Ça peut se faire mais ce n’était pas l’esprit initial de mon message 😊 Ce que je disais, c’est que leur problème financier est assez facile à résoudre en renégociant leurs tarifs ou en migrant vers un autre fournisseur. Après on n’a pas de confirmation de ces tarifs, je n’ai pas réussi à retrouver le débit consommé dans leurs rapports annuels
Le tarif est dans leur rapport financier, la bande passante est publique sur l'explorateur de nœuds ToR.
Le
21/09/2024 à
15h
01
Nos oignons, c'est à peu près 1300€ par mois pour 220MiB/s de bande passante. Et ce pour une augmentation toute relative de la décentralisation vu que les nœuds sont gérés par 1 seul acteur.
D'expérience, ça coûte environ 5€ par mois d'héberger 3MiB/s chez soi. Trois fois plus efficace économiquement qu'une donation chez Nos Oignons et bien mieux pour la résilience.
Edit : Je tiens quand même à saluer leur intention, leur transparence, et le temps investi. Il y a sûrement des bénéfices autres que les noeuds, mais je voulais juste exposer la raison qui m'empêche aujourd'hui (et par le passé) de leur donner.
Il faut être capable de reconnaître les succès de ce qu'on cherche à combattre si on veut être crédible je pense.
Deux opposants énumèrent les problèmes d'une techno (ici surveillance), l'un fait croire qu'il y a 0 avantages, l'autre tempère le propos en citant les quelques avantages.
Qui penses-tu que les gens à convaincre (qui pensent/savent qu'il y a un intérêt à la techno) vont écouter ?
Si c'est pour un usage lambda autant utiliser le VPN de cloudlare au mac do et laisser la BP disponible sur le VPN public de FDN à ceux qui en ont réellement besoin.
C'est ce que je me disais au début, mais le soucis de faire ça c'est que ça facilite le travail des chinois du FBI. Alors que si le trafic "banal" est mélangé au trafic de personnes "en danger", c'est plus galère à cibler.
Aussi, plus difficile de justifier légalement d'espionner des milliers/millions de personnes "innocentes" pour cibler quelques personnes "dangereuses".
Le seul inconvénient c'est que ça aide à la fois les dissidents qu'on estime légitime, mais également ceux qu'on n'aimerait pas voir prospérer.
Au dépassement d'un camion, la voiture s'est déportée vers le poids lourd plutôt que s'éloigner. J'ai du contrebraquer et à 120km/h par temps de pluie, ça fait peur.
Merci pour le retour ! C'était pas un évitement de sortie de route ? J'ai déjà eu le cas où le poids lourd était sur son téléphone, moi à sa gauche, et la voiture hésitait entre l'évitement de sortie de voie et l'évitement du camion, ça m'a donc rapproché temporairement du camion. T'as eu l'avertissement ?
Il faut donc une électrique pour le quotidien et une thermique pour les longs trajets ! Bingo !
Si t'as pas les capacités cognitives pour suivre les instructions d'un GPS en effet peut-être qu'une électrique (ou toute voiture) n'est pas faite pour toi.
On voit l'objectif de l'auteur, c'est dommage de voir ce genre de réflexion volontairement limitée pour aguicher... Prochains articles : "Toyota équipe les terroristes", "Nestlé nourrit les colons" ?
Il y a aussi le fait que les créateurs de contenus se sont professionnalisés (donc + de coûts), et la qualité de service actuelle n’est pas vraiment comparable à 2009. Aussi ils tournaient sûrement à perte en 2009, ce qui n’est pas soutenable sur le long terme.
Le
17/06/2022 à
17h
53
Je suis vraiment étonné que de privilégier des plateformes alignées avec ses valeurs n’est pas recommandé dans ce genre d’articles. Là ça ne fait qu’encourager ces modèles que les lecteurs de l’article détestent, en faisant reposer le poids des pratiques qu’ils souhaitent combattre sur les autres utilisateurs.
Mais je conçois que pour certains cas particuliers (démarches administratives par exemple), des plateformes peuvent être imposées, et là ce genre de solution paraît plus légitime.
Proposer un truc inapplicable est facile, tout le monde peut le faire. Après il a pas tort, supprimer la pub ça réduit le trafic et donc consommation de ressources : les sites vont fermer, donc moins de données consommées !
Donc oui il propose bel et bien un “discours anti-capitaliste ou écologiste extrême”, sinon il aurait suggéré de simplement payer les créateurs de contenus, comme par exemple sur Youtube qu’il cite. Mais c’est plus facile de se dire écolo et de profiter du travail des autres gratos, et de faire empirer la situation pour ceux qui paient le service et créateur ou se prennent la pub.
Ça t’embêterait pas d’envoyer (éventuellement) tes proches à l’hôpital ? De surcharger le personnel hospitalier déjà éprouvé de ces 18 mois de pandémie ?
C’est une situation pourrie, mais pourquoi refuser d’utiliser les armes à notre disposition ? Elles sont certes imparfaites, mais c’est largement mieux que rien.
Non, mais tu ne trouves pas ta réaction exagérée ? Parler de dictature ?
La situation actuelle n’est pas vraiment un problème de gouvernement, y a qu’à voir le nombre de gouvernement différents dans chaque pays, et la situation est plus ou moins la même partout, et encore, on est un de ceux qui s’en sort le mieux (pour l’instant). Donc, en écartant toute considération politique qui n’a pas lieu d’être, je ne vois pas trop de solution pour contenir au maximum l’épidémie, à part ces restrictions.
Tu proposerais quoi ? De ne rien demander aux gens et de tout réouvrir ? De tout laisser fermer ?
La solution ici c’est un peu de couper la poire en 2, en disant: bon on ouvre, mais seulement aux personnes vaccinées. Je trouve ça plutôt correct sachant que la vaccination est plutôt quelque chose de positif…(euphémisme)
C’est fou que certains considère le vaccin comme un mal -_-
Entièrement d’accord avec toi, juste une précision : pas d’obligation de vaccination, juste d’être “sain” : contamination récente guérie, test PCR récent, ou vaccination. Le vaccin n’est pas imposé, même si c’est bien + pratique.
Le
12/07/2021 à
11h
47
La liberté, c’est la liberté de vivre. Empêcher les meurtres (restriction de liberté de tuer), ça me semble être une bonne chose, pas toi ?
Imposer des mesures contre le covid pour permettre aux gens de ne pas être contaminé, c’est pareil.
Une restriction de liberté, pour garantir la liberté des autres (et de soi-même) d’être en bonne santé. C’est ça la liberté.
Le
12/07/2021 à
11h
43
Es-tu vacciné avec TOUS les vaccins disponibles ? Si c’est non, ce qui est extrêmement probable, je te renvoie l’argument pour la(les) maladies contre laquelle/lesquelles tu n’es pas vacciné.
Tu penses à quelle maladie avec des effets sociétaux et une contagion aussi importantes que le covid, ayant un vaccin non obligatoire mais autorisé ? J’ai pas l’impression qu’il y en ait, mais n’hésites pas à partager !
Vaccin ou sans vaccin nul ne sait combien de temps cela va encore durer. À la base l’immunité collective se fait sans vaccins. La suède a tenté le coup en étant critiquée par le monde quasi entier. Ils ont continué à vivre normalement, mais j’ai lu hier qu’ils étaient enfin rentré dans cette hystérie collective avec des scandales de passe-droits pour accéder en priorité au vaccin.
Il est très difficile d’avoir de la véritable information, on est noyé sous de la propagande, celle des «il faut tous se faire vacciner sinon on en finira jamais, si vous pensez d’abord à votre santé vous êtes de méchants égoïstes». Cela sans aucune garantie de retour à la normal (juste des voeux pieux).
De l’autre des hystériques, d’autant plus hystériques que minoritaire, étant près à dire que tous les vaccinés vont périr (les bébés phoques avec pour l’occasion).
La stratégie vaccinal mérite réflexion mais ce n’est pas la solution miracle. Si on pouvait éviter d’affaiblir son organisme en mangeant trop gras, trop salé trop pas bon, on ferait déjà un grand pas pour être moins vulnérable aux diverses maladies.
Vaccin ou sans vaccin nul ne sait combien de temps cela va encore durer.
C’est vrai. Donc autant arrêter les mesures restrictives puisqu’on peut pas savoir exactement à quel point elles aident ? Chaque mesure est prise dans pour réduire les dégats. Quelque soit la “durée du covid”, le port de masque ne fait que le réduire. Idem pour les vaccins. À moins que tu considère que laisser mourir (et blesser) des millions de personnes est une solution pertinente pour sortir d’une épidémie ?
À la base l’immunité collective se fait sans vaccins C’est pas pertinent “la base”, sinon à la base on se lave pas les mains, on se soigne pas et on claque tous à 20 ans parce qu’on fait pas de médecine.
La suède a tenté le coup en étant critiquée par le monde quasi entier
Chaque peuple a ses spécificités. La promiscuité, respect des mesures, age de la population change beaucoup la propagation. Et ils ont l’air d’avoir très bien réussi.
Il est très difficile d’avoir de la véritable information
Au contraire, c’est bien facile d’avoir accès direct aux études, et aux avis des “experts” sans le filtre de médias. On a le choix : soit se fier à des médias pour qu’ils filtrent les choses incorrects (mais avec un biais), ou accéder aux données brutes.
De l’autre des hystériques, d’autant plus hystériques que minoritaire, étant près à dire que tous les vaccinés vont périr (les bébés phoques avec pour l’occasion).
Merci d’avoir un peu équilibré ton propos.
La stratégie vaccinal mérite réflexion mais ce n’est pas la solution miracle.
Comme chacune des mesures, rien n’est une solution miracle. Mais c’est pas parce que c’est pas 100% efficace avec 0 effets secondaires que c’est pas extrêmement utile. Quel serait le rapport risque/bénéfice serait suffisant pour toi ?
Si on pouvait éviter d’affaiblir son organisme en mangeant trop gras, trop salé trop pas bon, on ferait déjà un grand pas pour être moins vulnérable aux diverses maladies.
Faux dilemme, les deux sont importants et doivent être poursuivis. Sauf qu’un tue à petit feu, l’autre peut tuer des centaines de millions en France rapidement en cas de saturation des hôpitaux et indisponibilités des ressources de base.
Ce business-model est gerbant et j’aimerais la voir fermer cette boite.
Mais il faut que les amandes restent proportionnées. On parle (principalement) de spam, pas hameçonnage ou pire.
5% du CA (pas les bénéfices !) ça reste pas rien. Faudrait voir combien de marge ce genre d’entreprises se font, mais si elles sont légères, ça peut être très dissuasif.
Ça n’est pas à toi de juger ce qui est utile ou pas. Un contenu est diffusé dans certains pays gratuitement, et dans d’autres pas. C’est de la censure et de la discrimination en fonction de la provenance de l’internaute. Et ça rentre parfaitement dans la mission de Tor. Même si je comprends bien qu’on peut juger qu’il y a des choses «plus importantes que des séries», ça n’est pas pertinent. Et si c’est bien + efficace qu’un VPN gratuit.
3 sauts + 3 couches de chiffrement fort c’est plus efficace qu’un bête tunnel point-à-point ? Tu vas révolutionner les réseaux avec ton théorème !
ça rentre parfaitement dans la mission de Tor
Ce que t’oublies c’est que les ressources du réseau ne sont pas infinies. C’est pas de ma faute, je contribue déjà 20MiB/s. À partir de là oui il faut penser aux usages quand on utilise une ressource limitée, utilisée par des personnes qui en ont besoin pour leur survie ou lancer des alerte par exemple.
Le
22/10/2020 à
09h
59
Voir moins pour les premières saisons oui…
ndjpoye a dit:
Faut juste pas oublier d’utiliser un bon gros forceps.
J’ai pas compris ?
Disons que c’est comme le lien Internet de la station spatiale internationale : oui ça peut servir à télécharger des boulards en 4K, mais il y a d’autres façons de l’utiliser qui peuvent être jugées + utiles.
Tor ça veut dire router + chiffrer le trafic à travers 3 nœuds en plus du “routage internet classique”. C’est beaucoup moins efficace qu’un VPN, et les garanties que propose Tor sont pas nécessaire pour regarder une série sur Youtube.
Mon noeud Tor intermédiaire est saturé (20MB/s), je comprends mieux pourquoi si c’est utilisé pour des séries…
avoir 87% des pannes sur cette marque est presque logique
C’est traité dans la source et dans l’article NI :
Pour obtenir un décompte plus « juste » et surtout avoir une granularité au niveau de chaque référence, Backblaze calcule et met en avant un « taux de panne annualisé » (AFR pour Annualized Failure Rate).
Ils sont fort alors : avec le même personnel et la même charge de travail qu’avant (selon toi) ils arrivent à contrôler ~10% de la population en 15j ! Il n’y a pas d’argent magique mais de la main d’œuvre magique " />
Le
02/04/2020 à
09h
22
Oui vu le nombre de forces de l’ordre déployées ce n’est pas rentable en effet.
Mais je pense que l’activité des FdO est aussi un peu réduite en ce moment (moins de manif, moins d’accidents de la circulation etc.), donc j’imagine qu’il y a du personnel “en attente”. C’est donc plus rentable de le déployer à faire ça plutôt que de rien faire.
Ce n’est pas très clair dans leur page de présentation, mais le répartiteur de charge n’est pas gratuit. Et c’est un composant quasi-indispensable pour de l’hébergement de sites web, encore plus sur des conteneurs.
Pour avoir fait la procédure sans pré-plainte et avec pré-plainte en ligne, c’est le jour et la nuit niveau temps passé et exactitude sur le PV de plainte. Pour un vol “simple” j’ai pu entrer et sortir du commissariat en moins de 10 minutes au lieu de 1h30.
J’ai pas connu INpact Hardware, mais PC/Next INpact est ma source principale d’info avec reddit, sachant que les articles sont bien plus détaillés que ce que je pouvais trouver ailleurs (je suis un rescapé de Clubic plus où moins à l’époque de leur rachat).
La qualité des articles, notamment ceux portant sur le légal, est sans égal " />
Essaie de lire un changelog détaillé entre les versions de Windows(si disponible), ou de n’importe quel OS. Il y aura forcément plein de modifs “internes”, qui n’affectent pas directement l’utilisateur d’applications, mais qui changent des façon de développer ou de packager les applications ou les mise à jour.
Utiliser du traitement de texte je pense que c’est obligatoire pour faire des C.V. donc trouver un boulot (oui LaTeX marche aussi)
Le tableur peut-être moins courant, mais ça reste quand même utilisé par une grande partie de la population, car cela permet l’exploitation de données sans avoir à utiliser une base de données.
+1. Je paye régulièrement à l’étranger sur des sites qui prennent 3D Secure, et tous mes achats sont pliés en dix minutes.
Oui le 3D Secure ça ne prends pas non plus des heures, juste que ça ralentie le paiement pour des mesures de sécurités évitables si l’on utilise Bitcoin.
Commentaire_supprime a écrit :
Mes achats sont généralement validés dans l’heure qui suit par CB. au pire 12 à 24 heures plus tard.
Par contre, l’opération bancaire prend facilement 3⁄4 jours depuis l’étranger (UK et JP surtout) Mais bon, ce n’est pas un problème pour moi.
J’ai testé récemment sur Coinbase, entre le moment où on clique payer sur un smartphone et le moment où c’est accepté sur le site il se passe moins de 3 secondes.
La personne recevant ces fonds peut les dépenser à nouveau dans l’heure qui suit, vs de 24 à 72h dans le cadre d’une CB, ou virement.
Le
12/06/2014 à
10h
29
Faith a écrit :
Limiter éventuellement les frais. OK.
On rappelle qu’Expedia ne voit jamais l’ombre d’un bitCoin: il font appel à un intermédiaire qui facture lui aussi son travail.
Euh… la facilité n’est pas meilleure que n’importe quel autre paiement (on va plus vite à insérer sa carte dans une fente que de lancer une appli, prendre une photo et confirmer la transaction, en espérant que la connexion 3/4G soit bonne)
Paye sur internet avec ta carte bleue avec le 3D Secure, ça va te faire changer d’avis. Généralement la plupart des achats tu les fait chez toi = connection Wifi.
Faith a écrit :
" /> Il me semblait que la confirmation de la validité du transfert nécessitait un certain temps (et d’autant plus longtemps qu’il y a d’utilisateurs non-mineurs).
Est-ce que le protocole a évolué sur ces points ?
1ère confirmation = 10 min suffisante pour une nuit d’hotel. Pour plus de sureté, 1h de confirmation contre > 24h pour une carte de crédit, avec la possibilité de chargebacks jusqu’à 2 mois.
Le
12/06/2014 à
10h
11
Faith a écrit :
A part les mineurs (de BTC), qui a intérêt à dépenser des BitCoins plutôt que sa devise locale pour faire des achats légaux et tracés sur Internet ?
Éviter les frais Paypal par exemple, facilité de paiement (1 QR code à scanner + un clic sur un smartphone par exemple), rapidité de la transaction…
Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la mode des Bitcoin retombe aussi vite qu’elle est arrivée. Ça la mettra mal pour les fanatiques qui assemblent des racks entiers uniquement pour miner. Des décisions comme celle d’Amazon discréditent totalement cette monnaie parallèle et son existence. " />
Accepter Mastercard/Visa/Paypal revient à accepter une monnaie parallèle. Tant que le montant payé par le client n’est pas versé sur le compte de Amazon, cela n’est pas des €/$.
Donc accepter une monnaie parallèle de plus ou de moins, ce n’est qu’une histoire de temps de développement…
47 commentaires
Les autorités ont-elles réussi à compromettre l’anonymat sur Tor ?
20/09/2024
Le 14/10/2024 à 11h 31
Le 21/09/2024 à 15h 01
Nos oignons, c'est à peu près 1300€ par mois pour 220MiB/s de bande passante. Et ce pour une augmentation toute relative de la décentralisation vu que les nœuds sont gérés par 1 seul acteur.D'expérience, ça coûte environ 5€ par mois d'héberger 3MiB/s chez soi. Trois fois plus efficace économiquement qu'une donation chez Nos Oignons et bien mieux pour la résilience.
Edit : Je tiens quand même à saluer leur intention, leur transparence, et le temps investi. Il y a sûrement des bénéfices autres que les noeuds, mais je voulais juste exposer la raison qui m'empêche aujourd'hui (et par le passé) de leur donner.
Un logiciel de reconnaissance faciale identifie un afro-américain à partir d’une vieille photo
29/03/2024
Le 30/03/2024 à 11h 01
Il faut être capable de reconnaître les succès de ce qu'on cherche à combattre si on veut être crédible je pense.Deux opposants énumèrent les problèmes d'une techno (ici surveillance), l'un fait croire qu'il y a 0 avantages, l'autre tempère le propos en citant les quelques avantages.
Qui penses-tu que les gens à convaincre (qui pensent/savent qu'il y a un intérêt à la techno) vont écouter ?
FDN propose un VPN en accès libre « pour toutes et tous »
28/03/2024
Le 28/03/2024 à 11h 40
Aussi, plus difficile de justifier légalement d'espionner des milliers/millions de personnes "innocentes" pour cibler quelques personnes "dangereuses".
Le seul inconvénient c'est que ça aide à la fois les dissidents qu'on estime légitime, mais également ceux qu'on n'aimerait pas voir prospérer.
Tesla : devant les risques, des sénateurs américains appellent à un nouveau rappel de véhicules
28/12/2023
Le 05/01/2024 à 16h 12
Le 29/12/2023 à 10h 33
C'est à dire comme frayeur ?Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques
06/12/2023
Le 10/12/2023 à 10h 26
Conflit Israël-Hamas : 349 marques financent la désinformation via la publicité programmatique
01/12/2023
Le 02/12/2023 à 11h 50
On voit l'objectif de l'auteur, c'est dommage de voir ce genre de réflexion volontairement limitée pour aguicher... Prochains articles : "Toyota équipe les terroristes", "Nestlé nourrit les colons" ?Framasoft en lutte contre l’« agression publicitaire sur Internet »
17/06/2022
Le 18/06/2022 à 21h 30
Il y a aussi le fait que les créateurs de contenus se sont professionnalisés (donc + de coûts), et la qualité de service actuelle n’est pas vraiment comparable à 2009. Aussi ils tournaient sûrement à perte en 2009, ce qui n’est pas soutenable sur le long terme.
Le 17/06/2022 à 17h 53
Je suis vraiment étonné que de privilégier des plateformes alignées avec ses valeurs n’est pas recommandé dans ce genre d’articles.
Là ça ne fait qu’encourager ces modèles que les lecteurs de l’article détestent, en faisant reposer le poids des pratiques qu’ils souhaitent combattre sur les autres utilisateurs.
Mais je conçois que pour certains cas particuliers (démarches administratives par exemple), des plateformes peuvent être imposées, et là ce genre de solution paraît plus légitime.
Empreinte carbone des internautes : les modalités d’information… une méthodologie « foireuse » ?
24/12/2021
Le 25/12/2021 à 13h 17
Proposer un truc inapplicable est facile, tout le monde peut le faire.
Après il a pas tort, supprimer la pub ça réduit le trafic et donc consommation de ressources : les sites vont fermer, donc moins de données consommées !
Donc oui il propose bel et bien un “discours anti-capitaliste ou écologiste extrême”, sinon il aurait suggéré de simplement payer les créateurs de contenus, comme par exemple sur Youtube qu’il cite.
Mais c’est plus facile de se dire écolo et de profiter du travail des autres gratos, et de faire empirer la situation pour ceux qui paient le service et créateur ou se prennent la pub.
Passe vaccinal et contrôle d’identité, le retour
23/12/2021
Le 23/12/2021 à 21h 01
Ça t’embêterait pas d’envoyer (éventuellement) tes proches à l’hôpital ? De surcharger le personnel hospitalier déjà éprouvé de ces 18 mois de pandémie ?
C’est une situation pourrie, mais pourquoi refuser d’utiliser les armes à notre disposition ? Elles sont certes imparfaites, mais c’est largement mieux que rien.
Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
12/07/2021
Le 12/07/2021 à 11h 48
Entièrement d’accord avec toi, juste une précision : pas d’obligation de vaccination, juste d’être “sain” : contamination récente guérie, test PCR récent, ou vaccination. Le vaccin n’est pas imposé, même si c’est bien + pratique.
Le 12/07/2021 à 11h 47
La liberté, c’est la liberté de vivre. Empêcher les meurtres (restriction de liberté de tuer), ça me semble être une bonne chose, pas toi ?
Imposer des mesures contre le covid pour permettre aux gens de ne pas être contaminé, c’est pareil.
Une restriction de liberté, pour garantir la liberté des autres (et de soi-même) d’être en bonne santé. C’est ça la liberté.
Le 12/07/2021 à 11h 43
Tu penses à quelle maladie avec des effets sociétaux et une contagion aussi importantes que le covid, ayant un vaccin non obligatoire mais autorisé ? J’ai pas l’impression qu’il y en ait, mais n’hésites pas à partager !
Covid-19 : ouverture de la vaccination à tous les adultes, quelle est la marche à suivre ?
12/05/2021
Le 13/05/2021 à 10h 28
C’est vrai. Donc autant arrêter les mesures restrictives puisqu’on peut pas savoir exactement à quel point elles aident ? Chaque mesure est prise dans pour réduire les dégats. Quelque soit la “durée du covid”, le port de masque ne fait que le réduire. Idem pour les vaccins. À moins que tu considère que laisser mourir (et blesser) des millions de personnes est une solution pertinente pour sortir d’une épidémie ?
Chaque peuple a ses spécificités. La promiscuité, respect des mesures, age de la population change beaucoup la propagation. Et ils ont l’air d’avoir très bien réussi.
Au contraire, c’est bien facile d’avoir accès direct aux études, et aux avis des “experts” sans le filtre de médias. On a le choix : soit se fier à des médias pour qu’ils filtrent les choses incorrects (mais avec un biais), ou accéder aux données brutes.
Merci d’avoir un peu équilibré ton propos.
Comme chacune des mesures, rien n’est une solution miracle. Mais c’est pas parce que c’est pas 100% efficace avec 0 effets secondaires que c’est pas extrêmement utile. Quel serait le rapport risque/bénéfice serait suffisant pour toi ?
Faux dilemme, les deux sont importants et doivent être poursuivis. Sauf qu’un tue à petit feu, l’autre peut tuer des centaines de millions en France rapidement en cas de saturation des hôpitaux et indisponibilités des ressources de base.
Un décret et cinq arrêtés pour imposer l’indice de réparabilité
08/01/2021
Le 08/01/2021 à 17h 52
Malheureusement l’indice semble perfectible, ces Macbooks difficilement réparables obtiennent la note de 7⁄10
Plus d’infos de la part de quelqu’un dont c’est le métier
PerformeClic écope d’une amende de 7 300 euros prononcée par la CNIL
04/01/2021
Le 04/01/2021 à 13h 18
Ce business-model est gerbant et j’aimerais la voir fermer cette boite.
Mais il faut que les amandes restent proportionnées. On parle (principalement) de spam, pas hameçonnage ou pire.
5% du CA (pas les bénéfices !) ça reste pas rien. Faudrait voir combien de marge ce genre d’entreprises se font, mais si elles sont légères, ça peut être très dissuasif.
Scaleway : instances « Ultimate » avec AMD Zen 2, DNS, Block Storage à Varsovie et Ubuntu 20.10
17/12/2020
Le 17/12/2020 à 11h 08
Scaleway j’ai eu des problèmes de sur-réservation d’IO disque, ils m’ont dit c’est normal sur des instances DEV.
En DEV et GP le démarrage/archivage des instances est souvent lent, de l’ordre de 10-15 minutes.
Stabilité réseau OK, support moyen mais en même temps j’étais en niveau gratuit.
Dans l’ensemble correct, pas cher.
Salto pourrait diffuser l’intégrale de la série Kaamelott
22/10/2020
Le 28/10/2020 à 19h 38
3 sauts + 3 couches de chiffrement fort c’est plus efficace qu’un bête tunnel point-à-point ? Tu vas révolutionner les réseaux avec ton théorème !
Ce que t’oublies c’est que les ressources du réseau ne sont pas infinies. C’est pas de ma faute, je contribue déjà 20MiB/s. À partir de là oui il faut penser aux usages quand on utilise une ressource limitée, utilisée par des personnes qui en ont besoin pour leur survie ou lancer des alerte par exemple.
Le 22/10/2020 à 09h 59
Disons que c’est comme le lien Internet de la station spatiale internationale : oui ça peut servir à télécharger des boulards en 4K, mais il y a d’autres façons de l’utiliser qui peuvent être jugées + utiles.
Tor ça veut dire router + chiffrer le trafic à travers 3 nœuds en plus du “routage internet classique”. C’est beaucoup moins efficace qu’un VPN, et les garanties que propose Tor sont pas nécessaire pour regarder une série sur Youtube.
Mon noeud Tor intermédiaire est saturé (20MB/s), je comprends mieux pourquoi si c’est utilisé pour des séries…
Les députés imposent le paiement préalable des prunes de stationnement, avant contestation
23/10/2020
Le 23/10/2020 à 13h 48
Et puis c’est pas non plus un carré de boue, c’est de l’infrastructure qui a été financée par la collectivité donc bon…
Impact environnemental d’un produit alimentaire : mise à jour de la base de données Agribalyse
30/09/2020
Le 30/09/2020 à 14h 28
Je connaissais pas, c’est vraiment excellent la quantité, ouverture et accessibilité de ces données !
Merci pour le partage
Scaleway ouvre sa zone PAR2 au sein de DC5, d’autres nouveautés en approche
24/09/2020
Le 24/09/2020 à 13h 09
Pour les plus curieux, il y a une visite très détaillée du DC5 disponible.
Je l’ai archivée sur l’Internet Archive d’ailleurs.
Un décret sur les « zones à faibles émissions mobilité » (ZFE-m)
18/09/2020
Le 18/09/2020 à 14h 25
Non, l’année de mise en circulation c’est pour simplifier la compréhension, c’est bien basé sur des critères (héhé) objectifs de pollution :
Classement Crit’Air
Normes européennes
Le 18/09/2020 à 08h 31
Ça c’est le contrôle technique, pas Crit’Air ;)
Mozilla licencie 250 personnes, la quête de la rentabilité au premier plan
12/08/2020
Le 12/08/2020 à 13h 50
Quand la CEO se fait payer $2.5M, ça fait un peu râler de donner :‘(
À la découverte des nouvelles offres Freebox : Pop, Delta modulaire, Mini 4K et Révolution
07/07/2020
Le 07/07/2020 à 21h 12
Ah ça y est j’ai refait le test et je les ai aussi dépassé !
Ah non j’ai rien dit.
Le 07/07/2020 à 15h 53
Avec iperf3 j’ai l’impression d’être resté à 600Mbps :
% iperf3 -V -P 12 -p 5208 -c ping-ams1.online.net
[SUM] 0.00-10.00 sec 691 MBytes 579 Mbits/sec 2262 sender
[SUM] 0.00-10.00 sec 668 MBytes 560 Mbits/sec receiver
Backblaze : 129 764 disques durs en service pour 335 pannes, dont 87 % sur des Seagate
14/05/2020
Le 14/05/2020 à 07h 46
C’est traité dans la source et dans l’article NI :
Et ce taux reste haut pour Seagate.
Non-respect du confinement : 48 465 000 euros de procès-verbaux
02/04/2020
Le 02/04/2020 à 10h 05
Ils sont fort alors : avec le même personnel et la même charge de travail qu’avant (selon toi) ils arrivent à contrôler ~10% de la population en 15j ! Il n’y a pas d’argent magique mais de la main d’œuvre magique " />
Le 02/04/2020 à 09h 22
Oui vu le nombre de forces de l’ordre déployées ce n’est pas rentable en effet.
Mais je pense que l’activité des FdO est aussi un peu réduite en ce moment (moins de manif, moins d’accidents de la circulation etc.), donc j’imagine qu’il y a du personnel “en attente”. C’est donc plus rentable de le déployer à faire ça plutôt que de rien faire.
Google explique comment indiquer qu’une entreprise est fermée dans ses résultats de recherche
27/03/2020
Le 27/03/2020 à 14h 26
Il y a une initiative similaire sur OpenStreetMap : https://www.caresteouvert.fr/
OVH lance son service gratuit Kubernetes managé
27/02/2019
Le 27/02/2019 à 09h 39
Ce n’est pas très clair dans leur page de présentation, mais le répartiteur de charge n’est pas gratuit. Et c’est un composant quasi-indispensable pour de l’hébergement de sites web, encore plus sur des conteneurs.
De nouvelles infractions peuvent faire l’objet d’une pré-plainte en ligne
06/07/2018
Le 06/07/2018 à 12h 18
Pour avoir fait la procédure sans pré-plainte et avec pré-plainte en ligne, c’est le jour et la nuit niveau temps passé et exactitude sur le PV de plainte. Pour un vol “simple” j’ai pu entrer et sortir du commissariat en moins de 10 minutes au lieu de 1h30.
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 05/07/2018 à 20h 36
J’ai pas connu INpact Hardware, mais PC/Next INpact est ma source principale d’info avec reddit, sachant que les articles sont bien plus détaillés que ce que je pouvais trouver ailleurs (je suis un rescapé de Clubic plus où moins à l’époque de leur rachat).
La qualité des articles, notamment ceux portant sur le légal, est sans égal " />
Des partages de vidéo plus rapides avec Google Photos
03/10/2017
Le 03/10/2017 à 17h 48
Cela doit avoir un “coût” non négligeable sur la batterie, mais qui peut être compensé par le temps d’envoi via réseau mobile plus court.
Google : des modules complémentaires disponibles pour Docs et Sheets sur Android
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 22h 26
Compte qui a 10 ans, et premier commentaire de l’actu et du compte de si grande qualité ? Quel gâchis " />
3 mois d’abonnement Premium pour 3 euros : il vous reste jusqu’à ce soir
14/09/2015
Le 08/09/2015 à 12h 20
Ah je comprends mieux, je croyais que c’était 3€ le “bloc” de 3 mois d’abonnement. Merci!
Le 08/09/2015 à 12h 07
Pourquoi ne pas proposer le paiement Bitcoin pour ce genre de formules ?
Audi, BMW et Daimler rachètent HERE de Nokia pour 2,8 milliards d’euros
03/08/2015
Le 03/08/2015 à 12h 27
Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI
27/04/2015
Le 27/04/2015 à 21h 07
Essaie de lire un changelog détaillé entre les versions de Windows(si disponible), ou de n’importe quel OS. Il y aura forcément plein de modifs “internes”, qui n’affectent pas directement l’utilisateur d’applications, mais qui changent des façon de développer ou de packager les applications ou les mise à jour.
À moins que je feed le troll.
La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1
14/04/2015
Le 14/04/2015 à 18h 43
Utiliser du traitement de texte je pense que c’est obligatoire pour faire des C.V. donc trouver un boulot (oui LaTeX marche aussi)
Le tableur peut-être moins courant, mais ça reste quand même utilisé par une grande partie de la population, car cela permet l’exploitation de données sans avoir à utiliser une base de données.
Expedia accepte les paiements en bitcoins pour les réservations d’hôtel
12/06/2014
Le 12/06/2014 à 20h 23
Le 12/06/2014 à 10h 29
Le 12/06/2014 à 10h 11
Amazon ne compte pas accepter les paiements en Bitcoin
15/04/2014
Le 15/04/2014 à 20h 01