Connexion
Abonnez-vous

Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n’est pas un bide

S'il le dit...

Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n'est pas un bide

Le 20 novembre 2013 à 07h45

Afin de répondre aux nombreuses critiques émises depuis la sortie de sa Galaxy Gear, Samsung a déclaré hier via Reuters avoir écoulé 800 000 montres high-tech. Des chiffres élevés qui font du Sud-Coréen le premier acteur du marché, mais qui s'opposent aux 50 000 exemplaires annoncés par Business Korea.

Samsung Galaxy gear

Une réponse aux multiples controverses

Lancée le 25 septembre dernier, soit il y a huit semaines précisément, la Galaxy Gear multiplie les polémiques. La première date de sa sortie et concerne les appareils compatibles. Seuls ceux sous Android 4.3 étaient ainsi concernés, soit le Galaxy Note 3 ainsi que la tablette Galaxy Tab 10.1 (dernière édition) dans un premier temps, puis le S4 et le S3 ces dernières semaines, ainsi que le Galaxy Note 2 désormais.

 

La deuxième polémique date de la fin du mois d'octobre. Selon Geek.com, des documents indiquaient que des taux de retours anormalement élevés pour la montre connectée de Samsung avaient été constatés chez Best Buy, une chaîne américaine de magasins spécialisés en high-tech. Si les raisons de ces retours importants ne sont pas précisément connues, il semble bien que le problème numéro un soit le manque de compatibilité, ce qui rejoint la première polémique. Sous-informés, les clients se sont rendu compte que la montre ne fonctionnait pas avec leur smartphone, même s'il s'agit d'un Samsung.

 

La dernière polémique date de ce lundi 18 novembre et provient donc de Business Korea. Selon le site, la Galaxy Gear ne s'écoulerait qu'à 900 unités maximum par jour, soit environ 50 000 montres en huit semaines. Un bilan peu flatteur pour un produit censé damer le pion à Apple et sa future iWatch, même si ce produit n'a jamais été confirmé officiellement.

 

Mais à en croire Samsung, ces chiffres sont fallacieux. Sa montre se serait ainsi vendue à plus de 800 000 exemplaires, soit seize fois les données avancées par notre confrère. S'agit-il de ventes réelles à des clients, de la livraison aux partenaires voire de la production ? Le terme « vente » est précisément utilisé, mais nous savons que certaines sociétés n'hésitent pas à jouer sur les mots pour gonfler leurs chiffres.

Samsung y croit : vérité ou méthode Coué ?

Le Coréen indique en tout cas que les ventes de sa Galaxy Gear ont dépassé ses attentes et qu'elle continuera à faire de la publicité pour son produit en vue des fêtes de fin d'année. Une remarque qui n'a rien d'anodin et qui tend à démontrer que Samsung compte bien insister et ne pas abandonner ce marché. Il pourrait aussi s'agir d'un moyen de sauver la face.

 

Notez qu'à ce jour, la Galaxy Gear coûte entre 249 et 299 euros selon les magasins. Il est toutefois possible d'obtenir la montre à moindres frais pour ceux optant pour un Galaxy Note 3 grâce à une offre de remboursement de 200 euros. Outre-Manche, la chaîne de magasins Phone 4U a même carrément donné une Galaxy Gear pour chaque Note 3 acheté.

Commentaires (77)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







John Shaft a écrit :



Si j’étais Apple, je suivrai les recommandations de cette étude de marché “live” : la montre connectée -&gt; poubelle <img data-src=" />







oui enfin c’etait aussi le cas des smartphones avant l’iphone


votre avatar

Les 50000 c’est qu’en Coree il me semble, puisque c’est un rapport sur le marche local.



Ca ne retire rien au fait que le produit est mauvais mais les 2 chiffres ne sont pas forcement incompatibles.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Toujours pas compris à quoi cela sert. Et je doute d’être le seul. Plus le problème de la recharge.







j’imagine qu’il faudrait un capteur solaire pour une recharge en cours de journée


votre avatar



Le terme « vente » est précisément utilisé, mais nous savons que certaines sociétés n’hésitent pas à jouer sur les mots pour gonfler leurs chiffres.



Quelles societes donnent les chiffres de ventes au client final plutot que les distribues? (indice: Apple parle de livraison tout comme les autres)

votre avatar

Il y a aussi le soucis des 30% de retours sur le produit.




votre avatar







darkbeast a écrit :



Il y a aussi le soucis des 30% de retours sur le produit.







puis on va rire vers Noël tous ceux qui ont demandé un montre Samsung juste en regardant la compatibilité sur le site de Samsung mais en oubliant le “retard” opérateur


votre avatar



Samsung assure que ce n’est pas un bide…







goodwhitegod a écrit :



Ha ? Seulement ?<img data-src=" />

Bah si c’est un bid !<img data-src=" />





Vous avez tous les deux raison.

C’était un bid audacieux, de vendre une montre compatible avec quelques pourcents du parc actuel.

Finalement les ventes correspondent à cette compatibilité, ce n’est pas un bide, juste un bedon. <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



puis on va rire vers Noël tous ceux qui ont demandé un montre Samsung juste en regardant la compatibilité sur le site de Samsung mais en oubliant le “retard” opérateur





Une montre samsung à Noel <img data-src=" /> Attend, c’est possible ça ?


votre avatar







manu0086 a écrit :



J’annonçais ce bide, il se confirme. Preuve en est, Samsung doit monter au créneau pour annoncer un chiffre de vente, chose qu’il aurait réalisé de lui-même plus tôt si ce chiffre avait été bon…



Les 800 000, ça ne fait aucun doute que c’est la production !



Samsung aurait mieux faire d’attendre la soi-disante iWatch (à laquelle je ne crois pas) pour qu’Apple démocratise cet usage. Ensuite avec Android, ils auraient pris le marché sans aucun problème.





Et bien je suis complètement opposé à ta phrase, je suis certain qu’Apple va sortir un produit qui se porte au poignet (j’ai pas parlé de montre volontairement) car c’est bien plus naturelle que de sortir son smarpthone de la poche juste pour lire une notification ou lui envoyer des commandes vocales.





Ensuite pour le coup d’Android qui truste les parts de marché, j’ai comme un doute, Apple a été échaudé avec l’iphone, ça va pas être la même ce coup-ci, et puis là il y a une constante que SAMSUNG ne sait pas maitriser contrairement à Apple, et qui sera déterminente dans le succès d’un wearable device : le look, l’aspect seront extrêment important, et ça Android ne pourra rien y faire, la qualité de fabrication et l’aspect cheap de SAMSUNG ne fonctionnera pas sur ce type de produit (et là on en a une belle démo avec la montre).


votre avatar

En même temps, avoir recharger sa montre… <img data-src=" />

votre avatar







oposs a écrit :



Quelles societes donnent les chiffres de ventes au client final plutot que les distribues? (indice: Apple parle de livraison tout comme les autres)







oui et non…

En fait Apple parle de ventes et il est possible de trouver dans ses résultats financiers la part de la vente client final via son circuit direct et la part de la vente au circuit indirect (donc avec une partie encore dans les stocks et une autre chez le client final sans forcement connaitre la proportion exacte dans ce cas du circuit indirect).

Souvent d’autres parlent de produits livrés dans les stocks (donc en gros fabriqués puis acheminés chez les grossistes, etc.).


votre avatar

Quelques idées pour les constructeurs en mal d’énergie pour leurs montres connectées (avec des vrais morceaux de troll)



http://dailygeekshow.com/2013/08/05/cette-pellicule-ultra-fine-transforme-lecran…



fr.wikipedia.org Wikipediahttp://www.clubic.com/smartphone/actualite-600330-intelligent-energy-upp-pile-co…


votre avatar

zut trop long pour l’édition…

précision : même dans le cas du circuit indirect, il s’agit de ventes réelles.

votre avatar







John Shaft a écrit :



Si j’étais Apple, je suivrai les recommandations de cette étude de marché “live” : la montre connectée -&gt; poubelle <img data-src=" />





Oui, mais Apple a l’effet pommier <img data-src=" />


votre avatar







Gericoz a écrit :



il y a que Apple a pouvoir sortir un truc qui n’est pas compatible avec d’autres modèles de la marque et que les gens annoncent comme une révolution





Dis-donc tu as l’air bien renseigné !

Tu as des infos nouvelles à partager là-dessus ?


votre avatar







manu0086 a écrit :



J’annonçais ce bide, il se confirme. Preuve en est, Samsung doit monter au créneau pour annoncer un chiffre de vente, chose qu’il aurait réalisé de lui-même plus tôt si ce chiffre avait été bon…







en même temps, annoncer que la galaxy gear allait être un bide, tu as pas pris beaucoup de risque <img data-src=" />



une montre a 300 € compatible uniquement avec le note 3, ca allait pas se vendre par millions <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Avant Sony, pebble, I’m Watch ou autre Cookoo Watch ?







Je pensais a une marque en particulier en fait <img data-src=" />


votre avatar







Vellou a écrit :



Je pensais a une marque en particulier en fait <img data-src=" />





Samsung faisait des smartphones avant Apple, c’est pas parce que ça sort en premier que ça va les empêcher de faire ressembler les autres générations aux montres Apple <img data-src=" />



Ils faisaient des aspiros avant Dyson, ça ne les a pas empêcher de se prendre un procès par Dyson pour copie……


votre avatar







misterB a écrit :



Samsung faisait des smartphones avant Apple, c’est pas parce que ça sort en premier que ça va les empêcher de faire ressembler les autres générations aux montres Apple <img data-src=" />



Ils faisaient des aspiros avant Dyson, ça ne les a pas empêcher de se prendre un procès par Dyson pour copie……







3 points <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Toujours pas compris à quoi cela sert. Et je doute d’être le seul. Plus le problème de la recharge.







Faut juste demander a ceux qui n’ont pas la possibilite de regarder leur smartphone pendant leur activite si bien evidemment ils ont envie d’etre informé des l’arrivee d’un message mail tweet ou autre…et encore ce n’est qu’un aspect moi je cherchais une appli pour la mienne genre coyotte pour etre informe en conduisant des radars sans etre oblige a chaque fois de prendre son smartphone…j’y ai egalement mis le gps pas besoin d’avoir un ecran couleur pour connaitre sa route une indication sur l’ecran de la montre suffit largement…tant que ce ne sera pas interdit bien evidemment



apres on peut s’en passer comme on peut se passer de smartphone


votre avatar







manu0086 a écrit :



Quel est le but premier d’une montre au poignet ? Accéder à une information en conservant nos deux mains libres..







Je suis déjà pas d’accord avec ton postulat de base. Rien à foutre des deux mains libres, c’est surtout d’avoir accès à l’info dans les 2s plutôt que 20, le temps de sortir mon smartphone de la sacoche et d’éventuellement rater l’appel. 2s également pour rembaler la montre contre 20 nouvelles secondes pour le ranger à nouveau.



Bref, campe sur tes positions, le concept ne t’intéresse pas donc il est foireux, on a vu ce que ca a donné au niveau des tablettes ce genre de raisonnement.


votre avatar







0rsa a écrit :



Je suis déjà pas d’accord avec ton postulat de base. Rien à foutre des deux mains libres, c’est surtout d’avoir accès à l’info dans les 2s plutôt que 20, le temps de sortir mon smartphone de la sacoche et d’éventuellement rater l’appel. 2s également pour rembaler la montre contre 20 nouvelles secondes pour le ranger à nouveau.



C’est applicable pour pas mal de notifications dans le but de savoir si le contenu vaut la peine de sortir l’artillerie lourde, ici le smartphone, sinon un coup d’oeil et une tappe sur la montre pour gicler l’info, ça me plairait.



Maintenant, il faut que le produit soit à la hauteur du concept et Samsung en est loin avec un gros truc pas très esthétique et une batterie qui ne vaut pas les 36s gagnés à chaque notification qui ne mérite pas de sortir le smartphone.



Bref, campe sur tes positions, le concept ne t’intéresse pas donc il est foireux, on a vu ce que ca a donné au niveau des tablettes ce genre de raisonnement.







P.S. : une critique sur le site qui se veut constructive avant tout : c’est pas la première fois que je me plante dans l’édition de mon commentaire, ok c’est la fin de journée, je suis un peu naze mais n’y aurait-il pas un léger problème d’ergonomie à ce niveau là ? ( je n’arrive d’ailleurs pas à réparer mes bêtises sans votre intervention :( )


votre avatar







0rsa a écrit :



P.S. : une critique sur le site qui se veut constructive avant tout : c’est pas la première fois que je me plante dans l’édition de mon commentaire, ok c’est la fin de journée, je suis un peu naze mais n’y aurait-il pas un léger problème d’ergonomie à ce niveau là ? ( je n’arrive d’ailleurs pas à réparer mes bêtises sans votre intervention :( )





Si un smartphone est une artillerie lourde pour toi, change de smartphone <img data-src=" />



Peut-être est-ce utile ave fun galaxy note qui est plus proche d’une tablette que d’un smartphone…



Ahah, concernant les tablettes, j’étais un des rares à y croire !! Tout le monde ici ou presque les descendait pour leur inutilité <img data-src=" />

Essaie encore !


votre avatar







0rsa a écrit :



Je suis déjà pas d’accord avec ton postulat de base. Rien à foutre des deux mains libres, c’est surtout d’avoir accès à l’info dans les 2s plutôt que 20, le temps de sortir mon smartphone de la sacoche et d’éventuellement rater l’appel. 2s également pour rembaler la montre contre 20 nouvelles secondes pour le ranger à nouveau.



Bref, campe sur tes positions, le concept ne t’intéresse pas donc il est foireux, on a vu ce que ca a donné au niveau des tablettes ce genre de raisonnement.







Parle à mon poignet, mon smartphone est malade…<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

sérieux il te faut 20 secondes pour sortir ton smartphone!!! ou alors tu est une femme et ton smartphone est coincé au fond de ton sac-a-main.<img data-src=" />

votre avatar







mifranc a écrit :



Faut juste demander a ceux qui n’ont pas la possibilite de regarder leur smartphone pendant leur activite si bien evidemment ils ont envie d’etre informé des l’arrivee d’un message mail tweet ou autre…et encore ce n’est qu’un aspect moi je cherchais une appli pour la mienne genre coyotte pour etre informe en conduisant des radars sans etre oblige a chaque fois de prendre son smartphone…j’y ai egalement mis le gps pas besoin d’avoir un ecran couleur pour connaitre sa route une indication sur l’ecran de la montre suffit largement…tant que ce ne sera pas interdit bien evidemment



apres on peut s’en passer comme on peut se passer de smartphone





Mouais, et on verra les “addict” passer leur temps à regarder leur montre


votre avatar



Commentaire de cyrilleberger supprimé le 20/11/2013 à 11:47:19 : MOUTON VOOOLE !



<img data-src=" />



Sinon ben je vois personne téléphoner avec sa montre là où je me balade, signe du bide? En tous cas si on considère que les grands succès en high tech sont liés au fait de vendre un usage qui donne une attitude cool, là c’est raté, donc effectivement, la gestuelle ridicule + les limitations importantes du produit <img data-src=" /> probablement un bide…

votre avatar







FunnyD a écrit :



Mouais, et on verra les “addict” passer leur temps à regarder leur montre







D’ailleurs, je ne me souviens plus dans quel test j’avais vu ça, mais il y a un gros souci “culturel” à avoir une smart watch :

-&gt; il est plus “simple” et plus “naturel” de regarder sa montre à chaque petite notification

Le souci c’est que si tu es avec quelqu’un et que tu regardes ta montre toutes les 5 secondes, “culturellement” ça sera considéré par tes interlocuteurs comme un signe que tu te fais chier et que tu trouves que tu es là depuis trop longtemps <img data-src=" />


votre avatar

Avant même de rentrer dans le détail des fonctionnalités, le prix est carrément excessif !

Je doute que cette montre coute plus de 50€ à fabriquer.

Un prix inférieur à 100€ aurait vraiment fait un carton, même si les fonctionnalités (on y vient…) sont limitées, peu ergonomiques…

Vivement les bras bioniques, on gagnera du temps… <img data-src=" />

votre avatar

Perso je pense de plus en plus que L’iwatch , si Iwatch il doit y avoir (j’ai un sérieux doute car pas réellement le coeur de marché d’apple : les accessoires pour l’univers apple ), sera plus proche des jawbone , nike fuel etc , que des samsung galaxy gear

votre avatar

En effet ils bradent leur bousin et pollue PCI <img data-src=" /><img data-src=" />



http://uppix.net/fGNpL2.png

votre avatar







canti a écrit :



en même temps, annoncer que la galaxy gear allait être un bide, tu as pas pris beaucoup de risque <img data-src=" />



une montre a 300 € compatible uniquement avec le note 3, ca allait pas se vendre par millions <img data-src=" />





Je l’annonçais avant de connaitre son prix et ce à quoi elle ressemblerait…



PCI et d’autres médias bavaient devant cette montre…


votre avatar







misterB a écrit :



En effet ils bradent leur bousin et pollue PCI <img data-src=" /><img data-src=" />



http://uppix.net/fGNpL2.png





Tu as cliqué dessus j’espère …


votre avatar







Tarpan a écrit :



Gericoz a écrit :

il y a que Apple a pouvoir sortir un truc qui n’est pas compatible avec d’autres modèles de la marque et que les gens annoncent comme une révolution



Dis-donc tu as l’air bien renseigné !

Tu as des infos nouvelles à partager là-dessus ?







Moi aussi je suis curieux ! donnons à manger au Troll et voyons ce qu’il en sortira <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Si j’étais Apple, je suivrai les recommandations de cette étude de marché “live” : la montre connectée -&gt; poubelle <img data-src=" />





Avant la sortie du iPhone, le smartphones Grand public c’était aussi pas très glorieux question vente.



Faudrait donc qu’ils sortent vraiment un produit différent et bien foutu pour inverser la donne du marché, et c’est pas avec des études de marché que ça se fait <img data-src=" />



votre avatar







monpci a écrit :



Tu as cliqué dessus j’espère …





J’ai manqué, elle a surgit au moment ou j’allais cliquer sur la news <img data-src=" />


votre avatar

Me semble que le taux de retour ( pas pour panne mais pour remboursement ) atteint 30% chez Best Buy aux USA <img data-src=" />

votre avatar

Ne jamais acheter la v1 <img data-src=" />

votre avatar







Elwyns a écrit :



Me semble que le taux de retour ( pas pour panne mais pour remboursement ) atteint 30% chez Best Buy aux USA <img data-src=" />





suffit de cliquer sur le lien donné dans la news pour voir que c’est le cas <img data-src=" /><img data-src=" />



http://www.geek.com/android/galaxy-gear-support-coming-to-samsung-phones-amid-co…


votre avatar

Pas certain d’un bid : les ipod, c’est 14 millions par an, ici on est sur du 800.000 pour 2 mois soit 4,8 millions par an …

Pour un appreil qui n’est pas un appareil autonome mais qui requiert de fonctionner avec l’un des plus chers joujoux de samsung, je pense qu’il y a quand même un gros engouement pour les gadgets connectés et cela d’autant plus évidemment qu’il n’y a pas eu de grosses campagnes de pub dans tous les pays.

Avec les 20% de tva en moins, même à 200€ de moyenne, cela leur fait un CA de près d’un milliards de plus …

Je ne vois pas cela négligeable, et cela d’autant plus vu les capacités actuelles du bijoux.

votre avatar







Niark a écrit :



oui et non…

En fait Apple parle de ventes et il est possible de trouver dans ses résultats financiers la part de la vente client final via son circuit direct et la part de la vente au circuit indirect (donc avec une partie encore dans les stocks et une autre chez le client final sans forcement connaitre la proportion exacte dans ce cas du circuit indirect).

Souvent d’autres parlent de produits livrés dans les stocks (donc en gros fabriqués puis acheminés chez les grossistes, etc.).





Euh non il n’est pas possible d’avoir ce detail dans leurs resultats.

C’est pour ca que tout le monde aimerait bien savoir combien d’iPhone 5C/S ont ete reellement vendus sur les 9 millions annonces au lancement.


votre avatar







nyandog a écrit :



Pas certain d’un bid : les ipod, c’est 14 millions par an, ici on est sur du 800.000 pour 2 mois soit 4,8 millions par an …

Pour un appreil qui n’est pas un appareil autonome mais qui requiert de fonctionner avec l’un des plus chers joujoux de samsung, je pense qu’il y a quand même un gros engouement pour les gadgets connectés et cela d’autant plus évidemment qu’il n’y a pas eu de grosses campagnes de pub dans tous les pays.

Avec les 20% de tva en moins, même à 200€ de moyenne, cela leur fait un CA de près d’un milliards de plus …

Je ne vois pas cela négligeable, et cela d’autant plus vu les capacités actuelles du bijoux.





Les 34 sont filés ou fortement bradé avec le tel <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







oposs a écrit :



Euh non il n’est pas possible d’avoir ce detail dans leurs resultats.

C’est pour ca que tout le monde aimerait bien savoir combien d’iPhone 5C/S ont ete reellement vendus sur les 9 millions annonces au lancement.







Tu as des indications dans le formulaire officiel Form-10-Q il me semble (à vérifier).


votre avatar







oposs a écrit :



Euh non il n’est pas possible d’avoir ce detail dans leurs resultats.

C’est pour ca que tout le monde aimerait bien savoir combien d’iPhone 5C/S ont ete reellement vendus sur les 9 millions annonces au lancement.







Mais nous sommes d’accord, ils parlent d’iPhone et ne font pas spécifiquement de déclinaisons selon les modèles.


votre avatar







Nil a écrit :



Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n’est pas un bide …





… Et la marmotte … <img data-src=" />


votre avatar



autonomie de la Galaxy Gear et de deux à trois jours



Ha ? Seulement ?<img data-src=" />

Bah si c’est un bid !<img data-src=" />

votre avatar

800 000 manifestants selon les organisateurs, 50 000 selon les forces de l’ordre. <img data-src=" />



Ça commence à faire un sacré écart





un produit censé damer le pion à Apple et sa future iWatch, même si ce produit n’a jamais été confirmé officiellement.





Si j’étais Apple, je suivrai les recommandations de cette étude de marché “live” : la montre connectée -&gt; poubelle <img data-src=" />

votre avatar

50 000 exemplaires c’est pas un bide mais un énorme bide !

votre avatar

<img data-src=" /> en avance en attendant le vrai vers Noël ou les retours magasins pour non compatibilité vont être énorme <img data-src=" />

votre avatar

Ils ont voulu en faire trop aussi, damer le pion à un futur produit qui n’existe que sur des rumeurs.

Comme si les gens allaient se précipiter pour une montre qui affiche l’heure seulement 3 jours.

votre avatar

C’est surtout qu elle est moche. Une montre de nos jours n’ est plus un objet utile mais un bijou

votre avatar







Danytime a écrit :



Ils ont voulu en faire trop aussi, damer le pion à un futur produit qui n’existe que sur des rumeurs.

Comme si les gens allaient se précipiter pour une montre qui affiche l’heure seulement 3 jours.









Il y a bien des montres qui ne donnent l’heure que 24 heures et qui s’arrachent à prix d’or <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Il y a bien des montres qui ne donnent l’heure que 24 heures et qui s’arrachent à prix d’or <img data-src=" />





Oui mais ça s’adresse à des milliardaires les 24H. La Galaxy Gear c’est un produit hightech grand public.



La plus grande preuve du monde cette montre : Quand il n’y a rien à copier et qu’il faut tout faire soi même chez Samsung = BIDE.


votre avatar

Dans l’idée ça semble pas mal mais il y a quand même pas mal de défaut au produit.

Déjà le coup de la compatibilité c’est mort pour moi jamais j’achèterais un produit comme ça, il y a que Apple a pouvoir sortir un truc qui n’est pas compatible avec d’autres modèles de la marque et que les gens annoncent comme une révolution.



Le fait de devoir recharger ça montre, car bon ça doit bouffer quand même je pense pas qu’on puisse rester plus d’une année comme avec les autres montres sans devoir changer (recharger) les piles. C’est déjà une galère qu’on a assimilé avec le temps de devoir recharger son portable plusieurs fois par semaines si en plus faut recharger sa montre, ses chaussures, sa casquette, ses lunettes etc … Un rechargement par induction sur des stations serait à terme obligatoire pour moi. On se coucher le soir et on pose tout ses produits hi-tech dans un pannier qui va recharger le tout.



Pour les ventes je pense vraiment que c’est un bide, surtout que là des personnes vont intéresser au produit voir que ça marche pas si bien que ça et hop le messie arrive (Apple?) en sortant la même chose gommant les défauts de ce premier jet. En plus j’ai vu des promo où la montre était quasi offerte pour l’achat d’un Galaxy Note 3 ce qui va gonfler les ventes.




votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais ça s’adresse à des milliardaires les 24H. La Galaxy Gear c’est un produit hightech grand public.







Pas que. Il y a de la montre mécanique pas automatique à des prix abordables <img data-src=" />



Bon pour le reste, le machin de Samsung reste un gadget mal fagoté (compatibilité…). Sans compter l’utilité toute relative de l’engin pour le grand public <img data-src=" />


votre avatar

pour la recharge, tu as la recharge sans fils possible. il suffit d’etre sur les memes compatibilité que les telephones.



http://www.erenumerique.fr/toq_la_smartwatch_de_qualcomm-article-7394-1.html



Après, le succes sera une question de prix , de compatibilité et d’utilité pour les personnes.



On le voit bien avec les oreillettes bluetouf, pouvoir eviter de sortir son telephone est plebicité par les utilisateurs.

votre avatar

Samsung. Les rois de la fourberie. Jamais honnêtes sur les ventes réelles.

votre avatar

Ils n’ont pas tort vu que le mot “bide” est bien trop optimiste.

votre avatar

Toujours pas compris à quoi cela sert. Et je doute d’être le seul. Plus le problème de la recharge.

votre avatar

J’annonçais ce bide, il se confirme. Preuve en est, Samsung doit monter au créneau pour annoncer un chiffre de vente, chose qu’il aurait réalisé de lui-même plus tôt si ce chiffre avait été bon…



Les 800 000, ça ne fait aucun doute que c’est la production !



Samsung aurait mieux faire d’attendre la soi-disante iWatch (à laquelle je ne crois pas) pour qu’Apple démocratise cet usage. Ensuite avec Android, ils auraient pris le marché sans aucun problème.

votre avatar







manu0086 a écrit :



J’annonçais ce bide, il se confirme. Preuve en est, Samsung doit monter au créneau pour annoncer un chiffre de vente, chose qu’il aurait réalisé de lui-même plus tôt si ce chiffre avait été bon…



Les 800 000, ça ne fait aucun doute que c’est la production !



Samsung aurait mieux faire d’attendre la soi-disante iWatch (à laquelle je ne crois pas) pour qu’Apple démocratise cet usage. Ensuite avec Android, ils auraient pris le marché sans aucun problème.





Samsung en est capable simplement qu’elle n’a pas été assez travaillé au niveau du design au minimum reste à voir la partie logiciel que je ne connais pas à part quelques vidéos ici ou là.


votre avatar

Ne pas pensez que Apple ne peut pas se planter sur l’iwatch

pour rappel Apple a également connu un vaste panel d’echec de “mega bide” à “ventes en dessous de la moyenne”

en vrac

Ipod mini carré (3 géneration)

ipod au tout tout début

newton

Pipp!n?

Apple tv

Mac osX lion (“beaucoup” sont resté sur snow leopard)

peut-être iPhone 5c

iPod Shuffle 2009 (pour être honnete je me souvenais plus qu’il existait)

votre avatar







Niark a écrit :



Tu as des indications dans le formulaire officiel Form-10-Q il me semble (à vérifier).





Oui document 10K, page 38:

http://files.shareholder.com/downloads/AAPL/2774512666x0xS1193125-13-4165343201



“. Product is considered delivered to the customer once it has

been shipped and title and risk of loss have been transferred. For most of the Company’s product sales, these criteria are met at the time

the product is shipped.”


votre avatar



Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n’est pas un bide

Ils ne mentent pas, ce n’est pas un bide, c’est un &pic Fail…<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Les 34 sont filés ou fortement bradé avec le tel <img data-src=" /><img data-src=" />







34 je ne sais pas, mais filés avec l’un des plus gros tel/tablette et qui assure la plus grosse marge … sans parler du fait que l’on ne connait pas le prix composant de la montre … même si la politique de samsung est très différente d’apple en faisant des rabais et des cadeaux dés le début des ventes, je ne suis pas sûr que cela détermine un inintérêt pour la chose et ne soit pas de nature à promouvoir un chiffre d’affaire. Il ne l’on pas vendu comme un objet autonome mais comme un accessoire de tel, je ne suis pas sûr que cette non valoraisation du point de vue habituel de la visoin apple ne soit pas de nature à provoquer des ventes et faire du CA.


votre avatar







manu0086 a écrit :



Je l’annonçais avant de connaitre son prix et ce à quoi elle ressemblerait…



PCI et d’autres médias bavaient devant cette montre…







Donc c’est le concept de montre connecté auquel tu ne crois pas et pas ce modèle en particulier de Samsung.



Et j’irai alors à contresens, je crois au concept de montre/bracelet connecté qui m’intéresse mais ce prototype de Samsung est un raté sur beaucoup de points.



Tu fais un raccourci entre concept foireux et produit foireux, ce qui n’est quand même pas du tout la même chose.


votre avatar

Bon plan pour ceux qui veulent un Note 3, achat avec le truc presque offert et revente du truc entre 150 et 200 €, ça fait une petite réduction sur le Note <img data-src=" />



Enfin faut juste réussir à vendre le truc quoi <img data-src=" />

votre avatar

De toute façon les chiffres de vente sur ce produit n’ont que peu d’importance pour Samsung. C’est un quasi-prototype à la limite du n’importe quoi qui n’avait d’autre but que de poursuivre leur stratégie d’occuper tous les terrains, au cas où. J’y vois surtout un message adressé aux autres fabricants : on peut le faire, on sera là en face et on s’adaptera si ton produit rencontre le moindre succès.



Et quoi qu’il en soit, l’objet montre connectée (ou au moins un petit accessoire complémentaire du smartphone) reviendra sous une forme ou une autre, c’est une évolution logique des usages. Ils s’y préparent et s’adapteront dès que quelque chose prendra dans le grand public.

votre avatar







misterB a écrit :



J’ai manqué, elle a surgit au moment ou j’allais cliquer sur la news <img data-src=" />





Quelle idée de passer la souris sur les pubs, aussi ! <img data-src=" />



En plus, là, c’est la pub de base, toujours au même endroit : j’évite de faire traîner ma souris dans ce coin, surtout pour éviter les pubs sonores qui se déclenchent au passage de la souris (même s’il n’y en a pas eu depuis un bout de temps). Preuve que ma technique est efficace. <img data-src=" />



Sinon, je vois des pubs pour cette montre un peu partout (même dans le Courrier International), je m’attends à ce que les ventes décollent.


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Quelle idée de passer la souris sur les pubs, aussi ! <img data-src=" />



En plus, là, c’est la pub de base, toujours au même endroit : j’évite de faire traîner ma souris dans ce coin, surtout pour éviter les pubs sonores qui se déclenchent au passage de la souris (même s’il n’y en a pas eu depuis un bout de temps). Preuve que ma technique est efficace. <img data-src=" />



Sinon, je vois des pubs pour cette montre un peu partout (même dans le Courrier International), je m’attends à ce que les ventes décollent.





Même pas elle s’ouvre toute seule sans passer dessus <img data-src=" />



votre avatar







Reznor26 a écrit :



De toute façon les chiffres de vente sur ce produit n’ont que peu d’importance pour Samsung. C’est un quasi-prototype à la limite du n’importe quoi qui n’avait d’autre but que de poursuivre leur stratégie d’occuper tous les terrains, au cas où. J’y vois surtout un message adressé aux autres fabricants : on peut le faire, on sera là en face et on s’adaptera si ton produit rencontre le moindre succès.



Et quoi qu’il en soit, l’objet montre connectée (ou au moins un petit accessoire complémentaire du smartphone) reviendra sous une forme ou une autre, c’est une évolution logique des usages. Ils s’y préparent et s’adapteront dès que quelque chose prendra dans le grand public.







Et surtout, ca va etre difficile de dire qu’ils copient, vu qu’ils sortent leur modele avant la concurrence.



Rien que ce “detail” peut etre une securite tres confortable pour l’avenir.


votre avatar







Vellou a écrit :



Et surtout, ca va etre difficile de dire qu’ils copient, vu qu’ils sortent leur modele avant la concurrence.



Rien que ce “detail” peut etre une securite tres confortable pour l’avenir.





Avant Sony, pebble, I’m Watch ou autre Cookoo Watch ?


votre avatar

La toute première montre connectée fut la Swatch Paparazzi lancée en partenariat avec Microsoft en 2003 ou 2004 … et pour info elle coûtait alors une fortune, 150$ … ^^

votre avatar







misterB a écrit :



Même pas elle s’ouvre toute seule sans passer dessus <img data-src=" />





Massacre à la régie de pub <img data-src=" />


votre avatar







0rsa a écrit :



Donc c’est le concept de montre connecté auquel tu ne crois pas et pas ce modèle en particulier de Samsung.



Et j’irai alors à contresens, je crois au concept de montre/bracelet connecté qui m’intéresse mais ce prototype de Samsung est un raté sur beaucoup de points.



Tu fais un raccourci entre concept foireux et produit foireux, ce qui n’est quand même pas du tout la même chose.





Non, je ne fais pas de raccourci, le concept est foireux car il ne répond à aucun besoin, c’est juste de la masturbation intellectuelle de ce qui est techniquement réalisable.

Quel est le but premier d’une montre au poignet ? Accéder à une information en conservant nos deux mains libres.

Tout ce qui est commande vocale est voué à l’échec… (hors contexte adéquat style en voiture) La fonction Siri, aussi performante soit-elle n’est utilisée que pour le fun, pour tester Siri et surtout, cela doit être activé manuellement et ne peut tourner en tâche de fond…



Pourquoi Apple n’a rien sorti pour le moment ? car ils sont beaucoup plus sérieux que Samsung et ne sortent pas un concept foireux juste pour afficher leur savoir-faire. S’ils arrivent à répondre à un besoin ou d’en créer pouvant devenir important, ils sortiront cette “montre”. Là ce n’est pas le cas.


votre avatar







John Shaft a écrit :



800 000 manifestants selon les organisateurs, 50 000 selon les forces de l’ordre. <img data-src=" />



Ça commence à faire un sacré écart



Si j’étais Apple, je suivrai les recommandations de cette étude de marché “live” : la montre connectée -&gt; poubelle <img data-src=" />







Si j’étais Apple j’aurai lancé de vieilles rumeurs sur le fait que j’allais lancer un produit non-viable économiquement pour que tous mes moutons de concurents croient me passer devant en sortant une montre en premier.



Oh wait ! <img data-src=" />



Parce que bon, l’iWatch, bizarrement, on n’en entend plus parler.


votre avatar







jpaul a écrit :



Si j’étais Apple j’aurai lancé de vieilles rumeurs sur le fait que j’allais lancer un produit non-viable économiquement pour que tous mes moutons de concurents croient me passer devant en sortant une montre en premier.



Oh wait ! <img data-src=" />



Parce que bon, l’iWatch, bizarrement, on n’en entend plus parler.





je me suis dit la même chose <img data-src=" />


Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n’est pas un bide

  • Une réponse aux multiples controverses

  • Samsung y croit : vérité ou méthode Coué ?

Fermer