Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Le Galaxy S4 arrive chez Orange, Sosh et SFR, à partir de 79 €

Ce sont ceux qui en parlent le moins...

[MàJ] Le Galaxy S4 arrive chez Orange, Sosh et SFR, à partir de 79 €

Le 16 avril 2013 à 14h48

SFR vient de couper l'herbe sous le pied de Bouygues Telecom et propose le Galaxy S4 de Samsung en précommande, à partir de 99,99 € avec un forfait carré 6 Go (79,99 € par mois). Il est également disponible chez Orange, à partir de 79 €. Dans les deux cas, les opérateurs précisent qu'il s'agit de la version équipée d'une puce Qualcomm comprenant quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz.

Galaxy S4 SFROrange Galaxy S4

 

Bouygues Telecom avait récemment organisé une présentation du dernier smartphone haut de gamme de Samsung : le Galaxy S4. L'opérateur avait alors annoncé qu'il serait proposé en précommande à partir du 12 avril, pour une disponibilité à la fin du mois, mais uniquement pour ses clients qui souhaitent renouveler leur smartphone.

 

De leur côté, Orange et SFR proposent déjà le Galaxy S4 à l'ensemble de leurs clients (nouveaux et anciens). Il ne s'agit que d'une précommande et les deux opérateurs tablent pour une disponibilité aux alentours du 26 ou du 27 avril.

 

Côté tarif, il faut donc compter 299,99 € avec une formule carrée 6 Go, mais une offre de remboursement de 200 € est de la partie, ce qui ramène son prix à 99,99 €. Avec la formule carrée 4 Go il vous en coûtera 199,99 € via à une ODR de 100 €, tandis qu'il faut débourser 349,99 € avec la version 2 Go. Pour rappel, cette dernière est la première à à dispose de la 4G de SFR. Bien évidemment, il faudra vous engager pour deux ans car, dans le cas contraire, le prix passera à 649,99 €.

 

Le Galaxy S4 de Samsung est également arrivé chez Orange, à partir de 79 € avec un forfait Origami Jet. Il vous en coûtera 179,90 € avec un Origami Play de 4 Go et 299,90 € avec la version 2 Go avec, dans les deux cas, un engagement de 24 mois. Notez que ces tarifs tiennent compte de l'offre de remboursement de 100 € sur les forfaits Jet et de 70 € sur le Galaxy S4 chez Orange. De son côté, Sosh le propose pour 669 €.

 

De leur côté, les revendeurs ont également lancé les précommandes, mais pour un tarif légèrement plus élevé puisqu'il est question de 679,99 € minimum. De son côté, Bouygues Telecom avait simplement précisé qu'il sera proposé pour 669 € nu, mais sans plus de détail sur le montant des subventions. Réponse dans deux jours.

Commentaires (92)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







si si

mais un paquet de gens sont cons dans notre pays et vont se dire: whaouuu 100 euros le GS4 !!


votre avatar







carbier a écrit :



Ce que j’adore dans les commentaires précédents, c’est qu’on part toujours du forfait le plus cher pour dénigrer <img data-src=" />



Les low cost proposent du 6Go en 4G pour 20€/mois ?

Non, alors pourquoi comparer sur ce forfait <img data-src=" />



D’ailleurs si vous vouliez être un tant soit peu honnête et vu que c’est du multisurf (tablette) vous devriez comparer avec l’équivalent de 2 forfaits à 3Go de fair use…





Ouais, mais à ce prix là, c’est plus un forfait, c’est un gros crédit revolving déguisé. Et payer 60€ de plus tous les mois pour avoir 6go, euh…


votre avatar







killer63 a écrit :



si si

mais un paquet de gens sont cons dans notre pays et vont se dire: whaouuu 100 euros le GS4 !!





Tu as raison: con au point de comparer des choux et des carottes… cf mon post précédent <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Ce que j’adore dans les commentaires précédents, c’est qu’on part toujours du forfait le plus cher pour dénigrer <img data-src=" />



Les low cost proposent du 6Go en 4G pour 20€/mois ?

Non, alors pourquoi comparer sur ce forfait <img data-src=" />



D’ailleurs si vous vouliez être un tant soit peu honnête et vu que c’est du multisurf (tablette) vous devriez comparer avec l’équivalent de 2 forfaits à 3Go de fair use…







Bien bien, comparons !



2Go en 4G contre 3Go en 3G (oui, on perd un peu pour gagner à coté) 40€/mois pendant 2 ans : 960 + 350€ de téléphone = 1310€



20€/mois pendant 2 ans : 480 + 680€ de téléphone = 1160€.



Multisurf ? La bonne blague, sur mon téléphone ca s’appelle un point d’accès wifi, je fais modem wifi, la tablette pas 3G (comparons encore la différence de prix ?) est connectée.



Edit : la 4G à Montpellier et Lyon, ca limite un peu, non ?


votre avatar

Il semble assez evident qu ils s’adressent a des gens dont l entreprisexpaie le forfait …

Vu le prix du fofmrfait; je trouve même mesquin qu’ils “n’offrent” pas ce tel …

votre avatar







succubbae a écrit :



Bien bien, comparons !



2Go en 4G contre 3Go en 3G (oui, on perd un peu pour gagner à coté) 40€/mois pendant 2 ans : 960 + 350€ de téléphone = 1310€



20€/mois pendant 2 ans : 480 + 680€ de téléphone = 1160€.



Multisurf ? La bonne blague, sur mon téléphone ca s’appelle un point d’accès wifi, je fais modem wifi, la tablette pas 3G (comparons encore la différence de prix ?) est connectée.





J’adore <img data-src=" />

Tu peux changer ton tél au bout de 21 mois: pourquoi faire une comparaison sur 24 ?



Ensuite je n’ai pas dit que c’était moins cher… juste que la différence de prix n’était pas si exagéré que cela…


votre avatar







carbier a écrit :



D’ailleurs si vous vouliez être un tant soit peu honnête et vu que c’est du multisurf (tablette) vous devriez comparer avec l’équivalent de 2 forfaits à 3Go de fair use…





Je fais du multisurf depuis des années avec mon forfait à 24€ chez bouygues. Comme dit plus haut : point d’accès wifi et hop ! En plus comme j’achète mon téléphone nu, le mode modem n’est pas bridé.

Et comme dit plus haut, ce genre de forfait est un gros attrape couillon pour personnes qui ne peuvent pas acheter le téléphone nu.


votre avatar







ed a écrit :



Ouais, mais à ce prix là, c’est plus un forfait, c’est un gros crédit revolving déguisé. Et payer 60€ de plus tous les mois pour avoir 6go, euh…





Sauf que dans les 60€ de plus:




  • cela fait 3Go

  • la 4G

  • le multisurf

  • tu changes de tél tous les 18 mois pour ce tarif (donc comparaison à faire sur 18 mois)



    Ensuite personne ne t’oblige à prendre les 6Go.

    Si tu paies ce prix c’est que tu en as besoin non ?



    Enfin bon cela ne change rien à mon commentaire initial


votre avatar







ed a écrit :



Je fais du multisurf depuis des années avec mon forfait à 24€ chez bouygues. Comme dit plus haut : point d’accès wifi et hop ! En plus comme j’achète mon téléphone nu, le mode modem n’est pas bridé.

Et comme dit plus haut, ce genre de forfait est un gros attrape couillon pour personnes qui ne peuvent pas acheter le téléphone nu.





OK donc le multisurf ne t’intéresse pas… donc cela ne doit intéresser personne…



En fait les commentaires deviennent très drole sur ce genre de news: forcément tout ce qu’ils vont proposer c’est de la <img data-src=" /> alors pourquoi réfléchir et regarder si cela peut être intéressant…

Par définition c’est nul pour tout le monde…


votre avatar

proposer de la 4G qui couvre à peine une dizaine de villes…

proposer des tarifs 4G 3 fois plus cher que la même chose en 3g, perso je pense pas que ca va décoller à ce prix !



80% des gens vont d’abord regarder leur porte monnaie et vont être satisfaits de la 3G



comme d’hab, il va falloir attendre que free arrive sur ce marché pour que ca décolle <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



Il semble assez evident qu ils s’adressent a des gens dont l entreprisexpaie le forfait …

Vu le prix du fofmrfait; je trouve même mesquin qu’ils “n’offrent” pas ce tel …







Dans ce cas là, l’entreprise te paie le tél, elle est pas stupide au point de payer le triple sur 2 ans.



Non, ça s’adresse clairement au personnes en ayant peut être besoin pour leur travail mais dont l’entreprise ne rembourse qu’un forfait, pas le tèl.



Mais bon, rien ne m’étonne, mon beauf, vient de se payer un ordi portable à 1700 € avec une GT 680 et i7 juste pour lire ses mails et se servir des services Google alors qu’il est au chômage depuis quasi 2 ans.

A côté de cela, il un GS3 pour le même usage mais ça fait le GPS alors c’est cool.



Comme quoi, faut vraiment aimer jeter l’argent par la fenêtre pour se sentir bien dans sa peau pour certain.





votre avatar







carbier a écrit :



J’adore <img data-src=" />

Tu peux changer ton tél au bout de 21 mois: pourquoi faire une comparaison sur 24 ?







Parfait ! Calculons avec un changement de mobile tous les 21 mois ! Sur une période de 168 mois (plus petit multiple commun) avec 8 changement de téléphone (8*21=168)



16840 + 8350 = 6720 + 2800 = 9520€

contre

16820 + 8680 = 3360 + 5440 = 8800€



Nous sommes ici dans des calculs absurdes, il faudrait que le prix des téléphones ne bougent pas sur plus de 14 ans, ainsi que celui des forfaits. Mais voilà, j’ai comparé sur 21 mois plutôt que 24.


votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







Si et ça fonctionne plutôt bien … on trouve même des défenseurs de ce système <img data-src=" />



En tout cas pas étonnant qu’android ce porte bien … à quand de telles “offres à pigeon” pour les WP ?


votre avatar







carbier a écrit :



Sauf que dans les 60€ de plus:




  • cela fait 3Go

  • la 4G

  • le multisurf

  • tu changes de tél tous les 18 mois pour ce tarif (donc comparaison à faire sur 18 mois)



    Ensuite personne ne t’oblige à prendre les 6Go.

    Si tu paies ce prix c’est que tu en as besoin non ?



    Enfin bon cela ne change rien à mon commentaire initial





    Franchement, si quelqu’un est satisfait de payer 60€ de plus tous les mois pour les points que tu énumère plus haut, tant mieux. Bien que je le répète, le multisurf marche sur quasiment tous les forfaits d’entrée de gamme.

    Maintenant, je maintient que la cible numéro 1 de ce genre de forfaits, c’est le pigeon de base qui voit le gros panneau lumineux qui lui dit “tiens prend, tu ne paye que 99€ tout de suite”


votre avatar







succubbae a écrit :



Parfait ! Calculons avec un changement de mobile tous les 21 mois ! Sur une période de 168 mois (plus petit multiple commun) avec 8 changement de téléphone (8*21=168)



16840 + 8350 = 6720 + 2800 = 9520€

contre

16820 + 8680 = 3360 + 5440 = 8800€



Nous sommes ici dans des calculs absurdes, il faudrait que le prix des téléphones ne bougent pas sur plus de 14 ans, ainsi que celui des forfaits. Mais voilà, j’ai comparé sur 21 mois plutôt que 24.





Ce qui te fait un surcout de moins de 5€ par mois comme dit dans le 1er post.



Les maths ont ceci de bien que l’absurdité ne rentre pas en compte dans un calcul (par contre la factorisation si).


votre avatar







ed a écrit :



Franchement, si quelqu’un est satisfait de payer 60€ de plus tous les mois pour les points que tu énumère plus haut, tant mieux. Bien que je le répète, le multisurf marche sur quasiment tous les forfaits d’entrée de gamme.

Maintenant, je maintient que la cible numéro 1 de ce genre de forfaits, c’est le pigeon de base qui voit le gros panneau lumineux qui lui dit “tiens prend, tu ne paye que 99€ tout de suite”





Un jour peut être on arrêtera de traiter de pigeon les gens qui n’ont pas les mêmes besoins que soi.

Un jour peut être…


votre avatar







eingrossfilou a écrit :



Rien ne t’oblige à repartir sur un forfait bloqué ou de racheter un téléphone. Le téléphone t’appartient dès que tu as souscrit à une offre subventionnée. Tu peux le réutilisé ensuite.

De plus tu peux désimlocker ton téléphone au bout de 6 mois, et rien ne t’empêche de fait sauter la surcouche opérateur s’il y en a une en installant une rom constructeur à la place.



Personnellement je pense que pour 30€ sur 15 mois (~3% du coût total sur 15 mois), mieux vaut acheter le téléphone nu et prendre un forfait ailleurs (le coup du data bloqué plutôt que du fair use y est pour beaucoup).

Cet exemple illustre surtout le fait que SFR se base sur le pire des cas (hors évenement exceptionnel) pour fixer ses subventions opérateurs. Les mois au delà des 15 mois sont du bonus.





ouaip, j’ironisais sur ta réponse.



Il est évident qu’SFR adresse cette offre à des clients qui seront automatiquement renouvelé et se feront largement embrigadé dans le système des subventions (99€ maintenant).



Ceci dit ça pourrait se retourner contre eux à long terme, un peu comme le forfait millenium à l’époque, ou ils profitaient du moindre écart pour bannir les abonnés, tellement ils gagnaient pas suffisamment d’argent.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Je peux me tromper sur ce coup mais il me semble avoir déjà entendu des cas où l’opérateur a justement appliquer des “frais” en plus pour justement compenser la perte de l’offre lors de changement de forfait pour éviter que les gens fasse cela.



En tout cas il me semble avoir déjà vu une news dans ce style ici même, mais c’était il y a un moment déjà. je pense que “l’astuce” est trop simple pour que les opérateurs ne ce soient pas couvert contre ^^’







Quand j’avais été voir TPH, on m’avait dit qu’au bout de 3 mois (et pas 6), on pouvais changer de forfait sans frais (mais avec réengagement surement tu as raison)

En supposant qu’on passe, sans frais, à un forfait à 30€ après 3 mois (avec réengagement), ça nous fait au bout de 27 mois donc, comparé à 27 mois à 20€ :

100 + 80 3 + 30 24 = 1060€

700 + 20 * 27 = 1240€ (tél nu)

Donc plus cher au final (mais pas d’engagement)


votre avatar







Patch a écrit :



au hasard, parce que l’engagement est sur 24?





Sauf que les calculs s’intéressent à l’amortissement du téléphone qui se fait lui sur 21 mois.

Dans ce cas la, sur 24 mois tu fais un prorata mais certainement pas les calculs bruts tels qu’ils ont été présentés.


votre avatar







carbier a écrit :



Sauf que les calculs s’intéressent à l’amortissement du téléphone qui se fait lui sur 21 mois.



que l’amortissement du tél soit sur 1 ou 180 mois, l’engagement est sur 24. donc à moins de vouloir truquer les chiffres…


votre avatar

80 € le forfait pendant deux ans, il y en a qui trouvent cela normal ? :o

votre avatar







carbier a écrit :



Un jour peut être on arrêtera de traiter de pigeon les gens qui n’ont pas les mêmes besoins que soi.

Un jour peut être…







Lol ça c’est pas demain la veille <img data-src=" />

Je pense que ce qu’ils veulent dire, c’est que 80€/mois, c’est quand même … <img data-src=" />







killer63 a écrit :



proposer de la 4G qui couvre à peine une dizaine de villes…







Lol, et ? On attend que la majorité des villes soit couverte pour la proposer ? Avec ce genre de raisonnement, on ne serait pas prêt d’avoir des offres fibres <img data-src=" />


votre avatar

Comme toujours, ce genre de news est l’occasion de dire n’importe quoi sur les offres Sfr, orange, Bouygues… On ressort les calculettes.



Déjà, on peut baisser son forfait au bout de 6 mois chez SFR (et non pas 3 mois. TPH dit 3 parce que c’est le temps dont ils avaient besoin pour considérer la vente ‘validée’ pour eux = prime, donc mentait.) 3 mois, par contre, c’est le délai pour que le desim soit gratuit.



Ensuite, faut être un peu de mauvaise foi pour penser que carré 6go = forfait free en terme de service, mais bon, déjà, au bout de 18 mois, vous pouvez racheter un tel a nouveau au meilleur prix, ou baisser en prix éco, etc, donc ‘cé 80€ X 24 kikoo cé tro cher ’ + tout un tas de fonctions incluses en plus, bref.



Ensuite, le s4 à 100e avec le carré 6go et 200e avec le 4go,sachant qu’on peut changer de forfait en 6 mois, ça fait qu’il vaut mieux le prendre avec le 4go,non? Ensuite on change, on prend le Carré 2go à 40/mois,et vous savez quoi ? A moins de 6 mois, on peut demander la série Réd à 20e…



Ca fait donc:

200€ (prix tel) + 660€ (carré 4go) + 1240€ (carré 2go) + 6*20 = 1160€



Free

650 + 24*20= 1130€



Et vous savez quoi, si vous avez la box sfr, avec les remises, le même calcul…



Sfr

200+ 456 (c4go) + 3012 (c2go) + 15 * 6 = 920€



Free

650 + 16€*24= 1034€



Sachant que vous avez aussi le droit de négocier le prix initial du téléphone, sutout avec un gros forfait… Et avant qu’on me dise ‘ben ouais, mais tu mets un forfait 2go alors que free c’est 3go’,je suis resté un an chez free, j’ai jamais dépassé les 600mo,alors que je suis à 1,5go maintenant, et que je voulais consommer exactement de la même manière… Bizarre autant qu’ étrange, faut croire que les débits m’avaient découragé. En tout cas, 1go de plus c’est 7e/mois, soit 100e sur l’année.



Après, si vous voulez pas vous engager, ne le faites pas, moi j’achète mes téléphones nus parce que je ne veux pas m’engager, mais autant être précis sur ce qu’on dit…

votre avatar

tu peux changer de tel tous les 18 mois avec un engagement 24 mois (tu gagne 6 mois d’engagement en gros) avec les 2 derniers forfaits chez SFR (le 6Go et le voyageur).



ceci dit et meme si ces forfaits restent chers, les comparer a une offre a bas cout n’est pas non plus tres fair play ;)

votre avatar







Patch a écrit :



que l’amortissement du tél soit sur 1 ou 180 mois, l’engagement est sur 24. donc à moins de vouloir truquer les chiffres…





Rassure moi tu connais la loi Chatel ?

Et bien entendu je n’ai que cela affaire de vouloir truquer les chiffres <img data-src=" />



Sinon en parlant de truquer les chiffres comparer le forfait le + cher avec 6Go en 4G avec les forfaits low cost <img data-src=" />


votre avatar

Un conseil, acheter toujours votre téléphone nu, (économisé où en plusieurs fois) car sinon c’est l’arnaque totale, y à longtemps que je fais ça, on y gagne beaucoup et pas d’engagement <img data-src=" />. Les opérateurs sont des commerçants avant tout, ils vous feront pas de cadeaux.<img data-src=" />

votre avatar







FanFanXLive a écrit :



Un conseil, acheter toujours votre téléphone nu, (économisé où en plusieurs fois) car sinon c’est l’arnaque totale, y à longtemps que je fais ça, on y gagne beaucoup et pas d’engagement <img data-src=" />. Les opérateurs sont des commerçants avant tout, ils vous feront pas de cadeaux.<img data-src=" />







Sinon t’as lu les derniers posts ?


votre avatar







herderien a écrit :



tu peux changer de tel tous les 18 mois avec un engagement 24 mois (tu gagne 6 mois d’engagement en gros) avec les 2 derniers forfaits chez SFR (le 6Go et le voyageur).



ceci dit et meme si ces forfaits restent chers, les comparer a une offre a bas cout n’est pas non plus tres fair play ;)







Tu gagnes pas 6 mois vu que ton engagement est reconduit …





ff9098 a écrit :



Sinon t’as lu les derniers posts ?







On a beau faire de beaux calculs je reste très très dubitatif quand au fait qu’on puisse être gagnant en prenant un forfait à 80€ et son téléphone chez l’opérateur



car perso j’ai payer mon téléphone 500€ (nokia 920) et je paie 20€ chez SFR pour 3Go de 3G par mois (amplement suffisant pour de la consultation). Je ne suis pas bridé sur l’usage en modem non plus, ce qui est le cas chez tout les opérateurs vendant des téléphones subventionnés et en plus je suis libre de partir quand je veux, heureusement d’ailleurs ayant été chez free quelque mois sans ça j’aurai pu être bloqué avec leur réseau moisi pendant un bout de temps.



24*20+680 donc sur 24 mois j’en suis pour 1160€ de ma poche

24*80+100 = 2020€ …



on est presque au double du prix, pour quoi ? 3Go de plus de faire use ? de la 4G ? mouai ça fait cher. Après faut voir avec les “combines” énoncées, mais en aucun cas tu seras plus gagnant de toute façon, ce serait bien une première avec les opérateurs. Au mieux tu pourras peux être t’approcher un peu du prix mais pas plus.



Si encore la différence de prix était de 300€ ça irait vu que tu as effectivement des choses en plus (4G, 6Go de fair use) mais non même pas c’est juste le double du prix …


votre avatar

‘24 X 80+100 =….’



J’ai écrit un long post juste avant pour expliquer que ce calcul était simpliste et surtout faux mais bon…

votre avatar







Brubru85 a écrit :



‘24 X 80+100 =….’



J’ai écrit un long post juste avant pour expliquer que ce calcul était simpliste et surtout faux mais bon…





c’est ce que j’ai et ce que je consomme, enfin le 24*20+680 (500dans mon cas), donc non il est pas faux, dans ton post on voit surtout qu’en fait tu confirmes ce que je dis, au final le prix peut s’en approcher mais pas l’égalé en plus au final d’avoir toujours des contraintes d’engagement et moins de fonctionnalités (modem)



d’ailleurs il n’y a pas qu free qui fait des forfait à 20€


votre avatar







carbier a écrit :



Rassure moi tu connais la loi Chatel ?



ah j’oubliais, 100% des personnes avec un forfait à engagement utilisent la loi Chatel pour partir avant la fin de leur engagement, sans exception aucune. désolé.







carbier a écrit :



Sinon en parlant de truquer les chiffres comparer le forfait le + cher avec 6Go en 4G avec les forfaits low cost <img data-src=" />



ce n’est pas moi qui ai fait ce comparo… <img data-src=" />


votre avatar



avec un forfait carré 6 Go (79,99 € par mois).



<img data-src=" />

votre avatar

Commandé <img data-src=" /> J’ai de plus entendu dire que l’ODR ne durerai pas, je conseille les intéressés de ne pas trainer.

votre avatar

Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?

votre avatar

Alors alors….



80€/mois pendant 24 mois : 1920€ + 100€ de téléphone = 2020€… Ah quand même…



20€/mois pendant 24 mois : 480€ + 680€ de téléphone = 1160€.



Une différence de 860€ tout de même… En clair, après 2 ans on s’offre un Galaxy S7 (oui, à la vitesse à laquelle ca va…) au même prix et une tablette 7 pouces.



Pas mal l’offre de remboursement !



Edit : grilled by ed <img data-src=" />

votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







Non pour des français…<img data-src=" />


votre avatar

Heu c’est pas la version la moins intéressante du S4 ?

C’est a dire pas avec le SoC dernière génération.

votre avatar







succubbae a écrit :



Alors alors….

….

Edit : grilled by ed <img data-src=" />







Merci quand même j’avais oublié les 99€ dans mon calcul (+ les 200€ Samsung qui peuvent ne jamais être remboursés)


votre avatar



à partir de 99,99 € avec un forfait carré 6 Go (79,99 € par mois).



Bien évidemment, il faudra vous engager pour deux ans



<img data-src=" />







Excusez-moi, j’utilise un smartphone essentiellement pour pour être joignable et parfois passer un coup de fil rapide…



Je sais que ça dépend de l’utilisation que l’on a de son smartphone, et que ce type de forfait convient à certains, mais voir 80€ / mois sur 2 ans pour une option “game boy” sur son téléphone, ça me fait un choc.

votre avatar

Pas mal.

Avec le forfait carré 2Go sur 21 mois (on peut changer de tél tous les 21 mois)

Le surcout est d’un peu moins de 5€ par mois.

Cela fait donc 5€ par mois pour la 4G et l’option multisurf (à condition bien sur de changer de tél tous les 21 mois et de se réengager).



Après c’est sur que les forfaits à 4 et 6Go sont juste prohibitifs

votre avatar

80€ le forfait… Arf je peux plus retourné sur ces forfait là! <img data-src=" />

votre avatar

Ce que j’adore dans les commentaires précédents, c’est qu’on part toujours du forfait le plus cher pour dénigrer <img data-src=" />



Les low cost proposent du 6Go en 4G pour 20€/mois ?

Non, alors pourquoi comparer sur ce forfait <img data-src=" />



D’ailleurs si vous vouliez être un tant soit peu honnête et vu que c’est du multisurf (tablette) vous devriez comparer avec l’équivalent de 2 forfaits à 3Go de fair use…

votre avatar

80€ le forfait <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



SFR - ORANGE à mort <img data-src=" />

votre avatar

Sans moi.

Le S3 me laisse un goût amer.

votre avatar







Superambre a écrit :



SFR - ORANGE à mort <img data-src=" />







Sosh (Orange) et Red (SFR), ça te parle ?



Un bon réseau, des forfaits peu chers, pas d’engagement… <img data-src=" />



Orange m’a jamais forcé à prendre un forfait à 80€ hein…


votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







Certes la différence est vraiment énorme … Mais bon Orange et Free ce n’est pas tout à fait la même chose. Ne comparons pas les torchons et les serviettes tout de même<img data-src=" />.


votre avatar







Superambre a écrit :



80€ le forfait <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



SFR - ORANGE à mort <img data-src=" />





Et ca continue encore, encore <img data-src=" />



Quand tu prend le forfait Orange avec 2Go de Fair Use, le tél est à 300€.

Ce qui te fait moins de 5€ par mois de différence avec les low cost (sauf que tu as deezer en plus.)



C’est donc loin d’être une arnaque… mais pour le voir encore faut-il enlever ses oeilleres…


votre avatar







Superambre a écrit :



80€ le forfait <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



SFR - ORANGE à mort <img data-src=" />





Juste pour finir de rire avec toi



80€/mois chez Orange



c’est:




  • 6Go de Fair Use en 4G

  • 2h d’appels depuis l’étranger inclus

  • 50 Mo depuis l’étranger

  • une 2e sim pour la tablette

  • Deezer+

  • un nouveau tel tous les ans à prix réduit si tu le veux

  • l’assurance du tél



    Mais tu as raison de comparer celui la avec les low-cost <img data-src=" />


votre avatar

Je pense que pour une personne LAMBDA, qui donc n’optimise pas au mieux la gestion de sont forfait, le mieux de de prendre le téléphone en 34 fois et de prendre un forfait sans engagement !



Seulement personne lambda oblige, elle veux le téléphone de-suite et ne pas payer le téléphone plein pot et ça les opérateurs l’on bien compris, mon premier smartphone fut un HTC Desire subventionné mais au final j’ai été gagnant à l’époque avec la hausse de la TVA j’ai pu résilié.



Aujourd’hui parce que je peux me le permettre je prend un téléphone NU et donc acheter comptant (LG NEXUS 4, pour le reste un forfait SOSH à 20€).



Maintenant nous avons tout les outils pour calculer le coup de reviens du forfait + téléphone et c’est à chacun de voir ce qu’il est le mieux pour lui et son portefeuille.



Reste que maintenant, si un jour un ami viens me voir et me dit qu’il paie trop cher, je lui dirais que je l’avais prévenu et ensuite je lui viendrai en aide

votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Sosh (Orange) et Red (SFR), ça te parle ?



Un bon réseau, des forfaits peu chers, pas d’engagement… <img data-src=" />



Orange m’a jamais forcé à prendre un forfait à 80€ hein…







habitant en suisse non ca me parle pas, ici ya que des forfaits illimité à 100€ par mois, on est donc pressé de voir venir monsieur niel <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Juste pour finir de rire avec toi



80€/mois chez Orange



c’est:




  • 6Go de Fair Use en 4G

  • 2h d’appels depuis l’étranger inclus

  • 50 Mo depuis l’étranger

  • une 2e sim pour la tablette

  • Deezer+

  • un nouveau tel tous les ans à prix réduit si tu le veux

  • l’assurance du tél



    Mais tu as raison de comparer celui la avec les low-cost <img data-src=" />







    et moi de te répondre : difficile de comparer ça a quoi que ce soit effectivement, mais difficile de vendre ça 65€ plus cher (cad 5 fois) le prix d’un abonnement illimité


votre avatar

alors résumons les commentaires précédents :



960€ / 4h * SMS illimités + 2 smartphones² = 1480€ / tranche de jambon.



j’espère que ça vous serez d’accord avec ça.

votre avatar







Superambre a écrit :



habitant en suisse non ca me parle pas, ici ya que des forfaits illimité à 100€ par mois, on est donc pressé de voir venir monsieur niel <img data-src=" />







Désolé pour toi, mais le news parle des forfaits Français, et ici, Orange et SFR sont alignés sur Free, le réseau performant en plus…


votre avatar







Superambre a écrit :



et moi de te répondre : difficile de comparer ça a quoi que ce soit effectivement, mais difficile de vendre ça 65€ plus cher (cad 5 fois) le prix d’un abonnement illimité







Tu veux de la comparaison:



2h de tél depuis les Etats Unis c’est 40€ chez Free

et 20Mo de data cela fait 20€



De plus tu as 2 fois plus de data (non bridée) pour utiliser sur une tablette si tu le veux

l’assurance et deezer +



Et tu me dis que tu ne peux pas chiffrer la différence <img data-src=" />



Ce forfait n’est pas destiné à tout le monde, mais pour les gros consommateurs qui se déplacent (notamment en pays limitrophes), il peut être intéressant.


votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?





si totalement… La seule chose à faire c’est d’informer son entourage. C’est fou comme des gens même doué avec les technologies ne sont pas souvent au courant de ces faits..



La plupart du temps c’est juste qu’ils ont pas le temps de s’intéresser à ce genre de détails, pourtant ça fait partie d’une bonne gestion de patrimoine.


votre avatar







Parkkatt a écrit :



Commandé <img data-src=" /> J’ai de plus entendu dire que l’ODR ne durerai pas, je conseille les intéressés de ne pas trainer.







<img data-src=" />


votre avatar







Ballos a écrit :



si totalement… La seule chose à faire c’est d’informer son entourage. C’est fou comme des gens même doué avec les technologies ne sont pas souvent au courant de ces faits..



La plupart du temps c’est juste qu’ils ont pas le temps de s’intéresser à ce genre de détails, pourtant ça fait partie d’une bonne gestion de patrimoine.





C’est fou comme des gens meme doués avec les technologies n’arrivent pas à sortir des idées reçues <img data-src=" />



Sinon je ne savais que chez Orange il n’avait qu’un seul forfait à 80€ par mois <img data-src=" />


votre avatar







Ballos a écrit :



si totalement… La seule chose à faire c’est d’informer son entourage. C’est fou comme des gens même doué avec les technologies ne sont pas souvent au courant de ces faits..



La plupart du temps c’est juste qu’ils ont pas le temps de s’intéresser à ce genre de détails, pourtant ça fait partie d’une bonne gestion de patrimoine.







Je dirais même plus que pour certain tu as beau leur mettre l’évidence sous le nez, il te dirons mais je préfère quand même ma solution enfin bon j’ai quand même réussi à convaincre mes proche de passer à SOSH et leur faire économiser genre plus de 20€/mois sur un ensemble de 3 forfaits téléphoniques

Forfait 1h 15€

Forfait Zap 45min à 16€

Forfait m6 mobile 1h + sms à 21€



vers 3 forfait SOSH à 9.99€



Donc faut batailler pour rétablir la vérité, y compris aussi chez ceux qui dire que Free ne capte pas partout, je dit toujours à ces gens là que Free utilise aussi le réseau d’orange, que s’il on 5M c’est que ça marche visiblement mais que c’est vrai qu’il y a des soucis avec la 3G on ne peux le nier d’ailleurs avec SOSH aussi, j’ai un débit anémique en 3G


votre avatar







izbing a écrit :



Et c’est bien connut qu’il faut un galaxy S4 pour être proche des siens quand on est à 4000km d’eux.



Putain ce qu’il faut pas entendre.



J’me trompe ou t’es le genre de mec qui regarde la pub à la télé ?





T’es un marrant toi en fait.

Que vient faire le S4 dans la conversation?

Ce que j’ai dit fonctionne avec tous les tél subventionnés



Quant à la télé, je ne la regarde pas c’est ballot hein ? Il va falloir donc remettre en cause ton raisonnement (ou ta façon de penser, mais cela c’est pas gagné).







izbing a écrit :



Donc oui les besoins de chacun sont manger/boire/dormir et la santé.



Tes envies de petit bourgeois que tu nous décris comme étant des besoins vitaux je chie dessus.



Et si vraiment tu ne peux pas vivre loin des tiens et bien ne t’en éloigne pas parce je peux te dire qu’entre être dans le lit de ma chérie et une séance de visioconferance il y a une sacré différence que tu as surement du mal à comprendre.



Sur ce va manger de la publicité, on se charge de te trouver tes futurs besoins car nous en tout cas on a besoin de ton pognon.



Pigeon





Il y a 2 façons de réagir à ce genre d’attaque gratuite. La mienne sera simplement:

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Pour ta petite gouverne, je travaille pour une association dans un secteur qui me tient à coeur, je ne suis donc pas en déplacement 77 (loin de la même). Je vais arrêter la sur /mylife.

C’était encore une fois pour te montrer à quel point tes idées préconçues sont ridicules.



Tu devrais aller te reposer, voire consulter…


votre avatar

ET voilà j’ai commandé la bête …

votre avatar

@ Ed et Succubbae



Mais bien sur, on compare une offre avec 3go de data avec une offre avec 6Go, quelle logique !



Sinon l’offre 6Go est très chère effectivement, mais en face elle est ou la concurrence sur 6Go? Allez faire un tour sur le site d’Orange et vous verrez que c’est même encore plus cherchez eux









succubbae a écrit :



Bien bien, comparons !



2Go en 4G contre 3Go en 3G (oui, on perd un peu pour gagner à coté) 40€/mois pendant 2 ans : 960 + 350€ de téléphone = 1310€



20€/mois pendant 2 ans : 480 + 680€ de téléphone = 1160€.



Multisurf ? La bonne blague, sur mon téléphone ca s’appelle un point d’accès wifi, je fais modem wifi, la tablette pas 3G (comparons encore la différence de prix ?) est connectée.



Edit : la 4G à Montpellier et Lyon, ca limite un peu, non ?







Y’a aussi dans la zone de La défense, Nanterre… zone très peu peuplée, d’ailleurs à cet endroit essaye un peu d’utiliser la 3G de Free la journée…



Le multisurf malgré tout, ça peut avoir une utilité en mobilité, comme par exemple ne pas décharger la batterie de ta tablette et de ton téléphone, mais juste de ta tablette, quand tu n’as pas de prise à portée, c’est plutôt utile.



Et sinon on peut aussi faire un comparatif en prenant la Box chez le même fournisseur et dans ce cas, il n’y a plus que 6€ de différence entre SFR et Free sur les offres que tu compares.



Sans même parler des 21 mois pour changer de mobile, des services supplémentaires…



votre avatar

J’aimerais bien du 6 Go par contre

votre avatar







will31 a écrit :



entre SFR et Free sur les offres que tu compares.







Qui a parler de Free ? N’y a-t-il donc que Free aujourd’hui qui propose des offres à 20€ ?



La 3G à la Défense en journée ? Ça fonctionne très bien chez B&You à 20€/mois, merci de demander. (Sauf au McDo devant l’UGC mais je n’y passe pas mes après-midi..)



Quitte à faire un comparatif en offre fixe+mobile, autant le faire avec tout le monde et les différences se rééquilibrent.



Et enfin, je n’attaque pas directement le forfait, j’attaque l’offre “SUPER GENIAL” de SFR avec son téléphone à 100€ qui, soyons honnête, est ridicule.



Edit : Ça n’est pas parce que ton concurrent est meilleur escroc que toi que ca fait de toi quelqu’un d’honnête. (cf SFR et Orange sur les forfait 6Go) (et citons Free qui est souvent décrit comme le Robin des Bois de l’ère du numérique mais qui, comme les autres, proposent simplement les offres qui lui rapporterons le plus de clients, le plus d’argent.)


votre avatar







Lafisk a écrit :



Si et ça fonctionne plutôt bien … on trouve même des défenseurs de ce système <img data-src=" />



En tout cas pas étonnant qu’android ce porte bien … à quand de telles “offres à pigeon” pour les WP ?







Sauf qu’au bout de 6 mois de mémoire, tu peux changer de forfait sans frais supplémentaire


votre avatar







succubbae a écrit :



Qui a parler de Free ? N’y a-t-il donc que Free aujourd’hui qui propose des offres à 20€ ?



La 3G à la Défense en journée ? Ça fonctionne très bien chez B&You à 20€/mois, merci de demander. (Sauf au McDo devant l’UGC mais je n’y passe pas mes après-midi..)



Quitte à faire un comparatif en offre fixe+mobile, autant le faire avec tout le monde et les différences se rééquilibrent.



Et enfin, je n’attaque pas directement le forfait, j’attaque l’offre “SUPER GENIAL” de SFR avec son téléphone à 100€ qui, soyons honnête, est ridicule.





Merci <img data-src=" /> Au delà du forfait qui peut avoir son utilité, et les 6go qui peuvent intéresser un public précis. C’est clairement l’accroche à 99€ (avec rappelons le les 200€ à avancer et remboursables 3 mois après au bon vouloir de Samsung) qui est risible.


votre avatar

arrétez de prendre les gens pour des demeurés



je répète que bouygues a dit que la 4G devait couter 5 euros de plus par mois par rapport à un forfait 3G



http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130403trib000757375/bouygues-t…



Chez sfr, c’est pas 5 euros, mais au moins 30 <img data-src=" />

votre avatar







ff9098 a écrit :



Sauf qu’au bout de 6 mois de mémoire, tu peux changer de forfait sans frais supplémentaire







Changer de forfait (ou même une option te réengage automatiquement) en quoi changer de forfait est de toute façon une bonne chose ? en rien, au final tu paies tout bien plus cher et mettre dans la balance les 3go de fair use c’est très maigre pour la différence de prix ..


votre avatar









succubbae a écrit :



Alors alors….



80€/mois pendant 24 mois : 1920€ + 100€ de téléphone = 2020€… Ah quand même…



20€/mois pendant 24 mois : 480€ + 680€ de téléphone = 1160€.



Une différence de 860€ tout de même… En clair, après 2 ans on s’offre un Galaxy S7 (oui, à la vitesse à laquelle ca va…) au même prix et une tablette 7 pouces.



Pas mal l’offre de remboursement !



Edit : grilled by ed <img data-src=" />







Non, il faut être plus malin et tenir compte de la loi Chatel dans le calcul. Quand tu résilies au delà d’un an, tu dois verser 25% du montant restant dû. Donc au mieux tu payes 15 mois de forfait.



80€/mois x 15 mois = 1200€ + 100€ de téléphone = 1300€ pour SFR 6Go bloqués

60€/mois x 15 mois = 900€ + 200€ de téléphone = 1100€ pour SFR 4Go bloqués

40€/mois x 15 mois = 600€ + 350€ de téléphone = 950€ pour SFR 2Go bloqués

vs

20€/mois x 15 mois = 300€ + 680€ de téléphone = 980€ pour Free (3Go fair use) ou un autre au même prix sans engagement



Au final on peut grapiller 30€ chez SFR (2Go) par rapport à Free, si ce n’est que chez SFR il n’y a pas de fair use. Il faut aussi tenir compte des différentes petites options inclues ou non qui ne rendent pas la comparaison facile.



Note : pour la formule à 6Go c’est 18 mois avant le remplacement, mais on s’en fout, c’est plus avantageux de changer d’opérateur.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Changer de forfait (ou même une option te réengage automatiquement) en quoi changer de forfait est de toute façon une bonne chose ? en rien, au final tu paies tout bien plus cher et mettre dans la balance les 3go de fair use c’est très maigre pour la différence de prix ..







Bah tu peux passer de 80€/mois à 25/30€ ça fait une différence.

Après, j’ai pas dit que ça devient plus rentable qu’un tél nu mais bon il faudrait comparer comme ça, et pas en comparant les 24mois à plein tarif


votre avatar







ff9098 a écrit :



Bah tu peux passer de 80€/mois à 25/30€ ça fait une différence.

Après, j’ai pas dit que ça devient plus rentable qu’un tél nu mais bon il faudrait comparer comme ça, et pas en comparant les 24mois à plein tarif







Je peux me tromper sur ce coup mais il me semble avoir déjà entendu des cas où l’opérateur a justement appliquer des “frais” en plus pour justement compenser la perte de l’offre lors de changement de forfait pour éviter que les gens fasse cela.



En tout cas il me semble avoir déjà vu une news dans ce style ici même, mais c’était il y a un moment déjà. je pense que “l’astuce” est trop simple pour que les opérateurs ne ce soient pas couvert contre ^^’


votre avatar

Bon… en tant que petit Suisse, je vais bien vous faire rire:



Swisscom :

Samsung Galaxy S4 16 GB à 99 CHF pour un abo à …. 169 CHF /24mois !!!! Hahah

(99 CHF ~ 82€, 169 CHF ~ 138€)



Chez Orange c’est un poil mieux avec “seulement” 115 CHF par mois pour 24mois, et le téléphone à 1 CHF.



Sunrise, 120 CHF pendant 24Mois et le téléphone est à nous pour 1 CHF.



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







carbier a écrit :



Tu peux changer ton tél au bout de 21 mois: pourquoi faire une comparaison sur 24 ?



au hasard, parce que l’engagement est sur 24?


votre avatar







eingrossfilou a écrit :



Au final on peut grapiller 30€ chez SFR (2Go) par rapport à Free, si ce n’est que chez SFR il n’y a pas de fair use. Il faut aussi tenir compte des différentes petites options inclues ou non qui ne rendent pas la comparaison facile.



Note : pour la formule à 6Go c’est 18 mois avant le remplacement, mais on s’en fout, c’est plus avantageux de changer d’opérateur.







Mais là tu rachetes un téléphone (ou tu perd tes 30€ d’avantage) parce que ton téléphone est bloqué SFR <img data-src=" />



Mais j’ai bien aimé ton exemple ceci dit <img data-src=" />


votre avatar







alésio a écrit :



Bon… en tant que petit Suisse, je vais bien vous faire rire:







Tu surestimes grandement la curiosité des INpactaunaute….

En tous cas, en ce qui me concerne, je ne fais pas la conversion CHF/EUR.



Du coup, oui c’est presque marrant, mais pas pour les raisons que tu crois.


votre avatar

Pas oublier qu’on peut changer de forfait gratuitement au bout de 6mois

d’ailleurs je pense renouveller pour 4Go puis redescendre ensuite

votre avatar







lossendae a écrit :



Mais là tu rachetes un téléphone (ou tu perd tes 30€ d’avantage) parce que ton téléphone est bloqué SFR <img data-src=" />



Mais j’ai bien aimé ton exemple ceci dit <img data-src=" />







Rien ne t’oblige à repartir sur un forfait bloqué ou de racheter un téléphone. Le téléphone t’appartient dès que tu as souscrit à une offre subventionnée. Tu peux le réutilisé ensuite.

De plus tu peux désimlocker ton téléphone au bout de 6 mois, et rien ne t’empêche de fait sauter la surcouche opérateur s’il y en a une en installant une rom constructeur à la place.



Personnellement je pense que pour 30€ sur 15 mois (~3% du coût total sur 15 mois), mieux vaut acheter le téléphone nu et prendre un forfait ailleurs (le coup du data bloqué plutôt que du fair use y est pour beaucoup).

Cet exemple illustre surtout le fait que SFR se base sur le pire des cas (hors évenement exceptionnel) pour fixer ses subventions opérateurs. Les mois au delà des 15 mois sont du bonus.


votre avatar







Ballos a écrit :



si totalement… La seule chose à faire c’est d’informer son entourage. C’est fou comme des gens même doué avec les technologies ne sont pas souvent au courant de ces faits..



La plupart du temps c’est juste qu’ils ont pas le temps de s’intéresser à ce genre de détails, pourtant ça fait partie d’une bonne gestion de patrimoine.





Oui, c’est dingue, les mêmes gens qui veulent faire la révolution parsque le litre d’essence augmente de 2 centimes, mais qui se font enfiler de 800€ avec ce genre d’offres attrape-couillons sans broncher.


votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







Non des vaches à lait ^^

Et à ce prix c’est les gens qui se prennent pour des cons <img data-src=" />

(déjà que le téléphone est hors de prix pour ce que c’est)


votre avatar







carbier a écrit :



Un jour peut être on arrêtera de traiter de pigeon les gens qui n’ont pas les mêmes besoins que soi.

Un jour peut être…









Tout le monde à les même besoins. Manger, Boire, Dormir.



Un téléphone et un forfait j’appelle pas ça un besoin. Après 20 ans de bourrage de crane publicitaire c’est sur que l’on peut confondre.


votre avatar







ed a écrit :



Okééé : Formule à 79€.99 par mois

Calculette :

79.99€ x 24 mois :



TotaL / 1919€



contre :



Nu : 700€ + forfait free 19.99*24 mois : 479€



Total : 1179



Ils ne prennent pas un peu les gens pour des cons ?







Et le coupon ? Tu le compte pas 170€ remboursé. <img data-src=" />





Bon ok ça ne change pas grand chose. <img data-src=" />


votre avatar

Quand je vois des offres comme ca, ca me fait penser aux affiches que l’on voit dans les caraibes ou on montre une voiture avec un prix de 2000€… Bref une arnaque.

votre avatar



‘il est question de 679,99 € minimum





Samsung y va à fond dans la copie d’Apple.

Ils vont même jusqu’à copier le tarif <img data-src=" />

votre avatar







izbing a écrit :



Tout le monde à les même besoins. Manger, Boire, Dormir.



Un téléphone et un forfait j’appelle pas ça un besoin. Après 20 ans de bourrage de crane publicitaire c’est sur que l’on peut confondre.





Mon besoin à moi c’est aussi d’être proche des miens.

De pouvoir les contacter ou etre contacter en cas de besoin.



Tu es donc le parfait exemple de celui qui croit que SES besoins sont ceux de tout le monde.


votre avatar

oooooooooops mais

open up 4G avec 2Go tout illimité ca fait :

39.9*24=957,6€ + 79€ (apres reduc samsung) on arrive à 1036.6€ …



Ah ouai merci free mdrrrrrrr <img data-src=" />

votre avatar

J’en veux pas !



Je veux d’un téléphone que je puisse diriger avec les doigts de pieds.

votre avatar







luxian a écrit :



J’en veux pas !



Je veux d’un téléphone que je puisse diriger avec les doigts de pieds.







Attends quelques années et tu pourras le diriger par la pensée.


votre avatar







carbier a écrit :



Mon besoin à moi c’est aussi d’être proche des miens.

De pouvoir les contacter ou etre contacter en cas de besoin.







Alors le Nokia 3310 le fait aussi bien qu’un autre… suffit juste d’appeler/sms au lieu de mail/FB… <img data-src=" />





votre avatar







reevus a écrit :



Alors le Nokia 3310 le fait aussi bien qu’un autre… suffit juste d’appeler/sms au lieu de mail/FB… <img data-src=" />





Tu n’es pas allé suffisamment loin.

Tant qu’à faire dans le ridicule (ben oui si on envoie des mails, on va forcément sur FB)

Tu aurais pu me proposer cela ou encore cela



Mais allons encore plus loin: quel besoin a-t’on réellement d’Internet ?

Une bonne petite histoire autour d’un feu de bois, c’était la bonne époque <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Mon besoin à moi c’est aussi d’être proche des miens.

De pouvoir les contacter ou etre contacter en cas de besoin.



Tu es donc le parfait exemple de celui qui croit que SES besoins sont ceux de tout le monde.







Et c’est bien connut qu’il faut un galaxy S4 pour être proche des siens quand on est à 4000km d’eux.



Putain ce qu’il faut pas entendre.



J’me trompe ou t’es le genre de mec qui regarde la pub à la télé ?


votre avatar

D’ailleurs mon père partait tous les ans bosser loins de nous (Chine/Japon/US/Canada/Afrique/Inde/Russie etc…). J’me demande comment il a fait pour survivre sans galaxy S4 et sans forfait à 80€/mois.



Donc oui les besoins de chacun sont manger/boire/dormir et la santé.



Tes envies de petit bourgeois que tu nous décris comme étant des besoins vitaux je chie dessus.



Et si vraiment tu ne peux pas vivre loin des tiens et bien ne t’en éloigne pas parce je peux te dire qu’entre être dans le lit de ma chérie et une séance de visioconferance il y a une sacré différence que tu as surement du mal à comprendre.



Sur ce va manger de la publicité, on se charge de te trouver tes futurs besoins car nous en tout cas on a besoin de ton pognon.



Pigeon

votre avatar

Allez petite info en exclu.



Ton futur besoin : les montres smartphone et les lunettes google.



D’ailleurs je me demande comment tu fais pour vivre sans aujourd’hui (c’est ce que tu te diras d’ici 5 ans “je pourrais pas vivre sans j’en ai besoin”)



Enferme toi dans une pièce le temps que ça sorte car la vie est rude sans ses merdes.



T’aurais pas besoin d’un rasoir 7 lames vibrant avec viseur laser par hasard ?

votre avatar

Ca me fait penser aux mecs qui déboursent 1000€ dans des cables audio et qui pendant une étude scientifique ne sont même pas foutue de faire la différence avec des cables à 40€ sur leur propre installation.



Aujourd’hui on ne vous vends plus des produits ou des services. On vous vend une campagne marketing ou de la communication appelez ça comme vous voulez.

[MàJ] Le Galaxy S4 arrive chez Orange, Sosh et SFR, à partir de 79 €

Fermer