Microsoft minimise les différences entre la Xbox One et la PlayStation 4

Microsoft minimise les différences entre la Xbox One et la PlayStation 4

Les habitudes des japonais auraient plus d'impact sur les ventes qu'un MHz

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

15/01/2014
66
Microsoft minimise les différences entre la Xbox One et la PlayStation 4

Entre Microsoft et Sony, la guerre des consoles est loin d'avoir pris fin. Si les deux constructeurs se battaient jusqu'ici à grands coups de chiffres, qu'il s'agisse de ventes ou de caractéristiques techniques, la firme de Redmond souhaite voir le débat se déplacer sur un autre plan, celui du contenu, arguant que finalement les différences entre les deux consoles sont de l'ordre du détail.

Xbox One Gamescom Event

La conférence Xbox One lors de la Gamescom 2013

Les différences techniques seraient marginales, Microsoft compte sur les jeux

Si proches, mais si différentes, la PlayStation 4 et la Xbox One se livrent une concurrence acharnée sur les étals des revendeurs comme chez les joueurs. Chaque constructeur avance ses arguments, l'un précisant que sa console est plus performante sur le papier grâce à un GPU plus musclé, tandis que l'autre mise sur l'intégration de série de Kinect afin de se différencier. Mais, comme nous avons pu le constater au sein de notre dossier, elles présentent quelques points communs.

 

Alan Bowman, le vice-président des ventes et du marketing pour Microsoft Australie et Asie, pense de son côté que les différences techniques entre la Xbox One et la PlayStation 4 sont « marginales »« Les puristes peuvent argumenter sur la question de savoir de quel côté penche la balance, mais je crois que la différence se fera sur les jeux » affirme le responsable à nos confrères de l'Official Xbox Magazine.

 

À ce sujet, l'homme ajoute que de nombreuses exclusivités doivent arriver sur Xbox One, et que certains jeux multiplateformes disposeront de contenus exclusifs à la console. Le seul problème avec cet argument, c'est qu'il est également valable pour la PlayStation 4 et que l'on risque fort d'assister à un match nul, à moins qu'une franchise parvienne à faire pencher significativement la balance d'un côté ou de l'autre. 

Le Japon, ce territoire qui résiste à la Xbox

Un dernier obstacle se dresse devant Microsoft pour que sa console puisse lutter à armes égales avec sa concurrente : les habitudes des consommateurs japonais. « Le fait d'être une marque locale fait une énorme différence au Japon. Sony est une marque tellement forte au Japon, c'est leur fief. Ils auront donc très certainement un large soutien de la part des clients tout comme des studios, qui veulent avant tout travailler avec Sony. Nous avons connu quelques pics de vente avec la Xbox 360 lorsque nous publions un jeu développé par des studios japonais. Le Japon est très centré sur son contenu maison, et cela s'applique aussi à la Corée, à Taiwan et à la plupart de l'Asie », explique Alan Bowman. 

 

Il y a donc fort à parier que Microsoft ne lancera pas sa console sur l'archipel nippon avant de s'être assuré du soutien de studios locaux. Au vu du chèque de 400 millions de dollars signé par la firme de Redmond afin de s'offrir les droits de la NFL et ainsi s'attirer les faveurs du marché américain, il ne fait aucun doute sur le fait qu'elle sait se donner les moyens de ses ambitions. Il reste à voir si elle osera franchir le pas, ou non, et il se pourrait que le programme ID@Xbox dédié aux studios indépendants puisse faire office de pot de miel pour attirer les développeurs nippons.

66
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

On est déjà à la V2 de Next ?

11:55 28
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 16

Sommaire de l'article

Introduction

Les différences techniques seraient marginales, Microsoft compte sur les jeux

Le Japon, ce territoire qui résiste à la Xbox

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

28
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 16
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 17
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 4

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 15

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 13
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 34
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 52
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 10

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 38
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le poing Dev – round 6

Next 151

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 9
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Science 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hard 7

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (66)


Futureman
Il y a 10 ans

Pas d’accord.
Il y aura certes une différence sur les jeux mais aussi sur les features.
Le Kinect pour la Xbox
La Vita pour la PS4
etc…


taralafifi
Il y a 10 ans

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.


Snakeseater
Il y a 10 ans






nick_t a écrit :

Pas d’accord.
Il y aura certes une différence sur les jeux mais aussi sur les features.
Le Kinect pour la Xbox
La Vita pour la PS4
etc…




La vita une feature ? ça fait cher pour n’être qu’une feature…



Ti Gars du Nord
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />




En fait, les mêmes jeux que sur la wii, la game cube, la nintendo 64, la snes et la nes ?

je troll un peu, car ayant jouer sur snes et wii, j’attend autre chose des consoles nintendo, que des jeux vus et revus



von-block
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.




PC + Wii u le match parfait.

Dommage que la Wii u ne se vend pas <img data-src=" />



von-block
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

En fait, les mêmes jeux que sur la wii, la game cube, la nintendo 64, la snes et la nes ?

je troll un peu, car ayant jouer sur snes et wii, j’attend autre chose des consoles nintendo, que des jeux vus et revus



Mais qui reste toute console confondu dans les jeux les mieux classés de 2013….



zer
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

En fait, les mêmes jeux que sur la wii, la game cube, la nintendo 64, la snes et la nes ?

je troll un peu, car ayant jouer sur snes et wii, j’attend autre chose des consoles nintendo, que des jeux vus et revus



+100000



Ti Gars du Nord
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Mais qui reste toute console confondu dans les jeux les mieux classés de 2013….



je ne dis pas que se sont des mauvais jeux

juste que j’en est assez d’avoir toujours les memes ^^

Pour les jeunes c’est cool, pour moi, c’est bon j’ai assez donné



Oryzon
Il y a 10 ans






nick_t a écrit :

Pas d’accord.
Il y aura certes une différence sur les jeux mais aussi sur les features.
Le Kinect pour la Xbox
La Vita pour la PS4
etc…


Sur les jeux la PS4 offrira peut-être des jeux un chouilla plus jolis, mais bon ça n’ira pas bien loin. C’est indéniable, et ceux pour qui la performance compte vraiment mettront 300400 € de plus pour se faire un PC dédié qui lui sera vraiment autrement plus puissant.
Après il y a la puissance de la marque, Sony et Playstation sont toujours plus apprécié en Europe et bien évidemment au Japon.
Il y a les exclus donc (par contre à leur place j’arrêterai le dépenser des sommes folles pour des DLC exclusifs, voire temporairement exclusifs).
Il y a les features comme tu dis, et là MS a l’avantage s’il bosse bien avec Kinect et l’aspect Media Center façon Minority Report, mais il faut bosser avec les FAI.
La Vita c’est cool, mais ce n’est pas de base avec une PS4, donc ça n’intéressera que ceux qui ont déjà une Vita.
Enfin il y a aussi le PRIX : avec 100 € de plus la One se vend bien, mais si MS compte vraiment gagner cette gen il faudra rapidement qu’ils soient capable de baisser leur prix.



von-block
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

je ne dis pas que se sont des mauvais jeux

juste que j’en est assez d’avoir toujours les memes ^^

Pour les jeunes c’est cool, pour moi, c’est bon j’ai assez donné



Je préfère une merveille à la Super mario 3d world qu’un enième COD, AC, BF, FIFA, GTA, GT, Forza, Killzone, Halo.

Sinon Miyamoto serait entrain de bosser sur une nouvelle licence forte pour Nintendo.

Quand on connais le CV du gars, soyons optimiste.



fraoch
Il y a 10 ans

mouais, en meme temps le gars de MS n’allait pas dire le contraire ….

il est rageux que sa console soit moins performante c’est tout, et dire qu’en Asie ils achetent leurs marques locales bah je vois pas ou est le probleme. Les americains font exactement la meme chose voir meme plus (Apple remerciera monsieur le president….)

mais bon, il a raison de dire que ca sera sur les jeux que se fera la différence….

et puis, je crois que c’est la premiere fois qu’un japonais (sony) sert son pays apres les autres, ne vont ils pas se faire sanctionner par les japonais ? Ils iront peut etre prendre des X1 ou des Wii U pour le coup ^^


Groumfy
Il y a 10 ans






nick_t a écrit :

Pas d’accord.
Il y aura certes une différence sur les jeux mais aussi sur les features.



Pour vendre des DLC sur des jeux au pad.



Ti Gars du Nord
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Je préfère une merveille à la Super mario 3d world qu’un enième COD, AC, BF, FIFA, GTA, GT, Forza, Killzone, Halo.

Sinon Miyamoto serait entrain de bosser sur une nouvelle licence forte pour Nintendo.

Quand on connais le CV du gars, soyons optimiste.



Dans ta liste j’ai fait que GTA. C’est grave docteur ? ^^



von-block
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

Dans ta liste j’ai fait que GTA. C’est grave docteur ? ^^



Moi pas il n’est toujours pas sorti sur pc <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



kail
Il y a 10 ans


Le fait d’être une marque locale fait une énorme différence au Japon.

Il en va de même pour les États-Unis non?


fraoch
Il y a 10 ans






kail a écrit :

Il en va de même pour les États-Unis non?


je pense même qu’ils sont plus protectionnistes que les japonais



Ti Gars du Nord
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Moi pas il n’est toujours pas sorti sur pc <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



pareil, le V je l’attend



Queno
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Sinon Miyamoto serait entrain de bosser sur une nouvelle licence forte pour Nintendo.
.


Source ? Je suis intéressé.

J’attends un prétexte pour acheter une WiiU dès qu’une promo se présentera, mais Nintendo ne m’en donne pas pour l’instant.



von-block
Il y a 10 ans






Queno a écrit :

Source ? Je suis intéressé.

J’attends un prétexte pour acheter une WiiU dès qu’une promo se présentera, mais Nintendo ne m’en donne pas pour l’instant.



http://mynintendonews.com/2013/07/30/miyamoto-says-he-is-busy-with-his-new-ip/

http://www.gamespot.com/articles/miyamoto-teases-new-franchise-for-20141100-641…



Queno
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

http://mynintendonews.com/2013/07/30/miyamoto-says-he-is-busy-with-his-new-ip/

http://www.gamespot.com/articles/miyamoto-teases-new-franchise-for-20141100-641…


Merci bien.

Donc aucune information officiel plus détaillé malheureusement, ce qui veut dire qu’il faudra être très patient.



von-block
Il y a 10 ans






Queno a écrit :

Source ? Je suis intéressé.

J’attends un prétexte pour acheter une WiiU dès qu’une promo se présentera, mais Nintendo ne m’en donne pas pour l’instant.



Sinon tu as X de Monolith qui devrait faire pleurer du japonnais…. si ce n’est pas un prétexte ça.

Mais bon moi aussi je n’ai pas encore acheté la console, j’attends une promo d’un magasin sur le Pack deluxe avec New super Mario-Luigi U.



lossendae
Il y a 10 ans

Ca se profile plutôt mal pour la Wii U en tous cas du point de vue de dev tierce partie


Clapitti
Il y a 10 ans


Les puristes peuvent argumenter sur la question de savoir de quel côté penche la balance, mais je crois que la différence se fera sur les jeux


Des visionnaires chez Microsoft.


zorbatchev
Il y a 10 ans

Pour moi la véritable révolution vidéoludique c’est l’oculus rift. Ce n’est pas les consoles next gen qui n’offrent qu’une amélioration des graphismes.

Or, vu l’état actuel de l’oculus rift, il y a fort à parier qu’on s’oriente vers une version commerciale avec des écrans dont la définition dépasse le full HD (et qui sont déjà bien répandus sur tablettes). Ca veut dire qu’il faudra une puissance de calcul énorme. Donc il faudra soit un PC à jour, soit une steam box. Et la prétendue “next gen” de consoles restera bien en marge.


kirire
Il y a 10 ans

Enfin je veux pas minimiser la différence aussi… Mais entre la PS3, la 360 et la PS4, la One… la différence est minime… Ils ont rajoutés quelques transistors youpie… Elle est où la 4K ? (cette génération doit duré 10 ans)… Et même les jeux 1080p 60 fps ils sont où ?
Bon bha pour moi ça été vite vu, Wii U avec Zelda WW que j’avais jamais fait et super mario word 3D et surtout toutes les exclus énormes des prochaines années. Pour le reste il y a le PC don le catalogue est à 99% identique… en plus zolie <img data-src=" />

PS : nintendo toujours les même jeux ? Faut vraiment être de mauvaise foie, à part l’univers le game play est radicalement différent d’un jeu à l’autre (Super Mario Galaxy vs Super Mario 3D world vs Super Mario Sticker Star etc. la liste est longue).


fraoch
Il y a 10 ans






zorbatchev a écrit :

Pour moi la véritable révolution vidéoludique c’est l’oculus rift. Ce n’est pas les consoles next gen qui n’offrent qu’une amélioration des graphismes.

Or, vu l’état actuel de l’oculus rift, il y a fort à parier qu’on s’oriente vers une version commerciale avec des écrans dont la définition dépasse le full HD (et qui sont déjà bien répandus sur tablettes). Ca veut dire qu’il faudra une puissance de calcul énorme. Donc il faudra soit un PC à jour, soit une steam box. Et la prétendue “next gen” de consoles restera bien en marge.


mmmouais…..
ca sera grand publique peut etre, mais pas tout de suite, et d’ici la, y aura la prochaine generation de console qui arrivera et qui sera peut etre prevue (j’ai dit peut etre) pour fonctionner avec



martino
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

En fait, les mêmes jeux que sur la wii, la game cube, la nintendo 64, la snes et la nes ?

je troll un peu, car ayant jouer sur snes et wii, j’attend autre chose des consoles nintendo, que des jeux vus et revus




Non les même licence….il y a de la variété et des changements sur le gameplay…
Chez les concurrents c’est l’inverse on converge vers la même chose en changeant le nom de licence….(ou avec de l’absence de gameplay et du arty)

la tendance le plus saine est du coté de nintendo en ce qui me concerne !



k43l
Il y a 10 ans






zorbatchev a écrit :

Pour moi la véritable révolution vidéoludique c’est l’oculus rift. Ce n’est pas les consoles next gen qui n’offrent qu’une amélioration des graphismes.

Or, vu l’état actuel de l’oculus rift, il y a fort à parier qu’on s’oriente vers une version commerciale avec des écrans dont la définition dépasse le full HD (et qui sont déjà bien répandus sur tablettes). Ca veut dire qu’il faudra une puissance de calcul énorme. Donc il faudra soit un PC à jour, soit une steam box. Et la prétendue “next gen” de consoles restera bien en marge.



Avant que les télés soit abordable, il y aura déjà une nouvelle génération d’ici là…
Parce que bon c’est bien mais sa coute encore un paquet d’euros la 4k…
On passera pas de 5000 € pour les moins chère à 800€ en moyen haut de gamme avant la moitié de vie des console à mon avis…

Edit : oups tromper de Quote <img data-src=" />
Je retourne travailler moi… après dodo



Toorist
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.


Tu oublies rapidement uncharted, the last of us, heavy rain, beyond two souls, metal gear etc… (on aura le même type de jeux sur les NG en exclu PSBox)

ps: fan de Zelda Inside donc je suis d’accord avec toi mais tu es trop tranché quand même <img data-src=" />



zefling Abonné
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.


C’est fou, mais aucun des jeux que tu cite ni d’un côté ni de l’autre me fait rêver…



Alucard63
Il y a 10 ans


Microsoft minimise les différences entre la Xbox One et la PlayStation 4


Le dernière fois que j’ai demandé à mon boulanger si son pain est bon il m’a répondu que oui.

Je le croire sur parole.<img data-src=" />


von-block
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

C’est fou, mais aucun des jeux que tu cite ni d’un côté ni de l’autre me fait rêver…



Tu peux citer des jeux qui te font rêver ?

Simple curiosité personnelle.



Sÿn
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.


Je joue moi aussi essentiellement sur PC (bien 90-95% des jeux que je fais, sont sur PC, oui le full ultra + filtres + clavier souris ça n’a pas de prix !) Mais je compte quand même me prendre une PS4 et c’est surement pas pour Fifa ou CoD, comme tu dis ^^‘. Mais Final Fantasy XV, Metal Gear 5, Destiny, les prochains Uncharted, InfamOus, et peut être une suite de The Last Of Us ? Et certainement encore quelques autres jeux qui ne seront jamais disponibles sur PC (malheureusement pour moi ^^“)



zefling Abonné
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Tu peux citer des jeux qui te font rêver ?

Simple curiosité personnelle.



C’est plus des titres comme ça : Starbound, Bravely Default, Muramasa, Ico, Tearaway, Project Diva, Path of Exile, Rogue Legacy…



XalG
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

C’est plus des titres comme ça : Starbound, Bravely Default, Muramasa, Ico, Tearaway, Project Diva, Path of Exile, Rogue Legacy…




C’est un peu trop indé tout ça, va falloir une rééducation…


P.S : Star Citizen ?

P.P.S: TESO est pas top :‘(



zefling Abonné
Il y a 10 ans






XalG a écrit :

C’est un peu trop indé tout ça, va falloir une rééducation…

P.S : Star Citizen ?

P.P.S: TESO est pas top :‘(



Si tu considère Sony et Vanillaware comme des indés. Tiens j’ai oublié Uncharted dans ma liste (très indé celui <img data-src=" />). Je crois même que c’est le seul TPS que j’aime bien… (en même temps c’est le seul que j’ai acheté depuis Outcast).

Star Citizen, j’aime pas trop ce type de jeu. De plus je ne suis pas trop multi et encore moins MMO.



Enyths
Il y a 10 ans






Toorist a écrit :

Tu oublies rapidement uncharted, the last of us, heavy rain, beyond two souls, metal gear etc… (on aura le même type de jeux sur les NG en exclu PSBox)

ps: fan de Zelda Inside donc je suis d’accord avec toi mais tu es trop tranché quand même <img data-src=" />


Et : Destiny, Final Fantasy XV, Quantum Break, The Division (pas encore confirmé sur PC), Wolfenstein : The New Order, …

C’est très facile de faire une liste…

Que des jeux plaisent aux passionnés sur Wii U c’est bien. Reste qu’elle a un catalogue pauvre (pour une console qui a déjà bien plus d’un an) et qu’elle ne va vivre que grâce aux licences maison. J’espère que les inconditionnels de la marque sont nombreux.
Quant à FIFA et NFL, que vous le vouliez ou non, il y a un public important derrière et ce sont des jeux “de salon”. L’absence de ces licences sur la Wii U prouve bien qu’elle s’enfonce dans un marché de niche, ce qui me semble inquiétant.

zefling a écrit :

C’est plus des titres comme ça : Starbound, Bravely Default, Muramasa, Ico, Tearaway, Project Diva, Path of Exile, Rogue Legacy…


As-tu essayé Dust : An Elysian Tail ? Il est similaire à Muramasa et franchement sympa.



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

As-tu essayé Dust : An Elysian Tail ? Il est similaire à Muramasa et franchement sympa.



Je connaissais pas, je pense que ça sera pris dans pas longtemps (surtout qu’il tourne sous Linux… <img data-src=" /> )



Wype
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

As-tu essayé Dust : An Elysian Tail ? Il est similaire à Muramasa et franchement sympa.



Je confirme, Dust est vraiment sympa (puis pour 10$ sur steam.. ^^ ).

Perso, je me procurerai la ps4 ou la one en fin de gen, la j’attend la chute des prix de ps3.

En ce moment du coup c’est combo 3ds et gamecube avec les potes ( le trio gagnant en multi, mario kart, smash bros et mario party ), si les nostalgique ici ont des bon jeux a proposé je suis preneur <img data-src=" />



BreizFenrir
Il y a 10 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

je ne dis pas que se sont des mauvais jeux

juste que j’en est assez d’avoir toujours les memes ^^

Pour les jeunes c’est cool, pour moi, c’est bon j’ai assez donné


Après ça dépend aussi de notre manière de jouer. Je sais que je prends mon pied sur le dernier Mario & Luigi en ce moment. C’est loin d’être le premier RPG brandé Mario, mais il faut dire que le seul autre auquel j’ai joué est Super Mario RPG (SNES), donc forcément peu m’importe qu’ils en sortent 1 par an…

Quelqu’un qui a le temps de se faire tous les jeux de plusieurs franchises, ça ne m’étonne pas qu’il trouve que celles-ci tournent en rond.



Enyths
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Je connaissais pas, je pense que ça sera pris dans pas longtemps (surtout qu’il tourne sous Linux… <img data-src=" /> )


J’ai énormément aimé ce jeu (l’ambiance et l’aspect graphique), il est sorti il y a peu sur Linux. Ce qui est beau car c’est publié par Microsoft <img data-src=" />.



BreizFenrir
Il y a 10 ans






kirire a écrit :

Elle est où la 4K ? (cette génération doit duré 10 ans)… Et même les jeux 1080p 60 fps ils sont où ?


Qu’ils n’aillent pas trop vite ! Mon téléviseur est encore cathodique… <img data-src=" />



zefling a écrit :

Je connaissais pas, je pense que ça sera pris dans pas longtemps (surtout qu’il tourne sous Linux… <img data-src=" /> )


+1 pour Dust, le gameplay est très pêchu et il s’agit rapidement (tout du moins dans le mode de difficulté le plus élevé, le jeu est plus permissif sinon) de ne pas foncer bêtement dans le tas au risque de se faire one-shotter.



von-block
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Je connaissais pas, je pense que ça sera pris dans pas longtemps (surtout qu’il tourne sous Linux… <img data-src=" /> )



Je confirme, un super jeu.

C’est en fait LE jeu qui m’a fait retomber en amour avec les jeux sans des gazilliard de graphique, gros budget. (C’est probablemnet à cause de ce jeu si je pense m’acheter une Wii u bientôt)

En plus c’est le travail d’un seul mec, mais c’est un travail colossale.



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

J’ai énormément aimé ce jeu (l’ambiance et l’aspect graphique), il est sorti il y a peu sur Linux. Ce qui est beau car c’est publié par Microsoft <img data-src=" />.



Tiens c’est marrant ça. Mon dernier jeu Ms c’était… c’était… Fury^3.



Enyths
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Tiens c’est marrant ça. Mon dernier jeu Ms c’était… c’était… Fury^3.


Je suis sûr qu’il y a déjà eu un Age of Empire plus récemment <img data-src=" />.



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

Je suis sûr qu’il y a déjà eu un Age of Empire plus récemment <img data-src=" />.



Bha, j’y ai bien jouer chez des potes, mais j’étais pas trop fan. Mon trip c’était plus de The Settlers enfin le 2… J’ai pas aimer ce qui en a été fait après jusqu’au remake du 2. <img data-src=" />



SADVCobra
Il y a 10 ans






kirire a écrit :

Enfin je veux pas minimiser la différence aussi… Mais entre la PS3, la 360 et la PS4, la One… la différence est minime… Ils ont rajoutés quelques transistors youpie… Elle est où la 4K ? (cette génération doit duré 10 ans)… Et même les jeux 1080p 60 fps ils sont où ?
Bon bha pour moi ça été vite vu, Wii U avec Zelda WW que j’avais jamais fait et super mario word 3D et surtout toutes les exclus énormes des prochaines années. Pour le reste il y a le PC don le catalogue est à 99% identique… en plus zolie <img data-src=" />

PS : nintendo toujours les même jeux ? Faut vraiment être de mauvaise foie, à part l’univers le game play est radicalement différent d’un jeu à l’autre (Super Mario Galaxy vs Super Mario 3D world vs Super Mario Sticker Star etc. la liste est longue).



Par pitié, que l’on nous épargne cet éternel argument du gameplay. Sans évidemment dire que c’est faux, on reste quand-même dans le même genre, et avec le même univers. Et encore, faut-t-il accrocher, chose que j’ai totalement faite avec Super Mario Sunhine, et pas vraiment avec Super Mario Galaxy.

Je ne suis pas pressé d’acheter une XBO ou une PS4, car j’ai déjà ma 360, ma Wii, une future PS3 et mon PC. Sans compter mes anciennes machines sur lesquelles j’ai encore un peu de boulot. La Wii U m’attire donc plutôt bien, mais j’attendrais un peu plus de variété que les licences Nintendo. Zombi U est un bon exemple, allez quelques autres!

PS : Ca oui, on le sait que la liste est longue… <img data-src=" /> <img data-src=" />



juntawflo
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.



Au final les zelda et les marios c’est toujours la même chose.. toujours les mêmes histoires , très peu d’innovation et beaucoup de recyclage .
Perso je préfère un fifa pour pouvoir se prendre des barres à 4 ou encore les GTA qui ont un temps de jeu presque infini



arno53
Il y a 10 ans






Sÿn a écrit :

Je joue moi aussi essentiellement sur PC (bien 90-95% des jeux que je fais, sont sur PC, oui le full ultra + filtres + clavier souris ça n’a pas de prix !) Mais je compte quand même me prendre une PS4 et c’est surement pas pour Fifa ou CoD, comme tu dis ^^‘. Mais Final Fantasy XV, Metal Gear 5, Destiny, les prochains Uncharted, InfamOus, et peut être une suite de The Last Of Us ? Et certainement encore quelques autres jeux qui ne seront jamais disponibles sur PC (malheureusement pour moi ^^“)



En effet Sony a de très bons studio first party qui nous pondent des God of War (Santa Monica), Infamous (Sucker Punch), MotorStorm (Evolution Studios), Killzone (Guerrilla Games), Little Big Planet (Media Molecule), Gran Turismo (Polyphony Digital), Ico & co (SCE Japan Studio) et enfin Uncharted/Last of US (Naughty Dog)

Rien qu’avec ces studios j’ai plus foi en Sony qu’en Microsoft qui n’a sortie que Halo ( 343 Industries ), Forza (Turn 10 Studios) et peut être Project Spark (Team Dakota) …

Bon y’a quelques 2nd party intéressant .. Crackdown ( Realtime Worlds) a le potentiel de concurrencer Infamous, Remedy Entertainment peut faire des choses intéressant (Alan Wake et bientôt Quantum Break ) mais pas de quoi concurrencer Sony non plus …

Sinon concernant les performances de la Xbox One, l’histoire de la puce caché a refait surface ici (le commentaire parlant du “Project 22” pourrait etre interressant si c’est vrai)



von-block
Il y a 10 ans






arno53 a écrit :

Sinon concernant les performances de la Xbox One, l’histoire de la puce caché a refait surface ici (le commentaire parlant du “Project 22” pourrait etre interressant si c’est vrai)



Est ce que j’hallucine ou il y a des gens qui croit que Microsoft a castré son GPU pour pouvoir par la suite le déverrouiller et dire HA HAHA notre console est en fait plus puissante c’était un simple leurre.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Bon aller à mon tour de délirer: La Wii U sera la console la plus vendu de cette génération.



GutsCrush3R
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

The Division (pas encore confirmé sur PC)


Si, depuis longtemps.

http://www.gamekult.com/actu/the-division-confirme-sur-pc-A111112.html



Narcisse d'oyo
Il y a 10 ans

c’est donc les même.
OK, je prend la moins coûteuse.


Julgas Abonné
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Bon aller à mon tour de délirer: La Wii U sera la console la plus vendu de cette génération.



A mon tour : La steam box va tout écraser.



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Narcisse d’oyo a écrit :

c’est donc les même.
OK, je prend la moins coûteuse.


C’est vrai que vu comme ça, ça joue contre Ms. 100€ de plus pour la même chose. <img data-src=" />



SADVCobra
Il y a 10 ans






von-block a écrit :

Est ce que j’hallucine ou il y a des gens qui croit que Microsoft a castré son GPU pour pouvoir par la suite le déverrouiller et dire HA HAHA notre console est en fait plus puissante c’était un simple leurre.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Bon aller à mon tour de délirer: La Wii U sera la console la plus vendu de cette génération.



Ca me rappelle le Megaton et l’exacte même rumeur pour la Wii U. <img data-src=" />



kamuisuki
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

C’est fou, mais aucun des jeux que tu cite ni d’un côté ni de l’autre me fait rêver…



Comme quoi les gouts..
De mon coté rien ne me fait envie sur PS4,XB1 pour le moment, et la Wii encore moins . En plus le coté pro sony fera que de toute façon je prendrai pas la XB1 ni la Wii U.
Je pense que comme souvent attendre un an ou deux est le mieux, plus de jeux, console moins chère.. plus d’ami(e)s avec la même console ou jeu…(enfin ça .. c’était avant que le online pourrisse les soirées devant un jeu à plusieurs, maintenant c’est tout le mode chez soit..).
Non j’attends la Dreamcast 2. <img data-src=" />



Loeff
Il y a 10 ans

Si seulement, mais financièrement SEGA ne peuvent plus tenir tête face aux autres. Rien que le développement d’une nouvelle console pourrait les faire couler financièrement.


Zekk
Il y a 10 ans






kamuisuki a écrit :

Non j’attends la Dreamcast 2. <img data-src=" />




SEEEGAAAAA ! <img data-src=" />



zorbatchev
Il y a 10 ans






fraoch a écrit :

mmmouais…..
ca sera grand publique peut etre, mais pas tout de suite, et d’ici la, y aura la prochaine generation de console qui arrivera et qui sera peut etre prevue (j’ai dit peut etre) pour fonctionner avec



Oui ce sera sans doute pas tout de suite. L’oculus rift a besoin d’écrans très haute résolution de petite taille. Apparemment ceux-ci arrivent sur les smartphones cette année, donc dans un an ils seront suffisamment démocratisés pour équiper la bête. Et d’ici là on peut espérer une nouvelle génération de cartes graphiques qui suive côté perfs. Donc je ne crois pas voir débarquer ce type d’engins dans le commerce avant deux ans. Et ça coûtera quelques centaines d’euros (je parie sur 400€).
Toutefois, au vu des durées de vie des générations de console, on sera très loin du renouvellement des PS4 et XboxOne.
Je suis d’accord avec toi ce n’est pas l’oculus rift qui s’imposera dans tous les foyers (trop exclusif et cher). Mais au vu de ce qu’il promet, perso je vais économiser tranquillement d’ici sa sortie et certainement pas gaspiller mes sous dans des consoles next gen qui ont bien peu à offrir.
Pour patienter il y a l’excellent candy crush saga <img data-src=" /> (oui c’est de l’ironie)



Enyths
Il y a 10 ans






GutsCrush3R a écrit :

Si, depuis longtemps.

http://www.gamekult.com/actu/the-division-confirme-sur-pc-A111112.html


Effectivement, y-a-t’il une date ? Ça m’inquiète de voir un éditeur changé d’avis en cours de route car cela implique souvent de s’armer de patience. Il y a un nombre très important de jeux qui ont été dans ce cas là et sont sorti presque un an plus tard.

On peut toujours espérer que la proximité d’architecture entre PC, XBO et PS4 diminuera les temps de développement.



cygnusx
Il y a 10 ans






taralafifi a écrit :

Niveau exclusivité, je préfère de loin la Wii U. Mario 3D World , Zelda WW HD, futur New Zelda HD, Mario kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario sunshine 2 ou Galaxy 3… <img data-src=" />

Si c’est pour jouer à FIFA, NFL, CoD, GTA5, Watch_dogs, j’ai mon PC pour ça.



La PS4 et XONE sont a mon avis destinée a des personnes n’ayant pas de PC, vu leur nouvelle architecture on imagine que les jeux seont les memes sur les 3 supports.
La WIIU est une bonne alternative pour les possesseurs de PC les 2 autres pour ceux qui n’en ont pas



GutsCrush3R
Il y a 10 ans






Enyths a écrit :

Effectivement, y-a-t’il une date ? Ça m’inquiète de voir un éditeur changé d’avis en cours de route car cela implique souvent de s’armer de patience. Il y a un nombre très important de jeux qui ont été dans ce cas là et sont sorti presque un an plus tard.

On peut toujours espérer que la proximité d’architecture entre PC, XBO et PS4 diminuera les temps de développement.


Je pense surtout que la version PC a toujours existé et que c’est sur PC que la démonstration à l’E3 a été faite. <img data-src=" />
C’est juste que Ubisoft et le PC c’est une grande histoire de “je t’aime, moi non plus” et qu’il voulaient mettre les consoles next-gen en avant.

Et sinon, toujours aucune date annoncée quelque soit la plateforme.
Ça part contre, il est possible qu’ils le sortent quelques semaines plus tard sur PC, Ubisoft a déjà fait le coup quelques fois par le passé même si ce n’est pas systématique.



fraoch
Il y a 10 ans






zorbatchev a écrit :

Oui ce sera sans doute pas tout de suite. L’oculus rift a besoin d’écrans très haute résolution de petite taille. Apparemment ceux-ci arrivent sur les smartphones cette année, donc dans un an ils seront suffisamment démocratisés pour équiper la bête. Et d’ici là on peut espérer une nouvelle génération de cartes graphiques qui suive côté perfs. Donc je ne crois pas voir débarquer ce type d’engins dans le commerce avant deux ans. Et ça coûtera quelques centaines d’euros (je parie sur 400€).
Toutefois, au vu des durées de vie des générations de console, on sera très loin du renouvellement des PS4 et XboxOne.
Je suis d’accord avec toi ce n’est pas l’oculus rift qui s’imposera dans tous les foyers (trop exclusif et cher). Mais au vu de ce qu’il promet, perso je vais économiser tranquillement d’ici sa sortie et certainement pas gaspiller mes sous dans des consoles next gen qui ont bien peu à offrir.
Pour patienter il y a l’excellent candy crush saga <img data-src=" /> (oui c’est de l’ironie)


c’est bien candy crush ^^ dans le metro en alternance avec un bon livre, ca fait passer le temps :-)



fraoch
Il y a 10 ans






Zekk a écrit :

SEEEGAAAAA ! <img data-src=" />



en te lisant, j’ai entendu dans ma petite tete la fameuse voix

nostalgie ….



AngelSword
Il y a 10 ans






Loeff a écrit :

Si seulement, mais financièrement SEGA ne peuvent plus tenir tête face aux autres. Rien que le développement d’une nouvelle console pourrait les faire couler financièrement.



Ce ne sont pas les finances le problème, d’ailleurs Segasammy s’en sortent plutôt bien même si ils sont encore loin de toucher le soleil, c’est surtout que Sega ne vaut plus rien maintenant en terme de crédibilité dans le milieu, tout ceux qui ont fait la Master System, la Megadrive, la Saturn, la Dreamcast, et qui ont fait de Sega les rois de l’arcade ne sont plus, ils ont tous quitté la société ! Les plus gros concepteurs de jeux Sega sont parti depuis longtemps ! Et Yusuzuki a également quitté Sega il y a plus d’un an déjà (c’est a lui qu’on doit le Sega que tous les “vieux” connaissent).

Bref il n’y a plus rien à gratter chez Sega.



Loeff
Il y a 10 ans






AngelSword a écrit :

Ce ne sont pas les finances le problème, d’ailleurs Segasammy s’en sortent plutôt bien même si ils sont encore loin de toucher le soleil, c’est surtout que Sega ne vaut plus rien maintenant en terme de crédibilité dans le milieu, tout ceux qui ont fait la Master System, la Megadrive, la Saturn, la Dreamcast, et qui ont fait de Sega les rois de l’arcade ne sont plus, ils ont tous quitté la société ! Les plus gros concepteurs de jeux Sega sont parti depuis longtemps ! Et Yusuzuki a également quitté Sega il y a plus d’un an déjà (c’est a lui qu’on doit le Sega que tous les “vieux” connaissent).

Bref il n’y a plus rien à gratter chez Sega.



C’est pas faux, la grand époque de SEGA est loin derrière, heureusement que ma DC tourne toujours au poil!