Connexion
Abonnez-vous

Obama commue la peine du soldat Manning, qui sortira de prison en mai

Libérée, délivrée

Obama commue la peine du soldat Manning, qui sortira de prison en mai

Le 18 janvier 2017 à 08h30

À quelques jours de la fin de son mandat, Barack Obama a décidé, mardi 17 janvier, de commuer la peine du soldat Manning – qui fut condamnée en 2013 à 35 ans de prison pour avoir été la source de WikiLeaks. L’intéressée devrait être libre d'ici quatre mois.

La Maison Blanche a créé la surprise en annonçant hier après-midi que le président américain accordait une « seconde chance » à 273 détenus, parmi lesquels Chelsea Manning, aujourd’hui âgée de 29 ans. Un peu à la manière d’une grâce partielle, sa peine a ainsi été considérablement réduite par le chef de l’exécutif.

Celui qui fut condamné par un tribunal militaire (alors qu’il s’appelait encore Bradley Manning) pour différentes infractions relatives à l'espionnage militaire et au vol de documents – notamment pour avoir dérobé puis transmis à WikiLeaks plusieurs centaines de milliers de documents classifiés – sortira de prison le 17 mai prochain. Et non pas en 2045.

Dans un communiqué, le président américain explique que toutes les personnes ayant bénéficié de sa clémence « ont appris que [les États-Unis sont] une nation qui pardonne, où un travail acharné et des efforts en vue d’une réinsertion peuvent mener à une seconde chance et où les erreurs passées ne privent pas une personne de la possibilité d'aller de l'avant ».

Le président Obama crée la surprise et redore son blason

Barack Obama, qui s’était attiré beaucoup de critiques pour sa gestion des dossiers relatifs à la surveillance de masse et à la protection des lanceurs d’alertes, se voit félicité de nombreux côtés. L’Electronic Frontier Fondation (EFF) a notamment applaudi cette décision, tout en soulignant qu’elle devrait pousser le Congrès à revoir notamment la législation applicable à l’espionnage.

Si Edward Snowden a directement remercié le président américain, d'autres, comme Julian Assange ou Amnesty International, ont préféré saluer les personnes ayant milité ces dernières années pour une libération anticipée de Chelsea Manning.

Beaucoup de regards sont désormais tournés vers Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. L’intéressé a promis il y a quelques jours que si Barack Obama accordait sa clémence à Chelsea Manning, il « acceptera[it] d’être extradé vers les États-Unis malgré le caractère clairement anticonstitutionnel du dossier monté par le département de la justice ». Jusqu’ici, l’Australien restait réfugié dans l’ambassade d’Équateur à Londres, par peur d’une extradition sur le sol américain, potentiellement synonyme selon lui d’une condamnation à la peine capitale.

Commentaires (124)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







ledufakademy a écrit :



D’après toi ?



Obama n’a rien réussi , alors il chie partout avant de partir : quelle classe , quelle élégance !



C’est vrai que pour ce qui est de la classe et de l’élégance trump est un modèle… <img data-src=" />



Finalement faut pas s’étonner que ce taré ait été élu quand on voit le nombre de gens qui le défendent ici.

Bon en même temps c’est leur habitude de défendre l’indéfendable… <img data-src=" />



Ce qui m’a fait bien marrer c’est que la marine (celle qui lave plus blanc que blanc) est allée le voir (sûrement pour avoir un peu de fric) et qu’elle a fait chou blanc car il ne l’a pas reçue, même trump a donc des limites… <img data-src=" />


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Mais Manning n’a aucun rapport avec Trump <img data-src=" />

Sans compter que Trump ni aucun président US ne fait assassiner ses concitoyens, faut arrêter les bêtises.







Aucun rapport permet moi d’en douter, il suffit de voir ce qu’il a promis à Snowden durant la campagne (lui et certains des membres de son administration), et ce qu’il pense des lanceurs d’alerte.



Pour ce qui est des assassinats extra judiciaires, bien sur qu’aucun président au monde ne serait assez stupide pour les avouer. Ca ne veut pas dire qu’ils n’ont pas existé. ET puis il n’y a pas grand chose à faire, Manning étant consideré comme suicidaire et dépressif, il suffirait d’une “simple faute” d’un maton de Fort Leavenworth pour justifier un accident



votre avatar

Il a utilisé le présent de l’indicatif, pas le conditionnel contrairement à ce qu’il a dit plus tard.



Je sais que tout le monde se fout de la grammaire et de l’orthographe chez les jeunes, mais il ne faut pas s’étonner après de ne pas être compris et au final d’avoir dit autre chose que ce que l’on voulait dire.



Fin de l’histoire pour moi.

votre avatar

L’APV (Agence de presse vulcaine) vient d’annoncer que : “dans la lignée du geste du POTUS Obama d’accorder une grâce présidentielle à la prisonnière d’opinion Chelsea Manning, à la fin de son mandat présidentiel, le président français, François III, a décidé, lui aussi, d’accorder le statut d’asile politique au lanceur d’alerte Edward Snowden, après avoir rejeté préalablement ses demandes…”



N’étant pas en mesure de comprendre l’humour, vu qu’il est le reflet des nauséabondes émotions humaines, l’APV n’est point en état de confirmer le côté objectif de cette news que d’aucuns, sur terre, considèrent comme une “fake news”. Dont acte pour sa non publication, en dehors de ce fil d’information. <img data-src=" />

votre avatar

Mais Manning ne représente une menace pour personne, le mal a déjà été fait, il a été jugé et a fait 7 ans de prison. Sachant qu’en payant un détenu on peut en faire assassiner un autre, Manning serait déjà mort depuis longtemps s’il gênait qui que ce soit (et en admettant qu’on serait prêt à le faire tuer, ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

votre avatar

Non, cela se garde sous le coude pour une fin de mandat.<img data-src=" />

votre avatar

J’ai rien contre les ricains ( j’apprécie vraiment tout les peuples de la planète, avec chacun leur différence ) mais je ne supporte pas leur oligarques de merde !

votre avatar

pfff : t’arrêtes jamais toi , avec Marine ! <img data-src=" />

je suis sur que tu vas voter pour elle, tu me décevras bcp … <img data-src=" />



Laisses le gouverner ; on jugera sur pièce, mais déjà c’est une bonne chose , ce changement.

votre avatar

Vas y , je t’en pris lâches toi , énumères ce qu’il a fait de bon pour les américains ?



Alors oui y’a un poil de non objectivité .. mais à peine … ce “yes we fuck” a failli nous foutre un conflit direct avec Vladimir … je te rappelle que le territoire de frite entre USA et Russe .. .c’est nous , en europe !



Ce naze a des airs de Hollande !

votre avatar

Essaie d’argumenter, ça te fera le plus grand bien !

votre avatar

Encore des âneries, mais on a l’habitude.

Juste pour info, l’Europe n’est pas la préoccupation première des US ces dernières années, c’est plutôt du côté de la zone Pacifique et de la Chine.

votre avatar

Mais qu’est ce que tu comprends rien !



pffff …..



L’Eurasie est l’enjeu majeur pour qui veut contrôler le monde !



il n’y a que toi qui ne l’a pas compris <img data-src=" />

votre avatar

Espèce de comique va, tu pouvais t’épargner une réponse si c’est pour (en partie) répéter ce que je disais (à part les fantasmes de contrôle mondial).

votre avatar







SNUT a écrit :



résume son programme présidentiel en trois points&nbsp;



point 1-le plein emploi

point 2-le plein emploi

point 3-le plein emploi



Je vous laisse deviner de quel film ça vient&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Comment peux-tu encore “échanger” avec lui. Que de bonheur depuis que je l’ai refiltré.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



pfff : t’arrêtes jamais toi , avec Marine ! <img data-src=" />

je suis sur que tu vas voter pour elle, tu me décevras bcp … <img data-src=" />



Laisses le gouverner ; on jugera sur pièce, mais déjà c’est une bonne chose , ce changement.



C’est elle qui n’arrête jamais mais je te rassure il n’y a aucune chance que je te déçoive sur ce point. <img data-src=" />



T’as raison, faut le laisser gouverner, ça risque de pas être triste avec tous les tordu(e)s dont il s’est entouré.

En même temps, qu’attendre d’un mec né riche, qui l’est resté en magouillant à mort et qui sort de la télé réalité… <img data-src=" />



C’est trop marrant tous ces mecs dans la merde qui votent pour un type qui avec ses potes a largement contribué à les foutre dans la merde… <img data-src=" />



Sont cons ces pauvres… <img data-src=" />


votre avatar

hug !

grand-chef visage pale a parlé = amen ! <img data-src=" />

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Obama n’a rien réussi , alors il chie partout avant de partir : quelle classe , quelle élégance !





Cool, la fin des USA est plus en plus proche.


votre avatar







ledufakademy a écrit :



D’après toi ?



Obama n’a rien réussi





Un peu d’objectivité que diable ! Ca te ferait pas d’mal, va.





, alors il chie partout avant de partir : quelle classe , quelle élégance !



Quelle classe, quelle élégance dans la forme de ton commentaire !

(sans parler du fond qui est complètement à côté de le plaque bien entendu)



Du bon vieux Ledufakademy ! <img data-src=" />


votre avatar

Je ne comprend rien à ce qu’essaye de dire vizir67.

votre avatar

Mon commentaire n’affirme rien et est du conditionnel en réponse à dylem29 qui dit :

“Le “viol” c’est juste un prétexte pour pouvoir l’extrader au USA.&nbsp;<img data-src=" />“&nbsp;

&nbsp;qui lui même répond à&nbsp;Alexyu&nbsp;qui lui dit :

“D’un côté il vaut peut être mieux aller en prison en Suède qu’aux USA …”

Donc si tu veux lire mon commentaire hors contexte il faudrait rajouter quelque chose comme :

“S’il se rend à la police suédoise et est directement extradé au USA. Parce que je suppose que s’il est condamné et&nbsp;envoyé en prison il ne pourra pas être extradé avant la fin de sa peine. &nbsp;”

votre avatar







Vanilys a écrit :



Un peu d’objectivité que diable ! Ca te ferait pas d’mal, va.





Quelle classe, quelle élégance dans la forme de ton commentaire !

(sans parler du fond qui est complètement à côté de le plaque bien entendu)



Du bon vieux Ledufakademy ! <img data-src=" />





Ben ouais quoi, il a au moins réussit a tue des gens sans aucun jugement, contrairement a GWB qui a seulement réussi a enferment les gens sans aucun jugement.



La barre est assez haut pour DT, mais j’ai 100% confiance en ces capacités pour surpasser ces 2 prédécesseurs.



C’est pas notre petit Nicolas ou François qui va réussit a faire sa.


votre avatar







vizir67 a écrit :



on le voit “faut que, SURTOUT PAS, que le Trump réussisse”



(faisons de la Politique-fiction) : imagines qu'il réussisse ?     

avec son "Make America Great Again", ...quelle gifle pour TOUS* les Politiques !

- ett, SI il réussissait à redresser le Pays.....................................quand-même, hein ?

&nbsp;

dans son Gouv. on trouve : des banquiers, des ex-patrons de Grands-groupes, etc ....

mais, très peu de gens "du Sérail"






* c'est pour ça qu'on lui "met des bâtons dans les roues"







quoi qu’on en dise l’economie américaine est au beau fixe et la dette n’a jamais été un sujet important pour eux. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas réussir sauf coup dur


votre avatar

Ce n’est pas toi qui lui a dit qu’il montrait quelque chose alors que c’est faux ?

Relisons ton message :









aureus a écrit :



Justement tu fais d’une pierre deux coups.



-Tu montres bien que le “viol mineur” était inventé par la NSA et que les filles ont donc été payés pour mentir devant la loi.

-Tu montres via l’extradition que la suède est féodé au USA.



Après c’est pas ma vie hein, faut avoir une sacrée paire de couille <img data-src=" />







Personnellement, je ne vois pas où il montre quoi que ce soit en écrivant :

“Le “viol” c’est juste un prétexte pour pouvoir l’extrader au USA. “



Il donne son opinion, mais il ne montre rien.



votre avatar

Par pitier stop avec ce Snowden, c’est un escrot

votre avatar

Concernant Assange, certains semblent avoir la mémoire courte.

Beaucoup se sont demandés pourquoi Assange en ne tapant que sur Clinton aidait autant Trump dans l’élection présidentielle.

Si un deal est signé et si Assange rentre tranquillement aux US, on aura un début de réponse…

votre avatar







carbier a écrit :



Concernant Assange, certains semblent avoir la mémoire courte.

Beaucoup se sont demandés pourquoi Assange en ne tapant que sur Clinton aidait autant Trump dans l’élection présidentielle.

Si un deal est signé et si Assange rentre tranquillement aux US, on aura un début de réponse…





Tu fais dans le complotisme, maintenant ?


votre avatar







DUNplus a écrit :



Ben ouais quoi, il a au moins réussit a tue des gens sans aucun jugement, contrairement a GWB qui a seulement réussi a enferment les gens sans aucun jugement.





La mémoire semble te faire défaut concernant Bush…



Hint: c’est bien lui qui a complètement destabilisé la région en envahissant l’Irak. Obama a récupéré une merde sans nom et a fait comme il a pu.



Pour rappel aussi, le rapprochement avec l’Iran voire avec Cuba n’est pas non plus anecdotique.


votre avatar

Prolongé de deux ans le Snowden :)

votre avatar

Sinon quitte a commuer, pourquoi Obama n’a pas fait sortir Manning demain ? Pourquoi attendre 4 mois ?

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tu fais dans le complotisme, maintenant ?





Absolument pas, je fais dans le pragmatisme.

Que Wikileaks publient des docs compromettant concernant Clinton c’est normal, par contre qu’ils n’en publient aucun concernant Trump (alors que cela ne manque pas) posent question.

Donc quand on sait ce qu’ a dit Trump sur Assange en 2010 (il avait réclamé la peine de mort pour le créateur de Wikileaks), si un deal est signé permets moi de me poser des questions…


votre avatar

Dans le cas ou il se rend en suède et est directement extradé au USA. Ça sera la preuve par A + B que tout est inventé.



Evidemment que s’il fait 2 ans de prison en suéde pour viol et que trump le gracie tu montreras rien du tout&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Bref…

votre avatar

Viol par surprise …



<img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Sinon quitte a commuer, pourquoi Obama n’a pas fait sortir Manning demain ? Pourquoi attendre 4 mois ?









le podoclaste a écrit :



C’est l’hiver et il fait froid. Le retour du printemps est vachement plus cool pour sortir de prison.





Il y a généralement des contraintes pratiques et légales. Je ne crois pas qu’une grâce s’exerce instantanément, y compris en France.







lionnel a écrit :



D’autant plus que durant ces 4 mois, trump va tout faire pour empêcher cette libération, au mieux il va faire pression pour révoquer la décision d’Obama. Sachant qu’il a la majorité au congrès et que les interprétations sur le sujet divergent, ça promet.





Obama n’est pas idiot et il reste à voir si Trump peut légalement revenir sur la décision.







lionnel a écrit :



Perso je crains qu’il ne soit assez fou et assez influencé par son “mentor” russe pour décider de faire “suicider” Manning avant la mi-mai. Ça serait un bon moyen de dire au monde “i am the boss”, et d’être sur que personne ne se mettra sur son chemin.





Ben voyons… Tu vois trop de films.

Il faudrait expliquer l’intérêt pour Trump de faire exécuter un condamné qui purge sa peine en prison (et qui a reconnu ses torts) et qui va bientôt en sortir, à supposer que ce soit possible.


votre avatar

Descend de tes grands chevaux, surtout quand t’as rien compris au message initial de tes commentaires….

votre avatar







carbier a écrit :



1- le hack des comptes de Clinton a eu lieu début 2016





C’est pas bien avant ? L’histoire a eu des rebondissements mais la presse a déjà eu en 2015 accès à une partie des mails.

Trump n’a pas eu besoin d’Assange il me semble pour accuser Clinton de négligence grave (sans parler de toute la désinformation que son camp a effectuée).



PS : tu as vu, on a un 2e militant UPR qui a débarqué. Et il y a 5 minutes j’ai vu ce dessin que je trouve excellent (“de source sûre”) :twitter.com Twitter.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



PS : tu as vu, on a un 2e militant UPR qui a débarqué. Et il y a 5 minutes j’ai vu ce dessin que je trouve excellent (“de source sûre”) :twitter.com Twitter.





C’est qui le 1er ? Hansi, c’est un habitué, l’est pas nouveau….


votre avatar

Mieux te documenter tu dois.

votre avatar

Oh, un justicier masqué sur son destrier !



Je n’ai effectivement pas compris pourquoi il disait à son interlocuteur pourquoi il montrait des choses alors que celui-ci les affirmait sans preuves.

votre avatar

Oui lui, mais je vois plus souvent l’inénarrable “leduf”. Il y en a d’autres mais qui avancent un peu plus masqués on va dire.

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Oui lui, mais je vois plus souvent l’inénarrable “leduf”. Il y en a d’autres mais qui avancent un peu plus masqués on va dire.





Ah c’est vrai, lui aussi c’est un UPR…Il dit tellement de conneries qu’on les oublie tres vite…


votre avatar

Un Assange vaut bien un Manning…

votre avatar

L’UPR, le parti qui résume son programme présidentiel en trois points (parce que de toutes façons, c’est l’Europe qui décide tout donc ça sert à rien de faire un programme, dixit Asselineau).

votre avatar







V_E_B a écrit :



Les États-Unis ont seulement laissé entendre très fortement (à l’époque du procès de Manning) qu’ils voulaient en faire un exemple et le pendre par les gonades.







Ah c’est pour ça qu’elle s’appelle Chelsea maintenant <img data-src=" />


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Ben voyons… Tu vois trop de films.

Il faudrait expliquer l’intérêt pour Trump de faire exécuter un condamné qui purge sa peine en prison (et qui a reconnu ses torts) et qui va bientôt en sortir, à supposer que ce soit possible.







Ben sachant que trump a failli perdre l’election lorsque le “grab by the pussy” est sorti, (et des crasses de ce genre, il y en a sûrement plus qu’il n’en faut pour faire du buzz durant toute sa présidence, voire une seconde.), il risque d’avoir envie de “faire un exemple” dés son entrée en fonction, afin de d’etre sur que ce genre de crasses ne sortent pas durant sa présidence.





votre avatar

Mais Manning n’a aucun rapport avec Trump <img data-src=" />

Sans compter que Trump ni aucun président US ne fait assassiner ses concitoyens, faut arrêter les bêtises.

votre avatar

il dit qu’Assange montrerait […] s’il acceptait l’extradition

En aucun cas il ne parle de quelque chose qui a déjà été montré <img data-src=" />

votre avatar

Dans l’histoire d’Assange y avait pas un truc comme quoi le préservatif avait été craqué volontairement ?



🤔

votre avatar







Clemzo a écrit :



En effet, je pense que Snowden devrait envisager de changer rapidement de “protecteur”







J’ai de gros doute sur le fait que Poutine “livre” Snowden aux US …

Par ailleurs la décision d’Obama est purement politique et bien hypocrite (a son image)


votre avatar

Julien Assange étant bien plus du côté républicain que démocrate, et bien plus du côté de Trump que d’Hilary Clinton (y’a qu’à voir pendant la campagne tout ce que Julien Assange a fait pour déstabiliser le parti démocrate au profit du républicain), et également des accointances avec Poutine, je pense que dorénavant il peut revenir tranquillement aux USA.

votre avatar

on le voit “faut que, SURTOUT PAS, que le Trump réussisse”

(faisons de la Politique-fiction) : imagines qu’il réussisse ?

avec son “Make America Great Again”, …quelle gifle pour TOUS* les Politiques !




  • ett, SI il réussissait à redresser le Pays……………………………….quand-même, hein ?

    &nbsp;

    dans son Gouv. on trouve : des banquiers, des ex-patrons de Grands-groupes, etc ….

    mais, très peu de gens “du Sérail”



    * c’est pour ça qu’on lui “met des bâtons dans les roues”

votre avatar



Beaucoup de regards sont désormais tournés vers Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. L’intéressé a promis il y a quelques jours que si Barack Obama accordait sa clémence à Chelsea Manning, il « acceptera[it] d’être extradé vers les États-Unis malgré le caractère clairement anticonstitutionnel du dossier monté par le département de la justice », rapporte Le Monde.



de trois choses l’une:




  • soit Assange a pété un boulon

  • soit il a fait ça en toute connaissance de cause, ie il a des assurances de l’administration Trump

  • soit il a raconté du gros bullshit



    dans tous les cas on attend de voir ce qu’il va faire, maintenant. ^^

votre avatar







Vanilys a écrit :



Julien Assange étant bien plus du côté républicain que démocrate, et bien plus du côté de Trump que d’Hilary Clinton (y’a qu’à voir pendant la campagne tout ce que Julien Assange a fait pour déstabiliser le parti démocrate au profit du républicain), et également des accointances avec Poutine, je pense que dorénavant il peut revenir tranquillement aux USA.







“Tranquillement” ? Vraiment ?


votre avatar

Il ce rendre compte qu’il a trop tue de gens avec des drones, et a eu un sentiment de besoin de ce racheter une conscience? Ou c’est juste pour faire chier DT?



Dredi du milieu de semaine.

votre avatar







vizir67 a écrit :



on le voit “faut que, SURTOUT PAS, que le Trump réussisse”

(faisons de la Politique-fiction) : imagines qu’il réussisse ?

avec son “Make America Great Again”, …quelle gifle pour TOUS* les Politiques !




  • ett, SI il réussissait à redresser le Pays……………………………….quand-même, hein ?

    &nbsp;

    dans son Gouv. on trouve : des banquiers, des ex-patrons de Grands-groupes, etc ….

    mais, très peu de gens “du Sérail”



    * c’est pour ça qu’on lui “met des bâtons dans les roues”







    Trop d’abréviations, d’astérisque, de guillemets, de majuscules, de tiret, d’italique, de fautes, et de points de suspension

    C’est dommage je suis plus ou moins d’accord


votre avatar

Ah, vraiment ? j’ai raté où il montre quoi que ce soit. Il affirme sans aucune source.

votre avatar

Pas compris.



Tu veux une source pour savoir si les filles étaient d’accord pour retirer le préservatif au bout son … ?

votre avatar

Ce sous-titre.. Manning la reine des neiges rooh quand-même :)

votre avatar

Tu as dit qu’il montrait que la NSA était dans le coup et les filles payées. Il n’a rien montré du tout. Il a affirmé un truc sans preuve. Un peu de rigueur, voyons !

votre avatar

Il a largement ce qu’il faut pour réussir : il va surement le montrer à toutes les fiottes de la planète !



Ce sera un plaisir.

votre avatar

<img data-src=" />“Libérée, délivrée”



<img data-src=" />



(Désolé mais c’est un reflexe … <img data-src=" />)





Il y a quelque un chez l’oncle SAM qui doivent fulminer <img data-src=" />





&nbsp;

votre avatar

D’après toi ?



Obama n’a rien réussi , alors il chie partout avant de partir : quelle classe , quelle élégance !

votre avatar

Obama aura été un très bon président les quelques derniers mois de son mandat…

Gustavo Woltmann

votre avatar

Moi aussi j’en reste là pour les mêmes raisons.

Entre être soi-disant désinformé et être totalement intoxiqué par de la propagande de dictateurs, je choisis mon camp.



Tu devrais aller répandre ta bonne parole auprès des opposants Syriens laïques et pacifiques qui sont enfermés et torturés par el-pourri-assad alors que dans le même temps il fait libérer en masse des intégristes religieux.

Ça leur fera plaisir de savoir qu’ils sont désinformés…



El-assad est, comme son père l’était, un massacreur de son peuple et ne parlons pas de poutine ce grand démocrate, parce que là on va carrément tomber dans le comique pathétique…



Je le répète, la bassesse évidente de certains dirigeants occidentaux ne doit pas excuser ou justifier la barbarie de certains dictateurs dont el-ordure-assad fait partie.



Et en plus maintenant y’a trump le débile, on est vraiment dans la merde… <img data-src=" />

votre avatar

Je peux plus rien pour toi ! Quand la vérité éclatera aux yeux de tous, tu sera l’un des 1er à pleurer !

<img data-src=" />



Les mensonges et la propagande des pays Occidentaux finiront par être écrasés tôt ou tard car ça fait bien trop longtemps que cela dur. <img data-src=" />



En faite, la révolution Française a été la clé du commencement de tout cela, depuis que la France n’a plus de royauté et donc plus de rois, la France et l’Occident se prostituent, sont entre de mauvaises mains, sont en voie de décomposition ( civilisation, religion, culture etc… ) et font la guerre partout dans le monde pour le contrôle des ressources des nations, se sont des loups déguisées en agneaux qui font croire qu’ils œuvrent pour la paix. <img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi ce sont toujours les analphabètes qui tiennent des discours tellement affligeants, comme ici ?

votre avatar

Si tu as du mal à comprendre ce que j’ai écris et si tu n’y crois pas à cela ( tu fais ce que tu veux ), c’est pas de ma faute !&nbsp;<img data-src=" /> Et les fautes d’orthographe, tous le monde en fait quand on écrit vite. <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Et c’est une grave erreur de juger les gens sur leur orthographe et la formulation de leur texte, c’est pas pour cela que ces gens là sont plus cons que les autres. <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Quand on en fait autant que toi en peu de lignes, c’est signe d’une carence.







Spardok a écrit :



Et c’est une grave erreur de juger les gens sur leur orthographe et la formulation de leur texte, c’est pas pour cela que ces gens là sont plus cons que les autres. <img data-src=" />



<img data-src=" />





Si cela peut te rassurer.



Sinon, je ne juge pas sur l’orthographe mais sur le contenu. Cela ne m’empêche pas de faire une corrélation entre ce genre d’idées et l’orthographe.


votre avatar

Si c’est le contenu qui te dérange… Désolé mais c’est que la VÉRITÉ dont tu as du mal à y croire. <img data-src=" />Moi même au début j’avais du mal à y croire à cette vérité mais à force de faire de nombreuses recherches sur les sujets d’actualités à la télévision, j’ai finis par trouver grâce à internet ( bien sur ) une toute autre version de ce qu’ils nous disent à la télévision et j’y crois fortement depuis à peu près 3 ans. <img data-src=" /> Après, chacun crois ce qu’il veut, je n’oblige personne à y croire mais c’est regrettable car c’est à cause de cela que la France est vendu à d’autres puissances et est dans un états déplorable. <img data-src=" />

votre avatar

discours classique de complotiste.

votre avatar

tu parles de quelle révolution ? parce que la France n’a officiellement plus de roi depuis 1848 et la seconde révolution française, donc je me pose la question.

votre avatar

Hé oui, tout de suite un complot… ! <img data-src=" />

votre avatar

Depuis la mort de Louis XVI, c’est de là que tout a commencé pour détruire la France, l’Europe et le Christianisme. <img data-src=" /> Aujourd’hui l’Europe ( surtout la France, la Belgique et l’Allemagne ) est devenu en grande parti Mahomet et le mauvais islam ( celui des pays terroristes, l’Arabie Saoudite, le Qatar etc… ) s’implante intelligemment par les portes ouvertes en France et en Europe grâce à nos corrompues de politiciens Franc-Maçons.

votre avatar

Le seule pays qui pourrait nous libérer, c’est la Sainte Russie



   redevenue Chrétienne qui d'ailleurs  depuis de nombreux mois est en          

train de libérer la Syrie des groupes terroristes que les États-Unis,

Israël et l'Arabie Saoudite ont crées avec leurs alliées européens. Il

ne faut surtout pas croire les mensonges et la propagande sur la Russie à

la télévision, les sanctions économiques et les accusations de dopage

dans le sport contre la Russie ne sont là que pour que la Russie se

soumette à leur plan de destruction de la Syrie et qu'elle ne la libère pas mais de toute façon tout cela ne la touche guère car c'est l'Europe qui trinque à sa place pendant que les États-Unis se rincent les yeux. :ouioui:






   Ne soyons pas surpris que " dans un futur proche " que maintenant que Donald Trump est président des États-Unis, que la Russie n'en profite pas par surprise avec ses armes secrètes et puissantes pour vraiment envahir l'Europe, se sera le jugement de l'Europe pour s'être corrompue et prostituée pour l'argent. :roll:
votre avatar

“si Barack Obama accordait sa clémence à Chelsea Manning, il « acceptera[it] d’être extradé vers les États-Unis”



hein? mais c’est nawak ça <img data-src=" />



bien joué pour Manning et donc Obama <img data-src=" />

votre avatar







Jarodd a écrit :



Y’a beau geste.



Maintenant, ça sent le roussi pour Assange. La peine capitale, je n’y crois pas vu qu’il est médiatique. Mais c’est lui qui va récupérer la place en taule…





Et si ce n’est pas le cas (même si je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement), il n’y avait pas une affaire de viol en Suède ?

D’un côté il vaut peut être mieux aller en prison en Suède qu’aux USA …


votre avatar







Alexyu a écrit :



D’un côté il vaut peut être mieux aller en prison en Suède qu’aux USA …





Pourquoi ça ? T’as testé les deux ? <img data-src=" />


votre avatar

Le “viol” c’est juste un prétexte pour pouvoir l’extrader au USA. <img data-src=" />&nbsp;

votre avatar

Est-ce qu’il reste des prisons en Suède au moins, je crois me souvenir qu’ils en fermer par manque de prisonnier, l’État Français devrait faire une proposition de locations.<img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi Assange irait si Obama n’est plus là ?

Non, je ne comprends pas, on en reparle dans 4 ans, au prochain président américain.



Je suis quand même toujours mitigé sur toutes ces histoires de fuites de documents…

D’une part, les organismes d’état américains ont dépassé les bornes sur un bon nombre de sujets et il fallait dénoncer les abus, c’est la partie que j’apprécie dans ce qu’a fait Snowden.

Le problème, c’est qu’il a balancé des tonnes de trucs en plus, quand on sort des documents secrets, l’équilibre est instable entre héros du peuple qui dénonce les abus et traître face à sa nation qui balance des secrets qui n’étaient pas un abus par rapport à la population de la nation en question…

votre avatar

Il ne reste plus qu’a faire la même chose avec Snowden

votre avatar

Blond aux yeux bleus dans une prison américaine il ne va pas avoir le choix du gang à intégrer :p

Non mais d’un côté t’as des prisons surpeuplées avec des gangs, de violence, drogue, etc. De l’autre une prison nordique, qui même elle n’est pas au niveau des prisons norvégiennes mettent un point d’honneur à réhabiliter les prisonniers et sont fermées par manque des prisonniers (du coup j’imagine que chacun à sa chambre).



Après si effectivement ils comptent l’extrader sans même passer par la case prison…

votre avatar

Dans son cas, ne serait pas étonné qu’il soit livré dans un paquet cadeau à Trump.<img data-src=" />

votre avatar

Justement tu fais d’une pierre deux coups.



-Tu montres bien que le “viol mineur” était inventé par la NSA et que les filles ont donc été payés pour mentir devant la loi.

-Tu montres via l’extradition que la suède est féodé au &nbsp;USA.&nbsp;



Après c’est pas ma vie hein, faut avoir une sacrée paire de couille&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

J’avais pas suivi cette déclaration d’Assange

Comme quoi, il suffit d’enfermer un gars dans une ambassade quelques années pour qu’il veuille de son plein gré venir se faire massacrer dans une prison aux USA

Ou il bluffait pour faire pencher la balance pour Manning mais je pense pas

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Dans son cas, ne serait pas étonné qu’il soit livré dans un paquet cadeau à Trump.<img data-src=" />





En effet, je pense que Snowden devrait envisager de changer rapidement de “protecteur”


votre avatar







Alexyu a écrit :



il n’y avait pas une affaire de viol en Suède ?





Il y avait une affaire d’agression sexuelle (pas de viol) en Suède. La qualification exacte est compliquée, du fait de la différence de législation là bas et de l’historique du dossier.

Il a été entendu à ce sujet par la justice suédoise mi novembre 2016, donc c’est bien toujours en cours.



Côté USA, il n’est toujours officiellement accusé de rien. Les États-Unis ont seulement laissé entendre très fortement (à l’époque du procès de Manning) qu’ils voulaient en faire un exemple et le pendre par les gonades.


votre avatar

le pire c’est que le soldat se fait torturé légalement, tout les jours

C’est la procédure là bas

votre avatar







code a écrit :



le pire c’est que le soldat se fait torturé légalement, tout les jours

C’est la procédure là bas





Un bon moyen de s’assurer que lorsqu’il sortira il ne voudra pas tout exploser <img data-src=" />


votre avatar

Il à le feu sacré pour emmerder Trump.<img data-src=" />

votre avatar

Y’a beau geste.



Maintenant, ça sent le roussi pour Assange. La peine capitale, je n’y crois pas vu qu’il est médiatique. Mais c’est lui qui va récupérer la place en taule…

votre avatar

J’arrête, vu que tu n’as aucune logique ni esprit scientifique. J’espère juste que tu n’en as pas besoin dans ton métier, sinon, ça doit être dur pour les gens avec qui tu travailles.

votre avatar







carbier a écrit :



La mémoire semble te faire défaut concernant Bush…



Hint: c’est bien lui qui a complètement destabilisé la région en envahissant l’Irak. Obama a récupéré une merde sans nom et a fait comme il a pu.



Pour rappel aussi, le rapprochement avec l’Iran voire avec Cuba n’est pas non plus anecdotique.





Tu veut dire que BO a réussite a foutre en l’aire des décennies de tradition aussi? Pas faux.


votre avatar

quand on voit la composition de son Gouv’ (comme tu dis) et ses propres déclarations de campagne sur Hillary, “la candidate de Wall Street”,



&nbsp;on voit bien en effet sa différence d’avec les politiques “du sérail”….ho wait!!

votre avatar







carbier a écrit :



Concernant Assange, certains semblent avoir la mémoire courte.

Beaucoup se sont demandés pourquoi Assange en ne tapant que sur Clinton aidait autant Trump dans l’élection présidentielle.

Si un deal est signé et si Assange rentre tranquillement aux US, on aura un début de réponse…









Drepanocytose a écrit :



Tu fais dans le complotisme, maintenant ?





Je me suis fait un peu la même réflexion que toi, Drepa. En tous cas vu la formulation de carbier.







carbier a écrit :



Absolument pas, je fais dans le pragmatisme.

Que Wikileaks publient des docs compromettant concernant Clinton c’est normal, par contre qu’ils n’en publient aucun concernant Trump (alors que cela ne manque pas) posent question.

Donc quand on sait ce qu’ a dit Trump sur Assange en 2010 (il avait réclamé la peine de mort pour le créateur de Wikileaks), si un deal est signé permets moi de me poser des questions…





Trump a dans le passé tweeté des choses contradictoires à son sujet, à moins que je ne confonde avec ce qu’il a dit sur Snowden, en tous cas va savoir ce qu’il pourrait décider au final.

De quels documents compromettants concernant Trump tu parles ? Si tu les connais déjà, quel besoin de Wikileaks de les publier à son tour ?

Et si un “deal” est signé, ça voudrait dire quoi ? Honnêtement j’ai du mal à piger ton idée là.


votre avatar

C’est l’hiver et il fait froid. Le retour du printemps est vachement plus cool pour sortir de prison.

votre avatar







fred2vienne a écrit :



quand on voit la composition de son Gouv’ (comme tu dis) et ses propres déclarations de campagne sur Hillary, “la candidate de Wall Street”,



 on voit bien en effet sa différence d’avec les politiques “du sérail”….ho wait!!





Surtout qu’Obama a en fait pas mal réussi pour redresser le pays.

Pas mal fait ce quiz qui propose de tracer soi-même les courbes et montre ensuite les vraies :

“You Draw It: What Got Better or Worse During Obama’s Presidency ; See if you’re as smart as you think you are.”

http://www.nytimes.com/interactive/2017/01/15/us/politics/you-draw-obama-legacy….


votre avatar







carbier a écrit :



Absolument pas, je fais dans le pragmatisme.

….

Donc quand on sait ce qu’ a dit Trump sur Assange en 2010 (il avait réclamé la peine de mort pour le créateur de Wikileaks), si un deal est signé permets moi de me poser des questions…





Serieusement ?

Trump dit ce qui luo amene un benefice d’image quand il est businessman, et ce qui l’arrange quand il est president.

Se fier a ce que dit publiquement un politicien doublé d’un showman megalo ? Serieusement ?



Tu verras que des retournements de veste de Trump on va en voir des centaines, sans autre raison que ce qu’il dit c’est simplement ce qui l’arrange sur le moment.

Ca, a mon avis, c’est pragmatique comme analyse.


votre avatar

WTF ???&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Trump a dans le passé tweeté des choses contradictoires à son sujet, à moins que je ne confonde avec ce qu’il a dit sur Snowden, en tous cas va savoir ce qu’il pourrait décider au final.





Fixed <img data-src=" />


votre avatar

Qu’on le veuille ou non, wikileaks est utile au monde et à l’amérique elle-même. J’imagine que la libération de Manning ôte aussi un poids psychologique considérable sur Assange, qui a lutté depuis sa prison européenne pour libérer son informateur… De là à aller se livrer au DoJ - j’espère seulement que nous pourrons soutenir cet homme qui est d’après moi l’un des seuls journalistes à ne jamais avoir transigé dans son travail d’information des peuples, et ce qu’on aime ou qu’on déteste les manières propres de l’homme.

Ensuite sur l’élection de Trump, on rappellera que 194 des 200 plus grands média US étaient pro-Clinton - désolé : mais si vous appelez cela une démocratie, prenez du juvamine ! Et dites vous que c’est exactement la même chose chez nous : ca fait des mois que l’UPR, un parti de 14900 adhérents est interdit de tous nos grands média pour oser simplement demander la sortie de l’europe, de l’euro et de l’otan.

Ah ou i: ils ont bon dos Ms. Trump et Poutine, mais tout le monde sait que le véritable manipulateur des campagnes US est le complexe militaro-industriel américain depuis toujours. Comme le rappelle M. Asselineau : ce qui emmerde l’oligarchie clinton-obama en place, c’est surtout que Trump a financé lui-même sa campagne et n’a pas de sang sur les mains : il n’a donc aucun compte à rendre aux uns ou aux autres !

Quand à la diabolisation de Trump, ne tombons pas dans les travers de nos torchons médiatiques : le sieur a ses coups de gueule certes, mais à côté, il a aussi eu nombre de paroles intelligentes allant dans le sens de la paix avec la Russie, dont la remise en cause de l’OTAN elle même.

Bref prenons du recul, et attendons de voir.

votre avatar

BO n’a pas fait le père noël non plus.

Il aurait pu battre le retour complet de son armée aux états unis.

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Sinon quitte a commuer, pourquoi Obama n’a pas fait sortir Manning demain ? Pourquoi attendre 4 mois ?







D’autant plus que durant ces 4 mois, trump va tout faire pour empêcher cette libération, au mieux il va faire pression pour révoquer la décision d’Obama. Sachant qu’il a la majorité au congrès et que les interprétations sur le sujet divergent, ça promet.



Perso je crains qu’il ne soit assez fou et assez influencé par son “mentor” russe pour décider de faire “suicider” Manning avant la mi-mai. Ça serait un bon moyen de dire au monde “i am the boss”, et d’être sur que personne ne se mettra sur son chemin.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Trump a dans le passé tweeté des choses contradictoires à son sujet, à moins que je ne confonde avec ce qu’il a dit sur Snowden, en tous cas va savoir ce qu’il pourrait décider au final.

De quels documents compromettants concernant Trump tu parles ? Si tu les connais déjà, quel besoin de Wikileaks de les publier à son tour ?

Et si un “deal” est signé, ça voudrait dire quoi ? Honnêtement j’ai du mal à piger ton idée là.





L’idée ?

Je regarde simplement les faits et je me pose des questions, c’est tout.

1- le hack des comptes de Clinton a eu lieu début 2016

2- Rien n’est sorti pendant les primaires démocrates, alors que Bernie Sanders était un bien meilleur candidat que Clinton. Quitte à faite tomber Clinton pourquoi ne pas l’enterrer pendant ces primaires la ?

3- En fait Wikileaks n’a commencé ses publications qu’en octobre

4- Trump applaudit des 2 mains le travail de Wikileaks. Alors je veux bien que Trump change souvent d’avis, mais la ce n’est plus un retournement de veste c’est un triple salto arrière…



Peut être que je me trompe et je l’espère… mais sincèrement si un deal intervient entre les républicains et Assange cela sera a minima très étrange…


votre avatar







psn00ps a écrit :



BO n’a pas fait le père noël non plus.

Il aurait pu battre le retour complet de son armée aux états unis.





D’un autre coté, BO est loin du niv du petit père du peuple, lui c’est un bon aussi XD.


votre avatar







psn00ps a écrit :



BO n’a pas fait le père noël non plus.

Il aurait pu battre le retour complet de son armée aux états unis.





Oui il aurait pu… et laisser sombrer l’Irak dans une guerre civile entre les extrémistes sunnites et l’Iran. Donc en gros un conflit généralisé qui aurait pu s’étendre à l’Afghanistan.

Il se serait lavé les mains et aurait certainement dit: pas de ma faute, c’est celle de W Bush.


votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Il à le feu sacré pour emmerder Trump.<img data-src=" />





Si j’étais Trump, j’accorderais l’impunité à Snowden et Assange le jour de l’investiture.<img data-src=" />


votre avatar

Est-on sûrs qu’ils vont être libérés ?



<img data-src=" />

votre avatar

Ce n’est pas parce qu’un “il” est devenu “elle” qu’il y a plusieurs personnes. Il faut donc utiliser le féminin singulier.

votre avatar







fred42 a écrit :



Ce n’est pas parce qu’un “il” est devenu “elle” qu’il y a plusieurs personnes. Il faut donc utiliser le féminin singulier.





Il y a 273 graciés


votre avatar

Oups, on va croire que je n’ai lu que le titre, ce qui n’est pas vrai, mais j’avais oublié ce point.

votre avatar

… c’est ce que disait Coluche !

salauds de pauvres .<img data-src=" />

votre avatar

A noter que la majorité des peines commuees concerne du trafic de drogue

votre avatar

en dehors de la légitimité de la décision et du fait que ce soit “bon ou mauvais”, dans les cas comme celui-ci ou comme celui de Mme Sauvage, je ne peux pas empêchée de “tiquer” à voir le coup de poignard dans la séparation des pouvoirs avec l’exécutif qui fait du judiciaire.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



… c’est ce que disait Coluche !

salauds de pauvres .<img data-src=" />



Bien avant Coluche c’est une réplique célèbre de Jean Gabin dans le film “La traversée de Paris” tourné en 1956… <img data-src=" />


votre avatar

exact !

<img data-src=" />

votre avatar







Sckizo a écrit :



en dehors de la légitimité de la décision et du fait que ce soit “bon ou mauvais”, dans les cas comme celui-ci ou comme celui de Mme Sauvage, je ne peux pas empêchée de “tiquer” à voir le coup de poignard dans la séparation des pouvoirs avec l’exécutif qui fait du judiciaire.





Non.

A partir du moment ou l’executif a prevu ca dans la loi (ce qui est le cas), c’est ok.

De meme, le judiciaire a quelques prerogatives sur l’executif, egalement..



La separation entre les deux est un principe general a respecter, mais personne n’impose que la separation soit absolue. Des passerelles ( qui doivent rester rares, on est d’accord) entre les deux existent dans tous les pays.


votre avatar

Obama, le clone de Bush version black est un criminel de guerre qui mérite la prison à vie comme ses amis Frenchies ( le nain nicolas sarkozy et le gros flamby hollande ). <img data-src=" />

votre avatar







Spardok a écrit :



Obama, le clone de Bush version black est un criminel de guerre qui mérite la prison à vie comme ses amis Frenchies ( le nain nicolas sarkozy et le gros flamby hollande ). <img data-src=" />



Et bien sûr dans le même temps on décerne une médaille à el-assad et poutine et tant qu’à faire et à titre posthume une à kadafi et une à hussein.

Que des braves gens farouches défenseurs de la liberté et des droits de l’homme… <img data-src=" />


votre avatar

Eux au moins, ils n’assassinent pas le peuple d’un pays et ils défendent leur peuple contre les attaques venant des États-Unis et d’Israël mais ça c’est difficile à le croire avec la dés-information et la propagande à la télévision, à la radio et la presse occidentale ! <img data-src=" />

votre avatar

Quand je lis ce genre de prose, je me dis que c’est pas vraiment la peine de relever, vu l’inversion des valeurs (vu 2 autres bouses qu’il est venu poster dans d’autres discussions, ça doit être un “soralien”). Merci de t’être dévoué.

votre avatar







Spardok a écrit :



Eux au moins, ils n’assassinent pas le peuple d’un pays et ils défendent leur peuple contre les attaques venant des États-Unis et d’Israël mais ça c’est difficile à le croire avec la dés-information et la propagande à la télévision, à la radio et la presse occidentale ! <img data-src=" />



Tu plaisantes là ?

Parce que el-assad n’a pas attendu daesh (fabuleux prétexte pour lui) pour massacrer son peuple et avant lui son père faisait la même chose.



Les premières manifestations anti el-assad en Syrie datent de 2011 et n’avaient rien à voir avec daesh. Bien que totalement pacifiques elles ont été réprimées dans le sang. Parce que dans cette famille de merde ils ne savent pas faire autre chose que massacrer le peuple dès lors qu’il ose ouvrir sa gueule.



Bref, je me demande bien qui est désinformé pour le coup…

Je ne dis pas que les occidentaux sont des saints irréprochables (qui peut prétendre l’être ?), loin de là mais de là à défendre de telles ordures il y a un pas que je ne franchirais jamais. <img data-src=" />



Et oui, hussein et kadafi étaient aussi des ordures qui n’ont eu que ce qu’elles méritaient, ça aussi c’est une évidence et bon débarras…



C’est bien ça le problème actuel, prendre la défense de pourris ou minimiser une horreur sous prétexte qu’il y a toujours pire…



El-assad sa place est de gigoter au bout d’une corde et rien d’autre.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Tu plaisantes là ?

Parce que el-assad n’a pas attendu daesh (fabuleux prétexte pour lui) pour massacrer son peuple et avant lui son père faisait la même chose.



Les premières manifestations anti el-assad en Syrie datent de 2011 et n’avaient rien à voir avec daesh. Bien que totalement pacifiques elles ont été réprimées dans le sang. Parce que dans cette famille de merde ils ne savent pas faire autre chose que massacrer le peuple dès lors qu’il ose ouvrir sa gueule.



Bref, je me demande bien qui est désinformé pour le coup…

Je ne dis pas que les occidentaux sont des saints irréprochables (qui peut prétendre l’être ?), loin de là mais de là à défendre de telles ordures il y a un pas que je ne franchirais jamais. <img data-src=" />



Et oui, hussein et kadafi étaient aussi des ordures qui n’ont eu que ce qu’elles méritaient, ça aussi c’est une évidence et bon débarras…



C’est bien ça le problème actuel, prendre la défense de pourris ou minimiser une horreur sous prétexte qu’il y a toujours pire…



El-assad sa place est de gigoter au bout d’une corde et rien d’autre.





Que veux-tu que je te dise de plus… Je peux plus rien pour toi, tu es tellement désinformé de la réalité par la télévision etc… J’en reste là car rien ne sert de discuter avec des gens dé-informés car ils ne croient pas à la vérité sous un autre angle ! <img data-src=" />





Au passage, sais-tu réellement pourquoi Kadhafi a été assassiné ? Car il voulait rendre libre l’Afrique et créer le Dinar Or comme monnaie mais les États-Unis se sont mis au travers et ont crées le chaos en Libye pour la déstabiliser et la France ( colonie des États-Unis et de l’Union Européenne ) sous le criminel Sarkozy a fait le sale boulot des États-Unis en assassinant Kadahfi. <img data-src=" />



Tu as tort de te faire un avis négatif sur El-Assad, si tu croyais moins la télévision et les médias, tu aurais un autre avis sur ce personnage qui avec l’aide de la Russie essaie vraiment de libérer la Syrie des groupes terroristes que les États-Unis et ses alliées Occidentaux ont crées pour déstabiliser le monde entier.



Ceux qui sont en 1ère ligne derrière la création des gros groupes terroristes connues comme Al-Qaïda et l’état islamique sont les États-Unis, l’Arabie Saoudite, Émirats arabes unis et Israël avec des pays d’Europe ( France, Belgique etc… ) comme alliées. Tous ces pays se sont des loups déguisées en agneaux. <img data-src=" />



Les médias diffusent des mensonges et de la propagande sur la la Libye et la Syrie mais pas seulement, ils le font aussi sur l’islam, la Russie, les attentats en Europe et dans le monde, l’immigration en Europe etc…



Et oui, ils nous mentent énormément nos corrompues de politiciens et médias Occidentaux, se sont des prostituées qui se prostituent pour l’argent !


Obama commue la peine du soldat Manning, qui sortira de prison en mai

  • Le président Obama crée la surprise et redore son blason

Fermer