6Play : M6 Replay évolue et change de nom, mais garde Flash

6Play : M6 Replay évolue et change de nom, mais garde Flash

MyTF1 News, en Flash, à la sauce M6

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansSociété numérique

05/11/2013
48
6Play : M6 Replay évolue et change de nom, mais garde Flash

Hier, M6 dévoilait la nouvelle version de son service de replay : 6Play. Nouvelle ? Pas vraiment puisque l'on retrouve le même fonctionnement que précédemment avec l'utilisation de Flash, etc. Il est en fait surtout question d'unifier encore un peu plus les services et de présenter les différentes chaînes du groupe.

Derrière le groupe M6, il n'y a pas que la petite chaîne qui monte. La filiale de RTL / Bertelsmann est en effet aux commandes de W9 et 6Ter depuis peu, mais depuis bien plus longtemps de Teva, Paris Première, M6 Music, des girondins de Bordeaux, etc. Avec M6 Replay, qui avait été repensé il y a un peu plus d'un an, le but était de proposer les programmes de M6 puis de W9 et 6Ter, à la demande, via une interface presque totalement unifiée. 

 

On a aussi vu plus récemment la fonctionnalité Devant ma TV (voir notre analyse) arriver dans la lignée de ce que propose TF1 avec MyTF1 Connect. Le but était alors de proposer une interaction aux téléspectateurs, mais aussi de leur permettre de commenter les programmes sur les réseaux sociaux directement depuis l'application, les incitant à rester dans l'environnement publicitaire maison.

6Play : l'utilisation de Flash est toujours au programme, avec ses défauts

Après un débarquement tardif sur Android, et alors que la fin de l'année approche, il était sans doute temps pour M6 de s'adapter un peu aux dernières évolutions et de passer la seconde. C'est ce qui vient d'être initié avec le lancement de 6Play.

 

M6 6play

 

Derrière ce nom, on nous annonce une nouvelle plateforme, mais il n'en est rien. On retrouve en effet le défaut principal de la solution de M6 : l'exploitation massive de Flash. L'interface est donc toujours aussi lourde depuis un ordinateur, et renvoie parfois à des messages étonnants (voir ci-dessus).

 

Ainsi, sous Chrome, une fois la publicité passée, vous avez le droit à une barre d'information qui vous indique que le plug-in aimerait accéder à votre ordinateur. Prudent, vous refusez. Vous aurez alors droit à une erreur qui vous expliquera que cela est nécessaire. En fait, la page d'aide précise que le site veut s'exécuter hors du bac à sable mis en place par Google pour isoler Flash en cas de problème. On aura du mal à comprendre pourquoi ou à accepter de lui accorder un tel droit sans en connaître exactement les conséquences.

 

M6 6play

Des airs de MyTF1 Connect, mais en moins bien

Du côté de l'intégration des réseaux sociaux, Facebook est plus directement mis en avant par rapport à Twitter qui multiplie pourtant les accords en France (notamment avec TF1). Il est en effet le seul proposé comme outil de connexion simplifié. Pour le reste, on assiste surtout à une réorganisation de l'ensemble et à une intégration de plus de chaînes.

 

Teva, Paris Première, M6 Music, Girondins TV et le service de SVoD Pass M6 sont désormais mis en avant, mais pas (encore ?) intégrés. Espérons que cela ne saurait tarder. Un moteur de recherche prend place en haut à droite accompagné d'une grille des programmes alors que la navigation a été entièrement revue avec trois colonnes et quatre univers : le direct, le replay, les sites et... Connect, le nouveau nom de Devant ma TV.

 

M6 6Play / My TF1 Connect M6 6Play / My TF1 Connect

6Play / My TF1 Connect : trois colonnes et une mise en avant de Twitter ou des animateurs

 

Tout cela n'est pas sans nous rappeler MyTF1 Connect. Et si l'on constate quelques différences ergonomiques, les similitudes sont assez frappantes. Ainsi, lors de la lecture d'un programme, si l'on a droit par défaut à une mise en avant plus importante du flux TV, et que la colonne de droite servira comme précédemment à « Connect », on pourra aussi afficher un ensemble plus complet reprenant les messages publiés sur Twitter avec une mise en avant des animateurs maison.

 

Mais plutôt que d'en proposer une bonne intégration, on aura droit à un pop-up affichant le flux depuis le site du service de micro-blogging. Il en sera de même lorsque l'on voudra publier un tweet puisqu'il faudra se contenter de la fenêtre de publication officielle, là encore sous forme de pop-up.

L'objectif est toujours le même : vous noyer sous la publicité hors de contrôle du CSA

Le volume publicitaire est toujours géré programme par programme et non au volume horaire. Dès que vous sélectionnerez une vidéo, vous pourrez donc voir entre 30 secondes et près de deux minutes de publicités (via deux spots successifs). Si vous changez d'avis au bout de quelques minutes, cela ne changera rien et vous y aurez à nouveau droit. 

 

Il en sera de même pour le direct et vous pourrez donc, comme pour de nombreuses autres chaînes, enchaîner les publicités en pre-roll avec celle du flux TV si vous manquez de chance. De plus, la colonne connect pourra aussi servir de panneau publicitaire avec un bandeau flash affiché en surimpression comme vous pouvez le voir ci-dessus :

 

6Play Publicité

 

Si TF1 avait aussi fait beaucoup trop fort à ce niveau lors de nos premiers essais de leur solution Connect, ils avaient par contre au moins été plus attentifs à l'intégration. Pour rappel, le CSA ne contrôle pas le volume diffusé sur internet, contrairement aux règles imposées aux chaînes habituellement (voir les règles détaillées).

Replay, Social TV, ... pour les chaînes, il sera bientôt l'heure du bilan

Quoi qu'il en soit, les versions Android et iOS ont été mises à jour, tout comme celles pour Windows 8/RT et Windows Phone 8, et l'on retrouve la même interface avec quelques adaptations de l'ergonomie selon que l'on soit sur smartphone ou sur tablette. Il sera désormais intéressant de suivre l'évolution de cette solution, et de la comparer à ce que propose le service public avec Pluzz qui peine à passer à l'ère de la Social TV (France Televisions misant pour le moment sur des applications dédiées à certaines émissions) ou à Arte qui vient aussi de revoir complètement son service de replay, notamment sur mobiles.

48
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

C’est comme CVSS 5.0 mais en moins bien

18:17 Sécu 1
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Géotechnopolitique

16:37 Web 19
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

Il faudrait déjà généraliser la fibre

16:03 HardWeb 19

Sommaire de l'article

Introduction

6Play : l'utilisation de Flash est toujours au programme, avec ses défauts

Des airs de MyTF1 Connect, mais en moins bien

L'objectif est toujours le même : vous noyer sous la publicité hors de contrôle du CSA

Replay, Social TV, ... pour les chaînes, il sera bientôt l'heure du bilan

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 1
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 19
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 19
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 7
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 7

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 7
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 33
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 5
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le poing Dev – round 6

Next 148

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 9
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Science 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hard 7

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Web 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 34
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 65
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (48)


sebtx Abonné
Il y a 10 ans

Un bon truc à la française quoi : un site complètement lourdingue, blindé de publicité et buggué de surcroit. Enfin il est quand même possible de mater la chaine en direct, moyennant une qualité déplorable du flux vidéo. Je n’ai pas eu de pub mais adblock a dû faire son job.

Je parie que ce site leur a couté un (ou deux) bras en plus…


jb18v
Il y a 10 ans

pff encore et toujours flash <img data-src=" />

m’enfin c’est déjà bien d’avoir du replay sur la plupart des chaines <img data-src=" />


Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






sebtx a écrit :

Un bon truc à la française quoi : un site complètement lourdingue, blindé de publicité et buggué de surcroit. Enfin il est quand même possible de mater la chaine en direct, moyennant une qualité déplorable du flux vidéo. Je n’ai pas eu de pub mais adblock a dû faire son job.

Je parie que ce site leur a couté un (ou deux) bras en plus…


Mais gros +1…

D’ailleurs, ça ne fonctionne toujours plus sous linux c’est ça?



sirius35
Il y a 10 ans

Que fait le csa pour réguler la pub dans les replay ?!?!?


Vengeur_Masqué
Il y a 10 ans

ça me fait toujours rire qu’ils se donnent tant de mal pour protéger les bouses de M6 et imposer leur Pub….


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 10 ans

La lourdeur du site colle à la lourdeur des émissions, je trouve plutôt cohérent en fait <img data-src=" />

Si je ne suis pas fan de flash, au moins ça fonctionne sous linux, contrairement à Silverlight…


Vengeur_Masqué
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

Mais gros +1…

D’ailleurs, ça ne fonctionne toujours plus sous linux c’est ça?



Si ça marche très bien sous linux , mais Flash a besoin d’une dependance HAL qui n’est plus dispo sur les derniers linux….



Soriatane Abonné
Il y a 10 ans

Flash….
Avec l’arrivé des mobiles, il serait temps de se passer de cette technologie.

Ils proposent des version Android et iPhone, mais quid de Windows Phone, de Windows 8 RT, de BlackBerry ??


Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






ActionFighter a écrit :

La lourdeur du site colle à la lourdeur des émissions, je trouve plutôt cohérent en fait <img data-src=" />

Si je ne suis pas fan de flash, au moins ça fonctionne sous linux, contrairement à Silverlight…


T’arrives à voir un replay sur m6 toi?? 9a fait belle lurette que c’est impossible de mon côté. Quelque soit l’os. Je peux profiter de la pub etc, mais les replays de ncis ou autre rien, ça reste bloqué juste après la pub…
<img data-src=" />



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






Soriatane a écrit :

Flash….
Avec l’arrivé des mobiles, il serait temps de se passer de cette technologie.

Ils proposent des version Android et iPhone, mais quid de Windows Phone, de Windows 8 RT, de BlackBerry ??


Pour android, le support n’est plus effectué. Flash sous android c’est fini.

Mais sous android and co, il y a de superbes applications pour voir ces replay…



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






freechelmi a écrit :

Si ça marche très bien sous linux , mais Flash a besoin d’une dependance HAL qui n’est plus dispo sur les derniers linux….


Oui donc ça ne marche plus, on est bien d’accord! <img data-src=" />



David_L Abonné
Il y a 10 ans






sirius35 a écrit :

Que fait le csa pour réguler la pub dans les replay ?!?!?


Disons que le CSA qui régule les internets, c’est un débat assez tendu en ce moment <img data-src=" />



Nyco87
Il y a 10 ans






Soriatane a écrit :

Flash….
Avec l’arrivé des mobiles, il serait temps de se passer de cette technologie.

Ils proposent des version Android et iPhone, mais quid de Windows Phone, de Windows 8 RT, de BlackBerry ??



L’appli Windows Phone a aussi été mise à jour (je viens de le signaler à David).Il est à noter que les 2 autres apps séparés (W9 et 6ter) ont disparu du store (seul M6 est donc mise à jour vers 6play)

Pour Windows 8 / RT, il existe les 3 applis séparées pas encore mises à jours :





FunnyD
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

T’arrives à voir un replay sur m6 toi?? 9a fait belle lurette que c’est impossible de mon côté. Quelque soit l’os. Je peux profiter de la pub etc, mais les replays de ncis ou autre rien, ça reste bloqué juste après la pub…
<img data-src=" />


Le truc qui me fait toujours marrer <img data-src=" /> La pub passe toujours. Même quand j’étais chez free et que je mattais YT, la pub passait et la video freezait<img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

T’arrives à voir un replay sur m6 toi?? 9a fait belle lurette que c’est impossible de mon côté. Quelque soit l’os. Je peux profiter de la pub etc, mais les replays de ncis ou autre rien, ça reste bloqué juste après la pub…
<img data-src=" />


Je ne sais pas, je n’ai pas regardé de replay sur M6 depuis un bail.

J’essaie ça ce soir <img data-src=" />



blob741
Il y a 10 ans






Soriatane a écrit :

Flash….
Avec l’arrivé des mobiles, il serait temps de se passer de cette technologie.

Ils proposent des version Android et iPhone, mais quid de Windows Phone, de Windows 8 RT, de BlackBerry ??



Pour Blackberry, aucune idée, mais sous WP et RT, oui.

Après, faudrait arrêter d’être grincheux. Ils font les choix technologiques qu’ils veulent. S’ils se plantent, ils le font seuls et qu’ils ne viennent pas se plaindre par la suite.

Pour les pubs, à voir combien de gens ils découragent de regarder top chef en replay en les innondant. C’est eux qui doivent savoir s’ils font plus de pognon à court/long terme en ayant 100 000 personnes qui regardent un spot de 30 secondes ou 10 000 qui s’en goinfrent 2 minutes.

@Nyco, j’amène les chipolatas … j’ai compris…



Clad omnislash
Il y a 10 ans

M6 beurk, mais au foyer, j’en connais qui sont lobotomisé que par ça ( <img data-src=" /> que fait la police ). Toutefois avec l’offre bouygues a 15.99, ça remplace le replay m6 des autres box tv, reste a savoir, si le modem bouygues diffuse le flux tv et internet séparément.


FunnyD
Il y a 10 ans






Clad omnislash a écrit :

M6 beurk, mais au foyer, j’en connais qui sont lobotomisé que par ça ( <img data-src=" /> que fait la police ). Toutefois avec l’offre bouygues a 15.99, ça remplace le replay m6 des autres box tv, reste a savoir, si le modem bouygues diffuse le flux tv et internet séparément.


Sincérement, il y a pire, quand tu sais que c’est fait pour te reposer et surtout ne pas réfléchir, tu peux te le permettre, du moment que ce n’est pas 100% M6 matin, midi, apm et soir <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 10 ans






Clad omnislash a écrit :

M6 beurk, mais au foyer, j’en connais qui sont lobotomisé que par ça ( <img data-src=" /> que fait la police ). Toutefois avec l’offre bouygues a 15.99, ça remplace le replay m6 des autres box tv, reste a savoir, si le modem bouygues diffuse le flux tv et internet séparément.


Moi, j’avoue… j’aime bien cauchemar en cuisine <img data-src=" />

J’ai été serveur, et j’aime me moquer des glandus qui ne savent pas tenir un resto…



Lion-Soul
Il y a 10 ans

Evolue et gard flash sa semble pas compatible <img data-src=" />


versgui Abonné
Il y a 10 ans






sebtx a écrit :

Un bon truc à la française quoi : un site complètement lourdingue, blindé de publicité et buggué de surcroit. Enfin il est quand même possible de mater la chaine en direct, moyennant une qualité déplorable du flux vidéo. Je n’ai pas eu de pub mais adblock a dû faire son job.

Je parie que ce site leur a couté un (ou deux) bras en plus…



En France, on est nuls, on faits des trucs nuls, pour les nuls, gnignigni…
Rassure-toi, on sait faire des bouses toutes aussi infâmes partout ailleurs à l’étranger.

M6 à toute une division Web, je pense qu’ils ont fait ça en interne. Ca n’a pas du leur coûter aussi cher que ça.



sebtx Abonné
Il y a 10 ans






FunnyD a écrit :

Sincérement, il y a pire, quand tu sais que c’est fait pour te reposer et surtout ne pas réfléchir, tu peux te le permettre, du moment que ce n’est pas 100% M6 matin, midi, apm et soir <img data-src=" />



Enfin si il faut réfléchir un peu quand on regarde un programme pour savoir si c’est pas une nième rediffusion dudit programme. C’est un vrai challenge en fait : trouver à regarder une émission qui n’a pas déjà été diffusée.



sebtx Abonné
Il y a 10 ans






versgui a écrit :

En France, on est nuls, on faits des trucs nuls, pour les nuls, gnignigni…
Rassure-toi, on sait faire des bouses toutes aussi infâmes partout ailleurs à l’étranger.

M6 à toute une division Web, je pense qu’ils ont fait ça en interne. Ca n’a pas du leur coûter aussi cher que ça.




J’avoue que mon commentaire était un peu facile, mais franchement c’est exaspérant d’être en 2013 et de voir des trucs pareils…



Vengeur_Masqué
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

Oui donc ça ne marche plus, on est bien d’accord! <img data-src=" />



Si mais il faut du coup une action manuelle pour installer Hal , merci d’éviter les smileys un peu hatifs <img data-src=" />

http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay

Il y a toujours une solution sous linux pour tout, mais ça demande plus ou moins de sueur …



FunnyD
Il y a 10 ans






sebtx a écrit :

Enfin si il faut réfléchir un peu quand on regarde un programme pour savoir si c’est pas une nième rediffusion dudit programme. C’est un vrai challenge en fait : trouver à regarder une émission qui n’a pas déjà été diffusée.


Ben c’est écrit sur l’application TV Programmes <img data-src=" />, mais aprés une rediff, ca a un coté rassurant, pas de surprise, on sait ce qui va se passer, du coup on est plus calme, on ne frappe plus sa compagne et ses enfants, la reddif, c’est bon mangez en!



Clad omnislash
Il y a 10 ans






ActionFighter a écrit :

Moi, j’avoue… j’aime bien cauchemar en cuisine <img data-src=" />

J’ai été serveur, et j’aime me moquer des glandus qui ne savent pas tenir un resto…



Bah quand tu rentres et tu as derrière toi en fonds, l’amour est dans le près, cauchemars en cuisine, deco, appart, incroyable talents…ect…
bah au secours <img data-src=" />


FunnyD a écrit :

Sincérement, il y a pire, quand tu sais que c’est fait pour te reposer et surtout ne pas réfléchir, tu peux te le permettre, du moment que ce n’est pas 100% M6 matin, midi, apm et soir <img data-src=" />



C’est ça le pire, la france regarde la vie du voisin d’à coté, pour ce foutre de ça gueule, un facebooks TV quoi.



kof2006
Il y a 10 ans

J’ai désinstallé parce qu’il y a trop de pubs insupportables :
jusqu’à 3 pubs vidéo d’une durée de 30 secondes chacune !
Soit une minute et demi d’attente.

Parfois en cas de surcharge serveur, les pubs tournent en permanent !


jokoe
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

Pour android, le support n’est plus effectué. Flash sous android c’est fini.

Mais sous android and co, il y a de superbes applications pour voir ces replay…


Visiblement, on ne leur a pas expliqué… Je crois que dans le groupe M6, personne n’utilise d’appareil mobile…<img data-src=" />



FunnyD
Il y a 10 ans






Clad omnislash a écrit :

C’est ça le pire, la france regarde la vie du voisin d’à coté, pour ce foutre de ça gueule, un facebooks TV quoi.


Regarder la misère chez les autres permet de relativiser sa propre décrépitude



Nyco87
Il y a 10 ans






blob741 a écrit :

@Nyco, j’amène les chipolatas … j’ai compris…



<img data-src=" />

Merci David d’avoir mis à jour l’article <img data-src=" />



monpci
Il y a 10 ans

Le plus étonnant dans tout ça ils n’ont pas de stratégie pour les smartTV
alors que sur franceTV des trucs sympa comme “salto”, des possibilités de replay et même des possibilités de “vote” (sondage “c’est dans l’air” par exemple) . mais préfère t-il sans doute faire des conneries à base de flash … & de pub a tout va…


Clad omnislash
Il y a 10 ans






FunnyD a écrit :

Regarder la misère chez les autres permet de relativiser sa propre décrépitude


<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Dits comme ça c’est beau <img data-src=" />



millcaj
Il y a 10 ans

Juste pour le dire aussi, parce que je l’ai essayé hier : M6Replay nouvelle version, encore plus que la précédente, est lourd, lent, embrouillé, malpratique, pénible, et même pas esthétique.

Une caricature de ce que devrait être un service de replay.


Pyvs
Il y a 10 ans

Il y a presque plus de publicités que sur un site de warez, c’est dire…

Je ne regarde pas souvent la télé mais les quelques fois ou je veux (re)voir une émission, j’utilise captvty qui est très pratique (découvert sur PCI par ailleurs<img data-src=" />)


Lesgalapagos
Il y a 10 ans







millcaj a écrit :

Une caricature de ce que devrait être un service de replay.



M6 est une caricature de ce que devrait être une chaine de télé.

Reste que leur lecteur est de la m..de. Et qu’il me semble urgent de tester captvty.



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






freechelmi a écrit :

Si mais il faut du coup une action manuelle pour installer Hal , merci d’éviter les smileys un peu hatifs <img data-src=" />

http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay

Il y a toujours une solution sous linux pour tout, mais ça demande plus ou moins de sueur …


Sauf que ubuntu ce n’est pas la seule distrib. En l’occurence ce n’est pas forcément réalisable et ou si on parle de paquet obsolète ce n’est pas fonctionnel.

Je retenterais voir si j’arrive à le faire marcher sur un autre pc ou j’ai ubuntu voir si c’est ok…



sentryman
Il y a 10 ans






sirius35 a écrit :

Que fait le csa pour réguler la pub dans les replay ?!?!?



Comment ça ?



mrotta a écrit :

M6 est une caricature de ce que devrait être une chaine de télé.

Reste que leur lecteur est de la m..de. Et qu’il me semble urgent de tester captvty.



Ton qualificatif pour NRJ12 c’est quoi ? ^^



ElRom16
Il y a 10 ans






sebtx a écrit :

moyennant une qualité déplorable du flux vidéo..



Le pire c’est que M6 / W9 et 6Ter sont des chaines toutes en HD, donc proposer un flux HD serait le minimum, c’est valable également pour les vidéos présente sur le site qui sont très compressés et non HD <img data-src=" />
C’est également valable pour FranceTV, seul le groupe TF1 faut des efforts pour fournir une version HD de ces programmes, et encore quand je dis HD, la résolution de la longueur de la vidéo est de 1020 pixels environ <img data-src=" /> … Et le flux HD de TF1 à disparu lors de la dernière mise à jour du site <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

T’arrives à voir un replay sur m6 toi?? 9a fait belle lurette que c’est impossible de mon côté. Quelque soit l’os. Je peux profiter de la pub etc, mais les replays de ncis ou autre rien, ça reste bloqué juste après la pub…
<img data-src=" />


Effectivement, ça ne fonctionne plus sous linux….



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






ActionFighter a écrit :

Effectivement, ça ne fonctionne plus sous linux….


En rajoutant Hal comme dit avant ça remarche en fait.
Sauf qu’il faut que la distribution intègre cette possibilité. (sous openSuse j’ai cherché rapido dans les dépôts il n’y a pas… sous ubuntu 12.04 ça marche nickel en rajoutant hal )



xillibit Abonné
Il y a 10 ans

Pendant la diffusion des pubs, si vous passez du navigateur à une autre application, la pub s’arrête et ne reprend que quand vous revenez sur le navigateur


Lyon-St-Clair
Il y a 10 ans

Au passage j’ai réussi à faire sauter le blocage sous Ubuntu 13.10, alléluiah !!!! <img data-src=" />


Burn2 Abonné
Il y a 10 ans






xillibit a écrit :

Pendant la diffusion des pubs, si vous passez du navigateur à une autre application, la pub s’arrête et ne reprend que quand vous revenez sur le navigateur


Tout à fait, mais il est aussi à noter que adblock permet d’éviter toutes les pubs de m6. Mais chut si ça se sait ils vont bloquer ça. <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

En rajoutant Hal comme dit avant ça remarche en fait.
Sauf qu’il faut que la distribution intègre cette possibilité. (sous openSuse j’ai cherché rapido dans les dépôts il n’y a pas… sous ubuntu 12.04 ça marche nickel en rajoutant hal )


La flemme…

J’utilise pas leur replay <img data-src=" />



yeagermach1
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

Tout à fait, mais il est aussi à noter que adblock permet d’éviter toutes les pubs de m6. Mais chut si ça se sait ils vont bloquer ça. <img data-src=" />


D’un autre coté, vous utilisez un service gratuit financé par la pub. Pourquoi s’etonnez qu’il y ait de la pub. Si vous regardiez l’émission a la tv, c’est pas 1min30 de pub que vous auriez mais 6 a 8 minutes toutes les 30-45 minutes.



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans

Heu c’est pas 1M30 de pub qu’il y a, c’est 1M30 de pub + 3 coupures pub pour un pauvre replay du style de NCIs ou autre…


yeagermach1
Il y a 10 ans






Burn2 a écrit :

Heu c’est pas 1M30 de pub qu’il y a, c’est 1M30 de pub + 3 coupures pub pour un pauvre replay du style de NCIs ou autre…


Mate le a la tv, tu auras plus de pub que ce qui est diffusé sur le replay.



Burn2 Abonné
Il y a 10 ans

Heu il n’y a pas 3 pubs durant un épisode de ncis…
Tu en as une seule de 1.30 peut-être et c’est tout.

Tu en as une avant si tu veux, mais pas durant.

Enfin bref, autant j’accepte une pub avant, autant 3 pubs pendant c’est affreux…