votre avatar

Bejarid

est avec nous depuis le 5 mai 2008 ❤️

2545 commentaires

Le 21/06/2018 à 11h 12







Charly32 a écrit :



Je ne vois pas en quoi c’est un Troll, c’est un fait qui ressort dans certains tests : le SMT n’apporte dans certains cas aucun gain.





L’hyper-threading est utile dès qu’il y a congestion des caches/registres. Ça concerne la quasi totalité des algos vu le fréquençage de procos…



J’attends de voir un seul de tes fameux tests. Il n’y a que des test artificiels qui ne profite pas de l’HT/SMT, dès qu’on est dans un cas réel il y a des données qui sont impliqués, et donc on sature le registre. Parfois le gains est de 100%, parfois de 10%, mais on est jamais à 0%, dire le contraire sans avancer de test réel est un troll, oui.


Le 20/06/2018 à 14h 58







Otiel a écrit :



Idem, parce que µTorrent fait tout ce dont j’ai besoin très bien, mais c’est surtout par flemme de tester un trouver un remplaçant digne de ce nom. Mais c’est moyen pour les failles de sécurité qui doivent exister sur µTorrent 2.2.1.





A ma connaissance les failles de sécu de uTorrent sont exploitables qu’en locale. Niveau WAN, il est très léger en 2.X, donc ça devrait rester sécure un bon moment pour un simple usage domestique.



Après y a PicoTorrent qui veut reprendre la suite, mais ça n’a pas l’air aussi stable, et le développement semble très lent…


Le 19/06/2018 à 11h 27

Le serveur de test était celui d’un sous-traitant Belge il me semble, donc c’est dans l’UE.



Par contre, l’utilisation de données non anonymisées pour des tests, c’est puni par la peine de mort on est bien d’accord ? Les sous-traitants n’avaient pas à gérer ces données dès le départ, il y a faute du coté d’Orange Belgique.

Le 15/06/2018 à 14h 33







t-la a écrit :



C’est pas parce qu’ils n’ont pas une communication agressive à la SpaceX sur tout ce qu’ils imaginent qu’ils n’ont pas de R&D pour autant.





+1.



SpaceX a longtemps communiqué sur la BFR, alors qu’ils mettaient quasiment aucun moyen sur sa R&D (y a qu’a voir les nombreux volte-face quand à sa structure au fil des années…). Ce n’est qu’avec l’achèvement de la F9B5 qu’ils ont commencé à réellement mettre du monde dessus, donc c’est très récent, avant y avait juste des travaux sur son moteur (raptor), alors qu’ils parlaient très régulièrement de la fusée (dessiné au trait levé) et ses usages (imaginés).


Le 25/05/2018 à 22h 03

L’émission sur les châteaux forts est très sympa… sauf qu’elle ne parle que peu des châteaux <img data-src=" /> Mais elle décrit de façon intéressante va vie au moyen âge, avec un conflit seigneurial en fil rouge. A voir !

Le 25/05/2018 à 11h 20

A propos de l’accident d’Uber, vu qu’il n’est pas dans la brève je met l’info ici, le rapport préliminaire est sortie :https://www.ntsb.gov/investigations/AccidentReports/Reports/HWY18MH010-prelim.pd…



Uber a enchainé les failles, s’en est ridicule. J’espère que la famille de la victime les a bien fait cracher au bassinet…

Le 24/05/2018 à 16h 11







INirvana a écrit :



Je trouve l’orientation du trailer, ou en tout cas l’intro de ce niveau, très mal conçue, trop nerveux, ça retire bcp de réalisme malgré les beaux graphismes.





J’ai aussi été étonné par ce trailer, j’avais plutôt associé BF au réalisme (là où CoD était prêt à plus de concession pour le spectacle). Là on est dans le WTF le plus total, ça me fait penser à du alerte rouge <img data-src=" />









ProFesseur Onizuka a écrit :



Et

ils insistent sur leur mode solo “historique” et la multiplication des

modes multi, ils mettent la tête dans le sable devant la fréquentation

de ces modes? <img data-src=" />







A mon avis ils ont une meilleure idée de ce qui est populaire que nous hein… C’est difficile d’avoir des chiffres quand on est joueurs, on a que de vagues impressions. Eux ils ont juste à parser leurs logs.


Le 23/05/2018 à 14h 34

C’est complètement absurde… Ne pas avoir anticipé qu’un capteur enverrait de la merde et qu’il faut prendre l’information la plus prudente si elles sont contradictoires…



Ça c’est du PR de merde, ça donne vraiment pas confiance car là c’est pas la techno qui est en faute, c’est la débilité absolu des gens qui la programme.

Le 23/05/2018 à 14h 26







clementa a écrit :



C’est aussi surement plus simple que de devoir découper artificiellement les clients en différentes zones.






Certes, mais ça montre surtout que MS n'a pas autant besoin de données privées que Facebook, pour lequel c'est absolument vitale et qui est donc prêt à tout.     





Et de fait, Facebook ne respectera semble-t-il pas le RGPD le 25 mai (shadow account toujours sous embargo ; qui est sous RGPD et qui ne l’est pas ; etc.). Ça serait beau de voir une petite amende de quelques milliards tomber le 26…


Le 23/05/2018 à 14h 22







odoc a écrit :



Ou alors ils font de la place pour l’arrivé de la nouvelle version du lanceur et donc des premiers étages ?





C’est ça. Les block 5 sortent de l’usine en ce moment, les Block 34 sont bon pour la casse (leur remise en état est dans tous les cas plus cher que celle des block 5 qui a du titane et des renforts tout partout).


Le 22/05/2018 à 17h 13







Hugues1337 a écrit :



En fin de compte ils le respectent, donc où est le souci ?





Ils ont 5 ans de retard, et non, ils le respectent toujours pas. L’un comme l’autre pose soucis…



Quand tu signes un contract (ce que tu fait en réutilisant du code GPL) tu le respectes. Ou tu le signes pas (tu n’utilises pas le code).


Le 22/05/2018 à 17h 05

https://caniuse.com/#feat=heif



Ouep, ben c’est pas pour demain quand même hein.

Le 22/05/2018 à 16h 55







Kevsler a écrit :



… et pendant ce temps là, chez Google, on se torche le popotin avec [le code de conduite].





+1.



Et la dernière phrase, ils ont oublié de lui mettre la fin :



“And remember… don’t be evil, and if you see something that you think isn’t right – speak up! But don’t acte please, we want to continue to make as much money as possible whatever the concequences, so don’t try to really stop us or we won’t be nice.”


Le 22/05/2018 à 16h 48







tazvld a écrit :



Le navigateur est une porte d’entrée potentielle pour ce genre de programme, mais plein d’autres possibilités existent. J’ai cru comprendre que l’on peut passer par un PDF et même une font de caractère.





Faut quand même exécuter un script à un moment où un autre. Les navigateurs sont pratiques car du JS ou du WebAsm, y en a tout le temps qui tourne qu’on le veuille où non (couper JS c’est casser 99% du web moderne, c’est désespérant… et ça montre bien les limites du HTML5/CSS3). Un PDF, il n’est pas sensé embarqué de script (tout comme un .doc n’est pas sensé avoir de macro).



Pour la police de caractère, c’est encore un autre problème : elle ne peut exécuter de script, mais elle peut exploiter une faille pour faire du buffer-overflow et copier du code ailleurs en mémoire, qui pourra ensuite se faire lancer par divers moyen. Pour ensuite utiliser encore d’autres failles pour remonter à sa cible…



De manière générale, Meltdown/Spectre c’est des failles d’escalades de privilèges dopées aux hormones (car matérielle), mais c’est en aucun cas une porte d’entrée (ce qui rend ton exemple de courrier du voisin un peu trop simple). En soit c’est vraiment dangereux que dans le monde du virtualisé mutualisé (si t’as bien ton coeur dédié H24, il n’y pas de problème).


Le 19/05/2018 à 09h 06







Romaindu83 a écrit :



&nbsp;quand je vois le nombre de vues des vidéos montrant des tortures infligés à des animaux/insectes, quand je vois le succès des vidéos où les gens montrent des suicidés (je pense notamment à ce connard de Logan Paul)… bref, et même si pour certaines vidéos, ce n’est pas à proprement parler du gore, beaucoup d’Internautes raffolent de vidéos montrant de l’horreur vraie.






Pour moi ce que tu décris là, et clairement qu'on voit de plus en plus, c'est du sadisme. L'acte de torture, ce n'est pas du gore (seul le résultat l'est), et ce n'est de l'horreur que tant que c'est fictionnel.     





Quand c’est réel, c’est du barbarisme, et s’en délecter (c’est à dire le regarder sans raison concrète telle qu’une investigation policière) c’est juste du sadisme. Que ça soit avec des animaux, ou des hommes. Et ce n’est pas pour rien que ce genre de diffusion est condamné par la loi… Mais comme beaucoup d’acteurs (économique) tire de l’argent du trafic généré par ce type de contenu, ben ça prospère.


Le 18/05/2018 à 13h 12







tazvld a écrit :



Et quand des nouvelles solution plus efficace remplaceront les Cuda Core (des ASIC comme des Tensor Processing Unit/TPU pour le deep learning), NVidia se retrouvera avec une énorme capacité de production, mais plus de marché.





Sans compter que Nvidia est fabless, il faut donc trouver des fabricants avec de la production de libre. Hors si les prix montent, c’est aussi beaucoup à cause du manque de production au niveau des puces mémoires, ce manque est global (même pour les puces impropres à l’utilisation avec GPU) et est critique au niveau gaming, car la monté en qualité des texture bouffent des Go à n’en plus finir, exactement comme les calculs IA.



Du coup, même l’arrivé d’ASIC adapté ne va pas forcément résoudre le soucis, car ces ASIC embarquent des quantités hallucinantes de RAM également. Et comme les gros fabricants de mémoire tel que Samsung préfèrent engranger les bénéfices plutôt que d’augmenter leur production et prendre le risque de faire faillite en cas de chute de la demande (ce qui se comprend aisément, on parle d’investissement en dizaines de milliards), ben…


Le 18/05/2018 à 10h 21







tazvld a écrit :



Ainsi, NVidia perd du terrain dans le domaine du jeu vidéo, son premier domaine.





Pour l’instant ça ne se voit pas trop dans les chiffres Steam ça… Dans le principe c’est logique, et Nvidia veut à tout prix garder sa dynamique “j’ai 80% du marché”, mais ils ne sont pas encore au pied du mur.


Le 18/05/2018 à 10h 48







odoc a écrit :



mais 50€ c’est une somme …





Le forfait avec le plus haut débit chez orange, il coute 56€. Donc dans l’idée, c’est pas déconnant le forfait à 50€, ça fonctionne ailleurs.



Par contre le peering chez Orange est bien meilleur que celui de Free depuis que le CogentGate est résolu.


Le 17/05/2018 à 17h 08







Freeben666 a écrit :



Ok vu que t’es con





Fais comme moi man, mets le en filtré !



Perso j’ai une douzaine de personnes en ignore list, et ça suffit à filtrer plus de 50% des commentaires. Les mêmes sont responsables de la majorités des commentaires, et comme tu l’as remarqué, ce n’est pas parce qu’ils ont des choses intéressantes à dire…



Dommage que la modération ici ne soit là que pour censuré ce qui est illégale et pas pour garder les commentaires intéressants en limitant les pugilats comme tu viens d’en faire l’expérience ^^


Le 16/05/2018 à 12h 57







yope7 a écrit :



De manière générale je trouve que l’analyse de la politique américaine est très pauvre, voire enfantine.






 Si l'analyse que tu vois c'est seulement l'infotainment type Fox&amp;Friends du coté républicains et les late show&nbsp; coté démocrate, oui, c'est enfantin. Et pour cause, c'est son but, puisqu'ils sont là pour amuser à partir de l'actualité quotidienne, pas pour analyser.       






 Les journaux plus sérieux (principalement papier, car difficile de concilier rythme d'une émission vidéo et analyse détaillé) font de très bonnes analyses. Elles ne remettent pas en cause toute la politique Trump d'un seul bloc (le fait est que son dynamisme a le mérite de faire bouger des fronts qui s'enlisaient depuis des années), tout comme elles n'ont pas épargné Obama et ses nombreuses bourdes et reculades.       






 Simplement ça, faut aller le chercher là bas, sur des médias qui ont tout sauf le vent en poupe (faut dire c'est chiant les analyses politiques, aussi important cela soit-il). Et si déjà là bas ça n’intéresse pas grand monde, t'imagine bien qu'aucun journaux français ne va leur faire grand écho...       






 Même Le Monde quand ils citent des analyses politiques américains, ils citent... Stephen Colbert (article d'hier soir), qui se défini lui même comme un humoriste ! Pas étonnant qu'on ait l'impression qu'ils soient des rigolos si c'est eux qu'on présent comme les analyses !

Le 16/05/2018 à 12h 41







secouss a écrit :



Bah euh, 350€ les deux écrans c’est limite xD





Le moindre écran moyen de gamme c’est déjà 150€. Rajoute les contraintes de poids, d’épaisseur, la connectique/alimentation interne…



Autant tout le monde n’en a pas besoin, autant le prix est vraiment raisonnable. T’as des systèmes de montage triple écrans seuls (donc sans écrans ni connectiques) qui font ce prix là hein. Là ouais c’est un peu abusé. Mais ici carrément pas.

&nbsp;





Ami-Kuns a écrit :



D’occase à moins de 100 serait preneur.





Oublie pas le Mars avec. Et le verre d’eau.


Le 16/05/2018 à 11h 26







Jarodd a écrit :



Je ne sais pas si cela serait juridiquement valable.





Non seulement ils en ont juridiquement le pouvoir (une commission d’enquête parlementaire peut qualifier ce qu’elle veut comme menace contre l’état, ouvrant la voie à a peu près toutes les sanctions possibles et imaginables, et les recours ne sont évidement pas suspensif), mais le manque de coopération de Facebook ne fait que rendre ça de plus en plus plausible (ça dérange peu un parlementaire qu’on lui raconte des conneries sur un truc que personne ne comprend, par contre qu’on l’humilie en le snobant, ça il aime pas en générale car c’est mauvais pour son image et donc sa réélection).



Après ça ferait un tollé, donc y a peu de chance qu’ils en aient les couilles et c’est bien là dessus que le petit Zuzu compte ^^


Le 15/05/2018 à 12h 44







piwi82 a écrit :



Vu les marques grand public concernées, j’ai peur que ce protocole ne soit qu’une nouvelle porte ouverte aux failles de sécurité.

Déjà que je n’étais pas convaincu par le mesh de Motorola Zebra Extreme Networks sur des AP-7532…

Franchement, dans la mesure du possible, il vaut largement mieux tirer du câble avec du PoE.





Le mesh ne sert pas à faire du répéteur, il sert à rendre transparent le passage d’un AP à l’autre (qui eux sont branché en filaire classiquement).



Pouvoir étendre son réseau avec des AP de n’importe quelle marque sans avoir à forcément reprendre le même modèle que celui qui a servit à le commencer, ça serait une vrai avancé pour les consommateurs. De fait, ça serait bon pour la concurrence, et donc devrait être obligatoire…


Le 15/05/2018 à 11h 25

C’est beau comment et l’auteur et la plupart des commentateurs pensent encore que les Tesla sont équipées de système de conduite autonome.



ASSISTANCE et AUTONOMIE c’est quasiment des mots opposés, et vous arrivez à les confondre, c’est joli, avouez !

Le 11/05/2018 à 21h 25

Le documentaire sur les celtes est pas mal, avec trois parties, germanique, gauloise et britannique. Très complet !

Le 11/05/2018 à 13h 36







j34n-r0x0r a écrit :



Un nom mythique qui force le respect ,ses actus pute a clic, ses faux buzz organisé par des markéteux […]





N’exagérons pas, c’est loin d’être ce qu’il y a de pire sur internet. C’est un vieux journal, avec des choses intéressantes, et des choses sensationnalistes. Tout comme NXi…


Le 11/05/2018 à 11h 06

“The information was stolen and manipulated and we will fight these claims vigorously.”



&nbsp;Si elles ont été volées et non inventées, c'est qu'elles sont vraies. Du coup ils démentent ou ils confirment ? Surtout que l'étude des données a été faite par une université, donc le coté manipulation, on repassera.     






Ah, pardon, ils font comme tout ceux qui sont prit la main dans le pot de miel, ils essayent de noyer le poisson :p

Le 11/05/2018 à 10h 37

Si le marché baisse avec une augmentation de CA/bénéf de 66%/150%, ça veut dire qu’ils s’attendaient à plus…



C’est étonnant quand même, car ça reste des performances énormes sur un marché aussi statique que le hardware. Après c’est vrai que les calculs GPU sont devenu extrêmement demandé (et ça touche aussi la division “gaming” car de nombreux servers/workstations utilisent des 1080 GTI malgré l’interdiction de Nvidia) donc une bonne progression était prévue.

&nbsp;







KP2 a écrit :



50% de bénéfs, c’est pas dégeu…



Y'en a d'autres qui se font pourrir dans les commentaires pour "juste" 30%...








Perso je vois souvent Nvidia se faire pourrir car ils préfèrent encaisser qu'investir en R&amp;D ou baisse de prix ^^ Mais c'est un peu bête car c'est les errements de la concurrence qui sont responsables de cette prise de bénéfice. Y a que AMD qui arrive à faire des GPU potables, malheureusement desservie par de nombreux fails autant logiciels que marketings, tous les autres font des trucs moisies.     





Espérons que l’arrivé d’Intel sur le marché améliore les choses…


Le 09/05/2018 à 10h 15

C’est compliqué de mettre ça sur le dos d’un réglage anti-parasite. Le lidar a clairement du voir venir la personne de loin vu l’environnement et la vitesse de la personne. Ça va plus loin qu’un simple “pas de chance, dans ces conditions elle ressemblait à un objet de 10cm de haut inoffensif”, c’est carrément que Uber a fait circuler des voitures absolument incapable de réagir à son environnement.



Tout comme quand leurs voitures grillaient les feux rouges en fait. Ouais, rien de nouveau donc, leur voitures étaient incapables de rouler de façon autonome, et elles le sont toujours.

Le 09/05/2018 à 01h 33

https://blazor.net/



MS sort enfin son plugin WebAssembly pour .Net. Si ils gèrent ça bien, on sera plus obligé de tout faire en JS ! Couplé aux PWA, on pourrait fort bien se retrouver avec ce que Silverlight a échoué à faire (web + client multi-plateforme avec un seul code, une seul compilation, un seul déploiement).

Le 07/05/2018 à 18h 04

AZURE, IoT, AZURE, Kinect, AZURE, IA, AZURE, Office, AZURE, Hololens, AZURE, Cortana, AZURE, VR, AZURE, VS Live Share (ça pète ça, après faut en avoir l’usage…), AZURE, Open Source, AZURE, Android, AZURE, Docker, AZURE, .Net Core, AZURE.




C'est pas tout à fait terminé, mais on voit bien d'où viennent les sous maintenant :D

Le 07/05/2018 à 17h 40







Tekool a écrit :



Une dose d’une dizaine de milligrammes inhalée est léthale. Un gramme c’est de quoi tuer une centaine de personnes, une fois dispersé dans l’air donc.





Ah ah, quel raisonnement de courte vue. Encore du FUD.



Le plutonium c’est une bonne amorce pour une bombe nucléaire, sa dangerosité est là. Pour atteindre les 10mg inhalés, il faudrait beaucoup plus que 1g de matière utile. Tu ne peux pas faire un aérosols réellement dangereux avec seulement 1g de plutonium, en aucun cas. Tu peux juste le mélanger à du thé pour tuer quelques personne en trollant (car y a bien plus efficace).


Le 07/05/2018 à 09h 22

Avec un seul gramme, la bombe sale sera plutôt propre hein… la dose de radioélément répandu sera négligeable (n’oubliez pas que vous baignez dans des radiations en permanence, il en faut une forte dose pour changer la donne).



C’est du FUD ce que vous faite là NXi ! Tout au plus ça pourrait servir à un empoisonnement sur quelques personnes via ingestion (à la Russe).

Le 07/05/2018 à 09h 34







secouss a écrit :



Je vois quand même mal ce que le congrès vient faire dans les négociations entre la NASA et Space X surtout sur des sujets hautement techniques…





Faire parler de lui, comme d’hab. Même si il a équipé la NASA pour qu’elle soit autonome dans ses décisions, les sénateurs tiennent à rappeler leur importance, surtout sur des sujets aussi populaire que l’homme dans l’espace et SpaceX (combo gagnant).


Le 07/05/2018 à 09h 30







odoc a écrit :



surtout que la NASA travail sur son propre lanceur non ?





Le SLS ne sera pas utilisé pour la même chose que les lanceurs de SpaceX et Boeing. Ceux-ci desserviront l’orbite basse (ISS…) tandis que le SLS est dédié à l’exploration (Lune/Mars).



Le prix des lancements n’est pas du tout le même ;)


Le 07/05/2018 à 09h 14







secouss a écrit :



Sauf que le problème est censé être résolu Oo



Et je ne vois pas en quoi cela augmenterais "substantiellement" le risque... La fusée peut tout aussi bien exploser à l'allumage, je doute que statistiquement le risque soit évident à prouver ...








C'est un risque supplémentaire. Elle peut exploser à l'allumage ET au remplissage avec cette méthode, donc si, statistiquement, le risque est plus grand.     





Mais c’est comme avec la sur-cryogénisation (SpaceX refroidit plus ses ergol que ses concurrents pour le densifier, quitte à perdre une fusée comme c’est arrivé…), la NASA va sans doute imposer ses règles et SpaceX adaptera sa méthode pour les vols habités, y a pas à s’en faire, elle mettra pas ses astronautes en danger inutilement, les industriels s’adapteront (ou n’auront pas la qualif pour l’habité, SpaceX n’est pas seul sur le coup donc la NASA peut leur dire fuck).


Le 07/05/2018 à 09h 05

Effectivement, on voit bien dans les graphiques qu’une bosse anormal était apparu en 2017, et que cette MAJ l’a brutalement résorbé. Du coup c’est toujours le statu-quo, Intel/Nvidia restant à +/- 80% de PdM comme ces dernières années.



Allez AMD, un peu de concurrence dans le gaming ferait du bien <img data-src=" />

Le 04/05/2018 à 22h 15

&nbspnextinpact.com Next INpact



Le fil Reddit de l’époque avait plus de détails, mais je vois pas trop comment le retrouver par contre :/

Le 03/05/2018 à 14h 27







loser a écrit :



Par contre, on peut en acheter ailleurs et l’emmener dans la base, et la c’est complètement inoffensif <img data-src=" />






&nbsp;Ils sont interdits en tant que terminaux militaires. Ils sont exclu des appels d'offres si tu préfères.    





Extrait d’un site d’information :&nbsp;

“Les terminaux Huawei et ZTE peuvent représenter un risque inacceptable pour le personnel, l’information et la mission du Département” fait valoir le porte-parole du Pentagone, le major Dave Eastburn.“A la lumière de cette information, il n’était pas prudent que les achats du Ministère continuent de les vendre au personnel du DoD” ajoute-t-il.Le personnel militaire américain est toujours autorisé à acheter des téléphones ZTE et Huawei pour un usage personnel


Le 03/05/2018 à 14h 12

Nan mais la Chine est un pays sans foi ni loi, quand on voit l’attaque DDOS qu’ils ont fait sur GitHub, en utilisant les CDN de Baidu, pour une simple histoire de liberté de la presse, j’ose pas imaginer les moyens tordus qu’ils ont trouvé pour exploiter les élements de réseaux et les terminaux vendu par leurs entreprises…



Après tout la NSA avait bien un programme pour trafiquer le matos Cisco quand il passait la douane chez eux avant d’être exporté.

Le 04/05/2018 à 11h 20







leleuf62 a écrit :



Un peu dégoûté quand même par cette nouvelle même si me concernant ça ne devrait me coûter que quelques dollars par mois&nbsp; …&nbsp;





Bah, OpenStreetMap hein.


Le 04/05/2018 à 10h 48

C’est comme Meltdown/Spectre, en soit ces faille n’étaient pas critique (car très difficile à exploiter à cause de leur variabilité), mais le fait qu’elles permettent de sortir des VMs a fait peur à l’industrie de cloud computing car elles montrent que sa sécurité ne tient qu’a un fil. Hors c’est l’activité la plus rentable chez MS et compagnie.




C'est pareil pour docker, MS vend des containers autogérés sur des machines mutualisées, donc une technique permettant d'en sortir est critique pour leur business. Une faille similaire touchant par exemple l'isolation des instances dans Sql Server aura droit au même traitement urgentissime, car là encore ça touche à la sécurité du business maison.

Le 03/05/2018 à 14h 41







Kwaïeur a écrit :



Notons que Bloomberg semble un peu plus pessimiste sur la santé financière de Tesla

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-burns-cash/





Le décompte d’argent brulé et qui vous suit pendant la lecture sous la forme d’un bandeau en haut, c’est du génie.


Le 03/05/2018 à 14h 06







pipoux a écrit :



Egarer une bande de sauvegarde et perdre les données de 20 millions de clients ce n’est pas vraiment la même chose.



&nbsp;Bref un titre putaclic.





Tu ne fais pas si bien dire. Les bandes n’ont pas été égaré, c’est juste que le prestataire qui devait assurer la destruction de ces bandes n’est pas capable de prouver qu’il les a bien détruites, car elles sont manquantes sur le dernier papier de contrôle normalement rempli par l’opérateur.



Ont-elles été volés chez le prestataire juste avant la destruction ? Ou l’opérateur a-t-il simplement omis d’incrisre ces deux bandes pendant la destruction du lot ?



Sauf preuve du contraire, c’est plus probablement une erreur qu’un vol (les locaux sont sur surveillance vidéo, donc voler des bandes est plutôt risqué…). Donc on est même plus sur du titre mensonger que simplement putaclic là…


Le 03/05/2018 à 13h 53

Igor Pavlov, ce héros ! On parle jamais de lui, mais à lui seul il fait sur le terrain de la compression ce que l’équipe VLan fait sur les lecteurs vidéo, c’est pas rien.

Le 02/05/2018 à 12h 30







Oliewan a écrit :



Un tel mépris du gars envers le parlement britannique, ça me sidère. Et pour la commission…





Il a eu le même envers le congrès américain. Il a esquivé à peu près toutes les questions avec son “mes équipes reviendront vers vous pour plus d’informations”. La seule façon d’obtenir des réponses ça serait une action en justice… Et ça, ça fait des années que ça en parle en UE, mais toujours rien à l’horizon, c’est dommage !


Le 02/05/2018 à 12h 26

Le fait est qu’il y a un fort air de Chrome OS là dedans ^^

Le 02/05/2018 à 12h 18







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



que Pesquet était dans sa salle de bains.





Ca c’est l’ESA, pas la NASA.



Ils sont partout !!!


Le 02/05/2018 à 11h 47

Délayer ? Faut rajouter de l’eau c’est ça ?



Non, vraiment, joli traduction dans le titre, vous m’avez bien fait rire <img data-src=" />

Le 02/05/2018 à 09h 41







Vanilys a écrit :



Faut-il donc que je désactive de nouveau “Client SM 1.0” ? Le partage réseau fonctionnera quand même, au minimum comme son état actuel ?





Tu pourras toujours revenir en arrière si jamais ça foire, mais c’est à mon sens ça ne pourra qu’être mieux, pas pire. Entre deux Win10, seul SMB 3.11 est sensé être utilisé, car c’est la plus haute version commune. Si le partage réseau arrête de fonctionner quand tu vire la version 1, ça veut dire que un de tes windows est corrompu, et qu’il faudrait que tu fasses une réparation (je crois que l’utilitaire DISM peut check les packages et les réparer à la volé).







Vanilys a écrit :



J’avais déjà vérifié et activé.



A noter que j’ai aussi tous les “Découverte réseau” de cochés dans les paramètres de partage avancés.





Hum, et j’imagine les deux machines se ping bien, que ça n’est pas un soucis réseau ? Parce que là, je vois pas quelle autre paramétrage il y a… Peut-être un truc pourri dans le pare-feu intégré ?



Dans le pire des cas, tu peux toujours tenter le refresh en gardant tes données, ça casse pas tant de chose que ça, et ça remet à zéro la plupart des paramètres (en plus de réinstaller tous les composants systèmes). C’est toujours mieux qu’un format C: <img data-src=" />