Amazon  Underground : des applications et jeux « vraiment gratuits » pour Android

Amazon Underground : des applications et jeux « vraiment gratuits » pour Android

Et les éditeurs ? Payés à la minute

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

27/08/2015
61
Amazon  Underground : des applications et jeux « vraiment gratuits » pour Android

Avec Underground, Amazon propose des applications et des jeux « vraiment gratuits » sur Android, du moins pour les utilisateurs. La boutique en ligne rémunère en effet les développeurs, mais suivant un nouveau modèle économique.

Depuis longtemps, Amazon proposait une opération particulière avec une application gratuite par jour sur Android, alors qu'elle était normalement payante. Le revendeur passe la seconde et lance Underground, une app qui permet de télécharger gratuitement plusieurs centaines d'applications Android, alors qu'elles sont normalement payantes (Amazon annonce qu'il serait question de « milliers d'euros »). Cela concerne également certains achats « in-app » qui peuvent être inclus.

Ce n'est pas pour autant que les éditeurs ne reçoivent rien : ils sont directement payés par Amazon, mais en fonction de la durée d'utilisation de leur(s) application(s) par les clients. Sur cette page dédiée aux développeurs, le géant du Net indique que le tarif est de 0,0018 euro par minute, soit 0,108 euro par heure. Pour calculer les revenus, Amazon surveille quatre événements : onStart, onPause, onResume et onStop. Si le terminal n'est pas connecté à internet (mode avion par exemple), l'utilisation est loguée pour être transmise ultérieurement. 

Amazon ne détaille par contre pas comment il compte rentabiliser son application Underground. Néanmoins, cette dernière ne propose pas que des applications gratuites et permet également d'accéder à son compte Amazon, de commander des produits, etc. Underground offre donc une visibilité sur tout l'univers du revendeur. La société récupérera également de précieuses informations, avec une option activée par défaut : « L'App-Shop collecte des informations relatives à la fréquence et la durée d'utilisation des applications téléchargées [...] Nous pouvons également transmettre des informations supplémentaires et non personnelles aux développeurs pour les aider à améliorer leurs applications ». La désactiver vous empêchera d'utiliser les applications et jeux gratuits d'Amazon Underground.

Amazon Underground n'est par contre pas directement disponible via le Play Store de Google et il faudra télécharger le fichier APK via ce lien et autoriser l'installation de ce genre de fichier dans les paramètres d'Android. On notera par contre que l'application demande de nombreuses autorisations au moment de l'installation :

Amazon UndergroundAmazon UndergroundAmazon Underground

La boutique en ligne explique « que le règlement de Google ne permet pas d'inclure une application qui offre des applis ou jeux dans Google Play ». Amazon précise enfin qu'« Underground est un programme à long terme et non une promotion exceptionnelle. Au fil du temps, de nouveaux avantages viendront s'y ajouter ». 

61
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Meuh sept super !

22:32 Next 2
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

« Money time »

18:06 WebSécu 1

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 35

Sommaire de l'article

Introduction

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 2
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 1

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 35
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 40
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 18

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 8

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 18

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (61)


Maicka
Il y a 8 ans

J’ai voulu l’installer hier mais dans les autorisations il y avait “envoi de sms ” donc direction permission dans CM12.


Bug
Il y a 8 ans

le programme gratuit par jour … j’en avais pris deux ou trois et un jour, mise a jour de l’appli amazon avec autorisation sms, j’ai desinstalle l’appli … plus moyen d’acceder aux app que j’avais eues gratos :(

Donc les app amazon, non merci :)


Gilbert_Gosseyn Abonné
Il y a 8 ans

Hmmm le détail des autorisations ne me plait pas des masses …


inextenza Abonné
Il y a 8 ans

Oui, c’est ce que j’allais mentionner. Les droits requis:
identité du téléphone
envoi de sms
prendre des photos et vidéos
enregistrer des fichiers audio
localisation réseau et GPS
voir les contacts
voir et modifier le contenu de la carte SD
ajouter rechercher ou supprimer des comptes
activer/désactiver/afficher les connexions WiFi
accès complet au réseau
contrôler la lampe de poche
contrôler le vibreur
empêcher le télephone de passer en mode veille
installer/désinstaller des raccourcis


Parle-t-on bien d’un store, ou d’un spyware?


megatom
Il y a 8 ans

Oui c’est effectivement l’un de ses gros désavantages…
 
 Après si c’est juste à cause de cette autorisation, tu peux la bloquer (via paramètres ou d’une application dédiée il me semble)
 
 J’ai quand même pu bénéficier de beaucoup de bonnes applis gratos.


megatom
Il y a 8 ans

J’ai cru comprendre que cette liste énorme d’autorisation serait peut être dû à l’utilisation d’un encapsulateur HTML5 (genre phonegapp)… ou pas…


FunnyD
Il y a 8 ans

les autorisations qu’ils demandent ne seraient pas liées aux autorisations utilisées par les applis que l’on peut télécharger ?


Bug
Il y a 8 ans






megatom a écrit :

Oui c’est effectivement l’un de ses gros désavantages…
 
 Après si c’est juste à cause de cette autorisation, tu peux la bloquer (via paramètres ou d’une application dédiée il me semble)
 
 J’ai quand même pu bénéficier de beaucoup de bonnes applis gratos.


Appli dediee je crois, mais il faut rooter il me semble … en gros je suis sur de rien quoi, mais j’avais pas envie de me prendre le chou <img data-src=" />



Kamalen
Il y a 8 ans

Non, les applis viennent elle même demander confirmation avec leur propre liste de permission, en s’installant.


Vekin Abonné
Il y a 8 ans

En même temps pour une application comme celle-là, les autorisations ne me choquent pas plus que ça. Pour les SMS, j’imagine que c’est pour les pays/opérateurs où il est possible de payer par cette méthode (SMS surtaxé). Ou alors lorsqu’on souhaite partager une application (enfin le lien) par SMS à ses amis. Je doute qu’ils en envoient des SMS en douce.


jinge
Il y a 8 ans

Ils testent en gratuit pour évaluer la conso puis ensuite le proposer sous forme d’abonnement?&nbsp;


FunnyD
Il y a 8 ans






Kamalen a écrit :

Non, les applis viennent elle même demander confirmation avec leur propre liste de permission, en s’installant.


<img data-src=" /> merci



al_bebert Abonné
Il y a 8 ans

je test , les autorisation de toute façon je m’en fou en fait ^^ je sais que ce n’est pas bien mais bon…. dejà j’ai facebook d’installer … et toute les applis google..
&nbsp;

&nbsp;autant dire que mes infos perso sont déjà dans la nature, ça de plus ou de moins..


Groaaa
Il y a 8 ans

“Underground est un programme à long terme et non une promotion exceptionnelle. Au fil du temps et non une promotion exceptionnelle. Au fil du temps, de nouveaux avantages viendront s’y ajouter&nbsp;”&nbsp;
&nbsp;y’a un petit souci à corriger je crois.&nbsp;<img data-src=" />


MuadJC
Il y a 8 ans






Maicka a écrit :

J’ai voulu l’installer hier mais dans les autorisations il y avait “envoi de sms ” donc direction permission dans CM12.

Sur ma tablette je devrais être tranquille ^^



suomii
Il y a 8 ans






al_bebert a écrit :

je test , les autorisation de toute façon je m’en fou en fait ^^ je sais que ce n’est pas bien mais bon…. dejà j’ai facebook d’installer … et toute les applis google..
&nbsp;

&nbsp;autant dire que mes infos perso sont déjà dans la nature, ça de plus ou de moins..


pas faux … malheureusement …



Soltek
Il y a 8 ans

Dans la dernière preview d’Android M on a accès aux autorisations des applications et on peut les désactiver une par une (ce que fais CM12), j’espère que ça restera dans la version finale pour ce genre d’appli.


John Shaft Abonné
Il y a 8 ans

Le pouvoir de la vraie gratuité vraie <img data-src=" />


Kamalen
Il y a 8 ans






jinge a écrit :

Ils testent en gratuit pour évaluer la conso puis ensuite le proposer sous forme d’abonnement?&nbsp;


&nbsp;C’est surement le plus probable, parce qu’a part une publicité indirect vers le shop Amazon et des données qu’ils ont probablement déja via le shop standard, ils n’y gagnent rien du tout à proposer ça…



m1k4 Abonné
Il y a 8 ans

C’est simplement le modèle économique du “je te pompe toutes tes données en échange de trucs gratuits”.
Génial ! <img data-src=" />


inextenza Abonné
Il y a 8 ans






Vekin a écrit :

En même temps pour une application comme celle-là, les autorisations ne me choquent pas plus que ça


Oui, tu as raison: ce n’est absolument pas choquant qu’un store d’applications te demande le droit de prendre photo vidéo et son, tout en ayant la possibilité de te localiser le plus finement possible, et collectant ton carnet d’adresses.



Outch.



Vekin Abonné
Il y a 8 ans

Non, bien sûr, mais il doit sûrement y avoir des raisons en-dehors du fait d’espionner l’utilisateur. Je ne connais pas assez les fonctionnalités de l’application pour en juger. Le carnet d’adresses, c’est sûrement pour partager avec des amis. Enfin, je ne peux être sûr de rien… dans le doute, mieux vaut faire attention, en effet.


MuadJC
Il y a 8 ans






inextenza a écrit :

Oui, tu as raison: ce n’est absolument pas choquant qu’un store d’applications te demande le droit de prendre photo vidéo et son, tout en ayant la possibilité de te localiser le plus finement possible, et collectant ton carnet d’adresses.

Comment dire…. gratuit.
GRATUIT. comme dans: si c’est gratuit, c’est vous le produit.
donc bof, ça ne me choque pas. De là à approuver, c’est autre chose ;)



atomusk
Il y a 8 ans

Vu que ils ont publié l’API, il est certain que ça restera.


Soltek
Il y a 8 ans

Cool <img data-src=" />


Maicka
Il y a 8 ans

Pour suuur oui ! ^^
&nbsp;
&nbsp;C’est d’un pratique cette fonctionnalité.&nbsp;


gazgaz78
Il y a 8 ans

Pour ceux qui se plaignent des autorisations, vous êtes sur android donc ya rien de nouveau.
&nbsp;

&nbsp;Ce qui est abérant c’est d’avoir android sans gestionnaire de permissions.
&nbsp;
Ca viendra dans Android M.


MuadJC
Il y a 8 ans






inextenza a écrit :

identité du téléphone - classique
envoi de sms - aucune idée, je ne sais pas ce qu’on peut faire d’autre que prendre les applis…
prendre des photos et vidéos - un autre classique, par ex. pour un avatar
enregistrer des fichiers audio - ???
localisation réseau et GPS - logique après lecture de l’actu
voir les contacts - pour la fonction sms?
voir et modifier le contenu de la carte SD - normal, pour la gestion des apk
ajouter rechercher ou supprimer des comptes - lien entre l’appli et notre compte?
activer/désactiver/afficher les connexions WiFi - nous proposer de passer en wifi quand c’est volumineux
accès complet au réseau - ça sent le droit d’accès inutile ça
contrôler la lampe de poche - oulà j’ai peur
contrôler le vibreur - pitié pas ça
empêcher le télephone de passer en mode veille - no comment, un classique
installer/désinstaller des raccourcis - logique


pour moi c’est le réseau et les sms le mystère. Pour le reste vu le principe de l’appli c’est logique.



atomusk
Il y a 8 ans

A noter que “bien entendu” les appli qui seront sur Amazon Underground ne doivent exister sur aucun market en mode gratuit (donc ça ne doit pas être l’occasion de republier sur Amazon, son app gratuite sur le Play Store).
&nbsp;
&nbsp;Et vu qu’ils sont capable de retracer les onStart/onResume/onStop/onPause, je ne serai pas vraiment choqué qu’ils se permettent de rajouter des pubs “interstitielles” quand on lance/switch d’application … mais je ne base cette théorie sur strictement rien&nbsp;<img data-src=" />


MuadJC
Il y a 8 ans

“Nous pouvons également transmettre des informations supplémentaires
et non personnelles aux développeurs pour les aider à améliorer leurs
applications”
&nbsp;
&nbsp;On va dire que le GPS va servir à ça…
&nbsp;

&nbsp;… ou pas.


Jarodd Abonné
Il y a 8 ans


Amazon ne
détaille par contre pas comment il compte rentabiliser son application
Underground.


Ben, c’est décrit quelques liges en dessous :
&nbsp;

On notera par
contre que l’application demande de nombreuses autorisations&nbsp;au moment
de l’installation

&nbsp;
&nbsp;Après Spotify, un de plus qui veut sniffer nos téléphones pour revendre les données perso <img data-src=" />


trash54
Il y a 8 ans

Pas pire que ceux qui pompent toutes les données pour une appli payante


billylebegue Abonné
Il y a 8 ans

Quelqu’un a réussi à l’installer sous Android L (5.1.1 sur un Nexus 4) ?
&nbsp;J’ai évidemment autorisé l’installation d’apk externes au store, mais une fois que je lance l’apk seul le bouton annuler est cliquable&nbsp;


Marc4444 Abonné
Il y a 8 ans






Maicka a écrit :

J’ai voulu l’installer hier mais dans les autorisations il y avait “envoi de sms ” donc direction permission dans CM12.


Tout bloqué, merci Cyanogen !



al_bebert Abonné
Il y a 8 ans

OK sur ma cm12 sur mon huawei g620s


john san Abonné
Il y a 8 ans

Jamais l’expression “l’utilisateur est le produit final” n’aura été aussi vraie.


CryoGen Abonné
Il y a 8 ans


identité du téléphone : pourquoi pas (permet d’associer plusieurs devices à un seul compte pour les stats)
envoi de sms : euh what ? Même pour le partage ‘via sms’ il suffit d’appeler les passerelles pour çà, pas besoin que l’appli puisse le faire par elle même <img data-src=" />
prendre des photos et vidéos : C’est surement pour faire de la video surveillance pour pas qu’on pique dans les rayons non , <img data-src=" />
enregistrer des fichiers audio : en cas de crash de l’appareil il y aura un enregistreur phonique mais aussi un enregistreur des paramètres de vols <img data-src=" />
localisation réseau et GPS: un grand classique celle là, pour des raisons de stats je dirais que c’est acceptable…
voir les contacts : bah oui ! Pratique pour étendre sa base de mailing…
voir et modifier le contenu de la carte SD: logique.
ajouter rechercher ou supprimer des comptes: normal aussi.
activer/désactiver/afficher les connexions WiFi: presque normal…
accès complet au réseau : je crois que c’est nécéssaire pour accéder à Internet
contrôler la lampe de poche: là j’ai même pas d’idée de bague, ca m’aveugle…
contrôler le vibreur: pfff inutile
empêcher le télephone de passer en mode veille: yeah, la veille c’est naze !
installer/désinstaller des raccourcis: logique






inextenza a écrit :

Oui, c’est ce que j’allais mentionner. Les droits requis:
Parle-t-on bien d’un store, ou d’un spyware?


15 permissions, 7 permissions vraiment inutiles et 2 ou 3 autres limites… ouais j’ai comme un doute aussi <img data-src=" />



MuadJC
Il y a 8 ans






CryoGen a écrit :

Spyware

15 permissions, 7 permissions vraiment inutiles et 2 ou 3 autres limites… ouais j’ai comme un doute aussi <img data-src=" />

La lampe de poche c’est pour faire sonde anale? mais alors le vibreur???



Krogoth
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

La lampe de poche c’est pour faire sonde anale? mais alors le vibreur???


Tu réponds toi même a ta question là.



garn Abonné
Il y a 8 ans

les opérations d’amazon sur leur store avec des app payantes rendues gratuites m’ont permis de découvrir quelques perles
&nbsp;OK, y a moins d’une appli sur 20 que je garde vraiment, mais si c’est le meme principe ca pourra être intéressant
&nbsp;même s’il faut comme toujours trier sur le volet ce qui est proposé&nbsp;
&nbsp;


Keter
Il y a 8 ans

C est pas parceque tu utilise phonegap que tu ne peux pas choisir les autorisations necessaire et seulement necessaire pour ton app :https://play.google.com/store/apps/details?id=net.khertan.rulespasswords c est du phonegap (cordova exactement) pas d autorisation requise.


essa Abonné
Il y a 8 ans

justement je suis souvent surpris du nombre d’autorisation pour les appli et souvent je ne comprend pas le rapport avec l’appli elle même…
&nbsp;
&nbsp;dommage une gestion de la confidentialité que je trouve intéressante, mais les dev ont l’air d’en avoir rien a faire. (genre je prend tout au cas ou… pour éviter les bug je présume)


CryoGen Abonné
Il y a 8 ans

Assez souvent c’est à cause de module tiers aussi comme la publicité.


ForceRouge Abonné
Il y a 8 ans

La magie Android dans toute sa splendeur!

Vivement Android L avec le nouveau système de permission.


Bylon
Il y a 8 ans

C’est pas pire que ce que fait Windows 10 sur ton desktop !
&nbsp;

(Cela dit, je ne cautionne évidemment pas ce genre d’intrusion dans la vie privée, et je suis aussi offusqué que toi)


choukky Abonné
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

La lampe de poche c’est pour faire sonde anale? mais alors le vibreur???


<img data-src=" /> C’est pour détendre le sphincter sinon ça passe pas ! <img data-src=" />



HarmattanBlow
Il y a 8 ans






Gilbert_Gosseyn a écrit :

Hmmm le détail des autorisations ne me plait pas des masses …


Comme toujours avec les applis gratuites : si tu ne paies pas avec ton porte-monnaie alors tu prostitues ta vie privée.

Apparemment la plupart des gens préfèrent faire le tapin.



kof2006
Il y a 8 ans

Personne pour faire la liste des applications gratuites ?



 &nbsp;       
Si c'est comme Amazon Apps c'est sans intéret, car il n'y a que des applications où on trouve déjà des équivalents gratuits. Ce que j'appelle une vraie application gratuite c'est "Larousse, TomTom, Sonic episode 4, Final Fantasy 3 remake, 4 remake, 7, Dragon Quest 8, DuckTales Remastered...".

atomusk
Il y a 8 ans

Les termes du contrat pour être dans Amazon underground, c’est de ne pas avoir son application en “gratuit” sur un autre market (sinon j’aurai proposé la mienne&nbsp;<img data-src=" />).
&nbsp;
Donc il n’y aura que des apps censé être payantes.


tontonCD
Il y a 8 ans

Bon, il s’agit d’une appli qui doit (ou peut ?) être gratuite (selon le Shedule, ““Amazon Underground” is a program that allows the purchase of certain [App], for free”), et le développeur est rémunéré, mais comment ? dans le Shedule je lis qu’elle doit comporter un “Similar Service”, défini comme suit :
&nbsp;“A “Similar Service” is any online service that makes
digital products similar to those sold, distributed or promoted through
the Program available to end users using a mode of distribution similar
to those used by the Program, including any mobile or Internet-based
application marketing, sales and distribution service.”
&nbsp;
&nbsp;Quelqu’un comprend quelque chose ?


inextenza Abonné
Il y a 8 ans

Sauf que, mes Windows,
&nbsp;




  • j’ai davantage la main dessus (et virer pas mal de saloperies, merci aux sites qui ont trouvé les bonnes clefs de registre notamment)

  • mon LAN est planqué derrière un firewall physique, qui n’est pas en open-bar dans le sens sortie comme trop souvent
    Tu me diras: bah oui mais dehors? Il y a les VPN, oui, mon laptop est configuré, mon smartphone aussi, du coup, en rebondissant derrière mon parefeu, ça calme beaucoup la fuite d’infos, mais bon, sur le smartphone, il est rarement actif, à cause de l’overhead, du coût énergétique, et, lors de connexion 4G, la limitation à mon upload.
    &nbsp;C’est pourquoi je suis beaucoup plus réticent à installer ce genre d’applis sur mon smartphone. D’ailleurs, la dernière MAJ du launcher de mon Asus a d’un coup besoin d’autant d’accès: ben sans moi, jusqu’à présent, il marche très bien sans ces droits, donc bon :P


sans sucre
Il y a 8 ans

c’est vrai que c’est juste abusay les droits que demande l’application mais hereusement que tout les smartphone chinois même entrée de gamme comme mon thl 4000 possèdent un gestionaire d’application
&nbsp;

&nbsp;mais au moins grace a ca + mes anciennes offre de app day d’amazon j’en suis a plus de 900 apps aller courage je ne suis plus si loin des 1000


MuadJC
Il y a 8 ans






kof2006 a écrit :

Personne pour faire la liste des applications gratuites ?

yen a pour cher.

sinon, “ En d’autres termes, peu importe que vous téléchargiez OfficeSuite Professionnal 8, DuckTales Remastered ou que vous ayez besoin d’un coup de pouce dans Angry Birds Rio — il ne vous en coûtera pas un centime.”http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/amazon-underground-applis-jeux-devinrent…



atomusk
Il y a 8 ans

L’appli Amazon underground est gratuite,&nbsp;comment ils sont payés, c’est dans la news&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Apres ils disent pour avoir son app accepté dans “amazon underground” : (source)
Your mobile app must be available for download from at least one other app store, such as Google Play, and be monetized in at least one of the following ways:The app is available for purchase for a fee in all other app stores where it is sold.The app contains in-app items that are available for purchase for a fee.
&nbsp;
&nbsp;


Bylon
Il y a 8 ans

Et tu as bien raison, c’est le minimum à faire pour contrer le spyware Windows 10 !..
&nbsp;

Mais bon, s’il faut en arriver là, autant mettre autre chose sur ton PC. <img data-src=" />
&nbsp;

(Je te fais pas un dessin)


fuasaita
Il y a 8 ans

Pour compléter la réponse de CryoGen je dirais que le contrôle du vibreur, de la lampe torche et de la sortie de veille sont utilisés pour les notifications Android&nbsp;


barlav Abonné
Il y a 8 ans

Oh si, dessines moi un mouton pingouin!
<img data-src=" />


spidermoon Abonné
Il y a 8 ans






inextenza a écrit :

Oui, c’est ce que j’allais mentionner. Les droits requis:
identité du téléphone
envoi de sms
prendre des photos et vidéos
enregistrer des fichiers audio
localisation réseau et GPS
voir les contacts
voir et modifier le contenu de la carte SD
ajouter rechercher ou supprimer des comptes
activer/désactiver/afficher les connexions WiFi
accès complet au réseau
contrôler la lampe de poche
contrôler le vibreur
empêcher le télephone de passer en mode veille
installer/désinstaller des raccourcis


Parle-t-on bien d’un store, ou d’un spyware?



C’est pareil que Google Play Store, avec en plus pour le PlayStore “Modifier les paramètres de sécurité” et “Notif pour l’identifiant publicitaire”.
Et c’est Amazon, pas un store obscur tombé du net.
Le seul reproche, c’est la bannière de pub Amazon qui apparait parfois au lancement de l’appli.



spidermoon Abonné
Il y a 8 ans






kof2006 a écrit :

Personne pour faire la liste des applications gratuites ?



         
Si c'est comme Amazon Apps c'est sans intéret, car il n'y a que des applications où on trouve déjà des équivalents gratuits. Ce que j'appelle une vraie application gratuite c'est "Larousse, TomTom, Sonic episode 4, Final Fantasy 3 remake, 4 remake, 7, Dragon Quest 8, DuckTales Remastered...".





Gratuit ??? Dragon quest VII, c’est 20€ sur PlayStore, les FF ne sont pas gratuit non plus, ni DuckTales.



inextenza Abonné
Il y a 8 ans

Ah oui, quoi? Un Hackintosh?
&nbsp;
Je suis unixien jusqu’au bout des ongles, mais, ma seconde activité pro est photographe auteur. Et je ne me suis jamais fait à l’ergonomie de TheGimp, et Lightroom répond parfaitement à mes attentes. Que me proposes-tu?


inextenza Abonné
Il y a 8 ans

Comment se fait-il alors que l’ancien amazon app store n’en demandait pas tant?