Évidemment, rien d’absolument nécessaire, mais pour le côté pratique, ce qui me plaît :
En rénovation, ça facilite la vie pour ajouter des interrupteurs (télécommandes qu’on peut fixer au mur) dans la pièce sans avoir à tirer des gaines et des câbles, percer les murs… Les télécommandes ont aussi un variateur d’intensité pour tamiser la lumière.
Le groupage de différentes ampoules est très pratique aussi comme quelqu’un l’a précisé.
Pour ma part, je prends des ampoules lumière blanche dont on peut faire varier la température de blanc chaud à blanc froid. En fonction du besoin ou de l’heure de la journée, c’est vraiment agréable.
Je comprends pas trop comment ils s’y sont pris, mais j’aurais jamais pensé pouvoir être piraté par mes ampoules " />
C’est d’ailleurs la chose que j’ai toujours regretté, pour avoir le contrôle total de l’ampoule comme changer la température de la couleur ou bien paramétrer la télécommande, on doit forcément passer par le réseau de la box. Enfin peut-être qu’on peut faire autrement mais je suis trop mauvais pour savoir si c’est possible.
Ah merci, j’avais beau chercher, je n’arrivais pas à trouver les transgenres.
J’avais pas compris qu’il y avait un homme en robe de mariée et une femme en costar de marié. Pour moi c’était une femme avec les cheveux courts et un homme aux cheveux longs, j’ai encore du boulot " />
Je ne connais pas le système suédois, je vais me renseigner.
HS : si tu souhaites acheter seul, tu n’as pas nécessairement besoin d’un apport de 20/30k, selon la somme à emprunter les frais de notaire peuvent suffire comme garantie pour la banque : j’ai par exemple emprunté il y a quelques années 150k en ayant un apport perso de 13k pour le notaire (économies sur plusieurs années, les banques aiment bien aussi les gens qui ont la capacité d’épargner; bon je suis prof, je suis conscient d’avoir un statut rassurant), et un salaire avoisinant les 1800€ à l’époque.
Aujourd’hui je loue ce bien (il me semble que mes locataires soient plutôt contents d’être tombés sur moi, et c’est réciproque) car j’ai acheté autre chose pour loger ma nouvelle famille.
Ces deux achats se sont fait en moins de cinq ans; si je vendais avant ce délai, la banque me mettait des pénalités pour remboursement anticipé… Et même si je continuais à rembourser le premier prêt en injectant directement le prix de vente dans le second achat, je perdais de l’argent. Les intérêts sont plus forts en début de remboursement.
Le
17/01/2020 à
14h
27
recoding a écrit :
Comment font les gens pour rembourser deux prêts sur 25 ans? Ce n’est que mon xp, faudrait trouver une étude là dessus.)
Perso je suis pour l’interdiction d’être proprio d’autre chose que de sa résidence principale. Tu penses vraiment que nos positions sont conciliables?
Ben en remboursant le premier prêt avec la location du premier bien. Les banques n’y voient pas d’inconvénient en général si tu es solvable, surtout si le second achat se fait à deux alors que le premier a été effectué seul : ça existe les gens qui achètent un bien célibataires, puis qui rencontrent l’âme sœur et décident d’acheter quelque chose de plus grand/mieux avec forcément plus de moyens.
En réalité on ne rembourse pas la totalité à moins d’être un rat mort et de compter l’intégralité du foncier et des charges proriétaires dans le loyer, mais ça allège considérablement l’endettement.
Sinon, si on ne peut être proprio que de sa résidence principale, à qui appartiennent les habitations que les locataires ne peuvent pas s’acheter ? À moins bien sûr que cette “loi” augmente les salaires en même temps qu’elle diminue les tarifs de la bulle immobilière, mais faudra m’expliquer comment.
Oui, et le canard a fait ce site principalement pour préserver le nom de domaine qui était utilisé par d’autres.
Après, le canard enchaîné a une gestion financière assez remarquable, il arrive à survivre et même faire du bénéfice uniquement par la vente de l’hebdomadaire et des hors-séries. Il n’y a aucune aide ni publicitaire, ni publique ni privée (je suis impressionné chaque année quand ils publient le bilan financier), et malheureusement peu de presse écrite peut se permettre de résister comme ils le font.
Tu veux dire qu’en affectant une partie du bénéfice dans les salaires, ça leur revient moins cher que payer des impôts sur ces mêmes sommes si elles étaient déclarées en bénéfices ? C’est fou…
Si je dépense par exemple 1000€ pour payer un salaire, je perds 1000€, alors que si je dois payer des impôts sur 1000€ de bénéfice, il devrait me rester quelque chose à la fin. Je ne comprends pas à quel moment l’entreprise s’y retrouve ?
La finalité est la même, mais je dirais plutôt que besoin de travailler pour vivre pousse à la production à outrance et donc à l’incitation à la consommation à grand renfort de publicité pour créer de nouveaux besoins.
Pour ce qui est de vivre encore plusieurs siècles au niveau actuel, je pense que les ressources énergétiques ne nous le permettront pas (il faut penser aux pays sous-développés qui doivent eux améliorer leurs conditions de vie).
Dans mon monde idéal (sacrée référence, je te l’accorde " />), il faudrait que les pays sous-développés progressent, sans pour autant atteindre notre niveau de vie actuel en occident, et que dans le même temps nous baissions le nôtre pour se caler sur celui qu’ils doivent atteindre.
Il n’y a pas une histoire d’un cas de figure où la fibre est mutualiséee/partagée par plusieurs utilisateurs ?
Genre par exemple 8 foyers sur la même fibre à 1Gb, donc potentiellement un débit maximal divisé par 8 si tout le monde l’utilise à fond au même moment ? Du coup, sur une ligne à 10Gb, ça permettrait d’assurer un débit de 1Gb à chacun en toute circonstance, sans pour autant le dépasser si on est en cat6.
Mais je me trompe sûrement pour la mutualisation…
Je comprends ton point de vue, et dans l’absolu je sais que c’est toi qui est dans le vrai, mais j’ai du mal à me passer de certaines choses, et malgré mes efforts j’ai accepté de vendre une partie de mon âme à Amazon, Microsoft et aux oranges dont je n’arrive pas à me passer hors-saison " />
Le
02/10/2019 à
14h
03
J’ai regardé ce qu’était cette affiliation, en fait j’imagine que des trucs comme les bons plans par exemple ou les comparateurs de prix redirigent vers les sites via des liens de ce type et que c’est la base de leur économie.
Il y a une grille tarifaire sur amazon assez longue pour les pourcentages en fonction du type d’objet et si l’achat provient directement d’un lien du site (jusqu’à 15%) ou par le lien simple donné plus haut qui ne dirige pas vers un objet en particulier (1,5%).
Tout ça pour dire que je ne pense pas que cela incite à utiliser Amazon, c’est juste que si on utilise amazon pour une raison X ou Y, autant passer par ce lien si on accepte les contreparties comme le dit citan666. Et en plus il doit y avoir d’autres enseignes qui pratiquent cette affiliation, genre materiel.net, cdiscount… qui ont aussi sûrement des liens de la sorte à diffuser, histoire de tous les balancer.
Je ne le vois pas comme de la pub envers ces sites dans la mesure où de toute façon je les utiliserais. Et si toi (par exemple) tu ne vas jamais sur Amazon, par idéologie ou autre (ce que je respecte), et bien tu n’iras pas plus acheter dessus qu’avant
Le
02/10/2019 à
11h
48
Bonjour, c’est excellent ça. Je ne savais même pas que c’était possible.
En gros, il me suffit d’aller sur Amazon à chaque fois par ce lien pour que ça marche ? Vous touchez un pourcentage de la somme de chaque commande, ou bien uniquement sur des articles spécifiques ?
Sur mon office famille, j’ai créé un dossier dans chaque compte, partagé avec le principal.
Je reste uniquement sur le compte principal et accède aux 5To. Si j’avais besoin de davantage, je prendrais plutôt un second abonnement que je partagerais avec mon compte principal du premier abonnement.
Et en payant à l’année, c’est 99/an, donc même moins que 9,99/mois
Qu’il y ait pas mal de gens qui regardent bfm sur free, ça ne fait aucun doute, il n’y a pas de raison que les abonnés de ce fai soient plus réfractaires à cette chaîne que les autres.
Maintenant, ces personnes se sont certainement tournées vers une autre chaîne info, et par habitude ils devraient perdre le réflexe bfm, je ne pense pas qu’ils résilient juste pour une chaîne info, d’autant qu’ils doivent également avoir leurs habitudes sur le matériel et l’interface du player de free.
Ça me rappelle le début de la tv sur la freebox v4 : je n’ai rien de spécial contre tf1 et m6, mais comme ces chaînes ne faisaient pas parti du bouquet pendant plusieurs années, j’ai pris l’habitude de m’en passer. Et même maintenant qu’elles sont disponibles, je ne regarde que les rares matches de foot qu’ils diffusent.
Un peu comme si mon cerveau s’était auto-conditionné depuis cette époque pour ignorer ces chaînes.
Pour la majorité, ce sera sûrement pareil avec les chaînes d’Altice (si toutefois la situation reste ainsi suffisament longtemps)
De plus vu la forme de la barre de son, il me paraît compliqué de la mettre directement devant la télé. Il vaudrait mieux la mettre au milieu de la pièce ou alors je n’ai rien compris.
Chez Veolia ils mettent la box sur le toit de la voiture
Je ne comprends pas l’exemple de celui qui vit dans sa voiture, s’il vit dedans, il ne déclare donc pas de logement dans l’avis d’imposition pour la taxe d’habitation, les impôts le savent dès le départ, non ?
L’affaire date de 2012, et en Guyane. Pour la 4g illimitée, on y était pas encore, et pour la fibre à la maison même aujourd’hui ça doit pas être evident
Les locaux sont tellement grands qu’il faudrait 15 minutes pour aller de la salle de rédac aux plateaux d’enregistrement. Si en plus t’es venu bosser en passant par châtelet-les halles, t’as fait ta journée.
Ils parlent d’équiper les employés de trottinettes électriques.
Ben tu vois, je réagis plutôt à l’inverse; s’il n’y a personne derrière moi, je laisse systématiquement passer le piéton; et si je suis piéton, je considère le conducteur comme un sale abruti égoïste de ne pas s’arrêter.
S’il y a des voitures derrière moi, je m’arrête aussi à 80% des cas, les 20% restants sont quand il y a un con qui me colle au cul et qui provoquera un accident si je freine.
Même en sortie de rond-point avec des bagnoles derrière je m’arrête, ça pile souvent d’ailleurs, je me fais klaxonner et engueuler, mais le simple salut de courtoisie du piéton me réconforte dans ma manière de faire.
Je préfère ne pas voter, j’ai jamais rien compris au changement d’heure, à tous les coups je choisirais l’inverse de ce que je veux.
Avant les objets connectés qui changent l’heure automatiquement, il était pas rare que je me prenne 2 heures dans la gueule en remontant la pendule dans le mauvais sens
Oui, le Pi est vraiment intéressant, on avait même fait une étude de coût avec le responsable réseau de l’établissement, mais la direction nous avait ri à la gueule " /> À la place ils ont fait un leasing de 60k€ sur 5 ans pour l’achat de 100 tablettes apple parce que ça en jette plus et que le directeur du collège possède un macbook, un iphone, un ipad et une iwatch.
Il faut voir aussi qu’on fait maintenant partie des épreuves du brevet des collèges, et question programmation il faut une certaine unité sur le plan national parce que les épreuves se font sur papier et que tous les élèves doivent avoir vu la même chose, question de compréhension d’énoncé et de lien avec la programmation apprise en maths avec le logiciel Scratch. De ce côté, si on fait bien le boulot c’est pas mal avec MakeBlock qui est basé sur de l’arduino (on ne programme pas directement en C mais avec une interface assez intuitive et ludique).
Les élèves font rapidement des trucs assez sympa en utilisant capteurs et actionneurs, genre ouverture de porte avec rfid, économies d’énergies,etc. même si je préfère pour ma part leur faire fabriquer des robots de combat et des machines à bulles automatiques.
Ce qui me gène un peu, c’est qu’on est plus ou moins bloqué avec une marque, mais bon à défaut d’avoir mieux
Le
22/08/2018 à
14h
01
Non, ça ne se fait plus depuis au moins un dizaine d’années, maintenant les projets réalisés sont des projets collectifs qui restent dans l’établissement alors qu’avant c’étaient des petits objets que l’élève ramenait chez lui une fois terminé (d’où la “justification” de la participation des familles)
C’est mieux comme ça à mon avis, on peut partir sur des choses plus ambitieuses que le porte-clé lumineux en kit ou l’alarme de cartable et j’en passe. Après, le projet collectif n’est même plus une obligation, on peut se contenter d’étudier des maquettes pédagogiques, mais on perd beaucoup en travail manuel, ce qui semble être la direction des programmes actuels, très centrés sur les objets connectés. D’ailleurs, les perceuses à colonne ne sont plus autorisées pour les élèves par exemple… Dans la pratique, on leur fait toujours utiliser, et on les cache le jour de l’inspection sinon c’est le caca nerveux assuré (en revanche, une perceuse à main est autorisée, va comprendre question sécurité).
Le gros problème de la techno, c’est que le programme est vaste et chaque prof peut l’interpréter à sa manière, et on peut aboutir à de grosses disparités dans l’enseignement au sein d’un même collège (sans compter la proportion désolante de profs qui n’ont rien à envier aux caricatures). Surtout avec les changements de programmes, depuis 2004 que j’enseigne, j’en suis à ma 4eme réforme au collège, et 2eme au lycée où je fais de la mécanique en sciences de l’ingénieur
Le
22/08/2018 à
13h
03
Il serait plus intéressant d’équiper les salles de classe plutôt que directement les élèves, car toutes les matières, et même à l’intérieur des matières pas tous les profs, n’en n’ont l’utilité ou l’envie d’utiliser le numérique.
Pour ma part, en technologie, quelques tablettes me seraient utiles afin de faire quelques écrans supplémentaires aux ordinateurs (je dispose de 10 ordis pour des groupes de 25 élèves), et ce serait juste pour la manipulation de l’ent ou disposer d’une ressource documentaire à côté du logiciel utilisé lors de la séance. Et l’utilité ne se justifierait pas pour toute la séance, ni même pour chaque séance car l’enseignement ne se fait pas uniquement en numérique, et heureusement.
Au-delà de ça, pour les manuels numériques, ok ça peut être pas mal… Sauf que l’exemplaire numérique coûte le même prix que la version papier.
Et puis si l’éducation nationale souhaite à tout prix effectuer un virage numérique, peut-être faudrait-il qu’elle donne les directions pédagogiques de ce nouvel enseignement, parce que pour l’instant c’est surtout de la poudre aux yeux pour vendre du rêve aux parents, rien dans les bo n’indique comment utiliser le numérique de façon pertinente, d’autant qu’une grande majorité de profs restent des buses en informatique. Je veux dire par là qu’ils savent à peine utiliser leur boîte mail et faire une recherche wikipedia (!), alors comment intégrer dans leur enseignement un outil qu’ils ne maîtrisent pas et qu’ils n’ont d’ailleurs aucune envie d’utiliser, ce que je comprend parfaitement.
Et si on passe au numérique, il faudra également que les profs soient à même d’enseigner les règles de la protection de données, de recherche intelligente sur le net, d’éthique, de respect des droits d’auteurs, etc. Et là on va se marrer.
Bon ben j’aurai pas la palme du meilleur électricien alors " />
Je pensais que c’était le coefficient qui s’appliquait pour passer des watts aux volt-ampères, et qui autorisait avec les anciens compteurs un léger dépassement compte-tenu de leur moindre précision
Le
20/08/2018 à
16h
53
_Beryl_ a écrit :
Reste qu’il y a bien des effets négatifs au Linky :
la correction V.A. qui fait augmenter la facture avec les appareils modernes, voire peut obliger à changer de tranche d’abonnement
la coupure intempestive et ciblée à la main d’EDF et provoquée sans prévenance
C’est ce qui m’a agacé cet hiver avec le linky, le cos phi plus précis qui m’a fait sauter le tableau trois ou quatre fois.
Avec un abonnement à 6kVA, ça m’arrive de le dépasser très légèrement quand j’ai 2 plaques allumées + le four + le sèche-serviette qui chauffe la sdb à 19° + 2⁄3 autres trucs.
Bon au final c’est plus anecdotique que pénalisant, mais bon, c’était mieux avant comme disait l’autre.
Du coup, ou je monte l’abonnement et je paye plus, ou j’apprends à mieux réguler ma consommation. En ayant choisi la deuxième option, j’espère que la planète me remerciera et qu’elle me remettra la palme de l’écocitoyen responsable, ce serait la moindre de choses !
Je ne vois pas le rapport, ce n’est pas la liberté de culte, là ce sont des lycées religieux payés par l’État, donc par tout le monde !
N’importe quoi. Seuls les profs, qui sont des fonctionnaires assimilés grade A sont payés par l’état (si l’école est sous contrat). Même la cantine n’est pas financée, souvent le coût du self revient plus cher aux parents que les frais d’inscription.
234 commentaires
Le quart des tweets sur la crise climatique émanent de bots climatosceptiques
24/02/2020
Le 24/02/2020 à 14h 53
Inventeur du copier-coller et du chercher-remplacer, Larry Tesler est décédé à 74 ans
20/02/2020
Le 20/02/2020 à 12h 18
Ctrl + X mon message
Le 20/02/2020 à 11h 00
Ctrl + F : remplacer toute par toutes dans les ctrl +C / ctrl +V au-dessus
Victime de revenge porn en ligne, Benjamin Griveaux se retire des municipales pour Paris
14/02/2020
Le 14/02/2020 à 17h 43
Perso je m’en fait pas pour son avenir : devenu riche à force de peiner, maintenant Griveaux roule sur les pépettes
JEDI : Amazon veut une enquête sur « l’ordre donné par le président Trump » pour lui nuire
11/02/2020
Le 11/02/2020 à 16h 49
Merci M. Trump d’avoir régulé le tout puissant marché pour donner sa chance à la tpe Microsoft… (Réponse à #3, j’ai foiré le répondre à)
Philips Hue : une faille permettait d’utiliser une ampoule connectée pour accéder au réseau local
06/02/2020
Le 06/02/2020 à 17h 04
Évidemment, rien d’absolument nécessaire, mais pour le côté pratique, ce qui me plaît :
En rénovation, ça facilite la vie pour ajouter des interrupteurs (télécommandes qu’on peut fixer au mur) dans la pièce sans avoir à tirer des gaines et des câbles, percer les murs… Les télécommandes ont aussi un variateur d’intensité pour tamiser la lumière.
Le groupage de différentes ampoules est très pratique aussi comme quelqu’un l’a précisé.
Pour ma part, je prends des ampoules lumière blanche dont on peut faire varier la température de blanc chaud à blanc froid. En fonction du besoin ou de l’heure de la journée, c’est vraiment agréable.
Je comprends pas trop comment ils s’y sont pris, mais j’aurais jamais pensé pouvoir être piraté par mes ampoules " />
C’est d’ailleurs la chose que j’ai toujours regretté, pour avoir le contrôle total de l’ampoule comme changer la température de la couleur ou bien paramétrer la télécommande, on doit forcément passer par le réseau de la box. Enfin peut-être qu’on peut faire autrement mais je suis trop mauvais pour savoir si c’est possible.
62 nouveaux emojis, la famille et l’inclusion à l’honneur
31/01/2020
Le 31/01/2020 à 17h 13
Ah merci, j’avais beau chercher, je n’arrivais pas à trouver les transgenres.
J’avais pas compris qu’il y avait un homme en robe de mariée et une femme en costar de marié. Pour moi c’était une femme avec les cheveux courts et un homme aux cheveux longs, j’ai encore du boulot " />
Avast accusé de suivre ses clients à la trace et de revendre ces informations
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 16h 39
" /> LA BASE DE DONNÉES PUBLICITAIRES A ÉTÉ MISE À JOUR
Les pros de l’immobilier veulent un fichier des locataires mauvais payeurs
17/01/2020
Le 17/01/2020 à 14h 47
Je ne connais pas le système suédois, je vais me renseigner.
HS : si tu souhaites acheter seul, tu n’as pas nécessairement besoin d’un apport de 20/30k, selon la somme à emprunter les frais de notaire peuvent suffire comme garantie pour la banque : j’ai par exemple emprunté il y a quelques années 150k en ayant un apport perso de 13k pour le notaire (économies sur plusieurs années, les banques aiment bien aussi les gens qui ont la capacité d’épargner; bon je suis prof, je suis conscient d’avoir un statut rassurant), et un salaire avoisinant les 1800€ à l’époque.
Aujourd’hui je loue ce bien (il me semble que mes locataires soient plutôt contents d’être tombés sur moi, et c’est réciproque) car j’ai acheté autre chose pour loger ma nouvelle famille.
Ces deux achats se sont fait en moins de cinq ans; si je vendais avant ce délai, la banque me mettait des pénalités pour remboursement anticipé… Et même si je continuais à rembourser le premier prêt en injectant directement le prix de vente dans le second achat, je perdais de l’argent. Les intérêts sont plus forts en début de remboursement.
Le 17/01/2020 à 14h 27
Droits voisins de la presse : Emmanuel Macron dénonce « le chantage » du déréférencement
16/01/2020
Le 16/01/2020 à 20h 07
Oui, et le canard a fait ce site principalement pour préserver le nom de domaine qui était utilisé par d’autres.
Après, le canard enchaîné a une gestion financière assez remarquable, il arrive à survivre et même faire du bénéfice uniquement par la vente de l’hebdomadaire et des hors-séries. Il n’y a aucune aide ni publicitaire, ni publique ni privée (je suis impressionné chaque année quand ils publient le bilan financier), et malheureusement peu de presse écrite peut se permettre de résister comme ils le font.
Cassini : une photo posthume de Saturne, ses anneaux et aurores
15/01/2020
Le 15/01/2020 à 18h 38
C’est l’ombre de la planète sur les anneaux qui me semble le plus irréel.
C’est juste magnifique.
Eric Léandri quitte ses fonctions de président pour la tête du comité stratégique de Qwant
09/01/2020
Le 09/01/2020 à 15h 44
Tu veux dire qu’en affectant une partie du bénéfice dans les salaires, ça leur revient moins cher que payer des impôts sur ces mêmes sommes si elles étaient déclarées en bénéfices ? C’est fou…
Si je dépense par exemple 1000€ pour payer un salaire, je perds 1000€, alors que si je dois payer des impôts sur 1000€ de bénéfice, il devrait me rester quelque chose à la fin. Je ne comprends pas à quel moment l’entreprise s’y retrouve ?
Une panne de courant dans une usine Samsung interrompt une partie de la production
07/01/2020
Le 07/01/2020 à 17h 34
La finalité est la même, mais je dirais plutôt que besoin de travailler pour vivre pousse à la production à outrance et donc à l’incitation à la consommation à grand renfort de publicité pour créer de nouveaux besoins.
Pour ce qui est de vivre encore plusieurs siècles au niveau actuel, je pense que les ressources énergétiques ne nous le permettront pas (il faut penser aux pays sous-développés qui doivent eux améliorer leurs conditions de vie).
Dans mon monde idéal (sacrée référence, je te l’accorde " />), il faudrait que les pays sous-développés progressent, sans pour autant atteindre notre niveau de vie actuel en occident, et que dans le même temps nous baissions le nôtre pour se caler sur celui qu’ils doivent atteindre.
Une nouvelle bande-annonce pour Top Gun : Maverick… « il est dingue ! »
17/12/2019
Le 17/12/2019 à 17h 10
(en chœur)
Sur le lac vert ? " />
La fibre à 10 Gb/s chez Orange ? Pas avant « deux ou trois ans »
05/12/2019
Le 05/12/2019 à 20h 17
Il n’y a pas une histoire d’un cas de figure où la fibre est mutualiséee/partagée par plusieurs utilisateurs ?
Genre par exemple 8 foyers sur la même fibre à 1Gb, donc potentiellement un débit maximal divisé par 8 si tout le monde l’utilise à fond au même moment ? Du coup, sur une ligne à 10Gb, ça permettrait d’assurer un débit de 1Gb à chacun en toute circonstance, sans pour autant le dépasser si on est en cat6.
Mais je me trompe sûrement pour la mutualisation…
Firefox 72 n’affichera plus par défaut les notifications des sites web
04/11/2019
Le 04/11/2019 à 13h 27
Les sunnites risquent de ne pas être d’accord avec toi " />
Bilans financiers 2017 et 2018, négatifs mais surmontables
01/10/2019
Le 02/10/2019 à 14h 54
Je comprends ton point de vue, et dans l’absolu je sais que c’est toi qui est dans le vrai, mais j’ai du mal à me passer de certaines choses, et malgré mes efforts j’ai accepté de vendre une partie de mon âme à Amazon, Microsoft et aux oranges dont je n’arrive pas à me passer hors-saison " />
Le 02/10/2019 à 14h 03
J’ai regardé ce qu’était cette affiliation, en fait j’imagine que des trucs comme les bons plans par exemple ou les comparateurs de prix redirigent vers les sites via des liens de ce type et que c’est la base de leur économie.
Il y a une grille tarifaire sur amazon assez longue pour les pourcentages en fonction du type d’objet et si l’achat provient directement d’un lien du site (jusqu’à 15%) ou par le lien simple donné plus haut qui ne dirige pas vers un objet en particulier (1,5%).
Tout ça pour dire que je ne pense pas que cela incite à utiliser Amazon, c’est juste que si on utilise amazon pour une raison X ou Y, autant passer par ce lien si on accepte les contreparties comme le dit citan666. Et en plus il doit y avoir d’autres enseignes qui pratiquent cette affiliation, genre materiel.net, cdiscount… qui ont aussi sûrement des liens de la sorte à diffuser, histoire de tous les balancer.
Je ne le vois pas comme de la pub envers ces sites dans la mesure où de toute façon je les utiliserais. Et si toi (par exemple) tu ne vas jamais sur Amazon, par idéologie ou autre (ce que je respecte), et bien tu n’iras pas plus acheter dessus qu’avant
Le 02/10/2019 à 11h 48
Bonjour, c’est excellent ça. Je ne savais même pas que c’était possible.
En gros, il me suffit d’aller sur Amazon à chaque fois par ce lien pour que ça marche ? Vous touchez un pourcentage de la somme de chaque commande, ou bien uniquement sur des articles spécifiques ?
Microsoft débloque du stockage optionnel supplémentaire pour les abonnés Office 365
25/09/2019
Le 25/09/2019 à 14h 54
Pourquoi jongler entre plusieurs comptes ?
Sur mon office famille, j’ai créé un dossier dans chaque compte, partagé avec le principal.
Je reste uniquement sur le compte principal et accède aux 5To. Si j’avais besoin de davantage, je prendrais plutôt un second abonnement que je partagerais avec mon compte principal du premier abonnement.
Et en payant à l’année, c’est 99/an, donc même moins que 9,99/mois
Compteur Linky : l’ANFR mesure les émissions d’ondes d’une clé Atome (ERL) de Direct Energie
02/09/2019
Le 02/09/2019 à 18h 20
Tu pourrais essayer l’acupuncture, mais c’est un peu cher et il faut quelques séances.
L’acupuncteur n’a pas besoin de connaître la cause pour soulager et aider à guérir ce genre de maux particuliers qu’on n’arrive pas à identifier.
Je le conseillerais pas pour remplacer une trithérapie, mais dans ton cas je suis sûr que ça te serais bénéfique
Distribution des chaînes BFM/RMC : Orange s’aligne sur la position de Free
30/08/2019
Le 30/08/2019 à 16h 27
Qu’il y ait pas mal de gens qui regardent bfm sur free, ça ne fait aucun doute, il n’y a pas de raison que les abonnés de ce fai soient plus réfractaires à cette chaîne que les autres.
Maintenant, ces personnes se sont certainement tournées vers une autre chaîne info, et par habitude ils devraient perdre le réflexe bfm, je ne pense pas qu’ils résilient juste pour une chaîne info, d’autant qu’ils doivent également avoir leurs habitudes sur le matériel et l’interface du player de free.
Ça me rappelle le début de la tv sur la freebox v4 : je n’ai rien de spécial contre tf1 et m6, mais comme ces chaînes ne faisaient pas parti du bouquet pendant plusieurs années, j’ai pris l’habitude de m’en passer. Et même maintenant qu’elles sont disponibles, je ne regarde que les rares matches de foot qu’ils diffusent.
Un peu comme si mon cerveau s’était auto-conditionné depuis cette époque pour ignorer ces chaînes.
Pour la majorité, ce sera sûrement pareil avec les chaînes d’Altice (si toutefois la situation reste ainsi suffisament longtemps)
Bientôt un premier référendum d’initiative partagée à soutenir sur Internet ?
10/04/2019
Le 10/04/2019 à 10h 38
C’est parce que c’est du https que le lien de la news ne marche pas
Aujourd’hui, c’est la journée du sommeil et de l’eau
22/03/2019
Le 22/03/2019 à 14h 16
Chaque journée internationale de quelque chose devrait être fériée pour bien nous responsabiliser dessus
Non, Internet n’est pas mort ce week-end (mais déployez DNSSEC)
25/02/2019
Le 25/02/2019 à 17h 04
Ça m’a fait pensé à un épisode de IT crowd
YouTube class="domain-link trusted-domain-link" title="https://youtu.be/UTBsm0LzSP0"" target="_blank" rel="noopener"> YouTube target="_blank"> YouTube class="domain-link trusted-domain-link" title="https://youtu.be/UTBsm0LzSP0"" target="_blank" rel="noopener"> YouTube target="_blank">Internet is broken
Le Freebox Delta Server et ses révolutions, au-delà du 10 Gb/s
06/12/2018
Le 07/12/2018 à 18h 41
Le gouvernement veut que policiers et gendarmes puissent accéder aux données des véhicules connectés
07/12/2018
Le 07/12/2018 à 16h 48
C’est pas la série avec le dauphin philosophe qui parle ?
Freebox Delta et redevance copie privée, une histoire de coût
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 12h 24
Pratique pour la mettre dans le tableau vdi, au top de l’optimisation
Edit: ça doit être le player en fait
Bercy fouillera les réseaux sociaux pour dénicher les incohérences fiscales des contribuables
12/11/2018
Le 12/11/2018 à 18h 31
Je ne comprends pas l’exemple de celui qui vit dans sa voiture, s’il vit dedans, il ne déclare donc pas de logement dans l’avis d’imposition pour la taxe d’habitation, les impôts le savent dès le départ, non ?
La Freebox v7 au-delà de sa date de lancement
09/11/2018
Le 09/11/2018 à 16h 33
En Belgique, un accident peu banal détruit un F-16
16/10/2018
Le 16/10/2018 à 16h 15
C’est Bestel, il a appuyé sur un bouton et ça a fait pshriiit
Un nouveau Winamp promis en 2019, avec services de streaming et podcasts
16/10/2018
Le 16/10/2018 à 16h 08
Je savais même pas que winamp avait passé la barre de l’an 2000
Microsoft s’engage pour les dyslexiques
16/10/2018
Le 16/10/2018 à 16h 03
Mreci beuacoup microsotf
Se connecter 800 fois par mois à des sites X peut conduire au licenciement
09/10/2018
Le 09/10/2018 à 16h 42
L’affaire date de 2012, et en Guyane. Pour la 4g illimitée, on y était pas encore, et pour la fibre à la maison même aujourd’hui ça doit pas être evident
Altice dévoile les nouveaux studios de BFM TV et RMC, qui vont déménager
04/10/2018
Le 04/10/2018 à 17h 26
Les locaux sont tellement grands qu’il faudrait 15 minutes pour aller de la salle de rédac aux plateaux d’enregistrement. Si en plus t’es venu bosser en passant par châtelet-les halles, t’as fait ta journée.
Ils parlent d’équiper les employés de trottinettes électriques.
Hayabusa2 : demain, suivez le largage et l’atterrissage de Mascot sur l’astéroïde Ryugu
02/10/2018
Le 02/10/2018 à 16h 29
300 millions de km de nous, et on voit ça en direct, au calme.
Le gouvernement étend la liste des infractions routières verbalisables « à la volée », par caméra
18/09/2018
Le 18/09/2018 à 16h 28
Ben tu vois, je réagis plutôt à l’inverse; s’il n’y a personne derrière moi, je laisse systématiquement passer le piéton; et si je suis piéton, je considère le conducteur comme un sale abruti égoïste de ne pas s’arrêter.
S’il y a des voitures derrière moi, je m’arrête aussi à 80% des cas, les 20% restants sont quand il y a un con qui me colle au cul et qui provoquera un accident si je freine.
Même en sortie de rond-point avec des bagnoles derrière je m’arrête, ça pile souvent d’ailleurs, je me fais klaxonner et engueuler, mais le simple salut de courtoisie du piéton me réconforte dans ma manière de faire.
#Flock lorgne sur les droits de son voisin
15/09/2018
Le 15/09/2018 à 16h 35
La dernière est tellement drôle, complètement Psikopat
Choisir son ordinateur portable : notre guide pour ne pas passer à côté de l’essentiel
10/09/2018
Le 10/09/2018 à 19h 36
Depuis que j’y ai goûté, le clavier rétro éclairé devient un critère indispensable pour moi
24 ans après sa sortie, Doom 2 livre son dernier secret
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 17h 57
Je suis sur le cul.
Pour Jean-Claude Juncker, « le changement d’heure sera aboli »
03/09/2018
Le 03/09/2018 à 18h 39
Des employés conservateurs de Facebook se plaignent de sa culture d’entreprise
30/08/2018
Le 30/08/2018 à 12h 54
J’en peux plus de cette photo à chaque article sur facebook " />
Les caméras de surveillance associées aux sonnettes priées d’ignorer la voie publique
24/08/2018
Le 24/08/2018 à 12h 30
Tu devrais le dire à ta belle-sœur " />
L’Éducation nationale ne prolongera pas le « plan tablettes » de François Hollande
22/08/2018
Le 22/08/2018 à 14h 44
Oui, le Pi est vraiment intéressant, on avait même fait une étude de coût avec le responsable réseau de l’établissement, mais la direction nous avait ri à la gueule " /> À la place ils ont fait un leasing de 60k€ sur 5 ans pour l’achat de 100 tablettes apple parce que ça en jette plus et que le directeur du collège possède un macbook, un iphone, un ipad et une iwatch.
Il faut voir aussi qu’on fait maintenant partie des épreuves du brevet des collèges, et question programmation il faut une certaine unité sur le plan national parce que les épreuves se font sur papier et que tous les élèves doivent avoir vu la même chose, question de compréhension d’énoncé et de lien avec la programmation apprise en maths avec le logiciel Scratch. De ce côté, si on fait bien le boulot c’est pas mal avec MakeBlock qui est basé sur de l’arduino (on ne programme pas directement en C mais avec une interface assez intuitive et ludique).
Les élèves font rapidement des trucs assez sympa en utilisant capteurs et actionneurs, genre ouverture de porte avec rfid, économies d’énergies,etc. même si je préfère pour ma part leur faire fabriquer des robots de combat et des machines à bulles automatiques.
Ce qui me gène un peu, c’est qu’on est plus ou moins bloqué avec une marque, mais bon à défaut d’avoir mieux
Le 22/08/2018 à 14h 01
Non, ça ne se fait plus depuis au moins un dizaine d’années, maintenant les projets réalisés sont des projets collectifs qui restent dans l’établissement alors qu’avant c’étaient des petits objets que l’élève ramenait chez lui une fois terminé (d’où la “justification” de la participation des familles)
C’est mieux comme ça à mon avis, on peut partir sur des choses plus ambitieuses que le porte-clé lumineux en kit ou l’alarme de cartable et j’en passe. Après, le projet collectif n’est même plus une obligation, on peut se contenter d’étudier des maquettes pédagogiques, mais on perd beaucoup en travail manuel, ce qui semble être la direction des programmes actuels, très centrés sur les objets connectés. D’ailleurs, les perceuses à colonne ne sont plus autorisées pour les élèves par exemple… Dans la pratique, on leur fait toujours utiliser, et on les cache le jour de l’inspection sinon c’est le caca nerveux assuré (en revanche, une perceuse à main est autorisée, va comprendre question sécurité).
Le gros problème de la techno, c’est que le programme est vaste et chaque prof peut l’interpréter à sa manière, et on peut aboutir à de grosses disparités dans l’enseignement au sein d’un même collège (sans compter la proportion désolante de profs qui n’ont rien à envier aux caricatures). Surtout avec les changements de programmes, depuis 2004 que j’enseigne, j’en suis à ma 4eme réforme au collège, et 2eme au lycée où je fais de la mécanique en sciences de l’ingénieur
Le 22/08/2018 à 13h 03
Il serait plus intéressant d’équiper les salles de classe plutôt que directement les élèves, car toutes les matières, et même à l’intérieur des matières pas tous les profs, n’en n’ont l’utilité ou l’envie d’utiliser le numérique.
Pour ma part, en technologie, quelques tablettes me seraient utiles afin de faire quelques écrans supplémentaires aux ordinateurs (je dispose de 10 ordis pour des groupes de 25 élèves), et ce serait juste pour la manipulation de l’ent ou disposer d’une ressource documentaire à côté du logiciel utilisé lors de la séance. Et l’utilité ne se justifierait pas pour toute la séance, ni même pour chaque séance car l’enseignement ne se fait pas uniquement en numérique, et heureusement.
Au-delà de ça, pour les manuels numériques, ok ça peut être pas mal… Sauf que l’exemplaire numérique coûte le même prix que la version papier.
Et puis si l’éducation nationale souhaite à tout prix effectuer un virage numérique, peut-être faudrait-il qu’elle donne les directions pédagogiques de ce nouvel enseignement, parce que pour l’instant c’est surtout de la poudre aux yeux pour vendre du rêve aux parents, rien dans les bo n’indique comment utiliser le numérique de façon pertinente, d’autant qu’une grande majorité de profs restent des buses en informatique. Je veux dire par là qu’ils savent à peine utiliser leur boîte mail et faire une recherche wikipedia (!), alors comment intégrer dans leur enseignement un outil qu’ils ne maîtrisent pas et qu’ils n’ont d’ailleurs aucune envie d’utiliser, ce que je comprend parfaitement.
Et si on passe au numérique, il faudra également que les profs soient à même d’enseigner les règles de la protection de données, de recherche intelligente sur le net, d’éthique, de respect des droits d’auteurs, etc. Et là on va se marrer.
Berre-l’Étang s’oppose aux compteurs Linky devant le tribunal administratif de Marseille
20/08/2018
Le 20/08/2018 à 19h 07
Bon ben j’aurai pas la palme du meilleur électricien alors " />
Je pensais que c’était le coefficient qui s’appliquait pour passer des watts aux volt-ampères, et qui autorisait avec les anciens compteurs un léger dépassement compte-tenu de leur moindre précision
Le 20/08/2018 à 16h 53
À Paris, porte-clefs connecté obligatoire pour les élèves d’un collège-lycée
23/07/2018
Le 24/07/2018 à 07h 51