Playmute veut vous aider à éviter la publicité TV, sans reproduire le modèle d'Adblock

Playmute veut vous aider à éviter la publicité TV, sans reproduire le modèle d’Adblock

Un appareil sous Android TV, mais avec un truc en plus

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansSociété numérique

21/11/2014
70
Playmute veut vous aider à éviter la publicité TV, sans reproduire le modèle d'Adblock

Si Adblock est de plus en plus utilisé par les internautes, et au sein des appareils mobiles, d'autres médias sont plus ou moins épargnés, dont la télévision. Mais certains se penchent sur la question, et l'équipe de Playmute indique avoir trouvé une solution : faciliter le fait d'éviter la publicité, via un appareil sous Android TV, financé par une campagne Kickstarter.

La publicité ne finance pas que le contenu en ligne. En effet, les journaux, la radio ou même la télévision disposent aussi d'un modèle gratuit plus ou moins généralisé selon les cas, où les marques sont la principale ressource des médias. Et comme pour les sites internet, certains trouvent ces publicités gênantes, et cherchent à les éviter. Mais ici, pas d'alternative payante en complément de l'offre gratuite.

La TV principalement financée par la publicité, sans alternative

Vous ne pouvez pas accéder à TF1 ou M6 sans publicité par exemple. Les chaînes choisissent leur modèle, sans alternative possible. Et si avec le temps, les sites se mettent à proposer des solutions sans publicité à leurs lecteurs, notamment pour répondre à la problématique d'Adblock, cela n'existe pas non plus sur les médias plus traditionnels. Si certains ont déjà tenté l'expérience notamment lors d'un enregistrement, rien n'a vraiment émergé depuis.

Ainsi, chacun réagit à sa manière devant son poste, zappant ou faisant autre chose pendant les publicités. Cela importe d'ailleurs assez peu puisque cette inattention devant les spots diffusés n'est pas mesurée et ne pénalise donc pas directement telle ou telle chaîne.

Mais cela ne suffit pas pour certains et une équipe basée à San Francisco a décidé de tenter sa chance en travaillant sur un projet : Playmute. Ici, le but n'est pas de détecter et de bloquer la publicité, ce qui serait complexe et pourrait attirer les foudres des chaînes sur les concepteurs. Ici, l'alternative trouvée est de faciliter le fait de changer de chaîne, ou même d'application pendant une série de spots plus ou moins longue. Car si en France la durée est réglementée par le CSA, toute personne qui a déjà regardé la TV américaine sait combien la publicité peut être parfois omniprésente au sein d'un épisode d'une série ou d'une émission.

La publicité représente jusqu'à 20 % du temps d'antenne, même en France

L'équipe rappelle d'ailleurs que selon une récente étude de Nielsen, un américain regarde en moyenne 5h de programme par jour avec environ 15 minutes de publicité par heure. Chez nous, c'est un peu plus limité, que ce soit en moyenne quotidienne ou par heure : 

Sur les chaînes diffusées par voie hertzienne terrestre (c’est-à-dire la TNT), il est limité à neuf minutes par heure en moyenne quotidienne sur l’ensemble des périodes de programmation au cours desquelles cette diffusion est autorisée, et à douze minutes pour une heure d’horloge donnée. Afin de favoriser leur essor, les nouvelles chaînes de la TNT bénéficient de règles allégées pendant un délai de sept ans à compter de la date du début des émissions, le temps consacré à la publicité étant seulement limité par le plafond de douze minutes par heure d’horloge donnée. A l’issue de ce délai, elles devront également respecter la durée de neuf minutes par heure en moyenne quotidienne.

Sur les chaînes distribuées par câble, par ADSL ou diffusées par satellite, la durée consacrée à la publicité est fixée par voie conventionnelle avec le CSA. Elle ne peut excéder douze minutes pour une heure d’horloge donnée.

Les règles encadrant la durée des messages publicitaires sont plus strictes sur les chaînes publiques : cette durée ne peut dépasser six minutes par heure en moyenne quotidienne, ni huit minutes pour une heure d’horloge donnée.

De plus, depuis le 5 janvier 2009, les chaînes de France Télévisions (France 3 Régions exceptées) ne doivent plus diffuser de publicité de marques de 20 heures à 6 heures du matin. Cette interdiction ne s’applique qu’à la publicité et ne concerne donc pas les messages d’intérêt général, les publicités génériques (pour faire la promotion de la pomme, des produits laitiers, etc.) ou les parrainages, qui peuvent continuer à être diffusés.

Playmute, l'appareil sous Android TV qui vous occupe pendant la pub

Quoi qu'il en soit, Playmute est un petit appareil capable de faire fonctionner Android TV ou Kodi (ex-XBMC). Il s'interface entre votre TV et votre box via un port HDMI 1.4, afin de vous permettre de passer de la TV à une autre activité via l'une de ces quatre actions : un claquement de doigts, un clap des mains, un sifflement ou le fait de secouer votre smartphone. Un choix qui pourra néanmoins rapidement poser des problèmes si quelqu'un s'amuse à claquer des doigts pendant votre série préférée, ou si vous avez aussi des lumières qui réagissent à un clap de vos mains par exemple.

Notez que vous pourrez aussi recevoir des notifications pendant vos programmes par exemple (une mention sur Twitter, une nouvelle actualité importante, etc.). Quatre smartphones peuvent être associés à l'appareil qui peut aussi faire l'intermédiaire afin de contrôler certaines Smart TV de Philips, Samsung ou Sony.

Playmute

Un financement Kickstarter et une livraison prévue pour l'été 2015

Quoi qu'il en soit, une fois l'activité secondaire lancée, le flux TV apparaît dans une petite zone de type Picture-in-Picture, sans son, vous permettant d'y revenir une fois le spot terminé. L'ensemble est compatible Miracast, peut agir comme une clef Chromecast, et exploite un SoC ARM Cortex-A9 à quatre cœurs accompagné de 2 Go de mémoire et de 8 Go de stockage. Côté connectivité, il dispose du Bluetooth et du Wi-Fi 802.11n et un SDK sera proposé aux développeurs.

Si l'appareil a déjà été imaginé et conçu, l'équipe de sept personnes qui travaille sur le projet depuis 2012 a choisi de passer par Kickstarter pour se financer et trouver pas moins de 100 000 dollars. Celle-ci se déroule jusqu'au 23 décembre et pour le moment seuls 5 569 dollars ont été donnés par 63 personnes. Les contreparties sont assez simples : une simple mention sur un « Hall of fame » pour 1 dollar ou un appareil dès 99 dollars pour les 500 premiers acheteurs, pouvant aller jusqu'à 169 dollars pour une version personnalisée ou 249 dollars pour une édition en métal. 

Une phase de bêta sera organisée pendant le premier trimestre 2015 et la phase de production débutera dès juin, avec une livraison pendant l'été. Reste maintenant à voir comment les chaînes de TV vont réagir à une telle initiative, si elle vient à rencontrer un certain succès.

Playmute

70
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

La TV principalement financée par la publicité, sans alternative

La publicité représente jusqu'à 20 % du temps d'antenne, même en France

Playmute, l'appareil sous Android TV qui vous occupe pendant la pub

Un financement Kickstarter et une livraison prévue pour l'été 2015

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (70)


Ami-Kuns Abonné
Le 21/11/2014 à 13h54

La pub n’est utile que pour aller tranquille au wc.<img data-src=" />


Razorgore
Le 21/11/2014 à 13h55

La pub étant le nerf absolu central de la société actuelle, défendue bec et ongle jusqu’au niveau de l’état, je suivrai l’évolution de ce produit avec le plus grand intérêt, la plus grande curiosité et probablement le plus grand dégoût.


Orphee Abonné
Le 21/11/2014 à 13h56

*mute* La plus belle touche inventée sur une télécommande.


knos
Le 21/11/2014 à 13h57

En gros c’est un truc qui permet de zapper sur un autre contenu en claquant des doits/tappant dans ses mains/sifflant tout en gardant du picture in picture. Si seulement ça pouvait le faire automatiquement.


eliumnick Abonné
Le 21/11/2014 à 13h58


Sur les chaînes diffusées par voie hertzienne terrestre
(c’est-à-dire la TNT), il est limité à neuf minutes par heure en moyenne
quotidienne sur l’ensemble des périodes de programmation au cours
desquelles cette diffusion est autorisée, et à douze minutes pour une
heure d’horloge donnée.


Est-ce que les gens qui ont écrit ça regardent vraiment la télé ?


jb18v
Le 21/11/2014 à 13h58

en fait il détecte pas tout seul la pub, il facilite la diffusion d’un flux choisi pendant la pub, et selon l’action du téléspectateur.
Je pensais qu’il analysait le niveau sonore (qui grimpe bien à fond) et zappait sur un flux différent..


eliumnick Abonné
Le 21/11/2014 à 14h00






Orphee a écrit :

*mute* La plus belle touche inventée sur une télécommande.


Sur une freebox, il y a encore mieux : le bouton “FREE”. Hop tu reviens à l’écran d’accueil de la fbx ^^



vizir67 Abonné
Le 21/11/2014 à 14h00

on est 2 !!!&nbsp; <img data-src=" />


FunnyD
Le 21/11/2014 à 14h01





  • La télé? C’est quoi ca? Un truc du XXéme siècle?

  • De toute facon, je ne regarde plus la télé depuis 1983

  • Normal, vu que je paie la redevance, je ne devrais pas avoir de pub pendant les les ch’tis à Guantanamo <img data-src=" />

  • La télé, c’est qu’une boite à con, je le sais car je la regarde 12 heures par jour! <img data-src=" />



Berch Abonné
Le 21/11/2014 à 14h02

A 1’42 dans la première vidéo, c’est bien une freebox ?


David_L Abonné
Le 21/11/2014 à 14h04

Oui ;)


BennJ
Le 21/11/2014 à 14h05

Quelqu’un a une solution pour les publicités qui ouvrent automatiquement le PlayStore sur smartphone, et du coup quand je reviens en arrière je ne suis plus sur la page que j’étais en train de consulter !! Je suis pas contre la publicité mais la faut pas pousser tout de même !!


Macc
Le 21/11/2014 à 14h06

Alors on l’aura d’office dans la Freebox V7 ? <img data-src=" />


maestro321
Le 21/11/2014 à 14h09

Je suis jamais tombé sur ça.
T’aurais un exemple, ça m’intéresse.


Adhrone
Le 21/11/2014 à 14h11

Toi tu va sur Gizmodo&nbsp;<img data-src=" />


Ohmydog
Le 21/11/2014 à 14h16

Je suis moyennement conquis. Le grand avantage de la publicité sur la TV, c’est qu’avec elle on ne paie pas de redevance. Personne ne paie pour les chaines privées, qui se financent par la publicité. Si on leur coupe la pub, on détruit leur business. Alors certes, on peut ne pas aimer la diffusion de ces chaînes, mais moi honnêtement, je m’en fou de la pub. On peut très bien faire autre chose pendant cette période là.


Elwyns
Le 21/11/2014 à 14h17

Tu as beau mute la pub, il reste néanmoins les images , sur le téléviseur :/ ça joue les images, surtout qu’une marque joue sur son image <img data-src=" />
&nbsp;











Ohmydog a écrit :

Je
suis moyennement conquis. Le grand avantage de la publicité sur la TV,
c’est qu’avec elle on ne paie pas de redevance. Personne ne paie pour
les chaines privées, qui se financent par la publicité. Si on leur coupe
la pub, on détruit leur business. Alors certes, on peut ne pas aimer la
diffusion de ces chaînes, mais moi honnêtement, je m’en fou de la pub.
On peut très bien faire autre chose pendant cette période là.&nbsp;

C’est sérieux ?&nbsp; “&nbsp; Je suis moyennement conquis. Le grand avantage de la publicité sur la TV, c’est qu’avec elle on ne paie pas de redevance”

Moi
sur ma taxe d’habitation maigre vu mon salaire j’ai 133€ de redevance
et pourtant je vois de la publicité sur FR2 FR3 FR4 … certes pas en
plein milieu d’un programme mais j’en vois fréquemment … d’ailleurs à
ce moment coupure télé :o



Nhaps
Le 21/11/2014 à 14h20

J’ai pas de TV. Il n’y a rien de bien sur la TV.


trash54
Le 21/11/2014 à 14h20

+1

ou fumer un clope tranquille


Soltek
Le 21/11/2014 à 14h20

Sinon vous éteignez la TV, votre cerveau s’en portera mieux et ça vous coûtera rien.


Mangateur
Le 21/11/2014 à 14h21

Pareil, l’intérêt est assez limité du coup. Autant utiliser le picture in picture natif à la box…


coket Abonné
Le 21/11/2014 à 14h23






Ohmydog a écrit :

Je suis moyennement conquis. Le grand avantage de la publicité sur la TV, c’est qu’avec elle on ne paie pas de redevance. Personne ne paie pour les chaines privées, qui se financent par la publicité. Si on leur coupe la pub, on détruit leur business. Alors certes, on peut ne pas aimer la diffusion de ces chaînes, mais moi honnêtement, je m’en fou de la pub. On peut très bien faire autre chose pendant cette période là.



Ben en fait, c’est ce qu’on te propose… la pub n’est pas bloquée, elle est juste fenêtrée en PIP, son coupé.

Donc le diffuseur touche son revenu, et comme techniquement tu restes sur la chaine, tu n’influences pas l’audimat.

Ou sinon, j’ai mal compris….



atomusk
Le 21/11/2014 à 14h26

Après d’un sens la “pub” a déjà la parade avec aux US les différents sponsoring, et les placement produits pendant les series&nbsp;<img data-src=" />


jb18v
Le 21/11/2014 à 14h31






atomusk a écrit :

Après d’un sens la “pub” a déjà la parade avec aux US les différents sponsoring, et les placement produits pendant les series <img data-src=" />


ça me dérange beaucoup moins : un vrai produit utilisé ‘en situation’ (enfin faut espérer), c’est logique, plutôt que des OS complètement farfelus dont on se demande ce que c’est (un linux skinné comme un windows xp mais avec un bout de dock d’OSX ou des trucs super années 90 parfois <img data-src=" />)



anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4
Le 21/11/2014 à 14h31






atomusk a écrit :

Après d’un sens la “pub” a déjà la parade avec aux US les différents sponsoring, et les placement produits pendant les series&nbsp;<img data-src=" />


Si tu entends par sponsoring les “Cette émission vous est présentée par [telle marque]”, ça pullule aussi sur la TV française. D’ailleurs le CSA devrait se rendre utile en agissant à ce propos.



durthu
Le 21/11/2014 à 14h31






knos a écrit :

En gros c’est un truc qui permet de zapper sur un autre contenu en claquant des doits/tappant dans ses mains/sifflant tout en gardant du picture in picture. Si seulement ça pouvait le faire automatiquement.



C’est clair, l’idée est bonne mais le fait que ça ne soit pas automatisé est dommage.

Ça me fait penser au système des magnétoscope VHS qui permettait de zapper la pub lors d’un enregistrement et qui se basait sur l’augmentation du son.



atomusk
Le 21/11/2014 à 14h39

Je pensait plus à des overlay “La HD vous est proposée par Coca Cola”&nbsp;

ou encore l’émission Morning Joe (grossiérement l’équivalent d’un télématin) &nbsp;qui pendant pas mal de temps a été sponsorisé par Starbuck, donc ils passaient la matinée avec des goblets starbuck sur la table bien visible et avaient des segments “oh je vais déguster mon Frappuchino” & co …&nbsp;<img data-src=" />

Mais je pense que dans ce cas là le mieux c’est encore l’ablation complete de l’émission&nbsp;<img data-src=" />


sternet
Le 21/11/2014 à 14h45

L’idée est sympa. Sinon il y a une astuce simple et efficace. Celle de regarder son programme en décaler de quelqueq minutes grâce au contrôle du direct. Ce qui permet de pouvoir avancer quand vient la pub.


Jesuisserieux
Le 21/11/2014 à 14h47

Sympa l’idée. Après je ne regarde plus la Télé.
Par contre, je ne souhaite pas tomber du coté obscur de la force, mais le mec sur le Canap dans la video à 3.10 est plutôt mimi.


Ami-Kuns Abonné
Le 21/11/2014 à 14h54

Faire les 2 en même-temps pour certain doit-être jouable.<img data-src=" />


GruntZ Abonné
Le 21/11/2014 à 14h58

En même temps, perdre du temps sur l’ancêtre d’Internet au siècle du streaming …


tazvld Abonné
Le 21/11/2014 à 15h01

+1
Depuis qu’ils ont supprimer les pub sur France Télévision, c’est devenu impossible. Comment papy il tiens, j’ai moi même déjà du mal ?


FunnyD
Le 21/11/2014 à 15h03






jb18v a écrit :

ça me dérange beaucoup moins : un vrai produit utilisé ‘en situation’ (enfin faut espérer), c’est logique, plutôt que des OS complètement farfelus dont on se demande ce que c’est (un linux skinné comme un windows xp mais avec un bout de dock d’OSX ou des trucs super années 90 parfois <img data-src=" />)


Parfois, c’est quand même lourd (under the dome avec le gamin qui passe son temps sur sa tablette surface….)



cyrano2 Abonné
Le 21/11/2014 à 15h04

J’attends de voir le premier enregistreur de télé, genre mettre sur pause la télé grâce à un enregistrement couplé avec une mise en commun d’un gros bouton “c’est la pub”, comme le système de Coyote pour les radars.


anonyme_e9710b9f0da191d87895c18d8068aae9
Le 21/11/2014 à 15h08

Vu dans une série :




  • Tient prend mon téléphone (gros passage sur le logo LG)


  • Oui je paye moins cher maintenant, je suis passé chez Machinphone ( me rappelle plus du nom )


  • Han mais t’es plus rapide que le LTE !


    Très discret en effet <img data-src=" />


jb18v
Le 21/11/2014 à 15h11

bon ok y’a des gens qui sont subtils ou pas dans la réalisation des placements produits ;)


Julgas Abonné
Le 21/11/2014 à 16h14

J’aime bien le projet, par contre j’ai un peu peur de la detection par sifflement ou claquement de doigts. Ca risque de faire des faux positif


FRANCKYIV
Le 21/11/2014 à 16h30






Ami-Kuns a écrit :

La pub n’est utile que pour aller tranquille au wc.<img data-src=" />



Avec des bouchons d’oreilles pour pas l’entendre non plus … <img data-src=" />



Jean_Peuplus
Le 21/11/2014 à 17h03






Soltek a écrit :

Sinon vous éteignez&nbsp; jetez la TV, votre cerveau s’en portera mieux et ça vous coûtera rien.


FYP



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 21/11/2014 à 18h36

Mouais. Bonne idée.
Mais ils vont vite se la faire chourer (on a parlé de Free plus haut <img data-src=" />).


sebtx Abonné
Le 21/11/2014 à 18h50






sternet a écrit :

L’idée est sympa. Sinon il y a une astuce simple et efficace. Celle de regarder son programme en décaler de quelqueq minutes grâce au contrôle du direct. Ce qui permet de pouvoir avancer quand vient la pub.


C’est ce que je fais tout le temps.



Arioch171
Le 21/11/2014 à 18h50

Sinon on a déjà un bouton qui s’appelle “mute”…


FRANCKYIV
Le 21/11/2014 à 18h54






Arioch171 a écrit :

Sinon on a déjà un bouton qui s’appelle “mute”…



On a même un truc de dingue qui s’appelle le bouton “Power” … <img data-src=" />



kervern
Le 21/11/2014 à 19h18

moi vu j’utilise tjr le timeshifting aux environs des 20h j arrive a passé la pub jusqu’a prés de minuit, si je ne zappe pas entre le programme d’une chaine a une autre dans la seconde partie de soirée !
a si a Mr SAMSUNG autant votre tv est multitache, autant si je regarde le guide des programmes pourquoi arrêter le timeshifting ! le plus simple sir je presse “EPG” et je suis en timeshifting le mieux ce serait justement de mettre le programme en cours en pause :p


Niktareum
Le 21/11/2014 à 19h58






coket a écrit :

Ben en fait, c’est ce qu’on te propose… la pub n’est pas bloquée, elle est juste fenêtrée en PIP, son coupé.

Donc le diffuseur touche son revenu, et comme techniquement tu restes sur la chaine, tu n’influences pas l’audimat.


T’es au courant que l’audimat c’est que du sondage, ils sniffent pas ton flux pour savoir ce que tu regardes hein…



EricB
Le 21/11/2014 à 20h55

Ce Playmute se présente comme un intermédiaire sur le flux HDMI.
Je suis un peu surpris que cela puisse fonctionner, je pensais que tous les flux étaient cryptés par défaut (HDCP). Cela ne semble pas être le cas ici, donc si le produit devenait populaire, pour défendre leur business, il suffirait aux providers de mettre à jour leur setup-box pour forcer ce HDCP, et hop, le playmute ne sert plus à rien (ou devient illégal si il casse le HDCP)…


Arnard
Le 21/11/2014 à 22h17

A priori une partie du staff est FR. Sur leur page, pour 10 000$, on peut les rencontrer aux States ou dans le sud de la France !


balmaresco
Le 22/11/2014 à 07h06

Pareil. Et plus tu vieillis et plus tu attends la pub. Seuls les marchands de couche culotte pour adulte font la gueule


Ohmydog
Le 22/11/2014 à 08h35

Ce sont les étroits d’esprit qui disent ça. Il y a des programmes très bien, il faut juste choisir ce qu’il te plait. Si tu me dis que rien ne te plait, c’est que t’es un extrémiste parce qu’il y a tellement de choix….&nbsp;


Zone démilitarisée Abonné
Le 22/11/2014 à 10h09

Pour leur logo ils ont fait appel au même dessinateur que celui de la chaîne Voyage ?


Zone démilitarisée Abonné
Le 22/11/2014 à 10h15

Effectivement, gros placement de produit.


coket Abonné
Le 22/11/2014 à 17h14






Niktareum a écrit :

T’es au courant que l’audimat c’est que du sondage, ils sniffent pas ton flux pour savoir ce que tu regardes hein…


Il me semblait qu’il y avait des familles “référence” équipées d’un boitier spécial. J’ai peut être tord.

Ceci dit, quand à l’étude du flux, ça doit exister, pour des services comme Eureka sur CanalSat; même si ça ne sert pas à l’audimat.



FRANCKYIV
Le 22/11/2014 à 18h15






coket a écrit :

Il me semblait qu’il y avait des familles “référence” équipées d’un boitier spécial. J’ai peut être tord.

Ceci dit, quand à l’étude du flux, ça doit exister, pour des services comme Eureka sur CanalSat; même si ça ne sert pas à l’audimat.



Il me semble aussi pour les familles “référence” …

D’ailleurs s’il y avait une personne étrangère à la famille devant la TV, ils devaient même le signaler en appuyant sur un bouton.



Niktareum
Le 22/11/2014 à 19h36






coket a écrit :

Il me semblait qu’il y avait des familles “référence” équipées d’un boitier spécial. J’ai peut être tord.


C’est ce que je pensais aussi, mais l’autre soir sur TPMP, ils ont parlé des audiences des radios (qui sont données trimestriellement) et sont faites par sondage, l’un a glissé que ct comme pour la TV : sondage…

Donc les audiences , serieusement, doivent pas toujours etre pret de la réalité.
Et comme nombre de personnes, qu’est ce que j’iamerais un systeme de suivi en live de tout ceux qui regardent la tv pour kiffer les pics de changement de chaines lors des pubs <img data-src=" />



Niktareum
Le 22/11/2014 à 19h47






Niktareum a écrit :

Donc les audiences , sérieusement, doivent pas toujours etre près de la réalité.


&nbsp;



ben314
Le 22/11/2014 à 23h05

Ha non pas ça, il risquerait de faire exploser la redevance TV !!


RaYz
Le 23/11/2014 à 01h57






cyrano2 a écrit :

J’attends de voir le premier enregistreur de télé, genre mettre sur pause la télé grâce à un enregistrement couplé avec une mise en commun d’un gros bouton “c’est la pub”, comme le système de Coyote pour les radars.


Je me demande bien pourquoi ça existe pas déjà ça. Les rares occasions ou je regarde la télé j’y pense sans arrêt.



Kurton
Le 23/11/2014 à 12h23

J’aimerais tellement qu’il existe une telle solution pour le cinéma. Cela en devient vraiment vraiment lourdingue. La présence, d’une dizaine de minutes il y a quelques années est maintenant d’environ 20 minutes… Avec plusieurs sessions de pubs.. Et impossible de zapper pendant ce moment là, alors même que le prix de la place, elle, continue à monter… :(


Silenus
Le 24/11/2014 à 12h21






Niktareum a écrit :

C’est ce que je pensais aussi, mais l’autre soir sur TPMP, ils ont parlé des audiences des radios (qui sont données trimestriellement) et sont faites par sondage, l’un a glissé que ct comme pour la TV : sondage…

Donc les audiences , serieusement, doivent pas toujours etre pret de la réalité.
Et comme nombre de personnes, qu’est ce que j’iamerais un systeme de suivi en live de tout ceux qui regardent la tv pour kiffer les pics de changement de chaines lors des pubs <img data-src=" />


Il me semble que comme indiqué sur le Wiki, l’audience des chaines est bien mesurée à l’aide de “mouchards” installés chez un panel representatif de telespectateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diam%C3%A9trie#La_mesure_de_la_part_d.27audi…


La technologie de mesure repose sur un boîtier, l’audimètre, équipant tous les téléviseurs des foyers de l’échantillon, qui est informé automatiquement des changements de chaînes grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques (adaptateur TNT, Canal+ , box ADSL, etc.). La déclaration de présence, d’absence du téléspectateur se fait à l’aide d’une télécommande qui indique à l’audimètre la ou les personnes qui sont devant le poste de télévision. Chacune des personnes (plus de 11 600 individus âgés de 4 ans et plus en 2014) faisant partie du panel (5 000 foyers) devant activer son bouton lorsqu’elle est à l’écoute du média, et le désactiver lorsqu’elle abandonne l’écoute.



Faith
Le 24/11/2014 à 13h00






Silenus a écrit :

Il me semble que comme indiqué sur le Wiki, l’audience des chaines est bien mesurée à l’aide de “mouchards” installés chez un panel representatif de telespectateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diam%C3%A9trie#La_mesure_de_la_part_d.27audi…


Ca reste un sondage ;)&nbsp;
5000 donne un résultat assez précis, surtout que le biais déclaratif est limité.&nbsp;



Niktareum
Le 24/11/2014 à 13h00






Silenus a écrit :

Il me semble que comme indiqué sur le Wiki, l’audience des chaines est bien mesurée à l’aide de “mouchards” installés chez un panel representatif de telespectateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diam%C3%A9trie#La_mesure_de_la_part_d.27audi…


Ca reste un sondage qqpart, puisque c’est sur une fraction de la population qui apporte non pas des réponses à un questionnaire, mais donne les réponses de ce qu’elle regarde de façon automatisée.
Je en dis pas ca pour me rattraper a ma branche ;), mais que finalement, cette mesure d’audimat reste quand même assez flou quant à ce que tout les français (surtout les “non représentatifs”).
Surtout qu’on aura jamais les vrais chiffres de migrations massives lors des pubs, les soi-disants pics d’audience en cours d’émissions (comme par exemple l’inteview du mec de nabilla qui aurait fait doublier ou tripler l’audience dès qu’elle commenca) etc…



Silenus
Le 24/11/2014 à 13h09

Ben non….

Un sondage , c’est sur, tu réponds ce que tu veux. Là il y a quand une “mesure” donc à part faire tourner ta télé sans la regarder…. ça limite clairement plus le biais qu’avec un sondage.


Niktareum
Le 24/11/2014 à 15h59






Silenus a écrit :

Un sondage , c’est sur, tu réponds ce que tu veux. &nbsp;


Ben, mentir a un sondage, ca perd de son sens, c’est comme mettre des émissions que tu regardes pas pour fausser les résultats…



FRANCKYIV
Le 24/11/2014 à 16h04






Niktareum a écrit :

Ben, mentir a un sondage, ca perd de son sens, c’est comme mettre des émissions que tu regardes pas pour fausser les résultats…



Bah pour les émissions (je pense aux émissions de merde qui pullulent actuellement) … certains regardent pour se moquer, ça fausse aussi les résultats <img data-src=" />



coket Abonné
Le 24/11/2014 à 16h43






FRANCKYIV a écrit :

Il me semble aussi pour les familles “référence” …

D’ailleurs s’il y avait une personne étrangère à la famille devant la TV, ils devaient même le signaler en appuyant sur un bouton.




Niktareum a écrit :

C’est ce que je pensais aussi, mais l’autre soir sur TPMP, ils ont parlé des audiences des radios (qui sont données trimestriellement) et sont faites par sondage, l’un a glissé que ct comme pour la TV : sondage…

Donc les audiences , serieusement, doivent pas toujours etre pret de la réalité.
Et comme nombre de personnes, qu’est ce que j’iamerais un systeme de suivi en live de tout ceux qui regardent la tv pour kiffer les pics de changement de chaines lors des pubs <img data-src=" />



C’est bien ça :

“Médiamétrie installe dans chaque foyer faisant partie du panel Médiamat, un ou plusieurs - en fonction du multi-équipement - audimètres munis de télécommande à touches individuelles qui enregistrent en permanence :
&nbsp;
Toutes les utilisations du ou des téléviseur(s) du ménage
&nbsp;la marche et l’arrêt du téléviseurl’écoute des différentes chaînes
les autres usages du téléviseur.
&nbsp;Toutes les audiences de chacun des membres du foyer et de leurs invités
&nbsp;chaque membre du foyer dispose de sa propre touche individuelle qu’il enclenche pour signaler sa présence dans la pièce où le téléviseur est allumé
&nbsp;les invités du foyer déclarent également leur présence.”



Niktareum
Le 24/11/2014 à 16h55






FRANCKYIV a écrit :

Bah pour les émissions (je pense aux émissions de merde qui pullulent actuellement) … certains regardent pour se moquer, ça fausse aussi les résultats <img data-src=" />


Nananan&nbsp;<img data-src=" />
Osef de pk tu regardes telle ou telle émission, du moment que tu dis que tu la regardes.



FRANCKYIV
Le 24/11/2014 à 17h14






Niktareum a écrit :

Nananan <img data-src=" />
Osef de pk tu regardes telle ou telle émission, du moment que tu dis que tu la regardes.



Exemple :

Adresse Web :
http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0

Edit :
Attention ça peut faire saigner des oreilles cette vidéo !


73 345 826 vues … mah ça cartonne cette vidéo ! <img data-src=" /> <img data-src=" />

1 454 351 j’aime pas …. ah ben nan en fait … <img data-src=" />



Niktareum
Le 25/11/2014 à 10h12






FRANCKYIV a écrit :

Exemple :

Adresse Web :
http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0

Edit :
Attention ça peut faire saigner des oreilles cette vidéo !


73 345 826 vues … mah ça cartonne cette vidéo ! <img data-src=" /> <img data-src=" />

1 454 351 j’aime pas …. ah ben nan en fait … <img data-src=" />


73M, le reste osef…
C’est ca les audiences&nbsp;<img data-src=" />



adfairy
Le 25/11/2014 à 16h44

Il y a un projet semblable: www.telefairy.com. La Boîte de Saut d’Annonce est disponible pour 99$ en Allemagne, Suisse et Autriche et bientôt aux Etats-Unis. Ils peuvent éliminer des annonces publicitaires pendant le sautillement de canal et les sauts de boîte loin dans une annonce le canal libre et sautillent en arrière automatiquement quand l’annonce publicitaire finit.