votre avatar

Tandhruil

est avec nous depuis le 7 septembre 2017 ❤️

3186 commentaires

Le 18/03/2022 à 14h 15

Ça ne répond toujours pas aux deux questions :



Quand n’est-on plus pauvre ?
Quand est-on riche ?



Pour toi, parce que chacune aura probablement sa réponse.



Et je persiste à dire que la richesse, ça mesure plus le capital que le revenu.

Ayant commencé à travailler pauvre, je pense qu’on est riche lorsqu’on n’a plus besoin de faire ses comptes pour savoir si on ne sera pas à découvert à la fin du mois.



Et comme évoqué par @elticail le dernier décile semble une bonne limite.



Le capital n’est qu’une résultante. Tu peux posséder une maison à 10 millions € et manger des nouilles tous les jours pour pouvoir l’entretenir.

Le 17/03/2022 à 15h 35

Sur un service multicompte (ce que sont les abonnements netflix hors standard) c’est plus compliqué tout de même.

Qu’entends tu par multicompte ? Des login/pass différents ou simplement des profils différents ?



Etant abonné Netflix via MyCanal je n’ai qu’un compte mais plusieurs profils possibles.

Le 17/03/2022 à 14h 56

Tu es sûr?
J’ai un ami qui a souscrit à 2 écrans supplémentaires, 4 euros par écrans. Et qui me partage son abonnement.
Du coup à la connexion, j’ai son compte, le mien et celui de mon colocataire.
Et quand il a souscrit à ces écrans supplémentaires, c’était au téléphone avec un conseiller Canal.
Il lui a bien expliqué qu’il voulez être dans légalité et que ce n’était pas pour des membres du foyer pour partager avec 1 ami. Le gars lui a dit que cela ne posait pas de problème!
Peut être un symptôme que Canal cherchait désespérément à doper le CA.
ça dure comme ça depuis 2 ans.

Ton message ne contredit pas le mien.
A l’origine, il n’y avait de limite pour se connecter. Suite à la pub avec Kad sur les “codes canal”, les écrans supplémentaires sont facturés en sus.



N’ayant pas pris l’option si ma femme se connecte avec sa tablette, je suis déconnecté.

Le 17/03/2022 à 12h 12

Avec Mycanal, tu n’as droit qu’à 1 connexion par défaut, la 2e personne qui se connecte déconnecte la première



Sinon, un truc simple pour limiter les partages, associer le moyen de paiement au compte et fournir des contenus payant, ça peut limiter le partage de compte

Le 17/03/2022 à 12h 19


Désolé mais faux : ces sites ne respectent pas la loi depuis le début d’internet en affichant juste une déclaration de majorité.


Hélas, c’est incorrect. L’article 227-24 du Code Pénal a été codifié par la loi N° 92-684 du 22 juillet 1992. Les origines d’Internet remontent aux années 1960-70, et si on s’arrête au Web seul (le protocole HTTP et le premier navigateur), il a été créé en 1990. La loi est donc postérieure (sans jeux de mots :D ) à Internet et au Web.



Initialement, elle indiquait ceci :




Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 500 000 F d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.



Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


L’article 227-24 a été ensuite modifié en 2002 par l’ordonnance traduisant tous les montants des peines en euros.



C’est seulement à partir de la version de 2007 qu’elle ajoute la communication au public en ligne parmi les dispositions particulières des lois qui régissent le secteur en matière de personnes responsables.



La version revue en 2011 ajoute l’incitation à se livrer à des jeux dangereux les mettant physiquement en danger parmi les cas de messages interdits de diffusions aux mineurs.



Puis en 2014 il y eut l’incitation au terrorisme de rajouté.



C’est seulement en 2020 que la loi indique que l’accès d’un mineur aux messages mentionnés au premier alinéa résulte d’une simple déclaration de celui-ci indiquant qu’il est âgé d’au moins dix-huit ans. Et rajoute donc le passage que j’estime mal écrit car mettant en insécurité juridique d’autres acteurs que ceux spécialisés dans la diffusion de pornographie. Auparavant, un site qui affichait un bandeau demandant de confirmer sa majorité avant l’accès était visiblement légal vu qu’il ne semble pas y avoir eu de procédures auparavant. En tous cas, je n’en ai pas retrouvé après rapide recherche mais j’ai peut être mal cherché.



La version de 2021 actuellement en vigueur a rajouté la zoophilie parmi les messages interdits.




Le gouvernement n’a fait que faire un rappel à la loi qui est que le porno est interdit de diffusion aux mineurs.


Le Gouvernement n’a pas cette autorité. Cette action est aussi codifiée par la loi, c’est l’article 41-1 du Code de Procédure Pénale qui indique que le Procureur de la République peut le faire.



Dans le cas présent, on parle d’une assignation de l’ARCOM qui est une autorité administrative autonome, en vue d’un blocage administratif. Ce n’est donc pas un rappel à la loi mais bel et bien une sanction.

Il est possible que ça concerne également le minitel rose

Le 17/03/2022 à 09h 42

Perso je fais appel au SAV DARTY (qu’on ait acheté ou pas son matériel chez eux) et ça s’est toujours bien passé, on sait à l’avance le prix à payer en fonction d’un diagnostique téléphonique.

Le 15/03/2022 à 08h 27

C’est exactement ce que j’allais dire, je ne vois pas en quoi le remplacement par un modèle équivalent n’est pas écologique.
Et même s’il est plus onéreux de le réparer que d’en fournir un neuf, rien n’empêche de recycler le produit défectueux.

Le 16/03/2022 à 16h 39

ça aurait été une dérive il y a 15 ans peut être. La reconnaissance faciale est déjà massivement utilisée en occident et comme les juges n’ont aucune obligation d’en faire mention quand elle est utilisée (même illégalement au regard des données personnelles des gens) dans une enquête ça passe crème.
Alors en contexte de guerre…



Le commentaire de swiper me semble bien plus lucide que les cris d’orfraie comme quoi on se renie nextinpact.com Next INpact

Ce n’est pas parce que la loi civile a été détournée que ne pas respecter la convention de Genève qu’on soit agresseur ou agressé devient de facto plus respectable quel que soit le contexte (Syrie, Ukraine, Vietnam, ….).



Tout comme ce n’est pas respectable que des citoyens acceptent de modifier leur constitution pour permettre à un candidat de se présenter pour 2 mandats supplémentaires.

Le 15/03/2022 à 10h 39

J’aurais effectivement dû préciser logique émotionnelle pour la dissocier de la logique mathématique. :chinois:

Le 15/03/2022 à 10h 28


carbier a dit:


Mais bon cela permet aux commentateurs de canapé d’encore une fois nous abreuver de leur logorrhée permanente.


Je pense que ceux que tu nommes si respectueusement, les “commentateurs de canapé” sont ceux qui font primer la loi sur la logique.
La loi c’est ce qui permet à notre société d’être civilisée, toute entorse à la loi, même avec le consentement du peuple, c’est autant de civilisation perdue.



L’histoire a démontrée que rien n’est définitivement acquis et que arrivées à une certaine apogée, les civilisations peuvent régresser jusqu’à leurs instincts les plus primitifs.



Peut être sommes nous arrivés à cette apogée et que l’avenir sera définitivement le chaos. A titre personnel, je ne fais que constater, l’avenir je m’en fout, mon crédo c’est carpe diem.

Le 15/03/2022 à 09h 19

Tu veux dire qu’à partir du moment où on est en guerre, on peut choisir librement, parmi les protocoles des conventions de Genève, ceux qu’on peut violer et ceux qu’on souhaite respecter ?

Le 14/03/2022 à 12h 32


elticail a dit:


100 verres par jour ? … poivreau !


Heu… Si j’ai bien compris la phrase, il n’est pas nécessaire de boire les 100 verres le même jour.



Après, étant donné ma consommation d’alcool, il est possible je ne sois pas loin de la mort cérébrale…

Le 14/03/2022 à 12h 14


Drepanocytose a dit:


Tiens hier j’ai lu que même un verre, un seul verre d’alcool, par jour, reduisait l’age du cerveau de 10 ans.


Put… ! J’avais un cerveau qui aurait pu vieillir plus de 1000 ans et je ne le savais pas ? :zarb:

Le 11/03/2022 à 11h 00


(quote:2060374:alex.d.)
Si, ça change tout. En temps de guerre, tu appliques la convention de Genève, qui n’interdit clairement pas l’appel à tuer des soldats ennemis entrés illégalement sur ton territoire.


Sur ton territoire (tout à fait)

Le 11/03/2022 à 10h 17

Il n’y a pas de «droit normal» ukrainien en ce moment… Ils sont en guerre… Le gouvernement arme les civiles pour tuer l’envahisseur russe. Ça te parait conforme au droit de tuer des gens toi ? Et donc appeler à les tuer ça serait pire ? Réfléchis…

Désolé mais c’est compliqué d’échanger avec toi tu es trop dans l’affect et tu manques de recul.



Je te dis qu’il est (sans doute) normal que les Ukrainiens, en Ukraine, appellent au meurtre des envahisseurs et de leur chef d’état.
Mais ça ne contredit pas le fait qu’il n’est pas normal qu’un réseau social, qui plus est mondial, autorise la publication de ces mêmes appels au meurtre.

Le 11/03/2022 à 10h 04

En cas de guerre ça n’est pas le même droit qui s’applique.




Tandhruil a dit:


Oui tant que ce n’est pas public sur un réseau social international. Rien ne les empêche de créer des groupes privés ou d’utiliser une plateforme dédiée.


Dans le droit normal, on a pas plus le droit de créer des groupes privés pour appeler à des violences… Donc non.

Je ne connais pas “le droit normal” Ukrainien actuel

Le 11/03/2022 à 09h 53

Est ce que les ukrainiens ont le droit d’appeler à la violence contre le gouvernement russe et son armée d’après toi ? Ou est ce que les exceptions au droit sont intolérables ?

Oui tant que ce n’est pas public sur un réseau social international. Rien ne les empêche de créer des groupes privés ou d’utiliser une plateforme dédiée.

Le 11/03/2022 à 10h 30


Drepanocytose a dit:


Exemple : le pass sanitaire. (…) Réponse des vieux : c’est pas l’égalité, on nous discrimine, blablabla.(…)


Mouais, c’est quand même un sacré raccourci.
Que Macron ai eu peur que la majorité de son électorat n’accepte pas les restrictions si elles ne sont pas égalitaire c’est sans doute vrai. Mais je il me semble qu’il y a de nombreux “vieux” chez les antipass (Bigard est né en 1954, Lalane en 1958, …)



Et l’égalité aurait été que le vaccin soit obligatoire et non la mise en place d’une solution discriminante pour des citoyens qui respectaient la loi.

Le 10/03/2022 à 08h 44

Je viens de faire un calcul rapide 900 000 € net, c’est grosso modo ce que toucherait un salarié au salaire médian pendant 40,5 annuité.



Ca en fait des frais de fonctionnement.

Le 09/03/2022 à 13h 32


Citan666 a dit:


Quant à la question des salaires, l’indemnité du PR me semble plus que largement suffisante sachant que par ailleurs, sauf erreur de ma part TOUT lui est payé (logement, nourriture, déplacements).


A ce propos, j’avoue être circonspect sur sa déclaration de patrimoine (si quelqu’un s’y connait ?)




550 000 €
Le président-candidat a déclaré, comme en 2017, un patrimoine principalement constitué de comptes bancaires et d’instruments financiers, comme un Livret de développement durable de 120 000 euros ou encore un Livret A de 22 000 euros. Il détient également une assurance-vie dont la valeur de rachat s’élève à 113 000 euros. Il lui reste environ 122 500 euros à rembourser sur un prêt pour travaux contracté en 2011.
Emmanuel Macron avait déjà remis, fin 2021, une déclaration de situation patrimoniale de fin de mandat. La HATVP avait jugé que sa variation depuis son entrée à l’Elysée en 2017 ne présentait “pas de caractère anormal”. Il a perçu 900 000 euros de revenus nets imposables entre le début de son mandat et le 31 décembre 2021.


Je ne comprends pas comment son patrimoine n’a pas pu augmenter entre le début et la fin de son mandat alors que tous ses frais sont payés.



Il a claqué 200 000 € par an en OPEX à titre personnel ?

Le 09/03/2022 à 12h 38

Première remarque : L’auteur de l’article est malhonnête puisqu’il parle de redevance TV (sans doute pour maintenir l’amalgame avec la redevance copie privée) alors qu’il s’agit depuis 2009 de Contribution à l’audiovisuelle publique.



2e remarque : De par le fonctionnement de l’attribution du budget, Le gouvernement n’a pas la main sur la ligne éditoriale de l’audiovisuelle publique, il me semble important que cet indépendance soit conservée (on voit bien par exemple l’autocensure au sein des rédactions des journaux tenus par des oligarques français).



Si cette indépendance n’est pas garantie, alors l’audiovisuelle publique n’a plus lieu d’être et c’est, selon moi, un risque important pour la démocratie.



Concernant les productions de l’audiovisuelle publique, à partir du moment où elles répondent à la demande des téléspectateurs (audimat, part de marché) alors elles remplissent leur mission (même si ceux qui ne regardent pas la TV les juge de piètre qualité).



Si on prends des productions comme “Les petits meurtres…” ou “Meurtre à…” je trouve qu’elles ont le mérite de mêler de la culture (géographie, histoire, …) à des histoires acceptables même si on commence à ressentir un manque d’imagination.

Le 11/03/2022 à 08h 27

La France a 3 terminaux méthanier et il en existe d’autres en Europe, les réseaux de Gaz Européens sont interconnectés comme les réseau d’électricité.



L’utilisation de ces terminaux est réglementée par la directive Européenne 2003/55/CE du 26 juin 2003 qui créé un marché Unique du Gaz en Europe.

Le 10/03/2022 à 12h 52

Cédric O n’est pas fonctionnaire à proprement parlé, il est élu. Les mouvements entre le privé et les élus sont moins limités (même s’il y a quelques gardes fou)

Le 10/03/2022 à 08h 28

Ministre d’État (France)




le ministre d’État jouit d’une prééminence protocolaire dans le gouvernement, devant les ministres


Pour reprendre un message précédent, c’est quelque chose que j’ai appris au siècle dernier. Donc en dehors de ma mémoire et ma bonne foi, je ne peux rien prouver vu que Google et Wikipedia limitent les infos aux 2 dernières décades (au mieux, en vrai même pas une décennie).

Le 09/03/2022 à 15h 23

Là, je pense que tu as raison, c’est honorifique : les ministres d’État sont “avant” les autres ministres.

Je l’avais appris en éducation civique en 1986, mais je n’arrive pas à retrouver l’information.

Le 09/03/2022 à 15h 08

Lui, il n’a pas compris ton “comme” qui voulait dire “ainsi que” et non pas “en étant”. :D



Donc, il te dit que si l’on est ministre, on ne peut pas être président. :mdr:

T’as peut être raison finalement, je ne m’exprime pas correctement :craint:

Le 09/03/2022 à 15h 00

Désolé, je n’ai pas compris ta remarque

Le 09/03/2022 à 11h 56

Quelle histoire !

Le 09/03/2022 à 10h 12


(reply:2059503:dvr-x)


Historiquement un ministre d’état" target="_blank">fr.wikipedia.org Wikipedia(France)) comme le président de la république touchait un salaire à vie, mais il me semble que ça a été réformé par Hollande.

Le 09/03/2022 à 08h 44

Hmmm…. Un peu de pantouflage jusqu’à ce qu’il ait besoin de recréer une nouvelle liste de contact ?

Le 09/03/2022 à 16h 58

Sans blagues que c’est appuyé par des faits ! Selon RT Navalny n’a pas été empoisonné. Tu as vu leur couverture de la guerre où il reprenne mot pour mot la propagande de l’état russe ? Tu délires ou quoi ?

Tu parles de RT France ? Ce n’est pas ce qu’à constaté Franceinfo



D’un autre côté, France Info étant une télévision d’état, pouvons nous lui faire confiance ? :D

Le 09/03/2022 à 15h 50

Je vois pas en quoi c’est pertinent d’amalgamer un média de propagande avec un média avec une «opinion» différente.



La liberté à toujours des bornes. Celui de la presse c’est l’exactitude et la sincérité. Là on a ni l’un ni l’autre. Que ça dégage (en respectant des lois établies bien entendu).

Tu as un constat du CSA (ARCOM) qui démontre que RT France est un média de propagande et pas un média normal ?



Il me semble que C8 et CNEWS ont plus de sanctions du CSA que RT France.

Le 09/03/2022 à 14h 57

Parce qu’on n’est pas en Russie ?
J’ai bon ?

Le 09/03/2022 à 14h 20

La Conventon de Berne stipule l’altération oui. Cependant, le droit français est derrière un peu plus précis.



L’utilisation de la chanson est soumise à accord de license d’utilisation en raison des droits d’auteur et notamment des articles L.121 du code de la propriété intellectuelle qui stipulent les droits moraux en France.



Avec en premier lieu :




L-121.1 : L’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre.


Quand l’organisateur fait la demande à la SACEM pour les droits d’utilisation, l’auteur peut parfaitement s’opposer à ceux-ci s’il considère que ça lui est préjudiciable (ici dans l’exemple, rattacher son oeuvre et son nom à des idées politiques auxquelles il pourrait ne pas adhérer).



Le droit d’auteur confère différents droits à celui-ci : droit de divulgation, seul l’auteur est en capacité d’établir les conditions de diffusion ; droit au respect de l’oeuvre ; et même un droit de retrait.

OK Merci pour l’info

Le 09/03/2022 à 08h 40

Je pense que la partie importante est la fin de la phrase : “préjudiciables à son honneur ou à sa réputation.”.

J’ai bien compris, mais ce que j’ai mis en gras, ce sont les actions qui peuvent générer ce préjudice.



Donc par exemple, je ne suis pas sur que Jean Jacques Goldmann puisse s’opposer à ce qu’on diffuse ses chansons dans un meeting de Zemmour à partir du moment où il n’y a ni déformation, mutilation ou autre modification, ni toute autre atteinte.

Le 09/03/2022 à 08h 13


fred42 a dit:


Tu as cité la partie qui le permet : Tout fait de nature à dévaluer la relation entre l’artiste et l’œuvre, même une fois qu’elle ne serait plus en sa possession(…)



SebGF a dit:


(1) Indépendamment des droits patrimoniaux d’auteur, et même après la cession desdits
droits, l’auteur conserve le droit de revendiquer la paternité de l’œuvre et de s’opposer à toute
déformation, mutilation ou autre modification de cette œuvre ou à toute autre atteinte à la même œuvre, préjudiciables à son honneur ou à sa réputation.


Dans les 2 cas je ne vois pas en quoi une personne qui a des idées politiques différentes ne pourrait pas utiliser une oeuvre.



C’est pas parce que Zemmour utiliserait sans l’altérer (ce qui n’est pas le cas dans son clip de campagne) une oeuvre qu’il “dévalue la relation entre l’artiste et l’œuvre” ou qu’il “porte atteinte à l’oeuvre de façon préjudiciable à l’honneur ou la réputation d’un artiste”

Le 08/03/2022 à 16h 33

Si, il y a le droit moral qui permet ça.



Edit : et ça n’existe pas qu’en France.

Je peux mal comprendre mais je ne vois pas comment un artiste peut s’opposer à ‘lutilisation d’une oeuvre par un politique si celle ci n’est pas altérée




(…)Le droit à l’intégrité de l’œuvre permet à l’artiste de faire opposition à une altération, distorsion ou mutilation de l’œuvre qui porterait préjudice à l’honneur ou à la réputation de l’autrice ou auteur2. Tout fait de nature à dévaluer la relation entre l’artiste et l’œuvre, même une fois qu’elle ne serait plus en sa possession, est susceptible de faire invoquer ces droits.(…)


Le 08/03/2022 à 16h 25

Donc, tu penses qu’un artiste qui affiche clairement ses opinions politiques (ou pas d’ailleurs) n’a pas le droit de s’opposer à ce qu’un candidat à la présidentielle utilise sans autorisation de sa part son œuvre dans sa campagne alors que ce candidat est à l’opposé de ses convictions politiques ?



Réfléchis bien avant de répondre.

Je ne suis pas sur qu’un artiste, en France, à le droit de s’opposer à l’utilisation de son oeuvre tant qu’il est rémunéré au titre du droit d’auteur.



Il peut faire un “bad buzz” mais je ne suis pas sûr qu’il dispose d’outils législatifs.



Il me semble que Trump utilisait “Born in the Usa” dans ses meeting, et je ne suis pas sûr qu’il correspondait aux opinions politiques de Springsteen



Que dire de Europe et son “Final countdown” utilisé par quasiment tous les partis politiques…

Le 09/03/2022 à 10h 44

Qu’entends tu par touche physique, il y a un bouton sur le SE apple.com Apple

Le 07/03/2022 à 13h 26

Merci pour vos retours chaleureux ça me touche beaucoup!




(reply:1935025:Jean_G) c’était un régal à lire et illustrer! :chinois: :incline:


ahah mon dieu il l’a fait! 2 millions on a dit! Je m’étonne d’ailleurs qu’il ne soit pas déjà parti. M’enfin me voilà officiellement sur le marché de l’art numérique!




(reply:1934962:cognitys) je peux faire un vieux singe qui apprend à faire des grimaces dans un univers spéculatif virtuel qui le dépasse totalement (enfin moins maintenant depuis l’article de Jean_G :windu:), mais ça risque d’être un peu anthropo-nombrilo-centré :transpi:



(reply:1934994:5francs) Pour l’éternité ? Le genre de contrat où ton âme est vendue sous forme de blockchain. Je vais réfléchir à la proposition :transpi:


J’y ai pensé longtemps fortement, peut-être un jour. Je suis très critique sur mon travail de façon même un peu maladive, (vous avez noté à quel point je suis optimiste de manière générale) alors je doute beaucoup tout en n’ayant pas vraiment le temps de me pencher sur la question avec mes autres publications et mes errances de complexé/insatisfait.
J’ai finalement très peu publié d’album parce que je pense au présent tout le temps. Peut-être que ce qui compte pour moi, c’est d’être publié et lu dans les magazines ou ici sur le moment.



Mais je note que ce n’est pas la première fois que tu me fais la remarque et dans l’absolu je pense que tu n’as pas tort, ce serait bien. Mais je voudrais beaucoup de choses contradictoires : un petit format, mais avec beaucoup de contenu, de l’inédit, des brouillons… en plus d’une sélection conséquente… une brique en papier, ça coûte cher à produire aussi… En tous cas je vais sérieusement y réfléchir et garder cette idée en tête. :chinois: Et merci, car ça fait quand même plaisir à lire que quelqu’un trouve que ça en vaille la peine. :love:

Pour avoir publié un magazine de BD avec mon association pendant quelques années, à l’époque on passait par Pixart Printing avec des tarifs très intéressants. Charge à toi de faire la composition, ils impriment le PDF final (à l’époque ils proposaient une relecture pour 5€ je la préconise fortement).



Maintenant, on ne va pas se mentir, sans distributeur, c’est quand même très compliqué à écouler (à moins que tu aimes passer tes weekends en province dans les festivals de BD :D )

Le 07/03/2022 à 10h 32

Ben ils ont fait une étude d’usage et elle prenait en compte l’installation de windows … du coup c’est légal



Ce qui m’amuse (je préfère rire que pleurer), c’est que ce truc n’est pas du tout dans les débats de la présidentielle.

Je suis d’accord, je pense aussi que le taux calculé pour la RCP prend en compte l’espace disponible des appareils, encore un article à charge. :troll:

Le 04/03/2022 à 14h 59


Drepanocytose a dit:


Et ARRETEZ avec vos antivax : la plupart comme moi sont antipass, pas antivax. Ou ont des doutes sur l’ARN, pas sur les vaccins. Parce qu’un mec comme moi est à 100% certainement plus vacciné que toi. C’est malhonnete de ne pas faire la distinction.


Tu es antivax et fasciste, mais c’est parce que tu es manipulé par poutine via RT que tu ne t’en aperçois pas.

Le 03/03/2022 à 16h 14

4G/5G/6G… un jour.

Je ne suis pas juriste mais l’article L35 du Code des postes et des communications électroniques n’oblige pas à fournir le service ?
Est ce qu’il y aura obligation de boucle locale en fibre (ou équivalent au même tarif en radio) ?

Le 03/03/2022 à 14h 40

Donc en zone rurale où il n’y a ni 3G ni XDSL (au delà de 512kb/s) il suffira de demander un raccordement en 2026 pour bénéficier du Haut débit ?

Le 03/03/2022 à 14h 34

Il ne s’agit pas ici de propagande… NxI n’est pas connu pour réagir à chaud sur l’actualité… ils sont d’ailleurs plutôt en général dans la “critique” sur les mesures de restrictions des libertés informatiques qui œuvrent depuis ces dernières années…
Cote propagande… ça reste une info quand même peu visible. Ça ira pas faire la une de BFM ou de TF1 au 13h…
Mme Michu s’en fout ..



C’est vrai que ça m’a aussi très surpris.
Je suis étonné aussi que l’usage de Spread Spectrum n’est pas généralise en 2022 pour une armée si avancée.. étrange..

France Info en a parlé, mais pas de façon aussi détaillée




Encore plus étrange : nombre d’unités, y compris des unités d’élite, ne communiquent entre elles qu’avec des talkies-walkies civils, parfaitement audibles par tout le monde. La petite communauté des radio-amateurs ukrainienne s’est d’ailleurs jetée sur l’aubaine, collectant du renseignement à la pelle et parfois même s’autorisant un brouillage en règle des communications de l’armée russe en pleine bataille.


Le 03/03/2022 à 10h 52

Un conseiller de Paris a bien annoncé il y a quelques jours qu’ils envisageaient de demander une justification pour sortir certains endroit, avec contrôle par la police municipale.



Le Canada a bien suspendu rétroactivement les comptes en banque de personnes ayant participé à des cagnottes en ligne et laisser révéler leurs noms au grand jour.



Même si la première affirmation ne passera surement pas,
“Ah ouais quand même” !

Tu parles de ça ?
Ce concept existe a Londres depuis 2003

Le 03/03/2022 à 09h 58

Ce n’est pas ce qui disait l’horloge de l’apocalypse.

Le 03/03/2022 à 09h 55


Drepanocytose a dit:


C’est du même niveau de bêtise que si tu nous disais “il n’y a pas de racisme antimusulman, la plupart des gens font la différence entre les racailles de banlieue (NDLR ca marche aussi en remplaçant racaille de banlieue par terroriste islamiste) et la population musulmane en général”.


Juste sur ce point, il n’y a pas de racisme antimusulmans, il y a du racisme anti arabe et un amalgame entre musulmans et arabes.

Le 02/03/2022 à 13h 36

CTRL-F clever : expression non trouvée.
Non, il n’a pas annoncé qu’il allait prendre ce poste. D’ailleurs sur son compte LinkedIn, il est en poste depuis Mars 2022.

Du coup je ne comprends pas ton commentaire, qu’est ce qui était important pour les abonnés ?



Que David démissionne, qu’il ne soit potentiellement plus pigiste ou qu’il travaille pour Clever Cloud ?
Parce que David a bien annoncé sa démission le premier janvier et Teuf a bien annoncé le 20 janvier que :




David a quitté ses fonctions de directeur des rédactions fin décembre, et continuera d’écrire quelques articles dans les domaines qui le (vous) passionnent.


La seule chose que les abonnés ne savaient pas c’est qu’il allait travailler pour Clever Cloud

Le 02/03/2022 à 13h 13

Manque de bol, je vis dans une maison. Et les talibans n’étaient pas les habitants du 3ieme mais les proprios de l’immeuble, à eux de virer les gamins de la cage d’escalier qui emmerdaient le voisinage. Mais non ils ont préféré barricader la porte d’entrée et ne pas coopérer avec les condés.



Tu vois ça va tout de suite mieux le parallèle

Ben non c’est toujours aussi foireux.
On ne détruit pas un immeuble en foutant ses habitants à la rue parce que les proprios contreviennent à la loi.