votre avatar

ocman

est avec nous depuis le 7 janvier 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

90 commentaires

Bandes-annonces : Sans un bruit, Le Doudou, Peppermint, Le Jeu, Pur-Sang et Roulez Jeunesse

Le 21/06/2018 à 05h 23

oh puniaise!!!!!! XD


Projet de loi RGPD : négociations difficiles entre députés et sénateurs

Le 06/04/2018 à 05h 43

Trop intéressant vos commentaires les gars, allez battez vous les profs de français, c’est tellement important votre pinaillage….
Et puis les académiciens, c’est clair que c’est des gens qui savent tout et dont les avis sont primordiaux…


637ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 24/09/2017 à 06h 35

C’est marrant ça l’équipe de NI ne lit pas les comms? ne se rend pas compte de la bourde?
Bon ya des rageux en tout cas lol


VROC : Intel veut exploser les performances des SSD PCIe, via du RAID... parfois payant

Le 05/06/2017 à 09h 37

ben ils estiment juste que au dessus de RAID0 c’est un usage pro…
et donc on s’amuse pas à monter des serveurs avec une carte pas chère, même pour ton infra de test, tu raques^^

je suis  sur que leur VROC header c’est un usb2.0 pinout ( rouge blanc vert noir lol) et que c’est juste une clé crypto licence….


Le récap' des bons plans du moment, semaine 16

Le 22/04/2017 à 19h 35

je m’autoreponds : en effet chez amazon aussi…bref désolé c’est pas un bon plan, c’est normal en fait^^


Le 22/04/2017 à 18h 53

lol jsavais pas avec 2 manette chez les autres aussi? elle est bradée partout celle là!


Le 22/04/2017 à 06h 51

ps4 slim 500Go avec 2 manetes 249€ chez rue du commerce ;-)


Le numérique dans les programmes d'Arthaud, Dupont-Aignan et Lassalle

Le 16/04/2017 à 17h 50

C’est con pour Nicolas que son programme soit sous NDA, personne peut le lire !

Ok..je suis déjà sorti…moi la politique…lol


Le lecteur multimédia de la PS4 Pro passe à la 4K, en MP4 uniquement

Le 03/04/2017 à 16h 54

Franchement je suis trop d’accord, mais yen a plein qui partagent pas cet avis….
(comme je l’ai dit, pas de ps4…. juste une ps3 fat en custom rebug, une xbox360 jtag, un raspberry pi)
 


Le 02/04/2017 à 21h 20

on doit pouvoir tout lire avec du transcodage en fait… mais bon c’est con vu le matos…


Le 02/04/2017 à 13h 57

oui il me semblait aussi que c’était pour pousser à la conso tout ça…


Le 02/04/2017 à 12h 23

donc c’est cool ça confirme ce que je pense…ils se moquent bien de nous …la vache ^^


Le 02/04/2017 à 04h 58

et mince trop tard pour edit…

bref je réécrit …
en fait le lien précédent mentionne qu’il ne couvre pas les brevet de sony et qu’il faut utiliser le CD Joint License Program pour couvrir les brevets de Sony : CD joint License Program (SONY vend aussi des licenses pour ses brevets de son coté, même si cette license permet de les couvrir)

Donc en gros Sony doit bien verser des royalties à Philips pour les brevets détenu par philips sur le format CD
 


Le 02/04/2017 à 04h 47

Justement, ya pas toujours des royalties pour sony dans l’histoire? 
 
parce que si ya pas ça, c’est vraiment juste pour faire chier le monde que ce n’est pas dans les fonctions de base…
  edit : 
CD Disc Patent License Agreement (Philips patents only) Philips offers agreements to manufacturers of CD discs that specify the terms and conditions under which manufacturers can use certain essential Philips patents for CD Discs.  Note that in addition to the essential patents of Philips, other parties may own patents relevant for CD Discs. The use of those patents is NOT included in this agreement. For information on the conditions to use these other parties’ patents, contact these parties directly.Philips offers a joint license that also covers essential patents of Sony. en fait c’est bien philips qui les touche les royalties il semblerait… (pour le CD-R aussi d’ailleurs) Philips Licensing Program


Le 29/03/2017 à 22h 01






DUNplus a écrit :

Ça n’a jamais était mon argument.
Allez pour toi qui ne comprend rien, j’explique une dernière fois.
Quelqu’un qui a besoin de lire un CD audio ne va pas prend une PS4.
Les gens qui prend une PS4 ne cherche pas a l’utiliser comme lecteur de CD, ça n’a jamais fait partie de ces fonction. 

En fait c’est toi qui comprend rien, explique nous ce qui justifie qu’elle ne puisse pas lire un CD … trop technique? non je pense pas, ils ont désactivé le format pour le fun, le lecteur le lit tres bien, ya pas une lentille differente pour chaque support…donc la mauvaise fois, le bullshit etc… 
t’achète pas un video projecteur 1080p pour lui faire entrer n’importe quel signal, pourtant les bas de gamme ont juste 2 hdmi, le minimum, les hauts de gamme ont du yuv, du composite etc…. leur processeur E/S video a pourtant toute les fonctions, elles sont juste pas cablé jusqu’au x sortie ( punaise ça doit couter 0.5centimes de rajouter les rca pour du yuv ou du vga ou autres, mais ça permet de segmenter,d’orienter l’offre etc…)
 
donc la ps4 c’est pareil c’est juste brider pour le fun et faire des économies (style royalties a la license du format cd…) une maj du firmware et la lecture cd est là…merci de me prouver le contraire, et à partir de ce constat, rien ne justifie qu’elle ne le fasse pas. encore merci à toi si tu arrives à me démontrer le contraire.



Le 29/03/2017 à 21h 51

c’est toi qui comprend rien ,je vois pas pourquoi tu insistes… on l’achète pas pour ça, c’est pas pour ça que c’est pas sensé pouvoir le faire …rien ne justifie techniquement le pourquoi elle le fait pas ( et du coup c’est con de devoir avoir un appareil en plus, c’est ça qui me dérange, et je vois pas en quoi ça fait de moi un con)…alors tu m’expliques pourquoi elle le fait pas techniquement et la je te dis d’accord… sinon merci de descendre de ton nuage de je sais tout.

ps : j’ai pas de ps4 mais j’ai une ps3 fat toute unlocked une xbox jtag, une raspberry pi, et quand la ps4 sera vraiment open j’en aurait une, au moins ou pourra tout faire avec.moi ce qui me passionne c”est de tout faire sauf l’usage prévu avec une console alors tu te doutes bien que tes arguments c’est fait pour jouer….dtc et sans être vulgaire, on est là pour la déconne hein ;-)
 


Le 28/03/2017 à 22h 24

oui mais je peux plus jouer avec ton ampli … (m’en fout j’ai pas de ps4 non plus) 
arrête ton argumentaire…il tient pas vraiment, ils l’ont pas mis parce qu’ils veulent que les gens achètent du dématérialisé et des economies de bout de chandelles. c’est tout… 
Le son arrive en passthrough dans l’ampli ou en ampli numérique, je vois pas ce que le lecteur peut changer à cela, qu’il soit de marque x ou y…c’est l’ampli qui fait le taf….(je dis ca pour ton argument du “lecteur séparé pour puriste”)
donc ton ampli qui fait tout (sauf console) pour le prix de 1console+1bon ampli tu peux te le garde et te le mettre bien ;-)


Le 28/03/2017 à 16h 52

ben moi je trouve ça pratique, un ampli, une console, 1 cable hdmi et c’est tout ce que je veux au salon.

tout ça pour juste éviter de paer des royalties a philips par console vendue….et c’est certainement pas 5€…. mais si tu multiplis par des millions de consoles, ça se tient dans une réunion avec investisseurs…

moi j’estime aussi que c’est une honte que ça ne soit pas présent….


[Critique Geek] Ghost in the Shell : décadence

Le 03/04/2017 à 05h 44

J’en connais un qui va faire mieux avec Gunnm…. ;-)


DeX  : une station d'accueil pour transformer le Galaxy S8 en PC

Le 30/03/2017 à 07h 47

Dans les “bonnes” collectivités on va pas aimer cette approche abonnement dans le cloud ….(vmware, citrix….) parce que ça laisse présager un bond énorme pour les couts de fonctionnement ce genre d’usage!


Ryzen : une même puce avec deux CCX actifs pour les modèles à 4, 6 ou 8 coeurs

Le 20/03/2017 à 10h 30

ben en fait le contact servait juste au moment du boot , j’ai jamais testé les liaisons à chaud de pont pour voir si le voltage bougeait en temps réel, mais je pense que ce n’était que du signal d’initialisation.

A l’époque on s’amuser aussi a modifier les carte mère pour qu’elles envoies du lourd niveau voltage ( voir les articles modification Abit KT7A/ MSI KT7 Turbo…

C’est sur que c’etait autre chose que d’acheter un cpu débloquer plus cher, de choisir le stepping et de juste bouger des curseurs dans un bios….

Sur ma geforce 2MX400 de l’époque, j’étais passé de 170Mhz a plus de 250Mhz, un bon de perf de +60% pour une carte )à mois de 800Francs à l’époque!

 


Le 19/03/2017 à 22h 26

je sais pas si quelqu’un d’autre confirmera, mais à l’époque des athlon XP, énormément de “faux” processeurs circulaient en oem…
Des cpu acheté par des chinois, souvent des barton 3200+ qui etait en fait des 2500+ avec les ponts modifiés.
bcp de modèle 2400+ aussi été des rebardgés modifiés 
ils acheté des pas cher et les modifier à la pelle pour les revendre plus cher à d’autres grossiste ^^
 


Le 19/03/2017 à 22h 18

http://web.archive.org/web/20020805125717[http://www.presence-pc.com/dossiers.php3](http://www.presence-pc.com/dossiers.php3">http://www.presence-pc.com/dossiers.php3

pour les nostagliques… moi ç’a ma tout ému de relire mes tests 15 ans après, je suis tout choses….
Auteur : MONTEIRO David écrit aux dernières pages, je peux faire un procès à toms hardware de m’avoir viré mon contenu si cradement ??? 
j’ai fait vivre presence-pc avec tous les articles :




  • cpu/carte mère depuis celui du 27/08/2001

  • cartes graphiques depuis le comparo Geforce3ti200 vs Radeon8500

  • comparatif graveurs

  • le test windows XP : les performances.


    Si NextInpact recherche un rédacteur freelance…. 


Le 19/03/2017 à 21h 54

ben j’ai rien retrouvé, je m’en veut de pas avoir conservé quelque par mon site et mon taf de l’époque…trop hereux d’avoir été prix chez présence pc (j’été leur seul pigiste/redacteur entre fin 2001 et 2002, j’avais fait pas mal d’articles/tests - j’avais 20ans …nostalgie tiens….) 



 mon premier overclocking je l'ai fait quand j'avais ....11 ans , sur le 286 que m'avais vendu mon prof de techno^^      
oasser de 33 à 40 mhz de mémoire avec un petit jumper, me suis dit...pourquoi pas!
après j'ai toujours fais sur tous mes pc!
 





ARTICLE RETROUVE !!!! le premier que qu'ils ont publié:!!!! :      


http://web.archive.org/web/20011216095257/http://www.presence-pc.com/hardware/tests/cpu/ocadmhard/page1.php
*désolé on peut pas insérer de lien de se genre avec votre popup qui autocorrige mal


Le 19/03/2017 à 19h 02

je vais voir dans mes archives perso si je retrouve mon vieux site et les videos filmé à la webam de l’epoque lol

Mes potes qui psychotaient en me voyant couper des pin sur leur celeron tout neuf booté juste une fois pour voir si tout etait ok , et bim au premier boot, direct à 900 au lieu de 600 (9x66 => 9x100) avec un pinmod sur le vcore pour éviter le vdrop (1.65 => 1.8v) 
moi je te faisait un overclocking au petits oignons sur une carte mère qui avait pas d’option d’overclocking dans le bios!

alors tu pense bien que le simple coup du crayon a papier, quelle aubaine pour faire ses tests avant de rendre le mod cpu définitif à l’encre conductrice.

Quand les LGA sont apparus, c’est devenu encore plus simple chez intel, un petit bout de stock isolant sur le pad cpu a isoler , une liaison facile entre les pad a l’encre et hop tu change le BSEL par defaut => la carte mère croix que c’est un FSB 133 (voire 200! au lieu de 100)

à l’époque des pentium M, puis core M (merci l’equipe intel israel qui marque à l’epoque le retour de l’intelligence chez intel après leur gerbante archi netburst),  je chercher absolument des pc portable avec des fsb à 100Mhz, juste pour les passer à 133 et se retrouver avec des cpu mobile qui poutraient litéralement les meilleurs cpu desktop de l’époque….
Car oui on chie un peu sur amd et ses archi depuis l’athlon64….leur moment de gloire il est vrai…
mais si Intel Israel avait pas planché sur des cpu mobile descendant du P3 qui était efficiante a faible frequence et faiblement superscalaire, intel etait bien dans la merde avec leur pauvre tentative qui a été jusqu’à l’affreux pentiumD…pour ceux qui se souviennent.
le P4 avait une architecture hyperscalaire le netburst (24 étage =><<<<< 1 erreur de prédiction tu perds 24 cycles horloge) qui favorisait la montée en fréquence = merci les pc portable qui tiennent 1h max…

Bref tout ça pour dire que je suis trop happy du retour d’AMD à niveau égal avec les bleus… la prochaine gen aura pas le probleme du bus ccx si reduit ( un peu honteux que ça it pas la bande passante du cache à minima!!!!!)
Mais ça leur laisse de la marge de progression et c’est identifié et facilement corrigeable sur les ryzen2!


Le 19/03/2017 à 08h 58

Un peu mon neveu! j’étais rédacteur d’harticle hardware chez presence-pc à l’époque! nostalgie!!!
depuis c’est partie chez toms hardware france…
http://www.tomshardware.fr/articles/Debloquez-votre-Athlon-XP,2-87.html

Y’a même plus mon nom, ya plus les images non plus….quelle tristesse ..mon travail à la poubelle :-(

avec les athlon xp c’eait plus compliqué, il fallait bouché les trous fait au laser dans le support cpu puis relier les pont L1 - L6  à l’encre conductrice… ( on modifié le voltage etc…)

Quelle belle époque!
Les athlon et les duron, c’était la folie ! un simple crayon a papier et boom ton athlon 600 se transformé en athlon 900 mini!
Mais c’était pareil chez intel, il suffisait de relier les pins sous le cpu avec de l’encre conductrice, d’en couper d’autre et tu modifiais le voltage par défaut, le FBUS ( 66=> 100 Mhz ou 100Mhz=>133 etc).
(mais chez intel on pouvait pas moddé le multiplicateur.)

Je sais pas si on peut toujours sur les génération core, mais même sur les 775, je m’amuser à isoler des pads sous le CPU pour changer sa frequence de base FSB ou changer le voltage par deffaut sur des cartes qui savait pas overclocker.

Si on prend le temps de lire les datasheet ( ou tout est bien expliquer en general sur les signaux sur chaque pin ) et ben on peut faire un peu de magie ;-) du vrai overclocking, pas juste bouger un curseur dans un bios UEFI lol.
 


Hadopi : le décret sur l’indemnisation des FAI (enfin) publié au Journal officiel

Le 11/03/2017 à 15h 27

Merci , suis moins bête grâce à vous ( même si juste en détaillant l’abréviation, le sens tombe sous le sens )^^


Le 11/03/2017 à 15h 25

Je sais pas comment ça se passe sur les travaux BTP, mais nous au service info, quel que soit le coût du chantier, il n’y a jamais d’avance ni de fond de roulement,  on paye qu’à la fin quand on a valider la prestation/installation du matos ( ou juste livraison quand c’est nous qu’on veut s’amuser dans l’armoire si on a du temps.)

Pour le BTP, je vais me renseigner, on a eu 8 millions de travaux pour renovation de la mairie ya 5 ans, et la ils refont un bâtiment…vu les sommes colossales en BTP, je pense que ça doit pas fonctionner pareil mais du coup ça m’intéresse et je vais me pencher dessus.

Normalement ils auraient du le payer à la fin de son lot…. par contre, si la validation de son lot dépend d’un autre, ça se complique je pense et ça peut durer longtemps pour peu qu’il y ai un litige avec le prestataire suivant…


Le 11/03/2017 à 14h 12

Je travaille en maire maintenant…effectivement pour les délai de paiement normalement c’est à service fait et sous 30 jours, si on dépasse le trésorier nous casse les rouleaux ( et c’est normal ) dès qu’on dépasse le délai, il faut normalement qu’on envoie un recommandé justifiant de l’interruption de paiement au prestataire, on a pas le droit de faire trainer/ pas payer sans raison justifiable.

Après je pense que tout le monde ne l’applique pas, que certains trésorier/trésorerie doivent être plus laxiste que d’autres, là je peux pas m’avancer, je suis un peu allergique à tout ce qui touche la gestion budgétaire du service, je me cantonne aux interventions, bien loin de la paperasse administrative.

J’espère que la démat’ lancée sur tout ce qui est facturation (factures format Chorus pour ceux qui suivent) arrangera les choses…. les collectivités sont en général bon payeur….mais LONG payeurs pour la plupart,
il vaut mieux avoir les reins solides ( trésorerie ou banque qui tolère l’attente du paiement ) si on a un gros chantier avec une collectivité qui ne paiera qu’à service fait ( et en plus pas vite comme tu le soulignes ) sinon clair que c’est risqué.
C’est bizarre que sa banque l’ai pas suivi dans l’attente du paiement, ils doivent bien savoir que les collectivités finissent toujours par payer… dégouté pour lui et honteux de la part de la collectivité cliente…

 PS : ça veut dire quoi tours BFR ?


Le 11/03/2017 à 07h 39

pitite coquille et je sais plus où on signale : La publication de ces textes ne résoud pas tour => tout.Intéressant, quel bel exemple notre état!   


Performances de Ryzen : Y a-t-il un bug dans le scheduler de Windows 10 ?

Le 09/03/2017 à 23h 27

Je pense pas … mais peut être quelque par Intel à dis à MS….“hey poto, tu leur réponds un truc du style  les gars la roadmap de windows 10 est déjà tracé et les équipes au complet, bref on fera ça dès qu’on pourra…comme ça si leur ryzen il dépote, on aura encore un peu de marge pour se retourner…merci poto”

ou plutôt que AMD, qui a déjà dû essuyer de belle baffe de wintel, se serait dit…bon les gars, on leur dévoile rien jusqu’au bout à ces enfoirés de vendue, sinon au revoir la surprise avec Intel….il faut qu’on attende qu’ils sortent skylake, etc… et je pencherait presque pour que MS en ai parler a intel des qu’ils étaient au jus que le ryzen  grand public envoi autant que les naples ES qui tournaient => intel répond en boostant ses gammes i5/i3/pentium faute de mieux… 

Franchement on en sait rien du pourquoi , mais je pense qu’ils ont eût de bien meilleures raisons que de contenter l’impatience générale à la sortie d’un patch imminant… 
La petite dispo des carte mères est à mon sens plus problématique …ils en ont pas parlé dans leur AMA???


Caméras miniaturisées, flash infrarouge : nouveaux détails sur les voitures-radars privatisées

Le 09/03/2017 à 13h 36

c’est clair que ça rend un peu branleur^^

“ arrivaient à avoir toute leur tête quand ils avaient arrêté depuis longtemps ” c’est à dire, genre 7h, je vois pas comment on peut être loque en fait.. .(ah moins de taper des douille).Par contre quand ils fumaient et assez longtemps après, c’était de grosses loques, incapables de quoi que ce soit.  je vois clairement pas comment c’est possible…surtout le assez longtemps après … toujours 7h quoi? 


Le 09/03/2017 à 08h 04

tu dois pas en connaitre bcp alors, ou alors ils cumulent avec des choses que tu suspectes même pas….
Des consommateurs réguliers, j’en connais plein aussi ( pas que des artistes hein, des directeurs de banque, des dgs, des drill manager de plateforme pétroliere, des docteurs, des avocats, etc…)

PS :  j’ai absoluement pas dit de chose en ce sens : “Perso je trouve ça juste hallucinant des propos comme les tiens qui insinuent que le cannabis, et toutes les substances assimilées, serait absolument sans danger, sans effets secondaires, sans conséquences ni séquelles, etc … ”
  -relis mes messages  :  “la cannabis c’est pas bien c’est sur et loin de moi l’idée de faire son apologie… mais le diaboliser, c’est être un crétin inculte. Il apporterai plus à la société si c’était encadré et les gens informés (et pas désinformés… )” 
 “Sinon en ce moment je suis en train d’arrêter le cannabis(ca fait que 5j), a cause des risques de prison ou autre, parce que mine de rien, tu profites moins de certaines choses comme de ta gosse quand tu penses plus a aller fumer ton petit petard qu’à jouer avec elle en rentrant du taf, de la désociabilisation que ça peut entrainer - le je m’enfoutisme quoi….

“De la a dire que je dis que c’est bien le cannabis, je pense qu’il y a un pas ( et pas petit )… donc continu de trouver cela hallucinant ( mais relis avant quand même <img data-src=" />)

Je suis comme toi, je bois pas ( mais dutout quoi, même une bière ça me met en live en été =&gt; sieste direct!)


Le 08/03/2017 à 22h 52

bien vu&nbsp;<img data-src=" />

j’aime bien ton image, moi si je devais en mettre une de mon premier pc, ça serait un intel 20286….moins fun..meme pas de logo à l’époque&nbsp;
et si on mettait ma première consommation de chanvre récréative (t’a raison ça passe vachement mieux!), ça serait un cyrix 6x86…. me laisserais déjà plus tenter dla mettre tiens<img data-src=" />^^&nbsp;


Le 08/03/2017 à 20h 47

non mais je suis pas à haut niveau… mais je fini que 30 min derriere le premier :-)
j’ai pas dit que c’était sans risque (je roule pas a moto à 250 quand j’ai fumé je connais les effets sur mon corps), mais c’est clairement pas le facteur de risque et les études le montre.
Je sais pas si t’as déjà vraiment été défait au cannabis, mais quand tu es completement gelée comme disent les quebecois, l’idée d’aller prendre la voiture te viens meme pas au cerveau, tu veux juste rester assis….
1 petit joint , chez l’habitué, en général, ça stimule, ça défonce pas….&nbsp;
15 joints par contre en général ça te met au fond du canapé^^
(les douilles et trucs comme ça, j’ai jamais adhéré =&gt; j’assimile au hit d’une drogue dur, et j’ai jamais recherché ça)
(ps : ta première clope te tourne la tête, pas celle de la deuxieme semaine….c’est vraiment similaire)

&nbsp;Par contre l’association avec l’alcool : boost et connerie de l’alcool…et tout d’un coup le petard de trop, tu vas tomber comme une crêpe à n’importe quel moment, au volant ou autre, tout d’un coup, c’est le coup de barre incontrolable.

Ya eu un champion de snow qui s’etait fait virer sa medaille a cause de ça d’ailleurs… &nbsp;la pluprt maintenant se mettent à fumer de l’herbe qui contient que CBD et phytocannabinoïdes et pas de THC…. je vous renvois vers google.


Sinon en ce moment je suis en train d’arrêter le cannabis(ca fait que 5j), a cause des risques de prison ou autre, parce que mine de rien, tu profites moins de certaines choses comme de ta gosse quand tu penses plus a aller fumer ton petit petard qu’à jouer avec elle en rentrant du taf, de la desociabilisation que ça peut entrainer - le je m’enfoutisme quoi….&nbsp;
Mais c’est pas à cause du danger sur la route que je cause en fumant ça c’est clair…
(et si d’autres consommateurs pouvaient m’appuyer ça serait sympa, parce que sur les 17 millions de fumeur de cannabis, je dois pas être le seul à poster ici…et dans notre milieu les fumeurs c’est plutôt repandu, dans tous les petits magasins où j’ai bossais ça fumait…. dans toutes les lans ça fumait…. à moins que je sois vraiment vieux maintenant et que le monde informatique ai vraiment changé.


&nbsp;


Le 08/03/2017 à 20h 33

Merci, ça a déjà été fait…
Et toi de ton coté apprends la vie.

exemple chez nos amis néerlandais :
“La conduite sous l’emprise d’alcool reste toujours un problème plus important que la conduite sous l’emprise de drogue. 20% des décès dans les accidents de la route aux Pays-Bas sont liés à l’alcool et 3% sont la conséquence d’un abus de drogue.&nbsp;Aux Pays-Bas, on constate 25% de cas supplémentaires de conducteurs sous l’effet de cannabis que la moyenne des autres pays européens. Ce pourcentage est même de 50% dans le cas de consommateurs d’amphétamines, ce qui multiplie le risque de provoquer un accident par 30. La consommation de cannabis ne provoque pas énormément d’augmentation de risque s’il est fumé seul. En association avec une quantité, même limitée, d’alcool, le danger est aussi grand que celui causé par la consommation d’amphétamines.
et chez nous la même année &nbsp;:
. Quelque 2,5 % des accidents mortels sur la route sont attribuables au cannabis (28,6 % à l’alcool), selon SAM qui reste l’étude de référence et n’a pas fait l’objet d’une actualisation à ce jour.(étude SAM pour Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière).

Fait des recherches sur le net (j’ai sorti ça en 5 secondes),ou enfin non, garde tes oeillères et continuer de soutenir des répressions débiles, on est plus de 17 millions de fumeurs à t’approuver dans tes dires c’est sûr….
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1408564-cannabis-tout-le-monde-ou-presq… des gens inculte qui écrivent, tu verras tu peux même apprendre d’eux).
la cannabis c’est pas bien c’est sur et loin de moi l’idée de faire son apologie… mais le diaboliser, c’est être un crétin inculte. Il apporterai plus à la société si c’était encadré et les gens informés (et pas désinformés… )


Le 08/03/2017 à 17h 55

Merci à toi ^^ .
Non mais Matroska, &nbsp;tu as raison, et je l’ai déjà eu retiré… je m’en plein pas c’est le jeu.
Mais je persiste et je signe, t’es moins dangereux sous cannabis que sous alcool, antidepresseur, etc…
Après je conduis pas “déchiré”…. quand tu fume depuis 20ans tu n’es plus déchiré… même a 9ng/L de sang (alors que leur barème s’arrête à 5…et que le gendarme m’a assuré que sans le test sanguin ils l’auraient jamais vu… et qu’ils n’auraient jamais fait le test si j’avais pas dit que ça m’arrivait de fumer ( je venait de l’eteindre lol)…&nbsp;
Parce que ouais tous leurs tests réflexe, notion du temps etc….et ben passé au la main, mais leur chef de brigade était un c et il a voulu vérifier a la prise de sang. )

PS : je fais des semi marathon après avoir fumé et ça empeche rien, je cours tout droit et je suis pas entrain de zoné à 5km/h à chercher mon chemin..franchement la vision réductrice de certains sur des choses qu’ils ne connaisse pas, c’est marrant…


Le 06/03/2017 à 22h 35

moi j’ai envie de te repondre logiquement :&nbsp;




  • si tu roule vite : c’est que tu y vois loin, que tu REGARDES loin , que tu peux anticiper loin…
    Si tu voit pas bien loin, s’il &nbsp;y a du brouillard ,pas de visibilité ou autre , tu roules pas vite.sinon gaz…

    quand j’ai “croisé” le vélo sur l’autoroute…y avait personne, j’était bien a 170 ( je me connais j’étais jeune à l’époque) ca m’a pas empécher de l’éviter , de m’arrêter plus loin sur la bande d’arret d’urgence, et de revenir le virer de là pour le ramener sur le bas coté avec la sensation d’avoir peut être sauvé une vie.

    à l’époque je redescendais d’amsterdam en bon fan de bob … histoire que les gens pleins de préjugés puisse continuer à me taper dessus&nbsp;<img data-src=" />

    sinon je suis bien d’accord que certaines zone à 30 sont justifiées et même qu’il en manque dans certains hypercentres ou abord d’écoles. Mais contre les vrais connards qui adaptent pas la vitesse au danger immédiat potentiel, rien ne vaut le dos d’âne en série ou la chicane…. (mais ça rapporte pas de fric par contre il flingue sa caisse et ça fait marcher le commerce^^).


Le 06/03/2017 à 22h 25

Pour ce qui est du coté rare, j’ai déja expérimenté :&nbsp;




  • voiture de flic qui grille un croisement a 4h du mat, je me le prend de plein fouet ( la ca m’apprendra jaller vite, juste eu le temps de me mettre en travers…j’avais 18ans et sur un 50cc donc pas si vite que ça…) faillit perdre une jambe- coupée en 2..merci le chirugien…. il m’a fallut 10ans pour avoir le courage de remonter sur un 2 roue et passer le permis moto…

  • des chevreuils au milieu de la route PLEIN de fois… des obstacles sur la route… ( et contrairement a d’autres je m’arrete pour les enlever, sauf les gros sur autoroute, parce qu’avoir la mort d’une famille inattentionnée sur la conscience, ça me boufferait)
    et pour l’expérience de conduite j’en ai pas mal
    &nbsp;- j’ai grandi en campagne -60 habitants - on prenait les caisses des parents a 14ans et on conduisait depuis longtemps déja… ( c’est mal on le sait maintenant lol)&nbsp;
    &nbsp;- des sorties de route causées par ma bétise j’en ai fait plein (mais c’etait en m’amusant, j’étais seul, sans personne autour et ya que moi qui me foutait en l’air…. c’est comme ça qu’on apprends à controler la fois d’après.)&nbsp;

  • j’ai conduit sur circuit

  • j’ai eu pas mal de gamelles en 2 roue avant le permis moto - celui de la jambee tait le premier d’une longue série)

    Ce que je peux t’assurer, c’est que au moment de l’accident, quant tu le vois arriver au ralenti, tu sais EXACTEMENT ta part de responsabilité (et la fraction de seconde d’après tu commence à en sentir les conséquence^^ )


Le 06/03/2017 à 22h 11

ou voila, la on est bien en face d’argument qui n’ont plus rien a voir &nbsp;avec la &nbsp;sécurité routière et dans ces cas la la limite je m’en branle un peu…quelle que soient les raisons.
&nbsp;Euh…. le coup de l’importation de pétrole je suis pas sur, c’est pas les voitures qui consomment le plus d’hydrocarbures &nbsp;(c’est comme pour les impots ont tape sur les faible dans ce cas de figure)et au prix où ils nous le taxe je vois pas trop où est le déficit pour l’état …ça tient pas du tout ça.
Autant la poullution je comprends et je fais toujours gaffe que mes véhicules ne fument pas ( entretiens etc) &nbsp;et les limitations pour pollution j’y adhere sans problème ( mais là c’est des limitations intelligentes et imposées par des facteurs externe compris et expliquer)
Quand tu as un panneau pensez a nos enfants rouler moins vite…tu penses aux tiens et &nbsp;tu roule moins vite.
&nbsp;
Quand une voix est bruyante, on construit un mur qui atténue le bruit… vu comment vinci se sucre, il ont les moyens de le faire et en plus ça créé des emplois.
Bref on eut tout contre argumenter. et c’est vachement plaisant de le faire avec toi ( même si j’écrit moins bien, n’y voit pas un manque de respect :-) )


Le 06/03/2017 à 21h 16

oui biensur,en redescendant de paris sur l’autoroute , a 6h du mat je me suis retrouvé un velo au bo milieu de l’autoroute…. c’est pour ça qu’il faut être vigilant…. je vois pas en quoi la limitation a 90 joue dans l’imprevu qui ne peux venir de nulle par faut arreter…
&nbsp;on a qu’a mettre toute les route a 30 km par princie de précautions, je pensais que tu avais de meilleurs arguments que “ un imprévu ça préviens pas”.

PS : des conditions normales ça existe, c’est celle de tous les jours, c’est les trucs inhabituels qui sont rare par définition.


Le 06/03/2017 à 21h 13

on parle d’une 4-5 voie limitée à 90 à la base…
je préfère parler avec toi, tu réponds avec des arguments et c’est vachement plus plaisant….

sur une 3 voie et plus , 90 en limite de base est INJUSTIFIE…..
après, si les gens sont trop cons pour adapter leur vitesse, et ben on met des panneaux &nbsp;intelligent &nbsp;( punaise ça doit être vachement plus cher que &nbsp;des radars ça…et ça existe sur les autoroute depuis eux…merde j’était pas né donc 35ans ) et qui place la limite a 90 pendant les bouchons et heures de pointe…

ca me semble pas très compliquer à mettre en place, c a évite les frustrations quand ce n’est pas surfréquenté et je ne pense pas que cela nuise au danger.

Après c’est sur ça fait moins de pv….


Le 06/03/2017 à 21h 07

écoute j’essai d’expliquer à un mec qui est vachement plus intelligent que moi que les limitations devraient être des indications à prendre en considération et placé intelligemment et non des outils de répression.
Lui il déborde d’argument du à sa fontaine d’intelligence…

Moi je suis motard, et automobiliste et je roule beaucoup…et autant en voiture je respecte, autant en moto je m’attache juste à :




  • faire gaffe aux autres

  • regarder partout - regard mobile lecon numero 1 en motoecole. ( pas un stupide je regarde mes retros QUAND je double…pffff moi je regarde mes retros tout le temps en voiture, pour voir ce qu’il se passe et anticipé… punaise être stupide c’est tellement limitant manu si tu savais)

  • rester mettre de mon véhicule ( sinon je suis mort en fait…)

  • faire gaffe au gendarmes et aux radars, banalisées ( mais regard mobile donc ça va)

    Enfin c’est cool de voir qu’il y en a qui sont ouvert au dialogue ;-) j’attends toujours ces arguments mais en fait il a choisi la voie de l’insulte….ouïe ça pique j’ai mal…<img data-src=" />
    &nbsp;


Le 06/03/2017 à 20h 52

encore une fraction du nombre d’or^^ il est vraiment partout dans la nature!


Le 06/03/2017 à 20h 50

t’a raison garde que le début de la phrase… (moi au moins je te cite en entier)

moi je vois surtout que t’a aucun argument pour appuyer l’utilité d’un panneau de limitation a 90 sur une 4 voie.

et que tu donnes toi même le contre argument de l’adaptation de la vitesse aux conditions de circulation…

j’commence à me dire que t’a bien choisi ton image de vieux ^^

avance moi des arguments qui tiennent parce que ta 4 voie a 2h du mat quand elle est vide je voie pas ce qui empeche d’y rouler a 110 - 130. la route les supporte sans le moindre danger en condition normale et dégagée de circulation et c’est cela qui doit fixer la limitation, aller vu ton coté refractaire on dira 110 max…. à l’approche d’un feu ça passe à 90 ( 500m avant max - aucune utilité de tout bloqué a 90) , puis a 250m a 70 même pour les gens qui réfléchissent en regardant le panneau comme toi…
Après, quand ya des bouchons, ben tu roule a la meme vitesse que les autres pas le choix.
Tu sais, ya une amande du genre vitesse excessive en regard des conditions de circulation…
celle la c’est une vrai amande pour sensibiliser , et en plus elle fait pas peter de point.&nbsp;

Moi je suis pas contre des voitures radar banalisées…mais qui conduisent au même flow que la circulation, en respectant le code ( mais en roulant dans le flux =&gt; les gens sont a 95 compteur en moyenne sur une nationale dégagée normale) et celui qui a un delta supérieur a 25 km/h, il prend une prune et il perd pas de point, car c’est juste la contravention précitée.&nbsp;
Le mec qui a un delta de +25/+35 il prend une plus grosse douille et des points
Le mec qui a un delta de +50 lui il prends cher =&gt; convoc machin et tout.

Ca c’est un mode intelligent de fonctionnement., parce que ce qui est dangereux c’est le delta de vitesse.
Les motards qui ont vu la belle autorisation de remonter de file se mettre en place te le diront ( ps, en plus d’être un idiot fini, je suis un motard, je te vois déjà venir….) parce que la facon dont ils l’ont autorisée est la plus débile qui soit et représente plus un danger qu’autre chose! ( je te laisse visionner la vidéo d’un type bien moins bête que moi pour t’illustrer les choses&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=ET7vXKBz7Y8 )

Allez salut Mr, va apprendre a argumenter tes inepties.


Le 06/03/2017 à 17h 54

tu résume bien 7 pages de joutes ^^

en &nbsp;plus, on aime pas les limitations inadaptées( en plus ou en moins) , et encore moins les radars dans ces zones….

&nbsp;


Le 06/03/2017 à 15h 47

et les radars y sont quand il n’y a pas de circulation.
Ben non les limites sont la pour faire chier, si ya un bouchon tu le vois ( en general ya plein de voiture sur la route et tu peux PAS &nbsp;rouler à 130….)
et l’autoroute c’est 130….. quand il y a des bouchons sur l’autoroute, t’essaye d’atteindre les 130 ou tu t’adapte….
enfin bon si tu crois que tout ce qu iest fait est fait pour ton bien et sans but de gagner du fric, continu, et oubli pas d’aller voter!
&nbsp;C’est toi meme qui dit qu’il faut s’adapter… alors ils font des panneaux pour les gens trop cons pour ouvrir leurs yeux et s’adapter aux conditions de circulations….a d’accord…

Punaise heureusement qu’ils sont là les panneaux, merci, sinon j’aurais pousser toutes les voitures pour atteindre la vitesse….

ton argumentation elle vaut que dalle.&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;CQFD…
&nbsp;


Le 06/03/2017 à 15h 41

je te dis pas le contraire…Mais
quand t’a trop fumé tu dors
quand t’a trop bu, t’es con et tu conduis…en te croyant trop fort etc….

remarque je comprends comment mieux comment cyril8 arrive a 3s de temps de réaction…

Biensur le cannabis a un effet, mais moins que pas mal de chose et ca nécessite clairement pas une telle répression….


Le 06/03/2017 à 15h 34

laisse tomber, ya des gens comme ça ils ont bouffer de la propagande au petit dej et ils aime ça!


Le 06/03/2017 à 15h 30

je t’avais dit que les gars aller arriver avec leur temps de réaction et connerie….

et puis si on rajoute la mauvaise vue, les medicaments ( un lexomil me semble que c’est plus fort que le cannabis non)….
bref , tous les facteurs externe rajoute de la distance de freinage….de la a sortir des distances ahurrissante….

3 secondes de temps de réaction….. franchement quelle ineptie… tu regarde la route ou les nuages quand tu conduit toi?