votre avatar Abonné

the_frogkiller

est avec nous depuis le 13 octobre 2007 ❤️

1611 commentaires

Le 11/01/2021 à 09h 12

On peut faire 1000 fois 1000 bêtises. Non on peut faire une bêtise 1000 fois mais on ne peut faire 1000 bêtises 1000 fois. Non en ne peut faire une bêtise 1000 fois mais on ne peut pas faire 1000 bêtises une fois. Non…

Le 10/01/2021 à 21h 13


(quote:1847458:skankhunt42 )
Twitter donne l’information “ brut ” et c’est ensuite à l’utilisateur de décider si elle est valable ou non et bien souvent elle proviens des utilisateurs. Si tu tapais le nom d’une ville + jours de l’an pendant le jours de l’an tu avait des dizaines de vidéos de racailles vs la police à coup de mortier.



Ces information n’ont débarqués que plusieurs heures après au compte goutte sur les medias mainstream et à la base le gouvernement devait pas communiquer le nombre de voiture brulées.


Et donc l’utilité publique d’un service ne viens que par la rapidité de l’émission de l’information. BFMTV est elle d’utilité publique ? Et votre exemple contient sont contre exemple. L’information a fini par sortir sur les autres médias

Le 09/01/2021 à 20h 19


yannus1 a dit:


Euh oui. De fait, youtube et facebook, sont utilisés par de très nombreux journalistes indépendants et les individus en général y relayent parfois des événements dont ils ont été témoins. Ça s’est vu à de nombreuses reprises pour dénoncer des exactions telles que violences policières ou autres. Un simple exemple dans la ville où j’habite, le seul journal local est présent exclusivement sur facebook. Autre exemple, en l’occurrence en informatique pas mal de journalistes utilisent principalement youtube pour diffuser leurs contenus. Heureusement, les plus militants partent vers lbry ou odysee comme récemment lunduke ou distrotube.


Ce n’est pas parceque certaines personnes les utilisent pour donner de l’information que ça en fait un service d’utilité publique… Parceque bon quel est le % des pages fesses bouc qui donnent de la réelle information ? 0.001% peut être

Le 09/01/2021 à 16h 00


yannus1 a dit:


L’accès à l’information ?


De l’information sur les réseaux sociaux ?

Le 09/01/2021 à 14h 37


lgmdmdlsr a dit:


Non, un lieu privé qui accepte du public (en droit français “établissement recevant du public”) ne fait pas ce qu’il veut chez lui (contrairement à unxlub privé), il y a des lois à respecter. Il faut qu’il en soit de même pour les réseaux sociaux, qui sont devenus de fait des entités fournissant un service d”utilit& publique.


Vous le dites vous même : “il faut qu’il en soit de même”. Ce qui veut dire que ce n’est pas le cas.



La législation n’est pas du même avis . Et puis cela ne s’applique qu’à des lieux physiques pas à un site web



Et je ne suis pas d’accord avec vous pour les classer en service d’utilité publique. Quels services qu’ils offrent qui sont utiles? La part commerciale de l’usage ne fait pas partie des critères

Le 09/01/2021 à 13h 05


lgmdmdlsr a dit:


Je ne suis pas certain d’avoir bien compris le concept de “défendre par la négative”. Ce que je veux exprimer, c’est qu’il est scandaleux que des entités privées décident de ce qui est légal ou non. Qu’elles suivent une injonction d’une autorité administrative ou judiciaire est une chose, qu’elles fassent la pluie et le beau temps en fonction de leurs desiderata est un abus de pouvoir.



NB : pour les plate-formes de réseau social, vu qu’elles offrent un accès public elles ne sauraient légitimement invoquer le fait de faire ce qu’elles veulent dans leurs sites (ce ne sont pas des clubs privés).


Vous confondez lieu public qui veux dire que presque tout le monde peut y accéder et lieu privé où on fait ce que l’on veut. Un lieu privé peut être d’accès public comme un super marché ou un réseau social. Ils ont tout a fait le droit de censurer comme ils le veulent ou de n’accepter que certaines personnes

Le 07/01/2021 à 11h 05


(reply:1846872:skankhunt42 )


Tous les éléments que vous citez sont par définition des maillons faibles des lois qui définissent nos institutions aux réseaux sociaux parce qu’ils dépendent d’humains. Ce n’est pas l’outils le problème. Je n’ai pas de problemes avec les journaux orientés par exemple car je comprends ce qu’ils sont. La plupart des utilisateurs de fesse bouc ne comprennent pas le fonctionnement de cet outils et n’ont pas envie de comprendre d’ailleurs. Partir de là il ne faut pas se plaindre de personnes qui vont utiliser ses outils contre nous ou du moins a leur profit.

Le 07/01/2021 à 09h 01


Nicky5 a dit:


Rien a ajouter :craint:



Azerty38 a dit:


si, la responsabilité des médias (TOUS)


Dans un système démocratique c’est aux citoyens de faire 90% du job et de se responsabiliser. Ce n’est pas le politique qui met les bultins de votes dans les urnes et c’est aux citoyens de demander des comptes. Les réseaux sociaux, les médias et les politiques ne sont que le reflet de ce que nous sommes ou du laisser faire

Le 10/01/2021 à 09h 29


white_tentacle a dit:


Je me suis fait exactement la même réflexion. En dépit du vraisemblable sérieux de leur travail, on a rarement (jamais ?) vu un organisme, dans ce genre de mission, arriver à la conclusion « non il n’y a rien ». Ce qui sèmera toujours le doute chez ceux qui ne veulent pas y croire… Et le fait de cibler uniquement les russes (c’est bien connu, les autres pays y compris alliés ne font jamais de désinformation) vient en rajouter une couche…


Si cet organisme avait eu un autre nom cela serait passé ?

Le 06/01/2021 à 15h 19


linconnu a dit:


Ca fait partie des stupidités du net toutes ces restrictions locales.



Surtout que ça peut facilement être contourné en payant quelqu’un qui habite là où il faut pour déposer le domaine.



D’ailleurs maintenant les whois donnent rarement l’identité des propriétaires des sites mais celle d’une entreprise de gestion de domaines.


Le fait que certaines extensions soient à usages réservés permet de savoir que l’on a affaire à un site gouvernemental comme le gouv.fr ou une organisation .org

Le 06/01/2021 à 13h 31

Ca permettrait au mieux que les internautes anglais accèdent au sites anglais en .eu (avec possiblement des effets de bords bien dégeu)
Mais tous les internautes ‘étrangers’ qui voudraient accéder à un .eu anglais se retrouveraient quand même le bec dans l’eau


(reply:1846502:thøth)


C’était le fond de ma pensée. le .eu c’est pour les institutions européennes donc bon faire des montages compliqués avec de gros impacts ne peut que créer des problèmes alors que c’était prévisible depuis sa années. A un moment donné tanpis pour ceux qui font n’importe quoi.



Qu’est ce que l’on dirait si un autre pays utilisaient le .gouv.fr?

Le 06/01/2021 à 11h 36


v1nce a dit:


Tu peux prendre un snapshot des domaines .eu et imposer aux FAI anglais d’utiliser le snapshot sans te soucier des éventuelles MAJ faites par des registrar étrangers.


Cela ne poserait pas problème avec un utilisateur depuis le RU qui veut aller sur le site légitime tartampion.eu?

Le 06/01/2021 à 13h 22


(quote:1846468:brice.wernet)
Qu’elle ait trouvé qu’un 4ème opérateur était de trop ne montre pas qu’elle soit partialle. Elle a argumenté visiblement pour une meilleure couverture plutôt qu’un 4ème opérateur.



Et je pense que le 4ème opérateur a eu du bon et du moins bon - notamment en terme de couverture. On a masqué les zones blanches par des zones grises. Je fais 25km pour aller de chez moi au boulot, sur une départementale, quelque soit l’opérateur, il y a un moment où on ne capte pas. Donc ce ne sont pas des zones blanches…


Oui il y a toujours du bien et du mal mais franchement vu le passif des 3 autres sur leur entente commerciale Free a eu du bon tout de même. Celon elle les difficultés des autres opérateurs (emplois et investissements) sont dus à free et pas du tout du tout au manques d’optimisations et vrai innovations (pas les innovations commerciales). Rien que le fait de voir les tarifs proposés pour la 5g et la 4g aussi à son ouverture montre bien son effet positif

Le 06/01/2021 à 11h 31


Fredoo a dit:


C’est tout de même impressionnant : On prend une personne qui connait le domaine => conflit d’intérêt, copinage, On prend une personne extérieur au domaine => incompétence, etc


Ce n’est même pas ça le problème. c’est que lorsque free est arrivé elle a tout fait pour qu’il n’y ai pas de 4ieme opérateur. Ce n’est pas sa probité ou compétences que Niel reproche mais plus son impartialité

Le 06/01/2021 à 10h 24


(quote:1846402:phantom-lord)
Comment ça se fait que monsieur Zemmour soit toujours en poste depuis tant d’année après autant de saloperies sorties de sa bouche et que là, ça joue à la vierge effarouchée avec la carte de l’obscurantisme ? Sans avoir, ou prendre parti, ça pose quand même vachement question.


Ben non le CSA n’est pas l’employeur de Zemmour et ils ont déjà eu des procès il me semble

Le 05/01/2021 à 18h 51


yl a dit:


Le problème, c’est qu’il y a toujours trop peu de satellites pour avoir une précision acceptable… voir que ce soit tout simplement utilisable. C’était d’ailleurs ce que disait Baudry dans l’interview très récente en lien.



Généralement, je vois 2x plus de GPS voir Beidou (lancé a peu près en même temps que Galileo) que de Galileo. A l’instant (à ma fenêtre, certes pas idéal) j’ai 5 GPS et Beidu, 2 Glonass et 0 Galileo.



La honte.


Bizarre je vois entre 5 et 6 satellites que ce soit pour le GPS, Galileo ou baidu et pas un glonass. Dans une grotte peut être ?

Le 05/01/2021 à 16h 56


JeanM64 a dit:


ON va réinventer un truc ? Et l’on parlait de Galileo trouve-t-on facilement des outils de guidage basé sur ce système (qui, entre parenthèses, pour exister devait pouvoir être brouillable par l’oncle Sam, notre ami !) La souveraineté digitale de l’Europe ne passerait-elle pas d’abord par une industrie européenne des composants et ne être 100% dépendant des Étasuniens et des Extrême-orientaux (quitte à faire copain-copain avec la Russie et le Kazakhstan). Avant l’abandon par notre défunt Giscard, des filiales de Thomson fabriquaient des composants (de type 6803068040 aux normes militaires), un marché de niche mais nous avions les compétences… Sommes-nous devenus des incapables ?


Avant de troller il vaut mieux rechercher un peut. Sur le site de Galileo il y a pas moins de 733 téléphones compatibles listé. Les puces gps sont compatibles avec Galileo en raison d’accords d’interroperabilité

Le 05/01/2021 à 10h 57


yl a dit:


Tellement compliqué, le climat, visiblement… qu’en 2019 on a eu des températures que d’autres fumeux modèles prévoyaient… pour 2050!



Dans toute discipline se disant scientifique, ce simple fait aurait dû générer une sévère remise en cause.


Qu’est ce que vous en savez au juste sur les limites connues de chaque modèle ? Pensez vous vraiment que ses chercheurs ne le savent pas ? Visiblement vous n’avez aucunes idées de la démarche scientifique et des aller-retour entre observations/model

Le 04/01/2021 à 22h 24


serpolet a dit:


Ok, mais les techniques ont évolué en 120 ans; même si un registre tenu chaque jour avec un min et un max avec une thermomètre au mercure avec butées à 1 point donné donne une idée des variations…



Rien que la pondération des relevés sur 24h a dû évoluer: avant on avait min et max, maintenant les capteurs peuvent dire: min 2°C pendant 2h, max 5°C pendant 12h, temp médiane 4°C alors qu’avant le temps d’exposition ne devait pas être pris en compte.



Je vois juste une grande évolution des moyens sur la période et pouvoir garantir une analyse pertinente des résultats n’est pas simple, rien que le choix du lieu de la mesure n’est pas simple, et le développement urbain joue aussi un rôle important:
Pour un lieu donné, la construction de buildings ou d’un autoroute changera la mesure relevée localement.




serpolet a dit:


Alors le fait qu’elle soit plus élevée est d’autant plus inquiétant, non ?


Oui dans le cas présenté, mais si on prend l’urbanisation comme proximité du capteur, c’est l’inverse.
Je cherche juste à comprendre comment tout a évolué entre 1900 et 2020, imaginer l’envergure du bruit derrière ce que l’on mesure.

Pour calculer cette moyenne les incertitudes et la pertinence des mesures sont prises en compte dans les modèles. Valider les données en entrée et le modèle appliquer est forcément très compliqué en regard de l’objet d’étude

Le 04/01/2021 à 20h 53


barlav a dit:


D’ailleurs je me demandais comment ils font pour ne pas comparer des choux et des carottes: Imaginons qu’on relève en 1900 la température tous les jours à Paris, Marseille et Toulouse. On fait une moyenne de l’année. Puis aujourd’hui on a des points de mesure en Savoie aussi, au mont blanc, et dans plein d’autres trous paumés. La moyenne devrait être plus froide, non? :singe:


Vous croyez vraiment que les climatologues font juste une petite moyenne sur quelques points pour estimer une température moyenne globale ? Il y a plusieurs marqueurs locaux (analyse de la cerné des arbres, des pollens dans les sediments, données Historiques etc) ou globaux (analyse des calottes glacières) et des modélisations qui permettent d’avoir une idée sur le passé climatique

Le 04/01/2021 à 12h 29

Ah j’aurai parier que notre Raoult allait réagir…

Le 04/01/2021 à 22h 53


deathscythe0666 a dit:


Pour que le chiffre soit juste il faut tenir compte de l’immunité naturelle (donc prendre à peu près 23 de ton calcul). Ça reste énorme (Besançon et son agglomération) sans être un danger pour la société non plus (ça ne représente “que” 30 à 40% des décès annuels).



Le problème n’est absolument pas dans la mortalité mais dans le stress que ça impose au système de santé et tous les problèmes en cascade (en particulier les morts d’autre chose faute de prise en charge car les hôpitaux sont submergés par les cas de Covid).


Je sais bien. Passer 5000 cas en réanimation ça devient problématique et le taux de mortalité ne peut qu’augmenter faute de moyens disponibles. C’était juste pour dire que souvent on ne se rend pas compte des chiffres dont on parle et ce qu’ils représentent en vrai comparer à la “normale”

Le 04/01/2021 à 22h 10

A ceux qui pensent que le covid 19 ne fait que 0.5% donc qu’on en fait tout un foin pour rien. Je les invites à regarder ce que cela représente. En France on est 65 millions d’habitants donc pas moins de 325 000. Une paille que l’on peut négliger sans problèmes… J’espère pour ceux là qu’il ne se retrouveront pas dans un cas qui ne représente que 0.5%.



Et cadeaux wikipédia m’apprend que le taux de mortalité lissé sur 10 ans est de 0.91%

Le 03/01/2021 à 17h 41


(quote:1845722:DantonQ-Robespierre)
“Le Grand Timonier te remercie pour cette idée d’une efficacité économique redoutable !’



Signé : DJ - trop d’la balle - Ping.



… P.S. Que penses-tu de notre idée d’un Rover qui avale des roches lunaires d’un côté, et qui chie des Petits Livres Rouges de l’autre ? Trop gadget ?


On n’est plus au XXieme siècle. Ce sont des rPad (r pour red) à produire

Le 02/01/2021 à 11h 33


(quote:1845684:DantonQ-Robespierre)
“D’une masse de 356 tonnes au lancement, Long March-8 est capable d’emporter 4,5 tonnes sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 700 km d’altitude et 2,8 tonnes en orbite géostationnaire à 36 000 km, explique la China National Space Administration (CNSA).”



Avec un sourire, l’agence Chinoise ajoute, en aparté : “idéal pour se débarrasser discrètement des cendres des Ouighours, des Tibétains, des activistes trop bavards et des opposants politiques massacrés” :kill: :craint:


Bof ça coûte trop cher autant mettre les corps sous les tuyères du premier étage

Le 01/01/2021 à 14h 00


spidermoon a dit:


Sinon, un paire de ciseaux pour couper l’objet du délit :transpi:


Attention quand même si c’est un enfant l’objet :transpi:

Le 31/12/2020 à 09h 31


(quote:1845607:Folie_Sucrée)
Mais c’est pas possible d’être aussi lent… Ça explique pas mal de choses du coup.


Encore une fois ce n’est pas forcément la procédure le problème mais les ressources humaines disponibles

Le 31/12/2020 à 17h 40


serpolet a dit:


Ça se resoud par un confinement de l’équipage

Le 31/12/2020 à 13h 16

Tout simplement le fait que des procédures ouvertes finalement longtemps après les faits ou du fait de procédures trop longues (enquêtes/tribunal/etc) à se conclure ?
J’imagine qu’il y a peut-être d’autres cas.

Je ne vois pas trop en cas d’accident les véhicules impliqués sont là. La récupération des données va avec les constats. On ne fait pas ça dans les boîtes noires des avions il me semble. Le stockage de données sur 30 min glissantes est largement suffisant pour ce besoin

Le 31/12/2020 à 11h 45

La conservation des données de 1 à 10ans.. ça va faire chère la taxe copie privée :roll:
Quel est l’intérêt de conservation sur une si longue durée alors que dans le cas d’une enquête on a accès tout de suite aux données ?

Le 28/12/2020 à 19h 51


letter a dit:


Il faudrait donc supporter les OS combien de temps? Win7 a été supporté 10 ans. A un moment, il faut savoir évoluer. Après, si tu as des machines avec des pilotes pourris, ce n’est pas la faute de l’éditeur de l’OS. Sur un parc de plus de 10k machines, c’est l’OS le plus stable depuis les années 90. Plus que XP.


Non mais étant supporteur d’Asselineau il veut des solutions françaises (voix ORTF Mike) donc ses pilotes le sont. Du coup ça plante un peut plus :D

Le 28/12/2020 à 12h 51

C’est plus de la coupure ou du filtrage des interconnexions ente réseaux Internet qu’il est question

Le 26/12/2020 à 17h 04


deathscythe0666 a dit:


Ça marche bien pour l’ASN, mais il doit y avoir quelques lois très claires sur le sujet pour que ce soit possible.


Exactement et c’est donc au législateur de lui donner cette “indépendance”

Le 23/12/2020 à 21h 03


Jurideek a dit:


…. Et quand elle est sollicitée, son discours est mou, assez lent et elle ne cherche pas à s’émanciper outre mesure de la tutelle de fait qui s’exerce sur ses services dès lors que le projet émane d’un ministère.


Comment un administrations dont ses prérogatives et pouvoirs sont données par le législateur pourrait s’émanciper de celle-ci? à part un coup d’état je ne vois pas

Le 25/12/2020 à 11h 11


sscrit a dit:


perso ce qui me gêne avec les études scientifique hors mathématiques, tu peux faire ce que tu veux, biaiser les résultats comme tu veux, prendre l’échantillon que tu veux, corriger les données pour que cela t’arrange et le placer en relecture. Si t’es pas trop idiot tu donne des résultats qui tendent en ta faveur.



le monde de la recherche étant ce qu’il est, un max de piston, des potes partout, des financements sur certain sujet complètement privée, il serait illusoire de ne pas croire qu’il y a un biais. certaine ne passe pas le filtre de la relecture, mais si cela touche les revenus d’un gros groupe pharmaceutique, alors cela prend des années (30 ans) et des contres études sur contre études pour valider que leur molécule c’est de la merde.



tant que les résultats peuvent être retouché avant publication sur une feuille excel au doigt mouillé, cela ne changera pas. et chacun ira de son avis sur twiter :D



ca me fait fichtrement penser au contrôle technique automobile, indépendant, formé, mais pas à l’abri d’un conflit d’intérêt. Sur la masse de contrôle, sa passe.


C’est pour ça que les données brutes doivent être accessibles. Les fraudes ou erreurs de bonnes fois il y en aura toujours. mais ça restera toujours mieux qu’un gus dans son garage qui se fait fi de la méthode scientifique et de la transparence de ses résultats. Et même dans les cas de fraude des résultats non reproductibles ne sont pas considérés a terme. La vérité finit toujours par émerger que ce soit instantanée au moment de la publication au des 10 enes d’années plus tard

Le 24/12/2020 à 16h 27


sscrit a dit:


on part d’une news sur un cuistot en australie et on arrive a Raoul à marseille :ooo:


Tous les chemins mênent à Raoult. N’importe quelle occurence marché. Tire-bouchon ->hélice -> acides nucléiques -> virus -> sars-cov2 -> Raoult

Le 23/12/2020 à 14h 11


(quote:1845148:N.Master)
Mais c’est un peu comme mettre en prison le fabricant de pinces car le dernier modèle est assez performant pour couper un cadenas… Sans doutes qu’ils ont de bonnes? raisons d’avoir stoppé celui ci. Mais si un outil est interdit car faisant trop bien son travail, c’est quand même grave… Ca rappelle un peu l’histoire des Iphone jugés trop difficiles à pirater


Non cette infrastructure a été faite pour faciliter des crimes. Leur vpn n’est que l’outil. Ce n’est pas le bon le proble mais l’usage qu’ils en font

Le 23/12/2020 à 12h 05


(quote:1845143:N.Master)
Dans la mesure où n’importe quel VPN peut servir à cacher des activités criminelles, j’ai un peu de mal à saisir pourquoi celui ci en particulier est visé ?


Peut étre par ce qu’il a été spécifiquement conçu pour cet usage.

Le 22/12/2020 à 17h 12


Equilibrium a dit:


Non. Vous payez de l’entretien et du service, justement pour éviter ces gaspillages.


Je ne suis pas sûr là vu la politique commerciale d’Apple

Le 22/12/2020 à 17h 00


Equilibrium a dit:


Au contraire, ce serait vraiment l’ADN innovante d’Apple de nous faire une iCar. Si elle pouvait peser moins de 900kg, exister en 2 ou 5 places et être efficace énergétiquement, fiable, à 90% recyclable avec des batteries à base d’une nouvelle techno économe en minerai. Le tout dans un design au top, ce serait génial.



Et de quoi calmer Musk et dégonfler sa survalorisation.


Oui enfin et devoir la changer tous les ans car vous comprenez c’est une révolution

Le 22/12/2020 à 15h 15


VLB_OB1 a dit:


et chez nous ?? personne pour poser la question à nos autorités … il y a sans doute des entreprises stratégiques, des services publics qui ont été touché


Je ne penses pas que l’ansi ou autres attendent qu’un parlementaire leur pose la question et bullent en attendant

Le 21/12/2020 à 10h 35


ecatomb a dit:


ET téléphone maison 😅



Comment différencier un signal radio naturel d’un signal artificiel ? L’artificiel pourrait se répéter plusieurs fois, mais le naturel aussi, n’est-ce pas ?


Pas forcément les variations (fréquences et amplitudes) et la structure du signal permet de caractériser un signal naturel d’un artificiel. Si vous avec des séries de pics avec les nombres premiers vous pouvez dire qu’il y a Contact

Le 19/12/2020 à 18h 21


sscrit a dit:


il le font pour tuer le spatial européen, comme quand nous n’avions pas de spatial, çà arrangeait bien nos alliés US de refuser un lancement pour des satellites français militaire ou radar.



les américains ne veulent pas des alliées mais des vassaux :craint:


C’est pour ça qu’il ne faut pas voir que la rentabilité. L’indépendance est parfois plus que nécessaire et c’est pour ça qu’Ariane a été mis en place

Le 18/12/2020 à 21h 38


js2082 a dit:


Les violations du RGPD de google et consorts sont connues et reconnues par tous et sont d’une ampleur importante, mais la CNIL rechigne à les sanctionner et traine des pieds pour remettre ces sociétés sur les rails, alors même qu’elles sont spécialisées en traitement de données et peuvent se mettre en conformité très rapidement.



Par contre, le médecin du coin qui n’est pas du tout spécialiste et qui a le malheur de faire des erreurs de configuration, la cnil n’hésite pas à lui mettre une amende alors que c’est la seule fois où il s’est trompé et qu’il a corrigé de suite le problème en collaborant entièrement et sans créer d’opposition.



Tu trouves pas qu’il y a un deux poids deux mesures flagrant?



Et surtout quel est le message qu’envoie ici la CNIL:




  • si tu collabores avec elle, tu auras une amende,

  • et si tu t’y opposes, les envoies bouler quand elle passe te voir et que tu ne réponds à aucune de ses demandes, tu n’auras rien.



Comment peut-on prendre au sérieux une administration qui communique ainsi?


Parceque vous connaissez tous les dossiers étudiés par la CNIL ainsi que leurs etat ? C’est bien beau de dire connus de tous mais pour sanctionner de tels grosses boîtes ils faut des dossiers à la hauteur. Mais si vous avez tous les éléments nécessaires contactez donc la CNIL. Dans la vraie vie plus le poisson est gros plus c’est compliqué d’avoir des dossiers en béton car en face les moyens sont de plusieurs ordres de grandeurs. Tout cela ça prend du temps et n’est pas aussi rapide qu’un post c’est certain.



Et je trouve ça assez truculent de dire qu’il y a 2 poids 2 mesures et de réclamer un traitement particulier parce-que c’est le méchant Google.

Le 18/12/2020 à 20h 07


js2082 a dit:


Et pendant ce temps-là, google, MS et apple violent le RGPD dans tous ses largesses depuis 2018 et font littéralement des doigts d’honneur à la CNIL, mais pour eux, ça va, on leur dit rien…



Après la justice à deux vitesses, on a droit aux autorités administratives à deux vitesses…



Comment peut-on prendre au sérieux la CNIL une seule seconde quand on voit ça? Faut pas s’étonner si son financement diminue d’années en années, elle le cherche.


A parce que vous vous traitez l’ensemble des problématiques de votre métier en même temps et tout seul? La justice doit elle rendre une fois l’an des condamnations à tous ceux qui on enfreint la loi l’année courante ?



Certains d’autres pensent que les amendes c’est jammais assez et cela devrait toujours être le maximum. J’espère pour ceux là qu’ils ne commetrons jamais de delis…

Le 18/12/2020 à 17h 20


Neo1322 a dit:


Pas sûr quand même avant de revenir il faut déjà y aller et se sera en février 2021 si je ne le trompe pas

Le 18/12/2020 à 11h 17

Beaucoup d’INpactiens ont crié un ouf de soulagement :D

Le 17/12/2020 à 14h 59


refuznik a dit:


Oui je suis d’accord, mais ceux là sont affilié depuis l’époque avec les talibans, puis avec al-Qaïda et Daech. Et à ce que je sache, on n’a pas trop ses groupes terro. dans nos coeurs en france et en europe (à moins que tu les soutiennent, je ne sais pas). exemple1 Exemple2



Tu peux me dire combien d’arrestaztions, de blessés et de morts lors des manifestations des GJ et puis on tu peux prendre aussi tout ce qui se passe 3 ans en france et t’amuser à comparer avec les 15 ans de manifestations à HK et au xinjiang.


Franchement dire que je soutiens peut être les terroristes montre un niveau d’argumentation au ras des pâquerettes.



Qu’il y ai des Ouïghours terroristes n’implique pas que leur population d’origine soient terroriste. A ce compte là les Belges et les francais sont aussi des terroristes qui méritent un fichage et une surveillance de masse?



Et encore une fois comparer ce qu’on fait les forces de l’ordre en France (et il y a à redire) et mettre sur le même plan la police chinoise (qui est politique ce qui n’existe pas en France et militaire)…. Et pourquoi vous ne prenez que ce qu’il se passe à HK et pas sur l’ensemble de la Chine? Et même si on voulait comparer les chiffres comment vous les obtenez en Chine? C’est bien connu que le gouvernement chinois est transparent…

Le 17/12/2020 à 14h 46


RuMaRoCO a dit:


Le choix du gouvernement central est extrême mais d’un point de vue statistiques les Youigour représente env. 0,8 % de la population chinoise … ( 12 000 000 pour 1 441 800 000). A titre de comparaison la corse représente 0,5%.



Je serais curieux de savoir si, le FLNC recommençait à faire des attentats aveugles sur tout le territoire continental si une demande de surveillance de même nature ne serait pas envisagé…



Comme quoi comme toujours la peur et la plus mauvaise mais la plus forte des conseillères.


Ce n’est pas moi qui mélange les sujets.
Votre relativisation de cette surveillance car ils ne représentent qu’une fraction congrue de la population ignore totalement le fait qu’il y a en Chine une surveillance de masse de la population. Ce ne vous dérangerai pas que vous soyez surveillé car vous êtes inscrit ici? Pourtant les inscrits doivent représenter encore moins de part de la population française.



Et non en France même si le FLNC recommançait on ne pourrait pas ficher/surveiller TOUS les corses à moins que l’on devienne aussi un état totaliraire

Le 17/12/2020 à 11h 27


refuznik a dit:


A ce que je sache Pekin essaient de récupérer tous les terro. pour les mettre en prison. Nous, ici depuis des années je vois des terro. immobilisés et avec un mec qui vient lui mettre une balle dans la tête. On a des français partis faire le djihad, on va pas les récupérer ; on préfère leur retirer la nationalité.



Je peux te citer toutes les nouvelles lois antiterroristes, après celles du 30 octobre 2017, du 11 juillet 2017, du 28 février 2017, du 19 décembre 2016, du 3 juin 2016, du 22 mars 2016, du 20 novembre 2015, du 24 juillet 2015, du 13 novembre 2014, du 21 décembre 2012, etc… plus horribles les unes que les autres et la surveillance et es fichiers qui en découlent.



Et juste pour ton info. il y a des chercheurs et enseignants qui travaillent à d’autres type de socialisme ou type de gouvernance en Chine et ils publient ou en parlent sur les réseaux sociaux chinois.


Euh….. Qu’est ce que vous racontez. Jusqu’à preuve du contraire en Angleterre on ne disparaît pas, on n’est pas emprisonné si on exprime des idées différentes du gouvernement en place. Qualifier un état de totalitaire au nombres de ses caméras… Ouvrez un dictionnaire et regardez se que recouvre ce qualificatif. Les mots ont un sens. Je vous aide avec ce lien.



Et celon le régime le mot terroriste n’a pas le même sens. Une petite pensée à bashard qui a préféré libéré les djihadistes pour enfermer les opposants.



Et je n’ai jamais prétendu qu’on est aussi clean dans nos sociétés mais on n’est pas dans un état totaliraire sinon les gj auraient été accueilli à balles réelles ou tous invités à faire un stage dans un camps de rééducation.