La situation s'améliore pour SimCity : 92 % de crashs en moins

La situation s’améliore pour SimCity : 92 % de crashs en moins

Encore quelques jours et tout ira bien

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

11/03/2013
102
La situation s'améliore pour SimCity : 92 % de crashs en moins

Le temps du week-end, Lucy Bradshaw, la directrice du label Maxis, a publié deux nouvelles mises à jour de la situation pour SimCity. Nous y apprenons qu'en plus du déploiement de nouveaux serveurs, ceux disponibles au moment du lancement ont été améliorés afin de mieux tenir la charge qui leur est attribuée.

SimCity

 

« La situation est bonne, mais pas encore assez bonne. Étant donné que mon patron est l'une des personnes affectées par tous ces problèmes, nous continuons de faire en sorte que tout le monde puisse jouer sans à-coups », plaisante Lucy Bradshaw, directrice du label Maxis, au sujet des incidents qui ont émaillé le lancement de SimCity. Qu'on se rassure, la dirigeante ne fait pas que blaguer dans ses billets et le reste de leur contenu est bien plus intéressant. 

 

En effet, on y apprend qu'outre l'ouverture de nouveaux serveurs pour le jeu, une mise à jour matérielle des premiers ouverts a eu lieu ce week-end, ils devraient ainsi pouvoir supporter plus de trafic. Sachez également que les serveurs déployés ce week-end disposent de la même configuration améliorée. Les résultats sont plutôt probants, puisqu'il est question de temps de latence divisés par 40, et d'une « réduction du nombre de crashs de 92 % par rapport au jour du lancement ». Il est vrai que l'on revient de loin, puisque le titre était tout simplement injouable lors de son lancement, tandis qu'aujourd'hui il l'est - malgré la saturation de certains serveurs, pris d'assaut par les joueurs. 

 

« J'aurais aimé dire que tout était réglé ce soir, mais il y a encore quelques points à régler. Ce soir et demain, nous allons surveiller les serveurs et les données sur le gameplay afin de nous assurer que le service reste solide et que le jeu fonctionne bien. Nous avons encore besoin de quelques jours avant de pouvoir vous assurer que le problème est complètement résolu et que le jeu fonctionne à 100 % » affirme Bradshaw.

 

Sachez enfin que le titre a bénéficié ces deux derniers jours de patchs côté client, et que Maxis à promis un dédommagement aux joueurs de SimCity, sous la forme d'un jeu du catalogue EA à télécharger. Un e-mail devrait leur être envoyé le 18 mars, avec tous les détails. 

102
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 25

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 25
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 15

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (102)


UpByvM_jEBXe3b
Le 11/03/2013 à 07h47

Sim-City : La simulation de construction de ville tellement réaliste qu’il faut même essuyer les plâtres.


vida18
Le 11/03/2013 à 07h54

La version 4 du jeu est disponible sur Steam mais pas la version 5. Pourquoi ce choix ?


timhor
Le 11/03/2013 à 07h56

Parce que origine


anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Le 11/03/2013 à 07h57






vida18 a écrit :

La version 4 du jeu est disponible sur Steam mais pas la version 5. Pourquoi ce choix ?



EA distribue ses nouveaux jeux uniquement sur leur plateforme Origin, plus sous Steam.



Whinette Abonné
Le 11/03/2013 à 07h58






vida18 a écrit :

La version 4 du jeu est disponible sur Steam mais pas la version 5. Pourquoi ce choix ?

Parce que EA promeut sa propre plateforme, tout comme avec BF3, Crysis3, etc.



Noun29
Le 11/03/2013 à 08h02






vida18 a écrit :

La version 4 du jeu est disponible sur Steam mais pas la version 5. Pourquoi ce choix ?



Pis bon soyons clair en l’etat actuelle sim city 4 est bien meilleur que sim city 5.



bibou65 Abonné
Le 11/03/2013 à 08h03

y a quelque nouveaux serveurs, on arrive facilement à trouver un server pour jouer.

Le hic s’est que les sauvegardes sont stocké sur UN serveur uniquement. j’ai pu jouer 4 heures samedi et depuis je ne peu plus dutout acceder à mes villes car le serveur en question est saturé… donc je doit tout recommencer…

s’est si compliqué de synchroniser à travers tous les serveurs? steam à déjà le cloud de certaine sauvegarde depuis des années…


Elwyns
Le 11/03/2013 à 08h04


Étant donné que mon patron est l’une des personnes affectées par tous ces problèmes, nous continuons de faire en sorte que tout le monde puisse jouer sans à-coups »,


Donc si le patron n’avait pas eu de problème pour jouer à son propre Simcity , mais que les 90% d’autres si. Il s’en aurait foutu des autres et n’aurait pas réglé les problèmes ?
Yabon ?<img data-src=" />






vida18 a écrit :

La version 4 du jeu est disponible sur Steam mais pas la version 5. Pourquoi ce choix ?


Car EA ne fait plus Steam depuis qu’Origin est sorti, les jeux EA sont une “exclusivité” Origin ( enfin en gros ils veulent concurrencer Steam un peu ridicule ) d’ailleurs question est ce que Origin est tjrs en Beta ? car à la sortie de BF3 c’était toujours le cas



alphacos
Le 11/03/2013 à 08h09

Sauf que le seul serveur europeen n°4 de disponible est totalement saturé et que malgrès la fil d’attente de 30 mn il est impossible de le rejoindre …


MacFry
Le 11/03/2013 à 08h11

Moi qui voulait découvrir Sim City avec ce dernier épisode, je me jetterai plutôt sur le 4 plutôt que sur ce Sim Shitty.


Ellierys
Le 11/03/2013 à 08h13






alphacos a écrit :

Sauf que le seul serveur europeen n°4 de disponible est totalement saturé et que malgrès la fil d’attente de 30 mn il est impossible de le rejoindre …



J’ai joué tout mon dimanche sans problème sur Europe West 4. il est d’ailleurs encore marqué comme “disponible” en ce moment même <img data-src=" />

D’ailleurs j’ai pas mis plus de 15 secondes pour rejoindre une de mes villes avec + de 200 000 habitants à l’instant même juste pour vérifier <img data-src=" />



Gigatoaster
Le 11/03/2013 à 08h14

J’ai installé SC4 : je m’amuse comme un petit fou avec! Il est trop bien ce jeu!


durthu
Le 11/03/2013 à 08h15

Toutes les news concernant Sim City parues sur PCI résument bien l’amateurisme de EA et de Lucy Bradshaw…
“On est tous des CONpaings… , On donne tous ce que l’on a car notre boss subit les mêmes problèmes que vous, …”

C’est vraiment une branquignolle, à croire qu’elle a fait l’école du rire avec Jean Roucas….


Gigatoaster
Le 11/03/2013 à 08h18

Ah perso je la trouve sincère. Il y aurait pas un peu de misogynie chez certains lecteurs de PCi?

C’est qu’un jeu hein, c’est dingue comme certains peuvent être hargneux.

Suffit de patienter.


durthu
Le 11/03/2013 à 08h25






Gigatoaster a écrit :

Ah perso je la trouve sincère. Il y aurait pas un peu de misogynie chez certains lecteurs de PCi?

C’est qu’un jeu hein, c’est dingue comme certains peuvent être hargneux.

Suffit de patienter.



J’aurais eu exactement la même réaction si la personne ayant fait ces déclarations avait été un homme.

J’adore ce genre d’argumentation… Si vous n’êtes pas d’accord avec moi vous n’êtes qu’un …. (réponse au choix : raciste, antisémite, misogyne, terroriste, communiste, barbu libriste,…)

PS : je ne compte pas acheter ce jeux au vu de la connexion au net obligatoire, tout comme diablo III.



zefling Abonné
Le 11/03/2013 à 08h27

<img data-src=" /> Ça correspond bien à ce que m’a dit une connaissance samedi en me disant que c’était injouable et qu’il avait les boules. Lui n’est pas trop du genre à s’informer sur les sites de JV et info donc il ne l’a pas vu venir…


Anonyme
Le 11/03/2013 à 08h28






Noun29 a écrit :

Pis bon soyons clair en l’etat actuelle sim city 4 est bien meilleur que sim city 5.



Tes propos (comme les miens) n’engage que toi, car je le trouve aussi bon que SC4. <img data-src=" />



Ti Gars du Nord
Le 11/03/2013 à 08h30

“Maxis à promis un dédommagement aux joueurs de SimCity, sous la forme d’un jeu du catalogue EA à télécharger”

On appelle ça la double peine <img data-src=" />


Séphi
Le 11/03/2013 à 08h36






Ti Gars du Nord a écrit :

“Maxis à promis un dédommagement aux joueurs de SimCity, sous la forme d’un jeu du catalogue EA à télécharger”

On appelle ça la double peine <img data-src=" />



Et si c’est un jeu aussi dispo sur Steam ? <img data-src=" />

Perso j’ai eu quelques soucis pour me connecter ce weekend mais rien d’insurmontable, et ça ne m’a pas empêché d’avoir une ville de 280 000 habitants dès samedi…
Je trouve ce genre de chose anecdotique compte tenu des ressources à déployer.
Et puis il faut pas se leurrer, chaque studio aura le même type de réaction : “Nous avec notre infra on fera mieux que les autres” et ça foirera presque systématiquement.



caesar
Le 11/03/2013 à 08h38






Ellierys a écrit :

J’ai joué tout mon dimanche sans problème sur Europe West 4. il est d’ailleurs encore marqué comme “disponible” en ce moment même <img data-src=" />

D’ailleurs j’ai pas mis plus de 15 secondes pour rejoindre une de mes villes avec + de 200 000 habitants esclaves à l’instant même juste pour vérifier <img data-src=" />

<img data-src=" />

et non mossieur vous vous etes juste logguer sur pc inpact



bibou65 Abonné
Le 11/03/2013 à 08h39

il faut quand meme le dire on peut ce connecter facilement, ya quelque serveur dispo et ca functionne pas si mal.

juste que perdre ces villes à chaque changemenet de serveurs s’est penible <img data-src=" />


Ellierys
Le 11/03/2013 à 08h44






caesar a écrit :

<img data-src=" />

et non mossieur vous vous etes juste logguer sur pc inpact



Nah nah, sur PCi j’suis l’esclave de David, mais pas sur SimCity <img data-src=" />



RaYz
Le 11/03/2013 à 08h44






Ellierys a écrit :

J’ai joué tout mon dimanche sans problème sur Europe West 4. il est d’ailleurs encore marqué comme “disponible” en ce moment même <img data-src=" />

D’ailleurs j’ai pas mis plus de 15 secondes pour rejoindre une de mes villes avec + de 200 000 habitants à l’instant même juste pour vérifier <img data-src=" />


Juste pour vérifier hein <img data-src=" />

Au fait les synchronisations entre villes d’une même région comme les ministères marche chez toi ? Tout hier ça marchait pas chez nous et c’est vraiment chiant <img data-src=" />



Séphi
Le 11/03/2013 à 08h45






bibou65 a écrit :

il faut quand meme le dire on peut ce connecter facilement, ya quelque serveur dispo et ca functionne pas si mal.

juste que perdre ces villes à chaque changemenet de serveurs s’est penible <img data-src=" />



On est toujours obligé de se coltiner le Tuto au changement de serveur ?



Ellierys
Le 11/03/2013 à 08h47






RaYz a écrit :

Juste pour vérifier hein <img data-src=" />

Au fait les synchronisations entre villes d’une même région comme les ministères marche chez toi ? Tout hier ça marchait pas chez nous et c’est vraiment chiant <img data-src=" />



Voui voui, juste pour vérifier (et poser une caserne tant que j’étais là <img data-src=" />)

C’était un peu long de mon côté (je dirais entre 10 et 15 minutes) le temps que tout se synchronise.



Ellierys
Le 11/03/2013 à 08h47






Séphi a écrit :

On est toujours obligé de se coltiner le Tuto au changement de serveur ?



Oui :/



RaYz
Le 11/03/2013 à 08h50






Ellierys a écrit :

Voui voui, juste pour vérifier (et poser une caserne tant que j’étais là <img data-src=" />)


<img data-src=" />



Ellierys a écrit :

C’était un peu long de mon côté (je dirais entre 10 et 15) le temps que tout se synchronise.


Les unités <img data-src=" />



Séphi
Le 11/03/2013 à 08h53






Ellierys a écrit :

Oui :/



Et en revenant sur une éventuelle synchro des sauvegardes entre serveurs rien n’a filtré ? C’est pas prévu ?



bibou65 Abonné
Le 11/03/2013 à 08h54






Séphi a écrit :

On est toujours obligé de se coltiner le Tuto au changement de serveur ?



Malheureusement oui <img data-src=" /> par contre une fois dans le tuto tu peut quitter pour revenir au menu et la s’est bon.



Ellierys
Le 11/03/2013 à 08h56






RaYz a écrit :

Les unités <img data-src=" />



C’est le nombre de tasses de café que j’aurais du boire avant de répondre <img data-src=" /> Non blague à part c’est des minutes.


Séphi a écrit :

Et en revenant sur une éventuelle synchro des sauvegardes entre serveurs rien n’a filtré ? C’est pas prévu ?


J’ai rien vu à ce sujet, y’a eu une séance de Q&R sur Twitter mais j’ai pas encore eu le temps de la consulter



RaYz
Le 11/03/2013 à 08h59






Ellierys a écrit :

J’ai rien vu à ce sujet, y’a eu une séance de Q&R sur Twitter mais j’ai pas encore eu le temps de la consulter


Problème de financement à régler après la pose de la caserne ? <img data-src=" />



Gui77aume Abonné
Le 11/03/2013 à 09h00

Pour zapper le tuto il suffit de le lancer et d’aller dans menu principal pour jouer…


SrBelial
Le 11/03/2013 à 09h01

Fist City <img data-src=" />


Noun29
Le 11/03/2013 à 09h02






Lemon Pie a écrit :

Tes propos (comme les miens) n’engage que toi, car je le trouve aussi bon que SC4. <img data-src=" />



Moue alors la je comprends pas je me suis amuse a faire une “ville” ce week end donc voila j’ai mes 150K habitants j’ai toujours pas acces a la moitie des batiments parce qu’il manque ceci ou cela… Le probleme c’est que j’ai plus de place.

Et m’amuser a cree d’autre vill et passe mon temps a switcher entre mes villes c’est pas specialement interessant.

Si au moins lorsque tu pouvais manager simulatenement les viles de ta region en temps reel pourquoi pas. mais la juste non quoi



Ellierys
Le 11/03/2013 à 09h03






RaYz a écrit :

Problème de financement à régler après la pose de la caserne ? <img data-src=" />



Nan Michael Patcher qui nous a gratifié d’une conférence bien sympa, et j’ai du mal a écrire entre deux fous rires en traduisant



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h07






bibou65 a écrit :

Malheureusement oui <img data-src=" /> par contre une fois dans le tuto tu peut quitter pour revenir au menu et la s’est bon.



Ah ça va s’il y a une astuce :)



snoopy1492
Le 11/03/2013 à 09h08

Perso hormis une déconnexion samedi, j’ai pu jouer sans soucis pendant de nombreuses heures.

Par contre ma ville s’est mis à galérer une fois aux environs de 200.000 habitants…
Il semblerait que mes éboueurs ne fassent pas le travail, pourtant j’ai rajouté une décharge et mis max de camions… Et le nombre de poubelles ramassées à diminué… Heureusement que j’exporte bien car sinon je serai dans le très gros rouge…


Ellierys
Le 11/03/2013 à 09h10






snoopy1492 a écrit :

Perso hormis une déconnexion samedi, j’ai pu jouer sans soucis pendant de nombreuses heures.

Par contre ma ville s’est mis à galérer une fois aux environs de 200.000 habitants…
Il semblerait que mes éboueurs ne fassent pas le travail, pourtant j’ai rajouté une décharge et mis max de camions… Et le nombre de poubelles ramassées à diminué… Heureusement que j’exporte bien car sinon je serai dans le très gros rouge…



Des soucis de trafic peut-être ?



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h13






snoopy1492 a écrit :

Perso hormis une déconnexion samedi, j’ai pu jouer sans soucis pendant de nombreuses heures.

Par contre ma ville s’est mis à galérer une fois aux environs de 200.000 habitants…
Il semblerait que mes éboueurs ne fassent pas le travail, pourtant j’ai rajouté une décharge et mis max de camions… Et le nombre de poubelles ramassées à diminué… Heureusement que j’exporte bien car sinon je serai dans le très gros rouge…



Le problème étant la circulation pour beaucoup de choses <img data-src=" />
Je finis par avoir des incendies qui finissent mal presque systématiquement, et de même pour les crimes… Quant-aux ordures n’en parlons pas…

J’ai trouvé la technique remplacer les routes à forte densité par des avenues, mais là c’est le budget qui s’en prend un sacré coup d’autant qu’il faut détruire les bâtiments accolés à la route, bâtiments qui rapportaient grâce aux impôts et donc budget dans le rouge <img data-src=" />

edit : semi-grilled by Ellierys



vida18
Le 11/03/2013 à 09h18

Pourtant les Sims 3 sont dispo sur Origin et Steam <img data-src=" />
Et en même temps, ils ne pouvait pas sortir leurs jeux sur le Windows Store puisqu’il faut obligatoirement Windows 8 et vu qu’il a beaucoup de joueurs sous Windows XP et Seven.


RaYz
Le 11/03/2013 à 09h19






Séphi a écrit :

Le problème étant la circulation pour beaucoup de choses <img data-src=" />
Je finis par avoir des incendies qui finissent mal presque systématiquement, et de même pour les crimes… Quant-aux ordures n’en parlons pas…

J’ai trouvé la technique remplacer les routes à forte densité par des avenues, mais là c’est le budget qui s’en prend un sacré coup d’autant qu’il faut détruire les bâtiments accolés à la route, bâtiments qui rapportaient grâce aux impôts et donc budget dans le rouge <img data-src=" />

edit : semi-grilled by Ellierys


Faut faire des avenue dès le début sur les d’axes principaux et essayer de diviser le trafic de l’axe principal en deux voies majeures avec par exemple un grand rond point au milieu. Une fois le quadrillage d’avenues fait et couvrant la map tu fais des route à densité élevé pour faire un quadrillage plus précis entre les avenues et posés tes zones indus, res et comm (le comm je le met plutôt sur l’axe principal d’ailleurs.)
Après plus tard dans la partie tu fais évoluer les avenues en tram et le tour et joué. (plus une petite gare routière pour des bus et c’est bon.)

J’avais un gros problème de trafic sur la première map puis après en faisant ça sur la deuxième c’était réglé.



snoopy1492
Le 11/03/2013 à 09h27






Ellierys a écrit :

Des soucis de trafic peut-être ?




Séphi a écrit :

Le problème étant la circulation pour beaucoup de choses <img data-src=" />
Je finis par avoir des incendies qui finissent mal presque systématiquement, et de même pour les crimes… Quant-aux ordures n’en parlons pas…

J’ai trouvé la technique remplacer les routes à forte densité par des avenues, mais là c’est le budget qui s’en prend un sacré coup d’autant qu’il faut détruire les bâtiments accolés à la route, bâtiments qui rapportaient grâce aux impôts et donc budget dans le rouge <img data-src=" />

edit : semi-grilled by Ellierys



Le trafic ne me semblait pas cata mais faut que je vois, toute ma ville est en 4 voies rapides. Car hier j’ai fini la partie avec 160000 sims, soit une chute de 40000 et mes revenus ont pris cher!
Mais au final tout pourrait venir de là non?
Car les gens se plaignent qu’il y a trop de germes alors que j’ai trois cliniques et un hopital, tout le monde au max et les germes sont toujours là…
Sachant que les industries sont dans un coin de la map, avec le vent qui envoit les merdes en dehors de la map <img data-src=" />



durthu
Le 11/03/2013 à 09h30






Séphi a écrit :

Perso j’ai eu quelques soucis pour me connecter ce weekend mais rien d’insurmontable, et ça ne m’a pas empêché d’avoir une ville de 280 000 habitants dès samedi…
Je trouve ce genre de chose anecdotique compte tenu des ressources à déployer.
Et puis il faut pas se leurrer, chaque studio aura le même type de réaction : “Nous avec notre infra on fera mieux que les autres” et ça foirera presque systématiquement.



Vous me faites vraiment rire…

Avec ce genre de réaction (c’est normal, c’est pas grave,…), vous allez continuer à vous faire enfiler avec du gravier et du verre pilé par les éditeurs pendant un bon bout de temps…
Entre les jeux à connexion obligatoire, les jeux pas terminés,…



bibou65 Abonné
Le 11/03/2013 à 09h34






snoopy1492 a écrit :

Le trafic ne me semblait pas cata mais faut que je vois, toute ma ville est en 4 voies rapides. Car hier j’ai fini la partie avec 160000 sims, soit une chute de 40000 et mes revenus ont pris cher!
Mais au final tout pourrait venir de là non?
Car les gens se plaignent qu’il y a trop de germes alors que j’ai trois cliniques et un hopital, tout le monde au max et les germes sont toujours là…
Sachant que les industries sont dans un coin de la map, avec le vent qui envoit les merdes en dehors de la map <img data-src=" />



moi j’ai rien compris à cette histoir de germes… j’avais une toute petite ville avec 2 clinique quelque industrie mais 3 fois rien en haut de map avec le vent sur l’exterieur et une décharge avec tout les camions plus un centre d’epuration machin mais toujours trop de germe des manif comme quoi les camion ne prennaient pas les poubelles, alors que le filtre montrait aucun dechait non recuperé<img data-src=" />



Pochi
Le 11/03/2013 à 09h35






durthu a écrit :

Vous me faites vraiment rire…

Avec ce genre de réaction (c’est normal, c’est pas grave,…), vous allez continuer à vous faire enfiler avec du gravier et du verre pilé par les éditeurs pendant un bon bout de temps…
Entre les jeux à connexion obligatoire, les jeux pas terminés,…



T’as aussi le droit de relativiser…



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h35






durthu a écrit :

Vous me faites vraiment rire…

Avec ce genre de réaction (c’est normal, c’est pas grave,…), vous allez continuer à vous faire enfiler avec du gravier et du verre pilé par les éditeurs pendant un bon bout de temps…
Entre les jeux à connexion obligatoire, les jeux pas terminés,…



<img data-src=" />

Dis moi que fais tu dans la vie ? Je veux dire pour pouvoir juger de ce qu’il se passe avec tellement de certitude je suppose que tu dois avoir un poste très important dans une entreprise possédant presque autant de ressources qu’EA non ?



RaYz
Le 11/03/2013 à 09h37






snoopy1492 a écrit :

Le trafic ne me semblait pas cata mais faut que je vois, toute ma ville est en 4 voies rapides. Car hier j’ai fini la partie avec 160000 sims, soit une chute de 40000 et mes revenus ont pris cher!
Mais au final tout pourrait venir de là non?
Car les gens se plaignent qu’il y a trop de germes alors que j’ai trois cliniques et un hopital, tout le monde au max et les germes sont toujours là…
Sachant que les industries sont dans un coin de la map, avec le vent qui envoit les merdes en dehors de la map <img data-src=" />


Les bâtiments de santé n’influent pas sur la présence de germes, c’est juste pour soigner les gens il me semble. J’ai pas trop compris comment les enlever mais bon au final j’ai ignoré et il semble que ça n’ait pas d’impact si ce n’est les trois pecnos qui manifestent devant la mairie.



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h39






RaYz a écrit :

Les bâtiments de santé n’influent pas sur la présence de germes, c’est juste pour soigner les gens il me semble. J’ai pas trop compris comment les enlever mais bon au final j’ai ignoré et il semble que ça n’ait pas d’impact si ce n’est les trois pecnos qui manifestent devant la mairie.



Ou pire, trop de germes et ce sont des bâtiments qui finissent abandonnés :/



RaYz
Le 11/03/2013 à 09h40






Séphi a écrit :

Ou pire, trop de germes et ce sont des bâtiments qui finissent abandonnés :/


C’est quoi qu’ils appellent germes en fait ? Je trouve un peu la traduction foireuse de temps en temps <img data-src=" />



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h42






RaYz a écrit :

C’est quoi qu’ils appellent germes en fait ? Je trouve un peu la traduction foireuse de temps en temps <img data-src=" />



‘cunidé <img data-src=" />

Je sais juste que c’est pas bon ^^
C’est p’tet lié à la pollution de l’air… Perso j’ai pas trop cherché n’ayant eu que peu de cas.



snoopy1492
Le 11/03/2013 à 09h44






RaYz a écrit :

Les bâtiments de santé n’influent pas sur la présence de germes, c’est juste pour soigner les gens il me semble. J’ai pas trop compris comment les enlever mais bon au final j’ai ignoré et il semble que ça n’ait pas d’impact si ce n’est les trois pecnos qui manifestent devant la mairie.


Bah pourtant quand tu créé un hôpital tu peux rajouter des véhicules sanitaires qui justement sont censé faire baisser tout ça non? Ou alors j’ai pas compris leur utilité <img data-src=" />

Sinon j’ai bien regardé mes éboueurs, ils sont chelous, genre si je suis un camion, j’en vois qui ne charge jamais une seule tonne de détritus alors qu’il passe devant des maisons blindées de merde… <img data-src=" />



durthu
Le 11/03/2013 à 09h45






Séphi a écrit :

<img data-src=" />

Dis moi que fais tu dans la vie ? Je veux dire pour pouvoir juger de ce qu’il se passe avec tellement de certitude je suppose que tu dois avoir un poste très important dans une entreprise possédant presque autant de ressources qu’EA non ?



Je sauve des vies tous les jours…. <img data-src=" />

Ta réponse n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’EA a les ressources nécessaires pour éviter ce genre de désastre au lancement d’un jeu autant attendu comme Sim City.

Non ce que je vous reproche est de banaliser ce genre de pratique. Ca n’encourage pas du tout les éditeurs à changer de politiques et de vous prendre pour des pigeons, vaches à lait…



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h47






snoopy1492 a écrit :

Bah pourtant quand tu créé un hôpital tu peux rajouter des véhicules sanitaires qui justement sont censé faire baisser tout ça non? Ou alors j’ai pas compris leur utilité <img data-src=" />

Sinon j’ai bien regardé mes éboueurs, ils sont chelous, genre si je suis un camion, j’en vois qui ne charge jamais une seule tonne de détritus alors qu’il passe devant des maisons blindées de merde… <img data-src=" />



‘sont p’tet en greve <img data-src=" />



Cacao
Le 11/03/2013 à 09h48

Les germes, ça vient du fait de pomper de l’eau polluée. Pour les éviter, il faut soit pomper avec des pompes à filtre, soit pomper de l’eau propre.


Superambre
Le 11/03/2013 à 09h48

Hey, l’équipe de PcInpact, vous vous rendez compter que vous annoncez un chiffre que vous être incapable de vérifier ?

ça vous ai jamais venu l’idée que ce chiffre pouvait être pipoté, d’autant plus qu’il vient de la société qui édite le jeu ?

un peu de recul et de sérieux s’il vous plait


kamuisuki
Le 11/03/2013 à 09h50






RaYz a écrit :

C’est quoi qu’ils appellent germes en fait ? Je trouve un peu la traduction foireuse de temps en temps <img data-src=" />




H1N1? <img data-src=" />



alphacos
Le 11/03/2013 à 09h50






Ellierys a écrit :

Oui :/



Non, tu rentres dans le tuto et tu quittes la partie et hop le tuto y’en a plus !!!



bibou65 Abonné
Le 11/03/2013 à 09h52






Superambre a écrit :

Hey, l’équipe de PcInpact, vous vous rendez compter que vous annoncez un chiffre que vous être incapable de vérifier ?

ça vous ai jamais venu l’idée que ce chiffre pouvait être pipoté, d’autant plus qu’il vient de la société qui édite le jeu ?

un peu de recul et de sérieux s’il vous plait



et comment tu veux qu’ils controle… qu’ils ce connect sur les serveurs d’EA pour faire des stats?



djludo61
Le 11/03/2013 à 09h53






durthu a écrit :

Je sauve des vies tous les jours…. <img data-src=" />

Ta réponse n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’EA a les ressources nécessaires pour éviter ce genre de désastre au lancement d’un jeu autant attendu comme Sim City.

Non ce que je vous reproche est de banaliser ce genre de pratique. Ca n’encourage pas du tout les éditeurs à changer de politiques et de vous prendre pour des pigeons, vaches à lait…


Tu sais c’est incroyable mais le jeu est très bon si si je te jure, mais comme d’hab, c’est toujours ceux qui n’ont pas le jeu qui font la morale.
Si le jeu vidéo ne rend pas violent, apparemment ça rend très con.



Séphi
Le 11/03/2013 à 09h57






durthu a écrit :

Je sauve des vies tous les jours…. <img data-src=" />

Ta réponse n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’EA a les ressources nécessaires pour éviter ce genre de désastre au lancement d’un jeu autant attendu comme Sim City.

Non ce que je vous reproche est de banaliser ce genre de pratique. Ca n’encourage pas du tout les éditeurs à changer de politiques et de vous prendre pour des pigeons, vaches à lait…



Ce que je veux dire c’est que les répercussions dues à une trop forte activité des serveurs est difficilement prévisible. Et dans mon boulot on en a fait les frais plus d’une fois…

Après le coup de la connexion obligatoire ne me gène aucunement, et je ne me sens pas du tout “enfilé” et pour être plus vulgaire connexion obligatoire ou pas j’en ai rien à foutre, j’ai pu jouer à mon jeu ce weekend et malgré quelques petits défauts il reste un bon jeu. Bref ton raccourcis de “pigeons” ou “vaches à lait” est un peu rapide et n’engage que toi finalement. donc pas besoin de venir nous rabaisser avec un ton aigris <img data-src=" />



myahoo
Le 11/03/2013 à 09h58

Z’ont intérêt, quand même : leur publicité est présente à la téloche, ils n’ont pas intérêt de perdre de la (plus ou moins nouvelle) clientèle !


Ellierys
Le 11/03/2013 à 10h03






Superambre a écrit :

Hey, l’équipe de PcInpact, vous vous rendez compter que vous annoncez un chiffre que vous être incapable de vérifier ?

ça vous ai jamais venu l’idée que ce chiffre pouvait être pipoté, d’autant plus qu’il vient de la société qui édite le jeu ?

un peu de recul et de sérieux s’il vous plait



Avec du recul :Jeudi-Vendredi pas moyen de jouer, Samedi : du mieux mais des deconnexions, Dimanche-Lundi quasiment aucun problème, à part un peu de latence.

Certes on à aucun moyen de vérifier le chiffre de “92 %” et ce ne sont que des propos rapportés. L’objectivité, c’est de rapporter ce qui est dit, le libre-arbitre on vous le laisse.



RaYz
Le 11/03/2013 à 10h03






Cacao a écrit :

Les germes, ça vient du fait de pomper de l’eau polluée. Pour les éviter, il faut soit pomper avec des pompes à filtre, soit pomper de l’eau propre.


<img data-src=" />



Gericoz
Le 11/03/2013 à 10h10

Je jouerais peut être à ce jeu une fois qu’ils auront terminé le beta test.

Comment ça c’est la version définitive? <img data-src=" />

On est une dizaine à attendre au boulot de voir si finalement on va le prendre ou pas, je suis bien content de pas l’avoir pris en précommande, d’ailleurs je pense que je ne prendrais plus de jeux en précommandes vu les problèmes qu’il y a eu sur certaine grosses sorties (diablo III par exemple).

Franchement s’ils ne corrigent pas rapidement le tir j’espère que leur jeu fera un gros flop et que les prochains seront boudés par plus de joueurs car sinon nous allons y avoir droit pour chaque nouveau jeu solo-online …


Cacao
Le 11/03/2013 à 10h10

Bon, j’ai passé 30 heures sur le jeu ce weekend. Un vrai marathon. On a joué à 3 sur une map de 7 villes connectées avec un grand projet dans lequel on débute le dernier à droite (je sais plus le nom ^^). Réunir 1M§ était plutôt facile mais pour les alliages, le métal et les TV, on en est encore loin.

Au niveau des soucis, sur les 7 villes, on en a quand même 2 de plantées qu’on ne peut plus rejoindre. On a aussi beaucoup de problèmes de synchro, parfois des centrales qui ne fournissent plus (une central nucléaire qui alimente la région, d’ailleurs nos ingénieurs bossent sur la seconde génération, le projet est à 27%) et surtout, les ministères qui ont mis un paquet de temps avant de se synchroniser.

Niveau GP, j’adore le jeu de plus en plus. Les mécaniques sont excellentes et l’évolution est permanente et vraiment plaisante. Même si je commence sérieusement à déplorer la taille des cartes. Je fais une ville commerciale qui produit des processeurs et télévisions à partir d’alliages et plastiques (merci d’ailleurs au centre de recyclage qui a mis du temps à démarrer mais maintenant que les habitants sont instruits est super efficace) et la moitié de la carte est remplie de dépots commerciaux et d’usines d’assemblage électronique. Mais le plus étrange la dedans c’est que plus je détruit de zones résidentielles, plus ma population augmente (environ 80 000 habitants à l’heure actuelle) car ils construisent alors des immeubles si bien que je pense pouvoir tenir cette population sur 5-8 patés de maison. Je l’espère en tous cas car mon espace est de plus en limité surtout que certains batiments sont carrément trop grands (université, sièges commerciaux et életroniques, centre de recyclage, port commercial… ça fait beaucoup :o)

Niveau finances, j’ai un déficit d’environ 35 000 § par heure (le jeu me dit tout le temps que ma ville est en faillite) mais les ventes de télévisions me rapportent dans les 150 000-300 000 § par heure si bien que l’argent n’a plus vraiment d’importance. Etant donné que j’achète toutes les matières premières (+ recyclage), je pense que c’est une situation pérenne (sauf quand il va falloir que j’envoie les télévisions au grand projet).

Par contre, mon gros soucis c’est la circulation. C’est juste fou. Ma carte est pourtant comme ceci :




  • 3 gares de train qui transportent dans les 5 000 hab / jour

  • 2 gares routière donc 50 bus (qui envahissent les villes voisines) avec environ 6-8 dépots de voitures presque tout le temps pleins

  • Un cadrillage parfait d’avenues de tram sur toute la carte avec 3 gares donc 45 tram (3 minutes d’attente)

    Donc là, je capte pas… J’ai régulièrement des embouteillages et des batiments cramés (pas encore d’aéroport régional donc pas d’hélicos).


    Bref, en dépit des soucis, que j’espère vite voir réglés (une synchro inter-régionale instantanée ?), et du manque de place dans les villes, j’aime beaucoup ce jeu que je ne suis pas prêt de lacher.


durthu
Le 11/03/2013 à 10h13






Séphi a écrit :

Ce que je veux dire c’est que les répercussions dues à une trop forte activité des serveurs est difficilement prévisible. Et dans mon boulot on en a fait les frais plus d’une fois…

Après le coup de la connexion obligatoire ne me gène aucunement, et je ne me sens pas du tout “enfilé” et pour être plus vulgaire connexion obligatoire ou pas j’en ai rien à foutre, j’ai pu jouer à mon jeu ce weekend et malgré quelques petits défauts il reste un bon jeu. Bref ton raccourcis de “pigeons” ou “vaches à lait” est un peu rapide et n’engage que toi finalement. donc pas besoin de venir nous rabaisser avec un ton aigris <img data-src=" />



Tant mieux si la connexion obligatoire ne te gêne pas.
J’avais eu les mêmes discussions dans les commentaires lors de la sortie de diablo III. Pas mal de monde se plaignaient des problèmes de connexions (Erreur 37 et autres), mais personne ne se plaignaient de la connexion obligatoire…
Après chacun son avis, je ne voulais pas vous rabaisser. <img data-src=" />



Jadedotcom
Le 11/03/2013 à 10h19






Cacao a écrit :

Bon, j’ai passé 30 heures sur le jeu ce weekend. Un vrai marathon. On a joué à 3 sur une map de 7 villes connectées avec un grand projet dans lequel on débute le dernier à droite (je sais plus le nom ^^). Réunir 1M§ était plutôt facile mais pour les alliages, le métal et les TV, on en est encore loin.

Au niveau des soucis, sur les 7 villes, on en a quand même 2 de plantées qu’on ne peut plus rejoindre. On a aussi beaucoup de problèmes de synchro, parfois des centrales qui ne fournissent plus (une central nucléaire qui alimente la région, d’ailleurs nos ingénieurs bossent sur la seconde génération, le projet est à 27%) et surtout, les ministères qui ont mis un paquet de temps avant de se synchroniser.

Niveau GP, j’adore le jeu de plus en plus. Les mécaniques sont excellentes et l’évolution est permanente et vraiment plaisante. Même si je commence sérieusement à déplorer la taille des cartes. Je fais une ville commerciale qui produit des processeurs et télévisions à partir d’alliages et plastiques (merci d’ailleurs au centre de recyclage qui a mis du temps à démarrer mais maintenant que les habitants sont instruits est super efficace) et la moitié de la carte est remplie de dépots commerciaux et d’usines d’assemblage électronique. Mais le plus étrange la dedans c’est que plus je détruit de zones résidentielles, plus ma population augmente (environ 80 000 habitants à l’heure actuelle) car ils construisent alors des immeubles si bien que je pense pouvoir tenir cette population sur 5-8 patés de maison. Je l’espère en tous cas car mon espace est de plus en limité surtout que certains batiments sont carrément trop grands (université, sièges commerciaux et életroniques, centre de recyclage, port commercial… ça fait beaucoup :o)

Niveau finances, j’ai un déficit d’environ 35 000 § par heure (le jeu me dit tout le temps que ma ville est en faillite) mais les ventes de télévisions me rapportent dans les 150 000-300 000 § par heure si bien que l’argent n’a plus vraiment d’importance. Etant donné que j’achète toutes les matières premières (+ recyclage), je pense que c’est une situation pérenne (sauf quand il va falloir que j’envoie les télévisions au grand projet).

Par contre, mon gros soucis c’est la circulation. C’est juste fou. Ma carte est pourtant comme ceci :




  • 3 gares de train qui transportent dans les 5 000 hab / jour

  • 2 gares routière donc 50 bus (qui envahissent les villes voisines) avec environ 6-8 dépots de voitures presque tout le temps pleins

  • Un cadrillage parfait d’avenues de tram sur toute la carte avec 3 gares donc 45 tram (3 minutes d’attente)

    Donc là, je capte pas… J’ai régulièrement des embouteillages et des batiments cramés (pas encore d’aéroport régional donc pas d’hélicos).


    Bref, en dépit des soucis, que j’espère vite voir réglés (une synchro inter-régionale instantanée ?), et du manque de place dans les villes, j’aime beaucoup ce jeu que je ne suis pas prêt de lacher.




    Sur ton avis de l’autre jour j’ai regardé pas mal de vidéo et franchement le jeux me plait énormément. Le principe de spécialisation est vraiment bon car vraimenent diversifié.

    Les possibilité sont vraiment importantes et j’ai l’impression qu’on peux donner une vraie personnalité à sa ville, contrairement aux opus précédents.

    Et le principe de région ou l’on voit les autres ville, meme en jeux, j’aime.





RaYz
Le 11/03/2013 à 10h22






Cacao a écrit :

Bon, j’ai passé 30 heures sur le jeu ce weekend. Un vrai marathon. On a joué à 3 sur une map de 7 villes connectées avec un grand projet dans lequel on débute le dernier à droite (je sais plus le nom ^^). Réunir 1M§ était plutôt facile mais pour les alliages, le métal et les TV, on en est encore loin.

Au niveau des soucis, sur les 7 villes, on en a quand même 2 de plantées qu’on ne peut plus rejoindre. On a aussi beaucoup de problèmes de synchro, parfois des centrales qui ne fournissent plus (une central nucléaire qui alimente la région, d’ailleurs nos ingénieurs bossent sur la seconde génération, le projet est à 27%) et surtout, les ministères qui ont mis un paquet de temps avant de se synchroniser.



Qu’es que tu veux dire par ville plantée ? Par contre nous on a pris une grande région et on a deux villes qui sont isolées et pas connectées avec les autres (mais entre elles oui), c’est normal ?



Cacao a écrit :

Niveau finances, j’ai un déficit d’environ 35 000 § par heure (le jeu me dit tout le temps que ma ville est en faillite) mais les ventes de télévisions me rapportent dans les 150 000-300 000 § par heure si bien que l’argent n’a plus vraiment d’importance. Etant donné que j’achète toutes les matières premières (+ recyclage), je pense que c’est une situation pérenne (sauf quand il va falloir que j’envoie les télévisions au grand projet).


T’achètes toutes les matières premières ou tu les produits toutes ? (tu disais avoir un centre de recyclage c’est pour produire plutôt non ?)



Cacao a écrit :

Par contre, mon gros soucis c’est la circulation. C’est juste fou. Ma carte est pourtant comme ceci :




  • 3 gares de train qui transportent dans les 5 000 hab / jour

  • 2 gares routière donc 50 bus (qui envahissent les villes voisines) avec environ 6-8 dépots de voitures presque tout le temps pleins

  • Un cadrillage parfait d’avenues de tram sur toute la carte avec 3 gares donc 45 tram (3 minutes d’attente)

    Donc là, je capte pas… J’ai régulièrement des embouteillages et des batiments cramés (pas encore d’aéroport régional donc pas d’hélicos).


    Pour la circulation c’est pas forcement une bonne idée d’avoir 3000 bus je pense. Par contre est ce que t’as essayé de diviser les axes principaux de manière symétrique et de pas mettre tout le commerce au même endroit ? Essaye les trams, je sais pas si tu en a fait mais mois ça m’a vraiment aidé.

    Pour les hélicos suffit d’avoir la grande caserne non ? (Pas besoin d’aéroport ? Ou alors c’est peut être qu’il suffit d’un seul aéroport dans la région puisque mes collègues en ont fait)



Cacao
Le 11/03/2013 à 10h27






Jadedotcom a écrit :

Sur ton avis de l’autre jour j’ai regardé pas mal de vidéo et franchement le jeux me plait énormément. Le principe de spécialisation est vraiment bon car vraimenent diversifié.

Les possibilité sont vraiment importantes et j’ai l’impression qu’on peux donner une vraie personnalité à sa ville, contrairement aux opus précédents.

Et le principe de région ou l’on voit les autres ville, meme en jeux, j’aime.



C’est clair qu’entre une ville avec des industries de pointe qui fait hyper futuriste, une ville de banlieue avec 250k+ habitants de classe pauvre/moyenne et une ville de touristes avec que des riches et des gratte ciels super design, ça change beaucoup.

On a aussi les villes d’exploitation dont le paysage peut vite changer si on a par exemple 30 puits à pétrole (pour le minerai ça se voit moins). Les centres d’assemblages et bien sûr les cites culturels (mais vu la taille des cartes, j’aime pas trop cette voie même si ça fait de jolies villes).

Bref, c’est clair que ça peut changer du tout au tout entre les villes.



Cacao
Le 11/03/2013 à 10h36






RaYz a écrit :

Qu’es que tu veux dire par ville plantée ? Par contre nous on a pris une grande région et on a deux villes qui sont isolées et pas connectées avec les autres (mais entre elles oui), c’est normal ?

Plantée, c’est à dire qu’on ne peut plus la rejoindre. Ca fait une erreur “impossible de rejoindre la ville actuellement”. D’ailleurs, au bout d’une heure environ, elle devient morte. On ne peut plus rien lui acheter et même les ministères ne se partagent plus. Elle est complètement désynchronisée. C’est un problème connu qui apparemment a été corrigé sur les nouvelles régions.
C’est normal pour la connexion. Il faut regarder les autoroutes et les trains pour voir les villes reliées. Celles qui ne sont pas reliées par la route peuvent le devenir avec un port si elles on de l’eau. La meilleure région (toutes villes connectées), c’est celle de 7 villes mais il n’y a qu’un seul grand projet.




RaYz a écrit :

T’achètes toutes les matières premières ou tu les produits toutes ? (tu disais avoir un centre de recyclage c’est pour produire plutôt non ?)

J’achète tout (alliage+plastique) mais mes usines doivent en produire un petit peu. Le centre de recyclage c’est pour les habitants et les industries. Ça ne remplace pas la décharge (il y a toujours des déchets non-recyclables) mais ça aide un peu. Ça génère du plastique, du métal et des alliages je crois. Je ne crois pas qu’on puisse se spécialiser la dedans.



RaYz a écrit :

Pour la circulation c’est pas forcement une bonne idée d’avoir 3000 bus je pense. Par contre est ce que t’as essayé de diviser les axes principaux de manière symétrique et de pas mettre tout le commerce au même endroit ? Essaye les trams, je sais pas si tu en a fait mais mois ça m’a vraiment aidé.

Oui, je dois forcément faire une erreur quelque part avec seulement 80k habitants. J’ai 45 trams quand même ! Mais je pense que j’ai trop tout quadrillé. Ce qui laisse les sims faire ce qu’ils veulent et ils doivent surement tous emprunter systématiquement les mêmes routes.



RaYz a écrit :

Pour les hélicos suffit d’avoir la grande caserne non ? (Pas besoin d’aéroport ? Ou alors c’est peut être qu’il suffit d’un seul aéroport dans la région puisque mes collègues en ont fait)

Yep, pour les hélicos, il faut qu’une ville de la région au moins ai fait l’aéroport régional. Ce qui n’est pas encore notre cas (mes potes rament un peu <img data-src=" />)



Jadedotcom
Le 11/03/2013 à 10h42






Cacao a écrit :

C’est clair qu’entre une ville avec des industries de pointe qui fait hyper futuriste, une ville de banlieue avec 250k+ habitants de classe pauvre/moyenne et une ville de touristes avec que des riches et des gratte ciels super design, ça change beaucoup.

On a aussi les villes d’exploitation dont le paysage peut vite changer si on a par exemple 30 puits à pétrole (pour le minerai ça se voit moins). Les centres d’assemblages et bien sûr les cites culturels (mais vu la taille des cartes, j’aime pas trop cette voie même si ça fait de jolies villes).

Bref, c’est clair que ça peut changer du tout au tout entre les villes.




C’est ça qui est génial.

Ville universitaire, ville industrielle, ville dortoire, ville hightech, ville de touriste, ville de riche, ville bien crade, etc.

Ya de quoi faire, je suis impressioné.



Cacao
Le 11/03/2013 à 10h51

(désolé pour le food ^^)







Jadedotcom a écrit :

C’est ça qui est génial.

Ville universitaire, ville industrielle, ville dortoire, ville hightech, ville de touriste, ville de riche, ville bien crade, etc.

Ya de quoi faire, je suis impressioné.


Yep enfin ça c’est quand ça marche bien… Et pour l’instant, c’est pas vraiment le cas :o

On a pourtant essayé de faire une ville 100% banlieue avec les commerces et industries (le travail) dans une ville à coté. Ça marche… jusqu’à ce qu’il y ai une forte latence et pouf, chômage. Idem pour les ressources, le pire étant les eaux usées. C’est assez drôle (ou pas) d’avoir une mégalopole et de voir en haut de son écran “telle ville ne récupère plus vos eaux usées” (quand on le voit) et de se trouver avec une ville qui passe de 0% pollution à 100% avec des habitants tous malades en 5 minutes (et en vitesse guépard, ça risque de faire un carnage). Du coup, perso, j’ai ma centrale à charbon éteinte qui me sert si jamais la centrale régionale se met à déconner. Idem pour l’eau (qui peut devenir très problématique si on est en montagne).



Superambre
Le 11/03/2013 à 10h55






bibou65 a écrit :

et comment tu veux qu’ils controle… qu’ils ce connect sur les serveurs d’EA pour faire des stats?



nan mais si t’es pas capable de vérifier tu mets pas un chiffre dans une niouz et c’est tout !



Gwenegan
Le 11/03/2013 à 10h58

On-ils l’intention de bannir les bêta-testeurs qui n’auront pas su détecter ce genre d’erreurs ? <img data-src=" />


Superambre
Le 11/03/2013 à 11h01






Ellierys a écrit :

Avec du recul :Jeudi-Vendredi pas moyen de jouer, Samedi : du mieux mais des deconnexions, Dimanche-Lundi quasiment aucun problème, à part un peu de latence.

Certes on à aucun moyen de vérifier le chiffre de “92 %” et ce ne sont que des propos rapportés. L’objectivité, c’est de rapporter ce qui est dit, le libre-arbitre on vous le laisse.



c’est joliment dit, mais dans ce sens moi je lis une affirmation et puisqu’elle est non vérifiée c’est peut être un mensonge

dans le doute je vais prendre ça pour argent comptant mais au fond de moi je connais trop bien ces techniques pour y croire

le soucis ce sont qu’avec des techniques comme ça il est très facile de pipoter tout le monde et vous en seriez le vecteur, je trouve ça dommageable mais ce n’est pas la fin du monde non plus



RaYz
Le 11/03/2013 à 11h06






Superambre a écrit :

nan mais si t’es pas capable de vérifier tu mets pas un chiffre dans une niouz et c’est tout !


Donc on met jamais de chiffres dans les news alors ? (A part la date peut être et encore). Parce que bon y’a toujours moyen de contester un chiffre et très peu sont vérifiable.



Ellierys
Le 11/03/2013 à 11h06






Superambre a écrit :

c’est joliment dit, mais dans ce sens moi je lis une affirmation et puisqu’elle est non vérifiée c’est peut être un mensonge

dans le doute je vais prendre ça pour argent comptant mais au fond de moi je connais trop bien ces techniques pour y croire

le soucis ce sont qu’avec des techniques comme ça il est très facile de pipoter tout le monde et vous en seriez le vecteur, je trouve ça dommageable mais ce n’est pas la fin du monde non plus



Si ca devait replanter à nouveau, tu peux compter sur nous pour leur taper dessus, comme on l’a fait la semaine dernière.



Gui77aume Abonné
Le 11/03/2013 à 11h07

En une heure de jeu impossible de testé si ce n’est 14 des possibilités, vue comment c’était bridé!


jonathan02
Le 11/03/2013 à 11h09






Ellierys a écrit :

Oui :/


Il suffit de lancer le tuto est de le quitter pour ne pas le faire à chaque fois :)



djludo61
Le 11/03/2013 à 11h16






guigs60 a écrit :

En une heure de jeu impossible de testé si ce n’est 14 des possibilités, vue comment c’était bridé!


En même temps, si tu te connectes au serveur chinois pas étonnant que ce soit brider. <img data-src=" />



batoche
Le 11/03/2013 à 11h27

Et sinon, est ce que l’orientation social gaming du titre vaut la peine de tout ces désagréments, ou vous avez l’impression de jouer à un titre solo avec les inconvénient d’un meurpog ?


Elwyns
Le 11/03/2013 à 11h34






batoche a écrit :

Et sinon, est ce que l’orientation social gaming du titre vaut la peine de tout ces désagréments, ou vous avez l’impression de jouer à un titre solo avec les inconvénient d’un meurpog ?


Je pense que ça peut être fun de jouer à plusieurs mais avec une communauté / “amis” que tu connais , enfin c’est mon avis.
En lisant les commentaires ça m’a l’air bien innovateur quand même comme citybuilder ( excepté le coté tout connecté ..) comparé à Cities XL où il utiliser des mods pour les trams ferries et qu’il n’y a pas de train pour Cities XL Platinum dommage :/ ( à vrai dire il n’y a pas d’innovations majeures, ni d’ajouts d’objets depuis Cities XL 2011 )



Superambre
Le 11/03/2013 à 11h55






Ellierys a écrit :

Si ca devait replanter à nouveau, tu peux compter sur nous pour leur taper dessus, comme on l’a fait la semaine dernière.



je n’y joue pas et ne compte pas y jouer, que ça plante ou pas pour le coup je m’en fiche mais ça fera toujours plaisir à ceux qui eux l’ont achetés.



von-block
Le 11/03/2013 à 12h04

J’ai joué 4 heures hier

En profitant de l’offre à 20 Euros sur Origin India (désolé EA à retiré le jeu aujourd’hui).

Superbe jeu que je ne regrette pas une seconde (surtout à ce prix)

J’adore la musique, le choix graphique,

Pour les cartes, certaine sont minuscules d’autre assez grandes.

Je ne suis pas un fan de simcity, seulement de cities XL, mais du coup j’adore.


Youka
Le 11/03/2013 à 12h19






lol.2.dol a écrit :

Sim-City : La simulation de construction de ville tellement réaliste qu’il faut même essuyer les plâtres.



Bne oui…T’as déjà vu quelqu’un tenir les délais dans le bâtiment? C’est comme dans la vraie vie ! <img data-src=" />



RaYz
Le 11/03/2013 à 12h22






batoche a écrit :

Et sinon, est ce que l’orientation social gaming du titre vaut la peine de tout ces désagréments, ou vous avez l’impression de jouer à un titre solo avec les inconvénient d’un meurpog ?


Franchement si tu joues avec des amis et que tu prévois un plan d’action (qui fait quoi ?), ça a franchement son intérêt. Avec des inconnus peut être moins je trouve.
Après tu peux faire la brute et te faire une région à toi tout seul <img data-src=" />



Cacao
Le 11/03/2013 à 12h29






batoche a écrit :

Et sinon, est ce que l’orientation social gaming du titre vaut la peine de tout ces désagréments, ou vous avez l’impression de jouer à un titre solo avec les inconvénient d’un meurpog ?

Ça en vaut la peine. L’échange entre les villes est super bien fichu et poussé. Pour te donner la liste de tout ce qu’on peut faire en multi-social :




  • Travailler à plusieurs sur un grand projet : aéroport international, station spatiale, etc.

  • Emploi/Tourisme/Commerces : les sims peuvent travailler dans la ville 1, habiter dans la ville 2 et faire leurs courses dans la ville 3 (ils peuvent aller et venir entre les villes suivant les moyens de transport dispo : train, bus, bateau, voiture)

  • Services medicaux/police/pompiers : envoyer une ambulance chez ton voisin qui n’en a pas, recevoir un hélico qui patrouille à la recherche de criminels, etc.

  • Ressources électricité, eau : échange de ressources (alliages, metal, plastique, …) pour les assembler (tv, pc, processeurs, …), d’électricité ou d’eau

  • DDE : Récupération des déchets, évacuation des eaux usées, ramassage des ordures

  • Partage des connaissances : un ministère par région nécessaire (tourisme, sécurité, services publics, transports, etc.), sciences et recherches (université), aéroport régional, etc.

    Bref, ce côté social n’est certainement pas anecdotique… enfin quand il marchera de façon optimale :)





Elwyns
Le 11/03/2013 à 12h33






Youka a écrit :

Bne oui…T’as déjà vu quelqu’un tenir les délais dans le bâtiment? C’est comme dans la vraie vie ! <img data-src=" />


Il me semble que quand ce sont des pros qui commandent un bâtiment les délais sont plus ou moins tenue sinon c’est l’entreprise de construction qui paye les jours de retards .. Pour les maisons de particuliers si tu te débrouilles tu peux faire pareil ( mon beau frère l’a fait ) et ils rigolent moins :O , le problème pour le particulier c’est qu’il faut vérifier derrière .. à chaque fois ( du moins ça dépend les sociétés ).



Elwyns
Le 11/03/2013 à 12h33

edit : doublon …


RaYz
Le 11/03/2013 à 12h43






Cacao a écrit :




  • DDE : Récupération des déchets, évacuation des eaux usées, ramassage des ordures


    Wtf c’est pas la DDE qui s’occupe de ça <img data-src=" />



Sources
Le 11/03/2013 à 12h50

Pour ma part, j’espère juste qu’ils synchroniseront les sauvegardes à travers les serveurs. Etre dépendant d’un seul serveur, ça me stresse un peu et je vais pas m’amuser à créer des villes partout.


clemsfr
Le 11/03/2013 à 12h54

Les villes désynchronisées c’est vrai que c’est un souci. Pour l’instant, je fais en sorte que mes villes bien que spécialisées soient indépendantes pour ce qui est vital.

Les coupures d’électricité ou d’eau c’est juste pas possible…

De toute façon, il n’est pas possible de centraliser tous les gros services sur une ville temps que le souci sur les bouchons n’aura pas été résolu. Si les pompiers sont coincés sur l’autoroute par exemple…

Il y a trop de comportement que je ne comprends pas, j’ai des sims qui viennent d’autres villes et qui sont au chômage (j’ai fait exprès) qui marchent dans mes rues alors qu’ils ont les transports en commun.

J’ai l’impression aussi que mettre en place un system de train fait venir des touristes alors que tu ne prévois pas de les accueillir.

Sinon ce qui allège bien les routes c’est le système ferroviaire pour les marchandises.

Mais sinon j’adore, j’ai bien joué plus 30 heures également et je suis loin d’avoir tout optimisé.


von-block
Le 11/03/2013 à 13h09

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai un problème de Depth of field.

L’effet maquette ne se produit et tout est brouillé quand je suis au maximum du zoom. J’ai donc du mettre l’option à Off. (normalement il devrait y avoir le centre de l’écran qui ne brouille pas pour donner l’effet comme ici

Ça va bien chez vous ?


Séphi
Le 11/03/2013 à 13h33






von-block a écrit :

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai un problème de Depth of field.

L’effet maquette ne se produit et tout est brouillé quand je suis au maximum du zoom. J’ai donc du mettre l’option à Off. (normalement il devrait y avoir le centre de l’écran qui ne brouille pas pour donner l’effet comme ici

Ça va bien chez vous ?



La même mais je ne l’utilise pas, tous ces flous là moi ça me donne <img data-src=" />



jkgsc
Le 11/03/2013 à 15h28






von-block a écrit :

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai un problème de Depth of field.

L’effet maquette ne se produit et tout est brouillé quand je suis au maximum du zoom. J’ai donc du mettre l’option à Off. (normalement il devrait y avoir le centre de l’écran qui ne brouille pas pour donner l’effet comme ici

Ça va bien chez vous ?



pareil chez moi, obligé d’etre un cran en dessous du zoom Max pour voire les details.

Win7x64 + GT570



snoopy1492
Le 11/03/2013 à 18h27

Pour info sur mon serveur, europe de l’ouest 5, c’est saturé avec temps d’attente de 19 minutes…
Donc ils arrivent à tenir la charge le weekend mais pas un soir de semaine? <img data-src=" />


Jarodd Abonné
Le 11/03/2013 à 21h36
jamesdu75
Le 11/03/2013 à 22h14

Les meilleurs vente chez Amazon <img data-src=" />

<img data-src=" />


C’est clair que Sim City 4 se vend bien.


dr_plans
Le 12/03/2013 à 06h46

Je suis pas un pro d’Amazon, mais 8€ le jeux d’occaz, 12€ le neuf c’est intéressant…

Le full-online et les soucis de jeunesse m’ont décourager d’achter ce jeux mais à 8€…

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001GERDP4/sr=/qid=/ref=olp_tab_all?ie=UTF…


EDIT : me aprti chercher un café… (c la version 4 ^^)


alphacos
Le 12/03/2013 à 08h31






dr_plans a écrit :

Je suis pas un pro d’Amazon, mais 8€ le jeux d’occaz, 12€ le neuf c’est intéressant…

Le full-online et les soucis de jeunesse m’ont décourager d’achter ce jeux mais à 8€…

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001GERDP4/sr=/qid=/ref=olp_tab_all?ie=UTF…


EDIT : me aprti chercher un café… (c la version 4 ^^)



intéressant mais bon un cd key d’occasion bof
moi j’ai acheté le jeux sur le store origine indien à 21 € mais apparemment ça ne fonctionne plus; à confirmer



von-block
Le 12/03/2013 à 10h52






alphacos a écrit :

intéressant mais bon un cd key d’occasion bof
moi j’ai acheté le jeux sur le store origine indien à 21 € mais apparemment ça ne fonctionne plus; à confirmer



Ça fonctionne encore pour nous qui l’on acheté heureusement :)



alphacos
Le 12/03/2013 à 12h06






von-block a écrit :

Ça fonctionne encore pour nous qui l’on acheté heureusement :)



oui, pour l’instant je n’ai pas encore été débité.

Sinon moi je suis sur Europe de l’est 4, pseudo Clamin region Dayland
Je revend des barils de pétrole à gogo !!! par contre sur ma région il n’y a que 2 emplacement. 1 est libre pour les plus rapide !!!