Microsoft promet des jeux en « 4K native » avec Project Scorpio
Celle là, on la note pour plus tard
Le 20 septembre 2016 à 07h30
3 min
Société numérique
Société
En attendant le lancement de la PlayStation 4 Pro et de Project Scorpio, Sony et Microsoft tentent tant bien que mal d'attirer les joueurs dans les filets de leurs futures consoles. Parfois avec des arguments discutables.
La guerre des consoles est en train de prendre un tournant intéressant. Avec le lancement très prochain de la PlayStation 4 Pro de Sony, qui sera suivi fin 2017 par celui du Project Scorpio de Microsoft, les deux fabricants enchaînent les petites phrases visant à montrer au monde que leur machine aura les plus gros muscles, ce qui est de bonne guerre. À condition que les promesses finissent par être tenues.
Une majorité de jeux upscalés en 4K sur PS4 Pro
Du côté de Sony, la notion de « 4K Gaming » fait quelque peu débat. Lors de son PlayStation Meeting au début du mois, le constructeur a largement insisté sur les capacités de sa console à faire tourner ses jeux en UHD (3840 x 2160 pixels). Une belle promesse, qui cache néanmoins des détails un peu moins réjouissants.
« Je dirais que la majorité des jeux seront upscalés, au moins sur le catalogue que j'ai vu jusqu'ici », expliquait Andrew House, le responsable de Sony Interactive Entertainment à nos confrères de Digital Spy. « Je ne pense pas que cela soit trompeur. Je crois que peu importe le terme utilisé, la question est de savoir si les gens verront une différence notable dans leur expérience de jeu ou non, plutôt que sur le sigle que l'on y appose », se défendait-il.
En même temps, il était difficile d'imaginer que la PlayStation 4 Pro puisse proposer de la 4K native sur l'ensemble de son catalogue. Certes sa partie graphique est nettement plus performante sur le papier que celle proposée sur la PS4 standard, mais elle reste encore inférieure à une Radeon RX 470, qui peine déjà dans cet exercice.
Microsoft promet de la 4K
Il n'en fallait pas plus pour que Microsoft fanfaronne en parlant de son Project Scorpio, qui pour rappel est l'actuel nom de code de la version plus musclée de la Xbox One attendue pour l'an prochain. Shannon Loftis, la directrice générale de Microsoft Studios, n'a ainsi pas hésité à lancer une petite pique à l'attention de ses concurrents lors d'une entrevue avec USA Today.
« Nous nous assurons que tous les jeux que nous produisons et que nous lancerons en meme temps que la Scorpio seront rendus nativement en 4K », clame-t-elle. Là encore, la promesse est belle mais il est important d'émettre quelques réserves, toujours sur la puissance brute affichée par le GPU embarqué. Il s'apparente cette fois-ci à une Radeon RX 480, qui certes se débrouille significativement mieux que sa petite sœur dans l'exercice de la 4K, mais cela sera-t-il suffisant pour permettre de profiter de ce genre d'expérience confortablement ?
La question se pose également pour le support de la réalité virtuelle, que Microsoft entend explorer avec Project Scorpio, assure Shannon Loftis.
Microsoft promet des jeux en « 4K native » avec Project Scorpio
-
Une majorité de jeux upscalés en 4K sur PS4 Pro
-
Microsoft promet de la 4K
Commentaires (115)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 20/09/2016 à 09h26
Certes, le tout en un pour des bourses restreinte c’est mieux mais:
Bref, si tu m’avance l’argument du pas trop riche pour dire que ce serait bien d’avoir un lecteur bluray UHD sur la Pro, on va vraiment pas dans la bonne direction.
Je suis tout à fait d’accord qu’axer la comme sur l’UHD et la HDR et derrière ne pas mettre un lecteur est débile, mais quand leur lecteur sont pas pret et qu’on se dirige de plus en plus vers la démat, oui, ne pas en avoir un fait sens.
Le 20/09/2016 à 09h27
La 4k c’est (c’était?) la définition des films au cinéma… sur des écrans d’une dizaine de mètres, pas sur qu’on voit la différence sur un pauvre écran d’un mètre " />
Le 20/09/2016 à 09h31
Le 20/09/2016 à 09h32
Le 20/09/2016 à 09h36
Jeux 4k natifs(1) (2) (3)
(1) Via l’upscaler natif de la console
(2) Offre soumise à conditions
(3) Dans la limite des stocks de pixels disponibles
Le 20/09/2016 à 09h37
Le 20/09/2016 à 09h37
En rêvant et sans problème de compatibilité, sur une archi neutre 100% personnalisé, un proc intel i3 avec une 1070 le tout en apu le 4k est faisable de manière très propre.
En revenant à la réalité, sur le papier avec un APU sur base de AMD 480 c’est largement faisable du 4k en 30ips pour une console. Pas sur la totalité des titres, mais sur une bonne partie oui.
Maintenant il faudrait aussi changer totalement la configuration de la scorpio par rapport à la one… avec une architecture unifié de la mémoire et ça je pense pas que ça soit faisable sans que les dev aient à faire un double travail d’optimisation.
Donc à voir la configuration qu’ils vont adopter pour leur console. Ils ont encore 14 mois facile avant une présentation et une sortie pour noel 2017.
Le 20/09/2016 à 09h50
ah enfin une réaction ^^
Le 20/09/2016 à 09h55
bon déjà jsuis pas trop d’accord avec l’argument prix de l’uhd, les gens pas trop riche ont des amis riches qui leur prête les uhd comme les blu-ray, ils vivent pas tous entre “pas riche” lol…
une tv 4k ( bon pas hdr machin mais bref de base ) en 55 pouces t’en trouve à des prix d’appel de 600€…donc des pas trop riches en achète et en ont….
par contre des lecteurs uhd de salon à + de 400€, yen a pas bcp…mais ils ont souvent des ps4 ou des xbox par contre…
alors mes arguments sont bidons si tu veux , ils ont des problèmes d’orientation si tu veux, mais les tiens ils valent pas mieux…
j’ai acheté 2 bluray (enfin ont m’a offert…) et ma ps3 en a lut bcp mais bcp plus…
Par contre j’ai rien pour lire les quelques uhd de mes riches amis cinéphiles…
Le 20/09/2016 à 09h56
Le 20/09/2016 à 09h59
Le 20/09/2016 à 10h03
euh… on parle de gens pas trop riche qui ont une ps4 ou une xbox one là, pas de gens qui arrivent pas a vivre….
alors si tu peux acheter une ps4, des jeux et un abonnement au live, tu peux bien acheter une tv 4k….juste t’achete pas tout en meme temps….
et si apres tu peux profiter des uhd rare des copains ben c’est un plus, faut pas chercher un débat là ou yen a pas…
avec la one s tu peux le faire, avec la ps4, tu peux pas…t’es obligé de relacher des sous pour acheter un lecteur uhd, et pour un pas trop riche … ça sacrifie d’autre dépense…et ben c’est dommage du coup il fait sans uhd et il vit très bien, c’est juste que c’est con de pas l’avoir mis ( et donc oui, c’est quand même une bonne économie quelque part d’avoir une console qui lit les uhd).
Le 20/09/2016 à 10h05
Au fait, nextinpact, ce serait sympa d’éduquer les lecteurs avec l’UHD. Par exemple en arrêtant de parler de 4K…
Le 20/09/2016 à 10h08
La génération PS3/Xbox360 était pour moi “la génération de la honte”, à ce que je vois, cette génération ne fait pas beaucoup mieux.
Matériel d’une puissance limitée, déjà obsolète à sa sortie (alors que ce sont de simples PC skinnés), surenchères de bobards techniques qui surpassent encore ceux des générations précédentes (les annonces PS4 sur la VR sont juste désarmantes de charlatanisme).
Ils n’ont plus honte de rien.
Le 20/09/2016 à 10h08
Le 20/09/2016 à 10h19
Le 20/09/2016 à 13h15
Le 20/09/2016 à 13h17
Le 20/09/2016 à 13h36
Le 20/09/2016 à 13h39
Le 20/09/2016 à 13h41
Modifier quoi? C’est une archi x86 classique, et ils restent sur une archi similaire. C’est fini les archis exotiques comme sur les générations précédentes.
Le 20/09/2016 à 13h44
Le 20/09/2016 à 13h47
Punaise, t’es chiant " />" />" />
Le 20/09/2016 à 13h51
J’ai pas envie d’aller dans le sens du marketing. " />
Et sinon je peux accepter 3.8K pour remplacer UHD. " />
Le 20/09/2016 à 13h52
Le 20/09/2016 à 13h53
Le 20/09/2016 à 13h56
Le 20/09/2016 à 13h57
Le 20/09/2016 à 14h00
Le 20/09/2016 à 14h42
Proc x86/x64 il me semble, par contre la DDR3 c’était un choix risqué à l’origine, même si couplé à de l’ESRam (en quantité très faible).
Mais en fait je répondais juste au commentaire disant qu’à moins de changer d’archi, la 4k allait être difficile, mais MS ne peut pas changer tous le hardware, ça doit rester un minimum homogène à la première gen pour rester compatible sans que l’ensemble des jeux nécessite un patch.
Après la course au Tflops ou en vitesse de bus de données, c’est marrant 5minutes, mais ça fera jamais un bon jeu. Faut surtout que les devs maitrisent parfaitement les ressources qu’ils ont à disposition.
Un Heavy Rain en 4k c’est faisable car peu d’ia à gérer tout est pré-calculé, tandis qu’un Battlefield c’est déjà plus coton.
Le 20/09/2016 à 14h47
LE 4k ne permet pas un bon jeu, mais une faible résolution peut tuer le jeu.
J’ai essayé TLOU avec le service de streaming de Sony.
Le jeu semblait fantastique, mais OUFF….les pixels, ça m’a tué." />
Le 20/09/2016 à 14h59
C’est une des raisons pour laquelle la PS4 (pro ou pas) me tente, j’aimerai bien le refaire sans avoir à ressortir la Ps3 du placard.
Si tu as l’occasion d’y jouer dans de bonnes conditions, c’est le jeu à mon sens à ne pas louper sur la génération PS360.
Si un jour Sony se décide a sortir ces licences sur PC, on aura peut être moins de guerre console/PC et tous le monde sera gagnant.
Le 20/09/2016 à 07h36
Bon ils ont aussi annoncé qu’elle sera vendue à prix “premium”, ça risque de faire mal.
Mais ça remet les compteurs à 0 sur la gestion de la communication après les déboires de Microsoft sur la com de la one, voici les drôles de justifications de Sony sur la 4k.
Mais j’ai hâte de voir la scorpio à l’œuvre !
Le 20/09/2016 à 07h42
Bon bah ils vont faire la même erreur que avec la X1 aka 1080p@60fps
Faudra pas venir pleurer qu’on leurs tombe dessus parce qu’ils ne respectent pas :)
PS : pareil pour Sony " />
Le 20/09/2016 à 07h44
la question est de savoir si les gens verront une différence notable dans leur expérience de jeu ou non
Exactement, les consommateurs pensent tous que peu importe qu’on soit floué si l’on ne voit pas l’arnaque…
Le 20/09/2016 à 07h45
C’est une guerre d’handicapés.
Le 20/09/2016 à 07h46
Le 20/09/2016 à 07h53
Le 20/09/2016 à 07h54
Jolie écriture de l’histoire. Non, Sony est tout sauf clair et sincère dans sa communication, ca sentirait presque l’argument du 4K rajouté à la dernière minute pour pas être en reste.
Le 20/09/2016 à 07h54
RX480 Xd ouahh!!!!!!!!!!!!!!!! ridicule cette guéguérre après on a l’habitude et je pense que c’est même fait exprés pour faire monter des hypes etc.
Le 20/09/2016 à 07h54
A voir le prix, si c’est de la vraie 4K et qu’on a un bénéfice nette même en 1080p/60fps, pourquoi pas. Mais personnellement j’ai un doute, à moins qu’ils ont fait un upgrade hardware et de grosses optimisations software.
Après vu la comm désastreuse de MS avant et au début de la Xone, j’ai un peu peur. Bon Sony a pas fait mieux avec sa conférence où en fait on se fait juste chier…
Le 20/09/2016 à 07h55
Le 20/09/2016 à 07h58
Le 20/09/2016 à 07h59
Moi j’aurais une console de puissance pour Noel qui rivalisera avec la Scorpio et la Pro : la NES Mini " />
Le 20/09/2016 à 08h01
Le 20/09/2016 à 08h01
Et les pro MS qui rigolaient des arguments lecteur BluRay de la PS3 et puissance sup’ de la PS4 utilisent maintenant ces arguments… En terme de ridicule on est au même niveau de puissance pour une fois.
Le 20/09/2016 à 08h09
Le 20/09/2016 à 08h11
Le 20/09/2016 à 08h11
Le 20/09/2016 à 08h13
entre la PS4 “Pro” et la position tarifaire “Premium” … on va encore se retrouver avec une bataille d’argument verbeux et moisis.
De toute façon que ça soit l’un ou l’autre dès que ça rajoute des qualificatifs qui ne veulent rien dire c’est qu’on est déjà dans l’enfumage.
Alors qu’ils se battent pour savoir kikalaplugross’, disputez vous au sujet de “oui mais machin il a dit que [insert bullshit argument here]” ou “oui mais n’empêche truc hé ben avant c’était bien”, tant que les machines sont pas sorties, et qu’on sait ni ce qu’elles ont dans le ventre ni ce qu’elles peuvent faire, tout ça c’est du vent.
Le 20/09/2016 à 08h16
Le 20/09/2016 à 08h16
D’après ce que je lis, je comprends que les jeux développés par MS et qui sortiront en même temps que la Scorpio seront nativement en 4K. Donc pour les autres éditeurs et les jeux sortant après la console, on aura très certainement du upscaling.
Le 20/09/2016 à 08h19
Hum je vois qu’on ne se refait pas.
Tan du côté du constructeur (qui ne semblent s’intéresser qu’à l’impact marketing de 1080p en 60 FPS/ 4K), que du joueur (j’ai choisi la bonne console donc tous ceux qui ont choisi autre chose sont des ânes).
Ce qui est amusant c’est qu’avec ces upgrades en milieu de génération (si on peut encore parler de génération), on peut profiter de ce débat de sourd/aveugles plus souvent.
Tant mieux pour Microsoft, ils ont l’air confiants en leur projet et ont changé significativement d’orientation ces derniers temps pour aller un peu plus dans le sens du joueur (fin partielle des exclus PC/Xbox par exemple), et pour Sony qui se permet de relancer une upgrade dans un marché qui la favorise.
La vraie question c’est plutôt de se demander si la nouvelle xbox aura des arguments assez importants pour combler l’écart des ventes qui va certainement se creuser jusqu’à sa sortie.
Le 20/09/2016 à 08h19
En low detail, pas de souci. Ptin ce marketing de merde !!
Le 20/09/2016 à 08h20
Le 20/09/2016 à 08h21
Le 20/09/2016 à 08h21
Moi j’aime pas les consoles …..
Le 20/09/2016 à 08h27
La Scorpio c’est quoi? Une nouvelle console ou une nouvelle version de la X1? Selon la puissance qu’il annonce dans ma tête cela n’a rien a voir avec la X1.
Le 20/09/2016 à 08h27
Le 20/09/2016 à 08h28
Entre 15 et 25 FPS, aucun filtre, aucune profondeur de champ, des détails au minimum, ouep, c’est possible.
Le 20/09/2016 à 08h32
Normalement une XBOne premium, mais pour ce qu’ils prétendent ils feraient mieux une nouvelle fois de remettre leur com à plat et dire simplement que c’est une nouvelle gen. Sauf que si ils font ça ils se feront cracher dessus car la XBOne aura alors à peine 4 ans.
Bref, ils ont pas de vrai porte de sortie mais préfèrent dire “Lulz, notre console qui sort dans un an et sur lequel y a que du vent elle est dejà mieux que la votre”
Le 20/09/2016 à 08h37
Moi je reste sur ma ps3 en CFW, le PSN est gratuit^^ LE live de MS, jamais pu m’y connecter avec ma jtag looool
Plus sérieusement, je comprends pas pourquoi SONY a pas mis le lecteur BD UHD dans sa console, c’est con mais pour la ps3, c’était un super lecteur de salon, les papa et maman s’en satisfaisaient très bien.
Moi qui aime jouer de temps en temps, mais aussi utiliser mon homecinéma, j’ai pas envi de multiplier les hardwares, et là ben ma console de salon sera sans doute la X1 S ou le project scorpio (enfin le jour ou j’aurais une tv 4k 10bit hdr abordable et/ou un projecteur 4K donc c’est pas demain la veille, pour le moment je reste sur 1080p et donc la ps3 me va très bien — j’ai mon vieux pc pour jouer à coté qui fait bien mieux le taf que leur next gen, pourtant le CPU à 8 ans : core2Quad [email protected] ghz(12mo cache!!) juste à upgrade de cg de temps en temps.
PS : oui z’avez bien compris que j’achèterai la next gen le jour ou je pourrais la bricoler/la détourner…
Le 20/09/2016 à 08h38
Le point bonus pour eux et qu’ils veulent “Explorer la VR” avec Scorpio, mais avec une sortie pas prévue avant fin 2017 ils se donnent largement assez de temps pour voir si la mode passe et pour les gens d’oublier qu’ils avaient dit ça.
Sinon, moi aussi je peux dire que ma console pas sortie et sans aucune spec elle fait mieux que la Scorpio.
Le 20/09/2016 à 08h38
Changer de console seras comme changer de carte graphique sur pc.sauf que sur pc on peux garder notre machine.mouais en gros pourquoi encore oser appelé”console”
Le 20/09/2016 à 08h39
Pas de lecteur bluray UHD car en réalité les lecteurs de Sony ne sont pas pret (premier modèle pour 2017)
Le 20/09/2016 à 08h40
Ça sera en 4K, mais à combien d’image par seconde ?
Le 20/09/2016 à 08h41
PK sony fait tout un fromage pour un simple upscale “ amélioré ” . Les Tv 4k upscales déjà , peut être qu’avec le processeur graphique de la ps4 pro , ça va être mieux.
Mais c’est un peu trompeur de pensé que la console sortira directement de la résolution 4k alors que le full HD n’est pas encore généralisé.
Après les miracles existent et il existe des gens très bien payés pour imaginer des technologies imaginaires lool
Le 20/09/2016 à 08h48
Alors je rejoins à peu près tout ce qui a été dit dans les com précédents.
Toutefois, la scorpio est tout de même une console native 4k et non du upscaling …
Au moins ,crosoft avec sa xone ’s’ ,ils l’ont bien dit pas comme sony avec sa ps4 pro …qui a fait croire que et même avec le jeu herozion zerro dawn où ils ont fait croire à du 4 k natif …alors que même pas de lecteur 4k intégré.
Je sens moins l’arnaque que sony a l’habitude.
Maintenant, faut être réaliste, la one devait être du 1080p/60ips …nous en sommes loin.
Donc cette one scorpio 4k , je me dis que les jeu au pire seront en 1080p/60ips avec du AA correct et sans clipping ^^”
Le 20/09/2016 à 08h54
On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne " />
Le 20/09/2016 à 08h55
Comme d’hab ça sent l’arnaque! Quand je vois ce qu’il faut à un PC pour sortir du gaming 4k à de l’ips raisonnable, les CPU/GPU d’AMD de ces consoles me font rigoler " />
Mais qui sait…
Le 20/09/2016 à 09h06
Ce n’est pas un 470 dans la ps4pro? Sur pc cette carte tourne en dessous de 300 euros idem pour la 480. Moin chère que la console intégrale.
Le 20/09/2016 à 09h07
il vont mettre pleiiiiin de motion blur, comme ça on verra pas que ça rame " />
Le 20/09/2016 à 09h12
euh….c’est pas un argument ça, ils étaient tout à fait capable de mettre une lentille et d’utiliser le hardware de la ps4 pour faire le taf de lecture/decompression, leur lecteurs sont pas prêts parce qu’ils ont pas fini de mettre au point leur puce de décompression ou autre puce/algo XDengine pour gérer l’interpolation, l’aide a la fluidité tout ça tout ça… le coté mécanique du lecteur il l’ont fonctionnel, comme tout le monde et ils auraient dû le mettre.
Pour une console de salon, ne pas être tout en un, c’est rester une console… la vision large de microsoft (et de sony avec la ps3) sont bien meilleures.
Plus ta console est allumé souvent pour divers usage, et plus tu es susceptible de consommer du service, c’est tout simplement bon pour eux et ils sont con de passer à coter….
Exemple tout con, le lecteur uhd de la one, il va faire quoi, il va lier à ton compte (de façon sournoise) tout les uhd que tu vas lire, les fichiers multimedia lus etc… de là ils vont pouvoir faire un profil de client pour lui faire les suggestions dans le store, dans les chaines payantes, susceptible de te toucher ( moi j’aime pas ce coté intrusion, mais je me place du point de vue de MS) et donc sera susceptible d’acheter…c’est du ciblage et ça augmente les ventes évidemment…
Je pense que la plupart des gens pas trop riche/parents préfèrent éviter d’avoir à acheter un engin pour un seul usage. (surtout quand c’est du matos a plus de 300€).
C’est juste mon point de vu en mode rationnel pas en mode gamer/meilleur licence/catalogue.
Le 20/09/2016 à 09h15
Le 20/09/2016 à 09h21
ils ont pas mis de lecteur UHD pour pas faire de l’ombre à leur lecteur de UHD…je m’explique: (selon sony lol)
-un mec qui a eu une ps2/une ps3/ une ps4 aime SONY
-il a souvent une tv sony parce qu’il aime sony
-alors s’il a pas de lecteur uhd, il achetera un sony :-)
Euh non les mec ça marche pas comme ça :
-le mec qui a une ps2/ps3 a peut etre une tv samsung et il aime peut etre tellement samsung depuis son premier lcd qu’il achetera peut etreun lecteur uhd samsung^^
-le mec a peut être acheté une x1S pour son gamin parce que lui il joue moins maintenant mais il aime aussi mater des films et il s’est dit tant qu’a faire et puis c’est moi qui commande lol
aller sony avec l’économie réalisé il achetera peut être une vita ^^^^^^^ptdr
Le 20/09/2016 à 09h26
Oui, c’est un abus de langage, c’est ce qui me dérange le plus et qui fait que j’achète principalement en physique. Car je sais pas si d’ici 10-15ans, je pourrais toujours télécharger mes jeux démat et si ils seront toujours accessible.
Déjà je crois que pour les jeux X360, on les a à vie sans devoir être toujours abonné, mais les jeux Xone, faut être abonné pour les lancer donc autant prendre les physiques en occaz.
Le 20/09/2016 à 10h24
Du côté de Sony, la notion de « 4K Gaming » fait quelque peu débat. Lors de son PlayStation Meeting au début du mois, le constructeur a largement insisté sur les capacités de sa console à faire tourner ses jeux en UHD (3840 x 2160 pixels). Une belle promesse, qui cache néanmoins des détails un peu moins réjouissants.
Déjà que Sony raillait Microsoft sur la résolution de 900p choisie par le second en fanfaronnant que tous les jeux jeux PS4 seraient en 1080p/60fps pour au final n’en voir qu’une poignée. Reste à voir ce que proposera Microsoft mais le discours est un poil plus sensé ici car la promesse du 4K n’est faite que pour les titres maison(mais à voir le jour J)
Le 20/09/2016 à 10h24
Je sais bien que pour le grand publique faut bien balancer des termes marketing et qu’annoncer une console qui balance du 1080p60 options de porcins au maximum ne serait pas vendeur, mais bon, il est clair qu’il vaut mieux privilégier cette optique que du 4K inutile que ne fera que brider les options de rendus.
Et pendant que SONY et MS s’envoient des piques, Nintendo peut tranquillement préparer l’arrivée de sa NX.
Le 20/09/2016 à 10h32
tant que ça continue à se vendre par millions, ils auraient tort d’arrêter…
Le 20/09/2016 à 10h33
Pourquoi vous parlez de 4K alors que ce ne sera pas du 4K mais de l’UHD en 3840x2160 ?
Le 4K c’est 4096 x 2160.
Le 20/09/2016 à 10h34
Le 20/09/2016 à 10h40
ça fait plusieurs générations que Nintendo a abandonné la course à la puissance. ça ne les empêchera pas de se planter (comme la Wii U) ou pas (comme la Wii)…
Le 20/09/2016 à 10h53
J’ai regardé les vidéos de jeu 4k que proposera Sony et ce sur une TV UHD. Il sont sur leur chaîne YouTube et en 4k.
Je dois dire avoir été impressionné. C’est un vrai bon en avant. Le niveau détail n’est pas super, mais au global l’image est très nette. Il utilise un très bon mélange de résolution supérieure 1440P sûrement et de upscale.
Ce n’est pas aussi beau que du jeu 4k natif…. Comme Witcher 3 en 4k qui est formidable mais c’est très correct.
Le 20/09/2016 à 11h01
C’est le principal problème, sur la conf de Sony, la qualité était vraiment pas top. J’ai du aller chez un ami pour m’en rendre compte, c’est effectivement très beau.
Maintenant, j’attends encore la Scorpio avant de franchir le pas de m’équiper d’une télé 4k. Du bon 1080p fluide me convienne parfaitement, surtout si la qualité graphique sera meilleure grâce à la puissance plus élevé de la console.
Après Sony prend le pari un peu tôt, la 4k est pas encore assez présente dans les foyers je pense.
Le 20/09/2016 à 11h02
Le 20/09/2016 à 11h03
+1
Le 20/09/2016 à 11h06
Le 20/09/2016 à 11h09
du 4K dégueulasse a 25 image seconde c’est possible
microsoft et sony se fond avoir au jeux marketing de la 4K
l’arroseur arrosé
le marketeux qui se reprend ça merde en pleine face
Le 20/09/2016 à 11h10
Le 20/09/2016 à 11h11
Exactement pareil que toi. J’ai un gros I7 960XE qui m’avait coûté un bras à l’époque et qui aujourd’hui fait encore très bien son taf… Et une PS3 que j’utilise encore de temps en temps… Parce que quand je vois la qualité de la PS4 et XBOX one, je pleure !
Si la scorpio tient ses promesses, peut-être que je laisserai tomber mon PC. Mais la PS4 pro me donne vraiment pas envie.
Le 20/09/2016 à 11h12
Le 20/09/2016 à 11h13
Le 20/09/2016 à 11h18
Le 20/09/2016 à 11h20
Le 20/09/2016 à 11h28
Le 20/09/2016 à 11h32
Le 20/09/2016 à 11h47
Oui effectivement.
Le 20/09/2016 à 11h55
Le 20/09/2016 à 12h14
Une poignée ? Ils n’y sont pas tous mais le ratio est bien plus proche des 80% que des 20….
Edit : Je répondais surtout au 1080p, les 60fps, effectivement, il y en a beaucoup moins.
Le 20/09/2016 à 12h21
Quelques 40 690 pixels de moins " />
Après, ces deux définitions n’ont “que” 6% d’écart.
Le 20/09/2016 à 12h29
Vu le commentaire auquel il répond, je pense qu’il disait intéressant au sens financier.
Ça parle d’un processeur qui a 8 ans et qui fait encore tout tourner (et qui a mon avis passera la génération 4K sans problème). Peu importe les capacités financières, jouer sur PC revient moins chère sur la durée.
Par contre les consoles ont d’autres avantages, donc oui tout dépend des envies.
Le 20/09/2016 à 12h33
Promettre de l’UHD avec une RX 480 alors que même une 1080 n’y arrive pas en ultra, les gens vont vraiment croire qu’on peut optimiser un passage FHD–> UHD ?
Console ou non, une montée en résolution ça consomme et c’est pas avec ça qu’ils feront tourner de l’UHD sur les AAA.
Mais bon ça reste bien mieux que la blague de Sony !
Le 20/09/2016 à 12h42
Pas du tout, si la 4K est possible sur la console, le PC n’est plus si intéressant que ça (Pour le jeu hein)… Maintenant, faut que ce soit de la vraie 4K, avec un FPS stable et des jeux bien optimisés. Parce que je pense sincèrement que la 4K est possible sur une console, si et seulement si, les jeux sont bien optimisés.
Sur PC il faut en effet une très grosse configuration pour avoir un 4K de bonne qualité… Mais ça c’est parce que le PC n’a pas une configuration homogène donc difficile de rendre un jeu optimisé pour un grand nombre de différentes configurations.
De toute façon tout ce que vous faite là c’est des suppositions et la gueguerre PS4 / XBOX / PC n’a aucun intérêt. Qui vivra verra.
Le 20/09/2016 à 12h43
Moi j’ai eu le droit à l’UHD pour l’écran au taff " />
Bon je suis designer, donc j’ai le droit au top niveau écran et c’est très agréable cette définition pour le boulot ! ^^ (merci le PO)
Le 20/09/2016 à 12h45
Le 20/09/2016 à 12h45
Déjà qu’avec des cartes graphique comme une geforce 1080 par exemple, le PC n’arrive pas en 2160p en 60 ips (The witcher 3 dans cette résolution en ultra tourne en 15 ips max et en moyen 30 ips, et en plsu avec le vent dans dos, génial …)
Alors avec des APU je ne vois pas le 2160p arrivé (ou sans texture) sur les consoles.
Car le 2160p c’est l’assurance d’avoir un visuel fin mais pour cela il faut des textures fine (c’est à dire en 2160p).
Si c’est pour grossir une texture 1080p cela ne sert à rien et c’est pas beau.
Le plus important c’est le 60fps en1080p. Que Microsoft et Sony respectent cela et je pense que beaucoup de gens seront content.
Note: moi j’en m’en fou je suis exclusivement sur PC mais j’aime pas les menteurs.
Le 20/09/2016 à 12h53
Le 20/09/2016 à 13h12
Le 20/09/2016 à 15h03
Je comptais acheter la Pro pour y jouer justement.
Mais pas de lecteur UHD….je ne peux pas me permettre une console qui ne fait que des jeux quand j’utilise à peine ma GTX 1070.
Soyons optimiste, peut-être que le service de streaming de jeu Sony offrira du 4k un jour, ou au moins le remake ps4 du jeu.
Le 20/09/2016 à 15h09
Je confirme les dev ont du mal avec l’archi de la One.
Ca va mieux mais pas autant que l’archi unifié de la PS4 sans compter qu’elle soit plus puissante.
Donc oui pour atteindre la 4k sans se tordre le cou, il faudrait modifier l’architecture. Maintenant comme tu l’indiques cette modification sera forcément limité. Pour garder une rétrocompatibilité descendante sans faille des jeux one sans amélioration dans un premier temps, mais aussi des jeux rétro 360 aussi !
Bref faudra voir la configuration pour savoir ce que Microsoft prépare.
Le 20/09/2016 à 15h57
Rumeur ou pas jai lu quelques part que la ps4 pro ne seras pas compatible une fois brancher sur une tv full HD.
Le 20/09/2016 à 16h53
Le 21/09/2016 à 05h00
Le 21/09/2016 à 16h22
Le 21/09/2016 à 16h49
J’ai beaucoup apprécié ton “les vrais joueurs sont sur PC, les casus sur console” (tu l’as pas dit comme ça mais c’est ce que ça veut dire).
Tu es très drôle.