Connexion
Abonnez-vous

The Witcher 3 s’offre une mise à jour 1.10 plus que massive

Pendant ce temps, sur Tony Hawk's Pro Skater 5...

The Witcher 3 s'offre une mise à jour 1.10 plus que massive

Le 09 octobre 2015 à 12h00

Pour The Witcher 3, CD Projekt a vu les choses en grand, dans tous les sens du terme. Le monde à parcourir est immense, et les mises à jour du titre le sont tout autant. Le patch 1.10 dont le lancement est imminent pèse ainsi 15 Go et corrige de très nombreux problèmes.

Pendant qu'Activision doit faire face à un feu nourri de critiques à cause de l'état dans lequel Tony Hawk's Pro Skater 5 a été lancé, les équipes de CD Projekt, l'éditeur et développeur de The Witcher 3, parviennent au contraire à s'attirer les éloges des joueurs. 

Mise à jour 1.10, acte II scène 3

Comment y sont-elles parvenues ? Tout simplement en annonçant l'arrivée d'une énorme mise à jour pour The Witcher 3. Pour parvenir à rassembler toutes les modifications apportées au titre, le studio a dû répartir ses annonces sur cinq billets publiés sur Steam, mais une version PDF de 13 pages est également disponible juste ici. 

Au programme de cette mise à jour numérotée 1.10, on retrouve de très nombreux correctifs en tous genres. Il est principalement question de bugs plus ou moins gênants, comme des crashs subis par les propriétaires de Radeon R9 285 ou de GeForce GTX 980 et quelques cas où le mode New Game + ne se lançait pas correctement à partir de certains fichiers de sauvegarde. 

Un accent mis sur les performances

Sur consoles comme sur PC, CD Projekt s'est également focalisé sur l'amélioration du niveau de performances global du jeu. Sur Xbox One, cela passe notamment par le correctif d'un bug causant des gels de l'image lors du ramassage d'un butin et par une meilleure gestion de la mémoire vive. Pour tout le monde, cela passe par une foule de correctifs ciblés sur une seule zone ou sur certains cas de figure, comme lors de l'utilisation d'une torche près d'eau. 

Pour rapatrier cette mise à jour, vous devrez par contre faire preuve d'une grande patience. Sur consoles, la mise à jour pèse 15 Go, tandis que sur PC sa taille varie entre 6 et 15 Go en fonction de la plateforme que vous utilisez (GOG, Origin ou Steam). Sa disponibilité est annoncée comme imminente par CD Projekt.

Commentaires (86)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Un glitch glitché, ce n’est pas un bug mais une fonctionnalité <img data-src=" />

votre avatar

Ah, c’était bien un bug <img data-src=" />



Je me demandais si c’est pas parce que j’attaquais la quête de la statuette un peu tard

votre avatar

15go ! mais ca inclus surement un meilleur système de collision.

votre avatar







WhiteHope a écrit :



(tant que le bug du decraft des runes marche encore, je suis preneur :P )





??

(quand tu démontes toute l’arme tu récupères les compos et les runes - réutilisables du coup ; quand tu fais retirer amélioration, tu gardes l’arme/armure mais les runes sont détruites. C’est un comportement normal, il me semblais… À moins que tu ne parles d’autre chose que je n’aurais pas vu <img data-src=" /> )







thorspark a écrit :



Personnellement, j’ai un gros problème avec The Witcher 3. Ce jeu m’a enlevé l’envie de jouer.



Parce que franchement, après l’avoir terminé (pas fait de new game + encore), c’est très difficile de passer à un autre jeu. J’en ai testé plusieurs, qui m’ont vraiment paru fades.



Ce jeu a sur de nombreux points relevé le niveau général et revenir dans la masse de jeux “bien mais sans plus” est bien plus dur qu’avant.



Du coup, la prochaine claque que j’attends, c’est Cyberpunk 2077, et c’est pas avant 2017 au mieux <img data-src=" />





+1 pour le côté “ce jeu pose un standard tellement élevé que ça devient dur de passer à autre chose” :$

J’ai refait plusieurs fois la dernière partie pour avoir les différentes fins



J’ai testé vite fait le NG+ (tu repars du début avec ton level, tes capacités et ton équipement - full griffon/loup/ours dans mon cas <img data-src=" /> - mais les mobs sont carrément plus costaud… défoncé par 3 goules <img data-src=" />) : pas poursuivi parce que c’était le côté histoire et progression que je kiffe (+ que le gameplay et le défi)



/myLife


votre avatar

Il n’y a pas que des correctifs dans ce patch. Il y a aussi de nouveaux dialogues avec les NPCs.


votre avatar







WereWindle a écrit :



??

(quand tu démontes toute l’arme tu récupères les compos et les runes - réutilisables du coup ; quand tu fais retirer amélioration, tu gardes l’arme/armure mais les runes sont détruites. C’est un comportement normal, il me semblais… À moins que tu ne parles d’autre chose que je n’aurais pas vu <img data-src=" /> )





+1 pour le côté “ce jeu pose un standard tellement élevé que ça devient dur de passer à autre chose” :$

J’ai refait plusieurs fois la dernière partie pour avoir les différentes fins



J’ai testé vite fait le NG+ (tu repars du début avec ton level, tes capacités et ton équipement - full griffon/loup/ours dans mon cas <img data-src=" /> - mais les mobs sont carrément plus costaud… défoncé par 3 goules <img data-src=" />) : pas poursuivi parce que c’était le côté histoire et progression que je kiffe (+ que le gameplay et le défi)



/myLife







Tu repars avec le full griffon/loup/ours mais il est carrément insuffisant en NG+ Death March, il faut repartir à la recherche des full set qui du coup deviennent legendary griffon/loup/….



je viens enfin de pouvoir mettre le full legendary feline (il faut être niveau 64 pour le porter)


votre avatar







boglob a écrit :



Tu repars avec le full griffon/loup/ours mais il est carrément insuffisant en NG+ Death March, il faut repartir à la recherche des full set qui du coup deviennent legendary griffon/loup/….



je viens enfin de pouvoir mettre le full legendary feline (il faut être niveau 64 pour le porter)





oki merci de l’info <img data-src=" />



edit en mode My_Lyfe bis : j’ai lu les bouquins (pas encore tous) en même temps que je jouais. C’est super sympa les clins d’oeil du jeu à l’histoire dans les livres ^^


votre avatar

Je comprend parfaitement ce sentiment :(

la 1er fois que j’ai ressenti ça c’est au ciné après avoir vu “le retour du roi”

je me suis dit ensuite : “bon et maintenant ?”



ça m’a pris des mois avant d’apprécier de nouveau un film. Sans rire.

ce film m’avait tellement donné de plaisir, d’émotion (malgré sa fin interminable) que j’étais resté bloqué dessus.



the witcher 3 c’est un peu pareil niveau jeux video.



edit:&nbsp; avec toutes ces augmentations de performance je vais pouvoir pousser encore quelque curseur niveau qualité :) peut être activer le hairworks qui c’est ? :)

votre avatar







Khamaï a écrit :



Pas de problèmes day one, on te dis que tout va très bien!



Plus sérieusement, vu la taille du patch, j’espère que tout le monde a une bonne connexion. Parce que 15go, c’est quand même un sacré poids. ;)





Purée, j’ai remonté un ordi avec un vieux HDD de 320Go, j’ai mis 5 jeux et il est presque plein (FarCry, GTA V, The WItcher 3, WildStar et Dragon Age Inquisition).



&nbsp;


votre avatar

Pareil et pourtant je l’ai pas terminé mais je fais durer le plaisir…(je vais tout sur la carte, TOUT)



A noter que t’as le dlc (10 € pour 10 à 15 heures de jeu “C’EST DES MALADES”) sort le 1310 si je m’abuse

votre avatar







John Shaft a écrit :



Un glitch glitché, ce n’est pas un bug mais une fonctionnalité <img data-src=" />





http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mUpAUKiP2GOW5A3_D7wkYcg.jpg <img data-src=" />


votre avatar

gna gna gna gna



Moi aussi j’ai une super fibre, mais je ferais pas 15Go en 2 minutes



Pfff, rg’ardez moi ces frimeurs… <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mUpAUKiP2GOW5A3_D7wkYcg.jpg <img data-src=" />





Glitchception <img data-src=" /> #Illuminati #OnNousDitPasTout


votre avatar

Mouais, ils en font tout un battage actuellement sur youtube avec tous les trucs méga géniaux qu’il y aura dedans … et pour le moment, en dehors de l’univers, je n’ai rien vu qui m’incite à y jouer.



Côté scénario, on ne sait pas grand chose mais il faudra carrément relever le niveau par rapport au 3 ou à New Vegas pour pouvoir rivaliser avec TW3.



Pour le gameplay, ce que j’ai vu ressemble au 3 “mais en un peu mieux à tous les niveaux”.

Le côté sandbox avec la construction de bases … bof, pour moi c’est accessoire, sauf si ça a une réelle incidence sur le scénario, pour avoir un dénouement différent.



Par contre, si demain on m’annonce que le jeu te permet :





  • de monter ton armée dans les terres désolées, de conquérir des régions pour imposer ta loi

  • de créer une secte à ta gloire et de convertir les gens à ta religion

  • de muter suite à une exposition trop profonde aux radiations, et de faire face à un monde qui te traite en paria

  • ou toute autre évolution délirante





    alors là je dis oui, ce sera vraiment innovant et intéressant.



    Pour l’instant, tout ce que je vois est un nouveau jeu open-world, moins beau que TW3, avec un scénar qui n’a pas un background faramineux …

votre avatar
votre avatar

C’est vrai qu’il met la barre haut sur tous les fronts.



Mais par exemple The Phantom Pain est plus fun dans le gameplay je trouve. Essaie de prendre du recul sur les différents titres proposés, ça me semble dommage de ne pas pouvoir prendre de plaisir sur un Just Cause par exemple (et le 3 a l’air foutrement teubé haha)



Sinon CDPR=1110.

votre avatar

Hum, c’est moi où Heart of Stones sort lundi prochain ? :P Ca sent le patch correctif pré-déploiement. Mais c’est tout benef quand même (tant que le bug du decraft des runes marche encore, je suis preneur :P )

votre avatar

Ta une connexion fibre gigabit alors car 15Go en 2 mins …

votre avatar

Pas de problèmes day one, on te dis que tout va très bien!



Plus sérieusement, vu la taille du patch, j’espère que tout le monde a une bonne connexion. Parce que 15go, c’est quand même un sacré poids. ;)

votre avatar

Précisément <img data-src=" /> (J’ai la même)

votre avatar

Ou son lieu de travail en possède une. <img data-src=" />

votre avatar



Pendant ce temps, sur Tony Hawk’s Pro Skater 5…



C’est réglementaire les tacles dans l’handisport ?

votre avatar

“J’ai la même à la maison !”



Sinon, un gros gros GG à&nbsp;CD Projekt.

votre avatar

et un SSD qui va bien car je connais pas de HDD qui ecrit à cette vitesse.

votre avatar

Personnellement, j’ai un gros problème avec The Witcher 3. Ce jeu m’a enlevé l’envie de jouer.



Parce que franchement, après l’avoir terminé (pas fait de new game + encore), c’est très difficile de passer à un autre jeu. J’en ai testé plusieurs, qui m’ont vraiment paru fades.



Ce jeu a sur de nombreux points relevé le niveau général et revenir dans la masse de jeux “bien mais sans plus” est bien plus dur qu’avant.



Du coup, la prochaine claque que j’attends, c’est Cyberpunk 2077, et c’est pas avant 2017 au mieux <img data-src=" />

votre avatar

Tant que tu vises le ballon ça passe

votre avatar







thorspark a écrit :



Personnellement, j’ai un gros problème avec The Witcher 3. Ce jeu m’a enlevé l’envie de jouer.



Parce que franchement, après l’avoir terminé (pas fait de new game + encore), c’est très difficile de passer à un autre jeu. J’en ai testé plusieurs, qui m’ont vraiment paru fades.



Ce jeu a sur de nombreux points relevé le niveau général et revenir dans la masse de jeux “bien mais sans plus” est bien plus dur qu’avant.



Du coup, la prochaine claque que j’attends, c’est Cyberpunk 2077, et c’est pas avant 2017 au mieux <img data-src=" />





j’attends quand même Fallout 4, ça peut être une bonne surprise ^^


votre avatar

“Fixes issue preventing players from completing the Soldier Statuette and Nobleman Statuette quests.”

(Issu du changelog)



&nbsp;YES. Bordel que c’était frustrant&nbsp;ce bug.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;

D’ailleurs je note qu’une groooosse partie du changelog est consacré à des quêtes. Et clairement c’était ce qui méritait le plus gros des retouches “urgentes”, la stabilité mise à part.

votre avatar







Ellierys a écrit :



Tant que tu vises le ballon ça passe





y’a un ballon en skate ?


votre avatar







Ellierys a écrit :



Tant que tu vises le ballon ça passe





Mais là même le ballon est glitché <img data-src=" />


votre avatar

Ouaip, mais c’est un glitch.

votre avatar

Tiens, un peu pareil :/



Bon j’arrive à jouer au Solitaire ceci dit <img data-src=" />



(Pour le New Game +, c’est pareil mais 1/ Tu gardes ton perso et ton inventaire (sauf les objets de quêtes, les formules et recettes et le deck de Gwent (sur ce point, c’est bête) 2/ Les niveau requis pour les quêtes se prennent +30 niveau.



Perso, ayant fini le jeu nv 35, le début est moins rude en NG+ que sur une partie normale

votre avatar







Paladin_Fr a écrit :



J’ai dis qu’on sautait l’intrigue <img data-src=" />





c’est pas l’intrigue mais y a moyen de la sauter aussi :PartiLoin:


votre avatar

Je viens tout juste de passer à du 500Mb … je suis jaloux :-) :-)

votre avatar



thorspark a écrit :



Du coup, la prochaine claque que j’attends, c’est Cyberpunk 2077, et c’est pas avant 2017 au mieux <img data-src=" />



C’est prévu pour 2077 en fait … Désolé. Je sors. Au revoir.

votre avatar

Du genre le gameplay? ;D

Je suis mauvaise langue dans le sens ou j’ai pas joué au 3.

Mais le 2 m’a tellement gavé à ce niveau que j’ai abandonné (au bout de20h, j’ai quand même insister), les simulateurs de roulade c’était pas mon kiff.

votre avatar

Je prends mon temps sur ce jeu, j’explore chaque recoin de la carte, je suis trop accro ! 2 retours à l’interface depuis mes 30+ heures de jeu…c’est pas méchant pour un tel jeu :)

votre avatar

Sauf que c’est bien mieux écrit certaines quêtes sont carrément autre choses (voir barré) avec des dilemmes moraux etc etc…

Et puis, si tu veux pas avoir le sentiment d’aller du point x au point y… tu vires la minicarte dans les paramètres et tu fais toutes les quêtes en les lisant… Ben ça marche mais ça demande plus de recherche…



Mais le coté immersif est encore plus là et tu risque d’y passer des milliers d’heures

votre avatar







thedan a écrit :



Sauf que c’est bien mieux écrit certaines quêtes sont carrément autre choses (voir barré) avec des dilemmes moraux etc etc…

Et puis, si tu veux pas avoir le sentiment d’aller du point x au point y… tu vires la minicarte dans les paramètres et tu fais toutes les quêtes en les lisant… Ben ça marche mais ça demande plus de recherche…



Mais le coté immersif est encore plus là et tu risque d’y passer des milliers d’heures





C’est ce que je comptais faire avec le mod + ! Mais est-ce vraiment faisable ?&nbsp;

D’ailleurs, je ne me souviens plus si on a accès à une carte sans gps / localisation ?


votre avatar

Vi c’est faisable. Après t’as acces à la carte comme dans la vrai vie où tu t’arretes pour regarder une carte style alors “attends dans la quête, il parle de ce village”, bon il est où … Ok là, alors il faut prendre à gauche continuait tout droit puis un peu à l’Est…. du coup parfois t’es vraiment paumé… (j’ai pas poussé le truc jusqu’à virer les points de quêtes sur la carte principale sauf une fois je l’ai fait pour une quête, c’est possible, mais super long&nbsp; )…

Sans compter que du coup, tu ne fonces pas vers le prochain point , tu écoutes ce que dis la populace style “non mais là, j’ai entendu dire que… “et tu tombes sur une quête ou un marchand…



C’est faisable, tres immersible mais forcement plus long

&nbsp;

votre avatar

Et plus c’est long …

votre avatar







thedan a écrit :



“attends dans la quête, il parle de ce village”, bon il est où … Ok là, alors il faut prendre à gauche continuait tout droit puis un peu à l’Est…. du coup parfois t’es vraiment paumé…



remember Morrowind…


votre avatar







bsod a écrit :



C’est prévu pour 2077 en fait … Désolé. Je sors. Au revoir.





Ils l’ont vraiment annoncé pour 2077, histoire d’avoir la paix quand on leur demande quand il sortira.

Je trouve que ça claque plus que “when it’s done”. <img data-src=" />


votre avatar

Et un bon CPU parce que même avec un 3570k a 4,3Ghz, je suis limité par mon CPU quand je télécharge sur steam.

votre avatar

Il m’est arrivé la même chose après avoir fini Zelda Link’s awakening en 1993.

Depuis, je n’ai plus goût à rien… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

ah mais j’ai plus qu’adoré the Witcher 3, hein.

Je rebondissais juste sur MuadJC (en toute amitié) qui, fondamentalement, décrivait un jeu d’aventure (dans les grandes lignes de la simplification à outrance) <img data-src=" />

votre avatar

Il existe un bug avec le forgeron de Kaer Trolde. Tu peux enlever les runes sur les armes et armures…sans que ça ne les enlève de l’arme. Elles se retrouvent dans ton inventaire, et tu peux recommencer à l’infini ( j’ai pas encore testé mais la vidéo ne semble pas montée ). Du coup c’est jackpot 1.08 :-) . Et l’argent, dans ce jeu, c’est un peu le nerf de la guerre (saleté de potions qui demandent des quantités faramineuses de “mouette immaculée” )

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







edrin17 a écrit :



En un sens, c’est pas faux ce que tu dis mais le jeu est quand même super bien noté pour un jeu non fini. Donc pas fini certes mais au moins ils terminent pas comme certains studio.

Après, tu as raisons si le jeu sortait fini - fini il n’y aurait pas de “patch” à 15 Go WTF ?







encore une fois, ce n’est pas qu’un patch. De nouveaux dialogues ont été ajoutés (avant Kaer Morhen ou sur la romance avec Triss et d’autres encore) ça justifie un peu plus les 15 GO de ‘patch’


votre avatar

15 Go le patch !!!! <img data-src=" />

votre avatar

Je vais télécharger ça, ça me donnera une raison de plus pour refaire le jeu dans quelques temps :)

votre avatar

15Gio ? 2min même pas chez moi <img data-src=" />

votre avatar

ils sont malades <img data-src=" />

(c’est une compliment)

votre avatar







Obidoub a écrit :



15 Go le patch !!!! <img data-src=" />



bof, ça devient classique ces volumes…

… mais habituellement c’est day one et on ne sais pas ce qui est corrigé ^^


votre avatar







IhazHedont a écrit :



C’est vrai qu’il met la barre haut sur tous les fronts.



Mais par exemple The Phantom Pain est plus fun dans le gameplay je trouve. Essaie de prendre du recul sur les différents titres proposés, ça me semble dommage de ne pas pouvoir prendre de plaisir sur un Just Cause par exemple (et le 3 a l’air foutrement teubé haha)



Sinon CDPR=1110.





Exact, MGS5 m’a mis une claque encore pire que Witcher qui pourtant m’a ravi au plus haut point.

MGS c’est un gameplay vraiment vraiment riche.


votre avatar

Bon, le patch fait 10 Go chez moi. <img data-src=" />



Heureusement que j’ai ma ligne à 3.5 Mbits ! <img data-src=" />

votre avatar

Ahhhh… CD Projekt eux ils font pas semblant.



Ps: Sous-titre of the year II

votre avatar

Bah si, ils ont fait semblant de sortir un jeu terminé.

Après c’est vrai qu’ils sont pas obligés de le terminer corriger. Ah bah si y a des extensions à vendre. <img data-src=" />

votre avatar

En un sens, c’est pas faux ce que tu dis mais le jeu est quand même super bien noté pour un jeu non fini. Donc pas fini certes mais au moins ils terminent pas comme certains studio.

Après, tu as raisons si le jeu sortait fini - fini il n’y aurait pas de “patch” à 15 Go WTF ?

votre avatar

Moi perso j’ai du mal avec TW3… Je viens de passer le moment avec les 3 sorcières dans le marais que j’ai trouvé énorme et qui m’a marqué… Mais j’ai peur que le reste du jeu soit long a mourrir jusqu’a avoir un autre moment génial comme celui ci.



Après perso ça ne m’amuse pas de faire les 4 coins de la carte pour avoir un trésor ou tuer un repère de bandit… C’est ptet pour ça que je le trouve affreusement long pour pas grand chose

votre avatar

Mai de 17,50 go pour moi !

Par contre et avec 200 heures de jeu je confirme : le jeu était totalement jouable et très très peu buggé jusqu’à présent ( pour un open world )

Là, tout ce qui pouvait être amélioré l’a été, par exemple les glyphes pour équipement sont rectangulaires, celles pour les armes rondes. C’est tout con, mais cette maj améliore l’ergonomie et transpire l’amour du travail bien fait. Le studio écoute les joueurs.

Franchement ce jeu est un monument du jeu vidéo.

votre avatar

bonjour,



un jeu que j’ai déjà terminé deux fois,&nbsp; (la 2ème plus rapidement mais avec une autre romance et sans NG+), je vais attendre la deuxième extension pour me refaire tout le jeu en mode NG+ .



mais vraiment c’est un jeu qui est…formidable (musique, graphisme, histoire, personnages, ambiance…). le jeu où tu dois regarder partout (comme le message de A. (je ne vais pas en dire plus ,)).



Ce studio, avec LARIAN, sont vraiment des studios qui aiment leur taff et qu’ils le montrent. Quand on compare ce jeu face à MGS5 (qui est bon), le coté monde ouvert est d’un niveau bien supérieur (enfin je trouve) pour the Witcher.



bon weekend



nomara

votre avatar

Un petit RAID 0 et c’est parti.

votre avatar

Ce qui commence vraiment à manquer aujourd’hui c’est un système de download du jeu en jeu (comme WoW qui permet de jouer en téléchargeant seulement 500Mo sur les 30Go totaux).

Parce que dans le cas The Witcher 3 se taper 38Go de download pour au final n’explorer que 5% du monde durant les premières heures de jeu ce n’est pas super utile :/

votre avatar

Le jeu est clairement bon ça c’est sûr mais il y a beaucoup de choses qui font tache et c’est bien dommage, ça ne m’empêchera pas de le refaire quand toutes les extensions seront sorties.

votre avatar

2.2Mb/s par ici. (La taille du patch, j’ai préféré ne pas regarder)



Avoue, t’es pas loin de la fibre toi.

votre avatar

Toujours pas de version pour Gnu/Linux <img data-src=" /> .On garde espoir.

votre avatar

Oué, j’ai un débit de bourgeois <img data-src=" /> (et un PC qui a tourné toute une nuit)

votre avatar

Clairement, le 1er jeux que j’insta buy dès que je m’achète un vrai PC gamer^^ Rien que pour la qualité du soft et la façon dont CD Projekt manage son jeu, je me sens obligé&nbsp;<img data-src=" />



Je m’éclate actuellement&nbsp;(à la bourre)&nbsp;sur Skyrim.



&nbsp;Putain MG5, TW3 et Skyrim a finir complètement, j’ai le temps avant d’être en rade de bon jeux <img data-src=" />.

votre avatar

Bon, jeu patché sur One, depuis le patch, je dis bien depuis le patch, en parcourant exactement les même lieux qu’avant, ah bah c’est pire ! le disque n’est pas plein, mais depuis j’ai énormément de retard sur le chargement de textures que je n’avais pas avant. Niveau perfs pas de probs avant ni après, mais le truc avec les textures ça casse vraiment l’expérience :(….sinon pour l’instant ce que j’apprécie, c’est les menus plus rapides en full items, ça prend un tout petit peu moins de temps de naviguer entres les onglets qu’avant.

votre avatar

Ouch ! <img data-src=" />

votre avatar

Ok donc tout le monde dit que le jeu est génial, le suivi a l’air d’une qualité suffisamment rare pour être soulignée… et déjà dispo autour de 20€… je risque de craquer dans pas longtemps <img data-src=" />

votre avatar

Bon ben c’est le moment que je vais choisir pour m’intéresser à ce jeux je crois… Certaines critiques m’avaient bien refroidit, mais on dirait qu’elles ont amené les corrections adéquates.





Va falloir que je me motive à patienter par contre; le jeu original + le patch + ma connexion à 12M….

votre avatar

Rhhoooo, gros gg CDProjekt.



J’ai eu peu de problemes, et le seul qui m’embete vraiment est le rechargement de la derniere sauvegarde quand on meurt qui dure une plombe alors que se déplacer a l’autre bout du monde charge en quelques secondes… .

Pourtant je l’ai sur mon SSD.

votre avatar

Pour être y’a des défauts dans ce jeu !

par exemple… heu….. enfin doit y en avoir quoi :)

votre avatar

Oui un bon gros bug qui ne se présente… que si tu t’y prends tard en effet. Mais c’est bien un bug &nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;D’expérience, le jeu ne possède aucune quête qui peut rester en statut “en cours” lorsqu’elle n’est plus réalisable. Le jeu te prévient lorsque certaines quêtes ne seront plus accessibles à un certain point du jeu, et ces quêtes, si elles ne sont pas accomplies, tomberont en statut “échec”.



&nbsp;Mais les quêtes des statuettes ne sont elles jamais mises en statut “échec”, on a même la téléportation dans la même pièce avec Triss lorsqu’on peut enfin lui reparler et qu’on évoque la statuette, c’est juste que le script de conversation ne se lance pas une fois dans la pièce. Bug. <img data-src=" />

votre avatar







Haaska a écrit :



Ok donc tout le monde dit que le jeu est génial, le suivi a l’air d’une qualité suffisamment rare pour être soulignée… et déjà dispo autour de 20€… je risque de craquer dans pas longtemps <img data-src=" />





rejoins nouuuuuus :zombie:

Allez viens !


votre avatar







Paladin_Fr a écrit :



Pour être y’a des défauts dans ce jeu !

par exemple… heu….. enfin doit y en avoir quoi :)



Le fait que le jeu se résume à




  • chevaucher jusqu’au point X

  • parler à un PNJ qui te dit de buter des montstres

  • chevaucher jusqu’au point Y

  • tuer les monstres

  • chevaucher jusqu’au point X

  • rendre la quête

  • recommencer

    ?



    (j’essaie de t’aider, c’est tout…)


votre avatar







MuadJC a écrit :



Le fait que le jeu se résume à




  • chevaucher te déplacer à pied/à cheval/en batmobile/en voiture post-apo/en te téléportant jusqu’au point X

  • parler à un PNJ qui te dit de buter des monstres/mecs/robots

  • chevaucher/marcher/batmobiler/etc jusqu’au point Y

  • tuer les monstres/etc/

  • chevaucher/etc jusqu’au point X

  • rendre la quête

  • recommencer



    Comme dans quasi tous les jeux d’aventures



    (j’essaie de t’aider, c’est tout…)





    <img data-src=" /> (si on va par là)

    (cela étant, ça laisse les jeux de sports - un par sport -, de simu - un par domaine et les fps -un)


votre avatar







WereWindle a écrit :



<img data-src=" /> (si on va par là)

(cela étant, ça laisse les jeux de sports - un par sport -, de simu - un par domaine et les fps -un)







lol :)


votre avatar







WereWindle a écrit :



en voiture post-apo

<img data-src=" /> (si on va par là)

(cela étant, ça laisse les jeux de sports - un par sport -, de simu - un par domaine et les fps -un)



C’est vrai que ce Mad Max me semble assez vide lui aussi <img data-src=" />

(pour ma défense je les découvre après avoir fini Skyrim+DLC en entier -succès steam inclus- Il est assez dense ce TES)


votre avatar







MuadJC a écrit :



C’est vrai que ce Mad Max me semble assez vide lui aussi <img data-src=" />

(pour ma défense je les découvre après avoir fini Skyrim+DLC en entier -succès steam inclus- Il est assez dense ce TES)





clairement <img data-src=" /> (edit : pour TES V: Skyrim)

Mais c’était surtout pour montrer que ce que tu décrivais n’est jamais que le jeu (action/)aventure dans l’absolu (déjà Zelda sur NES c’était ça… sauf qu’on te disait ni qui étaient les monstres à tuer et dans quel ordre, ni où ils étaient <img data-src=" />)


votre avatar

Et en plus c’est faux pour the witcher, c’est justement plus varié que ça avec des choix à faire qui ont des conséquences sur les quêtes à long terme.

tu as aussi des quêtes que tu peux résoudre en mode bourrin (tuer !!!) et en mode un peu plus malin grâce à des options de dialogue (trop rare c’est vrai)

des mini jeux optionnelles etc etc



après oui on peut jouer à the witcher 3 en mode tuer tout ce qui bouge et en sautant toute l’intrigue :)

votre avatar

Du coup tu transforme le jeu en beat them all.



“Oh salut brigand!”



“Oh salut monstre pas beau”

&nbsp;

&nbsp;“Oh, salut Triss!” -Oups-

votre avatar







Khamaï a écrit :



&nbsp;“Oh, salut Triss!” -Oups-





J’ai dis qu’on sautait l’intrigue <img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Purée, j’ai remonté un ordi avec un vieux HDD de 320Go, j’ai mis 5 jeux et il est presque plein (FarCry, GTA V, The WItcher 3, WildStar et Dragon Age Inquisition).



&nbsp;





J’ai 2to pour les jeux et programmes, il est presque plein…<img data-src=" />&nbsp;et j’ai meme pas encore installé The Witcher III parce que de toute façon avec ma petite connexion je mettrais 15 jours pour le télécharger (et pis faut que je fasse le 1 et 2 aussi).


The Witcher 3 s’offre une mise à jour 1.10 plus que massive

  • Mise à jour 1.10, acte II scène 3

  • Un accent mis sur les performances

Fermer