No Man's Sky : la meilleure surprise de l'E3 est un jeu indépendant

No Man’s Sky : la meilleure surprise de l’E3 est un jeu indépendant

On aurait juste dû s'en rendre compte il y a six mois

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

10/06/2014
63
No Man's Sky : la meilleure surprise de l'E3 est un jeu indépendant

Souvent lors des salons traitant de jeux vidéo, les plus belles surprises ne sont pas à chercher du côté des grands éditeurs. La dernière édition de l'E3 ne déroge pas à la règle et le titre le plus original est issu d'un studio indépendant. Il s'agit de No Man's Sky, développé par Hello Games.

No Man's Sky

 

Les éditeurs se prêtant tous au jeu du teasing avant les grands salons, il n'y a plus vraiment de grosses suprises au moment de présenter leurs dernières nouveautés. Battlefield Hardline s'est montré avant l'heure, tout comme Halo 5 Guardians ou Forza Horizon 2. Quant aux autres titres majeurs comme Uncharted 4, les rumeurs étaient tellement insistantes que l'effet de surprise n'existe plus dans pareils cas.

 

Fort heureusement, nous pouvons toujours compter sur quelques studios indépendants pour proposer des choses inattendues et sortant des sentiers battus. Cette année, lors de l'E3, notre sauveur s'appelle Hello Games un studio à qui l'on doit déjà la série Joe Danger. La structure présentait son prochain jeu, No Man's Sky, un titre que l'on aurait déjà pu entrevoir lors de la conférence VGX fin 2013, mais qui est passé sous nos radars.

 

Quoi qu'il en soit, le jeu de Hello Games a pu passer une nouvelle fois sous les projecteurs et c'est donc l'occasion de s'attarder sur son cas. Pour l'heure son gameplay reste plutôt flou, mais les possibilités présentées hier sont plutôt intéressantes. Ainsi, le concept de No Man's Sky s'articule autour de deux axes : l'exploration de planètes, et le combat spatial. Dans le premier, le but est de chercher à découvrir un maximum d'espèces vivantes et il faudra passer d'astre en astre pour cela, chacun étant généré de façon aléatoire. Si vous grimpez dans votre vaisseau et que vous prenez un peu d'altitude, astéroïdes et pirates de l'espace vous attendent.

 

Graphiquement, le titre est plutôt bien réalisé compte tenu de la taille de l'équipe chargée de son développement, et le studio promet que chaque planète arborera un décor différent. Une promesse que l'on ne demande qu'à vérifier mais pour l'heure, No Man's Sky n'est pas encore disponible et aucune date n'a été annoncée. Le jeu sera proposé sur PlayStation 4, et le cas d'une version PC a été abordé l'an passé lors des VGX. Nous vous laissons maintenant découvrir tout cela en images :

 

63
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 0
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 26

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 0
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 26
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 20
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (63)


Lyzz Abonné
Le 10/06/2014 à 16h52


No Man’s Sky, un titre que l’on aurait déjà pu entrevoir lors de la conférence VGX fin 2013
La meilleure surprise de l’E3 n’est ni une surprise, ni de l’E3.

Au final ça résume bien l’E3 de cette année <img data-src=" />


tAran
Le 10/06/2014 à 17h02


Le jeu sera proposé sur PlayStation 4, et le cas d’une version PC a été abordé l’an passé lors des VGX.

PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! PC ! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


WereWindle
Le 10/06/2014 à 17h04






Lyzz a écrit :

La meilleure surprise de l’E3 n’est ni une surprise, ni de l’E3.

Au final ça résume bien l’E3 de cette année <img data-src=" />


oui, et plus encore, ça résume une bonne partie du jeu vidéo depuis quelques temps, amha :




  • des gros studios qui tentent de faire le buzz hors conf à base de “vous allez voir c’que vous aller voir” pour finalement faire un pétard plus ou moins mouillé (EA, Ubi…), quelques valeurs sures mais avec un timing moisi (Nintendo) et des bonnes surprises que personnes n’attendait qui cartonnent (principalement indé)

    (je précise que c’est uniquement une impression complètement subjective de ma part : les gros éditeurs peuvent sortir de bons trucs et les indé des trucs moisis <img data-src=" /> mais ça reste l’impression générale que j’ai)



snoopy1492
Le 10/06/2014 à 17h05

Jme souviens de l’avoir vu durant VGX, j’ai été bluffé, mais je restais tout de même dubitatif vu la taille de l’équipe (même si c’est un jeu à génération procédurale)
Mais le fait qu’il soit présenté durant la conf de Sony me donne un peu plus d’espoir ;)


yakayo
Le 10/06/2014 à 17h06

Même si c’est pas une surprise ça fait plaisir de voir que le projet avance, après l’annonce aux VGX le studio a eu pas mal de soucis (deux inondations, tout leur matos foutu et leur assurance qui couvre pas les dégâts) qui laissaient craindre le pire, content de voir que ça va mieux , j’ai encore plus hâte d’y jouer <img data-src=" />


Elwyns
Le 10/06/2014 à 17h08

C’est exactement le style de jeu(cad vol libre entre les planètes , découvertes à pied libre sur les planètes etc ) que j’aimerais voir dans l’univers de Mass Effect , avec un back ground si énorme dans Mass Effect il y aurai de quoi faire *.*


zefling Abonné
Le 10/06/2014 à 17h09

<img data-src=" /> Ouais, un peu comme beau, c’est le seul jeu qui m’a donné envie… Sur 4 confs ça fait pas beaucoup.


Danytime
Le 10/06/2014 à 17h12

Wééééé, merci Kevin Hottot, pour nous avoir fait un post pour No Man’s Sky <img data-src=" />


Ordo
Le 10/06/2014 à 17h14

Il a déjà été congratulé lors de sa première présentation… Le trailer de cet l’E3 est juste mieux, tout simplement car le développement a avancé.
J’ai du mal à voir pourquoi l’article tourne ça comme la “pépite que personne n’avais jamais vu !”, c’est clairement pas le cas, il n’est absolument pas passé inaperçu.


tAran
Le 10/06/2014 à 17h14






Elwyns a écrit :

C’est exactement le style de jeu(cad vol libre entre les planètes , découvertes à pied libre sur les planètes etc ) que j’aimerais voir dans l’univers de Mass Effect , avec un back ground si énorme dans Mass Effect il y aurai de quoi faire *.*


Quand tu y réfléchis, faut remonter à… Mass Effect 1 et encore plus loin à Captain Blood ou encore Starglider 2 pour voir des jeux où tu pouvais naviguer dans l’espace et te poser sur des planètes (et encore tu te balladais pas à pied).

Jamais compris pourquoi il n’y avait pas eu plus de jeux dans ce style..



Elwyns
Le 10/06/2014 à 17h16






tAran a écrit :

Quand tu y réfléchis, faut remonter à… Mass Effect 1 et encore plus loin à Captain Blood ou encore Starglider 2 pour voir des jeux où tu pouvais naviguer dans l’espace et te poser sur des planètes (et encore tu te balladais pas à pied).

Jamais compris pourquoi il n’y avait pas eu plus de jeux dans ce style..



ME2 et 3 tu pouvais poser pied à terre hein ^^’ sur certaines planètes .. La chose qui est intéressante sur Mass Effect, c’est qu’il y a un gros background , surtout sur ce qu’il s’est passé avant l’arrivée du captain shepard,



noman
Le 10/06/2014 à 17h18

Un petit côté starbound mais en 3D, espérons une version Pc


tAran
Le 10/06/2014 à 17h19






Elwyns a écrit :

ME2 et 3 tu pouvais poser pied à terre hein ^^’ sur certaines planètes


Oui mais c’était au service de l’histoire, pas au service du joueur <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 10/06/2014 à 17h21


No Man’s Sky : la meilleure surprise de l’E3 est un jeu indépendant






Ellierys a écrit :

Sérieusement… On s’en branle un peu des indés non



Hier soir dans la shoutbox <img data-src=" />

(oui, je fais de la pub pour cette belle boite à cri <img data-src=" />)



Ellierys
Le 10/06/2014 à 17h35






John Shaft a écrit :

Hier soir dans la shoutbox <img data-src=" />
boite à cri <img data-src=" />)


Je… je… <img data-src=" />

Vinceeeeeeent ? Prête moi ta Sword deux secondes !



Cara62
Le 10/06/2014 à 17h35






John Shaft a écrit :

Hier soir dans la shoutbox <img data-src=" />

(oui, je fais de la pub pour cette belle boite à cri <img data-src=" />)



La personne que tu cites n’a jamais dit ça ! C’est de la diffamation ! <img data-src=" />


Bon sinon, c’est LE jeu qui m’a donné envie pendant la conférence Sony.



WereWindle
Le 10/06/2014 à 17h41






yakayo a écrit :

Même si c’est pas une surprise ça fait plaisir de voir que le projet avance, après l’annonce aux VGX le studio a eu pas mal de soucis (deux inondations, tout leur matos foutu et leur assurance qui couvre pas les dégâts) qui laissaient craindre le pire, content de voir que ça va mieux , j’ai encore plus hâte d’y jouer <img data-src=" />


Kevin Costner’s WaterWorld : the game <img data-src=" />
Ils reviennent de loin, effectivement :s



John Shaft a écrit :

Hier soir dans la shoutbox <img data-src=" />

(oui, je fais de la pub pour cette belle boite à cri <img data-src=" />)


tu étais sûr que c’était pas un ballon météo ou du Justin Bieber qui passait en fond sonore ? regarde cet objet et la lumière rouge qui va en sortir… <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 10/06/2014 à 17h42






Ellierys a écrit :

Je… je… <img data-src=" />

Vinceeeeeeent ? Prête moi ta Sword deux secondes !



<img data-src=" /> <img data-src=" />



Cara62 a écrit :

La personne que tu cites n’a jamais dit ça ! C’est de la diffamation ! <img data-src=" />



Dat Proof, pour la postérité <img data-src=" />



Cara62
Le 10/06/2014 à 17h44






John Shaft a écrit :

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Dat Proof, pour la postérité <img data-src=" />



<img data-src=" /> Phishing avec un faux NXi. <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 10/06/2014 à 17h45






WereWindle a écrit :

Kevin Costner’s WaterWorld : the game <img data-src=" />
Ils reviennent de loin, effectivement :s



La version sur Virtual Boy ? <img data-src=" />



Akoirioriko
Le 10/06/2014 à 17h50

“On aurait juste dû s’en rendre compte il y a six mois”

Sans déconner, peut être cela aurait-il été le cas si vous n’étiez pas trop occupés à mouiller comme des pucelles à un concert de boys band à la moindre annonce vide concernant un AAA de merde générique comme les éditeurs en fourguent des wagons chaque année désormais. <img data-src=" />


Skruybutt
Le 10/06/2014 à 18h00

Je suis toujours bluffée de voir ce que peuvent faire des studios indépendants en plus d’oser se lancer dans l’aventure, trouver du financement…. <img data-src=" />


Bug
Le 10/06/2014 à 18h02

<img data-src=" /> neeeeeeeeeeed <img data-src=" />

Un de plus sur ma liste (ce qui fait 2 avec project cars) <img data-src=" />


John Shaft Abonné
Le 10/06/2014 à 18h10






Oz a écrit :

Je suis toujours bluffée de voir ce que peuvent faire des studios indépendants en plus d’oser se lancer dans l’aventure, trouver du financement…. <img data-src=" />



Niveau financement, faut se dire que les petits studios (et là ils ne sont pas nombreux), c’est de la masse salariale en moins et de très grosses économies à la clé



romjpn
Le 10/06/2014 à 18h20

Shut up and take my DOGE !!! <img data-src=" />


Henri_MTL
Le 10/06/2014 à 18h52

Sympa le jeu mais bon ça reste de la balade en jet dans l’espace avec shootage éventuel de météorites ou au-dessus de la surface d’une planète avec quelques courses à pied.

C’est cool certain, mais je crois qu’au bout d’une heure passée dans cette ambiance, l’ennui va gagner le joueur car c’est quoi le but ?

Je préfère un GTA qui se passe dans une ville avec plein de missions annexes…. Ça bouge plus.


RaYz
Le 10/06/2014 à 19h16






Henri_MTL a écrit :

C’est cool certain, mais je crois qu’au bout d’une heure passée dans cette ambiance, l’ennui va gagner le joueur car c’est quoi le but ?


Tu connais Minecraft ?



TheRealBix
Le 10/06/2014 à 19h16

Ah cool our la niouze ! Faut qu’il prenne un peu de points de famous ce jeu, histoire de stresser les développeurs et pouvoir poser mes paluches dessus !

Et ça me donne une autre occas’ pour regarder le trailer :p


Kornemuse
Le 10/06/2014 à 19h48







Elwyns a écrit :

C’est exactement le style de jeu(cad vol libre entre les planètes , découvertes à pied libre sur les planètes etc ) que j’aimerais voir dans l’univers de Mass Effect , avec un back ground si énorme dans Mass Effect il y aurai de quoi faire *.*



Cette année y’a le retour du roi :http://elite.frontier.co.uk/



/troll
Le 11/06/2014 à 02h25

Pensez aussi à une version XBOX 360 Please !


Elwyns
Le 11/06/2014 à 05h34






/troll a écrit :

Pensez aussi à une version XBOX 360 Please !


aucune chance, il sort sur PS4 à la rigueur Xone mais oublie totalement Xbox360 et PS3



Anonyme
Le 11/06/2014 à 06h10

Donc suffit d’avoir une palette de couleur pour être acclamé. wow.


Nyco87
Le 11/06/2014 à 06h13

J’ai l’impression que dans cet E3 ce sont les titres indés qui arrivent à attirer l’attention face aux AAA qui, au final, se ressemblent tous.

Pour ma part, Ori and the Blind Forest m’a donnée envie.


zefling Abonné
Le 11/06/2014 à 06h18






Fart`InDa’Fridge a écrit :

Donc suffit d’avoir une palette de couleur pour être acclamé. wow.



Non, une idée originale.



Anonyme
Le 11/06/2014 à 06h34






zefling a écrit :

Non, une idée originale.



Je savais pas que l’exploration en était une.
Par contre, de l’herbe orange, ouais ça c’est super original effectivement.



yl
Le 11/06/2014 à 06h47






Elwyns a écrit :

aucune chance, il sort sur PS4 à la rigueur Xone mais oublie totalement Xbox360 et PS3



Vu les bases installées, c’est assez bête! <img data-src=" />

Et n’ayant aucune intention d’acheter les modèles actuels (la ps4 ne fait même pas media center!), tant pis… <img data-src=" />



caesar
Le 11/06/2014 à 07h23






WereWindle a écrit :




  • des gros studios qui tentent de faire le buzz hors conf à base de “vous allez voir c’que vous aller voir” pour finalement faire un pétard plus ou moins mouillé (EA, Ubi…)



    Bah en même temps ça se foule pas : Watch Dog = Assassin Creed + Hacking = Far cry + pirates/bateau = Just for cause + Chamane = Etc

    fin bon toutes les AAA de chez Ubi sont des copiers coller avec une tite sauce en plus



CUlater
Le 11/06/2014 à 07h24

NMS sous Oculus VR ça doit en jeter <img data-src=" />


WereWindle
Le 11/06/2014 à 07h35






caesar a écrit :

Bah en même temps ça se foule pas : Watch Dog = Assassin Creed + Hacking = Far cry + pirates/bateau = Just for cause + Chamane = Etc

fin bon toutes les AAA de chez Ubi sont des copiers coller avec une tite sauce en plus


plutôt oui et je trouve cela navrant <img data-src=" />



CUlater a écrit :

NMS sous Oculus VR ça doit en jeter <img data-src=" />


hnnnnnng yoooorglah ! <img data-src=" />



Lafisk
Le 11/06/2014 à 07h35

Tu prends ca tu m’ajoute de la strategie, du tactique, du fps avec unite terrestre, infanterie, unite aerienne/spatiale etc…. et ce serait le pied avec un des jeux les plus complets jamais fait … mais bon, faut peut etre pas trop rever. (encore que j’ai decouvert un jeu de 2006 qui a l’air de faire un peu ca, au temps de la 2eme guerre mondiale)


nikon56
Le 11/06/2014 à 08h11






WereWindle a écrit :

oui, et plus encore, ça résume une bonne partie du jeu vidéo depuis quelques temps, amha :




  • des gros studios qui tentent de faire le buzz hors conf à base de “vous allez voir c’que vous aller voir” pour finalement faire un pétard plus ou moins mouillé (EA, Ubi…), quelques valeurs sures mais avec un timing moisi (Nintendo) et des bonnes surprises que personnes n’attendait qui cartonnent (principalement indé)

    (je précise que c’est uniquement une impression complètement subjective de ma part : les gros éditeurs peuvent sortir de bons trucs et les indé des trucs moisis <img data-src=" /> mais ça reste l’impression générale que j’ai)


    je partage cette impression, cela fait deja quelques années que je suis decus des AAA, alorsque les jeux qui retiennent mon attention sont souvent meconuus mais d’une qualité surprenante

    devine qui a mon argent <img data-src=" />



WereWindle
Le 11/06/2014 à 08h12






nikon56 a écrit :

devine qui a mon argent <img data-src=" />


comme tout le monde… ta femme <img data-src=" />


<img data-src=" />



nikon56
Le 11/06/2014 à 08h13






WereWindle a écrit :

comme tout le monde… ta femme <img data-src=" />


<img data-src=" />


devine qui n’est pas marié <img data-src=" />


<img data-src=" />



zefling Abonné
Le 11/06/2014 à 08h22






Fart`InDa’Fridge a écrit :

Je savais pas que l’exploration en était une.
Par contre, de l’herbe orange, ouais ça c’est super original effectivement.



Ce type d’exploration, je suis désolé, mais c’est pas franchement courant dans les jeux. Tu ne pourras jamais faire quelque chose de totalement original.



Séphi
Le 11/06/2014 à 08h34






zefling a écrit :

Ce type d’exploration, je suis désolé, mais c’est pas franchement courant dans les jeux. Tu ne pourras jamais faire quelque chose de totalement original.



+1 En fait c’est pas tellement l’originalité qui manque dans les jeux actuellement, c’est juste que l’on sert des jeux à des blasés à qui on a déjà servi tout un tas de gameplays.

Je verrai plus d’avenir dans un gameplay croisé dans le même style que Natural selection en plus poussé m’voyez ?



Strimy
Le 11/06/2014 à 08h50






Séphi a écrit :

Je verrai plus d’avenir dans un gameplay croisé dans le même style que Natural selection en plus poussé m’voyez ?


Faudrait déjà que tu y joues à NS <img data-src=" />



zaecken
Le 11/06/2014 à 08h51






tAran a écrit :

Quand tu y réfléchis, faut remonter à… Mass Effect 1 et encore plus loin à Captain Blood ou encore Starglider 2 pour voir des jeux où tu pouvais naviguer dans l’espace et te poser sur des planètes (et encore tu te balladais pas à pied).

Jamais compris pourquoi il n’y avait pas eu plus de jeux dans ce style..



Et tu oublies Elite 2 Frontier. Jeu révolutionnaire à l’époque (je jouais sur Amiga). Toute la voie lactée à explorer, générée + ou - aléatoirement, le tout sur une disquette de 1Mo :)
Au programme: personnalisation de son vaisseau, commerce, explorations, minages, combats contre pirates (voir devenir aussi pirate), choisir son camp entre un Empire totalitaire et une fédération, …
Jeu sacrément riche pour l’époque



tAran
Le 11/06/2014 à 08h55






zaecken a écrit :

Et tu oublies Elite 2 Frontier. Jeu révolutionnaire à l’époque (je jouais sur Amiga). Toute la voie lactée à explorer, générée + ou - aléatoirement, le tout sur une disquette de 1Mo :)
Au programme: personnalisation de son vaisseau, commerce, explorations, minages, combats contre pirates (voir devenir aussi pirate), choisir son camp entre un Empire totalitaire et une fédération, …
Jeu sacrément riche pour l’époque


J’ai hésité à le mettre parceque je ne me souvenais plus si on pouvait atterrir ou non sur les planètes <img data-src=" />



Cypus34 Abonné
Le 11/06/2014 à 09h00






Lafisk a écrit :

Tu prends ca tu m’ajoute de la strategie, du tactique, du fps avec unite terrestre, infanterie, unite aerienne/spatiale etc…. et ce serait le pied avec un des jeux les plus complets jamais fait … mais bon, faut peut etre pas trop rever. (encore que j’ai decouvert un jeu de 2006 qui a l’air de faire un peu ca, au temps de la 2eme guerre mondiale)


Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?


zaecken a écrit :

Et tu oublies Elite 2 Frontier. Jeu révolutionnaire à l’époque (je jouais sur Amiga). Toute la voie lactée à explorer, générée + ou - aléatoirement, le tout sur une disquette de 1Mo :)
Au programme: personnalisation de son vaisseau, commerce, explorations, minages, combats contre pirates (voir devenir aussi pirate), choisir son camp entre un Empire totalitaire et une fédération, …
Jeu sacrément riche pour l’époque


Spore ?



John Shaft Abonné
Le 11/06/2014 à 09h02






tAran a écrit :

J’ai hésité à le mettre parceque je ne me souvenais plus si on pouvait atterrir ou non sur les planètes <img data-src=" />



Que oui <img data-src=" />



Khalev
Le 11/06/2014 à 09h09






Cypus34 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?


Tout ça dans un mmo ?



zaecken
Le 11/06/2014 à 09h10






Cypus34 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?

Spore ?



un jeu style MMO avec tous ces aspects de gameplay. Oui pourquoi pas :) avoir le choix entre un livreur de pizza sur Tatooine et général, sacré grand écart lol

Spore? je n’ai jamais joué à ce jeu par contre



Lafisk
Le 11/06/2014 à 09h12






Cypus34 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?



Je voulais me lancer dans un projet de jeu comme ca, mais bon faute de connaissance (notamment en modelisation) assez avance j’ai laisse tomber. Mais c’est clair que j’acheterai direct si on pouvait trouver ca, meme avec une abonnement …

Apres, j’ai recemment trouve pacific storm (meme si vieux) qui te permet d’incarner plusieurs poste mais j’ai pas encore essaye, et ca a l’air assez bugge



Lafisk
Le 11/06/2014 à 09h13






Khalev a écrit :

Tout ça dans un mmo ?



MMO ou jeu solo (car tout le monde aime pas forcement le tout online) avce des IA pour remplir les autres roles



Cypus34 Abonné
Le 11/06/2014 à 09h20






Lafisk a écrit :

MMO ou jeu solo (car tout le monde aime pas forcement le tout online) avce des IA pour remplir les autres roles





zaecken a écrit :

un jeu style MMO avec tous ces aspects de gameplay. Oui pourquoi pas :) avoir le choix entre un livreur de pizza sur Tatooine et général, sacré grand écart lol

Spore? je n’ai jamais joué à ce jeu par contre



Exactement <img data-src=" />

Spore c’est un jeu du créateur des Sims qui fait finalement un peu la même chose mais plus dans le principe d’évolution.
Tu passes d’une spore qui se développe, devient un poisson, un animal à pattes, qui forme une tribu, conquiert son île, puis la planète et part à l’assaut de l’univers. On peut voyager de planète en planète, les survoler en vaisseau mais je ne crois pas qu’on peut s’y poser.
Par contre si on survole un lieu avec de la vie, selon leur évolution soit ils nous prennent pour des dieux soit ils nous canardent.
C’est marrant :)



Lyzz Abonné
Le 11/06/2014 à 09h51






Cypus34 a écrit :

Exactement <img data-src=" />

Spore c’est un jeu du créateur des Sims qui fait finalement un peu la même chose mais plus dans le principe d’évolution.
Tu passes d’une spore qui se développe, devient un poisson, un animal à pattes, qui forme une tribu, conquiert son île, puis la planète et part à l’assaut de l’univers. On peut voyager de planète en planète, les survoler en vaisseau mais je ne crois pas qu’on peut s’y poser.
Par contre si on survole un lieu avec de la vie, selon leur évolution soit ils nous prennent pour des dieux soit ils nous canardent.
C’est marrant :)

C’est fort sympathique mais assez limité, le jeu ressemble plus au final à une suite de minijeux plus ou moins fini.



MasterDav
Le 11/06/2014 à 10h30






nikon56 a écrit :

devine qui n’est pas marié <img data-src=" />


<img data-src=" />


Sa femme ? <img data-src=" />



MasterDav
Le 11/06/2014 à 10h34






Cypus34 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?


CCP: EVE Online, EVE Valkyrie, EVE Legion.



Cypus34 Abonné
Le 11/06/2014 à 10h42






Lyzz a écrit :

C’est fort sympathique mais assez limité, le jeu ressemble plus au final à une suite de minijeux plus ou moins fini.


Je suis d’accord, il aurait mérité une suite plus travaillée…



Nhaps
Le 11/06/2014 à 12h42

Un jour les gens vont comprendre que c’est pas les gros éditeurs qui vont faire les bons jeux vidéo…


Lafisk
Le 11/06/2014 à 12h44






MasterDav a écrit :

CCP: EVE Online, EVE Valkyrie, EVE Legion.



J’avais qu’il comptait faire un fps aussi, enfin c’est peut etre un de ces 3 la, l’idee est sympa, mais c’est pas du tout en un (mais c’est deja ca), manque la partie offline quoi (pour moi)



zaecken
Le 11/06/2014 à 13h40






Nhaps a écrit :

Un jour les gens vont comprendre que c’est pas les gros éditeurs qui vont faire les bons jeux vidéo…



Le problème des gros éditeurs est leur taille: Chercher à maximiser les bénéfices en limitant au miximum les risques. D’où la sorties de titre AAA: des nièmes suites à succès qui reposent toujours sur les mêmes principes de gameplay. Le parc vidéoludique est de plus en plus terne.

Le seuil moyen de trouver des originalités est de se tourner vers des indépendants, obligés de se démarquer pour exister.



Lafisk
Le 11/06/2014 à 14h07






zaecken a écrit :

Le seuil moyen de trouver des originalités est de se tourner vers des indépendants, obligés de se démarquer pour exister.



Et le probleme des independants, c’est que c’est la foire … entre ceux qui sortent des jeux digne de trucs smartphone stylises annees 80, ceux qui te sortent des copies mal foutue de jeux existant, ou tout simplement des jeux de merde, faire le tri est complique quand meme. Les bonnes perles indes doivent representes 10% des jeux et encore.

Leur probleme, c’est qu’ils ne savent pas communiquer pour la plupart et beaucoup ce reposent sur des trucs comme steam pour avoir de la visibilite, mais meme sur steam, a moins aimer fouiller le catalogue de page en page, tu t’y perds vite.