Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, est sorti de prison

Aura-t-il téléchargé Prison Break ?

[MàJ] Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, est sorti de prison

Le 10 novembre 2014 à 10h25

Mauvaise passe pour Peter Sunde, ancien porte-parole et cofondateur de The Pirate Bay. Après avoir échoué la semaine dernière à ravir un siège d’eurodéputé sous les couleurs du Parti Pirate, le trentenaire a été arrêté samedi matin en Suède. Les autorités le recherchaient depuis plus de deux ans. L’intéressé doit en effet purger une peine de huit mois de prison suite à sa condamnation dans le cadre du procès relatif au célèbre site de liens torrent.

 

La police suédoise a annoncé ce week-end que Peter Sunde, 35 ans, avait été interpellé samedi matin en Scanie, une province située dans le sud de la Suède. Les autorités n’ont pas donné davantage de précision sur le contexte ou le déroulement de cette arrestation. Les médias locaux affirment néanmoins que le cofondateur de The Pirate Bay résidait dans une ferme lorsqu’il s’est fait attraper.

 

« Nous le cherchions depuis 2012 » a déclaré une porte-parole de la police suédoise, Carolina Ekeus, citée par Reuters. Et pour cause, l’intéressé a été définitivement condamné suite au procès de The Pirate Bay. « Il a été condamné à huit mois de prison donc il doit purger sa peine » a d’ailleurs souligné Carolina Ekeus, ne laissant ainsi guère de doutes quant à la suite des événements.

Une condamnation à huit mois de prison devenue définitive depuis 2012

Pour rappel, les trois cofondateurs de The Pirate Bay, Fredrik Neij, Gottfrid Svartholm, Peter Sunde et l’homme d’affaires Carl Lundström ont été condamnés en 2009 à payer collectivement près de 3,3 millions d’euros aux industries culturelles et à effectuer un an de prison chacun, et ce pour complicité d’atteintes au copyright.

 

En novembre 2010, la justice suédoise examinait l’appel interjeté par les mis en cause (à l’exception de Gottfrid Svartholm). Verdict : le montant des dommages et intérêts dus aux ayants droit fut réévalué à environ cinq millions d’euros, tandis que leurs peines d’emprisonnement furent réduites. Peter Sunde écopait ainsi de huit mois de prison.

 

Depuis, les multiples recours exercés par l’intéressé, tant devant la Cour suprême de Suède que devant la Cour européenne des droits de l’homme, furent rejetés au cours de l’année 2012. La Suède cherchait ainsi à mettre la main sur Peter Sunde, ce dernier ne s’étant pas présenté pour purger sa peine, comme l’explique Ars Technica. Interpol avait d’ailleurs été associée aux recherches puisque le cofondateur du célèbre site de torrents avait quitté la Suède, vivant par exemple quelque temps en Allemagne.

Un « fugitif » reste dans la nature

S'agissant des autres prévenus du procès de The Pirate Bay, TorrentFreak rappelle que Gottfrid Svartholm et Carl Lundström ont purgé leurs peines de prison respectives, même si le premier reste empêtré dans d'autres procédures judiciaires. Fredrik Neij reste quant à lui considéré comme un fugitif. Il vivrait actuellement en Asie. 

Commentaires (85)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Tant qu’il a internet en prison…

votre avatar

La prison c’est pas sensé être pour protéger la société des individus dangereux ? pas étonnant qu’il y ait une surpopulation carcérale si on y met n’importe qui…

votre avatar







Flo_1 a écrit :



La prison c’est pas sensé être pour protéger la société des individus dangereux ? pas étonnant qu’il y ait une surpopulation carcérale si on y met n’importe qui…







Y a pas de surpopulation carcérale dans les pays du nord. Et non, la prison, c’est aussi pour ré-éduquer les criminels. Rien à voir avec le modèle français, effectivement, où les petits délinquants apprennent à devenir de grands bandits…


votre avatar







Flo_1 a écrit :



La prison c’est pas sensé être pour protéger la société des individus dangereux ? pas étonnant qu’il y ait une surpopulation carcérale si on y met n’importe qui…





C’est la loi du marteau. Lorsque la justice n’a que la prison comme outil, tout le monde ressemble à un criminel à emprisonner.


votre avatar

Peter Sunde, prisonnier politique du 21ème siècle

votre avatar

Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?

votre avatar







caesar a écrit :



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?





tu rigoles, mais c’est pourtant exactement ce qu’a fait Chirac.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



tu rigoles, mais c’est pourtant exactement ce qu’a fait Chirac.







N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />


votre avatar

Donc il est finalement sous liens(bien serrés) pour avoir voulu partager des listes de liens, c’est liant…le partage, on va le surnommer “gecko”. <img data-src=" />

votre avatar







caesar a écrit :



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?





<img data-src=" />immunité parlementaire

l’immunité diplomatique, ce sont pour les diplomates


votre avatar







caesar a écrit :



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?





Il faut avoir une condamnation à son actif pour faire de la politique. C’est un prérequis.

Si tu ne l’as pas et que tu te retrouves par mégarde en politique, tu as le temps de ton manda pour t’en prendre une, sinon t’es un sale noob.


votre avatar







Jyl2 a écrit :



<img data-src=" />immunité parlementaire

l’immunité diplomatique, ce sont pour les diplomates













Soltek a écrit :



Il faut avoir une condamnation à son actif pour faire de la politique. C’est un prérequis.

Si tu ne l’as pas et que tu te retrouves par mégarde en politique, tu as le temps de ton manda pour t’en prendre une, sinon t’es un sale noob.







<img data-src=" /> heureusement en France on a que des experts


votre avatar







Soltek a écrit :



Il faut avoir une condamnation à son actif pour faire de la politique. C’est un prérequis.

Si tu ne l’as pas et que tu te retrouves par mégarde en politique, tu as le temps de ton manda pour t’en prendre une, sinon t’es un sale noob.



[mode Al Capone]



Bonne nouvelle joe, je peux me présenter à la présidentielle.(A lire avec un accent Italien à couper au couteau) <img data-src=" /> <img data-src=" />



[/ mode Al Capone]



<img data-src=" />


votre avatar







Cara62 a écrit :



N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />





trop gros <img data-src=" />


votre avatar







yvan a écrit :



trop gros <img data-src=" />





youtube.com YouTube


votre avatar







yvan a écrit :



trop gros <img data-src=" />



[mode Obélix]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé!

<img data-src=" />



[/ mode Obélix]

<img data-src=" /> ça y est, tu nous l’as fâché. <img data-src=" />


votre avatar







caesar a écrit :



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?









Copé , Sarko et les Balkany approuvent ce message <img data-src=" />


votre avatar







Flo_1 a écrit :



La prison c’est pas sensé être pour protéger la société des individus dangereux ? pas étonnant qu’il y ait une surpopulation carcérale si on y met n’importe qui…







La Suède est en train de fermé des prisons par manque de prisonniers, et la Norvège a même demandé à louer les prisons Suédoises. Mise-à-part, le rôle des prisons est avant tout de punir les criminels et a un rôle de dissuasion. Dans les faits, il y a très peux d’individus dangereux qui doivent être isolés.


votre avatar







UtopY-Xte a écrit :



youtube.com YouTubegénial (mais complêtement hors sujet) <img data-src=" /> modé


votre avatar







Cara62 a écrit :



N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />





C’est sûr, puisqu’il a liquidé tous les juges qui le poursuivaient.<img data-src=" />


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



La Suède est en train de fermé des prisons par manque de prisonniers, et la Norvège a même demandé à louer les prisons Suédoises. Mise-à-part, le rôle des prisons est avant tout de punir les criminels et a un rôle de dissuasion. Dans les faits, il y a très peux d’individus dangereux qui doivent être isolés.



Ils feraient mieux de les louer comme centre pour serveurs, c’est bien frais, aéré et à l’abri du soleil…<img data-src=" />


votre avatar



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Si le règlement du parlement européen ne précise pas qu’un homme recherché ne peut se présenter, alors sa candidature ne peut pas être refusée si la condamnation n’entraîne pas d’inéligibilité









Jyl2 a écrit :



immunité parlementaire





Sauf que je pense que dans pareil cas, le parlement européen déciderait trés vite la levée de l’immunité. Donc, intérêt limité.

Perso j’ai du mal à comprendre cette stratégie de fuite. Si il s’agissait de plusieurs années dans une prison turque, je comprendrait parfaitement la fuite.



Mais la, il s’agit de 8 mois, hors remises de peine, en Suède, soit un des système carcéral les plus softs au monde. En gros il fait 4 à 6 mois et il ressort “tranquille”, au lieu de “perdre” 2 années en cavale et de risquer d’autres emmerdes. Bref ça pue la stratégie du martyr.


votre avatar

Aller en prison pour des histoires de copyright sur de la musique et du ciné c’est vraiment la préhistoire. C’est comme quand on envoyait les gens en prison parce qu’ils ne pouvaient plus payer leur dettes. Même ça, ça n’existe plus…



Il est vraiment temps d’en finir avec ce système pervers du copyright.

votre avatar







cid_Dileezer_geek a écrit :



[mode Obélix]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé!

<img data-src=" />



[/ mode Obélix]

<img data-src=" /> ça y est, tu nous l’as fâché. <img data-src=" />





Je préfère la version Cartman : “je suis pas gros, j’ai une ossature lourde” <img data-src=" />


votre avatar

Le soucis avec la justice c’est qu’ils n’y a de droits que pour les délinquants et criminels… Les victimes n’ont que le droit de la fermer. .. Donc pour se donner bonne conscience on boucle à tour de bras…. Et on relâche aussi vite sans suivit d’ailleurs….

votre avatar







lionnel a écrit :



Sauf que je pense que dans pareil cas, le parlement européen déciderait trés vite la levée de l’immunité. Donc, intérêt limité.

Perso j’ai du mal à comprendre cette stratégie de fuite. Si il s’agissait de plusieurs années dans une prison turque, je comprendrait parfaitement la fuite.



Mais la, il s’agit de 8 mois, hors remises de peine, en Suède, soit un des système carcéral les plus softs au monde. En gros il fait 4 à 6 mois et il ressort “tranquille”, au lieu de “perdre” 2 années en cavale et de risquer d’autres emmerdes. Bref ça pue la stratégie du martyr.





Si en plus ils ont la fibre en prison, ce serait bête de s’en priver.


votre avatar

Vaut mieux écraser des gens en voiture on va pas en prison au moins.

Vaut mieux allez faire le Djihad en Syrie on va pas en prison au moins.

Vaut mieux … En fait non je vais pas faire un listing, le piratage c’est mal !!! Maximum de prison pour un monsieur qui a permis a des fichiers totalement virtuel d’etre téléchargé ! Faudrait limite l’executer tellement c’est grave.

votre avatar







cyrilleberger a écrit :



La Suède est en train de fermé des prisons par manque de prisonniers, et la Norvège a même demandé à louer les prisons Suédoises. Mise-à-part, le rôle des prisons est avant tout de punir les criminels et a un rôle de dissuasion. Dans les faits, il y a très peux d’individus dangereux qui doivent être isolés.





Donc, on invente de nouveaux crimes.


votre avatar







sirius35 a écrit :



Le soucis avec la justice c’est qu’ils n’y a de droits que pour les délinquants et criminels… Les victimes n’ont que le droit de la fermer. .. Donc pour se donner bonne conscience on boucle à tour de bras…. Et on relâche aussi vite sans suivit d’ailleurs….







Il est vrai que les pauvres majors et autres ayant droit sont complétement démunis… Je propose que chaque être humain verse chaque année 20 mois de salaire pour ces pauvres ayants droits ^^


votre avatar







sirius35 a écrit :



Le soucis avec la justice c’est qu’ils n’y a de droits que pour les délinquants et criminels… Les victimes n’ont que le droit de la fermer. .. Donc pour se donner bonne conscience on boucle à tour de bras…. Et on relâche aussi vite sans suivit d’ailleurs….





En même temps, c’est pas la victime qu’on juge et qui risque la prison…


votre avatar

La Suède prévoit d’introduire la fessée quotidienne pour les super vilains.

votre avatar







cid_Dileezer_geek a écrit :



Ils feraient mieux de les louer comme centre pour serveurs, c’est bien frais, aéré et à l’abri du soleil…<img data-src=" />





En plus ça peut préparer la reconversion professionnelle des quelques prisonniers restant, parmi un large choix de métiers reconnus et appréciés : technicien de maintenance, administrateur système, technicien de surface (bon oui ça ça fait moins envie), white hat… <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar



Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, arrêté après deux ans de cavale



Il était chez lui, en train de prendre tranquillement le thé.<img data-src=" />





Fredrik Neij reste quant à lui considéré comme un fugitif. Il vivrait actuellement en Asie.



Il était parti prendre le thé chez Peter Sunde, mais seulement il a crevé en route. Quand il est arrivé, il n’y avait plus personne.

Là, il est chez lui en Suède en train de prendre le thé tranquillement.

<img data-src=" />





P.S: je rigole, mais je suis sur que la vérité est pas très loin.

votre avatar







js2082 a écrit :



Il était chez lui, en train de prendre tranquillement le thé.<img data-src=" />





Il était parti prendre le thé chez Peter Sunde, mais seulement il a crevé en route. Quand il est arrivé, il n’y avait plus personne.

Là, il est chez lui en Suède en train de prendre le thé tranquillement.

<img data-src=" />





P.S: je rigole, mais je suis sur que la vérité est pas très loin.





Il est probable que Neij a son appart juste au dessus des bureaux d’investigation qui le cherchent.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Il est probable que Neij a son appart juste au dessus des bureaux d’investigation qui le cherchent.





Il a pas une femme au Laos ?


votre avatar







Cara62 a écrit :



N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />





Heureusement qu’il y a encore des honnêtes gens pour le défendre <img data-src=" />



J’espère que tu pourras te libérer pour la marche du 1er mai 2017.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Heureusement qu’il y a encore des honnêtes gens pour le défendre <img data-src=" />



J’espère que tu pourras te libérer pour la marche du 1er mai 2017.







Façon je vote Sarkozy en 2017 car c’est le seul politique honnête. C’est pas comme Hollande quoi.

D’ailleurs pauvre Sarkozy qui est victime de complot par la justice qui l’emmerde le pauvre.


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



La Suède est en train de fermé des prisons par manque de prisonniers, et la Norvège a même demandé à louer les prisons Suédoises. Mise-à-part, le rôle des prisons est avant tout de punir les criminels et a un rôle de dissuasion. Dans les faits, il y a très peux d’individus dangereux qui doivent être isolés.







Et bin ! Nous on est obligés d’en construire ! Il y a bien plus de détenu(e)s en France que de places…



L’ironie du sort !



<img data-src=" />







Mack21 a écrit :



Vaut mieux écraser des gens en voiture on va pas en prison au moins.

Vaut mieux allez faire le Djihad en Syrie on va pas en prison au moins.

Vaut mieux … En fait non je vais pas faire un listing, le piratage c’est mal !!! Maximum de prison pour un monsieur qui a permis a des fichiers totalement virtuel d’etre téléchargé ! Faudrait limite l’executer tellement c’est grave.







Mais je l’ai toujours dit, autant agresser une grand-mère, la séquestrer, et lui voler tous ses biens, ensuite vendre de la drogue dure en grande quantité, de type trafic international… Quelle idée de télécharger aussi ! Vous êtes complètement démodés ! Et c’est bien trop risqué !



Faut se mettre à la page un de ses jours…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







matroska a écrit :



Mais je l’ai toujours dit, autant agresser une grand-mère, la séquestrer, et lui voler tous ses biens, ensuite vendre de la drogue dure en grande quantité, de type trafic international… Quelle idée de télécharger aussi ! Vous êtes complètement démodés ! Et c’est bien trop risqué !



Faut se mettre à la page un de ses jours…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />







Mais mec, je donnais des exemples pour allez en prison, la Drogue ca fait aucun mal, plus personne va en prison pour ca de nos jours. <img data-src=" />


votre avatar







matroska a écrit :



Mais je l’ai toujours dit, autant agresser une grand-mère, la séquestrer, et lui voler tous ses biens, ensuite vendre de la drogue dure en grande quantité, de type trafic international… Quelle idée de télécharger aussi ! Vous êtes complètement démodés ! Et c’est bien trop risqué !



Faut se mettre à la page un de ses jours…





Les dernières fois que j’ai fait ça, j’avais à chaque fois lyophilisé la grand mère pour fabriquer la drogue dure. Et curieusement, rien que ça est puni plus sévèrement que de télécharger un mp3. Alors je préfère télécharger.


votre avatar

Merde je pensais que les geeks n’étaient pas abreuvés aux reportages de tf1/w9/nt1 et cie à coups “méchants jeunes drogués jamais emprisonnés” vs “gentil cadre bien intégré incarcéré injustement pour avoir tué 10 personnes au volant”.



Faut croire qu’une partie du lectorat a quand même cédé.

votre avatar







Ph11 a écrit :



Donc, on invente de nouveaux crimes.







On peut difficilement considérer le vol et le recèle comme des nouveaux crimes.


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



On peut difficilement considérer le vol et le recèle comme des nouveaux crimes.







Il est vrai que quand on dl un film sur the pirate bay le film disparait des mains des producteurs…… :x


votre avatar







Cara62 a écrit :



N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />







Ce n’était pas lui mais super menteur <img data-src=" />


votre avatar







durthu a écrit :



Ce n’était pas lui mais super menteur <img data-src=" />





C’est juste Alzheimer qui fait bien son boulot <img data-src=" />



==========&gt;[]


votre avatar







eliumnick a écrit :



Il est vrai que les pauvres majors et autres ayant droit sont complétement démunis… Je propose que chaque être humain verse chaque année 20 mois de salaire pour ces pauvres ayants droits ^^









j’ai failli éditer mon message pour rajouter “sauf les majors et consorts” mais je n’avais plus le temps au taf…



on parlais de prisons surchargée, or la plupart des personnes qu’y s’y trouvent le sont souvent pour des petits délits (à répétition…) et souvent pour les “petits” larcins on laisse en liberté, d’où mon intervention en faveur des victimes qui n’ont pas de droit alors que les délinquants en ont : avocats payé par l’état, remise de peine et j’en passe…. va parler remise de peine à des victimes…. qui viendra m’indemniser mon mobile si on me le vole à la tire, même si on retrouve le voleur plusieurs jours après (alors que le mobile lui aura pris la poudre d’escampette)…. bref des droits pour les voleurs, pas pour les victimes..


votre avatar







sirius35 a écrit :



qui viendra m’indemniser mon mobile si on me le vole à la tire, même si on retrouve le voleur plusieurs jours après (alors que le mobile lui aura pris la poudre d’escampette)….





Ton assurance ?





sirius35 a écrit :



bref des droits pour les voleurs, pas pour les victimes..





Ho merde les voleurs ont des droits, moi qui croyait qu’on perdait son statut d’humain à la première infraction….

Me dis pas qu’on les nourrit en prison en plus ? Faudrait les laisser crever de faim.


votre avatar







tass_ a écrit :



Ton assurance ?



Ho merde les voleurs ont des droits, moi qui croyait qu’on perdait son statut d’humain à la première infraction….

Me dis pas qu’on les nourrit en prison en plus ? Faudrait les laisser crever de faim.







Don’t feed the troll !! ^^


votre avatar

Que veux tu je suis humaniste, ça me fend le coeur de le voir mourir de faim à côté de tous ces voleurs !

votre avatar







tass_ a écrit :



Ton assurance ?







je ne sais pas je n’ai pas eu à tester le vol à la tire, je touche du bois.





Ho merde les voleurs ont des droits, moi qui croyait qu’on perdait son statut d’humain à la première infraction….





au temps du bagne il y perdaient même la vie pour certains…..





Me dis pas qu’on les nourrit en prison en plus ? Faudrait les laisser crever de faim.





justement c’est une bonne remarque, ce n’est pas l’hôtel, ils devraient devoir à la société le traitement qu’ils ont eu droit, nourriture, soins et j’en passe…



On est dans une passe où il faut se serrer la ceinture, les gouvernements nous pondent de nouvelles taxes, augmentation de TVA et la liste est longue….



Pourquoi les détenus devraient se la couler douce ?… pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer l’addition il resterait les travaux d’intérêt généraux (entretient des routes, construction de bien public, etc…)


votre avatar







sirius35 a écrit :



au temps du bagne il y perdaient même la vie pour certains…..





HA un autre nostalgique de l’ancien régime… C’était tellement mieux le temps du bagne où tu finissais à trimer à vie (courte la vie) pour délit d’opinion, hérésie ou avoir déplu à un édile local.

Toi aussi t’as voté pour la liste “Il faut un roi à la France” aux européennes ?

T’as du sang bleu au moins ? Parce que sinon aux temps du bagne t’aurais 99% de chances de te crever toute ta vie (en moyenne 35-40ans) à biner de la terre (et sans 35h, vacances, jours fériés, dimanches, bref toutes les inventions de gauchos pour pas travailler) t

Y a pas à dire, quelle époque formidable.







sirius35 a écrit :



justement c’est une bonne remarque, ce n’est pas l’hôtel, ils devraient devoir à la société le traitement qu’ils ont eu droit, nourriture, soins et j’en passe…



On est dans une passe où il faut se serrer la ceinture, les gouvernements nous pondent de nouvelles taxes, augmentation de TVA et la liste est longue….



Pourquoi les détenus devraient se la couler douce ?… pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer l’addition il resterait les travaux d’intérêt généraux (entretient des routes, construction de bien public, etc…)





Tu sais il parait que perdre sa liberté c’est une des pires choses qu’il soit. Je te suggère de faire un petit séjour à l’ombre, ho rien que 2-3 mois… Et après tu nous diras si tu te l’es “coulée douce”.

On rigolera bien je sens.


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



On peut difficilement considérer le vol et le recèle comme des nouveaux crimes.





Du vol ? Non.

Du recel ? Encore faut-il être certain de savoir de quoi on parle.

La question de la propriété intellectuelle est loin d’être si simple…

Étendre à des idées un concept juridique qui s’applique à des biens matériels est tout de même étrange…


votre avatar







Cara62 a écrit :



N’importe quoi, Chirac il a rien fait il est innocent. <img data-src=" />





Bah faudra que tu me trouves la même combine par laquelle certaines personnes touchaient des salaires sans occuper d’ emploi réel dans l’affaire OPHLM de paris.

Et tant que t’y es m’expliquer comment il pouvait arriver à dépenser 4000 € de frais de bouche / jour.

Et si tu crois à cette innocence, je crois que tu te trompes de personne dans cette affaire.

L’ innocent, c’ est toi.


votre avatar







fullero a écrit :



Bah faudra que tu me trouves la même combine par laquelle certaines personnes touchaient des salaires sans occuper d’ emploi réel dans l’affaire OPHLM de paris.

Et tant que t’y es m’expliquer comment il pouvait arriver à dépenser 4000 € de frais de bouche / jour.

Et si tu crois à cette innocence, je crois que tu te trompes de personne dans cette affaire.

L’ innocent, c’ est toi.





Je crois qu’il ne jugeait pas nécessaire de mettre un <img data-src=" /> avec son message car c’était suffisamment gros.


votre avatar







Mack21 a écrit :



Vaut mieux écraser des gens en voiture on va pas en prison au moins.

Vaut mieux allez faire le Djihad en Syrie on va pas en prison au moins.

Vaut mieux … En fait non je vais pas faire un listing, le piratage c’est mal !!! Maximum de prison pour un monsieur qui a permis a des fichiers totalement virtuel d’etre téléchargé ! Faudrait limite l’executer tellement c’est grave.





Désolé mais la notion de “fichiers totalement virtuels” c’est quand même un peu n’importe quoi…

Je ne dis pas qu’il a mérité ou non de faire de la taule mais juste il faudrait arrêter de croire que parce que c’est sur le web ça doit être gratuit, c’est vraiment un raisonnement de quelqu’un qui n’a rien compris au système économique qui gère le monde…



Mais bon sang, changez le système au lieu de camper devant les “machins store” pour être le premier à avoir le dernier modèle de smartphone (ou autre chose) payé à prix d’or !!



Il y a un décalage énorme entre ce que disent certains et leur comportement.



Je précise que l’exemple du camping devant le “machin store” n’est pas spécialement pour toi, mais il y a tellement de gus qui ne veulent rien payer sur internet et qui dans le même temps se ruinent pour acheter des trucs aussi inutiles qu’au dessus de leurs moyens, que ce genre de raisonnement m’agace un peu…



Je le répète mais la mauvaise foi des ayants-droits n’a d’égale que la mauvaise foi de ceux qui veulent tout gratos sous prétexte que c’est “dématérialisé”.


votre avatar







YesWeekEnd a écrit :



La Suède prévoit d’introduire la fessée quotidienne pour les super vilains.





/voix exagérément efféminée

Oulala, donnez moi la fessée vite je suis un monstrueux criminel, seigneur dieu !

/voix exagérément efféminée


votre avatar







sirius35 a écrit :



je ne sais pas je n’ai pas eu à tester le vol à la tire, je touche du bois.







au temps du bagne il y perdaient même la vie pour certains…..







justement c’est une bonne remarque, ce n’est pas l’hôtel, ils devraient devoir à la société le traitement qu’ils ont eu droit, nourriture, soins et j’en passe…



On est dans une passe où il faut se serrer la ceinture, les gouvernements nous pondent de nouvelles taxes, augmentation de TVA et la liste est longue….



Pourquoi les détenus devraient se la couler douce ?… pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer l’addition il resterait les travaux d’intérêt généraux (entretient des routes, construction de bien public, etc…)







Je quote pour la fin je suis pas tout à fait d’accord.

Pour moi ca devrais se cantonner a bénévolat pour son aspect social.

les travaux (route et co) sont fait par les entreprises. Cela leur revient à avoir de la main d’œuvre gratos. Et ca je suis contre.


votre avatar

rétablissons l’esclavage ! <img data-src=" />

votre avatar

Au moins leur pénitencier savent faire perdre du poids.<img data-src=" />

votre avatar

Ah cette légende tenace qui veut que les prisons soient des lieux de villégiature où on se la coule douce alors que la France est régulièrement pointée du doigt par la cour Européenne des droits de l’homme pour les conditions déplorables de détention dans ses prisons…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Même avec quelques hommes d’équipage dans les fers des ayants tous les droits, leur bateau continu de voguer sur toutes les mers du globe <img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Ah cette légende tenace qui veut que les prisons soient des lieux de villégiature où on se la coule douce alors que la France est régulièrement pointée du doigt par la cour Européenne des droits de l’homme pour les conditions déplorables de détention dans ses prisons… <img data-src=" />



là tu parles d’une prison, par ailleurs franchement mal foutu (j’ai rarement vu pire dans les prisons non vétustes), pas des prisons. en règle générale, tu as quasiment tout à l’intérieur de ce que tu peux avoir à l’extérieur, en dehors des zones de balade.


votre avatar

euh…&nbsp; <img data-src=" />





&nbsp;Mise à jour : Emprisonné en Suède depuis le mois de juin, le cofondateur de The Pirate Bay Peter Sunde&nbsp;a été relâché ce matin.

[…]

&nbsp;le trentenaire a été arrêté samedi matin en&nbsp;Suède. Les autorités le recherchaient depuis plus de deux ans.





vous faites une mise à jour sur un article publié en Juin vous ? ça porte à confusion.

&nbsp;

votre avatar







RaoulC a écrit :



/voix exagérément efféminée

Oulala, donnez moi la fessée vite je suis un monstrueux criminel, seigneur dieu !

/voix exagérément efféminée





/voix de patron

Je vais pas te mettre que la fessee

/fin de voix

<img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Je le répète mais la mauvaise foi des ayants-droits n’a d’égale que la mauvaise foi de ceux qui veulent tout gratos sous prétexte que c’est “dématérialisé” LA GUERRE!.





<img data-src=" />


votre avatar

Joli déterrage de comm ;)

votre avatar

&nbsp; <img data-src=" />Quoi ? Il n’a fait que cinq mois sur les huit initiaux ? Mais ou va la justice bourdel ! <img data-src=" />

votre avatar







Nissash a écrit :



euh…&nbsp; <img data-src=" />





&nbsp;Mise à jour : Emprisonné en Suède depuis le mois de juin, le cofondateur de The Pirate Bay Peter Sunde&nbsp;a été relâché ce matin.

[…]

&nbsp;le trentenaire a été arrêté samedi matin en&nbsp;Suède. Les autorités le recherchaient depuis plus de deux ans.





vous faites une mise à jour sur un article publié en Juin vous ? ça porte à confusion.

&nbsp;





<img data-src=" /> Pourquoi ? Y a une date limite de péremption ? <img data-src=" />

Les trois phrases de mise à jour sont bien séparées de l’article initial pour éviter toute confusion. <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Désolé mais la notion de “fichiers totalement virtuels” c’est quand même un peu n’importe quoi…

Je ne dis pas qu’il a mérité ou non de faire de la taule mais juste il faudrait arrêter de croire que parce que c’est sur le web ça doit être gratuit, c’est vraiment un raisonnement de quelqu’un qui n’a rien compris au système économique qui gère le monde…



Mais bon sang, changez le système au lieu de camper devant les “machins store” pour être le premier à avoir le dernier modèle de smartphone (ou autre chose) payé à prix d’or !!



Il y a un décalage énorme entre ce que disent certains et leur comportement.



Je précise que l’exemple du camping devant le “machin store” n’est pas spécialement pour toi, mais il y a tellement de gus qui ne veulent rien payer sur internet et qui dans le même temps se ruinent pour acheter des trucs aussi inutiles qu’au dessus de leurs moyens, que ce genre de raisonnement m’agace un peu…



Je le répète mais la mauvaise foi des ayants-droits n’a d’égale que la mauvaise foi de ceux qui veulent tout gratos sous prétexte que c’est “dématérialisé”.







C’est pas parceque je dis que c’est virtuel que ca doit etre gratuit, je dis que le systeme pénal a des disproportion absurdes.


votre avatar







Mack21 a écrit :



C’est pas parceque je dis que c’est virtuel que ca doit etre gratuit, je dis que le systeme pénal a des disproportion absurdes.





Là-dessus je suis entièrement d’accord, surtout quand on voit le nombre de politiciens véreux encore en fonction qui se traînent un paquet de casseroles pas possible et qui n’ont pourtant jamais fait ne serait-ce qu’une heure de prison, on peut se poser la question de savoir si la justice est vraiment juste…&nbsp;


votre avatar







choukky a écrit :



<img data-src=" /> Pourquoi ? Y a une date limite de péremption ? <img data-src=" />

Les trois phrases de mise à jour sont bien séparées de l’article initial pour éviter toute confusion. <img data-src=" />





ouai peut etre, c’est parce que j’avais pas lu l’article initialement, mais ça m’a vraiment fait bizarre <img data-src=" />


votre avatar

Sachant qu’il y a eu un autre article sur Frederik Neij il y a pile 2 semaines,

ça fait carrément bizarre sur le coup.

votre avatar







Nissash a écrit :



ouai peut etre, c’est parce que j’avais pas lu l’article initialement, mais ça m’a vraiment fait bizarre <img data-src=" />





Pareil, j’ai relu trois fois sans comprendre avant de finir par regarder la date; jamais il ne m’était venu à l’esprit que l’article d’origine puisse avoir plus de deux semaines.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Là-dessus je suis entièrement d’accord, surtout quand on voit le nombre de politiciens véreux encore en fonction qui se traînent un paquet de casseroles pas possible et qui n’ont pourtant jamais fait ne serait-ce qu’une heure de prison, on peut se poser la question de savoir si la justice est vraiment juste…&nbsp;





Meme sans partir dans un cliché démago politicar, on voit bien au quotidien des condanations totalement ridicules. Comme le mec qui est multi récidiviste et qui cambrioles et donc traumatises des gens dans leur lieux de vies et qui fait 2 mois avec surcis. Le mec qui est multi récidivistes et qui tue une famille entiere car il a bu et qu’il a conduit et qu’il n’avait plus son permis (pour en rajouter) et qui fait aussi de la prison avec surcis. Derriere tu as kevin 18 ans qui a fait un site warez et qui va faire 2 mois ferme car il a partagé des fichiers de grosses majors qui gagne des milliards et qui exploite en grande partie cette industrie et qui ne mérite au finale que ca (de perdre un peu d’argent), et ce gamin on va lui indiquer via sa sanction qu’il est un criminel bien plus dangereux que quelqu’un qui tue ? Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir l’influence des lobby dans notre pays.


votre avatar

C’est pas du cliché “démago politicar”, c’est une triste réalité et c’est d’autant plus scandaleux que ce sont ces mecs qui font les lois et qui viennent te donner des leçons.



Je ne citerais pas de nom mais ne serait-ce que du côté de Levallois-Perret il y a un couple qu n’a rien à envier à Bonnie & Clyde et qui sévi depuis des années…



Et le mec vient régulièrement dire sur les médias (assez cons pour l’inviter) que la sécurité est une priorité absolue et qu’il faut être sans pitié pour les délinquants alors qu’il devrait être en taule depuis bien longtemps et sa meuf aussi d’ailleurs.



Et le fait qu’ils soient régulièrement réélus est la preuve que “la démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres”.



Je te laisse chercher de qui est cette phrase…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est pas du cliché “démago politicar”, c’est une triste réalité et c’est d’autant plus scandaleux que ce sont ces mecs qui font les lois et qui viennent te donner des leçons.



Je ne citerais pas de nom mais ne serait-ce que du côté de Levallois-Perret il y a un couple qu n’a rien à envier à Bonnie & Clyde et qui sévi depuis des années…



Et le mec vient régulièrement dire sur les médias (assez cons pour l’inviter) que la sécurité est une priorité absolue et qu’il faut être sans pitié pour les délinquants alors qu’il devrait être en taule depuis bien longtemps et sa meuf aussi d’ailleurs.



Et le fait qu’ils soient régulièrement réélus est la preuve que “la démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres”.



Je te laisse chercher de qui est cette phrase…&nbsp;<img data-src=" />





Chercher la petite bete chez les politiciens alors qu’il y a des milliers de criminels en libertés en france … C’est démago que tu le veuilles ou non.


votre avatar
votre avatar







caesar a écrit :



Moi ce que je trouve “drôle” c’est qu’on ai le droit de se présenter pour un mandat de député en étant recherché par la police.



Il se passait quoi s’il avait gagné ? <img data-src=" />Immunité diplomatique ?





Immunité parlementaire. Cette immunité se lève au besoin (c’est arrivé ces 10 dernières années en France), tout comme l’immunité diplomatique que peut lever un pays.

&nbsp;





gokudomatic a écrit :



tu rigoles, mais c’est pourtant exactement ce qu’a fait Chirac.





Heu, hein ?

Chirac a bénéficié pendant sa présidence d’une immunité temporaire, point qui a d’ailleurs été discuté par le conseil constitutionnel à l’époque.

&nbsp;


votre avatar







Mack21 a écrit :



Meme sans partir dans un cliché démago politicar, on voit bien au quotidien des condanations totalement ridicules. Comme le mec qui est multi récidiviste et qui cambrioles et donc traumatises des gens dans leur lieux de vies et qui fait 2 mois avec surcis. Le mec qui est multi récidivistes et qui tue une famille entiere car il a bu et qu’il a conduit et qu’il n’avait plus son permis (pour en rajouter) et qui fait aussi de la prison avec surcis.





N’importe quoi, je te mets au défi de trouver un exemple.


votre avatar







Soltek a écrit :



Il faut avoir une condamnation à son actif pour faire de la politique. C’est un prérequis.

Si tu ne l’as pas et que tu te retrouves par mégarde en politique, tu as le temps de ton manda pour t’en prendre une, sinon t’es un sale noob.











caesar a écrit :



<img data-src=" /> heureusement en France on a que des experts





Même sur le ton de l’humour, c’est limite. Il n’y pas plus de gens

malhonnêtes parmi le personnel politique que dans l’ensemble de la

population.





Mme_Michu a écrit :



Copé , Sarko et les Balkany approuvent ce message <img data-src=" />





Les Balkany ont été condamnés, merci d’éviter d’écrire des bêtises.

Sarkozy a déjà fait l’objet d’enquêtes, il n’a pas encore été condamné (perso je ne sais pas s’il peut l’être pour des faits imputables à lui), mais on ne sait pas ce qu’il en sera, le temps le dira.

Pour Copé, je ne sais pas, mais il ne doit pas être en bonne posture avec Bygmalion.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Heu, hein ?

Chirac a bénéficié pendant sa présidence d’une immunité temporaire, point qui a d’ailleurs été discuté par le conseil constitutionnel à l’époque.

&nbsp;





Ben justement, il n’avait pas soudainement dissout quelque chose pendant sa présidence, ce Chirac?


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Ben justement, il n’avait pas soudainement dissout quelque chose pendant sa présidence, ce Chirac?





Il a dissout l’assemblée en 1997 (et l’a regretté ensuite), mais quel rapport avec le propos tenu précédemment ?


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Même sur le ton de l’humour, c’est limite. Il n’y pas plus de gens

malhonnêtes parmi le personnel politique que dans l’ensemble de la

population.







J’aurais tendance a dire le contraire, tout simplement parce que les “amis” sur qui on peut compter sont ceux sur lesquels on peut faire pression… et rien de tel que quelques squelettes dans le placard pour faire d’un ami un ami fidèle… et un ami qui pourra aller jusqu’au “bout”.



Une certaine culture “d’entreprise” si tu préfères, un bizutage ou un pré-requis pour rentrer dans le cercle des vrais politicards. Les autres sont peu médiatisés on les sort de temps en temps histoire de.


votre avatar

T’as regardé la date de la news et de mon commentaire avant de me citer pour des niaiseries ?&nbsp;<img data-src=" />



C’était à l’époque du plein scandale Bygmalion alors que Copé s’accrochait à son fauteuil de président de l’UMP.

Depuis lors, Mme Balkany a été comdamné sur quelques affaires mais pas toutes et encore moins pour Patrick&nbsp;

votre avatar







Mme_Michu a écrit :



T’as regardé la date de la news et de mon commentaire avant de me citer pour des niaiseries ?&nbsp;<img data-src=" />



C’était à l’époque du plein scandale Bygmalion alors que Copé s’accrochait à son fauteuil de président de l’UMP.

Depuis lors, Mme Balkany a été comdamné sur quelques affaires mais pas toutes et encore moins pour Patrick&nbsp;





Les Balkany (lui, au moins) ont été condamnés pour la première fois il y a des années.

Ton commentaire reste non pertinent. En plein scandale Bygmalion, on n’en est pas encore au stade judiciaire, ça mets des mois au moins.


[MàJ] Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, est sorti de prison

  • Une condamnation à huit mois de prison devenue définitive depuis 2012

  • Un « fugitif » reste dans la nature

Fermer