parle même pas de la superbe Défence pour lapins albinos qui vivent en sous-sol pour se retrouver 30 étages plus haut 10H/jour, 220j / an.

Mais je crois que la Défonce c’est Nanterre (le fumeux Grand Paris de pour dans 15 ans).



En attendant, le taf est encore bien trop concentré sur cette ville, ce qui fait que des tonnes de chairs se déplacent de chez Mickey chaque jour pour parvenir dans la Capitale dans des bétaillères SNCF/RATP.

votre avatar

Bah 2016 c’est presque demain en fait <img data-src=" />



Ca va faire une drole de discrimination en effet, et ça va forcer de facto les gens à s’endetter parce que beaucoup ne pourrons simplement pas se passer de leur voiture dans leur vis quotidienne.



Tu prend le cas typique le plus courant : père/mère de famille, qui a besoin de sa voiture pour amener le gosse à l’école/autres, et qui doit aller bosser avec.



Et à ces gens-là on leur répond de poser la voiture en banlieue, après le trajet, de prendre un bus/train pour paris, et donc payer l’abonnement qui va avec, et perdre le temps qui va avec.



Trop fort ! Et après on s’étonne que des gens pètent des cables et fassent des nervous break down ….

votre avatar







philanthropos a écrit :



Trop fort ! Et après on s’étonne que des gens pètent des cables et fassent des nervous break down ….



Je l’ai fait perso, il y a qq années. Paris c’est sympa quand tu as de l’argent, (du pouvoir&nbsp;<img data-src=" />) et du temps pour sortir. En mode travail, c’est valable avec un gros salaire (histoire de zapper le loyer, de pouvoir partir le WE au vert, de faire ses courses 20% plus cher au Monop d’en bas, etc. etc.). Donc là, il faut vraiment de l’argent… et avec des enfants : un appart king-size, et nécessairement, une nounou pendant quelques années.



Je ne sais pas comment c’est compatible avec un revenu de foyer de 3K€ nets.



Avec 6K€, malgré la CSG (qu’on oublie car elle est imposable) et les impôts (énormes) ça commence à devenir possible.



Bon, le jeune loup célib’ qui mange dans son 1 pièce salon/chiottes/douche/cuisine/chambre avec 3K€ sans bagnole, ça peut le faire.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



L’inconvénient majeur de la campagne, pour moi, c’est que tu dois prendre ta voiture pour tout faire sauf aller pisser.



Ma sœur était infirmière en Ariège, et elle passait une bonne partie de ses temps de loisirs sur la route avant de revenir à Orléans.



En étant en pleine ville, je me passe de voiture, j’ai deux lignes de tram en bas de chez moi, et je peux tout faire à pied ou en transports en commun. La même chose en pleine campagne, ça serait voiture obligatoire.





Tout à fait ! Et nombreux sont les personnes à devoir avoir obligatoirement une voiture. Par contre, une voiture à Paris c’est une connerie sans nom ^^


votre avatar







5h31k a écrit :



Tout à fait ! Et nombreux sont les personnes à devoir avoir obligatoirement une voiture. Par contre, une voiture à Paris c’est une connerie sans nom ^^







+1.



Et même quand tu habites une ville comme Grenoble. Même à Orléans, tu peux te passer de voiture.


votre avatar

[HS] Je suis allé aux toilettes [/HS]

Moi au moins je mets les balises <img data-src=" />

votre avatar







barlav a écrit :



[HS] Je suis allé aux toilettes [/HS]

Moi au moins je mets les balises <img data-src=" />





Parce que ce n’est pas la comparaison entre la vie en ville et la vie à la campagne le sujet ? J’avais pas remarqué…


votre avatar

Sans aucun rapport avec mes propos. Et je ne parle pas de “campagne” mais de “province”.

Tu as un tas de villes moyennes, avec leur banlieue.

&nbsp;

Et tu sais quoi : dans ces villes, il existe même des transports en commun !!! J’te jure !

Des tramways !

Des bus de nuit !

Des grandes surfaces carrément moins chères qu’à Paris. Des gens carrément plus agréables, moins stressés, des commerces ouverts le dimanche, et non… je n’ose pas. Parfois, la fibre.



J’ai vécu 45 ans à Paris intra et proche banlieue, je pense savoir de quoi je cause.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



L’inconvénient majeur de la campagne, pour moi, c’est que tu dois prendre ta voiture pour tout faire sauf aller pisser.





Tu peux aussi aller dans ta voiture pour pisser : avec une bouteille vide.

<img data-src=" />


votre avatar

Si tu exclus les transports en commun, tu as le covoiturage.

&nbsp;

votre avatar







Patch a écrit :



tu n’es pas mauvaise langue, c’est l’dée d’un des pires écolos de France : Christophe Najdovski (adjoint au maire, il s’occupe des transports). anti-2RM primaire, et propose généralement des idées complètement connes, comme celle-là.

par contre augmenter le nombre de RER en heures de pointe, il n’y pensera jamais, c’est une option trop intelligente.



je dois rêver éveillé ou ne plus savoir lire alors… ou alors c’est juste toi qui ne sais pas ce que tu dis :





Le RER pollue aussi. Il y a des records de microparticules dans les stations.


votre avatar







psn00ps a écrit :



Le RER pollue aussi. Il y a des records de microparticules dans les stations.





Une bonne partie des RER c’est du plein air. Le métro c’est bien pire.

Et on vient de découvrir que les feins des voitures étaient bien pires que les diesels…

&nbsp;


votre avatar







psn00ps a écrit :



Si tu exclus les transports en commun, tu as le covoiturage.





Effectivement, et on peut lister pas mal de solutions alternatives, cependant c’est loin de convenir à tout le monde. Très loin de là.

Le problème ce n’est pas l’écologie elle-même, on ne peut pas être fondamentalement contre, mais faire de l’écologie pour faire de l’écologie n’amènera à rien de bon.



Il faut que la transition se fasse de manière progressive. Hors, là, prévoir d’interdire dans moins de 2 années (c’est court) l’accès à de nombreuses voitures/travailleurs/etc à Paris est une hérésie.



Et le plus folklo, c’est que ça va toucher presque uniquement les population déjà “à risque” qui n’ont déjà pas les moyens de vivre correctement.

&nbsp;





psn00ps a écrit :



Le RER pollue aussi. Il y a des records de microparticules dans les stations.





C’est pas le RER (électrique, so’ …) qui pollue, c’est les flux d’air qu’ils déplace dans les stations, etc.

Le problème est donc architectural pour mieux évacuer et renouveler l’air dans les stations, comme pour le métro.

&nbsp;





kade a écrit :



Une bonne partie des RER c’est du plein air. Le métro c’est bien pire.

Et on vient de découvrir que les feins des voitures étaient bien pires que les diesels…





Les “feins” ? <img data-src=" />


votre avatar

tu serais étonné des evolutions des audi bmw et mercedes dans ce domaine…

votre avatar

enfait la personnalité derrière ce pseudo&nbsp; a changé à partir de 100 commentaires, c’est normal , faut pas s’inquiéter si tu comprends pas ce qu’il comprend :)

votre avatar







psn00ps a écrit :



Le RER pollue aussi. Il y a des records de microparticules dans les stations.



je ne dis pas le contraire. mais à choisir entre une rame RER et des dizaines et des dizaines de voitures… je ne suis pas sûr que la voiture soit gagnante à ce jeu ;)









Elwyns a écrit :



enfait la personnalité derrière ce pseudo a changé à partir de 100 commentaires, c’est normal , faut pas s’inquiéter si tu comprends pas ce qu’il comprend :)



oh pas de pb ca fait longtemps que je le sais <img data-src=" />


votre avatar

C’est pas un peu une vision à très court terme là? Ils vont se financer comment quand ils auront dépenser les sommes des enchères?

votre avatar







kade a écrit :



Sans aucun rapport avec mes propos. Et je ne parle pas de “campagne” mais de “province”.

Tu as un tas de villes moyennes, avec leur banlieue.

&nbsp;

Et tu sais quoi : dans ces villes, il existe même des transports en commun !!! J’te jure !

Des tramways !

Des bus de nuit !

Des grandes surfaces carrément moins chères qu’à Paris. Des gens carrément plus agréables, moins stressés, des commerces ouverts le dimanche, et non… je n’ose pas. Parfois, la fibre.



J’ai vécu 45 ans à Paris intra et proche banlieue, je pense savoir de quoi je cause.





Je réitère ma question : qu’entends-tu par province? Si pour toi la province c’est Paris et IdF alors tu as tort ;-)



Les tramways -&gt; que dans des grandes “villes” (souvent les préfectures)

Les bus de nuit n’existe pas en dehors de Paris

Les grandes surfaces possèdes les mêmes prix partout (si si, c’est le prix qui joue ça ;)). Après les supérette sont souvent beaucoup plus cher en “campagne” qu’en ville.

Les gens ne sont pas plus agréable. Ils sont peut-être moins cons car ils y a moins de monde au m² mais ça s’arrête là (on trouve des cons partout).

Les commerces ne sont pas ouverts le dimanche (à par les boulangerie et le monoprix).

L’implémentation de la Fibre ça reste dans les “grandes” villes de province, pas dans la campagne.



L’argument du “moi je” ne prouve rien du tout. Tu as beau avoir plus de 50 ans, tu n’as jamais du vivre à la campagne (viens dans la Meuse ou dans le Périgord, là où il n’y a que 50 âmes dans un village). Dans 20 ans tu pourras redire que “la campagne c’est moins cher !”.


votre avatar







kras a écrit :



La démocratie à la française ! Les riches sont prioritaires.





Ils sont obligé de faire ça sinon il va se passer ceci:




  • une entreprise achète TOUS les domaines

  • l’entreprise les loue ensuite à un prix exorbitant



    Bienvenue dans un monde où la facilité profite avant tout à ceux qui en abusent !


votre avatar







5h31k a écrit :



Je réitère ma question : qu’entends-tu par province? Si pour toi la province c’est Paris et IdF alors tu as tort ;-)



Les tramways -&gt; que dans des grandes “villes” (souvent les préfectures)

Les bus de nuit n’existe pas en dehors de Paris

Les grandes surfaces possèdes les mêmes prix partout (si si, c’est le prix qui joue ça ;)). Après les supérette sont souvent beaucoup plus cher en “campagne” qu’en ville.

Les gens ne sont pas plus agréable. Ils sont peut-être moins cons car ils y a moins de monde au m² mais ça s’arrête là (on trouve des cons partout).

Les commerces ne sont pas ouverts le dimanche (à par les boulangerie et le monoprix).

L’implémentation de la Fibre ça reste dans les “grandes” villes de province, pas dans la campagne.



L’argument du “moi je” ne prouve rien du tout. Tu as beau avoir plus de 50 ans, tu n’as jamais du vivre à la campagne (viens dans la Meuse ou dans le Périgord, là où il n’y a que 50 âmes dans un village). Dans 20 ans tu pourras redire que “la campagne c’est moins cher !”.





Copain, en plus dans les campagnes les rumeurs circulent hyper facilement, cela va de pierre qui couche avec la femme de jean a les arabes se sont tous des connards, bref en campagne c’est difficile de se faire une nouvelle vie…


votre avatar

Sans commentaire :/

votre avatar







burroz a écrit :



Je sautais juste sur son commentaire .

[HS]

Après c’est clair que notre société a un problème mais de la a accuser les riches d’être riche.

[/HS





Personne n’accuse les riches d’être riche. En revanche de plus en plus de monde leur reproche d’abuser de part leur richesse.


votre avatar

Que de réponses a notre cher… <img data-src=" />

votre avatar







Elwyns a écrit :



tu serais étonné des evolutions des audi bmw et mercedes dans ce domaine…





Pas tant que cela, un de mes collègue a une BMW diesel récente qui fait&lt;5l/100 à 90. Je parle surtout des sportive qui “avalent” en ville ou dès qu’on appuie un poil sur l’accélérateur…&nbsp;


votre avatar

rien compris à ton truc … “entendus dans des reportages ça et là” le summum de l’argument aussi

votre avatar







Elwyns a écrit :



rien compris à ton truc … “entendus dans des reportages ça et là” le summum de l’argument aussi





Tout comme le site : le summum du calculateur de richesse&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







kade a écrit :



J’ai rentré des chiffres entendus dans des reportages ça et là. Donc 300€/mois X 12 référence France (la classe) :

You’re in the top 26.46% richest people in the world by income.



C’est abusé de se plaindre.





A mon avis ce sont des études commanditées par les très riches afin de faire croire aux smicards que c’est de leur faute si il y a tant de misère dans le monde…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Faith a écrit :



Il se trouve que ceux qui gagnent 3000€ par mois sont parmis les 0.54% qui gagnent le plus au monde…

 et ceux qui ne gagnent “que” 2000€ sont dans les 1.61%



ALors je dirais plutôt l’inverse: ceux qui s’imaginent qu’on n’est pas riche quand on gagne 3000€ par mois sont assez pathétiques.



ou comment comparer des choux et des patates.

avec l’équivalent d’un SMIC francais, en Thailande tu es le roi du pétrole. est-ce que ca veut dire que tu l’es aussi en France? pas vraiment, non…

et non à 3k€ on n’est pas riche en France, loin de là. c’est juste un salaire correct. à 6k€ on n’est pas riche non plus, d’ailleurs. riche, ca veut dire que tu peux arrêter de travailler et garder ton train de vie… ce n’est pas avec ces revenus que tu y arriveras.


votre avatar







Patch a écrit :



ou comment comparer des choux et des patates.

avec l’équivalent d’un SMIC francais, en Thailande tu es le roi du pétrole. est-ce que ca veut dire que tu l’es aussi en France? pas vraiment, non…&nbsp;



C’est un problème récurrent chez pas mal de monde que de ne tenir compte que du revenu mensuel sans s’occuper du coût de la vie dans un pays donné, du coup presque tout le monde est riche avec ce principe, même les smicards Français qui n’arrivent plus à boucler leur fin de mois…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

autant pour moi

votre avatar

Même l’exemple le plus simple, à portée de tous, ne fait parfois pas réagir :

-&gt; il suffit de prendre une entreprise nationale, dans l’hexagone. Au pif : un chargé de compte à la banque. Le salaire est fixe, ex. 1 900€.

A Paris et en Auvergne, comme à Nice et dans la campagne Normande…

Le ticket restaurant est lui aussi fixe. Ex. 8€.



Question : le salarié parisien qui gagne 1 600€ est-il aussi riche que le salariés de la succursale à la campagne ?Edit : vous avez une vie pour cogiter :)

votre avatar







kade a écrit :



Question : le salarié parisien qui gagne 1 600€ est-il aussi riche que le salariés de la succursale à la campagne ?Edit : vous avez une vie pour cogiter :)





Je dirais que celui là est à la limite de la pauvreté si j’en juge par ce que j’entends sur le prix des loyers à Paris intra-muros.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Je dirais que celui là est à la limite de la pauvreté si j’en juge par ce que j’entends sur le prix des loyers à Paris intra-muros.&nbsp;<img data-src=" />





En proche banlieue sud (proche métro) faut compter 1 500€ minimum pour 50/60m² dans de l’ancien vieux et sonore avec comme garantie environ 4 fois le salaire net (on peut être deux, donc un petit ration style 4 000/2 000 est parfait). Sinon c’est caution : 3 fois le salaire, plus la caution qui doit être blindée.

Du vécu mon gars.

Après dans Paris, j’avais regardé. Pour ce prix, faut pas se leurrer. Et oublie le parking surtout.

En province, 80m² c’est du 800900 avec charges (dans un coin chic).


votre avatar

C’est sur que ça fait relativiser.

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Je dirais que celui là est à la limite de la pauvreté si j’en juge par ce que j’entends sur le prix des loyers à Paris intra-muros.&nbsp;<img data-src=" />





Les loyers, la nourriture, l’essence, les&nbsp; transports, tout est plus cher à quelques exceptions prêt.

Et donc vui, avec 1 600 à paris tu vis moins bien qu’avec 1150 € (smic) en province (en règle générale j’entends).









kade a écrit :



En proche banlieue sud (proche métro) faut compter 1 500€ minimum pour

50/60m² dans de l’ancien vieux et sonore avec comme garantie environ 4

fois le salaire net (on peut être deux, donc un petit ration style 4

000/2 000 est parfait). Sinon c’est caution : 3 fois le salaire, plus la

caution qui doit être blindée.

Du vécu mon gars.

Après dans Paris, j’avais regardé. Pour ce prix, faut pas se leurrer. Et oublie le parking surtout.

En province, 80m² c’est du 800900 avec charges (dans un coin chic).





En province tu peux même taper bien moins cher sans trop chercher.



Et oui, pour Paris les Garanties demandées sont juste ahurissantes, j’ai vécu ça aussi, je vois de quoi tu parle.

J’en avais eu un qui m’avait demandé aussi l’extrait K-Bis de mes parents (commerçants), leur relevé annuel sur 5 années (?!?!), etc.

De la folie pure.



T’as juste l’impression que c’est pas la même planète.


votre avatar

Tu sais je suis sur nextinpact, pas passion ski. Je ne connaissais pas je l’avoue.

votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est dingue comme c’est difficile de faire comprendre que je parle des très riches donc des multi-milliardaires qui ne savent plus quoi foutre de leur fric mais qui en veulent toujours plus.&nbsp;





Oh les milliardaires sont beaucoup moins rapace que tu ne le penses…

Les plus rapaces sont justement ceux qui sont riches mais prétendent ne pas l’être.





Patch a écrit :



ou comment comparer des choux et des patates.





Je ne fais que répondre à des gens qui s’amusent à parler des “80” ou des “1%” qui n’ont rien à voir non plus…

&nbsp;



avec

l’équivalent d’un SMIC francais, en Thailande tu es le roi du pétrole.

est-ce que ca veut dire que tu l’es aussi en France? pas vraiment,

non…



Et pourtant… avec ton SMIC tu manges équilibré facilement, tu es soigné, dispose souvent d’une voiture, téléphone, internet, etc…

Je parlerais de l’Indonésie, plutôt que de la Thailande, puisque c’est ce que je connais: voiture au même prix qu’en France, si tu veux une maison avec eau chaude, c’est hors de prix, etc…

&nbsp;



et non à 3k€ on n’est pas riche en France, loin de là. c’est

juste un salaire correct. à 6k€ on n’est pas riche non plus,

d’ailleurs. riche, ca veut dire que tu peux arrêter de travailler et

garder ton train de vie… ce n’est pas avec ces revenus que tu y

arriveras.



<img data-src=" />

&nbsp;Ca confirme ce que je disais plus haut…



Tu es en train de dire qu’un mec qui claque sa thune en Porsche et caviar est moins riche qu’un mec économe qui gagne 5x moins…


votre avatar







kade a écrit :



En proche banlieue sud (proche métro) faut compter 1 500€ minimum pour 50/60m² dans de l’ancien vieux et sonore avec comme garantie environ 4 fois le salaire net (on peut être deux, donc un petit ration style 4 000/2 000 est parfait). Sinon c’est caution : 3 fois le salaire, plus la caution qui doit être blindée.

Du vécu mon gars.

Après dans Paris, j’avais regardé. Pour ce prix, faut pas se leurrer. Et oublie le parking surtout.

En province, 80m² c’est du 800900 avec charges (dans un coin chic).





Un mec en campagne n’a pas tout a coté, internet a plus de 2mo/s (c’est un luxe), un docteur a moins de 10min en voiture a 90100 km/h, etc…


votre avatar







Faith a écrit :



<img data-src=" />

 Ca confirme ce que je disais plus haut…



Tu es en train de dire qu’un mec qui claque sa thune en Porsche et caviar est moins riche qu’un mec économe qui gagne 5x moins…



conclusion : t’es tout aussi déconnecté de la réalité que les politocards.

tu connais beaucoup de monde qui roule en Porsche (un truc récent je parle, pas une 944 que même moi avec mes 1500€ nets pourrais me payer si je supprimais ma moto) et mange du caviar avec ce salaire? ca m’étonnerait fort, tu sors ca de ton chapeau sans savoir de quoi tu parles. à 3k€ tu vis plutôt bien, à 6k tu vis confortablement. mais non, tu n’es pas un riche. surtout si tu as des gosses…









gavroche69 a écrit :



C’est un problème récurrent chez pas mal de monde que de ne tenir compte que du revenu mensuel sans s’occuper du coût de la vie dans un pays donné, du coup presque tout le monde est riche avec ce principe, même les smicards Français qui n’arrivent plus à boucler leur fin de mois… <img data-src=" />



c’est un problème récurrent chez faith surtout, à prendre son imaginaire débordant pour la réalité…


votre avatar







philanthropos a écrit :



Celle dont tu parle va commencer d’ailleurs par le Bus, PL, etc. “anciens”, pour tester la mesure ; et ensuite s’étendre à tous les véhicules particuliers.



 Et j'espère vraiment que ça sera avorté.       

Parce que bon, sur le papier c'est vrai que "écologiquement" ça a un certain sens. Mais en pratique qui aura les moyens de changer de voiture parce que la loi le veut ?





Je vais prendre mon cas, mais il est partagé par beaucoup de monde : j’ai une Golf 3 de 92. Bon, vieille mais ça roule bien ; et j’ai évidement pas les moyens de prendre une autre caisse.



 Comme tu dis, si je ne peux pas venir à Paris-même ou, même, en sortir si il y a un pic de pollution, je ne peux rien faire.       

Obligation donc de prendre (et payer) les transports en communs, d'allonger la durée de mes trajets, etc., voire annuler des RDV, perdre du temps de travail (et donc de l'argent), etc.



Ridicule.



 Et puis je parle même pas des entreprises qui devrons renouveler à leurs frais des parcs de véhicules et ainsi de suite.       

Remarque, c'est une bonne mesure pour relancer l'industrie automobile en France au final :mdr:







Tu es ok pour l’écologie, mais en commençant par les autres <img data-src=" />

&nbsp;La dépense du changement de voiture sera compensée, naturellement, sans subventions.


votre avatar







psn00ps a écrit :



Tu es ok pour l’écologie, mais en commençant par les autres <img data-src=" />&nbsp;



Cette phrase générique…



“L’écologie” comme tu dis, OK. Qui peut être contre ?

La France pèse peanut sur Terre. Mais bref. OK pour se passer de chauffage dans des maisons écolos. OK pour zapper le diesel, OK pour une norme Euro 12 pour les voitures.

Avec l’électrique, on va mieux respirer pendant qu’on ruine la planète en pertes humaines et en ressources pour fabriquer les batteries, et qu’il faut bien générer/produire du courant pour les charger… C’est pas dans les villes intra-muros que tout ça se passe.

Dans les Cities, on est en costard, on rigole, on fait le fou quand on se paye un demi, et on roule, on pense, on est vélo !

Ensuite, c’est la haute altitude en TGV pour les sports d’hiver avec les canons à neige (la pire invention anti-écolo) et on se fait 10 000KM d’avion à 400€ (le kérosène c’est vraiment pas cher !).



Sinon, ouais, je suis d’accord.

Mais quand tu t’en sors plus, que tu as une vieille caisse, une chaudière au fioul et que tu n’as pas le rond pour te faire construire une maison BBC dans le bois de Vincennes, tu fais comment ?


votre avatar







psn00ps a écrit :



A 15000 € par an soit un smicard :

You’re in the top 5.68% richest people in the world by income.

Y a un truc qui cloche.



Probablement le niveau du SMIC… (et avant qu’on me lynche: je sais que le SMIC est à peine “suffisant”)



Mieux: un RSA te place dans les 20% plus riches.

C’est pas pour rien qu’on peut acheter des “Jeans” à 10€, des frigos à 200€, etc…



Avec un RSA en Indonésie, tu vis confortablement. Mais confortablement selon des critères Indonésiens: pas d’eau chaude, une électricité qui supporte une machine à laver (light) OU une bouilloire, pas les deux, des soins “locaux”, pas de papier toilette et un seau comme chasse d’eau, etc.

Si un RSA ne suffit pas à un célibataire en France, c’est essentiellement pour deux raisons: l’immobilier (le prix, mais pas seulement: aussi l’habitude d’avoir une certaine surface, de ne pas vivre avec ses parents, de divorcer, etc) un niveau de vie “minimal” avec lequel on ne veut pas transiger.





Patch a écrit :



tu connais beaucoup de monde qui roule en Porsche (un truc récent je parle, pas une 944 que même moi avec mes 1500€ nets pourrais me payer si je supprimais ma moto) et mange du caviar avec ce salaire?



Dans la mesure où je n’ai aps dit ça, j’en conclue que tu fais de la basse rhétorique en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens.

&nbsp;Discussion inutile dans ces conditions.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Le problème n’est pas qu’il y ait des riches, le problème est qu’il y a des très très riches possédant des fortunes indécentes et totalement injustifiées alors que dans le même temps il y a des très très pauvres qui n’ont même pas de quoi bouffer. Je parle à un niveau mondial bien sûr.



A vérifier, mais j’ai lu, quelque part, que 95% des richesses sont dans les mains de 5% de la population mondiale.



Pour les autres, il ne reste pas grand chose, hein ?

&nbsp;


votre avatar







Patch a écrit :



plus une nouvelle qui va bientôt apparaître, si elle est validée par l’adoption d’une loi (je ne sais plus laquelle), puisque ca légaliserait la dernière trouvaille du Grand Paris, éliminer tous les vieux véhicules à moteur à partir de juillet 2015 ou 2016, jusqu’à interdire tous ceux qui sont et seront produits jusqu’à fin juin de cette année en 2020… et ainsi bloquer l’accès au travail de pas mal de banlieusards!



A se demander si nos élites ne touchent pas des dessous de tables (ou des aides financières lors des campagnes électorales) des industriels, des banques voire des assurances pour pondre autant de conneries et enrichir les déjà cités.



Je doute que ma vieille Panda pollue autant en ville qu’une grosse Mercedes, BMW et Audi dans les hauts de gamme, 4X4 et j’en passe.&nbsp;



On m’a déjà dit d’en changer pour une neuve. Mais, faut déjà savoir qu’il faut, en moyenne, 40m3 d’eau propre pour fabriquer une caisse moyenne. Quant coût carbone, je n’ai pas réussi à me le procurer (si quelqu’un SAIT, merci d’avance !). De surcroît, je ne fais même pas 200km/mois. Je ne vois pas en quoi ma caisse à savon serait plus polluante qu’une neuve. Et, il faudrait aussi tenir compte de son coût carbone en la recyclant.



Maintenant, j’aimerais assez que nos élites prennent plus souvent le train que l’avion ou la grosse berline que nous leur payons. Mais il parait qu’ils sont pressés. De quoi foutre ? On n’en sait trop rien…



Comme tu l’écris, cela pénalisera les banlieusards. C’est à dire ceux qui n’ont pas les moyens de vivre dans Paris (et soit se passer de bagnole, soit qui ont les moyens d’en avoir une grosse bien polluante.

&nbsp;


votre avatar







Patch a écrit :



ou comment comparer des choux et des patates.

avec l’équivalent d’un SMIC francais, en Thailande tu es le roi du pétrole.





2.4 milliards d’individus n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il suffit de leur expliqier que ça doit être juste une histoire de choux, de patates et de coût relatif de la vie.


votre avatar







Railblue a écrit :



Et un certain Dieudonné M. va s’offrir les ah.fr, ss.fr et kz.fr, le fn.fr étant déjà pris…





<img data-src=" />



C’est tellement de mauvais goût que j’aurais pu la faire moi-même !



<img data-src=" />


votre avatar







panda09 a écrit :



A vérifier, mais j’ai lu, quelque part, que 95% des richesses sont dans les mains de 5% de la population mondiale.



Pour les autres, il ne reste pas grand chose, hein ?

&nbsp;





Non seulement c’est vrai mais ça ne fait qu’empirer


votre avatar







x689thanatos a écrit :



J’ai entendu cette histoire.

Aucune idée de quel timbré a pu avoir cette idée (un écolo si j’étais mauvaise langue).



tu n’es pas mauvaise langue, c’est l’dée d’un des pires écolos de France : Christophe Najdovski (adjoint au maire, il s’occupe des transports). anti-2RM primaire, et propose généralement des idées complètement connes, comme celle-là.

par contre augmenter le nombre de RER en heures de pointe, il n’y pensera jamais, c’est une option trop intelligente.







Faith a écrit :



Dans la mesure où je n’ai aps dit ça, j’en conclue que tu fais de la basse rhétorique en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens.

 Discussion inutile dans ces conditions.



je dois rêver éveillé ou ne plus savoir lire alors… ou alors c’est juste toi qui ne sais pas ce que tu dis :





Faith a écrit :



Tu es en train de dire qu’un mec qui claque sa thune en Porsche et caviar est moins riche qu’un mec économe qui gagne 5x moins…



votre avatar







brazomyna a écrit :



2.4 milliards d’individus n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il suffit de leur expliqier que ça doit être juste une histoire de choux, de patates et de coût relatif de la vie.



et le rapport est…? ah oui c’est bien ce que je pensais, il n’y en a pas, tu essais juste de faire pleurer dans les chaumières, sans apporter le moindre début d’argumentation. comme d’hab, quoi.


votre avatar

http://af.fr/



BBQed <img data-src=" />

votre avatar

oui, tu as raison !

&nbsp;c’est plus fort que moi –&gt;




  • quand : ça sonne …

  • ..je cherche, toujours, à décrocher …avant que l’autre ne raccroche !

    &nbsp;&nbsp; (je me dis : “..c’est, peut être, important …qui sait) ?

    mais c’est vrai, je devrais plus prendre mon temps !



    “on s’refait pas” ! <img data-src=" />

Nom de domaine court en « .fr » : ouverture des ventes à tous, prix de départ à 15 000 €

  • Les noms de domaine avec un ou deux caractères bientôt accessibles à tous...

  • ...à condition d'avoir une bourse bien remplie. Pour les autres, rendez-vous le 17 mars

Fermer