Connexion
Abonnez-vous

Hadopi continue sa montée en puissance :+ 152 % de phase 3

Plus vivante que jamais

Hadopi continue sa montée en puissance : +152 % de phase 3

Le 05 mars 2013 à 15h31

La Haute Autorité vient de publier ses chiffres du mois de février 2013, et elle confirme sa montée en puissance, que ce soit pour les premières recommandations (par email) ou les deuxièmes (par lettre). Quant aux convocations, i.e. la troisième et dernière étape de la Hadopi, elle a concerné 33 personnes en février, pour un total de 488 délibérations. Preuve que la Hadopi est encore loin d'avoir passé l'arme à gauche.

Hadopi fevrier 2013

Dans la lignée du mois de janvier

Avec 80 000 premières recommandations, 8550 deuxièmes recommandations et 33 convocations, le mois de février a été animé pour l'Hadopi. Les graphiques réalisés par l'Hadopi parlent d'ailleurs d'eux-mêmes. Ce début d'année signe ainsi et de très loin le meilleur départ pour la Haute Autorité depuis sa création, et les plus forts résultats depuis 2011, après une année 2012 assez calmes pour les deux premières recommandations.

 

Entre les mois de février 2012 et 2013, les premières recommandations mensuelles ont d'ailleurs augmenté de 55 %, tandis que les deuxièmes recommandations ont crû de 16,3 %. Seules les convocations ont régressé d'une année sur l'autre (- 20 %).

 

Hadopi fevrier 2013

+ 152 % de délibérations en un an

Au total, depuis son lancement en 2010, l'Hadopi a donc envoyé près de 1,6 million de courriels, soit une augmentation de 682 254 emails en un an, ou une croissance supérieure à 74 %. Un constat similaire du côté des deuxièmes recommandations, avec un total au 28 février de 138 953 lettres recommandées, soit une progression de 56 812 lettres en douze mois, ou encore une augmentation annuelle de 69 %.

 

Enfin, concernant la dernière étape, 488 délibérations ont été comptabilisées depuis la création d'Hadopi, soit tout de même une croissance de 152 % en un an. Et avec la possible intégration du marché des jeux vidéo à surveiller, ce taux de croissance a toutes les chances de persister à l'avenir. Sachant qu'1,1 million de recommandations en tout sont prévues pour l'année 2013. En janvier et février 2013, quasi 180 000 recommandations ont déjà été réalisées, soit 16 % de l'objectif annuel.

 

Hadopi fevrier 2013

Commentaires (59)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.

votre avatar

Ce serai peut être bon de cesser de faire de la pub gratuite pour ce machin 5 fois par semaine ?

votre avatar

Et bé, c’est le grand rush en Août comme dans toute administration à ce que je vois.

votre avatar

Que de pognon foutu dans la benne…<img data-src=" />

votre avatar

Et combien de % d’utilisateur d’eMule???? J’ai bien l’impression que seuls ceux utilisant le mulet se font attraper.

votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.





heuuu ouai genre moi, genre tout les mecs qui font de TPB un des plus gros site web, idem pour kat.ph



en attendant un client avec cryptage forcé et sans télécharger compulsivement toutes les merde qui passent, bah on risque toujours pas grand chose ( pour pas dire rien )


votre avatar

Quand on voit l’évolution du total cumulé, j’imagine que la “montée en puissance” du titre est un peu ironique ? <img data-src=" />

votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.





Faut militer pour la décentralisation d’Internet. <img data-src=" />


votre avatar







KeniTje a écrit :



Ce serai peut être bon de cesser de faire de la pub gratuite pour ce machin 5 fois par semaine ?





+1000



raz le bol de la com hadopi.


votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké de Riahana.





<img data-src=" />



Tu peux y aller comme un porc tant si ça plus de 4ans et il est sûrement possible de réduire ça à 2ans.

Tu peux même ironisé en téléchargeant le diner de cons, les bronzés…. avec un pensée à Thierry Lermite


votre avatar







Toorist a écrit :



heuuu ouai genre moi, genre tout les mecs qui font de TPB un des plus gros site web, idem pour kat.ph



en attendant un client avec cryptage forcé et sans télécharger compulsivement toutes les merde qui passent, bah on risque toujours pas grand chose ( pour pas dire rien )





+1<img data-src=" />


votre avatar

Avec une bonne mise a l’échelle sur l’axe des ordonnées, on a la meme pente pour les 3 graphiques,



Magique la Hadopi !

votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.







Bah si tu veux dl au max de tes 200 Mega Numéricable t’as pas trop le choix …



et puis j’attends toujours ma 1er letttre. Je voudrais bien l’encadrer dans ma chambre.


votre avatar







KeniTje a écrit :



Ce serai peut être bon de cesser de faire de la pub gratuite pour ce machin 5 fois par semaine ?







salut

c’est vrai !

on parle TROP D’Hadopi, j’attend LA …New qui m’annoncera sa suppression ! <img data-src=" />


votre avatar







Mateal47 a écrit :



Et combien de % d’utilisateur d’eMule???? J’ai bien l’impression que seuls ceux utilisant le mulet se font attraper.





Alors là je ne parierais pas là-dessus. <img data-src=" />







Toorist a écrit :



en attendant un client avec cryptage forcé et sans télécharger compulsivement toutes les merde qui passent, bah on risque toujours pas grand chose ( pour pas dire rien )





Le cryptage ne te protège absolument pas d’Hadopi. <img data-src=" />



Le cryptage est utile pour empêcher un tiers d’espionner ton échange avec ton interlocuteur (le client P2P depuis lequel tu reçois ou à qui tu envoies). Sauf que si le but est de repérer les pirates, il est beaucoup plus simple de se faire passer pour un client normal. Alors, oui, ton échange avec Hadopi sera crypté mais ça revient à filer dix kilos de cocaïne à une taupe de la police en lui montrant avec un clin d’oeil comme tu les as trop bien cachés sous le faux plancher de ta voiture.



Le cryptage ne sert qu’à empêcher les FAI qui brident les protocoles P2P de reconnaître ceux-ci pour ce qu’ils sont. Or je crois qu’aucun FAI ne fait ça en France.







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.





Bah oui, et c’est mieux qu’Usenet, et plus sécurisé même si tu utilises un VPN.


votre avatar

“ce taux de croissance a toutes les chances de persister à l’avenir“



Sous réserve que le machin existe encore dans l’avenir en question <img data-src=" />

votre avatar

+152% Truc de malaaaaaade, …. cad qu’a ce rythme cette année qu’ils vont chopper quoi une armée de pirate de …. 30 personnes . <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

@ toutes fins utiles, j’ai un script qui met à jour automatiquement une blocklist (pour firewall) par ici



Je ne sais pas si les IP hadopi, tmg & co. sont dans le lot (m’en tape un peu) ; si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, faites-vous plaisir, n’hésitez pas à pomper le fichier (mise à jour hebdo).



PS:

Si vraiment ça pompe trop sévèrement suite à ce post, je modifierai le script pour zipper la blocklist, pour l’instant ça m’arrange d’avoir la blocklist en texte brut

votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.





<img data-src=" /> Hé oui. Et aucun problème.


votre avatar







ashlol a écrit :



Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.









Mateal47 a écrit :



Et combien de % d’utilisateur d’eMule???? J’ai bien l’impression que seuls ceux utilisant le mulet se font attraper.





Toujours pas reçus de mail. Et pour ceux qui ont peur de tomber sur une mine par erreur, y a des cartes dispo un peu partout sur le net ^^


votre avatar







caesar a écrit :



+152% Truc de malaaaaaade, …. cad qu’a ce rythme cette année qu’ils vont chopper quoi une armée de pirate de …. 30 personnes . <img data-src=" /> <img data-src=" />





Hé! avec une base de 8 personnes pour faire un équipage (basé sur l’équipage de Luffy, c’est donc un nombre vérifié), c’est presque 4 équipages au grand complet que tu viens d’arrêter!!!


votre avatar

on va finir par croire qu ‘il ne contrôle plus rien, car les mecs qui vérifient, ils n ‘ont pas dix mains, ni 20 yeux .



tout ce pataquès devient de moins en moins crédible !

votre avatar







lateo a écrit :



@ toutes fins utiles, j’ai un script qui met à jour automatiquement une blocklist (pour firewall) par ici



Je ne sais pas si les IP hadopi, tmg & co. sont dans le lot (m’en tape un peu) ; si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, faites-vous plaisir, n’hésitez pas à pomper le fichier (mise à jour hebdo).





Utiliser une liste de blocage sans savoir à quoi elle correspond, c’est un peu dangereux : on peut bloquer des adresses que l’on voudrait pouvoir utiliser.



J’ai fait 4 sondages et je doute un peu.

Le dernier whois me dit que le bloc est pour General Electric et je me demande pourquoi les bloquer…



C’est quoi la source de cette liste ?


votre avatar

Mais ou ils vont chercher tous ces signalement ????



J’attends toujours mon mail moi !!! <img data-src=" />

votre avatar







Vilainkrauko a écrit :



J’attends toujours mon mail moi !!! <img data-src=" />





Pareil j’ai honte de ne toujours pas en avoir reçus <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Pour un truc moribond, il tient encore bien à la vie.

votre avatar

Pour ceux que ça intéresse les adresses ip à bloquer sont :





TMGIP=“85.159.236.252 85.159.236.253 85.159.236.254 85.159.232.81 85.159.232.82 85.159.232.83 193.107.240.1 193.107.240.2 193.107.240.3 193.107.240.4 82.138.81.211”



TMGPLAGE="86.198.25.128/25 91.189.104.0/24 91.189.109.0/24 91.189.110.0/24 195.191.244.0/24 2.1.50.0/24"







Si je peux aider ces gens inutiles à moins travailler… <img data-src=" />

votre avatar

Emule et µtorrent fonctionnent très bien. Pourquoi arréter. Pour emule il faut utiliser seulement le réseau kad car les serveurs sont tous hadopisés. Je télécharge tout ce que je peux. Tant que je n’ai pas reçu mes deux avertissement je ne vois pas l’intérêt d’arréter. Lorsque ce sera le cas je me prendrais un VPN ou un abonnement aux newsgroups et je continuerais le direct download. Après tout on paye pour le piratage alors autant que ça ne soit pas en vain. Je me suis racheter un hd de 2 To et j’ai payé plus de 20€ d’hadopi alors j’amortis mon investissement.

votre avatar

ha ha ha je me bidonne moi et mes milliers de films , mes milliers de mp3 , mes centaine de logiciel , mes centaine de revu divers en pdf !!! tenez cadeau mes amis …



http://ul.to/la0uosjb

votre avatar

pas de virus soyer sans crainte juste une revu , j’en est des centaines différente hadopipicaca .

votre avatar







Pellegrin a écrit :



Emule et µtorrent fonctionnent très bien. Pourquoi arréter. Pour emule il faut utiliser seulement le réseau kad car les serveurs sont tous hadopisés. Je télécharge tout ce que je peux. Tant que je n’ai pas reçu mes deux avertissement je ne vois pas l’intérêt d’arréter. Lorsque ce sera le cas je me prendrais un VPN ou un abonnement aux newsgroups et je continuerais le direct download. Après tout on paye pour le piratage alors autant que ça ne soit pas en vain. Je me suis racheter un hd de 2 To et j’ai payé plus de 20€ d’hadopi alors j’amortis mon investissement.





excellent tu a tout compris


votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Créée par sarko, optimisée par Hola.

La continuité et l’assiduité, même dans l’erreur, c’est ça la France !

<img data-src=" />

votre avatar

Depuis plusieurs années, j’ai plusieurs centaines de vidéos en upload sur eMule, réseau eD2K actif, je télécharge autant que je peux, et… rien. Pas un seul mail.

Je télécharge aussi sur les torrents, sans VPN, mais rien à faire. Hadopi refuse de m’envoyer un mail. <img data-src=" />

votre avatar







vampire7 a écrit :



Depuis plusieurs années, j’ai plusieurs centaines de vidéos en upload sur eMule, réseau eD2K actif, je télécharge autant que je peux, et… rien. Pas un seul mail.

Je télécharge aussi sur les torrents, sans VPN, mais rien à faire. Hadopi refuse de m’envoyer un mail. <img data-src=" />







Il faut que tu renommes ton pseudo en Monsieur/Madame Michu (rayer la mention inutile) <img data-src=" />


votre avatar







KeniTje a écrit :



Ce serai peut être bon de cesser de faire de la pub gratuite pour ce machin 5 fois par semaine ?





Personnellement ce genre de données m’intéresse. Les explications sur la Hadopi ont été relayées depuis le départ par PCI avec un niveau de détail que j’apprécie.



Mais bon je veux t’aider à régler ton problème d’articles Hadopi.

Cette solution a été vérifiée par de nombreuses personnes :

Si le titre de l’article contient le mot Hadopi tu ne cliques pas dessus. <img data-src=" />



Non ne me remercie pas.





Et au passage moi aussi je lache ma plainte là. Je n’ai jamais reçu de courrier Hadopi :(


votre avatar







lateo a écrit :



@ toutes fins utiles, j’ai un script qui met à jour automatiquement une blocklist (pour firewall) par ici



Je ne sais pas si les IP hadopi, tmg & co. sont dans le lot (m’en tape un peu) ; si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, faites-vous plaisir, n’hésitez pas à pomper le fichier (mise à jour hebdo).



PS:

Si vraiment ça pompe trop sévèrement suite à ce post, je modifierai le script pour zipper la blocklist, pour l’instant ça m’arrange d’avoir la blocklist en texte brut







Prendre une liste sans savoir si elle est à jour et suivie par une communauté est curieux.

Va voir plutôt vers http://www.iblocklist.com/lists.php

Rien n’est “safe” à 100%, mais faut faite les choses un tant soit peu sérieusement.

<img data-src=" />


votre avatar

et ils continuent droit dans le mur <img data-src=" />

votre avatar







mp3yeur a écrit :



Pour ceux que ça intéresse les adresses ip à bloquer sont :







Si je peux aider ces gens inutiles à moins travailler… <img data-src=" />





Ta liste est bizarre… la dernière @IP est chez Cogent.


votre avatar







kirikou974 a écrit :



Personnellement ce genre de données m’intéresse. Les explications sur la Hadopi ont été relayées depuis le départ par PCI avec un niveau de détail que j’apprécie.







Merci. <img data-src=" />

La suite de l’épisode risque d’être riche. J’attends avec intérêt les conclusions de la Mission Lescure et finalement l’esquisse du dispositif législatif qui viendra remplacer Hadopi 12.


votre avatar



Au total, depuis son lancement en 2010, l’Hadopi a donc envoyé près de 1,6 million de courriels, soit une augmentation de 682 254 emails en un an



1.600.000 depuis 2010 = 3 ans = 533.333/an = 1461/jour à raison de 8 h/jour = 182 à l’heure

votre avatar

Bah ils mouillent la chemise en espèrant avoir un budget en augmentation

et défendent leur emploi en meme temps, il faut bien justifier leur budget colossal <img data-src=" />

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Le cryptage ne te protège absolument pas d’Hadopi. <img data-src=" />



Le cryptage est utile pour empêcher un tiers d’espionner ton échange avec ton interlocuteur (le client P2P depuis lequel tu reçois ou à qui tu envoies). Sauf que si le but est de repérer les pirates, il est beaucoup plus simple de se faire passer pour un client normal. Alors, oui, ton échange avec Hadopi sera crypté mais ça revient à filer dix kilos de cocaïne à une taupe de la police en lui montrant avec un clin d’oeil comme tu les as trop bien cachés sous le faux plancher de ta voiture.



Le cryptage ne sert qu’à empêcher les FAI qui brident les protocoles P2P de reconnaître ceux-ci pour ce qu’ils sont. Or je crois qu’aucun FAI ne fait ça en France.





Sauf que vu que l’échange est en “cryptage forcé”, on peut ne pas échanger avec les clients “en clair”.

Je suis d’accord que c’est pas safe dans le sens : on peut se faire choper. Mais pour se faire choper ca sous entend que hadopi teste avec des clients qui acceptent les échanges cryptés (faut quand même cocher des cases n’en demande pas trop … )


votre avatar







Toorist a écrit :



Sauf que vu que l’échange est en “cryptage forcé”, on peut ne pas échanger avec les clients “en clair”.

Je suis d’accord que c’est pas safe dans le sens : on peut se faire choper. Mais pour se faire choper ca sous entend que hadopi teste avec des clients qui acceptent les échanges cryptés (faut quand même cocher des cases n’en demande pas trop … )





Ils utilisent leurs propres clients, automatisés, sans doute construits depuis un des clients open source. Je doute très fortement qu’ils n’acceptent pas les connexions cryptées.



Encore une fois le cryptage ne protège pas du tout d’Hadopi. En fait il peut même être désactivé car en France il ne doit servir à rien d’autre qu’à bouffer du CPU. Le seul truc viable pour le P2P, c’est de passer par un VPN. Ou d’arrêter le P2P (arrêter le piratage ou passer à Usenet).


votre avatar







Mateal47 a écrit :



Et combien de % d’utilisateur d’eMule???? J’ai bien l’impression que seuls ceux utilisant le mulet se font attraper.





Pas seulement eMule, ma belle-famille m’a appelé en panique la semaine dernière après avoir reçu un joli mail pour avoir DL un torrent via un tracker public.



Perso, j’utilise toujours le même tracker privé depuis le démarrage d’HADAUBEPI, sans blocage IP, sans VPN, et je n’ai jamais rien reçu <img data-src=" />


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Encore une fois le cryptage ne protège pas du tout d’Hadopi. En fait il peut même être désactivé car en France il ne doit servir à rien d’autre qu’à bouffer du CPU. Le seul truc viable pour le P2P, c’est de passer par un VPN. Ou d’arrêter le P2P (arrêter le piratage ou passer à Usenet).





Suffit surtout de filtrer les IP de TMG ^^



ActionFighter&gt;A bloquer dans le firewall de tes parents.


votre avatar







choukky a écrit :



Prendre une liste sans savoir si elle est à jour et suivie par une communauté est curieux.

Va voir plutôt vers http://www.iblocklist.com/lists.php

Rien n’est “safe” à 100%, mais faut faite les choses un tant soit peu sérieusement.

<img data-src=" />









fred42 a écrit :



Utiliser une liste de blocage sans savoir à quoi elle correspond, c’est un peu dangereux : on peut bloquer des adresses que l’on voudrait pouvoir utiliser.



J’ai fait 4 sondages et je doute un peu.

Le dernier whois me dit que le bloc est pour General Electric et je me demande pourquoi les bloquer…



C’est quoi la source de cette liste ?







Ma blocklist est issue de la “level1“, et comme dit plus haut, le fichier dispo sur mon domaine est mis à jour de façon hebdomadaire <img data-src=" />

Pour obtenir cette liste en notation cidr il faut normalement passer à la caisse ; pas avec mon script, mais chut <img data-src=" />


votre avatar







fitfat a écrit :



Suffit surtout de filtrer les IP de TMG ^^





Comment peux-tu être certain d’avoir toutes leurs IP ? Il n’existe aucun moyen technique ni légal pour ce faire. Au mieux tu peux connaître les IP associées à un hôte, sans savoir s’il y a d’autres hôtes possédés par cette organisation.



Nous vivons dans un monde où l’on peut légalement créer une société anonyme en quelques minutes et où les achats de plages IP sont des transactions privées non-dévoilées. Or les organisations type Hadopi savent parfaitement, bien mieux que les utilisateurs, ce que sont les filtres IP, leur (manque de) fiabilité et qui les établit. Je ne serais pas surpris qu’ils en aient eux-mêmes écrits quelques uns !



Et quand à côté de ça tu vois des listes contenir sony.com ou hadopi.fr, comme si des attaques allaient partir de ces adresses… C’est à se tordre de rire. En fait les filtres IP sont notoirement connus pour contenir du grand n’importe quoi. Ce qui n’est pas surprenant vu que de toute façon il n’y a pas de moyen technique ou légal pour les concevoir.



Moralité : ne vous appuyez pas dessus.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pas seulement eMule, ma belle-famille m’a appelé en panique la semaine dernière après avoir reçu un joli mail pour avoir DL un torrent via un tracker public.



Perso, j’utilise toujours le même tracker privé depuis le démarrage d’HADAUBEPI, sans blocage IP, sans VPN, et je n’ai jamais rien reçu <img data-src=" />







Pour ma part, tracker public nord-coréen bien connu, IP d’Hahahadopi bloquées par le pare-feu de mon NAS, et pas de DL de blockbusters et autres grosses machines d’entertainement qui ne m’intéressent pas…



votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Pour ma part, tracker public nord-coréen bien connu, IP d’Hahahadopi bloquées par le pare-feu de mon NAS, et pas de DL de blockbusters et autres grosses machines d’entertainement qui ne m’intéressent pas…





Le cinéma français non plus ne t’intéresse pas?


votre avatar

HarmattanBlow&gt;Ce n’est pas la solution ultime, certes, mais elle est suffisante pour le moment.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Le cinéma français non plus ne t’intéresse pas?







Ah, il existe encore ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Franchement, je n’ai en tête aucun film français de moins de 15 ans qui me donne envie de le voir d’une façon ou d’une autre, même en étant payé pour.



Sauf Le jour et la nuit de BHL, mais dans la catégorie nanar de compétition à voir au 1337e degré, entre potes et si possible complètement bourré…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ah, il existe encore ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Franchement, je n’ai en tête aucun film français de moins de 15 ans qui me donne envie de le voir d’une façon ou d’une autre, même en étant payé pour.



Sauf Le jour et la nuit de BHL, mais dans la catégorie nanar de compétition à voir au 1337e degré, entre potes et si possible complètement bourré…





<img data-src=" />



C’te daube ce film, j’en rigole encore <img data-src=" /> BHL aussi bon réal que philosophe.



Sinon, en film français bien, il y a Grégoire Moulin contre l’humanité qui est juste une des meilleures comédies que j’ai jamais vu, mais qui a une bonne dizaine d’années.

Sinon, en récent, il y a euh….. attend… le truc avec euhh…



En fait non, rien de bien, t’as raison <img data-src=" />


votre avatar

Commentaire_supprime&gt;Le Convoyeur, Contre Enquête, le Serpent, Chrysalis, le duo Vilain/Vilaine, le Bruit des Glaçons,… y en a quand même quelques un qui valent le coup. Même Mission Cléopâtre est bon.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Sinon, en récent, il y a euh….. attend… le truc avec euhh…





Polisse. J’étais plus que sceptique avant de le voir mais au final, y a pas, du bon cinéma.


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Polisse. J’étais plus que sceptique avant de le voir mais au final, y a pas, du bon cinéma.





<img data-src=" />



Je plussoie. Je l’avais zappé celui-là, mais c’est vraiment un bon film. Et pourtant, j’étais septique comme toi au départ.


votre avatar

Tiens, un autre : l’exercice de l’état. <img data-src=" />



Je l’ai maté hier soir. Je n’aime pas le propos de fond (cette vision sans concession de l’action politique, même si celle portée sur les hommes est plus nuancée) mais il est excellemment bien traité avec un scénario qui vous happe et véhicule au poil le message, des personnages hauts en couleur, une excellente réalisation, depuis l’image jusqu’au son, et plusieurs scènes cultes. J’ai adoré le film, autant que son propos m’a déplu.



Après, bon… Ne pas prêter trop d’attention au film non plus : l’auteur n’est pas un homme de l’intérieur ni un féru de politique, il s’est borné à prêter l’oreille à quelques témoins et à lire consciencieusement les journaux pendant le temps de l’écriture. Et s’il a bien trouvé des choses à sauver parmi ses interlocuteurs, il est évident que son sujet le dégoûte autant qu’il le fascine. Enfin le film date du sarkozysme et en est marqué au fer rouge, des personnages au style, depuis l’exploitation des faits divers jusqu’à la navigation aux sondages, en passant par l’ancrage local, etc.

votre avatar







Pellegrin a écrit :



Pour emule il faut utiliser seulement le réseau kad car les serveurs sont tous hadopisés.





Gné ? Hadopisés ? <img data-src=" />

Est-ce que tu sais comment fonctionnent les protocoles P2P ? La différence entre les protocoles eDonkey et Kad, dans le cas qui nous intéresse, est la recherche de sources. Centralisée dans le premier cas, décentralisée dans l’autre. Mais, dans les deux cas, les “clients” (ou plutôt les “pairs” ou “peers” en anglais) se connectent directement les uns aux autres, une fois qu’ils se sont trouvés.

Et la seule façon pour TMG de constater une infraction, justement, c’est d’établir une connexion de pair à pair (peer to peer) avec ton client à toi, ou, inversement, d’attendre que tu te connectes chez eux. Et là-dedans, point besoin de “hadopiser” de serveur. A plus forte raison lorsque les serveurs en question n’appartiennent pas à TMG.


votre avatar







.skywalker. a écrit :



pas de virus soyer sans crainte juste une revu , j’en est des centaines différente hadopipicaca .





Du vrai Molière.


Hadopi continue sa montée en puissance :+ 152 % de phase 3

  • Dans la lignée du mois de janvier

Fermer