Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits
On dit comment « sans fil » en suédois ?
Le 02 mars 2015 à 11h00
2 min
Société numérique
Société
En marge du MWC de Barcelone, Ikea annonce qu'il va commencer à proposer certains de ses produits avec un système de recharge sans fil intégré. Il suffira donc de déposer un terminal mobile compatible dessus pour qu'il se recharge automatiquement. C'est notamment le cas des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung.
Alors que les annonces de smartphones, de tablettes et d'objets connectés tournent à plein régime au MWC de Barcelone, Ikea participe à sa manière en dévoilant une nouvelle gamme de meubles intégrant un système de recharge sans fil qui exploitent la technologie Qi. Pour rappel, cette dernière est développée par le Wireless Power Consortium et on la retrouve dans des terminaux comme les Galaxy S6 et S6 Edge, Nexus 4 et 6, LG G3 ainsi que certains Lumia pour ne citer qu'eux.
Le principe est simple : on dépose son terminal sur une zone de recharge par induction, sans avoir besoin de brancher le moindre câble. Avec la solution proposée par Ikea, le chargeur s'intègre directement dans le meuble et une croix désigne l'emplacement où il faudra poser son appareil.
Un kit avec une scie cloche et un système encastrable sera également de la partie afin d'installer un chargeur Qi dans n'importe quel meuble, du moins si vous êtes prêt à y faire un trou. Aucun détail n'est par contre dévoilé concernant les caractéristiques techniques des chargeurs utilisés par le géant suédois.
Les nouveaux produits Ikea arriveront dans le courant du mois d'avril en Europe, soit en même temps ou presque que les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung. Ce n'est d'ailleurs probablement pas un hasard, puisque Samsung et Ikea ont publié un communiqué de presse commun sur le sujet. Aucun tarif n'est précisé pour le moment.
Commentaires (124)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 02/03/2015 à 12h55
Mais si tout le monde fait ca, on viole la planète et probablement pas pour téléphoner …
Bref je crois que toute mes idées sont transmises.
Le 02/03/2015 à 13h00
Et quand ça a bien chauffé, c’est que c’est Qi " />
Le 02/03/2015 à 13h01
Et concernant le filaire, quel est le taux de perte énergétique pour comparer ?
C’est assez agaçant de voir qu’on arrive encore à créer de nouvelels technologies… moins écologiques que les anciennes : On marche sur la tête…
Le 02/03/2015 à 13h02
Le 02/03/2015 à 13h06
Un chargeur sans fil ne va pas être plus lent qu’un chargeur avec fil du même ampérage (à 5 minutes près vu la petite différence de rendement, mais personne ne le remarquera)
Le truc, c’est qu’actuellement, la majorité des chargeurs sans fil sont à 750mA-1A là où on utilise des 1,5A-2A en filaire, mais on peut trouver par exemple des chargeurs sans fil de 1.5A
Le 02/03/2015 à 13h06
Le 02/03/2015 à 13h06
Plus simple mais idiot je trouve ! Un chargeur sans fil, sur un bureau, ok. ça permet de le laisser sur son dock et de le prendre quand on reçois un sms/appel rapidement.
Mais sur une table de nuit où l’on dors… A pars en effet des ondes inutile c’est… Inutile…
Le 02/03/2015 à 13h08
Bah, si Apple veut bien faire quelque chose de son brevet d’écran solaire… Et le donner pour le bien-être de l’humanité " />. C’est toujours curieux comme les bonnes idées qui sont écolos sont toujours mises de côté au profit… des profits justement " />
Le 02/03/2015 à 13h08
Pas quand tu vas te coucher après ta femme " />
Le 02/03/2015 à 13h12
Le 02/03/2015 à 13h15
Ca existe MicrosoftEdit : Merde, grillé, ça m’apprendra à répondre avant de tout lire " />
Le 02/03/2015 à 13h24
Merci de la précision. Vois-tu une raison à ce recours systématique à l’ampérage inférieur autre qu’un pur aspect financier (je suppose que ça reste plus cher à mettre dans la boite) ?
Le 02/03/2015 à 13h25
Le 02/03/2015 à 13h27
Le 02/03/2015 à 13h29
Est-ce qu’on peut garder son café (dans une tasse métallique) au chaud avec ces chargeurs ?
Le 02/03/2015 à 13h30
Quelqu’un sur internet dit quelque chose sans citer de source, et tu en tires des conclusions ? Il n’y a pas de raisons pour que le rechargement sans fil soit moins efficace que le rechargement filaire (si le téléphone est correctement positionné, que la distance entre l’électro-aimant et le téléphone est proche de 0, et à quelques pourcents près).
Le 02/03/2015 à 12h16
En attendant que Pentest fasse ce qu’il dit, on continue sur la news SVP " />
Le 02/03/2015 à 12h19
Le 02/03/2015 à 12h23
Pour en avoir acheté un récemment, j’étais justement assez stupéfait de l’efficacité de ces chargeurs. Pourtant sans marque (du bon Made In China), mon chargeur marche sans soucis, j’ai une courbe de recharge quasi aussi pentue que sur secteur et en plus j’ai un dock avec ! Pour un peu plus de 10 euros…
S’ils arrivent à faire la même chose dans les meubles/lampes/etc… pourquoi pas mais attention à l’écologie en effet. Par bonne conscience, je ne branche le mien que quand j’en ai besoin et le débranche en fin de journée (utilisation au boulot), il faudrait voir ce que ça consomme sans smartphone dessus (un minimum pour la LED rouge c’est certain..!)
Le 02/03/2015 à 12h24
Comme évoqué plus haut, ça me semble être une fausse bonne idée : le chargeur branché en permanence.. ok ça consomme pas des milliers de Watts, mais potentiellement ça chauffe etc.. suis pas fan.
Le 02/03/2015 à 12h27
Le 02/03/2015 à 12h28
Je suis étonné de voir certains commentaires (pas ceux marqués “supprimés” " />) comme quoi c’est inutile, surfait, un truc de fainéant…
Je suis sûr qu’un chargeur filaire est bien + efficace, mais l’idée d’avoir chez soi plusieurs zones pour poser et charger son téléphone n’est pas si stupide… Je trouve que ça a un potentiel énorme. Quand je vois ma femme qui a tendance à toujours avoir sous téléphone sous la main (elle envoie beaucoup de messages!) et qui se plaint de ne plus avoir de batterie…
Ou encore mieux dans un lieu public, ne plus voir de soucis sur la compatibilité du chargeur*, fils abimés, volés… juste le temps de poser ton téléphone 5 minutes le temps de faire ce que tu dois faire et retrouver 5 ou 10% de batterie…
Bon, là où je ne maitrise pas, c’est l’histoire de la norme… D’autres me répondront sans doute, mais on parle de Samsung, ce qui veut dire que ce n’est pas équivalent à Nokia? Autres? (sans parler d’une hypothétique version Apple)
Le 02/03/2015 à 12h28
Le 02/03/2015 à 12h31
Le 02/03/2015 à 12h32
Le 02/03/2015 à 12h33
Le 02/03/2015 à 12h36
En tout cas, pour avoir testé, on peut charger un Lumia 920 sur une plaque à induction, il passe bien en charge. Bon, je ne l’ai pas laissé plus de 5 secondes, je ne sais pas quelle est la puissance d’une plaque de cuisson comparé à un chargeur QI " />
J’utilise un chargeur QI depuis mon premier Lumia, ça fonctionne très bien, peu de pertes par rapport au filaire, et super pratique ! D’ailleurs, je change pour le nouveau DT-903 de Microsoft qui hélas est déjà en rupture de stock partout…
Le 02/03/2015 à 12h36
Le 02/03/2015 à 12h38
Normalement, ça devrait plutôt être les tests de Qi qui donnent la migraine.
" />(loin)
Le 02/03/2015 à 12h38
Le 02/03/2015 à 12h39
La charge de ton portable, tu la veux saignante ou à point ? " />
Le 02/03/2015 à 12h40
Le 02/03/2015 à 12h41
Le 02/03/2015 à 12h42
J’ai dit 5s, mais j’ai juste attendu qu’il m’indique en charge, donc moins de 2s je pense " />
Le 02/03/2015 à 12h45
Je trouve qu’il n’est pas fait assez mention de “Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung” dans l’article histoire de faire un SEO un peu plus aggressif.
Le 02/03/2015 à 12h46
Autant mon coté technophile trouve cette techno géniale.
Autant, mon coté pratique a du mal avec le coté “c’est sans fil, mais moins pratique qu’avec un fil”.
Le soir, j’aime à lire un peu sur la tablette. Et comme elle commence à dater, la batterie tiens plus guère. Du coup, obligé de la brancher.
Non, je pense qu’un fil est plus pratique. Dans ce cas…
Ensuite, prévoir un emplacement Qi dans la voiture, serait tout de suite plus malin…
Le 02/03/2015 à 12h47
Hey ! Prévenez quand vous faites des articles NSFW. " />
Toutes ces histoires de trous, de suedois qui sans fil…
Le 02/03/2015 à 12h50
j’ai peur en terme de sécurité incendie …
Le 02/03/2015 à 12h52
Un gros avantage au vu de mon usage est l’augmentation de la durée de vie de la prise micro usb. Donc du smartphone. J ai un durci qui a 3 ans, meme en y faisant attention je sens qu’il commence à fatiguer.
Le 02/03/2015 à 12h52
Le 02/03/2015 à 12h53
Le fait est que l’intérêt se trouve quand tu le recharges plus d’une fois par jour, et comme j’ai tendance à utiliser régulièrement mon smartphone pour répondre à un appel ou bien me déplacer, il est enlevé/reposé une 10aine de fois sur le dock. Avec un cable micro-usb, j’aurais à le brancher/rebrancher le même nombre de fois… Et c’est d’ailleurs ces cycles de rebranchement/débranchement qui ont surement coûté la vie à mon 1er cable usb/micro-usb. Là plus de soucis d’usure du cable, ou en tout cas en effet très très limité, et je n’abîme pas non plus le port micro-usb de mon smartphone (c’est du bonus mais bon…).
Le 02/03/2015 à 12h54
Le 02/03/2015 à 12h55
Le 02/03/2015 à 12h08
Lampe de chevet avec des ampoules fluo-compactes + téléphone portable qui se recharge = trouble de sommeil, risque de cancer augmenter, risque d’incendie.
Le 02/03/2015 à 12h11
Effectivement, sur le plan économique et écologique, ya que des points négatifs, c’est vraiment une techno à jeter car une bonne partie de l’énergie consommée n’est pas utilisée pour la recharge (entre 10% et 50% de perte énergétique, plus souvent 50% que 10% je pense…).
Cependant sur le plan des émissions d’ondes ce que tu dis n’est pas très juste, car ça n’émet presque pas d’ondes, et celles-ci sont à basse fréquences, (de l’ordre de la centaine de kHz) donc sans le moindre danger sur les cellules, et de portée très faible (à 50 cm il ne subsiste plus rien).
Le problème n’est donc pas du tout du côté santé mais bien du côté éconologie.
Le 02/03/2015 à 17h49
Le kit ne marche pas pour les meubles à tiroirs, mais ce détail mis à part c’est pratique et ingénieux.
Le 02/03/2015 à 17h53
Le 02/03/2015 à 17h54
Le 02/03/2015 à 17h58
Le 02/03/2015 à 18h17
A une époque je me suis pas mal penché sur la biblio sur ces phénomène et pour aller dans ton sens, j’ai encore vu il y a quelques mois une publie qui voulais établir un nouveau protocole de mesure pour la mesure des effets (pas très engageant) . Mais quand ont ce penche sur les autres publies, je trouve (avec mes yeux de novice) que les raisonnement tiennent plutôt bien la route. Mesurer un effet et stimuler autrement cette effet par d’autres moyens pour voir ce qui peut en découler. C’est assez artificiel, mais en principe c’est le meilleur moyen (pour le moment) .
Après pour ce qui est des mesures elles même, avec la naissance de moyens comme le SEM ou le TEM vidéo, je pense que la visualisation des effets nano a déjà été fait.
Avec le raisonnement que tu tien, sa n’est pas moi que tu entendra dire que tu es contre ou que tu cris à la conspiration " />
Pour le cafeisme, je me pencherais dessus à l’occasion " />
Le 02/03/2015 à 18h36
Le 02/03/2015 à 19h31
Le 02/03/2015 à 20h24
Hum ? tu as l’air faché contre moi " />
Le 02/03/2015 à 21h00
j’ai acheté le CR 200 et je déconseille cette référence " /> (mais le 201 est mieux semble-t-il).
Niveau support ça va, mais si on retire le fait que sur mon Nexus il rechargeait trop lentement (et avait tendance à recharger par intermitence - durant un trajet je devait sortir le cable USB …), le plus grave est que sur le 200 le mécanisme de maintient est trop fragile. Donc maintenant il ne maintient plus le téléphone en place " />.
Mais tous les retours montrent que sur le 201 le mécanisme est meilleur. mais perso je me suis plutôt acheté un support GPS qui se fixe sur la grille d’aération à la place " />
Le 03/03/2015 à 08h26
par contre il n’y a que blanc comme couleur pour le kit parce que pour en mettre chez mes parents, le blanc va jurer avec les meubles en merisier style louis XVI
Le 03/03/2015 à 08h38
Mouais, faire un trou sur son meuble pour encastrer le bidule, plus un derrière le meuble pour passer le fil, tout ça pour charger un teléphone sans avoir besoin de le brancher, c’est assez bof.
En plus le machin a l’air assez énorme : la première photos se la joue classe et design, mais je voudrais bien voir à quoi ça ressemble vu de côté et pas de dessus avec un bout de cylindre qui dépasse et le fil qui pendouille.
Le 03/03/2015 à 14h51
Je vois pas bien le rapport ! J’ai une Note 3, que j’utilise aussi en tant que réveille, c’est pas le problème !
Enfin comprends pas. Si tu y as un intérêt, ok, mais je pense qu’il peut se trouver ailleurs de façon plus utile !
Le 02/03/2015 à 13h32
Le 02/03/2015 à 13h33
Le 02/03/2015 à 13h44
J’ai un Nexus 5 avec le chargeur Google. Ça fonctionne impec, à tel point que je regrette que cette norme ne soit pas valide pour tous les appareils mobiles et surtout commune : une base pour tous les appareils.
Le 02/03/2015 à 13h49
HA pas mal ! Pratique pour mon WP Lumia 920 ;-)
Le 02/03/2015 à 13h52
Le 02/03/2015 à 13h54
Le 02/03/2015 à 13h55
J’en ai deux (identiques) depuis 2 ans, un pour le bureau au boulot et un pour le bureau chez moi. C’est un Philips inclinable. (mon téléphone ne dort pas dans la même pièce que moi, car je ne vois pas l’intérêt de le recharger près de mon lit)
C’est hyper pratique sur le bureau, car pour moi c’est sa place. Alors qu’avant en USB je ne le branchais pas systématiquement (d’ailleurs je n’ai pas forcément de cable usb à dispo qui traine), là je le pose tout le temps sur sa base, donc je suis sur de partir avec un téléphone chargé (et aussi de le retrouver facilement parmis mon bazar)
Le coté inclinable du dock est pratique pour afficher les notifs (même si j’utilise pushbullet qui affiche toutes mes notifs sur mon PC)
Les chargeurs QI peuvent être utilisés avec des scénarios (application smart connect de Sony) genre si le tel est posé sur un chargeur QI entre 23h et 7h, activer le mode silencieux, et couper le bluetooth.
Sinon mon Philips s’éteint lorsque je ne l’utilise pas (j’imagine qu’il utilise un peu de courant)
La problématique des chargeurs QI est de ne pas être compatible avec toutes les coques (oubliez les coques “portefeuilles”.
Le 02/03/2015 à 13h59
Le 02/03/2015 à 14h00
Le 02/03/2015 à 14h16
J’utilise le chargement sans fil pour mon Lumia 920, et franchement j’aurais du mal à devoir rebrancher mon téléphone si jamais mon prochain n’avait pas cette fonction.
Contrairement aux critiques de mecs qui n’ont jamais essayé cette techno, la recharge est rapide, je vois pas vraiment de différence que si j’y foutais un câble… les inconvénients en moins.
J’arrive chez moi je pose le téléphone sur sa base puis c’est tout… je peux prendre le téléphone 15 fois dans l’heure sans avoir a brancher le moindre câble x fois.
Bref c’est pas mal que ça se démocratise ENFIN.
Le 02/03/2015 à 14h18
On peut présumer que l’impact écologique du chat est tellement important comparé au chargeur de ta tablette que c’est négligeable.
Si tu veux sauver la planète tues ton chat et n’en rachètes pas.
Le 02/03/2015 à 14h21
Ben la perte d’énergie dans un câble est proche de zéro. Elle existe, mais reste très faible. Surtout que ce qui sort de ton transformateur c’est du courant continu, et que les pertes principales sont donc des pertes thermiques. Faire traverser un conducteur de la taille de nos câbles de chargeurs par un courant de 2 ou 3 Ampère sous 5 Volts, cela revient à échauffer le câble de 0,1 ou 0,2 °C peut-être, donc un rendement proche de 100%.
Je parle bien ici du rendement de la partie “transport d’énergie depuis le transformateur-abaisseur vers la batterie”. Le rendement du transformateur lui-même est approximativement le même car aujourd’hui tous les blocs secteurs utilisent le même type de technologie (hachage + abaisseur non torique + régulateur + filtrage)
Le 02/03/2015 à 14h30
“naturo-pseudosciences-scientologiques”Si tu n’as même pas entendu parler de distance minimale (comme pour le téléphone portable), c’est même pas la peine que j’essaye de te “décontaminé”. Vas-y dors chaque soir avec une ampoule de ce type à moins de 30 cm de ta tête et passe tes journées avec ton téléphone collé à l’oreille.
Si tu ne veux plus être ignorant tu te renseignes par toi même comme un grand en croisant les données et en étant critique. C’est pas sur ce site qu’on parlera science.
Le 02/03/2015 à 14h36
en résumé : tu en as pas " />
Le 02/03/2015 à 14h39
Le 02/03/2015 à 14h44
ou alors je passe clairement au dessus de vos gloussement en vous ignorant.
Et oui il y a encore des personnes qui ne crie pas plus fort que les autres quand elles ont raison et préfère passer chemin en souriant devant la connerie. C’est sure ça ne doit pas arriver souvent quand on modère des commentaires sur un site. Mais dans la vrai vie ça arrive.
Le 02/03/2015 à 11h41
Le 02/03/2015 à 11h44
Le 02/03/2015 à 11h47
Ca va pas être pratique de grimper sur sa Pax et poser son smartphone à 2.36m… " />
Le 02/03/2015 à 11h47
Le 02/03/2015 à 11h50
Encore un truc de feignant qui trouve comment dépenser inutilement son argent plutôt que de prendre la peine de le charger au secteur. Mais c’est tellement Fun !
Le 02/03/2015 à 11h54
Le 02/03/2015 à 11h54
oui non laisse, les français aiment critiquer et râler, surtout si c’est à base d’onde et de nouvelle technologie.
tu va voir qu’il va bien y en avoir un pour nous sortir que son chargeur Qi lui donne la migraine et que son téléphone met 3 jours de plus pour se charger…
Le 02/03/2015 à 12h00
C’est lent à quel point concrètement ?
Le 02/03/2015 à 12h01
ce n’est pas de la pub, ça doit être les bons plans que tu peux choisir de ne pas afficher.
Le 03/03/2015 à 21h06
Le plaisir de te faire une notif.
Je trouve que sur la table de nuit c’est mal placé, parce que l’interet pour moi de la recharge sans fil c’est de pouvoir tout moment l’utiliser. Quand tu dors, tu l’utilise beaucoup moins que quand t’es devant ton ordinateur sur un bureau !
J’ai le droit de donner mon point de vue ou comment ça se passe ?
Le 04/03/2015 à 21h15
Notif !
Non, je n’ai traité personne d’idiot, tu te sens agressé c’est pas de ma faute. Je trouve ça idiot, grosse nuance. Après oui, je te trouve idiot aussi, mais c’est pas le sujet.
Le 02/03/2015 à 15h40
Là ils en parlent (très bon site pour acheter ses ampoules à led au passage) :
http://www.ampoule-leds.fr/recylum.php
Enfin, ils ne disent pas grand chose en fait " />
A noter que dans une ampoule à led, les leds ne sont pas la plus grosse partie de l’ampoule !
Le 02/03/2015 à 15h44
Le 02/03/2015 à 15h49
Le 02/03/2015 à 15h55
Cf. mon post précedent : comme tu l’avoue à demi-mots : “ils ne disent pas grand chose en fait”. Maix c’est pire, car ils suggèrent que ce que tu va jetter dans le bac spécial va être intégralement recyclé, et que c’est bien pour la planète. Hors c’est faux.
C’est le triste sort des composants électroniques. La majeure partie finissent dans les décharges à ciel ouvert dans les pays pauvres, où les matériaux toxiques et rares retournent lentement dans les sols.
En terme de consommation d’électricité pour l’utilisation, c’est certain, la DEL est largement mieux que les ampoules fluocompactes qui étaient déjà largement mieux que les ampoules à incandescence. Pour rappel, une ampoule à incandescence (ou ampoule à filament), proposaient un rendement lumineux situé entre 3% et 8%. C’est-à-dire qu’une ampoule de 100 Watt fournit 95 Watt en chaleur et 5 Watt en lumière.
les ampoules fluocompactes on est arrivé à un rendement lumineux d’environ 15% (soit 15 Watt de lumière pour 100 Watt consommés)
Les DEL repoussent ce rendement à 30% actuellement (pour les meilleures) et proche de 40% pour la prochaine génération de diodes.
Maintenant, en terme de coût total, en prenant en compte la fabrication, les ampoules à incandescence restent les meilleures : un bulbe en verre soufflé, un culot en métal, une colle en résine et un filament en tungstène, tous ces éléments étant facilement séparables.
Les diodes et les lampes fluocompactes nécessitent bien plus de matières premières (et des rares), bien plus d’énergie pour la fabrication, et il faudrait dépenser beaucoup d’énergie pour les recycler. Bref sur le plan global c’est une hérésie écologique, comme il en existe tant d’autres.
Le 02/03/2015 à 15h56
C’est considéré comme de l’électronique. Dans une ampoule à LED, il y a un transformateur (les LED ne fonctionnent pas en 220V jusqu’à preuve du contraire). C’est sans doute cette partie qu’il faut recycler, plus que les LED en elles-mêmes.
Le 02/03/2015 à 16h05
Le 02/03/2015 à 16h09
+1000
Le 02/03/2015 à 16h49
Le 02/03/2015 à 17h03
Alors arrête de vivre " />
Je suis à 100% d’accord que quand il y a des effet “significatif” (par exemple les DECT, le Wifi, le BT, la téléphonique pres du cerveau …) il faut prendre des précautions.
Maintenant, si il suffit de dire “je suis sur qu’il y a des effets négatifs” pour que tu arrêtes d’utiliser une techno, pour moi, j’attend une étude scientifique.
Alors maintenant si je dois avoir peur “même quand aucune source crédible n’existe”, pardon mais je préfère remettre mon chapeau en alu " />
Le 02/03/2015 à 17h12
Le 02/03/2015 à 17h14
Sinon je ne te taquinais pas sur ce que tu crois, ou pas, mais plutôt sur le fait de faire intertvenir la science, l’ADEME, etc., dans ce débat, comme si c’était la source ultime de réponse.
C’est l’argument d’autorité qui m’a fait tiquer. Le fait qu’on mette une autorité dans la boucle, pas l’argument developpé en tant que tel.
Le 02/03/2015 à 17h16
A titre de culture générale je suis curieux d’avoir quelques exemple parmi les 200. " /> Parce que d’habitude les gens sortent toujours les 2 même faux exemple et je ressort de ces débats très frustré " />
Le 02/03/2015 à 17h20
La prudence est une chose, justifier d’une peur sans preuve tangible scientifique, ça sera sans moi.
Et là je parle pas tant des preuves de “la dangerosité des ondes”, mais du fait qu’on soit pas capable de produire une source “que les ampoules fluocompact émettent des ondes”.
Et quand on présente que l’étude de 2007 d’où provient toutes les craintes, est scientifiquement biaisée, prétendre que ça change rien, bah pardon, mais perso ça perd un peu de crédibilité chez moi ….
Je suis pour faire attention, mais de là à se flipper pour rien, je suis pas motivé …
Ca me fait penser à une chef de projet qui avait un petit Sticker de 1cm de diamètre sur ton téléphone et nous prétendait que ce sticker réduisait la quantité d’ondes qu’elle et même son INTERLOCUTEUR recevait. " />
Pour le coup j’avais pas trop osé demandé de source … " />
Le 02/03/2015 à 17h26
Le 02/03/2015 à 17h31
Le 02/03/2015 à 17h44
Le 02/03/2015 à 14h45
Je dors la lumière éteinte. Mais il ne faut pas confondre risque et danger.
Le 02/03/2015 à 14h48
Je comprendrai jamais ceux qui trop fier de leurs certitudes quand on leur demande une source, choisissent de monter sur leurs grand chevaux au lieu de partager leurs connaissances …
Trop peur qu’on te prouve que ta source se trompe ? trop peur de devoir revenir sur ta certitude ?
Tu as raison, rien de mieux que de jouer l’autruche pour prouver au monde que tu as raison " />
Le 02/03/2015 à 14h50
voila. Reste dans ton idée. Tu as une case, je dois forcement rentrer dans celle-ci. Je vais vite m’y glisser. Bonne journée
Le 02/03/2015 à 14h58
Très bonne initiative de la part d’Ikéa, j’espère que ce sera adaptable au mobilier des concurrents !
En attendant pour ceux que ça intéresse, sachez qu’il existe des adaptateurs Qi universels qui se glissent entre la coque du téléphone et votre coque de protection, et se branchent sur le port micro USB, deux modèles différents avec le connecteur retourné suivant le type de votre smartphone pour une dizaine d’euros et ça permets de se faire une idée du Qi sans changer de téléphone ou investir spécifiquement dans une coque adaptée.
En revanche oubliez avec les coques de protection métallique.
Et pour les plus jacky, je rajouterai qu’il est relativement aisé en général de les intégrer dans les smartphones où ce n’est pas prévu à la base en soudant directement sur le port micro USB. Perso j’ai procédé ainsi sur ma New 3DS et mon Oneplus One " />
Le 02/03/2015 à 15h00
en voilà un comportement constructif " />
Allez vu que tu en es incapable, je vais t’aider :
Wikipedia
et plus particulièrement :
http://www.criirem.org/index.php?option=com_content&view=article&…:rayonnements-des-ampoules-basse-consommation&catid=45:ampoules&Itemid=124
Mais manque de bol, cette étude est fortement décriée en particulier concernant les équipements utilités par la CRIIREM :
http://www.60millions-mag.com/guides_d_achat/conseils_d_experts/faut_il_avoir_pe…
Et au final :
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) rappelle pour sa part que les études «les plus sérieuses menées ces dernières années permettent de conclure aujourd’hui que ces ampoules utilisées de façon normale ne sont pas dangereuses pour la santé humaine». Même son de cloche du côté du Comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux (Crsen) de la Commission européenne, qui juge «négligeable» l’exposition des usagers dans des conditions domestiques d’utilisation.
Le 02/03/2015 à 15h04
Maintenant remarque que je ne dis pas que c’est “sans danger”. Juste que j’aimerai bien avoir des sources documentés …
Le 02/03/2015 à 15h07
Tu parles à mon nom + sources (liens)+ conclusion + manque de bol + conclusion. Mais euh, tu parles toujours seul. Réponse très constructive c’est de la belle modération. Tu as au moins convaincu la grande majorité ;) Je te laisse ça me fatigue. Désolé, mais quand on agresse les gens, (toi ou d’autre) de manière naturel (oui c’est la mode internet) il ne faut pas s’étonner qu’on vous ignore. J’essaye de supprimer mon compte (lent le système d’envoi de confirmation par mail), je ne serais plus tenter de donner mon avis sur ce site. Well done.
Le 02/03/2015 à 15h11
Merci pour les explications " />
Le 02/03/2015 à 15h17
CQFD => tu n’as rien
Merci d’avoir participé " />
Le 02/03/2015 à 15h19
Faut passer à la LED, ça consomme encore moins, est recyclable contrairement aux ampoules basse consommation, dure 10 ans sans aucun problème et n’émet aucune onde ! Et faut pas attendre 3 heures que ça s’allume !
Et pour le QI, on parle de champ proche, donc quelques centimètres. D’ailleurs, avec mon QI actuel, trop petit, j’ai un mal fou à ce que le 1520 tienne dessus et passe en charge. Alors même sur la table de chevet, on est déjà bien trop loin du QI pour que ça ait un quelconque effet sur la santé…
Le 02/03/2015 à 15h23
Le 02/03/2015 à 15h24
+1 de toute façon les ampoules à LED devraient mettre tout le monde d’accord " />
Le 02/03/2015 à 15h26
Le 02/03/2015 à 15h26
Le 02/03/2015 à 15h30
Oui, en tout cas, beaucoup plus qu’une ampoule à basse consommation qu’on est censé ramener en magasin quand elle claque. Et puis, comme tu ne changes que tous les 10 ans, côté écolo, c’est déjà ça de pris !
Le 02/03/2015 à 15h38
Le 02/03/2015 à 11h06
Faudra assembler l’électronique soit même aussi ? " />
Le 02/03/2015 à 11h08
Pas de clef BTR pour ce truc ? Je suis déçu !
Sinon j’espère que le transfo consomme pas grand chose, car branché 24/24h alors que pas utilisé, bonjour les économies…
Le 02/03/2015 à 11h12
J’en ai 2 sans fil, et au final je n’utilise plus que le chargeur de ma tablette parce que ça va beeaaaaaacoup plus vite…
Le 02/03/2015 à 11h15
je comprend pas trop l’excitation pour les chargeurs sans fils. Ca doit avoir 10% de rendement et a part diffuser des ondes par tout c’est pas bien efficace. Un simple dock serais beaucoup mieux
Le 02/03/2015 à 11h17
A priori la réponse au sous-titre est “trådlös” " />
Le 02/03/2015 à 11h20
Faire un dock “design” pour qu’il ne jure pas trop avec le meuble et soit compatible avec tous les smartphones ? C’est bien plus simple en sans-fils.
Le 02/03/2015 à 11h22
Je ne sais pas quel est le rendement mais effectivement je ne pense pas que ce soit meilleur que du filaire, et je suis bien d’accord un dock est bien plus efficace.
Mon seul regret sur les docks c’est de ne pas pouvoir couper celui-ci sans débrancher la prise, pourtant il ne serait pas compliqué de mettre un interrupteur sur celui-ci, même si le bloc de transformation est vers la prise.
Le 02/03/2015 à 11h26
Qi c’est la norme WPC?