Mais clairement oui à pied je me poserai sérieusement la question est-ce que je m’arrête ou je me barre. Pour refus d’obtempérer finalement on risque presque moins…
Pas besoin qu’il ait besoin de muter avant pour survivre au vaccin, il peu muter après chez les personnes non vaccinés et revenir tenter sa chance l’année suivante.
Réponse de base : “bein c’est pour ça qu’il faut vacciner tout le monde”
Oui et on fait quoi de la circulation des biens et des personnes, la non-ingérence entre pays, les droits de l’homme…?
Le mix pas correct entre valeur moral (égoïsme/altruisme) et état de santé d’une personne (fort/faible) c’est la mode vu qu’on cherche des coupables mais heureusement pour l’efficacité de nos hôpitaux ce n’est pas encore le cas.
Faudrait-il que ça change ? Sur quels critères ?" />
Le
26/03/2020 à
13h
36
Patch a écrit :
Tiens, Mme Irma est de sortie.
Bein ouai un virus ça mute et je n’ai aucun mal a imaginer des états dépressifs/instables si le cadre de vie se détériore trop , même si ce changement est nécessaires (pour l’instant on est dans la restriction, il y aura sûrement un temps ou on parlera d’adaptation).
Patch a écrit :
Et en plus elle est bourrée…
Si seulement…" />
Prouve moi qu’aucun immunodéficient n’a de comportement égoïste et je me raviserais avec des excuses publiques et une auto flagellation filmé en 4k en direct sur la plateforme de ton choix.
Avant ça laisse moi affirmer sans problème qu’il n’y a pas les méchants “non vaccinés” d’un coté et les gentils “vaccinés” et immunodéficient de l’autre : il y a un panel de comportements, de volontés et d’états de santé très différents.
L’espèce humaine quoi." />
Le
25/03/2020 à
21h
49
soupêtte a écrit :
Toi tu m’as l’air de bien comprendre le concept de couverture vaccinale et de savoir que certains malades comptent sur toi quand eux ne peuvent tolérer certains traitements. Stp va te renseigner avant de balancer tes inepties dangereuses publiquement.
Ça y est je suis encore énervé à cause de gens qui ont la santé égoïste.
Et bien sur comme ils ne peuvent pas supporter ces traitements la ils sont forcement candidats pour d’autres traitement et expérimentation pour le bien de tous ?
C’est vraiment beau la santé non-égoïste." />
Le
25/03/2020 à
20h
33
Non. Il en faut plus, beaucoup plus.
Je m’explique :
On est un pays ou il y a énormément de consommateur d’anxiolytique et d’antidépresseur.
Une question se pose pour cette tranche de la population :
“combien d’entre eux sont prêts à accepter pire sur le plus long terme ?”
Rien que le confinement sur 1 mois est un défi pour eux , si en plus de ça on leur promet du big brother a la sortie sous prétexte d’un vaccin (inutile a 50% car le virus mutera certainement) l’intérêt de rester en vie perdra surement un peu plus de sa valeur.
Après le confinement on aura sûrement droit a un “guide du divorce” :
1er conseil “Se disputer avec la personne avec qui on est marié et ne lâcher prise que lorsqu’elle se met a frapper ou a hurler”
2eme conseil “Appeler le 3919 en prenant le soin de laisser les gamins pleurer derrière”
3eme conseil “Aller au tribunal, demander : réparation, la garde, pension alimentaire, l’appart et tout ce que vos amis facebook vous ont conseillés de demander”
4eme conseil “Faire valoir la présence d’enfants pour obtenir un logement rapidement si vous voulez partir”
5eme conseil “En parler a sa mère, a un psy ou écrire un livre , histoire de décompresser”
6eme conseil “S’inscrire sur meetic et tinder avec des selfies topless”
…
C’est cool pour nous les mecs car le guide ne nous concernera a 99,9% que sur les 3 premiers conseils, ça nous fera beaucoup moins a lire.
Pour moi un PC est quand même plus compliqué à maintenir en marche qu’une cuisinière ou un couteau. Même un téléphone portable se vautre, maintenant , nécessitant une intervention.
Quand ta bagnole pète un joint de culasse, tu te dis pas “oh merde, j’ai pas été prévoyant - pas grave j’ai une clé de 12, je vais réparer moi même”.
Pour moi un PC c’est du même ordre de complexité pour les non initiés
L’outil informatique est extrêmement complexe dans sa conception/réalisation mais de moins en moins dans son utilisation “de base” (a force de simplifier a l’extrême les interfaces graphiques).
Pour moi une parti du problème vient de la : on donne l’impression en permanence a l’utilisateur qu’il maîtrise très rapidement, il s’engouffre dans les possibilités hyper accessibles en oubliant tout le reste (et retombe au niveau débutant, ou y reste).
L’aspect le plus visible c’est l’épaisseur des notices d’imprimante, la 1ere que j’ai eu ça expliquait la configuration des dip switch et les différents port (LPT/RS-232, vitesse, standards utilisés…), il y avait environs 100 pages a lire et je les lisais car il y en avait pour 600 francs d’imprimante.
Indirectement en tant que client et utilisateur j’étais obligé d’acquérir du savoir pour m’en servir et l’installer, quand ça plantait j’avais des pistes.
Pareil pour l’installation d’un OS ou t’apprends en même temps l’utilité des sauvegardes. " />
Maintenant le technicien on l’appel pour un bourrage papier, pour une cartouche vide ou une connexion wifi a refaire. Choses qui doivent être décrite au moins une foi dans la doc en ligne (elle est en ligne parce que personne ne la lisait).
Et si jamais on tombe sur un répondeur ou que les cartouches sont vide ça se termine par l’achat d’une neuve.
Presque tout est comme ça, il n’y a aucun enrichissement intellectuel (ou autonomie) invité a la partie.
Et si MS avec Windows 10 se permet autant de travers sans que personne ne bronche c’est parce que la majorité des clients sont comme ça.
Au passage : pour moi un mec qui ne sait pas cuisiner ou réparer sa bagnole n’est pas forcement plus con qu’un autre , il a juste un investissement temps/argent/savoir qu’il a préféré consciemment/inconsciemment affecter ailleurs (pareil pour tout).
AMHA le “non savoir faire” est beaucoup trop cultivé dans notre domaine et c’est devenu trop dangereux pour des personnes qui font plus que jouer avec leurs ordinateurs (en plus du contexte actuel qui exposent tout les intervenants, les claviers étant ce qu’ils sont…).
Le
22/03/2020 à
10h
47
Girthham a écrit :
“…”
On nous expliquait que le coronavirus faisait moins de morts que la
grippe est-ce toujours le cas ? Si c’est bien le cas, faudra t il
appliquer les mêmes mesures de confinement lors des épisodes de grippe
saisonnière ?
Enfin au regard du mode de contamination (virus
éjecté d’un corps au travers de gouttelettes et pouvant survivre pendant
des heures sur une surface), du délai d’incubation (15 jours), de la
densité de population dans certaines villes et dans les hôpitaux, j’ai
sérieusement du mal à croire qu’au moins 50% de la population ne soit
pas déjà touché par le virus mais seul les plus fragiles d’entre nous
ont des symptômes voire des crises qui entraînent un décès.
+1 et la date des premières infections réelles et très certainement différente de la date des premières infections détectées.
Par contre la mortalité semble bien supérieur (plusieurs fois celle de la grippe) tout en restant assez faible par rapport a l’Ebola ou au SRAS de 2003 (heureusement jusque la on a été épargné par ces 2 derniers).
OB a écrit :
Les exemples les plus courants sont
* le pc qui se connecte plus au wifi
* l’imprimante qui marche plus
* le grand classique , la maj windows qui a planté le pc complètement (bootloop ou autre).
Les gens avant s’en sortaient , prévoyaient un nouveau pc, allaient chez les voisins. et là…. ben ils font appels aux gens qu’ils connaissent - comment les en blamer
Étrange moi je lis :
“
* la casserole qu’on arrive pas a nettoyer
* le couteau émoussé
* le grand classique, la bouteille de gaz vide
Les gens avant s’en sortaient, remplaçaient leurs cuisinières , se barraient au resto. Et là…ben ils font appels aux gens qu’ils connaissent - comment les en blâmer
”
Tu sais si ils sont capables de prendre le risque de recevoir quelqu’un qui fait le tour des baraques pour des activités perso ils sont aussi encore capable d’aller chez le voisin.
Les gens qui te sollicite c’est juste ceux qui n’avait pas investi dans leur équipement (en temps, en savoir, en fric…) et qui se retrouve face a des contraintes pour lequel ils cherchent a dépenser un minimum (les boutiques c’est toujours trop chère, comme le reste).
Pour leur défense le marché s’est très bien adapté a eux (trop bien
même), un peu comme pour la nourriture dans une certaine mesure." />
“Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.”
Fini netflix/youporn les enfants, tout le monde au goulag! " />
Pas dit que l’idée d’un miroir ne soit pas un problème pour des personnes qui cherchent leurs reflets en permanence.
Et si il faut changer la société autant le faire correctement, en cherchant un peu plus au niveau des causes par exemple ( pour changer un peu ).
Le
16/03/2020 à
12h
25
Allez, il faut quelqu’un pour lui dire “pourquoi” une bonne partie du genre masculin s’est fortement intéressé a internet ?
Lui expliquer que le contenu convoité était déjà le fruit d’une inégalité entre les genres entretenu avant la démocratisation d’internet (femme objet, homme portefeuille " />)?
Si j’étais concepteur d’arme je dirais sûrement en toute honnêteté :
“ avoir une arme c’est le seul moyen de vous en sortir face a quelqu’un qui en a une ”
Nous ceux qui vont faire du télétravail c’est seulement ceux qui ont des enfants qui vont devoir rester à la maison car la connexion VDSL dédié au VPN peut supporter que la moitié des employés en télétravail
Tu peux rajouter :
-La connexion internet n’est pas suffisante pour que tout le monde puisse faire du télétravail.
-Il payer des accès/licences VPN supplémentaires
-Il faut mettre en place un Microsoft Teams/Slack… à l’arrache
-L’entreprise n’a pas assez de pc portable, c’est aux employés de ramener leur pc portable. Certains ont des épaves
-L’entreprise n’est pas passé encore à la voip et donc pour joindre le télétravailleur à son domicile les autres employés doivent l’appeler sur sa ligne perso
-L’employé doit s’acheter une imprimante avec ses propres moyens pour travailler chez lui
T’a raison on peu en rajouter, je n’ai aucun doute sur les capacités de chacun a trouver des excuses personnalisés (et tant que possible externe " />).
Un peu a ma façon je préfère juste rappeler que des SI sous-dimensionnés pour ce cas de figure c’est la norme pour toutes les boites qui ne pratiquent pas le télétravaille (quand il y a un SI).
Ça se passe forcement mieux pour celles qui pratiquent ( voir post de spidermoon) .
Z-os a écrit :
Il va peut-être falloir interdire Netflix la journée avec tant de personnes en télétravail ?
Changer les habitudes du bureau, MER IL ET FOU !" />
Le
15/03/2020 à
13h
43
Séquence de constat du patron :
La fautes aux employés qui ne savent pas se servir de portables
La faute aux portables qui ne sont pas préparé
La faute au SI qui ne l’a pas démarré depuis le séminaire de l’année dernière
La faute au RH qui ne m’a jamais informé que le SI n’existait plus
La faute a… a merde ça ne m’arrange pas, on l’oublie celle la
La faute au gouvernement qui nous a prévenu au dernier moment
La faute aux avions
La fautes aux chinois
La faute aux pangolins
Ouf,c’est bon, personne n’a rien vu ? Je peu laisser l’étiquette “responsable” sur mon bureau.
Ça ne résout pas le problème ? Des explications ? => random (8)
(modèle adaptable selon la fonction occupé " />)
Le
13/03/2020 à
13h
28
ProFesseur Onizuka a écrit :
Macron qui vient juste de réduire autoritairement les droits au chômage des travailleurs en CDD, première variable d’ajustement de cette crise… qui ose parler de “payer” les travailleurs… alors qu’il s’arrange pour les appauvrir " />
Ah merde ! Moi qui croyais que c’était la variable d’ajustement de la crise précédente.
Pour la variable d’ajustement de celle ci c’est une PS4 pour chaque famille de plus de deux enfants et des crédits Fortnite/GTA 5 jusqu’à fin avril.
(m’en voulez pas , j’ai pas trop suivi hier, j’étais en train de signer un viager… " />)
Si il faut commencer a sur-aider ceux qui sont obligé de rester chez eux alors comment va t’on faire pour ceux qu’on oblige a sortir et qui prennent des risques pour les autres?
Ces gens la devraient juste être très heureux d’encore trouver des personnes a leur service a un tarif “habituel”.
Le concept d’un virus redoutable inclus des modèles d’interaction sociaux-économique sûrement inattendus , et les discours “rien a craindre” et “interdiction de” ne sont pas conciliable.
PS: Et merde j’ai raté mon rappel de vaccin contre la grippe…depuis ma naissance. " />
C’est pas mal le télétravail, ça permet a tout le monde de voir quel jobs sont délocalisables et/ou remplaçables a terme par des algorithmes.
Une sorte de bench pour nos sociétés cette épidémie finalement." />
Ironie mise de coté, framasoft surchargé ça en dit long sur les moyens prévus par les entreprises (les services Framasoft étant les “demos” du logiciel libre), amateurisme comme d’hab.
A chaque foi qu’une équipe de génie trouve “l’outil ultime”, une autre équipe trouve un moyen de le détourner.
Ici ça s’appelle l’informatique , ça a commencé avec un bout de calculatrice, l’équipe suivante a ajouté un peu de mémoire…
D’habitude je me marre un peu, la on parle juste de ce qu’on a de plus précieux : notre identité.
A ce sujet comme pour certaines choses je ne suis vraiment pas fan des solutions 100 % numérique : un humain n’est pas infaillible mais une machine en a rien a foutre de se faire sanctionner en cas d’erreur (quant a l’humain responsable de la machine on a vu ce que ça a donné avec facebook).
Le
10/03/2020 à
13h
26
js2082 a écrit :
FBI = Fausse Bonne Idée…
Je sens venir les usurpations massives d’identité et piratage de comptes associés en tout genre.
Quand mon prof de math écrivait le signe “ = ” au tableau je me demandais si en plus du théorème qu’il utilisait il n’y en avait pas un autre pour définir l’emplacement et l’espace qui se trouvait autour du signe (plus il était tendu plus c’était aléatoire).
L’étude sur la physique quantique doit enfin pouvoir répondre a cette question.
(sinon une sieste et une balade en foret, mais c’est trop abstrait surement " />)
La domotique ça fait un peu penser au tuning :
Truc de passionné a la base
Les beaufs s’y intéressent
Des entreprises flairant la clientèle se spécialisent
C’est la sur-enchère aux fonctions
Les accessoires coûte de plus en plus chère et changent de couleurs pour rendre les anciens “incompatibles”
Ça passe de mode
Le garage du coin ne veut plus y toucher tellement ce n’est plus standard
Le propriétaire se rassure en se disant “ bein elle est quand même unique ” jusqu’au moment ou il fait bien la tronche quand il revend ou qui l’emmène a la casse suite a un boulon qui s’est barré lors du 4735 eme contrôle routier.
“ c’est l’histoire de la vie, le cycle éterneeeelllll ”
(pardon c’est lundi mais j’avais envie de chanter " />)
Google a donc intérêt à désinformer ses clients quelque part… Comme une bonne partie des grosses boites de la Silicon Valley quand il n’y a pas de retour financier ou de modérateurs.
On est bien d’accord." />
Je les vois bien dans leurs bureaux :
“ Chef c’est conforme aux droits du pays ou on vends le produit quand on écrit ça dans le CLUF ?”
“ On s’en fou, balance ! Dans le pire des cas on se prends une amende ridicule car basé sur notre CA déclaré, et dans le meilleur des cas ça fait peur a tout les utilisateurs, c’est tout bénéf ”
…
“ Chef , la peur ça ne marche pas tout le temps quand même, si ? ”
“ Ça marche partout ou il y a des JT qui se terminent par la bourse ou le loto. “
Le
06/03/2020 à
13h
03
Le droit Américain ou le droit Français ? Hum…
=> “ SAV Europe bonjour ! ”" />
Tout ce que je retiens c’est que « le constat d’une infraction sur une propriété privée à l’aide d’un drone peut être considéré comme illicite dès lors que la zone contrôlée est inaccessible aux regards » , sauf pour Google.
Bientôt : a poil dans son jardin entouré de 4 murs de 3m au milieu d’un champs privé sans vis-à-vis => convocation au tribunal pour exhibition , merci Google!
Je crois que sur Facebook l’effet “bulle de filtres” transforme le non-narcissique en narcissique a terme et qu’une partie des narcissiques y trouve un outil formidablement rapide.
L’autre partie en a peut-être même pas besoin car disposant déjà d’un fan club IRL , ou est composé d’individus qui s’aiment déjà tellement qu’il n’en ont plus rien a faire.
Étant hors jeux ce qui me marque le plus coté utilisateurs c’est les moments d’incapacité a refréner ses émotions : il faut prendre part a tout de manière spontanée et irréfléchie.
C’est peut-être aussi un début d’explication de la perception d’” un monde totalement instable ” chez ces derniers." />
… Et il m’arrive de parler tout seul dans la vraie vie aussi.
En fait, à choisir entre me citer moi-même ou répondre à mon propre commentaire, j’ai choisi la 2de car j’utilise le format “discussion” pour lire le fil de commentaires : ça permet de lire les commentaires relatifs à l’article plus facilement en isolant les clavardages (et je filtre beaucoup de discussions en mode “citation”).
Last but not least, l’auto-citation me semble relever du narcissisme, le dialogue avec moi-même me semble moins pervers.
[le vendredi c’est permis]
Tant que tu ne te dispute pas avec toi même en public tout va bien.
Enfin “tout va bien” surtout pour le reste de la population : pas de papier a remplir, de témoignage a fournir… bref on peu continuer nous même a stimuler notre propre narcissisme sans avoir a se soucier de démarche administrative et ça c’est beau.
Ça s’appelle “penser aux autres” et on devrait tous prendre exemple." />
Quelqu’un d’autre veut prendre la parole?
Le
28/02/2020 à
20h
01
Ça me donne envie de fêter la “journée sans Ferrari” a la Croix Rouge.
C’est surtout qu’ici c’est statistiquement remplis d’homme, donc pour tomber sur une Chloé bien énervé ça va pas être simple." />
Par contre oui , la prostitution commence souvent au moment ou on exige de l’autre qu’une seule chose , et l’esclavage c’est quand on ne donne rien en échange (comprendra qui pourra " />).
Bof, a voir l’état moral des employés hospitalier, la densité urbaine, le trafic aérien, les bizarreries qui se produisent tout les jours sur notre planète…est-ce qu’une épidémie dramatique peu encore relever du complot ou de la malveillance ?
Ça me fait penser a une bagarre qui a dégénéré et ou on trouve un mec dans le coma a la fin:
“c’est qui le coupable ?”
“qui a tapé en dernier dessus ?”
“mais pourquoi la police n’était pas la ?”
“et pourquoi le propriétaire de la discothèque n’a appelé personne ?”
“en parlant du propriétaire, il trafiquait pas un peu de la blanche ? ”
Désolé, on est lundi, je n’ai pas compris. " />
Yep, je ne me comprends pas parfois moi aussi (surtout le lundi " />).
jpaul a écrit :
Ce n’est pas être climatosceptique que de dire que des entités (personnes, entreprises …) entretiennent et profitent de la peur générée par le changement climatique pour faire du profit. Il ne faut pas être climatosceptique pour se rendre compte que le marketing s’est emparé du sujet.
Le risque c’est que l’entretien de ces peurs disproportionnées, très profitable, soit à l’origine de crises et de paralysies sociales. Ce n’est pas en arrivant à convaincre l’humanité qu’elle est condamnée que l’on va motiver celle-ci à agir.
Je le rejoint aussi sur le fait qu’il y a des choses à faire et qu’elles sont faites. Peut être pas assez bien, peut être pas assez rapidement, peut être avec des solutions mal adaptées. A moins d’une crise majeure (qui nous pend au nez d’ailleurs : épidémie, krach boursier …), les changements nécessaires prendront du temps (alors je ne sais pas si on l’a), mais il n’y a qu’à regarder 10 ans en arrière pour se rendre compte des changements, surtout de mentalités.
+1
Prenez n’importe quel animal “social” , introduisez chez lui plusieurs idées :
Raréfaction de nourriture
Manque de sécurité au sein du groupe
La fin dans pas longtemps
Je pense qu’a plus de 90 % ça sera un très bon client d’arme a feu, de conserve et de magasin de bricolage.
Tout ça ne pollue absolument pas bien évidement (et le “la fin dans pas longtemps” c’est plus qu’1h30 mais faut pas le dire sinon on perd la moitié des clients).
Bref, ne cédez pas a l’émotion, septique ou pas." />
Ah merde, j’aurais pas du perdre mon temps a lui répondre alors. " />
" />
Le
22/02/2020 à
16h
59
T’inquiète pas, le bashing pour ma part c’est sur tout les smartphones et pour moi Wiko niveau MAJ/prix et perf/prix c’est tout a fait correct a savoir :
-Une version d’Android qui tient a peu prêt 1 ans pour moins d’un quart du prix d’un iPhone (qui fait ~4 ans de MAJ).
-Même réflexion pour les perfs.
Par contre niveau pollution, vu que ça utilise a peu prêt les même matériaux on repassera (a moins de s’auto pourrir niveau sécurité).
Pas de rom Lineage OS non plus (oui je sais c’est chien comme remarque sauf que ça fait parti de mes critères maintenant" />).
Et je comprends la logique “il faut proposer du pas chère sinon il n’y a pas d’effet de gammes, on perd des clients blablabla” on peu même rajouter une pointe de démago “les pauvres aussi on le droit d’avoir un smartphone”.
Sauf que même un pauvre au bout d’un moment il se dit “putain ils auraient pu me le dire avant de me le vendre” ou encore “c’est pas parce que ça rame que ça me prive de services” et va te démerder avec ça.
Il y a un moment ou bien conseiller ses clients c’est parfois rater des ventes pour les revoir le lendemain sans craindre un coup de fusil.
PS : les smartphones, le meilleur placement financier juste derrière la voiture. (cadeau " />)
T’en fait pas, j’ai bien constaté que le RN ou ses partisans utilisaient cette formule mais j’ai du mal a leur en vouloir pour ça : c’est une invitation a se rendre aux urnes et donc, normalement, de s’intéresser aux programmes.
De mon coté j’invite pas mal de haineux a bien analyser la raison de leur énervement (parfois justifié), souvent la cible est assez éloigné de la cause, le biais est la et les politique de tout bords savent s’en servir pour plaire (c’est plaisant les solutions “simple”, en plus tout le monde a l’impression de comprendre).
Cette cuvé c’était celle du mélange crasse entre les mots équité et égalité, et du surf a l’excès sur l’émotion.
Je croise les doigts pour que la prochaine soit un peu plus tourné vers la raison (voir même sur la vrai recherche d’égalité, on peu rêver).
Mais ce n’est que mon avis, sur 60 millions d’autres." />
Le
21/02/2020 à
08h
08
Witcher a écrit :
Contre la dictature, en 2022 votez bien cette fois.
Votez bien, ou votez pas, ou votez blanc ?
A chaque foi qu’on vote et que notre candidat perd on se sent cerné par des cons et a chaque foi qu’on vote et que notre candidat gagne on se rends compte qu’il a fait de fausses promesses (et qui bousille la cohérence de tout le reste du programme en le rendant franchement dégueulasse).
En proportion et vu le système actuel si on retire les votes mal informé, les votes contres “l’autre j’aime pas sa gueule”, les votes blancs, les vote égoïste “lui il est bon pour mon portefeuille” et qu’on ne garde que les votes éclairés qui tiennent compte de l’intérêt général mais aussi des différents acteur économiques, envers des candidats en dehors de tout soupçons, ça concerne quoi ? 0.01 %?
“votez bien”, la blague, comme si c’était simple." />
Il n’a pas inventé le “chercher” mais “chercher-remplacer”, ce qui n’est pas tout à fait la même chose!
C’est pour ça que j’en parle, mais maintenant que tu le dis ça me donne envie de déposer un brevet sur le “rechercher copier-coller”, a moins que…" />
Valeryan_24 a écrit :
Beaucoup de gens lui rendent hommage : les députés de l’opposition avec des milliers d’amendement copiés - collés, ou un député qui a obtenu le grade d’avocat grâce à une thèse entièrement faite de Ctrl-C Ctrl-V ! " />
TwitterÇa pour les lecteurs ça a sûrement dû leur faciliter leur journée de travail." />
Le
20/02/2020 à
13h
29
« Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires »
C’est vraiment révolutionnaire ou c’est juste une mise en application analogue aux échanges entre mémoires qui s’opèrent depuis les débuts de l’électronique numérique ?
Sachant que la fonction “recherche” devient nécessaire et évidente une foi qu’on est capable de traiter du contenu en grande quantité, surtout quand on ne l’a pas généré (quant a la fonction “remplacer” est très utile pour faire croire le contraire).
Mes condoléances surtout pour un inventeur qui a surement contribué a l’idée qui a fait de lui une personne méconnu, Idée->Copier-Coller.
Hein quoi ? Le Spanc rentre chez toi comme ça ? Ou alors tu as des toilette sèche ?
Mon compost à moi il touche la terre, il faut bien que les lombrics puisse circuler (ou alors on m’aurait menti ?)
Chez moi c’est 30 millions d’amis qui a débarqué : ils m’ont demandé si les vers de terre mangeaient bien, je leur ai dit “toute la journée” après ils m’ont demandé si je vérifiais et bien évidement non, du coup j’ai le droit a une amende pour maltraitance par omission.
Font chier ces lombrics, je vais les renvoyer dans leur pays ça va pas traîner." />
oui je suis conscient de ça évidemment. Que quelques ajustements de
société peuvent faire baisser la natalité sans imposer une limitation
des naissances. Cela a fonctionné pour tous les pays Occidentaux sans
recourir à la méthode chinoise.
Ouai, ça a tellement bien marché ici qu’on est obligé de sponsoriser les naissances…ha mais attends j’ai lu un truc la dessus." />
(Attention je ne suis pas un extrémiste qui parle d’accepter “La République de Gilead” ou pire encore, juste que… )
ndjpoye a écrit :
Non, l’idée n’est pas de ruser. Ca n’apporterais rien sur la durée. L’idée est de ne pas présenter que les côtés négatif, pour pouvoir comprendre. De mon point de vue, le maximum à faire dans la “ruse”, c’est les bonus/malus. Il faut surtout présenter de manière juste et complète le pourquoi du comment.
C’est comme quand certains disent qu’il faut changer le mode de consommation. T’en a qui présente tellement mal les choses que oui des gens pensent que ça veut exclusivement dire qu’on va régresser. Alors que non, on peut très bien faire comprendre que ça ne peut rien faire régresser voir apporter un mieux vivre : manger de meilleure qualité, pointer des habitudes qui nous apportent rien mais qu’on a juste parce qu’on s’est laissé vivre “en roue libre”, etc…..
Rien que d’arriver a inverser la tendance pseudo-intelligente “regarde je fais ça sans les mains” ça permettrait de mieux appréhender les richesses qui transite entre nos mains, ou comme dirait un certain Aurelien Barrau a propos des plus polluants “les rendre ringards” (pas 100 % adepte, trop hypocrite sur certains points mais comme tout le monde il a de bonnes idées).
L’intelligence (ou le génie s’il existe) c’est ce qu’il se passe dans la tête de celui qui invente, pas chez celui qui utilise (ou qui crois utiliser).
Le
17/02/2020 à
21h
26
ndjpoye a écrit :
C’était des exemples, qui arrivent à faire “bouger” certains. Ce qui
est toujours ça de pris. Après faut trouvé d’autres biais positifs qui
vont convenir à d’autres.
Mais tu montres bien ce qui se passe
aussi chez beaucoup de Français. On va râler, voir le truc “qui ne va
pas”, et pour certains ça va être l’excuse. En fait t’aura beaucoup de
gens pour dire “à cause de ça on fait pas” alors que dans d’autres pays
tu trouveras plus de gens pour dire “malgré ça je fais”.
Nb : pour éviter tout litige, je parle dans l’absolue, rien de ciblé sur toi.
Les arguments adaptés c’est sur ça aide, maintenant quand nous prends l’envie d’écologie malgré tout et qu’on commence a ruser pour trouver d’autres arguments (ou a l’imposer), ça nous transforme petit à petit en vendeur d’assurance (ou en politique),et ça passe plutôt mal en plus de ne pas suffire.
“Faire bouger” , a tout prix , dans le monde actuel ?
Ne rien faire, boycotter, est souvent bien plus écologique que de changer spontanément de voiture ou de remplacer ses vêtements, il faut tout prendre en compte. Sauf que pour l’économie actuelle c’est pas terrible.
AMHA et a l’echelle mondiale si il faut un modèle “écologique” il faut qu’il soit exportable, adapté, acceptable.
Tout ce qui ne le sera pas ne sera qu’une réglementation de plus favorisant le 1er a ne pas l’appliquer.
PS : Merci pour la précision mais j’avais compris et c’est réciproque (on est pas des sauvages " />).
TheKillerOfComputer a écrit :
Oui il faudrait contraindre par la loi les personnes aisées à faire les travaux si ce n’est pas déjà fait, mais comme on ne veut pas les faire fuir… " />
Bha si un politique c’est un people qu’il le veuille ou non.
Bof, moi je fais encore la distinction entre personne publique et personnalité médiatique, t’a peut-être raison et qu’il faudrait ne plus la faire vu que cette génération de politique aime jouer dessus : tweet qui vaut comme déclaration publique, promotion de livre aux frais de l’état (" />)…
Mais il va falloir s’attendre a une bonne thérapie de groupe pour re-moderniser cette distinction car pour moi elle est nécessaire : le mélange travail/maison ça finit toujours par déglinguer au moins un des deux ( qu’on soit libertin ou pas aussi a mon avis).
skankhunt42 a écrit :
Faire des enfants c’est tout naze " />
Bein si il n’y a pas de gosses, il n’y a eu donc aucune interruption de carrière avéré ou potentiel, je ne vois donc aucun argument pour “sauver la nana” plus que le mec (et encore moins pour motiver un mariage).
“sauver la nana” c’est partir du postulat qu’elle est en situation de faiblesse et/ou qu’elle manque d’autonomie.
C’est un peu sexiste comme propos non ?" />
Le
17/02/2020 à
22h
24
skankhunt42 a écrit :
Dans ce cas pourquoi ne pas avouer publiquement que tu est un libertin même temporairement au lieu de démissionner ? Je me demande aussi combien il y à de libertin ( ou non ) , connus ( ou non ) et qui envois une photo de leur bite.
Ptete parce que face a ses électeurs monsieur a le droit d’avoir aussi une vie privé (heureusement d’ailleurs, pas envie de les voir a poil tout les jours). C’est pas des peoples, normalement.
skankhunt42 a écrit :
Lorsqu’un couple explose bien souvent c’est le mariage ou autre contrat qui sauvera la nana.
Oui ou qui fera qu’elle reste avec pour les enfants, parce c’est lui qui rapporte les sous, pour l’emmerder, pour le tromper lui aussi, jusqu’à ce qu’on change la vaisselle 2 fois par semaines et qu’un des deux passe par un balcon suite a un échange verbal ou physique très cordial." />
1372 commentaires
225 000 procès-verbaux pour non-respect des mesures du confinement
27/03/2020
Le 27/03/2020 à 19h 52
Les afro-américains sont aussi discriminés par les assistants vocaux
27/03/2020
Le 27/03/2020 à 18h 48
Ce que je retiens c’est surtout que 2 % des blancs on un accent affro, ça c’est vraiment pas normal. " />
État d’urgence sanitaire : le comité scientifique planche sur le traçage des personnes en contact de malades
25/03/2020
Le 27/03/2020 à 13h 28
Pas besoin qu’il ait besoin de muter avant pour survivre au vaccin, il peu muter après chez les personnes non vaccinés et revenir tenter sa chance l’année suivante.
Réponse de base : “bein c’est pour ça qu’il faut vacciner tout le monde”
Oui et on fait quoi de la circulation des biens et des personnes, la non-ingérence entre pays, les droits de l’homme…?
Le mix pas correct entre valeur moral (égoïsme/altruisme) et état de santé d’une personne (fort/faible) c’est la mode vu qu’on cherche des coupables mais heureusement pour l’efficacité de nos hôpitaux ce n’est pas encore le cas.
Faudrait-il que ça change ? Sur quels critères ?" />
Le 26/03/2020 à 13h 36
Le 25/03/2020 à 21h 49
Le 25/03/2020 à 20h 33
Non. Il en faut plus, beaucoup plus.
Je m’explique :
On est un pays ou il y a énormément de consommateur d’anxiolytique et d’antidépresseur.
Une question se pose pour cette tranche de la population :
“combien d’entre eux sont prêts à accepter pire sur le plus long terme ?”
Rien que le confinement sur 1 mois est un défi pour eux , si en plus de ça on leur promet du big brother a la sortie sous prétexte d’un vaccin (inutile a 50% car le virus mutera certainement) l’intérêt de rester en vie perdra surement un peu plus de sa valeur.
Marlène Schiappa propose un « Guide des parents confinés »
23/03/2020
Le 23/03/2020 à 20h 26
Après le confinement on aura sûrement droit a un “guide du divorce” :
1er conseil “Se disputer avec la personne avec qui on est marié et ne lâcher prise que lorsqu’elle se met a frapper ou a hurler”
2eme conseil “Appeler le 3919 en prenant le soin de laisser les gamins pleurer derrière”
3eme conseil “Aller au tribunal, demander : réparation, la garde, pension alimentaire, l’appart et tout ce que vos amis facebook vous ont conseillés de demander”
4eme conseil “Faire valoir la présence d’enfants pour obtenir un logement rapidement si vous voulez partir”
5eme conseil “En parler a sa mère, a un psy ou écrire un livre , histoire de décompresser”
6eme conseil “S’inscrire sur meetic et tinder avec des selfies topless”
…
C’est cool pour nous les mecs car le guide ne nous concernera a 99,9% que sur les 3 premiers conseils, ça nous fera beaucoup moins a lire.
La vie a ses bons cotés n’est ce pas? " />
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 22/03/2020 à 20h 02
Le 22/03/2020 à 10h 47
Attestation de déplacement : trois nouvelles justifications ajoutées par décret
20/03/2020
Le 20/03/2020 à 13h 30
“Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.”
Fini netflix/youporn les enfants, tout le monde au goulag! " />
Adobe corrige 41 failles (dont 29 critiques) dans Acrobat, Reader, Photoshop, Bridge, ColdFusion…
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 22h 47
Perdre car si on enlève toutes les failles il ne reste plus grand-chose." />
Mais c’est vrai que l’application risque encore grossir, Adobe est inarrêtable depuis le contenu dynamique. " />
Le 19/03/2020 à 12h 44
Une question vient avec cette nouvelle : combien de gigaoctet Adobe Reader va perdre suite à la mise à jour ? " />
Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement
24/03/2020
Le 17/03/2020 à 08h 29
Les pubs sont super adaptés en plus, tout le monde se touche, se sert la main…
“The sun always shines on T.V.”
Tim Berners-Lee en appelle à une « égalité de genre by design »
16/03/2020
Le 16/03/2020 à 22h 25
Pas dit que l’idée d’un miroir ne soit pas un problème pour des personnes qui cherchent leurs reflets en permanence.
Et si il faut changer la société autant le faire correctement, en cherchant un peu plus au niveau des causes par exemple ( pour changer un peu ).
Le 16/03/2020 à 12h 25
Allez, il faut quelqu’un pour lui dire “pourquoi” une bonne partie du genre masculin s’est fortement intéressé a internet ?
Lui expliquer que le contenu convoité était déjà le fruit d’une inégalité entre les genres entretenu avant la démocratisation d’internet (femme objet, homme portefeuille " />)?
Si j’étais concepteur d’arme je dirais sûrement en toute honnêteté :
“ avoir une arme c’est le seul moyen de vous en sortir face a quelqu’un qui en a une ”
Et si j’étais vendeur je rajouterais :
“ et c’est bien " />”
Coronavirus : des technologies antiterroristes pour retracer le graphe social des Israéliens infectés
16/03/2020
Le 16/03/2020 à 12h 49
Un caddie de téléphone portable pour simuler une horde en déplacement…
( " /> l’idée n’est pas de moi)
Emmanuel Macron demande aux entreprises qui le peuvent d’opter pour le télétravail
13/03/2020
Le 15/03/2020 à 20h 24
Le 15/03/2020 à 13h 43
Séquence de constat du patron :
Ouf,c’est bon, personne n’a rien vu ? Je peu laisser l’étiquette “responsable” sur mon bureau.
Ça ne résout pas le problème ? Des explications ? => random (8)
(modèle adaptable selon la fonction occupé " />)
Le 13/03/2020 à 13h 28
Pays-Bas : perte des disques de sauvegardes du registre des donneurs d’organes
12/03/2020
Le 12/03/2020 à 12h 45
" />
Mais en France on ne se fera pas avoir aussi facilement : on ne sauvegarde que la liste de ceux qui refusent de donner." />
Coronavirus (Covid-19) : l’industrie de la musique appelle l’État à l’aide (financière)
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 20h 55
Si il faut commencer a sur-aider ceux qui sont obligé de rester chez eux alors comment va t’on faire pour ceux qu’on oblige a sortir et qui prennent des risques pour les autres?
Ces gens la devraient juste être très heureux d’encore trouver des personnes a leur service a un tarif “habituel”.
Le concept d’un virus redoutable inclus des modèles d’interaction sociaux-économique sûrement inattendus , et les discours “rien a craindre” et “interdiction de” ne sont pas conciliable.
PS: Et merde j’ai raté mon rappel de vaccin contre la grippe…depuis ma naissance. " />
Le télétravail de plus en plus populaire, Framasoft en fait les frais
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 20h 17
C’est pas mal le télétravail, ça permet a tout le monde de voir quel jobs sont délocalisables et/ou remplaçables a terme par des algorithmes.
Une sorte de bench pour nos sociétés cette épidémie finalement." />
Ironie mise de coté, framasoft surchargé ça en dit long sur les moyens prévus par les entreprises (les services Framasoft étant les “demos” du logiciel libre), amateurisme comme d’hab.
L’Assemblée nationale lance une consultation sur l’identité numérique
10/03/2020
Le 10/03/2020 à 21h 05
A chaque foi qu’une équipe de génie trouve “l’outil ultime”, une autre équipe trouve un moyen de le détourner.
Ici ça s’appelle l’informatique , ça a commencé avec un bout de calculatrice, l’équipe suivante a ajouté un peu de mémoire…
D’habitude je me marre un peu, la on parle juste de ce qu’on a de plus précieux : notre identité.
A ce sujet comme pour certaines choses je ne suis vraiment pas fan des solutions 100 % numérique : un humain n’est pas infaillible mais une machine en a rien a foutre de se faire sanctionner en cas d’erreur (quant a l’humain responsable de la machine on a vu ce que ça a donné avec facebook).
Le 10/03/2020 à 13h 26
Google présente son TensorFlow Quantum, destiné aux modèles d’informatique quantique
10/03/2020
Le 10/03/2020 à 13h 04
" />
Quand mon prof de math écrivait le signe “ = ” au tableau je me demandais si en plus du théorème qu’il utilisait il n’y en avait pas un autre pour définir l’emplacement et l’espace qui se trouvait autour du signe (plus il était tendu plus c’était aléatoire).
L’étude sur la physique quantique doit enfin pouvoir répondre a cette question.
(sinon une sieste et une balade en foret, mais c’est trop abstrait surement " />)
Hue : Philips cessera de mettre à jour et de supporter les ponts de 1re génération fin avril
09/03/2020
Le 09/03/2020 à 10h 38
La domotique ça fait un peu penser au tuning :
“ c’est l’histoire de la vie, le cycle éterneeeelllll ”
(pardon c’est lundi mais j’avais envie de chanter " />)
Les images satellites de Google Maps peuvent servir de preuves
06/03/2020
Le 06/03/2020 à 13h 42
Le 06/03/2020 à 13h 03
Le droit Américain ou le droit Français ? Hum…
=> “ SAV Europe bonjour ! ”" />
Tout ce que je retiens c’est que « le constat d’une infraction sur une propriété privée à l’aide d’un drone peut être considéré comme illicite dès lors que la zone contrôlée est inaccessible aux regards » , sauf pour Google.
Bientôt : a poil dans son jardin entouré de 4 murs de 3m au milieu d’un champs privé sans vis-à-vis => convocation au tribunal pour exhibition , merci Google!
Coronavirus : LeBonCoin retire les annonces de masques FFP2 déposées par les particuliers
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 13h 12
Haaa si seulement ils pouvaient faire pareil pour la PS5 a sa sortie…" />
Et pour l’isolation a 1€ ça se passe comment ? Les mecs y vont sans masque pour maintenir le tarif ? " />
C’est la journée mondiale sans Facebook
28/02/2020
Le 04/03/2020 à 23h 14
Je crois que sur Facebook l’effet “bulle de filtres” transforme le non-narcissique en narcissique a terme et qu’une partie des narcissiques y trouve un outil formidablement rapide.
L’autre partie en a peut-être même pas besoin car disposant déjà d’un fan club IRL , ou est composé d’individus qui s’aiment déjà tellement qu’il n’en ont plus rien a faire.
Étant hors jeux ce qui me marque le plus coté utilisateurs c’est les moments d’incapacité a refréner ses émotions : il faut prendre part a tout de manière spontanée et irréfléchie.
C’est peut-être aussi un début d’explication de la perception d’” un monde totalement instable ” chez ces derniers." />
Le 29/02/2020 à 12h 24
Le 28/02/2020 à 20h 01
Ça me donne envie de fêter la “journée sans Ferrari” a la Croix Rouge.
“Bon allez les gars, faites un effort…”
" />
La Cour de cassation requalifie en contrat de travail le lien entre un chauffeur et Uber
04/03/2020
Le 04/03/2020 à 22h 14
C’est surtout qu’ici c’est statistiquement remplis d’homme, donc pour tomber sur une Chloé bien énervé ça va pas être simple." />
Par contre oui , la prostitution commence souvent au moment ou on exige de l’autre qu’une seule chose , et l’esclavage c’est quand on ne donne rien en échange (comprendra qui pourra " />).
Coronavirus : de nouveaux salons reportés ou annulés
02/03/2020
Le 02/03/2020 à 20h 55
Au moins deux arguments “mauvaise foi” possibles :
Sachant que pour eux souvenirs = photos…
Le lendemain est abstrait dans la tête du YOLO, il faut se mettre a sa place un peu (même si lui ne se mettra jamais a la notre)." />
Le 02/03/2020 à 12h 23
Il y a peut-être aussi moins de PDG (ou proches) au stade ou a Disneyland.
“Allez les enfants, tout le monde dans son bunker, on rallume dans 3 ans.”" />
Covid-19 : conférence Facebook F8 annulée, Microsoft n’ira pas à la GDC
28/02/2020
Le 02/03/2020 à 08h 55
Bof, a voir l’état moral des employés hospitalier, la densité urbaine, le trafic aérien, les bizarreries qui se produisent tout les jours sur notre planète…est-ce qu’une épidémie dramatique peu encore relever du complot ou de la malveillance ?
Ça me fait penser a une bagarre qui a dégénéré et ou on trouve un mec dans le coma a la fin:
“c’est qui le coupable ?”
“qui a tapé en dernier dessus ?”
“mais pourquoi la police n’était pas la ?”
“et pourquoi le propriétaire de la discothèque n’a appelé personne ?”
“en parlant du propriétaire, il trafiquait pas un peu de la blanche ? ”
… sans déconner.
2000 ans d’histoire ils disent, mouai." />
Le quart des tweets sur la crise climatique émanent de bots climatosceptiques
24/02/2020
Le 24/02/2020 à 13h 04
Le 24/02/2020 à 09h 43
Ça peu être “trop tard” encore plus rapidement.
(Et merde 5,00000000001 % " />)
Wiko View4 (Lite) : Android 10, écran de 6,52″ et 32/64 Go de stockage, dès 129 euros
21/02/2020
Le 24/02/2020 à 09h 24
Ah merde, j’aurais pas du perdre mon temps a lui répondre alors. " />
" />
Le 22/02/2020 à 16h 59
T’inquiète pas, le bashing pour ma part c’est sur tout les smartphones et pour moi Wiko niveau MAJ/prix et perf/prix c’est tout a fait correct a savoir :
-Une version d’Android qui tient a peu prêt 1 ans pour moins d’un quart du prix d’un iPhone (qui fait ~4 ans de MAJ).
-Même réflexion pour les perfs.
Par contre niveau pollution, vu que ça utilise a peu prêt les même matériaux on repassera (a moins de s’auto pourrir niveau sécurité).
Pas de rom Lineage OS non plus (oui je sais c’est chien comme remarque sauf que ça fait parti de mes critères maintenant" />).
Et je comprends la logique “il faut proposer du pas chère sinon il n’y a pas d’effet de gammes, on perd des clients blablabla” on peu même rajouter une pointe de démago “les pauvres aussi on le droit d’avoir un smartphone”.
Sauf que même un pauvre au bout d’un moment il se dit “putain ils auraient pu me le dire avant de me le vendre” ou encore “c’est pas parce que ça rame que ça me prive de services” et va te démerder avec ça.
Il y a un moment ou bien conseiller ses clients c’est parfois rater des ventes pour les revoir le lendemain sans craindre un coup de fusil.
PS : les smartphones, le meilleur placement financier juste derrière la voiture. (cadeau " />)
DigitalOcean lève 100 millions de dollars en dette
21/02/2020
Le 22/02/2020 à 17h 08
Le DRH a paumé ses papiers, il a demandé a l’admin une liste des logins." />
Face au chiffrement de bout en bout, Christophe Castaner rêve de backdoors
20/02/2020
Le 21/02/2020 à 13h 30
T’en fait pas, j’ai bien constaté que le RN ou ses partisans utilisaient cette formule mais j’ai du mal a leur en vouloir pour ça : c’est une invitation a se rendre aux urnes et donc, normalement, de s’intéresser aux programmes.
De mon coté j’invite pas mal de haineux a bien analyser la raison de leur énervement (parfois justifié), souvent la cible est assez éloigné de la cause, le biais est la et les politique de tout bords savent s’en servir pour plaire (c’est plaisant les solutions “simple”, en plus tout le monde a l’impression de comprendre).
Cette cuvé c’était celle du mélange crasse entre les mots équité et égalité, et du surf a l’excès sur l’émotion.
Je croise les doigts pour que la prochaine soit un peu plus tourné vers la raison (voir même sur la vrai recherche d’égalité, on peu rêver).
Mais ce n’est que mon avis, sur 60 millions d’autres." />
Le 21/02/2020 à 08h 08
Inventeur du copier-coller et du chercher-remplacer, Larry Tesler est décédé à 74 ans
20/02/2020
Le 20/02/2020 à 21h 01
Le 20/02/2020 à 13h 29
« Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires »
C’est vraiment révolutionnaire ou c’est juste une mise en application analogue aux échanges entre mémoires qui s’opèrent depuis les débuts de l’électronique numérique ?
Sachant que la fonction “recherche” devient nécessaire et évidente une foi qu’on est capable de traiter du contenu en grande quantité, surtout quand on ne l’a pas généré (quant a la fonction “remplacer” est très utile pour faire croire le contraire).
Mes condoléances surtout pour un inventeur qui a surement contribué a l’idée qui a fait de lui une personne méconnu, Idée->Copier-Coller.
Le renseignement au service de la lutte contre l’agribashing
19/02/2020
Le 19/02/2020 à 13h 19
Crises environnementales : « Il n’y a aura pas de coup de baguette magique scientifique »
17/02/2020
Le 18/02/2020 à 21h 11
Le 17/02/2020 à 21h 26
Affaire Griveaux : le mauvais débat sur l’anonymat
17/02/2020
Le 18/02/2020 à 13h 31
Le 17/02/2020 à 22h 24