votre avatar

misocard

est avec nous depuis le 7 décembre 2018 ❤️

2596 commentaires

Le 28/03/2022 à 20h 35

J’ai déjà essayé de me renseigner sur cet antivirus mais en dehors des articles sponsorisées par la dite-entreprise ou son site internet, pas moyen de trouver des avis positifs en suffisamment grand nombre. Pourtant, il a l’air d’avoir un peu d’ancienneté mais le fait que personne n’en parle n’est vraiment pas un signe de confiance pour un logiciel aussi critique que la sécurité de l’ordinateur.

Heu, pas de soucis, c’était juste une blague (pour répondre à ce qui me semblait être un trait d’humour), de ce que j’ai vu vite fait c’est le seul AV Français et je n’ai pas été plus loin.




Signification : L’émoticône qui tire la langue sert à signaler à votre interlocuteur que vous vous moquez de lui gentiment ou que vous le narguez. Caractères employés : le trait d’union, les deux points et la lettre P en majuscule


(oui je n’utilise pas le trait d’union dans mes smileys et je n’ai pas mis de majuscule non plus :p = :-P )

Le 28/03/2022 à 10h 42


(reply:2063579:skankhunt42 )


La Corée du Nord est tenue en laisse par la Chine. La Chine ne semble pas favorable à une guerre.



De plus la Corée du nord et le Japon peuvent s’en charger militairement si nécessaire. (ils l’auraient peut être déjà fait si il n’y avait pas la Chine derrière).

Le 28/03/2022 à 10h 01

D’après google il y en a un :p




VirusKeeper 2022 est l’antivirus français nouvelle génération. Unique antivirus 100% made in France, VirusKeeper regroupe les meilleures technologies de détection actuelles pour vous garantir une sécurité maximale.


Le 28/03/2022 à 12h 44

Si j’ai bien compris l’histoire les 2 studios ont été fermés par la société mère (et je ne suis pas certain que ce soit pour des raisons de rentabilité).



Les 3 personnes étaient fondateur de Bonfire Studios (Zynga Dallas) et sont les fondateurs de Boss fight.

Le 28/03/2022 à 09h 58

Il y a un truc “netflix gaming”. Je crois que les abonnés netflix ont accès à des jeux pour mobile.
Une sorte d’xbox game pass



Je ne pense pas que ce soit de la spéculation sur les JV



nextinpact.com Next INpacthttps://www.numerama.com/pop-culture/897383-netflix-va-vous-faire-degommer-du-zombie-avec-son-tout-premier-fps.html

Le 28/03/2022 à 10h 09

Ben, j’ai l’impression que si il faut une nouvelle carte (par ce que la 1060 est à bout de souffle) on a pas trop le choix, il n’y a que du RTX.



Pour la jouabilité je ne vois pas trop ce que ça changera effectivement, mais encore une fois, si ça ne coute pas cher à mettre sur la carte, pourquoi pas ?



Il y a des exemples des options disponibles sur UE et de l’effet que ça a
https://docs.unrealengine.com/4.27/en-US/RenderingAndGraphics/RayTracing/



Il ne faut pas oublier que c’est récent pour le jeux vidéo (je pense que lors de la génération 20XX c’était anecdotique).
Donc je reste dans une position “wait and see”. Mais bon, effectivement si j’avais une 1080 je ne chercherai pas à changer de carte.

Le 28/03/2022 à 09h 34

La direction artistique ça nécessite des compétences.



Le raytracing et l’upscale de textures c’est un bouton à cocher (le travail est fait par le moteur)
C’est un peu simplifié, mais c’est l’idée.



Pour ce qui est de l’utilité, il faut voir ce que ça donnera dans le futur. Ca fait quelques années que j’ai l’impression que les graphismes n’évoluent plus, mais quand je reviens sur de vieux jeux (5 à 10 ans en arrière) je vois bien la différence. Un petit effet de grenouille dans de l’eau chaude certainement.



En plus le raytracing étant gourmand il demande des cartes graphiques plus puissantes (donc c’est tout bon pour le fabriquant).



Enfin il faut voir ce que ça coute lors de la fabrication de la carte (globalement, pas uniquement en argent). C’est peut être un système peu cher avec un grosse valeur marketing (un peu comme la ram)



Je crois que les cartes intel ne sont pas encore sorties,enfin il y a certainement des cartes, mais ce ne sont pas les cartes graphiques dont on parle depuis 2 ans.

Le 25/03/2022 à 16h 29

Du coup je ne comprends pas ton commentaire. Le droit de copie n’existe pas. On a le droit de reproduction (c’est souvent lui qu’on entend par droit de copie) qui s’adresse à tout le monde, sauf à l’auteur.



L’auteur à un droit moral (inaliénable, l’auteur ne peut pas “s’en débarrasser” de quelque manière que ce soit) et un droit patrimonial (qui est lui cédable). Est-ce que tu entends droit patrimonial lorsque tu parles du droit de copie ?

De ce que j’ai compris l’auteur possède le droit que son œuvre ne soit pas reproduite (ce que j’ai appelé droit de copie)



Je propose de lui retirer ce droit (par contre c’est international donc peu de chance que ça arrive).



L’auteur ne pourrait plus s’opposer à la reproduction, il faudrait juste lui permettre de s’opposer à la reproduction si un profit est réalisé sur la reproduction.



Comme ça la copie privée ne serait plus une exception au droit d’auteur (vu que l’auteur n’aurait plus le droit à la base de s’opposer à la copie).
Par contre on ne pourrait pas vendre une copie (ou autre moyen de réaliser un profit avec la copie) sans l’accord de l’auteur.



Je suis bien conscient que ça n’arrivera jamais.

Le 25/03/2022 à 13h 59

L’auteur possède le droit de copie de son oeuvre. C’est ça que ma phrase veut dire. Je juge qu’il ne devrait pas posséder ce droit.

Le 25/03/2022 à 13h 17

Oh, je crois que si tu reprends un MP3 d’un clip YouTube ou un truc du genre c’est de la copie privée.

Le 25/03/2022 à 13h 14

Par ce que c’est totalement légal et que personne n’en parle (ou presque).
En fait je crois que c’est illégal de ne pas mettre ce genre de système en place.
Je crois que le seul moyen de lutter contre ça est de retirer le droit de copie du droit d’auteur.



Et aussi par ce qu’une partie de cet argent sert à financer un truc qui ressemble fort à de la corruption (si tu lutte contre la redevance pas de festival dans ta circonscription)



Je suis fasciné par ce système tellement il me semble bien fait (même si j’apprécierai qu’il n’existe pas)

Le 25/03/2022 à 12h 34

Je ne sais pas et je me dis qu’on va avoir la réponse dans quelques jugements :)



Vu la force des ayants droits ça pourrait aller jusqu’à une interdiction de vente dans la CEE.



Si ils avaient quelque chose à gagner de la fin du réchauffement climatique ça ferait longtemps qu’on aurait mis en place une solution :)

Le 25/03/2022 à 12h 17

Vu que la redevance n’est pas due par les professionnel c’est “de leur faute” si ils ne demandent pas le remboursement.
Donc en théorie il n’y a qu’un seul assujettissement (en pratique c’est différent).



Il ne faut pas oublier que la redevance Française est due par toute entreprise Européenne qui offre un service à un Français. (là on parle de site, mais je suppose que ce sera la même chose pour le cloud).




Les vendeurs EU sont astreints à la RCP française s’ils arrosent le marché national.


Du coup je pense que le service drive de google (par exemple) sera soumis à la redevance au tarif du pays de l’utilisateur.

Le 22/03/2022 à 13h 24

Normalement non, car la mesures qui a été prise ici concerne des sanction envers la Russie dans le cadre d’un pouvoir exceptionnel accordé au conseil européen par le parlement Européen.



Je ne suis pas certain pour le conseil européen, mais je ne dois pas être loin

Le 18/03/2022 à 22h 28

Bah oui c’est vrai que c’est bizarre…



Pour le Hyundai Nexo ( je crois qu’il y a des taxis à Paris qui roule avec ça… ou avec des Kia) :




6,33 kilos d’hydrogène gazeux (sous pression à 700 bars), parcoure sans problème 500 km sur voie rapide voir plus de 600 km en pratiquant l’éco conduite.


https://www.auto-moto.com/essais/suv-a-hydrogene-purificateur-air-hyundai-nexo-essai-pov-auto-moto-com-236214.html#item=1



Bon après….. C’est Renault hein :troll:



Édit : une liste des autonomies avec le nombre de Kg de qq modèles : https://www.h2-mobile.fr/vehicules/voiture-hydrogene/

C’est super étrange, il n’y a pas de batteries au lithium sur le lien que tu m’as envoyé ?
Car là ils annoncent une consommation de 1kg / 100 km, ça voudrait dire que Renault fait 2 fois moins bien (ou que j’ai pas compris un truc)

Le 18/03/2022 à 16h 36

WLTP.



Oui je sais c’est un peu optimiste

Le 18/03/2022 à 16h 11

sur ta source on arriverai donc à 100 km par Kg d’H2.
C’est pas si mal :)




Faudrait connaitre le poids du système moteur (piles + moteur électrique) comparé à un moteur classique (mais là j’ai pas de données pour faire des calculs foireux)


Des chiffres qu’il faudrait chercher. De mémoire, 1KG d’H2 à700 bar nécessite 60Kg d’acier pour le réservoir. C’est un très vieux chiffre, maintenant les réservoirs sont en composite plus léger et plus souples (+ secure en cas de chocs).



Faut voir aussi les progrès qu’on va réaliser.
Me souvient d’un break Mercedes y-a 20 ans, la pile à combustible prenait l’intégralité de l’espace arrière. Aujourd’hui une marque Coréenne te case tout ça sous un capot moteur.



Va falloir se faire raison et s’adapter (adapter le fonctionnement de nos sociétés) je pense. La mobilité dont on jouit actuellement va se réduire.

Sauf que d’après Renault 2KG d’hydrogène (52 litres à 700 bar) ça fait 100 kilomètres (pour un petit utilitaire).
Je ne vois pas pourquoi Renault sous estimerait à ce point l’autonomie de son véhicule.



Je ne suis pas certain que l’autonomie baisse, on a déjà des voitures électriques (abordables) qui font 500km sur une charge.

Le 18/03/2022 à 14h 54

Il ne semble pas pertinent de parler de volume avec l’hydrogène mais de poids.
En effet, le stockage sous forme liquide du Dihydrogène nécessites des température trop basse pour le transport.



Dès lors, la quantité d’énergie n’est pas fonction du volume seul, mais aussi de la pression du réservoir (de 1 à 700 bar max dans le transport).



Edit : ce qui est sur c’est que utiliser des vecteurs énergétiques (électricité et/ou Hydrogène) pour le transport va de toute façon coûter plus cher que d’utiliser une énergie que tu trouves en creusant un peu le sous sol.

Les chiffres pour le kangoo que j’ai repris parlent d’une pression à 700 bar




Ainsi, à 700 bar, l’hydrogène possède une masse volumique de 42 kg/m3


Le poids hors réservoir serait de 191,1 kg contre 420 kg pour le diesel



Faudrait connaitre le poids du système moteur (piles + moteur électrique) comparé à un moteur classique (mais là j’ai pas de données pour faire des calculs foireux)

Le 18/03/2022 à 14h 32

Pour les camions électriques j’avais vu que le problème venait en grosse partie du poids, plus de batteries, moins de chargement. Donc ce n’était pas intéressant.



Les camions ont un réservoir entre 400 et 600 litres et une consommation de 35 l / 100 km
1250 km sur un plein.



Si je prends cet article et celui ci
74 litres d’hydrogène donnerait 140 km. De plus un réservoir de 74 litres intérieur aurait besoin de 100 litres extérieur.




réservoir de 74 litres d’hydrogène



Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres



le réservoir d’hydrogène occupe une centaine de litres dans l’espace de chargement


Donc on serait à 52 litres d’hydrogène au 100 (pour un petit utilitaire) (équivalent en diesel 5l /100)



La suite ça devient foireux, mais bon, peut être que je ne suis pas loin de la réalité.
Pour un camion on aurait donc 364 litres d’hydrogène pour 100KM
4550 litres pour avoir un peu près la même distance, 4,55 m³ pour l’intérieur du réservoir (6,15 pour l’extérieur ?), ce serai une perte de 5M³ pour le chargement
En étant très gentil c’est un perte de 5% de chargement (je ne serai pas étonné que la perte réelle soit de 10%)



Je ne sais absolument pas si ce que je viens d’écrire est réaliste ni même si mes calculs sont justes.
Et je ne sais pas quoi faire avec le résultat.

Le 18/03/2022 à 11h 56


pierreonthenet a dit:


Après, pour ce qui est de l’utilisation dans le transport, je ne m’y connais pas. Les réservoirs sont si gros/lourds que ça ?


Normalement ce n’est pas lourd, mais c’est gros, la densité de l’hydrogène est faible et il faut être proche du 0 absolu pour le stocker sous forme liquide.




Paraplegix a dit:


Et de mémoire, pour une capacité électrique équivalente le réservoir hydrogène est plus petit que les batteries. C’est surtout le combo pile a hydrogène + réservoir qui peut prendre de la place.


Sur le schémas de Renault le réservoir semble quand même prendre beaucoup de place.



https://www.renaultgroup.com/wp-content/uploads/2021/06/graph-kangoo-fr.jpeg



Mais oui, ils vendent l’utilité de l’hydrogène pour le gain de poid pour l’utilitaire.




fred42 a dit:


C’était le sens de ma question. Comme on ne choisit pas les électrons verts, on fait du greenwashing avec des certificats verts.


Normalement ce n’est pas une question de certificats. L’électricité verte c’est quand l’argent va à un producteur qui met sur le réseau de l’énergie provenant du renouvelable.
Mais effectivement l’électricité consommée peut venir d’une centrale au charbon. (c’est juste que celui qui a payé pour l’électricité de la centrale au charbon a reçu l’électricité verte que j’ai payé)
Moi ça ne me choque pas du tout.

Le 18/03/2022 à 10h 30

par contre c’est un aspirateur a subvention assez conséquent. Personnellement, je ne trouve pas idéal cette énergie, dans mon entourage tous le monde est enthousiaste, car dans leur esprit tu as un pistolet pour faire le plein rapidement “comme avant”



dommage je n’ai jamais trouvé rebutant d’attendre 45 minutes et payé 3€ pour faire un plein d’autonomie avec du lithium.

Le pire c’est qu’a chaque fois que j’entends parler de l’hydrogène j’ai l’impression que la situation n’a pas changé en 15 ans (soucis de stockage, de production et de réseau).



A la limite ça pourrait être utilisé pour lisser la production d’électricité ( moins de soucis de réseau et de stockage), mais dans le transport, vu la taille du réservoir je trouve ça un peu con.



C’est peut être utile pour des bus (circuit court avec passage vers un terminus qui pourrai être équipé). Mais pour des voitures je coince.

Le 18/03/2022 à 10h 02

Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, la pile + réservoir apporterait 130 km d’autonomie et le plein prendrait moins de 10 minutes. (me citez pas là dessus, je ne suis pas certain d’avoir tout compris)
J’ai vraiment du mal à croire à l’utilité de l’hydrogène dans le transport.



https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/comment-fonctionne-un-vehicule-a-hydrogene/




Dans le cadre d’une complémentarité entre la pile à combustible et la batterie lithium-ion, l’électricité produite par la pile à combustible grâce au stockage d’hydrogène s’ajoute à la capacité de stockage de sa batterie principale. Par exemple, Renault Kangoo Z.E. Hydrogen est équipée d’une batterie de 30 kWh, couplée à un stockage d’hydrogène équivalent à une énergie électrique embarquée de 29,7 kWh. Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un “prolongateur d’autonomie”.


Le 18/03/2022 à 13h 11

801 900 Ko pour celui que j’ai installé hier.
Mais je pense que ça contient surtout le GeForce Expérience

Le 18/03/2022 à 11h 41

Tout dépend de ce dont tu as besoin.
De mon coté ce qui pose le plus de soucis c’est la durée de vie du système d’exploitation (mauvais expérience avec Samsung).
Mais bon la concurrence ne me semble pas faire mieux.



Du coup je regarde le programme android one mais il n’y a plus que Nokia qui sort de nouveaux téléphones (X20 il y a 9 mois ou le G21 il y a 1 mois)
Le pixel 6 est à 609e donc c’est mort.
Le pixel 6a ne sortira peut être pas avant le milieux 2022 (si il sort en France)



Sinon tu peux aller voir ici : https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/495533_les-meilleurs-smartphones-a-moins-de-500-euros-notre-selection
Mon seul conseil serait de prendre le téléphone le plus récent (pour les mises à jour)

Le 18/03/2022 à 10h 16

J’avais cherché, mais si l’article était aussi récent ça ne m’étonne pas que je sois passé à coté de l’info.



Tu as un article qui ne serait pas limité aux abonnés ?



Juste pour savoir à quelle point les centrales sont veilles, je n’ai trouvé que ça, mais ça ne m’avance pas vraiment.

Le 17/03/2022 à 16h 19

Pour la tâche d’huile auprès des autres pays, on a du nucléaire décarbonné depuis 60 ans et les teutons rouvrent leur vieilles centrales à charbon pour pouvoir aller jusqu’au bout de leur connerie de fermer leurs derniers réacteurs.
L’huile a visiblement beaucoup de mal à passer le Rhin…

Faudrait vraiment arrêter de propager ce mensonge

Le 17/03/2022 à 16h 02

FREEEEEEEEEEEEDOM



Note que je te rejoins sur un truc, j’ai du mal à envisager la liberté en Europe avec une voiture aussi large (presque 2M), je pense qu’il est plus adapté aux routes des USA.

Le 17/03/2022 à 12h 37


(quote:2061609:dvr-x)
Oui, mais je trouve cela magnifique, en France tu es jugé sur ton véhicule, et directement mis dans une case.


En même temps les vendeurs de voiture ont passé des décennies à associer une voiture à une personne “type”.
La personne de ta famille a acheté un Ranger pour l’image que ça lui donnait (même inconsciemment)
Et un Ranger n’est pas un SUV, c’est un pick up (qui véhicule une image très égoïste)

Le 17/03/2022 à 09h 31


ColinMaudry a dit:


Certaines très grosses entreprises qui font déjà de gros bénéfices, et consomment certainement beaucoup de matières premières, vont pouvoir se gaver avec cette aide sans distinction de situation financière.



et qui pourraient faire des pertes sur 2022 du fait du renchérissement de leurs dépenses en énergie


Il n’y a pas de distinctions de taille, mais une distinction sur la situation financière.
A voir comment l’idée sera appliquée, mais avec un peu de chances ce ne sera pas trop mal fait (oui je suis un grand idéaliste).
Ce que je crains c’est la délocalisation/report des bénéfices pour pouvoir bénéficier de l’aide.

Le 17/03/2022 à 09h 36


Les trois personnages se tenant la main sont moins reconnaissables et on bascule davantage dans l’abstrait


De mon coté je vois mieux les personnages avec le nouveau logo. Mais c’est peut être par ce que je viens d’apprendre que c’est ce que le logo représentait

Le 16/03/2022 à 18h 48

Le produit d’occasion est achetée en France par la boîte étrangère comme marchandise lambda (c’est pas des smartphones mais de l’électronique grand publique a recycler), qui sous traite la réparation, remise en conformité et expédition par la France. Le mobile lui ne quitte pas le territoire. Le vendeur est étranger mais il sous traite l’expédition de SA marchandise depuis la boîte française.

Je ne connais pas assez la loi pour te répondre.



Mais je suis convaincu qu’il y a une fraude quelque part

Le 16/03/2022 à 13h 46

La douane sur quoi ? On va taxer la prestation de “remise en conformité, qualification et expédition” faite par une société française ?

Il manque le produit dans ton montage.

Le 16/03/2022 à 12h 50

Effectivement, j’avais pas vu cet article là.
Et sinon pour un bureau de vente hors UE ? Par exemple en Chine ?



Merci pour les informations. C’est effectivement un bon pis-aller.



Revendre à l’étranger pourquoi pas. Mais le problème c’est qu’un site web n’a pas vraiment de frontière. Qu’est ce qui empêchera en tant que consommateur français de commander depuis un autre pays (via VPN, ou plus simplement depuis le site .pt,.it,.es,.de,etc.) pour une livraison en France. Est-ce que finalement le reconditionneur ne serait pas tenu de payer cette RCP alors que le site est censé vendre à l’étranger.

Si la société est hors Europe je suppose que c’est la douane qui fera le ménage.



Donc je ne pense pas qu’il soit possible légalement d’éluder la RCP.

Le 16/03/2022 à 10h 45

Je galère toujours à retrouver cet article :



nextinpact.com Next INpact




En clair, le juge européen considère que lorsqu’il est impossible pour des ayants droit de récupérer la redevance auprès des acheteurs, il doit toujours être possible de réclamer ces sommes auprès du vendeur, peu importe sa localisation en Europe. Pourquoi ? Car le paiement de la redevance doit être effectif (et alors même que la France pratique les montants les plus élevés de perception).


Et je crois que sortir de l’Europe n’est pas une solution.

Le 16/03/2022 à 12h 57

Ce n’est pas déjà le cas en France ?

Le 15/03/2022 à 16h 51

Je voulais juste voir si tu avais vu des messages qui n’étaient pas




calme et de serieux


Mais visiblement on a pas la même définition si tu penses que l’article de NXI n’est pas calme et sérieux.



Il me semble normal de s’inquiéter un peu, à ma connaissance c’est la première guerre dans un pays avec des centrales nucléaires.

Le 15/03/2022 à 12h 49

Tu peux me dire où tu as vu ces messages ?

Le 14/03/2022 à 15h 22

On a aussi des toits, des parkings, la creuse ( :troll: ), …

Le 14/03/2022 à 13h 55

https://www.digitalwallonia.be/fr



Moi je dis, si il n’est pas possible de mettre tout le monde d’accord autant que personne ne soit contant !

Le 14/03/2022 à 13h 43

Je crois que l’on peut déjà contrôler sa Tesla avec son téléphone pour les petites distances à faible vitesse.



Mais c’est clair qu’une possibilité d’utiliser une manette bluetooth ne serait pas trop :)

Le 14/03/2022 à 12h 27

Oh, en tant qu’entreprise on reçoit même un truc pour payer les droits d’auteur pour les photocopies.
Un peu similaire au paiement des droits d’auteur pour diffuser de la musique.



https://www.reprobel.be/fr/impressions/



Quand j’ai vu ça j’ai cru à une arnaque, mais c’est légal (bon … une arnaque légale ?)



On peut le refuser (enfin je crois), mais la façon dont c’est “Vous avez une imprimante, donc vous faites de copie, donc vous devez payer”

Le 11/03/2022 à 09h 39

Et ça aussi twitter.com Twitter



Quelle bande de connards

Les plateformes n’ont pas une obligation légale de modérer le contenu haineux en Europe (ou France) ?



Si les courriers internes existent ils ne risquent pas des répercutions ?



Depuis quand un message sur twitter est accepté comme source fiable ?

Le 11/03/2022 à 09h 25


(quote:2060163:billy.2022)
le coup des militaires russes utilisant leurs mobiles perso c’est déjà arrivé sur d’autres théâtres d’opération.


nextinpact.com Next INpact



Pas besoin d’aller très loin.

Le 11/03/2022 à 09h 15


(reply:2060191:skankhunt42 )


J’aurai pu y croire il y a quelques années, mais là j’ai l’impression que c’est un idiot.



Il avait le champ libre jusqu’à sa mort, il était un des hommes les plus riche et le plus puissant du monde, il a peut être tout foutu en l’air par idéologie.

Le 11/03/2022 à 09h 10

Tu peux déjà mettre non pas la moitié mais bien un quart d’écran depuis W10…

support.microsoft.com Microsoft



Merci, je ne connaissais pas le raccourcis clavier, uniquement le snap à la souris

Le 10/03/2022 à 14h 28

Et si je veux définir la taille ?



J’utilise souvent l’équivalent sur windows 10, mais je suis obligé de prendre toute la hauteur de l’écran



Je peux aussi utiliser une seule fenêtre explorer pour un projet, et quand j’ai fini je ferme tout d’un coup.



La fonctionnalité est pratique et ça ne devrait pas être aussi compliqué à mettre en place.

Le 10/03/2022 à 15h 47


(reply:2059982:prog-amateur)


Bien sur qu’il y a beaucoup de raisons à ce conflit, ça ne change rien qu’il a été déclenché par la Russie (et ça a débuté en 2014 quand Poutine a perdu son pantin à la tête de l’Ukraine)



Faut arrêter d’essayer de propager le message que les USA (ou l’Europe) est responsable (même en partie) du conflit, on a absolument rien à y gagner. Si on voulait l’Ukraine on aurait pas attendu 8 ans pour la faire entrer dans l’OTAN



Et ne sous-estime pas l’idéologie, même si ce n’est qu’une des raisons.



Je l’avais déjà mis dans un autre commentaire, et je ne sais toujours pas si c’est véritable (mais j’aurai tendance à y croire), mais voici un article qui a été publié par mégarde et qui a été retiré



En russe (archive) : web.archive.org Archive.orgEn anglais (traduction simple que je ne peux pas vérifier) : https://thefrontierpost.com/the-new-world-order/
Source (pour légitimer ce que je mets) : https://www.bbc.com/news/technology-60562240



On est face à un agresseur et une victime (peu importe si la victime est “gentille” ou “méchante”).



Au cas ou, voici la liste des opérations menées par l’OTAN : fr.wikipedia.org Wikipedia



J’ai l’impression que la seule guerre provoquée par l’OTAN est celle d’Afghanistan (je peux à la limite accepter la Libye).
L’OTAN n’a jamais été une menace pour la Russie, c’est un pacte de défense.
A la limite, on peut dire que l’OTAN est une menace pour les ambitions de conquête de la Russie …

Le 10/03/2022 à 12h 29

Tu réponds en fait au mauvais message. Dans mon premier message, je faisais allusion à ce que j’ai lu sur RT (suite à un lien posté hier par Ricard) qui faisait référence à l’article de Marc Rees qui est un article que je ne peux pas lire n’étant pas abonné. Comme tu es abonné, tu dois pouvoir le lire et avoir plus d’iinfos que moi.
Les demandes de l’UE n’ont probablement pas (encore ?) été prises en compte par Google.



Comme je l’ai déjà dit, pour accéder à RT, c’est simple : le DOH suffit ou un changement de serveur DNS.
Par contre si Google filtre tous les liens vers RT dans ses résultats de recherche comme le demande a priori l’UE, c’est bien un VPN qu’il faudra pour avoir des résultats non filtrés pour les IP de l’UE. Un proxy pourra peut-être suffire, ça dépend s’il transmet l’adresse IP initiale ou pas à Google et si Google utilise ou non cette adresse IP si elle est transmise.

Je ne comprends pas très bien, google n’est pas internet. Si comme tu le dis il suffit de faire un changement DNS pas besoin de VPN. Ça compliquera juste la diffusion via le partage.



Au cas ou, si j’ai bien compris l’article de Marc indique juste les conséquences de l’article 12 du règlement




«Article 12
Il est interdit de participer sciemment et volontairement à des activités ayant pour objet ou pour effet de contourner les interdictions énoncées dans le présent règlement, y compris en agissant en tant que substitut des personnes physiques ou morales, des entités ou des organismes visé […]


(la partie que j’ai coupé c’est une liste de paragraphes)
Ca implique qu’il ne faut pas juste retirer les liens vers sputnik mais tout ce qui y serait lié.
Je pense par exemple que si je cite un passage d’un article de RT nextinpact serait obligé de me censurer. (ce que j’ai fait ici :p )



C’est pas pour rien que je ne voulais pas de loi entourant cette censure (oui je sais que c’est débile de préférer une censure illégale), je ne m’attendais pas à ça, mais je m’attendais quand même à un bon gros bordel …

Le 10/03/2022 à 11h 39


fred42 a dit:


On nous aurait menti ? Où sont les millions d’Européens qui étaient influencés par la propagande de ces médias qu’il fallait à tout prix bannir de l’UE ?


Je viens d’accéder à https://francais.rt.com/ en utilisant le 2 eme résultat en cherchant proxy sur google (le premier résultat c’était un lien wikipedia)



Pas besoin d’un VPN.



Et il une partie de influence de leur propagande vient du partage sur les réseaux sociaux, même avec un VPN ça va être compliqué à contourner.