votre avatar

Norde

est avec nous depuis le 7 janvier 2006 ❤️

1411 commentaires

Le 07/04/2020 à 17h 40

Les Université aux USA fonctionnent à la manière d’entreprises.



Un partenariat avec Facebook c’est autant de la publicité à destination du grand public qu’à destination des investisseurs.



Jusqu’à présent on a jamais eu de publication scientifique transcendante née de ces partenariats “Big data”.

Généralement parce que l’étude n’apporte rien de nouveau de base (normal, il faut d’abord éprouver la technique) ou parce que peut importe la quantité de donnée, les biais sont les mêmes (culturel, sociaux, etc etc).

Le 07/04/2020 à 16h 47

Effectivement il y a encore du boulot <img data-src=" />

Le 07/04/2020 à 10h 06

Mais que sous Chromium, formidable <img data-src=" />

Le 07/04/2020 à 10h 04

Ah, c’est finit les reportage sur ces “Hôpitaux qui coûtes trop cher” ?

Le 07/04/2020 à 09h 59







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Mais il est toxique pour nous aussi, non ?






 Inhalé ou ingéré oui (dans le cas de poudres ou vapeurs par exemple).   



Par contact c’est négligeable tant que l’exposition reste ponctuelle (à moins de porter des gants en cuivre…). Donc pas de danger pour des surfaces en cuivre.


Le 07/04/2020 à 09h 57







RedWave a écrit :



Exact. Le cuivre et l’argent ont tous les deux des propriétés germicides, mais l’argent doit être mouillé pour avoir une action sur les enveloppes. Le plaqué cuivre est bizarrement une option qui n’a jamais été étudiée malgré un prix ridicule, pour une raison inconnue.







Pour le plaqué c’est parce qu’il est trop rapidement usé (corrosion / abrasion), particulièrement avec l’usage de produits désinfectants (javel, eau oxygénée ou ceux à base d’ammoniums quaternaires).



Pour le cuivre massif c’est simplement pour des raisons de coût (à court terme bien sur, au delà rien n’existe&nbsp; <img data-src=" /> ).

Rien que pour obtenir des interrupteurs / poignées en plastiques qui ne favorisent pas la formation de biofilm en laboratoire P2/P3&nbsp; il faut faire des pieds et des mains car “c’est trop cher et de toute façon il faut nettoyer quand même”, alors pour les hôpitaux… <img data-src=" />


Le 07/04/2020 à 09h 43

Le top de la visioconférence dites donc <img data-src=" />

Le 03/04/2020 à 09h 52

Excellente nouvelle <img data-src=" />

Le 03/04/2020 à 09h 50

Je confirme, c’est clairement tourné dans le sens “nous avons découvert un comportement inhabituel chez Firefox menant à un problème de sécurité”.



Quelle classe Twitter <img data-src=" />

Le 03/04/2020 à 09h 43

Oui, il est étonnant que les Français n’aient pas tous compris l’urgence de la situation avec tous ces messages contraires <img data-src=" />

Le 03/04/2020 à 09h 36

C’est tellement une belle occasion de tester et ainsi créer un précédent légitimant ce genre de surveillance que je doute que les recommandations d’Admnesty soient suivies :/

Le 02/04/2020 à 16h 58







OlivierJ a écrit :



Tu n’y es pas du tout, vu que j’avais compris que tu n’étais pas d’accord avec ma critique initiale, sauf qu’apparemment tu avais l’air d’avoir compris que la Covid-19 n’était pas la seule raison de la faillite, enfin peut-être. Donc quand la boîte dit que la Covid-19 a eu raison d’elle, c’est juste la vérité. Tout comme la Covid-19 a déjà causé plein de faillites.



Voilà.

Pas de quoi retourner une veste.

T’es toujours dans l’attitude de “on veut nous enfumer”, c’est pénible, et c’est plus parlant sur ta mentalité que sur la généralité du monde.





Je m’auto-cite (c’est la classe <img data-src=" />) :



Ce n’est jamais une bonne idée de tenter de renverser ses arguments à

postériori pour dire “t’as mal compris, en fait j’avais raison depuis le début, t’es vraiment bête !”.



Cela se voit facilement et on passe pour un imbécile <img data-src=" />


Le 02/04/2020 à 16h 56







OlivierJ a écrit :



En l’occurrence, elle parle de ce que je disais : “on estime que jusqu’à 30% des images de 30 secondes pendant les heures crépusculaires seront affecté.”



J'avais dit "[ ceux en orbite basse ] plus vite à l'ombre de la Terre la nuit".









Ce n’est pas la même chose. Les 30% sont une estimation basée sur la constellation Starlink annoncée qui est … composée de satellites en orbite basse.



Donc cela infirme ce que tu disais <img data-src=" />









OlivierJ a écrit :



Et elle dit que la peinture sombre n’est pas suffisante, je n’ai jamais



affirmé qu'elle était suffisante pour éviter tous les problèmes. J'ai      



dit que les fabricants coopéraient et ne s’en foutaient pas.







&nbsp;“La peinture des satellites n’est pas une solution au problème”



“N’est pas suffisante” et “n’est pas une solution” ne sont pas du tout la même chose <img data-src=" />

&nbsp;

Il n’y a aucune coopération jusqu’à présent (Starlink refuse de fournir la cartographie de ses constellations aux astronomes afin qu’il puisse un minimum prévoir leur observations). Il s’agit simplement la réponse grand publique de Starlink pour dire “il n’y aura pas de problème”, or les scientifique expliquent clairement que cela n’aidera en rien : les observations seront toujours grandement perturbées.











OlivierJ a écrit :



On est bon là ?&nbsp;



&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Je dirais : pas du tout <img data-src=" />

&nbsp;

Ce n’est jamais une bonne idée de tenter de renverser ses arguments à postériori pour dire “t’as mal compris, en fait j’avais raison depuis le début, t’es vraiment bête !”.



Cela se voit facilement et on passe pour un imbécile <img data-src=" />


Le 02/04/2020 à 11h 44







OlivierJ a écrit :



Merci de répéter ce que je soulignais.

Donc si t’avais compris l’article à la base, pourquoi mettre ce commentaire qui n’avait pas de pertinence ?

(à part vouloir faire le mec “à moi on ne me la fait pas” sauf que ça tombe à plat comme souvent)





Tu n’y es pas du tout.

Je venais te contredire (et me moquer de tes insultes au passage), tu devrai mieux lire mon commentaire (ou mieux faire semblant de retourner ta veste) <img data-src=" />


Le 02/04/2020 à 11h 42

OlivierJ a écrit :

“les scientifiques s’en plaignent” : non, disons pas encore, mais certains craignent que si on en a trop (surtout en orbite haute mais là les constellations pour l’Internet sont en orbite basse donc plus vite à l’ombre de la Terre la nuit) et qu’ils sont réfléchissants, ça nuise à l’astronomie.

Il faut donc les concevoir au mieux pour éviter ça, ce que fait déjà Starlink me semble pour les futurs.



Quant aux débris, ce sont des débris, pas des satellites entiers (qui sont faciles à détecter au radar, eux).





Voici les communications de l’International Astronomical Union (qui regroupe 13000 professionnels de l’astronomie) :



https://www.iau.org/news/announcements/detail/ann19035/?lang

https://www.iau.org/news/pressreleases/detail/iau2001/





Il y est dit que (concernant les satellites) :





“ Bien que des efforts importants aient été déployés pour atténuer les problèmes liés aux différentes constellations de satellites, nous recommandons fortement que toutes les parties prenantes de cette nouvelle frontière largement réglementée de l’utilisation de l’espace travaillent en collaboration à leur avantage mutuel. Les constellations de satellites peuvent constituer une menace importante ou invalidante pour d’importantes infrastructures astronomiques existantes et futures, et nous invitons leurs concepteurs, exploitant ainsi que les décideurs à travailler de concerta avec la communauté astronomique pour analyser et comprendre l’impact des constellations de satellites. Nous exhortons également les agences appropriées à concevoir un cadre réglementaire pour atténuer ou éliminer les impacts négatifs sur l’exploration scientifique dès que possible.”

&nbsp;

&nbsp;

“Outre leur visibilité à l’œil nu, on estime que les traînées des satellites de la constellation seront suffisamment lumineuses pour saturer les détecteurs modernes des grands télescopes. Les observations astronomiques scientifiques à large champ seront donc gravement affectées. Par exemple, dans le cas des explorateurs rapides à grand champ modernes, comme ceux qui doivent être employés&nbsp; par l’Observatoire Rubin (anciennement LSST), on estime que jusqu’à 30% des images de 30 secondes pendant les heures crépusculaires seront affecté.”





Et que (concernant la peinture de ceux-ci) :

&nbsp;

“La peinture sombre n’est pas sur tout le corps des satellites mais seulement sur une face. Durant le (très long &gt; 1 ) mois de déplacement sur l’orbite finale (par exemple 550 km) les satellites brillent comme les autres satellites non couverts.&nbsp; Ppour les opérations nominales, environ 8000 remplacements de satellites sont prévus chaque année. De sorte que chaque jour un minimum d’environ 20-25 satellites seront désorbités (en un mois 140-200 satellites).&nbsp; Ainsi, quel que soit le revêtement sombre (qui plus est, imparfait), chaque mois, des centaines de satellites brilleront toujours dans le ciel sans réduction de luminosité.”











En résumé :



Les Scientifiques se plaignent et font même plus que ça : il lance une alerte.

La peinture des satellites n’est pas une solution au problème.

(soit tout l’inverse de ce que tu affirme) <img data-src=" />





Voilà si tu as d’autres commentaires erronés ou mensongers n’hésite pas je rétablirai la vérité avec plaisir <img data-src=" />

Le 02/04/2020 à 11h 11







OlivierJ a écrit :



Moi j’adore pas les commentaires à la con, faut apprendre à lire :

« les difficultés de financement de l’opérateur satellitaire ne datent pas de la crise provoquée par le Covid-19, même si cette dernière a accéléré son crash ».



Les difficultés financières (pour le monde entier) liées à l’épidémie n’ont rien de théorique.





Ah je suis d’accord, il faut apprendre à lire :



&nbsp;« Pour Adrian Steckel, directeur général de OneWeb, cela ne fait aucun doute : « Notre situation actuelle est une conséquence de l’impact économique de la crise de Covid-19 ». »

« Comme le rappelle La Tribune, « les difficultés de

financement de l’opérateur satellitaire ne datent pas de la crise

provoquée par le Covid-19, même si cette dernière a accéléré son crash ». »



&nbsp;



Je traduit pour éviter une autre “réponse à la con” de ta part :



“ La direction de OneWeb justifie sa faillite avec le Coronavirus, mais le media “La Tribune” rappelle que la société était en difficulté bien avant ça (sous entendu, c’est du pipeau).”







Aller, au plaisir <img data-src=" />


Le 31/03/2020 à 10h 56

Oh le vilain Coronavirus qui vous à fait faire faillite en quelques semaines…

J’adore quand on nous prend pour des jambons <img data-src=" />

Le 02/04/2020 à 13h 02

Donc toujours aucun masque pour ces pauvres livreurs <img data-src=" />

Le 02/04/2020 à 11h 53







Clemzo a écrit :



En même temps cette somme n’est que le reflet de l’incivisme français.





Non elle est plutôt le reflet de la communication calamiteuse de l’état et des médias (qui ont alternés entre la minimisation, l’alarmisme puis le dédain pour ceux ne comprenant pas l’intérêt du confinement).



C’est comme punir ses enfants lorsqu’ils ne se lavent pas les mains après avoir alterné entre “se moquer de ceux qui se lavent les mains”, “paniqué en insistant sur le fait de devoir absolument se laver les mains” puis “méprisé ceux qui n’ont pas compris l’intérêt de se laver les mais”.



A la différence prêt que les enfants auraient rapidement répondu : “vous êtes bêtes et méchants” <img data-src=" />


Le 01/04/2020 à 12h 04

Tiens ça me rappelle des choses….

&nbsp;

Des annonces dans l’urgence sur le court terme et… rien d’autre.

Je n’y crois plus, j’aimerai avoir tord mais je suis prêt à parier que rien ne va changer <img data-src=" />

Le 01/04/2020 à 11h 53

Oui bien sur, en attendant l’amende doit être réglée et la parole d’un agent assermenté n’a pas le même poids que celle d’un citoyen “lambda”.



Cela fonctionne tellement bien que même lors de violence policière, avec témoins et vidéo, les condamnations sont très rares.

On peut donc être certain que le système sera d’autant plus juste quand il s’agit d’excès de zèle <img data-src=" />

Le 31/03/2020 à 19h 09







Patch a écrit :



Ca je n’ai pas dit le contraire (même si j’aurais aimé). Mais s’il n’y a aucun soutien intra-européen quand il y en a besoin, on peut sincèrement se poser la question de son utilité, parce qu’elle nous quand même relativement cher…





L’Europe en soit est une bonne chose, malheureusement elle n’est que l’extension de nos gouvernements respectifs. L’Europe est très utile, mais pour le “petit peuple”, comme notre gouvernement en somme.



Je ne pense pas que l’Europe soit une cause du problème, à mon sens elle n’est qu’un symptôme.


Le 31/03/2020 à 18h 03







Patch a écrit :



&nbsp;Pour le moment, côté UE on ne l’a pas vue faire grand chose dans l’UE elle-même. Même toi tu le dis, ils ont juste expédié des trucs à la Chine. Ce n’est pas étonnant que de plus en plus de monde se pose la question sur son utilité, surtout avec des pays comme l’Allemagne ou les pays nordiques qui tirent la couverture à eux pour ne pas aider les pays du sud de l’Europe…





Oui mais pour le coup c’est pareil ailleurs donc…

L’UE n’est pas le problème en soit, sinon l’herbe serait bien plus verte ailleurs. Le problème est plus global que ça <img data-src=" />


Le 31/03/2020 à 18h 01

&nbsp;







js2082 a écrit :



Pourtant, l’Italie attends toujours l’aide de l’Union Européenne…



En terme de réponse de l’UE, va falloir trouver mieux que tes simples propos.





Mmhh et donc en dehors du titre racoleur de l’article ?

&nbsp;

Pour l’instant le plan économique de l’UE n’est pas détaillé ni appliqué certes.

Mais est-ce que la Chine à déjà mis en place son programme d’aide économique <img data-src=" /> ?

&nbsp;

Pour l’instant la Chine à fait la même chose que chez nous : augmenter le plafond des prêts bancaires.





Du coup UE 1 - Chine 1 - Russie 0 <img data-src=" />





&nbsp;









js2082 a écrit :



Je n’ai jamais parlé des chinois ou russes en ces termes.



Va falloir arrêter de projeter tes fantasmes sur les autres.





Ce n’est parce que tu ne connais pas le sens du terme “Soft Power” qu’il n’existe pas <img data-src=" />


Le 31/03/2020 à 17h 48

La réunion des 27 du 10 mars avec les annonces de gestion des frontières, mesures économiques etc…



Plus tôt avant les 50 tonnes de matériels envoyés à la Chine en début d’année (pour l’instant on est donc plus donneur que receveur ^^‘).

https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-19-mars-2020







En soit l’Europe n’est pas un bon élève avec cette crise (loin de là), mais pas plus que les autres quoi…

D’où le côté mesquin et malvenu des aides Russe ou Chinoises médiatisées en grande pompe (alors que leur gestion est tout sauf exempt de défaut, mais c’est tout l’intérêt de telle opération : masquer la misère. Comme les annonce de notre gouvernement sur “l’état de guerre” et le “sacrifice de nos héros”).



Attendons de voir les annonces des USA (s’il y en à) pour savoir à qui revient la palme de la plus grosse esbroufe opportuniste <img data-src=" />

Le 31/03/2020 à 13h 31

Pas d’action de l’UE… qui pourtant a été plus rapide* à répondre que la Chine ou la Russie (si on compare la vitesse de réponse par rapport au nombre de contaminé sur le territoire).



Moui moui tout à fait, ces Chinois et Russes qui nous font une démonstration de “soft power” viennent nous sauver <img data-src=" />





&nbsp;

*: malgré un bien trop grand retard à l’allumage

Le 31/03/2020 à 11h 34

Non aucun argument, juste un point de vue méprisant.



Enfin bon, rien de neuf hein.

Épidémie ou pas tu reste le même : prompt à étaler ton caca sur la moindre surface <img data-src=" />

Le 31/03/2020 à 11h 31

Disons que d’un côté l’UE à fait livré 50 tonnes de matériel médical durant le gros de la crise chinoise sans en faire grand bruit et de l’autre l’arrivé de la moindre aide russe ou chinoise (avec plus de militaire que de médecin pour l’un et des test de dépistage à l’efficacité très douteuse pour l’autre) sont à chaque fois accueillis en grande pompe.



Il est certain que tout le monde prêche pour sa paroisse mais dans ce cas il n’est pas difficile de discerner les plus zélés (et qui sont loin d’être les élèves modèles) …





D’autant que la Chine nous a montré son savoir faire en “éliminant” le médecin lanceur d’alerte pour tenter de nier la réalité et que le gouvernement Russe classait les cas de Covid comme pneumonies jusqu’à il y a peu (un vrai régal de lire entre les lignes des données de recherche cliniques des collègues russes, on se sentait mal à l’aide à lire leur numéro de contorsionnistes pour faire comprendre que c’est du Covid mais sans le dire…).

Le 31/03/2020 à 18h 11







fred42 a écrit :



À te lire, je pense qu’il faut d’abord mettre le paquet sur le financement de l’école primaire , là où on apprend les savoirs fondamentaux.

<img data-src=" />





Je doute que cela mérite autant de mépris, malgré le nombre de fautes hallucinant.



Enfin bon, du mépris de quelqu’un de méprisable… est-ce vraiment important… <img data-src=" />


Le 31/03/2020 à 17h 21

Oui bien sur, je vais faire un dons immédiatement* !





* : après que :




  • l’ISF aie été rétabli

  • Que l’aide déguisés aux entreprises le crédit impôt recherche aie été supprimé

  • Que le 1 milliard aie été atteints suite aux dons de toutes les grandes fortunes et grosses boites que si seront jetées sur l’occasion pour se faire de la com à peu de frais (coucou Notre Dame)

  • Que les banques aient versés leur dîme car elles nous sont toujours redevable pour le renflouage forcé suite à leurs investissements foireux.

  • Que les services publics soient à nouveau financés et traités dignement

  • Que les mesures fiscales d’aides soient avant tout destinées aux plus précaires (qui pour l’instant n’ont que leurs yeux pour pleurer pendant qu’ils continuent à faire leur livraisons en vélo…)







    Après ça oui peut être que je consentirai à verser un (très) généreux centime d’euro…

Le 31/03/2020 à 14h 46







Marc4444 a écrit :



Elsevier,

oui bonne exemple, car il y a de nombreux scientifiques qui les

dénoncent justement, mais quand on fait l’effort de chercher vraiment la

majorité des la communauté scientifique appelle à la modération et pas

aux polémiques.



&nbsp;

Je ne soutiens pas Macron, mais si vous

cherchez bien, les décisions ont été prises avec consultation de

nombreux spécialistes.





&nbsp;

Ce n’est pas dans la continuité des messages auxquels tu répond, mais en tant que scientifique, je me permet quelques corrections :



&gt; Je ne sait pas à propos de quoi tu parle de modération ou polémique mais le rapport des scientifiques par rapports aux grands éditeurs est, comment dire, une haine sans limites ?

D’autant plus que c’est ce même système complètement bancale qui a propulsé des gens comme Raoult “plus grands chercheurs Français” (car oui, si on regarde les statistiques de ces publications, il publie en moyenne 1 article tous les 4 à 6 jours depuis 1895… et de là il est l’un des mieux classés de la planète. Reste à trouver l’erreur <img data-src=" /> )



&gt; Les décisions ont été prises d’après les recommandations du conseil scientifique qui a été nommé :

&nbsp;&nbsp; - Au dernier moment (début mars au mieux et plus vraisemblablement la semaine d’avant confinement)

&nbsp;&nbsp; - Sur des critères qui nous sont inconnus (que fait Raoult la dedans, tous les scientifiques aimeraient le savoir… pourquoi pas Jacques Benveniste tant qu’on y est !)


Le 31/03/2020 à 14h 35

Pour le coup les sdk, en dehors de pack libres entretenus par la communauté, c’est (trop) souvent un nid à merde… :/

Le 31/03/2020 à 11h 10

Les dons pour notre dame oui, le soutiens de ses employés non.



Comme quoi la solidarité c’est à géométrie “très” variable <img data-src=" />

Le 31/03/2020 à 11h 01

Quand on connait “la juste répartition” dont font habituellement preuve ces sociétés de collectes, je m’attend au pire <img data-src=" />

Le 27/03/2020 à 16h 34

Guide très complet de la part de Framasoft, merci à eux !

Le 26/03/2020 à 14h 35

Et dans quel pays moins “calinou” (imaginaire) vis tu ?





&nbsp;

Pardon de critiquer quand l’état ne fait pas le travail qui lui est dévolu.

C’est vrai ça, si l’état fait n’importe quoi je n’ai qu’à me taire et aller au turbin pour ramasser la merde !

&nbsp;

Cela dit je serai ravis d’annoncer ton arrivée dans l’hôpital ou travaillent mes collègues “calinoux”.

On pourra poliment t’y annoncer de te débrouiller tout seul pour ta détresse respiratoire (mais surtout sans râler).

Je suis certain que tu acceptera sans broncher, “guerrier” que tu es <img data-src=" />

Le 26/03/2020 à 12h 40

Oh pourtant quand les consignes viennent d’en haut tout change, même si tout le monde est contre.

A l’université personne n’a voulu que chaque fond (Université, CNRS, INRA, Inserm) soit géré par un logiciel dédié, personne n’a voulu d’un arrêt des commandes en décembre / janvier (voir plus), ni de la magouille des salaires ATER qui ont été coupé en deux.



Pourtant tout ceci a été appliqué l’année même.





Quand il y a une véritable volonté politique, les choses changes.

Le 26/03/2020 à 12h 36

Que le Bac aura lieu mais sera adapté (comme lors des blocus longue durée de lycées) <img data-src=" />



C’est ce qu’on fait à l’Université, on à déjà prévu d’adapter les examens (et surtout la notation des stages, que l’on va annuler tout simplement).





Pas besoin d’un QI de 1823 ni de 153 conseillers pour trouver ce genre de solution…

C’est juste qu’en faisant de la sorte on avoue que rien n’était prévu face à une telle situation, qu’on à pas le matériel pour et que surtout on a réagi au dernier moment. Et ça surtout pas !

Le 26/03/2020 à 10h 42







ArchangeBlandin a écrit :



J’ai l’impression qu’on a de grosses disparités entre les académies. Soit elles ne sont pas toutes soutenues pareil, soit certaines n’ont pas fait en amont ce qui avait été prévu. Ou le tout à la fois, c’est la faute de tout le monde.





Disons que comme les recteurs d’académie sont nommés par la présidence, on devine rapidement la source du problème <img data-src=" />


Le 26/03/2020 à 10h 24

C’est clairement n’importe quoi ce forcing pour la continuité pédagogique.

&nbsp;

La consigne a été donnée au dernier moment, rien n’est prévu pour, les élèves les plus défavorisés (et donc souvent les plus en difficultés) sont laissés sur le carreaux faut d’équipement et pour parvenir à cela les enseignants s’arrachent les cheveux à suivre au cas par cas les élèves afin d’essayer que l’information passe un minimum…



Et de ce que je vois ça à l’air d’être aussi génial pour les parents : l’organisation est différentes selon chaque classe / école, donc pour chaque enfant c’est un format différent.





Et tout ça pour quoi, pour tenter de faire croire que le gouvernement gère la situation et que tout avait été prévu <img data-src=" /> ?

Le 26/03/2020 à 10h 37

Ah ben voilà, on à presque retrouvé les 5 milliards en moins pour la recherche. Super !

Le 26/03/2020 à 10h 17

C’était déjà ridicule au départ mais là ça devient pathétique…

Le 26/03/2020 à 10h 14

Et ben, ça donne tout sauf envie ces nouveaux recrutements…



Bon courage aux employés de Qwant :V

Le 25/03/2020 à 18h 41







letter a écrit :



Quand votre unité de vente (et surement de production au final) ne travaille pas, vous maintenez vos fonctions support? Elles font quoi?





Quand mon unité de vente ne travaille pas, mes clients actuels ne disparaissent pas dans le néant et mon service support continue son activité.



A moins d’être aveugle, difficile de voir autre chose que de l’opportunisme économique (sur le dos du contribuable) de la part de SFR.


Le 25/03/2020 à 11h 23







letter a écrit :



Difficile de bosser quand votre boutique est fermée. Vous faites de la vente sur eBay de forfaits SFR?







Difficile de croire qu’entre 40 et 60% du personnel de SFR travaille en boutique <img data-src=" />


Le 25/03/2020 à 11h 32

Ça doit en exciter plus d’un au gouvernement ces histoire de surveillance sans limite <img data-src=" />

Le 25/03/2020 à 11h 19

Oh que non, et c’est comme ça pour chaque organisme de certifications (Europe, USA, Chine, etc etc <img data-src=" />).

Le 25/03/2020 à 11h 17

C’est vrai qu’en l’état cela ne règle absolument pas le problème de la course à l’audience (et aux biais que cela provoque).



Peut être un modèle façon Humble Bundle ?

-&gt; on choisit comment répartir le montant de notre abonnement selon les médias (avec une mise à jour suggérée tous les x mois pour adapter selon nos médias favoris)

Le 23/03/2020 à 11h 10

Autour de moi les enseignants ont laissé tomber les ENT (trop de problèmes et trop d’élèves sans équipement) et organisent une permanence pour distribuer des exercices et leçons sur papier afin que chacun puisse y avoir accès.

Le 23/03/2020 à 09h 46

Toujours le même cirque…



On communique n’importe comment sur les raison du confinement (à tel point que de nombreuses personnes ne comprennent pas bien ce qui se passe et se baladent avec des gants mappa) et ensuite on lance un flicage massif pour obliger les gens à respecter la quarantaine <img data-src=" />





Ya pas à dire, c’est géré d’une main de maitre.