votre avatar Abonné

ragoutoutou

est avec nous depuis le 25 juillet 2007 ❤️

3768 commentaires

Le 29/05/2020 à 13h 34







Hugues1337 a écrit :



Blabla, pas la peine de faire son expert des USA, tu c/c des trucs trouvés sur l’internet comme tout le monde, qui vont dans ton sens. Les deux, Républicain & Démocrate, sont des enculés de la pire espèce. Cependant Trump n’est pas vraiment un Républicain, il est rejeté par tous les clans, à droite et à gauche. C’est quasi unique dans l’histoire des USA.





Merci pour cette brillante pièce ajoutée à l’édifice… c’est vrai que tant qu’à faire, autant ne pas essayer de décrire la situation et traiter tout le monde d’enculés…



Trump n’est pas juste rejeté,  il a créé une relation symbiotique avec le parti républicain et ce dernier n’ose pas dévier d’un narratif qui gagne (à part Romney). Trump est le plus puissant de tous les présidents des USA depuis bien longtemps, il peut faire à peu près tout ce qu’il veut. C’est également la carte “sortez de prison” qui accorde des grâces aux potes dès qu’il y a un problème, ce qui est plutôt pratique.



Mais je te rejoins concernant le pédigrée de Biden… en gros les américains vont devoir choisir entre deux vieux blancs racistes accusés d’abus sexuels  (heureusement pour Trump qu’Epstein ait été suicidé dans sa cellule, sinon on en aurait  encore appris de belles)… Il y en a juste un des deux qui peut faire moins de mal, mais il ne faudra pas compter sur lui pour réparer tout ce que Trump a cassé…


Le 29/05/2020 à 12h 30







tmtisfree a écrit :



False-checking plutôt.



Tout le monde n’est pas d’accord. Le WaPo gauchisant et anti-Trump (il appartient à J. Bezos) admet que la fraude a été un problème dans le passé en citant ses sources, études etc. [1].





Bezos, de gauche… voilà de quoi démarrer une discussion de manière amusante…



Mais c’est vrai, les démocrates (utilisons plutôt ce terme que “gauche”), comptent beaucoup sur les minorités et les jeunes pour gagner et les républicains font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher ce genre d’électorat de voter…



Les républicains sont passés maîtres dans l’art de la suppression du droit de vote, soit par élimination tardive et arbitraire des listes électorales, soit par des lois retirant ou compliquant fortement l’exercice du droit de vote ou encore tout simplement en sabotant les bureaux de vote des zones démographiquement défavorables. (rappel, aux US, on vote en semaine, pendant les heures de travail, il suffit que la file d’attente soit de plus de trois heures dans les bureaux choisis pour que les salariés se retrouvent à risquer le licenciement… il suffit de ne pas livrer assez de machines en état de marche et on fait chuter la participation)…



Les républicains comptent sur le découragement de certains électeurs: pourquoi faire la file pendant des heures, risquer de perdre son emploi (le vote se passe en semaine et pendant les heures de travail, bien entendu, et dans la majorité des états les employés son droit à 3h de congé sans solde pour voter), sa santé (dans le cas du covid) pour apprendre à l’arrivée qu’on a été rayé des listes électorales la semaine d’avant.



Le vote par courrier rendrait une bonne partie des mesures de sabotage du vote des minorités et des jeunes inopérantes.

 

Reste que le risque de fraude par vote courrier reste bien maigre face au risque de fraude dans les systèmes de vote électronique, mais ça, les républicains approuvent:



https://thehill.com/homenews/house/482569-senate-gop-blocks-three-election-secur…



theguardian.com The Guardian





Pour mettre autant d’efforts pour empêcher le vote de certains groupes,

les républicains ne doivent pas avoir une grande conviction de pouvoir

gagner à la loyale et dans le respect des principes démocratiques.


Le 29/05/2020 à 09h 01







Uther a écrit :



Ce qui est marrant c’est qu’avec toute les absurdités que dit Trump en permanence, Twitter ne le modère que quand il dit quelque chose d’intelligent. Les votes par correspondance sont clairement beaucoup plus manipulables que les votes dans l’isoloir. 







Ce n’est pas une modération, mais un lien vers du fact checking… Twitter n’a pas supprimé de texte. Trump prétend que le vote par mail ouvre les vannes pour une fraude massive qui permettrait à des non-citoyens de voter. 



Le tweet de Trump est intelligent, mais rentre dans la catégorie manipulation/désinformation, ça fait directement partie de sa stratégie électorale.



L’objectif de Trump et des républicains est de minimiser les possibilités de vote en faveur de l’autre camp, en rendant l’exercice du vote le plus difficile possible, en retirant le droit de vote à un maximum de personnes des groupes démographiques risquant de voter démocrate, et en dissuadant le reste par divers moyens.



Le vote par correspondance menace partiellement cette stratégie antidémocratique, d’où le narratif à propos de la fraude.



Et le risque de mourir  à cause du COVID est un bon moyen de dissuader l’électorat démocrate d’aller voter là où l’électorat républicain désinformé voit juste le COVID comme une infox gauchiste ou pense avoir une immunité divine.



Enfin bon, la cour suprémaciste du du Texas s’est déjà alignée sur Trump et a décrété que la pandémie n’était pas une bonne raison pour avoir droit au vote par correspondance.



Sinon question fraude électorale, ne  pas oublier que les républicains ont bloqué plusieurs propositions de lois relatives aux machines de vote, comme par exemple une loi interdisant de les connecter à internet.  Donc la question de la fraude ne doit pas vraiment être une priorité en dehors bien entendu, de sa place comme prétexte dans la stratégie de suppression du vote.


Le 28/05/2020 à 13h 27

Tant que faire se peut, éviter de donner ses sous à cette maffia.



Bien au delà de la question des redevances (qui pourraient être légitimes si faites dans un contexte démocratique), le lobby du droit d’auteur est l’ennemi des libertés individuelles et des droits de l’homme.



C’est un lobby qui a endommagé lourdement la liberté d’expression dans le monde numérique avec l’EUCD, le DADVSI, et autres directives droit d’auteur, ouvrant de grandes brèches pour les nouvelles censures où le citoyen n’a le droit de se défendre qu’à postériori, s’il en a les moyens, après que ses droits aient été entravés.



Ce lobby a une lourde responsabilité dans l’amoindrissement de la place du juge dans la justice et de la montée en puissance des Gafas comme forces de l’ordre.

Le 18/05/2020 à 15h 02

Le serveur minio est aussi assez sympa je l’utilise dans des déploiements de kubernetes sur site, pour stocker les images OCI , et je l’utilise aussi pour sensibiliser les développeurs à l’emploi de stockage objet en lieu et place de stockage fichiers.



Sinon, dans le même genre, il y a Noobaa, qui est promu par RedHat.

Le 08/05/2020 à 16h 20

Non, mais ils ont tout pour plaire, ces gens

https://gizmodo.com/sonos-doesnt-understand-how-recycling-works-1840729373



 Perso, un RPI 2 pour le décodage/lecture, un ampli et des enceintes dignes de ce nom (des Cabasse Sloop M2 de 1984, absolument imperméables aux problèmes de l’obsolescence programmée), et c’est parti… et sans remplir des poubelles d’e-déchets

Le 13/04/2020 à 19h 08

Le problème de position dominante se règle à coup de procès … pour abus de position dominante, et ultimement par la scission de Google.



Forcer Google à payer la presse n’est en aucun cas un remède à cette situation, c’est juste l’entériner contre monnaie sonnante et trébuchante, et au détriment des concurrents de Google.







 

Le 13/04/2020 à 18h 51

Un jeu de pourris contres pourris, avec en bonus une loi pourrie…



Le mieux que Google puisse faire pour assassiner la concurrence, c’est payer très grassement les groupes de presse de sorte que ses concurrents ne puissent pas suivre, bref, transformer la presse Française en exclusivité Google le temps de construire l’ultime dépendance.

Le 10/04/2020 à 09h 49

Hmm, mauvaise illustration … il faut respecter la polarité…

Le 02/03/2020 à 12h 01







Mihashi a écrit :



Tu remarqueras qu’ils utilisent aussi le terme « pillage » (piller : emporter violemment les biens)…

Non seulement, un pirate « emporte » des « biens », mais en plus avec « violence&nbsp;» <img data-src=" />







Ils n’osent pas trop encore utiliser le mot viol, à cause sans doutes d’Atchoum … mais ça viendra…


Le 24/02/2020 à 10h 27







robin4002 a écrit :



Oui, on ferme les centrales nucléaires qui émettent très peu de CO², puis on plante 2-3 éoliennes qui émettent aussi peu de CO² tout en construisant des centrales à gaz pour combler l’intermittence (et en ne faisant presque rien pour réduire la conso de pétrole, qui est toujours l’énergie de ~ 95% de ce qui se déplace).

Tout va bien, on va dans la bonne direction ;)

&nbsp;





Fessenheim n’est pas vraiment une question de sortie du nucléaire mais plutôt une sortie du ‘ça va péter si on continue’…



Le nucléaire, si on fait abstraction du coût quasi-infini des déchets, c’est formidable, mais ça nécessite d’avoir des centrales en bon état si on ne veut pas avoir des bricoles genre Fukushima ou Tchernobyl…


Le 20/02/2020 à 09h 51

Ces données sont largement suffisantes pour faire du vol d’identité dans un pays où il n’y a pas de carte d’identité.



De nombreuses tragédies sont à anticiper suite à de telles fuites.



&nbsp;

Le 10/02/2020 à 09h 15

Les voitures avec DLC…&nbsp; <img data-src=" />



Mais bon, tant qu’il y a a des cons pour acheter et donner raison aux truands et leurs pratiques…

Le 21/01/2020 à 14h 19

LREM fête à sa manière les 70 ans de la mort d’Orwell, auteur d’un livre qui sert de référence d’implémentation dans de nombreuses démocraties modernes.

Le 20/01/2020 à 11h 50







Norde a écrit :



Oui, tout est fait pour qu’une autoroute s’ouvre à un “véritable” totalitarisme (même si on piétine clairement à la frontière).




 L'histoire se répète (il faut dire que ne mentionne jamais comment on en arrive à des régimes totalitaires, dans l'imaginaire collectif tout se joue sur une seule élection / un coup d'état...).








 Totalitarisme, pas encore, autoritarisme aux relents de fascisme totalement. L'indicateur le plus flagrant pour cela étant la violence exercée à l'encontre de la population avec une convergence du judiciaire et de la presse grand public pour si pas soutenir, au moins masquer ces violences. Un autre indicateur est l'existence de lois permettant de mettre les gens en prison à la tête du client plutôt que sur base de faits.    





La peur de la violence arbitraire et de l’emprisonnement arbitraire sont deux piliers&nbsp; essentiels de l’ordre dans un régime fasciste.

Cette loi met en place la peur de la censure arbitraire.


Le 15/01/2020 à 15h 00







carbier a écrit :



Ce n’est pas la même chose ?

Il existe donc plusieurs libertés d’expression ?





Il&nbsp; existe plusieurs censures… ici on parle de censure privatisée incitée par l’état, ce qui est relativement nouveaux.



&nbsp;





carbier a écrit :



Mais je n’ai aucun soucis avec la modération du site. Je pointe simplement le fait que la liberté d’expression dont se targue certains n’a jamais été totale et dépend tout autant des sites que des gouvernements.





La liberté d’expression n’a jamais été totale, mais elle n’a non-plus jamais été aussi restreinte qualitativement. Le fait que les états (et particulièrement la France) ne légifèrent que pour entraver la liberté d’expression à aucun moment ne chercher à la préserver montre bien à quel point nous sommes dans une dérive dangereuse.



&nbsp;Toutes ces lois sont faites pour museler à moindre coût les populations sur la place publique, et même celles qui n’auraient pas été faites dans ce sens seront tout de même abusées, comme par exemple la loi contre le happy-slapping utilisée pour condamner à 5 mois de prison avec sursis une personne ayant filmé et diffusé une vidéo comportant des violences entre manifestants et forces de l’ordre.



Si on ne se bat pas pour les droits fondamentaux, on peut compter sur les élus (de droite comme de gauche) pour nous les enlever.


Le 15/01/2020 à 12h 00

Ce n’est pas la meême chose. D’un côté on a un site qui décide pour des raisons éditoriales de censurer ou non les contenus, sur base d’une charte avec ses utilisateurs,



De l’autre on a un état imposant des règles de modération arbitraires à tous les acteurs, privatisant la censure sans recherche de préserver les droits fondamentaux, le tout sans offrir de cadre de recours pour les citoyens…&nbsp;

&nbsp;

Pour le reste, je ne pense pas faire les vierges effarouchées, tu peux remettre ton slip, ce genre de loi n’est pas une surprise, elle s’inscrit dans une tendance générale de montée des autoritarismes dans l’U.E.&nbsp; avec à sa pointe la Hongrie, la Pologne et la France.



Maintenant si tu t’effarouches parcequ’on appelle un chat un chat et un déni de droit un déni de droit…

Le 15/01/2020 à 10h 48

En gros, le gouvernement joue la carte du surblocage de la zone grise où il n’est pas fondamentalement établi que les propos tombent sous le couperet de cette loi.



De même, cette loi pousse à retirer des contenus dont la nature elle-même n’est pas forcément illégale.

Le 15/01/2020 à 09h 45

La liberté d’expression n’est plus un droit assez important pour être défendu. Le gouvernement français l’a donc relégué dans une catégorie où le citoyen n’a plus droit au débat contradictoire pour défendre l’exercice d’un droit fondamental.

Le 02/01/2020 à 22h 39

Redevance copie privée, l’art de faire une taxe sur les frigos au bénéfice des grandes surfaces.



&nbsp;

Le 30/12/2019 à 15h 54

Navrant, mais prévisible… la France reste furieusement incompatible avec le droit d’auteur, le vrai, où l’auteur décide des conditions d’utilisation de ses œuvres.



Publier de la musique sous licence creative commons permettant un usage commercial, c’est juste faire cadeau des droits d’auteurs aux prédateurs comme la sacem et autres organisations anticitoyennes.

&nbsp;

Le 19/12/2019 à 16h 28







crocodudule a écrit :



Nop, “la mise à disposition d’un livre électronique est accompagnée d’une licence d’utilisation autorisant seulement la lecture, par l’utilisateur ayant téléchargé le livre électronique concerné, ”





En gros, c’est la fin de la civilisation si ce modèle se propage.



Une fois de plus l’U.E. et ses institutions nous montrents pour qui ils bossent vraiment.


Le 17/12/2019 à 10h 18

Bien entendu que SUV tout seul, ça ne veut pas encore dire grand chose, entre un petit 2008 et un HUMVEE, il y a tout un spectre.



C’est pour celà que je n’ai pas commencé à faire haro sur le SUV mais juste parler d’émissions de CO2, parcequ’au final, c’est bien ça qui compte. J’ai juste parlé du SUV car dans la problématique des émissions moyennes, cette catégorie de véhicules en pleine croissance tend effectivement à annuler les efforts faits dans d’autres catégories.



&nbsp;

Le 16/12/2019 à 22h 04

Perso, ce que je trouve scandaleux, c’est cette situation:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/co2-le-succes-des-suv…



On marche sur la tête, on ne devrait pas accepter cela, on ne peut pas se contenter d’un statu quo qui permettent à certains de délirer pendant que les autres font des efforts.

Le 16/12/2019 à 21h 57







Faith a écrit :



“Etre flexible”, c’est synonyme de “faire à la tête du client”… et surtout à la taille du portefeuille.

Une règle doit être simple si on veut pouvoir la trouver juste.





C’est possible d’objectiviser ce genre de critères, selon le pourcentage de routes asphaltées et la déclivité, de a région du domicile et sur base de cela de mettre un plafond différent.

&nbsp;


Le 16/12/2019 à 19h 33

Je pense que c’est effectivement un cas qui mérite dérogation… quand il y a une raison fonctionnelle ou de contraintes, il faut être flexible…



Par contre ceux qui se prennent une grosse cylindrée juste pour ce faire plaisir ou pour l’image personnelle, ça doit s’arrêter.

Le 16/12/2019 à 14h 24

&nbsp;

L’élevage intensif en europe a des effets secondaires assez prononcés sur d’autres éléments fondamentaux







Faith a écrit :



Tu parles&nbsp;de la France, de l’Europe&nbsp;ou du monde ?





Si on pouvait déjà avoir l’europe, ce serait pas mal…





Faith a écrit :



De plus, pour les émissions des véhicules, c’est déjà fait en Europe, et comme tu le décris.





Non, pour le moment on parle de moyennes, qui ne sont même pas respectées, poussées dans le dos par la vente de SUV.



Ce que je propose c’est juste une interdiction pure et dure, sauf dérogation (famille vraiment nombreuse par exemple)







Faith a écrit :



Par contre pour l’alimentation, tu te trompes de secteur. L’agriculture, c’est que dalle par rapport à l’industrie et aux résidence:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2015759





L’élevage en U.E.&nbsp; a un impact non négligeable sur la déforestation en amérique du sud, particulièrement au Brésil. Il ne faut pas juste se concentrer sur le problème du CO2 mais sur tout ce qui peut booster le changement climatique.

&nbsp;

Pour le reste, si on ne met pas de taxes à l’importation pour les biens produits dans des conditions écologiques ou humaines inacceptables, on fait juste le jeu des esclavagistes et on précipite un peu plus nos propres ouvriers dans la précarité. Si le dumping social et écologique ne peuvent être endigués, il n’y a aucune chance de sauver les meubles.



Reste qu’au final, si on ne veut pas s’entretuer d’ici une dizaine d’années,&nbsp; il faudrait que ça bouge un peu.


Le 16/12/2019 à 10h 23

Vu l’urgence et l’état de la connaissance , on devrait commencer par

&nbsp;




  • interdire purement et simplement la vente et l’immatriculation de véhicules pour particuliers rejetant&nbsp; (par example)&nbsp; plus de 120g de CO2 (avec un seuil s’abaissant tous les ans)

  • réduire l’élevage de bovins au moyen de réductions d’aides et d’obligation de qualité plutôt que de quantité

  • favoriser l’alimentation végétarienne dans les écoles et cantines collectives gérées par l’état

  • mettre une taxe sur le carburant destiné à l’aviation



    On pourrait ensuite continuer en mettant

  • une taxe carbone sur les produits d’importation pour éviter les distorsions à la consurrence de pays pollueurs.

  • une taxe carbone sur les produits produits localement



    =&gt; utiliser l’argent ainsi collecté exclusivement pour la décarbonisation de nos économies



    Ou alors on impose à tous les véhicules d’avoir un modèle de freinage calqué sur la réactivité la communauté internationale face à l’urgence climatique, ce qui devrait réduire plusieurs problèmes d’un seul coup.

Le 11/12/2019 à 10h 00

ça ne va pas avoir un impact sur l’autonomie des laptops et la conso des centres de calcul?

Le 10/12/2019 à 13h 30

Bien entendu que cela va impacter tout le monde…



Rien qu’au niveau européen, ça va déjà faire des dégâts.

En francophonie en général, ça va faire des dégâts.



La langue de la liberté sur internet ne sera pas française.

&nbsp;

Le 10/12/2019 à 13h 05

Enfin une machine optimisée pour le code spaghetti…



… pour le reste, c’est une machine un peu anachronique avec un prix ridiculement élevé … alors certes il y a de belles perspectives question options, mais rien de renversant à l’approche de 2020.&nbsp; En fait, les acheteurs des versions les plus faibles paieront le prix du potentiel non réalisé.



Mais bon, comme c’est le seul moyen légal pour les aficionados de la pomme de faire tourner leur os préféré sur une bécane un peu puissante, on essayera de faire preuve de compassion.

Le 09/12/2019 à 08h 25







Patch a écrit :



Tant que ca reste juste un nom interne, RAB <img data-src=" />





Ben c’est plus un nom interne puisqu’on en parle ici…&nbsp; Si la presse commence à parler de Core OS à tour de bras et que la marque CoreOS détenue par RedHat n’est plus associée dans les discours avec le produit de RedHat mais avec le projet interne de Microsoft, c’est un affaiblissement de la marque.



C’est comme si Apple donnait le nom “interne” Windows à une future release d’OSX, cela créerait pas mal de confusion et il y aurait des chances que Microsoft mette ses avocats sur le coup.



Ce genre de confusion provoque un affaiblissement de la&nbsp; marque, et même aux US ils ont des lois contre cela (depuis 1995)


Le 05/12/2019 à 09h 18

Faudra changer de nom, CoreOS est un produit qui existe déjà et est une marque déposée appartenant à RedHat…

Le 04/12/2019 à 12h 58

Je me suis dis la même chose, quel manque d’orginalité…



Je n’ose même pas imaginer les discussions à la con que ça va engendrer en entreprise, genre



ingé: ‘ah non ce n’est pas ce coreos qu’il nous faut pour déployer Openshift

achats: ‘désolé, dans notre matrice, c’est chez microsoft, on en a pris 80 à un tarif avantageux, faudra vous démerder’

ingé: ‘mais c’est inclu dans le package openshift normalement

achats: ‘vous n’avez qu’à tourner docker sous windows, on a eu une présentation de microsoft sur le sujet’

Le 28/11/2019 à 14h 55

S’il y avait du courage politique, on aurait déjà interdit les voitures personnelles thermiques rejetant plus de 120g de CO2 depuis belle lurette.



S’il y avait du courage politique, le train des primeurs Perpignan-Rungis roulerait encore au lieu d’avoir 50 semi-remorques de plus sur les routes pour transporter les fruits et légumes.



S’il y avait du courage politique, on couperait les aides à l’élevage intensif et on pousserait une alimentation moins riche en protéines animales.



Mais bon, du courage politique, il n’y en a pas, nos élus ne sont pas là pour ça. Du coup, on n’implémente pas les solutions qu’on a déjà, on démolis ce qui marchait un peu et on s’enfonce encore, juste pour faire plaisir à certaines industries.



Les baby boomers et leurs rejetons (dont je fais partie) auront un bien lourd bilan à défendre face aux plus jeunes…

Le 26/11/2019 à 13h 19







odoc a écrit :



petite question aux connaisseurs : si je me souviens bien ipv4 et 6 ne sont pas compatibles non ? en gros si le serveur est en ip6 impossible de le joindre en ip4 ? donc on fait comment.





Pas compatibles, mais pas mutuellement exclusifs non-plus… on peut avoir les deux en même temps. Avoir un serveur web accessible tant sous ipv4 que v6 est aisé


Le 22/11/2019 à 10h 39

Pine Hochet, c’est pas le surnom que donnait sa prof de lettres à son… euh…



rien… je sors..

Le 22/11/2019 à 10h 35







secouss a écrit :



&nbsp;et que la bourse n’apprécie pas complètement ce genre d’échec “pas complètement inattendu”





Ils ne sont pas cotés en bourse… et avec les années, les trucs qui explosent chez spacex, ça doit&nbsp; être passé dans les mœurs . En fait je suis sûr que si rien n’explose pendante une longue période, les investisseurs vont être en panic, croyant que l’entreprise est à l’arrêt.


Le 21/11/2019 à 09h 51

Protéger les mineurs contre la pauvreté et la précarité? Non

Protéger les mineurs enfants de migrants contre les enfermements illégaux en centre fermé? Non

Protéger les mineurs contre la violence policière? Non

Protéger les mineurs contre le profilage racial et social? Non

Protéger les mineurs contre les intrusions abusives dans la vie privée? Non



Protéger les mineurs contre la pornographie? Mais oui bien sûr monsieur le maréchal.



Macron, c’est comme si la France avait embauché un vieux conservateur anglais comme président… A ce rythme, &nbsp; au terme de son second mandat, vous allez vous chopper un référendum sur le frexit.

Le 13/11/2019 à 16h 12

Le problème de tous ces gadgets espions, c’est ce que deviennent les informations collectées.



Vu les tendances actuelles question collecte de données, je pense que 99,99€ payés pour que toutes les agences de renseignement et ministères français puissent se gaver de données de surveillance, c’est un beau geste patriotique.

Le 08/11/2019 à 12h 27

Ben non… je parle de navigateurs et de la façon dont on a foutu en l’air des principes fondateurs des standards du web au nom d’un pragmatisme imaginaire pour un retour sur délitement de l’éthique investissement bloqué en 720p…&nbsp;

Le 08/11/2019 à 10h 58

Si netflix pouvait se tirer les droits du cul et proposer le 1080p sur tous les navigateurs, ce serait déjà pas mal.



… parceque bon, on a salopé les standards du web pour faire rentrer des DRM dans les standards, en piétinant les principes directeurs d’ouverture et d’intéropérabilité, et tout ce qu’on se choppe en retour, c’est du 720p sur la plupart des navigateurs… en 2019…

Le 08/11/2019 à 10h 26







Tharamac a écrit :



SpaceX est champion en la matière… Un contrat pas obtenu après un appel d’offre de la NASA ou de l’armée US =&gt; Attaque en justice pour récupérer le contrat ou de l’argent parce qu’ils étaient les moins cher (même si au final l’offre “SpaceX” pouvait poser problème (taille de coiffe, intégration horizontale…)).



Et oui ils surfacturent les lancements institutionnels pour faire des tarifs agressif pour les clients privés.





&nbsp;

Quand tu as des fournisseurs comme Boeing ou Lockheed-Martin en face qui ont de lourds appuis au congrès et au sénat, et remportent l’appel d’offre pour le lancement pour un tarif supérieur à&nbsp; 400M$ alors que tu le proposais pour beaucoup moins cher, c’est un peu normal de demander des comptes, tout quand on t’exclus de-facto des contrats militaires ou qu’on exige systématiquement de toi des tarifs inférieurs de 40% à service égal.



Si ils étaient dans un contexte de véritable libre-concurrence, je trouverais&nbsp; ces procès mal placés, mais dans le cadre de l’espace (nasa et militaire surtout), on est à face à un système hyper politisé et hyper influencé par les grosses entreprises ayant de gros contrats avec l’armée. Souvent le procès est la seule option pour un acteur comme SpaceX pour contraindre le secteur public à jouer le jeu honnêtement.


Le 29/10/2019 à 14h 26

Salut,



Questions qui me titillent pour les utilisateurs GNU/Linux ici présents:





  • utilisez-vous Veracrypt?

  • pour quel sorte de système (serveur physique, portable, …)?

  • qu’est ce qui a motivé votre décision par rapport à&nbsp; LUKS?

Le 25/10/2019 à 18h 24

Ben c’est fait… la transition a commencé dans OpenShift 3, dans Openshift 4 la transition est terminée, il ne supporte pas du tout docker.

Le 24/10/2019 à 23h 56

Euh… non… ils ne supportent pas l’API de docker… pour supporter l’API docker, il faut un daemon docker avec son socket qui va avec… Podman ne propose ni l’un ni l’autre (histoire de pas reproduire les erreurs du passé)



Podman se contente de répliquer les paramètres en ligne de commande de Docker, et c’est à peu près tout.



Pour les api, ils supportent nativement le CRI (container runtime interface de kubernetes) via CRI-O, et il me semble que c’est à peu près tout.

Le 24/10/2019 à 08h 08

Je ne pense pas que Fedora essaye de les pousser… RedHat veut se débarrasser de Docker, pas le dynamiser.

Le 23/10/2019 à 21h 15

Petit point concernant cgroups v2 (techno introduite dans le noyau en 2015), ce n’est toujours pas supporté par Docker…



… donc si vous passez à Fedora 31 et utilisez docker, il y a deux possibilités:




  • dégrader cgroups et repasser en v1 ( argument noyau systemd.unified_cgroup_hierarchy=0 )

  • utiliser des outils plus adaptés au monde GNU/Linux moderne comme podman/buildah/skopeo (ce qui n’est pas plus mal d’un point de vue sécurité)

Le 22/10/2019 à 18h 27







zouzou a écrit :



Bon ils peuvent quand même faire quelque chose avec cette loi:

Les maisons de presse se regroupent et créent un portail qui agrège leur news, qu’ils financent évidemment.

Ensuite ils suppriment les autorisations qu’ils viennent de délivrer à Google et autres.

Puis ils essayent de vendre à Google les clics qu’ils reçoivent sur leur portail.





C’est un comportement stupide… désolé… cette loi est une loi imbécile qui va dans un premier temps renforcer les plateformes comme Google et Facebook tout en laissant le reste des plateformes dans une situation de désavantage compétitif.&nbsp; Il n’y a de salut que dans son abrogation.



C’est une loi scélérate, mal pensée, mal goupillée et dont les retombées ont été mal évaluées et ensevelies sous un discours mensonger disséminé par une presse en conflit d’intérêt devenue militante par appât du gain.&nbsp;



&nbsp;Cette loi a un impact non négligeable sur la liberté d’expression, de citation, et sur la neutralité des plateformes par rapport à la presse et donne un prétexte à des acteurs comme Facebook de décider quels articles et sites de presse mettre en avant avec extraits, photos et miniatures et quels articles et groupes de presse minimiser dans le corps du texte d’une publication d’utilisateur…

… bref d’exercer un contrôle inédit sur le narratif politique des pays où la directive s’applique.



L’approche ‘neutre’ de Google semble encore être un moindre mal, mais nos politiciens n’ont aucun discernement et continuent à crier sur Google tout en prétendant que le comportement de Facebook serait désirable.


Le 17/10/2019 à 16h 29







jackjack2 a écrit :



Merci pour les précisions sur les valeurs




Ce que je veux dire c'est que sa phrase n'a pas de sens en soi, il compare puissance (implicitement) à une quantité d'énergie (conso en un an)      

S'il voulait parler français il aurait pu dire un des trucs suivants








Je me disais aussi que ça pouvait être ça, mais j'ai quelque peu renoncé à corriger ce genre d'erreurs et ne m'exprime habituellement qu'en ergs, mesure incomprise par les hordes révisionnistes du SI. Le fait même de m'être abaissé à utiliser dans mon message précédent cette stupide unité de mesure qu'est le kWh provoque déjà chez moi nausée, tremblements et vertiges, mais je voulais être compris par les masses ataviquement acquises aux unités de mesure imposées par la racaille productrice de factures énergétiques.