Connexion
Abonnez-vous

J Butterfly : HTC dégaine le premier un smartphone Full HD de 5 pouces

Pour séduire un japonais, rien de tel qu'utiliser une dalle Sharp

J Butterfly : HTC dégaine le premier un smartphone Full HD de 5 pouces

Le 17 octobre 2012 à 16h08

HTC vient de confirmer qu'un smartphone XXL de 5 pouces disposant d'un écran Full HD 1080p allait arriver : le J Butterfly. Celui-ci est pour le moment annoncé au Japon et bénéficie de caractéristiques techniques pour le moins alléchantes.

En effet, ses mensurations gargantuesques de 143 x 74 x 9,1 mm (pour 140 grammes) lui permettant d'insérer un écran de 5 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Ce dernier, dont nous vous avions parlé récemment, est de la gamme « Super LCD 3 » de HTC et la dalle en provenance de chez Sharp.  La coque de ce smartphone est étanche aux projections d'eau et à la poussière. Trois déclinaisons sont de la partie : noir, blanc et rouge.

 

HTC J

 

À l'intérieur, nous retrouvons un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm comprenant quatre coeurs à 1,5 GHz et accompagné d'une puce graphique Adreno 320. 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage, extensibles via le lecteur de cartes microSDHC (32 Go maximum) sont de la partie.

 

Côté connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n exploitant les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz ainsi que du Bluetooth 4.0. La partie modem quant à elle supporte la 4G / LTE, mais il faudra voir ce qu'il en est pour la France. Deux capteurs photo / vidéo sont embarqués avec un de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et supportant le Full HD 1080p à l'arrière, et un autre de 2,1 mégapixels en façade. La partie audio est bien entendu signée Beats Audio.

 

HTC n'indique pas pour le moment d'autonomie pour le J Butterfly, cependant sachez qu'il comprend une batterie de 2020 mAh. Côté logiciel, c'est Android 4.1 (Jelly Bean) qui est fourni par défaut et bien évidemment l'interface utilisateur Sense 4 + est installée par-dessus.

 

Pour le moment, nous ne savons si ce modèle sera disponible ailleurs qu'au Japon, ni à quel tarif. Dans tous les cas, la réponse de HTC au Galaxy Note 2 de Samsung est plutôt pas mal à première vue, même si la batterie nous semble un peu faible et que l'on perd la possibilité d'utiliser un stylet.

Commentaires (69)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.







Encore un mec qui base son achat sur le regard des autres. Go acheter un iphone !!!! <img data-src=" />


votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.







parceque pour beaucoup de gens aujourd’hui ce n’est plus un smartPHONE, mais un SMARTphone… la partie téléphonie n’est plus le primordial, ce qui est important c’est les mails, réseaux sociaux, c’est resté connecté, c’est les video, les livres, et au pire, les SMS…



si tu passes ta journée a telephonner, ce n’est pas un “bon ” telephone… sinon c’est génial


votre avatar
votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.







Plus ridicule que ça ??? <img data-src=" />



ou ça ?



Sérieusement, si je n’avais pas déjà le G-Note, il m’aurait bien plu, bien que j’ai de gros doute avec les maj de HTC… <img data-src=" />


votre avatar







hatbrox a écrit :



tout à fait d’accord, l’avenir c’est le “phablet”

Après une oreillette serait un bon accessoire.



Le comble serait un faux téléphone Bluetooth qui serve de combiné au Note 2. ultra plat, ultra léger, ultra beau. Comme tu as la classe, le smartphone et la tablette.



Je rigole, bien sûr…







Pas la peine, tu as déjà ton Samsung Galaxy S3 pour ça. <img data-src=" />


votre avatar







Emralegna a écrit :



Pas la peine, tu as déjà ton Samsung Galaxy S3 pour ça. <img data-src=" />







<img data-src=" />



j’ai testé le Pen du S3 et c’est pas bon du tout. En tout cas comparé au N2.

et puis l’écran du S3 est trop petit <img data-src=" />


votre avatar

Vu que le fait d’avoir une diagonale plus importante leur permet de gagner en finesse, pourquoi ils font des smartphones encore plus fins ?



Je veux dire autant en profiter pour mettre une batterie plus épaisse, de plus grande capacité. On aurait une autonomie correcte, et une meilleure prise en main. Déjà le S3 je trouve que c’est trop fin.

C’est intéressant pour l’utiliser en mode “tablette” pour surfer ou jouer, mais pour téléphoner, on aura bientôt des téléphones pas plus épais que des feuiilles de papier, mais bien larges ce qui n’est pas super confortable à l’utilisation et donne une impression de fragilité.

votre avatar

2020 mAh pou un écran de 5 pouces ! Y-a que moi qui ai peur ???

votre avatar

Bon Sammy tu nous sort une note 2s avec un écran pareil? Car là j’hésite a passer au note 2 justement car l’écran ne change pas par rapport à mon petit note original (voire même régresse…)

votre avatar







gto55 a écrit :



Le prochain smartphone OPPO propose également la même résolution et architecture (snapdragon S4)

http://www.gizchina.com/2012/10/17/exclusive-real-photos-of-the-oppo-find-5-leak…

http://www.frandroid.com/actualites-generales/110941_oppo-devoile-un-tabletto-sm…





Visiblement le capteur dorsal serait de 12MPx contre 8 pour le HTC.

La forme plus carée avec le capteur en haut me plait aussi pas mal et si avec l’épaisseur ils gardent une belle batterie je me laisserai bien tenté, les captures d’écran ont pas l’air mal non plus <img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Plus ridicule que ça ??? <img data-src=" />



ou ça ?



Sérieusement, si je n’avais pas déjà le G-Note, il m’aurait bien plu, bien que j’ai de gros doute avec les maj de HTC… <img data-src=" />





+1 pour les maj, j’ai un Desire HD… je pensais changer de marque mais pour avoir un S4Pro et des spécifs sympas pour les 2 à 3 ans a venir.





SuperNiko a écrit :



2020 mAh pou un écran de 5 pouces ! Y-a que moi qui ai peur ???





Nop, t’es pas le seul, même notre labdam en a, tout comme moi <img data-src=" />





snoopy1492 a écrit :



Bon Sammy tu nous sort une note 2s avec un écran pareil? Car là j’hésite a passer au note 2 justement car l’écran ne change pas par rapport à mon petit note original (voire même régresse…)





Pour les MAJ et les MOD vaut mieux Samsung <img data-src=" />

Les rumeurs parlent d’un S4 pour le WMC de Barcelone annoncé en février donc, à voir ce que Sammy fera.

Sinon, après le Xperia T, j’aimerai bien voir ce que sony fera en fin d’années 2012/début 2013 <img data-src=" />


votre avatar

Rolalaaaaaaaaa. Du Full HD sur un écran 5 pouces. Qu’est-ce que ça va être utile dis doooooooooooooooonc

votre avatar







SuperNiko a écrit :



2020 mAh pou un écran de 5 pouces ! Y-a que moi qui ai peur ???





Moi j’ai jamais eu peur d’un écran de 5 pouces. Je lui pête la gueule quand il veut.<img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Rolalaaaaaaaaa. Du Full HD sur un écran 5 pouces. Qu’est-ce que ça va être utile dis doooooooooooooooonc





<img data-src=" />


votre avatar

Ricard, moi j’ai même pas peur d’un écran de 10 pouces <img data-src=" />



Sinon, oui pourquoi pas faire des smartphones de 5-6 pouces, avec un tel bluetooth de 2pouces juste pour te ?



Ou un autre accessoire bluetooth !

votre avatar







kail a écrit :



Rolalaaaaaaaaa. Du Full HD sur un écran 5 pouces. Qu’est-ce que ça va être utile dis doooooooooooooooonc







C’est un peu (beaucoup) ce que j’étais en train de penser <img data-src=" />


votre avatar







Psycho10 a écrit :



Ricard, moi j’ai même pas peur d’un écran de 10 pouces <img data-src=" />



Sinon, oui pourquoi pas faire des smartphones de 5-6 pouces, avec un tel bluetooth de 2pouces juste pour te ?



Ou un autre accessoire bluetooth !





Sinon tu as ce fantastique accessoire d’asus, le stylet/headset, je ne garantis pas que tu as l’air moins c*n avec ça à l’oreille par contre <img data-src=" />


votre avatar







Emralegna a écrit :



En fait, il me semblait que ce qui limite la batterie est le nombre de charge totale possible, donc je m’étais dit que plus d’autonomie = moins de recharges par semaine = durée de vie plus longue ; non ?





Certes, mais si les constructeurs vont jusqu’à se dire que s’ils nous brident avec des batteries qui tiennent à peine la journée ça nous fera racheter un smartphone plus récent, plus fin, qui dure encore moins longtemps alors là… je vais chercher une corde !


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Certes, mais si les constructeurs vont jusqu’à se dire que s’ils nous brident avec des batteries qui tiennent à peine la journée ça nous fera racheter un smartphone plus récent, plus fin, qui dure encore moins longtemps alors là… je vais chercher une corde !







C’est une des sortes d’obsolescence programmée. <img data-src=" />



votre avatar







Cypus34 a écrit :



Autant je ne suis pas fan d’Apple, autant l’écran rétina est à 320ppp donc non c’est pas le même rapport.





Ca m’aurait intéressé que tu développes, quand même.

Remarque tu peux toujours le faire <img data-src=" />



A l’usage et à taille égale (ou presque) , perso je vois pas la différence…


votre avatar







Oliewan a écrit :



Ca m’aurait intéressé que tu développes, quand même.

Remarque tu peux toujours le faire <img data-src=" />

A l’usage et à taille égale (ou presque) , perso je vois pas la différence…





Mon développement est simple : la montée en densité de pixels est visible jusqu’à 350ppp (pour un usage normal, avec son oeil non collé à l’écran s’entend) ensuite, l’oeil ne fait plus la différence.

L’écran rétina était une évolution visible, au dessus c’est de la masturbation de marketeux !


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Mon développement est simple : la montée en densité de pixels est visible jusqu’à 350ppp (pour un usage normal, avec son oeil non collé à l’écran s’entend) ensuite, l’oeil ne fait plus la différence.

L’écran rétina était une évolution visible, au dessus c’est de la masturbation de marketeux !





Sur la densité de pixels on est bien d’accord et en plus je suis le premier à ne pas voir de différence, mais ma reflexion d’origine relevait justement que ca rigolait pas mal sur la résolution de l’écran (et de sa densité, comme tu le soulignes) mais que bizarrement ca rigolait pas sur cette même densité / résolution lorsqu’on parlait des appareils apple dotés d’écran rétina… Je me demandais donc quelle raison faisait se lever l’ironie d’un coté (ici HTC) et pas de l’autre (ici apple)…



Edit : pour être bien compris j’ajoute que l’évolution pour HTC est visible pour autant que je sache car c’est leur premier modèle à dépasser une concentration de pixels standard.


votre avatar







Oliewan a écrit :



Sur la densité de pixels on est bien d’accord et en plus je suis le premier à ne pas voir de différence, mais ma reflexion d’origine relevait justement que ca rigolait pas mal sur la résolution de l’écran (et de sa densité, comme tu le soulignes) mais que bizarrement ca rigolait pas sur cette même densité / résolution lorsqu’on parlait des appareils apple dotés d’écran rétina… Je me demandais donc quelle raison faisait se lever l’ironie d’un coté (ici HTC) et pas de l’autre (ici apple)…



Edit : pour être bien compris j’ajoute que l’évolution pour HTC est visible pour autant que je sache car c’est leur premier modèle à dépasser une concentration de pixels standard.





Je disais juste que Apple a atteint la limite, les téléphones 720p aussi, mais 1080 me semble être un franchissement grotesque de l’utile.

Après… l’important c’est que ça se vende (mais pas à moi, je suis très bien avec mes 320x480px)


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Je disais juste que Apple a atteint la limite, les téléphones 720p aussi, mais 1080 me semble être un franchissement grotesque de l’utile.

Après… l’important c’est que ça se vende (mais pas à moi, je suis très bien avec mes 320x480px)





Toutafé <img data-src=" />

Perso sur un écran de 5” ou supérieur http://www.frandroid.com/actualites-generales/114259_rumeur-huawei-ascend-mate-u… j’aimerais essayer voir ce que ca donne. Comme je l’ai déjà dit, zoomer tout en gardant la page visible ca pourrait etre sympa <img data-src=" />


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Je disais juste que Apple a atteint la limite, les téléphones 720p aussi, mais 1080 me semble être un franchissement grotesque de l’utile.

Après… l’important c’est que ça se vende (mais pas à moi, je suis très bien avec mes 320x480px)





bah le onex est en 720p et pourtant il n’est à 316ppp pourtant ;)


votre avatar

Cool en fin telephone pour matter mes bluray 1080p <img data-src=" />

votre avatar

J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.

votre avatar

Il semble quand même plus proche du galaxy S3 que du Galaxy Note 2.

votre avatar

Il sera probablement à 700€…

votre avatar

La première tablette qui fait téléphone.<img data-src=" />

votre avatar

@Anathros S’il y a un engouement, c’est bien que la taille rebute de moins en moins.

votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.





Retour en arrière ça suppose que ces téléphones de 5” sont une regression par rapport au format 3.5”.

Dans la pratique c’est plus complexe que ça.

Oui pour tenir au fond de la poche un écran de 2” c’est parfait.



Pour la prise en main 4” est un bon compromis. Le form factor 3.5” n’est pas si parfait que ça, il est normallement impossible d’atteindre le bord supérieur de l’écran opposé à la position de son pouce ou de pincer l’écran, donc on se retrouve à devoir utiliser 2 mains pour beaucoup d’actions.



Le 5”, c’est le choix que le confort de lecture apporté par la taille d’écran est plus important que la compacité & ergonomie un peu meilleure d’un formfactor moins imposant. Les OEMs ne font pas ces smartphones par lubie, ils font des smartphones de plus en plus grand parce que c’est là qu’ils se vendent très bien, preuve que le confort de ces formats est apprécié par au moins une bonne partie de la clientelle.



Petit bonus : passer d’un format comme le 4.5” à du 3.5”, l’écran donne l’impression d’être minuscule, l’information compressée sur un petit format, on doit scroller beaucoup plus, bref il y a un inconfort lors de ce passage qui fidélise sur les gros formats & encourage fortement les OEMs à miser dessus.


votre avatar



Dans tous les cas, la réponse de HTC au Galaxy Note 2 de Samsung est plutôt pas mal



Manque qd même un digitizer pour vraiment être une réponse au Note et son S-pen<img data-src=" />



Sinon, Mr HTC je voudrais le même mais avec un écran de 4,3’ voir 4,6’, c’est possible, siouplait?<img data-src=" />

votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.





Vu que ce genre de diagonale se répand, bientôt, c’est ceux avec des tel de 3,5’ qui seront ridicules<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Manque qd même un digitizer pour vraiment être une réponse au Note et son S-pen<img data-src=" />



Sinon, Mr HTC je voudrais le même mais avec un écran de 4,3’ voir 4,6’, c’est possible, siouplait?<img data-src=" />







Biensur c’est possible, en mono-core, écran SD, pas de 4G, 256mo de RAM <img data-src=" />


votre avatar







zogG a écrit :



Biensur c’est possible, en mono-core, écran SD, pas de 4G, 256mo de RAM <img data-src=" />





et sans lecteur de cartes sinon ca ne compte pas <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Manque qd même un digitizer pour vraiment être une réponse au Note et son S-pen<img data-src=" />

<img data-src=" />





d’où le restant de ma phrase ;)


votre avatar







Teovald a écrit :



Petit bonus : passer d’un format comme le 4.5” à du 3.5”, l’écran donne l’impression d’être minuscule, l’information compressée sur un petit format, on doit scroller beaucoup plus, bref il y a un inconfort lors de ce passage qui fidélise sur les gros formats & encourage fortement les OEMs à miser dessus.







tout à fait d’accord, l’avenir c’est le “phablet”

Après une oreillette serait un bon accessoire.



Le comble serait un faux téléphone Bluetooth qui serve de combiné au Note 2. ultra plat, ultra léger, ultra beau. Comme tu as la classe, le smartphone et la tablette.



Je rigole, bien sûr…


votre avatar

La taille n’est pas un problème.



99% des filles mettrent leur téléphones dans leur sacoche



Et 95% des mecs ne portent pas de skinny Jeans et le mettent dans leur poche immenses,



Après avoir l’air ridicule, bah, il y a bien le retour à la mode des lunettes ideuses des années 50-60 . La mode dicte ce qui est ridicule ou pas.

votre avatar

J’ai testé le One X d’un collègue et déjà c’est chaud pour mes mimines, mais alors avec 0.3” en plus, c’est mort <img data-src=" />



En tout cas, 5” ça fait au moins une bonne TV pour un Hobbit <img data-src=" />

votre avatar

Au delà de 4.3” je suis obligé d’utiliser le téléphone à deux mains moi <img data-src=" />

votre avatar







Skeeder a écrit :



Au delà de 4.3” je suis obligé d’utiliser le téléphone à deux mains moi <img data-src=" />







Pas de p0rn pour toi ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Pas de p0rn pour toi ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" />







Zut <img data-src=" />


votre avatar







Skeeder a écrit :



Zut <img data-src=" />







Pour moi aussi tu diras <img data-src=" />


votre avatar







manu28 a écrit :



Sinon tu as ce fantastique accessoire d’asus, le stylet/headset, je ne garantis pas que tu as l’air moins c*n avec ça à l’oreille par contre <img data-src=" />





Ca sera pas pire que des Google Glasses.<img data-src=" />


votre avatar







labdam a écrit :



d’où le restant de ma phrase ;)





Oui, j’ai lu le restant de la phrase.<img data-src=" />

Mais vu qu’il n’y a pas de stylet, pour moi, c’est juste plus une réponse au LG Optimus Vu qu’au Note. Mais bon, je te l’accorde, je chipote<img data-src=" />


votre avatar







zogG a écrit :



Biensur c’est possible, en mono-core, écran SD, pas de 4G, 256mo de RAM <img data-src=" />





Avec une vraie batterie, ça suffira! Mon vieux Samsung de 4 ans en une de 900mA @ 3.7V ce qui donne 3.3W si je compte bien.



Là on a une batterie de 2020mA, ce qui impressionne, mais faut voir la tension pour avoir la puissance réelle. Là on a juste l’intensité, soit la moitié du problème.

Par exemple pour avoir la même puissance que mon Samsung, il suffit d’une tension de 1.63V, ce qui paraît tenable.



Ajoutons un montre de gourmandise derrières, et on a un portable qui est plus transportable avec son chargeur que portable!


votre avatar

Je cherche un 4’ qui soit top. C’est possible ou seuls les poêles à frire offrent des specs intéressantes aujourd’hui?

votre avatar

Je crois que le Xperia P si je me goure pas est pas mal !

Après si y’a plusieurs Nexus (comme les rumeurs l’ont laissé entendre) peut être il y aura un androphone moins gigantesque !

J’avoue qu’avec mes petites mains, j’ai des fois du mal avec mon galaxy nexus <img data-src=" />



Sinon, si tu est pas attaché a Android, tu devrais regarder du côté de Windows Phone 8 ça a l’air d’être un peu moins la folie des grandeurs chez Microsoft !



Et puis sinon… y’a toujours l’iBidule 5 <img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Vu que le fait d’avoir une diagonale plus importante leur permet de gagner en finesse, pourquoi ils font des smartphones encore plus fins ?



Je veux dire autant en profiter pour mettre une batterie plus épaisse, de plus grande capacité. On aurait une autonomie correcte, et une meilleure prise en main. Déjà le S3 je trouve que c’est trop fin.

C’est intéressant pour l’utiliser en mode “tablette” pour surfer ou jouer, mais pour téléphoner, on aura bientôt des téléphones pas plus épais que des feuiilles de papier, mais bien larges ce qui n’est pas super confortable à l’utilisation et donne une impression de fragilité.







Parce que le réflexe premier doit être de changer de téléphone si la batterie ne fonctionne plus au lieu de juste changer cette dernière, et les constructeurs ne doivent pas trop vouloir que tu gardes ton téléphone 5 ans.









Ricard a écrit :



Ca sera pas pire que des Google Glasses.<img data-src=" />







Non tu t’interdis pas le McDo dans ce cas là. <img data-src=" />







linkin623 a écrit :



Avec une vraie batterie, ça suffira! Mon vieux Samsung de 4 ans en une de 900mA @ 3.7V ce qui donne 3.3W si je compte bien.



Là on a une batterie de 2020mA, ce qui impressionne, mais faut voir la tension pour avoir la puissance réelle. Là on a juste l’intensité, soit la moitié du problème.

Par exemple pour avoir la même puissance que mon Samsung, il suffit d’une tension de 1.63V, ce qui paraît tenable.



Ajoutons un montre de gourmandise derrières, et on a un portable qui est plus transportable avec son chargeur que portable!







As-tu Facebook et, plus particulièrement, le Facebook chat actif si c’est le cas ? Car c’est ce qui draine le plus la batterie je pense ; plus précisément la connexion 3G constante. J’ai facile minimum 2 jours d’autonomie sur mon N8, et même pas 6 h si j’utilise un programme qui doit maintenir une connexion constante en 3G.









Mithrill a écrit :



Jette un oeil sur ce site et ensuite regarde des tests des différents smartphones,

retours d’expérience etc. et tu te fera une idée, tout dépend de tes besoins ;)



http://phone-size.com/



Sinon si tu parle en specs il y a bien entendu le Nokia 808 Pureview

qui est à l’heure actuelle peut-être ce qui se fait de mieux en 4’.

D’ailleurs il a été récompensé au dernier Mobile World Congress 2012 <img data-src=" />



Tu trouvera ton bonheur il y a 15-20 smartphones de 4’ existants qui ont des specs

pas trop mal, sous tout OS et même l’iphone 5 qui est 4’ également.



Après tout dépend ce que tu recherche comme utilisation, quels sont tes besoins

car chaque smartphone à ses points forts et ses points faibles comme chacun sait.







Mais la logithèque disponible… <img data-src=" />

J’ai un N8 et il n’y a pas des masses de changements à part le processeur, l’appareil photo et le DAS plus élevé. Perso je voudrais pas avoir le même téléphone juste plus rapide.


votre avatar

Cet écran doit être magnifique, je suis déjà amoureux du Super LCD 2 du One X qui a quasi 0 défauts, si c’est vraiment le même en mieux ça va être tentant … Mais à priori si ils ne sortent qu’au Japon c’est qu’il n’ont pas encore une production suffisante pour en vendre à tout le monde, alors on ne risque pas d’en voir avant 2013 par chez nous, probablement pour le remplacement du HTC One X dans 6 mois <img data-src=" />













Mithrill a écrit :



Sinon si tu parle en specs il y a bien entendu le Nokia 808 Pureview

qui est à l’heure actuelle peut-être ce qui se fait de mieux en 4’.

D’ailleurs il a été récompensé au dernier Mobile World Congress 2012 <img data-src=" />.





Le mieux en photo en plein jour peut-être.

Mais après un téléphone avec un OS particulièrement pénible à utiliser, et un écran 4” en … 640360, je vois pas comment ça peut être “ce qui ce fait de mieux” même l’entrée de gamme en 3.5” comme le Galaxy Ace a maintenant une meilleure résolution (800480).

Sinon très bien ton site en lien, mais dernier téléphone ajoutés le SGSII et SE X8 / X10 c’est plus vraiment à jour.


votre avatar

Présentation du smartpone:

youtu.be YouTube

votre avatar







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.







moi ça me fait penser aux gens qui téléphonaient avec le N’Gage de Nokia http://www.mobile-review.com/review/image/nokia/ngage/pic2.jpg


votre avatar







jeanfrederic a écrit :



Je cherche un 4’ qui soit top. C’est possible ou seuls les poêles à frire offrent des specs intéressantes aujourd’hui?





le XperiaV est le plus proche. Il sort en fin d’année avec un S4 dual core, 720p, et tout ce qu’il faut sur 4.3”.


votre avatar

C’est une drôle d’idée de laisser des boutons physiques.

votre avatar







Quiproquo a écrit :



C’est une drôle d’idée de laisser des boutons physiques.







Pourquoi ? C’est une drôle d’idée d’augmenter la taille des écran pour en bouffer une bande du bas avec les boutons de menu qui ne changent jamais. Encore plus quand on laisse un gros espace vide quand même en dessous de l’écran, comme sur le Galaxy Nexus par exemple.


votre avatar







Emralegna a écrit :



Parce que le réflexe premier doit être de changer de téléphone si la batterie ne fonctionne plus au lieu de juste changer cette dernière, et les constructeurs ne doivent pas trop vouloir que tu gardes ton téléphone 5 ans.





Je ne dis pas forcément que la durée de vie de la batterie peut être augmentée, mais son autonmie. Si on peut affiner le téléphone, pourquoi ne pas garder la même épaisseur que la génération précédente pour y caser une batterie un peu plus volumineuse mais ayant plus de pêche, plutôt que cette course pour la finesse un peu ridicule ?



Surtout quand on voit Apple content de la finesse ré-vo-lu-tion-naire de l’iphone 4 puis 5 alors que mon HD2 qui a plus de 3ans est autant voire plus fin…


votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



Visiblement le capteur dorsal serait de 12MPx contre 8 pour le HTC.





Attention capteur plus grand ne veut pas forcément dire de meilleure qualité ;)


votre avatar

HTC et l’autonomie…….. isl auraient du copier sur le razer maxx, batterie de 3000 et quelque mA <img data-src=" />

votre avatar

Je ne vous pas l’intérêt d’un écran 1080p, sauf commercialement.

J’ai vu sur un autre site que ça donnait une finesse de 440ppp, et j’ai vu ici même qu’au delà de 350ppp à 50cm de distance on ne fait plus la différence…

C’est donc un téléphone à tenir à 10cm de son visage??

votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Attention capteur plus grand ne veut pas forcément dire de meilleure qualité ;)





Clair, surtout que la marque du capteur n’est pas précisées, ni l’électronique derrière, mais ça c’est dans les deux cas.



Y’a que sur les Sony qu’on est certain de la qualité, vu qu’ils prennent leurs propres capteurs <img data-src=" />


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Je ne vous pas l’intérêt d’un écran 1080p, sauf commercialement.

J’ai vu sur un autre site que ça donnait une finesse de 440ppp, et j’ai vu ici même qu’au delà de 350ppp à 50cm de distance on ne fait plus la différence…

C’est donc un téléphone à tenir à 10cm de son visage??







Non mais tenir son smartphone à 50cm ça fait loin, c’est quasiment les bras tendus et c’est pas très confortable. Essaye…

Mais sinon oui, tu le tiens à 10cm, c’est net et ça te fait l’effet d’un plasma de 70” à 4m <img data-src=" />


votre avatar







exover a écrit :



HTC et l’autonomie…….. isl auraient du copier sur le razer maxx, batterie de 3000 et quelque mA <img data-src=" />







C’est bien pour cela que le Note 2 de Samy est sorti avec une batterie de 3100 mA.


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Je ne vous pas l’intérêt d’un écran 1080p, sauf commercialement.

J’ai vu sur un autre site que ça donnait une finesse de 440ppp, et j’ai vu ici même qu’au delà de 350ppp à 50cm de distance on ne fait plus la différence…

C’est donc un téléphone à tenir à 10cm de son visage??







Si on peut avoir la même résolution en le branchant sur un écran externe, c’est vraiment bien (ça dépanne bien quand on est à l’hôtel sans son PC par exemple…)


votre avatar







Teovald a écrit :



Pour la prise en main 4” est un bon compromis. Le form factor 3.5” n’est pas si parfait que ça, il est normalement impossible d’atteindre le bord supérieur de l’écran opposé à la position de son pouce ou de pincer l’écran, donc on se retrouve à devoir utiliser 2 mains pour beaucoup d’actions.







Mouais pour ton argument. j’ai un HTC Hero (3.2 pouces certes) : mon pouce fait largement le tour de tout l’écran ce qui me fait penser que je le ferais avec un 3.5” mais aussi avec un 4”.



Après la diagonale de l’écran, c’est plutôt fonction de ce que tu veux faire de ton téléphone. Pour ceux qui veulent surfer il en vaut mieux une grosse, pour ceux qui en ont rien à b*ler il en vaut mieux une petite. <img data-src=" />



PS : Je ne suis pas un troll ni un géant :)









rdaneel a écrit :



Si on peut avoir la même résolution en le branchant sur un écran externe, c’est vraiment bien (ça dépanne bien quand on est à l’hôtel sans son PC par exemple…)







Ouais enfin, vu la capacité de stockage de ton smartphone et le coté “dépannage” de ta solution. On pourrait très bien s’accommoder d’un 720p.

Qui s’amuse à mettre des .mkv 1080p de 10 Go ou plus sur son telephone ? oO


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Je ne vous pas l’intérêt d’un écran 1080p, sauf commercialement.

J’ai vu sur un autre site que ça donnait une finesse de 440ppp, et j’ai vu ici même qu’au delà de 350ppp à 50cm de distance on ne fait plus la différence…

C’est donc un téléphone à tenir à 10cm de son visage??





Ca rigole pas mal sur la résolution d’écran mais je ne me souviens pas d’avoir vu rigoler autant sur l’écran rétina des iphones…. Pourtant c’est pas le même rapport ?



Sinon perso l’écran de 5” et plus ca me parait très bien. Bien content de pouvoir zoomer a cause de ma vue et de pouvoir garder la page lisible. Ca m’éviterais de scroller dans tous les sens tout en zoomant… Sur mon 4” c’est infernal.


votre avatar







Oliewan a écrit :



Ca rigole pas mal sur la résolution d’écran mais je ne me souviens pas d’avoir vu rigoler autant sur l’écran rétina des iphones…. Pourtant c’est pas le même rapport ?





Je plussoie <img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Rolalaaaaaaaaa. Du Full HD sur un écran 5 pouces. Qu’est-ce que ça va être utile dis doooooooooooooooonc











Muzikals a écrit :



C’est un peu (beaucoup) ce que j’étais en train de penser <img data-src=" />







Alors quoi ? Ça peut être sympa pour prendre le contrôle de son PC, sans avoir à scroller en permanence entre le haut et le bas de l’écran ou horizontalement… ^^ <img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Je ne dis pas forcément que la durée de vie de la batterie peut être augmentée, mais son autonmie. Si on peut affiner le téléphone, pourquoi ne pas garder la même épaisseur que la génération précédente pour y caser une batterie un peu plus volumineuse mais ayant plus de pêche, plutôt que cette course pour la finesse un peu ridicule ?



Surtout quand on voit Apple content de la finesse ré-vo-lu-tion-naire de l’iphone 4 puis 5 alors que mon HD2 qui a plus de 3ans est autant voire plus fin…







En fait, il me semblait que ce qui limite la batterie est le nombre de charge totale possible, donc je m’étais dit que plus d’autonomie = moins de recharges par semaine = durée de vie plus longue ; non ?


votre avatar







Oliewan a écrit :



Ca rigole pas mal sur la résolution d’écran mais je ne me souviens pas d’avoir vu rigoler autant sur l’écran rétina des iphones…. Pourtant c’est pas le même rapport ?





Autant je ne suis pas fan d’Apple, autant l’écran rétina est à 320ppp donc non c’est pas le même rapport.


J Butterfly : HTC dégaine le premier un smartphone Full HD de 5 pouces

Fermer