votre avatar

js2082

est avec nous depuis le 18 novembre 2007 ❤️

6084 commentaires

Le 28/05/2020 à 16h 50

C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser;  il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites…



Presque 300 ans que cette citation existe, et il semble bien que beaucoup ne l’ont pas compris.

Je veux bien que Ciotti soit pas très futé mais, à ce niveau, ça fait peur quand même…



 

Le 26/05/2020 à 12h 07

Ce serait vraiment pas de bol si les engins se percutaient.



Bon par contre, je constate que la Chine a toujours pas très bien compris le concept de l’envoi des engins sur Mars et plus globalement de l’exploration spatiale.



Outre les quelques exploits techno et les contrats à gagner, l’intérêt est toute la communication qu’il y a autour, belles images, belles paroles, beaux projets qui font rêver, etc…

La Chine fait tout le contraire: délivre ses informations au compte goutte, sort des projets de leur chapeau magique qui ressemble plus à du bricolage de dernière minute qu’un projet concret préparé de longue date, ne fournit quasiment aucune image  de l’espace, et quand elle les fournit, ces images sont pourries (celles de la mission sur la face cachée de la lune sont clairement honteuses). Et on ne parlera pas des vidéos réalisées par le petit dernier (5 ans et demi) du directeur de projet, vidéos qui servent de présentation officielle des projets…



Clairement pour un pays qui met des dizaines de milliards d’euros chaque année dans ses projets spatiaux, je veux bien admettre qu’il y ait protection du secret défense, etc… mais, alors même que tu veux te servir des images aux fins de propagande, être à ce point incapable de communiquer correctement  me fait rager.

 

Le 25/05/2020 à 16h 43







tazvld a écrit :



30Km, c’est dans quelles conditions ? parce qu’entre les cuvettes et les murs de 50cm d’épaisseurs ça réduit pas mal la portée. A mes souvenirs, la Lozère, c’est très éloigné du plat pays.





Ça dépend du coin dans lequel tu es: à la frontière avec le Gard, c’est très vallonné. Du coté du Causse méjean, c’est très plat.



Au vu du faible nombre de personnes vivant dans les zones vallonnées (de façon générale), une seule antenne peut gérer le flux de données généré.

 

Le problème étant surtout la couverture, je suis surpris qu’ils n’aient pas mis en place d’antennes intermédiaires qui ne font que amplifier et réémettre le signal vers l’antenne relais.

Ça couterait sans doute moins cher et permettrait de couvrir plus de zones et j’avoue ne pas voir quels sont les freins à ce type de déploiement.


Le 25/05/2020 à 12h 01







coco74 a écrit :



J’imagine que les antennes fibrées en 4G pourront accueillir la 5G facilement. Donc au final, je pense que l’intérêt le plus gros aujourd’hui et à court terme, c’est :




  1. Permettre à ceux qui ont une mauvaise connection fixe de passer par la 5G (en complément de la 4G qui offre parfois de très bon débits à la campagne.

  2. De désaturer des zones citadines où il y a trop de monde en 4G.



    L’intéret des objets connectés ? Je suis pas convaincu. La connexion de tous les objets est inutile, peut être même dangereuse (crédit social chine, reconaissance faciale…), et pourrait même du coup augmenter la production et l’impact écologique d’objets qui ne sont en rien utiles à notre société.



    Si chez certaines personnes il n’y a ni 4G, ni 5G, c’est au choix:

    Que le coin est super paumé et qu’il n’y a personne,

    Que c’est techniquement compliqué d’apporter de la fibre / faisceau hertzien pour garantir des débits corrects. Donc dans ces coins là, la 5G pourrait pas être spécialement utile.



    La 4G en 700 et 800 MHz est censée pouvoir disposer d’un rayon de couverture allant jusqu’à 30km.

    Même dans le coin le plus paumé de France (la Lozère), tu trouveras au minimum une centaine de villages et des milliers d’habitants dans ce rayon de 30km.



    Si chez ces personnes, il n’y a pas de 4G, c’est surtout du au fait des opérateurs qui trainent des pieds pour installer les antennes manquantes et s’en servent pour négocier des faveurs de l’Arcep.


Le 25/05/2020 à 12h 27

Outch… Les mauvaises traductions…



On voit que les académiciens n’ont rien compris aux termes qu’ils devaient traduire, ça la fout mal , même pour des grabataires.



Bon, ben on va conserver les versions initiales des mots, ils ont plus de sens.

Le 25/05/2020 à 12h 21







Trit’ a écrit :



Après, faut arrêter l’hypocrisie : pour des gens qui ont la sexualité en horreur (ce qui est fondamentalement débile et réellement contre-nature, sachant que nous sommes une espèce sexuée et qu’une sexualité épanouie est au contraire le garant d’une bonne santé mentale, au contraire de sa répression), ils passent beaucoup de temps sur les sites pornos, pour pouvoir ainsi critiquer leurs barrières anti-mineurs et leurs contenus.





Pour ma part, je trouve assez magique de voir leur discours orienté anti-sexualité et à coté de voir que ces mêmes personnes, au vu du nombre de gosses qu’ils ont, baisent comme des acteurs pornos dans tous les sens.

La dissonance cognitive doit atteindre des niveaux intersidéraux.

(et ça expliquerait sans doute la consommation importante de psychotropes et autres drogues du genre dans ces milieux)


Le 20/05/2020 à 14h 20







ProFesseur Onizuka a écrit :



Et cette propagande est relayée en France par lefigaro.fr qui montre sa peur des travailleurs et se ridiculise, en titrant: “Amazon a convaincu ses syndicats d’accepter ses conditions” <img data-src=" />





Je croyais que tu blaguais… mais non <img data-src=" />



Et quand on regarde la bio de l’auteur(e) du papier, elle semble plutôt coutumière du fait.

C’est clairement pas avec ce type d’articles de comptoir que les médias français vont être mieux appréciés par la population.

&nbsp;


Le 20/05/2020 à 10h 03







secouss a écrit :





Mais tu as raison, les syndicats ont eu raison de se battre en plus ça a pris quelques jours et quelques réunions pour mettre à jour les documents… Le dialogue social est vraiment une aberration dans l’esprit des boites américaines alors que c’est franchement facile à organiser…





C’est un problème typiquement américain (capitaliste?) du à leur histoire et la propagande qui a été faite autour: le mot social est un gros mot et ça leur fait peur, faut donc supprimer tout ce qui est en rapport avec: aides sociales, sécurité sociale, développement social…



Tout comme le communisme qu’ils interdisent alors qu’ils prétendent être le pays de la liberté politique (on est pas à une contradiction près)



&nbsp;


Le 20/05/2020 à 09h 26







secouss a écrit :



Aie confiaaaaance, crois en moiiiii x)



C’est dingue comme ça m’étonne même pas… Hollywood ferais un film sur la NSA on se dirait “c’est dingue” et à la NSA on dirait “c’est so 2010”





Plutôt, “c’est so 1999”.



A cette époque, je me souviens que le “Virus Informatique” avait déjà sorti un dossier sur echelon, sur les activités de la NSA/CIA et leurs pratiques visant à capter toutes les communications transatlantiques.

Ça paraissait dingue et même complotiste à l’époque.

L’histoire leur a donné raison.


Le 20/05/2020 à 09h 03



Travailler avec Edward Snowden rend parano





En même temps, quand tu apprend que les services de renseignement ont plus de 435 documents à ton sujet, un rapport de 76 pages sur tes vols depuis 1983, et ont secrètement fouillé tes bagages à chaque retour de l’étranger, je suis pas vraiment sur que ce soit le fait de travailler avec Snowden qui rende parano…

<img data-src=" />

Le 20/05/2020 à 09h 21







Soriatane a écrit :





Si des syndicats des forces de l’ordre ne comprennent pas ses notions élémentaires du droit, cela explique bien des dérives…





Et encore, là, c’est du soft.



Beaucoup de ces concepts élémentaires sont très étrangers aux “forces de l’ordre” tels les droits de la défense, le droit à l’intégrité de ton corps, la dignité humaine, la présomption d’innocence ou encore le respect simple des individus (et la liste est longue très longue).



Et c’est pas faute d’être dénoncé par de nombreuses personnes, assos, magistrats, avocats et syndicats.



&nbsp;





Soriatane a écrit :



Pour rester dans le registre de la comparaison, c’est comme si les policiers se mettaient à utiliser des fusils à pompe ou des fusils mitrailleurs comme leur pistolets de service sous prétextes que ce sont toutes des armes à feu.





Rigole pas, ça risque d’arriver plus tôt que tu ne le crois…

… et pour le bien de la population, bien sur.



&nbsp;


Le 20/05/2020 à 08h 38



Chrome vous préviendra également si certains de vos mots de passe ont fuité





Chrome est tellement un spyware qu’il hacke l’ordi du hacker en train de te hacker et te balancer ce que ce dernier sait de toi (sans oublier de stocker toutes les infos au passage).



Je comprends pas comment les gens peuvent sérieusement envisager de l’utiliser…

Le 19/05/2020 à 13h 12







Tandhruil a écrit :



… Le mieux que tu as à faire c’est de fermer ta gueule parce que tout ce que tu pourras dire sera retenu contre toi (cf article de JMM sur la ligue du lol)





Ça vaut uniquement pour les particuliers et en garde-à-vue.

Pas pour les entreprises, car celles-ci sont censées avoir du personnel dédié à la communication de crise (concerne surtout des sociétés de taille intermédiaire ou grosses).



La communication de crise (non, ce n’est pas un gros mot politique ) , au-delà du mysticisme auquel les marketeux veulent l’associer, est une véritable discipline de gestion d’entreprise pouvant se situer au niveau des exigences HSSE, essentiel à la survie de la société. Et la gestion des médias fait justement partie de cette communication de crise.

&nbsp;

Manifestement, Qwant n’a pas de personnel ou d’intervenant dédié à cette tache, ce qui est regrettable au vu de son fonctionnement essentiellement basé sur la communication grand public

&nbsp;


Le 19/05/2020 à 12h 56







carbier a écrit :



Non.

Si tu regardes le traitement fait: le changement de direction chez Qwant est simplement passée dans #LeBrief début janvier et ici on a une enquête qui sort alors que les faits ne dépendent pas de cette nouvelle direction et que celle-ci n’a pas encore pu faire ses preuves. Auquel il faut ajouter un contexte difficile pour toutes les entreprises.





Si tu regardes les faits, ce n’est que le 3e article “mauvais” (sur beaucoup d’autres sur qwant), la direction a été invitée à se prononcer, ce qu’elle n’a pas voulu.

Elle aurait pu faire ses premières preuves en ouvrant le dialogue, elle préfère se murer dans le silence, ce qui n’est jamais une bonne chose (sauf en garde-à-vue).



Quant au contexte difficile, il est le même pour toutes les entreprises, ce n’est pas une excuse


Le 19/05/2020 à 12h 52







carbier a écrit :



Ah OK: donc même pas la peine de donner une chance à la nouvelle direction qui est en place depuis seulement plusieurs mois et dans le contexte qu’on connait.

Bien bien: c’est très sain comme initiative.





C’est pourtant précisé à la fin de l’article: la nouvelle direction s’est refusée à tout commentaire.



NxI leur a laissé la chance de s’exprimer, ils ont refusé de la saisir, c’est de leur faute.



Quand tu es dans ce genre de situation, tu sais bien qu’on attend une réaction de ta part: une simple reconnaissance d’erreur et indication que les corrections étaient en cours et l’article aurait été compris différemment.

Erreur de communiquant de débutant qui croit que ne rien dire à ce stade est une bonne chose.

&nbsp;


Le 19/05/2020 à 12h 40

En même temps, c’est le fruit d’enquêtes au long cours sur lequel ce journaliste travaille.



Il serait idiot de demander à un autre journaliste de reprendre la suite sachant que ce dernier perdrait un temps fou à se mettre dans le bain avant de publier le moindre article.









carbier a écrit :



Je suppose qu’on va avoir droit aux déboires de toutes les entreprises high tech françaises dans la même veine non ?



C’est pourtant déjà le cas, NxI publie régulièrement des articles sur des start-ups en difficulté.

Le gros concerne surtout des grosses entreprises (orange/SFR/Free) et celles qui font le plus de pub et communication dessus (dont qwant).



Plus une entreprise communique, plus on parle d’elle, en bien ou en mal: c’est la rançon de la gloire.



Après, est-ce que publier 3 “mauvais” articles sur les + de 50 que NxI a déjà publié sur Qwant peut être considéré comme un acharnement ?



C’est un raccourci vachement court quand même, non?


Le 19/05/2020 à 12h 14

Pour ma part, le plus gros problème, c’est que Qwant annonce plein de choses et que personne ne sait si c’est vrai ou faux: on est à la limite de la publicité mensongère.



Et surtout, leur affirmation “le moteur qui respecte votre vie privée” a l’air de moins en moins crédible au fil des découvertes de leurs mensonges

Le 18/05/2020 à 13h 27







tiret a écrit :



On dirait bien que tu n’es jamais allé en Allemagne…





Humour noir…

…rappel historique création de la dictature nazie…

…rappel historique avec la stasi jusqu’en 1989…



Si tu veux jouer à kikalaplusgrosse entre la France et l’Allemagne en matière de surveillance de masse, la France a quelques trains de retard…


Le 18/05/2020 à 11h 57







tiret a écrit :



Venant du gouvernement français une telle chose ne m’aurait pas étonné. Maintenant venant du gouvernement allemand…





Pourtant, les allemands sont coutumiers de ce fait: ce type de pratique existe depuis 1933 chez eux…

<img data-src=" />



&nbsp;


Le 18/05/2020 à 13h 15







Tandhruil a écrit :



Mais si tu veux vraiment faire du bien à la planète, il faut réduire la population humaine mondiale d’environ 60% (revenir à moins de 3 milliards d’êtres humains), après ça peut poser des problèmes d’éthique.



edit : population humaine





Disons qu’il n’y a pas vraiment de miracles possibles:

-&nbsp; si nous voulons tous vivre comme des européens sans changer nos habitudes, la question se posera,




  • si nous prenons nos responsabilités et faisons les efforts adéquats, la réduction de la population ne se posera pas


Le 18/05/2020 à 13h 06







Tandhruil a écrit :





  1. Non je considère qu’une source constante de production massive d’électricité est beaucoup plus rentable (énergétiquement et écologiquement) que des sources individuelles et qu’en revanche utiliser l’accumulation pour réguler la consommation (restitution de l’électricité de nuit pour faire tourner sa machine à laver le jour par exemple) est plus rentable individuellement (au delà des barrage hydroélectrique).

    Et qu’en contrepartie chauffer avec une source restituant à 90% l’énergie consommée (chauffage au fioul ou à bois) est plus écologique que d’utiliser une source électrique (rendement de 30 à 35%).





    Sur la 1ere partie, je pense que les évolutions en matière stockage/restitution rendent l’option de l’autonomie de production de plus en plus crédible, surtout que dans certaines zones cela est préférable (en terme financier) au vu du cout de l’acheminement.



    Sur la 2e partie, il faut rappeler que la restitution d’énergie ne constitue qu’une partie de la consommation d’énergie. Pour être pertinent, il est nécessaire de prendre l’ensemble du cycle de vie lié à une énergie ce qui permet de refléter le fonctionnement au global.

    &nbsp;D’ailleurs, l’ensemble des études et comparatifs se basent justement&nbsp; sur cet ACV


Le 18/05/2020 à 12h 17

Hors stockage d’énergie =&gt; hors batterie quoi.



&nbsp;







Tandhruil a écrit :



&nbsp; autant l’accumulation individuelle me semble écologiquement responsable, autant la production individuelle est absurde.





Donc tu considères qu’il vaut mieux avoir des batteries pour accumuler de l’électricité plutôt que les moyen de la produire, tout en sachant que les batteries sont polluantes et les panneaux photovoltaiques, le moyen de production électrique le moins polluant…

<img data-src=" />

&nbsp;

Hummm… Drôle de logique.

&nbsp;Tu n’aimes pas notre planète en réalité?<img data-src=" />


Le 18/05/2020 à 11h 54







Qruby a écrit :



. La production d’un panneau solaire, ça demande beaucoup d’énergie, et souvent pas très propre…





Ça fait déjà quelques années que cette affirmation n’est plus vraie (depuis la moitié des années 2000).

La technique s’est largement perfectionnée et son ACV par kWh est le 2e plus bas des moyens de production d’électricité (si on est assez crédule pour gober les chiffres d’EDF sur l’ACV du nucléaire)



De même pour le cout: hors stockage, l’énergie solaire est l’énergie la moins chère à produire.


Le 18/05/2020 à 10h 10







Anardude a écrit :



Celui qui veut juste réduire ses factures peut plutôt mettre 4 panneaux&nbsp; de 300 Wc en autoconsommation + un routeur chauffe eau et il réduira sa facture de 50% pour un investissement bien moindre.





Si c’est pour faire chauffe-eau uniquement, des panneaux solaires (et non photovoltaïques) seront sans doute plus adaptés et moins chers encore.



&nbsp;





BenoitL279 a écrit :



&nbsp;

&nbsp; …euh… c’est moi &nbsp;ou du h24 en solaire sans batteries ça va être compliqué pendant la nuit ?





Pas vraiment: certains panneaux fournissent de l’électricité même quand il fait nuit noire (mais pas assez pour chauffer une maison)


Le 18/05/2020 à 10h 00

En même temps, quand tu vois son utilisation et son “montage”,&nbsp; il cherche clairement les emmerdes.



Plutôt que de tout mettre aux normes dès le départ et de choisir du matos suffisamment dimensionné et qualitatif pour son installation, il choisit un matos d’un fabricant no-name chinois bas de gamme, monte le tout avec un dispositif de sécurité minime et très sensible aux variations de tensions (le convertisseur qui saute quand il passe de 25 à 32 volts , ça surprend).



Quant aux batteries, il se fout clairement de la gueule du monde: les 600 cycles, c’était il y a 20 ans. Maintenant, on est sur du 2000-3000 cycles. Les pires du marché font au minimum dans les 1000 cycles.

Le gars ne fait même pas l’effort de chercher 5 secondes sur internet.

&nbsp;

Résultat: il se retrouve à&nbsp; changer 3 fois de convertisseur, à avoir des batteries qu’il doit changer tous les 2 ans et au final se plaindre que ça ne marche pas parce qu’il fait tout à l’envers.



A faire le crétin pour ses vidéos, il finit par faire de la merde: il mérite une bonne paire de baffes surtout.

Le 18/05/2020 à 12h 32







SebGF a écrit :





L’ordonnance du tribunal administratif est basée sur un mensonge ?







Oui, enfin plus exactement sur un mensonge par omission. (Rappel: le parjure n’est pas condamnable en France)

&nbsp;



Le tribunal administratif savait très bien que sa décision était fallacieuse, les magistrats ont simplement cherché à simplifier le travail de la préfecture.



Après faut rappeler que les magistrats sont “indépendants” et vu le corporatisme existant, va falloir se lever tôt avant d’espérer une remise au point des choses.


Le 18/05/2020 à 12h 12

Vu comme la France s’en balance le steak de la CJUE et ses sanctions financières…



Il n’y a qu’à se rappeler de la garde-à-vue: il a fallu des années et de nombreuses condamnations avant que la France daigne réformer son système de GAV (encore que le respect des droits de la défense, c’est toujours pas ça)

Le 15/05/2020 à 16h 03







Soriatane a écrit :



J’espère qu’elle rince à l’eau claire ensuite!! (et qu’elle a lavé avant car l’eau de javel ne désinfecte pas un tas de boue).



Je connais des gens qui lavent leur légume au vinaigre blanc pour les bactèries et certains parasites, cela me semble plus sage que l’hypochlorite de sodium contre insectes ou des pesticides.





Mais est-ce que c’est vraiment pire que les gens qui mangent des aliments irradiés, présents surtout dans les plats préparés??



&nbsp;





&nbsp;


Le 15/05/2020 à 15h 56







percubabs a écrit :



une question, qui connait la consommation du compteur en lui même, sachant que l’alimentation est coté client et non ERDF. ??









Iroise29 a écrit :



Il me semble au contraire que la vidéo de Stéphane Marty montre l’alimentation du compteur ne se fait pas côté client…





Si je me souviens bien de la vidéo, Stéphane Marty confirme que l’alimentation du compteur se fait client, le cout est à sa charge donc.



Par contre, au vu du bouzin, il pariait sur quelques watts (voire dizaines de watts).

Ça fait un petit surcout de 10 à 20 euros par an: pour un particulier, c’est pas grand chose mais pour edf, ça en fait des économies.

Vu tout ce qui nous est déjà facturé, ils auraient pu nous en faire cadeau.


Le 15/05/2020 à 13h 40







fred42 a écrit :



Tu parles de qui ?



C’est soit le président de la république, soit le gouvernement qui signent ces conventions. (vu respectivement pour l’Irlande et le Luxembourg). Il va falloir m’expliquer en quoi ils sont intéressés personnellement par le contenu de ces conventions.





Les hauts-fonctionnaires d’état,&nbsp; ces quelques dizaines de milliers (50 000) de hauts-fonctionnaires de catégorie A+ dont les salaires atteignent ou dépassent les 7 000€ … par mois.

Et notamment, les ambassadeurs et personnels des affaires étrangères dont les salaires explosent (14 000€ par mois) qui justement négocient et font signer ces conventions internationales pour l’Etat français. Le Président lui ne fait que signer les conventions, il a certes le pouvoir mais ce n’est pas du tout le plus apte à dénoncer ces conventions.



Si l’on veut faire des économies, revoir les salaires et avantages de ces hauts-fonctionnaires serait un très bon début: il y a plusieurs milliards d’euros à économiser de ce coté-là.

&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;


Le 15/05/2020 à 12h 44







loser a écrit :



Je ne comprends pas bien ton argumentation.

C’est précisément parce qu’on ne peut pas faire payer “le juste&nbsp; impôt” à ces sociétés que BLM souhaite mettre en place ces taxes.





Je veux bien admettre que tu sois jeune mais le coup du “juste impôt” pour faire payer les évadés fiscaux et rétablir la balance, c’est une arlésienne que pratiquement chaque gouvernement invoque.

On y a eu droit avec sarkozy (qui n’a rien fait pendant 5 ans), avec hollande (“mon ennemi, c’est la finance” mais pas du tout au final), avec Macron (“parce que c’est notre projet”= et bim, on soutire du pognon aux pauvres).



Croire que Bruno Lemaire souhaite mettre en place cette taxe alors que ça fait 3 ans que les messieurs tortillent du cul, même un gamin de 5 ans te dira que c’est plus crédible de croire au père noël.



&nbsp;





fred42 a écrit :







Comme je l’ai déjà indiqué plusieurs fois, il suffit de dénoncer les conventions fiscales avec les pays qui nous posent problèmes et de les imposer sur tout revenu qui est produit en France avec nos règles propres. Nul besoin de sortir de l’EU ou je ne sais quoi.



Sachant que les personnes qui devraient dénoncer ces conventions gagnent aussi beaucoup d’argent et sont les 1eres intéressées par ces dispositifs de réduction de leur impôt, la probabilité pour que cette dénonciation arrive tend vers le zéro absolu.



&nbsp;


Le 14/05/2020 à 13h 52







MoonRa a écrit :



C’est l’année où ils nous mettent tous en danger c’est ça ?





Attends donc un peu, 2020 ne fait que commencer.



Je suis qu’ils réussiront à nous faire des trucs encore pire dans les mois qui suivent.

Et faut pas oublier les américains, européens, australiens et brésiliens, il y a un vrai concours de celui qui fera le pire cette année.



Tu pensais que 2019 était pourri, rassure-toi, 2020 l’est déjà plus.

&nbsp;


Le 14/05/2020 à 08h 54

Les arguments de l’avocat ont de quoi faire mouche (et peuvent faire de sérieux dégats )



Je suis curieux de voir la réponse de google.

Le 13/05/2020 à 10h 17

Avec tout ça, ce ne sera pas la 1ere député à être condamnée par sa propre loi qu’elle vient de faire voter.



Champion du monde?

&nbsp;

Le 13/05/2020 à 10h 08

V7 … V8 …



Vais finir par croire que les équipes de développement de Free sont les mêmes que celles de NxI…



<img data-src=" />

Le 11/05/2020 à 17h 37

Heuu, les “bonnes choses de faites”, c’est bien vite oublier les contextes dans lesquels ont été prises ces décisions et à quel point ces “bonnes décisions” ont été arrachées.



Pour la peine de mort, ce serait utile de rappeler que la France a été l’un des derniers pays d’europe occidentale à l’abolir: est-ce une bonne chose de tarder sur un sujet pareil?



Pour le refus de la guerre en irak, tu oublies bien vite à quel point la majorité des politiques étaient contre la décision de Chirac (c’était quasiment la décision d’un seul homme).



Je constate que la majorité des hommes politiques est pourrie, que la majorité d’entre eux ont fait l’objet de condamnations ou sont en cours de procès (cf les membres du gouvernement, et même et surtout le parti politique que tu n’aimes pas trop).

Nous avons clairement une majorité de délinquants au pouvoir et la liste des affaires politico-financières ne cesse de s’allonger d’année en année.

&nbsp;



En 2017, le site nordpresse.be en avait d’ailleurs fait une blague mais qui&nbsp; malheureusement est bien réelle et triste au regard de la situation de notre pays.

&nbsp;

Le 11/05/2020 à 08h 42







OlivierJ a écrit :







Si c’est tout ce que tu as trouvé à l’appui de ta théorie…





Je vais bien, tout va bien…

Je suis gai, tout me plait… <img data-src=" />



Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.



&nbsp;On aura beau te ressortir toutes les horreurs politiques de ces 30 dernières années, pour toi, tout est ok.

J’espère que tu ne feras jamais de politique, parce qu’au vu de tes propos, j’ai peur que tu exploses le fond actuel.


Le 11/05/2020 à 08h 26

Tu confirmes donc mes propos…

Pas mal<img data-src=" />



&nbsp;







deathscythe0666 a écrit :



Ce que tu dis aurait un sens si l’économie était une entité fumeuse qui vit sa vie dans son coin.



&nbsp;

Ha…

J’imagine donc que la bourse est quelque chose qui n’existe pas selon toi.

Tu sais, cette entité virtuelle représentante de l’économie qui ne reflète pas l’économie réelle du monde mais qui scelle son destin en cas de difficulté.



&nbsp;





OlivierJ a écrit :



Je me demande comment tu peux faire semblant de poser ce genre de question… <img data-src=" />





Je sais pas…



Peut-être parce que la vie politique française est émaillée de scandales qui démontrent le contraire de tes propos: au hasard, le scandale de l’amiante, l’affaire du sang contaminé, la canicule de 2003, etc…



&nbsp;


Le 07/05/2020 à 08h 54

L’association des labos ne leur empêche pas de garder une vision purement financière de la chose.



Je dirais même plus que les labos ont intérêt à mutualiser leurs efforts par groupe de deux/trois labos. Car en cas de découverte d’un vaccin, cela leur permettra de dire qu’ils ont une chaine de production suffisamment forte pour en fournir à tout le monde et ainsi, éviter que les états puissent demander la divulgation du vaccin à tous pour compenser le fait qu’un seul labo serait insuffisant pour fournir ledit vaccin.

(ça s’est déjà fait plusieurs fois par le passé)



Peut-être que le préjugé n’est pas si préjugé que ça au final…

Le 07/05/2020 à 07h 42







bakou a écrit :







a part bien sûr vouloir détourner l’attention vers un autre coupable quand l’économie s’effondre suite à de mauvais choix (aux US, refus de prendre le sujet au sérieux, au UK, mauvaise stratégie qui a causé une mortalité plus élevée que dans le reste de l’Europe…après avoir poussé au Brexit)





A terme, avec 500 000 morts prévus jusqu’à la fin de la pandémie, je crains que le choix des UK risque d’être considéré comme économiquement le plus “rentable”, dans le sens où la majorité des morts étant des personnes âgées, cela va permettre de réinjecter dans l’économie du pays de nombreux héritages et biens immobiliers latents.



Dans le même temps, les actifs décédés devront être remplacés, ce qui va diminuer le chômage et les chômeurs décédés seront rayés des listes. Avec un taux de chômage à 4% (un peu moins de 500 000 personnes), la baisse de population active, même limitée à 50 000 personnes, sera suffisante pour influer sur les indicateurs du chômage à la baisse.



Économiquement, c’est rentable. Humainement, c’est une catastrophe.

Mais a-t-on déjà vu des politiques réfléchir humainement?


Le 11/05/2020 à 10h 09

Mais avec ou sans propagation du Covid19?



Et est-ce qu’ils vont nous sortir le vaccin avec les micropuces intégrées pour s’infiltrer dans notre cerveau par la 5g afin de contrôler nos pensées, empêcher la reproduction et faire diminuer la population mondiale ???



:noussachons:

Le 11/05/2020 à 10h 01

Faudra m’expliquer en quoi de “nouveaux” pouvoirs attribués à la DGCCRF seraient des dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19???



Y avait-il vraiment besoin du covid19 pour “informer les consommateurs par l’affichage d’un message

d’avertissement sur cette interface en ligne des risques de préjudices

encourus”? En temps normal, cela aurait été aussi bien admis.

&nbsp;

Par contre, si je lis bien, la DGCCRF pourrait décider de la suppression du nom de domaine d’un site marchand, ça serait quand même radical.



A voir comment cela va se transformer.

&nbsp;

Le 11/05/2020 à 08h 56







ndjpoye a écrit :



Saleté de pandémie&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />





Hummm…



Si tu veux vraiment reprocher à quelqu’un le retard dans la sortie du film, je pense qu’il serait plus pertinent de faire ce reproche à une certaine société de production qui a voulu faire son vautour pour se repaitre du corps fraichement achevé de la série et qui, grâce à cette attitude, a permis au film de prendre 5 ans de retard dans les dents.





&nbsp;

&nbsp;


Le 07/05/2020 à 17h 19







TheKillerOfComputer a écrit :



L’UE est une structure politique nouvelles comparée aux empires, royaumes, républiques et autres qui ont jonché notre histoire, même s’il y a déjà eu des ententes européennes. Sauf qu’elle se développe trop vite, ce qui cause la remontée des extrèmes. Que tu ne l’acceptes pas est ton droit, en attendant c’est ainsi.





Dans le fond, c’est exactement la même idée, la même structure qui vient à être mise en place.

Pour une idée qui traine depuis 2000 ans, il m’est compliqué de dire que cela va trop vite.



&nbsp;





TheKillerOfComputer a écrit :



&nbsp;



   Coopérer serait maintenir la personne choquée dans sa perception sélective. Il croit voir du racisme là où il n'y en a pas. Il doit comprendre qu'il est en tord même si ça lui prendra du temps de bypasser le bug causé par cette perception érronée. Ce qui est certain, c'est que l'entretenir ne l'aidera pas                   &nbsp;





&nbsp;

&nbsp;Sauf que cette perception n’est pas sélective, car perçue ainsi par de nombreuses personnes.

&nbsp;Et elle l’est suffisamment pour que l’agence de cybersécurité du gouvernement britannique estime nécessaire de ne plus l’utiliser. (et on est loin de quelconques extrémistes des mots ici).



Et&nbsp; la réaction agressive induite par cette situation semble bien être le résultat d’une dissonance cognitive dans l’esprit de lecteurs chafouins, refusant d’assumer la possibilité qu’ils aient pu jouer le rôle du méchant.



&nbsp;





TheKillerOfComputer a écrit :



&nbsp;



   Si les SJW dépensaient leur énergie à la protection de l'environnement au lieu d'ennuier les gens pour des questions de vocabulaire, on aurait des résultats plus utiles que ça.







J’en profite pour préciser: je ne suis pas un SJW et, en ce moment, oui, j’ai suffisamment de temps pour ennuyer les gens avec ces histoires de vocabulaire.


Le 07/05/2020 à 14h 19







TheKillerOfComputer a écrit :



&nbsp;



En l'occurence je n'ai pas parlé de vocabulaire dans mon dernier post mais de pratiques.      






Que je sache, l'homophobie par exemple ne date pas d'hier et a des centaines d'années au compteur, et c'est valable pour d'autres sujets. Même la simple existence de l'Union Européenne est un problème comparé aux Nations qui ont un peu plus d'années au compteur... et sa construction trop rapide cause la remontée des partis extrèmes. Cela est valable partout. Il faut prendre le temps et il faut des générations mieux éduquées et moins influencées par les précédentes pour qu'un changement s'opère.     

&nbsp;





Aie.

Tu n’as vraiment pas de bol dans les choix que tu fais parce que l’histoire démontre le contraire de ce que tu dis.



L’homosexualité (féminine surtout) était largement acceptée sous la Grèce et Rome antique.

Avec le Moyen-age et le puritanisme religieux, il y a eu des rejets et condamnations.

Au 17e-18e siècle, l’homosexualité est redevenue tolérée, ne rentre plus dans le cadre des sujets tabous (la dernière peine capitale en France contre l’homosexualité interviendra d’ailleurs en 1750 en France) et sera même dépénalisée en 1791. Cette tolérance se poursuivra jusqu’à la période nazie où cela redevient un crime. Et au sortir de la guerre en 1945, la tolérance revient.



L’homophobie a ainsi variée selon les idéologies et la résurgence récente n’a pas des centaines d’années au compteur mais vient malheureusement directement de l’époque nazie.



Quant à la construction de l’union européenne, là, tu as un véritable manque de connaissances historiques en la matière. On parle de plus de 2000 ans d’histoire, de tentatives d’union, de fusion, de conquêtes, etc…

&nbsp;Je te conseille d’étudier l’histoire de l’Europe en général, tu comprendras à quel point tu as tort.



(P.S : ce n’est pas un reproche, c’est un constat qui semble ressortir de tes propos. Nous n’avons pas tous les mêmes connaissances, il est normal qu’il y ait des domaines dans lesquels nous ayons moins de références que d’autres)







TheKillerOfComputer a écrit :



&nbsp; &nbsp;



   Que tu le veuilles ou non, les sociétés humaines ont une inertie et à aller trop vite et faire n'importe quoi, on braque.





L’histoire te donne tort à 100% sur ce point: les sociétés humaines sont comme les humains qui la compose, frivole, imprévisible, soumis à des sautes d’humeur, prêtes à faire tout et son contraire.



Tu penses qu’elles sont inertes parce que tu vis dans un pays qui a eu la chance d’avoir une stabilité record depuis 60 ans.

Profites en, ça risque de ne pas durer.



&nbsp;

Et donc pour revenir au vocabulaire, il n’empêche que Blacklist/Whitelist n’est problématique que chez des esprits malades. Tu devrais questionner ton propre racisme.



C’est marrant parce que si je suis bien ton propos, en posant la question de la pertinence des associations des mots noir/mal/blanc/bien, je n’aurai du avoir aucune réaction des “non-racistes” que celle de “y a que toi qui voit du mal, nous on s’en fout”.

Or là la réaction, c’est “ y a que toi qui voit du mal, mais tu es fou de tout vouloir changer, tu vas créer le chaos dans le monde, etc…” et toutes autres sortes d’excuses pour refuser un changement.



Pourquoi donc tant de haine tant de réaction pour un simple mot?

Le racisme est peut-être plus profond et présent qu’on ne le croit, au final.



&nbsp;



&nbsp;



 Ce qui est le plus désagréable dans cette histoire, c'est que ce n'est qu'après avoir lu ce genre d'ineptie que j'ai l'impression de bloquer sur Blacklist/Whitelist alors que ces termes ne me posaient jamais un souci. Mon cerveau a finit par construire un lien qui n'existait pas et ça bloque car ce lien n'est pas PERTINENT rationnelement parlant. L'usuel conflict affect/raison, sauf que je n'entend pas faire gagner le premier. Je continuerai donc d'utiliser ces termes.





Du coup, tu te rends compte que ton cerveau fait désormais un lien raciste même si non-pertinent, mais tu vas quand même utiliser ce mot malgré ce lien raciste que tu fais désormais.

Tu acceptes donc d’être raciste à chaque fois que tu utiliseras ce mot, tout en continuant à prétendre n’être pas raciste…

<img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp;

Mmmm… intéressant, docteur freud, intéressant…<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/05/2020 à 08h 59

Ce n’est qu’une correction à la marge.

Ça n’empêchera pas les associations.

Le 07/05/2020 à 08h 58







ndjpoye a écrit :



Je pense juste que c’est s’attaquer à un symptôme, qui n’est pas souvent signe de la maladie. Et donc je voudrais m’attaquer direct à la maladie, car je pense s’attaquer aux symptômes “non exclusif” à la maladie n’est pas une approche efficace.



&nbsp;

Sauf que ce symptôme est devenu maladie lui-même.

Il faut donc le traiter, comme toute maladie.


Le 07/05/2020 à 08h 44







Faith a écrit :



A noter qu’à l’école de mon fils (7 ans), les enfants ne se qualifient pas de blancs et noir, mais effectivement de roses et marrons.

Il ne comprenait pas quand je parlais de sa petite copine noire, même elle disait clairement qu’elle est marron.





Techniquement, c’est plus exact, le terme noir ne correspondant pas à la réalité de la couleur de peau de la personne.



Doit-on dès lors reprocher l’utilisation du terme exact pour désigner la couleur de peau?

Cela est-il vraiment gênant? Mais en quoi donc?


Le 07/05/2020 à 08h 38







TheKillerOfComputer a écrit :



Le Parti pense la même chose. S’assurer que la population ait une connaissance linguistique et historique faible ou que la langue et l’histoire eux-même soit faibles permet de la faire penser par l’affect tout en permettant au passage de tuer tout sentiment problématique pour la cohésion de la société. Incapacité à réfléchir et à énoncer des sentiments forts, l’Etat s’en trouve renforcé.



C’est la novlangue 101.



Vive Océania !&nbsp;



De

même que la société. On est de plus en plus dans une logique de

progressistes versus les autres, alors que les premiers demandent des

changements sociétaux peut-être nécessaires mais visant à remplacer des

logiques en application depuis des centaines voir des milliers

d’années… et il faudrait tout remplacer dans le temps d’une génération

ou deux ?



Marrant parce que tu parles d’histoire sans la connaitre apparemment.



D’après toi, d’où viennent tous ces préjugés sur les noirs?

A partir de quelle époque, a-t-on commencé à avoir ce vocabulaire que tu crois issu de logique datant de millénaires?

Sais-tu comment étaient traités les noirs au 15e siècle? au 17e? au 18e?

Et sais-tu à quel moment le mot “race” a pris le sens qu’on lui connait aujourd’hui? (c’est bien plus récent que tu ne crois)

Connais-tu la colonisation? Sa justification idéologique et toute la novlangue qui s’est construite autour pour justifier les traitements faits aux individus?

&nbsp;



Et si tu prends soin d’analyser l’histoire, tu verras vite qu’il n’y a pas de pratique sociétale issu de logiques centenaires/millénaires. Il n’y a que des opportunismes de langage, avec des vocabulaires développés exprès pour propager des idéologies, des croyances, des manipulations…

Doit-on rappeler la Rome antique avec ses barbares, populations assoiffées de sang et de meurtre, qui en réalité n’étaient que des tribus se battant pour ne pas tomber sous le joug de Rome?

Doit-on rappeler le vocabulaire développés par les religieux catholiques pour renier tout droit aux non-croyants (“brulons les hérétiques et les infidèles”)?

Plus près de nous, on a bien évidemment les nazis avec leur vocabulaire bien spécifique , les russes et les américains avec leur opposition capitalisme/communiste qui a entrainé toute une propagande d’état.





Bref, la langue évolue constamment, il n’y a pas de définition fixe, pas de mot immuable.

Les seuls qui ne veulent pas changer l’utilisation d’un mot sont généralement les mêmes qui refusent de voir évoluer la société. Tant pis pour vous, la société avancera sans vous alors.


Le 07/05/2020 à 07h 49







Azerty38 a écrit :



J’ai une question, quelle est la différence entre un drone de police et un hélicoptère de police ?





La capacité d’embarquer des armes offensives lourdes du matériel de défense et de protection évolué dixit le novlanguiste d’état… (enfin… pour le moment. la différence ne va pas durer)

<img data-src=" />