votre avatar

Ler van keeg

est avec nous depuis le 6 octobre 2011 ❤️

1511 commentaires

Le 25/05/2022 à 13h 59


Drepanocytose a dit:


Si, c’en était. Personne ne le savait. Absolument personne et il n’y avait aucun consensus là dessus. Parce qu’evidemment ce n’est pas que l’Omicron que le vaccin n’arrête pas, le Delta non plus (dans une moindre mesure) et le variant d’avant non plus. Ce message là a été donné aux gens pour les convaincre de se vacciner, parce que si ils avaient dit la vérité, qui est que la transmission est toujours possible et que le bénéfice / risque existe certes pour tous les ages mais ne devient intéressant véritablement qu’à partir de 5055 ans ou pour les gens à comorbidités quelque soit l’âge (et ca on le savait à l’époque), l’adhésion à la vaccination aurait été bien bien moindre. Je suis convaincu qu’ils ont menti sciemment pour pousser à la vaccination.


Il faut faire la part des choses je pense.
Menti sciemment, non ça n’aurait eu aucun intérêt. Promettre un truc en sachant que c’est faux et risquer la cacophonie et la perte de confiance encore plus grands (après le coup des masques) aurait été un calcul idiot.
On pouvait espérer que ça fonctionne comme cela, même s’il y avait un gros doute : Si quelqu’un pouvait rechoper le Covid au bout de 5-6 mois (à l’époque, moins aujourd’hui), par quelle magie le vaccin empêcherait ça ?



Après cela a permis de réduire drastiquement les décès et hospitalisations (ce qui est bienvenue vu l’état des hôpitaux). Et ce n’est pas déconnant, l’efficacité du vaccin ne tombe pas à 0 du jour au lendemain, il reste un minimum de mémoire pour éviter le pire en cas de contamination.



Quant à forcer les gens à se vacciner, bah oui, si la quasi totalité de la population n’est pas vaccinée ça ne sert à rien du tout. Et quand on voit la défiance injustifiée face aux vaccins dans le pays, grâce à la désinformation que tu ne trouves pas dangereuse…

Le 25/05/2022 à 13h 44


Drepanocytose a dit:


Non. Honnêtement, alors je sais que c’est facile de le dire, si le message que tu portes tu le juges inacceptable, tu demissionnes. Je te le dis parce que ca m’est déjà arrivé de demissioner parce qu’on me demandait de faire un truc inacceptable (je ne dirai pas quoi, je ferais flipper tout le monde)



Ce qui a favorisé l’infection de tout le monde n’est pas le port du masque en considérant ca comme une barrière absolue. C’est le fait d’avoir dit aux gens (encore un énorme mensonge officiel, mais non non non ce n’était pas de la désinformation) qu’en étant vacciné on ne risquait plus rien ni pour soi ni pour les autres, et donc en relâchant toute la pression ou presque avec les mesures barrière (les seules efficaces) pour les vaccinés. Pour exemple l’inénarrable “le vacciné positif peut prendre le train sans problème quand le non-vacciné négatif ne le peut pas”.


Pour ça oui elle aurait dû démissionner. Est-ce qu’elle n’en avait aucune idée ? Bonne question. Mais cracher dessus non.



Le vaccin ce n’est aucunement de la désinformation, on ne pouvait pas savoir au moment de la campagne de vaccination qu’un variant comme Omicron allait à ce point passer entre les mailles du système immunitaire. Vaccin ou contaminé c’est pareil, au bout de 2mois on peut à nouveau être contaminé. Au moment où on nous a promis ça ce n’était pas de la désinformation.



Aujourd’hui, dire que ça protège les autres pendant des mois, ça le serait oui.



Pour la suite je suis d’accord, la levée des restrictions juste pour faire plaisir aux gens est stupide, c’est pour ça que je dis que le retour de bâton risque d’être violent.
Mais si tout le monde pouvait réfléchir, ils garderaient le masque…

Le 25/05/2022 à 13h 39


Winderly a dit:


Je le fais, le compromis est que je suis regardé comme un extraterrestre.



Je ne les trouvais pas compréhensibles, en fait même aujourd’hui je ne les ai toujours pas compris.


Je ne parle pas du changement de direction sur les masques. C’était vraiment une grosse perte de temps, mais parce qu’on n’en avait juste pas.
Pour le reste, on apprenait au fur et à mesure sur la manière dont le virus vit, se transmet, ou sur les dégâts qu’il fait. On en apprend encore tous les jours.



C’est la population (surtout française) qui n’est pas à jour. Sûrement à cause d’une mauvais communication. La preuve, le nombre de gens qui ne portent pas de masque mais sont rassurés derrière une petite vitre en plexi.



On pensait que ça se transmettait surtout par le toucher en fait non c’est minoritaire. Puis que c’était par les grosses gouttelettes alors que non. Que quelques mètres de distance suffisaient alors que non.



Je suis sûr que tout le monde comprendrait si on disait que le plus simple c’est d’imaginer une personne qui fume dans la pièce. Est-ce que je peux sentir la fumée ? Si oui c’est qu’elle peut me contaminer. Par exemple.

Le 25/05/2022 à 13h 28


Drepanocytose a dit:


Non. Un virus c’est un virus, et il n’y a que les abrutis qui ont cru Ndiaye. N’importe qui avec un QI de plus de 10 sait que porter un masque contre n’importe quel type de virus est plus safe que de ne pas en porter, d’autant plus qu’à ce moment là le personnel médical réclamait des masque à cors et à cris, qu’on avait déjà vu plein de fois les effets benefiques des asiatiques portant des masques contre le SARS, MersCOV etc. qui eux aussi étant des virus nouveux, etc. Non, ce n’etait ni logique, ni du bon sens, ni compréhensible, ni acceptable. Et surtout pas excusable, elle aurait dû gicler en taule avec la Buzyn dans la minute l’autre abrutie de Sibeth : elle a mis des gens en danger.


Mais sérieux elle était porte-parole du gouvernement. Elle n’aurait pas dit ça, un ou une autre l’aurait fait. On n’avait pas de masque, ça ce n’est pas excusable. Tirer sur le messager est par contre ridicule.



Et si c’était mettre les gens en danger, elle expliquait aussi que ça ne servait à rien de le mettre si on ne savait pas l’utiliser. Le temps lui a malheureusement donné raison, avec la moitié des gens qui le portent sous le nez en pensant que la magie va opérer.

Le 25/05/2022 à 13h 16


Drepanocytose a dit:


Ils ont sûrement dû écouter un gros troll une zélote de la vérité officielle vraie du nom de Sibeth Ndiaye. La propagande gouvernementale, pardon “l’information officielle vérifiée, scientifique et de qualité” laisse aussi des traces.


Sauf que si les gens se faisaient, une fois de plus, leur propre opinion plutôt que de faire simplement ce que demande le gouvernement (en étant renseignés) crois-moi qu’ils porteraient toujours le masque dans les transports et dans les lieux avec du monde.



Parce que dans 1 an ou 2, quand ils auront attrapé 3-4x le Covid en disant “c’est qu’une petite grippe c’est rien” et qu’ils ne pourront plus marcher tout seul ou je ne sais quoi vus les dégâts possibles au niveau neurologique derrière, ils seront les premiers à demander des compléments à la Sécu et réclamer la démission du gouvernement. Le même dont ils réclamaient la démission parce qu’il imposait le masque. :troll:



Et même si cette séquence sur les masques était ridicule même à l’époque (juste pour mettre sous le tapis qu’on avait un stock de masques proche de 0), il ne faut peut-être pas perdre de vue que ce virus était nouveau et qu’on apprenait sur le tas, chaque jour. Et les changements de direction étaient compréhensibles.



Bon maintenant on est parti sur une gestion de crise à l’économie, on verra la puissance du retour de bâton plus tard…



Et en général ça sent mauvais le troll quand ça tape sur Sybeth Ndiaye. Elle ne faisait que répéter ce qu’on lui demande, et elle est devenue la personne sur qui taper pour les trolls en tout genre sur les RS. Et souvent ceux qui tapaient dessus parce qu’elle disait que les masques ne servaient à rien et qu’on n’en avait pas besoin, gueulaient 3 mois plus tard quand il fallait en porter un donc bon… Bref, ça ne sert à rien de tirer sur le messager.

Le 25/05/2022 à 12h 58


Winderly a dit:


Je n’ai pas réussi à obtenir d’eux de quelle mention il pourrait s’agir. J’en ai lu quelques unes et je n’ai pas pu en trouver qui corresponde à leur affirmation. Je les soupçonne d’avoir cru les trolls que tu indiques.



Mais j’aimerais savoir comment on peut faussement déduire ça.


En fait les masques de protection type FFP2 étant peu disponibles (au début de la pandémie) et plus onéreux, le principe était que si tout le monde porte correctement un masque chirurgical on peut réduire le nombre de personnes contaminées.



Mais comme son nom l’indique, ce sont des masques pour les chirurgiens, qui servent à éviter qu’ils expirent des virus et autres saletés sur le patient qui est ouvert comme un poisson sur la table et qui en plus a certainement moins de défenses immunitaires s’il est malade.



Il était donc parfois écrit sur les boîtes de masques une mention expliquant qu’il ne “protège pas des virus”, sous-entendu contrairement aux FFP2 et 3 qui protègent effectivement celui qui le porte.



Il n’en faut pas plus pour partir du principe que les masques chirurgicaux ne servent donc à rien…



C’est aussi bête que si des gens pensaient que l’airbag ne servait à rien s’il était indiqué “attention l’airbag ne permet pas de conserver l’intégrité de la voiture en cas d’accident”

Le 25/05/2022 à 12h 51


Drepanocytose a dit:


Certes encore. Mais qu’a-t-on fait d’autre en allant interdire la cooperation avec les chercheurs russes, en allant censurer les artistes russes, les chanteuses d’opéra russes, et même en allant jusqu’à censurer Dostoïevski ? Il est là le problème, je le répète : même si RT était un organe de desinformation ultraradical, le censurer hors de tout cadre légal est un précédent honteux qui mène les imbéciles à ce que je décris plus haut. J’ai même lu des abrutis qui appelaient à renommer la table de Mendeleiev, c’est dire !!


Alors là tu pars sur un autre sujet.
Bloquer la désinformation d’RT et Sputnik, oui, ça fait des années que je me demande pourquoi personne ne fait rien.



Ce dont tu parles n’est que de la connerie, sous-produit de la cancel culture.
Je ne vois pas en quoi les artistes, sportifs et chercheurs russes ont à en pâtir. La population n’est pas responsable de la folie de ses dirigeants, encore moins quand elles sont décédées il y a 100ans…

Le 25/05/2022 à 12h 44


Winderly a dit:


Hélas, l’éducation et la réflexion n’ont pas l’air d’avoir le moindre effet dans la désinformation. Je connais beaucoup de gens très bien éduqués et qui réfléchissent plus que la moyenne qui croient qu’il est écrit sur l’emballage des masques que les masques servent à rien.


Mais ils croient ça parce qu’ils l’ont faussement déduit de la mention sur le paquet des masques, ou parce qu’ils ont vu passer les trolls sur Twitter ou FB ?

Le 25/05/2022 à 12h 42


Drepanocytose a dit:


Certes. Mais deux choses :




  • d’une, comment tu discrimines l’un de l’autre ?

  • de deux, comment ton gars reflechi va “voir si une info est digne de confiance en la comparant avec des infos parfois contradictoires” quand justement les infos contradictoires ont été censurées ? Dans le cas présent, où puis-je être certain d’avoir la voix de la Russie sans filtre (et j’insiste sur le “sans filtre”) si je veux aller comparer avec une info européenne officielle, parce que c’est justement la “propagande” russe qui a été censurée ?



C’est EXACTEMENT ca le problème et ce que je me tue à répéter : en censurant les propos qui ne vont pas dans le sens de la doxa du moment, ce n’est justement pas aux abrutis qu’on porte atteinte (parce que de toutes façons tu leur dis A ou B ils te croiront sur parole tout en ne comprenant pas ce que tu leur dis) mais justement aux gens intelligents qui eux, n’auront pas de source contradictoire pour une analyse sérieuse.


On parle de RT et de Sputink.
Ça ne reflète ni ce qu’il se passe en Russie ni le point de vue de la population / journalistes russes.
Le but est simplement de désinformer pour déstabiliser les démocraties que le Kremlin a dans le pif (pour schématiser) en s’appuyant justement sur les “connards incultes”.



C’est un faux problème. Je parle de censurer les organes de désinformation volontaire, pas de ne pas pouvoir lire des blogs ou accéder à des médias russes, ou encore à la parole de leurs chercheurs etc.

Le 25/05/2022 à 12h 29


Drepanocytose a dit:


C’est quand même vachement hautain et condescendant. Donc si je grossis le trait, toi tu es éduqué et tu as de la réflexion, donc tu peux discerner et juger de ce qui est bon ou pas pour le reste de la plèbe abrutie, sous-éduquée et imbécile ? Sérieusement ? (et en disant toi, c’est un “tu général”, ce n’est pas toi spécifiquement que je vise).



Ca s’arrête où et ca commence où ? Qui décide de qui est un connard inculte à qui il est bon de cacher des choses parce qu’il serait trop con pour les comprendre ? Qui décide quelles sont ces choses à censurer ?



Franchement vous me faites flipper les gens !!!


La différence entre quelqu’un qui réfléchit et un “connard inculte” n’est pas compliquée : il y en a un des deux qui cherche la source d’une information pour voir si elle est digne de confiance, croise avec d’autres sources (parfois contradictoires) et se forge sa propre opinion.



L’autre va chercher la satisfaction immédiate en validant une info uniquement parce qu’elle va dans le sens de ses croyances, dans le meilleur des cas. Et dans le pire juste parce qu’elle est tombée dans son fil d’actus déjà bien orienté (par lui-même ou des algos) et croit que “si c’est sur Internet c’est que c’est vrai”.

Le 25/05/2022 à 12h 16


Drepanocytose a dit:


Peut être parce que un adblock ou un antimalware tu l’installes toi même chez toi (donc volontairement) et que c’est pas l’état qui te l’impose ? Je dis ca, je ne dis rien. Franchement, la comparaison entre une censure étatique et un adblock, il fallait oser !


Je serais d’accord avec toi si la majorité de la population était capable de réfléchir par elle-même.
Là ce n’est pas le cas. Tout comme visiblement un paquet de personnes n’est pas capable de voir qu’il est sur un faux site web, un paquet de gens n’est pas capable de voir une fausse information.



Dans les deux cas, c’est malheureusement du à un manque d’éducation et de réflexion.

Le 25/05/2022 à 12h 01


v1nce a dit:


Mais mal dit. On n’a toujours pas de preuves convaincantes d’une désinformation. A la limite je veux bien qu’on parle de propagande (et encore dans le sens où ça s’oppose aux journaux habituels pour qui l’Europe et les USA c’est “trop génial”)


Pour des organes de propagande et de désinformation pareils (oui j’ai déjà lu du contenu pour me faire une opinion), je trouve que la décision de les censurer est arrivée bien trop tard.



Personne ne trouve à redire lorsqu’un ad-blocker ou un anti-malware bloque un faux site (phishing) dont le but est de voler des données ou installer un spyware que je sache.



Pour moi c’est assimilé, c’est une sorte de phishing ou de hacking de personnes. Elles sont induites en erreur, et se font manipuler pour (au choix avec ces sites) mettre en danger la démocratie ou se mettre en danger elles-mêmes (cf. les “opinions” sur la COVID ou les vaccins).



La seule chose qui fait que ces sites sont restés sous le radar, c’est que la technique est bien rodée avec, pour 10 articles, 7 ou 8 véridiques et vérifiables, 1 article véridique avec des sous-entendus ou conclusions erronées, 1 ou 2 articles de pure désinformation.



Je ne sais pas pourquoi le blog France Soir est toujours en ligne par contre, avec 99% de désinformation.

Le 10/05/2022 à 12h 16


(quote:2071785:127.0.0.1)
Pour moi c’est cela qui fait “réel” dans sa vidéo, plus que le photoréalisme de l’image.



Le photoréalisme d’une image “fixe”, on savait déjà faire. Ok, le rendu est très beau mais si on met la vidéo sur pause, y a rien qu’on ne savait pas faire.



Je serai impressionné le jour ou un mouvement programmé par un dev donnera le même type de vidéo que cette capture de mouvement temps réel.


Il y a aussi la simulation de la caméra qui est vraiment bien faite. Je trouve que les bâtiments dans le fond sont bien foutus, avec un brouillard de distance maîtrisé, et la gestion de l’éclairage et de l’exposition sont convaincants.



Ça plus la simulation du mouvement, ça brouille bien les pistes.

Le 07/05/2022 à 15h 46

J’avoue je ne sais plus à quel moment j’ai le plus ri.
L’impossibilité de répondre sur la pornographie (on sait faire), le rapport inexistant avec le fait de bloquer des médias de désinformation étrangers (bien trop tard, et quid des sites de désinformation FR ?).



Mais il y a aussi tous les “j’ai souvent parlé avec Elon Musk”, “j’ai demandé à Netflix de réduire le débit pendant le confinement, ils l’ont fait”.



Et bien-sûr cette belle idée de casser la neutralité du net…

Le 30/09/2021 à 20h 04


yl a dit:


En même temps, le jour ou Microsoft aura intégré que depuis 2 décennies les souris ont toutes 3 boutons, on pourra se passer totalement du clavier en utilisant sélection(copier)/clic-milieu(coller) comme sous Linux. Bon, c’est un buffer séparé donc l’un n’empêche pas l’autre, mais à l’usage quand on s’y est fait bin le clavier on l’oublie! Et quand on doit rebosser sous windows avec cette facilité gravée profond dans son cerveau et qu’on l’a pas… on a des envies de PC-cide.


Sinon on peut faire clic droit -> copier, puis clic droit -> coller :zarb:

Le 20/10/2020 à 17h 02


SebGF a dit:


Non, c’est inutile. Cet attentat est une démonstration que la modération automatisée des plateformes ne fonctionne pas. Il faut une modération humaine, et locale pour traiter les signalements. On ne peut pas déléguer quelque chose d’aussi complexe à un service offshore qui ne parle même pas la langue…



Et oui, 20 juristes et 20 informaticiens (définir le poste, en prestataire un “informaticien” c’est de 300 à 2000€/jour) à temps plein ça coûte cher.


Il y a déjà une modération manuelle même si ce n’est pas flagrant dans le flot de trucs qui passent à la minute. Il y en a 20 000 pour FB.
Il faudrait un nombre de personnes inimaginable pour tout modérer correctement, et pour le moment ils ne peuvent que jeter un œil aux posts dénoncés.



Et c’est déjà trop, par exemple Facebook a du ouvrir des cellules de soutien psychologique, parce qu’après 2-3 jours à modérer le pire dont l’humanité est capable, les modérateurs ne peuvent plus fermer l’œil (pour être gentil).



Un article intéressant sur le sujet : theverge.com The Verge

Le 08/07/2020 à 10h 31







Inodemus a écrit :



Quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne une auto-école en ligne pour la partie pratique ? Je sais que ça existe depuis un certain temps mais j’ai jamais compris le principe, qui donne les cours et où ?



Sinon, 16x moins cher, rien que ça ! Je me demande bien ce que peut vouloir dire la petite étoile, à part “on se fiche de vous”.





Je pense que la petite étoile c’est pour dire que c’est 16x moins cher dans le forfait proposé avec le nombre d’heures de conduite qui est le minimum syndical.



Sachant que les 34 des gens auront besoin de plus d’heures d’entraînement, ça sera chaque heure supplémentaire au triple des autres auto-écoles, et à la fin tu as le même tarif.


Le 18/06/2020 à 15h 51







grsbdl a écrit :



J’ai trop trop hâte de voir Trump passer encore plus sa vie sur Twitter, cette fois avec son horrible voix <img data-src=" />





“I am good, the virus is bad. I don’t like bad things because I’m tremendously great and I know viruses are a very very bad thing. Virus is fake news, covfefe”


Le 14/06/2020 à 12h 38

Je ne traite pas de complot ce qui ne va pas dans mon sens…



Simplement c’est une histoire sans fin, vous ne sortirez pas de votre confort, c’est à dire vous sentir flatté par le fait d’être persuadé de faire partie des initiés, ceux qui savent ce que 99% de la population ignore, en n’écoutant que ce qui vous arrange, et tant pis si ça n’a aucun sens.



Vous êtes manipulés par des gens qui ont bien compris ce fonctionnement et inventent des théories qui n’ont aucun sens, pour expliquer des phénomènes un peu complexes à comprendre. Ce n’est pas dramatique, ça a toujours été comme ça.



Par exemple il y a 1000 ans, une épidémie comme le Covid aurait été, par ces personnes-là, considérée comme une punition divine et il aurait fallu trouver le coupable pour le bannir du village ou le brûler.



En 1940 ça aurait été les Juifs, puis les bolcheviks, et en 2020 ce sont les islamo-judeo-mediatico-illuminati à la solde de l’OMS, dirigés par Buzyn et Bill Gates qui ont créé le virus pour nous forcer à se faire vacciner en 5G grâce aux chemtrails et tuer la population pour on ne sait quelle raison… Tout ça dans un labo hyper secret du FBI Chinois dont tout le monde connaît l’existence.



Bref, le public de NXI a bien changé depuis que Clubic a été déserté, il y avait des discussions intelligentes et intéressantes avant.

Le 13/06/2020 à 19h 07







GTO a écrit :



&nbsp;Venir me reprocher que je suis manipulé par des charlatans alors que toi même tu gobe tout ce que les médias et le gouvernement raconte, c’est priceless!&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;T’es tellement con que tu ne comprends même pas que ce gouvernement est incompétent et fait n’importe quoi (au mois de mars alors que l’épidémie était au plus fort il nous disait qu’on avait pas besoin de masques, et maintenant que l’épidémie est finie il nous oblige à mettre des masques), et va pousser des milliers d’entreprises dans la faillite à cause du confinement…&nbsp;<img data-src=" />



Les médias se sont contentés de dénigrer Raoult pendant toute l’épidémie, aidés par les pseudos médecins qui passent leur vie sur les plateaux TV et qui n’ont pas vu un malade depuis des années. Ce sont les réseaux sociaux qui ont le plus donné une tribune à Raoult et à son traitement. Ce n’est que depuis la fin de l’épidémie et les résultats de Raoult qui étaient trop flagrants pour faire l’impasse dessus que les médias ont donné une tribune à Raoult pour cacher le fait qu’ils ont passé leur temps à le dénigrer pendant toute l’épidémie…



Bref, je confirme que tu n’est qu’un abruti à la même courte qui suit le sens du vent des médias…&nbsp;<img data-src=" />





C’est le côté marrant des complotistes qui sont persuadés qu’ils sont mieux renseignés que 99% de la population et qu’ils ne sont pas des moutons, eux, car ils cherchent la vérité.

Sauf que vous ne prenez que ce qui va dans votre sens, et balayez tout le reste, parce que c’est plus facile d’imaginer que des islamo-judeo-mediatico-illuminati sont responsables de tous les maux, plutôt que de comprendre des causes complexes.



Tu as du être déçu du test des appareils anti-5G vu que tu en as sûrement 3 à la maison pour augmenter la portée du chapeau en alu 😁


Le 11/06/2020 à 18h 18







vampire7 a écrit :



Sauf qu’on ne parle pas de ce genre de médicament.

Ça fait plus de 50 ans qu’on connait l’hydroxychloroquine, prescrit à des millions de gens, ses effets secondaires et sa posologie. Les effets secondaires ne changent pas en fonction de la maladie. Et c’est pourquoi ces effets secondaires sont mentionnés sur les notices de tous les médicaments.





Cet argument ne tient absolument pas, désolé.



On utilise la Chloroquine principalement pour soigner une maladie grave et surtout mortelle : le paludisme.



On peut accepter un médicament qui peut être mortel dans 1% (au pifomètre) des cas, quand cela traite une maladie qui a 50% de chances de tuer une personne. Il a plus d’avantages que d’inconvénients.



Si on donne ce même médicament pour soigner une maladie qui tue dans moins de 1% des cas, ça n’a pas de sens. Donc oui, on le connait et il est utilisé pour soigner ce qu’il est censé soigner…


Le 11/06/2020 à 08h 41

Quoi ?

On ne pourra plus affirmer que chloroquine associée à de la salsepareille a sauvé des milliers de personnes ?

Le 10/06/2020 à 10h 24

Un iPad avec un clavier intégré ?

Ceci est une Révolution !

Le 19/05/2020 à 12h 38

En plus de son interface, ils préparent aussi une version hardware avec un gros hub sur lequel on peut brûler l’image, que ce soit sur des clefs USB ou sur des cartes SD.

Le 12/05/2020 à 07h 27

Ça me parait un peu tôt pour avancer des dates de sorties de film.

Qu’est-ce qui aura changé d’ici octobre ?



Ce n’est pas en laissant un siège sur deux vacant que ça va empêcher les contaminations… Les 1m (plutôt 2 en fait) de distance, c’est dans un espace ouvert, ou les lieux où l’on ne reste pas statique. Tout l’inverse d’une salle de ciné.



Je comprends qu’on ne puisse pas laisser tomber toute l’industrie du spectacle pendant un an, mais là c’est encore faire courir des risques à la population.

Le 05/04/2020 à 12h 35

Il ne faut pas oublier l’offre d’LDLC pour préparer la fin du confinement. J’ai bien ri !

https://www.ldlc.com/n5135/

Le 30/03/2020 à 21h 31







crocodudule a écrit :



On dirait le sketch des inconnus parodiant vidéo gag, celui qui gagne pour sa meilleure vidéo filmée avec son caméscope à droit… à un caméscope ^^



Plus sérieusement, c’est d’humain dont on a besoin et en particulier pour les personnes démunies face aux outils numériques. Même si pour l’instant c’est impossible, réinvestir dans les services publics et son personnel c’est la seule solution valable pour accompagner ces personnes.





No keyboard detected, press F1 to continue


Le 30/03/2020 à 21h 31







Witcher a écrit :



Ca inclut ceux qui ont déjà du mal avec le français, lorsque la langue arabe sera officielle, dans quelques années, ça ira mieux pour eux.





WTF

Qu’est-ce-que le lectorat de Valeurs Actuels fait sur NXI ?


Le 27/03/2020 à 13h 51







Tandhruil a écrit :



Je ne permettrais pas de dire qu’on ne souffre pas quand on ne peut pas respirer…



Certaines personnes ne meurent pas





Ça c’est parce qu’elle a pris de la Chloroquine 5CH 😁


Le 22/03/2020 à 10h 35

Bwarf l’inpact du lancement de Disney+ serait limité, vu que Mandalorian est diffusé sur la TNT

Le 16/03/2020 à 10h 25

Bedrock ? Un nom qui n’augure rien de bon, c’est le nom de la ville où habitent les Pierrafeu (Caillouville en VF).



De là à dire que ce sera une plateforme digne de l’âge de Pierre…

Le 14/03/2020 à 12h 55







Ami-Kuns a écrit :



J’ai pas précisé sur une saison où plusieurs.





En effet, j’ai été un peu rapide dans ma réponse, plus générale en fait.



C’est vraiment une question que je me pose face à ceux qui expliquent que le virus est sensible aux UV (d’ailleurs certains pays désinfectent en utilisant les UV) et qu’il devrait disparaître avec l’arrivée des beaux jours, alors qu’il semble bien se porter dans des pays où c’est l’été.



Peut-être faut-il attendre pour voir si sa progression est plus lente dans ces pays pour en juger.


Le 14/03/2020 à 09h 05







Ami-Kuns a écrit :



Si elle devient saisonnière, les entreprises vont faire la gueule.<img data-src=" />





Ce serait étonnant qu’elle devienne saisonnière.

Elle a l’air en forme en Australie et en Nouvelle Zélande, alors que c’est l’été.


Le 10/03/2020 à 09h 57







v1nce a écrit :



Les américains n’ont pas 2 sous de jugeote pour qu’il faille les protéger ainsi ?&nbsp;





Non, 90% de la population en règle générale.

Sinon on n’aurait pas des “décodeurs” et autres “check news” parce que les gens sont assez bêtes pour prendre pour argent comptant et partager des photos détournées par le FN ou en rapport avec le coronavirus, sans parler des théories du complot en tout genre…


Le 07/03/2020 à 12h 25







Arkeen a écrit :



&nbsp;

Qui risquent aussi, accessoirement :





  • De se faire bugner en vélo (Uber Eats & autres),

  • De ne pas se faire assez à la fin du mois,

  • D’être à la rue si ils ont le malheur de tomber malade ou d’être blessés,

  • D’avoir investi dans un véhicule pour rien Uber refuse de leur donner du boulot





    Ben en fait … si ? Tu connais quoi comme alternative ? Fut un temps j’avais entendu parler de Wulo, mais c’est foutu aujourd’hui, pareil pour Traboulette (alternative à Uber Eats), et beaucoup d’autres.

    Aujourd’hui pour concurrencer des entreprises qui reçoivent plusieurs milliards d’investissements chaque année, tu peux pas juste te lancer et prier pour être rapidement rentable. Uber lui-même n’est pas rentable et perd des sommes colossales chaque année, alors un petit projet qui arriverait après la fête …

    Sans compter le quasi-monopole qui fait que les gens ont le « réflexe » de regarder sur Uber et presque nulle part ailleurs. Un peu comme pour Facebook et autres mastodontes de leurs secteurs.



    Bref, Uber c’est des sommes monumentales investies en pure spéculation, qui espère devenir rentable en s’affranchissant des droits du travail et en misant sur la précarité de leurs « indépendants », mais qui n’y arrive pas. Je trouve que c’est une bonne chose d’arrêter un peu leur délire construit sur un vide juridique. Qui sait, avec un peu beaucoup de chance ce changement de modèle leur sera bénéfique …





    Non non, Uber réfléchit à plus long terme, et envisage d’être rentable quand ils vont pouvoir remplacer tous leurs chauffeurs par une flotte de véhicules autonomes. Et ils ne s’en cachent pas.


Le 03/03/2020 à 13h 16







Jarodd a écrit :



Firefox va se faire dépassé sur son propre terrain…





Ils vont, je l’espère, réagir rapidement.



J’aime bien Vivaldi, mais il faut soutenir au maximum Firefox qui utilise son propre moteur contrairement à tous les chromium-like qui hantent le web.


Le 02/03/2020 à 18h 31

Étant toujours utilisateur de la version mobile de Windows 10 je me servais de temps en temps de Cortana. En la passant en version US par contre, bien plus pertinente qu’en français.

Le 26/02/2020 à 23h 37







Goupil74 a écrit :



Encore un énième de énième projet de la galaxie du libre. Il y a vraiment besoin de recentrer les efforts sur les distributions essentielles (Red Hat/CentOS/Fedora SUSE/OpenSUSE, Arch et Debian/Ubuntu) et moins d’environnements de bureau. LMDE reflet de Canonical qui délaisse un peu sa version Desktop ces dernières années au profit de ses autres projets plus rentables, néanmoins pas d’inquiétude sur l’avenir d’Ubuntu Desktop je pense, cela reste la distribution de référence en terme de prise en charge matérielle tout en offrant une stabilité et une expérience utilisateur très convenable en monture LTS.





Désolé mais on dirait les commentaires navrants et illogiques du type « qu’est-ce qu’on gâche du pognon à envoyer des sondes sur d’autres planètes alors qu’il y a des sdf dehors »



Ce sont des équipes différentes, ce n’est pas parce que des gens bossent sur OpenSTEP que ça fait moins de monde qui bosse sur KDE.



Le libre c’est aussi le choix d’utiliser tout comme de contribuer à ce qui nous convient.



Autant je suis d’accord, la fragmentation est l’une des raisons qui font que Linux fait peur, voire est inconnu du grand public.



Après, chaque distribution ou environnement de bureau, c’est d’abord quelqu’un ou un groupe de personnes qui avait un besoin particulier, et c’est devenu très utilisé parce que finalement cette distrib/dm intéresse du monde.


Le 24/02/2020 à 09h 47







vizir67 a écrit :



« Toutes les mesures ont été prises pour gérer cette attaque…



en clair…ça signifie quoi ?

(ils ont fait QUOI, pour se protéger ?

p.c.q. : c’est vague–&gt;“Toutes les mesures….” ) <img data-src=" />





Ben à part part payer la rançon…


Le 24/02/2020 à 09h 45

Achète un meuble chez IKEA

Le 24/02/2020 à 09h 40

Sûrement que dans les administrations des écoles québécoises ça se passe comme chez nous :

Le mot de passe écrit sur un post-it collé sur l’écran pour s’en souvenir…

Le 13/02/2020 à 20h 35

Et ils ne veulent toujours pas d’une licence globale sinon ?…



Avec toutes ces taxes aléatoires leurs arguments contre cette licence ne tiennent plus debout.

Le 10/02/2020 à 11h 34

Ils doivent se dire qu’on a l’habitude de ce genre de terminaux en France, vu qu’on a développé le Minitel qui fonctionnait sur le même principe.

Le 10/02/2020 à 11h 23







Jarodd a écrit :



Des “programmateurs” ? Sérieusement ? C’est quand la personne se met à pisser du code de 16 à 18h,&nbsp; comme l’arrosage automatique ? <img data-src=" />



Enfin on a évité le “programmateur digital”, c’est déjà ça…





Je me suis fait la même réflexion, mais en fait je crois qu’il faut comprendre plus ou moins “curator” plutôt que développeur.

Dans le sens “programmes” d’une chaine TV/radio.


Le 07/02/2020 à 16h 46

Pour ne pas être embêté par la preview ou le générique de fin coupé, je passe par l’appli Netflix intégrée à mon plasma qui n’a pas été mise à jour depuis bien des années <img data-src=" />

Le 27/01/2020 à 09h 47

Tout ce développement de ReactOS pour rien ??



Je ne pense pas que MS le fasse, même avec la meilleure volonté du monde.

C’est un OS grand public, et Mme Michu ne comprendra pas le principe de fork, utilisera la vieille version non mise-à-jour et pestera contre Microsoft qui verrait son image dégradée.

Le 27/01/2020 à 09h 44

Oui, enfin ce n’est pas le programme qui est de lui-même discriminant, ce sont les critères entrés dans l’algorithme…

Le 24/01/2020 à 12h 18

Xerox est (il me semble) à l’origine de la photocopieuse, de l’imprimante laser, des interfaces graphiques modernes (fenêtres, icones, menus, drag & drop…), d’ethernet et a mis en pratique la programmation orientée objet.

Le 24/01/2020 à 12h 15

Doublon

Le 23/01/2020 à 10h 53

Ah oui, j’en suis conscient bien-sûr. Mais tout de même, en cas de soucis le nombre de débris et de collisions en cascade atteindrait un niveau impressionnant.



&nbsp;      

Même s'ils retombent rapidement, pendant tout ce temps ça pourrait potentiellement bloquer l'accès à l'espace (même s'il y a une tendance à rester groupé), sans compter que l'orbite de ces satellites est assez proche de celle de l'ISS il me semble, à une 100aine de km près.