votre avatar

batoche

est avec nous depuis le 25 décembre 2006 ❤️

904 commentaires

Le 05/03/2018 à 14h 50

A priori, d’après la première phrase, ce serait sur le CA.



Mais bon, si Google France ne déclare pas ou peu de CA en France (ce qu’elle s’applique déjà à faire, afin de minimiser les charges déjà existantes) ça ne changera pas grand chose amha.

Le 05/03/2018 à 11h 33







wanou2 a écrit :



On retrouve pas mal de merdes diffusées sur les chaînes gratuites sur Netflix et compagnie. Les gens veulent du divertissement c’est tout. Après certains se divertissent avec de l’Opéra, d’autres avec des documentaires et certains avec Joséphine ange gardien. Globalement on ne se cultive que très peu devant la télévision, au mieux on peut élargir certaines connaissances ou apprendre des choses.







Tout à fait, un opéra, ça reste aussi du divertissement. Bon, à priori il semblerait que ça divertisse quand même beaucoup moins bien qu’un épisode de game of thrones, de nos jours. Mais même.



Tu peux bien passer ta vie à l’opéra ou te taper l’intégrale des rougon macquart, si tu ne retient ni n’analyse pas ce que tu lit/écoute, tu ne sera pas spécialement plus culturé après qu’avant.



Après, on peut aussi se demander : mais qu’y a-t-il donc à retenir ou à analyser dans un épisode de “the voice” ?


Le 05/03/2018 à 10h 37







wpayen a écrit :



Parce que tout le monde sait que la culture se mesure.







On ne rend pas le cerveau des gens disponible à absorber des pubs avec de la culture (peut être parce que c’est chiant comme la mort). La télé, en tout cas TF1, c’est du divertissement et des pubs.



Le 24/01/2018 à 09h 16

Couvrir l’électronique, pourquoi pas après tout…



Mais là, c’est très moche (et hors de prix, mais ça c’est fait exprès)



Pis tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout de l’idée et rajouter des caches supplémentaires pour les prises atx,usb, power/led/…

Le 16/01/2018 à 09h 37

Filer tout ce blé aux jeunes, c’est du gâchis, ils vont s’acheter de la drogue, des bagnoles et des putes encore plus de drogues.



Nous autres, les vieux, nous saurions bien mieux l’utiliser, le placer afin de se constituer une rente, je ne sais pas moi, on pourrait investir dans le logement étudiant. Comme ça, nos jeunes seraient obligés de bosser pour payer notre rente locative (et cotiser pour notre retraite du même coup).



Pis comme ça on pourrait enfin s’acheter cette mercedes classe E avec sièges chauffant qui nous fait tant envie, s’offrir quelques caisses d’excellent vin hors de prix, ainsi qu’une sugar baby de temps en temps.


Le 04/12/2017 à 08h 06



céréales à la guimauve



<img data-src=" />

Le 24/11/2017 à 08h 43

Cool, du jambon en promo

Le 16/11/2017 à 16h 06

Moi je trouve ça logique dans la langue que parle l’élite :



cyber = mauvais, vilain (cyberescroc, cyberattaque, cybernetique, cyberterroriste, cybercriminel …)

digitale = trop coooool, cénotreprojé (revolution digitale, france digitale, stratégie digitale)

open = huluberlu, sans interet, trocompliqué (open data, open office)



Si c’est open, c’est peut être cyber. Au cas où, il vaut mieux s’orienter vers une stratégie digitale souveraine.

Le 03/11/2017 à 10h 44

Google juge ce que ses utilisateurs mettent dans leurs documents et s’autorise à les bloquer unilatéralement. Évidemment, on s’en rend compte à cause d’un mauvais calibrage de l’algo qui gère le truc, mais quid des documents Office sur Azure, ou tout ces trucs hébergés dans le cloud ?



Plus ce genre d’exemples se multiplient, plus je me rend compte à quel point des gens comme Stallman ont raison, et c’est bien triste.





Il faut dire que Docs a l’avantage d’être facile à utiliser, tout en proposant un travail collaboratif en temps réel. Mais cela pose en filigrane la question de la pertinence d’utiliser ce genre d’outil pour des journalistes qui que ce soit.

<img data-src=" />

Le 24/10/2017 à 07h 47

+1



On a souvent fantasmé dans les fictions que l’innovation techno permettrait de nous débarasser des tâches pénibles répétitives pour nous laisser le temps libre de faire ce que l’on souhaite.



Et en fait, c’est plutôt l’inverse qu’on observe : l’innovation actuelle produit des machines à penser/décider, pas à faire. Et fait de nous de simples fourmis ouvrières.

Le 16/10/2017 à 12h 32

Heuu… au cours actuel, 0.073btc ça fait environ 340€, ça serait pas 0.013btc du coup ?

Le 04/09/2017 à 14h 49

Moi je dis qu’il faut définir le mardi comme le nouveau dimanche (et le lundi comme le nouveau samedi). Comme ça, on a toujours un(deux) jour chaumé dans la semaine, et on arrêtera de se prendre le choux pour savoir si oui ou non il faut démocratiser le travail le dimanche.



C’est pourtant pas bien compliqué. <img data-src=" />


Le 14/06/2017 à 06h 51



identifier et éliminer automatiquement les contenus nuisibles





éliminer les contenus dangereux de leurs réseaux





contrer l’utilisation d’internet à des fins terroristes en vue de recruter des adeptes, de les radicaliser et de les inciter à la violence





Reste à savoir comment identifier automatiquement un contenu dangereux, inacceptable, destiné à recruter … On a une API ?

Parce que sans ça, tout ceci sonne comme des voeux pieux.





créer une nouvelle responsabilité légale si elles ne parviennent pas à éliminer les contenus inacceptables





Ca j’adore, ça pousse pas du tout à l’autocensure …. Nous on ne sait pas trop comment faire, du coup on va changer la loi pour que ça devienne votre problème. Alors soyez efficace sinon vous allez douiller. Allez, bisous.

Le 08/05/2017 à 06h 45







Stel a écrit :



D’accord avec toi sur tout les points.

En fait, ce qui amène cette merde, si on y réfléchis bien c’est le FN.

Puisque à partir du moment qu’ils sont au second tour tu peux considérer que c’est perdu d’avance, ca veut dire qu’il y a qu’un tour. Il faudrait modifier le système de vote, et c’est certainement pas avec hollande junior que ca va changer, ca les arrange trop.







Sauf que le FN il arrive pas au second tour comme s’ils s’agissait d’une contrainte environnementale avec laquelle il faut inévitablement composer. Des gens ont voté pour.



A vous lire, il faudrait qu’un type ai la majorité absolue dès le premier tour pour être légitime ?



Pour infos, voici les résultats des scores des 1er tour gagnant au 2nd (j’arrondi à l’entier plus proche), et s’il s’agit du meilleur score au 1er tour :



1965 : 45% CDG (meilleur score)

1969 : 44% CDG (meilleur score)

1974 : 33% VGD (second score)

1981 : 26% FM (second score)

1988 : 34% FM (premier score)

1995 : 21% JC (second score)

2002 : 20% JC (premier score)

2007 : 31% NS (premier score)

2012 : 28% FH (premier score)



A chaque fois (sauf pour charles de gaulle qui assure un méga score), le président élu recueille entre 15 et 13 des voix. Macron a fait 14. Encore une fois, je ne vois pas pk il serait moins légitime que les autres.


Le 08/05/2017 à 06h 11



Ceux qui ont voté pour Marine ont voté pour Marine. Ils n’ont pas voté pour Macron.



Donc c’est bien seulement 24% des gens qui vont imposer leur volonté au reste, soit 76% de la population.





Tu indique que la victoire de macron a été assuré par le passage de marin au 2d tour. Donc c’est la combinaison macron-marine qui a rendu cette victoire aisée. Sans marine, peut être pas de macron. Et cette combinaison a été obtenue par l’ensemble des votes.



24% ne peut pas suffire indépendamment de tout le reste.



Et faut arrêter cette histoire de diabolisation. Le FN a certes un gros noyau d’adhésion, mais reste fortement rejeté par une majorité de la population.

Le 08/05/2017 à 05h 38







sr17 a écrit :



Malheureusement, cette élection repose bel et bien sur une légitimité très faible.



Les instituts de sondage ont montré que quel que soit le candidat opposé au FN au second tout, il aurait gagné…



Donc, compte tenu de la diabolisation du FN, c’est le premier tour qui a réellement décidé du président.



La conclusion, c’est que le sort de notre pays a été décidé par seulement 24% d’électeurs qui ont qualifié Macron au premier tour.







Si on suit ce raisonnement, la conclusion c’est que le sort de notre pays a été décidé par les 24% de votant macron plus les 21% de votant marine (sans quoi la victoire macron aurait été moins évidente). On peut aussi compter des gens qui ont voté un “petit” candidat alors qu’ils ont hésité à voter fillon ou melenchon (qui se seraient peut être trouvés pour un 2d tour plus serré).



Bref, je ne vois pas en quoi la légitimité sur cette élection serait plus faible que pour les précédentes.


Le 28/04/2017 à 08h 05

W10, Le logiciel qui espionne, qui affiche des pubs, qui efface les paramètres utilisateur, et qui coute 129€.



Il doit être vraiment bien pour qu’il soit autant répandu.

Le 11/04/2017 à 07h 16



L’Internet est devenu un élément essentiel du terrorisme dans la maîtrise de la cuisson des aubergines. Il doit donc devenir un élément décisif de la lutte contre le terrorisme la triche lors des concours de cuissons d’aubergines





Voilà. Je pense qu’en fait ça marche avec tout. Internet marche trop bien : tout le monde l’utilise mais tout le monde veut le casser pour empêcher les autres de l’utiliser.

Le 25/03/2017 à 09h 52







sr17 a écrit :



Oui, parce que sur le papier c’est suffisant étant donné que la config ne consommera pas ça.



Je parle donc clairement de sur dimensionnement. L’intérêt, c’est d’augmenter la durée de vie des composants de l’alim(et leur fiabilité) et de réduire les nuisances sonores.



Parce qu’il faut savoir que la durée de vie de beaucoup de composants électroniques double à chaque fois que l’on diminue la température de 10°.



https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chi…



Pour ma part, je surdimensionne toujours l’alim et le refroidissement.







Les Gold ont un rendement minimum avoisinant les 90% dès les 20% de charges et ce jusqu’à la charge maximum. Donc, dans ce cas, une alim 400W et une alim 750W délivrant 300W de puissance auront un rendement globalement identique, et dégageront donc la même quantité de chaleur dans un boitier de même taille pourvu d’un ventilo de même efficacité également. Du coup leur composant seront grosso modo à la même température.



Perso je ne pense pas qu’un surdimensionnement soit si pertinent que ça.


Le 09/03/2017 à 16h 33







tiret a écrit :



La fraude fiscale souvent dissimulée sous forme de blanchiment d’argent aux îles Caïmans finance bien davantage le terrorisme…







Ah non, elle finance la mafia qui finance la contrefaçon qui finance le terrorisme. Du coup là ça va. Moi je m’inquièterais davantage de ces entreprises qui alimentent les terroristes sans être inquiétées. Alors que sans alimentation, ils mourriraient de faim.


Le 09/03/2017 à 08h 11

C’est bien normal. Tout le monde s’accorde à dire que la “presse” en ligne c’est juste un truc d’amateurs histoire de rigoler un coup, un peu comme les “réalisateurs” sur youtube. Non, la vrai presse sérieuse sent bon l’encre fraiche et ce mélange d’odeurs de rosée et de gasoil qui l’imprègne lors de sa distribution.

Le 08/03/2017 à 08h 03



permet en particulier, un soutien renforcé à la création, au rayonnement culturel de la France à l’international, ainsi qu’un accompagnement des acteurs à la révolution numérique et aux nouveaux modes d’accès aux services audiovisuels, notamment en matière d’information





Ho ! Une “très légère augmentation” de taxe permet de faire tout ça ?



Mais qu’attendons nous pour appliquer très forte, massive, gargantuesque hausse de la taxe, pour un puissant rayonnement radioactif culturel-mais-pas-que de la France avec un grand F partout dans le monde et le système solaire, et une assistance totale au multiples révolutions numériques et quantiques des millénaires à venir et aux nouveaux modes d’accès à tous les services, notamment l’ensemble de ce qui existe et qui existeront à l’avenir ?

Le 16/02/2017 à 14h 03

On devrait interdire la copie privée : ça coute trop cher de l’autoriser exceptionnellement.

Le 13/02/2017 à 16h 42



es redevances visent à financer la compensation équitable qui ne constitue pas la contre-valeur directe d’une quelconque prestation, car elle est liée au préjudice résultant pour ces titulaires de la reproduction de leurs œuvres protégées, effectuée sans leur autorisation





Tiens mais ça serait pas une bonne définition du piratage ça ? Par exemple : un film piraté est une reproduction d’une œuvre protégée effectuée sans l’autorisation des titulaires des droits de ce film.



Je croyais pourtant dur comme fer que cette “juste compensation équitable” était calculée à partir des usages licites (mais préjudiciable) qui pourraient être fait de tel ou tel matériel et futurs espaces de stockage en ligne.

Le 06/02/2017 à 16h 46



Au cours de cette manifestation, vous avez diffusé des œuvres musicales sans notre accord.





Si on répond simplement ‘non vous vous trompez’, qu’est ce qu’il se passe ?

Le 20/01/2017 à 08h 15







Adirelle a écrit :



Un SMS ne permet pas de géolocaliser précisément l’émetteur, d’autant plus s’il panique ou qu’il ne sait pas il où est. Écrire un SMS, c’est long et pas discret. En plus, l’application pourrait être près renseignée avec le nom du propriétaire du téléphone, et envoyer toutes ces infos à un serveur centralisé en deux clics : “incendie” puis “je confirme”. Un peu comme on peut signaler des bouchons ou des accidents sur Waze.





Mais ça nécessite un connexion internet. Le plus fiable est de multiplier les moyens de communication. GSM, 3G, WIFI … d’ailleurs les free wifi et autres fon qui pourraient être exploités d’une manière ou d’une autre, mais ça nécessite des développements coordonnés qui dépassent le cadre d’une bête appli “bouton rouge”.


Le 12/01/2017 à 08h 09

Au passage, heureusement que la CCP n’a pas de barème sur la baguette de pain.



_ Bonjour, je voudrais deux baguettes pas trop cuites (*) s’il vous plait.

_ Voilà, ça vous fera 17,30€



(*) J’adore cette précision. Tout le monde la sort. Du coup je me dit que mon boulanger est un gros nul qui fait brûler la moitié de sa fournée à chaque fois.

Le 12/01/2017 à 07h 45

Les revendeurs devraient s’en réjouir ! Imaginez, eux, ainsi que tous leurs concurrents sont obligés d’ajouter une taxe de 500% (600% ?) du prix d’achat HT.



=&gt; Ils pourraient multiplier leur marge par 3, 4 ou 5 ; le prix d’achat consommateur ne varierait que d’un poil.

Le 10/01/2017 à 16h 04







skankhunt42 a écrit :



Quand elle sort de la douche et te sort un gros “berk” parce que t’est en train de jouer ça mérite une mandale point barre.

[…]

Une nana qui me dis “mais c’est de la merde ton jeu” je lui sortirais au bout de quelques fois “ je pense que ton activité  c’est de la merde aussi mais je dis rien car je suis tolérant et c’est pas mes oignons”.







Ecoute moi bien chérie : j’suis quelqu’un de tolérant bordel de merde, mais tu va devoir fermer ta grande gueule et arrêter de me faire chier, sinon j’t’en colle une.



Le 30/12/2016 à 13h 33







ElCroco a écrit :



Mais teeeeeeellement quoi !

 

Limite, ça donne envie de se mettre à 130 tout pile, juste pour qu’ils comprennent que, non,  ce n’est pas parce qu’ils arrivent comme des balles et qu’ils font des appels de phares qu’ils sont prioritaires.



J’ai déjà eu la discussion plusieurs fois avec un ami, si je me met à 130 à gauche pour doubler quelqu’un qui roule à 125, bah oui, ça va prendre un peu plus de temps, mais je vois pas en quoi c’est un problème, la limite c’est 130, pas 160-parce-que-je-double-donc-j’ai-le-droit-et-tu-dois-te-rabattre-parce-que-t’es-pas-en-BMW.





Ca m’énerve ça, nous on roule pépère, petite zik sympa, la route défile maaais naannn … Tous les 2km t’as un justicier de la route qui va se coller à 120-130 à gauche, juste pour t’emmerder, alors que bon, rouler à 180-190 n’a jamais été dangereux pour personne avant que ce genre de comportement de merde ne se généralise. Mais maintenant je m’emmerde plus, je double les casse-cul dans ton genre par la droite en les faisant resserrer un maximum leurs scénic ou autre poubelle sur la bordure, ça leur fout bien les chocottes à ces lopettes.


Le 25/12/2016 à 21h 59







ForceRouge a écrit :



Donc sous pretexte que l’offre n’est pas assez complète, on pirate alègrement et on lache pas un radis.







Soit ça, soit zapper les films ou les mater à la télé. Payer un abonnement pour accéder à un catalogue trop limité (et incertain) n’en vaut pas la peine. A contrario, les spotify, deezer ou autre napster marchent bien car leurs offres sont conséquentes.



Pour en revenir au piratage, je serais tenté d’établir un rapport : Si un pirate arrive à avoir mieux en local sur son nas de 8To que le catalogue de netflix (ou autre), alors l’accès à ce catalogue n’est pas vendable (pas facilement en tout cas).


Le 23/12/2016 à 11h 16







van25fr a écrit :



Cela est vrai.

Les gens veulent vraiment tout pour rien.





Pas vraiment, mais s’ils doivent payer, alors là oui, ils veulent tout, et surtout pas un catalogue au contenu fluctuant au gré des accords (et des désaccords) entre tel et tel groupe.


Le 23/12/2016 à 10h 20



Ce qu’on appelle le « stream-ripping » fait même l’objet d’un encart spécial dans le document dévoilé hier, où il est présenté comme une « menace croissante » pour les industries culturelles.



Alors que ce n’est finalement qu’un extracteur pour accéder hors ligne à du contenu librement accessible en ligne. Au départ, la musique en ligne c’était le mal, et maintenant, la musique hors ligne c’est le mal.



Je crois que les industries culturelles devraient directement acheter internet, parce que les gens y font rien qu’à faire n’importe quoi avec.

Le 22/12/2016 à 09h 19







David_L a écrit :



Aucune des deux solutions n’est parfaite, mais le câble est un réel problème dans tous les cas (comme dit, ça sera surement réglé à terme, mais en attendant…).







A mon avis le réel problème est surtout ce qu’il y a au bout du cable : imagine ça marche sans fil, tu es quand même obligé d’avoir un PC pas (trop) loin et surtout des capteurs pour les manettes. Tu es donc forcement cantonné dans une zone délimitée (et pour le coup je trouve l’idée du PC sac à dos sur batterie complètement débile). Le sans fil ne règlerait qu’un problème mineur.



Une solution rapide à mettre en œuvre pour réduire la gène du cable serait du coup de le suspendre.



Le 13/12/2016 à 11h 18

“L’un des hommes avait répondu qu’ils ne faisaient rien de mal ”



Sans doute, mais la liberté des uns s’arrête là où comm… très vite. T’es en france ici mec. Si t’as pas une autorisation administrative, tu regardes la télé et tu la fermes bien comme il faut.

Le 08/12/2016 à 13h 54







greenchris a écrit :



Oui, mais c’est marrant, je ne connais aucun expatrié qui abandonne la nationalité française (actif ou retraité) quand il vit dans ces paradis étrangers.

Pourquoi ??

Posez vous la question avant de faire 20 commentaires de French bashing.







Parce que expatrié ne veut pas dire “de nationalité du pays de résidence” (condition sine qua non) ?

Parce que c’est souvent temporaire ?

Parce que ça n’apporte rien du tout de perdre la nationalité française (sauf peut être en temps de guerre ?) ?

Parce que même si c’est ce que l’on souhaite ardemment, ça n’est pas si simple ni automatique ?



Bref, si les avantages que procure cette nationalité existent, les avantages à s’en défaire sont inexistant (et les inconvénient, de dimension … heu … “administrative”)


Le 23/11/2016 à 07h 55







darkbeast a écrit :



d’un autre coté les gens sont prêt à regarder n’importe quoi du moment que ça vient d’internet





Il fallait rayer la mention inutile :)


Le 23/11/2016 à 07h 53

oh mais si

Le 15/11/2016 à 15h 55

Ben moi je trouvais vachement bien cette console (à part la grosse manette), en plus on pouvait la hacker facilement, changer le disque dur, et surtout, surtout, installer XBMC dessus histoire de la transformer en un super media center

Le 28/10/2016 à 14h 37

La fenêtre de diffusion le fait de pas pouvoir faire de pause, peut être aussi un logo en incrustation, ça dépend. Sinon, c’est pareil : dans le doute, autant utiliser la vod.







Grocell a écrit :



Je sais pas si t’es au courant mais l’immense majorité des programmes d’ARTE sont moins débiles que l’immense majorité des séries que tu peux regarder ;) 

C’est pas le média le problème, m ais ce que les gens en font …





Arte j’ai trouvé ça plutôt perché mais soit. Ce que je reproche à la télé en dehors du caractère imposé du rythme de diffusion, c’est avant tout son contenu, donc je pourrais reformuler simplement mon opinion de la sorte : La télé, les gens l’utilisent pour diffuser majoritairement de la merde. Ce n’est pas parce que de temps en temps il y a des bonbons enfouis dedans que je vais la manger..



Le 28/10/2016 à 09h 17







M_Michu a écrit :



Faut pas généraliser non plus , c’est pas du TF1 (pubs) et du Hanouna (émission débile ) partout..



Même si je dois avouer que je trouve de plus en plus mon bonheur sur des chaines youtube bien séléctionnées que sur les chaines Télé. M’enfin les deux se complètent et y en a pour tout le monde (Par contre les programmes de sciences et de cultures pour nos ados au lycée et au collège c’est maintenant exclusivement youtube depuis la fin de C’est pas sorcier et compagnies )







Il y a peut être des trucs bien je dis pas. Ils sont juste noyés dans un flot d’âneries et de réclames.

Perso je préfère me passer de la télé pour trouver les dits trucs bien. J’ai eu ma dose de tel ou tel bout de programme suivi de 10 minutes de lessive de parfum de jenesaisquoi juste pour pas louper le début du truc que je veux réellement voir. Ce média est complètement naze à mes yeux.



Même la télé payante est gavante. J’ai eu quelque temps un accès à la chaine planet que j’aimais beaucoup et qui était bcp moins gerre mondialo-centrée qu’ARTE. Je m’y serais bien abonné par la suite, mais non. Pour avoir Planet, il faut prendre un pack de trouzes chaines dont je me moque et ça coute un bras. Les mecs veulent refourguer leur saloperie coûte que coûte.







gavroche69 a écrit :



Ben tu regardes les taux d’audience un soir entre un bon reportage sur ARTE et une émission débile avec des vrais morceaux de Hanouna dedans et tu compares…

Ben oui Hanouna fera probablement bien plus d’audience que le reportage sur ARTE, à qui la faute ?

Les chaînes TV diffusent ce que la majorité des gens aiment regarder.

La TV c’est comme la politique : on a ce qu’on mérite…



La TV reste encore très regardée (toutes émissions confondues mais surtout les pires) et pas seulement par les “vieux” contrairement à ce que disent ou voudraient faire croire certains qui soi-disant ne la regardent jamais.

Peu importe qu’on la regarde sur un téléviseur, sur un PC, sur un smartphone ou via Youtube, ça reste de la TV au sens “production” du terme. <img data-src=" />







Je ne dis pas le contraire, je comparais la tv et netflix qui est juste un fournisseurs de video à la demande. Ca ne diffuse pas des programmes selon une grille en essayant de placer la pub pour la lessive au bon moment. Ca laisse le choix. Tu veux pas voir tel truc ? Pas de problème, clique pas dessus.





Le 28/10/2016 à 07h 06







wanou2 a écrit :



Peut être parce que la télé ça reste tout de même une occupation qui représente plus de 3h par jour et que contrairement à ce que pensent beaucoup de bobogeek regarder netflix ça reste regarder de la “télévision” dans une forme différente mais c’est des images qui bougent sur un petit écran…







Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.


Le 05/10/2016 à 10h 27

Ah. C’est un iphone sous android en fait.



Même gueule, mêmes caractéristiques, mêmes présentations commerciales.

C’est moche l’uniformisation.

Le 27/09/2016 à 09h 25



… amassent d’énormes fortunes en volant les artistes et leurs maisons de disque





Ouai ! Rendez ces énormes fortunes aux fortunés !

Le 21/09/2016 à 07h 43



lla gratuité du service public de l’impôt





L’impôt, ce service public gracieusement fourni.

Le 16/09/2016 à 14h 02

Je …. c’est complètement nul

Le 13/09/2016 à 12h 47







after_burner a écrit :



Ouais mais, tous le monde n’a pas son niveau.





Bof, les mecs de la SNCF restent à peine plus longtemps


Le 09/09/2016 à 13h 11

Les anciennes machines, avec leurs anciennes manettes, les anciennes caméras, et tous les anciens trucs dédiés à chaque génération de console, que l’on oublie bien souvent de compter lorsque l’on parle de leur prix d’achat.


Le 05/08/2016 à 11h 55







Vincent_H a écrit :



Il y a visiblement beaucoup de gens qui n’ont pas lu l’article <img data-src=" />



Je suis presque tenté par un swordage massif tellement c’est manifeste.







Ca, ça n’arriverait pas avec des titres putaclic.



Incroyable ! Firefox a trouvé une solution pour éradiquer les erreurs du web !

ou

Vous ne devinerez jamais comment Firefox va révolutionner le web !



=&gt; T’es obligé de lire l’article pour comprendre de quoi il s’agit :p



Là ya pu aucun suspens : firefox, 404, remplace, archive.org. ok j’ai pigé (et je suis pas content (il y a que moi que ça choque ou bien(et les code erreurs c’est pas pour les chiens))).


Le 05/08/2016 à 09h 20







Mearwen a écrit :



C’est un plan de départ volontaire, qui tu crois qu’il va rester dans la boîte =&gt; Les nouveaux et les incompétents incapable de se recaser sur le marché de l’emploi.

C’est pas en virant un mec sur 3 dans les 3 prochaines années qu’on va améliorer la QoS ou l’ambiance de la boite.



Mais bon l’année dernière il y avait de quoi cracher 2,5 milliards de dividende ( Je vous laisse compter combien d’années on aurait pu payer ces 5000 salariées avec une année de dividende).







Je ne sais pas combien sont payés les employés chez sfr, mais en partant sur 6000€/mois charges patronales incluses (soit 3000 bruts, ce qui me semble loin d’être dégueulasse), ça représente environ 7 ans de salaire pour 5000 personnes.