Tant qu’il n’y a pas de handover entre satellites, ça restera une connexion de secours.
Et comme il semble confirmé que les satellites n’ont pas le hardware pour faire du handover, ça risque de ne pas être pour tout de suite (à moins de sorcellerie à base de MP-TCP).
@NextInpact : pourriez-vous arrêter d’arrondir les prix publics donnés par les constructeurs ? Il s’agit de 299 et 499 euros, pas 300 et 500. Oui, ça ne fait pas beaucoup de différence, mais on vient vous voir pour avoir l’info exacte, pas des arrondis (et d’ailleurs, vous n’arrondissez pas 24,99 et 32,99, quelle est la logique ?).
Je confirme, ça a l’air d’affecter seulement le mode compact.
Le
20/08/2020 à
21h
28
(reply:1821530:P-A)
Je comprends bien l’argument de la maintenance de votre côté, mais à vous entendre on a l’impression que 99% des inpactiens vous harcelaient pour pouvoir installer une PWA NextInpact sur leur smartphone.
Alors que bon… J’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse. 99% veulent un site web (que ce soit une PWA ou pas derrière). Et n’en ont rien à cirer que la mise à jour du site web se fasse automatiquement.
Je pense qu’il faut vous remettre en question sur l’installation de la PWA en tant qu’application sur smartphone. Très peu de gens veulent une application par site web (c’est même justement pour éviter ça que le web a été inventé : une seule application (le browser) pour voir tous les sites web !).
Vous dites ne pas pouvoir implémenter d’options de niche pour quelques % d’utilisateurs, parce que c’est trop de maintenance (et c’est tout à fait logique), mais pour le coup avec la PWA on a l’impression que tout est fait pour le 1% qui décide “d’installer” l’appli NextInpact. Nous, on veut juste un site web. Quand on arrive dessus, il devrait déjà être à jour puisqu’on vient de le charger.
Le
19/08/2020 à
13h
59
Merci pour avoir limité les dates relatives aux articles récents (les dates relatives qui ont un intervalle trop long, c’est un cancer qui malheureusement se répand sur tout le web).
Pour la notification de “mise à jour disponible”, c’est un peu irritant quand on vient de charger le site qu’on nous demande de recharger la page, alors que c’est exactement ce qu’on vient de faire… Et la croix pour fermer le dialogue ne fonctionne pas chez moi (FF 79.0).
Le
14/08/2020 à
09h
03
C’est nouveau l’icône “Article payant” sur la page d’accueil ? Il ne me semble pas que c’était là il y a quelques jours. En tout cas j’apprécie :)
Est-ce qu’il serait possible d’avoir le nombre de commentaires (ainsi que les non lus) affiché, sur mobile en mode compact ?
Le
11/08/2020 à
18h
40
Je vais donner du feedback, mais j’ai l’impression que ça ne servira pas à grand chose tant David semble avoir les idées arrêtées, et que si on ne pense pas comme lui c’est forcément qu’on a tort ou qu’on ne sait pas utiliser un site web.
Les points positifs :
Ça semble marcher bien globalement
Le thème sombre est très bien
On s’y retrouve facilement
Les points négatifs :
Comme beaucoup, je regrette la disparition de la séparation par jour. Et ce n’est pas, contrairement à ce que David pense, parce que je passe une fois par jour. C’est parce que ça donne une limite visuelle au-delà de laquelle je sais que ça ne sert à rien de scroller. Ça pourrait être une simple ligne que ça me conviendrait. Je m’attends à ce que David m’explique pourquoi je n’ai pas besoin de ça, mais bon.
Sur mobile (Firefox Android), je n’ai pas le décompte des commentaires et des commentaires non lus
La page profil inpactien met un bon 5 secondes, parfois jusqu’à 15 pour se charger. J’ai cru comprendre que c’est un side effect des PWA, ben c’est nul. Comme beaucoup, je ne veux absolument pas installer une application pour lire un site web, j’ai un navigateur pour ça. Donc pour une fonctionnalité qui sera utilisée par une minorité (ceux qui installent des PWA), on pénalise l’énorme majorité qui s’en fout ou qui lit depuis un PC… Cherchez l’erreur.
Le site est lent par rapport à avant. C’est supportable mais ça se ressent (exemple : 3-4 secondes pour la page d’accueil, contre quelques centaines de millisecondes avant). Encore une fois, merci les PWA…
Le pavé “Désormais en accès libre” qui coupe la liste des articles.
Impossible de savoir d’un coup d’oeil quels articles sont payants ou non (et je ne veux pas avoir à lire un manuel pour savoir, quid des nouveaux venus ?)
La colonne de droite (je suis pas fan en général) et son scrolling à la iframe
La largeur réduite de la zone de lecture (850 pixels utilisés, pourquoi j’ai un 1440p déjà ?)
Rien de rédhibitoire, mais vous nous avez tellement vendu les PWA comme le saint-graal que je suis plus déçu qu’autre chose. C’est lent, pas fonctionnel pour la majorité des use cases, et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir avoir un raccourci vers le site sur les smartphones…
Évidemment KP2 est là pour défendre apple contre les consommateurs…
Bon pour info, Spotify et Tinder ont annoncé publiquement leur soutien à Epic.
Spotify est particulièrement affecté, car il doit concurrencer un service d’apple (qui évidemment n’est pas soumis aux 30% de taxe pour son propre produit). D’ici à ce qu’apple exclue Spotify pour “duplication de fonctionnalité”, il n’y a qu’un pas…
“adaptés à ceux qui peuvent et souhaitent consommer peu, sont soucieux de leur empreinte environnementale ou encore souhaitent maîtriser leurs usages.”
C’est complètement négligeable, l’impact environnemental d’une connexion Internet.
Mais ceux qui le souhaitent peuvent limiter leur consommation dès maintenant, de leur propre chef. Pas besoin de l’intervention de l’État pour ça.
Je vous le répète, ça sent furieusement l’envie de taxer sous prétexte environnemental.
Une promesse en l’air de plus pour Musk. Merci d’arrêter de faire des articles à partir de tweets de Musk… À part lui faire de la pub gratuite, ça ne sert à rien.
Pour rappel, on était censé avoir le summon sans limite (Musk donnait comme exemple Los Angeles vers New-York) début 2018. Presque 3 ans plus tard, le smart summon n’est tellement pas fiable que des Tesla se prennent poteaux et trottoirs en sortant d’une place de parking.
Le niveau 5 n’arrivera pas avant au moins 20 ans; faites vos articles en conséquence.
Roberts has been accused in the past of using money that Microsoft invested into one of his games to instead partially fund the failed Wing Commander movie.
Le
15/06/2020 à
09h
38
Aux USA, il y a bien une sales tax appliquée. Donc ce n’est pas un don, mais une vente.
Le
15/06/2020 à
09h
38
Mais justement, il n’y a pas de progrès réel. Toutes les features intéressantes au niveau du gameplay sont repoussées, depuis pluiseurs années parfois (salvage par exemple).
Le seul “progrès” est fait sur des trucs cosmétiques, qui devraient être faits lors de la phase de finition. Pour moi cela montre qu’ils sont bloqués sur le gameplay, et compensent en faisant du cosmétique.
Et on attend toujours la vidéo d’update de Squadron 42, promise m-mai pour fin mai, et dont CIG ne parle plus…
Le
15/06/2020 à
08h
56
Le jour où tu trouves un autre jeu en vente et en alpha pendant 8 ans, ça serait une première historique également. Mais libre à toi de continuer avec tes oeillères.
Avec en plus des macrotransactions à plusieurs centaines d’euros.
Le
15/06/2020 à
08h
55
Le problème c’est d’avoir promis aux backers de 2012 un jeu en 2014.
D’utiliser ensuite des excuses bidon pour justifier retard après retard après retard.
De dire que “la communauté a voté, donc on lancera le jeu plus tard”, alors que les backers de 2012 ont précommandé un jeu clairement défini. Si tu achètes un jeu en précommande, et qu’on te dit “finalement le jeu sortira 15 ans plus tard que prévu”, tu te fais rembourser et c’est normal.
Mensonges, excuses bidon, projet qui ne sera jamais fini, voilà les problèmes. Mais je vois que tu as l’air d’être un de ces backers fanboy qui va excuser tout ce que fait CIG.
Le
15/06/2020 à
08h
52
On dirait une liste toute faite d’excuses bidon données par CIG.
Il fallait d’abord créer les studios
Le développement n’a commencé qu’en current_year - 2
Ils développent des outils, une fois que ce sera fait tout ira plus vite
C’est une alpha, c’est normal qu’il y ait des bugs
Le patch n+1 résoudra tous les problèmes
…
Le
15/06/2020 à
08h
48
Personne n’a forcé CIG à annoncer 2016 pour la release de Squadron 42… Ils sont incompétents, c’est tout. Après, on peut se faire une liste d’excuse pour se rassurer quant à l’argent dépensé en pure perte (selon moi), mais la réalité est qu’il n’y a toujours rien à l’horizon.
Par contre, quand il s’agit de vendre des vaisseaux à plusieurs centaines (voire milliers) de $ pièce, là il n’y a aucun problème. Avec des “stock limité” (pour un truc virtuel…), des ventes uniques (“votre seule chance de posséder le vaisseau XXX!”) qui finalement sont répétées régulièrement… C’est une arnaque, point. Ça ne l’était peut-être pas au début, mais là il faut se faire une raison.
Le
15/06/2020 à
08h
05
Answer the call 2016 2017 2018 2019 2020…
Une vraie arnaque ce projet, pas étonnant avec Chris Roberts à sa tête, qui à l’époque a détourné l’argent de Microsoft (pour Freelancer) pour ses projets personnels (des films)…
Et le “jeu” n’a toujours pas de gameplay (testé pendant le freefly il y a peu). Ils sont complètements incompétents, mais les “whales” continuent de leur donner plein de fric. Ils font tout à l’envers : leur priorité est de s’assurer que la physique d’un verre de whisky est parfaite. Et pendant ce temps il y a des bugs par milliers qui empêchent de faire la plupart des missions, sur des serveurs limités à 50 joueurs et ultra lents…
Ce projet est l’illustration parfaite du sunk cost fallacy: les backers ont mis tellement d’argent dedans qu’ils ne peuvent pas se permettre de le voir échouer, donc ils en remettent autant que Chris Roberts en demande (et avec des vaisseaux dont le coût moyen est de plusieurs centaines d’euros, pas difficile). J’ai vu des backers dire qu’ils seraient contents d’une release en 2030 si ça veut dire que le jeu est parfait (l’espoir fait vivre)…
Je ne sais pas d’où tu tiens tes chiffres, mais les estimations de l’OMS démarrent à 4000 morts indirectes pour Tchernobyl. Le seul chiffre où tout le monde est d’accord est celui des morts directes : 2 dans l’explosion, 29 pompiers suite à l’exposition aux radiations.
Le reste des morts (indirectes) est très difficile à chiffrer, car il est presque impossible d’attribuer une maladie au surplus de radioactivité. D’où la grande variance des estimations.
Le
28/11/2019 à
17h
08
Relis mon commentaire #29, où je cite un rapport de l’IPCC qui explique que leurs modèles ne sont que des estimations, et pas forcément fiables.
De plus, ils ont une chiée de modèles qui prévoient tous différentes choses; forcément il y en aura un d’entre eux qui sera proche de la réalité. Mais l’IPCC est prudent justement à cause de ce fait.
Quant à ton dernier point, la science n’a jamais été une histoire de consensus. Il y a 2000 ans, le consensus était que le soleil tournait autour de la Terre; heureusement qu’il y a eu des gens pour questionner le consensus.
Le
28/11/2019 à
12h
39
C’est une blague ?
Déjà le GIEC (IPCC) a plusieurs modèles, qui sont améliorés en fonction de leurs résultats, donc forcément il y en a qui sont plus correct que d’autres. Mais ils donnent des prédictions bien différentes, et qui se sont souvent révélées fausses sur des périodes de 15 ans, comme le dit le rapport du GIEC lui-même:
“There are, however, differences between simulated and observed trends over periods as short as 10 to 15 years (e.g., 1998 to 2012).”
D’autre part, le GIEC n’est pas très alarmiste et doit souvent rappeler qu’il n’y a aucune preuve de l’influence du changement climatique sur le nombre de phénomènes extrêmes observés, qui restent d’ailleurs stables depuis les premières observations satellites (seules à être exhaustives donc fiables).
“We find that, after adjusting for such an estimated number of missing
storms, there remains just a small nominally positive upward trend in
tropical storm occurrence from 1878-2006. Statistical tests indicate
that this trend is not significantly distinguishable from zero”.
Bref : faire attention à l’environnement : bien sûr. Paniquer à cause de prédictions alarmistes “oui on s’est trompé avant mais cette fois c’est vrai on va tous mourir!”, non.
Et surtout, ne vous fiez pas aux articles de journaux, ils ont besoin de faire du sensationnalisme pour vendre. Allez directement aux sources, c’est beaucoup plus instructif.
Le
28/11/2019 à
11h
20
Statistiquement c’est l’inverse : je ne crois pas qu’une seule prédiction alarmiste concernant le climat se soit réalisée.
Tout commes des centaines de prévisions alarmistes similaires, comme il y en a eu de tous temps. Peu importe vos convictions, il ne faut pas croire aux prévisions des alarmistes.
La réponse est probablement non. Sur une news récente, ou plusieurs commentaires demandaient plus de news informatique et moins de news juridique, la seule réponse de Teuf avait été “c’est dû au départ de deux journalistes dans les derniers mois” alors que l’on parlait d’un virage amorcé depuis plus de 10 ans. Pressé sur la question, Teuf n’a rien rajouté.
Il faut s’y faire : NextInpact est devenu un site juridique avant tout. L’informatique (et ce qui tourne autour) est secondaire.
Et nous on parle de la réorientation politico-juridique amorcée depuis une bonne dizaine d’années (au hasard, depuis que Marc Rees est rédacteur en chef), en lieu et place de l’actualité informatique généraliste de PCInpact (je vais citer deepinact: “en ce moment il y a la gamescom et l’émergence de Google
dans le JV avec Stadia et le sujet du Cloud Gaming, l’interdiction d’Huawei qui continue, la dérive de l’utilisation des données personnelles par diverses méga-boites IT, l’apparition de nouvelles offres de Streaming vidéo”)
Peut-on avoir une réponse là dessus ? Parce que là ça donne l’impressions que la seule chose qui t’intéresse, c’est tout ce qui touche à la politique (hadopi, CADA, les députés, etc.), et que le reste (donc ce qui fait l’ADN de PCInpact) peut aller se faire voir.
Le
20/08/2019 à
17h
30
Teuf a écrit :
Si les non abonnés ne peuvent pas commenter les news abonnés, c’est tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas prendre connaissance de tout le contenu, ce qui rend difficile de commenter.
Faudrait peut-être écouter ce qu’en disent les non-abonnés, plutôt que de partir sur un préjugé…
Il y a pas mal de news réservées aux abonnés sur des sujets que je connais très bien. Pas besoin de lire l’article pour apporter ses connaissances. A fortiori lorsqu’il s’agit de répondre à un commentaire d’un lecteur (qu’on peut lire entièrement même en tant que non abonné).
Et depuis quand les lecteurs de PCI lisent les news avant de commenter ? Vous savez très bien qu’une bonne partie des lecteurs survole rapidement un article (surtout s’ils connaissent déjà le sujet) et passent directement aux commentaires. C’est comme ça partout, depuis la nuit des temps.
Bref, vous vous privez d’une bonne partie du contenu du site fourni directement par des visiteurs, avec pour seul argument un préjugé qui est complètement invalide.
Le
20/08/2019 à
07h
05
> Deux journalistes qui traitaient d’actualités généralistes nous ont donc
> quittés dernièrement, soit 30 % de l’effectif des rédacteurs de Next
> INpact. C’est ce qui explique la proportion plus nombreuse d’actualités
> politiques ou juridiques.
C’est sérieux comme réponse ?
Presque tous les commentaires de la news précédente à propos de ce sujet expliquaient que c’est une tendance qui dure depuis plusieurs années (je pense personnellement que c’est depuis au moins 12 ans). Le départ récent de deux journalistes n’explique aucunement cet état de fait.
Je me répète à chaque news “appel aux dons”, mais pour moi votre plus grande erreur a été le virage politico-juridique d’il y a 10 ans en gros. Personne ne le demandait, personne ne le voulait, PCInpact était un site d’informatique, orienté soft et hard, et on pouvait suivre l’évolution de l’informatique très facilement.
Aujourd’hui, à part quelques articles de Vincent sur l’évolution des OS, on n’a rien ou presque. Et ce qu’on a se cantonne au brief.
Il y a eu pas mal de petites erreurs qui, sur le long terme, font tâche:
* Afficher le statut premium/non-premium alors qu’on nous avait dit que ça ne serait jamais fait, pour éviter les insultes du genre “eh t’es même pas premium”. Résultat, un des premiers commentaires de cette news est “tais-toi, t’es même pas abonné”
* Réserver les commentaires des news payantes aux abonnés, comme si les non-abonnés ne pouvaient rien apporter à la discussion
* Décider de faire un magazine papier. L’annoncer un 1er avril alors que c’est sérieux.
* Et d’autres qui ont déjà été dits…
Et il y a eu pas mal de grosses erreurs de communication aussi:
* Le passage au tout payant a été annoncé deux semaines APRÈS avoir été mis en place. Tout le monde demandait ce qui se passait dans les commentaires. Zéro communication.
* Les multiples problèmes lors des concours (notamment des résultats annoncés avec des mois de retard sans une communication)
Par contre, dans les articles, on n’hésite pas à attaquer à l’arme lourde les entreprises qui ne communiquent pas parfaitement bien (faites ce que je dis, pas ce que je fais).
Je continue de visiter NextInpact régulièrement, mais sans le lire. Une sorte de vieille habitude. Au risque de me répéter, pour moi l’erreur la plus énorme de NextInpact est le remplacement du thème de l’informatique par le thème du politique/juridique. Vous avez perdu votre ADN à cause de ça, et probablement une bonne partie de vos lecteurs originels.
Il y a une différence entre ce que Tesla dit et ce que la presse dit et ce que les investisseurs qui ont misés beaucoup d’argent sur une perte de Tesla disent…
Tesla est une jeune entreprise en pleine croissance. Il est normalement impossible qu’elle face du bénéfice. L’année dernière le problème était la capacité de production, ici le problème est la capacité de livraison. Et comme il s’agit d’une jeune boite qui investit son bénéfice dans son développement avec quasi une seule usine. Le moindre pepin peu causer la chute de tout.
Tesla possède 5 ans d’avance technologique, Tesla a donc 5 ans pour augmenter son volume et ses parts de marché. Et c’est seulement dans 5 ans que l’on saura si Tesla restera Tesla ou devra se joindre à un autre groupe.
Elon l’a souvent répété mais il regrette d’avoir mis Tesla en bourse. Il avait d’ailleur souhaiter (hélas publiquement sur twitter) le rachat des actions pour ne plus être exposé à la bourse et être tranquille. Quand tu n’es pas côté en bourse, tu n’es plus obligé de communiqué sur les chiffres financier et tu peux te concentrer sur le but de ton entreprise, faire des voitures
Tesla n’est plus une jeune entreprise, et pas en pleine croissance. Le Capex a fondu et est proche de 0, donc pour l’investissement, on repassera.
Il y a aussi certainement un problème de demande (grosse chute en europe et chine après le backlog de model 3 en début d’année). Il y a également un problème de marge. Et aussi de Musk qui promet tout et son contraire avec des deadlines impossibles.
Les 5 ans d’avance, je demande à voir. Les voitures sont très bien mécaniquement, mais le soft… comment dire… On a l’impression d’être des beta-testeurs, et le soi-disant pilote auto est tout simplement dangereux.
Le
12/06/2019 à
09h
45
Non, le remboursement de 920 millions n’était pas pris en compte dans les pertes du premier trimestre (puisque déjà provisionné).
Sinon, Musk avait dit la même chose lors du premier trimestre (“shipment of higher priced Model 3 variants (this time to Europe and Asia) will hopefully allow us, with great difficulty, effort and some luck, to target a tiny profit”) et finalement, -700 millions.
Donc de mon côté, j’attendrai de voir les résultats plutôt que de spéculer.
Le problème est très simple : que dirait-on si Google Chrome refusait d’afficher les sites que ne proposent pas un login par compte Google ? Ce serait extrêmement mal vu, probablement illégal, et tout le monde passerait à un autre navigateur.
Ici, la situation est la même. Sauf qu’on ne peut pas changer de fournisseur d’application : on est obligé de passer par l’app store.
Il faut avoir de belles oeillères pour voir ça comme acceptable et moral.
Le
04/06/2019 à
16h
32
Faire ça en pleine enquête sur abus de position dominante, c’est gonflé quand même. Ce serait Microsoft qui ferait quelque chose de similaire, tout le monde gueulerait.
Forcer de faire apparaitre son service à côté des services concurrents, c’est clairement de l’abus de position dominante.
C’est quoi la prochaine étape ?
Spotify est obligé de proposer Apple music au démarrage ?
Les navigateurs tiers sont obligés de proposer les services Apple quand l’utilisateur va sur un site concurrent ?
L’appli Wikipedia doit proposer de voir la page de Steve Jobs quand on consulte la page de Bill Gates ?
Wahouh, des gens qui n’ont pas la même opinion que moi ! Vite, au bûcher ! Je prône la tolérance, moi !
Le
30/04/2019 à
11h
59
Dans ce cas, autorisons les mariages entre frère et soeur, et parent et enfant, non ?
Sinon je rejoins Toorist, je ne vois rien de raciste ou d’homophobe dans les tweets de Notch (bien que je ne les ai pas tous lus), mais plutôt un rejet de l’égalitarisme qui favorise un groupe au détriement d’un autre (discrimination dite “positive”). Au contraire, il semble vouloir tenir compte de l’individu au lieu du groupe, en faisant abstraction complète de ses origine, couleur de peau, sexe, etc.
Non, les 920 millions de remboursement étaient provisionnés, et ne sont donc pas inclus dans les pertes. C’est donc bien 700 millions de pertes, indépendamment de ce remboursement.
* Un avion n’a pas d’obstacles à éviter avec quelques secondes de préavis, ou d’objets qui bougent à quelques mètres de lui.
* Les pilotes reçoivent des entrainements de centaines d’heures, qui incluent l’utilisation du pilotage automatique.
* Les constructeurs d’avions ne montrent pas de vidéos de pilotes endormis aux commandes de leurs avions pour montrer comme c’est trop bien le pilotage automatique.
D’une manière générale, le pilotage automatique d’un avion est beaucoup plus simple (mais vraiment beaucoup) que celui d’une voiture.
560 commentaires
Better Than Nothing : Starlink ouvre davantage sa phase bêta, un abonnement à 99 dollars par mois
28/10/2020
Le 28/10/2020 à 10h 31
Tant qu’il n’y a pas de handover entre satellites, ça restera une connexion de secours.
Et comme il semble confirmé que les satellites n’ont pas le hardware pour faire du handover, ça risque de ne pas être pour tout de suite (à moins de sorcellerie à base de MP-TCP).
VMWare Workstation 16 est disponible, avec dark mode… mais pas que
21/09/2020
Le 21/09/2020 à 10h 00
Par pitié… “mais pas que” est incorrect (et moche) ici. La formulation correcte est “mais pas seulement”.
Sur iOS 14, redémarrer l’appareil remet Safari et Mail par défaut
18/09/2020
Le 18/09/2020 à 09h 37
Il y a des tas de PC de 2010 qui tournent avec Windows 10 dernière version sans problème.
Xbox Series S/X : l’offre All Access ne sera pas forcément la plus intéressante
18/09/2020
Le 18/09/2020 à 09h 30
@NextInpact : pourriez-vous arrêter d’arrondir les prix publics donnés par les constructeurs ? Il s’agit de 299 et 499 euros, pas 300 et 500. Oui, ça ne fait pas beaucoup de différence, mais on vient vous voir pour avoir l’info exacte, pas des arrondis (et d’ailleurs, vous n’arrondissez pas 24,99 et 32,99, quelle est la logique ?).
Next INpact v7 : premières évolutions et connexion unifiée
19/08/2020
Le 21/08/2020 à 14h 14
Je confirme, ça a l’air d’affecter seulement le mode compact.
Le 20/08/2020 à 21h 28
Je comprends bien l’argument de la maintenance de votre côté, mais à vous entendre on a l’impression que 99% des inpactiens vous harcelaient pour pouvoir installer une PWA NextInpact sur leur smartphone.
Alors que bon… J’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse. 99% veulent un site web (que ce soit une PWA ou pas derrière). Et n’en ont rien à cirer que la mise à jour du site web se fasse automatiquement.
Je pense qu’il faut vous remettre en question sur l’installation de la PWA en tant qu’application sur smartphone. Très peu de gens veulent une application par site web (c’est même justement pour éviter ça que le web a été inventé : une seule application (le browser) pour voir tous les sites web !).
Vous dites ne pas pouvoir implémenter d’options de niche pour quelques % d’utilisateurs, parce que c’est trop de maintenance (et c’est tout à fait logique), mais pour le coup avec la PWA on a l’impression que tout est fait pour le 1% qui décide “d’installer” l’appli NextInpact. Nous, on veut juste un site web. Quand on arrive dessus, il devrait déjà être à jour puisqu’on vient de le charger.
Le 19/08/2020 à 13h 59
Merci pour avoir limité les dates relatives aux articles récents (les dates relatives qui ont un intervalle trop long, c’est un cancer qui malheureusement se répand sur tout le web).
Pour la notification de “mise à jour disponible”, c’est un peu irritant quand on vient de charger le site qu’on nous demande de recharger la page, alors que c’est exactement ce qu’on vient de faire… Et la croix pour fermer le dialogue ne fonctionne pas chez moi (FF 79.0).
Le 14/08/2020 à 09h 03
C’est nouveau l’icône “Article payant” sur la page d’accueil ? Il ne me semble pas que c’était là il y a quelques jours. En tout cas j’apprécie :)
Est-ce qu’il serait possible d’avoir le nombre de commentaires (ainsi que les non lus) affiché, sur mobile en mode compact ?
Le 11/08/2020 à 18h 40
Je vais donner du feedback, mais j’ai l’impression que ça ne servira pas à grand chose tant David semble avoir les idées arrêtées, et que si on ne pense pas comme lui c’est forcément qu’on a tort ou qu’on ne sait pas utiliser un site web.
Les points positifs :
Les points négatifs :
Rien de rédhibitoire, mais vous nous avez tellement vendu les PWA comme le saint-graal que je suis plus déçu qu’autre chose. C’est lent, pas fonctionnel pour la majorité des use cases, et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir avoir un raccourci vers le site sur les smartphones…
Apple menace de couper les ponts avec Epic Games le 28 août
18/08/2020
Le 14/08/2020 à 09h 14
Évidemment KP2 est là pour défendre apple contre les consommateurs…
Bon pour info, Spotify et Tinder ont annoncé publiquement leur soutien à Epic.
Spotify est particulièrement affecté, car il doit concurrencer un service d’apple (qui évidemment n’est pas soumis aux 30% de taxe pour son propre produit). D’ici à ce qu’apple exclue Spotify pour “duplication de fonctionnalité”, il n’y a qu’un pas…
Accès internet fixe limité : le CNNum « propose de compléter l’offre », en oubliant la question tarifaire (entre autres)
16/07/2020
Le 16/07/2020 à 09h 51
C’est vraiment des incompétents.
“adaptés à ceux qui peuvent et souhaitent consommer peu, sont soucieux de leur empreinte environnementale ou encore souhaitent maîtriser leurs usages.”
C’est complètement négligeable, l’impact environnemental d’une connexion Internet.
Mais ceux qui le souhaitent peuvent limiter leur consommation dès maintenant, de leur propre chef. Pas besoin de l’intervention de l’État pour ça.
Je vous le répète, ça sent furieusement l’envie de taxer sous prétexte environnemental.
CNNum et fin de l’illimité sur le fixe : Sébastien Soriano dit non, Gilles Babinet se désolidarise
15/07/2020
Le 15/07/2020 à 09h 12
Combien on parie que ça va encore finir par une nouvelle taxe (en fonction de la quantité de données consommées)…
Tesla : l’« autonomie de niveau 5 cette année », selon Elon Musk
10/07/2020
Le 10/07/2020 à 08h 50
Une promesse en l’air de plus pour Musk. Merci d’arrêter de faire des articles à partir de tweets de Musk… À part lui faire de la pub gratuite, ça ne sert à rien.
Pour rappel, on était censé avoir le summon sans limite (Musk donnait comme exemple Los Angeles vers New-York) début 2018. Presque 3 ans plus tard, le smart summon n’est tellement pas fiable que des Tesla se prennent poteaux et trottoirs en sortant d’une place de parking.
Le niveau 5 n’arrivera pas avant au moins 20 ans; faites vos articles en conséquence.
Star Citizen dépasse les 300 millions de dollars
15/06/2020
Le 15/06/2020 à 15h 03
https://www.denofgeek.com/games/star-citizen-report-money-chris-roberts-scam/
Roberts has been accused in the past of using money that Microsoft invested into one of his games to instead partially fund the failed Wing Commander movie.
Le 15/06/2020 à 09h 38
Aux USA, il y a bien une sales tax appliquée. Donc ce n’est pas un don, mais une vente.
Le 15/06/2020 à 09h 38
Mais justement, il n’y a pas de progrès réel. Toutes les features intéressantes au niveau du gameplay sont repoussées, depuis pluiseurs années parfois (salvage par exemple).
Le seul “progrès” est fait sur des trucs cosmétiques, qui devraient être faits lors de la phase de finition. Pour moi cela montre qu’ils sont bloqués sur le gameplay, et compensent en faisant du cosmétique.
Et on attend toujours la vidéo d’update de Squadron 42, promise m-mai pour fin mai, et dont CIG ne parle plus…
Le 15/06/2020 à 08h 56
Le jour où tu trouves un autre jeu en vente et en alpha pendant 8 ans, ça serait une première historique également. Mais libre à toi de continuer avec tes oeillères.
Avec en plus des macrotransactions à plusieurs centaines d’euros.
Le 15/06/2020 à 08h 55
Le problème c’est d’avoir promis aux backers de 2012 un jeu en 2014.
D’utiliser ensuite des excuses bidon pour justifier retard après retard après retard.
De dire que “la communauté a voté, donc on lancera le jeu plus tard”, alors que les backers de 2012 ont précommandé un jeu clairement défini. Si tu achètes un jeu en précommande, et qu’on te dit “finalement le jeu sortira 15 ans plus tard que prévu”, tu te fais rembourser et c’est normal.
Mensonges, excuses bidon, projet qui ne sera jamais fini, voilà les problèmes. Mais je vois que tu as l’air d’être un de ces backers fanboy qui va excuser tout ce que fait CIG.
Le 15/06/2020 à 08h 52
On dirait une liste toute faite d’excuses bidon données par CIG.
Le 15/06/2020 à 08h 48
Personne n’a forcé CIG à annoncer 2016 pour la release de Squadron 42… Ils sont incompétents, c’est tout. Après, on peut se faire une liste d’excuse pour se rassurer quant à l’argent dépensé en pure perte (selon moi), mais la réalité est qu’il n’y a toujours rien à l’horizon.
Par contre, quand il s’agit de vendre des vaisseaux à plusieurs centaines (voire milliers) de $ pièce, là il n’y a aucun problème. Avec des “stock limité” (pour un truc virtuel…), des ventes uniques (“votre seule chance de posséder le vaisseau XXX!”) qui finalement sont répétées régulièrement… C’est une arnaque, point. Ça ne l’était peut-être pas au début, mais là il faut se faire une raison.
Le 15/06/2020 à 08h 05
Answer the call 2016 2017 2018 2019 2020…
Une vraie arnaque ce projet, pas étonnant avec Chris Roberts à sa tête, qui à l’époque a détourné l’argent de Microsoft (pour Freelancer) pour ses projets personnels (des films)…
Et le “jeu” n’a toujours pas de gameplay (testé pendant le freefly il y a peu). Ils sont complètements incompétents, mais les “whales” continuent de leur donner plein de fric. Ils font tout à l’envers : leur priorité est de s’assurer que la physique d’un verre de whisky est parfaite. Et pendant ce temps il y a des bugs par milliers qui empêchent de faire la plupart des missions, sur des serveurs limités à 50 joueurs et ultra lents…
Ce projet est l’illustration parfaite du sunk cost fallacy: les backers ont mis tellement d’argent dedans qu’ils ne peuvent pas se permettre de le voir échouer, donc ils en remettent autant que Chris Roberts en demande (et avec des vaisseaux dont le coût moyen est de plusieurs centaines d’euros, pas difficile). J’ai vu des backers dire qu’ils seraient contents d’une release en 2030 si ça veut dire que le jeu est parfait (l’espoir fait vivre)…
balenaEtcher permet le transfert d’une image depuis une URL
19/05/2020
Le 19/05/2020 à 09h 03
Deux ou trois mots sur ce que fait balenaEtcher ne seraient pas de trop… Une image depuis une URL ? On pense à une image jpeg ou similaire.
Écrire une image depuis une URL ? Là on est un peu perdu.
Ajoutez simplement qu’il s’agit d’images ISO, ou “l’outil d’écitures d’images ISO” simplement.
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 20
13/05/2020
Le 13/05/2020 à 14h 02
Le lien que tu donnes pointe vers un écran similaire (c’est du 4K 28 pouces) au même prix (251 euros) ?
C’est vrai que ce n’est pas très cher, après le FreeSync avec 60Hz maximum n’est pas forcément très utile.
Attestation numérique de déplacement : le formulaire officiellement disponible
06/04/2020
Le 05/04/2020 à 18h 26
Non, le lien est foireux. Il pointe vers Next INpactau lieu de https://beta.interieur.gouv.fr
Le 04/04/2020 à 19h 54
Votre lien vers « Le Lab » est foireux, un lien est relatif s’il n’a pas de protocole…
Le CNRS revient sur le réchauffement climatique : « de l’expertise scientifique à l’action politique »
28/11/2019
Le 30/11/2019 à 19h 10
Je ne sais pas d’où tu tiens tes chiffres, mais les estimations de l’OMS démarrent à 4000 morts indirectes pour Tchernobyl. Le seul chiffre où tout le monde est d’accord est celui des morts directes : 2 dans l’explosion, 29 pompiers suite à l’exposition aux radiations.
Le reste des morts (indirectes) est très difficile à chiffrer, car il est presque impossible d’attribuer une maladie au surplus de radioactivité. D’où la grande variance des estimations.
Le 28/11/2019 à 17h 08
Relis mon commentaire #29, où je cite un rapport de l’IPCC qui explique que leurs modèles ne sont que des estimations, et pas forcément fiables.
De plus, ils ont une chiée de modèles qui prévoient tous différentes choses; forcément il y en aura un d’entre eux qui sera proche de la réalité. Mais l’IPCC est prudent justement à cause de ce fait.
Quant à ton dernier point, la science n’a jamais été une histoire de consensus. Il y a 2000 ans, le consensus était que le soleil tournait autour de la Terre; heureusement qu’il y a eu des gens pour questionner le consensus.
Le 28/11/2019 à 12h 39
C’est une blague ?
Déjà le GIEC (IPCC) a plusieurs modèles, qui sont améliorés en fonction de leurs résultats, donc forcément il y en a qui sont plus correct que d’autres. Mais ils donnent des prédictions bien différentes, et qui se sont souvent révélées fausses sur des périodes de 15 ans, comme le dit le rapport du GIEC lui-même:
“There are, however, differences between simulated and observed trends over periods as short as 10 to 15 years (e.g., 1998 to 2012).”
D’autre part, le GIEC n’est pas très alarmiste et doit souvent rappeler qu’il n’y a aucune preuve de l’influence du changement climatique sur le nombre de phénomènes extrêmes observés, qui restent d’ailleurs stables depuis les premières observations satellites (seules à être exhaustives donc fiables).
Example sur le site du NOAA:
“We find that, after adjusting for such an estimated number of missing
storms, there remains just a small nominally positive upward trend in
tropical storm occurrence from 1878-2006. Statistical tests indicate
that this trend is not significantly distinguishable from zero”.
Bref : faire attention à l’environnement : bien sûr. Paniquer à cause de prédictions alarmistes “oui on s’est trompé avant mais cette fois c’est vrai on va tous mourir!”, non.
Et surtout, ne vous fiez pas aux articles de journaux, ils ont besoin de faire du sensationnalisme pour vendre. Allez directement aux sources, c’est beaucoup plus instructif.
Le 28/11/2019 à 11h 20
Statistiquement c’est l’inverse : je ne crois pas qu’une seule prédiction alarmiste concernant le climat se soit réalisée.
Le 28/11/2019 à 10h 38
J’y crois très fort, tout comme les 50 millions de réfugiés climatique d’ici 2010 selon l’ONU. Qui a discrètement retiré la carte de son site web…
Tout comme les glaciers du Glacier National Park qui devaient disparaitre d’ici 2020. Là aussi, les panneaux ont été discrètement retirés du parc…
Tout commes des centaines de prévisions alarmistes similaires, comme il y en a eu de tous temps. Peu importe vos convictions, il ne faut pas croire aux prévisions des alarmistes.
Tesla présente sa Model 3 fabriquée dans sa gigafactory en Chine
12/11/2019
Le 12/11/2019 à 09h 21
“Construite en moins de 10 ans”
En moins de 10 mois en fait (ça fait vraiment moins que 10 ans).
Bilans financiers 2017 et 2018, négatifs mais surmontables
01/10/2019
Le 02/10/2019 à 20h 39
La réponse est probablement non. Sur une news récente, ou plusieurs commentaires demandaient plus de news informatique et moins de news juridique, la seule réponse de Teuf avait été “c’est dû au départ de deux journalistes dans les derniers mois” alors que l’on parlait d’un virage amorcé depuis plus de 10 ans. Pressé sur la question, Teuf n’a rien rajouté.
Il faut s’y faire : NextInpact est devenu un site juridique avant tout. L’informatique (et ce qui tourne autour) est secondaire.
Les règles de la communauté et rendez-vous à Paris vendredi
24/09/2019
Le 24/09/2019 à 10h 46
Ça m’arrive régulièrement de voir des commentaires avec des infos erronées et de ne pas pouvoir y répondre.
Le début des articles est lisible et parfois contient suffisamment d’infos pour vouloir commenter.
Le 24/09/2019 à 09h 03
> Nous souhaitons que tout le monde puisse s’exprimer […] dans les commentaires de nos
actualités
Alors peut-être faudrait-il les ouvrir aux non-abonnés ?
Next INpact : les réponses à vos questions, NXI v7 et rencontres
19/08/2019
Le 25/08/2019 à 20h 26
Et nous on parle de la réorientation politico-juridique amorcée depuis une bonne dizaine d’années (au hasard, depuis que Marc Rees est rédacteur en chef), en lieu et place de l’actualité informatique généraliste de PCInpact (je vais citer deepinact: “en ce moment il y a la gamescom et l’émergence de Google
dans le JV avec Stadia et le sujet du Cloud Gaming, l’interdiction d’Huawei qui continue, la dérive de l’utilisation des données personnelles par diverses méga-boites IT, l’apparition de nouvelles offres de Streaming vidéo”)
Peut-on avoir une réponse là dessus ? Parce que là ça donne l’impressions que la seule chose qui t’intéresse, c’est tout ce qui touche à la politique (hadopi, CADA, les députés, etc.), et que le reste (donc ce qui fait l’ADN de PCInpact) peut aller se faire voir.
Le 20/08/2019 à 17h 30
Le 20/08/2019 à 07h 05
> Deux journalistes qui traitaient d’actualités généralistes nous ont donc
> quittés dernièrement, soit 30 % de l’effectif des rédacteurs de Next
> INpact. C’est ce qui explique la proportion plus nombreuse d’actualités
> politiques ou juridiques.
C’est sérieux comme réponse ?
Presque tous les commentaires de la news précédente à propos de ce sujet expliquaient que c’est une tendance qui dure depuis plusieurs années (je pense personnellement que c’est depuis au moins 12 ans). Le départ récent de deux journalistes n’explique aucunement cet état de fait.
Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous
05/08/2019
Le 07/08/2019 à 19h 37
Totalement d’accord.
Je me répète à chaque news “appel aux dons”, mais pour moi votre plus grande erreur a été le virage politico-juridique d’il y a 10 ans en gros. Personne ne le demandait, personne ne le voulait, PCInpact était un site d’informatique, orienté soft et hard, et on pouvait suivre l’évolution de l’informatique très facilement.
Aujourd’hui, à part quelques articles de Vincent sur l’évolution des OS, on n’a rien ou presque. Et ce qu’on a se cantonne au brief.
Il y a eu pas mal de petites erreurs qui, sur le long terme, font tâche:
* Afficher le statut premium/non-premium alors qu’on nous avait dit que ça ne serait jamais fait, pour éviter les insultes du genre “eh t’es même pas premium”. Résultat, un des premiers commentaires de cette news est “tais-toi, t’es même pas abonné”
* Réserver les commentaires des news payantes aux abonnés, comme si les non-abonnés ne pouvaient rien apporter à la discussion
* Décider de faire un magazine papier. L’annoncer un 1er avril alors que c’est sérieux.
* Et d’autres qui ont déjà été dits…
Et il y a eu pas mal de grosses erreurs de communication aussi:
* Le passage au tout payant a été annoncé deux semaines APRÈS avoir été mis en place. Tout le monde demandait ce qui se passait dans les commentaires. Zéro communication.
* Les multiples problèmes lors des concours (notamment des résultats annoncés avec des mois de retard sans une communication)
Par contre, dans les articles, on n’hésite pas à attaquer à l’arme lourde les entreprises qui ne communiquent pas parfaitement bien (faites ce que je dis, pas ce que je fais).
Je continue de visiter NextInpact régulièrement, mais sans le lire. Une sorte de vieille habitude. Au risque de me répéter, pour moi l’erreur la plus énorme de NextInpact est le remplacement du thème de l’informatique par le thème du politique/juridique. Vous avez perdu votre ADN à cause de ça, et probablement une bonne partie de vos lecteurs originels.
Hyperloop TT prévoit des essais à grande vitesse avec des passagers en 2020
27/06/2019
Le 27/06/2019 à 11h 19
Rien à voir avec les avions, fusées, voitures.
Le VacTrain, c’est un concept qui a plus de 100 ans, des dizaines de tentatives d’implémentations, qui ont toutes échoué.
C’est régulièrement réutilisé par des escrocs en mal de subventions.
Le 27/06/2019 à 08h 48
Il y a encore des politiciens qui se font avoir par ce concept irréalisable déjà tenté maintes fois par le passé ?
Et dire que c’est l’argent de nos impôts qui part dans ces arnaques…
Mozilla lance Track This pour polluer les profils de suivi publicitaire
27/06/2019
Le 27/06/2019 à 08h 53
> fenêtres surgissantes
Vous pourriez éviter d’utiliser ce genre de traduction ? Vos lecteurs ne sont pas idiots et comprennent très bien ce qu’est un pop-up.
Tesla s’attend à un second trimestre record « à tous les niveaux »
12/06/2019
Le 12/06/2019 à 12h 50
Que d’erreurs dans ce commentaire…
Le 12/06/2019 à 09h 45
Non, le remboursement de 920 millions n’était pas pris en compte dans les pertes du premier trimestre (puisque déjà provisionné).
Sinon, Musk avait dit la même chose lors du premier trimestre (“shipment of higher priced Model 3 variants (this time to Europe and Asia) will hopefully allow us, with great difficulty, effort and some luck, to target a tiny profit”) et finalement, -700 millions.
Donc de mon côté, j’attendrai de voir les résultats plutôt que de spéculer.
Le nouveau login Apple obligatoire dans les applications si au moins un login tiers est proposé
04/06/2019
Le 04/06/2019 à 18h 15
Le problème est très simple : que dirait-on si Google Chrome refusait d’afficher les sites que ne proposent pas un login par compte Google ? Ce serait extrêmement mal vu, probablement illégal, et tout le monde passerait à un autre navigateur.
Ici, la situation est la même. Sauf qu’on ne peut pas changer de fournisseur d’application : on est obligé de passer par l’app store.
Il faut avoir de belles oeillères pour voir ça comme acceptable et moral.
Le 04/06/2019 à 16h 32
Faire ça en pleine enquête sur abus de position dominante, c’est gonflé quand même. Ce serait Microsoft qui ferait quelque chose de similaire, tout le monde gueulerait.
Forcer de faire apparaitre son service à côté des services concurrents, c’est clairement de l’abus de position dominante.
C’est quoi la prochaine étape ?
Et il y en a qui trouvent ça acceptable ?
Google suspend des activités avec Huawei. Intel, Micron, Qualcomm et WD suivraient
20/05/2019
Le 20/05/2019 à 09h 53
Le titre de la news est bizarre. Au début, j’ai cru que Google suspendait ses activités avec Huawei, Intel et Micron.
Un point au lieu de la première virgule rendrait ça plus clair.
Le créateur de Minecraft n’est pas le bienvenu aux 10 ans du jeu
30/04/2019
Le 30/04/2019 à 18h 17
Wahouh, des gens qui n’ont pas la même opinion que moi ! Vite, au bûcher ! Je prône la tolérance, moi !
Le 30/04/2019 à 11h 59
Dans ce cas, autorisons les mariages entre frère et soeur, et parent et enfant, non ?
Sinon je rejoins Toorist, je ne vois rien de raciste ou d’homophobe dans les tweets de Notch (bien que je ne les ai pas tous lus), mais plutôt un rejet de l’égalitarisme qui favorise un groupe au détriement d’un autre (discrimination dite “positive”). Au contraire, il semble vouloir tenir compte de l’individu au lieu du groupe, en faisant abstraction complète de ses origine, couleur de peau, sexe, etc.
702 millions de dollars de pertes pour Tesla, qui devrait proposer une assurance dès le mois prochain
29/04/2019
Le 29/04/2019 à 11h 57
Non, les 920 millions de remboursement étaient provisionnés, et ne sont donc pas inclus dans les pertes. C’est donc bien 700 millions de pertes, indépendamment de ce remboursement.
Tesla : Pilotage automatique de série, leasing aux États-Unis, la Model 3 Standard disparaît du site
15/04/2019
Le 15/04/2019 à 14h 10
La comparaison foireuse…
* Un avion n’a pas d’obstacles à éviter avec quelques secondes de préavis, ou d’objets qui bougent à quelques mètres de lui.
* Les pilotes reçoivent des entrainements de centaines d’heures, qui incluent l’utilisation du pilotage automatique.
* Les constructeurs d’avions ne montrent pas de vidéos de pilotes endormis aux commandes de leurs avions pour montrer comme c’est trop bien le pilotage automatique.
D’une manière générale, le pilotage automatique d’un avion est beaucoup plus simple (mais vraiment beaucoup) que celui d’une voiture.