Oui mais non. Ca a été dit des dizaines de fois, mais l’argument est bancal. S’il était cohérent (le vivre ensemble implique d’annihiler les risques que X fait porter à Y sous peine de privations à X pour protéger Y), alors on vaccine de force tout le monde contre toutes les maladies infectieuses, on pénalise toutes les conduites à risque pour autrui, on met des amendes aux gros générateurs de particules fines (automobilistes, chauffages au fioul, etc.). Evidemment dit comme ca, ca n’a pas de sens ; ca n’en a pas plus dans le cas du pass sanitaire.
Des gens qui vivent en société font fatalement courir un tas de risques divers et variés et de tous types aux autres membres de la population. La seule question c’est la proportionnalité des mesures restrictives qu’on prend pour éviter ces risques. Ici le pass sanitaire c’est une mesure bien trop cher payée, totalement disproportionnée, et d’ailleurs de plus en plus disproportionnée à mesure que le taux de vaccination augmente (ce qu’il ne peut que faire) et que l’épidémie diminue. D’ailleurs dans l’article cette fameuse limite intervient aussi. Avec une incidence de 49 c’est OK, mais pas à 51. Alors que honnêtement, le risque est quasi le même.
Dans le cas de cette loi c’est pire encore : on maintient une mesure très restrictive sur le plan des libertés sous le seul pretexte d’une possible reprise épidémique. Même dansle cas d’une épidémie confirmée et forte, le pass est disproportionné ; mais là c’est sulement sur une crainte, sur rien de tangible. Ca n’a pas de sens.
Le
15/10/2021 à
14h
36
« Le respect des opinions minoritaires par l’opinion majoritaire est le fondement de nos démocraties (…) Normaliser cette discrimination est une responsabilité historique »
Excessivement juste et très bien résumé. C’est historique.
sybylle a dit:
avec une discrimination où près de 7 millions de personnes non vaccinées se mettent eux-mêmes de par leur choix à l’écart des lieux de vie du quotidien.
Nuance.
Mais bien sûr. Ces gens là ont choisi le pass sanitaire.
3 - On se vaccine pour sois même, pas pour les autres (étant donné les points 1 et 2)
Pour moi c’est effectivement ca le point crucial. Je n’aime pas du tout le glissement récent qui voudrait nous mettre dans la tête qu’on se vaccine pour les autres. Comme TOUT acte médical, la vaccination est personnelle, et je le dis clairement : je m’en tape complètement des autres quand il s’agit de mon corps (et d’ailleurs ils me le rendent bien, et ils ont raison). La liberté de disposer de son corps à sa guise, c’est fondamental, et les gens s’assoient dessus aujourd’hui avec une facilité qui plus que me déconcerter, me terrifie.
Le
15/10/2021 à
09h
14
KP2 a dit:
Les conspis n’ont rien prophétisé de juste de toute la crise. Et arrête de faire une affaire politique d’une affaire sanitaire car à ce rythme là, quand le gvt dira qu’il ne faut pas sauter d’une falaise, tu seras le 1er à te jeter dans le vide en hurlant “macron démission” ?
C’est une blague j’espère ? Déjà, il ne s’agit pas de conspirationnisme ici (surtout quand on considère le fait que les mots “complotiste” ou “conspirationniste” ont été très largement dévoyés de leur sens premier) : c’était de la logique pure, quand on réflechit froidement sans affect (ici, affect = peur). Ca me parait tellement évident que je ne m’attarderai pas là dessus, à part vous rappeler à vous vos propres mots : “vous revez”, “ca n’arrivera jamais”, “faites confiance au gvt” (qui soit dit en passant vous a menti un nombre incroyable de fois). Maintenant que c’est arrivé, qui parmi vous a eu l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que vous vous êtes trompés (sur le pass, sur l’extension du pass, sur la 3eme dose, etc.) dans les grandes largeurs ?
Ensuite, “c’est pas politique” : la GROSSE blague. Anagrys t’a répondu, je ne m’étendrai pas.
Le
14/10/2021 à
16h
28
KP2 a dit:
La 3e dose semble avoir eu d’excellents résultats en Israel pour achever les dernières reprises épidémiques. Il me semble pas qu’il y ait les moindres infos sérieuses sur un possible rappel annuel (ou même pluri-annuel)
Marrant, mais j’ai lu exactement ça il y a 6 à 8 mois concernant la 2eme dose.
Vous rêvez, les gens : maintenant que vous avez autorisé le gvt à régenter vos vies limite jusqu’aux chiottes, toute excuse sera bonne pour continuer à vous tenir en laisse. Je parie ici et maintenant que l’état d’urgence sera prolongé après juillet 2022. Maintenant, vous pouvez me traiter de complotiste, les mêmes qui nous traitaient de la sorte quand on vous prophetisait le pass et la 3eme dose il y a qques temps Triste pays
Encore une fois dans les coms c’est le messager qu’on attaque (à tort ou à raison, pas le sujet) au lieu de se concentrer sur le message (qui est bon, ici).
Ce truc là c’est une très bonne initiative, peu importe qui la promeut.
Tu peux le répéter pendant une décennie, ça n’en fera pas un geste compréhensible pour autant. Le problème est peut-être de scier la branche pour quelques fruits pourris… Les commentaires sur les 3 dernières pages sont dans le même ton que ceux qui ont été supprimés (et pour cause, ce sont les mêmes posteurs, qui continuent leurs discussions), donc pourquoi sont-ils toujours lisibles ? Je vais me répéter moi aussi : soit on les laisse tous, soit on les empêche tous (depuis le temps, vous savez très bien que les actus covid/passe sanitaire engendrent beaucoup de réactions, dont certaines très épidermiques, on ne peut pas s’en étonner, ça a commencé dès les premières actus sur l’attestation du 1er confinement). Là il n’y a simplement pas de logique à en laisser certains mais pas d’autres (à moins que le couperet ne tombe plus tard dans la soirée, ça a peut-être aussi été expliqué précédemment).
Mais je sais que je perds mon temps…
Techniquement, c’est moi à la source de cette avalanche de cuts. Mais honnêtement là, j’ai vu bien bien pire que ce que j’ai dit traîner ici, mais alors bien bien pire. D’habitude quand je me fais sworder je comprends, mais là je comprends assez peu. Surtout que si “irrespect” il y avait, c’était très léger et j’avais pris soin d’oblitérer le mot (genre écrire cod pour covid) J’ai jamais bien compris non plus cette manie de couper TOUT le fil en réponse au lieu du (ou des) posts incriminés. J’imagine que c’est plus facile à faire / à coder.
Le
13/10/2021 à
15h
42
marba a dit:
Tu l’as littéralement défendu, vanté son intelligence et sa culture (tu as dit qu’il était 3x plus cultivé et intelligent que toi). Si c’est pas un éloge, je ne sais pas ce que c’est
Oui. Je l’ai défendu et reconnu son intelligence. C’est un constat depassionné, pas un eloge. Quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on reconnaît l’intelligence des gens quand manifestement ils sont intelligents, même si on s’y oppose. Par exemple, je n’aime pas du tout Melenchon (que par ailleurs j’ai croisé et discuté avec plusieurs fois dans le passé), mais je ne lui retire pas une grande intelligence. Idem avec des gens comme Xi Jinping (que je deteste) ou Trump (que je n’aime pas du tout).
Le
13/10/2021 à
15h
28
marba a dit:
Drepanocytose qui écoute les radios complotistes sur le covid, et fait l’éloge du facho Z qu’il lit écoute et admire, et met l’intelligence de Z au dessus de la sienne, son avis comment dire
Et voilà. On confond ne pas diaboliser et faire l’éloge, mais on est plus intelligent que tout le monde. Comment dire, en effet
Le
13/10/2021 à
13h
28
fred42 a dit:
Tu voudrais dire que NXI fait de la désinformation ? Non, voyons, ce n’est pas leur genre !
Et puis, ils ont mis un point d’interrogation à la fin ce qui leur permettra de dire que non, ils n’ont rien affirmé, juste posé une question.
La question est légitime, pourtant. Et je re-cite le sénateur : « Si l’élection présidentielle se fait dans les mêmes conditions, c’est un avantage énorme pour le candidat sortant ». Perso autant effectivement la mauvaise foi et l’à peu près assez orienté de NXi sont limite proverbiaux, autant là je ne les vois pas trop.
Le
13/10/2021 à
11h
23
fred42 a dit:
Ça serait mieux que tu saches pour qui tu veux voter.
La majorité des gens font leur choix dans les tous derniers jours avant l’élection
Le
13/10/2021 à
09h
05
fred42 a dit:
NXI a été un peu rapide sur le sujet du rapport. Disons, que c’est LeBrief qui veut ça et pas une intention de nuire. L’AFP et Ouest-France disent : Le projet de loi controversé prolongeant jusqu’au 31 juillet 2022 le recours possible au passe sanitaire est présenté mercredi 13 octobre 2021 en Conseil des ministres et prévoit un point d’étape avant fin février, selon le texte qu’a pu consulter l’AFP.
Ce léger amendement a été ajouté après son passage en Conseil d’État pour inclure la présentation par le gouvernement d’un “rapport” au Parlement, faisant un point d’étape sur les mesures prises et “précisant les raisons du maintien, le cas échéant, de certaines d’entre elles sur tout ou partie du territoire national”. Ce bilan doit intervenir au minimum trois mois après la publication de la loi, et “au plus tard le 28 février 2022”, date de la fin de la session parlementaire.
Il ne s’agit donc pas de justifier le prolongement annoncé aujourd’hui mais de justifier l’éventuel maintien de certaines mesures (pas forcément le passe). Il s’agit aussi de faire un bilan sur les mesures prises devant le Parlement, ce qui est toujours une bonne chose en démocratie.
J’avais bien compris entre les lignes. Mais de facto, on part du principe qu’on va quand même maintenir, ne te voile pas les yeux, tu es plus intelligent que ca. C’est encore plus du foutage de gueule selon moi, on donne l’apparence d’un bilan d’étape alors que le résultat est couru d’avance.
Le
13/10/2021 à
08h
25
Quelle surprise !!!! Allez, en laisse les toutous…
Quant au rapport “précisant les raisons du maintien”, cette blague. On maintient, mais on dit pourquoi seulement 4 mois plus tard. On vous prend vraiment pour des cons, et la majorité applaudit. Triste pays.
Oui. C’est assez juste, mais à mon sens soit l’article (via sa retransmission du rapport) soit le rapport lui même minimise un peu trop le rôle qu’ont eu les scientifiques eux mêmes dans cette histoire. J’ai l’impression que ca balaie devant sa porte pour quand même faire un peu amende honorable, mais avec un râteau plutôt qu’un balai.
Avec cet acte il cherche également a ce que des gens renonce à faire un test PCR…les conséquence peuvent être dramatique…pour la personne concernée directement mais pour toutes les personnes en contact avec une personne qui ne s’est finalement pas fait testé. Au final on est pas si loin d’un acte terroriste.
Ah oui, carrement. Donc tous les vaccinés qui peuvent tout de même transmettre et ne se font pas tester quand ils toussent un peu ne sont pas trop loin d’être des terroristes, selon cette logique ? Et l’état qui dérembourse les tests, avec pour conséquence que des gens n’iront pas se faire tester pour ne pas avoir à payer, terroriste également ?
Sérieusement, redescendons un peu :
si les gens ne se font pas tester, la responsabilité en incombe… aux gens. Pas à celui qui leur prouve que le système qui gère leurs données perso est une passoire.
s’il y avait eu un mot plus évocateur que terroriste, tu l’aurais employé ? C’est quoi cette manie de sortir le terrorisme à tout bout de champ ? Le mec a fait une connerie, mais le taxer de terrorisme, c’est de l’extrémisme dans l’autre sens.
Oui, pour les Grands Bretons. Par contre, ton “en âme et conscience” me semble peu sûr. Vu les mensonges qui ont été dits par les pro brexit, il me semble que certains aient regretté leur vote quand il s’en sont rendu compte. Et récemment, avec leur pénurie d’essence et d’autres produits faute de chauffeurs poids-lourd, d’autres doivent aussi le regretter.
Franchement, si ils sont assez stupides pour croire monts et merveilles, surtout quand c’est promis par des politiciens clairement populistes, ils ne s’en prennent qu’à eux mêmes. C’est aussi ca, la responsabilité individuelle : ne pas céder au chant des sirènes dès qu’elles te sucent un peu trop bien.
Le
05/10/2021 à
13h
39
fred42 a dit:
Vive le Brexit qui a supprimé le RGPD.
Pour les anglais. Qui l’ont décidé en âme et conscience. Donc OSEF.
On est dans un processus compliqué du journalisme, quand on a plusieurs témoignages et beaucoup d’indices dans une affaire, à quel moment faut il faire une révélation. De plus dans cet affaire 2 de ces sources ont changé d’avis. Je vois que tu juges très vite A. Blanchemaison comme une victime. Dans cette histoire le doute doit subsisté entre les 2.
Non. Le doute ne doit pas “subsister”, et encore moins entre les 2. Quand on se prétend journaliste, on sort des preuves en béton quand on attaque ad personam, ou on ferme bien sa mouille. Il n’y a pas de “doutes” à avoir sur Blanchemaison parce que lui n’a rien demandé, et avant que l’autre ne sorte son bullshit il n’y avait pas d’affaire, ce qui aurait dû rester ainsi… Le seul (gros) doute à avoir c’est si Favre est journaliste. Elle déclenche cette merde, elle assume SEULE.
Il est candidat non déclaré, qui d’autres dans cette situation n’a pas eu son temps de parole non décompté pour crier à l’exception ?
L’exception c’est qu’il n’est pas encarté à un parti, et à ma connaissance il est le seul dans ce cas là, le CSA ayant dû modifier ses règles pour l’inclure dans la liste de ceux dont le temps de parole est decomptable.
Le
28/09/2021 à
13h
12
Voilà. Raison de plus pour attendre de voir
Le
28/09/2021 à
12h
53
plusquezero a dit:
Faut arrêter d’être naïf, il est candidat. Les affiches, la campagne médiatique, ça tombe pas du ciel.
Il SERA candidat, c’est à peu près certain. Mais tant qu’il ne l’officialise pas, il ne l’est pas.
Le
28/09/2021 à
11h
16
LOL. Le mec d’une on lui décompte son temps de parole alors qu’il n’est même pas candidat, et en plus on lui en censure un peu en prime. Quelle farce ce pays…
Macron qui met les restaurateurs dans la mouise avec son pass sanitaire et qui vient noyer le poisson en demandant en plus aux gens de raquer. Du grand art
Sur les sujets du complotisme et de l’antisémitisme, c’est plutôt l’inverse, on est face à une montée historique jamais vue depuis la seconde guerre mondiale, au point que les complotistes et antisémites se sentent pousser des ailes et s’offusquent désormais qu’on ne relaie pas leurs opinions au plus grand nombre, en hurlant à la censure en permanence.
En fait, les valeurs humanistes et progressistes n’ont jamais été aussi faibles et inaudibles dans le discours public depuis la guerre.
Absolument pas d’accord. Troudhuk a raison sur le coup, tu confonds les causes et les conséquences à mon avis. Que les valeurs “progressistes” n’aient jamais été aussi inaudibles, c’est une farce. Rappelons juste que dans les années 70 et 80 (et avant), l’homosexualité était totalement rejetée ou presque, que le racisme était très présent, que si tu montrais un trans à la population, la population lui jetait des cailloux, que les femmes on s’en battait les couilles de leur avis, etc, etc. Le “progressisme” aujourd’hui c’est plus qu’audible, ca prend justement quasiment tout le discours comme jamais depuis longtemps et ca devient dictatorial : des gens perdent leur emploi et leur gagne pain juste pour un soupçon de non-progressisme, d’autres sont condamnés à la mort sociale. Le “progressisme” moderne est tellement partout qu’on en est à nier les principes de base de la biologie pour complaire à l’idéologie, une femme n’est plus une femme mais une “personne apte à porter des enfants” ; on vire des gens juste parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur ou du bon genre, etc. etc. En plus de nier la science, les idées “progressistes” sont tellement partout et dictatoriales qu’on nie également l’histoire.
Sincèrement j’ai exactement la même crainte que Troudhuk : il se prépare un retour de bâton historique vers un conservatisme très très dur, qui va faire très très mal. Ce que vous prenez pour une montée des extrêmes, c’est une réaction à ce “progressisme” débridé, sans contrôle, sans raison, sans garde fous. Tu noteras que j’ai mis des guillemets partout à “progressisme”, parce que pour moi ca fait bien longtemps que ces idées là se sont transformées en tout autre chose qu’en vecteur de progrès. Resteindre la liberté d’expression, ce n’est pas un progrès. Faire taire la contradiction, ce n’est pas du progrès. Imposer le racisme systématique (parce que oui, la théorie critique de la race qui sous-tend le “progressisme” moderne, piloté depuis les US, c’est EXACTEMENT du racisme). Imposer des discriminations sous le prétexte absurde qu’elles seraient “positives”, ca n’en reste pas moins des discriminations, et c’est une régression, pas du progrès. Et la liste est longue. Le retour de bâton viendra prochainement, je répète, et fera très mal. Et vous l’aurez cherché, bien que je ne doute pas que les “progressistes” modernes n’assumeront absolument aucune part de responsabilité dans son émergence.
Le
22/09/2021 à
10h
30
dylem29 a dit:
Je ne vois pas en quoi supprimer une page brime la liberté d’expression. Ils peuvent toujours déverser leurs conneries dans l’espace publique, personne n’est obligé de les diffuser/financer.
Défendre la “liberté d’expression” à tout prix, mais en supprimant les contenus porno? Ce n’est donc pas ça qu’ils défendent, et il y a donc une ligne éditoriale.
Sa position est difficile à tenir, on ne peut pas dire “ je ne supprime rien s’il n’y a pas de décision de justice” et en même temps, supprimer des pages non-condamnées…
Tu te rends compte que tu assimiles du porno à de l’expression, là ?
S’il autorisait le porno, d’une comme dit plus haut il aurait des trucs à gérer avec l’accès des mineurs, eviter d’être taxé dde proxénétisme, etc.. Et à mon avis, de deux et plus important, il deviendrait une plate-forme envahie de porn très majoritairement, unpeu à la Onlyfans, au détriment du reste. Toutes les “performeuses” (pour rester poli) demanderaient ici des pourboires à leurs clients. Pt être juste qu’il ne veut pas que son site devienne ça.
Le
22/09/2021 à
09h
44
Michael Goldman, tiens tiens…
Le
22/09/2021 à
09h
41
Bonne interview. La position de Tipeee me paraît être la plus juste, philosophiquement parlant. Mais bon, le mec est un peu con d’aller parler à Complément d’enquête, il aurait dû se douter de comment ça finirait.
Maladie de pays riche ça… Si les gens voyageait un peu plus pour voir dans quel monde vit 80% de la population, ils béniraient un peu plus la chance d’avoir accès gratuitement au vaccin et ne pas se retrouver du jour au lendemain à faire les poubelles.
Attends la crise économique qui s’annonce, et on en reparle. Ton vaccin “gratuit” et les confinements, va falloir les pays. Et cher.
Attention. Il ne faut pas confondre identité d’espèce et expression d’espèce…
Le
16/09/2021 à
09h
25
Et puis il faut se méfier avec ce genre de lois qui, même si ca semble partir d’un bon sentiment, peuvent très vite et très facilement être utilisées hors de leur contexte premier. Par exemple, si on écoute les folles de L214, StopBoucherie, etc., insémination artificielle des vaches (avec le bras dans le fondement, donc), c’est un viol et donc un sévice grave. Donc on pourrait détourner ces lois pour empêcher le référencement et le visionnage à des fins éducatives de cette pratique. Ce n’est qu’un exemple, il doit bien y en avoir d’autres..
Le
16/09/2021 à
09h
19
(quote:1899315:Trit’)
Parce que je sais pas, mais j’ai pas vraiment l’impression que la première envie chez les mineurs sur Internet, ce soit d’aller regarder des animaux se faire violer par des humains.
Violer ? Ca se trouve ils kiffent, personne n’en sait rien
Enfin bon, effectivement on ne tombe pas sur du zooporn par hasard. Autant sur du porn “classique” je veux bien qua ca puisse arriver (genre on recherche un documentaire de la BBC et hop), autant du zooporn…
18601 commentaires
Le passe sanitaire réservé aux seuls départements à taux d’incidence supérieur à 50 ?
15/10/2021
Le 15/10/2021 à 14h 54
Oui mais non. Ca a été dit des dizaines de fois, mais l’argument est bancal.
S’il était cohérent (le vivre ensemble implique d’annihiler les risques que X fait porter à Y sous peine de privations à X pour protéger Y), alors on vaccine de force tout le monde contre toutes les maladies infectieuses, on pénalise toutes les conduites à risque pour autrui, on met des amendes aux gros générateurs de particules fines (automobilistes, chauffages au fioul, etc.). Evidemment dit comme ca, ca n’a pas de sens ; ca n’en a pas plus dans le cas du pass sanitaire.
Des gens qui vivent en société font fatalement courir un tas de risques divers et variés et de tous types aux autres membres de la population. La seule question c’est la proportionnalité des mesures restrictives qu’on prend pour éviter ces risques. Ici le pass sanitaire c’est une mesure bien trop cher payée, totalement disproportionnée, et d’ailleurs de plus en plus disproportionnée à mesure que le taux de vaccination augmente (ce qu’il ne peut que faire) et que l’épidémie diminue.
D’ailleurs dans l’article cette fameuse limite intervient aussi. Avec une incidence de 49 c’est OK, mais pas à 51. Alors que honnêtement, le risque est quasi le même.
Dans le cas de cette loi c’est pire encore : on maintient une mesure très restrictive sur le plan des libertés sous le seul pretexte d’une possible reprise épidémique. Même dansle cas d’une épidémie confirmée et forte, le pass est disproportionné ; mais là c’est sulement sur une crainte, sur rien de tangible. Ca n’a pas de sens.
Le 15/10/2021 à 14h 36
« Le respect des opinions minoritaires par l’opinion majoritaire est le fondement de nos démocraties (…) Normaliser cette discrimination est une responsabilité historique »
Excessivement juste et très bien résumé. C’est historique.
Mais bien sûr. Ces gens là ont choisi le pass sanitaire.
Le projet de loi pour prolonger le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022
14/10/2021
Le 15/10/2021 à 09h 39
Pour moi c’est effectivement ca le point crucial. Je n’aime pas du tout le glissement récent qui voudrait nous mettre dans la tête qu’on se vaccine pour les autres.
Comme TOUT acte médical, la vaccination est personnelle, et je le dis clairement : je m’en tape complètement des autres quand il s’agit de mon corps (et d’ailleurs ils me le rendent bien, et ils ont raison).
La liberté de disposer de son corps à sa guise, c’est fondamental, et les gens s’assoient dessus aujourd’hui avec une facilité qui plus que me déconcerter, me terrifie.
Le 15/10/2021 à 09h 14
C’est une blague j’espère ?
Déjà, il ne s’agit pas de conspirationnisme ici (surtout quand on considère le fait que les mots “complotiste” ou “conspirationniste” ont été très largement dévoyés de leur sens premier) : c’était de la logique pure, quand on réflechit froidement sans affect (ici, affect = peur).
Ca me parait tellement évident que je ne m’attarderai pas là dessus, à part vous rappeler à vous vos propres mots : “vous revez”, “ca n’arrivera jamais”, “faites confiance au gvt” (qui soit dit en passant vous a menti un nombre incroyable de fois). Maintenant que c’est arrivé, qui parmi vous a eu l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que vous vous êtes trompés (sur le pass, sur l’extension du pass, sur la 3eme dose, etc.) dans les grandes largeurs ?
Ensuite, “c’est pas politique” : la GROSSE blague. Anagrys t’a répondu, je ne m’étendrai pas.
Le 14/10/2021 à 16h 28
Marrant, mais j’ai lu exactement ça il y a 6 à 8 mois concernant la 2eme dose.
Vous rêvez, les gens : maintenant que vous avez autorisé le gvt à régenter vos vies limite jusqu’aux chiottes, toute excuse sera bonne pour continuer à vous tenir en laisse.
Je parie ici et maintenant que l’état d’urgence sera prolongé après juillet 2022.
Maintenant, vous pouvez me traiter de complotiste, les mêmes qui nous traitaient de la sorte quand on vous prophetisait le pass et la 3eme dose il y a qques temps
Triste pays
Z Event 2021 (Action contre la faim) : ZeratoR donne rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre
15/10/2021
Le 15/10/2021 à 09h 36
Encore une fois dans les coms c’est le messager qu’on attaque (à tort ou à raison, pas le sujet) au lieu de se concentrer sur le message (qui est bon, ici).
Ce truc là c’est une très bonne initiative, peu importe qui la promeut.
Pour Philippe Bas, « la présidentielle ne doit pas servir d’excuse pour éluder le contrôle parlementaire »
15/10/2021
Le 15/10/2021 à 09h 30
C’est du pur bon sens.
Et qu’est-ce que ca a à voir avec la gauche ???? A droite on n’aime pas le contrôle parlementaire des lois d’exception ?
Le gouvernement veut étendre le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022… une élection sous code QR ?
13/10/2021
Le 13/10/2021 à 18h 59
Techniquement, c’est moi à la source de cette avalanche de cuts.
Mais honnêtement là, j’ai vu bien bien pire que ce que j’ai dit traîner ici, mais alors bien bien pire.
D’habitude quand je me fais sworder je comprends, mais là je comprends assez peu. Surtout que si “irrespect” il y avait, c’était très léger et j’avais pris soin d’oblitérer le mot (genre écrire cod pour covid)
J’ai jamais bien compris non plus cette manie de couper TOUT le fil en réponse au lieu du (ou des) posts incriminés. J’imagine que c’est plus facile à faire / à coder.
Le 13/10/2021 à 15h 42
Oui. Je l’ai défendu et reconnu son intelligence. C’est un constat depassionné, pas un eloge.
Quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on reconnaît l’intelligence des gens quand manifestement ils sont intelligents, même si on s’y oppose.
Par exemple, je n’aime pas du tout Melenchon (que par ailleurs j’ai croisé et discuté avec plusieurs fois dans le passé), mais je ne lui retire pas une grande intelligence.
Idem avec des gens comme Xi Jinping (que je deteste) ou Trump (que je n’aime pas du tout).
Le 13/10/2021 à 15h 28
Et voilà. On confond ne pas diaboliser et faire l’éloge, mais on est plus intelligent que tout le monde.
Comment dire, en effet
Le 13/10/2021 à 13h 28
La question est légitime, pourtant. Et je re-cite le sénateur :
« Si l’élection présidentielle se fait dans les mêmes conditions, c’est un avantage énorme pour le candidat sortant ».
Perso autant effectivement la mauvaise foi et l’à peu près assez orienté de NXi sont limite proverbiaux, autant là je ne les vois pas trop.
Le 13/10/2021 à 11h 23
La majorité des gens font leur choix dans les tous derniers jours avant l’élection
Le 13/10/2021 à 09h 05
J’avais bien compris entre les lignes. Mais de facto, on part du principe qu’on va quand même maintenir, ne te voile pas les yeux, tu es plus intelligent que ca.
C’est encore plus du foutage de gueule selon moi, on donne l’apparence d’un bilan d’étape alors que le résultat est couru d’avance.
Le 13/10/2021 à 08h 25
Quelle surprise !!!!
Allez, en laisse les toutous…
Quant au rapport “précisant les raisons du maintien”, cette blague. On maintient, mais on dit pourquoi seulement 4 mois plus tard.
On vous prend vraiment pour des cons, et la majorité applaudit. Triste pays.
Pendant la crise sanitaire, les nombreuses dérives de la communication scientifique
13/10/2021
Le 13/10/2021 à 13h 42
Les mêmes dont parle l’article.
Le 13/10/2021 à 11h 52
Oui. C’est assez juste, mais à mon sens soit l’article (via sa retransmission du rapport) soit le rapport lui même minimise un peu trop le rôle qu’ont eu les scientifiques eux mêmes dans cette histoire.
J’ai l’impression que ca balaie devant sa porte pour quand même faire un peu amende honorable, mais avec un râteau plutôt qu’un balai.
Emmanuel Macron dévoile son plan pour la France à l’horizon 2030
13/10/2021
Le 13/10/2021 à 13h 38
“L’ambition est là. Les moyens aussi”
L’ambition, peut-être. Les moyens suffisants : 30 milliards sur 9 ans c’est une blague.
L’auteur du piratage de l’AP-HP est un militant anti-passe sanitaire
12/10/2021
Le 13/10/2021 à 07h 58
Ah oui, carrement.
Donc tous les vaccinés qui peuvent tout de même transmettre et ne se font pas tester quand ils toussent un peu ne sont pas trop loin d’être des terroristes, selon cette logique ?
Et l’état qui dérembourse les tests, avec pour conséquence que des gens n’iront pas se faire tester pour ne pas avoir à payer, terroriste également ?
Sérieusement, redescendons un peu :
Deux députés proposent 10 pistes pour lutter contre le complotisme
11/10/2021
Le 11/10/2021 à 09h 08
Proposer une limitation de la censure aveugle ca va toujours dans le bon sens
La police de Londres va tester la « reconnaissance faciale rétrospective »
05/10/2021
Le 05/10/2021 à 14h 05
Franchement, si ils sont assez stupides pour croire monts et merveilles, surtout quand c’est promis par des politiciens clairement populistes, ils ne s’en prennent qu’à eux mêmes.
C’est aussi ca, la responsabilité individuelle : ne pas céder au chant des sirènes dès qu’elles te sucent un peu trop bien.
Le 05/10/2021 à 13h 39
Pour les anglais. Qui l’ont décidé en âme et conscience.
Donc OSEF.
La police municipale d’Orléans va tester des détecteurs de sons anormaux
05/10/2021
Le 05/10/2021 à 13h 36
Moi j’avais pensé à des coussins péteurs….
Donald Trump demande à un juge de récupérer son compte Twitter
04/10/2021
Le 04/10/2021 à 19h 39
Je me demandais pourquoi… thx.
Encore un site codé avec les pieds : remboursez !!
Le 04/10/2021 à 13h 42
Ce serait logique qu’il ie récupère, en effet.
Brider la possibilité d’expression de quelqu’un, ca n’a jamais été un bon remède.
Une consultation citoyenne en ligne pour comprendre l’abstention aux élections
04/10/2021
Le 04/10/2021 à 16h 59
Je pense pas. Ne jamais négliger le facteur “grosse flemme” ou “j’ai aquaponey ce jour-là”.
Le 04/10/2021 à 13h 40
Obligation de voter sous peine d’amende comme dans beaucoup de pays, pourquoi pas.
Emmanuel Macron lance la commission Bronner contre le complotisme et les fake news
01/10/2021
Le 04/10/2021 à 08h 17
Non. Le doute ne doit pas “subsister”, et encore moins entre les 2.
Quand on se prétend journaliste, on sort des preuves en béton quand on attaque ad personam, ou on ferme bien sa mouille.
Il n’y a pas de “doutes” à avoir sur Blanchemaison parce que lui n’a rien demandé, et avant que l’autre ne sorte son bullshit il n’y avait pas d’affaire, ce qui aurait dû rester ainsi…
Le seul (gros) doute à avoir c’est si Favre est journaliste. Elle déclenche cette merde, elle assume SEULE.
YouTube va supprimer les vidéos de désinformation sur la vaccination
30/09/2021
Le 30/09/2021 à 15h 04
C’est dangereux.
Après les vaccins, ce sera quoi ?
Deresponsabiliser les gens à ce point, c’est flippant.
Canal Plus fait retirer de la chaîne de Jean-Luc Mélenchon la vidéo de son débat avec Éric Zemmour
28/09/2021
Le 28/09/2021 à 14h 42
L’exception c’est qu’il n’est pas encarté à un parti, et à ma connaissance il est le seul dans ce cas là, le CSA ayant dû modifier ses règles pour l’inclure dans la liste de ceux dont le temps de parole est decomptable.
Le 28/09/2021 à 13h 12
Voilà. Raison de plus pour attendre de voir
Le 28/09/2021 à 12h 53
Il SERA candidat, c’est à peu près certain.
Mais tant qu’il ne l’officialise pas, il ne l’est pas.
Le 28/09/2021 à 11h 16
LOL.
Le mec d’une on lui décompte son temps de parole alors qu’il n’est même pas candidat, et en plus on lui en censure un peu en prime.
Quelle farce ce pays…
Les pourboires payés par carte bancaire seront défiscalisés
28/09/2021
Le 28/09/2021 à 11h 26
Macron qui met les restaurateurs dans la mouise avec son pass sanitaire et qui vient noyer le poisson en demandant en plus aux gens de raquer.
Du grand art
Installation de Windows 11 sur Proxmox VE ou VirtualBox : ça coince, quelles solutions ?
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 13h 53
Même avec du matos pas recent du tout mais qui marche encore bien, c’est valable
La CIA avait envisagé d’enlever, voire d’assassiner, Julian Assange
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 09h 12
Une grande démocratie….
Tipeee : le plaidoyer de Michael Goldman pour la liberté d’expression
22/09/2021
Le 23/09/2021 à 08h 24
Absolument pas d’accord. Troudhuk a raison sur le coup, tu confonds les causes et les conséquences à mon avis.
Que les valeurs “progressistes” n’aient jamais été aussi inaudibles, c’est une farce.
Rappelons juste que dans les années 70 et 80 (et avant), l’homosexualité était totalement rejetée ou presque, que le racisme était très présent, que si tu montrais un trans à la population, la population lui jetait des cailloux, que les femmes on s’en battait les couilles de leur avis, etc, etc.
Le “progressisme” aujourd’hui c’est plus qu’audible, ca prend justement quasiment tout le discours comme jamais depuis longtemps et ca devient dictatorial : des gens perdent leur emploi et leur gagne pain juste pour un soupçon de non-progressisme, d’autres sont condamnés à la mort sociale. Le “progressisme” moderne est tellement partout qu’on en est à nier les principes de base de la biologie pour complaire à l’idéologie, une femme n’est plus une femme mais une “personne apte à porter des enfants” ; on vire des gens juste parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur ou du bon genre, etc. etc. En plus de nier la science, les idées “progressistes” sont tellement partout et dictatoriales qu’on nie également l’histoire.
Sincèrement j’ai exactement la même crainte que Troudhuk : il se prépare un retour de bâton historique vers un conservatisme très très dur, qui va faire très très mal. Ce que vous prenez pour une montée des extrêmes, c’est une réaction à ce “progressisme” débridé, sans contrôle, sans raison, sans garde fous.
Tu noteras que j’ai mis des guillemets partout à “progressisme”, parce que pour moi ca fait bien longtemps que ces idées là se sont transformées en tout autre chose qu’en vecteur de progrès. Resteindre la liberté d’expression, ce n’est pas un progrès. Faire taire la contradiction, ce n’est pas du progrès. Imposer le racisme systématique (parce que oui, la théorie critique de la race qui sous-tend le “progressisme” moderne, piloté depuis les US, c’est EXACTEMENT du racisme). Imposer des discriminations sous le prétexte absurde qu’elles seraient “positives”, ca n’en reste pas moins des discriminations, et c’est une régression, pas du progrès. Et la liste est longue.
Le retour de bâton viendra prochainement, je répète, et fera très mal. Et vous l’aurez cherché, bien que je ne doute pas que les “progressistes” modernes n’assumeront absolument aucune part de responsabilité dans son émergence.
Le 22/09/2021 à 10h 30
Tu te rends compte que tu assimiles du porno à de l’expression, là ?
S’il autorisait le porno, d’une comme dit plus haut il aurait des trucs à gérer avec l’accès des mineurs, eviter d’être taxé dde proxénétisme, etc..
Et à mon avis, de deux et plus important, il deviendrait une plate-forme envahie de porn très majoritairement, unpeu à la Onlyfans, au détriment du reste. Toutes les “performeuses” (pour rester poli) demanderaient ici des pourboires à leurs clients. Pt être juste qu’il ne veut pas que son site devienne ça.
Le 22/09/2021 à 09h 44
Michael Goldman, tiens tiens…
Le 22/09/2021 à 09h 41
Bonne interview.
La position de Tipeee me paraît être la plus juste, philosophiquement parlant.
Mais bon, le mec est un peu con d’aller parler à Complément d’enquête, il aurait dû se douter de comment ça finirait.
Un projet de loi le 13 octobre pour prolonger le passe sanitaire au-delà du 15 novembre
21/09/2021
Le 21/09/2021 à 12h 34
Attends la crise économique qui s’annonce, et on en reparle.
Ton vaccin “gratuit” et les confinements, va falloir les pays. Et cher.
Les appels téléphoniques désormais accessibles aux personnes sourdaveugles
17/09/2021
Le 17/09/2021 à 11h 47
Suffixe “-phone” associé à “sourd” : il n’y aurait pas un petit souci sémantique là ?
Un sénateur veut sanctionner le référencement et l’apologie de la zoopornographie en ligne
16/09/2021
Le 16/09/2021 à 11h 42
J’étais mineur quand je l’ai vu. J’ai beaucoup ri
Le 16/09/2021 à 11h 42
Ni se taper une grosse vache
Le 16/09/2021 à 10h 47
Attention. Il ne faut pas confondre identité d’espèce et expression d’espèce…
Le 16/09/2021 à 09h 25
Et puis il faut se méfier avec ce genre de lois qui, même si ca semble partir d’un bon sentiment, peuvent très vite et très facilement être utilisées hors de leur contexte premier.
Par exemple, si on écoute les folles de L214, StopBoucherie, etc., insémination artificielle des vaches (avec le bras dans le fondement, donc), c’est un viol et donc un sévice grave.
Donc on pourrait détourner ces lois pour empêcher le référencement et le visionnage à des fins éducatives de cette pratique.
Ce n’est qu’un exemple, il doit bien y en avoir d’autres..
Le 16/09/2021 à 09h 19
Violer ? Ca se trouve ils kiffent, personne n’en sait rien
Enfin bon, effectivement on ne tombe pas sur du zooporn par hasard. Autant sur du porn “classique” je veux bien qua ca puisse arriver (genre on recherche un documentaire de la BBC et hop), autant du zooporn…
Trois départs à la direction de Qwant
15/09/2021
Le 16/09/2021 à 10h 42
S’il trouve mieux ailleurs de lui-même, si, bien sûr il démissionne
Dune : le CNRS revient sur l’« anatomie de l’Épice »
15/09/2021
Le 16/09/2021 à 08h 46
D’où le “déguisée”.
L’épice c’est plutôt qqch de très positif dans Dune.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 15/09/2021 à 11h 52
Je tente
Paris 2024 : des J.O. en France, le cloud chez le chinois Alibaba
15/09/2021
Le 15/09/2021 à 11h 40
Sésame ouvre toi