Comme déjà dit plus tôt, nous avons fait un abonnement à tarif réduit pour celles et ceux qui ont des revenus réduits de moins de 20k par an ainsi que pour tous les jeunes de moins de 25 ans, ce qui est vraiment fair (et assez unique à ma connaissance).
Pour toutes celles et ceux qui gagnent plus, c'est juste le prix, nécessaire pour assurer la pérennité d'un journal de qualité sans pub d'affichage ni liens sponsos.
Si vous ne considérez pas que ça vaut ce prix, c'est tout à fait entendable. Chacun est libre de l'usage de ses ressources.
Si vous êtes trop à ne pas considérer que ça les vaut, ça l'est aussi, ça voudra dire qu'on n'a pas assez bien fait notre job et ça signera la fin du média à terme, faute de pouvoir payer les salaires.
Ça peut aussi vouloir dire qu'une partie importante du lectorat veut de la qualité mais ne veut pas en payer le juste prix, et que le modèle du tout gratuit sur Internet est le seul qui permette de faire des choses.
Ou un peu les deux.
Dans tous les cas, on aura essayé, et c'est déjà un engagement dont nous serons fiers.
Ferd, le soucis n'est pas "est-ce que ça les vaut", j'y ai quelque part répondu étant abonné de longue date :) Le soucis est que, quand tout augmente (et je crains que les "bien payés" comme moi soient encore plus tabassés dans les prochains mois... le jour où on comprendra que surtaxer les bons salaires est nuisible à l'économie d'un pays... bref je digresse) il se pose inévitablement à un moment ou à un autre la question d'un arbitrage. Et les coupes passent en premier lieu dans les loisirs (bien que la qualité et certaines thématiques abordés ici peuvent me servir professionnellement, mais ça ne passe pas en frais :) ) et là, un critère peut être le taux d'augmentation de la charge. Via le retrait de la remise fidélité, dans mon cas, Next est l'un des (le?) plus mauvais élèves du coup. Mais cela ne remet ni la qualité quasi inédite des articles et dossiers produit et donc leur "valeur fiduciaire et faciale intrinsèque", ni la nécessité pour la rédaction et donc pour ta société à ces augmentations afin d'assainir la situation comptable!
Le
19/08/2024 à
09h
43
Le prix de l’abonnement normal n’a pas changé, c’est juste qu’il n’y a plus de reduction d’ancienneté ni de promo, mais oui, dans l’absolu c’est aussi un potentiel facteur.
Et merci de l’effort auquel tu as consenti 😊
Ainsi que de tes encouragements !
Une suppression d'abattements, c'est une augmentation qui ne dit pas son nom (on dirait l'administration fiscale: "on n'augmente pas les impôts, par contre, l'assiette de recouvrement change là et là" ) ... pour les anciens abonnés, entre les cliquets avant rachat et cette suppression de réduction de fidélité, la marche est TRES raide. Et quand il sera l'heure de me réabonner, j'avoue que je me poserai la question de continuer
En pratique ça devient quasi impossible de trouver de nos jours des TV non smart, sans OS à la con, non?
D'occasion :) Disons que cela concerne surtout ceux qui ne changent pas leur TV aussi souvent que leurs smartphones. (indice: j'ai une TV plasma :) donc la couche connectée est... comment dire... "obsolète" n'est pas assez fort)
Le
08/08/2024 à
11h
15
C'est quand même pervers de virer de petits produits très bien pensés, hyper efficaces, soit pour les abandonner (Chromecast audio) soit pour les remplacer par un produit usine à gaz parce que incorporant des fonctions non souhaitées (il y a déjà à leur catalogue un bidule à télécommande) pour 4 fois plus cher (cas du Chromecast de base qui marche très bien, et d'une versatilité très pratique)
Google semble oublier son histoire pour aller vers des solutions de moins en moins adaptées aux utilisateurs historiques...
Le
08/08/2024 à
11h
07
Oui, le seul, car tu déformes la réalité. Google ne nous oblige pas à remplacer nos vieux Chromecast par leur machin.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en racheter un ou 2 pour me faire du stock. Un truc minuscule planqué derrière l'ampli, sans maintenance, et qui ne rajoute pas une énième télécommande sur la table basse, avec la seule fonction qui m'est utile: pourquoi en changer?
Le
08/08/2024 à
11h
04
Tu n'as donc pas d'usage de la Chromecast. Perso, cette possibilité de caster pas mal de choses depuis n'importe quel smartphone Android connecté au même réseau WiFi m'est indispensable. Sans abonnement bien entendu.
"le degré de base d'utilité adéquat" c'est très très très subjectif, ça... est-ce qu'il n'y a pas des risques de voir une appli se faire shooter via ce prétexte officiellement, alors que ce n'est pas le cas selon l'avis des utilisateurs?
Je me suis fait la même reflexion: de retour du Mans dimanche via A11 et A10, il y avait tellement de signalements folkloriques que si un conducteur les infirment tous, au cumulé ça en fait des minutes à regarder un écran au lieu de la route! (j'avais une passagère pour ces invalidations) Et surtout cela masque les vrais dangers!!! Exemples: - voie de gauche bloquée + accident. On est dans un ralentissement, c'est plausible, on anticipe... et il n'y avait rien. - nids de poule signalés. Après quelques heures à voir toute la collection des signalements possibles, je l'ai ignoré. La route était défoncée, je me suis fait surprendre. Sans parler de l'impossibilité de choisir un trajet avant de partir, quand toute la barre chronologique est intégralement remplie.
J'ai l'impression que l'info trafic (107.7) a été également un peu influencé, j'ai trouvé leurs interventions radio en mode alerte peu fiables, ce qui est assez nouveau.
Le
14/05/2024 à
11h
03
J'utilise les deux en même temps: clairement, il manque encore un peu de communauté à CamSam pour être à la hauteur de Waze. Les signalements par sonneries sont très très bien, par contre comme il n'y a pas d'avance voire un peu de retard parfois, cela rend les alertes vocales trop tardives, inutilisables (mais l'accent de la voix française notamment quand l'appli décroche/accroche le GPS est rigolo et mimi :))
Disons que à l'époque où Idemia venait de changer de nom pour "Morpho", en interne il y avait une ritournelle: "FAED un jour FAED toujours". C'était il y a une bonne quinzaine d'années, et à l'époque ce truc tenait avec du scotch, tant et si bien qu'il y a eu de grosses tensions avec le client étatique. Vu comment ça se passait en interne, je serais étonné qu'il y ait eu un véritable choc technologique depuis. En tout cas, la dernière fois que j'ai vu une station d'enrolement FAED, c'était pour déclarer un vol à la roulotte en 2018 et la station m'a paru... très très familière ;)
Le vrai problème que cela posera, c'est l'interco. Outre la nécessaire standardisation des données pour espérer une interopérabilité technique, je leur souhaite bien du courage pour passer l'étape de l'homologation. L'article survole ce point: de mon expérience, c'est LE truc qui fera que ce projet de mutualisation des données va prendre des années avant de voir le jour.
Je vois plein de PC non compatibles passer tout de même sur Windows 11 (tout du moins dans certains sites de vente d'occasion). Donc l'installation et l'usage sont possibles sur du matériel incompatible. J'ai entendu que cette solution ne serait pas optimale pour les mises à jour. Càd les plus importantes ne sont pas garanties automatiques, elles seraient à faire manuellement.
Avons-nous des éléments qui permettent de savoir si cette option serait tenable quelques années ? Si cette compatibilité n'est vérifiée qu'à l'installation, ou si elle sera véritablement utilisée dans tout le système tout le temps ?
Par exemple : les composants récents pourraient n'être indispensables que pour la gestion des DRM (et autres services vidéo et musicaux en ligne), mais toutes les applications sans DRM fonctionneraient encore... Cela signifierait qu'un vieux PC, ne serait limité qu'avec des services avec DRM, dans ce cas il aurait des vidéos qu'en basse résolution...
Quelqu'un en sait-il plus ?
Il est effectivement possible de créer une image d'installation (via Rufus par exemple) pour inhiber le contrôle matériel, et ça se passe très bien parait-il. Je préfère ne pas le faire car lors des mises à jour majeures (qui sont parfois de vraies migrations silencieuses) il n'est pas garanti que le paramètre modifié ne soit pas écrasé. A ce moment-là, quid du redémarrage?
Mais du coup c'est plus vraiment le concept d'une liseuse, c'est plus tablette eInk non?
Désolé mais j'ai pas du tout suivi l'évolution des bousins, pour moi une liseuse c'est juste fait pour lire des livres, articles, etc...
Pas à ce point. En fait tu as des liseuses qui ont progressivement amélioré l'aspect tactile sans perdre en confort de lecture. Du coup, maintenant tu as en quelque sorte des liseuses sur lesquelles tu peux faire quelques annotations, surlignages, etc... (ma vieille Kindle Touch le faisait déjà alors que le tactile était géré par ... des capteurs autour de l'écran), mais également désormais de vrais "bloc-notes électroniques". Ce ne sont pas des tablettes dans le sens où il n'y a pas un rafraichissement compatible à une image animée, et toute installation d'applications est limite contre-productif. Par contre leur précision et réactivité de l'encre électronique les rend tout à fait adaptées à la prise de note manuscrite.
Dans ce style, tu as le Kindle Scribe, ainsi que d'autres dans des marques peu connues mais davantage spécialisées dans ce genre d'équipements.
C'est très limitée comme vue ;) Airbus DS a en effet racheté Netasq puis Arkoon, pour ne garder qu'une seule des 2 marques. Il y a aussi en son sein la société "Cyber" dans ses locaux à Elancourt, qui comme son nom l'indique est spécialisée dans la sécurité informatique.
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec ATOS mais depuis l'apogée financière lors de la fusion avec Origin, c'est une descente aux enfers. A titre perso la seule fois où j'ai eu à faire avec eux, j'y ai trouvé un climat d'arrogance peu sain. Mais bon, ce n'était peut-être pas généralisé...
C'est peut-être plus complexe. Selon l'administration et le poste, il peut être plus avantageux d'être en CDD que d'être fonctionnaire. Sans compter les problèmes de concours, nomination, ... Pour les fonctionnaires sous-payés: ils sont sous-payés à paris, les ministères n'ont qu'à délocaliser en province où le salaire d'un fonctionnaire est plus acceptable.
Je te confirme, un contractuel en CDI surtout dans ces métiers en tension (donc pas besoin de monétiser la sécurité de l'emploi), c'est autrement plus intéressant financièrement que être titulaire.
Le
15/03/2024 à
10h
55
La question n'est pas de taper sur les fonctionnaires, mais sur les décideurs qui apparemment ont choisi des prestataires en mousse... La faute peut-être à la diminution des budget qui font qu'on va au moins disant financier...
Ce n'est pas si facile d'être un prestataire pour l'Etat. Il y a nombre de règles à respecter, et des contraintes à accepter en plus des difficultés liées au fait que l'AMOA étatique est de plus en plus faible. Et de l'autre coté, les privés se gavent bien comme il faut, en rendant un travail en deçà des attentes.
Rajoute à cela que dans le monde de la sécurité informatique, les profils compétents sont disputés sur le marché du travail. Même si les salaires sont parfois intéressants dans le secteur public, aujourd'hui il est tout de même complexe de rivaliser avec les packages privés. Pas de mutuelle, pas d'avantages en nature type comité d'entreprise, pas d’intéressement/participation/... (logique), pas de voiture de fonction (je l'ai vu même dans des petites structures, ça!), télétravail qui peine à être accepté/mis en place, etc...
Nous avons ici : - une quasi-absence sur le net de ce cas - les 2 seuls cas que j'ai trouvé, c'est ton lien, et un autre site, dont l'article est là copie conforme de celui de boulveard voltaire - aucun travail d'investigation n'a pu être fait - il s'agit du témoignage d'un auditeur tout ce qu'il y a de plus anonyme (non, rien ne dit que Mickaël est son vrai prénom) - les faits sont présentés de manière très biaisées (uniquement un seul point de vue) - le replay de l'émission est disponible ici à 1h01min40s. Un policier intervient juste après pour dire qu'il est étonné et ne comprend pas très bien cette décision et parle de l'interprétation des faits pour pouvoir expliquer cette décision.
Oui, désolé je suis allé au plus rapide, car dans un passé récent j'ai croisé plusieurs autres articles de sources plus pertinentes. Je n'ai pas eu le temps de creuser davantage, surtout pour répondre à UN point irritant UNE personne coutumière du fait.
Ce type d'affaires mériteraient un article juridique effectivement étayé car on en entend/lit assez souvent, sans dépasser une cotation de source meilleur que F6 comme ici.
Donc OK, je mérite le goudron et les plumes parce que j'ai osée utiliser un mot interdit + allé au plus rapide (désolé mes pauses ne font pas 8 heures) ce qui a mené de taper un média à priori (je ne le connais pas) orienté. A mon corps défendant, n'as-tu jamais entendu parler de cas de figure où la victime se retrouve en position d'accusé alors qu'il apparaitrait de prime abord que le présumé délinquant se victimise dans une situation qu'il a lui-même provoqué. Situation dans laquelle la réponse à priori répréhensible pourrait nous sembler moralement normale?
Le
14/03/2024 à
10h
38
C'est sûr que ce que j'écris doit changer de ce que tu lis sur un site d'actualité d'extrême droite. Ce dernier ne faisant que rapporter ce qu'un auditeur de l'émission « Les Grandes Gueules » a raconté sans en vérifier la véracité. Le gars en question qui pratique des sports de combat à haut niveau a peut-être usé d'un peu trop de force par rapport au jeune de 17 ans pour avoir été condamné.
Comme je le dis, il est tout à fait légal d'appréhender quelqu'un qui commet un délit puni de prison comme la violation de domicile ou la tentative de cambriolage. J'ai cité l'article du CPC. En fait, il faut le conduire à un OPJ, donc au commissariat de police ou à la gendarmerie le plus proche ; c'est peut-être là le problème : attendre que la police vienne chez lui le chercher.
Mais comme le torchon où tu as lu ça n'a pas enquêté mais a préféré publier un "point de vue" à partir de ce récit, on ne saura jamais la vraie raison de sa condamnation. Je parierai bien pour coups et blessures ou un autre motif de ce genre.
Je ne connais pas ce site, je suis allé au plus rapide, car j'avais lu ce type d'articles par ailleurs, avec le même terme employé. Celui qui te gêne. Dans la presse généraliste. Après, comme d'habitude, tu te places comme omniscient et grand inquisiteur, tu seras toujours en contradiction... j'ai l'habitude venant de toi, je laisse tomber.
Le
13/03/2024 à
14h
25
Il utilise de mauvais termes "séquestrer" par exemple, mais si tu interpelles un voleur en flagrant délit, tu as le droit de l'appréhender et de le conduire devant l'OPJ le plus proche. (article 73 du CPC) Dans ce cas, ce n'est pas se faire justice soi-même.
Par contre, la force nécessaire à cette action doit être proportionnée, c'est la difficulté de la chose.
Je me souviens pourquoi je t'avais mis sur ma liste d'ignorés, toi.
Ah bah mince alors, "il" a utilisé le mauvais terme "séquestrer" dis donc!
Le
13/03/2024 à
10h
06
Bah en France ils auraient gain de cause, tout comme lorsque tu dégages un voleur de chez toi en le blessant ou si tu le séquestres le temps que les Fdo arrivent: c'est toi qui prend
L'offre n'existe plus, j'avais une offre tout en un avec mobile + fibre, quand Orange a décidé de supprimer l'offre et de séparer fibre et mobile, j'ai eu une réduction du prix sur la fibre. "Remise ancien client Sosh mobile + Livebox -5€" x2
Cette réduction existe a priori toujours, ou bien ils font une erreur de facturation sur mon compte :) J'ai une offre Livebox "série spéciale" (black friday) à 35€/mois (fibre 300Mbps symétrique, triple play) "à vie" + abonnement Sosh à 11€ -> j'ai une réduction de 5€ sur le total ;-) Par contre, tu bénéficies d'une réduction d'appairage doublée!
En préambule: ce qui est simple est faux, ce qui est vrai est compliqué (quelqu'un, en l'an quelque chose).
Un attaque, ça laisse des traces. En comparant ces traces aux précédentes, on peut essayer de déterminer le ou les moyens utilisés et parfois remonter jusqu'à l'attaquant.
C'est la carte d'identité de l'attaque, le modus operandi, la trace ADN etc. On retrouve un peu cette notion dans d'autres domaines, un exemple qui me vient en tête est Jack l'éventreur. Ce surnom n'est pas sans raison.
Une attaque parfaite ne laisse pas de trace. C'est un cas de figure à ne pas exclure. Pour l'anecdote, il y a un moment une astuce pour garder toutes les logs sans risque d'effacement pour cacher des traces avait été de rediriger le flux vers ... une imprimante matricielle (qui a la délicate attention de travailler non pas en spool mais en stream, donc écrire les lignes à la suite) Évidemment aujourd'hui il y a d'autres dispositifs efficaces et moins coûteux en papier et en temps d'analyse :) (genre un corrélateur de log derrière une diode par exemple) mais pas toujours accessible à toutes les cibles potentielles.
Après c'est pas clair de quand date l'intrusion, qui ne correspond pas forcément au moment où ils s'en sont rendus compte.
Le soucis c'est que si par exemple vous avez des lunettes à faire, il ne faudra pas être pressés. Actuellement, il faut connaitre par coeur vos garanties et avance de frais, sinon il y a une procédure d'envoi des devis par mail (youpi) avec un délai de traitement non précisé.
Les tarifs vont à la hausse depuis plusieurs années, il faut comparer les forfaits aux mêmes dates : - le ticket d'entrée Livebox est à 38,99€ chez Orange - chez free c'est Pop à 39,99€
Sur le fond, on est d'accord, Free ne joue plus du tout le rôle d'opérateur le moins cher (c'est plutôt SFR / red qui a pris cette place)
Comme déjà posté, j'ai changé d'offre il y a environ 3 mois... OK c'était une offre promo, mais dans ce secteur, ce type d'offres sont assez réguliers. Toujours est-il que c'est parce qu'il y a eu cette bascule possible que j'ai renoncé à revenir chez Free maintenant que, 5 ans après les 2 autres, ils peuvent utiliser les fibres dans mon coin. Pas concurrentiel, et j'avoue que le SAV Orange m'a paru meilleur que ce que j'ai connu chez Free (et je ne parle pas de Free Mobile!) ;)
Le
26/01/2024 à
17h
32
l'ip fixe voilà moi c'est une obligation ... chez orange c'est galère à avoir et ils te facture ça 25€ par mois !!! bougue n'en propose pas et SFR je sais pas et j'men fou
J'ai appris à m'en passer ;)
Le
26/01/2024 à
17h
31
Tu as de la chance d’avoir ce prix là chez orange. Ce n’est pas gagné maintenant.
L’avantage d’orange par rapport à free c’est que niveau péréquation des coûts, les gros clients permettent de rapporter de l’argent et investissent pour les petits.
J'ai changé d'offre lors du dernier black friday... donc il y a moins de 3 mois ;)
Le
26/01/2024 à
10h
03
Le retour aux sources ça remplit pas la gamelle et ça ne paye pas le peering ni la mise en place de la fibre.
Ouai heu... j'ai un abonnement Livebox (pas Sosh, Orange!) à 35€/mois en fibre et triple play, prix stable au delà de l'année d'engagement... donc bon... non, Free ne joue plus ce rôle de "trublion" comme on peut encore le lire parfois, depuis maintenant de nombreuses années. Et en bonus, pour ce prix, si jamais j'ai la moindre panne, ils me filent gratos une Airbox avec 120Go de data dedans. Encore plus pratique: ma migration d'offre a eu un accro, et j'ai vu qu'ils ont amélioré ce dépannage: ayant un abonnement téléphone Sosh, cette enveloppe data s'est également retrouvé sur mon smartphone, que j'ai pu raccorder à la Livebox.
J'ai été client Free pendant plus de 15 ans, j'ai dû les quitter quand j'ai déménagé (réseau ADSL catastrophique dans mon nouveau logement, alors que j'avais une fibre à ce moment-là raccordable SFR et Orange, d'où ma bascule Orange) fin 2020 et honnêtement, à part l'IP fixe, je n'ai actuellement absolument aucune raison de retourner sur un abonnement Freebox. Ni service, ni technique (à part la seedbox pratique, mais bon, un Rasberry en DMZ ça fera aussi bien), ni financier.
Pareil, fin 90, monter un Plextor dans sa tour était limite un signe distinctif... car en plus ils n'étaient pas donnés... On pourrait même imaginer qu'un graveur de cette marque devienne collector du coup!
Parce que je suis sur que le contrat en question doit couter une blinde, alors qu'avec un peu de boulot et ce genre de composants, on pourrait refaire le même ...
J'espère que la DINUM va faire comme pour tchap : contribuer au projet d'origine et fournir une surcouche à destination des agents de l'état
Franchement, il y a quand même pas mal de taff pour faire un bastion tout intégré avec coffre fort et chaine de confiance, tout en gérant l'intégrité des logs.
Tchap aux dernières nouvelles est sur une voie de garage, il y a eu des soucis. Maintenant il est préconisé l'utilisation de OLVID.
Edit: et un énorme problème d'une solution "faite maison" est sa soutenabilité. Surtout dans le secteur public, ce qui explique -hélas- la présence de contrats avec des sociétés privées avec des factures mirobolantes. Parce qu'elles savent qu'elles sont indispensables, faute d'avoir l'attractivité nécessaire à avoir les compétences pour internaliser un tel projet. Sans parler des contraintes liées à l'homologation, notamment.
La pub sur Canal+ n'est que durant les programmes en clair. Dans tous les autres cas, tu n'as pas de pubs, il n'y a que les bandes-annonces des programmes de la chaîne. Cela fait partie du cahier des charges de Canal+.
Non, il y en a par exemple sur des événements sportifs avant le programme. Après, c'est uniquement sur le flux live, évidemment jamais sur le replay
Toutes la littérature scientifique est catégorique la-dessus depuis des décennies :
-Le redoublement ne sert à rien
-Les classes de niveau non-plus, à part à étendre l'écart entre "bon" et "mauvais" élèves qui existe déjà. Pour être un peu plus précis : Le mieux sont les classes hétérogènes "réduites" ou tu as entraide entre bons et mauvais élèves. Des classes de bons élèves surchargés ça fait des enfants-rois qui se complaisent de la situation (suffit de voir le comportement des élèves d'établissement privé "riche" qui insultent les profs de prolétaire (je n'invente rien...) et les établissements de REP/ZEP où avoir de bonnes notes est une insulte...
Les solutions efficaces on les connait tous depuis des lustres : -Taille de classes plus réduites (max 25 élèves)
-Moins d'heure de cours (les recommandations des études c'est genre moins de 4-5h/j pour le 1er degrés et 6-7h pour le 2nd degré en commençant plus tard (ado couche tard lève tard).
-Cours d'aide/Rattrapage/accompagnement pour les élèves en difficultés dans toutes les matières façon TD (moins de 10 élèves) dès les premiers signes de baisse de niveau (avec éventuellement suivi familiale/Psy si la raison est personnelle)
-Valoriser les activités ludiques/Sport (tu réduits les heures de cours et tu ajoutes des heures de club d'activités pour se divertir : On fait le même pour les salariés "à la google", ça sort pas de nul part...pense à la machine à café pour les adultes.
-Laisser les élèves manger/Se reposer (pas rare qu'un prof confisque la récrée car il a pas fini son cours)...un élève travail plus qu'un salarié avec parfois PAS DE PAUSE DÉJEUNER, ou alors ils commencent à 8h et mangent à 14h (!!!), t'as qu'à compter si ils ont pris leur petit déjeuner vers 6h30 leur état arrivé 11h (et beaucoup de prof interdisent de manger en cours).
-Avoir un "vrai" suivi à l'extérieur de l'établissement pour les parents déficients (assistance sociale...)
Voila à peu près ce qui marche en l'état actuel des connaissances. Est-ce que tu vois quelque chose de cette liste mis en place par le gouvernement ?
J'ai redoublé au lycée, et ce redoublement m'a été particulièrement salvateur, en plus de blinder mon dossier. Ce qui m'a permis d'avoir tous mes voeux (y compris prépa) et d'avoir fait la formation que je souhaitais faire. Idem pour ma compagne. Et j'ai d'autre exemples: sujet pas difficile à aborder quand on n'a pas une opinion péjorative du redoublement.
"Littérature" (terme souvent galvaudé pour représenter quelques articles partiaux) VS expérience propre: je préfère faire mon opinion sur la vraie vie.
Pour les classes de niveau: idem, j'y ai eu le droit en primaire. Par contre, en classes hétérogène, jusqu'au bac je n'ai jamais vu d'entraide en cours. Hors cours, à l'internat, oui, mais cela n'avait rien à voir avec une classe, l'entraide dépasse naturellement les listes d'appels.
Pour les horaires: bah pareil, je ne vois pas le problème... en plus quand on est interne dans des dortoirs, je peux te garantir que le rythme est encore plus étalé. D'ailleurs, ta comparaison avec Google pour les activités ludiques est amusante à ce titre: tu nous rappelles le volume horaire moyen d'un salarié Google californien profitant de ces activités ludiques? Franchement, même si je suis très loin de faire 40H/semaine (je n'ai jamais su faire aussi peu en fait, question d'éducation peut-être) je n'aimerais vraiment pas avoir leurs conditions de travail.
Le
06/12/2023 à
14h
01
Incompétents au pouvoir... je trouve que les propositions de Attal de revaloriser le redoublement et le brevet des collèges (et la classe "prépa lycée" qui va avec) sont de bonnes idées...
Le
06/12/2023 à
13h
57
Ce n'est pas juste le salaire, mais un problème d'investissement en général : Salaires, état des établissements, budget cantine, budget équipe pédagogique (CPE, surveillants, assistance sociale...) etc. Mais le salaire est la raison numéro 1 pour laquelle il n'y a presque personne qui veut le faire dans les sciences : Tu gagnes au moins 50% à deux fois plus avec de meilleures conditions de travail la porte à côté...
Pour les sciences, ça a toujours été un parent pauvre contrairement au littéraire, car la connaissance scientifique ouvre beaucoup plus de portes. Un matheux pourra faire pas mal de métiers, dans un spectre particulièrement large (fininces/compta, informatique, etc...) tandis qu'un étudiant en fac de philo ou d'histoire, ses perspectives... bon...
Pour le reste, quand je discute avec des profs ou des administratifs d'établissement (ainsi que des parents d'élèves qui s'investissent), ce qui ressort en motif de mal-être ne sont pas les points que tu décris. Je serais donc curieux de où vient ton point de vue. Le point le plus démotivant est qu'un prof finit par être un bouc émissaire, placé entre le marteau (les élèves ET les parents qui, au delà de l'irrespect, montre du mépris et parfois de la haine) et l'enclume (une hiérarchie proche et administrative qui ne font plus rien, car il ne faut surtout pas faire de vague)
Le
06/12/2023 à
13h
49
Les classes surchargées et les bas salaires, ce n'est pas une volontée ministérielle ?
Avant prof c'était dans les métiers les plus recherchés/voulu et respecté dans la société (à juste titre, c'est pareil dans beaucoup d'autres pays). En France ils ont réussi à rendre ça repoussant qu'ils en sont même à refuser les démissions car elles explosent en nombre !!!!
Non, c'est une conséquence. Quant à la respectabilité, notre société actuelle n'a que faire de respecter autrui.
Le
06/12/2023 à
10h
20
C'est quoi un vrai salaire pour toi? Penses-tu sincèrement que ce n'est qu'un problème de salaire??? (piste de reflexion: comportement des parents donc des enfants, locaux, moyens, ...)
Le
06/12/2023 à
10h
18
On est habitué maintenant : stigmatiser le secteur public, réduire les effectifs, et subventionner les entreprises privées sans contrepartie. Mur, collision, accélérer, toussa toussa.
Ben le soucis est que si le secteur privé n'est pas sollicité, c'est un game over généralisé. C'est aussi simple que ça. Par contre, je peux te garantir que le secteur privé en profite pour se gaver outrageusement (sérieux, parfois c'est du viol) parce que les entreprises savent que, une fois qu'ils ont un marché porteur, l'administration publique n'a plus le choix.
Le
06/12/2023 à
10h
16
Que proposes-tu comme alternative, sachant que le manque d'enseignants n'est pas une volonté ministérielle (comprendre: les postes sont vacants)?
Je ne vois pas pourquoi un organisme du ministère de l'Intérieur pourrait "chapeauter" un organisme du ministère des Armées... la gendarmerie nationale étant par ailleurs sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, et placée sous l'autorité du ministère des Armées pour la seule exécution de ses missions militaires : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution
J'ai lu trop vite :) j'ai loupé le "en liaison avec" donc, comprendre, en coopération!
Le
29/11/2023 à
10h
06
Le premier paragraphe me fait poser la question de l'organisation des différents acteurs: est-ce que ComCyberMi va chapeauter tous les autres ComCyber? Car il y a aussi un ComCyber au Ministère des Armées par exemple, et le MinArm est cité comme partie prenante du ComCyberMi...
Oui, mais après on montrera dans les ruines de l'hopital qu'il y avait un tunnel tcp ...
MDR! bien vu :)
Le
23/11/2023 à
11h
07
Quid des dommages collatéraux? Du style: un groupe de pirates squattent les infrastructures d'un hôpital pour mener une attaque contre une cible. La cible identifie l'attaque et réplique... et détruit l'infra informatique de l'hôpital. Les pirates sont indemnes, par contre le squatté qui n'a rien demandé / rien fait... lui...
La location est une plus grosse contrainte que ton problème de formats de batteries visiblement. C'est un choix.
Mon propos initial était de dire que si on veut vraiment standardiser des chargeurs pour limiter l'impact écologique avec la multiplicité de chargeurs (en vrai maintenant, de cordons...) il me semble plus efficace d'attaquer le sujet de l'électroportatif.
Le
23/11/2023 à
14h
06
Moi je n'ai pas ce problème. À part la visseuse, tout en filaire. Du coup, tout le monde est standard avec une fiche 230V.
Disons que j'ai eu à bricoler à un endroit sans électricité, donc j'ai quelques bricoles sur batteries. Et dans certains cas c'est plus confortable de ne pas avoir un fil qui tire en pleine découpe. Mais c'est sûr que l'électroportatif en 230V a trois énormes avantages: c'est nettement moins cher, il n'y a pas de soucis d'autonomie, et le couple est autrement plus élevé donc moins de problème d'une lame qui s'arrête en plein milieu d'un trait :)
Le
23/11/2023 à
10h
41
Concernant le bricolage, la location de matériel est une solution: Le dévendeur et la ponceuse - YouTube - République Française
Pas une solution à tout, tes locations. - les petits bricolages ne se planifient pas toujours, et même très rarement. Sans parler des horaires d'ouverture, qui habite à coté d'un loueur? (incluant les annonces entre particulier) - les bricolages plus conséquents ne se finissent pas dans la journée. Donc, là, bonjour la facture finale
Je ne me vois pas louer mon électroportatif, désolé. Mes perceuses et visseuses sont toujours à portée de main. Quant à ma scie circulaire ou ma scie sauteuse, c'est vrai qu'elles sortent bien moins souvent de leur boite, néanmoins on fait comment pour les lames spécifiques (pour la circulaire, car elle a un diamètre de scie peu courant) ? Et, vu le nombre de meubles et étagères que j'ai à faire, ça me couterait combien au final en location? (indice: tout le matos acheté pour faire un dressing a été amorti dès ce projet... et j'en ai pas mal encore à faire ensuite)
Bref, je ne vois absolument aucun cas où il m'est rentable de louer. Qui plus est la location est une trop grosse contrainte (sans parler des risques pris quand on a la pression de la montre). Autrement dit: acheter des outils est un contre-argument à ton argument "dévendeur". Car acheter des outils me permet de fabriquer au lieu d'acheter des meubles et aménagements divers.
Par contre, je peste vraiment contre la multiplicité des formats de batteries, m'obligeant plus ou moins à rester sur un volet restreint de gammes de produits, parfois plus coûteux parce que l'accès à la concurrence est de fait contrainte.
Le
23/11/2023 à
09h
30
Je suis toujours autant étonné qu'on légifère pour qu'on évite d'avoir 2 ou 3 (pour ceux qui ont un iPhone) cordons différents dans une poche, alors que dans un autre monde, celui du bricolage où les chargeurs sont autrement plus volumineux, cher, et consommateur d'énergie, une marque peut avoir 4 ou 5 formats de batteries/chargeurs différents. Et là, ça passe crème, tant pis pour celui qui aurait l'horrible envie de ne pas se marier à une seule marque, il aurait alors des kilos de lithium à gérer, et un plat de spaghettis lumineux pour les charger... juste à cause d'une largeur de rails différents (même pas de tension: il n'y en a que 2 standard pour tout le monde + la 36V beaucoup plus rare)
986 commentaires
Quoi de neuf à la rédac’… non, QUI de neuf à la rédac’ de Next !
12/08/2024
Le 20/08/2024 à 10h 55
Le soucis est que, quand tout augmente (et je crains que les "bien payés" comme moi soient encore plus tabassés dans les prochains mois... le jour où on comprendra que surtaxer les bons salaires est nuisible à l'économie d'un pays... bref je digresse) il se pose inévitablement à un moment ou à un autre la question d'un arbitrage.
Et les coupes passent en premier lieu dans les loisirs (bien que la qualité et certaines thématiques abordés ici peuvent me servir professionnellement, mais ça ne passe pas en frais :) ) et là, un critère peut être le taux d'augmentation de la charge. Via le retrait de la remise fidélité, dans mon cas, Next est l'un des (le?) plus mauvais élèves du coup.
Mais cela ne remet ni la qualité quasi inédite des articles et dossiers produit et donc leur "valeur fiduciaire et faciale intrinsèque", ni la nécessité pour la rédaction et donc pour ta société à ces augmentations afin d'assainir la situation comptable!
Le 19/08/2024 à 09h 43
Google enterre son Chromecast et lance son TV Streamer sous Android TV
07/08/2024
Le 08/08/2024 à 18h 06
Disons que cela concerne surtout ceux qui ne changent pas leur TV aussi souvent que leurs smartphones.
(indice: j'ai une TV plasma :) donc la couche connectée est... comment dire... "obsolète" n'est pas assez fort)
Le 08/08/2024 à 11h 15
C'est quand même pervers de virer de petits produits très bien pensés, hyper efficaces, soit pour les abandonner (Chromecast audio) soit pour les remplacer par un produit usine à gaz parce que incorporant des fonctions non souhaitées (il y a déjà à leur catalogue un bidule à télécommande) pour 4 fois plus cher (cas du Chromecast de base qui marche très bien, et d'une versatilité très pratique)Google semble oublier son histoire pour aller vers des solutions de moins en moins adaptées aux utilisateurs historiques...
Le 08/08/2024 à 11h 07
Oui, le seul, car tu déformes la réalité.Google ne nous oblige pas à remplacer nos vieux Chromecast par leur machin.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en racheter un ou 2 pour me faire du stock. Un truc minuscule planqué derrière l'ampli, sans maintenance, et qui ne rajoute pas une énième télécommande sur la table basse, avec la seule fonction qui m'est utile: pourquoi en changer?
Le 08/08/2024 à 11h 04
Tu n'as donc pas d'usage de la Chromecast.Perso, cette possibilité de caster pas mal de choses depuis n'importe quel smartphone Android connecté au même réseau WiFi m'est indispensable. Sans abonnement bien entendu.
Google veut purger son Play Store des applications instables et peu attrayantes
22/07/2024
Le 22/07/2024 à 10h 37
"le degré de base d'utilité adéquat" c'est très très très subjectif, ça... est-ce qu'il n'y a pas des risques de voir une appli se faire shooter via ce prétexte officiellement, alors que ce n'est pas le cas selon l'avis des utilisateurs?Vague de faux signalements sur Waze ce week-end
13/05/2024
Le 14/05/2024 à 11h 15
Je me suis fait la même reflexion: de retour du Mans dimanche via A11 et A10, il y avait tellement de signalements folkloriques que si un conducteur les infirment tous, au cumulé ça en fait des minutes à regarder un écran au lieu de la route! (j'avais une passagère pour ces invalidations)Et surtout cela masque les vrais dangers!!!
Exemples:
- voie de gauche bloquée + accident. On est dans un ralentissement, c'est plausible, on anticipe... et il n'y avait rien.
- nids de poule signalés. Après quelques heures à voir toute la collection des signalements possibles, je l'ai ignoré. La route était défoncée, je me suis fait surprendre.
Sans parler de l'impossibilité de choisir un trajet avant de partir, quand toute la barre chronologique est intégralement remplie.
J'ai l'impression que l'info trafic (107.7) a été également un peu influencé, j'ai trouvé leurs interventions radio en mode alerte peu fiables, ce qui est assez nouveau.
Le 14/05/2024 à 11h 03
J'utilise les deux en même temps: clairement, il manque encore un peu de communauté à CamSam pour être à la hauteur de Waze.Les signalements par sonneries sont très très bien, par contre comme il n'y a pas d'avance voire un peu de retard parfois, cela rend les alertes vocales trop tardives, inutilisables (mais l'accent de la voix française notamment quand l'appli décroche/accroche le GPS est rigolo et mimi :))
Le fichier des empreintes digitales sera interconnecté avec huit autres fichiers
26/04/2024
Le 29/04/2024 à 11h 42
Disons que à l'époque où Idemia venait de changer de nom pour "Morpho", en interne il y avait une ritournelle: "FAED un jour FAED toujours".C'était il y a une bonne quinzaine d'années, et à l'époque ce truc tenait avec du scotch, tant et si bien qu'il y a eu de grosses tensions avec le client étatique.
Vu comment ça se passait en interne, je serais étonné qu'il y ait eu un véritable choc technologique depuis.
En tout cas, la dernière fois que j'ai vu une station d'enrolement FAED, c'était pour déclarer un vol à la roulotte en 2018 et la station m'a paru... très très familière ;)
Le vrai problème que cela posera, c'est l'interco.
Outre la nécessaire standardisation des données pour espérer une interopérabilité technique, je leur souhaite bien du courage pour passer l'étape de l'homologation.
L'article survole ce point: de mon expérience, c'est LE truc qui fera que ce projet de mutualisation des données va prendre des années avant de voir le jour.
Windows 10 : Microsoft commence à prévenir les utilisateurs de la fin du support
12/04/2024
Le 12/04/2024 à 10h 40
Je préfère ne pas le faire car lors des mises à jour majeures (qui sont parfois de vraies migrations silencieuses) il n'est pas garanti que le paramètre modifié ne soit pas écrasé.
A ce moment-là, quid du redémarrage?
Deux liseuses (E Ink) couleur chez Kobo : Libra Colour et Clara Colour
10/04/2024
Le 10/04/2024 à 12h 01
Du coup, maintenant tu as en quelque sorte des liseuses sur lesquelles tu peux faire quelques annotations, surlignages, etc... (ma vieille Kindle Touch le faisait déjà alors que le tactile était géré par ... des capteurs autour de l'écran), mais également désormais de vrais "bloc-notes électroniques".
Ce ne sont pas des tablettes dans le sens où il n'y a pas un rafraichissement compatible à une image animée, et toute installation d'applications est limite contre-productif. Par contre leur précision et réactivité de l'encre électronique les rend tout à fait adaptées à la prise de note manuscrite.
Dans ce style, tu as le Kindle Scribe, ainsi que d'autres dans des marques peu connues mais davantage spécialisées dans ce genre d'équipements.
Airbus abandonne l’idée de racheter les activités de cybersécurité d’Atos
20/03/2024
Le 21/03/2024 à 10h 08
C'est très limitée comme vue ;)Airbus DS a en effet racheté Netasq puis Arkoon, pour ne garder qu'une seule des 2 marques.
Il y a aussi en son sein la société "Cyber" dans ses locaux à Elancourt, qui comme son nom l'indique est spécialisée dans la sécurité informatique.
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec ATOS mais depuis l'apogée financière lors de la fusion avec Origin, c'est une descente aux enfers.
A titre perso la seule fois où j'ai eu à faire avec eux, j'y ai trouvé un climat d'arrogance peu sain. Mais bon, ce n'était peut-être pas généralisé...
France Travail piraté, les données de 43 millions de personnes « potentiellement » dérobées
13/03/2024
Le 15/03/2024 à 10h 57
Le 15/03/2024 à 10h 55
Et de l'autre coté, les privés se gavent bien comme il faut, en rendant un travail en deçà des attentes.
Rajoute à cela que dans le monde de la sécurité informatique, les profils compétents sont disputés sur le marché du travail. Même si les salaires sont parfois intéressants dans le secteur public, aujourd'hui il est tout de même complexe de rivaliser avec les packages privés. Pas de mutuelle, pas d'avantages en nature type comité d'entreprise, pas d’intéressement/participation/... (logique), pas de voiture de fonction (je l'ai vu même dans des petites structures, ça!), télétravail qui peine à être accepté/mis en place, etc...
Dark web : Incognito Market escroque ses utilisateurs, puis les rançonne
13/03/2024
Le 14/03/2024 à 10h 47
Ce type d'affaires mériteraient un article juridique effectivement étayé car on en entend/lit assez souvent, sans dépasser une cotation de source meilleur que F6 comme ici.
Donc OK, je mérite le goudron et les plumes parce que j'ai osée utiliser un mot interdit + allé au plus rapide (désolé mes pauses ne font pas 8 heures) ce qui a mené de taper un média à priori (je ne le connais pas) orienté.
A mon corps défendant, n'as-tu jamais entendu parler de cas de figure où la victime se retrouve en position d'accusé alors qu'il apparaitrait de prime abord que le présumé délinquant se victimise dans une situation qu'il a lui-même provoqué. Situation dans laquelle la réponse à priori répréhensible pourrait nous sembler moralement normale?
Le 14/03/2024 à 10h 38
Après, comme d'habitude, tu te places comme omniscient et grand inquisiteur, tu seras toujours en contradiction... j'ai l'habitude venant de toi, je laisse tomber.
Le 13/03/2024 à 14h 25
https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-condamne-pour-avoir-maitrise-et-sequestre-un-cambrioleur/
Ah bah mince alors, "il" a utilisé le mauvais terme "séquestrer" dis donc!
Le 13/03/2024 à 10h 06
Bah en France ils auraient gain de cause, tout comme lorsque tu dégages un voleur de chez toi en le blessant ou si tu le séquestres le temps que les Fdo arrivent: c'est toi qui prendSFR revoit ses offres Fibre : « plus simples », du 8 Gb/s symétrique pour 44,99 euros par mois
12/03/2024
Le 13/03/2024 à 10h 20
J'ai une offre Livebox "série spéciale" (black friday) à 35€/mois (fibre 300Mbps symétrique, triple play) "à vie" + abonnement Sosh à 11€ -> j'ai une réduction de 5€ sur le total ;-)
Par contre, tu bénéficies d'une réduction d'appairage doublée!
Dans l’ombre, l’ANSSI diffuse ses indicateurs de compromission
29/02/2024
Le 01/03/2024 à 15h 52
Pour l'anecdote, il y a un moment une astuce pour garder toutes les logs sans risque d'effacement pour cacher des traces avait été de rediriger le flux vers ... une imprimante matricielle (qui a la délicate attention de travailler non pas en spool mais en stream, donc écrire les lignes à la suite)
Évidemment aujourd'hui il y a d'autres dispositifs efficaces et moins coûteux en papier et en temps d'analyse :) (genre un corrélateur de log derrière une diode par exemple) mais pas toujours accessible à toutes les cibles potentielles.
Disney investit 1,5 milliard de dollars dans Epic et veut réunir les « communautés Disney et Fortnite »
08/02/2024
Le 08/02/2024 à 09h 45
Si ça ne finit pas en "flockage" bien acide cette news, je serais étonnéFuite de données chez Viamedis, prestataire du tiers payant gérant 20 millions d’assurés
02/02/2024
Le 04/02/2024 à 15h 14
Actuellement, il faut connaitre par coeur vos garanties et avance de frais, sinon il y a une procédure d'envoi des devis par mail (youpi) avec un délai de traitement non précisé.
« Comme un air de jamais vu » : conférence Free le 30 janvier, pour la nouvelle Freebox (v9)
25/01/2024
Le 29/01/2024 à 11h 53
Toujours est-il que c'est parce qu'il y a eu cette bascule possible que j'ai renoncé à revenir chez Free maintenant que, 5 ans après les 2 autres, ils peuvent utiliser les fibres dans mon coin. Pas concurrentiel, et j'avoue que le SAV Orange m'a paru meilleur que ce que j'ai connu chez Free (et je ne parle pas de Free Mobile!) ;)
Le 26/01/2024 à 17h 32
Le 26/01/2024 à 17h 31
Le 26/01/2024 à 10h 03
Et en bonus, pour ce prix, si jamais j'ai la moindre panne, ils me filent gratos une Airbox avec 120Go de data dedans. Encore plus pratique: ma migration d'offre a eu un accro, et j'ai vu qu'ils ont amélioré ce dépannage: ayant un abonnement téléphone Sosh, cette enveloppe data s'est également retrouvé sur mon smartphone, que j'ai pu raccorder à la Livebox.
J'ai été client Free pendant plus de 15 ans, j'ai dû les quitter quand j'ai déménagé (réseau ADSL catastrophique dans mon nouveau logement, alors que j'avais une fibre à ce moment-là raccordable SFR et Orange, d'où ma bascule Orange) fin 2020 et honnêtement, à part l'IP fixe, je n'ai actuellement absolument aucune raison de retourner sur un abonnement Freebox. Ni service, ni technique (à part la seedbox pratique, mais bon, un Rasberry en DMZ ça fera aussi bien), ni financier.
Les 20 images du concours « La preuve par l’image » en science
29/01/2024
Le 29/01/2024 à 11h 27
Peut-être parce que ce n'est pas possible en France? Un œuvre ne peut pas être cédée, seuls les droits d'usages peuvent l'être par l'auteur.TF1 et M6 bloquent l’avance rapide des pubs sur les enregistrements chez Orange
11/01/2024
Le 11/01/2024 à 14h 42
Joli cadeau sur un service PAYANT (4€/mois pour 100H d'enregistrement et le catch-up)...Sans fleur ni couronne, Kioxia enterre la marque Plextor
04/01/2024
Le 04/01/2024 à 09h 23
Pareil, fin 90, monter un Plextor dans sa tour était limite un signe distinctif... car en plus ils n'étaient pas donnés...On pourrait même imaginer qu'un graveur de cette marque devienne collector du coup!
#Flock, une licorne, des 49.3 et plus si affinité
16/12/2023
Le 16/12/2023 à 18h 13
Ça fait bizarre de voir ton message sans le chapelet de smileys :PGuacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé
11/12/2023
Le 13/12/2023 à 10h 30
Tchap aux dernières nouvelles est sur une voie de garage, il y a eu des soucis. Maintenant il est préconisé l'utilisation de OLVID.
Edit: et un énorme problème d'une solution "faite maison" est sa soutenabilité. Surtout dans le secteur public, ce qui explique -hélas- la présence de contrats avec des sociétés privées avec des factures mirobolantes. Parce qu'elles savent qu'elles sont indispensables, faute d'avoir l'attractivité nécessaire à avoir les compétences pour internaliser un tel projet.
Sans parler des contraintes liées à l'homologation, notamment.
Le 12/12/2023 à 09h 24
Pourquoi "subir"?Netflix supprime sa formule Essentiel en France
13/12/2023
Le 13/12/2023 à 10h 17
Après, c'est uniquement sur le flux live, évidemment jamais sur le replay
MIA : l’IA d’enseignement de Gabriel Attal pour faire oublier le classement PISA
06/12/2023
Le 06/12/2023 à 16h 53
Idem pour ma compagne. Et j'ai d'autre exemples: sujet pas difficile à aborder quand on n'a pas une opinion péjorative du redoublement.
"Littérature" (terme souvent galvaudé pour représenter quelques articles partiaux) VS expérience propre: je préfère faire mon opinion sur la vraie vie.
Pour les classes de niveau: idem, j'y ai eu le droit en primaire. Par contre, en classes hétérogène, jusqu'au bac je n'ai jamais vu d'entraide en cours. Hors cours, à l'internat, oui, mais cela n'avait rien à voir avec une classe, l'entraide dépasse naturellement les listes d'appels.
Pour les horaires: bah pareil, je ne vois pas le problème... en plus quand on est interne dans des dortoirs, je peux te garantir que le rythme est encore plus étalé.
D'ailleurs, ta comparaison avec Google pour les activités ludiques est amusante à ce titre: tu nous rappelles le volume horaire moyen d'un salarié Google californien profitant de ces activités ludiques? Franchement, même si je suis très loin de faire 40H/semaine (je n'ai jamais su faire aussi peu en fait, question d'éducation peut-être) je n'aimerais vraiment pas avoir leurs conditions de travail.
Le 06/12/2023 à 14h 01
Incompétents au pouvoir... je trouve que les propositions de Attal de revaloriser le redoublement et le brevet des collèges (et la classe "prépa lycée" qui va avec) sont de bonnes idées...Le 06/12/2023 à 13h 57
Pour le reste, quand je discute avec des profs ou des administratifs d'établissement (ainsi que des parents d'élèves qui s'investissent), ce qui ressort en motif de mal-être ne sont pas les points que tu décris. Je serais donc curieux de où vient ton point de vue.
Le point le plus démotivant est qu'un prof finit par être un bouc émissaire, placé entre le marteau (les élèves ET les parents qui, au delà de l'irrespect, montre du mépris et parfois de la haine) et l'enclume (une hiérarchie proche et administrative qui ne font plus rien, car il ne faut surtout pas faire de vague)
Le 06/12/2023 à 13h 49
Quant à la respectabilité, notre société actuelle n'a que faire de respecter autrui.
Le 06/12/2023 à 10h 20
C'est quoi un vrai salaire pour toi?Penses-tu sincèrement que ce n'est qu'un problème de salaire???
(piste de reflexion: comportement des parents donc des enfants, locaux, moyens, ...)
Le 06/12/2023 à 10h 18
Par contre, je peux te garantir que le secteur privé en profite pour se gaver outrageusement (sérieux, parfois c'est du viol) parce que les entreprises savent que, une fois qu'ils ont un marché porteur, l'administration publique n'a plus le choix.
Le 06/12/2023 à 10h 16
Que proposes-tu comme alternative, sachant que le manque d'enseignants n'est pas une volonté ministérielle (comprendre: les postes sont vacants)?Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)
29/11/2023
Le 29/11/2023 à 15h 34
Le 29/11/2023 à 10h 06
Le premier paragraphe me fait poser la question de l'organisation des différents acteurs: est-ce que ComCyberMi va chapeauter tous les autres ComCyber? Car il y a aussi un ComCyber au Ministère des Armées par exemple, et le MinArm est cité comme partie prenante du ComCyberMi...L’ANSSI inaugure son antenne à Rennes, jusqu’à 200 agents attendus
23/11/2023
Le 28/11/2023 à 09h 17
Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »
23/11/2023
Le 23/11/2023 à 14h 10
Le 23/11/2023 à 11h 07
Quid des dommages collatéraux?Du style: un groupe de pirates squattent les infrastructures d'un hôpital pour mener une attaque contre une cible.
La cible identifie l'attaque et réplique... et détruit l'infra informatique de l'hôpital.
Les pirates sont indemnes, par contre le squatté qui n'a rien demandé / rien fait... lui...
La Suisse impose à son tour l’USB-C dans les appareils électroniques portables
23/11/2023
Le 23/11/2023 à 14h 08
Le 23/11/2023 à 14h 06
Mais c'est sûr que l'électroportatif en 230V a trois énormes avantages: c'est nettement moins cher, il n'y a pas de soucis d'autonomie, et le couple est autrement plus élevé donc moins de problème d'une lame qui s'arrête en plein milieu d'un trait :)
Le 23/11/2023 à 10h 41
- les petits bricolages ne se planifient pas toujours, et même très rarement. Sans parler des horaires d'ouverture, qui habite à coté d'un loueur? (incluant les annonces entre particulier)
- les bricolages plus conséquents ne se finissent pas dans la journée. Donc, là, bonjour la facture finale
Je ne me vois pas louer mon électroportatif, désolé. Mes perceuses et visseuses sont toujours à portée de main. Quant à ma scie circulaire ou ma scie sauteuse, c'est vrai qu'elles sortent bien moins souvent de leur boite, néanmoins on fait comment pour les lames spécifiques (pour la circulaire, car elle a un diamètre de scie peu courant) ? Et, vu le nombre de meubles et étagères que j'ai à faire, ça me couterait combien au final en location? (indice: tout le matos acheté pour faire un dressing a été amorti dès ce projet... et j'en ai pas mal encore à faire ensuite)
Bref, je ne vois absolument aucun cas où il m'est rentable de louer. Qui plus est la location est une trop grosse contrainte (sans parler des risques pris quand on a la pression de la montre). Autrement dit: acheter des outils est un contre-argument à ton argument "dévendeur". Car acheter des outils me permet de fabriquer au lieu d'acheter des meubles et aménagements divers.
Par contre, je peste vraiment contre la multiplicité des formats de batteries, m'obligeant plus ou moins à rester sur un volet restreint de gammes de produits, parfois plus coûteux parce que l'accès à la concurrence est de fait contrainte.
Le 23/11/2023 à 09h 30
Je suis toujours autant étonné qu'on légifère pour qu'on évite d'avoir 2 ou 3 (pour ceux qui ont un iPhone) cordons différents dans une poche, alors que dans un autre monde, celui du bricolage où les chargeurs sont autrement plus volumineux, cher, et consommateur d'énergie, une marque peut avoir 4 ou 5 formats de batteries/chargeurs différents. Et là, ça passe crème, tant pis pour celui qui aurait l'horrible envie de ne pas se marier à une seule marque, il aurait alors des kilos de lithium à gérer, et un plat de spaghettis lumineux pour les charger... juste à cause d'une largeur de rails différents (même pas de tension: il n'y en a que 2 standard pour tout le monde + la 36V beaucoup plus rare)