Connexion
Abonnez-vous

La rumeur d’un smartphone made in Microsoft revient en force

Et elle sera sans doute balayée aussi fortement par la firme

La rumeur d'un smartphone made in Microsoft revient en force

Le 01 octobre 2012 à 16h07

L’idée d’un téléphone qui serait produit directement par Microsoft n’est pas nouvelle. Pourtant, la firme n’a jamais jusqu’à présent procédé ainsi, les rumeurs ayant été démenties. Le site du China Times remet pourtant le couvert et relance les rumeurs.

   surface windows phone

Concept de Surface Phone par Jonas Daehnert

« Surface Phone », la Dame Blanche de la téléphonie ?

Difficile de manquer la transition actuelle de Microsoft. L’éditeur a commencé un changement de stratégie et bascule vers le mobile, trop peut-être diront certains devant les modifications opérées sur l’interface de son nouveau Windows. L’une des composantes essentielles de l’arrivée de Windows 8 est la tablette, qu’elle soit équipée d’une puce Intel ou ARM. Or, Microsoft affrontera pour la première fois ses propres partenaires en commercialisant directement une tablette : la Surface.

 

Il n’a guère fallu de temps avant que les rumeurs d’un « Surface Phone », mais elles avaient été démenties en juin dernier par Microsoft. Cela n’empêche pas le China Times de remettre le couvert, et le site affirme plusieurs éléments forts. Microsoft chercherait ainsi à obtenir les pleins pouvoirs sur le design d’un téléphone pour ne plus le laisser entre les mains des partenaires. Pas question bien entendu de rompre le contact avec ces derniers, mais plutôt d’avoir un smartphone en nom propre et représentant la vision exacte de la firme dans ce domaine.

Microsoft travaillerait déjà depuis plus de quatre mois

Microsoft serait ainsi en pourparlers avec différents partenaires matériels depuis plus de quatre mois. Si cette information devait se confirmer, le téléphone de la firme arriverait sur le marché durant la première moitié de l’année prochaine. Seulement voilà, pour plusieurs raisons, la rumeur est à prendre sérieusement avec des pincettes.

 

D’une part, Microsoft arriverait sur le marché Windows Phone avec au minimum six mois de retard sur l’offre qui se construit autour de la version 8 pour fin octobre ou début novembre. On connaît en effet déjà les offres de Nokia, HTC ou encore Samsung, et un lancement si retardé risquerait de noyer l’événement. Mais il y a surtout la question des partenaires.

 

Le lancement de la Surface s’inscrit dans un contexte particulier : c’est la première fois que l’offre de modèles sous Windows va réellement être conséquente et Microsoft veut faire partie du lot. La situation des smartphones est très différente : Microsoft dispose d’un réseau de partenaires depuis longtemps, des sociétés déjà présentes pour Windows Phone 7. Et que dire de Nokia ? Le Finlandais s’est tellement rapproché de Microsoft depuis l’accord signé début 2011 que plusieurs fois des rumeurs de rachat se sont faites entendre.

 

Nous avons contacté Microsoft afin d’obtenir une réaction. Mais tout comme la première fois, il y a de fortes chances que la firme démente vigoureusement.

Commentaires (76)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







canard_jaune a écrit :



Concept sur la photo est raté, les clones d’iPhone ne sont plus à la mode. <img data-src=" />







clone peut être mais je le trouve vachement sexy ce phone… <img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Humm, pourquoi HTC et pas Nokia ?





Parce que les HTC Windows Phone 8X et 8S ont été présenté comme les smartphones “signature” fait en collaboration avec MS et que MS utilise pour les publicités et pour mettre en avant.

Nokia lui capitalise sur la marque Lumia, et est finalement plus indépendant que HTC, donc non, ce ne sont pas les Nokia les “surface phone”


votre avatar







canard_jaune a écrit :



Concept sur la photo est raté, les clones d’iPhone ne sont plus à la mode. <img data-src=" />





Tu nous fais la liste des points communs que ce téléphone a avec un iPhone s’il te plait ?


votre avatar







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…

    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???





    Je pense exactement comme toi… C’est bete à dire mais windows est buggué et pas Sexy. Ils auraient du trouver un autre nom pour leur téléphone car l’image windows est trop négatif dans la culture populaire (à juste titre sur certains points d’ailleurs)..


votre avatar







Tolor a écrit :



Parce que les HTC Windows Phone 8X et 8S ont été présenté comme les smartphones “signature” fait en collaboration avec MS et que MS utilise pour les publicités et pour mettre en avant.

Nokia lui capitalise sur la marque Lumia, et est finalement plus indépendant que HTC, donc non, ce ne sont pas les Nokia les “surface phone”







Indépendant, avec une injection d’un milliard ils sont quand même super dépendant de la plateforme.



HTC eux ont plus de facettes a joué et de bons androïd. Mais bon on peut certes voir le 8X comme un “Nexus” mais je les vois mal accès leur publciités - s’il y a - sur les HTC.


votre avatar

Moi j’attends ça avec impatience.<img data-src=" />



« Êtes vous vraiment sûr de vouloir téléphoner ?

YES - NO - CANCEL &gt;

votre avatar







Ballos a écrit :



Je pense exactement comme toi… C’est bete à dire mais windows est buggué et pas Sexy. Ils auraient du trouver un autre nom pour leur téléphone car l’image windows est trop négatif dans la culture populaire (à juste titre sur certains points d’ailleurs)..







Eh ben… les préjugés ont la vie dure :) Comment peut-on suivre l’actu high-tech et encore penser ça ? L’objectivité ça fait pas de mal. Bientôt tu vas dire qu’un mac ne plante jamais ou qu’il n’y a aucune faille avec Linux ?


votre avatar







Ballos a écrit :



Je pense exactement comme toi… C’est bete à dire mais windows est buggué et pas Sexy. Ils auraient du trouver un autre nom pour leur téléphone car l’image windows est trop négatif dans la culture populaire (à juste titre sur certains points d’ailleurs)..









Tu connais bien apparemment. Expliques nous exactement et en détail en quoi Windows 7 ou 8 est bugué ? Ou du moins en quoi ces OS le sont plus qu’un OS X ou qu’une distribution linux en général ?


votre avatar







methos1435 a écrit :



Tu connais bien apparemment. Expliques nous exactement et en détail en quoi Windows 7 ou 8 est bugué ? Ou du moins en quoi ces OS le sont plus qu’un OS X ou qu’une distribution linux en général ?







8 a un bug d’ergonomie <img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Indépendant, avec une injection d’un milliard ils sont quand même super dépendant de la plateforme.



HTC eux ont plus de facettes a joué et de bons androïd. Mais bon on peut certes voir le 8X comme un “Nexus” mais je les vois mal accès leur publciités - s’il y a - sur les HTC.





Ils sont dépendants de la plateforme oui, mais ont moins été lié avec MS sur le développement des WP8 que ne l’a été HTC. les HTC sont présentés comme les smartphones “Signature” de Windows Phone. Ils sont mis en avant par MS (voir par exemple le site www.windowsphone.com) et portent windows Phone dans leur nom.

Quant à nokia, ils vendent des Lumia, et pas des Windows Phone (tout comme Samsung vend des galaxy, pas des Android)


votre avatar

Vous croyez qu’un jour on aura des téléphones haut de gamme WP ou Android avec des vrais boutons qui font clic-clic, il va falloir attendre 10 ans comme pour les dalles glossy ?

votre avatar







zogG a écrit :



Vous croyez qu’un jour on aura des téléphones haut de gamme WP ou Android avec des vrais boutons qui font clic-clic, il va falloir attendre 10 ans comme pour les dalles glossy ?







Tout dépend, pour l’instant, c’est la mode du tactile. Si un jour le clavier non tactile sur un tel apportera que des plus, la mode s’inversera.



votre avatar

Pfu, un smartphone c’est démodé.

Maintenant que j’ai free, que je peu plus surfer et télécharger une simple appli sur le play store, ou même simplement téléphoner, j’ai retrouvé du temps à la vie.

Alors merci free, grace à toi, le smartphone n’est plus rien, et la vie est plus douce.

Ok je sors, il est tard.

votre avatar

[message supprimé]

votre avatar

Le concept est magnifique, même si ça sent l’attaque par Apple <img data-src=" />

votre avatar







methos1435 a écrit :



Si on veux jouer à ce petit jeu là, 20 secondes de google pour tomber sur un article de début février 2012 qui donne des détails sur une faille critique dans les noyaux linux récents. Et mon dernier kernel panic remonte à moins de deux semaines sur une arch. Pour mon mac, l’écran gris de la mort c’est un peu plus vieux: 2 mois…







Non mais Kernel Panic ca n’a aucun rapport. Mais bon je suis d’accord W7 est stable


votre avatar







ff9098 a écrit :



Non mais Kernel Panic ca n’a aucun rapport. Mais bon je suis d’accord W7 est stable







Ba on parle stabilité de l’OS. Désolé mais quand tu prend un kernel panic dans la gueule, c’est pas pour rien.



Et du moins, pas plus qu’un écran bleu sur Windows qui, la pluspart du temps, est une ““sécurit锓” qui s’active quand un driver ou un programme veux essayer de faire n’importe quoi, justement pour éviter qu’il le fasse. Là encore, Windows n’est pas en cause. Et encore, ils ont quasiment disparut. (pas totalement, aucun OS n’est parfait).



Windows n’est pas parfait, loin de là mais aucun OS ne l’est et c’est franchement saoulant de lire encore et toujours des arguments foireux et bidons sortant de l’époque Win 9x…





votre avatar







methos1435 a écrit :



Ba on parle stabilité de l’OS. Désolé mais quand tu prend un kernel panic dans la gueule, c’est pas pour rien.







T’as un kernel panic lors d’un démarrage, et il faut y aller pour l’avoir, je n’en ai eu qu’après recompilation du kernel (où je l’ai cherché). Le BSOD pouvais arriver n’importe quand et sans prévenir. Le problème de Windows reste que si ça démarre pas tu peux pas faire grand chose.


votre avatar







ff9098 a écrit :



T’as un kernel panic lors d’un démarrage, et il faut y aller pour l’avoir, je n’en ai eu qu’après recompilation du kernel (où je l’ai cherché). Le BSOD pouvais arriver n’importe quand et sans prévenir. Le problème de Windows reste que si ça démarre pas tu peux pas faire grand chose.









Non non, moi je parle de kernel panic, en cours d’éxécution.



Mais bon, ca ne change rien: changez de disque. Windows est aujourd’hui au minimum au niveau de ses concurrents.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Non non, moi je parle de kernel panic, en cours d’éxécution.







Euh j’ai jamais eu en plusieurs années, je savais même pas que c’était possible.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Non, ya plus vraiment de raisons. Il reste juste des kevin qui pensent se faire des amis en sortant des windaube ou des arguments comme le tiens dans chaque discussion informatique.



Windows 7 est très stable, Windows 8 aussi pour ce que j’ai pu en voir. Après metro ou pas metro ça ca regarde chacun.



Si on veux jouer à ce petit jeu là, 20 secondes de google pour tomber sur un article de début février 2012 qui donne des détails sur une faille critique dans les noyaux linux récents. Et mon dernier kernel panic remonte à moins de deux semaines sur une arch. Pour mon mac, l’écran gris de la mort c’est un peu plus vieux: 2 mois…



Le windows 7 chez mes parents tourne comme une horloge. La dernière erreur remonte à l’année dernière et encore, barette de RAM foireuse.



Les images collent à la peau c’est vrai. Mais les plus cons dans l’histoire sont ceux qui continuent à s’accrocher sur des faits vieux et dépassés, parce sans ça ils n’ont plus rien à dire.







Pas besoin de t’enflammer on se connait pas, tu as ton opinion je la respecte. Tu peut faire preuve d’immaturité en disant que si ça marche chez toi tes parents ça marche forcément ailleurs. Très bien, mais les gens ici sont pas stupides un argument autant incroyablement implacable comme celle que tu donne ils avalerons jamais. Et je le répète car ça semble pas passer, je parle pas de faille de noyaux ou de look d’un appareil, etc… mais de stabilité du système et du ressenti dans l’esprit collective (appuyé par des discutions que j’ai eu sur windows). Bref de l’image de la marque Windows. Image négatif dans le public, ce qui se répercute sur l’avenir même des WP. Tout monde l’oublie mais les premieres années de la Xbox ont été difficiles, minées en partie par l’image négatif de windows. Tout le monde disait je veut pas de xboite j’ai pas envie que ça plante.



Si on fait un sondage ici où on interroge les gens qui ont eu plusieurs OS de donner leur préférence, les résultats seront éloquents (même ceux qui n’ont jamais eu windows vont dire que c’est le plus buggé/nul/plantogene etc…)


votre avatar







Ballos a écrit :



Pas besoin de t’enflammer on se connait pas, tu as ton opinion je la respecte. Tu peut faire preuve d’immaturité en disant que si ça marche chez toi tes parents ça marche forcément ailleurs. Très bien, mais les gens ici sont pas stupides un argument autant incroyablement implacable comme celle que tu donne ils avalerons jamais. Et je le répète car ça semble pas passer, je parle pas de faille de noyaux ou de look d’un appareil, etc… mais de stabilité du système et du ressenti dans l’esprit collective (appuyé par des discutions que j’ai eu sur windows). Bref de l’image de la marque Windows. Image négatif dans le public, ce qui se répercute sur l’avenir même des WP. Tout monde l’oublie mais les premieres années de la Xbox ont été difficiles, minées en partie par l’image négatif de windows. Tout le monde disait je veut pas de xboite j’ai pas envie que ça plante.



Si on fait un sondage ici où on interroge les gens qui ont eu plusieurs OS de donner leur préférence, les résultats seront éloquents (même ceux qui n’ont jamais eu windows vont dire que c’est le plus buggé/nul/plantogene etc…)









Non, la mauvaise image de Windows c’est uniquement pour les geeks en manque d’amis. Autrement Windows n’a aucune image particulière.


votre avatar







Ballos a écrit :



Et je le répète car ça semble pas passer, je parle pas de faille de noyaux ou de look d’un appareil, etc… mais de stabilité du système et du ressenti dans l’esprit collective (appuyé par des discutions que j’ai eu sur windows). Bref de l’image de la marque Windows. Image négatif dans le public, ce qui se répercute sur l’avenir même des WP.







Non, c’est pas de ça que tu as parlé, là tu changes de sujet. Toi tu as dis :





Ballos a écrit :



C’est pourtant la réalité, windows a plus de bug et plantage..Franchement je cherche à convaincre personne chacun peut garder son opinion. Mais si beaucoup de gens ont cette opinion c’est qu’il y a une raison, il s’agit pas d’une illusion collective ou d’un complot anti microsoft ourdi par les chinois. L’explication est plus simple.







Et si tu fais une affirmation pareil, alors essaye un peu de prouver que ce que tu avances est vrai. La question de l’image qui colle à la peau c’est autre chose. Quand on est novice on s’attache aux lieux communs pour s’inventer un savoir et c’est humain.



Un utilisateur lambda de mac vas te dire qu’il ne plante jamais et que ton Windows plante sûrement tout le temps et c’est un autre sujet plus pertinent. Mais c’est une question de fierté plus que de statistiques, car si on vérifiait avec des statistiques, je suis à peu près sûr que tu n’arriverait pas à démontrer ce que tu dis.


votre avatar







gogo77 a écrit :



Non, c’est pas de ça que tu as parlé, là tu changes de sujet. Toi tu as dis :





Et si tu fais une affirmation pareil, alors essaye un peu de prouver que ce que tu avances est vrai. La question de l’image qui colle à la peau c’est autre chose. Quand on est novice on s’attache aux lieux communs pour s’inventer un savoir et c’est humain.



Un utilisateur lambda de mac vas te dire qu’il ne plante jamais et que ton Windows plante sûrement tout le temps et c’est un autre sujet plus pertinent. Mais c’est une question de fierté plus que de statistiques, car si on vérifiait avec des statistiques, je suis à peu près sûr que tu n’arriverait pas à démontrer ce que tu dis.







???



Ou est la différence dans ce que je dis?? Ou j’ai nié mon sentiment sur windows? La réputation de windows qui est pas stable n’est pas illusoire, bien sur les choses ont changé depuis les dernieres révisions, mais tout le monde n’est pas sous 7 et il faut du temps pour se défaire d’une mauvaise réputation . On peut aussi dire que windows est génial et que Microsoft va écraser ses concurrents, mais la réalité c’est que les windowsphone sont financé à hauteur de 1 milliards de pubs par an.. et personne n’en veut malgré leurs qualités relativement indéniables. Pourquoi tout les clients deskop qui ont déjà pu gouter à l’excellent travail de microsoft sur 7 ne se jettent pas en masse sur les wp ? Peut être parce que parce que finalement ils sont pas trop friand de windows en fait ? Moi quand j’en ai parlé à mon père , il m’a répondu “sérieusement, un téléphone windows??”….



Bref lui me parle de sécurité et de faille du noyau de Linux, mais c’est pas le sujet ..



Bref c’est que mon opinion basé sur le ressenti des gens (pas mal de gens car je m’occupait avant de petits problèmes info quand plus jeune). Maintenant si chacun peut dire, “ oui chez mes parents ça marche”, j’en convient, mais peut on se prétendre être l’utilisateur moyen??. A mon échelle je n’ai même pas eu a faire à un milliardième de client windows, et il faudrait des analyse poussées avec stats systèmes sur les plantages


votre avatar

C’est Nokia qui va être content ! <img data-src=" />

votre avatar

décidemment Microsoft est toujours en avance d’une guerre :




  • XBox en 2001

  • Zune en 2006

  • Windows Phone en 2010



    seul la XBox a réussit a s’imposer sur le marché malgrès un démarrage retardé …

votre avatar

Concept sur la photo est raté, les clones d’iPhone ne sont plus à la mode. <img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi pas à condition d’être en accord avec les partenaires.



En tout cas, si c’est celui qu’on voit, il est pas mal.

votre avatar







canard_jaune a écrit :



Concept sur la photo est raté, les clones d’iPhone ne sont plus à la mode. <img data-src=" />







Mouais avec trois vrais boutons en bas du smartphone, on est loin du clone <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Tout dépend, pour l’instant, c’est la mode du tactile. Si un jour le clavier non tactile sur un tel apportera que des plus, la mode s’inversera.







Je ne parle pas du clavier… Mais des boutons “techniques”.



Et sur ces boutons je vois pas trop l’apport du tactile, si ce n’est de nous le vendre comme une avancée, un peu comme une dalle glossy donc.


votre avatar







paradise a écrit :



C’est vrai, j’ai eu clavier et souris de chez M$ : increvables, pourtant ils avaient fait la guerre.



Je les ai encore dans un placard au cas où, c’est dire !





J’utilise toujours ma bonne vieille souris Intellimouse Explorer 3.0 USB <img data-src=" />


votre avatar

Je trouve le design présenté très joli, c’est sobre sans fioritures. Un smartphone de cette forme là avec un écran de taille correct pour moi (càd en dessous de la planche à repasser à la mode en ce moment <img data-src=" />) pourrait trouver sa place chez moi <img data-src=" />

votre avatar







ff9098 a écrit :



8 a un bug d’ergonomie <img data-src=" />







Si 8 a un bug d’ergonomie … que dire de Linux ??? <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







zogG a écrit :



Je ne parle pas du clavier… Mais des boutons “techniques”.



Et sur ces boutons je vois pas trop l’apport du tactile, si ce n’est de nous le vendre comme une avancée, un peu comme une dalle glossy donc.







LG Optimus 7, ok c’est pas un haut de gamme (quoi qu’à l’époque) mais bon c’est WP7.


votre avatar







Tolor a écrit :



Ils sont dépendants de la plateforme oui, mais ont moins été lié avec MS sur le développement des WP8 que ne l’a été HTC. les HTC sont présentés comme les smartphones “Signature” de Windows Phone. Ils sont mis en avant par MS (voir par exemple le site www.windowsphone.com) et portent windows Phone dans leur nom.

Quant à nokia, ils vendent des Lumia, et pas des Windows Phone (tout comme Samsung vend des galaxy, pas des Android)







En voyant le site c’est vrai qu’ils sont bien mis en évidence et c’est sûr que l’appellation va dans ton sens.

Concernant la news, la question que je me poserais : Que pourrais apporter MS de plus pour que son téléphone soit vraiment démarqué du lot….Je vois pas vraiment.


votre avatar







Ravaged a écrit :



Le concept est magnifique, même si ça sent l’attaque par Apple <img data-src=" />







Il faut arrêter de voir des copies d’iPhones là où il n’y en a pas, avec des contours aussi plats et des coins aux rayon aussi petit, cela n’a rien d’un iPhone.





J’aime bien comme concept. <img data-src=" />


votre avatar







plumachau a écrit :



Si 8 a un bug d’ergonomie … que dire de Linux ??? <img data-src=" />

<img data-src=" />







Sachant que tu fais ce que tu veux avec, c’est faux <img data-src=" />


votre avatar







paradise a écrit :



C’est vrai, j’ai eu clavier et souris de chez M$ : increvables, pourtant ils avaient fait la guerre.



Je les ai encore dans un placard au cas où, c’est dire !







C’est clair, le Sidewinder Force Feedback 2 toujours invaincu <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Sachant que tu fais ce que tu veux avec, c’est faux <img data-src=" />







Prouve le … <img data-src=" />


votre avatar

En tout cas moi je note que une dalle Mate sur un Smartphone ça le fait grave, et ça serait bien que les constructeur note l’idée.



Et pour le truc du “clone iphone” machin truc, ça serait bon de resortir les photo des ZUne. MS adopte ce design bien avant Apple avec ses iPhone4.

idem pour ses concept de Winphone avant sortie de Windows Phone7

votre avatar







plumachau a écrit :



Prouve le … <img data-src=" />







Android?


votre avatar







Bug a écrit :



Tu nous fais la liste des points communs que ce téléphone a avec un iPhone s’il te plait ?





Met du scotch noir sur l’écran et les boutons puis fais la liste des points qui le différencie d’un Galaxy SII ou iPhone 4&+. <img data-src=" />



Bon pour faire moins <img data-src=" />-esque, il y a déjà une panoplie de phone qui ont déjà cet aspect. Les premiers Windows Phone ont d’ailleurs frappé fort sur ce point en proposant une identité visuelle particulière (couleurs vives, bords arrondis vers l’intérieur…).



Je reconnais que ce maquettiste a fait du bon boulot mais ça m’étonneraient que MS revienne en arrière pour reprendre l’aspect général de beaucoup d’andro/i/phones.


votre avatar







gogo77 a écrit :



Eh ben… les préjugés ont la vie dure :) Comment peut-on suivre l’actu high-tech et encore penser ça ? L’objectivité ça fait pas de mal. Bientôt tu vas dire qu’un mac ne plante jamais ou qu’il n’y a aucune faille avec Linux ?









methos1435 a écrit :



Tu connais bien apparemment. Expliques nous exactement et en détail en quoi Windows 7 ou 8 est bugué ? Ou du moins en quoi ces OS le sont plus qu’un OS X ou qu’une distribution linux en général ?







C’est pourtant la réalité, windows a plus de bug et plantage..Franchement je cherche à convaincre personne chacun peut garder son opinion. Mais si beaucoup de gens ont cette opinion c’est qu’il y a une raison, il s’agit pas d’une illusion collective ou d’un complot anti microsoft ourdi par les chinois. L’explication est plus simple.



Comment après ça tu veut associer une image positive pour vendre un produit. (Je parle pas de design, look and feel et tout ces conneries de marketeux, je parle juste de stabilité du systeme). Bref je dis pas que windows phone est très mauvais , non je dis qu’il souffre en partie de l’image de son cousin deskop qui lui est une véritable callamité. J’ai pas testé le nouveau skin win7 METRO windows 8.


votre avatar

Sérieusement, quand tu vois Windows 7, Microsoft à largement effacé sa réputation de windows buggé. L’OS est irréprochable. Avec WP7, la copie est certe incomplète mais la qualité est la sans bug majeur.



En tout cas, Apple ne fait pas mieux quand on voit le nombre de crash d’application.



Il est normal que ça bug plus sur un OS où il est plus rapide de citer ce que nous ne pouvons pas faire qu’un autre OS qui a l’inverse est plus rapide de savoir ce que nous pour faire avec ( qui au passage n’a pas de problème de variétés de matériel à gérer )



Sinon j’aime beaucoup le concept, bien que rumeur, j’aimerais bien un équivalent d’un Nexus pour Microsoft.

Je suis quand même étonné qu’aucun windows phone soit dispo pour la sortie de WP 8 fin octobre . Htc et Nokia sortent leur téléphone en Novembre.

votre avatar







Ballos a écrit :



C’est pourtant la réalité, windows a plus de bug et plantage..Franchement je cherche à convaincre personne chacun peut garder son opinion. Mais si beaucoup de gens ont cette opinion c’est qu’il y a une raison, il s’agit pas d’une illusion collective ou d’un complot anti microsoft ourdi par les chinois. L’explication est plus simple.









Non, ya plus vraiment de raisons. Il reste juste des kevin qui pensent se faire des amis en sortant des windaube ou des arguments comme le tiens dans chaque discussion informatique.



Windows 7 est très stable, Windows 8 aussi pour ce que j’ai pu en voir. Après metro ou pas metro ça ca regarde chacun.



Si on veux jouer à ce petit jeu là, 20 secondes de google pour tomber sur un article de début février 2012 qui donne des détails sur une faille critique dans les noyaux linux récents. Et mon dernier kernel panic remonte à moins de deux semaines sur une arch. Pour mon mac, l’écran gris de la mort c’est un peu plus vieux: 2 mois…



Le windows 7 chez mes parents tourne comme une horloge. La dernière erreur remonte à l’année dernière et encore, barette de RAM foireuse.



Les images collent à la peau c’est vrai. Mais les plus cons dans l’histoire sont ceux qui continuent à s’accrocher sur des faits vieux et dépassés, parce sans ça ils n’ont plus rien à dire.


votre avatar







indyiv a écrit :



décidemment Microsoft est toujours en avance d’une guerre :




  • XBox en 2001

  • Zune en 2006

  • Windows Phone en 2010



    seul la XBox a réussit a s’imposer sur le marché malgrès un démarrage retardé …





    Tu peux ajouter Bing (2009) dans la liste, qui malgré tout peine encore à s’imposer …


votre avatar

M’étonnerait que Microsoft conçoive son propre smartphoone… ou alors faudra attendre une prochaine version (ex: WP9).



Et Sinon le concept de “Surface Phone” est pas terrible, on jurerait un iPhone-like .. pouah !! <img data-src=" />

votre avatar







Plasm a écrit :



Mouais avec trois vrais boutons en bas du smartphone, on est loin du clone <img data-src=" />





Tu vois ça comme 3 VRAIS boutons, toi ?


votre avatar







Plasm a écrit :



Mouais avec trois vrais boutons en bas du smartphone, on est loin du clone <img data-src=" />







Le cadre fait très ifone quand même…



votre avatar

et puis qu’est ce qui ressemble plus une brique qu’une autre brique…

votre avatar







Plasm a écrit :



Mouais avec trois vrais boutons en bas du smartphone, on est loin du clone <img data-src=" />





Si ça suffisait pour gagner les procès <img data-src=" />



Sinon WP a déjà son identité visuelle : arrière + bordures de couleur vive, je n’imagine pas qu’ils la changent.


votre avatar







canard_jaune a écrit :



Si ça suffisait pour gagner les procès <img data-src=" />



Sinon WP a déjà son identité visuelle : arrière + bordures de couleur vive, je n’imagine pas qu’ils la changent.









  • les coins du smartphone carrés.


votre avatar

C’est vrai qu’il a une belle gueule, et je trouve l’ensemble sobre et discret, ce que j’aime en fait.

votre avatar

Personnellement, le surface phone, j’y croyais déjà moyen lors de la première rumeur, j’y crois encore moins maintenant depuis l’annonce d’HTC.

Je vois pas MS travailler en commun avec HTC tout en travaillant seul de son côté pour faire le même produit.

Pour moi, les “surface phone”, ce sont les HTC 8X et 8S

votre avatar







indyiv a écrit :



décidemment Microsoft est toujours en avance d’une guerre :




  • XBox en 2001

  • Zune en 2006

  • Windows Phone en 2010



    seul la XBox a réussit a s’imposer sur le marché malgrès un démarrage retardé …







  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…

    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???


votre avatar







paradise a écrit :



C’est vrai qu’il a une belle gueule, et je trouve l’ensemble sobre et discret, ce que j’aime en fait.







Peut être que MS va s’attaquer du coté sobre comme l’iphone et laisser les couleur etc… aux autres histoire de ne pas être sur le même marché.



Après il faudrait c’est impossible de savoir exactement sans connaitre un des responsables sur ce sujet.


votre avatar

Rumeur démentie par Microsoft d’après les blogs us. Pas franchement étonnant. La plateforme a déjà assez de mal comme ça.













Vindev_HELL84 a écrit :



et puis qu’est ce qui ressemble plus une brique qu’une autre brique…





pas faux… fatalement un design minimaliste a de bonnes chances de ressembler à un autre design minimaliste… Il n’y a pas une infinité de choix différents & un lot de contraintes/buts bien définis & très proches.


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Peut être que MS va s’attaquer du coté sobre comme l’iphone et laisser les couleur etc… aux autres histoire de ne pas être sur le même marché.



Après il faudrait c’est impossible de savoir exactement sans connaitre un des responsables sur ce sujet.





Ça peut très bien en effet être une stratégie : au lieu d’attaquer de front l’IPhone, M$ peut très bien jouer sa propre carte, celle de la sobriété, de la classe discrète, et je pense qu’elle y aurait tout intérêt.



Enfin, c’est juste une opinion perso en me basant juste sur ces clichés, on ne connaît pas la stratégie des responsables comme tu le soulignes.


votre avatar







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…







    euh …

    quand tu dis MS-DOS copie de celui d’IBM …

    tu veux sans doute dire copie de CP/M<img data-src=" />


votre avatar







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…

    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???





    moi, Microsoft font des bons produits.


votre avatar







paradise a écrit :



Tu vois ça comme 3 VRAIS boutons, toi ?







Ben on sait pas s’ils sont tactiles ou non.

Dans les deux cas, ça n’a quand même rien à voir.


votre avatar







Plasm a écrit :



Ben on sait pas s’ils sont tactiles ou non.

Dans les deux cas, ça n’a quand même rien à voir.





Sûr.



Sur mon Acer Android j’ai 4 boutons qui ressemblent (à part la petite maison “Linux” évidemment), mais ils sont tactiles même si dessinés en contour blanc, et c’est plus lisible ainsi.


votre avatar







DDReaper a écrit :



moi, Microsoft font des bons produits.





C’est vrai, j’ai eu clavier et souris de chez M$ : increvables, pourtant ils avaient fait la guerre.



Je les ai encore dans un placard au cas où, c’est dire !


votre avatar







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…

    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???







    MS DOS copie celui d’IBM ??? MS DOS est le DOS qu’utilisait IBM &gt;_&lt;


votre avatar

Je sais qu’on est pas dredi



Suis-je le seul a qui cette news sonne comme une OPA surprise sur nokia

Apres le cuisant échec du Kin pas sur que Microsoft ressorte un téléphone quoique ayant eu le kin entre les mimine il était pas mal!!!

votre avatar







paradise a écrit :



C’est vrai, j’ai eu clavier et souris de chez M$ : increvables, pourtant ils avaient fait la guerre.



Je les ai encore dans un placard au cas où, c’est dire !







<img data-src=" />


votre avatar







Onanii a écrit :



Je sais qu’on est pas dredi



Suis-je le seul a qui cette news sonne comme une OPA surprise sur nokia

Apres le cuisant échec du Kin pas sur que Microsoft ressorte un téléphone quoique ayant eu le kin entre les mimine il était pas mal!!!





J’ai bien l’impression aussi que ça sent le roussi chez Nokia, et que ce dont certains parlaient déjà l’an dernier au sujet d’une mort annoncée avec l’accord Nokia/M$, était loin d’être farfelu.



Qui vivra verra, mais bon… <img data-src=" />



Et puis, ça reste encore une simple opinion perso, je ne vois pas pourquoi un mobile MS serait invendable, il faut simplement que le produit soit bon, joli et classieux, et qu’ils n’aient pas la prétention d’écraser Samsung et Apple sur le terrain en y allant comme des bourrins, et alors ils peuvent faire un volume honorable de ventes.<img data-src=" />



Un rachat de Nokia boosterait les ventes, c’est clair, plus rapidement, quitte à garder le nom de la marque, d’ailleurs, comme le font des industriels dans d’autres secteurs.


votre avatar







rbag a écrit :



MS DOS copie celui d’IBM ??? MS DOS est le DOS qu’utilisait IBM &gt;_&lt;





Que commercialisait IBM, en attendant le gros flop d’OS/2 (IBM/Microsoft)… Trop tard, trop cher… (mais super stable par contre) … Qui servira de base chez Microsoft aux meilleurs Windows: NT, 2000, et XP…



(Ceci dit MS/DOS n’est pas un pur produit Microsoft non plus, Billou l’a acheté à Tim Paterson APRES avoir signé avec IBM!)


votre avatar







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…

    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???







    MS exigait des royalties pour chaque PC IBM vendu avec MS-DOS, stop la fumette.



    D’ailleurs c’est en grande partie grâce à ça que MS est ce qu’il est aujourd’hui, vu les daubes logiciels dans les années 90….. Heuresement que B.Gates à fait cette négociation de génie alors qu’il n’avait encore rien






votre avatar

La grosse blague est qu’en rebaptisant QDOS (Quick Dirty Operating System) ils aient préféré virer le Quick que le Dirty…

votre avatar







Tolor a écrit :



Personnellement, le surface phone, j’y croyais déjà moyen lors de la première rumeur, j’y crois encore moins maintenant depuis l’annonce d’HTC.

Je vois pas MS travailler en commun avec HTC tout en travaillant seul de son côté pour faire le même produit.

Pour moi, les “surface phone”, ce sont les HTC 8X et 8S







Humm, pourquoi HTC et pas Nokia ?


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Humm, pourquoi HTC et pas Nokia ?





Les HTC s’appellent “Windows Phone 8X/S by HTC”.


votre avatar







Robix66 a écrit :



Les HTC s’appellent “Windows Phone 8X/S by HTC”.







Humm si Microsoft devait se rapprocher d’une marque ce serait plus de Nokia.

Après c’est sûr que le 8X se rapproche d’un espèce de perfection sur le côté Software/Hardware.



Même si je suis plus attiré par le 920 d’une certaine manière, le 8X à vraiment un “charme”.


votre avatar







paradise a écrit :



C’est vrai, j’ai eu clavier et souris de chez M$ : increvables, pourtant ils avaient fait la guerre.



Je les ai encore dans un placard au cas où, c’est dire !





Ma souris MS intellimouse explorer a plus de 10 ans et je m’en sers tous les jours <img data-src=" />


votre avatar



MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…





Les noobs ont le droit de poster ? O_o





—————–

Pour en revenir à la news, je ne trouve pas que le concept plus haut ressemble à un iPhone. Il faut arrêter avec ça.



Bref.



Autant faire un smartphone en leur nom propre serait très difficile vis à vis de Nokia et ce serait les aider à mourir dans un sens (ce que je ne souhaite pas) mais d’un autre côté je vois ça comme les N’existe pour Google qui sont très des balises sur lesquelles les développeurs pourront se calquer pour de futur device. C’est à double tranchant, surtout Nokia.



Sauf si le Surface Phone était un “surface Phone by Nokia” mais j’y crois moyen.

votre avatar







indyiv a écrit :



décidemment Microsoft est toujours en avance d’une guerre :




  • XBox en 2001

  • Zune en 2006

  • Windows Phone en 2010



    seul la XBox a réussit a s’imposer sur le marché malgrès un démarrage retardé …







    Et windows mobile c’est du vent ? WM2002, WM2003, WM5, WM6, WM6.5, c’est pas rien :p


La rumeur d’un smartphone made in Microsoft revient en force

  • « Surface Phone », la Dame Blanche de la téléphonie ?

Fermer