@Ferdi Je suis un discret abonné, fidèle depuis tant d’années que je ne me souviens plus à quand ça remonte ! En gros, vers le tout début, mais abonné sur le tard par manque de moyens.
Comme beaucoup, je m’inquiète du changement de nom : trop générique, il n’y a plus d’identité, ne pas oublier que l’enseigne est la référence pour un client. Il n’est pas trop tard je pense pour un changement de nom, c’est évidemment à votre équipe d’en décider. Pourquoi ne pas opter sur un terme sans signification et qui sonne bien ? J’avais bien pensé à Mojo et tout ce qu’on peut faire avec. Mais juste des syllabes qui claquent, ça peut donner une vraie identité à moyen terme. Une idée à l’instant : “NexGé Info” (NGI) pour Next Génération Info(rmation ou rmatique).
Autre point que je propose : une appli mobile ! Ok, il y a d’abord le nouveau site, mais il plus facile (pour moi en tout cas) de lancer une appli dédiée que de naviguer dans mes 50 onglets ! Pour le bouche à oreille, ça peut aussi aider, on fait plus facilement installer une appli à son entourage que de lui faire suivre un simple lien (il sera vite oublié).
Enfin, merci d’avoir sauvé ce fabuleux média. Même si je rejoins d’autres personnes pour la fidélisation : conserver (ou remodeler) le tarif dégressif pour ne pas perdre les fidèles. Pour ma part, je m’interroge, je ne suis pas du tout convaincu par les 100€ annuels.
Si on parle de fible c’est plutôt entre la prise chez vous et le Pb (point de branchment) donc juste quelques dizaines de mêtres (150m au plus)
Multiplié par le nombre de demandes, y’a quand même un paquet de pognon à récupérer ! Ça a au moins le mérite de faire bosser des gens, mais ça, les FAI, ils s’en foutent… Je ne comprends pas leur logique.
Le
23/11/2022 à
12h
37
Le truc basique qui me rend digue, c’est l’opérateur qui tire A CHAQUE FOIS nouvelle ligne entre le NRA et mon domicile au lieu d’utiliser le lien existant. Je bascule tous les ans au gré des offres (merci le BF !) et rebelote à chaque fois… Quel gâchis ! On marche sur la tête…
A la peine financièrement, bien que j’espère une amélioration en septembre-octobre, je me suis donc réabonné. J’espère que nous serons nombreux à apporter du soutien, et que la bouffée d’oxygène vous permettra d’être sereins pour un long moment. Personnellement, j’apprécierais une application sur Android (et Apple pour d’autres), mais je n’ai aucune idée des conditions et des conséquences vis-à-vis de Google (et Apple).
permettre uniquement un bandeau de taille réduite “Tous les cookies sont refusés par défaut, voulez-vous modifier les paramètres pour les raisons suivantes ? (courte liste ou lien pour nous motiver à cliquer sur oui)” + Boutons “TOUT REFUSER” / “MODIFIER les préférences”
case à cocher : “Se souvenir de ce choix” (cookie pour la juste cause)
Tout le monde le veux, sauf le législateur… (qui a dit lobby ?)
tu as logiquement le droit de faire révoquer un prélèvement auto, et il me semble bien que c’est gratuit ! (en plus, c’est dans l’intérêt de la banque, c’est bizarre).
Maintenant, les banques sont des pompes à fric, les exemples ne manquent pas !
Merci pour le retour, je vais tester avec une bonne clé USB 3 (ok, limitée à l’usb 2), et juger de la différence.
Je crains qu’un HDD soit trop lent (dans le sens réactivité du système).
Le
01/10/2015 à
08h
22
Par contre, ça donne quoi en perfs ? mon install récente de Wheezy, je la trouve poussive. OK le hardware est très très light, mais quand je vois que Epiphany met bcp de temps à s’ouvrir (pas compté, mais au moins 20 secondes) et je lis que Libreoffice est proposé dessus, ça fait peur !!! C’est moi qui ait un pb, ou bien c’est normal ?
Le
01/10/2015 à
08h
07
J’ai acheté récemment le kit de Vilros, pour 68€ sur Amazon.
Fourni avec Noobs, qui installe automatiquement Raspbian (et d’autres choses que j’ai oubliées).
Pour ma part, comme j’ai (bêtement) foiré la µSD, install de Raspbian avec dd, et ça roule.
Ne t’embête pas à vouloir trouver une µSD préinstallée, tu ne trouveras certainement pas, ou pas dans des prix corrects. ;)
Après avoir complété mes recherches, je prendrai FH1 pour ses meilleures textures. Ça semble compenser le faux mode ouvert de FH2 sur 360 (barrières invisibles ! " />)
Le
09/10/2014 à
09h
30
Je m’apprétais à acheter ce jeu (pour une 360 achetée d’occaz pour Noël, je sais, j’ai de l’avance), mais j’avoue être un peu perdu :
sur 360, il semble très proche de son prédécesseur (même moteur), la principale diff semble être la MAP, et il parait même (corrigez-moi si je me trompe) qu’on ne peut pas sortir de la route (rouler à travers champs, etc..). Quel intérêt alors pour FH2 ? la MAP uniquement ?
A propos du DLC, en quoi est-ce si important ? (je suis inculte, expliquez-moi) on peut tout de même jouer décemment au jeu, non ?
Pour le moment, je ne sais pas si je dois acheter FH1 ou FH2… aidez-moi SVP ! " />
Avec Firegestures, tu peux rajouter 2 scripts super utiles : retour au début (et à la fin) de l’historique de l’onglet, je n’arrête pas de m’en servir ! (adopté le mouvement GDG et DGD).
Le
24/03/2014 à
18h
04
Avant toute chose, chacun fait comme il veut, hein… :wink:
Et au cas où il reste quelqu’un dans le coin… " />
Etre_Libre a écrit :
Je préfère qu’il n’y ait rien sur le côté pour ma configuration, car ainsi je peux afficher 2 pages web côte à côte, et encore il y a parfois du scroll horizontal.
" /> le scroll horizontal ! ça, je ne peux pas supporter !
–
vampire7 a écrit :
J’ai déjà essayé, et je n’accroche pas pour plusieurs raisons :
La colonne créée par les onglets, dans mon cas, n’est jamais remplie à plus de 1⁄3, ça crée donc une grande zone vide inutilisée quel que soit le site affiché.
La barre d’adresse est toujours en haut, il est donc plus difficile de “lier visuellement” un onglet avec son adresse.
Quand on recherche un onglet, une seule longue ligne est plus rapide à parcourir qu’une multitude de petites lignes (le mouvement des yeux est plus simple).
Je peux comprendre ton point de vue si tu as si peu d’onglets. Chez moi, c’est toujorus plein ! " />
Pour le lien visuel, c’est une question d’habitude, je en suis nullement gêné. ;)
La recherche d’onglets me parait pourtant bien plus rapide en vertical… avis perso… ;)
–
TZDZ a écrit :
Sincèrement, c’est une question d’habitude… Je ne doute pas que les onglets à gauche soient efficaces, mais j’aime les avoir au dessus. En plus, je ne suis pas certain que le centimètre perdu change grand chose et suis prêt à parier que tu fais défiler l’écran de toute façon pour que les lignes que tu lis soient toujours dans la même partie de l’écran (au hasard le tiers supérieur).
En outre, j’ai en général assez peu d’onglets ouverts, donc psychologiquement ça ferait une grande zone inutile sur le côté (je conviens que ce soit illogique vu qu’elle est assez peu utilisée de toute façon), en plus je trouve ça moche.
Le centimètre en plus t’oblige à scroller un peu plus, mais surtout tu perds de la hauteur lisible… et le pire, c’est quand tu veux afficher une grande image.
Sinon, non, je ne reste pas bloqué au 1⁄3 supérieur, j’utilise toute la surface lisible avant de scroller (voire même un Page Down).
Le
23/03/2014 à
09h
49
Je suis étonné de voir autant de gens se poser la question de la barre d’onglets, au-dessus / en-dessous…
On a quasiment tous des écrans larges (16⁄9 ou 16⁄10), donc peu de hauteur exploitable par rapport au feu 5⁄4… les pages web sont de moins en moins lisibles sans scroll…
Alors pour ma part, je mets un max de choses (barre de taches de mon OS, onglets FF) sur un côté (gauche par exemple) pour gagner de la hauteur lisible.
J’ai du mal à comprendre que si peu de personne ait adopté ce réglage.
Pour les onglets, j’utilise Tree Style Tab, et même s’il est un peu buggué, c’est toujours mieux que les onglets en haut ! Et quand on a plusieurs dizaines d’onglets, c’est tellement plus pratique !
L’idéal serait un serveur d’authentification pour chaque pays (régi donc par les lois du pays en question). Histoire de ne pas tomber sous le coup du Patriot Act…
Pour le prix, on ne peut pas avoir une fourchette ?
Sinon, l’effet de basculement dû au poids de l’écran, ça rebute un peu…
Plus j’y réfléchis, et plus je me dis que Dell et Lenovo voient juste avec leurs XPS12 et Yoga13.
OK, c’est plus lourd à transporter, mais la solution parfaite n’est pas prête d’exister !
Je complète mon point de vue.
La solution parfaite n’est pas prête d’exister : en fait, à mon gôut, il suffirait de remplacer ce dock avec clavier et chargeur intégré par un dock bien plus stable et un clavier sans fil.
J’espère qu’on y viendra vite car c’est vraiment trop facile à faire !
Le
26/04/2013 à
10h
11
Pour le prix, on ne peut pas avoir une fourchette ?
Sinon, l’effet de basculement dû au poids de l’écran, ça rebute un peu…
Plus j’y réfléchis, et plus je me dis que Dell et Lenovo voient juste avec leurs XPS12 et Yoga13.
OK, c’est plus lourd à transporter, mais la solution parfaite n’est pas prête d’exister !
Oui, mais il n’y a pas que l’OS que l’on souhaite mettre en cache !
Par exemple, un jeu qui prend qq Go, c’est sympa aussi… ;)
Bon moi, j’m’en fous un peu, car ça m’étonnerait que le logiciel de gestion du cache existe sous linux (mon seul OS). " />
Le
15/03/2013 à
12h
31
Oui, 8 Go, c’est pas énorme… 16 ou 32 Go, même si c’est plus cher, ça attirerait du monde.
Cela dit, le concept est intéressant pour des utilisations bureautiques.
Quant à moi, je préfère 1 SSD + 1 HDD, bien séparés. Et pour un portable, le SSD en mSATA fait bien l’affaire ! (encore faut-il que le-dit portable ait un port mSATA, ce n’est pas toujours le cas, hélas).
Disons que c’est un problème plus large auquel on va tenter de répondre à terme ;) Mais on est obligé de limiter pour ce genre de réponses, surtout quand on peut cocher plusieurs cases.
j’attendrai (le jouuuuur et la nuiiiiiiit " /> ) vos futures investigations en la matière… maintenant, bien que je n’utilise pas le cloud (ni n’ai vraiment confiance), ça ne me coute rien de me renseigner. ;)
Le
18/01/2013 à
12h
19
David_L a écrit :
Tu peux ne pas répondre ;)
" />
(cela dit, je comprends que ça ne soit pas le but du sondage… mais bon, l’info pourrait être utile pour voir si tant de personnes utilisent ces services) " />
j’l’attendais celle-là ! j’fais ce que je veux ! " />
" />
(EDIT : maison familiale, faut amener un tuner TNT, donc autant prendre celui de canal+ ! " /> )
Le
17/01/2013 à
15h
26
sebtx a écrit :
Ouai autant avoir une Freebox quoi….
pas pratique quand tu veux emmener le décodeur en vacances ! " />
Le
17/01/2013 à
15h
18
sebtx a écrit :
Ba non justement, il me semble que c’est un port standard sur les TVS non ?
oui, mais si tu multiplies les abos (C+, réglo, etc…), tu n’arrêtes pas de chager la source, puis la chaine… c’est super lent, donc quasi inutilisable !
Pour les apps, si vous êtes sur Android, je me demande si ça ne serait pas lié au conflit Free/Google plutôt qu’à la partie mobile. Vous en pensez quoi ?
J’en pense que c’est pas à moi de négocier avec Google… " />
Au bout d’un moment, faut faire avancer le schmilblick… et là, ça fait 1 an que ça n’avance pas ! Normal qu’on ait envie de changer, non ?
Ou alors, faut une vraie grosse bonne com pour que les clients soutiennent l’opérateur… XN essaie de le faire, mais ça reste clairement insuffisant (actions politiques s’il veut aller plus loin, sinon, il se plie à la loi du marché et ferme sa gueule).
EDIT : les autres opérateurs paient… ça ne doit pas les empêcher de faire du lobbying sur le gouvernement pour taxer Google.
Le
17/01/2013 à
12h
43
Salocin a écrit :
Ou alors, t’attends une communication de la part de l’opérateur qui a fait avancer le marché du mobile, et à qui du coup tu voulais laisser sa chance.
Mais vu qu’elle n’arrive jamais (c’est l’allusion de mon post précédent), à un moment donné, il faut en tirer les conséquences, au risque de voir l’effet pigeon se retourner contre soi.
Entièrement d’accord !!! il faut savoir donner un peu crédit à ceux qui essaient de faire bouger les choses…
L’effet pigeon est sur le point se retourner, là… je pense que si pas de com crédible de X. Niel d’ici samedi, je change.
Test en cours sur un upgrade d’une appli android (Dolphin) : ça oscille entre 2 et 15 ko/s… " />
Le
17/01/2013 à
11h
09
Si c’est ça la réponse officielle de Free à l’UFC, c’est du gros foutage de gueule, je résilie !
Arrf, pas possible t’es où ? En journée moi je suis sur Labège à domicile plus au Sud sur Montgiscard (mais bon à la maison le téléphone bascule sur le WiFi, donc hormis les tests ponctuels je n’ai pas de retour d’usage à donner là…). Et ça marche plutôt bien tant que la réception est bonne…
Je suis à St-Martin, chez un gros avionneur… ;)
Le
17/01/2013 à
09h
31
Poppu78 a écrit :
Mouais, je conteste pas que le réseau Free est en dessous des autres sur la Data, mais perso je n’ai pas rencontré autant de problèmes depuis le mois de Mai… Et pourtant je passe du temps autour de Toulouse, qui fait partie des villes de leur test (et jamais en région parisienne, là effectivement j’ai pas mal de gens qui m’ont dit avoir quitté Free parce que c’était aussi pourri que ce qui est indiqué là-haut). D’ailleurs je serais curieux de voir le détail entre les villes testées, histoire de voir si les résultats sont identiques dans toutes les zones ou si c’est l’Île de France qui est sur représentée et fait chuter tous les résultats. Est-ce qu’on sait si le détails est disponible ? De la même façon je serais curieux de connaître la date des tests, sachant qu’il s’agit justement des zones sur lesquelles Free ne povuait pas activer le 900MHz avant le premier Janvier (donc moins de bande passante dispo qu’ailleurs).
Enfin bon, je sais que sur ce coup là je dois ressembler à un Free-Fanboy, mais c’est juste que je suis un peu surpris des zones de test choisies (pas de campagne, 2 villes + un département où on sait que Free est en difficulté), j’ai l’impression qu’ils ont choisi les endroits où la QoS est la plus basse et qu’ils les présentent comme représentatifs de la France entière… Sans parler des services testés (services Google où la prise de bec via Cogent est déjà plus que connue, Daily Motion qui appartient à Orange qui n’a aucun intérêt à favoriser les débits de Free…). Même si là le choix est plus logique, car effectivement ce sont des usages forts sur mobile et ce n’est pas à l’utilisateur de pâtir des différents entre Free et ses pairs.
Après il faut être clair, à l’heure actuelle Free Mobile est effectivement loin derrière les autres sur la data, donc ça va peut être les décider à renforcer quelques infrastructures clefs…
Je suis sur l’agglomération toulousaine, et même ces derniers jours, une MAJ d’android qui plafonne à 7 ko/s (ouais du 56k !!! " /> ) et je ne parle pas de youtube ou dailymotion… " />
Le
17/01/2013 à
09h
27
Selon la réponse et la réactivité de Free, je résilie, ou pas…
Déjà, une anonce forte très rapide (< 3 jours) puis des actes (< 8 jours)… sinon, bye bye.
Je n’oublie pas comment les 3 autres nous ont pigeonnés tant d’années, et grâce à Free, ça a enfin bougé. Cette reconnaissance s’exprime dans le fait d’être resté plus d’un an chez Free Mobile malgré une qualité de service pourrie.
Et j’attends toujours de savoir ce qu’était la surprise que X. Niel gardait dans sa manche… (conférence du démarrage de freemobile).
A mon avis, X. Niel serre les fesses car c’est limite côté financier…
Je pense que je changerai d’opérateur d’ici 1 mois si je ne suis pas satisfait de la com de free (suite à la future conf de l’UFC)… ou si tout simplement y’en pas !
Le
11/01/2013 à
12h
27
ragoutoutou a écrit :
Non, c’est la faute à Google, ses smartphones android bouffent trop de bande passante.
D’ailleurs Free va bloquer le Play Store pour ses abonnés.
Pour le play store, c’est déjà fait… MAJ à 7 ko/s hier… " />
59 commentaires
Le poing Dev – Round 7
04/12/2023
Le 06/12/2023 à 17h 31
Bonjour,Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais je ne reçois plus les newsletters (articles, bref) depuis plusieurs semaines. Suis-je le seul ?
Next, un pacte : nos changements et engagements pour la suite
18/10/2023
Le 20/10/2023 à 07h 06
@Ferdi
Je suis un discret abonné, fidèle depuis tant d’années que je ne me souviens plus à quand ça remonte ! En gros, vers le tout début, mais abonné sur le tard par manque de moyens.
Comme beaucoup, je m’inquiète du changement de nom : trop générique, il n’y a plus d’identité, ne pas oublier que l’enseigne est la référence pour un client. Il n’est pas trop tard je pense pour un changement de nom, c’est évidemment à votre équipe d’en décider. Pourquoi ne pas opter sur un terme sans signification et qui sonne bien ? J’avais bien pensé à Mojo et tout ce qu’on peut faire avec. Mais juste des syllabes qui claquent, ça peut donner une vraie identité à moyen terme. Une idée à l’instant : “NexGé Info” (NGI) pour Next Génération Info(rmation ou rmatique).
Autre point que je propose : une appli mobile ! Ok, il y a d’abord le nouveau site, mais il plus facile (pour moi en tout cas) de lancer une appli dédiée que de naviguer dans mes 50 onglets ! Pour le bouche à oreille, ça peut aussi aider, on fait plus facilement installer une appli à son entourage que de lui faire suivre un simple lien (il sera vite oublié).
Enfin, merci d’avoir sauvé ce fabuleux média. Même si je rejoins d’autres personnes pour la fidélisation : conserver (ou remodeler) le tarif dégressif pour ne pas perdre les fidèles. Pour ma part, je m’interroge, je ne suis pas du tout convaincu par les 100€ annuels.
Longue vie a PCI/NXI/Next/Autre !
Déploiement de la fibre, cyberattaques, taxe sur la bande passante : l’Avicca fait le point
22/11/2022
Le 29/11/2022 à 16h 25
Multiplié par le nombre de demandes, y’a quand même un paquet de pognon à récupérer !
Ça a au moins le mérite de faire bosser des gens, mais ça, les FAI, ils s’en foutent… Je ne comprends pas leur logique.
Le 23/11/2022 à 12h 37
Le truc basique qui me rend digue, c’est l’opérateur qui tire A CHAQUE FOIS nouvelle ligne entre le NRA et mon domicile au lieu d’utiliser le lien existant.
Je bascule tous les ans au gré des offres (merci le BF !) et rebelote à chaque fois… Quel gâchis !
On marche sur la tête…
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 02/07/2022 à 09h 24
A la peine financièrement, bien que j’espère une amélioration en septembre-octobre, je me suis donc réabonné.
J’espère que nous serons nombreux à apporter du soutien, et que la bouffée d’oxygène vous permettra d’être sereins pour un long moment.
Personnellement, j’apprécierais une application sur Android (et Apple pour d’autres), mais je n’ai aucune idée des conditions et des conséquences vis-à-vis de Google (et Apple).
Linux : EndeavourOS, un Arch Linux simplifié mais faisant la part belle à la ligne de commande
20/09/2021
Le 21/09/2021 à 06h 32
Archlinux propose les noyau LTS, qui s’appellent linux-lts ! 😉
Cookies et autres traceurs : la nouvelle doctrine de la CNIL
01/10/2020
Le 02/10/2020 à 13h 58
La loi devrait mieux nous protéger :
Tout le monde le veux, sauf le législateur… (qui a dit lobby ?)
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 09/07/2018 à 11h 43
Des news fiables et pertinentes pour bien se tenir au courant de l’actu, comment s’en passer désormais ?
Le SEUL site où je ne regrette pas son prix ! Abonnez-vous !!! :)
Moteurs de recherche : les détails du rachat de Xaphir par Qwant
16/11/2017
Le 17/11/2017 à 06h 32
Je viens de l’ajouter sans soucis sur mon Firefox… ;)
Samsung PM1633a : un SSD de 15,36 To à 1 200 Mo/s au format 2,5 pouces
07/03/2016
Le 08/03/2016 à 07h 57
On dit plutôt “résurrection” ! ;)
Smartphones : les autres annonces du MWC 2016 de Barcelone
05/03/2016
Le 06/03/2016 à 19h 38
Le 06/03/2016 à 09h 40
Je suis assez déçu de l’évolution des gammes… il n’y a plus de milieu de gamme en 4.5”.
5” (et même 4.7”), c’est trop grand pour moi, mais je ne veux pas non plus d’un téléphone avec des perfs aux rabais.
N’y a-t-il vraiment pas un marché pour du 4.5” / 4G / quadcore / RAM 2 Go / 16 Go + slot µSD / 150€ (voire 200€ si c’est justifié) ?
Un sénateur s’attaque aux frais de non-retour des box Internet
18/02/2016
Le 18/02/2016 à 10h 43
tu as logiquement le droit de faire révoquer un prélèvement auto, et il me semble bien que c’est gratuit ! (en plus, c’est dans l’intérêt de la banque, c’est bizarre).
Maintenant, les banques sont des pompes à fric, les exemples ne manquent pas !
NVIDIA : le pilote 361.16 bêta pour Linux compatible avec l’infrastructure GLVND
06/01/2016
Le 07/01/2016 à 07h 51
Je n’ai pas ce bouton, étrange… O_o
EDIT : ah si, il apparait (en haut à gauche) dès qu’on scrolle un peu vers le bas.
Raspberry Pi : Raspbian passe à Debian 8 Jessie et intègre LibreOffice
01/10/2015
Le 03/10/2015 à 13h 49
Je n’avais pas vu ta réponse !
Merci pour le retour, je vais tester avec une bonne clé USB 3 (ok, limitée à l’usb 2), et juger de la différence.
Je crains qu’un HDD soit trop lent (dans le sens réactivité du système).
Le 01/10/2015 à 08h 22
Par contre, ça donne quoi en perfs ? mon install récente de Wheezy, je la trouve poussive. OK le hardware est très très light, mais quand je vois que Epiphany met bcp de temps à s’ouvrir (pas compté, mais au moins 20 secondes) et je lis que Libreoffice est proposé dessus, ça fait peur !!! C’est moi qui ait un pb, ou bien c’est normal ?
Le 01/10/2015 à 08h 07
J’ai acheté récemment le kit de Vilros, pour 68€ sur Amazon.
Fourni avec Noobs, qui installe automatiquement Raspbian (et d’autres choses que j’ai oubliées).
Pour ma part, comme j’ai (bêtement) foiré la µSD, install de Raspbian avec dd, et ça roule.
Ne t’embête pas à vouloir trouver une µSD préinstallée, tu ne trouveras certainement pas, ou pas dans des prix corrects. ;)
Forza Horizon 2 : la version Xbox 360 est privée de DLC
08/10/2014
Le 09/10/2014 à 10h 36
Après avoir complété mes recherches, je prendrai FH1 pour ses meilleures textures. Ça semble compenser le faux mode ouvert de FH2 sur 360 (barrières invisibles ! " />)
Le 09/10/2014 à 09h 30
Je m’apprétais à acheter ce jeu (pour une 360 achetée d’occaz pour Noël, je sais, j’ai de l’avance), mais j’avoue être un peu perdu :
Pour le moment, je ne sais pas si je dois acheter FH1 ou FH2… aidez-moi SVP ! " />
Bash : une importante faille de sécurité affecte Linux, Unix et OS X
25/09/2014
Le 25/09/2014 à 11h 33
Apparemment pas touché sur Mageia :
\( env X="() { :;} ; echo shellshock" /bin/sh -c "echo completed"
/bin/sh: avertissement :X: ignoring function definition attempt
/bin/sh: erreur lors de l'import de la définition de fonction pour « X »
completed
\) env X=“() { :;} ; echo shellshock”
which bash
-c “echo completed”/usr/bin/bash: avertissement :X: ignoring function definition attempt
/usr/bin/bash: erreur lors de l’import de la définition de fonction pour « X »
completed
La bêta de Firefox 29 intègre bien Sync et la nouvelle interface Australis
21/03/2014
Le 25/03/2014 à 15h 33
Avec Firegestures, tu peux rajouter 2 scripts super utiles : retour au début (et à la fin) de l’historique de l’onglet, je n’arrête pas de m’en servir ! (adopté le mouvement GDG et DGD).
Le 24/03/2014 à 18h 04
Avant toute chose, chacun fait comme il veut, hein… :wink:
Et au cas où il reste quelqu’un dans le coin… " />
Le 23/03/2014 à 09h 49
Je suis étonné de voir autant de gens se poser la question de la barre d’onglets, au-dessus / en-dessous…
On a quasiment tous des écrans larges (16⁄9 ou 16⁄10), donc peu de hauteur exploitable par rapport au feu 5⁄4… les pages web sont de moins en moins lisibles sans scroll…
Alors pour ma part, je mets un max de choses (barre de taches de mon OS, onglets FF) sur un côté (gauche par exemple) pour gagner de la hauteur lisible.
J’ai du mal à comprendre que si peu de personne ait adopté ce réglage.
Pour les onglets, j’utilise Tree Style Tab, et même s’il est un peu buggué, c’est toujours mieux que les onglets en haut ! Et quand on a plusieurs dizaines d’onglets, c’est tellement plus pratique !
Y’a que moi que ça interpelle ? " />
Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n’est pas un bide
20/11/2013
Le 22/11/2013 à 08h 22
Avant même de rentrer dans le détail des fonctionnalités, le prix est carrément excessif !
Je doute que cette montre coute plus de 50€ à fabriquer.
Un prix inférieur à 100€ aurait vraiment fait un carton, même si les fonctionnalités (on y vient…) sont limitées, peu ergonomiques…
Vivement les bras bioniques, on gagnera du temps… " />
Persona : la connexion simplifiée qui respecte votre vie privée, par Mozilla
09/08/2013
Le 09/08/2013 à 10h 58
L’idéal serait un serveur d’authentification pour chaque pays (régi donc par les lois du pays en question). Histoire de ne pas tomber sous le coup du Patriot Act…
Dell XPS 11 : un Ultrabook convertible aux allures d’un IdeaPad Yoga
03/06/2013
Le 03/06/2013 à 15h 12
Je n’ai pas saisi comment était fait le clavier…
Celui du Yoga me semble un peu (trop) exposé en mode tablette…
Il a quoi de différent, celui-là ?
Sinon, en 13”, ça m’attirerait bien plus…
Wiko Cink Five : un smartphone Dual SIM de 5″ en 720p, à partir de 194,99 €
31/05/2013
Le 31/05/2013 à 12h 28
Le 31/05/2013 à 11h 38
Si une housse silicone est disponible sur le marché, c’est un téléphone qui m’intéresse…
Vous savez si ça existe ?
Aux début du Cink King, il n’y en avait pas. Je n’ai cherché depuis.
Merci. " />
Portégé Z10T : l’Ultrabook détachable de 11,6″ de Toshiba confirmé
26/04/2013
Le 26/04/2013 à 10h 54
Le 26/04/2013 à 10h 11
Pour le prix, on ne peut pas avoir une fourchette ?
Sinon, l’effet de basculement dû au poids de l’écran, ça rebute un peu…
Plus j’y réfléchis, et plus je me dis que Dell et Lenovo voient juste avec leurs XPS12 et Yoga13.
OK, c’est plus lourd à transporter, mais la solution parfaite n’est pas prête d’exister !
Joe Mobile double ses options d’appel et opte pour de nouvelles publicités
21/03/2013
Le 21/03/2013 à 11h 48
sachant que les SMS illimités (5€), c’est la base obligatoire. ;)
SSHD : les disques durs hybrides de Seagate arrivent, à partir de 79,99 €
15/03/2013
Le 15/03/2013 à 14h 33
Oui, mais il n’y a pas que l’OS que l’on souhaite mettre en cache !
Par exemple, un jeu qui prend qq Go, c’est sympa aussi… ;)
Bon moi, j’m’en fous un peu, car ça m’étonnerait que le logiciel de gestion du cache existe sous linux (mon seul OS). " />
Le 15/03/2013 à 12h 31
Oui, 8 Go, c’est pas énorme… 16 ou 32 Go, même si c’est plus cher, ça attirerait du monde.
Cela dit, le concept est intéressant pour des utilisations bureautiques.
Quant à moi, je préfère 1 SSD + 1 HDD, bien séparés. Et pour un portable, le SSD en mSATA fait bien l’affaire ! (encore faut-il que le-dit portable ait un port mSATA, ce n’est pas toujours le cas, hélas).
Edouard Barreiro quitte l’UFC-Que Choisir
24/01/2013
Le 25/01/2013 à 12h 18
J’espère pour lui qu’il n’est pas malade… il existe malheureusement bcp de cas de ce type…
Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 12h 23
Le 18/01/2013 à 12h 19
Le 18/01/2013 à 12h 16
Y’a pas de choix “aucun” ? " />
Réglo TV : Eurosport, LCI, Paris Première et TF6 à 7,95 € par mois via la TNT
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 15h 46
Le 17/01/2013 à 15h 26
Le 17/01/2013 à 15h 18
Plainte de l’UFC contre Free Mobile : les réponses de Xavier Niel
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 13h 20
Le 17/01/2013 à 12h 43
Le 17/01/2013 à 11h 09
Si c’est ça la réponse officielle de Free à l’UFC, c’est du gros foutage de gueule, je résilie !
" /> " /> " /> " /> " /> " />
#Adgate : le blocage de la publicité aussi proposé aux clients de Free Mobile
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 11h 02
Faudrait déjà pouvoir utiliser le web chez Free Mobile ! " />
(quasi impossible pour ma part, trop lent, j’abandonne)
L’UFC-Que Choisir attaque Free Mobile, sa qualité de service et ses débits
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 10h 48
Le 17/01/2013 à 09h 31
Le 17/01/2013 à 09h 27
Selon la réponse et la réactivité de Free, je résilie, ou pas…
Déjà, une anonce forte très rapide (< 3 jours) puis des actes (< 8 jours)… sinon, bye bye.
Je n’oublie pas comment les 3 autres nous ont pigeonnés tant d’années, et grâce à Free, ça a enfin bougé. Cette reconnaissance s’exprime dans le fait d’être resté plus d’un an chez Free Mobile malgré une qualité de service pourrie.
Mais là, ça commence à faire long…
FREE : BOUGEZ-VOUS !!!
Un #PDFtribute après le suicide du militant et informaticien Aaron Swartz
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 11h 33
ouais, enfin de là à mettre fin à ses jours…
Quel que soit son mal-être, la peur de finir en prison, être ruiné et vivre sous les ponts, etc…, ça ne vaut pas de se suicider…
Je ne comprends pas la nature humaine parfois…
(je ne donne pas non plus raison aux personnes qui l’ont poursuivies)
Problèmes d’itinérance : Free Mobile et Orange se renvoient la balle
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 12h 41
Et j’attends toujours de savoir ce qu’était la surprise que X. Niel gardait dans sa manche… (conférence du démarrage de freemobile).
A mon avis, X. Niel serre les fesses car c’est limite côté financier…
Je pense que je changerai d’opérateur d’ici 1 mois si je ne suis pas satisfait de la com de free (suite à la future conf de l’UFC)… ou si tout simplement y’en pas !
Le 11/01/2013 à 12h 27