Connexion
Abonnez-vous

FIFA aurait pu ne jamais voir le jour chez Electronic Arts

En 1993, le football ça se jouait avec une armure et un ballon ovale chez EA

FIFA aurait pu ne jamais voir le jour chez Electronic Arts

Le 19 août 2013 à 07h45

Si FIFA est certainement l'une des franchises les plus rentables dont dispose Electronic Arts, celle-ci n'était pas loin de ne jamais voir le jour chez cet éditeur. En effet, en 1993, EA estimait déjà s'occuper du « vrai football » avec Madden, en ne voyait pas l'intérêt de venir s'occuper du ballon rond. C'était sans compter sur l'insistance de Neil Thewarapperuma, le directeur marketing Europe de l'époque.

FIFA International Soccer SNES

  

En 1993, la branche EA Sports d'Electronic Arts n'était que très peu connue sur le vieux continent. Par contre aux États-Unis l'éditeur profitait d'une aura plus qu'importante grâce à la sortie de titres comme Earl Weaver Baseball en 1987 sur Amiga, de John Madden Football paru en juin 1988 sur Apple II ou encore de NHL Hockey, lancé en 1991 sur Mega Drive. Si le baseball, le hockey sur glace et le football américain sont des sports très populaires de l'autre côté de l'Atlantique, et permettaient de vendre beaucoup de jeux, la situation était toute autre en Europe. 

Les dirigeants d'EA ne croyaient pas au projet FIFA

Il faudra donc attendre cette fameuse année 1993, pour que Neil Thewarapperuma sur la foi d'un sondage expliquant que 90 % des lecteurs d'une revue anglaise sur les jeux vidéo aimaient le football pour que l'idée d'un jeu de ballon rond germe chez EA. Malgré le refus catégorique de sa hiérarchie qui estimait déjà s'occuper suffisamment du football avec la série Madden, l'équipe anglaise d'EA travaillera sur un prototype avec l'aide d'un studio indépendant. Et c'est ce prototype qui finira de convaincre les responsables de l'éditeur au Canada, comme l'explique Neil T. à nos confrères de MCV.

 

Marc Aubanel, le producteur de ce qui deviendra FIFA International Soccer affirme de son côté qu'au siège d'EA, les dirigeants restaient très circonspects quant à la réussite d'une telle entreprise. « Ils pensaient qu'on ne vendrait pas une seule copie du jeu. Ils s'imaginaient que ce serait un vrai désastre », explique-t-il. Le budget du jeu était donc minime, de l'ordre de 50 000 à 100 000 dollars afin de rester sous le radar de la direction américaine. Une somme qui ne suffira pas à obtenir les droits pour les noms des joueurs auprès de la FIFA. Un oubli qui sera corrigé dans les futures itérations du titre.

 

La suite, tout le monde la connait, la première version de FIFA sortie sur Super Nintendo et Mega Drive s'écoulera à plus de 300 000 exemplaires en un mois. Chaque année les chiffres de ventes n'auront cessé de grimper et vingt ans plus tard, FIFA 13, le dernier opus en date s'est écoulé à 13 millions d'unités toutes plateformes confondues. Un record qu'EA compte battre d'ici l'an prochain avec FIFA 14. Sensible Soccer, le concurrent de FIFA en 1993 n'a quant à lui pas connu la même chance et a disparu du paysage vidéoludique. Dire que tout ceci aurait très bien pu ne jamais arriver. EA s'en mordrait surement encore les doigts.

Commentaires (131)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Une belle success story à l’américaine <img data-src=" />

votre avatar

C’est clair que c’est rentable car les suites ne révolutionnent pas toujours le jeu, un addon suffirait je pense pour chaque année.



Mais c’est bien d’avoir deux concurrents avec PES ça les forces à faire des effort quand même pour se battre et dominer en terme de vente.

votre avatar

Tout ça pour un jeu ininteressant à souhait <img data-src=" /> (oui, c’est mon avis, c’est subjectif, mais je le partage <img data-src=" />).



Mais bon, si EA ne l’avait pas lancé à l’époque un autre l’aurait fait un peu plus tard, et EA aurait pu essayé de rattraper le coup. Si ça se trouve ça n’aurait pas changé tant de choses que ça, à part peut-être le nom du jeu s’il avait été déjà prit…

votre avatar



sa hiérarchie qui estimait déjà s’occuper suffisamment du football avec la série Madden



En même temps, pour les ricains, le soccer c’est un sport de gonzesse <img data-src=" />

votre avatar







WereWindle a écrit :



En même temps, pour les ricains, le soccer c’est un sport de gonzesse <img data-src=" />





Pourtant c’est en NFL que tu vois le plus de gonzesses sur le terrain <img data-src=" />


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



Pourtant c’est en NFL que tu vois le plus de gonzesses sur le terrain <img data-src=" />





les Cheerleaders ne comptent pas <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



En même temps, pour les ricains, le soccer c’est un sport de gonzesse <img data-src=" />







C’était <img data-src=" />



Même si il reste minoritaire et globalement encore victime de préjugés très encrés, le soccer progresse très fortement aux USA cas dernières années.


votre avatar







NiCr a écrit :



C’était <img data-src=" />



Même si il reste minoritaire et globalement encore victime de préjugés très encrés, le soccer progresse très fortement aux USA cas dernières années.





ouep, ils ont commencé à se sortir les doigts pour le mondial de 94 ou 98, je ne sais plus exactement.


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



Pourtant c’est en NFL que tu vois le plus de gonzesses sur le terrain <img data-src=" />





+1 : lien


votre avatar







WereWindle a écrit :



En même temps, pour les ricains, le soccer c’est un sport de gonzesse <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







TofVW a écrit :



<img data-src=" />





bah, perso je suis pas super fan de foot (genre je regarde les finales de coupe du monde mais guère plus). En revanche, je dis rarement “ça c’est un sport pour type de population


votre avatar







WereWindle a écrit :



En même temps, pour les ricains, le soccer c’est un sport de gonzesse <img data-src=" />







C’est vrai que c’est plus sympa le football us, avec les mecs qui finissent décérébré à 40 balais <img data-src=" />



Sinon cette histoire ou les dirigeants pensent que ce ne fonctionnera jamais, ça me fait penser à Patrick Hernandez à qui le dirigeant de cbs france avait dit “votre chanson born to be alive, ça ne fonctionnera jamais”. Un visionnaire le mec.


votre avatar







abderrr a écrit :



Je ne savais pas que les putes, les grèves et interviews et autres… étaient interdits.







Tu veux avoir raison donc je vais pas continuer ça ne sert strictement a rien………



votre avatar







chaps a écrit :



Quand elles sont mineures, les putes, c’est interdit <img data-src=" />





C’est Ribery, un gars bien, il a le droit <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







chaps a écrit :



Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas les seuls à faire n’importe quoi que ça diminue pour autant leurs responsabilités.



Sous prétexte que ton voisin, sorti major de sa promo à Polytechnique, a assassiné sa femme ça devrait te donner le droit à toi, simplement titulaire d’un brevet des collèges, de violer la tienne ?







Non, mais comme je ne suis pas une figure de l’Etat, contrairement à mon voisin je ne comprend pas pourquoi on en parle quand je le fais…


votre avatar







misterB a écrit :



Je comprends pas le rapport, qu’un gars le fasse donne le droit aux autres de le faire ?





Et combien de gamins ont comme modèles, DSK, holland ou sarko ?



Un sportif influence BCP les jeunes et donc se doit de se comporter le mieux possible c’est tout.







C’est bien ce que je dis, leurs parents doivent leur aider à trouver de bons modèles. Et pas des gens qui font du n’importe nawak. On s’en fout de savoir s’il touche 2€ ou 30 000€ par jour.


votre avatar







misterB a écrit :



Tu veux avoir raison donc je vais pas continuer ça ne sert strictement a rien………







Je veux pas avoir raison, juste que ça me dérange la haine gratuite sans arguments …







chaps a écrit :



Quand elles sont mineures, les putes, c’est interdit <img data-src=" />







Présomption d’innocence tu connais? <img data-src=" />



Je m’en fou du joueur lui même. faut juste arrêter d’absorber tout ce que balance la télé et ses potes



votre avatar







AntonyToku a écrit :



A cause de ton salaire tu dois être un exemple? wouaw!!!! Tu as ton salaire parce-que tu rapportes à une ou plusieurs entreprises. Point final.



Si des parents laissent leurs enfants prendre comme exemple des gens vus à la télé c’est leur problème…



<img data-src=" /><img data-src=" />

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.

Il y a des salaires qui sont indécents et liés à un système économique débile que ce soit dans le sport, les affaires ou le show biz.



J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gus au smic qui vont se prosterner devant des mecs qui gagnent en une heure (voire moins) ce qu’eux-mêmes gagnent à peine en un mois, à se demander s’ils ne sont pas encore trop payés…



Maintenant, si vous trouvez normal qu’un gus puisse gagner plus d’un million par mois parce qu’il joue bien au foot (et encore pas à tous les matchs), libre à vous.

Enfin, tant qu’on ne m’oblige pas à contribuer à leur richesse… Par contre si les médias pouvaient nous lâcher un peu avec les tribulations de ces types qui passent plus de temps à se vendre aux plus offrants qu’à bien jouer au foot, ça serait pas mal… <img data-src=" />

Et puis hein, on a les “exemples” qu’on peut…





lossendae a écrit :



…ça se sent que tu l’écoute parler souvent.

C’est marrant de voir que cet étron illettré à quand même réussi à apprendre un allemand imparfait dans un moment d’égarement…



Et alors qu’est ce que ça prouve ? Il y a plein de gens totalement illettrés et pas forcément très intelligents qui apprennent des langues étrangères par nécessité et ils n’ont sûrement pas les moyens de Ribéry pour se payer des cours particuliers.

D’ailleurs pour Ribéry je crois que toutes les langues sont étrangères, à part la “langue fourrée” peut-être… <img data-src=" />



Heu PCI c’est un site que j’aime bien venir !! <img data-src=" />


votre avatar







AntonyToku a écrit :



C’est bien ce que je dis, leurs parents doivent leur aider à trouver de bons modèles. Et pas des gens qui font du n’importe nawak. On s’en fout de savoir s’il touche 2€ ou 30 000€ par jour.





Est ce que j’ai parlé de leur salaire ?



par contre c’est bien connu les enfants écoute les parent sur les models qu’ils doivent suivre <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







abderrr a écrit :



Présomption d’innocence tu connais? <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Puis sans arguments, c’est toi qui en trouve aucuns, au point de légaliser la prostitution des mineurs


votre avatar







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Puis sans arguments, c’est toi qui en trouve aucuns, au point de légaliser la prostitution des mineurs







Ok, ça valide ce que je pensais.


votre avatar
votre avatar







abderrr a écrit :



Ok, ça valide ce que je pensais.





Si ça valide que je suis un gros connard, fallait demander j’aurais confirmé direct, faut pas tourner autours du pot.



Mais par contre dire que Frank est un bon model, je persiste je prefere que des gamins prennent exemple sur Beckham, Zlatan, Gerrard, CR7 ou Zidane que sur Ribery………


votre avatar







misterB a écrit :



Si ça valide que je suis un gros connard, fallait demander j’aurais confirmé direct, faut pas tourner autours du pot.



Mais par contre dire que Frank est un bon model, je persiste je prefere que des gamins prennent exemple sur Beckham, Zlatan, Gerrard, CR7 ou Zidane que sur Ribery………







J’ai pas dit que t’étais un connard, juste que t’es bloqué sur ton idée que les joueurs de foot c’est des merdes sans cervelle parce que t’en a certain qui ont fait de la merde.



Et pour le model comme je l’ai dit avant, c’est aux parents de faire leur boulot … et prendre un model faut vraiment ne pas avoir de personnalité


votre avatar







gavroche69 a écrit :



J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gus au smic qui vont se prosterner devant des mecs qui gagnent en une heure (voire moins) ce qu’eux-mêmes gagnent à peine en un mois, à se demander s’ils ne sont pas encore trop payés…







Ils ont peut être pas la pire vie du monde, mais être footballeur ce n’est pas que se lever le Samedi pour jouer le match de la semaine.



Va maintenir une carrière de haut niveau, une saison entière de football européen (championnat, coupe d’europe, sélection nationale) en te contentant d’être à fond que pendant les 90 minutes du match.





Maintenant, si vous trouvez normal qu’un gus puisse gagner plus d’un million par mois parce qu’il joue bien au foot (et encore pas à tous les matchs), libre à vous.





Moi je trouve pas normal qu’un éboueur gagne moins qu’un bon architecte, un médecins, un avocat ou un bon dév.

Eux ils sont d’utilité publique tous les jours, pour tous le monde, dans des conditions pour le moins hostile.



C’est autre chose que des mecs qui n’ont rien dans la tête et tout dans les muscles. Courir après un ballon, c’est pour les gosses…





Et alors qu’est ce que ça prouve ? Il y a plein de gens totalement illettrés et pas forcément très intelligents qui apprennent des langues étrangères par nécessité et ils n’ont sûrement pas les moyens de Ribéry pour se payer des cours particuliers.

D’ailleurs pour Ribéry je crois que toutes les langues sont étrangères, à part la “langue fourrée” peut-être… <img data-src=" />



Heu PCI c’est un site que j’aime bien venir !! <img data-src=" />





Et pourtant il a un niveau de vie autrement plus élevé que le tiens. C’est ça qui te dérange en fait.



Il aurait dû rester à sa place, avec les gueux. Il aurait alors pu parler comme un gitan sans que personne y trouve rien à redire.

Sauf quand il se serait mis à voler dans les maisons des honnêtes gens.


votre avatar

Je me lamente en pensant qu’on aurait pu avoir à la place une sage Mutant league <img data-src=" /> (ou quand le match était perdu au score, on pouvait mettre les bouchées doubles pour gagner par forfait en cartonnant un max l’équipe adverse).

votre avatar







misterB a écrit :



Mais par contre dire que Frank est un bon model, je persiste je prefere que des gamins prennent exemple sur Beckham, Zlatan, Gerrard, CR7 ou Zidane que sur Ribery………







Là je suis d’accord.



C’est un peu malheureux mais tous les sportifs ne peuvent pas être des exemples.

Ribery est un connard malin et pas forcément méchant.



Son français s’est améliorer, son comportement aussi (du moins celui qui peut être vu). Son niveau sportif et sa motivation, bien qu’encore forcé sont toujours de bonne volonté quand il joue pour la selection nationale.



Il ne faut pas occulter les efforts qu’il fait pour se faire pardonner.



Parce que si tu veux pire mais dont on ne parle pas ou plus, regarde du côté d’Anelka ou ce petit con ultra suffisant de Nasri.



votre avatar







abderrr a écrit :



J’ai pas dit que t’étais un connard, juste que t’es bloqué sur ton idée que les joueurs de foot c’est des merdes sans cervelle parce que t’en a certain qui ont fait de la merde.



Et pour le model comme je l’ai dit avant, c’est aux parents de faire leur boulot … et prendre un model faut vraiment ne pas avoir de personnalité





non et pour preuve un de mes com plus tôt



Et juste avant aussi, donc non je n’ai jmais dit que les fouteux étaient tous des cons……





Surtout que mon Lycée était celui ou se retrouvent les Sport études foot pour les Girondins, donc je connais 2-3 footballeurs





misterB a écrit :



<img data-src=" />Non ce sont des personnages publics, les gamins s’identifient a coup surs……



Et mieux vaut un gamin qui se prends pour un beckham, gros bosseur et toujours respectueux, qu’un Ribbery petite frappe se prennant pour un dieu <img data-src=" /><img data-src=" />





votre avatar

sa aurait était mieux sans :p

votre avatar







lossendae a écrit :



Mais qu’est ce que la normalité en même temps ?



C’est plutôt le contraire, Il fut un temps ou la place du sport sur la TV en France était beaucoup plus importante.



A part sur TF1 pour les “grandes” rencontre, il n’y plus de foot si tu ne paye pas volontairement pour voir les match sur BeIn ou Eurosport.



Il reste Roland Garros et le tour de France sur France TV.

Je ne pense pas que l’on puisse parler de programmation excessive du coup!



ça tombe bien, peu de footballeurs français chante la marseillaise.

Et d’ailleurs ça fait polémique aussi. La France quoi… <img data-src=" />



La normalité pour tout individu c’est d’être comme lui… <img data-src=" />



Pour ce qui est de la TV il suffit de ne pas aller sur les chaînes qui diffusent du sport, je parlais surtout de la radio…



J’écoute souvent France Inter parce que il y a tout un tas d’émissions que j’aime bien mais toutes les heures au flash d’info on a le droit au sport, championnat du monde d’athlétisme, reprise de la ligue 1, Roland Garros, championnat de ceci ou cela, bref il y a toujours de quoi en prendre plein la tronche.



Tu me diras que je ne suis pas obligé d’écouter mais merde, je paie la redevance quand même !! <img data-src=" />


votre avatar







Groumfy a écrit :





  • certains sont empêtrés dans des affaires de prostitution, avec mineur de surcroît







    Euh, c’est surtout la raison pour laquelle Ribery est poursuivi, car la prostitution en elle-même n’est pas interdite si la personne est majeure et consentante.


votre avatar







lossendae a écrit :



Parce que j’avais 12 ans et c’est resté. <img data-src=" />





J’en avais 14 et rien à faire<img data-src=" />



gavroche69 a écrit :



J’écoute souvent France Inter parce que il y a tout un tas d’émissions que j’aime bien mais toutes les heures au flash d’info on a le droit au sport, championnat du monde d’athlétisme, reprise de la ligue 1, Roland Garros, championnat de ceci ou cela, bref il y a toujours de quoi en prendre plein la tronche.





Je suis assez d’accord avec toi, de plus il y a 3-4 ans il y avait beaucoup moins de sport sur France inter. Et quant à la télévision publique je trouves que l’on bouffe du sport toute l’annee , même la FA cup sur France 4 (encore du foot)


votre avatar







gavroche69 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.

Il y a des salaires qui sont indécents et liés à un système économique débile que ce soit dans le sport, les affaires ou le show biz.



J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gus au smic qui vont se prosterner devant des mecs qui gagnent en une heure (voire moins) ce qu’eux-mêmes gagnent à peine en un mois, à se demander s’ils ne sont pas encore trop payés…



Maintenant, si vous trouvez normal qu’un gus puisse gagner plus d’un million par mois parce qu’il joue bien au foot (et encore pas à tous les matchs), libre à vous.

Enfin, tant qu’on ne m’oblige pas à contribuer à leur richesse… Par contre si les médias pouvaient nous lâcher un peu avec les tribulations de ces types qui passent plus de temps à se vendre aux plus offrants qu’à bien jouer au foot, ça serait pas mal… <img data-src=" />

Et puis hein, on a les “exemples” qu’on peut…







Oui il y a des salaires indécents, comme partout… J’avoue que je ne comprend pas trop non plus comment des étudiants soi-disant pauvre achètent à 100€ le maillot d’un mec qui en touche plusieurs centaines de milliers par mois…

Ce que je comprend, c’est que le footballeur a une valeur marchande. Il fait de la pub,il est sponsorisé, exposé médiatiquement, il vend des produits à son nom, il rapporte des droits télé etc. Et voilà pourquoi il touche beaucoup de fric.

Si les gens s’identifiaient au meilleur plombier ce serait pareil…


votre avatar







gavroche69 a écrit :



J’écoute souvent France Inter parce que il y a tout un tas d’émissions que j’aime bien mais toutes les heures au flash d’info on a le droit au sport, championnat du monde d’athlétisme, reprise de la ligue 1, Roland Garros, championnat de ceci ou cela, bref il y a toujours de quoi en prendre plein la tronche.



Tu me diras que je ne suis pas obligé d’écouter mais merde, je paie la redevance quand même !! <img data-src=" />







Perso c’est Radio Nova, pas de sport. Ou alors pour se moquer gentiment 2mn max.

Un peu bobo mais la musique qu’il passe est plutôt sympa et pas trop pop.



Je trouve ça marrant que tu n’aime pas le sport et te contente d’une radio généraliste avec beaucoup de sport. Tandis que moi j’aime bien (en faire et regarder) mais j’écoute une radio qui n’en a cure. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



J’en avais 14 et rien à faire<img data-src=" />







Tu devais déjà t’occuper de tes boutons, c’était pas simple. <img data-src=" />


votre avatar



Un record qu’EA compte battre d’ici l’an prochain avec FIFA 14. Sensible Soccer, le concurrent de FIFA en 1993 n’a quant à lui pas connu la même chance et a disparu du paysage vidéoludique.



Sans parler de Kick Off et Micropose Soccer <img data-src=" />

votre avatar







Zyami a écrit :



Uniquement à NY (Beckham, Henry, le roi Pelé etc …) et LA à une certaine époque mais globalement, on est loin des chiffres d’affaire que rapportent la NFL, la NBA, le Baseball, la NHL …. Pas évident de se faire une place là dedans.



C’est certainement du au fait aussi que le football est un jeu extraordinaire mais peut aussi devenir très chiant en cas de match nul et puis t’imagines une mi-temps de 45 min sans pause pub ?





Beckham c’est LA Galaxy pas NYC Red Bulls ou Cosmos <img data-src=" />



votre avatar

Déjà, FIFA c’est un jeu qui sort tous les ans. A priori, c’est juste pour les mises à jour des joueurs et des équipes.



Parce que le moteur graphique ou de gameplay, je vois mal le changer en profondeur tous les ans. Plutôt que sortir une mise à jour, autant vendre des boites à plein tarif…



Enfin, passons au foot proprement dit.









DorianMonnier a écrit :



Déjà la généralité sur les footballeurs est totalement exagérée, mais alors généraliser carrément sur tous les sportifs, faut y aller. <img data-src=" />









Comment peut-on continuer de défendre le foot français ? Je ne regarde pas le foot. Je boycotte les sponsors Equipe de France.



Equipe de France:




  • ils font grève en pleine coupe du monde, en étant sur-payés par rapport aux autres sportifs de haut niveau

  • certains sont empêtrés dans des affaires de prostitution, avec mineur de surcroît

  • comportement général sur le terrain



    C’est pire chez les supporters :

    Combien d’affaires de violences pour des motifs … de foot. C’est du sport, ça arrive de perdre. C’est pas en cassant la gueule à un autre supporter, que l’équipe va se mettre à gagner…



    J’ai lu des articles de malades, même entre des équipes de bas niveau, sans aucun enjeu. Normalement le truc qu’on fait pour s’amuser et se dépasser. Du sport, quoi.


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Bha les footballeurs en générales peux finissent pas devenir de grand génis ;)





c’est sur que quand tu as 30 ans que tu es plein aux as, tu vas commencer a travailler ou tu vas plutôt profiter de la vie ?

Sérieux tu ne travaille pas parce que tu le veux mais parce que tu dois vivre confortablement et le mieux possible pour satisfaire des besoins .

Perso les gens riches tant mieux pour eux, les footballer sont riches car ils nous diverties, c’est pas de l’argent volé c’est nous qui leur en donnant .


votre avatar







Groumfy a écrit :



Déjà, FIFA c’est un jeu qui sort tous les ans. A priori, c’est juste pour les mises à jour des joueurs et des équipes.



Parce que le moteur graphique ou de gameplay, je vois mal le changer en profondeur tous les ans. Plutôt que sortir une mise à jour, autant vendre des boites à plein tarif…



Enfin, passons au foot proprement dit.









Comment peut-on continuer de défendre le foot français ? Je ne regarde pas le foot. Je boycotte les sponsors Equipe de France.



Equipe de France:




  • ils font grève en pleine coupe du monde, en étant sur-payés par rapport aux autres sportifs de haut niveau

  • certains sont empêtrés dans des affaires de prostitution, avec mineur de surcroît

  • comportement général sur le terrain



    C’est pire chez les supporters :

    Combien d’affaires de violences pour des motifs … de foot. C’est du sport, ça arrive de perdre. C’est pas en cassant la gueule à un autre supporter, que l’équipe va se mettre à gagner…



    J’ai lu des articles de malades, même entre des équipes de bas niveau, sans aucun enjeu. Normalement le truc qu’on fait pour s’amuser et se dépasser. Du sport, quoi.







    <img data-src=" />



    Transmission de pensées? ^^


votre avatar







tAran a écrit :



Sans parler de Kick Off et Micropose Soccer <img data-src=" />







J’y jouer encore a KickOff II sur mon Atari ST , quand le Premier Fifa est sortie, autant les joueurs de Fifa n’ont jamais toucher une balle a KickOff moi c’etais l’inverse !


votre avatar







NiCr a écrit :



Rassure moi, le commentaire se moquant de l’intelligence des footballeurs bourré de fautes, c’est volontaire ? <img data-src=" />



C’est un ancien footballeur… <img data-src=" />

Il faut bien admettre que les exemples qu’on a chez nous ne volent pas très haut quand même. On sent bien qu’ils ont passé plus de temps sur les terrains de foot qu’à l’école… <img data-src=" />



Il y en a bien quelques uns qui se démarquent mais la majorité, franchement… <img data-src=" />

Il suffit d’écouter parler Ribéry, ça fait carrément mal aux oreilles même si je sais bien que ce type est une véritable caricature à lui tout seul. <img data-src=" />



Et je ne parle pas du cinéma qu’ils ont fait en Afrique du Sud, en toute logique ces mecs auraient du tous être virés à vie, bande d’enfants gâtés… <img data-src=" />



PS : je ne suis pas objectif, je déteste le foot et n’ai jamais compris pourquoi ça passionne les foules à ce point. Et pourtant j’ai souvent essayé de regarder des matchs mais à chaque fois c’est un calvaire, rien que les commentaires ça donne envie de foutre la TV par la fenêtre en plus je trouve qu’ils ont l’air con avec leurs grands shorts à courir d’un bout du terrain à l’autre et leur air souvent hargneux… <img data-src=" />



Quand je vous dit que je ne suis pas objectif… <img data-src=" />


votre avatar

Effectivement, EA aurait fait une sacrée boulette de passer à côté d’une telle manne financière.



N’empêche que le gameplay a bien évolué au fil des années, rien à voir avec le gameplay rigide de la première version Megadrive.



Enfin perso je m’amusais plus sur les versions SNES / MD que les moutures récentes, mais bon, chacun ses goûts !



Allez pour le fun : un petit lien sympa pour y rejouer

votre avatar

Deux truc qu’il faut détester pour être bien vu, la TV et le foot <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Beckham c’est LA Galaxy pas NYC Red Bulls ou Cosmos <img data-src=" />







tu as retourné ta veste, tu présentes les nouveautés Samsung maintenant ??

<img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Il progresse fortement car il y a beaucoup de latino aux US par contre je me demande s’ils ont une équipe nationale de Rugby là bas ?





Oui oui, et qui joue la coupe du monde à chaque édition. Il y a 300 millions d’habitants qui viennent de partout dans le monde, je suis à peu près persuadé que pour tous les sports existant, il existe suffisamment d’américains pour le pratique à haut niveau.


votre avatar







tAran a écrit :



Sans parler de Kick Off et Micropose Soccer <img data-src=" />





Mais sensible était le meilleur <img data-src=" /> ah marquer un but à chaque corner <img data-src=" />


votre avatar







clickux a écrit :



tu as retourné ta veste, tu présentes les nouveautés Samsung maintenant ??

<img data-src=" />





Tu as bouffé un clown ce matin ? <img data-src=" />


votre avatar

Kick Off, ce délire sur Amiga :)

votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est un ancien footballeur… <img data-src=" />

Il faut bien admettre que les exemples qu’on a chez nous ne volent pas très haut quand même. On sent bien qu’ils ont passé plus de temps sur les terrains de foot qu’à l’école… <img data-src=" />



Il y en a bien quelques uns qui se démarquent mais la majorité, franchement… <img data-src=" />

Il suffit d’écouter parler Ribéry, ça fait carrément mal aux oreilles même si je sais bien que ce type est une véritable caricature à lui tout seul. <img data-src=" />



Et je ne parle pas du cinéma qu’ils ont fait en Afrique du Sud, en toute logique ces mecs auraient du tous être virés à vie, bande d’enfants gâtés… <img data-src=" />



PS : je ne suis pas objectif, je déteste le foot et n’ai jamais compris pourquoi ça passionne les foules à ce point. Et pourtant j’ai souvent essayé de regarder des matchs mais à chaque fois c’est un calvaire, rien que les commentaires ça donne envie de foutre la TV par la fenêtre en plus je trouve qu’ils ont l’air con avec leurs grands shorts à courir d’un bout du terrain à l’autre et leur air souvent hargneux… <img data-src=" />



Quand je vous dit que je ne suis pas objectif… <img data-src=" />





Moi j’aimais le foot avant <img data-src=" /> Maintenant, je trouve cela sans intérêt…


votre avatar







misterB a écrit :



Tu as bouffé un clown ce matin ? <img data-src=" />





il faut bien, pour oublier qu’on est lundi <img data-src=" />


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



Oui oui, et qui joue la coupe du monde à chaque édition. Il y a 300 millions d’habitants qui viennent de partout dans le monde, je suis à peu près persuadé que pour tous les sports existant, il existe suffisamment d’américains pour le pratique à haut niveau.





sauf 1995 et ne dépassent jamais le premier tour <img data-src=" />



Mais bon ils progressent <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Rassure moi, le commentaire se moquant de l’intelligence des footballeurs bourré de fautes, c’est volontaire ? <img data-src=" />





intélligence = pas de faute de fr? ahh je savais pas désolé ;)


votre avatar







FunnyD a écrit :



Moi j’aimais le foot avant <img data-src=" /> Maintenant, je trouve cela sans intérêt…



Ben il faut admettre que c’est devenu une usine à fric où tous les excès sont permis et où la notion de “sport” n’a plus vraiment sa place.



Je parle du foot professionnel, je n’ai absolument rien à reprocher à ceux qui jouent au foot le dimanche sur leur stade communal…


votre avatar







Simfr24 a écrit :



+1 : lien





Pour être techniquement correct :

C’est du LFL, Lingerie Football League (renommée Legends Football League, il y a peu). C’est plutôt un pastiche de la NFL qui avait été créé pour un passage à mi-team d’un SuperBowl en 2004. Le programme a tellement bien fonctionné qu’ils ont fini par faire une vraie league de football, et les joueuses sont désormais réellement entraînées :)


votre avatar







Jed08 a écrit :



Ca change du soccer où ils commencent décérébré ^^





L’IA qui reproduit Franck Ribéry pèse 1 ko. <img data-src=" />


votre avatar



Marc Aubanel, le producteur de ce qui deviendra FIFA International Soccer





<img data-src=" />



Je comprends pourquoi il était énorme Aubanel dans le jeu maintenant. Roh le vieux souvenir qui est remonté d’un coup <img data-src=" />

votre avatar







Zergy a écrit :



L’IA qui reproduit Franck Ribéry pèse 1 ko. <img data-src=" />





<img data-src=" /> L’IA de Ribery, c’est une Intelligence Aléatoire, c’est ce qu’il y a de plus dur à programmer <img data-src=" />





gavroche69 a écrit :



Ben il faut admettre que c’est devenu une usine à fric où tous les excès sont permis et où la notion de “sport” n’a plus vraiment sa place.



Je parle du foot professionnel, je n’ai absolument rien à reprocher à ceux qui jouent au foot le dimanche sur leur stade communal…





Quand j’entends des collègues parler des matcjhs de foot amateur, ca fait peur aussi, j’ai pas trop envie d’en refaire <img data-src=" />


votre avatar







Groumfy a écrit :



Comment peut-on continuer de défendre le foot français ? Je ne regarde pas le foot. Je boycotte les sponsors Equipe de France.



Equipe de France:




  • ils font grève en pleine coupe du monde, en étant sur-payés par rapport aux autres sportifs de haut niveau

  • certains sont empêtrés dans des affaires de prostitution, avec mineur de surcroît

  • comportement général sur le terrain



    C’est pire chez les supporters :

    Combien d’affaires de violences pour des motifs … de foot. C’est du sport, ça arrive de perdre. C’est pas en cassant la gueule à un autre supporter, que l’équipe va se mettre à gagner…



    J’ai lu des articles de malades, même entre des équipes de bas niveau, sans aucun enjeu. Normalement le truc qu’on fait pour s’amuser et se dépasser. Du sport, quoi.







    Ouah ! Merci pour toutes ses informations, je ne savais pas. <img data-src=" />



    Je ne suis pas le football non plus si ça peut te rassurer.



    Encore une fois, je me répète mais je dis juste que généraliser tout ça est une grosse erreur, c’est sûr que si on base notre vision des choses sur la génération française Nasri/Ribéry, ou qu’on assimile la célébration du titre du PSG à la destruction de la ville de Paris, on est plutôt mal parti.



    Prends l’exemple du match de L2 à Lens il y a quelques jours plutôt. Un stade rempli de supporter pour un match de deuxième ligue, une bonne ambiance, des supporters et des joueurs fairplay qui sont présent juste parce qu’ils apprécient le jeu. Ne va pas dire à ces gens que ce sont des décérébré parce qu’ils vont voir un match de foot, ce n’est pas le cas.



    Le foot est pervertie par l’argent et les médias en général (c’est lié), ce n’est pas le seul sport dans ce cas, et ce n’est pas parce qu’on nous montre que le mal, que tout est mal.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est un ancien footballeur… <img data-src=" />

Il faut bien admettre que les exemples qu’on a chez nous ne volent pas très haut quand même. On sent bien qu’ils ont passé plus de temps sur les terrains de foot qu’à l’école… <img data-src=" />



Il y en a bien quelques uns qui se démarquent mais la majorité, franchement… <img data-src=" />

Il suffit d’écouter parler Ribéry, ça fait carrément mal aux oreilles même si je sais bien que ce type est une véritable caricature à lui tout seul. <img data-src=" />



Et je ne parle pas du cinéma qu’ils ont fait en Afrique du Sud, en toute logique ces mecs auraient du tous être virés à vie, bande d’enfants gâtés… <img data-src=" />



PS : je ne suis pas objectif, je déteste le foot et n’ai jamais compris pourquoi ça passionne les foules à ce point. Et pourtant j’ai souvent essayé de regarder des matchs mais à chaque fois c’est un calvaire, rien que les commentaires ça donne envie de foutre la TV par la fenêtre en plus je trouve qu’ils ont l’air con avec leurs grands shorts à courir d’un bout du terrain à l’autre et leur air souvent hargneux… <img data-src=" />



Quand je vous dit que je ne suis pas objectif… <img data-src=" />





comment te dire :




  • au collège sur 30 élevés de ma classe juste 10 sont allés au lycées pour faire une seconde et dont la moitié sont allé 1° générale et un ou deux ont fais master . Tu crois que combien sont aussi fort que les footballers en écriture .

    Les footballers eux ils ont juste besoin d’être bon aux football et donc pas besoin de travaillé la langue où l’écriture et se sont des génies dans leur passion .

    Les supporters se foute sur la gueule car ils le veulent, regarde je fais du rugby en compétition régionale et dans les matchs on se fou sur la gueule car en face aussi ils veulent voir qui sait le plus fort . Et après aux bars on peut boire un verre avec ceux avec qui on c’est foutu sur la gueule, l’homme aime montrer que son égaux est supérieur aux autres et sa partout dans tous les sports même ceux du jeux vidéo .




votre avatar

J’aimerais bien que les simulation de foot passe à la full hd car pour le moment aussi bien fifa que PES ne sont pas très agréable à regarder.

votre avatar







cyrilleberger a écrit :



Oui oui, et qui joue la coupe du monde à chaque édition. Il y a 300 millions d’habitants qui viennent de partout dans le monde, je suis à peu près persuadé que pour tous les sports existant, il existe suffisamment d’américains pour le pratique à haut niveau.







De plus, chose peu connue, ils sont champions olympique en titre (et oui… ;) )


votre avatar







misterB a écrit :



Deux truc qu’il faut détester pour être bien vu, la TV et le foot <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







+1.

Je pensais les mecs plus ouverts d’esprits mais non…

Vous jugez sur ce que vous voyez et entendez à la télé et sur le net… Combien d’entre vous ont déjà côtoyer des footballeurs pros?


votre avatar







HortY a écrit :



De plus, chose peu connue, ils sont champions olympique en titre (et oui… ;) )





Elle sont! En masculin c’est le Mexique.


votre avatar







AntonyToku a écrit :



+1.

Je pensais les mecs plus ouverts d’esprits mais non…

Vous jugez sur ce que vous voyez et entendez à la télé et sur le net… Combien d’entre vous ont déjà côtoyer des footballeurs pros?



Vous êtes marrants vous…

On nous bassine en permanence avec le foot, dès qu’un joueur vedette à un pet de travers ça fait la une de tous les journaux, radios, TV…

Le cinéma qu’on nous à fait avec Beckham c’est juste consternant de stupidité, à la limite de l’écoeurement car on ne nous demande pas notre avis, on nous les impose dans les médias comme si l’avenir de l’humanité dépendait de ces gus… <img data-src=" />



Et toi tu en connais beaucoup personnellement des footeux vedettes, tu passes des journées avec eux ?



En même temps à leur décharge je reconnais que ce n’est pas de leur faute si on veut les faire passer pour des dieux, le problème c’est qu’ils finissent par le croire…



Peut-être qu’ils ne sont pas aussi stupides qu’ils en ont l’air (pour la plupart), alors qu’ils le prouvent au lieu de se comporter en enfants gâtés et de se prendre pour des “supermans” et ce n’est pas le total mépris pour leurs supporters dont ils ont fait preuve en Afrique du Sud et ailleurs qui me fera changer d’avis… <img data-src=" />



Concernant l’ouverture d’esprit je doute qu’ils soient des modèles du genre, d’ailleurs la plupart ne sont des modèles de rien… <img data-src=" />


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Ouah ! Merci pour toutes ses informations, je ne savais pas. <img data-src=" />



Je ne suis pas le football non plus si ça peut te rassurer.



Encore une fois, je me répète mais je dis juste que généraliser tout ça est une grosse erreur, c’est sûr que si on base notre vision des choses sur la génération française Nasri/Ribéry, ou qu’on assimile la célébration du titre du PSG à la destruction de la ville de Paris, on est plutôt mal parti.



Prends l’exemple du match de L2 à Lens il y a quelques jours plutôt. Un stade rempli de supporter pour un match de deuxième ligue, une bonne ambiance, des supporters et des joueurs fairplay qui sont présent juste parce qu’ils apprécient le jeu. Ne va pas dire à ces gens que ce sont des décérébré parce qu’ils vont voir un match de foot, ce n’est pas le cas.



Le foot est pervertie par l’argent et les médias en général (c’est lié), ce n’est pas le seul sport dans ce cas, et ce n’est pas parce qu’on nous montre que le mal, que tout est mal.









J’ai des exemples en L2 et en football amateur.



Quand j’entends que des joueurs à peine mineurs, touchent déjà des grosses sommes d’argent et ont des agents, ça enivre forcément, et fait perdre des repères vis à vis du travail.



Quand des supporters picolent dans les bars, et gêne la circulation d’un tramway pendant une heure, ça montre un peu le niveau.







Le football en tant que sport est amusant, mais en tant qu’activité sociale et professionnelle, il est vérolé jusqu’à la trogne.



Dis moi que tu n’as jamais entendu parler de baston au match de foot du dimanche… Quand j’aurais des enfants, ils iront dans n’importe quel sport co, mais pas en football.


votre avatar







lol.2.dol a écrit :



Pour être techniquement correct :

C’est du LFL, Lingerie Football League (renommée Legends Football League, il y a peu). C’est plutôt un pastiche de la NFL qui avait été créé pour un passage à mi-team d’un SuperBowl en 2004. Le programme a tellement bien fonctionné qu’ils ont fini par faire une vraie league de football, et les joueuses sont désormais réellement entraînées :)







Je me disais aussi… Dessous correctes exigés! <img data-src=" />









<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



[…]







Je ne connais pas des footballeurs stars. Des pros oui (en Ligue 1, en MLS)…



Pour beaucoup d’entre eux (et des certains qui n’ont pas fait carrière) le foot pro était le seul choix de carrière possible… Ils étaient nuls en classe mais bon au foot. Voilà.



Oui le cinéma qu’on nous a fait avec Beckham et Ibrahimovic et bien d’autres est consternant de stupidité.



Mais comme tu l’as dit ce n’est pas de leur faute si on les fait passer pour des dieux alors qu’ils ne font que leur travail (de divertissement…).



Pour ceux que je connais et que j’ai connu ne sont pas plus stupides que d’autres. Certains ont juste un égo plus développé… Quand profs et CPE te font comprendre que tu vas finir jardinier municipal et qu’à 21ans tu gagnes en un mois leur salaire annuel tu as un sentiment de revanche et de rancœur.

Et ils n’ont rien a prouver à personne… La France entière te demande des comptes toi sur ce que tu fais au travail? Tu crois qu’ils sont heureux de devoir faire les marioles et de répondre à des questions idiotes de journalistes sportifs (“comment vous sentez vous après cette défaite? Vous n’avez pas le sentiment que vous auriez pu mieux faire?)”…



On te demande d’être un modèle à ton travail? Pourquoi eux devraient l’être?


votre avatar







AntonyToku a écrit :



…On te demande d’être un modèle à ton travail? Pourquoi eux devraient l’être?



A cause de leurs salaires démentiels peut-être ? On en a fait des modèles pour plein de pauvre gus (pas très futés non plus d’ailleurs), la moindre des choses serait qu’ils en aient conscience et aient un minimum de respect pour ces gens là…



Quant-aux journalistes sportifs… Bref… <img data-src=" />



Qu’on soit bien d’accord, je parle là des vedettes surpayées et dont la plupart (pour ne pas dire tous) ne mérite pas de tels salaires indécents, en gros je parle de ceux dont on nous parle sans arrêt. Je veux bien croire qu’il y a des footballeurs professionnels dont on ne parle jamais et qui font leur boulot le mieux possible comme n’importe qui en fait.



En fait quel que soit le domaine concerné le “star système” est un truc qui m’a toujours passablement gonflé. <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



intélligence = pas de faute de fr? ahh je savais pas désolé ;)







Quelqu’un d’intelligent cherchera à s’assurer la compréhension de ses communications par leurs destinataires. Pour ce faire, respecter les normes de la langue qu’il utilise lui semblera une évidence.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



A cause de leurs salaires démentiels peut-être ? On en a fait des modèles pour plein de pauvre gus (pas très futés non plus d’ailleurs), la moindre des choses serait qu’ils en aient conscience et aient un minimum de respect pour ces gens là…



Quant-aux journalistes sportifs… Bref… <img data-src=" />



Qu’on soit bien d’accord, je parle là des vedettes surpayées et dont la plupart (pour ne pas dire tous) ne mérite pas de tels salaires indécents, en gros je parle de ceux dont on nous parle sans arrêt. Je veux bien croire qu’il y a des footballeurs professionnels dont on ne parle jamais et qui font leur boulot le mieux possible comme n’importe qui en fait.



En fait quel que soit le domaine concerné le “star système” est un truc qui m’a toujours passablement gonflé. <img data-src=" />





Dans le football tu as les élément clés qui touchent en fonction de ce qu’ils peuvent rapporter à la boite, si avoir un Beckham, Zlatan, CR7 ou autre fait que ton équipe gagne, vends plus de maillots et autres produits dérivés et remplis les stades pourquoi ne pas les payer en fonction ?



C’est plus le fonctionement dans pas mal de boites qui est foireux je trouve, si ton boulot fait que ça tourne mieux, si tu n’es pas “commercial” tu va chopper un bonus ridicule……



Au ciné pas mal d’acteurs maintenant marchent au pourcentage sur les recettes du film par exemple.


votre avatar







Salocin a écrit :



Le “vrai” football hein ?

http://www.augmentedplanet.com/wp-content/uploads/2009/05/handegg.jpg





<img data-src=" />


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



intélligence = pas de faute de fr? ahh je savais pas désolé ;)





Non mais le respect de ton interlocuteur passe par des efforts sur l’orthographe.



votre avatar







Zergy a écrit :



L’IA qui reproduit Franck Ribéry pèse 1 ko. <img data-src=" />





Lui c’est particulier. Vu qu’il est mieux fait dans FIFA qu’en vrai, il fallait garder de la place pour la partie graphique <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Non mais le respect de ton interlocuteur passe par des efforts sur l’orthographe.





Le respect de mon interlocuteur commence pas ne pas l’insulter, ni l’attaquer sur qqch, nottament sans connaitre la personne ;)


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Bha les footballeurs en générales peux finissent pas devenir de grand génis ;)











nucl3arsnake a écrit :



Le respect de mon interlocuteur commence pas ne pas l’insulter, ni l’attaquer sur qqch, nottament sans connaitre la personne ;)







Ça insulte toute une profession sans rien savoir, et ça vient te parler de respect <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Le respect de mon interlocuteur commence pas ne pas l’insulter, ni l’attaquer sur qqch, nottament sans connaitre la personne ;)





Mais aussi par ton ortho, si tu fais 2 fautes par ligne, on peut supposer que tu te fous totalement du monde.



Et pour moi si on est pas foutu d’écrire correctement c’est que soit on se fout du monde ou qu’on est trop con pour, dans les deux cas c’est pas bon<img data-src=" />





Et je précise que je fais des fautes et n’insulte ou prends pas mal quand on me corrige, c’est même bienvenu <img data-src=" />


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Le respect de mon interlocuteur commence pas ne pas l’insulter, ni l’attaquer sur qqch, nottament sans connaitre la personne ;)







Pas besoin de te connaître pour savoir que tu fais pas mal de fautes quand tu écris <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



A cause de leurs salaires démentiels peut-être ? On en a fait des modèles pour plein de pauvre gus (pas très futés non plus d’ailleurs), la moindre des choses serait qu’ils en aient conscience et aient un minimum de respect pour ces gens là…



Quant-aux journalistes sportifs… Bref… <img data-src=" />



Qu’on soit bien d’accord, je parle là des vedettes surpayées et dont la plupart (pour ne pas dire tous) ne mérite pas de tels salaires indécents, en gros je parle de ceux dont on nous parle sans arrêt. Je veux bien croire qu’il y a des footballeurs professionnels dont on ne parle jamais et qui font leur boulot le mieux possible comme n’importe qui en fait.



En fait quel que soit le domaine concerné le “star système” est un truc qui m’a toujours passablement gonflé. <img data-src=" />







T’a l’air d’avoir une vision assez fermé sur le sujet … on peut dire la même chose sur n’importe quel autre type de divertissement


votre avatar







gavroche69 a écrit :



A cause de leurs salaires démentiels peut-être ? On en a fait des modèles pour plein de pauvre gus (pas très futés non plus d’ailleurs), la moindre des choses serait qu’ils en aient conscience et aient un minimum de respect pour ces gens là…



Quant-aux journalistes sportifs… Bref… <img data-src=" />



Qu’on soit bien d’accord, je parle là des vedettes surpayées et dont la plupart (pour ne pas dire tous) ne mérite pas de tels salaires indécents, en gros je parle de ceux dont on nous parle sans arrêt. Je veux bien croire qu’il y a des footballeurs professionnels dont on ne parle jamais et qui font leur boulot le mieux possible comme n’importe qui en fait.



En fait quel que soit le domaine concerné le “star système” est un truc qui m’a toujours passablement gonflé. <img data-src=" />







A cause de ton salaire tu dois être un exemple? wouaw!!!! Tu as ton salaire parce-que tu rapportes à une ou plusieurs entreprises. Point final.



Si des parents laissent leurs enfants prendre comme exemple des gens vus à la télé c’est leur problème…


votre avatar







AntonyToku a écrit :



A cause de ton salaire tu dois être un exemple? wouaw!!!! Tu as ton salaire parce-que tu rapportes à une ou plusieurs entreprises. Point final.



Si des parents laissent leurs enfants prendre comme exemple des gens vus à la télé c’est leur problème…





Non ce sont des personnages publics, les gamins s’identifient a coup surs……



Et mieux vaut un gamin qui se prends pour un beckham, gros bosseur et toujours respectueux, qu’un Ribbery petite frappe se prennant pour un dieu <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar



… qu’un Ribbery petite frappe se prennant pour un dieu



Il a une très bonne frappe, 23 passes décisives et 11 buts en bundesliega avec le Bayern <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Non ce sont des personnages publics, les gamins s’identifient a coup surs……



Et mieux vaut un gamin qui se prends pour un beckham, gros bosseur et toujours respectueux, qu’un Ribbery petite frappe se prennant pour un dieu <img data-src=" /><img data-src=" />





Tu sais Ribbery dans les écoles passe plus pour un mec avec une “ sale gueule” que pour un mec qui a du talent donc bon les gamins s’identifient plus a Messi, Cristiano Ronaldo et ibrahimovitch ( le chuck norris football made in France ) .


votre avatar

Bizarre le soccer ou le football ne m’intéressent qu’en version manga ou animée japonnais ; En jeu ou en réel je trouve cela fade et inintéressant.

votre avatar







burroz a écrit :



Tu sais Ribbery dans les écoles passe plus pour un mec avec une “ sale gueule” que pour un mec qui a du talent donc bon les gamins s’identifient plus a Messi, Cristiano Ronaldo et ibrahimovitch ( le chuck norris football made in France ) .





Je sais pas, je fais pas les écoles j’ai pas de gamin, mais ça ne change pas qu’un personnage publique ayant une certaine influence sur les jeunes (qu’il le veuille ou non) se doit d’être exemplaire sur et hors des terrains <img data-src=" /><img data-src=" />



Regarde Zidane après son coup de boules lors de sa dernières rencontre s’est excusé en priorité auprès des jeunes <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Non ce sont des personnages publics, les gamins s’identifient a coup surs……



Et mieux vaut un gamin qui se prends pour un beckham, gros bosseur et toujours respectueux, qu’un Ribbery petite frappe se prennant pour un dieu <img data-src=" /><img data-src=" />





Ca fait un bout de temps que l’on entends plus Ribery en France,


votre avatar







FunnyD a écrit :



Ca fait un bout de temps que l’on entends plus Ribery en France,





je l’ai pris comme exemple mais c’est pas le seul à se comporter comme une merde non plus <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



je l’ai pris comme exemple mais c’est pas le seul à se comporter comme une merde non plus <img data-src=" />







Tu te bases sur quoi pour dire qu’il se comporte comme une merde?


votre avatar







abderrr a écrit :



Tu te bases sur quoi pour dire qu’il se comporte comme une merde?







Sur ça par exemple ?


votre avatar







abderrr a écrit :



Tu te bases sur quoi pour dire qu’il se comporte comme une merde?





Sur ses actions comme se taper des putes, faire grêve, ses interview et autres



Si pour toi ça sent le “role Model” c’est qu’on a pas les mêmes valeurs <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Sur ses actions comme se taper des putes, faire grêve, ses interview et autres



Si pour toi ça sent le “role Model” c’est qu’on a pas les mêmes valeurs <img data-src=" />







Il y a des politiciens qui font ça… Et tu veux demander à de simples footballeurs non diplômés d’être eux exemplaires?!?


votre avatar







AntonyToku a écrit :



Il y a des politiciens qui font ça… Et tu veux demander à de simples footballeurs non diplômés d’être eux exemplaires?!?





Je comprends pas le rapport, qu’un gars le fasse donne le droit aux autres de le faire ?





Et combien de gamins ont comme modèles, DSK, holland ou sarko ?



Un sportif influence BCP les jeunes et donc se doit de se comporter le mieux possible c’est tout.



votre avatar

Comme quoi il suffit d’un rien… et puis si ça n’avait pas été fait en 93 ça l’aurait surement été un peu plus tard.

votre avatar







AntonyToku a écrit :



Il y a des politiciens qui font ça… Et tu veux demander à de simples footballeurs non diplômés d’être eux exemplaires?!?







Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas les seuls à faire n’importe quoi que ça diminue pour autant leurs responsabilités.



Sous prétexte que ton voisin, sorti major de sa promo à Polytechnique, a assassiné sa femme ça devrait te donner le droit à toi, simplement titulaire d’un brevet des collèges, de violer la tienne ?


votre avatar

Je me disais bien en lisant le titre, que c’etait un sujet à Troll <img data-src=" />.

On est pas ‘dredi pourtant <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Sur ses actions comme se taper des putes, faire grêve, ses interview et autres



Si pour toi ça sent le “role Model” c’est qu’on a pas les mêmes valeurs <img data-src=" />







Des sportifs qui se tape des putes ? Nooooon! Sérieux !?







gavroche69 a écrit :



C

Il suffit d’écouter parler Ribéry, ça fait carrément mal aux oreilles même si je sais bien que ce type est une véritable caricature à lui tout seul. <img data-src=" />







ça se sent que tu l’écoute parler souvent.

C’est marrant de voir que cet étron illettré à quand même réussi à apprendre un allemand imparfait dans un moment d’égarement.







WereWindle a écrit :



Lui c’est particulier. Vu qu’il est mieux fait dans FIFA qu’en vrai, il fallait garder de la place pour la partie graphique <img data-src=" />







Ligue des champions, triple champion et meilleur joueur dans son championnat, parmis les meilleurs joueurs d’europe…



Tant qu’il fait la différence sur le terrain, c’est le principal. Les polémiques extra sportives propre à l’Equipe en mode Closer depuis bien trop longtemps, c’est ça qui a pourri le foot français.



Les allemand eux ne s’y trompe pas. Ils ont accepté que le mec c’est tres loin d’être une lumière, comme il en existent beaucoup, mais il joue bien au foot, et quand on lui accorde sa confiance sur le terrain et le respect en dehors, tout se passe pour le mieux.



Ce que les amateurs de foot (et les autres) en France ne savent pas faire.

Il a bien fait de s’expatrier puisque le bon français ne juge que par l’élocution de ses sportifs.



ça fait de beaux perdants, qui répondent avec finesse aux questions déplacées de Monfort, le truc préféré des français.



Ce moquer de Ribery ça fait classe, ça montre que l’on est instruit.


votre avatar







misterB a écrit :



Sur ses actions comme se taper des putes, faire grêve, ses interview et autres



Si pour toi ça sent le “role Model” c’est qu’on a pas les mêmes valeurs <img data-src=" />







Je ne savais pas que les putes, les grèves et interviews et autres… étaient interdits.



Pour le “Role Model” c’est pas sur Ribery ou Sangoku qu’il faut se baser, c’est aux parents de faire leurs boulot …


votre avatar







abderrr a écrit :



Je ne savais pas que les putes, les grèves et interviews et autres… étaient interdits.



Pour le “Role Model” c’est pas sur Ribery ou Sangoku qu’il faut se baser, c’est aux parents de faire leurs boulot …







Quand elles sont mineures, les putes, c’est interdit <img data-src=" />


votre avatar







Simfr24 a écrit :



+1 : lien





<img data-src=" />





(past.is <img data-src=" /><img data-src=" />)


votre avatar







cyrilleberger a écrit :



Pourtant c’est en NFL que tu vois le plus de gonzesses sur le terrain

http://static.onemansblog.com/wp-content/uploads/2010/09/Lingerie-Football-Leagu…

<img data-src=" />







Ok on s’incrit où, je veux jouer moi aussi…


votre avatar







NiCr a écrit :



C’était <img data-src=" />



Même si il reste minoritaire et globalement encore victime de préjugés très encrés, le soccer progresse très fortement aux USA cas dernières années.







Il progresse fortement car il y a beaucoup de latino aux US par contre je me demande s’ils ont une équipe nationale de Rugby là bas ?







Takoon a écrit :



Ok on s’incrit où, je veux jouer moi aussi…







Tu veux faire le ballon ? <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



C’est vrai que c’est plus sympa le football us, avec les mecs qui finissent décérébré à 40 balais <img data-src=" />







Ca change du soccer où ils commencent décérébré ^^







Zyami a écrit :



Il progresse fortement car il y a beaucoup de latino aux US par contre je me demande s’ils ont une équipe nationale de Rugby là bas ?







Je pense qu’ils doivent en avoir une, mais je doute que ce soit aussi médiatisé qu’en France


votre avatar







Jed08 a écrit :



Ca change du soccer où ils commencent décérébré ^^







Merde, pris de court ^^’


votre avatar







darkbeast a écrit :



C’est vrai que c’est plus sympa le football us, avec les mecs qui finissent décérébré à 40 balais <img data-src=" />





Vrais que nos sportifs finissent psychologues ^^







Zyami a écrit :



Il progresse fortement car il y a beaucoup de latino aux US par contre je me demande s’ils ont une équipe nationale de Rugby là bas ?





Me semble qu’ils avaient aussi ahceter de grand joueurs pour popularisé le sport.


votre avatar



Dire que tout ceci aurait très bien pu ne jamais arriver. EA s’en mordrait surement encore les doigts.





Non car ils n’auraient jamais su ce qu’ils auraient perdu.



Par contre EA ne seraient surement pas ce qu’ils sont maintenant.

votre avatar

le vrai football…. <img data-src=" />



youtube.com YouTube

votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Me semble qu’ils avaient aussi ahceter de grand joueurs pour popularisé le sport.







Uniquement à NY (Beckham, Henry, le roi Pelé etc …) et LA à une certaine époque mais globalement, on est loin des chiffres d’affaire que rapportent la NFL, la NBA, le Baseball, la NHL …. Pas évident de se faire une place là dedans.



C’est certainement du au fait aussi que le football est un jeu extraordinaire mais peut aussi devenir très chiant en cas de match nul et puis t’imagines une mi-temps de 45 min sans pause pub ?







votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Vrais que nos sportifs finissent psychologues ^^







Déjà la généralité sur les footballeurs est totalement exagérée, mais alors généraliser carrément sur tous les sportifs, faut y aller. <img data-src=" />


votre avatar







chaps a écrit :



Tout ça pour un jeu ininteressant à souhait <img data-src=" /> (oui, c’est mon avis, c’est subjectif, mais je le partage <img data-src=" />).







+1



En même temps si y en a prêt à acheter, ils ont raison de le vendre !


votre avatar







tibubu257 a écrit :



+1



En même temps si y en a prêt à acheter, ils ont raison de le vendre !







“Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça ne se vende pas.”



Dixit quelqu’un bien connu <img data-src=" />


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Déjà la généralité sur les footballeurs est totalement exagérée, mais alors généraliser carrément sur tous les sportifs, faut y aller. <img data-src=" />





Bha les footballeurs en générales peux finissent pas devenir de grand génis ;)


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Bha les footballeurs en générales peux finissent pas devenir de grand génis ;)







Rassure moi, le commentaire se moquant de l’intelligence des footballeurs bourré de fautes, c’est volontaire ? <img data-src=" />


votre avatar



FIFA aurait pu ne jamais voir le jour chez Electronic Arts



Le monde aurait pu être meilleur…<img data-src=" />

votre avatar

Faut dire qu’a des choses qu’on été dites… ; )

votre avatar

Trollnation!



Je sors.

votre avatar







lossendae a écrit :



Là je suis d’accord.



C’est un peu malheureux mais tous les sportifs ne peuvent pas être des exemples.

Ribery est un connard malin et pas forcément méchant.



Son français s’est améliorer, son comportement aussi (du moins celui qui peut être vu). Son niveau sportif et sa motivation, bien qu’encore forcé sont toujours de bonne volonté quand il joue pour la selection nationale.



Il ne faut pas occulter les efforts qu’il fait pour se faire pardonner.



Parce que si tu veux pire mais dont on ne parle pas ou plus, regarde du côté d’Anelka ou ce petit con ultra suffisant de Nasri.





Ribery était un exemple parmi d’autres hein, des sportifs moisi tu en as partout.

J’aurais pu en effet dire Nasri ou Anelka.


votre avatar







lossendae a écrit :



…Et pourtant il a un niveau de vie autrement plus élevé que le tiens. C’est ça qui te dérange en fait.



Non ça ne me dérange pas, je m’en fous à un point que tu n’imagines même pas…

Je le répète, si ça vous plaît d’admirer ces types ne vous gênez surtout pas, il en faut pour tous les goûts.



lossendae a écrit :



Il aurait dû rester à sa place, avec les gueux. Il aurait alors pu parler comme un gitan sans que personne y trouve rien à redire.

Sauf quand il se serait mis à voler dans les maisons des honnêtes gens.



Donc si t’es pauvre et pas très cultivé et que t’es pas footeux t’es forcément un détrousseur d’honnêtes gens… <img data-src=" />



Les “gitans” comme tu dis (pourquoi des gitans d’ailleurs ?) ils peuvent bien parler comme ils veulent tant que ce n’est pas pour venir bredouiller des conneries incompréhensibles à la TV ou à la radio… <img data-src=" />



Je vois que Ribéry a des fans de son niveau, il doit être content… <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Je sais pas, je fais pas les écoles j’ai pas de gamin, mais ça ne change pas qu’un personnage publique ayant une certaine influence sur les jeunes (qu’il le veuille ou non) se doit d’être exemplaire sur et hors des terrains <img data-src=" /><img data-src=" />



Regarde Zidane après son coup de boules lors de sa dernières rencontre s’est excusé en priorité auprès des jeunes <img data-src=" />





il y a des joueur reconnaissant auprès des fans mais de moins en moins .


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Non ça ne me dérange pas, je m’en fous à un point que tu n’imagines même pas…

Je le répète, si ça vous plaît d’admirer ces types ne vous gênez surtout pas, il en faut pour tous les goûts.Donc si t’es pauvre et pas très cultivé et que t’es pas footeux t’es forcément un détrousseur d’honnêtes gens… <img data-src=" />







Ce que je retiens, c’est qu’il aurait dû être pauvre puisque qu’il n’est pas cultivé selon ta vision des choses.





Les “gitans” comme tu dis (pourquoi des gitans d’ailleurs ?)





Je voulais mentir et dire que je faisais référence à Snatch. Mais ça puais l’arnaque, le parallèle Brad Pitt/Frank Ribery ne tenais pas <img data-src=" />



J’ai fréquenté des gitans au collège (c’était pas des roms à l’époque) et j’ai retrouvé cette même richesse d’expression verbale dans le langage de Ribery. <img data-src=" />





ils peuvent bien parler comme ils veulent tant que ce n’est pas pour venir bredouiller des conneries incompréhensibles à la TV ou à la radio… <img data-src=" />





C’est un personnage public, qui s’avère être un des meilleurs joueurs de foot français en activité, et surtout un sportif que tous le monde adore détester.

Tu m’étonne que les médias en raffole.



Je pense que tu n’as pas entendu d’interview récente. C’est toujours pas académique mais on est loin de la calamité francophone de ses débuts.

D’ailleurs tu remarqueras que les médias s’y intéressent beaucoup moins maintenant.



Un peu comme JCVD, on déjà les “meilleurs moments” sur pellicule.





Je vois que Ribéry a des fans de son niveau, il doit être content… <img data-src=" />





Je suis, mais alors, ultra vexé, au plus haut point. C’est inadmissible! <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



non et pour preuve un de mes com plus tôt



Et juste avant aussi, donc non je n’ai jmais dit que les fouteux étaient tous des cons……





Surtout que mon Lycée était celui ou se retrouvent les Sport études foot pour les Girondins, donc je connais 2-3 footballeurs







Je me suis trompé alors, t’a juste une dent contre Ribery pour les conneries qu’il a fait. Je le juge juste par rapport à ce qu’il fait sur le terrain (durant le match), le reste ne m’intéresse pas.



Si les parents font bien leurs boulot, les enfants peuvent faire le bon choix concernant le model (même si je trouve ça useless)


votre avatar







misterB a écrit :



Ribery était un exemple parmi d’autres hein, des sportifs moisi tu en as partout.

J’aurais pu en effet dire Nasri ou Anelka.







Cantona en extra sportif est un aussi grand connard que ces “racailles de banlieues”.



Mais il déclame de la poésie, est acteur; C’est plus respectable que de se balader en Ferrari dans la cité.



Pourtant Cantona ne s’est pas excusé d’avoir foutu à un high kick cramponné à une personne dans le public.



Autres temps, autres moeurs peut être…


votre avatar







lossendae a écrit :



…Je suis, mais alors, ultra vexé, au plus haut point. C’est inadmissible! <img data-src=" />



Ben c’était le but… <img data-src=" />



Sérieusement, le sport en général et le foot en particulier de la façon dont c’est archi médiatisé ça dégoûterait n’importe qui d’à peu près normal.



Alors imagine quelqu’un comme moi qui n’aime absolument pas ce sport. Comme je l’ai dit, il y a quelques années je faisais l’effort d’essayer de suivre des matchs dits “importants” à la TV, mais rien à faire, je n’ai jamais accroché. Et ce que ce sport est devenu me le rend encore plus détestable.



De toutes façons comme déjà dit, toutes tentative de déification des gens me gonflent, quel que soit le domaine.



Quand tu réfléchis 2 secondes, quoi de moins important qu’un match gagné ou perdu ou qu’une quelconque médaille dans une quelconque discipline sportive ?



A part faire plaisir aux sportifs concernés ça ne fait rien avancer du tout pour le reste de la société… S’identifier à un sportif quelconque juste parce qu’il est de la même nationalité c’est un truc qui m’échappe totalement. Surtout que la plupart des sportifs très bien payés s’expatrient souvent pour raisons fiscales.

Ah comme ils l’aiment leur pays !! <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Sérieusement, le sport en général et le foot en particulier de la façon dont c’est archi médiatisé ça dégoûterait n’importe qui d’à peu près normal.







J’aime le foot depuis tout minot, j’habite en RP, je supporte les branquignolles de l’OM et me délecte des déboires du PSG made in Quatar.



Je me considère comme normal. Franchement poses toi des questions sur ta personne plutot. C’est toi l’anomalie <img data-src=" />





Quand tu réfléchis 2 secondes, quoi de moins important qu’un match gagné ou perdu ou qu’une quelconque médaille dans une quelconque discipline sportive ?





Au moins autant que de jouer sur PC plutot que sur consoles parce qu’on est des vrais, que de ne pas regarder la TV par conviction, que de lire un super bouquins dans sa chambre un jour ensoleillé, que de s’en vouloir de ne pas avoir osé parler à cette gonzesse (qui tu le jures) te faisait de petit sourire timide toute la soirée, que de commenter sur PCI…



En fait si tu réfléchis 2 secondes, rien n’est vraiment important… <img data-src=" />





A part faire plaisir aux sportifs concernés ça ne fait rien avancer du tout pour le reste de la société… S’identifier à un sportif quelconque juste parce qu’il est de la même nationalité c’est un truc qui m’échappe totalement.





Ne te force pas, personne ne t’en voudras.



Par contre, juger et les footballeurs, et ceux qui les aiment (quelque soit l’échelle que tu est de toute façon incapable de jauger) sous prétexte que toi ça t’en bouscule une sans toucher l’autre c’est un peu irrespectueux.



Je ne comprend en quoi apprécier le football ou tout autre sport populaire et éventuellement les personnalités qui en ressortent remettent en cause mon jugements et mon intelligence. C’est un truc qui m’échappe totalement pour reprendre ta rhétorique.





Surtout que la plupart des sportifs très bien payés s’expatrient souvent pour raisons fiscales.

Ah comme ils l’aiment leur pays !! <img data-src=" />





Que ce soit pour le sport, ou avec un “vrai” travail, si j’en avais les moyens et la nécessité, je le ferais aussi.



Mesuré la valeur de l’amour du drapeau en fonction du pays où sont payé les impôts, ça c’est un concept bien français.


votre avatar

Sérieux si les footballers touchent des millions c’est parce que c’est leur valeur dans leur sport , et que nous (tous le monde ) on fait tout pour qu’il touche tous ces millions mais aussi pour que des journaliste les tracs partout et tous le temps, perso a leur place j’aurais déjà péter un câble .



Les gens plus ils ont de pouvoirs, plus en leur demande de faire attention a cause des medias, plus ils ont envies de pousser les limites moral et légal ( star, politiciens, sportif, écrivain, etc) .



Les salaires versé aux gens varie selon :

-la demande et l’offre ;

-la qualification ;

-la responsabilité ;

-la notoriété .



Les entrepreneurs mérite des gros salaires car :la qualification et la responsabilité .

Les sportif : la notoriété, la qualification(leur niveaux sportif), la demande et l’offre.

Mais bon c’est une vision utopique .

votre avatar







lossendae a écrit :



blablablablablabla.





Je ne retiens qu’une seule chose!!!!!





Comment peux tu supporter l’OM?????<img data-src=" />









(alors là, c’est du troll de compét )<img data-src=" />



lossendae a écrit :



Je pense que tu n’as pas entendu d’interview récente. C’est toujours pas académique mais on est loin de la calamité francophone de ses débuts.

D’ailleurs tu remarqueras que les médias s’y intéressent beaucoup moins maintenant.





Pour les interviews, je crois qu’il n’en fait plus ou alors le minimum syndical en France, il est dégouté de nos médiums. Ce en quoi je le comprends.



misterB a écrit :



Mais par contre dire que Frank est un bon model, je persiste je prefere que des gamins prennent exemple sur Beckham, Zlatan, Gerrard, CR7 ou Zidane que sur Ribery………





Beckham, ok

Zlatan, ok gros melon, mais pas trop con

Gerrard, c’est pas lui qui a couché avec la femme d’un coequipier?<img data-src=" />

Zidane, bof, pas fan

Ribery, pas méchant mais pas malin, pas bon modéle



Bon, si mon gosse pouvait éviter de prendre un seul modèle pour se construire, ca m’arrangerait<img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Rassure moi, le commentaire se moquant de l’intelligence des footballeurs bourré de fautes, c’est volontaire ? <img data-src=" />



il sait juste de quoi il parle <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Jed08 a écrit :



Ca change du soccer où ils commencent décérébré ^^







Par contre ça c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Je ne retiens qu’une seule chose!!!!!



Comment peux tu supporter l’OM?????<img data-src=" />







Parce que j’avais 12 ans et c’est resté. <img data-src=" />


votre avatar







lossendae a écrit :



…Je me considère comme normal. Franchement poses toi des questions sur ta personne plutot. C’est toi l’anomalie <img data-src=" />…



Probablement mais vu ce qu’est la normalité je m’accommode très bien de ne pas être normal



D’autre part je n’ai jamais dit que ceux qui aiment le sport étaient tous des débiles, tout le monde a le droit d’aimer ou détester ce qu’il veut il me semble. C’est juste que le sport, que ça plaise ou pas on nous en fait “bouffer” à longueur de journée et ça c’est gavant.



lossendae a écrit :



…Mesuré la valeur de l’amour du drapeau en fonction du pays où sont payé les impôts, ça c’est un concept bien français.



Là tu te trompes, je me fous complètement du drapeau au moins autant qu’eux, sauf que moi je ne fais pas semblant de chanter l’hymne national sur un terrain de foot… <img data-src=" />



Je suis définitivement anormal et ça me convient parfaitement… <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Probablement mais vu ce qu’est la normalité je m’accommode très bien de ne pas être normal







Mais qu’est ce que la normalité en même temps ?





C’est juste que le sport, que ça plaise ou pas on nous en fait “bouffer” à longueur de journée et ça c’est gavant.





C’est plutôt le contraire, Il fut un temps ou la place du sport sur la TV en France était beaucoup plus importante.



A part sur TF1 pour les “grandes” rencontre, il n’y plus de foot si tu ne paye pas volontairement pour voir les match sur BeIn ou Eurosport.



Il reste Roland Garros et le tour de France sur France TV.

Je ne pense pas que l’on puisse parler de programmation excessive du coup!





Là tu te trompes, je me fous complètement du drapeau au moins autant qu’eux, sauf que moi je ne fais pas semblant de chanter l’hymne national sur un terrain de foot… <img data-src=" />





ça tombe bien, peu de footballeurs français chante la marseillaise.

Et d’ailleurs ça fait polémique aussi. La France quoi… <img data-src=" />


FIFA aurait pu ne jamais voir le jour chez Electronic Arts

  • Les dirigeants d'EA ne croyaient pas au projet FIFA

Fermer