Bouygues Telecom, Colt et Orange bloquent DemocratieParticipative.biz
Course au blocage
Le 30 novembre 2018 à 13h32
3 min
Internet
Internet
Bouygues Telecom, Colt et l'opérateur historique sont les premiers à se conformer à un jugement imposant à neuf sociétés de bloquer DemocratieParticipative.biz, site raciste et homophobe. Deux méthodes sont à l'œuvre, reposant toutes deux sur le DNS.
Et de trois. Bouygues Telecom, Colt et Orange bloquent maintenant le site raciste DemocratieParticipative.biz, en accord avec un jugement du tribunal de grande instance de Paris, prononcé mardi 27 novembre (voir notre analyse). Les fournisseurs d'accès Internet y sont contraints par les autorités, qui n'ont pas réussi à identifier l'hébergeur ou le propriétaire du site.
Le texte enjoint les principaux FAI à interdire l'accès au nom de domaine (ou à tout domaine comportant « democratieparticipative.biz »), définitivement. Leur liste : Bouygues Telecom, Colt, Free, Orange, Orange Caraïbe, Outremer Telecom, SFR, SFR Fibre et la Société réunionnaise du radiotéléphone (SRR).
Bouygues Telecom et Colt ne trouvent plus le site
Selon nos constatations, le nom de domaine est bien devenu inaccessible via le réseau mobile de Bouygues Telecom, son résolveur DNS (qui associe un nom de domaine à la bonne adresse IP) ne « trouvant pas » le serveur associé au site d'extrême-droite. Autrement dit, il ment. Cela vaut pour l'adresse elle-même et ses sous-domaines.
Des essais menés par un expert des infrastructures, Erebuss, nous confirment ce comportement sur l'Internet fixe. À noter que les sondes RIPE Atlas placées chez le fournisseur d'accès ne constatent aucun blocage, selon le spécialiste Stéphane Bortzmeyer que nous avons contacté. Il est possible qu'elles n'utilisent pas le résolveur DNS de l'opérateur.
Erebuss nous révèle que Colt, fournisseur d'accès pour professionnels, bloque aussi le nom de domaine principal et « www. », sans pouvoir se prononcer sur d'autres sous-domaines. Il renvoie une erreur similaire à celle de Bouygues Telecom.
« Le site est dans ton appareil », répond Orange
Pour sa part, Orange renvoie vers localhost en IPv4 et en IPv6, c'est-à-dire qu'il prétend que le téléphone ou PC contient lui-même le site. Comme le note Stéphane Bortzmeyer dans une analyse, Orange exploite son résolveur DNS pour mentir aux internautes.
Il constate d'ailleurs que seul le nom de domaine principal et le « www. » sont redirigés, pas d'autres sous-domaines éventuels, que le résolveur tente d'associer à une adresse IP (sans succès). Notons que le site a déjà ouvert une adresse en .onion, accessible depuis Tor.
Le jugement demandait aussi le blocage de « tout site comportant le nom democratieparticipative.biz » (potentiellement democratieparticipative.biz.eu.org, par exemple). Selon les tests de Stéphane Bortzmeyer et les nôtres, ni Bouygues Telecom, ni Orange ne bloquent de tels domaines à l'heure actuelle. Nous n'avons pas pu le déterminer pour Colt.
De leur côté, Free et SFR ne bloquent pas encore le site, selon nos constatations et celles d'Erebuss. Ils ont 15 jours, à compter du 27 novembre dernier, pour le faire disparaitre de leurs écrans radar, sans astreinte.
Une recherche de route chez Bouygues (puis une identification du résolveur DNS), suivie de deux autres chez Orange (en IPv6 et IPv4)
Bouygues Telecom, Colt et Orange bloquent DemocratieParticipative.biz
-
Bouygues Telecom et Colt ne trouvent plus le site
-
« Le site est dans ton appareil », répond Orange
Commentaires (143)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 30/11/2018 à 13h52
Selon nos constatations, le nom de domaine est bien devenu inaccessible via le réseau mobile de Bouygues Telecom, son résolveur DNS (qui associe un nom de domaine à la bonne adresse IP) ne « trouvant pas » le serveur associé au site d’extrême-droite. Cela vaut pour l’adresse elle-même et ses sous-domaines.
Pour sa part, Orange renvoie vers localhost en IPv4 et en IPv6. Comme le note Stéphane Bortzmeyer dans une analyse, Orange exploite son résolveur DNS (qui associe un nom de domaine à la bonne adresse IP) pour mentir aux internautes.
OK, ces opérateurs utilisent des méthodes différentes pour éviter l’accès aux sites concernés.
Mais les 2 DNS sont menteurs. Ils mentent de façon différente mais ils mentent tous les 2.
Sinon, je ne suis pas sûr qu’il soit facile techniquement de bloquer tous les noms contenant democratieparticipative par DNS. Et ce n’est de toute façon pas ce que demande le jugement. Il demande de bloquer l’accès à tout site comportant le nom democratieparticipative.biz et ce n’est pas le cas de democratieparticipative.eu.org.
Je ne sais pas pour Bouygtel, mais Orange a toujours procédé comme cela : renvoyer vers localhost. Donc rien de nouveau ici. La seule info est qu’ils ont mis en place le blocage, pas bien sûr que ça vaille une news réservée aux abonnés…
Le 30/11/2018 à 13h54
Oui, j’ai mentionné le caractère menteur pour Orange, mais il est valable pour les trois opérateurs concernés (ajouté une note pour ByTel).
Le nom de domaine que tu mentionnes est une typo de ma part, corrigée. Il s’agissait bien de democratieparticipative.biz.eu.org, dans l’exemple.
Le 30/11/2018 à 14h03
OK, ce qui est amusant, c’est que ce nom renvoie vers l’adresse IPV4 93.19.226.142 qui affiche une page de eu.org :https://nic.eu.org/.
Il n’y a donc aucune raison de bloquer ce nom : c’est une décision de surblocage empêchant d’afficher une page légitime qui a été prise par le tribunal.
Le 30/11/2018 à 14h08
Donc si je change de DNS (ce que j’ai déjà fait en fait…) je peux accéder au site. Vachement bloqué comme site !!
Le 30/11/2018 à 14h12
Le 30/11/2018 à 14h16
Le 30/11/2018 à 14h18
Comme dit dans l’actualité, ils ont prévu une adresse en .onion.
Le 30/11/2018 à 14h24
Le 30/11/2018 à 14h28
Ils ont carré leur site dans l’.onion
C’est une place de choix pour ce type de contenu.
Le 02/12/2018 à 19h01
Petite erreur de terminologie (et pas de sémantique) : Homo est le nom du genre, pas de l’espèce ni de la race.
L’homme moderne est l’espèce Homo sapiens ; l’Homme de Néandertal l’espèce Homo neanderthalensis. Donc c’est pas la même espèce.
Donc rien à voir avec les labrador et les caniches qui sont tous deux de l’espèce Canis lupus (sous-espèce familiaris).
Le 02/12/2018 à 19h21
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par un “problème de sémantique seulement”. La signification des mots dans un débat est importante, justement, surtout si on parle de science.
Donc, autant ne pas utiliser un mot pour un autre surtout quand certains en profitent pour introduire des idées de rejet ou haine en utilisant mal ces mots.
Le 02/12/2018 à 19h35
étant chez bouygues, je ne peux pas y accéder. par contre en utilisant la nouvelle fonctionnalité de startpage Next INpact accès facile !
Le 02/12/2018 à 20h56
Je pense au contraire que vous avez très bien compris et voulez vous perdre dans la forme plutôt que d’admettre et d’accepter le fond.
La science n’est pas une absolue vérité, chaque découverte est sujette à interprétation et ça me rappel ces scientifiques ayant établis une interprétation de mode de vie préhistorique à partir de traces humaines dans une grotte qui sera ridiculisé par les explications de pisteurs venus tout droit de Namibie.
Le 02/12/2018 à 20h58
Le 03/12/2018 à 00h03
Il y a t’il un registre publique qui liste tout les sites bloquer ?
Le 03/12/2018 à 01h03
Le 03/12/2018 à 07h58
Même du temps où j’étais chez Wanadoo en RTC, il me semble bien que tout était en DHCP pourtant " />
Et même dans ce cas là, il n’y a que les geek qui avaient “l’habitude” de configurer les DNS à la main, les lambda n’avaient pas internet " />
Le 03/12/2018 à 08h22
Staline42 toujours prompt à réjouir la censure de ce qui le gêne mais ce sont les autres les fachos qu’il nout dit. " />
Encore un sjw qui doit passer ses journées à tripoter la nouille numérique de ses copines sur twitter. Plus cancer comme repaire à facho ya pas. Twitter devrait être mondialement censuré et fermer sans attendre pour le bien être mental de ses utilisateurs et de ceux qui ont a les côtoyer. Beaucoup trop de barjots qui s’imaginent être dans le camps du bien mais qui ne sont en réalité que des patients d’HP qui s’ignorent. " />
Le 03/12/2018 à 08h43
Je suppose que c’est moi qui suis visé ici.
Mais le commentateur a tellement de courage qu’il évite d’écrire son message en réponse à un des miens.
Je ne suis pas sûr de m’être réjoui, comme tu le dis. Si tu as bien lu tous mes messages, j’ai même écrit que je suis contre ce genre de lois. Par contre les beaufs de ton genre et leurs idées nauséabondes, je continuerai à les combattre. C’est d’ailleurs pour cela que je préfère que vous vous exprimiez, pour que l’on puisse vous apporter la contradiction.
Ah oui, pour finir, je ne vais quasiment jamais sur twitter, la dernière fois, c’était certes hier pour lire la soi-disant preuve de ton comparse. Bref, je n’y vais que si je trouve un lien qui y mène, c’est souvent d’ici, d’ailleurs.
Le 30/11/2018 à 16h59
Le 30/11/2018 à 17h08
Pas la peine de frimer : tu es plus jeune que moi, mais tu as vécu moins de choses intéressantes." />
Il était un temps où les FAI fournissaient les adresses de leur serveur DNS pour que l’on puisse configurer son PC relié par un modem RTC.
Edit :
Cettevielle page perso en atteste.
Le 30/11/2018 à 18h13
Un truc marrant que je pige pas chez moi (connexion Orange Jet) c’est que j’ai thepiratebay (.org) qui ne passe pas (alors que j’utilise un Pi-Hole comme serveur DNS connecté sur Quad9) et que j’ai simplement une erreur cloudflare passerelle down sur leur serveur de Frankfurt (Error 522, connexion timeout plutôt).
Par contre quand je passe avec un vpn en Chuisse, j’ai aucun problème. J’arrive pas à comprendre le blocage que j’ai, vu que ça passe par cloudflare, donc c’est un autre blocage (et plusieurs en Europe ont le même cas). Mais en tout cas, ça semble déjà plus efficace que les DNS menteurs en France " />
Après existe-t-il vraiment un blocage efficace ? Internet n’est pas fait pour limiter le partage de l’information, au contraire, donc bon courage pour “bloquer” quelques choses. On cache juste la merde sous le tapis, mais le mec qui veut vraiment lever le tapis le fera " />
Le 30/11/2018 à 18h16
T’image si le mec l’héberge sous ZeroNet en plus de chez Tor ?
Pour cracher de la merde, sont toujours à la pointe de la technologie pour éviter les blocages " />
Le 30/11/2018 à 21h09
Le 30/11/2018 à 21h26
Quand Marc Rees milite contre la censure et pour la liberté d’expression et la liberté d’accéder à l’information et aide même à trouver des moyens pour lutter contre la censure :
https://www.abf.asso.fr/5/181/733/ABF/-auto-censure-et-surveillance-de-masse-que…
ça fait pas crédible quand même là. Ok pour lutter contre la censure sauf quand ça touche sa religion. Mdr.
Le 30/11/2018 à 21h36
Vous parlez de quoi exactement quand vous parlez de “sa religion” ?
Le 01/12/2018 à 04h27
Effet Streisand, ce site devient connu et tout le monde change ses DNS pour y avoir accès !
Le 01/12/2018 à 08h09
Visiblement, certains confondent la liberté d’expression avec la liberté de “chier” leur haine sur internet…
Faire fermer leur gueule à certains tarés nazillons c’est pas du tout une atteinte à la liberté d’expression, c’est juste de l’écologie…
C’est d’autant plus pathétique quand on sait à quel point les idéologies qu’ils défendent conduisent systématiquement à la suppression totale et violente de cette fameuse liberté qu’ils revendiquent tant.
Mais bon, venant de ces gens-là on peut s’attendre à tout et surtout au pire. " />
Le 01/12/2018 à 08h45
Le 01/12/2018 à 08h53
Le 01/12/2018 à 08h58
Le 01/12/2018 à 09h06
Le 01/12/2018 à 09h53
Le 01/12/2018 à 11h03
Le 01/12/2018 à 11h13
Le 03/12/2018 à 11h30
/Mode crédule on
Le 03/12/2018 à 11h34
Le 03/12/2018 à 12h02
Le 03/12/2018 à 12h07
Bah tu ne risques pas grand chose à mon avis…
Comme dirait un pote à toi :
“Qui pourrait bien avoir envie de te sodomitiquer” ?
Le 03/12/2018 à 12h28
Le 03/12/2018 à 12h45
Je vois que tu as du mal dès que je fais 3 phrases.
J’ai commencé par dire que je ne voulais pas de DPI.
Ensuite, j’ai indiqué une solution qui serait le blocage de Cloudflare.
Mais j’ai ensuite indiqué que cela n’était pas proportionné donc pas possible en fait dan un état de droit. Pour moi, l’état de droit est important. C’est pour cela que je ne veut pas de solutions disproportionnées comme le DPI ou le blocage de ClouFlare.
Donc ma proposition de bloquer Cloudflare était théorique.
Sur le reste de ton message, je suis très loin des antifas. Et j’ai cru comprendre que ce WE, les fafs et les antifas se sont rejoints pour casser du flic et mettre Paris à feu et à sang. Surtout à feu.
Le 03/12/2018 à 13h21
quand les gars d’extrême gauche rejoignent ceux d’extrême droite c’est vraiment que ça déconne plein tube aux manettes de l’élysée
Le 03/12/2018 à 13h35
Suite aux nombreux hors sujets et dérapages sous cette actualité, nous avons décidé, à regret, de fermer
les commentaires sous cette actu. Merci de respecter les CGU et les dispositions en vigueur.
Le 03/12/2018 à 13h36
C’est triste…
Le 03/12/2018 à 13h39
Le WE a été bon ? la modération qui passe le lundi après midi, comment dire, c’est désespérant. Fermez directement les commentaires si vous ne pouvez pas assumer, pourtant, vendredi la modération immédiate a été efficace.
Mais s’il n’y a plus de commentaire, je vais (et je ne suis pas le seul) plus venir ni me réabonner.
Edit : et je persiste à penser que la destruction pied à pied des idées de merde est plus efficace.
Le 02/12/2018 à 14h42
https://pbs.twimg.com/media/DrF075MWwAA7BzG.jpg
Obscurantiste. :^)
Le 02/12/2018 à 14h43
Le 02/12/2018 à 14h44
Au contraire, je cite le premier organisme mondial de dons de moelle osseuse. Ils savent de quoi ils parlent. ^^
Le 02/12/2018 à 14h49
On conclut des études figurant sur le lien posté précédemment :
[2] Les biologistes sont plus susceptibles que les anthropologues de croire en la race (mais une majorité d’anthropologues croient en la race).
[3] Les jeunes chercheurs ont plus tendance à croire en la race que les chercheurs d’âge moyen et l’utilisation de la race dans les manuels scolaires augmente, ce qui suggère que la croyance en la race est en hausse dans les universités.
[4] Le seul endroit où il existe un consensus sur la race est la Chine. Le consensus est que la race existe.
Question : les Chinois sont-ils débiles ?
Le 02/12/2018 à 15h27
Le 02/12/2018 à 15h44
Sur le premier lien, c’est sûr qu’en changeant la définition des races, il est facile de prouver qu’elles existent.
Sur le second lien : un sondage n’est pas une preuve scientifique.
Le 02/12/2018 à 15h51
Les ethnies n’ont rien à voir avec les races.
Les ethnies existent chez l’humain, pas les races.
Tu peux donc être ethniste (je ne sais pas comment il faudrait dire) mais pas raciste.
Le 02/12/2018 à 15h54
Le 02/12/2018 à 15h56
Le 02/12/2018 à 16h26
Autant que je sache, les dons de moelle peuvent se faire entre sexes, alors qu’il y a une différence génétique d’un chromosome entier de la 23ème paire (XX vs. XY), ce qui fait plus de différence qu’entre 2 personnes d’ethnies différentes.
" />
Le 02/12/2018 à 17h36
Il semblerait que le genre humain est bien divisé en races
 http://www.museedelhomme.fr/fr/si-homme-moderne-genes-neandertaliens-doit-revoir…
Ce qui indiquerait que l’homme noir serait de race pure alors que l’homme blanc serait de race impure car métissé.
Le 02/12/2018 à 17h43
Et bien, la discussion au dessus valide les propos de mon post " />
Le 02/12/2018 à 17h55
J’ai failli lui rappeler que justement les homo-sapiens qui sont les hommes actuels sont tous originaires d’Afrique. Effectivement, il y a de l’homme de Néandertal à faible dose dans ceux qui ont quitté l’Afrique et qui se sont croisés avec ce dernier.
Mais, même là il ne s’agit pas de races mais d’espèces différentes comme le rappelle l’article que tu as mis en lien.
Le 02/12/2018 à 18h28
Ohh la mais qu’elles débilités que l’on peut lire. Se baser sur le typage HLA pour valider le concepte de races… En plus de ne pas comprendre ce que c’est il y a de l’ignorance dans ce que sont les statistiques et probabilités. Par exemple les Basques ont un certain nombre de variantes qui sont plus représentées que dans la population alentours. Forcément si un Basque a besoin d’une transplantation il y a plus de chances de trouver un individu au hasard qui sera compatible dans sa propre population. Vous en déduisez quoi? Qu’il y a une race basque?
Sortir des tweets comme référence… elle est là la dégénérescence intellectuelle et pas un cloisonnement des populations sur des pseudos faits biologiques en oubliant toute l’histoire
Le 02/12/2018 à 18h45
Je pense que c’est un problème de sémantique seulement.
Il est sous-entendu que dans la discussion le mot race n’indique pas une différence comme peut l’être la différence entre un chat et un chien,d’ailleurs au sujet de ces deux espèces ont fait bien appel au mot “race” pour designer des différences entres individus de la même espèce ( race labrador, race caniche par exemple).
Par contre on désigne bien la race homo comme étant celle du genre humain ,partant on peut dire que le néandertal est une race bien qu’étant à priori éteinte.
Le 02/12/2018 à 18h50
Le 02/12/2018 à 07h05
Je fais exactement pareil mais ce n’est pas la même chose que filtrer qui est une méthode trop radicale à mes yeux et qui risque parfois de faire passer à côté de choses très drôles même si on est pas d’accord… " />
Il me semble que le meilleur filtre qui soit c’est quand même notre cerveau…
Et c’est d’ailleurs pareil pour la pub dès lors qu’elle n’est pas excessivement “intrusive”. Je n’utilise pas de bloqueurs et si je me retrouve sur un site qui abuse des pubs intrusives ben je n’y vais plus, tout simplement.
C’est pas le choix qui manque et je ne vois aucun intérêt à fréquenter des sites qui n’ont aucun respect pour leurs visiteurs. Utiliser des bloqueurs c’est tout simplement planquer la merde sous le tapis… " />
Le 02/12/2018 à 07h15
Ben justement, y’a quoi comme moyen efficace ?
Nom de domaine -> changement de domaine.
IP ? -> changement de serveur.
Tor ? -> bon courage.
Internet est fait pour faire circuler l’information dans sa conception, faire du contre-courant risque d’être complexe.
Le 02/12/2018 à 07h34
Filtrage par phrases clefs dans tous les routeurs aux frontieres de la France, ou de l’Europe " />. Par domaine et ip encore plus simple. On peut sans doute payer des gens et des outils pour mettre à jour des listes noires.
Si le but est d empecher que des internautes lambda trouvent facilement les nouveaux sites, un outil automatisé de recherche peut les trouver plus vite qu eux.
Ensuite, sur un territoire où une même loi s applique, on gère moins bourrinement.
C est une solution technique. Lourde. Couteuse.
Ethiquement, ce serait très couteux aussi.
Bref, comme tous les crimes et délits, le but n est pas de les rendre impossibles.
Mais plus rares et plus difficiles à commettre.
Le 02/12/2018 à 08h50
Il me semblait que c’était la Justice qui avait décidé de ce blocage et pas le gouvernement. Mais bon, la différence doit te dépasser.
Le 02/12/2018 à 08h57
NON ! Surtout pas de DPI pour cela. Ce serait la porte ouverte au pire une fois en place.
Il suffit de bloquer Cloudflare au niveau des routeurs des FAI. Ils feront le ménage dans la minute et tous les hébergeurs de ce type refuseront ce site. Il serait alors plus facile de bloquer le site qui aura une IP facile à cibler.
mais ça ne peut pas se faire parce que bloquer CloudFlare est disproportionné et que l’on est dans un état de droit.
Le 02/12/2018 à 09h22
Etant chez orange, j’y accède quand même " />
Dns alternatives powwwwwer ! " />
Le 02/12/2018 à 09h29
Le 02/12/2018 à 09h53
Le procureur, ce n’est toujours pas le gouvernement puisqu’il ne donne pas des instructions aux procureurs sur une affaire donnée. Il donne juste des directions générales.
Les procureurs sont assez grands pour se saisir seuls de telles violations de la loi.
Le 02/12/2018 à 09h55
" /> Tu es un génie d”Internet.
Le 02/12/2018 à 10h35
Le 02/12/2018 à 13h34
https://www.mutualite.fr/actualites/Moelle-osseuse-recherche-donneurs-de-toutes-origines/
La compatibilité : un système complexe
Pour être compatibles, deux personnes doivent présenter la même carte d’identité biologique : le système HLA pour “antigènes d’histocompatibilité humains”. Il s’agit de marqueurs à la surface des cellules qui participent du système immunitaire.
La population mondiale se divise en grands groupes : indo-européen, africain et asiatique principalement. “Quelqu’un qui a une origine indo-européenne ne peut malheureusement pas donner à un patient d’origine africaine, par exemple car leurs cartes d’identité génétiques sont complètement différentes”, explique la Dre Marry.
Le 02/12/2018 à 13h36
Archive.org(https://www.ladepeche.fr/article/2011/03/10/1031464-don-de-moelle-osseuse-la-france-manque-de-donneurs.html">https://www.ladepeche.fr/article/2011/03/10/1031464-don-de-moelle-osseuse-la-fra...
Pour être donneur, il faut avoir entre 18 et 50 ans, après les cellules ne se régénèrent pas aussi facilement. Il faut trois prises de sang pour établir le dossier et attendre ensuite d’être appelé dans le cas où la carte génétique du greffé corresponde avec la vôtre. Cela peut prendre des années et ne jamais se réaliser. Si vous êtes appelé, le prélèvement de la moelle est pratiqué à l’hôpital. Il se fait par ponction dans les os du bassin ou du sternum, sous anesthésie générale. La moelle osseuse se reconstitue sous 48 heures. Le prélèvement peut se faire aussi par la circulation sanguine comme un simple don du sang un peu plus long (4 heures). « Il faut savoir que les greffes de moelle osseuse ne sont compatibles qu’entre races, souligne Chantal Valay. Un Européen ne peut donner à un Africain, et un Africain à un Asiatique pour la simple et bonne raison que nous sommes différents ». Ceci explique pourquoi il est important de faire acte de candidature en tant qu’Européen.
(Note : par idéologie, la phrase de cette dame a par la suite été retirée. Hilarant, une nouvelle fois.)
Le 02/12/2018 à 13h38
Ignorance VS science
La page FB du programme national US de don de moelle osseuse met en ligne une vidéo qui fait appel aux donneurs afro-américains. Surgissent des gogols blancs raciosceptiques “les races n’existent pas, n’importe qui pourrait être compatible avec cette fille”.
Twitter
Le 02/12/2018 à 13h47
Toujours pas une publication scientifique dans tous ces messages.
Qu’il y ait des différences génétiques entre différents groupes humains est une réalité. Que cela soit une démonstration de l’existence de races chez l’homme, c’est un pas qu’un scientifique ne franchira pas.
Où sinon, il faut créer aussi une race par type de groupe sanguin, par couleur des yeux, des cheveux…
Le 02/12/2018 à 13h51
Le 02/12/2018 à 13h53
Tiens, une étude à propos du “concept” de race dans plusieurs régions du monde : https://pdfs.semanticscholar.org/d6ff/23e42c91bb4dcc5874b749bfe86da0255618.pdf
On constate que ce sont les Asiatiques qui ont le moins de tabous sur le sujet, et pour cause, l’idéologie antiraciste obscurantiste y est inexistante.
https://www.nature.com/news/ethics-taboo-genetics-1.13858
Le 02/12/2018 à 14h18
Le 02/12/2018 à 14h26
Typiquement le péon qui aurait commenté sous la page de l’organisme de dons de moelle osseuse : “mais nous sommes tous pareils !” :^)
Le 02/12/2018 à 14h34
Le 02/12/2018 à 14h35
Cette page recense un nombre conséquent d’études scientifiques récentes confirmant la validité scientifique de la race : https://radicalcapitalist.org/2018/04/03/human-races-are-real-race-is-a-valid-sc…
L’étude de Kazsycha montre notamment que la nouvelle génération d’anthropologistes, moins idéologisée, reconnaît davantage l’existence des races que celle qui l’a précédée : https://i1.wp.com/thealternativehypothesis.org/wp-content/uploads/2016/04/Newer-…
Le 02/12/2018 à 14h38
Le 02/12/2018 à 14h40
When it comes to matching human leukocyte antigen (HLA) types, a patient’s ethnic background is important in predicting the likelihood of finding a match. This is because HLA markers used in matching are inherited. Some ethnic groups have more complex tissue types than others. So a person’s best chance of finding a donor may be with someone of the same ethnic background.
https://bethematch.org/transplant-basics/matching-patients-with-donors/how-does-…
Le 02/12/2018 à 14h41
Le 30/11/2018 à 14h59
Le 30/11/2018 à 15h00
Pitié, niveau commentaires, que ça recommence pas comme dans l’article précédent…
Le 30/11/2018 à 15h03
C’était dès le départ une brève, je l’avais manqué dans le commentaire de Fred42, merci. :)
Je n’ai pas de statistiques sur l’utilisation des DNS opérateurs et tiers sous la main, malheureusement.
Le 30/11/2018 à 15h12
Y aurait-il un moyen de réellement bloquer ce genre de site en France ? On est souvent dans le problème légal de “c’est hébergé ailleurs donc cela ne dépend pas de la législation Française”.
Les FAI bloquent niveau DNS. Les gens contournent ou le site change de nom de domaine etc.
Problème insoluble ?
Le 30/11/2018 à 15h13
En tous cas c’est une bonne nouvelle.
Le 30/11/2018 à 15h38
Le 30/11/2018 à 15h40
OVH Télécom : le site est accessible.
Pourquoi ils n’envoient pas un recommandé à l’hébergeur ?
ÉDIT : je viens de voir, il est hébergé aux US.
Le 30/11/2018 à 15h41
Tu as aussi l’éducation, c’est long, c’est dur et c’est pas gratuit …
Le 30/11/2018 à 15h55
Comme toujours.
Le 30/11/2018 à 16h03
Oups, désolé si je me suis trompé, mais j’ai cru que c’était un article payant : j’ai dû confondre avec celui d’avant.
Edit :
Pour l’utilisation des serveurs DNS de l’opérateur, ça doit être très majoritaire. Avec le DHCP, les gens ont perdu l’habitude de les configurer.
Le 30/11/2018 à 16h04
J’y accède de mon boulot " />
Le 30/11/2018 à 16h16
Le 30/11/2018 à 16h49
Le plus efficace, trouver le propriétaire et lui péter les doigt et les genoux." />
Le 30/11/2018 à 16h51
Le 01/12/2018 à 12h27
Le 01/12/2018 à 12h29
Le 01/12/2018 à 12h31
Même pas besoin de changer les DNS, il suffit d’ouvrir le site en mode navigation privée sous FF pour y accéder.
(j’ai essayé juste pour voir hein, je ne cautionne absolument pas la merde qu’il y a sur ce site)
Le 01/12/2018 à 12h57
Le blocage dns ne sert à rien juste pour tester j’ai installé l’application 1.1.1.1 de Cloudflare et j’accède à ce site de Nazis sans soucis…
Le 01/12/2018 à 13h32
Pas voulu m’avancer sur ce sujet, c’est peut-être une femme." />
Le 01/12/2018 à 14h06
Clouflare Frankfurt et Paris m’envoie chier pour TPB, pas celui de Zurich, c’est ça qui me fait marrer et que je situe pas. Le problème c’est que je peux pas forcer le CDN CloudFlare de Zurich depuis la France pour voir si c’est bien le CDN de certains pays qui bloque ^^
Après comme dit, ce genre de site ne peux pas être “vraiment” bloqué, à cause d’internet en lui même. Il suffit de changer de domaine, de changer de serveur, d’ip, de pays, de passer par Tor etc. C’est pas en masquant la merde qu’elle disparait. C’est plus efficace d’apprendre aux gens à reconnaître la merde pour la nettoyer " />
Le 01/12/2018 à 14h08
Ce n’est pas à cause de leur système de DoH (DNS over Https) que test actuellement Firefox ?
Le 01/12/2018 à 14h15
C’est pas la première “censure” en France hein.
Depuis que le lolicon est interdit en France, le chan du site Sankaku est “censuré” en France (j’ai exprès choisi un exemple “autre” que le racisme).
Plusieurs sites sont déjà censurés / bloqués en France.
Après le débat sera toujours autant bordélique, certains pensent que la liberté d’expression doit être total ou elle n’existe pas, d’autre qui pense que la liberté d’expression n’existe pas sans limite.
Et les US sont connus pour vouer un culte à leur définition de la liberté d’expression même pour les sites de ce genre.
Le 01/12/2018 à 15h26
Le 01/12/2018 à 15h58
bon bun j’y suis allé…que dire
" />
Le 01/12/2018 à 16h58
Le 01/12/2018 à 17h06
Ne pas oublier que ses parents et surtout son père étaient très proches du KKK…
Et lui-même ne semble pas en être très éloigné.
Mais ça semble plaire à “l’Amérique profonde”… " />
Le 01/12/2018 à 17h40
Le 01/12/2018 à 17h46
Le site est de retour, ayant délaissé .biz pour .online.
Tout ça pour rien, dommage.
Le 01/12/2018 à 17h56
Tiens, le facho de service qui vient provoquer en mettant en commentaire le nouveau TLD du site de merde qui le fait jouir.
Le 01/12/2018 à 17h57
Rage pas trop, c’est pas bon pour la santé.
Le 01/12/2018 à 18h03
Quelle rage ? Je constate juste un fait.
Le 01/12/2018 à 18h05
Soit.
En tout cas, c’est dommage. La DILCRAH, le CRIJF, la LICA, le MRAP, SOS Racisme, le Bnai Brith, l’AJC et l’UEJF semblaient si satisfaits…
Le 01/12/2018 à 19h09
Citer ses ennemis publiquement, c’est un appel à la haine, mais un coup de glaive dans l’eau si tu as lu les commentaires précédents
Le 01/12/2018 à 19h41
N’est-ce pas se laisser aller à la facilité que de répéter que le président des États-unis est débile ?
Le premier amendement a permis aux U.S d’être la première démocratie au monde.
Les pseudo démocrates qui se méfient de la démocratie pensent que le peuple est bête.
Il ne servirait donc à rien de l’éduquer, il suffit de s’en méfier et de le contrôler.
La pseudo élite pense comme cela, pour moi c’est une démission de la pensée.
Pour ma part j’ai arrêté de critiquer les présidents étranger depuis l’élection de Sarkozy, car il me semble que la politesse exige que l’on se regarde avant de critiquer.
Que Voltaire l’ai dit ou non j’aime bien cette «citation» : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».
Édit: c’est redirigé vers un .online et c’est gratiné dans le genre appel à la haine et et appels aux dons en tant que victime " />
Le 01/12/2018 à 20h17
Ben je dis ce que je pense et je persiste donc à dire que trump est débile et très dangereux et que la fameuse phrase attribuée à Voltaire est une grosse connerie pleine de “fauxcuserie” car je suis persuadé que ceux qui la ressortent en permanence n’en pensent pas un mot.
Et oui, les mots ont un sens, donc pose toi la question de savoir si tu es prêt à mourir pour qu’un mec aux antipodes de tes idées puisse s’exprimer… " />
Pour moi c’est clairement NON !
Je ne me considère pas du tout comme une élite (je déteste ce mot) mais j’ai le droit de penser que les gus de “l’Amérique profonde” ben ça vole pas très haut . " />
PS: Je ne dis pas que trump est con car je ne pense pas qu’il le soit, je dis qu’il est débile et c’est bien plus dangereux…
Comment qualifier un mec qui ne trouve rien de mieux que de distribuer des rouleaux de sopalin aux sinistrés de Porto Rico après une grosse tempête ?
Peut-être bien qu’il est tout simplement con finalement… " /> " />
Le 01/12/2018 à 20h33
Je ne vois pas trop de raison de donner ça vie en fait " />
C’est une «image» tu la vois où l’égalité et la fraternité dans les faits ?
Quoi qu’il en soit, tu devrais consulter la définition du mot débile, après tu l’emploira ainsi moins souvent.
Si ce n’est que pour te défouler avec une insulte ce n’est pas non plus à ton avantage.
Pour ton lien, je considère celui-ci comme équivalent dans la connerie, pourtant il est français mais on ne bêêle pas encore qu’il est «débile» ou «con».
Tu peux ne pas te considérer comme faisant partie de l’élite mais trouver du confort à adopter son point de vue. " />
Le 01/12/2018 à 21h10
Je te rassure, je pense la même chose que toi concernant ton lien… " />
Lui par contre est persuadé de faire partie de la “zélite”, aucun doute là-dessus et je n’ai pas manqué de dire à plusieurs reprises ce que je pense de lui. D’ailleurs par certains côtés il me fait justement penser à trump. " />
Trump a des problèmes mentaux évidents, même certains de ces partisans en sont convaincus et son attitude ne laisse guère de doute là-dessus.
Après je ne suis pas un spécialiste, ce n’est peut-être pas de la débilité mais l’avantage du mot “débile” c’est qu’il est facile à retenir et à écrire… " />
Les points de vue que j’adopte sont généralement les miens, contrairement à d’autres (pas spécialement toi), je ne passe pas mon temps à citer des philosophes ou autres “maîtres à penser” qui ont souvent dit de grosses “conneries” car ils raisonnaient avec les connaissances de leur époque.
“L’Amérique profonde” c’est celle qui a complètement oublié que leur nation s’est construite sur le génocide des autochtones et l’exploitation sans vergogne des esclaves noirs. Et pire, il y a ceux qui n’ont pas oublié et qui sont plutôt nostalgiques de cette belle époque où on pouvait pendre des “nègres” aux arbres juste histoire de s’amuser un peu…
Y’a pas de quoi être très fier, même si je sais bien que notre passé à nous n’est pas très glorieux non plus avec les colonisations et aussi la traite des esclaves que notre “brave” napoléon n’a pas manqué de rétablir après qu’elle ait été abolie par la révolution. Ben oui, on a les “héros” qu’on peut… " />
C’est juste qu’il est bon de rappeler certaines choses que certains ont trop tendance à oublier et qui ne sont finalement pas si vieilles aux yeux de l’histoire de l’humanité. " />
Le 01/12/2018 à 21h25
Preuve que la liberté d’expression a du bon : finalement, nous sommes d’accord.
Pour les américains, il y a incontestablement des bornés racistes qui ont voté pour Trump, mais je ne schématiserai pas à dire qu’ils sont majoritaire. Combien même ce serait vrai, son élection est la preuve de l’échec de la politique de ses prédécesseurs.
Pour la France, bien après Napoléon il y a eu l’indochine et l’Algérie avec tout autant de mépris pour l’autochtone.
Edit : orthographe
Le 01/12/2018 à 21h39
Je ne suis pas du tout contre la liberté d’expression, simplement je pense qu’elle ne peut pas être sans limite car les mots peuvent être dangereux selon les individus qui les entendront ou qui les liront.
Par exemple je ne filtre absolument personne ici alors que d’autres farouches défenseurs de la liberté d’expression filtrent comme des malades tout ce qui les dérange.
Ils ont donc adapté cette fameuse phrase à leur sauce :
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez et je filtrerais jusqu’à la mort pour ne pas avoir à le lire”… " />
Même si ça ne concerne qu’eux, c’est bel et bien une forme de censure. " />
Le 01/12/2018 à 21h50
Des noms, des noms ! " />
Pour ma part je ne peux déjà plus dire comme toi car j’ai testé la fonction filtre pour un hateboy monomaniaque (et surtout limité et digne d’être un bon client du site dont nous parlons de la censure).
Malheureusement, je ne connais personne qui soit totalement dépourvue de contradiction.
Moi et mes efforts compris. " />
Le 01/12/2018 à 21h59
Le 01/12/2018 à 22h28
Le 01/12/2018 à 22h39
Le site .biz redirige maintenant vers .online.
Il est rapide l’enfoiré.
Le 02/12/2018 à 03h03
Ce site est sérieux ? J’ai ri en lisant car j’ai cru à une parodie tellement c’était gros, et l’usage des termes “choquants” trop fréquente pour être prise au sérieux " />
Le 02/12/2018 à 06h36
Le 03/12/2018 à 09h12
Une question :
Existe t’il un moyen de se débarrasser des nids de fachos comme il existe des moyens de se débarrasser des nids de guêpes qui sont pourtant bien moins dangereuses ?
Un facho ne supporte pas qu’on le traite de facho bien que lui ne se prive pas de traiter ses contradicteurs de “stalino-communo-bolcho-gaucho”.
C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît… " />
Le 03/12/2018 à 09h30
Le 03/12/2018 à 09h37
Ouah, ca vole haut.
Utiliser l’argument de la variance du typage HLA pour légitimer le concept de race…
Moi je confirme, une race différente de la nôtre existe : les fachos. Une sale race, qui se reproduit entre elle, qui a de grosses tares génétiques qui se traduisent par une prévalence accrue de maladies mentales. Par contre ce qui est marrant, c’est qu’il y en a de toutes les couleurs, partout sur le globe…
Le 03/12/2018 à 10h07
Le 03/12/2018 à 10h15
Juste un détail :
Quand il a été question de voter une loi contre le “secret des affaires” visant à empêcher les grosses magouilles financières, tous les députés Européens du FN ont voté contre cette loi.
Étonnant non ?
Toi tu fais simplement parti de tous ces gens qui sont convaincus qu’ils sont dans la merde à cause de gens encore plus dans la merde qu’eux, en ce sens tu es une aubaine pour les requins de la finance. " />
Le 03/12/2018 à 10h19
Mon dieu le niveau des commentaires ici… Que ce soit entre les messages xénophobes et/ou racistes ou tout simplement les insultes et l’appel à la haine de certains, sans oublier la condescendance suintante d’autres c’est affligeant… Je crois qu’on a les deux extrêmes politiques sur ce site et c’est d’une tristesse… Ça me rappel pourquoi je n’ai pas renouvelé mon abonnement à NXI, les commentaires ayant été le point fort du site à une époque.
@modo : ce n’est pas possible de désactiver les commentaires sur ce type d’actualités par hasard ?
Le 03/12/2018 à 10h28
Le 03/12/2018 à 10h28
C’est quoi la “condescendance suintante” ?
Tu penses qu’il vaudrait mieux laisser certains répandre leur idéologie nauséabonde sans réagir ?
Ben moi j’avoue que je n’y arrive pas d’autant qu’il y en a de plus en plus… " />
Le 03/12/2018 à 10h41
Ce fil de discussion est presque aussi surprenant que le dernier ! " />
Le 03/12/2018 à 10h51
Le 03/12/2018 à 10h56
Je rajouterais les fameuses paroles de Martin Niemöller un Allemand qui a vécu la montée du nazisme :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Et même si les cibles actuelles sont un peu différentes pour ces “néo-machins” je trouve que c’est parfaitement d’actualité. " />
Le 03/12/2018 à 11h18
J’avais juste la flemme et puis tu t’es reconnu c’est le principal, mr il faut bloquer cloudflare pour qu’il les dégagent afin d’isoler les vilains fachos et les bloqués plus facilement ensuite, n’est-ce-pas. " />
C’est ta vision du monde d’ethnomasochites qui est nauséabonde… On a vu le résultat avec les bras cassé d’antifas sur le patrimoine français ce w-e… trop génial… Comme clément méric tu combats rien du tout, vous ne faites que ramasser et jouer de la pleurniche devant les gens de l’autre bord. " />
Le 02/12/2018 à 11h42
Il y a deux types d’individus.
Les débiles qui tentent de censurer un truc impossible à censurer, et ceux qui évitent de consulter ce qui ne leur plaît pas tout simplement.
Le 02/12/2018 à 11h56
Tu oublies un troisième type :
Ceux qui s’inscrivent sur un site juste pour pouvoir vomir leur haine de l’autre et répandre leur propagande nauséabonde…
Si tu vois pas de quoi je parle t’as qu’à te mettre devant un miroir, tu pourras y voir un spécimen de cette espèce qui semble hélas en voie de prolifération.