Predator 21 X Gaming : le « portable » de 21″ avec deux GTX 1080 s’annonce à 9 999 €
Commencez la muscu tout de suite
Le 09 janvier 2017 à 08h30
3 min
Sciences et espace
Sciences
Le Predator 21 X Gaming est un ordinateur « portable » de 21 pouces avec deux GTX 1080 et un Core i7 7820K. Au CES de Las Vegas, Acer annonce son prix : 9 999 euros, avec une disponibilité pour le mois de février. De son côté, le Predator 17 X Gaming adopte aussi un couple Kaby Lake / Pascal.
Au CES de Las Vegas, Acer a ressorti les machines qu'il avait déjà présenté quelques mois plus tôt durant l'IFA de Berlin, dont le Predator 21 X Gaming. Il s'agit d'un « monstre » qui est équipé d'un écran incurvé de 21 pouces (IPS) affichant 2560 x 1080 pixels avec un système d' « eye tracking » de chez Tobii intégré.
Core i7 série K, deux GTX 1080 en SLI, clavier mécanique
A l'intérieur, on retrouve un processeur Core i7 7820K (Kaby Lake) épaulé par 64 Go de DDR4 à 2400 MHz et deux GeForce GTX 1080 en SLI (Pascal). Pour faire fonctionner tout ce petit monde, la machine est livrée avec deux alimentations, chacune étant chargé d'alimenter une des cartes graphiques de manière dédiée. Cela signifie que si vous ne branchez qu'un des deux blocs, vous n'avez pas accès au SLI.
La démesure ne s'arrête pas là puisqu'il est question de pas moins de cinq emplacements pour des périphériques de stockage, de cinq ventilateurs, de neuf caloducs, d'un clavier mécanique avec des touches rétroéclairées Cherry MX Brown, d'un touchpad qui peut se retourner pour se transformer en pavé numérique, de six haut-parleurs, etc. Tous les détails se trouvent par ici.
Un « portable » dont le prix débute à 9 999 euros
Comme on peut s'en douter, cette machine de guerre n'a de portable que le nom. Dans la pratique, il s'agit plutôt d'un transportable. Le poids exact n'est pas précisé, mais il faudra avoir des épaules solides pour le balader dans un sac à dos. De plus, son écran incurvé occupe une place importante et l'épaisseur de la machine est à la hauteur de sa démesure.
Quoi qu'il en soit, le Predator 21 X Gaming arrivera au mois de février en Europe (dont la France), à partir de... 9 999 euros tout de même. Sachez enfin qu'Acer proposera également une nouvelle version de son Predator 17 X Gaming (17 pouces Full HD ou 4K IPS avec eye tracking) durant le mois de janvier.
Vendu à partir de 2 999 euros, ce portable passe aussi à Kaby Lake via un Core i7 7820K avec une GeForce GTX 1080.
Le 09 janvier 2017 à 08h30
Predator 21 X Gaming : le « portable » de 21″ avec deux GTX 1080 s’annonce à 9 999 €
-
Core i7 série K, deux GTX 1080 en SLI, clavier mécanique
-
Un « portable » dont le prix débute à 9 999 euros
Commentaires (125)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/01/2017 à 08h36
#1
Cette mode d’annoncer des trucs hors de prix au CES…
Le 09/01/2017 à 08h37
#2
Si le SLI est toujours aussi bien supporté par les jeux, zéro intérêt d’avoir deux CG…
EDIT : Et 64Go de RAM ça peut servir pour la virtualisation, mais là aussi, j’attends de voir des jeux bouffer autant de RAM.
Le 09/01/2017 à 08h37
#3
touchpad d’un coté et pad numérique de l’autre ?
C’est quand même bien con de pas avoir accès aux deux en même temps " />
Et c’est quoi cette manie du sli de 1080, j’ai cru comprendre que ça donnait pas tant de perfs que ça pour plus d’instabilités qu’autres choses ?
Le 09/01/2017 à 08h37
#4
Je préfère mon Amiga 500.
Le 09/01/2017 à 08h39
#5
C’est quoi le truc triangulaire qui provoque une moitié vide sur le châssis (ou presque) ?
Mais à 10k€, ils espèrent en vendre au moins ?
Le 09/01/2017 à 08h41
#6
Ouais bah quitte à choisir, je préfère le petit frère de 17” ! Bien qu’il n’ait qu’une 1080 et i7 7820K (et 7000€ de moins !) ! " />
Le 09/01/2017 à 08h47
#7
Mais ils en vendent ? je veux dire y’a un public pour ce genre de machine ?
Le 09/01/2017 à 08h48
#8
Le 09/01/2017 à 08h51
#9
Le 09/01/2017 à 08h54
#10
Le 09/01/2017 à 08h55
#11
Le 09/01/2017 à 08h55
#12
Au prix du truc, il aurait pu coller un ecran tacile configurable pour faire des raccourci/macro dans les jeux tout de même…
Mais bon, même pas foutu de mettre un clavier complet et un touchpad " />
Le 09/01/2017 à 08h56
#13
La moitié vide sur le châssis est là parce qu’il y a plein de place inutile pour les clavier/touchpad (vu qu’à priori il est considéré que le clavier mécanique est mieux tout à l’avant du bouzin). Par contre, le triangle recouvre le “caisson de basses” des hauts-parleurs du PC.
Le 09/01/2017 à 08h56
#14
Ils réservent ça pour la version premium. Ici c’est l’offre bas de gamme !
Le 09/01/2017 à 08h57
#15
Ils ont dû considérer qu’un machin comme ça est surtout un transportable, donc sera plus que probablement utilisé avec une souris (probablement un modèle gamer…)
Le touchpad est là comme une galette dans une voiture.
Le 09/01/2017 à 08h57
#16
Et sinon pour le commun des mortels, serait il possible d’avoir des portables à des prix abordables ??
Le 09/01/2017 à 08h57
#17
J’ai encore du mal à comprendre à quoi sert un PC Portable Gamer ? En plus à ce prix ? Autant se monter une bécane de fou à moitié prix.
Le 09/01/2017 à 09h01
#18
c’est un transportable, disons que si tu dois le bouger une fois par semaine bah t’es bien content de pas te traîner ta tour et ton écran ^^
Le 09/01/2017 à 09h02
#19
Le 09/01/2017 à 09h04
#20
Le 09/01/2017 à 09h08
#21
Le 09/01/2017 à 09h14
#22
La double alim dédié pour chaque CG je trouve ça débile sachant qu’elle consomme pas tant que ça
Le 09/01/2017 à 09h16
#23
+1
C’est un peu comme les proto automobile, mais vendable.
Le 09/01/2017 à 09h20
#24
Le 09/01/2017 à 09h21
#25
Pour ce prix je prends une meilleure marque.
Le 09/01/2017 à 09h25
#26
Pour un étudiant riche ou un pro gamer riche, il y a un certain intérêt…
En gros je pense que tout gros gamer ou qui a besoin d’une grosse bécane et se déplaçant souvent et qui a les moyens peut se le permettre
Le 09/01/2017 à 09h33
#27
Le 09/01/2017 à 09h40
#28
Est-ce que la vaseline est gratuite ?
Le 09/01/2017 à 09h45
#29
10k pour un usage sli limité sur pas mal de jeux dmg
Le 09/01/2017 à 09h48
#30
Le 09/01/2017 à 09h53
#31
Le 09/01/2017 à 09h53
#32
Sinon, le groupe électrogène est livré avec ?
Parce que pour l’autonomie sur batterie (sauf intégration de batterie de camion sur l’engin en question), ça doit pas aller bien loin vu le matos qu’il y a dedans…
Le 09/01/2017 à 09h55
#33
Sauf qu’un desktop, c’est inesthétique, ça prend de la place, ça prend la poussière, tu peux pas te poser tranquillou sur le canapé avec.
Bref, un portable c’est peut-être moins de puissance pour un peu plus cher (je parle de portable à un prix correct) mais ça a clairement des avantages.
Le 09/01/2017 à 09h55
#34
A ce prix je sais pas, mais un PC portable gamer c’est bien pratique quand tu manques de place. Tu joues sur ton canapé avec le portable sur les genoux, et quand t’as fini tu ranges le portable sous la table devant la télé. Ca fait plus de 10 ans que je fais ça (et que j’échangerais volontiers la batterie pour un système de ventilation moins bruyant).
Et si tu as un salaire correct, mettre entre 1000 et 2000 euros dans un portable gamer correct n’est pas le problème principal.
Le 09/01/2017 à 10h05
#35
Le 09/01/2017 à 10h06
#36
Ils on un peu pompé sur le MSI GT82 " />
Le 09/01/2017 à 10h07
#37
Le 09/01/2017 à 10h08
#38
J’achète !
Bon je vais attendre quelques mois qu’ils apparaissent sur LBC à moins de 3000 euros quand même… " />
Le 09/01/2017 à 10h14
#39
Le 09/01/2017 à 10h17
#40
Le 09/01/2017 à 10h18
#41
Aussi impressionnant et aussi inutile qu’une twingo tunée en supercar.
Le 09/01/2017 à 10h20
#42
Oui, à partir du moment où tu vis en couple les tours ça prend beaucoup de place et ça fait des cables en pagaille. Et il faut garder de l’espace pour l’écran, le clavier, le tapis de souris, les baffles. Avec un (deux) PC portable tu économises largement de la place.
Et l’écran de télé ne se partage pas quand tu veux jouer en même temps ou qu’un des deux veut regarder la télé.
Le portable, c’est aussi la possibilité d’être à côté du conjoint qui regarde la télé pendant que tu joues, plutôt que d’être sur un bureau ailleurs…
Edit : t’as le commentaire de deepinpact plus bas sur le côté couple qui explique mieux en quoi le PC portable gamer est une solution.
Le 09/01/2017 à 10h22
#43
Le 09/01/2017 à 10h24
#44
Le 09/01/2017 à 10h28
#45
De mon côté j’ai mon bureau avec ma tour et quand je veux jouer en partageant le canapé avec ma tendre j’ai la steam link branchée juste en dessous de la TV :). Donc tous les avantages en fait :o
Le 09/01/2017 à 10h34
#46
Après, si les “gamers” ne savent pas utiliser des outils comme le configomatic avec le montage pour 50e ben je sais pas ce qu’il leur faut! ^^
Le 09/01/2017 à 10h37
#47
Le 09/01/2017 à 10h42
#48
Je dis pas que les ordi gamer portable sont inutile (j’en ai eu un pendant un temps un rog car j’en avais besoin pour les études + jouer) je dis qu’aujourd’hui monter son pc fix custom ne nécessite plus de connaissance, des site comme materiel.net fournissent des outils pour monter un pc custom et le recevoir monté!
Le 09/01/2017 à 10h43
#49
Ok, vlà le monstre !!!
Mais je ne veux pas payer la facture d’électricité. " />
Le 09/01/2017 à 10h46
#50
Et il fait tablette aussi ?
Car j’aimerais bien le poser sur mes genoux…
Le 09/01/2017 à 10h47
#51
Sobres, on en trouve. Le reste non " />
Le 09/01/2017 à 10h56
#52
Avec ça je monte une SAS de Cloud Gaming pour 5 clients.
Le 09/01/2017 à 11h10
#53
Ajouter des poignées est suffisant pour ajouter la fonctionnalité “portable”?
Le 09/01/2017 à 11h11
#54
Le 09/01/2017 à 11h32
#55
Le 09/01/2017 à 11h39
#56
Oui, oui, tu essaies tant bien que mal de te justifier, mais on voit bien que
" />
Même les paysans consoleux assument plus que toi, quand ils squattent la télé du salon pour jouer…
Le 09/01/2017 à 11h53
#57
Le 09/01/2017 à 12h00
#58
Perso j’ai trouvé la technique ultime pour monopoliser l’écran de tv, j’ai ni recepteur tnt ni box tv.
Comme ça mon ordi est toujours branché à la tv, et la demoiselle n’as qu’à bien se tenir " />
Le 09/01/2017 à 12h05
#59
Oui et surtout c’est du Acer. Le dernier portable que j’ai eu un acer S7 391 qui était un portable fait pour de la bureautique modèle dit haut de gamme faisait deja un bruit d aspirateur au repos. Juste en l allumant… Et je ne parle pas quand je regarderais une video hd.
L’éclairage du clavier sifflait, ce qui était censé être normal (décrit dans la notice), il avait 1:30 maxi d autonomie moins de 35min en vidéo hd.
J’ai réussi a le refourguer sur le boncoin, la cliente debutante en info m’a harcelée pendant un mois pour que je lui reprenne parcequ il faisait trop de bruit quand elle était sous Word.
Donc leur bousin avec 9 ventilateurs ca doit être marrant a utiliser !
Le 09/01/2017 à 12h17
#60
Ils ont pas osé dévoiler le poids " />
Le 09/01/2017 à 12h31
#61
Je pense, parce que pour un jeu pareil, rien ne justifie une telle conso. " />
Le 09/01/2017 à 12h39
#62
Il est beau comme un camion.
Le 09/01/2017 à 12h40
#63
Le 09/01/2017 à 12h46
#64
Le 09/01/2017 à 12h51
#65
Tu as dormi sur le balcon la nuit dernière ? " />
Le 09/01/2017 à 12h54
#66
Quand un “pro” a besoin de puissance de calcul parallélisé, qui nécessite donc un GPU, il n’a pas besoin d’une carte graphique de gamer, qui n’est pas taillée pour avoir un bon rendement. Il a besoin d’une carte de calcul basé sur un GPU, ce qui n’est pas du tout la même chose qu’une carte graphique. Une carte de calcul GPU n’a pas de sortie vidéo est n’est pas capable de servir de carte vidéo.
Donc ce genre de machine ne s’adresse pas à des pros, mais bien à des gamers. Ou alors, des pro la journée qui sont aussi gamers la nuit :)
Le 09/01/2017 à 13h29
#67
Pas forcément. Les GPU des gammes pros sont très proches de leurs versions grand public, généralement ils y le calcul double précision et sont associés à une plus grosse quantoté de RAM…ce qui nuit à l’efficacité énergétique. Pour du calcul ne nécessitant pas des perfs DP top moumoute (comme de l’IA), un GPU grand public peut faire l’affaire.
nVidia ne cache pas d’ailleurs que ses Titan peuvent interesser ce type de client, leur offrant une carte taillée pour le calcul scientifique à bas coût.
Également, les pilotes des gammes pros sont optimisé pour les applications (ex CAO, modélisation, animation etc…) et bénéficient aussi d’un support technique plus pointu.
Bon par contre pour ce produit, je suis de ton avis, il ne devrait effectivement pas intéresser nombre de professionnels.
Le 09/01/2017 à 13h45
#68
En effet, j’ai ce cas dans mon équipe, où, à l’époque où l’on s’est posée la question du choix, une GTX 780 Ti (la + performante à cette époque) ne faisait pas du tout le poids face à la Tesla K40 pour notre outil de calcul. Et le cheval de bataille est effectivement pas mal porté sur les drivers avant tout.
Le 09/01/2017 à 13h49
#69
Tu as essayé de te monter un laptop à tes gouts/besoins ?
Cest ce que j’ai fait il y a 3 ans (ayant les memes besoins que toi ) chez XMG / SCHENKER et le laptop tient toujours largement le coup en terme de perfs.
Le 09/01/2017 à 14h03
#70
Epic fail numéro 1 : l’écran incurvé de 21 pouces sur un portable….
Epic fail numéro 2 : la résolution de 2560*1080 sur un 21 pouces ( même pas 16⁄10…)
Epic fail numéro 3 : les marges de l’écran…
Epic fail numéro 4 : le sli de GTX1080, absolument dispensable.
Epic fail numéro 5 : le refroidissement par air….
A part ça le prix de 10k€ est presque cohérent avec le reste ;)
Le 09/01/2017 à 14h24
#71
Le 09/01/2017 à 14h36
#72
Le 09/01/2017 à 14h44
#73
Les même boitiers (et hardware surement) que LDLC :)
Oui je viens de remplacer mon ancien LDLC/clevo, par un toujours chez LDLC qui ressemble furieusement à ceux là " />
Et celui que j’ai remplacé n’est pas mort du tout en effet. Juste changé le SSD qui lui était mourant (4 ans).
Le 09/01/2017 à 14h49
#74
Le 09/01/2017 à 14h50
#75
Le 09/01/2017 à 14h51
#76
Rien que pour le clavier mécanique et le grand écran, ça m’intéresserait ce déplaçable plus que portable.
Par contre, l’écran tordu et la surenchère graphique, j’en veux pas. Le design aussi.
Et un zéro de moins au prix, ça me botterait, à bon entendeur…
Le 09/01/2017 à 15h10
#77
Le 09/01/2017 à 15h11
#78
Le 09/01/2017 à 15h14
#79
Pour le watercooling suffit de mettre de l’huile diélectrique, bon par contre pour le radiateur et le(s) ventilo(s) je ne sais pas où trop coller çà " />
Le 09/01/2017 à 15h19
#80
surtout que franchement sur les rog par exemple (en tout cas celui avec une 780m) le refroidissement est vraiment efficace il faut le pousser à bout pour l’entendre et pour le coup il ne s’éteint si il chauffe fort (expérience vécu avec un xps il a été nettoyé plusieurs fois ça n’a jamais réglé le problème)
Le 09/01/2017 à 15h20
#81
Non, comme précisé un peu plus loin je parle des cartes type Tesla K20/K40, qui sont à mi-chemin entre les Fire Pro / Quadro (connectique PCIE) et les Xeon PHI (connectique RACK). Ce sont des cartes de calcul dédié qui ne supportent pas l’affichage vidéo, mais qui s’installent dans n’importe quel PC.
Le 09/01/2017 à 15h20
#82
Le 09/01/2017 à 15h21
#83
Certe mais on parle de gens qui comme ils ont la flemme de monter leur pc achète un pc portable a 600e de plus! ;)
Le 09/01/2017 à 15h26
#84
Le 09/01/2017 à 15h39
#85
Le 09/01/2017 à 15h40
#86
Le 09/01/2017 à 15h44
#87
C’est complétement idiot comme réponse…
… le corps humain est bien trop chaud voyons !
" />
Le 09/01/2017 à 16h32
#88
En effet, cest du Clevo.
Bon à savoir pour LDLC. Depuis que j’ai quitté la France, j’ai perdu l’habitude d’y aller…
RAS, sinon un peu bruyant meme en tournant sur l IGP et batterie HS au bout de 3ans.
Le 09/01/2017 à 16h43
#89
Le 09/01/2017 à 17h15
#90
Le 09/01/2017 à 17h23
#91
Bon, moi, apparemment, j’ai du bol, j’ai toujours vécu seul.
Et j’ai un appart qui ressemble à un data center.
" />" />" />" />" />
Le 09/01/2017 à 17h30
#92
Tu comprends rien, c’est pas pour les perfs c’est pour le blingbling
Comme avoir un 4x4 et rouler en ville ;)
Le 09/01/2017 à 17h36
#93
monter un pc c’est plaisir pour d’autre (moi le premier) je ne comprend pas cette “flemme”
Le 09/01/2017 à 17h40
#94
Oui mais pour que ton jeu tourne sur une machine normale, il fallait bien que quelqu’un ait une grosse config quelques années plus tôt.
Le 09/01/2017 à 17h54
#95
Le 09/01/2017 à 18h07
#96
Le 09/01/2017 à 18h10
#97
Le 09/01/2017 à 18h12
#98
Les pros ont aussi besoin de CG de gamer. Le temps où toute la 3D était faite en rendu précalculé est révolu et le temps réel prends de plus en plus de parts de marché, surtout avec la VR.
Le 09/01/2017 à 18h18
#99
" />
Le 09/01/2017 à 18h22
#100
Le travail de la 3D != du jeu-vidéo. Cette config pourrait être éventuellement intéressante (encore que pour les CG, il aurait peut-être fallu choisir un autre modèle).
Mais pour le jeu-vidéo, à moins de coder comme un blaireau, de laisser des fuites mémoires de partout, et d’optimiser son jeu avec le tronc, je ne connais aucun jeu qui va exploiter correctement les ressources d’une telle config.
Surtout que, je le répète, la prise en charge du multi GPU sur les jeux est naze et source de plantage réguliers. Je le sais pour avoir un SLI.
Donc ouais, pour jouer à kikalaplugrosseméjecomprendrienauzordis
Le 09/01/2017 à 18h37
#101
Ce n’est pas parce qu’une femme à des passions différentes et pense que vivre en couple c’est aussi un peu partager quelque chose, qu’elle n’en a pas.
Le 09/01/2017 à 19h26
#102
9999€ !!!
Ça s’adresse aux fans de rpg friqués ???
" />
Le 09/01/2017 à 19h35
#103
Le 09/01/2017 à 20h04
#104
mah mah mah et en plus jouer sur un portable de nos jours alors que celui-ci est sur les genoux c’est un coup a se griller la mergez et les coucougniettes …
Le 09/01/2017 à 20h18
#105
Les pros qui ont besoin de GPU ça ne se limite pas au rendu vidéo. Le montage vidéo c’est une chose, et là en effet une CG de gamer fait parfaitement l’affaire. Il existe d’autres secteurs et d’autres métiers ou le GPU ne sert pas à calculer des images où à faire du rendu vidéo (ni de près, ni de loin) mais à réaliser des opérations mathématiques complexes (FFT) qui nécessitent beaucoup de traitement en parallèle. Dans ces traitements, un GPU “bas de gamme” est capable de défoncer un CPU “ultra haut-de-gamme”.
Le 09/01/2017 à 20h25
#106
Le 09/01/2017 à 23h17
#107
Le 10/01/2017 à 08h14
#108
Bonjour le machisme ! Faut grandir.
Le 10/01/2017 à 09h15
#109
c’est marrant comme ça donne pas envie, au pire si on me l’offre (ce qui est impossible) je le démonte et je fout le matos dans une tour avec une vrai alim ….
Le 10/01/2017 à 09h18
#110
T’inquiète les jeu qui bouffent autant de RAM c’est facile, mais personne achèterais donc ça se fait pas " />
Le 10/01/2017 à 13h37
#111
Le 10/01/2017 à 14h12
#112
Le 10/01/2017 à 14h46
#113
Attention, je ne défends pas cette config spécifiquement. Celle ci, c’est de la branlette pour faire parler du constructeur.
Par contre, je connais plein de pros avec des portables à plus de 4k€ car ça correspond à un besoin. Et non, il ne suffit pas de développer optimisé: avant d’avoir un produit optimisé, tu as une base qui ne l’est pas, et pour pouvoir la rendre compatible avec la machine grand public de demain, il te faut une très grosse config aujourd’hui.
Le 10/01/2017 à 14h49
#114
Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c’est que certains pros ont besoin de matériel de gamer.
Le 10/01/2017 à 14h53
#115
Le 10/01/2017 à 14h58
#116
Le 10/01/2017 à 15h56
#117
Pourquoi y aurait il des conséquences si tu joues modérément sans affecter la vie de couple ou de famille ? Aimer jouer ne signifie pas forcément être un gamer passionné que ne vit que pour sa passion.
Ce qui m’agace moi aussi ce sont les commentaires de l’entourage, entre ceux qui ne comprennent pas ton intérêt pour les jeux mais qui sont eux mordus de tuning ou sont de fervents collectionneurs d’enclumes, entre ceux qui ne comprennent pas comment tu trouves le temps de jouer alors qu’eux mêmes ne ratent pas le moindre épisode de plus belle la vie, et de tout un tas d’autres séries…. Bref, belle tolérance.
Le 10/01/2017 à 16h04
#118
Le 10/01/2017 à 18h12
#119
Le 10/01/2017 à 19h20
#120
Le 10/01/2017 à 20h58
#121
Le 10/01/2017 à 21h56
#122
Le 11/01/2017 à 08h35
#123
Tu confonds la machine du développeur et la machine du joueur. Elles ne sont pas destinées aux mêmes usages et aux mêmes contraintes. Celle de la news est destinée spécifiquement aux joueurs. J’entends tes arguments mais ils ne sont pas valables pour la machine présentée dans la news.
Le 11/01/2017 à 08h36
#124
Le 11/01/2017 à 09h40
#125
Vu la taille de l’engin, j’eusse espéré que les composants n’était pas resizé " />