Connexion
Abonnez-vous

L’ouragan Sandy coule des milliers de sites, dont Huffington Post et Gizmodo

Pas d'eau, pas d'électricité, pas de chocolat

L'ouragan Sandy coule des milliers de sites, dont Huffington Post et Gizmodo

Le 30 octobre 2012 à 15h54

Sandy, le fameux ouragan qui sévit depuis une bonne semaine sur le continent américain, continue de faire des dégâts importants, au point de rendre hors service de nombreux sites web, dont certains sont particulièrement visités.

Inondation New York

Photo publiée sur le Twitter des autorités du port de New York.

Un ouragan meurtrier

Les conséquences de l'ouragan Sandy sont nombreuses. Après avoir fait des dizaines de morts dans les Caraïbes, et près d'une vingtaine de morts en Amérique du Nord, cette tempête géante a aussi plongé des millions de personnes sans électricité, elle a créé des dégâts d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, elle a forcé l'arrêt de deux centrales nucléaires, et elle a suspendu la campagne présidentielle américaine durant au moins deux jours.

 

Mais outre toutes ces catastrophes, cet ouragan a aussi impacté Internet, du fait des nombreux serveurs présents sur la cote est des États-Unis. Certains ont été inondés, d'autres manquent d'électricité. « Des milliers, voire des dizaines de milliers de sites internet, de toute taille et partout dans le monde, sont indisponibles » a ainsi indiqué à l'AFP un opérateur européen, qui a souhaité rester anonyme.

Huffington Post, Kotaku et Gizmodo HS

Dans les faits, nous pouvons effectivement remarquer que le site Huffington Post (US) connait des difficultés, au point de rediriger ses visiteurs vers son compte Twitter ou encore sa page Facebook. Il semble cependant que parmi les sites appartenant à AOL, seul le Huffington Post US est concerné par Sandy. AOL lui-même, ainsi que TechCrunch et Engadget, les deux blogs majeurs du groupe américain, sont bien disponibles, tous comme les branches internationales du Huffington Post.

 

Huffington Post HS inondation Sandy

Le message affiché sur le site d'Huffington Post. 

 

Le groupe Gawker connait aussi des problèmes d'accès évidents du fait de l'inondation de ses serveurs, ceci depuis plus de 16 heures désormais. Outre le site Gawker.com, indisponible au moment où nous rédigeons ces lignes, les branches US des célèbres Gizmodo et Kotaku sont eux aussi HS. Les déclinaisons étrangères de Gizmodo sont par contre toutes accessibles.

Un hébergeur sous l'eau

D'autres sociétés et sites web US sont aussi concernés à l'heure actuelle, dont l'hébergeur Datagram.com, ou encore Cafemom.com et Mediaite.com. Et selon CNN Money, BuzzFeed, un client de Datagram, était HS il y a encore quelques heures. 

 

Selon nos constatations, les sites des journaux américains du Washington Post, du New York Times ou du New York Post, n'ont pas été touchés par ces problèmes de disponibilité.

Commentaires (62)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Arschney a écrit :



ça coute cher et tout le monde n’est pas prêt à investir…







C’est ce qui ce nomme le syndrome du “on t’avais prévenu p’tit con durant notre audit, maintenant t’as signé, va te faire enc..endimancher…ler” <img data-src=" />


votre avatar







Gibbon a écrit :



T’as raison, on va rajouter 200m de fibre optique pour monter jusqu’aux serveurs, au cas ou une tempete centenaire frapperait la ville ! :x





Les portes étanches sur les navire (bateau de pêche, remorqueurs, ferry,…) existent.



Ce serait largement moins coûteux et autant efficace.


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Les portes étanches sur les navire (bateau de pêche, remorqueurs, ferry,…) existent.



Ce serait largement moins coûteux et autant efficace.







Tout a fait. Je répondais a celui qui demandait pourquoi ne pas mettre les serveurs dans les etages supérieurs.


votre avatar







Arschney a écrit :



ça coute cher et tout le monde n’est pas prêt à investir…





Je n’aimerais pas avoir mes données personnelles stockées dans ce genre boite…


votre avatar







lava a écrit :



Water cooling. <img data-src=" />





bien vu <img data-src=" /> (bien qu’ironique compte tenu de ton pseudo <img data-src=" />)







Deep_INpact a écrit :



Je n’aimerais pas avoir mes données personnelles stockées dans ce genre boite…





avec encore un peu de motivation de la part de Sandy on aura peut être des titres style “La tempête a eu raison du Cloud” <img data-src=" />


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Je n’aimerais pas avoir mes données personnelles stockées dans ce genre boite…





aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là.



votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Je n’aimerais pas avoir mes données personnelles stockées dans ce genre boite…





Ni les données pro.


votre avatar







misterB a écrit :



aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là appelée à se reproduire de plus en plus fréquemment.





<img data-src=" /> si on en croit les météorologues.


votre avatar







misterB a écrit :



aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là.





Disons qu’il y a des catastrophes un peu plus réalistes que d’autres. Qu’ils ne se protègent pas contre de multiples explosions nucléaires je peux comprendre, mais des ouragans c’est pas le premier et mon petit doigt me dit que ça sera pas le dernier non plus (même si tous n’auront pas cette ampleur).


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Disons qu’il y a des catastrophes un peu plus réalistes que d’autres. Qu’ils ne se protègent pas contre de multiples explosions nucléaires je peux comprendre, mais des ouragans c’est pas le premier et mon petit doigt me dit que ça sera pas le dernier non plus (même si tous n’auront pas cette ampleur).





Certain en prédisent un très gros pour le 21 décembre….. <img data-src=" />


votre avatar







lava a écrit :



Water coulé. <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Les portes étanches sur les navire (bateau de pêche, remorqueurs, ferry,…) existent.



Ce serait largement moins coûteux et autant efficace.





Sur le principe, oui, mais j’ai lu qu’un bâtiment ne peut pas être totalement étanche car sur le principe d’Archimède, il aurait tendance à vouloir flotter et les dégâts structurels seraient bien supérieurs aux dégâts mobiliers. De même, être en partie immergé crée moins de dégât structurel.


votre avatar







WereWindle a écrit :



…avec encore un peu de motivation de la part de Sandy on aura peut être des titres style “La tempête a eu raison du Cloud” <img data-src=" />







Inny a écrit :



Ni les données pro.





Je n’ose pas imaginer le bronx si cela arrivait…

Avec juste comme excuse : “oups”







misterB a écrit :



aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là.





Il y a quand même plus de probabilités d’inondations dans un sous sol d’une ville de bord de mer qu’à la périphérie de la ville au premier étage ou sur une colline.


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Je n’ose pas imaginer le bronx si cela arrivait…

Avec juste comme excuse : “oups”





Il y a quand même plus de probabilités d’inondations dans un sous sol d’une ville de bord de mer qu’à la périphérie de la ville au premier étage ou sur une colline.







Ben le Bronx est impacté (tout comme le Queens).



Dépèche de dernière minute:

-Les avocats de Nafissatout Dialo assigne DSK pour tentative de sabotage sabordage de l’audience en intérêt civil!!!!



<img data-src=" />


votre avatar







nicobiz a écrit :



Sur le principe, oui, mais j’ai lu qu’un bâtiment ne peut pas être totalement étanche car sur le principe d’Archimède, il aurait tendance à vouloir flotter et les dégâts structurels seraient bien supérieurs aux dégâts mobiliers. De même, être en partie immergé crée moins de dégât structurel.





Si c’est un sous sol de gratte ciel, je te rassure, il ne sera pas emporté par les eaux comme les simples maisons japonaises pendant le tsunami.



votre avatar







misterB a écrit :



aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là.





Euh rappelle moi depuis 2005 la côte est est touché par les ouragans et l’année dernière ou il y a deux ans aussi des habitants de NY ont du être évacué suite à la tempête.



votre avatar







Florent_ATo a écrit :



Tout est dit :)

Assez étonnant tout de même que de tels bâtiments soient victime de ce genre d’infiltration. Même en plein ouragan…



Il y a un bon article à faire là, sur la sécurité des datacenter (sur le plan infra principalement).





la loi de Murphy aidant, il suffit de mettre en place un pur plan d’écoulement des eaux qui coûte moult brouzoufs pour qu’il n’y ait plus plus de 5 cm de précipitation par semaine dans les 60 années suivantes.

La nature nous troll pour se venger <img data-src=" />


votre avatar







Florent_ATo a écrit :



Tout est dit :)

Assez étonnant tout de même que de tels bâtiments soient victime de ce genre d’infiltration. Même en plein ouragan…



Il y a un bon article à faire là, sur la sécurité des datacenter (sur le plan infra principalement).



Edit : Also,http://www.dailymotion.com/video/x42b4u_datacenter-sous-la-pluie_tech







Moui après je pense que si la dispo est critique il faut un deuxième site. PArce que bon même sans ouragan il est raisonnable de penser que tu peux avoir le feu dans ta salle où autre.



Bon après le tout est de définir “critique”. Ee ne faisais qu’une petite boutade pour l’analyse de risque. Peut être que quelques heures d’indispo pour ces sites coûtent moins cher que le maintient de plusieurs sites.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



+1 !



A mon boulot, c’est exactement comme cela que ça marche : des incapables sont mis à des postes-clefs, et le petit personnel rame pour limiter la casse.





On travaille dans la même boîte ?? <img data-src=" />


votre avatar

Voila, ca c’est du piratage, couler l’infra des autre <img data-src=" />

votre avatar









desmopro a écrit :



Voila, ca c’est du piratage, couler l’infra des autre <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Scandaleux tout ces commantaires pseudos comiques sur cet évènements alors que cette mega tempête a fait beaucoup de morts, je pense même que ce genre de news n’ a pas sa place dans un edito comme pci.

Aucuns respects!

Et quoi dire de ça:“Pas d’eau, pas d’électricité, pas de chocolat”<img data-src=" />



une minute de silence pour ces pauvres cites web coulés<img data-src=" />



On vit vraiment dans un monde débile et très loins des réalités de la vie!!!



En guise de protestation, je supprime mon compte pci.

votre avatar







dualboot a écrit :



On travaille dans la même boîte ?? <img data-src=" />







Ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour moi.



Rassure-moi, tu n’es quand même pas dans le privé en France, non ?


votre avatar







carpeur a écrit :



En guise de protestation, je supprime mon compte pci.







#jaipasdhumour


votre avatar

moi ce qui me fais marrer ( jaune) c’est les médias qui disent :



30 morts mais le pire c’est que cela va nous couter 10 à 20 milliards !




votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour moi.



Rassure-moi, tu n’es quand même pas dans le privé en France, non ?





Dans le privé en France malheureusement…


votre avatar







carpeur a écrit :



Scandaleux tout ces commantaires pseudos comiques sur cet évènements alors que cette mega tempête a fait beaucoup de morts, je pense même que ce genre de news n’ a pas sa place dans un edito comme pci.

Aucuns respects!

Et quoi dire de ça:“Pas d’eau, pas d’électricité, pas de chocolat”<img data-src=" />



une minute de silence pour ces pauvres cites web coulés<img data-src=" />



On vit vraiment dans un monde débile et très loins des réalités de la vie!!!



En guise de protestation, je supprime mon compte pci.





C’est qu’il a l’air sérieux … <img data-src=" />


votre avatar







dualboot a écrit :



Dans le privé en France malheureusement…







Toute mes condoléances, en espérant sincèrement que tu ne couleras jamais avec ta boîte.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Toute mes condoléances, en espérant sincèrement que tu ne couleras jamais avec ta boîte.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Malheureusement ça en prend le chemin… <img data-src=" />

La politique est d’avoir le plus de clients pour augmenter le portefeuille et que le patron puisse revendre très cher la boîte. Du coup ambiance de merde mais heureusement à la technique en s’entend bien et on se serre les coudes <img data-src=" />


votre avatar







dualboot a écrit :



Malheureusement ça en prend le chemin… <img data-src=" />

La politique est d’avoir le plus de clients pour augmenter le portefeuille et que le patron puisse revendre très cher la boîte. Du coup ambiance de merde mais heureusement à la technique en s’entend bien et on se serre les coudes <img data-src=" />







Et les professions techniques, il y a toujours de l’embauche, quel que soit le niveau de qualification.



T’as au moins cet avantage, parce que les administratifs et financiers de ta boîte, ils vont bien connaître Pôle Emploi dans les mois qui suivent…



Tous mes plus sincères voeux de réussite pour ton possible futur changement d’employeur.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







carpeur a écrit :



bullshit







Tu dis pas ça pour nous faire plaisir, hein ? <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Et les professions techniques, il y a toujours de l’embauche, quel que soit le niveau de qualification.



ah bon? ca fait 1 an que je ne trouve pas (ou qu’on me refuse) pourtant… <img data-src=" />


votre avatar

mèdre ! xhamster est touché ? <img data-src=" />

votre avatar

C’est marrant ce ton dans les tweets, c’est très “familier”, je trouve.

votre avatar

Elle a pas de cul la Sinclair













<img data-src=" />

votre avatar



Gawker is temporarily down because the 57th Street Crane just flooded our servers with sea foam, or something







Autant le Firewall c’est bien, autant le Waterwall ca fait mal.

votre avatar

Au boulot on est impacté aussi, et ca nous coute un max de blé.



Rigolote cette petite tempête.

votre avatar







Gigatoaster a écrit :



C’est marrant ce ton dans les tweets, c’est très “familier”, je trouve.





Déjà c’est un tweet américain, ils sont assez cool dans leur contacts. J’ai cherché du boulot là-bas, mais e-mail étaient très formels, les réponses beaucoup plus cools et les entretiens très pro pendant, mais très détendu avant et après.



En plus le format du tweet, instantanné et très court, pousse vers cette “familiarité”.


votre avatar

À New York, pays du gratte-ciel, ils stockent leurs serveurs en sous-sol ou au rez-de-chaussée ???

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Autant le Firewall c’est bien, autant le Waterwall ca fait mal.







Water cooling. <img data-src=" />


votre avatar







Arkthus a écrit :



À New York, pays du gratte-ciel, ils stockent leurs serveurs en sous-sol ou au rez-de-chaussée ???





C’est pas ça qui me choque moi. Au contraire je trouve ça normal.



Mais la redondance géographique???


votre avatar







Arkthus a écrit :



À New York, pays du gratte-ciel, ils stockent leurs serveurs en sous-sol ou au rez-de-chaussée ???







T’as raison, on va rajouter 200m de fibre optique pour monter jusqu’aux serveurs, au cas ou une tempete centenaire frapperait la ville ! :x


votre avatar







Arkthus a écrit :



À New York, pays du gratte-ciel, ils stockent leurs serveurs en sous-sol ou au rez-de-chaussée ???







et les employés au sous sol ? <img data-src=" />


votre avatar







Fantassin a écrit :



mèdre ! xhamster est touché ? <img data-src=" />





rhooo <img data-src=" />


votre avatar

Aussi doués pour les emplacements des serveurs que les usines de HDD en Thaïlande…



Et dire que des gens sont très bien payés pour délivrer des autorisations alors que c’est inondable (usines, lotissements, centrale nucléaire,…). <img data-src=" />

votre avatar







Khalev a écrit :



Mais la redondance géographique???



ça coute cher et tout le monde n’est pas prêt à investir…


votre avatar

He bah…ils testent une nouvelle generation de watercooling et c’est deja pas fiable !!!!! <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



aucune boites n’est à l’abris d’une catastrophe naturelle, les chances d’une tempête de cette ampleur étaient infime et pourtant elle est là.







Ben non, pour New York City, on a :



1815



1821



1893



1938



2011



Et une liste complète de tous les ouragans qui ont touché l’état de New York, au passage.



Alors, ne rien prévoir pour faire face à ces événements à New York City, c’est du foutage de gueule de compétition.


votre avatar







Gibbon a écrit :



Au boulot on est impacté aussi, et ca nous coute un max de blé.



Rigolote cette petite tempête.





COPAINNNNNNNNN

Nous aussi on a des serveurs en train de nager…

Va falloir expliquer cela aux clients… et sortir le chéquier <img data-src=" />


votre avatar

Et les PRA y a pas ??

Bon en tout cas mon site est toujours, faut dire il est toujours en France <img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ben non, pour New York City, on a :



1815



1821



1893



1938



2011



Et une liste complète de tous les ouragans qui ont touché l’état de New York, au passage.



Alors, ne rien prévoir pour faire face à ces événements à New York City, c’est du foutage de gueule de compétition.





+1 <img data-src=" />



Ça se généralise le foutage de gueule à force de mettre des incompétents à des postes qu’ils ne méritent pas.



Regarder un film comme “promotion canapé” ou lire une BD comme “Dilbert”, c’est marrant cinq minutes.

Mais à force dans la vie de tous les jours, c’est lassant de payer pour les conneries des autres qui seraient largement évitables avec un peu plus de sérieux.







cesame a écrit :



…Nous aussi on a des serveurs en train de nager…

Va falloir expliquer cela aux clients… et sortir le chéquier <img data-src=" />





Vous allez pouvoir prendre un abonnement chez Ontrack ! <img data-src=" />


votre avatar







dualboot a écrit :



Et les PRA y a pas ??

Bon en tout cas mon site est toujours, faut dire il est toujours en France <img data-src=" />







Dans la région de Grenoble??? Dommage <img data-src=" />


votre avatar

Et les analyses de risques c’est pour les chiens ? <img data-src=" />

votre avatar







pti_pingu a écrit :



Dans la région de Grenoble??? Dommage <img data-src=" />





Région lilloise <img data-src=" />

Enfin pas moi, juste le serveur , faut pas déconner <img data-src=" />


votre avatar







lava a écrit :



Water cooling. <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Fantassin a écrit :



mèdre ! xhamster est touché ? <img data-src=" />







Connais pas, c’est n blog sur l’élevage des hamsters ? <img data-src=" />


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



+1 <img data-src=" />



Ça se généralise le foutage de gueule à force de mettre des incompétents à des postes qu’ils ne méritent pas.



Regarder un film comme “promotion canapé” ou lire une BD comme “Dilbert”, c’est marrant cinq minutes.

Mais à force dans la vie de tous les jours, c’est lassant de payer pour les conneries des autres qui seraient largement évitables avec un peu plus de sérieux.







+1 !



A mon boulot, c’est exactement comme cela que ça marche : des incapables sont mis à des postes-clefs, et le petit personnel rame pour limiter la casse.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ben non, pour New York City, on a :



1815



1821



1893



1938



2011



Et une liste complète de tous les ouragans qui ont touché l’état de New York, au passage.



Alors, ne rien prévoir pour faire face à ces événements à New York City, c’est du foutage de gueule de compétition.







Je cite une connaissance qui repond à la question : est-ce l’urbanisation anarchique ou le caractère inhabituel de Sandy qui ont fait de gros dégâts ?



“Pour répondre simplement, je dirais que c’est un peu des

deux.

D’une part, la configuration de la ville la rend vulnérable.

Elle est construite sur plusieurs îles, entourées de

plusieurs bras de mer (East River et Harlem River notamment)

et à l’estuaire d’un fleuve (L’Hudson River). La majeur

partie de ces îles sont planes (rarement plus de 1520

mètres au-dessus du niveau de la mer) et, à la base,

composée de marécages (Cf. carte topographique de NYC en

1840). De plus, on a affaire à une mégalopole extrêmement

dense (nombreux “enjeux” potentiellement menacés) et qui

n’est concernée que très très rarement par des phénomènes de

ce type (ville mal préparée et probablement pas conçu pour

affronter ce type de risque, d’où une vulnérabilité

importante des “enjeux”). Je pense notamment au réseau d’eau

pluvial de la ville qui ne doit pas être dimensionné pour

des pluies potentiellement cyclonique. Il est donc probable

que le réseau a très vite été saturé et a pu causé des

inondations au coeur de la ville (sans parler des

écoulements bloqués par la montée du niveau de la mer)

D’autre part, Sandy avec une pression atmosphérique

finalement assez basse (940 hpa au landfall) a dû généré une

marée de tempête (élévation du niveau de la mer d’au moins 1

mètre) et une houle importante. Cela a même été aggravé par

la marée haute à ce moment là. Certains médias disent que

l’eau est montée jusqu’à 4m15 lors de la marée montante dans

le quartier de Battery Park au sud de Manhattan…



Donc, selon moi, c’est plus la conjoncture des tous ces

éléments qui font que les dégâts ont pu être aussi

impressionnants. Après, comme j’ai pu le lire par ailleurs,

17 morts dans une agglomération de 22 millions

d’habitants…on peut dire que c’est plus que raisonnable.



Voilà…”


votre avatar







Bourriks a écrit :



Connais pas, c’est n blog sur l’élevage des hamsters ? <img data-src=" />







C’est un blog exclusif sur Hamtaro <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



+1 !



A mon boulot, c’est exactement comme cela que ça marche : des incapables lèches cul sont mis à des postes-clefs, et le petit personnel rame pour limiter la casse.





<img data-src=" />


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Les portes étanches sur les navire (bateau de pêche, remorqueurs, ferry,…) existent.



Ce serait largement moins coûteux et autant efficace.







Tu veux stocker des serveurs sur des navires ? <img data-src=" /> The pirate boat <img data-src=" />



En tout cas c’est une bonne idée pour échapper à toutes les lois <img data-src=" />



votre avatar







ben5757 a écrit :



Et les analyses de risques c’est pour les chiens ? <img data-src=" />







Tout est dit :)

Assez étonnant tout de même que de tels bâtiments soient victime de ce genre d’infiltration. Même en plein ouragan…



Il y a un bon article à faire là, sur la sécurité des datacenter (sur le plan infra principalement).



Edit : Also,http://www.dailymotion.com/video/x42b4u_datacenter-sous-la-pluie_tech


L’ouragan Sandy coule des milliers de sites, dont Huffington Post et Gizmodo

  • Un ouragan meurtrier

Fermer