votre avatar Abonné

mirandir

est avec nous depuis le 29 septembre 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1109 commentaires

Linux Mint 18 « Sarah » disponible en version finale

Le 30/06/2016 à 15h 07

C’est marrant comme lire les nouveautés de Cinnamon et de Mint donne l’impression de lire les changelogs de GNOME datant de une ou deux versions <img data-src=" />.


[MàJ] L’Assemblée ne veut pas d’un « compte électeur numérique »

Le 30/06/2016 à 07h 42






127.0.0.1 a écrit :

(sagesse populaire)



Oxymore <img data-src=" />.



sebtx a écrit :

A quoi bon puisque de toutes façons ce sont tous les mêmes, bonnet blanc ou blanc bonnet…



Ils sont simplement à l’image de leur population, c’tout <img data-src=" />.



sebtx a écrit :

D’ailleurs les Anglais sont plus démocratiques que nous parce-que quand le peuple vote non à l’UE, ils sont visiblement écoutés…



Ah ? Le RU est déjà sorti de l’Union Européenne ?



L’astrologue Élisabeth Teissier mise en orbite par la justice face à Wikimedia Foundation

Le 22/06/2016 à 12h 35






gvaudan a écrit :

tout de même pas mal d’articles “placement de produits”



Lesquels ??



En France, on restreint la liberté de panorama, on « taxe » les moteurs de recherche d'images

Le 20/06/2016 à 11h 50

Ce qui n’a toujours aucun rapport avec le gouvernement <img data-src=" />.


Microsoft veut à nouveau distribuer ses jeux sur Steam

Le 17/06/2016 à 10h 53






Fuinril a écrit :

Tu oublies GoG et leur super client qui te paume la synchro de tes jeux lors des MaJ….



Sauf que le client GOG a une excuse, il est encore en beta <img data-src=" />



Des caméras de vidéosurveillance pour filmer les détenus 24h/24, 7j/7

Le 16/06/2016 à 10h 32






gavroche69 a écrit :

Quant-aux droits de l’homme c’est plutôt aux tueurs qu’il faut en parler non ?

Oui c’est consternant d’être confronté à des gens qui ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre aux propos des autres et qui veulent absolument se la jouer “défenseur des droits de l’homme” pour se la péter un peu.



Ce qui est consternant, c’est que tu ne comprennes pas qu’une personne qui va commettre le pire pense exactement comme toi : “de toute façon, ce ne sont pas des vrais êtres humains comme moi, donc je peux les tuer, c’est pas si grave”.

Vraiment, les gens comme toi nous construisent un avenir radieux, j’ai hâte d’y être.



Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le 13/06/2016 à 16h 57

Il a peut-être un UbuntuPhone ou un Jolla.


Linux Mint 18 « Sarah » : la bêta dévoile la nouvelle interface

Le 10/06/2016 à 12h 53

Techniquement parlant, si tu es retraité, c’est à toi qu’il reste le moins de temps <img data-src=" />


Licencié pour utilisation frauduleuse de son badge Télépéage

Le 08/06/2016 à 17h 29

J’avais bien compris, mais je trouvais l’idée un peu disproportionnée <img data-src=" />.


Le 08/06/2016 à 16h 20

On a interdit au mec de travailler pour le reste de sa vie ? <img data-src=" />


Blizzard va intégrer les outils de Facebook pour la diffusion en direct et la connexion simplifiée

Le 08/06/2016 à 10h 46

Aucune idée.


Le 08/06/2016 à 10h 19






Soltek a écrit :

C’est justement là où je ne vous suis plus, tout le monde à Internet.



Non. Aujourd’hui encore, en France, tu as grosso-modo 20% des foyers qui n’ont pas d’accès internet haut-débit.



Parti de Tor, Jacob Appelbaum nie les allégations d'agressions sexuelles

Le 06/06/2016 à 16h 30






bloossom a écrit :

Le fait est que dans notre société, c’est à l’Etat qu’il convient de déterminer la culpabilité de l’auteur d’une faute, et que nous partons du principe que pour nous protéger de l’Etat c’est à lui de démontrer notre culpabilité. Il n’est donc pas faux considérer cette personne comme innocente jusqu’à preuve du contraire. D’autant que visiblement on ne sait rien de l’affaire ni des plaintes.



<img data-src=" />

La Justice, ce n’est pas l’État, et heureusement…



Devant la Cour de cassation, la liberté de la presse peut l’emporter sur le droit à l’oubli

Le 31/05/2016 à 09h 43

Pour l’instant c’est plutôt la langue française qui se fait violer <img data-src=" />


Windows 10 : quand un clic sur la croix rouge n'annule pas l'installation planifiée

Le 27/05/2016 à 18h 23






Oxygen a écrit :

Le gros soucis est surtout sur des portables avec des puces graphiques qui n’ont plus de support sous Windows 10.

Au hasard, tous les portables “Optimus”.

C’est le drame à la sortie de l’upgrade, et il faut sérieusement bidouiller pour avoir un système opérationnel.

Gros carton rouge à nVidia (et MS) pour ne pas avoir embarqué les drivers compatibles, et MS pour forcer les mises à jours alors que le système n’est pas compatible :(



Mon portable Optimus fonctionne très bien sous Windows 10 <img data-src=" />.



Jolla lève 12 millions de dollars pour Sailfish OS

Le 04/05/2016 à 12h 14

Pas de soucis, ça fonctionne bien.


Le 04/05/2016 à 10h 06

Avec des pilotes libres ?


Le 04/05/2016 à 10h 05






bompi a écrit :

MeeGo était peut-être un peu fade, un peu lisse, mais il fonctionnait très bien et était très cohérent. Là, ce n’était pas bien solide, ça plantouillait et il n’y avait rien de bien intéressant. Comme souvent, ce sont les applications qui font la différence et Jolla n’était pas à même de fournir les applications de base de qualité.



Je ne peux pas dire pour les premières versions de l’OS, mais moi qui ai un Jolla depuis ~2 mois, je le trouve bien supérieur à Meego. C’est propre, bien pensé, fluide.



Firefox 46 intègre finalement le support de GTK3 sous Linux

Le 26/04/2016 à 15h 47






Salamandar a écrit :

Comme dossier pour mettre les préférences des logiciels ?
En fait dès qu’un nom de fichier commence par un point “.”, il est caché par les explorateurs de fichiers.
Donc en fait, dans ton dossier utilisateur tu as plein de dossiers
“.mozilla, .cache, .steam, .thunderbird, .gnupg”. Et tu as le dossier .config, où les logiciels peuvent aussi stocker des préférences.
Tu as aussi le dossier .local, mais j’ai jamais compris son intérêt par rapport à .config.



Le dossier .local va avec .config et .cache. Tous les trois, ils permettent d’éviter de transformer ton HOME en poubelle géante avec trois millions de dossier .quelquechose : les données utilisateurs dans .local/share, la configuration des logiciels dans .config, et les données temporaires ou pouvant être facilement recrées / retéléchargées dans .cache.



Injure et diffamation en ligne : des sénateurs veulent une prescription d’un an

Le 25/04/2016 à 09h 06






heiwa a écrit :

remplir nos prisons de citoyens mécontents



Coupables ou innocents, je ne crois pas qu’il y en ai beaucoup contents d’aller en prison <img data-src=" />.



Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

Le 11/04/2016 à 19h 15






TotoRhino a écrit :

Quant on veut installer le moindre programme sans passer par la bibliothèque logicielle (Ubuntu), c’est le parcours du combattant, il faut passer en mode de commande, se mettre en super utilisateur, télécharger je ne sais quels paquets ou autres dépôts,… , zut !
La logithèque de Windows est nettement plus étoffée et plus simple ne serait-ce déjà qu’à l’installation ; tu télécharges, tu installes, tu utilises. Ça marche pas ? Tu désinstalles et tu en trouve un autre.
Sous Linux ben…



Tu veux dire que, quand tu ne passes pas par la procédure prévue pour installer des logiciels, c’est plus compliqué ? Surprenant <img data-src=" />.

Je te ferai remarquer que sous Linux, c’est pareil : si le développeur d’une application prévoit un paquet pour ta distribution, le télécharger et double-cliquer dessus installera le logiciel sans autre manip’.
Et même au-delà des paquets, les installateurs compatibles avec plusieurs distrib’ existent. Par exemple, tous les jeux Linux vendus par GOG sont distribués sous la forme d’installateur exécutable.



TotoRhino a écrit :

Sous Linux, l’arborescence me laisse pantois, faut monter un lecteur, …
Sous windows c’est clair : tu branches. Un disque = un lecteur avec une lettre affectée (à moins d’être en RAID).



Sous Windows, c’est une partition d’un système de fichier montable = un lecteur avec une lettre. Windows monte / démonte les périphériques lui-aussi, hein. Pas besoin d’avoir du RAID pour avoir plusieurs lettres associées à un disque.



TotoRhino a écrit :

Et les problèmes de drivers sont toujours bien réels. Si jamais le fabricant de votre matos n’a pas fait de driver pour Linux, on peut les trouver via des communautés, et hop, on repasse à la ligne de commande, les dépôts, les machins, etc.
Et on se retrouve avec des appareils bancales (une imprimante multifonction qui imprime, mais qui ne numérise pas…)…



Alors que sous Windows, si le fabriquant n’a pas fait de driver compatible avec les versions récentes de l’OS, bah… tu fais quoi ? Tu as les mêmes problèmes.



Patch a écrit :

En même temps si tu prends un truc style Gentoo ou Arch où faut tout compiler toi-même…



Arch est une distrib’ binaire, y a rien à compiler.



Nintendo licencie massivement en Corée du Sud, le départ d'Alison Rapp fait débat

Le 31/03/2016 à 15h 51






tazvld a écrit :

Il faudrait parler de féminismes au pluriel, c’est un ensemble de mouvement qui n’ont pas les même revendication.



Tout à fait, comme c’est toujours le cas dès qu’il y a plus d’une personne qui revendique quelque chose.



tazvld a écrit :

Par exemple, je considère totalement débile la volonté de féminiser les titres et même contreproductif. En effet, en français, le genre grammatical masculin inclus le genre sémantique masculin et neutre. Les titres étant neutre, ils sont au genre grammatical neutre. l’utiliser le féminin provoque donc une distinction, tu le marque comme profondément féminin. Lorsque je parle de “docteur Quinn” je ne mais aucun a priori quant au sexe de la personne, je désigne un titre, mais si j’utilise “Doctoresse Quinn”, là j’insiste sur le fait que c’est bien une femme et je peux alors largement sortir des bonnes blague misogyne avec des sous-entendu sur sa spécialité “if you know what I mean” qui marcherait vachement moins bien si je n’avais pas utiliser le terme “doctoresse”. Après, certain métier sont au féminin car traditionnellement ils étaient fait par des femmes. Ceux là sont généralement aujourd’hui masculinisé généralement car justement il y a un défaut de genre sémantique masculin (sage-femmes dont je ne sais même pas si ça a été masculinisé du coup)



Au-delà de la féminisation ou non-féminisation des titres de métier, je pense que le langage et sa structure joue un rôle très important dans les relations hommes / femmes d’une société. En tant que petite fille, apprendre en français que “le masculin l’emporte toujours sur le féminin” doit avoir une influence plus grande que la simple maitrise de la langue, d’après moi.



tazvld a écrit :

La discrimination positive, et les quota sont aussi selon moins des mesures contre productive : dans un milieux où les femmes sont déjà rare, on n’a finalement pas beaucoup de choix et le besoin de remplir les quota est plus important que la compétence de la personnes (combien de femme dans les listes sont juste là pour remplir le quota, qu’importe sa totale incompétence ? quitte à éviter l’image de la greluche, évitez de les mettre au premier plan )….



Il n’y a pas de réponse toute faite à ça. Le cas inverse peut très bien exister : pléthore de femmes compétentes à disposition, mais choix d’un homme moins compétent car le choix d’une femme est exclu.



tazvld a écrit :

Dans la sémantique encore, je n’aime pas le mot “féminisme” car justement il est centré sur la cause des femmes. Cela passe donc sous silence que le rôle de “l’homme fort au qui ramène l’argent et protège le foyer” est aussi quelque chose que la pression sociale impose pas mal.



Le fait est que ce sont surtout les femmes qui souffrent de la discrimination sexuelle, et ce sont elles qui doivent encore aujourd’hui combattre certaines visions de la société.
Cette vision unique de ce que doit être l’homme et de son rôle sociétal est également combattu par le féminisme.



Le 31/03/2016 à 15h 38






YohAsAkUrA a écrit :

ça c’est ce qu’il y a écris sur wikipedia et je suis totalement pour cela… toute fois en réalité,  le feminisme consiste plus tôt a porter la femme a une échelle supérieur a l’homme et non pas a la même echelle que celui ci.



Ah. Source, preuve, exemple, même un début ?

 

YohAsAkUrA a écrit :

par contre tu seras bien content qu’un voisin qui l’a vu , même si il arrête pas d’emmerder le fils de ton voisin vienne te dire que c’est justement le fils du voisin qui vient pisser sur tes rosiers… Et le jour ou ça arrivera, tu iras voir le fils de ton voisin et tu lui feras la morale pour lui dire d’arrêter…
 
et c’est ce qu’il s’est passé dans ce cas ci.



Je ne suis pas sûr d’avoir tout capté car c’est assez confus, mais ce n’est pas ce qui s’est passé ici. Tu oublies légèrement la dimension harcèlement.



night57200 a écrit :

Certains courants (montants) du féminisme moderne prônent l’égalité de résultat plutôt que l’égalité d’opportunité (souvent de très bonne foi, comme moyen supposé d’obtenir l’égalité d’opportunité). Dans certains cas, quand tu institutionnalises une égalité de résultats entre (le groupe des) hommes et (le groupe des) femmes, tu institutionnalises une différence de traitement entre (les individus) hommes et (les individus) femmes, ce qui remet entièrement en cause l’égalité d’opportunités entre hommes et femmes.



Il va falloir définir ce que tu appelles “l’égalité d’opportunité”.



night57200 a écrit :

Et ils redéfinissent le sexisme, qui n’est plus “traiter les individus différemment en fonction de leur sexe”, mais comme “la société opprimant la femme et les personnes d’un genre non conforme à la norme”.
Le féminisme ne se définit plus par “demander une égalité de traitement entre hommes et femmes” depuis une paire d’années maintenant.



“ils, c’est qui ? Sinon, même réponse qu’à YohAsAkUrA.
 


night57200 a écrit :

Et certaines personnes qui s’ont d’accord avec l’égalité de traitement entre individus hommes et femmes ne sont pas d’accord avec la recherche d’une égalité de résultats entre les groupes des hommes et des femmes. Pourtant, ils ne prônent pas le sexisme ou une différence de traitement entre hommes et femmes. La question est bien trop complexe pour résumer “le féminisme” en tant que mouvement à la recherche de l’égalité de traitement entre hommes et femmes, ou ceux qui s’opposent au “féminisme” en tant que mouvement à des sexistes ou des misogynes.



Donc, “certaines personnes” veulent une égalité de traitement… qui ne se voit pas dans les résultats ? “Certaines personnes” ne seraient pas schizophrènes ?



shadowfox a écrit :

J’arrête pas de lire que c’est pour l’égalité etc, mais à chaque fois que je lis les idées sur les diverses pages d’asso, je lis surtout à quel point tout ça c’est la faute au patriarcat et que implicitement on est que des raclures parce qu’on est des mecs.



Je pense surtout que tu n’as pas dû comprendre grand chose aux explications données, parce que des “pages d’asso” indiquant que tous les mecs sont des raclures, je n’en vois pas beaucoup <img data-src=" />



YohAsAkUrA a écrit :

a la limite ce que tu peux bien penser je m’en tape un peu comme de mon premier slip calida a dire vrai… et jusqu’a preuve du contraire je vis dans un pays libre ou j’ai le droit de m’exprimer librement alors tes idées arriérées de fascite tu te les gardes! on a pas élevé les cochons ensembles alors me dis pas ce que j’ai le droit de dire en public ou pas… surtout quand t’as un argumentaire aussi faible que celui la.



C’est très drôle, tu pousses un cri pour ta liberté d’exprimer tes idées tout en lui disant de la fermer <img data-src=" />



Le 31/03/2016 à 14h 40






night57200 a écrit :

Non, être “anti-féministe”, ce n’est pas nécessairement être “sexiste” ou être “misogyne”.



Alors là, je voudrais bien que tu expliques comment c’est possible, sachant que le féminisme consiste essentiellement en l’abolition des différences sociales hommes / femmes, et que le sexisme c’est précisément traiter les individus différemment en fonction de leur sexe.



Le 31/03/2016 à 14h 32






night57200 a écrit :

Il faut voir l’autre côté du miroir: être victime de harcèlement est être une victime, mais n’innocente pas pour les faits pour lesquels on est harcelé si ces faits posent problème.

Je ne dis pas nécessairement que c’est le cas ici. Ce que je dis, c’est que ce n’est pas parce qu’elle a été harcelée qu’elle est innocente (même si la justice populaire n’est jamais une bonne chose).



Le fait d’être innocent ou non ne change rien à l’affaire : que ce soit vrai ou non, je ne vais pas tabasser le môme du voisin parce que je pense qu’il pisse sur mes rosiers.



Le 31/03/2016 à 14h 26






YohAsAkUrA a écrit :

mais tu sais… les feministes… le droit du travail… tout ça tout ça tout ça <img data-src=" />



L’internaute moyen, la réalité, tout ça tout ça tout ça.

<img data-src=" />



Le 31/03/2016 à 12h 47






Ruzgfpegk a écrit :

Cette source n’est pas ma préférée car beaucoup trop polarisée, mais au moins elle a les éléments (et des liens d’archives).



En voilà de la source de compèt’, objective, neutre et tout.



Ruzgfpegk a écrit :

Et tenez, un exercice.
A) On dit que GamerGate défend les pires créations.
B) On dit que GamerGate a voulu qu’une défenseuse des pires créations soit virée.
Je vous encourage à essayer de faire une théorie cohérente à partir de ces deux postulats.



C’est de la malhonnêteté là, vu que ton B) est totalement faux. Il lui est reproché de “censurer” certains titres.



Le 31/03/2016 à 10h 34






YohAsAkUrA a écrit :

pourtant vu que le porno est une industrie qui ramenne du pognon localement on l’interdit pas ;)



Ah, le jeu vidéo est interdit ? <img data-src=" />



YohAsAkUrA a écrit :

comme je l’ai dit, c’est pas la forme que je cautionne mais le fond en lui même.



Sauf que le fond n’est pas celui affiché.



Le 31/03/2016 à 10h 32






ActionFighter a écrit :

Le gamegate, c’est juste une bande de branleurs qui piquent une crise d’hystérie parce qu’on voit pas bien les gros nichons et les cuisses de la dame, et qui sont prêts à n’importe quoi pour la satisfaction de leurs pulsions primaires….



Et encore, dit comme ça c’est plutôt soft. C’est passer sous silence tous leurs soutiens et relations avec les milieux fachos, nazis, homophobes, etc. Bref, que du beau monde prêt à défendre “l’éthique dans le milieu du jeu vidéo”.



Le 31/03/2016 à 10h 17






YohAsAkUrA a écrit :

tu trouves? 

donc pour toi il est normal pour le consommateur final qui paye son produit de ne pas avoir le droit a la vraie version du jeu ce qui par conséquent peut changer l’experience de jeu

donc pour toi il est normal que sous la pression de groupuscules ultra feministes ou anti viollence on se retrouve avec des jeux qui ne sont pas commercialisés dans certaines regions ? (DOA Xtreme 3 par exemple)



Tous les supports sont adaptés aux spécificités et législations locales, pas uniquement le jeu vidéo. Tu penses que le jeu vidéo est un média à part ?



YohAsAkUrA a écrit :

je trouve que le GameGate a totalement raison. il est fondamental que la liberté du consommateur lui permette de pouvoir acheter ce que bon lui semble sans qu’aucun connard oposant n’aie son mot a dire pour des questions de morale !



Ouais, c’est comme en politique : les opposants ça fait chier, vaut mieux tous les fusiller.
La “liberté du consommateur” vaut bien que ses croisés utilisent le harcèlement en ligne ou IRL, les menaces de viol ou de mort, le SWATting, et toutes les joyeusetés dont raffolent les Gamers Gateux. De toute façon, par un malheureux hasard ça ne touche presque que des femmes, c’est un peu leur faute aussi, elles n’avaient qu’à pas sortir de la cuisine. <img data-src=" />



GNOME 3.20 : de nombreuses améliorations, dont des recherches plus efficaces

Le 24/03/2016 à 11h 19






Bannockh a écrit :

http://news.softpedia.com/images/extra/LINUX/large/gnomesystemmenu-large_001.jpg
Cette image résume ce que je pense. Le panneau pour la batterie affiche deux ligne mais prend une place énorme. idem pour le bluetooth et le volume et le panneau de l’utilisateur. C’est vide, on dirait l’interface pour un PC d’enfant.



Comme l’a dit marba, Gnome c’est ça maintenant hein : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458818487.png



Le 24/03/2016 à 10h 10






Xarkam a écrit :

En même temps, vu que nautilus s’est vu retirer toutes ses fonctionnalités pas difficile de dire qu’on perd pas de temps à chercher quelque chose qui n’existe pas ou plus.



Faut quand même garder un poil de nuance hein, il y a un monde entre supprimer 3 fonctionnalités et “toutes” les retirer.



Intel publie de nouveaux pilotes (15.40.20.4404) avec le support de l'API Vulkan

Le 15/03/2016 à 12h 44

Ça serait surprenant qu’Intel ne supporte pas Vulkan sur des générations antérieurs, vu que sous Linux il y a déjà un support (partiel pour l’instant) d’Ivybridge.


Surprise : Microsoft proposera SQL Server 2016 sur Linux

Le 09/03/2016 à 15h 46

De toute façon, tout fou’l’camp depuis l’arrivée des interfaces graphiques.


<img data-src=" />


Des députés veulent contraindre les cinémas, discothèques et salles de concert à baisser le son

Le 03/03/2016 à 14h 45






eglyn a écrit :

Le problème du métal, c’est un peu tout le groupe en fait XD
le gratteux qui met plus de basses que le bassiste dans son son
Le batteur et sa double pédale
Le bassiste qui veut faire tomber les murs parce qu’on l’entends pas a cause de la guitare XD
Et le chanteur…ah non, le chanteur ça va le pauvre <img data-src=" />



Il y a des gens qui chantent dans le métal ?
<img data-src=" />



Drepanocytose a écrit :

Perso je propose qu’on interdise aux gens de parler, qu’on puisse à nouveau ecouter la musique sans entendre des conneries à côté de soi, dont tout le monde se fout.
<img data-src=" />



Pas sûr que ça fasse les affaires des bars ça <img data-src=" />



Le 03/03/2016 à 10h 43






Drepanocytose a écrit :

Baisser le son dans les salles de concert ?
LOOOOOOOOOOOL.

N’allez pas au concert si ca vous gène, ou ramenez vos protections comme vous le feriez avec vos enfants.

Sinon, est-ce que ces branlos considèrent un festival en plein air (ou sous chapiteau) comme une salle de concerts ?



D’un côté, aller écouter de la musique mais devoir mettre des bouchons d’oreilles pour en ressortir entier, je trouve ça tellement stupide <img data-src=" />. Dans beaucoup de salles, le son est mis extrêmement fort sans aucune justification / nécessité. Tu peux diminuer le volume sonore sans que personne ne soit gêné dans l’écoute. Un son aussi fort est même contre-productif, ça fini en bouilli auditive.



Chiffrement : l’Assemblée nationale rejette d'une voix l’amendement « Apple »

Le 03/03/2016 à 12h 13






picatrix a écrit :

Tu ne peux pas contester



Ah oui ? <img data-src=" />



picatrix a écrit :

il existe une part importante de “migrants économiques” qui viennent à Paris pour vendre des colifichets africains autour de la tour Eiffel.



Source ? Preuve ?



Quel serait votre budget pour un nouveau smartphone ?

Le 02/03/2016 à 14h 34

Marrant ça, je viens de changer de smartphone. 200€ pour moi <img data-src=" />.


OS X : une mise à jour silencieuse d'El Capitan a bloqué le port Ethernet, la solution

Le 01/03/2016 à 17h 17

Ils pourrissent le système avec leur consentement ? <img data-src=" />


BitTorrent : Transmission 2.90 refait surface avec de nombreux bugs corrigés

Le 01/03/2016 à 17h 15






lysbleu a écrit :

Lorsque t’ajoutes un lien magnet, tu n’as pas connaissances des fichiers, notamment, du torrent associé. Ce qui est fait dans la plupart des clients torrent, c’est d’aller chercher ces informations puis de laisser le torrent en pause. Alors que sur transmission, tu ajoutes le magnet, il téléchargera le .torrent, les infos et commencera immédiatement le téléchargement des fichiers sans laisser la possibilité de choisir les fichiers à télécharger avant (si je ne dis pas de bêtises).



Ok. Rien de spécial en fait, mais c’est vrai que ça semble une bonne idée dans le cas des Magnet. Merci !



Le 01/03/2016 à 14h 08






Tetherball a écrit :

Je dirais que non, sachant que contrairement à Transmission, qBitorrent supporte le préchargement des liens magnet.



“préchargement des liens Magnet” ? Pour ma culture personnelle, de quoi s’agit-il ?



Next INpact : la version mobile passe au HTTPS, le bug tracker public arrive

Le 01/03/2016 à 11h 54

Une réponse publique m’intéresse également (ainsi que d’autres personnes j’imagine), car je n’ai pas non plus de redirection sur mon smartphone, il me charge systématiquement la version normale.


Microsoft pousse le Raspberry Pi 3 sur son Store et adapte Windows 10 IoT

Le 01/03/2016 à 11h 52






lunehurlante34 a écrit :

C’est pas parce que Open office est gratuit pour toi, qu’elle l’est aussi pour l’administration/entreprise! C’est valable pour la plupart des freewares!



Sauf que dans le cas d’Open/Libre Office, c’est gratuit aussi bien pour un particulier que pour une administration ou une entreprise.



The X-Files ou le symbole d'une offre légale défaillante

Le 27/02/2016 à 21h 45






manu0086 a écrit :

Non mais sérieusement, à quand la fin des comparaisons avec le piratage? Le piratage sera toujours premier hein, vostfr en qualité 24h après la diffusion US… catalogue illimité et téléchargeable en 5 minutes, visionnable partout. Bah oui une VOD de qualité de ce niveau, ça n’existe pas et ce qui s’en rapproche est très très cher, même aux US !!



Les sous-titres réalisés après 24h “par la communauté” sont souvent d’une qualité pitoyable. Le fastsub, c’est l’idéal pour dégoûter quelqu’un des vost.



Renseignement, état d’urgence : Amnesty International épingle la France

Le 24/02/2016 à 12h 18

Si tu tiens vraiment à tes enfants, j’espère que tu les as enfermés quelque part et solidement attachés. Vu le nombre de morts par accident domestique en France, ça me semble plus prudent <img data-src=" />.


Présidentielles : le Sénat impose la fermeture de tous les bureaux de vote à 19h

Le 19/02/2016 à 13h 05






lionnel a écrit :

Ben regarde ce qui s’est passé en 2002: A 20H, les 34 des français sont restés sidérés de voir le FN au second tour. A cette époque, Internet était encore peu répandu, il n’y avait pas de réseaux sociaux et peu de gens connaissaient “l’astuce” des quotidiens étrangers. Résultat, les rares électeurs de la dernière heure n’ont pas beaucoup influencé l’issue du scrutin.

Maintenant transpose cette même situation en 2017, dans notre société ultra connectée. SI les sondages prévoient un second tour PS vs FN ou LR vs FN, l’info va se répandre en quelques minutes sur Twitter. Et des électeurs qui se désintéressent totalement de la politique, mais dans le même temps ne veulent pas voir le FN aux affaires, il y en a un sacré paquet.



Mais ce que tu dis là est vrai quelle que soit l’heure de fermeture des bureaux de vote, je ne vois vraiment pas comment le fait d’harmoniser les fermetures des bureaux de vote va y changer quoi que ce soit.
De plus, les bureaux de vote fermant tard sont ceux des grandes villes, qui ne sont pas vraiment celles qui votent le plus à droite. Pour moi, les faire se fermer à la même heure va plutôt “pénaliser” le vote de gauche que celui de droite.



Le 19/02/2016 à 10h 34






martin230389 a écrit :

Serais-ce un moyen de pression supplémentaire pour les maires Front National ?



En quoi ?



lionnel a écrit :

Le but est clairement d’empêcher de se retrouver à nouveau avec l’extreme droite au second tour, pour le coup c’est pas trés discret



Je ne vois pas comment ça peut contribuer à empêcher l’arrivée de l’extrême-droite au second tour ?



Qt rejoint le Khronos Group et supportera l'API Vulkan

Le 18/02/2016 à 10h 38






Baradhur a écrit :

Y’a rien de très grand public la dedans, ça reste très orienté industrie. C’est probablement pour ça que j’en entends plus parler.



Peut-être que des noms tels que Skype, Dropbox ou Battlenet te parleront plus ? <img data-src=" />



Le législateur s’apprête à encadrer l’usage des « caméras-piétons » par les forces de l’ordre

Le 15/02/2016 à 15h 51

D’un côté, sortir la matraque (et l’utiliser) sur une personne qui t’a uniquement insulté, ça me semble être la parfaite définition de l’usage excessif de la force.


Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture

Le 12/02/2016 à 14h 35

Ou pour ceux qui ont la flemme de mettre des points-virgules partout <img data-src=" />