Connexion
Abonnez-vous

Android 4.4.1 : de nombreux changements pour les Nexus

Et le TOC est toujours présent

Android 4.4.1 : de nombreux changements pour les Nexus

Le 09 décembre 2013 à 12h49

La semaine dernière, nous évoquions la mise à jour d'Android 4.4.1 (KitKat) et ce qu'elle apporte au Nexus 5, notamment sur la partie photo. Bien entendu cette mise à jour est aussi déployée sur les Nexus 4, 7 et 10 et les changements sont très nombreux.

Google a commencé le déploiement d'Android 4.4.1 en fin de semaine dernière. Si dans un premier temps, la marque a communiqué uniquement sur les améliorations de la partie photo du Nexus 5 (voir notre test), qui en avait effectivement bien besoin, cette mise à jour est aussi déployée sur l'ensemble des terminaux qui ont bénéficié d'Android 4.4 alias KitKat. Ce sont donc les Nexus 4, Nexus 7 2013 (voir notre test) et Nexus 10 qui ont droit à ces correctifs au passage.

Android 4.4.1 : des changements plus nombreux qu'il n'y parait

Si Google ne communique jamais le détail en dehors des mises à jour majeures, il est tout de même possible de trouver au sein des notes de version d'Android ce qui a été modifié au sein de l'OS pour ce passage de la build KRT16M à KOT49E. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ici les correctifs sont très nombreux. Vous pouvez les retrouver sur cette page de chez Funky Android et tous les produits de la gamme Nexus profitent de changement.

 

Changelog Android 4.4.1

 

Pour l'instant, ces fameuses builds n'ont pas encore été publiées officiellement par Google sur son site dédié aux images d'usine, cependant comme d'habitude, elles sont tout de même disponibles sur la Toile pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre la mise à jour OTA. Vous retrouverez chez Android Police le nécessaire ici pour le Nexus 4 (51,9 Mo), pour le Nexus 5 (54 Mo),  pour la Nexus 7 2013 Wi-Fi (52 Mo) ou encore là pour la Nexus 10 (51,3 Mo).

 

Pour le moment, cette mise à jour ne nous a pas été proposée que ce soit sur nos Nexus 4, Nexus 5 ou les Nexus 7 de 2012 et 2013. N'hésitez pas à nous faire savoir via les commentaires, ce qu'il en est de votre côté.

Le client mail en téléchargement sous peu sur le Play Store

Notez enfin que le client de mail Android (autre que Gmail) devrait sans doute être disponible au téléchargement sous peu directement depuis le Play Store. En effet, on peut voir qu'il en est fait mention dans la note de version de l'application.

 

Android 4.4 Mail Android 4.4 Mail

 

Reste à savoir si Google ajoutera quelques fonctionnalités encore manquantes comme la gestion des mails signés / chiffrés et des certificats S/MIME, chose prise en charge par d'autres, comme celui de Samsung par exemple ou encore celui d'iOS 7 d'Apple.

Commentaires (89)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







labdam a écrit :



sur le N5 ca l’était (dixit notre test)





Well, je ne peux pas revenir en arrière pour le montrer mais je l’avais pas, j’avais emmené ma Nexus 7 justement pour ajouter des comptes Exchange de test.

Bizarre, j’ai rien dit alors !



Sinon comme dit plus haut par frikakwa, pas encore d’image 4.4.1 pour la Nexus 7 2012 contrairement à :



Ce sont donc les Nexus 4, 7 (toutes versions confondues) et Nexus 10 qui ont droit à ces correctifs au passage.


votre avatar



Notez enfin que le client de mail Android (autre que Gmail) devrait sans doute être disponible au téléchargement sous peu directement depuis le Play Store.





Malheureusement, derrière le côté pratique, ça veut surtout dire que c’est une partie de plus de l’AOSP qui va disparaître…

votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" /> on se croirait sur googledroide-france là sans rire <img data-src=" /><img data-src=" />



oui c’est Android mais sur une version qui fait quoi 2% des pdm android ou 2% des smartphones/tablettes Android



et c’est pour quand les mises à jours OFFICIEL sur les smartphones/tablettes all public, oui oui ceux qui sont en possession de 95% des utilisateurs d’android ??? jamais ou dans 1 an

votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> on se croirait sur googledroide-france là sans rire <img data-src=" /><img data-src=" />



oui c’est Android mais sur une version qui fait quoi 2% des pdm android ou 2% des smartphones/tablettes Android



et c’est pour quand les mises à jours OFFICIEL sur les smartphones/tablettes all public, oui oui ceux qui sont en possession de 95% des utilisateurs d’android ??? jamais ou dans 1 an





Bé si tu ne sais pas te débrouiller à flasher ton appareil toi-même parce que tu ne veux pas attendre la mise à jour de ton constructeur faut pas te plaindre.

Faut savoir faire la différence entre un Nexus et le reste des appareils Samsung/HTC/Sony/LG/etc auquels ces constructeurs choisissent d’intégré Android à leur sauce.


votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> on se croirait sur googledroide-france là sans rire <img data-src=" /><img data-src=" />



oui c’est Android mais sur une version qui fait quoi 2% des pdm android ou 2% des smartphones/tablettes Android



et c’est pour quand les mises à jours OFFICIEL sur les smartphones/tablettes all public, oui oui ceux qui sont en possession de 95% des utilisateurs d’android ??? jamais ou dans 1 an





Avant d’acheter un android il faut réfléchir.

Le système est publié par google et a dispo de tout le monde.

Ça ne veux pas dire que tout le monde va le reprendre, mais que tout le monde qui a envie peut le faire.

Comme le temps c’est de l’argent le suivi a un cout, et du coup chaque constructeur le fait a sa sauce (google annonce 18mois pour ces terminaux)

Donc soit tu prend un terminal google et tu a une quasi garantie d’avoir le suivi sur 18 mois mini, si tu prend une autre marque et la tu est tributaire de la marque et a ce jeu la certaines font mieux que d’autre.



Mais il faut toujours se le rappeler a l’achat (chez moi ça a fait parti des critères de choix)



Maintenant sur une Nexus 7 (2013) android 4.4 n’est pas très mature, beaucoup de plantages et de temps en temps le tactile ne répond plus du tout, j’espère que se sera corrigé dans la 4.4.1 sinon je crois que je vais lorgner bientôt coté Apple.


votre avatar







Soltek a écrit :



Bé si tu ne sais pas te débrouiller à flasher ton appareil toi-même parce que tu ne veux pas attendre la mise à jour de ton constructeur faut pas te plaindre.

Faut savoir faire la différence entre un Nexus et le reste des appareils Samsung/HTC/Sony/LG/etc auquels ces constructeurs choisissent d’intégré Android à leur sauce.







perso le flashage ça va je saurais faire t’inquiète, mais l’utilisateur normale il sait lui ? donc le CMxadtruc …



la différence entre Nexus et les SangNyG… aussi, mais juste comme ça (à moins que j’ai pas suivis les 3 derniers jours) c’est qui les plus gros vendeurs de smartphone Android ? c’est pas des Nexus au dernières nouvelles



donc une actu sur le sujet oui, 2 euh, 3 …. et sans jamais parler du plus gros problème d’android : le suivis des mises à jour par les constructeurs


votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> on se croirait sur googledroide-france là sans rire <img data-src=" /><img data-src=" />

oui c’est Android mais sur une version qui fait quoi 2% des pdm android ou 2% des smartphones/tablettes Android







Je comprend pas ton commentaire, tu veux plus de news, ou moins de news sur android? <img data-src=" /> tu veux une news pour chaque modèle qui est MaJ?

Sur ce site, pour les personnes interessé par actualités sur les mobiles, il y a de bonne chance que la proportion soit différentes.







trash54 a écrit :



et c’est pour quand les mises à jours OFFICIEL sur les smartphones/tablettes all public, oui oui ceux qui sont en possession de 95% des utilisateurs d’android ??? jamais ou dans 1 an





oula oula, du calme <img data-src=" /> a chaque news sur android tu te répétés, comme si tu avais fait une découverte fulgurante…



oui, c’est le défaut du modèle de distribution des MaJ d’android



non, ça n’a pas l’air de déranger le grand public, qui continue a acheter des smartphones avec 2.3, ou à ne pas mettre à jour des telephones pourtant éligible



oui ca évolue dans le bon sens, parceque ceux qui s’interessent à android demandent des MaJ dans les temps, et si motorola et les smartphones “google edition” font un carton, ca entrainera les autres a faire pareil


votre avatar







trash54 a écrit :



perso le flashage ça va je saurais faire t’inquiète, mais l’utilisateur normale il sait lui ? donc le CMxadtruc …







L’utilisateur normal, il s’en fout d’etre en 4.4 ou 4.4.1 ou meme en 4.3… il sait meme pas ce que c’est ni ce qu’il y a dedans… <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



oula oula, du calme <img data-src=" /> a chaque news sur android tu te répétés, comme si tu avais fait une découverte fulgurante…



oui, c’est le défaut du modèle de distribution des MaJ d’android







pas une découverte mais bon une actu (voir dossier vu le défaut) sur le sujet ben ça serait bien non ? car ça concerne quand même un peu d’utilisateur


votre avatar

“suivi sur 18 mois mini” …

Plutôt suivi de 18 mois tout court …

Ce qui n’est pas franchement mirifique!

votre avatar

L’arrivée du client mail est une bonne nouvelle et permet à Google de faire évoluer ses applications sans se soucier des versions d’Android. Le client mail rejoint ainsi, l’agenda, gmail, maps, le clavier.

votre avatar

Toujours en 4.4 sur mon nexus 5 et il me dit que je suis à jour -_- grrrr

votre avatar







trash54 a écrit :



pas une découverte mais bon une actu (voir dossier vu le défaut) sur le sujet ben ça serait bien non ? car ça concerne quand même un peu d’utilisateur









tout les mois google fait un point sur les version de son OS, tu veux quoi, un articles en 5 parties ?


votre avatar







Marc31boss a écrit :



Malheureusement, derrière le côté pratique, ça veut surtout dire que c’est une partie de plus de l’AOSP qui va disparaître…





Tu es sûr ? C’est déjà arrivé au clavier et il est toujours dans l’AOSP.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Tu es sûr ? C’est déjà arrivé au clavier et il est toujours dans l’AOSP.





Le clavier est en phase de transition, je serais surpris qu’il soit toujours maintenu dans les mois à venir. L’agenda y est toujours, par exemple. Le code AOSP n’est juste plus maintenu du tout.



Pareil avec l’application SMS remplacée par Hangouts : elle a beau toujours être sur les dépôts AOSP, elle ne sera plus mise à jour.


votre avatar







Just1_ a écrit :



L’arrivée du client mail est une bonne nouvelle et permet à Google de faire évoluer ses applications sans se soucier des versions d’Android. Le client mail rejoint ainsi, l’agenda, gmail, maps, le clavier.





Il les rejoint, oui. En quittant le côté open-source d’Android. Tu as oublié l’application SMS dans la liste, qui disparaît au profit de Hangouts.


votre avatar







trash54 a écrit :



les ROMs custom la réponse de survie de AndroidFan <img data-src=" />







Encore une fois, c’est quelque chose que j’aimerai bien avoir comme solution pour mon lumia 800 <img data-src=" />

En plus c’était offert par Microsoft pour que je porte mon app sur Windows Phone …. dommage de pas pouvoir valider que l’app marche bien sur WP8 <img data-src=" />


votre avatar







neointhematrix a écrit :



Oui et puis après les 18 mois des Nexus, tu as la suite du support via les ROMs custom qui tournent forcément pour les Nexus :) Style CyanogenMod par exemple :)









Donc pour chaque mobile Android acheté faut tous les deux ans et à chaque fois se faire chier à faire un backup, formater son tel, puis tout réinstaller et se retrouver avec un système bridé/non compatible à 100% avec son tel (quand le tel est pris en charge) ?



Mouais.


votre avatar

Assez étonnament, mon vieux Samsung Galaxy de première génération toujours sur la 2.3 tourne beaucoup mieux que lorsque je l’ai acheté.



La version final, c’est une chose, mais il ne faut pas oublié que google fait évolué les apis avec le temps via les google service même s’il y a fragmentation.



Mais bon, je préfère mon nexus 4 qui a aussi eu la 4.4.2



Et je ne conseil que les nexus pour android.

votre avatar

Bon, j’attends encore la 4.4.x sur mon Nexus 5, mais elle est arrivée ce matin sur ma Nexus 7-13 LTE.



Je ressent un peu plus de fluidité, notamment dans le lancement des applications.

C’est psychologique ou vous ressentez la même chose ?

votre avatar







Emralegna a écrit :



Donc pour chaque mobile Android acheté faut tous les deux ans et à chaque fois se faire chier à faire un backup, formater son tel, puis tout réinstaller et se retrouver avec un système bridé/non compatible à 100% avec son tel (quand le tel est pris en charge) ?



Mouais.







Tu as testé avant de dire ça ? Parce que dans le genre bridé… Les ROMs sont conçues pour ajouter des fonctions, pas pour en enlever (sauf bloatwares). Et si ton appareil est compatible avec une ROM, je ne pense pas que tu seras davantage bridé dans tes usages… Quand à a question de la sauvegarde, tu dois déjà en faire une hein, même en ROM stock ! Et pour le flashage, il y a des outils qui automatisent tout, tu as juste à cliquer et suivre les indications… Ouah, trop dur !



Je suis pas un fervent défenseur des ROMs custom mais bon, lire des âneries pareilles…


votre avatar

Ce matin mon nexus 5 me propose la 4.4.2 ils perdent pas de temps chez Google

votre avatar







Emralegna a écrit :



Donc pour chaque mobile Android acheté faut tous les deux ans et à chaque fois se faire chier à faire un backup, formater son tel, puis tout réinstaller et se retrouver avec un système bridé/non compatible à 100% avec son tel (quand le tel est pris en charge) ?



Mouais.





Vu que tu as zappé les précédents commentaires, tu veux qu’on te réexplique comment ça fonctionne sur les autres systèmes au bout de 2 ans ? <img data-src=" />

Pour le reste neointhematrix y a bien répondu.


votre avatar

D’après la description la 4.4.2 apporte performance stabilité et résous des bug après reste à voir dans la pratique je l’ai pas encore installer manque de batterie

votre avatar







goss2be a écrit :



Ce matin mon nexus 5 me propose la 4.4.2 ils perdent pas de temps chez Google







Pareil, j’espère que l’amélioration de l’apn ne s’est pas arrêtée à la 4.4.1 <img data-src=" />


votre avatar

Z’êtes en retard les gars, la 4.4.2 est déjà sortie, même pour la N7 2012 !



http://www.frandroid.com/actualites-generales/183496_android-4-4-2-kot49h-debarq…

votre avatar

toujours pas d’eap-sim?

votre avatar







Jeru a écrit :



toujours pas d’eap-sim?





le problème vient de Google pour ce coup là! <img data-src=" />


votre avatar

Me font marrer les mecs qui critiquent le manque de majs des constructeurs…



Soit l’acheteur de la tablette ou du smartphone ne sait même pas ce qu’est une maj d’android et donc en a rien à carrer d’être en 2.3, 4.2.2, 4.3 ou 4.4.1, soit il sait à quoi ça correspond et achète son produit en connaissance de cause (un nexus ou autre appareil avec majs pour avoir un support à moyen terme, ou alors un truc low cost non supporté mais qui a l’avantage d’être pas cher).



Et ma foi, ceux qui sont au courant de ce que sont les majs, qui y attachent de l’importance et qui malgré tout achètent des produits sans support, bah qu’ils arrêtent de se plaindre…

votre avatar







Marc31boss a écrit :



Il les rejoint, oui. En quittant le côté open-source d’Android. Tu as oublié l’application SMS dans la liste, qui disparaît au profit de Hangouts.





on peut le choisir. perso, je refile pas mes sms à une appli Google quia déjà la messagerie instantanée, certains mails, un agenda, et la localisation (OSM)…



votre avatar

Tourne nikel sous Nexus S (CM 11 Nightly) on retrouve une bonne fluidité et moins de plantages.

votre avatar







geekounet85 a écrit :



on peut le choisir. perso, je refile pas mes sms à une appli Google quia déjà la messagerie instantanée, certains mails, un agenda, et la localisation (OSM)…





Pour le moment, oui. Jusqu’au jour où l’appli SMS AOSP ne sera plus compatible parce que plus maintenue. Et étant donné qu’elle utilise probablement des API internes du SDK, ça risque d’arriver assez vite. J’ai un doute, mais l’appli SMS est-elle livrée avec le Nexus 5 ? Je serais tenté de dire non.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Avant d’acheter un android il faut réfléchir.



Comme le temps c’est de l’argent le suivi a un cout, et du coup chaque constructeur le fait a sa sauce (google annonce 18mois pour ces terminaux)

Donc soit tu prend un terminal google et tu a une quasi garantie d’avoir le suivi sur 18 mois mini, si tu prend une autre marque et la tu est tributaire de la marque et a ce jeu la certaines font mieux que d’autre.



Mais il faut toujours se le rappeler a l’achat (chez moi ça a fait parti des critères de choix)



Maintenant sur une Nexus 7 (2013) android 4.4 n’est pas très mature, beaucoup de plantages et de temps en temps le tactile ne répond plus du tout, j’espère que se sera corrigé dans la 4.4.1 sinon je crois que je vais lorgner bientôt coté Apple.





Ou alors les gens prennent un iPhone, ils ont pas besoin de réfléchir a l’alignement des etoiles et des marrées.



C’est clairement anti intuitif.



Je comprend maintenant pour meme anandtech ne se permet pas de recommander des Android au grand public, il faut être post doc pour comprendre l’entièreté de l’OS et ses contradictions.


votre avatar







Marc31boss a écrit :



J’ai un doute, mais l’appli SMS est-elle livrée avec le Nexus 5 ? Je serais tenté de dire non.





Et tu as raison, non elle n’y est plus.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Avant d’acheter un android il faut réfléchir.

Le système est publié par google et a dispo de tout le monde.

Ça ne veux pas dire que tout le monde va le reprendre, mais que tout le monde qui a envie peut le faire.

Comme le temps c’est de l’argent le suivi a un cout, et du coup chaque constructeur le fait a sa sauce (google annonce 18mois pour ces terminaux)

Donc soit tu prend un terminal google et tu a une quasi garantie d’avoir le suivi sur 18 mois mini, si tu prend une autre marque et la tu est tributaire de la marque et a ce jeu la certaines font mieux que d’autre.



Mais il faut toujours se le rappeler a l’achat (chez moi ça a fait parti des critères de choix)



Maintenant sur une Nexus 7 (2013) android 4.4 n’est pas très mature, beaucoup de plantages et de temps en temps le tactile ne répond plus du tout, j’espère que se sera corrigé dans la 4.4.1 sinon je crois que je vais lorgner bientôt coté Apple.







Mon épouse n’a que de l’Android en tablette (Xp Z) et en téléphone (S3). Depuis deux ans, je la vois jongler avec tous ces trucs, où chaque fois, il y a des emmerdes ; pas une semaine où elle me fait remarquer les problèmes de ci ou ça, de ralentissements, de plantages, ou d’autres choses.

Ca me rappelle W98… <img data-src=" />

Android, c’est de la merde, ai-je fini par lui dire.

Elle a d’ailleurs décidé de changer pour Apple (je ne sais pas si c’est mieux <img data-src=" /> )


votre avatar







Horrza a écrit :



Android, c’est de la merde, ai-je fini par lui dire.

Elle a d’ailleurs décidé de changer pour Apple (je ne sais pas si c’est mieux <img data-src=" /> )





Dans la main des utilisateurs non technophile oui. C’est comme les laisser avec un ordi sous Windows et revenir 3 mois après en constatant toutes les belles toolbars, adwares et autres daubes installé “toutes seules”.

Tu as raison de l’avoir fait migrer chez la Pomme, au moins là-bas, vu que tu ne peux toucher à rien, ça fonctionne même chez le noob du coin (sans insulter ta femme <img data-src=" />).


votre avatar







neointhematrix a écrit :



Me font marrer les mecs qui critiquent le manque de majs des constructeurs…



Soit l’acheteur de la tablette ou du smartphone ne sait même pas ce qu’est une maj d’android et donc en a rien à carrer d’être en 2.3, 4.2.2, 4.3 ou 4.4.1, soit il sait à quoi ça correspond et achète son produit en connaissance de cause (un nexus ou autre appareil avec majs pour avoir un support à moyen terme, ou alors un truc low cost non supporté mais qui a l’avantage d’être pas cher).



Et ma foi, ceux qui sont au courant de ce que sont les majs, qui y attachent de l’importance et qui malgré tout achètent des produits sans support, bah qu’ils arrêtent de se plaindre…







donc en conclusion si tu veux un suivit à peu près potable sur Android, donc 18 mois max, il faut prendre une Nexus



car quand tu vois le suivis des tablettes/smartphones haut de gamme Android …

on va dire joli cas obsolescence programmé


votre avatar







trash54 a écrit :



donc en conclusion si tu veux un suivit à peu près potable sur Android, donc 18 mois max, il faut prendre une Nexus



car quand tu vois le suivis des tablettes/smartphones haut de gamme Android …

on va dire joli cas obsolescence programmé





AH! Il l’a prononcé! Fallait bien que quelqu’un le sorte depuis le temps qu’on en avait pas entendu parler! <img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



Dans la main des utilisateurs non technophile oui. C’est comme les laisser avec un ordi sous Windows et revenir 3 mois après en constatant toutes les belles toolbars, adwares et autres daubes installé “toutes seules”.

Tu as raison de l’avoir fait migrer chez la Pomme, au moins là-bas, vu que tu ne peux toucher à rien, ça fonctionne même chez le noob du coin (sans insulter ta femme <img data-src=" />).







Mon épouse est du genre ( très partagé <img data-src=" /> ) à nier le réel, pour certains trucs ; par exemple, si elle lisait que tu la qualifies de “non technophile” elle sauterait au plafond en te traitant de “conn*d” sans coup férir <img data-src=" /> Puisqu’elle a du matos Android, Android est bien ( mes avis formellement ne comptent pas…) mais c’est quand elle m’a dit qu’elle allait prendre du Apple ce Noël (sans autres explications que le Retina…) que j’ai compris cela comme une reddition de sa part à ce que je pense ; peut-être ai-je tort, on verra. <img data-src=" />


votre avatar

Quand est-ce que l’installation est automatique ?

Ca fait 5 jours que je check toutes les 12 journées sur Mon N5 et ma N7LTE … ça me rend un peu <img data-src=" />

votre avatar







luxian a écrit :



Quand est-ce que l’installation est automatique ?

Ca fait 5 jours que je check toutes les 12 journées sur Mon N5 et ma N7LTE … ça me rend un peu <img data-src=" />







Sinon ton tel vérifie tout seul au moins une fois par jour hein … <img data-src=" />



Et il te mettra une jolie notification lorsqu’il l’aura téléchargée … <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



“suivi sur 18 mois mini” …

Plutôt suivi de 18 mois tout court …

Ce qui n’est pas franchement mirifique!







En plus, il faut vraiment acheter un Nexus le jour de sa sortie pour être sûr de profiter de ces 18 mois.


votre avatar







trash54 a écrit :



car quand tu vois le suivis des tablettes/smartphones haut de gamme Android …

on va dire joli cas obsolescence programmé







A la différence qu’un téléphone sous Android 2.3 continuera à fonctionner de la même manière, aura toujours la possibilité d’installer la grosse majorité des apps du market … (et c’est encore plus facile maintenant qu’ils ont ajouté l’API d’action bar compatibility).



A la différence de mon lumia 800 qui n’a pas accès aux apps Windows Phone 8, ou les ipad 1 qui ne sont plus compatible avec pas mal d’apps du market Apple …


votre avatar







atomusk a écrit :



A la différence de mon lumia 800 qui n’a pas accès aux apps Windows Phone 8, ou les ipad 1 qui ne sont plus compatible avec pas mal d’apps du market Apple …







Les tablettes Android sorties 6 mois après l’iPad 1 tournaient sous FroYo …


votre avatar







indyiv a écrit :



Les tablettes Android sorties 6 mois après l’iPad 1 tournaient sous FroYo …







Yep, et la grosse majorité des apps de devs non fainéants tourne sur froyo. Sur mon app j’ai du renoncer à la compatibilité 1.6, la mort dans l’ame, pour me limiter à 2.1.



Le bon coté étant que je peux enfin virer le gros hack pour la 1.6, maintenant mon app est 100% compatible 2.1 sans aucun changement de code <img data-src=" />



Faut que j’applique l’action bar compat maintenant comme ça je serai avec fonctionnalité 100% identique de 2.1 à 4.4 (me manque juste un widget de recherche en 2.3-) <img data-src=" />


votre avatar

D’ailleurs sur CM 11 j’ai bien l’appli sms/mms que j’ai flashé avec une beau thème dark.

votre avatar

je suis encore à chercher l’utilité de la màj 4.4 sur mon N4 et voilà qu’une nouvelle version arrive déjà !? <img data-src=" />



nan c’est vrai je suis méchant avec la 4.4, ils ont modifié 3 icônes (le tél, l’appareil photo et les paramètres), 2 appli (contacts et tél : aussi vilaines qu’avant mais moins pratiques ihmo), modifié la couleur de la police de la barre de notif et attention attention, il ont mis un raccourci pour l’appareil photo sur l’écran de déverrouillage. Trop la classe, vivement la 4.4.2 <img data-src=" />



PS: ah j’oubliais, ils ont aussi modifié la façon de configurer le fond d’écran <img data-src=" />

votre avatar

apparemment il y a “Caller ID” dans 4.4; qui semble une fonctionnalité qui deviendra sans doute incontournable dans quelque temps!

votre avatar







Bel Iblis a écrit :



Tourne nikel sous Nexus S (CM 11 Nightly) on retrouve une bonne fluidité et moins de plantages.







C’est vrai ? Il n’y a plus de moments où il reste figé bêtement comme un ane mort ? Genre quand tu quittes chrome pour revenir sur le bureau tu attends pas 10 secondes parce qu’il a swappé comme un sale ?


votre avatar







indyiv a écrit :



apparemment il y a “Caller ID” dans 4.4; qui semble une fonctionnalité qui deviendra sans doute incontournable dans quelque temps!







C’est dans l’update du dialer ça. Et ça marche pas trop mal je dois dire.


votre avatar







indyiv a écrit :



apparemment il y a “Caller ID” dans 4.4; qui semble une fonctionnalité qui deviendra sans doute incontournable dans quelque temps!







c’est vrai, mais pour ma part j’ai désactivé l’envoi de mes info à ceux que j’appelle à travers cette fonctionnalité (c’était activé par défaut)



votre avatar

disons que perso j’ai hate que cette fonction se généralise!

de même que je ne supporte pas quelqu’un qui appelle en “masqué”, j’espere que sous peu on saura qui nous appele - même s’il n’est pas dans notre repertoire -avant de décrocher!

votre avatar







neeloots a écrit :



Sinon ton tel vérifie tout seul au moins une fois par jour hein … <img data-src=" />



Et il te mettra une jolie notification lorsqu’il l’aura téléchargée … <img data-src=" />









Nonnnnnnn je savais pas dis donc.



Mais c’est juste que je suis d’un naturel impatient et donc que je rafraîchis plus souvent que lui.



En tout cas, cela n’a pas répondu à ma question qui était : comment savoir QUAND son téléphone sera automatiquement mis à jour.

Ca dépend de la sacrosainte décision de google, mais je ne veux pas seulement attendre et subir. Je veux prévoir.









Le style “Ca viendra quand ça viendra” j’aime ! … j’ai l’impression d’entrendre l’employée de mairie qui m’a répondu ce matin pour un dossier que j’attends depuis maintenant 5 MOIS !











……. en plus, j’ai désactivé le rafraîchissement automatique. Ca évite que le téléphone se connecte tous les jours pendant 1 mois quand il n’y en a pas besoin (il n’y a pas une évolution toutes les journées).


votre avatar







flagos_ a écrit :



C’est vrai ? Il n’y a plus de moments où il reste figé bêtement comme un ane mort ? Genre quand tu quittes chrome pour revenir sur le bureau tu attends pas 10 secondes parce qu’il a swappé comme un sale ?







Globalement ça va beaucoup mieux de mon côté : il reste plus figé (jamais eu le problème avec chromium mais j’avais de beaux lag). Il reboot plus de manière aléatoire non plus.

En gps avec waze il est plus fluide aussi.



Après j’ai pas encore reinstallé autant d’applis que ce que j’avais donc faudra voir à la longue.



Sinon a suivre sur xda :

topic nexus S CM 11


votre avatar







luxian a écrit :



[…]





Tu peux l’installer via USB si tu ne veux pas attendre (comme moi <img data-src=" />).


votre avatar







NCL13 a écrit :



je suis encore à chercher l’utilité de la màj 4.4 sur mon N4 et voilà qu’une nouvelle version arrive déjà !? <img data-src=" />



nan c’est vrai je suis méchant avec la 4.4, ils ont modifié 3 icônes (le tél, l’appareil photo et les paramètres), 2 appli (contacts et tél : aussi vilaines qu’avant mais moins pratiques ihmo), modifié la couleur de la police de la barre de notif et attention attention, il ont mis un raccourci pour l’appareil photo sur l’écran de déverrouillage. Trop la classe, vivement la 4.4.2 <img data-src=" />



PS: ah j’oubliais, ils ont aussi modifié la façon de configurer le fond d’écran <img data-src=" />





Si tu sais pas lire un patch note tant pis pour toi, tu passes à coté de pas mal de choses (ART en runtime déjà, c’est pas rien).


votre avatar







Soltek a écrit :



Tu peux l’installer via USB si tu ne veux pas attendre (comme moi <img data-src=" />).







Tu as un modus operandi sous Ubuntu ?

Je n’ai pas le temps de suis trop paresseux pour chercher <img data-src=" />





Autre point qui m’embête … installer via USB modifie-t-il le processus de mise à jour ? .. ie est-ce que les prochaines versions, je serais obligé de repasser par l’USB ou sera-ce automatique par défaut ?





votre avatar

Ça vaut pas le Hub de BB10! ;)

votre avatar







luxian a écrit :



Tu as un modus operandi sous Ubuntu ?

Je n’ai pas le temps de suis trop paresseux pour chercher <img data-src=" />





Autre point qui m’embête … installer via USB modifie-t-il le processus de mise à jour ? .. ie est-ce que les prochaines versions, je serais obligé de repasser par l’USB ou sera-ce automatique par défaut ?





Alors non ça ne change rien pour la suite, c’est juste que tu forces le téléchargement et l’installation de la MàJ.



J’ai fait ça sous Windows donc je ne connais pas la manip’ exact sous Linux mais ça parait plus simple. Tu peux essayer ça, c’est le même principe que la manip’ que j’ai faite : faire reboot son tél en download mod et lui envoyer la MàJ. Lances tes cmd en sudo si il ne reconnait pas ton Nexus.

S’il le voit toujours pas vérifie que dans les options USB il n’y est pas le MTP d’activer (mais le debug mod oui par contre), ça m’avait bloqué moi.


votre avatar







trash54 a écrit :



donc en conclusion si tu veux un suivit à peu près potable sur Android, donc 18 mois max, il faut prendre une Nexus



car quand tu vois le suivis des tablettes/smartphones haut de gamme Android …

on va dire joli cas obsolescence programmé







Oui et puis après les 18 mois des Nexus, tu as la suite du support via les ROMs custom qui tournent forcément pour les Nexus :) Style CyanogenMod par exemple :)


votre avatar

Et dire qu’il y a de fortes chances que la version de KitKat qui sera portée - un jour - sur d’autres terminaux … sera la 4.4 …

votre avatar

Toujours en 4.4 sur n5 et n7_1g.

votre avatar

Le client mail de base dont parle l’article se retrouve ajouté par cette 4.4.1 sans aller le chercher sur le Play Store. En tout cas sur mon Nexus 5.

votre avatar

Désolé mais il n’y a encore rien pour la Nexus 7 (2012)… ou alors je ne l’ai trouvée nulle part! <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



Et dire qu’il y a de fortes chances que la version de KitKat qui sera portée - un jour - sur d’autres terminaux … sera la 4.4 …





Xda-Developpers est la solution si tu veux toujours avoir la dernière version :)









Soltek a écrit :



Le client mail de base dont parle l’article se retrouve ajouté par cette 4.4.1 sans aller le chercher sur le Play Store. En tout cas sur mon Nexus 5.





La nouveautée c’est qu’il arrive sur le playstore mais pas qu’il faut obligatoirement l’installer depuis le playstore, c’est comme pour le clavier android.


votre avatar







indyiv a écrit :



Et dire qu’il y a de fortes chances que la version de KitKat qui sera portée - un jour - sur d’autres terminaux … sera la 4.4 …







Je me demandais au bout de combien de commentaires on aurait cette réflexion, félicitation <img data-src=" />



Tu peux me citer un de ces correctifs qui manquerai de manière dramatique à une personnes sous 4.3 (vu que je doute fortement que des constructeurs portent sous 4.4 … autant passer direct en 4.4.1).



C’est clairement une liste extra exaustive des correctifs avec des correctifs qu’on retrouve sur les librairies de compatibilité (donc même un téléphone en 2.1 en profitera) ou sur les sample de dév, des modifications sur les blob propriétaires des constructeurs …



votre avatar







Soltek a écrit :



Le client mail de base dont parle l’article se retrouve ajouté par cette 4.4.1 sans aller le chercher sur le Play Store. En tout cas sur mon Nexus 5.





oui il il y est depuis que le 4.4 sous cette forme là ;)


votre avatar







labdam a écrit :



oui il il y est depuis que le 4.4 sous cette forme là ;)





Sinon dans l’article il est fait mention de la N7 (2012) et j’ai l’impression que c’est une coquille: il n’y a toujours rien eu de déployé pour cette tab! <img data-src=" />


votre avatar







labdam a écrit :



oui il il y est depuis que le 4.4 sous cette forme là ;)





Nop, en 4.4 je ne l’avais pas, je l’avais cherché pour ajouté des boites Exchange du taff.

Depuis la 4.4.1 oui.


votre avatar







Soltek a écrit :



Nop, en 4.4 je ne l’avais pas, je l’avais cherché pour ajouté des boites Exchange du taff.

Depuis la 4.4.1 oui.





sur le N5 ca l’était (dixit notre test)


votre avatar



Android 4.4.1 :de nombreux changements pour les Nexus



A part des correctifs, le news ne fait pas mention de changement et encore moins de “nombreux”?



Ou alors j’ai loupé une partie?!

votre avatar







frikakwa a écrit :



Sinon dans l’article il est fait mention de la N7 (2012) et j’ai l’impression que c’est une coquille: il n’y a toujours rien eu de déployé pour cette tab! <img data-src=" />





rien n’est apparu, comme elle a eu 4.4, elle devrait logiquement avoir le droit à 4.4.1 ;)


votre avatar

Chez CM ils sont passé à 4.4.1 dès la première nightly suivant le snaphsot du 5 décembre.



Une des amélioration notoire est l’amélioration du capteur phot du N5.

votre avatar







neointhematrix a écrit :



Oui et puis après les 18 mois des Nexus, tu as la suite du support via les ROMs custom qui tournent forcément pour les Nexus :) Style CyanogenMod par exemple :)







les ROMs custom la réponse de survie de AndroidFan <img data-src=" />



votre avatar







Soltek a écrit :



Si tu sais pas lire un patch note tant pis pour toi, tu passes à coté de pas mal de choses (ART en runtime déjà, c’est pas rien).







c’est pas ma faute si, pour l’instant, ART m’a moins marqué que le nouvel icône “paramètres” <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



les ROMs custom la réponse de survie de AndroidFan <img data-src=" />







Lol non, je suis en ROM stock rootée…



Mais d’un autre côté, elles ont le mérite de permettre d’avoir un OS récent sur son “vieil” appareil (ce qui est parfois bon pour certaines choses comme l’autonomie ou les perfs).


votre avatar

Je viens de recevoir la 4.4.2 sur Nexus 7 2012.

Je m’attendais pas cette numérotation.

votre avatar

Exact… les posts commencent sur G+: 4.4.2 sur N4, N5 et N7 en cours. Taille: 1.7 mo. Bizarre…

votre avatar

Idem, je viens d’avoir une notification pour la 4.4.2 sur mon N4.

votre avatar

Par contre la taille est de 52Mo.

votre avatar







Maicka a écrit :



Je viens de recevoir la 4.4.2 sur Nexus 7 2012.

Je m’attendais pas cette numérotation.







Bizarre…


votre avatar

Bonsoir, je viens aussi de recevoir la version 4.4.2 sur mon Nexus 4 ! L’installation s’est bien déroulée. Des informations sur cette nouvelle version ?

votre avatar







neeloots a écrit :



Par contre la taille est de 52Mo.





Apparemment la taille est aux environs de 50 mo pour ceux qui n’ont pas encore reçu la 4.4.1 (passage direct de 4.4 à 4.4.2) et un peu moins de 2 mo pour ceux qui continuent de 4.4.1 à 4.4.2!



C’est ce que j’ai chez moi en passant avec le N4 (déjà en 4.4.1) et la N7 (2012) toujours en 4.4! <img data-src=" />



Edit: passage sans soucis des 2 appareils vers 4.4.2 en gardant le root (option “survie” dans SuperSu!).


votre avatar

Pour information : build sur Nexus 4 - KOT49H…

votre avatar







AureyoBoss a écrit :



Bonsoir, je viens aussi de recevoir la version 4.4.2 sur mon Nexus 4 ! L’installation s’est bien déroulée. Des informations sur cette nouvelle version ?





Pas grand chose, voir ici pour les liens vers les zip et un peu d’INfo:http://www.droid-life.com/2013/12/09/android-4-4-2-apparently-rolling-out/



Ps: peut-être un patch pour la bonne blague des SMS flash? <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



les ROMs custom la réponse de survie de AndroidFan <img data-src=" />







Ben j’aurais bien aimé une ROM custom d’iOS 7 pour que survive mon iPhone 3G …



ah ? pas possible ?



bon… et bien droid ce serait pas si mal.


votre avatar

4.4.2 en cours sur ma N7 2012 (39,3Mo depuis 4.4).

votre avatar

4.4.2 : corrections d’incompatibilité logiciel et amélioration de sécu, rien de bien transcendant vu la date rapproché avec la 4.4.1, elle est pas là pour ajouter des nouveautés.

votre avatar

Nexus 5 passé en 4.4.2 en OTA (il était en 4.4.1).

Nexus 7 (2012) passé aussi en 4.4.2 en OTA (elle était en 4.4).



Déploiement plus rapide à priori, pas mal de gens l’ont eux, dont des Nexus 4, ça confirme être surtout une MàJ de sécu donc IMHO.

Android 4.4.1 : de nombreux changements pour les Nexus

  • Android 4.4.1 : des changements plus nombreux qu'il n'y parait

  • Le client mail en téléchargement sous peu sur le Play Store

Fermer