Street Fighter sur Wii U : ce n'est pas prévu

Street Fighter sur Wii U : ce n’est pas prévu

Pourtant le Gamepad est aussi encombrant qu'un stick arcade

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

19/08/2013 3 minutes
45

Street Fighter sur Wii U : ce n'est pas prévu

Capcom est un éditeur plutôt engagé du côté de la Wii U, étant donné que deux de ses titres majeurs sont parus sur la console nippone, à savoir Monster Hunter 3 et Resident Evil Revelations. Cependant, la firme vient de confirmer que rien n'était prévu concernant Street Fighter.

 

Si l'on pouvait s'attendre à ce que la série Street Fighter débarque sur Wii U étant donné que Capcom, son éditeur a déjà porté quelques-uns de ses titres sur la console de Nintendo, il n'en sera finalement rien. En effet, le tweet de Yoshinori Ono, le producteur exécutif de la franchise Street Fighter, ne laisse aucun doute sur les intentions de son entreprise. « Nous sommes désolés, nous n'avons rien de tel de prévu pour le moment », a-t-il ainsi répondu à un fan. 

 

Les adeptes de la console nippone devront donc se faire une raison, et Ultra Street Fighter IV, annoncé au mois de juillet sur PlayStation 3 et Xbox 360 ne verra pas le jour sur Wii U. Pour rappel, il s'agit d'une « extension » pour Super Street Fighter IV comprenant six nouveaux environnements de jeu ainsi que cinq personnages supplémentaires. 

 

Si Super Street Fighter IV n'était déjà pas disponible sur Wii U, il y avait bon espoir que la version Ultra puisse y être publiée, étant donné que Capcom avait déjà prévu de lancer une version physique de ce gros DLC, accompagné de l'ensemble du contenu du jeu de base pour une quarantaine d'euros. Une occasion idéale pour proposer ce célèbre jeu de combat sur la dernière console de Nintendo, que l'éditeur n'a semble-t-il pas souhaité saisir.

 

Est-ce la faute aux faibles ventes de la console ? Quoi qu'il en soit, ce soudain boycott est bien dommage d'autant qu'une version de Super Street Fighter IV est proposée sur 3DS depuis 2011. Il est donc impossible de plaider une question de gameplay, la console portable japonaise dispose elle aussi d'un écran tactile et d'autant de boutons que le gamepad de la Wii U. L'excuse des performances ne prend pas non plus, si la Wii U accuse un certain handicap à ce niveau, elle reste bien plus puissante qu'une 3DS. En attendant que Capcom se décide à faire machine arrière, n'hésitez pas à jeter un oeil à la dernière bande-annonce d'Ultra Street Fighter IV ci-dessous :

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (45)


Elle a de l’avenir cette console <img data-src=" />


la wii u est morte, paix à son âme.


ça fait cher du presse papier quand même <img data-src=" />




Est-ce la faute aux faibles ventes de la console ? Quoi qu’il en soit, ce soudain boycott est bien dommage



Ce n’est en rien un “boycott”, c’est seulement pas de StreetFighter sur WiiU pour le moment.

C’est même écrit dans le tweet <img data-src=" />


et une version ps4 ou one est prévue ?


ouais, il est juste dit que ce n’est pas prevu pour l’instant…. Ils ont pas dit qu’ils ne le porteraient jamais…


Je suis un peu déçu, d’autant que la nouvelle manette 6 boutons sans fil de la wii u a vraiment l’air pas mal et aurait pu être utilisée avec ce jeu.

J’espère que les bons jeux à venir ou sortis récemment vont booster un peu les ventes pour inciter les éditeurs à prendre quelques risques…

Pour ma part, j’adore Picmin 3, LegoCity Undercover est une bonne surprise (je l’ai offert à mon fils, mais j’ai bien envie d’y jouer aussi à force de le regarder). J’attends avec impatience Rayman à la fin du mois et Donkey Kong pour la fin d’année…



Bon, va vraiment falloir que j’achète deux pads/sticks corrects pour pouvoir jouer à SSF4 sur mon PC, en attendant le DLC pour Ultra SF4 :P


A mon avis c’est plus parce qu’il faudrait entièrement porter le jeu sur Wii U, ce qui n’est pas gratuit (quelques millions de dollars au minimum) alors que de l’autre côté il s’agit que d’un DLC sur les autres plateformes, ce qui est beaucoup moins cher à produire.



C’est plus un problème de budget qu’une volonté d’éviter la console.


<img data-src=" /> allez un the Homebrew Channel pour booster les ventes.



<img data-src=" />


Ils nous ont perdu des versions a chier sur mobile’ mais la Wii u non non ils en veulent pas. SupercCapcom.


The Wonderfull 101 est disponible en démo téléchargeable sur le store de la Wii U, je vous conseille de l’essayé, c’est assez jouissif ! <img data-src=" />








Edtech a écrit :



The Wonderfull 101 est disponible en démo téléchargeable sur le store de la Wii U, je vous conseille de l’essayé, c’est assez jouissif ! <img data-src=" />







tiens, je vais regarder ça. Merci <img data-src=" />





Est-ce la faute aux faibles ventes de la console ?





Non… quelle idée. <img data-src=" />


Console sans le support d éditeur tiers c est souvent le sapin <img data-src=" />








fraoch a écrit :



ouais, il est juste dit que ce n’est pas prevu pour l’instant…. Ils ont pas dit qu’ils ne le porteraient jamais…







ce serait bête, déjà que la console accumule des portages de jeux sortis avant son lancement sur PS360, si désormais elle accueille des portages de jeux sortis sur PS360 depuis son lancement, ce n’est pas très rassurant non ?



en plus je vois mal Capcom sortir un U-SFIV sur Wii-U quand ils développeront SFV partout ailleurs.









chris_lo a écrit :



ce serait bête, déjà que la console accumule des portages de jeux sortis avant son lancement sur PS360, si désormais elle accueille des portages de jeux sortis sur PS360 depuis son lancement, ce n’est pas très rassurant non ?



en plus je vois mal Capcom sortir un U-SFIV sur Wii-U quand ils développeront SFV partout ailleurs.







+1 Pour Capcom



Le problème est quand occident la console est un flop monumentale.

Les ventes ne sont pas au rendez-vous et noël 2013 sera le mètre étalon des prochaines ventes sur le support.



Le japonais fait dos rond et espère que son énième mario cart lui sauve la mise.



Mais il faudra compter avec la sortie de la Xbox One et de la PS4.



Si la Wii U échoue Nintendo pourrait bien ne pas sortir à nouveau de console de salon et se concentrer sur les consoles portable <img data-src=" />



La 3DS aussi a eu du mal à démarrer il me semble non?

Bon, ok, pour la Wii U ça commence à faire long <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 13h 00







sniperdc a écrit :



+1 Pour Capcom



Le problème est quand occident la console est un flop monumentale.

Les ventes ne sont pas au rendez-vous et noël 2013 sera le mètre étalon des prochaines ventes sur le support.



Le japonais fait dos rond et espère que son énième mario cart lui sauve la mise.



Mais il faudra compter avec la sortie de la Xbox One et de la PS4.



Si la Wii U échoue Nintendo pourrait bien ne pas sortir à nouveau de console de salon et se concentrer sur les consoles portable <img data-src=" />







ou alors peut etre qu’ils en sortirons une et cette fois ils se concentrerons sur la console et pas sur le pad <img data-src=" />

c’etait courru d’avance que l’enfumage de la wii ne se reproduirai pas <img data-src=" />



Bonjour,



Je suis très étonné de voir tout ces articles relatant les “apparentes” difficultés de la Wii U. Notamment au sujet des titres qui ne seront pas développés pour ce support.



Pourquoi dans ce cas là ne pas parler de tout les jeux Mario et Zelda qui ne sont pas développés pour Xbox 360 et PS3 ? Certes , cela peut paraître absurde , mais cela donne un réel sentiment d’acharnement même quand il n’y a pas lieu d’être.



Les jeux vidéos Street Fighter IV n’ont pas vraiment d’intérêt sur cette plateforme puisque les acheteurs de cette dernière ne sont pas la cible visée. Vous ne trouverez pas d’angry birds sur PS4 et pas non plus de Starcraft 2 sur XBOX One , chaque support (à l’exception de ces deux dernières cités qui se ressemblent tristement , noyant ainsi hélas le futur client) dispose théoriquement de sa cible et la Wii U réussit parfaitement son oeuvre. Croyez moi , nous n’avons jamais autant joué aux jeux-vidéos , ma compagne et moi même , que depuis que nous avons acheté une Wii U , et pourtant nous avions des Xbox 360 et autre console depuis longtemps (revendue depuis car inutilisés.)



N’en déplaise aux joueurs un peut colériques et rageux qui ne voient dans cette console de jeu que ses défauts (cités en long , en large et en travers par la presse médiatique) , la Wii U a déjà trouvé son publique et la firme Nintendo se porte très très, mais alors Très bien :) et pas seulement à cause de la 3DS …



Les jeux qui sortirons dans l’avenir sur cette console de jeu sont exactement ceux que les joueurs de Wii U attendent. Et les jeux “annulés” sont également exactement ceux que de toute façon , les utilisateurs de Wii U n’auraient pas acheté (pas sur ce support en tout cas).



En attendant , je vous laisse , j’ai encore quelques niveaux de Mario où ils nous manque des pièces pour tout finir !








synepcice a écrit :



Bonjour,



Plein de trucs très intéressants





En voilà un commentaire frais et plein de bonne humeur <img data-src=" />



Bon je n’irai pas dire que la Wii U permet à Nintendo de se porter très bien, mais je suis assez d’accord avec ton point de vue. <img data-src=" />



Bon sinon pour illustrer mon commentaire précédent (sur les ventes de la 3DS), je vous renvois à l’article PCI suivant. Les titres à venir permettront je pense de modifier les ventes de la Wii U. Par contre, le non changement de tarif de la console peut jouer un mauvais tour…




Et paf…



… sérieusement, ce serait gentil d’arrêter de faire des articles sur la déconfiture de la Wii U, ça ne fait que retourner le fer dans la plaie de ceux qui l’ont achetée et cela génère des réactions sous l’effet des anti-dépresseurs comme celle ci-dessus (synepcice).



Merci de faire preuve de compassion pour les victimes de Wii U.


Perso, j’ai un problème avec la Wii U : j’ai trop de jeu en cours/en précommande ! Je ne vais même pas avoir le temps de tous y jouer si je continue comme ça ! <img data-src=" />


Ragoutoutou :

sous l’effet des anti-dépresseurs comme celle ci-dessus (synepcice)





Hihi , ca doit être cela , faut que je revoie mon dosage alors ;)



Non , plus sérieusement , je n’ai vraiment pas de sentiment de fer retourné dans la plaie. Bien au contraire , vraiment , je suis content de cet achat. Et je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup d’utilisateurs.



Comme je le disais précédemment , les jeux que l’on désire trouver sur la Wii U sont bel et bien présents , ou en développement. Et ceux dont j’apprend la disparition ne font jamais partie de cette liste imaginaire que je me suis tracé dans ma tête en achetant cette console de jeu. Donc pour le moment , tant qu’ils n’annoncent pas l’annulation de Zelda U , de Mario 3D , de Mario Kart 8 , et de X pour XenoBlade, alors je ne vois véritablement aucune ombre sur le tableau de ce support. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Il n’y a pas de “paf” pas de “nouvelle gifle dans la face de ceux qui ont investis” , pas non plus de “déconfiture de la Wii U” , je pense qu’elle suit simplement son petit chemin bien tracé , et ce chemin ne me parait absolument pas aussi sombre que ce que semble vouloir démontrer certains articles de la presse.









Mokona a écrit :



ou alors peut etre qu’ils en sortirons une et cette fois ils se concentrerons sur la console et pas sur le pad <img data-src=" />

c’etait courru d’avance que l’enfumage de la wii ne se reproduirai pas <img data-src=" />









A put la Wii il faut que je la mette sur Leboncoin c’est jours ci <img data-src=" />









synepcice a écrit :



Vous ne trouverez pas d’angry birds sur PS4







Je te trouve bien optimiste. Du Oiseaux en Colères sur toutes les consoles actuelles, et je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas sur les suivantes (hors mort de Rovio ou passage de la mode d’ici Nowel) <img data-src=" />



Sinon, le truc bon à rappeler c’est que Nintendo pense toujours ses consoles pour les jeux qu’ils ont envie d’y développer. <img data-src=" />



Je rejoins Synepcice dans son argumentation. Les acheteurs de la WiiU n’ont strictement rien avoir avec les futurs possesseurs de PS4 ou X1. Ils recherchent avant tout la convivialité et le jeux a plusieurs (comprendre &gt; 2 joueurs), il faut avouer que tu fais rarement dans le collectif et le familial avec les 2 cousines.Donc, amha la WiiU tient son pari :-)


John Shaft :

Je te trouve bien optimiste. Du Oiseaux en Colères sur toutes les consoles actuelles





Oui , en effet , mon exemple n’était pas correcte. Angry Birds est une vrais petite “maladie” que l’on retrouve partout.



Presteus :

Les acheteurs de la WiiU n’ont strictement rien avoir avec les futurs possesseurs de PS4 ou X1





Exactement , voilà pourquoi je m’interroge à chaque fois que je découvre ce genre de texte “ Nous sommes désolés, nous n’avons rien de tel de prévu pour le moment ” . Je trouve qu’ils n’ont pas de raison d’être désolé. Ultra SF4 sera probablement un très bon jeu pour les plateformes qu’il visera , et générera probablement une très jolie scène HardCore-Gamer , mais cela ne fait pas partie du paysage vidéo-ludique de la Wii U , il ne me parait donc pas nécessaire de mentionner son non-développement sur Wii U. Cela dit , il me semble que cela soit en réponse à une personne qui aurait visiblement posé la question sur Tweeter, ma foi, pourquoi pas. Mais bon , de là à reprendre ce message comme un nouvel article relatant les faiblesses théoriques de la console … (j’ai vue cela sur un autre site de jeux videos.).








synepcice a écrit :



Ragoutoutou :



Hihi , ca doit être cela , faut que je revoie mon dosage alors ;)



Non , plus sérieusement , je n’ai vraiment pas de sentiment de fer retourné dans la plaie. Bien au contraire , vraiment , je suis content de cet achat. Et je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup d’utilisateurs.







Mwais beaucoup d’utilisateurs, ça se vend tellement que ça? J’avais vu des chiffres genre 160.000 unités vendues dans le monde entier pour avril-mai-juin…



Faut donc pas surestimer le nombre de personnes:




  • ayant acheté la Wii U

  • heureuses de l’avoir fait







    synepcice a écrit :



    Comme je le disais précédemment , les jeux que l’on désire trouver sur la Wii U sont bel et bien présents , ou en développement.







    Dans les acheteurs de la Wii U, il y en avait tout de même un paquet qui espérait que la console soit plus alignée sur le marché… Avoir un concurrent de la PS360 offrant à la fois les grands jeu du moment et les jeux Nintendo, quoi…



    Bref, même si pour les fans, cette console est un beau succès d’estime en dépit de son catalogue maigrichon, ça reste un échec commercial où certains clients se sentent laisés vu l’incapacité de Nintendo à tenir ses promesses et à créer une dynamique autour de la plateforme.



    Alors bon, Nintendo survivra certainement à l’échec financier de cette console, il arrivera peut-être même à lui insuffler une seconde vie grâce à quelques titres, mais il ne faut pas se leurrer, à la fin de l’année on aura le combat des deux poids lourds du marché et il n’y aura plus beaucoup de place dans les rayons pour une console n’ayant pas su convaincre.



#28 &gt; Pour sur, si tu attends du CoD, BF, FIFA, PES pour jouer seul. Tu as certainement fait le mauvais choix de console :-


Ragoutoutou :

ça se vend tellement que ça?





Je pensais aux utilisateurs en général , sans parler de quantité.



Ragoutoutou :

il y en avait tout de même un paquet qui espérait que la console soit plus alignée sur le marché… Avoir un concurrent de la PS360 offrant à la fois les grands jeu du moment et les jeux Nintendo, quoi…





Je ne pense pas , bien que je ne puisse parler au nom des 159 999 autres personnes héhé. Mais personnellement , je n’ai jamais vue dans la Wii U une nouvelle concurrente de la PS360 , bien au contraire , j’ai toujours été ravis de me dire que celle ci s’éloignait au maximum de la vision des 2 autres consoles et de penser que le catalogue à venir serait plus proche de la famille et de l’univers Nintendo avec une petite touche HD qui manquait avec la Wii classique.



Ragoutoutou :

ça reste un échec commercial où certains clients se sentent lésés vu l’incapacité de Nintendo à tenir ses promesses





Encore une fois , je ne suis pas certain (à long terme) que ceci puisse être qualifié d’échec commercial et de sur-crois , je n’ai pas le sentiment que Nintendo ne tiens pas ses promesses. Le catalogue se rempli doucement , avec toutes les exclusivités attendues , et certains éditeurs tiers qui trouvent avec la Wii U le GamePlay dont ils ont besoin viennent se greffer.



Ragoutoutou :

il ne faut pas se leurrer, à la fin de l’année on aura le combat des deux poids lourds du marché et il n’y aura plus beaucoup de place dans les rayons pour une console n’ayant pas su convaincre





Non , encore une fois , je pense vraiment que la petite dernière de Nintendo n’a rien a voir avec ce Duel. C’est d’ailleurs un peut l’image que la firme a voulu donner en séparant sa présentation lors du salon de l’E3 au profit d’un “Nintendo Direct”. La PS4 et la X1 seront probablement d’excellente consoles de jeux , elles pourront mettre en avant leur qualités graphique , puisque c’est visiblement tout ce qu’elles voudront mettre en avant. Mais la Wii U trouvera aussi là dedans sa petite place , elle ne cherchera pas à leur voler la vedette , puisque de toute façon , elle n’en a aucun intérêt.



Pour résumer ma façon de penser , je dirais qu’elles ne jouent pas dans la même cours , mais que par contre , il ne s’agit pas de “cours des grands et cours des petits” , je dirais que ce sont justes “Deux cours de récréation différentes” et que chacune des cours aura (à terme) autant de fan pour notre plus grand plaisir !








sniperdc a écrit :



+1 Pour Capcom



Le problème est quand occident la console est un flop monumentale.

Les ventes ne sont pas au rendez-vous et noël 2013 sera le mètre étalon des prochaines ventes sur le support.



Le japonais fait dos rond et espère que son énième mario cart lui sauve la mise.



Mais il faudra compter avec la sortie de la Xbox One et de la PS4.



Si la Wii U échoue Nintendo pourrait bien ne pas sortir à nouveau de console de salon et se concentrer sur les consoles portable <img data-src=" />







Et pourquoi ? De toute façon même si la wii U ne fonctionne pas, Nintendo ne va pas couler grâce à la 3DS, comme tu l’as dit.

Donc je pense quand même qu’ils auront les moyens de continuer sur salon. Ils vont juste peut être apprendre de leurs erreurs.



De toute façon à titre personnelle, la console ne m’intéresse pas, comme pour la wii. J’aime pas ce genre de concept.









Presteus a écrit :



#28 &gt; Pour sur, si tu attends du CoD, BF, FIFA, PES pour jouer seul. Tu as certainement fait le mauvais choix de console :-\





Celui qui l’a achetée à la sortie pour Super Mario et Mario Kart également, remarque… <img data-src=" /> (ben oui, autant attendre les liquidations de stock fin de l’année)



Pour le reste, c’est la grande mode de voir les n°1 se planter et de voir leurs fans minimiser la chute en justifiant le fait qu’ils n’avaient jamais voulu un tel succès et que leurs ambitions sont plutôt du côté de l’artisanat <img data-src=" />



Bon, heureusement il y a la 3DS









Cara62 a écrit :



Et pourquoi ? De toute façon même si la wii U ne fonctionne pas, Nintendo ne va pas couler grâce à la 3DS, comme tu l’as dit.

Donc je pense quand même qu’ils auront les moyens de continuer sur salon. Ils vont juste peut être apprendre de leurs erreurs.



De toute façon à titre personnelle, la console ne m’intéresse pas, comme pour la wii. J’aime pas ce genre de concept.







Ah na Nintendo ne coulera pas et encore moins a cause de la 3DS console portable préférée des 4, 17 ans.



J’espère qu’il apprendra de ses erreurs la Wii U et son Gameplay ne trouve pas preneur et c’est bien dommage.



#32 &gt; Dans mes propos il n’est fait aucune mention d’artisanat, ni de fan grand défenseur de la liberté nintendonienne, seulement de pragmatisme face aux communiqués d’ambition de la part de la dite société. Pour finir, je n’ai aucune console de jeu. Maintenant venir insulter, a demi mot, de crétin les premiers acheteurs sous prétexte que c’est moins cher d’attendre 12, 18, 24 mois les chutes de prix ; c’est tout bonnement ubuesque :-[








sniperdc a écrit :



Ah na Nintendo ne coulera pas et encore moins a cause de la 3DS console portable préférée des 4, 17 ans.



J’espère qu’il apprendra de ses erreurs la Wii U et son Gameplay ne trouve pas preneur et c’est bien dommage.







En même temps, tu veux faire quoi avec la wii U ?

Le public “Gamer” s’en fout, et le public familial, bah il est à la wii.

Et comme la population normale ne sait pas que la wii U est une nouvelle console …

En même temps quelle idée de l’appeler comme ça la console….



Si non dans mon commentaire, j’ai fail ma phrase en faite ^^



Bien sûr que avec la 3DS, Nintendo coulera pas. (Encore heureux)



J’ai plus de peur pour Sony que Nintendo. <img data-src=" />









Cara62 a écrit :



En même temps, tu veux faire quoi avec la wii U ?

Le public “Gamer” s’en fout, et le public familial, bah il est à la wii.

Et comme la population normale ne sait pas que la wii U est une nouvelle console …

En même temps quelle idée de l’appeler comme ça la console….



Si non dans mon commentaire, j’ai fail ma phrase en faite ^^



Bien sûr que avec la 3DS, Nintendo coulera pas. (Encore heureux)



J’ai plus de peur pour Sony que Nintendo. <img data-src=" />







De mon point de vue SONY doit arrêter les frais avec la Vita, ça ne marche pas.

Un bon moyen de promouvoir la vita aurait été de la proposer par exemple pour 1€ de plus avec la PS4 durant la période des fêtes de fin d’année.









sniperdc a écrit :



De mon point de vue SONY doit arrêter les frais avec la Vita, ça ne marche pas.

Un bon moyen de promouvoir la vita aurait été de la proposer par exemple pour 1€ de plus avec la PS4 durant la période des fêtes de fin d’année.







Certe la Vita a eu un départ poussif, mais maintenant elle se vend plutôt bien. Bon c’est pas la 3DS nous sommes d’accord.

Les bundles, et sûrement bientôt la baisse de prix.

Puits je suppose que connaissant Sony, il faut attendre que le prix de reviens baisse. Comme pour la PS3.



Mais la preuve les gros éditeurs font des jeux dessus (quoi que on en dise de la qualité des jeux)










synepcice a écrit :



Les jeux vidéos Street Fighter IV n’ont pas vraiment d’intérêt sur cette plateforme puisque les acheteurs de cette dernière ne sont pas la cible visée







Ben c’est vraiment dommage… parce que je me rappelle, quand j’avais eu ma Super NES (<img data-src=" />) elle était dans un pack Street Fighter II Turbo… ce qui ne m’avait pas empêché d’adorer Mario Kart (premier du nom), Donkey Kong Country et de me prendre une cartouche regroupant les 3 premiers Super Mario (que j’avais déjà sur la NES - re-<img data-src=" />).

Nintendo, à l’époque, c’était quand même bien plus que l’image qu’ils se sont forgés ces derniers temps, et ils étaient capables de sortir des jeux géniaux (ils le sont toujours) mais en plus d’accueillir sur leurs consoles d’autres éditeurs et d’autres jeux plus “hardcore” qu’aujourd’hui… Dans ma tête, Nintendo, ce n’est pas tout mignon et tout rigolo, c’est des courses contre la montre effrénées en évitant tout un tas de monstres, de pièges, de boulets de canons, …







Presteus a écrit :



Les acheteurs de la WiiU n’ont strictement rien avoir avec les futurs possesseurs de PS4 ou X1.





Oui, mais, pour ma part, j’aurais bien aimé que Nintendo me (re)séduise avec autre chose que son line-up hérité de la Wii (peut-être même en pire)… je l’ai même espéré! Je suis d’accord avec toi pour dire que les acheteurs n’ont rien à voir entre eux, mais je pense que c’est dû à la stratégie (que je ne juge pas, hein) de Big N : les acheteurs de la Wii U auraient été probablement plus nombreux si la console s’était présentée autrement qu’une Wii 2.0… On dirait que Nintendo fait la sourde oreille à une grande partie de ses anciens fans, et c’est ça le plus triste dans l’histoire… <img data-src=" />



Voilà, c’était la minute nostalgie <img data-src=" />



oups, erreur d’édition! A supprimer, merci <img data-src=" />








Cara62 a écrit :



Certe la Vita a eu un départ poussif, mais maintenant elle se vend plutôt bien. Bon c’est pas la 3DS nous sommes d’accord.

Les bundles, et sûrement bientôt la baisse de prix.

Puits je suppose que connaissant Sony, il faut attendre que le prix de reviens baisse. Comme pour la PS3.



Mais la preuve les gros éditeurs font des jeux dessus (quoi que on en dise de la qualité des jeux)





les ventes vont surement exploser puisqu’elle va s’utiliser avec la PS4, enfin si c’est toujours d’actualité.









metaphore54 a écrit :



les ventes vont surement exploser puisqu’elle va s’utiliser avec la PS4, enfin si c’est toujours d’actualité.







En effet pour les jeux PS4, le remote play est obligatoire pour la PSVita. Mais de la dire que ça exploser les ventes. Parce que 400€+250€ minimum, ça fait cher. Dans le cas ou il y a pas de bundle ou autres. :)









Cara62 a écrit :



En effet pour les jeux PS4, le remote play est obligatoire pour la PSVita. Mais de la dire que ça exploser les ventes. Parce que 400€+250€ minimum, ça fait cher. Dans le cas ou il y a pas de bundle ou autres. :)







On verra, mais si des jeux exploitent bien le système au moins comme nintendoland sur la wii U, ça le fera.



J’adore le fonctionnement de la tablette sur wii U, ce qui est dommage c’est le manque de jeu qui utilisent les possibilités de ce périphérique.









metaphore54 a écrit :



On verra, mais si des jeux exploitent bien le système au moins comme nintendoland sur la wii U, ça le fera.



J’adore le fonctionnement de la tablette sur wii U, ce qui est dommage c’est le manque de jeu qui utilisent les possibilités de ce périphérique.







De toute façon, moi je suis pour, il me faut juste une PS4 maintenant :)









trshbn a écrit :



Ben c’est vraiment dommage… parce que je me rappelle, quand j’avais eu ma Super NES (<img data-src=" />) elle était dans un pack Street Fighter II Turbo… ce qui ne m’avait pas empêché d’adorer Mario Kart (premier du nom), Donkey Kong Country et de me prendre une cartouche regroupant les 3 premiers Super Mario (que j’avais déjà sur la NES - re-<img data-src=" />). …







Ben oui, c’était l’époque où Nintendo était synonyme de jeux vidéos au sens large, où c’était non seulement un constructeur de premier plan, un développeur de premier plan, mais aussi un écosystème incontournable. Du temps de la domination Nintendo, personne n’aurait pu se permettre le luxe d’ignorer leurs consoles. Les consoles Nintendo, ce n’était pas du casual gaming, c’était du jeu vidéo pour tous, avec du casual et du hardcore avec des titres pour tous.



Sur bien des aspects, la Playstation s’est inscrite dans la continuité de la SNES et il est dommage que l’écosystème Nintendo se recroqueville de plus en plus autour d’éléments constituant certes la colonne vertébrale de la marque, mais bien maigre comparé à ce que la marque fut au niveau richesse vidéoludique. Une console Nintendo pour ne jouer que à des jeux Nintendo, ça n’a pas énormément de sens et ça n’apporte pas grand chose au shmilblick.



Tant qu’il sort sur steam <img data-src=" />