Accord sur le pass Sanitaire européen
Le 21 mai 2021 à 07h30
3 min
Droit
Droit
Les négociateurs du Parlement européen et du Conseil sont parvenus à un accord, pour l’heure provisoire, sur le pass Sanitaire en Europe. Ce certificat « sera disponible aux formats numérique et papier. Il attestera que son détenteur a été vacciné contre le coronavirus, ou qu’il a reçu récemment un test négatif, ou bien encore qu’il s’est remis de l’infection », prévient le Parlement.
« Le règlement relatif au certificat numérique européen Covid devrait être en place pour une durée de douze mois. Le certificat ne sera pas un prérequis pour exercer son droit à la liberté de circulation et ne sera pas considéré comme un document de voyage ».
Les États membres pourront imposer des restrictions supplémentaires aux voyageurs « telles que la quarantaine, l’autoconfinement ou les tests » mais uniquement « si ces restrictions sont nécessaires et proportionnées dans le but de préserver la santé publique ».
Ils « devront accepter les certificats de vaccination délivrés dans d’autres pays de l’UE à des personnes qui ont été inoculées par un vaccin ayant reçu l’autorisation d’être utilisé dans l’UE par l’Agence européenne des médicaments (actuellement Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) ».
Sur le terrain des données personnelles, « le certificat sera vérifié en vue de prévenir les fraudes et falsifications, tout comme l’authenticité des cachets électroniques inclus dans le document. Les données personnelles obtenues via les certificats ne pourront pas être stockées dans les États membres de destination ». Il n’y aura aucune base de données centrale.
« La liste des entités qui traiteront et recevront les données sera publique, de sorte que les citoyens puissent exercer leurs droits à la protection des données conformément au Règlement général sur la protection des données ».
Le texte sera mis aux voix en Commission des libertés civiles le 26 mai, puis en plénière et au Conseil. « S’il est adopté en commission des libertés civiles, il sera soumis pour adoption lors de la première session plénière de juin (7 - 10 juin 2021) ».
Le 21 mai 2021 à 07h30
Commentaires (156)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 21/05/2021 à 07h32
Le 21/05/2021 à 07h47
« La liste des entités qui traiteront et recevront les données sera publique, de sorte que les citoyens puissent exercer leurs droits à la protection des données conformément au Règlement général sur la protection des données ».
Bon bin on a plus qu’à se trouver des avocats et des chercheurs en sécurités afin de comprendre et de pondre une demande qui sera peut être suivi de résultat.
J’suis en plein Cash Investigation, j’attaque la seconde moitié sur les pharmacies, , d’où ce post.
Le 21/05/2021 à 09h07
Dans les faits, si le pays de destination refuse les voyageurs qui n’ont pas ce certificat, c’est tout comme…
Le 21/05/2021 à 09h19
Et comme pour les états d’urgence, ça sera prolongé et reprolongé…
Même plus besoin de terrorisme pour rogner sur les libertés, une maladie suffira désormais.
Le 21/05/2021 à 09h35
+1
Et puis ça :
Tel que je le comprends, ça signifie que pass ou pas pass, ils peuvent te refuser ?
Dans ce cas :
C’est qu’il sert à rien, non ?
Le 21/05/2021 à 09h45
Donc elle sert à rien ?
Le 21/05/2021 à 09h51
Dans ton exemple : si on se restreint à l’Europe et dans le cas de voyages, ouais, ça sert à rien.
Son utilité réside ailleurs, mais pas pour passer les frontières, ce dont l’article traite.
Quant au pass : rien ne dit qu’il ait une quelconque valeur en dehors de l’Europe.
Le 21/05/2021 à 09h55
le but n’était pas de comparer la CNI au pass, mais de montrer la faille de ton raisonnement.
Du moment que le pass sert dans au moins un cas, même s’il ne sert pas dans d’autres, alors il ne sert pas à rien.
Le 21/05/2021 à 11h13
@Grosminou, on parle d’états membres ici donc pas hors d’Europe…
Le 21/05/2021 à 11h26
effectivement, pour voyager, elle ne sert à rien.
De même que ce pass sera inutile:
Le 23/05/2021 à 10h59
La carte d’identité permet de voyager et d’ailleurs pas uniquement en Europe (l’Égypte reconnaît la carte d’identité et on pouvait s’y rendre sans passeport). On est sensé pouvoir prouver son identité déjà sur le territoire national mais encore plus quand on passe une frontière.
Le 21/05/2021 à 11h56
il y’a de nombreux pays/territoires où certains vaccins sont obligatoires pour y entrer depuis bien longtemps. exemple, mais y’en a pleins d’autres, fièvre jaune en Guyane. ça n’a jamais semblé un problème et là parce que ça touche les pays occidentaux ça le devient? j’ai du mal à comprendre…
Le 21/05/2021 à 12h10
Oui, j’avoue que je vois pas trop le soucis, y a déjà plein de pays qui demande des certificats de vaccination, donc que ce soit sur les pays européens ne change pas grand chose, juste plus de pays quoi…
Et puis au final on sera tous vaccinés (sauf ceux qui ne veulent pas, mais c’est un autre problème…), donc on aura tous ce certificat.
Le 21/05/2021 à 12h25
Ca montre bien que le pass sanitaire ne sert à rien puisqu’on s’en passe depuis qu’il existe des vaccinations obligatoires pour voyager. Le carnet de vaccination suffit.
Le 21/05/2021 à 12h29
Ouais, du coup la différence est juste que tu peux avoir le tampon sur une appli par rapport au carnet de vaccination ?
Du coup c’est quand même plus pratique, ils devraient faire pareil pour tous les vaccins, histoire de pas se trimbaler un truc en papier
Le 21/05/2021 à 13h16
Sauf que ça ne servirait qu’au sein de l’UE, et encore, la news dit que ce serait parfois pas suffisant.
Et que se passe-t-il avec ton datamatrix sur smartphone, si le dispositif de lecture/validation est en panne à la frontière ?
Mon carnet de vaccination n’a besoin d’aucune électronique ni informatique. Quant à se balader avec un truc en papier, mon passeport non plus n’est pas numérique.
Le 21/05/2021 à 13h25
pour moi c’est une question d’échelle : les personnes qui vont en Guyane sont volontaires pour y aller, et ne sont pas forcément très nombreuses.
Si demain on exige ce pass pour te laisser entrer dans un resto ou une salle de ciné (ce qui nous pend au nez) tu conviendras que ce n’est pas tout à fait la même chose qu’aller en Guyane - en termes d’activité, comme en terme de population cible.
Le 21/05/2021 à 11h58
Il me semble que l’accord ne concerne que la reconnaissance par tout les états d’un pass sanitaire qui pourra indiquer le statut vaccinal, la négativité à un test ou enfin le fait d’être guéri.
Les conditions de circulation au sein de l’UE n’ont pas été modifiées.
Le 21/05/2021 à 13h32
Je ne comprends pas trop toutes ces réactions négatives au pass sanitaire. J’habite en Allemagne, mais à 2h de route de ma famille en France seulement. Et bien avec les règles à la frontière de chaque pays, je n’ai en pratique pas pu voir ma famille depuis des mois, alors même que chaque pays est en train de lever ses restrictions.
Et c’est encore pire quand on veut traverser plusieurs pays. Il faut que je me rende d’Allemagne en Italie, en passant par la France et la Suisse, pour raisons personnelles. Chacun fait sa sauce, avec ses délais propre pour les tests, les quarantaines, les langues dans lesquels le certificat de test doit être fournis… les règles de ces pays rentrant en conflit entre eux, et je n’ai toujours pas compris comment m’y prendre pour arriver à toutes les respecter.
Donc bon, moi je vois ce pass sanitaire plus comme quelque-chose qui me restaure un peu ma liberté de me déplacer plutôt que l’inverse…
Le 21/05/2021 à 13h57
La seule chose que va résoudre ce pass sera les problèmes de langues.
Le 21/05/2021 à 14h03
Dans sa version numérique, tu devras l’importer dans l’appli allemande, dans l’appli française, dans l’application suisse et dans l’application italienne. Je cherche où est la simplification par rapport à un carnet de vaccination.
Le 21/05/2021 à 13h46
Sauf que le pass ne concerne pas que la vaccination…
Il pourrait dans certains cas, notamment si on voit qu’un vaccin n’est pas efficace contre un variant.
L’important est dans le conditionnel
Le 21/05/2021 à 13h56
Un certificat de vaccination oui, un pass sanitaire non
C’est rarement sur le moment même d’une situation de panique que l’on y voit clair. Et la, la panique nous fait glisser doucement vers le totalitarisme avec des mesure liberticide, sous prétexte de retrouver une vie et des interactions sociales …
Discrimination sérologique, liberté de déplacements, conditionnement d’accès à certains lieux/établissements/événements à la présentation de la preuve de l’état de santé des personnes, paranoïa collective, et j’en passe. Autant de dérives que l’on va pleurer avec se dispositif … Devons nous forcement tombé dans une idéologie sanitaire à ce point ?
Le 21/05/2021 à 14h02
En fait, ce n’est pas un pass sanitaire. Ce sont les journalistes qui ici utilisent improprement cette appellation, les politiques ont aussi dû utiliser le mauvais terme.
Tu peux voir que le terme utilisé dans la communication officielle (en italique dans les texte de la brève) est certificat. C’est un certificat de vaccination, de test négatif ou de guérison du COVID19.
Le 21/05/2021 à 14h01
Pour les personnes vaccinées, la preuve de vaccination, quelque soit le support, est ce qui est utile, et c’est valable dans le monde entier, y compris les territoires d’outre-mer pour d’autres vaccins que la COVID-19.
Pour les non vaccinées, le pass n’est utile, sans être suffisant, que dans l’UE. Et comme même au sein de l’UE les règles varient d’un Etat à l’autre, ça en limite encore l’intérêt. Exemple: tu peux aller de France en Italie avec un antigénique, mais au retour il te faudra un PCR (60€ minimum) de moins de 48h.
Et pour sa version numérique, chaque Etat membre ayant développé sa propre appli, tu devras l’importer dans les applis de tous les pays dans lesquels tu te rendras.
J’ai mon carnet de vaccination dans ma sacoche avec mon passeport, je n’attend que ma 2nde dose.
Le 21/05/2021 à 14h08
Nous aurons tous un certificat certifiant que nous sommes à jour dans notre vaccination mais certains d’entre nous seront aussi porteur du virus et pourront ainsi continuer à propager la pandémie jusqu’à la fin des temps.
Le bon sens voudrait que le pass sanitaire valide uniquement un test négatif mais ça foutrait en l’air la campagne de vaccination donc on continue, comme depuis le début, à faire tout et n’importe quoi.
Pour précision, j’attends ma seconde piquouse et me contrefout de ce certificat à la noix.
Je ne compte pas partir à l’étranger et si un établissement me fait chier avec ça, je pourrais toujours tourner les talons.
Le 21/05/2021 à 14h25
Pour l’instant tu n’en sais strictement rien, le protocole n’a pas été défini.
La simplification provient du fait qu’avec un seul code tu remplaces 3 documents différents.
Le 21/05/2021 à 14h29
Cela faisait longtemps que j’avais pas lu ce genre d’argumentaire.
Pour info l’Etat est aussi garant de la santé de ses citoyens
Le 21/05/2021 à 15h13
J’adore quand la corruptocracie franco-européenne montre son vrai visage dictatorial.
Altération de la liberté de circuler sans aucune justification scientifique. Obligation vaccinale de fait sans preuve de l’efficacité ou de l’innocuité de l’injection (et sans appels d’offres non plus). Violation du secret médical pour une maladie qui n’est même pas une maladie à déclaration obligatoire. Etc. Etc. Tout ça pour une grippe. Quoi qu’on en dise.
Au moins, on est fixé. Il faudrait juste qu’ils arrêtent le double-discours “on l’impose pas mais c’est obligé” et ce sera parfait.
Pourvu qu’ils fassent de même concernant le terrorisme et le renseignement, qu’on arrive à leur dystopie vite pour qu’on en finisse. Le film commence à être long là.
Le 21/05/2021 à 15h15
Contre leur gré ? Et surtout, contre toute logique scientifique, sur la base d’un conseil scientifique fabriqué et mouillé de conflits d’intérêts aussi visibles que le nez au milieu de la figure.
Il reste encore des gens aveugles. Mais c’est pas grave, au rythme où ça va, dans 3 mois, toi même tu tiendras un discours complotiste.
Le 21/05/2021 à 15h18
Comme disait Henrion-Caude, maintenant qu’ils expliquent que le vaccin n’est ni une protection, ni une immunisation, et surtout, ni éternel, et qu’il faudra le renouveler tous les six mois… alors c’est pas un “pass sanitaire”, c’est un abonnement vaccinal obligatoire à payer tous les 6 mois.
McKinsey, Gilead, Pfitzer vont arroser Lacombe, Véran et Macron comme jamais.
On parie quoi que Véran finira lui aussi avec un super poste à l’OMS ou dans une de ces sociétés privées pour excellents services rendus au détriments des morts dans la populace ?
Le 21/05/2021 à 15h21
J’ai eu le covid 2 fois, en mars 2020 et en juin 2020. J’ai fait ma propre auto-médication (comme je me soigne moi même de la grippe) juste pour ne pas surcharger les hopitaux. C’était dur, mais je suis guéri.
On parie quoi que les certificats de guérison seront impossibles à avoir ? Et que, petit à petit, ils expliqueront que les tests PCR ne détectent pas les nouveaux variants de la mort qui tue un nombre incalculable de morts ?
Je sais qu’ils vont faire ça. Quoi que je fasse de bien. C’est la mafia en face.
Par contre, Véran lui, il va se faire ses propres certificats, donc il s’en fout. Suppôt des lobbies oui, mais cobaye… il est pas fou non plus.
Le 21/05/2021 à 16h29
Tu te soignes tout seul et trouve étonnant de ne pas avoir de certificat médical ?
Le 21/05/2021 à 16h36
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds…
Comment sais-tu que tu as eu le COVID19 si tu n’as pas vu de médecin ?
Tu sais, tu pouvais aller voir un médecin sans pour autant surcharger les hôpitaux.
Et 2 fois malade en 4 mois, c’est assez surprenant. Es-tu sûr que tu avais guéri ?
Le 21/05/2021 à 15h42
Je parie pas si les chances de gagner me paraissent trop minime. On va voir du pantouflage de haut vol lorsqu’il aura terminé son mandat.
Le 21/05/2021 à 16h27
En France, en phase de test pour aller en Corse depuis le 22 avril.
C’est en phase pilote depuis le 10 mai, entre la France et Malte.
Ca me parait bien avancé pour un truc pas encore défini.
Non, pas 3 documents. Soit un certificat vaccinal, soit un test PCR, soit une attestation de guérison, donc 1.
Et, je me répète, réservé aux Etats membres de l’UE, et encore… il faudra toujours un carnet de vaccination ou un certificat vaccinal pour la fièvre jaune pour aller dans certains territoires pourtant juridiquement dans l’UE.
Le 21/05/2021 à 16h45
Mince. Moi qui voulait faire un tour en Alsace cet été, c’est mort…
Le 21/05/2021 à 17h13
On a du lourd la…
Moi non plus je ne sais pas pourquoi je te réponds parceque c’est une cause qui semble perdue d’avance, mais pour avoir un certificat de guérison il te suffit de passer un test sérologique à la demande de ton médecin.
Ta logorrhée montre simplement que tes connaissances scientifiques sont très très faibles.
Le 21/05/2021 à 17h58
Source?
Si. Une immunisation n’est pas forcément totale, elle peut être aussi partielle.
Ca tombe bien, dans les faits on parle de mini 1 an et pas de tes 6 mois que tu as sorti de je ne sais où.
Après si tu arrives à trouver un vaccin “”“éternel”“” (en prime face à un virus apparu il y a peu de temps), contacte les labos, ils seront ravis de te le racheter pour se faire des ballz en platine serti de diamants.
Le 21/05/2021 à 18h45
Évite quand même de raconter des conneries.
La rougeole et l’HepB sont des vaccins a vie. Aucun rappel.
Il y en a d’autres.
Le 21/05/2021 à 18h33
Je me suis soigné tout seul et je n’ai pas besoin qu’on interfère dans ma santé. Bientôt ils vont demander une preuve chaque fois que tu t’es soigné d’un bobo.
“Mon corps m’appartient” ça ne marche que pour l’avortement ou la fornication visiblement.
Ils sont complètement fous. Ils ont perdu la tête. Ils font le mal pour des actionnaires et des postes et oublient que ça ne donnera jamais une société pérenne.
Le 21/05/2021 à 18h40
Parce que test PCR + tous les symptômes ? Moi aussi je peux te prendre de haut et me demander pourquoi je te réponds.
Pendant presque 18 mois les mafieux se sont étranglés à obliger tout le monde à penser qu’il n’y a aucun traitement. En refusant, évidemment, toute preuve du contraire, en la qualifiant de complotisme lol. Aujourd’hui on sait pourquoi. C’était la seule condition qui permettait d’avoir l’AMM.
Aujourd’hui ils commencent du bout des lèvres à admettre qu’il y a au moins un traitement… Quand en fait il y en a au moins 5 officiellement. Et beaucoup plus “traditionnellement”.
Aujourd’hui ils ont autorisé en prenant tous les risques du monde des vaccins, alors qu’ils ont interdits des traitements qui ne comportaient pas de danger… ils ont dit aux gens de se soigner au doliprane (qui est mortel dès qu’on double la dose), c’est fou. Je sais même pas comment vous faire quitter votre état de sidération pour que vous réfléchissiez 5min.
Ma mère est experte en remèdes traditionnels. Elle fait ça depuis toute jeune. Je me suis remis de mes deux covid en 4 jours. J’ai souffert, surtout des douleurs pulmonaires, mais pour et la maladie et chacun des symptômes, il y avait un remède.
Ce qu’il s’est passé en France est hallucinant. Du jamais vu. Le hold-up de la santé des gens.
Vous êtes dans le même état qu’après un attentat terroriste, sauf que ça ne s’arrête pas. Normalement ça dure deux ou trois mois puis basta. Là ça n’en finit plus.
Le 21/05/2021 à 18h47
Doliprane mortel à double dose ??
Sérieux ?
Putain je devrais être mort au moins 40 fois !
Toi aussi tu peux éviter de raconter des conneries plus grosses que toi STP ?
Le 21/05/2021 à 18h46
La manière dont tu prends les gens de haut pour défendre tes opinions en phase avec la bien pensance est insupportable. Ca t’arrive de te dire que peut-être que tu n’es pas Dieu et que ton interlocuteur peut ne pas être en train d’inventer des trucs ?
Regarde la dernière vidéo de Henrion-Caude sur RT dans laquelle elle dit ce que j’ai dit, c’est sur youtube, c’est intitulé “Pass sanitaire européen : «Ce narratif effrayant peut renverser tous nos principes démocratiques»”
Maintenant on fait quoi ? Tu t’excuses ou tu fais comme si tu m’avais parlé très correctement alors que tu as agis comme un goujat ? J’imagine que t’es trop dans ton égo pour faire un recul et que tu vas t’enfoncer dans l’insulte pour finir par me traiter de complotiste qui croit aux illuminatis. Fait ton travail. On s’en fout aujourd’hui, on n’est plus à ça près.
On n’a PAS besoin de vaccin éternel. On n’a pas besoin d’immunité artificielle entretenue car elle diminue, de fait, l’immunité naturelle, qui se trouve dénaturée… Sauf peut-être dans des cas où dénaturer l’immunité naturelle est une question de survie de civilisation. Ce qui est LOIN d’être le cas actuellement.
La protection la plus efficace c’est de tomber malade et guérir. Raoult la expliqué une énième fois dans sa dernière vidéo.
En tous cas, mon immunité m’appartient, quoi qu’en disent les mafieux. Qu’ils viennent m’injecter de force, on verra. Ce sera comme pour les trains. Les infirmiers diront “on a juste obéit aux ordres”.
Le 21/05/2021 à 18h48
Tu te crois intelligent à parler mal comme ça… t’es bien là, hein.
Bref, on verra si on peut obtenir ce test. Je parie 1 mille-feuille que ça ne marchera pas lol
Le 21/05/2021 à 18h50
Sérieux. Là aussi, Raoult qui le dit lors de son intervention devant les parlementaires. C’est pas moi qui invente. C’était dans le premier tiers de l’intervention.
Mais encore une fois, vous ne savez pas, mais au lieu de demander la source humblement, vous insultez. Je vous souhaite de vous faire vacciner, vous le méritez.
Le 21/05/2021 à 19h07
Pas de bol pour toi, l’acetaminophene (le vrai nom du paracetamol) est une molécule que je connais extrêmement bien de par mon boulot.
C’est un hepatotoxique à forte dose (et pas à double dose) pendant un usage prolongé et / ou avec interactions médicamenteuses et/ou insuffisance hépatique.
On ne compte plus les tentatives de suicide ratées par des gens qui ont pris 15 fois la dose en 1 prise, tout comme on ne compte plus les vrais morts qui se sont nique le foie par un usage très prolongé à faible surdosage. Donc oui, c’est une molécule avec laquelle il faut prendre des précautions, mais dire “mortel à double dose” sans préciser ni la dose de référence ni la durée de la prise ni les interactions, tu m’excuseras de répéter que c’est un délire d’inculte, ou une manipulation délibérée si c’est dit par qqun de cultivé.
La pharmacologie c’est qqch de sérieux, ça se passe d’approximations lapidaires qui n’ont pas de sens vues dans un encart sur TF1.
Le 21/05/2021 à 19h07
Ben prouve-le.
As-tu au moins un test PCR qui valide que c’est contre la COVID-19 et pas une autre affection que tu t’es soigné? Tu as peut-être eu un con de rhume (un autre coronavirus).
Et puisque tu as aurais eu 2 fois la même pathologie dans un temps si rapproché, es-tu bien sûr de la force de ton système immunitaire?
Je ne demande qu’à être convaincu, c’est la base de toute démarche scientifique.
De ce que tu dis, soit tu as réellement été affecté par la COVID-19, ce qui te rend éligible au “pass” sous réserve de prouver l’existence d’une défense immunitaire, soit tu devrais réellement consulter parce que chopper 2 fois en si peu de temps une maladie virale pourrait être un signe d’une immunodéficience.
Il y a un moyen réel, simple et gratuit (en France) de prouver que ton organisme a vaincu la COVID-19. Et ce résultat de test a autant de valeur aux yeux des autorités (tu en penses ce que tu veux, ce n’est pas le sujet) que mon carnet de vaccination.
Le 21/05/2021 à 19h21
Là on est sur de la discussion plus respectueuse. Tu vois comment ça change l’ambiance ? On est mieux, n’est ce pas ?
Non, non c’était pas un rhume. Au début, je croyais. Donc du coup j’ai pris les médications habituelles contre le rhume… Je pensais que je n’aurais jamais le Covid car je prenais quelques précautions quand même.
Puis après, les symptômes d’une grippe normale sont apparus. Je me suis dit “pas de soucis, c’est relativement facile à soigner”. Ensuite, j’ai eu les douleurs pulmonaires. Etant asthmatique (même si je n’ai pas fait de crise depuis 15 ans), et étant donné la douleur intense que je n’ai jamais ressentie de ma vie avant, j’ai commencé à comprendre. J’avais les poumons tellement mal. On aurait dit un couteau dans les poumons. En plus, insuffisance pulmonaire. J’avais l’impression d’étouffer constamment. Et intense fatigue. Que j’ai pas lors des grippes. Punaise c’était horrible. J’avoue que ça m’a fait peur au début. C’était subite.
J’ai appelé ma mère, ma femme m’a ramené les ingrédients. c’était horrible aussi, mais en 3 jours j’étais tiré d’affaire.
Quand je l’ai eu de nouveau à la mi-juin, j’y croyais pas au début. Mais en juin 2020, regardez les archives, plein d’autres gens ont eu le deuxième variant… alors que la presse disait qu’il n’existait pas pendant que Raoult en parlait avec graphiques à l’appui. En tous les cas, j’ai bien eu le deuxième variant… mais là, j’ai juste appliqué la même chose qu’en mars (en diminuant la dose car j’avais moins peur et je savais à quoi m’attendre)… En trois-quatre jours c’était passé. Fiouuu
Ce que je disais c’est que je vous parie un mille-feuille que le cas des gens qui en sont guéri ne sera pas pris en compte. Je te parie qu’on trouvera un truc pour considérer que je ne suis pas guéri. Genre “le principe de précaution” (qui ne s’applique pas lorsqu’il s’agit de vacciner à la va vite avec Astra Zeneca lol). On inventera une autre bêtise parce qu’il ne s’agît plus d’oeuvre pour le bien des gens en mode “primum non nocere”, mais on est en mode “obéissez surtout si on dit n’importe quoi et on s’en fout que ça détruise votre vie + que si vous aviez eu le covid pour lequel on vous dit qu’il n’y a pas de traitement alors que c’est absolument faux”.
Le plus drôle, je sais pas si vous avez suivi, c’est De Villiers qui explique que Raoult lui a prescrit du Pastis et que ça l’a soigné en 3 jours. Ca m’a fait rire.
Ma mère ne m’a pas prescrit du pastis moi… Mais tout ça pour dire, on est dans une situation absolument folle où la population est dans un état de sidération et ne pense plus. Plus aucun recul pour se rendre compte que les mafieux ont délibérément risqué la vie des gens et l’économie pour leur pantouflage personnel. C’est incroyable.
Le 21/05/2021 à 20h12
Et donc? As-tu fait un test PCR ? Dans le cas contraire, ni toi ni moi pouvons savoir que l’affection que tu as subie est bien la COVID-19.
J’en ai fais 3 parce que 3 fois depuis octobre j’ai eu des signes. Et toujours en en tenant informés mes proches, mon employeur et mon médecin traitant. 3 fois où ça s’est avéré négatif pour la COVID-19 et soigné spontanément, comme tu le dis, comme une grippe, en essayant d’atténuer les symptômes parce qu’il n’y a rien d’autre à faire, comme un rhume. Du repos, du paracétamol, de l’eucalyptus. La lutte basique contre les symptômes quand on ne peut lutter cotre la cause.
Mais là, ce n’est pas le propos. Si tu as effectivement été affecté par ce coronavirus et que tu en as été guéri, c’est facile à prouver.
Je suis hostile à ce “pass” qui n’apporte rien, mais j’ai des arguments à opposer. J’ai reçu ma première dose de vaccin, quand j’aurai reçu la seconde, mon carnet de vaccination fera foi. J’en ai la preuve, j’ai pas besoin d’une démarche en plus.
Quelle preuve peux-tu apporter de ton immunité ? C’est la seule question qui compte, au delà de toute autre considération. Et c’est le cas “des gens qui en sont guéri ne sera pas pris en compte”, ben si, un con de test, “gratuit” en France le montre et permet d’avoir le même papier que j’aurai dans quelques semaines.
Prouve-moi que tu es immunisé par ce que tu en as été guéri, je te montre mon carnet de vaccination, on boit un coup en terrasse.
Le 21/05/2021 à 19h46
Tu continues de mal parler, ta vie doit être pourrie en fait.
Bref.
J’habite en suisse. Mon pote est chef de clinique ici (en plus d’être HDR avec des dizaines de papers en neurologie). Ils n’ont JAMAIS interdit l’HCQ ici, pour info. Pendant qu’en france c’était l’interdiction de fait, un soir il est passé me voir, il avait 10 boites dans son coffre lol
On a interdit un truc qui est aujourd’hui reconnu et qui est moins dangereux, et on a recommandé un truc mortel quand on utilise une dose trop forte le temps d’un traitement. Si tu prends, par panique (comme j’ai eu une panique lors de mon premier covid) une double dose pendant plusieurs jours, tu ne laisses pas tes organes dans le même état qu’après une surdose d’HCQ ; de toutes manières peu probable car prescrite par un médecin qui te suit. Le gouv a officiellement encouragé l’automédication au doliprane pendant qu’il interdisait l’HCQ sous prétexte d’empêcher l’automédication… J’ai hâte que la sidération passe pour que ces gens soient mis en taule.
Depuis ici, on était halluciné… Mais c’était pas le pire. Le confinement abusif, couvre feu, le masque aux enfants, etc. Politique spectacle et mafia.
Ici, ça t’étonnera, mais on circulait comme on voulait. Pas de couvre feu. Je n’ai jamais autant emmené mon gamin au parc de sa vie…
Si personne ne va en taule après le covid, j’ai une mauvaise nouvelle… ça signifie soit qu’ils vont faire pire (why not ?) soit qu’ils se seront arrangés pour qu’il n’y ait jamais d’après-covid. Abonnement vaccinal, sur-médiatisation des variants… ou dramatisation de choses comme le rhume ou la céphalée.
J’ai mal parce que la france est quand même mon pays d’origine. C’est pas possible qu’elle sombre comme ça.
Le pire c’est quand le gouv prétend que l’immunisation artificielle par altération de l’ARN n’est pas dangereuse alors que jamais testée à grande échelle, et surtout, alors que, comme l’ont expliqué des tonnes de gens, dont Raoult dans sa dernière vidéo, et Henrion-Caude depuis même avant le covid), on sait que le noyau n’est pas DU TOUT étanche à l’ARN et qu’il incorpore les virus (ce qui a permis l’évolution, notamment l’apparition du placenta chez les mammifères)… C’est grave.
Le 21/05/2021 à 20h01
Finalement il l’a bien eu. des atteintes neurologiques font partie des symptômes possibles….
Le 21/05/2021 à 20h24
Tu t’es soigné seul, grand bien te fasse, mais ce n’est pas la question. A aucun moment tu ne sais contre quoi. Et moi non plus. Par conséquent qu’est-ce qui me dit que je peux t’accueillir chez moi pour un gueuleton sans que tu répandes ou reçoives un virus dont les conséquences, encore mal connues, s’avèrent chaque jour plus sévères? 60% des malades souffriraient d’anosmie.
L’été approche, j’ai envie de sentir le parfum des fraises, des fleurs, j’ai envie de pester contre mes voisins dont le barbecue fait enrager ceux qui n’ont qu’un balcon.
Et si c’est parce que tu as refusé un test, alors que je t’accueillais chez moi, que je perds ces plaisirs (on parle pas de mettre ma vie en danger, hein…), ben je te casse la gueule.
Le 21/05/2021 à 20h30
Bien sûr que je l’ai fait. C’est comme ça que j’ai confirmé.
Là où on sera pas d’accord, c’est sur la base du devoir de prouver son immunité.
Le gouvernement l’impose par autorité, pas par science, on le voit bien.
Je refuse que le gouvernement s’ingère dans ma santé tant qu’il n’a pas prouvé l’utilité de la mesure. On est loin de la preuve.
Passée la sidération (si elle passe), vous vous rendrez compte du cap qu’on vient de passer.
On est en train de leur donner la possibilité de manipuler notre corps sur la base de l’arbitraire. Arbitraire car ils ne s’incombent absolument pas d’apporter le colloque ou le consensus.
Ils l’inventent par ce faux conseil scientifique.
C’est un précédent hallucinant. Bientôt, ils sépareront les familles pour leur bien sans s’incomber la preuve. Encore moins la preuve par le colloque, le consensus ou les organismes indépendants sans conflits d’intérêts avec les preneurs de décision.
Tu comprends mon point de vue ?
Tu vois le dérapage complètement autoritaire dans la droite ligne de l’arbitraire anti gilet jaune ?
Qu’est-ce qui empêche ça, selon toi ?
Je demande qu’à être convaincu.
La raison c’est quand il n’y a pas d’animosité. Vous avez vu l’animosité de Véran et le dédain de l’autre pantouflée aujourd’hui promue à l’OMS. C’est incroyable.
Le 21/05/2021 à 20h31
Je ne réponds plus si il y a de l’animosité. Commentaire perdu. Désolé.
Le 22/05/2021 à 04h43
Je ne vois pas où tu vois de l’animosité.
Il faudrait que tu fasses un test sérologique pour connaître le niveau de tes défenses, manifestement tu le feras pas.
C’est simplement factuel.
Le 22/05/2021 à 09h44
Non non. Je le ferai. Mais je parie un mille feuille qu’ils feront en sorte que ça ne soit pas si simple que ça.
Le 22/05/2021 à 10h15
Tu n’as donc pas lu la news, ni ce que disent le Parlement et le Conseil ? La preuve d’une infection guérie est suffisante. Un simple test sérologique, quoi.
Le 21/05/2021 à 21h05
Les raoultiens sont toujours aussi fascinants à observer.
Le 21/05/2021 à 22h10
Le plus drôles c’est qu’ils prônent un traitement dont on attend toujours la preuve d’efficacité et qu’ils condamnent les mesures gouvernementales dont on n’a pas la preuve de leurs efficacités à leurs yeux (en ignorant l’historique des maladies infectieuses)
Le 22/05/2021 à 06h42
L’HCQ et l’ivermectine existent depuis bien plus longtemps que les vaccins à ARNm. Leurs effets secondaires sont très largement documentés et ce sont des molécules au faible coût. Plusieurs pays les ont utilisés en prophylaxie et en traitement des symptômes quand en France on interdisait au médecin traitant de donner de l’HCQ. D’ailleurs le pouvoir de l’ivermectine a été découvert et documenté dans une EHPAD en France.
Les vaccins en général sont d’une utilité indéniable. Mais quand on rencontre un virus qu’on ne connait pas (symptômes très différents selon les patients alors que même souche) et qu’on combine ça avec un vaccin qu’on connait peu (ARNm), ça semble être un bon moyen pour chercher les embrouilles…
Et en plus ce vaccin est un sésame pour obtenir un permis de circuler… ça commence à craindre non ?
Même la Chine a développé son vaccin sur une base de virus inactivé.
Le 21/05/2021 à 23h33
En fait c’est plus triste qu’autre chose: regarde son fil de commentaires depuis quelques mois. Cela oscille entre mythomanie, paranoia, complotisme et culte à Raoult.
Le tout en sortant des pavés qui montrent qu’il ne comprend pas la moitié des termes scientifiques qu’il utilise.
Il n’y a aucun échange possible.
Le 21/05/2021 à 23h43
Vous deux, ça vous dit un peu de bonne foi ?
De quelle preuve d’efficacité tu parles sans avoir cherché ? Tu attends une preuve médiatique ou gouvernementale d’efficacité en fait. Admet-le. Tu t’en fous du sujet, tu n’étudieras jamais le sujet toi même, tu n’as pas vu les conférences des différents auteurs sur ce sujet, surtout celles de ceux sur qui on crache.
Au contraire, je m’intéresse à tous les avis, je les pèse, les écoute, sans a priori.
Carbier : calme toi avec les insultes. La plainte en diffamation c’est une seule lettre au procureur de la république. J’ai encore une adresse à Paris. Je pense que tu n’es pas intéressé par aller raconter ta version des faits au flics et te prendre la tête avec de la paperasse et des procédures. Moi ça ne me coûte que des captures d’écran validées par huissier (200 balles) et un courrier. Croit moi, je suis pas à 200 balles près surtout si c’est pour que tu raques derrière. Consulte ta protection juridique, si t’en a une, je ne crois pas qu’ils te couvriront si tu te mets en tort bêtement comme ça tout seul. Prend le comme tu veux, mais ton gouvernement a bien dit que l’anonymat sur internet c’est fini. Et ce site n’ira pas se mouiller en le protégeant.
Je ne tolérerai aucune autre insulte. Tu affirmes, tu prouves. Sans animosité. Renseigne toi, l’animosité suffit à qualifier la diffamation.
Je signale ton commentaire, en passant. Je pense que PCI a d’autres choses à faire que de répondre à des courriers demandant ton IP.
Le 22/05/2021 à 07h36
L’argument que ses molécules sont peut coûteuses et connu depuis longtemps n’a que peut d’intérêt à part connaître leurs toxicités. Ce qui compte c’est l’effet sur la pathologie que l’on veut traîter. Or les preuves d’efficacité avec un niveau de confiance suffisant sur la covid19 pour HCQ n’existent pas. On ne peut pas se contenter d’études mal faites pour valider un traitement. Désolé mais quand un chercheur me dit que les tests témoins ne servent à rien et que c’est une perte de temps cela me laisse songeur. Et ce n’est pas la longueur de son CV qui change la donne
Le 22/05/2021 à 07h45
Et il n’y a aucune preuve de leur efficacité. Donc distribuer des molécules dont le risque sur la santé (les effets secondaires) est avéré et connu pour un bénéfice qui est nul, c’est faire un drôle de calcul.
Parmi les pays qui les utilisent, il y a l’Inde on peut donc clairement douter de l’utilité vu l’explosion du nombre de cas, notamment les formes sévères.
C’est faux, la vaccination est une des options, pas la seule. Quant au vaccin chinois, on peut parler des Seychelles (70% des habitants ont reçu les 2 doses) où l’épidémie flambe ou du Chili où 30% des malades a reçu les 2 doses. Mais sur ce vaccin, il n’existe que des données chinoises.
Le 22/05/2021 à 07h46
Qu’est ce qui vous permet d’être aussi affirmatif sur mes connaissances et ma compréhension de ce qui se passe? Vous avez des avis ou buvez l’avis des autres mais comprenez vous seulement comment se déroule un essai clinique et le pourquoi de chaque étape ou contrôle. Comprenez vous les mécanismes d’évolutions et d’émergence des épidémies ? Je ne m’autoproclame pas épidémiologiste ou virologie mais j’en sais suffisamment pour voir les tonnes de bêtises inventées ou relayées pas les 60 millions de spécialistes
Le 22/05/2021 à 08h08
Je parle de l’HCQ mais je connais un peu mieux le cas ivermectine. Se baser sur un scientifique et ses agissement pour juger d’un traitement c’est un peu moyen comme démarche. Mais je ne peux en dire plus ne connaissant pas bien cette molécule. Cependant c’est la démarche du gouvernement et du CNOM qui me laisse perplexe concernant les traitement…
Oui tu as aussi l’option du test PCR ou d’une guérison, c’est vrai.
Le problème n’est pas le vaccin chinois mais bien la démarche pour la vaccination à grande échelle. Utiliser un vaccin au système très peu connu sur toute la population peut poser des questions. Le vaccin à ARNm est nouveau, semble prometteur mais c’est nouveau et mis sur un marché à grande échelle très (trop?) rapidement.
Pour en revenir à l’ivermectine, il y a une documentation maintenant assez conséquente qui montre ces effets sur le covid il me semble (si je me réfère à ce site : https://ivermectine-covid.ch/). Est-ce vraiment un bénéfice nul ?
Tu parles du cas de l’Inde, oui ils l’utilisent mais sait-on dans quelle proportion, au bon dosage ? On n’en sait pas plus. Difficile de juger de l’efficacité si on ne connait pas le protocole qu’ils utilisent non ?
Le 22/05/2021 à 08h12
Ah bon ?
Moi je préfère demander un test négatif au trachome: je préfère perdre l’odorat que la vue.
Le 22/05/2021 à 08h33
Voici ce qu’en dit Merck, qui en commerialise et en a été un des découvreurs: aucune preuve d’une quelconque efficacité, en résumé.
Le 22/05/2021 à 08h37
Breaking news: il y a une épidémie de trachome en France.
Le 22/05/2021 à 09h09
Ouais, et elle joue à pass-pass. La vilaine.
Le 22/05/2021 à 09h16
Parce-que tu invite 100% de la population chez toi et donc que les stats nationales sont forcement applicables et deviennent de fait des critères rationnels infaillibles ?
Je ne dis pas que les mesures constitutives du pass sanitaire sont débiles (merci d’ailleurs d’avoir laissé une place aux guérit du Covid, ouf ) juste que partant dans cette optique du 100 % sans maladie autant se préparer un bunker stérilisé a vie.
Les plus optimistes l’ont annoncé “il va très certainement falloir vivre avec” ce qui veut dire “circulant dans la société avec des mesures de modération plus ou moins efficace”.
De toute façon foutre son poing dans la tronche de quelqu’un sans gants n’est pas une réponse sanitaire, il y a un hors sujet évident.
Le 22/05/2021 à 09h16
D’un autre côté c’est lui qui a sortie ce traitement donc il est normal de s’interroger sur ses agissements concernant ce traitement… Et justement ses agissements impactent la crédibilité de ses résultats (sélection aux petits oignons des malades qu’il teste, pas de groupe de contrôle, pas de justification quand des patients sortent de la cohorte etc..)
Le 22/05/2021 à 09h20
Il faut mettre les doigts pour rester dans le sujet alors c’est pas mieux !
Le 22/05/2021 à 09h55
Juste pour voir où ils nous mènent. Je vais laisser le bénéfice du doute juste pour voir.
Le 22/05/2021 à 10h13
Stats/probas… je comprends quelle partie du programme de maths t’a semblé compliquée.
Tu reçois chez toi quelqu’un qui a la grippe saisonnière ou une “bête” gastro-entérite? Pourquoi on devrait changer de comportement pour la COVID-19?
C’est pas faux!
Le 22/05/2021 à 10h27
Pourquoi “pas”.
C’est une tautologie en marche…
Le 22/05/2021 à 10h33
Comment ça? C’est pour la COVID comme pour toutes les maladies contagieuses, on évite les contacts tant que la transmission est possible.
Le 22/05/2021 à 10h40
Les paillassons sont efficaces contre le COVID, et pas que !
Eviter la contagion c’est à chacun d’y donner les moyens. Là on défend une notmativité, c’est tautologique vis-à-vis d’une “politique de santé” publique.
Je ne dis rien d’autre. ;-)
Le 22/05/2021 à 10h43
Les paillassons efficaces contre les maladies pulmonaires/ORL et les gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes, faut oser.
Le 22/05/2021 à 10h47
A force d’être pris pour des animaux il y a des millions de gens qui oublient la bipédie.
D’où “en marche”.
Pardon : LA république en marche….
Le 22/05/2021 à 10h53
Le 22/05/2021 à 11h04
Le cul entre la chaise bleu et la chaise rouge c’est compliqué de trouver la cuvette. :oui2:
Le 22/05/2021 à 11h14
Le druide charlatan c’est ta source?
Je comprends mieux tes propos, et pquoi tu évites sciemment de répondre à ma demande de source.
Le 22/05/2021 à 11h16
ben non, quand tu es ni de gauche, ni de gauche, tu sais parfaitement où mettre tes 2 fesses.
Le 22/05/2021 à 11h21
C’est pourtant simple : tu le contredis tout en lui demandant des preuves fiables : il y a donc animosité par définition.
Le 22/05/2021 à 11h31
Pas vraiment, ca fait 30 ans qu’il est étudié. C’est juste en médecine humaine que c’est utilisé pour la 1ere fois
Le 22/05/2021 à 11h38
Donc on est envahis d’Obélix à plusieurs pattes depuis 30 ans ?
Le 22/05/2021 à 11h42
Bah oui, tu ne sors jamais de chez toi?
Et en prime ils sont tous déjà des antennes mobiles 6G, parés pour l’avenir!
Le 22/05/2021 à 11h48
Les vaccins à ARN n’ont franchement pas été médiatisés avant. C’est ce qui m’étonne. Asterix va un peu vite…
Le 22/05/2021 à 11h55
Ils n’ont pas été médiatisés parce qu’on avait un énorme problème avec : on pouvait les utiliser sans souci, mais on ne savait pas comment les fabriquer (il faut réussir à extraire la partie voulue de l’ARN et la stabiliser pour qu’elle ne mute pas avant de la répliquer, c’était le grand défi à gagner)…
Le 22/05/2021 à 12h17
Et donc où sont les vaccins contre la grippe ? Puisque c’est nouveau on pourrait aussi faire des vaccins à ARN contre ces maladies… bref
Sans connaître le détail on réinvente l’eau chaude. Pasteur n’était donc pas le dernier. Faut-il en conclure que c’est une révolution médicale ??
Le 22/05/2021 à 13h04
Les vaccins à ARN/ADN, on sait faire depuis longtemps, ce n’est pas un problème. Le changement, c’est le passage à l’ARN messager. En simplifiant largement, pour les vaccins à ARN/ADN, on balance le livre en entier, le système immunitaire doit se démerder pour trouver la partie qui l’intéresse dans le bouquin, alors qu’avec l’ARN messager, on doit sélectionner LA page qui nous intéresse réellement et oublier tout le reste, avant de la répliquer. Pour le SARS-COV-2, c’est la page qui contient la recette de production de la protéine Spike. En gros, c’est une version bien plus “pure” du message à faire passer qui est utilisée dans les vaccins ARNm, en ne sélectionnant que la protéine voulue.
Et oui c’est probablement une révolution médicale, vu les promesses permises : entre autre, les vaccins anti-cancéreux sortent de la pure SF pour rentrer dans le domaine du possible (même s’il y a encore tout à faire dessus bien entendu, on n’en est qu’aux prémisces).
Le 22/05/2021 à 13h17
Certes, mais cela signifie une intolérance probable aux variants futurs, donc. Ou comme tu le rappelles une possibilité d’empêcher des mutations d’ADN (cancer).
En gros big pharma, en raffinant l’échantillon, s’assure de te vendre plus de boites pour le même virus… je pense que c’est ce qui dérange, on peut le comprendre ou dire que c’est un complot… ça m’exaspère.
Le 22/05/2021 à 13h36
Au contraire, ca augmente la probabilité d’efficacité contre les variants. On le voit avec les premiers retours, les vaccins ARNm ont une efficacité vérifiée sur le terrain plus grande sur les variants que les vaccins classiques. Et ca ouvre aussi la voie aux vaccins panvirus (chose que j’avais oublié dans mon message précédent) : un boulevard s’est ouvert pour créer un vaccin qui permet de se protéger efficacement d’un certain nombre de coronavirus (pour commencer, vu qu’on a déjà pas mal travaillé dessus depuis 18 mois) qui pourraient potentiellement se transmettre à l’Homme à leur tour, sans même avoir à attendre la mutation qui le permettrait.
Là par contre je n’ai pas du tout compris, en quoi ils s’assurent de vendre + de boîtes (surtout que soigner un malade est beaucoup, beaucoup plus rentable qu’un vaccin qui empêche d’être malade) ?
Le 22/05/2021 à 13h51
Ah la la figurez vous qu’il y a des programmes européens pour développer des vaccins contre la grippe ou la rage avec cette technologie. Il me semble qu’un vaccin contre la grippe devait sortir l’année dernière. C’est le covid19 en faisant sa star qui est sortie le premier vu l’urgence
La révolution médicale viens du fait que l’on peut développer un vaccin ou l’adapter à une souche virale ou bactérienne en un temps record alors que pour les vaccins classique il faut des années. Et surtout cela ouvre des portes dans des traitements anticancers par exemple
Le 22/05/2021 à 13h59
Ce qui est dur à accepter c’est qu’un commentateur lambda parle de charlatanisme (risquant l’insulte et la diffamation au passage), donc croit que son avis sera pris en compte par des scientifiques sans n’avoir lui même aucune reconnaissance scientifique par son statut de commentateur lambda.
Quand aux “sources”, Raoult n’a pas fait 36 interventions devant les députés. Donc tu n’as pas regardé. Et j’ai déjà répondu.
Mauvaise foi. Insulte. Animosité. Diffamation. Tu salis la discussion alors que le sujet est grave.
Ta mère ne serait pas fière de toi. Tout cet investissement dans ton éducation pour finir troll. Quel gaspillage.
Le 22/05/2021 à 14h34
Ce qui est dur à accepter, c’est qu’un commentateur lambda oppose des convictions (à la limite de l’incantatoire) à des études scientifiques sérieuses et documentées. Je n’ai rien contre le professeur Raoult, il a été un grand scientifique par le passé. Mais sur la COVID-19, il n’a été capable que de se présenter comme une autorité (un biais très classique) sans jamais étayer ses propos sur la moindre littérature scientifique.
Ce qui est dur à accepter, c’est qu’un commentateur lambda qui demande à d’autre “d’être de bonne foi” s’abaisse à des attaques ad hominem, faute d’argument sérieux à opposer. Certes, la phrase de @Patch ne vole pas bien haut, mais si tu avais le moindre argumentaire sérieux à lui opposer, tu aurais tenu d’autres propos.
Revenons à Raoult, on peut revenir sur toutes les bêtises qu’il a dites? Sur l’inefficacité du confinement? Sur la cause de la 2eme vague dont l’origine serait un élevage de l’Eure et Loir? Que les inquiétudes des soignants qui voient leurs services se remplir ne sont pas fondées? Que la vaccination est “un défi idiot?” J’en passe beaucoup…
Le 22/05/2021 à 15h56
La première partie sur Raoult est fausse. Par le fait même que tu utilises le terme « jamais ».
La deuxième partie est inutile car j’ai déjà répondu. Il a demandé une source, je lui ai donné, il n’a pas vérifié et a nié.
Pour la troisième partie, toutes les bêtises que tu as citées sont confirmées désormais. Par plein de monde. Blachier, Raoult, Fouché, Perronne, ont TOUS donné des sources différentes aussi sérieuses les unes que les autres sur l’inutilité complète du confinement. C’est actuellement dans les medias. C’était même sûr TPMP, pour dire à quel point même la plus basse référence l’a repris. L’histoire des variants et des visons s’est aussi confirmée. L’histoire des services non surchargés est aussi confirmée à certains moments notamment par Fouché. D’ailleurs, c’est bizarre, le gouv continue de supprimer des lits… personne ne le relève.
Il y a un vrai problème de méconnaissance du sujet dans ton commentaire. C’est incroyable.
Je crois que tu le surveilles en surface alors que je passe du temps dessus, notamment à écouter TOUS les intervenants, y compris les mafieux ou ceux qui retournent leur veste comme Blachier.
Et je n’ai aucune église ou aucun clocher car à mes yeux, tout le monde est corruptible d’une manière ou une autre. Si Pfizer trouve un dossier sur Raoult et décide de le faire chanter ou faire chanter sa famille par exemple, il se retournera aussi.
Le 23/05/2021 à 07h18
Pas trop envie de polémiquer avec un gus qui se vante de s’informer sur RT (chaîne Ô combien indépendante comme chacun sait) et qui est fan d’un tas de complotistes avides de notoriété, un certain raoult en tête…
Un tas de guignols prêts à affirmer que l’eau ça brûle et que le feu ça mouille dès lors que ça les rend visibles sur les médias qui hélas leur donnent bien trop d’importance.
Ah ce grand raoult qui a passé son temps (et qui continue à le faire) à dire tout et son contraire depuis le début de cette saloperie de pandémie.
Mais franchement, tu devrais cesser de répéter que tu t’es guéri tout seul car tu es visiblement très malade.
Je ne suis d’ailleurs pas sûr que la covid y soit pour quelque chose, j’y verrais plutôt un problème d’ordre génétique…
Le 23/05/2021 à 07h47
Même si Chiucu avance des arguments que je trouve complètement à côté de la plaque, il argumente son opinion sur le sujet seul contre tous et c’est son droit de le faire en bonne intelligence. Espérons qu’il change d’avis un jour. Cependant gavroche69 ce n’est pas une raison pour être insultant est faire des insinuations
Le 23/05/2021 à 08h42
#complotplausible
Le 22/05/2021 à 14h48
J’ai fais un PCEM il y a… bien longtemps. Parmi les choses qui m’ont choquées, il y avait les propos de certains de mes profs, heureusement très minoritaires. La phrase “la vaccination c’est la mort de la profession”, je l’ai entendue plus d’une fois. C’est d’autant plus troublant c’est que ces propos étaient portés par les mêmes qui demandaient la réouverture totale du secteur 2.
C’est un peu comme cet épisode de Black Mirror où un traitement universel contre le cancer est au cœur de l’intrigue. On peut effectivement craindre qu’une entreprise qui découvrirait un tel remède cacherait sa découverte car ses revenus dégringoleraient. Notre chance est que nous ne vivons pas dans une série TV et que si une telle découverte était à portée, la concurrence entre labos fait qu’ils feraient tout pour être les premiers à proposer un traitement. Il serait probablement très cher (avec les conséquences que l’on envisage sur le fait qu’il soit hors de portée des personnes les plus précaires dans le monde), mais toujours bien moins cher que ce que représente aujourd’hui une thérapie complète d’un cancer. Et je ne parle que des aspects financiers.
Le 22/05/2021 à 15h19
Pour quelq’un qui a fait des études de pharmacologie c’est un peu dommage de ne pas avoir vu que les 2 premières études de Raoult ne respectent pas le minimum dans le domaine des études cliniques… La médiocrité des uns, certains de vos professeurs, ne valide pas la médiocrité des autres
Le 22/05/2021 à 15h34
Je vois que tu préfères la liberté de contaminer tes semblables. Bravo pour ton civisme 😁
Le 23/05/2021 à 17h44
Exactement. Jusqu’ici, mes semblables n’ont jamais porté un réel intérêt à ma santé, et à mes/leurs semblables non plus. La tendance c’était quand même “chacun pour soi”. Les slogans infantilisants pour “se protéger, et protéger les autres”, c’est plutôt récent (l’avantage c’est que ça change des messages pour ne pas oublier de rouler à 110 quand il pleut, et faire une pause toutes les deux heures).
Faut-il rappeler qu’on n’a pas été confinés 3 fois parce qu’il y avait un virus, mais parce que sans cela le système de santé ne pouvait pas encaisser le choc ? Avec plus de lits, plus de matériels, moins de soignants au bout du rouleau, je ne dis pas que cela aurait été une promenade de santé, mais je reste persuadé que ça aurait été “moins pire”. Ou en tout cas qu’on n’aurait pas été obligé de ruiner l’économie, et surtout le moral de tout le monde. Car on n’a pas fini de comptabiliser les dégâts invisibles.
Donc ce genre de semblables, effectivement je me moque de leur état de santé pour rester poli, je les tiens un peu pour responsables. Surtout ceux qui ont voté à droite sur les 30 dernières années. D’ailleurs ce sont grosso modo les mêmes qui nous ont mené à cette société de surveillance à ourtrance. Le pass sanitaire c’est un peu le Grââl qui les réunifie tous.
Le 22/05/2021 à 16h17
Tout en mentant ouvertement devant les caméras sans sourciller…
(Je déteste ce mec et tout ce qu’il représente. Il est devenu totalement anti-sciences (surtout si ca peut lui rapporter des sous), avec un ego surdimensionné et prend les autres pour de la sous-merde)
Excellent résumé de ta position, je n’aurais pas fait mieux
Tu as répondu systématiquement à côté pour ne pas avoir à te justifier, nuance.
Excellent résumé de ta position, je n’aurais pas fait mieux là non plus
J’écoute les scientifiques, pas les mecs qui mentent pour leur seul et unique profit, nuance. Et, pire, qui arrivent à se planter 100% du temps, dans le domaine qu’ils sont censés connaître.
Ma mère serait fière de moi si elle apprenait que je ne prends pas le BHL de la médecine (BHL étant l’exemple parfait de la boussole qui indique en permanence le sud, exactement comme ton dieu vivant) comme exemple, ou même pire, comme gourou. Par contre elle se foutrait royalement de ta gueule, bien pire que moi.
C’est aussi la raison pour laquelle tous les labos se sont précipités pour être en tête de la course vaccinale COVID19 avant de chercher un soin efficace, d’ailleurs
Le 22/05/2021 à 16h39
Pourquoi pas… tu as un contre-exemple à m’opposer? Un truc sérieux, pas une page FB ou une redif d’Hannouna.
Il aurait du préciser “source fiable”. Un truc vérifiable, pas une brève de CNews.
Quand je parle de source fiable, tu réponds TPMP.
Des faits! Regarde les courbes de l’épidémie, les épisodes à la baisse correspondent aux mesures de confinement/couvre-feu. C’est le cas dans tous les pays du monde.
Mais entendons-nous bien, je ne cautionne en rien l’attitude de nos gouvernants, et en particulier sur les derniers, et surtout sur le dernier confinement. Sérieusement, un confinement où tu peux sortir 4h durant? Ou un confinement mais tu peux promener ton chien? L’attestation dérogatoire de 4 pages. L’incantation qu’on ne fermera pas les écoles… pour le faire la veille pour le lendemain. Que de la merde.
C’est pourtant à la portée de raisonnement de n’importe qui: pour éviter la contagion, il faut éviter les contacts. C’est valable pour toutes les maladies contagieuses. Et d’autres trucs aussi, je me souviens des recommandations quand j’étais gosse au sujet des poux. On n’échange pas nos écharpes ou nos bonnets. Tu vas nier ça aussi?
Fouché, le gars proche de Sorel le négationniste? Ben Fouché, le négationniste de la saturation des hôpitaux. Et “à certains moments”, ça veut dire qu’à d’autres il change d’avis comme je change de slip?
Ah si, et moi le premier, et je suis loin d’être le seul. Tu devrais lire un peu la presse et pas seulement tes groupes FB.
Mais ne mélangeons pas tout: la politique désastreuse de Macron, sa gestion pitoyable de la crise sanitaire, n’a simplement rien à voir avec la réalité de l’épidémie et des moyens réellement efficaces de la contrer.
Je veux bien une explication sur ce que cette phrase délirante vient faire dans le débat. Ca ressemble tellement à du complotisme de très bas étage… S’il te plait explique-toi. On a des opinions bien différentes mais tu sembles ouvert à la discussion. Sauf quand tu me dis “Je ne réponds plus” parce que tu n’aimes pas mon argument.
Pfizer propose un vaccin. Propose. Raoult n’a rien à proposer.
Le 22/05/2021 à 21h51
Pourquoi lui répondre ?
Laisse le étaler sa culture TPMP, n’importe qui de normalement constitué s’est déjà fait une opinion.
PS: Quant à l’intérêt d’un confinement et des gestes barrières, il suffit de rappeler que cela fait plus d’un an qu’il n’y a pas eu d’épidémie de grippe ou de gastro. Et non ce n’est pas parceque les médias cachent la vérité.
Le 22/05/2021 à 16h52
Ah si, du pastis. De Villiers a affirmé avoir été soigné du covid au pastis par Raoult. Et des livres. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à en écrire plusieurs par an en plus des 70 patients qu’il voit par jour et des je ne sais combien d’études qu’il est capable de regarder par semaine, tout en dirigeant l’ihu et la fondation au-dessus, sans compter les multiples invitations dans les médias…
Le 22/05/2021 à 17h13
Ouais, mais on peut pas lui reprocher ça !
Les terrasses ont rouvert et là, à l’heure de l’apéro, si on me sert un volume de pastis, il faudra peu de temps avant que j’ai mes 5 volumes d’eau
Le 22/05/2021 à 18h39
Avec 5 volumes, pour moi c’est imbuvable, me faut le double (faut que le goût soit léger)
Le 22/05/2021 à 22h19
Dit celui qui vient d’affirmer avoir eu deux fois le Covid à quelques mois d’écart
Le 23/05/2021 à 07h37
En plus il se trompe complètement !!
La vraie protection c’est de tomber malade et de mourir !!
Toutes les études scientifiques ont démontré que les morts n’étaient plus jamais malades !!
Misère…
Le 23/05/2021 à 08h45
Le dernier message de emmettbrown m’a donné envie de vous répondre gavroche69.
C’est quoi ces à priori et préjugés ? On dirait carbier avec son fameux “raoultien”.
Perso, je regarde entre autre RT régulièrement. Ils sont plutôt anti EU étant financé en grande partie par la Russie comme aime le préciser Youtube, et alors ?
C’est un autre point de vue.
Tu gardes en tête que ce sont sans doute des salopards, comme les médias en général.
TOUS ont leur point de vue aiguillé par l’argent et/ou le pouvoir.
Après, à toi de faire le tri.
Mais négliger un point de vue car il est ceci ou cela, est idiot à mon sens.
J’ai beau avoir envie de gifler la plupart des personnes dans C’est dans l’Air ou C’est à Vous, tout n’est pas à jeter.
Sinon on lâche tout et on ne “s’informe” plus.
Le 23/05/2021 à 09h02
S’informer c’est bien, écouter la Russie c’est mieux. Et les autres Pays Aussi.
Je m’étonne AINsi qu’on ne puisse accéder qu’à si peu d’Artistes INTernationaux.
A croire que la baignoire ou la douche sont les blasons de nos preux chevaliers du miel… reste à savoir qui fait Maya L’abeille.
Le 23/05/2021 à 09h08
J’ai relu 3 fois mais je n’ai pas compris ce que vous voulez dire.
Sérieux hein, j’suis pas ironique en mode je cherche un conflit.
Le 23/05/2021 à 09h09
Un raoultien est une personne qui malgré toutes les preuves scientifiques continuent de croire que son mandarin préféré est victime d’une cabale de la part des médias et des scientifiques du monde entier.
On est très proche de l’adoration d’un gourou
Dis celui qui est contre les préjugés
Le 23/05/2021 à 09h16
Raoult je ne le connais que vite fait, j’ai jamais parlé en faveur de cette personne, ou en inverse. J’ai pas de commentaire là dessus en fait. J’évite de parler de ce que je ne connais pas.
C’est vous qui passez votre temps à en parler tous les 3-4 commentaires ^^
Pour l’histoire des préjugés, j’ai dis “sans doute” et “en général”.
Vous vous sentez idiot ?
Si ce n’est pas le cas vous devriez.
En toute amitié ö grand carbier :p
Le 23/05/2021 à 09h17
Je m’étonne seulement à ma façon du blocus dont fait l’objet RT qui se traduit effectivement par du tout ou rien.
Côté musique (l’eurovision est un exemple) il n’y a pas autant de binaires prêts à défendre leur “Nacheum”.
Le 23/05/2021 à 09h18
Une dernière chose concernant RT: à partir du moment où un media parle de tout SAUF du pays qui le finance, on peut commencer à le mettre en doute.
Enfin si il en “parle”
Le 23/05/2021 à 09h38
Dans RT France il y a France.
C’est la même idée que France 24, à l’inverse…
La dialectique peut-elle casser des firmware !?
Le 23/05/2021 à 09h21
La notion de réponse à un commentaire précédent semble être une notion difficile à appréhender.
Le 23/05/2021 à 09h22
Ouais c’est vrai que ça porte à confusion. Et du coup de la manière dont d’autres sujets sont traités.
Le 23/05/2021 à 09h31
Alors ça c’est rigolo.
Vous teniez le discours inverse quand certains mettaient sous votre nez le côté cul et chemise de moult média français.
Et vos histoires de smileys.
Quand vous mettiez des tartes dans la gueule de certain qui vous faisiez passer pour un con en vous défendants sur leur utilisation de smiley en fin de phrase.
Le 23/05/2021 à 09h38
Si j’ai réagi ainsi c’est parce que ce monsieur a littéralement inondé cette new de ses messages délirants.
Et non, il n’est pas “seul contre tous” des gens qui “pensent” comme lui il y en a de plus en plus et je trouve ça très inquiétant.
Je n’ai pas spécialement d’à priori ou de préjugés, par contre je dis ce que je pense, tout simplement. Et contrairement à pas mal de gens, je ne filtre absolument personne, ni ici, ni ailleurs.
Oui ça me gonfle tous ceux qui passent leur temps à critiquer et à gueuler à la dictature à la moindre nouvelle loi, à reprocher aux autres de s’abrutir sur les médias “mainstream” , à vomir sur l’Union Européenne, etc, etc…
Les mêmes qui, dans le même temps, ne cachent pas leur admiration pour poutine ou al-assad et s’abrutissent sur RT.com, sputnik ou facebook…
Oui, j’ai bien dit “s’abrutissent” car je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir le droit d’utiliser cette expression dont ils sont visiblement très friands.
Quoi que l’on pense de l’U.E qui est effectivement très loin d’être parfaite, ça a au moins permis de vivre en paix (au moins en Europe) depuis plus de 80 ans, ce qui n’est déjà pas si mal.
Mais il semble que ces guerres ça manquent à certains tellement “fiers d’être nés quelque part”. Le pire étant qu’il y a de plus en plus de jeunes partageant ces idéologies ultra-nationalistes dont on sait où elles peuvent mener.
Pour terminer, je précise que je n’ai aucune sympathie pour le gouvernement actuel (loin de là) mais cette avalanche de “FOCON YAKA” qui s’est déclenchée à l’arrivée de ce putain de virus et que viennent vomir tout un tas de guignols soit totalement incompétents soit en mal de notoriété (soit les deux à la fois), j’avoue que ça me gonfle au plus haut point.
Le 23/05/2021 à 09h46
Nan mais dit comme ça, je peux comprendre.
“Quoi que l’on pense de l’U.E qui est effectivement très loin d’être parfaite, ça a au moins permis de vivre en paix (au moins en Europe) depuis plus de 80 ans, ce qui n’est déjà pas si mal.”
Rien que cette phrase, qui peut être en désaccord avec ?
Je suis plutôt de ceux qui sont du côté de “L’union fait la force”, sur le papier c’est bien, mais en vrai il faut faire mieux.
Je ne me suis pas encore super bien renseigné dessus, mais la dernière présentation de la PAC n’a pas fait l’unanimité apparemment au niveau des diverses ONG qui suivent le dossier.
C’est un tiret qu’iil faut améliorer, et d’autre.
Je ne pense pas que chacun pour sa gueule fonctionne encore aujoud’hui.
Donc autant gérer ensemble. J’espère que c’est encore possible, malgré ce moment plutôt compliqué.
Le 23/05/2021 à 10h16
Seul contre tous sur ce fil de discussion. Je rejoins ton sentiment sur les fokon yaka et les reproches immédiats et gratuits contre tout. Là où je voulais en venir est qu’il fallait éviter de passer au jugement de l’autre en prenant des raccourcis. Il est vrai qu’on a y perd vite son sang froid mais il faut respecter l’avis de chacun pour justement éviter justement d’attiser la haine.
Le 23/05/2021 à 10h29
Certes mais je ne suis pas parfait et je n’ai surtout pas la prétention de l’être.
D’autre part, certains disent et répètent tellement n’importe quoi qu’on se dit que soit ils ont effectivement un réel problème psychique, soit ils cherchent à provoquer des réactions un peu violentes histoire de se faire passer pour des victimes. Finalement, les deux cas se rejoignent et ça ne vole pas très haut.
Le 23/05/2021 à 09h50
En fait le principal problème médiatique (j’englobe ici toute forme de média) de cette pandémie, c’est notre incorrigible envie d’avoir une personnalité providentielle à écouter religieusement. Et on s’est, encore une fois, retrouvé avec une énième guerre de religion stérile où chacun écoute son prophète et considère que l’autre prophète a tort et que ceux qui l’écoutent sont à convertir et, à défaut, éliminer.
C’est stupide au plus haut point et absolument contre productif. Ce fil de commentaires le prouve encore une fois puisque dès qu’il y a désaccord, ça fini par s’insulter et s’écharper en attaquant le prophète du camp adverse.
On a pas le cul sorti des ronces.
Le 23/05/2021 à 09h59
Ils est beau votre message.
Et clairement se foutre sur la gueule sur des suppositions actuellement c’est plutôt idiot vu qu’on est clairement tous plus ou moins sur le même bateau.
En ce qui concerne l’histoire des prophètes, c’est encore plus tordu quand tu tombes sur un carbier qui se plait à créer des conflits inutiles alors qu’il est comme d’autre.
A cracher sur, mais sans dire qui il suce.
C’est grivois (Griveaux ?) dit comme ça mais ce n’est que la sricte vérité.
Le 23/05/2021 à 10h02
C’est ce que je dis souvent, ce besoin d’avoir des idoles (peu importe le nom qu’on leur donne) à admirer voire à vénérer est une des plus grosses tares de l’humanité. De tous temps c’est ce qui a mené aux pires horreurs. Et ce n’est pas uniquement lié aux médias quels qu’ils soient.
Malheureusement, même quand on a aucune idole (c’est mon cas) on n’est pas à l’abri de dire des conneries quand même mais au moins on dit les siennes…
Le 23/05/2021 à 10h29
Je suis loin de porter Carbier dans mon cœur. Mais ce genre de propos va au delà de l’attaque ad hominem (qui est déjà une preuve d’échec d’un argumentaire) et tout ce que tu aurais pu dire qui pourrait mériter un intérêt vient de perdre tout ce qui lui restait de valeur.
Ce commentaire a par ailleurs été signalé.
Le 23/05/2021 à 10h32
Super Trivette, bien joué.
Et ?
C’est une merde cette personne. Je le dit haut et fort.
Qu’on me ban.
Je m’en fiche, ça n’enlève en rien la véracité de ce propos.
Et tu as signalé les siens ? Certains ?
Jamais ?
Ah.
Tu ne vaux pas mieux que cette abjecte personne si tel est le cas.
Echec d’argumentaire ? Le type se fait froisser dans 95% des cas car il dit de la merde.
Ca ne l’empêche pas de continuer de déblatérer des inepties.
Et il garde le droit de parler et d’exciter les foules.
Le 23/05/2021 à 10h50
Parce que pour toi, il est indispensable de choisir un camp ? Le monde n’est pas booléen enfin, il existe tout un panel de couleurs entre le blanc et noir !
Je ne répondrai pas pour l’intéressé, mais l’erreur de fatale dans votre raisonnement est de croire qu’une discussion nécessite initialement un parti pris. Je ne sais pas pour la personne en question et, très sincèrement, je m’en moque. Mais arrêtez de croire qu’un débat nécessite un parti-pris.
Le 23/05/2021 à 11h04
Je ne veux clairement pas m’embrouiller avec vous, mais vous n’êtes pas sérieux ?!
Sans déconner, perdez un peu de temps avant de balancer ce que vous avez dis.
Lisez moi.
Vous verrez que j’suis clairement pas blanc/noir.
Encore que j’aimerai bien, la vie a l’air beaucoup plus simple comme ça.
Mais elle est clairement grise avec énormément de variant de couleurs blanches et noires.
EDIT:
Effectivement.
Je mérite un carton rouge en me relisant par rapport à carbier.
C’était pas citoyen de parler comme cela de lui de manière publique.
Le 23/05/2021 à 10h55
Mais vous êtes fou ?
Relisez vous.
Relisez moi.
D’où j’ai été manichéen dans cette phrase en gras ? Ou même avant ?
ET MERDE ! Arrêtez de tutoyez à tout va…
On est pas d’accord, d’accord, mais je ne vous ai pas manqué de respect !
EDIT:
Samedi soir a été fatal pour certains d’entre vous j’ai l’impression.
Le 23/05/2021 à 11h57
Les médias français ne critiquent pas le gouvernement en place, ne relaient pas les informations concernant leurs sponsors et autres actionnaires ?
Quelle info, sur quel média français a été passée sous silence ?
Ben oui sur France 24, il y a un onglet France qui reprend par exemple le retoquage de la loi sécurité par le conseil consitutionnel
J’attends l’onglet Russie sur RT car quitte à avoir un media Russe, autant avoir la primeur de ce qui se passe aussi en Russie non ?
Le 23/05/2021 à 12h05
Tutoyer c’est manquer de respect mais ça ça passe crème
Juste pour info sur les 3 dernières élections nationales: présidentielle, législative et européenne j’ai voté pour 3 partis différents et jamais pour LREM (sauf au second tour). Je serai donc curieux de savoir dans quelle case VOUS me mettez.
Le 23/05/2021 à 12h13
Tu joues sur les signes… RT parle aussi de son pays financeur…
Tu as besoin d’un onglet textuel avant de lire de quel pays l’information parle ?
Tu as peur que les clics contextels changent les frontières ?
Sans répondre à sa place je range tes Propos dans la catégorie alarmiste : la frontière la frontière… mon front oui !
Tu habites Montcuq ?
Le 23/05/2021 à 12h25
Vous partez tellement loin, tellement vite. Franchement j’ai une énorme flemme de répondre un truc qui sera forcément retoqué xD
Bon dimanche.
@ demain le grand Manitou <3
Le 23/05/2021 à 12h40
C’est arrivé, oui. Relis nos historiques respectifs, nous sommes rarement d’accord, il est arrivé que ça dérape vers l’invective.
Ca laisse peu de place à la nuance.
Selon tes propres termes: Carbier est une merde, je ne vaux pas mieux. Tu l’as dit haut et fort, c’est repris juste au dessus. Mais très respectueusement.
Tu me tutoies, non? Faites ce que je dis, pas ce je fais.
Le 23/05/2021 à 13h06
Certes. L’analogie était foireuse dés le départ.
L’idée c’était de dire que pour voyager tu dois prouver ton identité (et la CI est un moyen qui n’est pas reconnu par tout le monde, à l’inverse du passeport). Donc il vaut mieux un passeport.
De même, pour voyager tu devras prouver ta vaccination (et le pass sanitaire EU sera un moyen qui ne sera pas reconnu par tout le monde). Donc il vaut mieux “autre chose”.
Le 23/05/2021 à 18h45
Quand on passe une frontière, même avec les bons papiers on pet se voir l’accès / le visa refusé et ça ça changera pas pass ou pas, les douanes restent responsables des frontières.
Je ne suis pas super fan de l’idée du « pass sanitaire » mais je me vois pas non plus me promener avec mon carnet de santé. Rien ne dit que ce certificat de vaccination ou de test PCR sera pas reconnu hors Europe pour éviter des quarantaines ou des tests PCR supplémentaires. Surtout si toute l’UE se met d’accord sur un format plutôt que 27 formats différents.
Le 24/05/2021 à 11h37
Combien de chance que le pass-sanitaire européen soit reconnu par les US et le reste du monde ?
Combien de chance que le truc-machin US soit reconnu par l’Europe et le reste du monde ?
A partir de là, quel papier vaut-il mieux avoir ?
Le 23/05/2021 à 13h29
Si tu ne veux pas qu’on te tutoie, arrête définitivement les réseaux sociaux…
Le 23/05/2021 à 16h02
Il y a quand même quelque chose qui m’échappe dans cette discussion pour le moins houleuse.
Comment peut-on en même temps (expression à la mode) reprocher à certains de tenir des propos trop durs voire insultants contre certaines personnes tout en traitant de “gros con” une autre personne ?…
Comme c’est bizarre…
Le 23/05/2021 à 16h42
Ce doit être un duel de con-atus.
Mais je prends des risques vénériens avec cette hypothèque… d’autres ont vu rouge pour moins !
Le 24/05/2021 à 01h37
Je n’ai jamais prétendu être mieux que l’autre idiot.
Patch, TON lien wiki, tu sais où tu peux te le mettre ? Je ne vais même pas me justifier sur ton lien, ça ne sert à rien de discuter ou même d’hurler à ce que je vois.
gavroche69 , tu ferais mieux de te taire plutôt que de jouer à l’idiot.
Cumbalero, autant de mot pour dire 3 fois rien.
Tu aurais mieux faire de ne pas répondre.
Elle est belle l’équipe de bras cassés, en toutes amitiés.
Le 24/05/2021 à 01h50
Je t’ai tutoyé à partir du moment où tu l’as fais toi même, abruti, relis, tu verras qui à raison :)
Alors toi pour répondre ça, tu aurais pu aller voir ailleurs si j’y étais.
Qui a pris Chichiu de haut, en le faisant passer pour un idiot ?
(il le faisait apparemment déjà très bien lui même, il n’y avait pas besoin d’en rajouter)
Par contre après ça l’ouvre sur un autre sujet.
Comme c’est bizarre
Au final, avec un peu de recul, j’aurais dû me taire. Vous laissez vous embrocher entre vous car c’est votre passion sur certains sujets.
De celui qui voulait détendre l’atmosphère, j’ai cité carbier, j’ai jeté la première pierre et j’me suis emporté pour au final faire face à ce jolie mur de protecteur de veuve et d’orphelin.
Bref, je préfère qu’on arrête ici, j’ai merdé. (mais je pense sincèrement que l’autre est bien un gros con, au final ça s’est terminé comme d’habitude avec lui, après avoir jeté de l’huile sur le feu, il a plus qu’à manger les chamallow tranquillou)
Le 24/05/2021 à 06h01
Pas grand chose à rajouter à ces délires mais juste un conseil :
Tu devrais consulter un Psy car ton obsession sur carbier est quand même assez inquiétante.
Le 24/05/2021 à 06h36
J’en ai déjà parlé lors de ma dernière séance
Tu l’as dis pourtant, tu n’as rien à ajouter, alors autant te taire.
Le 24/05/2021 à 06h45
J’ai dit “pas grand chose” et “pas grand chose” ce n’est pas rien…
Le 24/05/2021 à 06h46
Mince, en plein édit, fin.
Je disais, j’espère que notre cher détective rapporteur de message aka Cumbalero va signaler le message de gavroche69.
“ad hominem” qu’il disait Quand j’ai dis “qu’il fallait qu’il tire un coup” …
C’était pas plutôt “argumentum ad personam” en plus ?
J’ai bien fais de vérifier.
Du coup ?
Mmmmmh, je vois que ça se laisse titiller
On se quitte là nous deux ?
On se comprenait un peu au départ.
Là on en devient idiot.
Le 24/05/2021 à 09h35
Je tutoie tout le monde.
Je n’insulte personne.
Le 24/05/2021 à 09h48
Die Hard 8 ?