Connexion
Abonnez-vous

Nexus 4 : du retard, des excuses et le remboursement des frais de port

La série noire continue

Nexus 4 : du retard, des excuses et le remboursement des frais de port

Le 16 novembre 2012 à 10h28

Mardi, Google ne mettait en vente ses Nexus 4 et 10 que très brièvement. En effet, après une poignée de minutes en ligne sur le Play Store, les offres étaient retirées. Si nous avons reçu notre smartphone hier, il semblerait que cela ne soit pas le cas pour tout le monde.

En effet, un lecteur que nous remercions au passage, nous a envoyé le mail qu'il a recu de Google et qui lui indique que son smartphone lui sera livré que dans trois semaines uniquement. La firme précise : « la demande a été supérieure à nos attentes et que votre commande de Nexus 4 est actuellement en attente et ne pourra être livrée que d'ici 3 semaines ». 

 

Nexus 4 retard

 

Bien évidemment, il est tout à fait possible d'annuler la commande. Pour ceux qui souhaitent patienter, notez que Google s'excuse de la gène occasionnée et indique rembourser les frais de livraisons en compensation, qui étaient pour rappel de 9,99 €.

Commentaires (82)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Apple approuved <img data-src=" />

votre avatar

:( bordel ils ont intérêt â avoir un bon stock pour la prochaine tournée.

votre avatar

Dire que google play n’est pas disponible en Suisse donc pas de gamme Nexus et des seuls revendeurs disponibles le nexus 4 16Gb serait à 499 SFR (399 Euros un peu près ) disponibilité au 15 décembre 2012 et attention Nexus 4 8GB - 528 SFR (425 Euros un peu près)

hahahhahaha on se fait arnaquer ici bas! Alors vous voyez la mémoire en moins est chère en Suisse

votre avatar

Une petite question :

Les gens qui recoivent ce mail, ce sont des gens qui ont commandé le 8Go ou le 16Go ??



Non parce que bon le 8Go a été en vente une bonne 1/2h, alors que le 16Go à peine 10min je dirais, et avec des bugs à répétition (impossible pour moi de commander un 16Go alors que j’étais à l’heure et devant mon PC au moment de la vente, Effet HP TouchPad powa….)



<img data-src=" />

votre avatar







Soltek a écrit :



Huhu ça veut dire nouvelle ouverture à la vente dans ~3 semaines ? (oui j’extrapole)







c’est ce qui était avancer par les différentes rumeurs déjà existantes.

J’espère que j’aurais le mien dans 3 semaines <img data-src=" />


votre avatar







Bae a écrit :



Le geste est à souligner, mais cet amateurisme est surprenant de la part de Google …

Comment ont-ils pu sous-estimer les ventes du N4 à ce point là ? En période de fin d’année en plus !!!





Je pense qu’ils ont une logique qui est de tout faire sauf constituer des stocks…


votre avatar

Voilà le téléphone qui pourrait me faire passer d’un iPhone 4S à Android et il est en rupture de stock. Je crois que quelqu’un veut que je reste chez Apple. <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



En même temps le coeur de métier de Google n’est pas la vente hardware, la Gamme nexus n’est pas non plus faite pour être en tête des ventes.



Donc une trop forte demande peut facilement gripper toute la machine, on s’improvise pas VPCiste comme ça <img data-src=" />







N’empêche, même en n’étant pas vendeur de portables, faut s’attendre un minimum à voir les clients se ruer sur un smartphone haut de gamme bradé à 300€ <img data-src=" />



Surtout que ça a pas mal communiqué sur le fait qu’il soit largement moins cher que la concurrence dans le domaine.


votre avatar

Bin qd tu recois ce mail au lieu d’un avis d’expedition et bé t’es bien vener comme il faut…

<img data-src=" />

Effectivement c’est trés amateur comme méthode… faible compensation que le remboursement des FDP…

Nous mettre le 16 au prix du 8 ca aurait été cool ! ;)

Mais bon reste plus qu’a attendre en esperant qu’il s’en sorte pour nous livrer le plus tot possible !

Dire que j’étais tout content de le recevoir aujourd’hui moi… <img data-src=" />

votre avatar







TUtuR a écrit :



Voilà le téléphone qui pourrait me faire passer d’un iPhone 4S à Android et il est en rupture de stock. Je crois que quelqu’un veut que je reste chez Apple. <img data-src=" />







T’as l’air d’avoir de sacrés bonne raisons alors


votre avatar







koubiack a écrit :



Effectivement c’est trés amateur comme méthode… faible compensation que le remboursement des FDP…







C’est déjà bien on a vu pire comme compensation hein







koubiack a écrit :



Nous mettre le 16 au prix du 8 ca aurait été cool ! ;)







ça va, t’as fait ta liste pour le père noêl ??


votre avatar

Parcque vous croyez vraiment que LG va inonder le marché avec du haut de gamme a pas cher qui va concurrencer ses propres modèles et rogner ses marges <img data-src=" />

Le père Noel n’existe pas en fait <img data-src=" />

votre avatar







chourmovs a écrit :



Parcque vous croyez vraiment que LG va inonder le marché avec du haut de gamme a pas cher qui va concurrencer ses propres modèles et rogner ses marges <img data-src=" />

Le père Noel n’existe pas en fait <img data-src=" />





Même si ils ne doivent pas faire une marge mirobolante dessus, ils ne les vend pas à perte et ça va permettre à LG (qui n’est rien comparé à Samsung sur les smartphones ) de faire une pub énorme ce qui va les aider dans les années à venir.


votre avatar

On verra, je n’y crois pas trop <img data-src=" />

votre avatar







Lafisk a écrit :



C’est déjà bien on a vu pire comme compensation hein







ça va, t’as fait ta liste pour le père noêl ??







Bin écoute faut bien rever ;)

Non mais la compensation n’est pas à la hauteur de la deception ! c’est surtout pour ca !


votre avatar

Victime du mail <img data-src=" />

8Go, 9h48

Google avait enregistré 2 commandes, j’en avais annulé une, j’aurais pas du <img data-src=" />

Je leur pardonne s’ils livrent un 16 à la place avant fin 2012 <img data-src=" />

votre avatar

S’ils arrivent à résorber la majeure partie de la demande d’ici un mois, c’est plutôt bien joué de la part de Google finalement, ça leur fait une pub d’enfer cette histoire.

votre avatar







HiTz a écrit :



S’ils arrivent à résorber la majeure partie de la demande d’ici un mois, c’est plutôt bien joué de la part de Google finalement, ça leur fait une pub d’enfer cette histoire.





3 semaines pour résorber à peine 30 minutes de vente tu trouves ça vraiment bien joué ? <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



@bambou51: la plupart des sites de VPC proposent sur des articles de ce prix et assez léger des FdP gratuits mais pas de Chronopost

Là tu paie 10€ mais avec l assurance d un Chronopost donc une livraison très rapide … Vu que cet élément n est pas rempli, le remboursement du Chronospost n à rien d impressionnant!!!







Oui beaucoup mieux encore; chez Apple : Livraison Gratuite + UPS <img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Oui beaucoup mieux encore; chez Apple : Livraison Gratuite + UPS <img data-src=" />







Mais le téléphone est deux fois plus cher… et pas deux fois mieux <img data-src=" />


votre avatar

Je ne comprend pas que certains pensent qu’en vendant un smartphone autours des 350 euros un constructeur ne fait pas de marge, c’est faux. La preuve est que LG commefcialise un autre smartphone haut de gamme au même prix que le LG Nexus 4, il s’agit du LG Optimus 4XHD (processeur quad-core, écran 4,7 pouces, 16 go, reception carte sd jusqu’à 64 GO…).



Pareil on peut trouver le HTC One x dans les 380 euros (Basketvalue.com par exemple). On peut avoir aussi pour ce prix un S3 quasi neuf sur LBC.



Donc pour moi Google crée la rareté pour innonder le marché plus tard: les prix des autres androphones haut de gamme ne sont pas si éloignés du Nexus 4. Pour LG c’est pareil, ça lui permettra de faire une entrée fracassante sur la marché du haut de gamme.



Donc pour tous ceux qui comme moi, attendaient avec impatience le NEXUS 4, il ya 2 solutions: attendre car c’est maintenant clair que Google crée un manque pour mieux vendre plus tard ou se rabattre sur d’autres smartphones haut de gamme !

votre avatar







abitbool a écrit :



Mais le téléphone est deux fois plus cher… et pas deux fois mieux <img data-src=" />







Enfin, je ne parle pas que de l’iPhone <img data-src=" />



C’est le service Premium pour tous les produits achetés dans la boutique en ligne; même pour l’iPod Shuffle <img data-src=" />


votre avatar







FASAB a écrit :



Pareil on peut trouver le HTC One x dans les 380 euros (Basketvalue.com par exemple).









BasketValue.com is for sale (Basket Value)



euh ?


votre avatar







lorenzo8500 a écrit :



NEXUS 4 EXEPDIEEE <img data-src=" />



Alors que j’avais recu le mail des 3 semaines hier, mon nexus 4 a été expédié aujourd’hui !!! <img data-src=" />



Merci Google !





Tu pourrais nous dire à quel heure tu as passé ta commande? <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







Jarodd a écrit :



Création du besoin par la pénurie ?







C’est clair. Ils ont appris chez Apple comment organiser une pénurie qui excite le besoin chez le gogo et ça marche bien, on en a la preuve.


votre avatar

Comment ils abusent, pourquoi bloquer les commandes au bout de dix minutes si ils peuvent même pas honorer celles qui ont été passées ?



Soit tu a un stock limité et tu bloques les commandes quand ya plus, soit tu laisses les commandes ouvertes, mais avec une durée de livraison qui augmente.



Là je comprends pas, et j’avoue que c’est abusé..



En tout cas c’est Apple qui doit bien rigoler !

votre avatar

Question bête, mais je ne trouve pas l’info.

Deux version 8Go et 16Go, mais je suppose que c’est la mémoire totale.

Combien reste-t-il a l’utilisateur pour ses propres données sur ce total ?

Combien “prends” l’OS ? A moins que l’OS en lui même soit dans une autre mémoire et que les 8/16Go soit 100% dispo a l’utilisateur ?

Si Android occupe déjà 4Go, ça réduit bien les soit disant 8Go.



Sans ouvrir un post a troll, j’hésite en le Nexus et iphone. N’ayant ni l’un ni l’autre, je regarde surtout mes besoins. Principalement la partie téléphone, sms, email, agenda et navigateur internet (sur wifi). Ensuite MP3/video et divertissement (pour occuper le petit quand besoin). Sachant que je garde souvent mes téléphones jusqu’à ce que ça casse, je préfère prendre du solide et long terme (donc je suis pas a change a chaque nouvelle version). Une des test d’anandtech du nexus 4 montrait l’iphone bien plus performance, mais bien plus cher et sans doute moins bien suivit (et de ce que je vois plus fragile).

votre avatar







lmarecha a écrit :



Question bête, mais je ne trouve pas l’info.

Deux version 8Go et 16Go, mais je suppose que c’est la mémoire totale.

Combien reste-t-il a l’utilisateur pour ses propres données sur ce total ?

Combien “prends” l’OS ? A moins que l’OS en lui même soit dans une autre mémoire et que les 8/16Go soit 100% dispo a l’utilisateur ?

Si Android occupe déjà 4Go, ça réduit bien les soit disant 8Go.



Sans ouvrir un post a troll, j’hésite en le Nexus et iphone. N’ayant ni l’un ni l’autre, je regarde surtout mes besoins. Principalement la partie téléphone, sms, email, agenda et navigateur internet (sur wifi). Ensuite MP3/video et divertissement (pour occuper le petit quand besoin). Sachant que je garde souvent mes téléphones jusqu’à ce que ça casse, je préfère prendre du solide et long terme (donc je suis pas a change a chaque nouvelle version). Une des test d’anandtech du nexus 4 montrait l’iphone bien plus performance, mais bien plus cher et sans doute moins bien suivit (et de ce que je vois plus fragile).





L’iPhone vaut beaucoup mieux que le Nexus 4, si tu peux l’acheter n’hésite pas


votre avatar







jackjack2 a écrit :



L’iPhone vaut beaucoup mieux que le Nexus 4, si tu peux l’acheter n’hésite pas







Et niveau mémoire, les xGo annonces sont ceux dispo a l’utilisateur ou la total et il faut retirer xGo pour l’OS ? Histoire de voir quelle capacité (que ce soit android ou iphone) est la bonne pour mon utilisation.


votre avatar







lmarecha a écrit :



Et niveau mémoire, les xGo annonces sont ceux dispo a l’utilisateur ou la total et il faut retirer xGo pour l’OS ? Histoire de voir quelle capacité (que ce soit android ou iphone) est la bonne pour mon utilisation.





Quel que soit le portable, la taille indiquée n’est jamais celle dispo, mais je ne saurais pas te dire de combien il faut amputer pour chaque


votre avatar







lmarecha a écrit :



Question bête, mais je ne trouve pas l’info.

Deux version 8Go et 16Go, mais je suppose que c’est la mémoire totale.

Combien reste-t-il a l’utilisateur pour ses propres données sur ce total ?

Combien “prends” l’OS ? A moins que l’OS en lui même soit dans une autre mémoire et que les 8/16Go soit 100% dispo a l’utilisateur ?

Si Android occupe déjà 4Go, ça réduit bien les soit disant 8Go.



Sans ouvrir un post a troll, j’hésite en le Nexus et iphone. N’ayant ni l’un ni l’autre, je regarde surtout mes besoins. Principalement la partie téléphone, sms, email, agenda et navigateur internet (sur wifi). Ensuite MP3/video et divertissement (pour occuper le petit quand besoin). Sachant que je garde souvent mes téléphones jusqu’à ce que ça casse, je préfère prendre du solide et long terme (donc je suis pas a change a chaque nouvelle version). Une des test d’anandtech du nexus 4 montrait l’iphone bien plus performance, mais bien plus cher et sans doute moins bien suivit (et de ce que je vois plus fragile).





android comme ios font dans le demi Go chacun.

Sur le N4 que j’utilise depuis la semaine dernière, après avoir installé tous mes apps & m’en être abondammeent servi (ie les caches sont remplis pour les applis gourmandes comme Pocket ou Google Music) j’ai 1 Go au total pris par systeme + apps + data.

Tous deux sont de très bons smartphones… après ça dépend de tes goûts & besoins (sans parler de la différence de prix..).


votre avatar

ça me donne l’impression que c’est seulement des gens ayant commandé des 8Go …

votre avatar

Mouais pas de sdcard et 8Go à 50€ de plus, moi j’abandonne, surtout vu le prix du S3 maintenant



http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B007VCRRNS?ie=UTF8&condition=new&s…



La vous pourrez pas pleurer que c’est une boutique de merde hein…



J’attends encore un peu mais j’ai déjà fait mon choix….

votre avatar







koubiack a écrit :



Bin écoute faut bien rever ;)

Non mais la compensation n’est pas à la hauteur de la deception ! c’est surtout pour ca !





Tu abuses là.

Ils préviennent rapidement qu’il y aura du retard. Ils proposent d’annuler la commande par un simple clic et rembourse les frais de port sans qu’il faille réclamer, je n’en connaît pas beaucoup des sites qui réagissent comme ça


votre avatar







TheFelin a écrit :



Mouais pas de sdcard et 8Go à 50€ de plus, moi j’abandonne, surtout vu le prix du S3 maintenant



http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B007VCRRNS?ie=UTF8&condition=new&s…



La vous pourrez pas pleurer que c’est une boutique de merde hein…



J’attends encore un peu mais j’ai déjà fait mon choix….





Ok donc, moins bien, plus cher et pas un Nexus… tu es vraiment à 3 semaines pret ?


votre avatar

Moins bien le S3? ta vu ça ou toi, il est largement au dessus a tout les niveaux…

votre avatar

NEXUS 4 EXEPDIEEE <img data-src=" />



Alors que j’avais recu le mail des 3 semaines hier, mon nexus 4 a été expédié aujourd’hui !!! <img data-src=" />



Merci Google !

votre avatar







bambou51 a écrit :



Tu abuses là.

Ils préviennent rapidement qu’il y aura du retard. Ils proposent d’annuler la commande par un simple clic et rembourse les frais de port sans qu’il faille réclamer, je n’en connaît pas beaucoup des sites qui réagissent comme ça







C’est vrai, c’est Google quoi, c’est normal pour une petite boite comme ça d’avoir un site qui tient pas la charge (les pauvres, ils doivent être sur un mutu d’un hébergeur low cost), d’accepter un nombre de commandes totalement décorrélé de leurs stocks, …


votre avatar







lorenzo8500 a écrit :



NEXUS 4 EXEPDIEEE <img data-src=" />



Alors que j’avais recu le mail des 3 semaines hier, mon nexus 4 a été expédié aujourd’hui !!! <img data-src=" />



Merci Google !









Ils te disent où ils l’ont expédié? <img data-src=" />


votre avatar







coket a écrit :



Ils te disent où ils l’ont expédié? <img data-src=" />







Mail recu expédié et marqué expédié dans le play store + google wallet <img data-src=" />


votre avatar







TheFelin a écrit :



Moins bien le S3? ta vu ça ou toi, il est largement au dessus a tout les niveaux…





Tu es sûr que cette boutique livre hors d’Allemagne ? Et à quel tarif ?

Amazon.de livre bien mais les boutiques de leur ‘marketplace’ c’est pas dit.

Et puis ce ne sont pas 50€ de plus mais 70€, 420 vs 350.


votre avatar







FullT a écrit :



C’est vrai, c’est Google quoi, c’est normal pour une petite boite comme ça d’avoir un site qui tient pas la charge (les pauvres, ils doivent être sur un mutu d’un hébergeur low cost), d’accepter un nombre de commandes totalement décorrélé de leurs stocks, …







Personnes ne connaît le nombre de Nexus en stock, mais toi oui tu sais ?

Ils ont une super réaction et toi tu cris au scandale ?

C’est une 1ere pour eux le lancement d’un hardware dans plusieurs pays en simultanée, résultat ils n’ont pas pu satisfaire tout le monde.

Là ils proposent d’annuler la commande ou de rembourser les frais de port.

Tu veux quoi en plus ?



votre avatar







bambou51 a écrit :



Personnes ne connaît le nombre de Nexus en stock, mais toi oui tu sais ?

Ils ont une super réaction et toi tu cris au scandale ?

C’est une 1ere pour eux le lancement d’un hardware dans plusieurs pays en simultanée, résultat ils n’ont pas pu satisfaire tout le monde.

Là ils proposent d’annuler la commande ou de rembourser les frais de port.

Tu veux quoi en plus ?







Pas besoin de connaître le stock pour savoir qu’il y a plus de commandes que de stock… ou alors tu dis que Google annule les commandes par plaisir ? <img data-src=" />



Super réaction? Je ne trouve pas non. Correcte, oui, mais C’EST GOOGLE. GOOGLE incapable de tenir la charge sur leur serveur? Oui je crie au scandale. Tu as été sur le site lors de l’ouverture des commandes? C’était proprement scandaleux.



Ce que je veux? Plein de choses mais on s’en fiche. Par contre je m’exprime, et je maintiens : je pense que Google aurait du faire mieux que ce fiasco, surtout en ce qui concerne la capacité à encaisser un pic de trafic.



(Rappel bonus :



http://www.howiteasy.com/wp-content/uploads/2011/03/most-servers1.png



devinez de quelle couleur est Google sur ce graphe de “qui a le plus de serveurs au monde”)



votre avatar







bambou51 a écrit :



Personnes ne connaît le nombre de Nexus en stock, mais toi oui tu sais ?

Ils ont une super réaction et toi tu cris au scandale ?

C’est une 1ere pour eux le lancement d’un hardware dans plusieurs pays en simultanée, résultat ils n’ont pas pu satisfaire tout le monde.

Là ils proposent d’annuler la commande ou de rembourser les frais de port.

Tu veux quoi en plus ?





100€ et un mars? :)



Je crois que c’était plus moqueur/ironique qu’autre chose hein….


votre avatar







FullT a écrit :



Pas besoin de connaître le stock pour savoir qu’il y a plus de commandes que de stock… ou alors tu dis que Google annule les commandes par plaisir ? <img data-src=" />



Super réaction? Je ne trouve pas non. Correcte, oui, mais C’EST GOOGLE. GOOGLE incapable de tenir la charge sur leur serveur? Oui je crie au scandale. Tu as été sur le site lors de l’ouverture des commandes? C’était proprement scandaleux.



Ce que je veux? Plein de choses mais on s’en fiche. Par contre je m’exprime, et je maintiens : je pense que Google aurait du faire mieux que ce fiasco, surtout en ce qui concerne la capacité à encaisser un pic de trafic.



(Rappel bonus :



http://www.howiteasy.com/wp-content/uploads/2011/03/most-servers1.png



devinez de quelle couleur est Google sur ce graphe de “qui a le plus de serveurs au monde”)





oui ils auraient pu faire mieux. Parler de fiasco ou de scandale c’est juste disproportionné.

Je rappelle qu’il s’agit du lancement d’un téléphone.

Et oui j’ai également fais qq F5 pour essayer de commander.


votre avatar







FullT a écrit :



Pas besoin de connaître le stock pour savoir qu’il y a plus de commandes que de stock… ou alors tu dis que Google annule les commandes par plaisir ? <img data-src=" />



Super réaction? Je ne trouve pas non. Correcte, oui, mais C’EST GOOGLE. GOOGLE incapable de tenir la charge sur leur serveur? Oui je crie au scandale. Tu as été sur le site lors de l’ouverture des commandes? C’était proprement scandaleux.



Ce que je veux? Plein de choses mais on s’en fiche. Par contre je m’exprime, et je maintiens : je pense que Google aurait du faire mieux que ce fiasco, surtout en ce qui concerne la capacité à encaisser un pic de trafic.



(Rappel bonus :



http://www.howiteasy.com/wp-content/uploads/2011/03/most-servers1.png



devinez de quelle couleur est Google sur ce graphe de “qui a le plus de serveurs au monde”)







C’est sûr que si Google ne peut pas supporter la charge, Qui le peut ???


votre avatar







lava a écrit :



100€ et un mars? :)



Je crois que c’était plus moqueur/ironique qu’autre chose hein….







<img data-src=" />

Mais bon, déçu quand même.


votre avatar







lmarecha a écrit :



Question bête, mais je ne trouve pas l’info.

Deux version 8Go et 16Go, mais je suppose que c’est la mémoire totale.

Combien reste-t-il a l’utilisateur pour ses propres données sur ce total ?

Combien “prends” l’OS ? A moins que l’OS en lui même soit dans une autre mémoire et que les 8/16Go soit 100% dispo a l’utilisateur ?

Si Android occupe déjà 4Go, ça réduit bien les soit disant 8Go.



Sans ouvrir un post a troll, j’hésite en le Nexus et iphone. N’ayant ni l’un ni l’autre, je regarde surtout mes besoins. Principalement la partie téléphone, sms, email, agenda et navigateur internet (sur wifi). Ensuite MP3/video et divertissement (pour occuper le petit quand besoin). Sachant que je garde souvent mes téléphones jusqu’à ce que ça casse, je préfère prendre du solide et long terme (donc je suis pas a change a chaque nouvelle version). Une des test d’anandtech du nexus 4 montrait l’iphone bien plus performance, mais bien plus cher et sans doute moins bien suivit (et de ce que je vois plus fragile).







De plus les tests anandtech utilise des softs pas encore vraiment optimiser sur le Nexus 4 donc la différence de perf n’est pas aussi flagrante qu’ils veulent bien le montrer.

A moins de vouloir absolument un iphone pour X raison je suis pas sur que l’investissement vaille le coup (on parle de quasiment 2 fois plus cher…)



Aprés essaye un iphone et un galaxy S3 (certain magansin te permette d’essayer vite fait le téléphone) ca te permettra de te faire une meilleure idée des différences…



Pour ceux qui est des MP3, il faut se méfier de l’utilisation d’itunes (cette sombre m….) nécessaire a priori pour l’iphone.



Enfin bref, le mieux c’est de trouver un moyen de te faire une idée par toi meme car c’est pas évident d’etre objectif vu des esprits trés différents des 2 téléphones et OS :

Certain comme jackjack2 ne voit que par Iphone sans meme essayer d’argumenter

Pour ma je suis plutot pro android mais chacun voit midi à sa porte…


votre avatar







lava a écrit :



100€ et un mars? :)



Je crois que c’était plus moqueur/ironique qu’autre chose hein….







Pas sûr vu qu’il insiste.

On est au delà du 1stWorldProblem là.

C’est à peu prés du niveau des mecs qui campent devant les apple store 3j avant la sortie du dernier idevice.


votre avatar







FullT a écrit :



<img data-src=" />

Mais bon, déçu quand même.







Il va peut être être expédié aujourd’hui.



A mon avis ils en envoient au compte goutte sur les surplus (erreurs) validés par tout le monde.



le miens a été expédié tout a l’heure alors que j’ai recu le mail des 3 semaines hier. <img data-src=" />


votre avatar

je serais quand même curieux de savoir le stock qu’ils avaient …

votre avatar







Magyar a écrit :



je serais quand même curieux de savoir le stock qu’ils avaient …







+1

En même temps s’ils en écoulent quelques millions Google risque de cannibaliser les ventes de ses partenaires. Ils jouent un jeu dangereux en proposant ce rapport qualité / prix imbattable.

Donc il pas surs qu’ils ouvrent complètement les vannes au niveau des commandes


votre avatar







bambou51 a écrit :



Pas sûr vu qu’il insiste.

On est au delà du 1stWorldProblem là.

C’est à peu prés du niveau des mecs qui campent devant les apple store 3j avant la sortie du dernier idevice.





Ces boulets ne sont pas la propriété exclusive d’Apple. Cette boite est passée maître dans l’art de vendre ses produits, donc elle en récolte un bon nombre, mais là depuis mardi leurs collègues au robot vert se font entendre.


votre avatar







bambou51 a écrit :



+1

En même temps s’ils en écoulent quelques millions Google risque de cannibaliser les ventes de ses partenaires. Ils jouent un jeu dangereux en proposant ce rapport qualité / prix imbattable.

Donc il pas surs qu’ils ouvrent complètement les vannes au niveau des commandes





du même avis que toi <img data-src=" />


votre avatar







bambou51 a écrit :



+1

En même temps s’ils en écoulent quelques millions Google risque de cannibaliser les ventes de ses partenaires. Ils jouent un jeu dangereux en proposant ce rapport qualité / prix imbattable.

Donc il pas surs qu’ils ouvrent complètement les vannes au niveau des commandes







La dure loi des marchés est ainsi faite. Tant pis pour les autres, ils ont qu’à s’aligner. Et au bout du compte ils le feront (cf free mobile)


votre avatar







Magyar a écrit :



La dure loi des marchés est ainsi faite. Tant pis pour les autres, ils ont qu’à s’aligner. Et au bout du compte ils le feront (cf free mobile)







Le problème est différent.

Google (tout comme Amazon) peut se permettre de ne pas faire de marge sur le hardware.

Ils font 95% de leur chiffre sur la pub, contrairement aux constructeurs qui ont besoin de faire un minimum de marge


votre avatar







bambou51 a écrit :



Pas sûr vu qu’il insiste.

On est au delà du 1stWorldProblem là.

C’est à peu prés du niveau des mecs qui campent devant les apple store 3j avant la sortie du dernier idevice.







Ok ok voir Google ne pas tenir la charge sur un serveur web c’est normal. Au temps pour moi. <img data-src=" />


votre avatar







FullT a écrit :



Ok ok voir Google ne pas tenir la charge sur un serveur web c’est normal. Au temps pour moi. <img data-src=" />





Où t’as vue qu’ils n’ont pas tenu la charge ?

Ils ont tout simplement pu brider volontairement le nombre de connexion.

Et puis, il est où le problème si leur site n’a pas tenu la charge ? Ca arrive chaque année à de gros sites pour les soldes par exemple et on ne crie pas au scandale


votre avatar







Magyar a écrit :



La dure loi des marchés







à laquelle tu n’as pas l’air de comprendre quelque chose …



Dans le cas de free, les concurrents avaient de toute façon des marges ultra confortable, et une entente sur les prix, l’arrivé de free les as obligés à s’aligner et perdre en marges mais cette marge reste suffisante.



La c’est complètement différent, Google vend surtout du service, et en vit très bien, et peuvent ce permettre de faire une marge minime sur le matos, la où les autres constructeurs n’ont pas cette réserve de secours, Microsoft ça l’a bien compris et à sortit sa surface plus cher que ce à quoi elle était attendue, justement pour ne pas “déranger” ces partenaires, tandis que Google chie quand meme allègrement sur ces partenaires avec ce téléphone et le prix.


votre avatar

En même temps commander un Nexus 4 qui nous est annoncé dans un premier temps livre en 3 à 5 jours puis secondairement en 3 semaines … Je ne vois Pas trop comment Google pourrait faire autrement que de rembourser les FdP, ça n à rien d un geste commercial!

votre avatar







bambou51 a écrit :



Où t’as vue qu’ils n’ont pas tenu la charge ?

Ils ont tout simplement pu brider volontairement le nombre de connexion.

Et puis, il est où le problème si leur site n’a pas tenu la charge ? Ca arrive chaque année à de gros sites pour les soldes par exemple et on ne crie pas au scandale







Où j’ai vu? Tout simplement au message que Google lui même a affiché (ou pas affiché d’ailleurs) : selon les cas “échec de connexion”, écran blanc au milieu d’une transaction… faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c’est ça “brider volontairement le nombre de connexion”. C’est quoi ne pas tenir la charge sinon?



Et ce qui me choque, c’est que c’est Google. Google ce n’est pas juste “un gros site” (cf graphique donné). Mais bon, si ça ne choque que moi, c’est pas grave.


votre avatar

Perso, commandé un nexus 4, j’ai reçu ce mail dont tout le monde parle avec les 3 semaines pour la livraison. Et aujourd’hui j’ai reçu un mail comme quoi mon ne us 4 a était envoyé donc je pense que les 3 semaines, c’est pour se couvrir au cas où.

Ne perdez pas espoir <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



En même temps commander un Nexus 4 qui nous est annoncé dans un premier temps livre en 3 à 5 jours puis secondairement en 3 semaines … Je ne vois Pas trop comment Google pourrait faire autrement que de rembourser les FdP, ça n à rien d un geste commercial!







Sauf que généralement quand ça arrive sur d’autres sites il faut insister lourdement pour arriver à une compensation. Là il là propose direct


votre avatar







FullT a écrit :



Où j’ai vu? Tout simplement au message que Google lui même a affiché (ou pas affiché d’ailleurs) : selon les cas “échec de connexion”, écran blanc au milieu d’une transaction… faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c’est ça “brider volontairement le nombre de connexion”. C’est quoi ne pas tenir la charge sinon?



Et ce qui me choque, c’est que c’est Google. Google ce n’est pas juste “un gros site” (cf graphique donné). Mais bon, si ça ne choque que moi, c’est pas grave.









Si tu brides le nombre de connexions, oui forcement tu auras des messages “erreur de connexion” lorsque tu as plus de connexions que le plafond fixé.

Ne pas tenir la charge c’est le serveur qui tombe car plus de mémoire ou de CPU ou d’I/O pour répondre à toutes les requêtes.

Ce n’est pas la même chose. Après aucune idée de ce qui s’est réellement passé et je n’ai pas la prétention d’affirmer quoi que ce soit. Je dis juste qu’il y a plusieurs explications possibles.



Et oui merci t’es gentil, mais on es tous au courant que google possède les plus gros datacenters au monde


votre avatar

@bambou51: la plupart des sites de VPC proposent sur des articles de ce prix et assez léger des FdP gratuits mais pas de Chronopost

Là tu paie 10€ mais avec l assurance d un Chronopost donc une livraison très rapide … Vu que cet élément n est pas rempli, le remboursement du Chronospost n à rien d impressionnant!!!

votre avatar







bambou51 a écrit :



Si tu brides le nombre de connexions, oui forcement tu auras des messages “erreur de connexion” lorsque tu as plus de connexions que le plafond fixé.

Ne pas tenir la charge c’est le serveur qui tombe car plus de mémoire ou de CPU ou d’I/O pour répondre à toutes les requêtes.

Ce n’est pas la même chose. Après aucune idée de ce qui s’est réellement passé et je n’ai pas la prétention d’affirmer quoi que ce soit. Je dis juste qu’il y a plusieurs explications possibles.



Et oui merci t’es gentil, mais on es tous au courant que google possède les plus gros datacenters au monde







J’adore l’attitude : agressivité dès ma première réponse ironique (affirmant que je disais connaître le stock, rien à voir avec mon message), condescendance avec la référence au fanboys…



Et là l’ultime : “t’es gentil, mais on es tous au courant que google possède les plus gros datacenters au monde” juste après m’avoir demandé ce qui était choquant à propos de ne pas tenir la charge <img data-src=" />



Limiter le nombre de connexions, c’est comme ce que fais Pole Emploi par exemple : dès la page d’accueil, on affiche un message de surcharge. On commence pas les transactions pour les laisser tomber au milieu…



(enfin bon sinon 100% First World Problem, ça je suis d’accord. Mais Google c’est le First World du web…)


votre avatar

Si maintenant Google limite Volontairement le nombre de connections et don de ventes … Il eu été plus honnête de l annoncer.

votre avatar







indyiv a écrit :



@bambou51: la plupart des sites de VPC proposent sur des articles de ce prix et assez léger des FdP gratuits mais pas de Chronopost

Là tu paie 10€ mais avec l assurance d un Chronopost donc une livraison très rapide … Vu que cet élément n est pas rempli, le remboursement du Chronospost n à rien d impressionnant!!!







Je ne dit pas impressionnant, je dit juste que 3 jours après le lancement du produit ils ont annoncé à tout le monde la possibilité de se faire rembourser les fdp.

Assez rare pour etre souligné.


votre avatar







FullT a écrit :



J’adore l’attitude : agressivité dès ma première réponse ironique (affirmant que je disais connaître le stock, rien à voir avec mon message), condescendance avec la référence au fanboys…



Et là l’ultime : “t’es gentil, mais on es tous au courant que google possède les plus gros datacenters au monde” juste après m’avoir demandé ce qui était choquant à propos de ne pas tenir la charge <img data-src=" />



Limiter le nombre de connexions, c’est comme ce que fais Pole Emploi par exemple : dès la page d’accueil, on affiche un message de surcharge. On commence pas les transactions pour les laisser tomber au milieu…



(enfin bon sinon 100% First World Problem, ça je suis d’accord. Mais Google c’est le First World du web…)







Pourquoi limiter les connexions ? Peut etre à cause d’un stock réduit ?

A quoi bon mobiliser des dizaines d’ingé et trop de puissance si au final ils ont peu de matériel en stock… Encore une fois je n’en sais rien.

Je ne comprends pas que l’on puisse crier au scandale c’est tout.

Quand tu paies un service, alors oui tu es en droit d’exiger une certaine qualité.

Là si demain leur gmail n’est plus accessible ou même leur site web, ça m’embêterai mais je ne crierai toujours pas au scandale.

Après si le market tombe et que mes apps ne sont plus dispo là c’est autre chose ;)


votre avatar

Oui comme il est assez rare de facturer obligatoirement 10€ de FdP sur un produit de VPC léger …

votre avatar

Oui comme il est assez rare de facturer obligatoirement 10€ de FdP sur un produit de VPC léger …

votre avatar

Tu radotes indyiv <img data-src=" />

votre avatar







raoutman a écrit :



Tu radotes indyiv <img data-src=" />





ça et il faudrait m’expliquer sur quel site tu achètes, car hormis Amazon, je les vois tous pratiquer des frais de ports.

En plus vue qu’ils ne se font pas de marge sur les devices, tu ne voudraient pas qu’en plus ils prennent en charge une partie des frais de port ?


votre avatar

J ai commandé mes derniers smartphones sur FNAC sans aucun FdP …

Par ailleurs si tu paie des FdP de Chronopost et que tu n’est pas livré sous 24 48h … Pas de quoi s extasier qu ils soient remboursés … L argument selon lequel le N4 serait vendu à prix coûtant n excuse absolument pas une mention éronee de délai de livraison …

votre avatar







Anikam a écrit :



Tu es sûr que cette boutique livre hors d’Allemagne ? Et à quel tarif ?

Amazon.de livre bien mais les boutiques de leur ‘marketplace’ c’est pas dit.

Et puis ce ne sont pas 50€ de plus mais 70€, 420 vs 350.







Amazone.de 4,30€ de FDP. pour la France, je rappel que les livraisons sont gratuites en France..


votre avatar

Création du besoin par la pénurie ?

votre avatar

Le geste est à souligner, mais cet amateurisme est surprenant de la part de Google …

Comment ont-ils pu sous-estimer les ventes du N4 à ce point là ? En période de fin d’année en plus !!!

votre avatar







Bae a écrit :



Le geste est à souligner, mais cet amateurisme est surprenant de la part de Google …

Comment ont-ils pu sous-estimer les ventes du N4 à ce point là ? En période de fin d’année en plus !!!





Disons qu’à leur décharge les ventes de Nexus n’ont jamais été vraiment exceptionnelles <img data-src=" />


votre avatar







Bae a écrit :



Le geste est à souligner, mais cet amateurisme est surprenant de la part de Google …

Comment ont-ils pu sous-estimer les ventes du N4 à ce point là ? En période de fin d’année en plus !!!





En même temps le coeur de métier de Google n’est pas la vente hardware, la Gamme nexus n’est pas non plus faite pour être en tête des ventes.



Donc une trop forte demande peut facilement gripper toute la machine, on s’improvise pas VPCiste comme ça <img data-src=" />


votre avatar

Pas d’infos sur le N10 ? sur tous les sites je vois que le N4 aura du retard mais rien sur le N10.

votre avatar

Huhu ça veut dire nouvelle ouverture à la vente dans ~3 semaines ? (oui j’extrapole)

Nexus 4 : du retard, des excuses et le remboursement des frais de port

Fermer