Firefox 42 inaugure sa protection contre le pistage en navigation privée

Firefox 42 inaugure sa protection contre le pistage en navigation privée

On bloque tout, comme ça pas de jaloux

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansLogiciel

04/11/2015
73
Firefox 42 inaugure sa protection contre le pistage en navigation privée

Mozilla vient de publier la version 42 de Firefox. Elle contient des nouveautés importantes, à commencer par la nouvelle Tracking Protection, dont l’éditeur espère qu’elle permettra aux utilisateurs de mieux se protéger contre les suivis en tous genres de leurs activités en ligne.

Maintenant que Firefox 42 est disponible, les utilisateurs sous Windows, OS X, Linux et Android vont pouvoir bénéficier de la nouvelle Tracking Protection. Elle avait été présentée en août et partait d’une idée simple : si l’utilisateur ouvre une fenêtre de navigation privée, c’est qu’il souhaite laisser aussi peu de traces que possibles. Or, ce mode de navigation ne s’occupe que des traces locales : pas d’historique, pas d’enregistrement des mots de passe et ainsi de suite.

Protéger l'internaute contre toutes les formes de pistage

La volonté de Mozilla est donc de proposer une version survitaminée qui va nettement plus loin, en coupant autant que possible la possibilité pour les sites de suivre l’activité de l’utilisateur afin que la navigation de ce dernier soit relativement anonyme. Les publicités, outils analytiques et autres boutons de partage sur les réseaux sociaux sont ici directement concernés, comme tout ce qui va chercher à récolter des données dans des cookies sans en informer l’utilisateur.

firefox 42firefox 42

La solution de Mozilla ? Bloquer ces éléments peu respectueux de la vie privée des internautes. Cela étant, attention : cela ne signifie pas que tous contenus cités vont disparaître, seulement ceux dont le comportement est jugé fautif. La fonctionnalité se base d’ailleurs sur la liste de Disconnect pour séparer le bon grain de l’ivraie. Mais, comme nous l’indiquions en août, la méthode retenue manque de finesse car si certains abusent clairement dans ce domaine, le pistage en lui-même peut être source de renseignements précieux pour les sites web, notamment pour tout ce qui touche à la fréquentation : les pages les plus regardées, les systèmes d’exploitation et navigateurs utilisés, les définitions d’écran majoritaires et ainsi de suite.

L’éditeur est cependant conscient que bloquer de tels éléments peut influer directement sur le bon fonctionnement du site. La nouvelle protection rejoint ici une autre fonctionnalité qui fait son apparition : le Control Center. Ce nom, un rien pompeux, est en fait une fusion des contrôles spécifiques à un site. Quand on clique désormais à gauche de la barre d’adresse dans ce qui devrait être la zone réservée aux informations de sécurité, un nouveau panneau permet de couper d’un seul geste la protection contre le pistage. Notez dans tous les cas qu’on ne parle bien ici que d’un blocage disponible en mode navigation privée. Le surf classique en est dépourvu.

firefox 42

Signalement et coupure simple des onglets bruyants

Firefox 42 introduit également une fonctionnalité qui débarque progressivement un peu partout : le signalement des onglets bruyants, agrémenté de la possibilité d’en couper le son d’un simple clic. Et le navigateur fait mieux que Chrome sur ce point : alors que le navigateur de Google réclame un clic droit puis une sélection de « Couper le son de l’onglet », il suffit ici d’un petit clic sur l’icône en forme de haut-parleur.

On trouve également des améliorations dans plusieurs domaines, notamment WebRTC, qui est désormais pleinement compatible avec IPv6. Il est également plus simple pour les applications web de contrôler les équipements utilisés pour les flux. Le gestionnaire de mots de passe se veut en outre plus pratique, avec une détection accrue dans les formulaires. L’outil d’importation permet également de reprendre les mots de passe depuis Chrome et Internet Explorer.

Côté développeurs, on notera la prise en charge d’ES6 Reflect, de la possibilité de réaliser du débogage à distance sur une connexion Wi-Fi ou encore l’arrivée d’un simulateur Firefox OS pleinement configurable. Notez également la prise en charge complète cette fois des Media Source Extension.

Téléchargements

Comme toujours, Firefox peut être mis à jour depuis l’outil intégré ou, le cas échant, depuis la boutique Google Play. Pour les ordinateurs, il suffira de récupérer l’installeur depuis l’un des liens suivants :

73
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Protéger l'internaute contre toutes les formes de pistage

Signalement et coupure simple des onglets bruyants

Téléchargements

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (73)


Etre_Libre Abonné
Le 04/11/2015 à 07h39

Ce matin j’ai testé Firefox 42 qui est enfin disponible en version x64 pour Windows : ça y est ça marche enfin pour Netflix sans Silverlight ! <img data-src=" />

Il me manquait vraiment ça, car chez moi (IE et Firefox) Silverlight déconne très souvent sur Netflix.


Haemy
Le 04/11/2015 à 07h41

De toute façon si l’employeur veut voir ce que tu fais, il passe un coup de dsniff et il sait que tu regardes nextinpact au travail, ou que tu joues à candy crush ! Je ne comprend pas ce genre d’option intégré au navigateur qui ne sont pas vraiment utile à la vie privée et qui alourdisse le navigateur pour rien..


MrSheep
Le 04/11/2015 à 07h44

Dommage que le lien de l’article soit pour la version 32 bits de Windows et pas là 64 bits (pour ceux qui le souhaite : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/42.0/win64/fr/).


Zlandy Abonné
Le 04/11/2015 à 07h46

Même remarque que MrSheep.
Etonnant que personne ou presque n’en parle de cette version 64 bits enfin finalisée et pas en bêta…


BeaverFever
Le 04/11/2015 à 07h55

ce genre de fonctionnalité c’est plus pour ta femme que pour ton employeur, si tu vois ce que je veux dire<img data-src=" />


John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 07h55

La migration depuis la version 32 bits de fait sans problème ? (genre reprises des paramètres OK et tout ?)


John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 07h56

En même temps, Mozilla ne semble pas en faire la publicité


Lyaume Abonné
Le 04/11/2015 à 07h57

Je ne pense pas que le but de Mozilla est, ici, de te rendre anonyme pour ton employeur mais plutôt vis-à-vis des trackers et autres.
De toute façon, il parait compliqué de cacher tes faits et gestes à ton employeur du moment que tu es sur le réseau de l’entreprise. Pour ça, t’as la data sur ton tél! <img data-src=" />


Etre_Libre Abonné
Le 04/11/2015 à 07h58

  • Désinstallation Firefox 32 bits


    • Installation Firefox 64 bits

    • Le profil est resté le même et toutes mes extensions fonctionnent



John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 07h59

Oh joie oh joie ! <img data-src=" />

Testerai ça ce soir (en espérant que ça ne bousille pas mon antique compte Sync dont je me sers pour synchro vers OwnCloud <img data-src=" />)


Flyman81 Abonné
Le 04/11/2015 à 08h04

Excellent :)

Si c’est bien fait ça pourrait me permettre de me passer du plugin Policeman à terme :)


Schumi
Le 04/11/2015 à 08h05

Mais pourquoi ils ne sortent pas une version portable officielle ?


Nozalys Abonné
Le 04/11/2015 à 08h05

Question : est-ce que cette fonctionnalité fera doublon avec Ghostery ? Doit-on, du coup, virer Ghostery ou pas ?


Vincent_H Abonné
Le 04/11/2015 à 08h09






Etre_Libre a écrit :

Ce matin j’ai testé Firefox 42 qui est enfin disponible en version x64 pour Windows : ça y est ça marche enfin pour Netflix sans Silverlight !&nbsp;


&nbsp;Pas besoin de la 64 bits pour ça ;)
&nbsp;


John Shaft a écrit :

En même temps, Mozilla ne semble pas en faire la publicité


Clairement pas
&nbsp;

MrSheep a écrit :

Dommage que le lien de l’article soit pour la version 32 bits de Windows et pas là 64 bits (pour ceux qui le souhaite : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/42.0/win64/fr/).




Zlandy a écrit :

Même remarque que MrSheep.
Etonnant que personne ou presque n’en parle de cette version 64 bits enfin finalisée et pas en bêta…


La page des téléchargements qui contient tous les liens pour toutes les versions dans toutes les langues ne la référence pas. Elle n’est clairement pas mise en avant par Mozilla. Le fait de devoir pointer vers le FTP est en soi un problème.



tazvld Abonné
Le 04/11/2015 à 08h09






NxI a écrit :

Mais, comme nous l’indiquions en août, la méthode retenue manque de finesse car si certains abusent clairement dans ce domaine, le pistage en lui-même peut être source de renseignements précieux pour les sites web, notamment pour tout ce qui touche à la fréquentation : les pages les plus regardées, les systèmes d’exploitation et navigateurs utilisés, les définitions d’écran majoritaires et ainsi de suite.


De ce que je comprend, c’est par défaut uniquement en “pr0n mode” ce blocage. Donc à part pour les site habituer à ce mode là, ça ne devrait pas vraiment géner la majorité des autres site d’avoir 2-3 visiteurs très suspicieux.

Sinon, pour la version x64, vous n’en parlez pas dans l’article, mais effectivement elle est enfin sortie. Mais comment ça se passe ? il faut faire l’installation à la main où l’auto update se charge de migrer vers la version x64 ?



Obidoub
Le 04/11/2015 à 08h15

Enfin une bonne idée.
Il leur en reste chez Mozilla, c’est cool.


0xFlame
Le 04/11/2015 à 08h32

je suis pas prêt de changer de navigateur <img data-src=" />


Danytime
Le 04/11/2015 à 08h34

Enfin, je vais dire adieu à Waterfox.


Vilainkrauko Abonné
Le 04/11/2015 à 08h39

Merci de l’infaux : navigateur mis a jour … <img data-src=" />


Mais avec la journée de travail en perspective ca va être dur d’en profiter <img data-src=" />


Nozalys Abonné
Le 04/11/2015 à 08h39

Je viens de l’installer (version 64 bits), ya 15 minutes. Mauvaise impression *encore* sur la consommation de RAM.
A l’ouverture, 600 Mo de RAM consommée pour 5 onglets de démarrage (épinglés : page perso, gmail, mediapart, nxi, google).
La version d’avant, en 32 bits, était à environ 400 Mo pour la même chose.

En soi ça ne me dérange pas, avec 16 Go de RAM, mais dans le principe c’est quand même fort de café.

Mais comment ça peut consommer autant…. ? Il se passe quoi dedans !?


jeje07bis
Le 04/11/2015 à 08h41






Nozalys a écrit :

Je viens de l’installer (version 64 bits), ya 15 minutes. Mauvaise impression *encore* sur la consommation de RAM.
A l’ouverture, 600 Mo de RAM consommée pour 5 onglets de démarrage (épinglés : page perso, gmail, mediapart, nxi, google).
La version d’avant, en 32 bits, était à environ 400 Mo pour la même chose.

Mais comment ça peut consommer autant…. ? Il se passe quoi dedans !?


regarde peut être du côté de tes extensions.
et si tu as 8 ou 16 Go de RAM, Firefox a tendance à en profiter et à consommer plus de RAM.
et comme je dis toujours : de la RAM non utilisée et de la RAM inutile.



Nozalys Abonné
Le 04/11/2015 à 08h46






jeje07bis a écrit :

regarde peut être du côté de tes extensions.
et si tu as 8 ou 16 Go de RAM, Firefox a tendance à en profiter et à consommer plus de RAM.
et comme je dis toujours : de la RAM non utilisée et de la RAM inutile.


En effet, 16 Go.
Je suis d’accord sur ta dernière phrase, mais en général sur un PC, tu n’as pas qu’un seul logiciel d’ouvert. Et si tous, étaient aussi gourmand, de manière si disproportionnée, c’est pas 16 Go mais 64 ou 128 Go de RAM qu’on aurait besoin.

Car une autre adage sage dit : “Si ton programme consomme trop, tu l’as mal conçu.” Quand tu vois, dans le monde de l’embarqué, tout ce qu’on est capable de faire avec 32 ko de programme et 8ko de RAM….



jeje07bis
Le 04/11/2015 à 08h50






Nozalys a écrit :

En effet, 16 Go.
Je suis d’accord sur ta dernière phrase, mais en général sur un PC, tu n’as pas qu’un seul logiciel d’ouvert. Et si tous, étaient aussi gourmand, de manière si disproportionnée, c’est pas 16 Go mais 64 ou 128 Go de RAM qu’on aurait besoin.


disproportionné, c’est toi qui le dit.
Tous les navigateurs consomment en gros la même quantité de RAM, il doit bien y avoir une raison.
Chrome consomme plus que FF depuis pas mal de temps.

Du reste, un navigateur 64 bits consomme logiquement plus de RAM qu’en 32 bits.
perso j’ai aussi 16 Go, et FF monte régulièrement vers 700 - 900 Mo, mais je ne me prends pas la tête avec ça.



jeje07bis
Le 04/11/2015 à 08h51






Nozalys a écrit :

En effet, 16 Go.
Je suis d’accord sur ta dernière phrase, mais en général sur un PC, tu n’as pas qu’un seul logiciel d’ouvert.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;
moui.
ça t’arrive souvent d’avoir ouvert plusieurs logiciels qui bouffent tes 16 Go de RAM?
&nbsp;



Danytime
Le 04/11/2015 à 08h51






Nozalys a écrit :

Mais comment ça peut consommer autant…. ? Il se passe quoi dedans !?

De mon côté avec 8 onglets (puissant) et 22 addons, ça tourne à 141.70 MB pour un ordi avec 8Go de RAM. Et j’ai pas de plugins… enfin je veux dire j’ai pas flash activé, il y a juste le truc hache deux six quatre de cisco.



L_homme_Goujon
Le 04/11/2015 à 08h51

Je dis peut-être une connerie mais les applis 64 bits consomment généralement plus de RAM que leur version 32 bits. Donc ça paraît pas flagrant et choquant comme différence (400 &gt; 600 Mo)

EDIT : grilled <img data-src=" />


Etre_Libre Abonné
Le 04/11/2015 à 08h53

Oui effectivement pas besoin de x64 pour Netflix en html5, mais c’est la première version de Firefox qui fonctionne enfin nativement avec Netflix, car en version 41 ça réclamait encore Silverlight.


Vincent_H Abonné
Le 04/11/2015 à 08h56

Ceci explique peut-être cela <img data-src=" />


Etre_Libre Abonné
Le 04/11/2015 à 09h01

Oui Vincent il ne manquait plus que le feu vert de Netflix, le reste étant déjà là.

Par contre j’ai été étonné qu’il faille ce temps, car à côté dès sa sortie finale Edge fonctionnait avec Netflix.

Une histoire de sous, ou je suis mauvaise langue ?


jeje07bis
Le 04/11/2015 à 09h04






Danytime a écrit :

De mon côté avec 8 onglets (puissant) et 22 addons, ça tourne à 141.70 MB pour un ordi avec 8Go de RAM.


c’est étonnement très peu! strange!
&nbsp;



Bumbadawg
Le 04/11/2015 à 09h09

Firefox est le plus fourni en add-ons également. Et ne subit par la censure d’addons faîtes par Chrome


Danytime
Le 04/11/2015 à 09h09






jeje07bis a écrit :

c’est étonnement très peu! strange!

Oui car c’est la mémoire consommé, et non la mémoire “réservé” qu’on peut lire dans le gestionnaire de tâche.



toTOW
Le 04/11/2015 à 09h11






MrSheep a écrit :

Dommage que le lien de l’article soit pour la version 32 bits de Windows et pas là 64 bits (pour ceux qui le souhaite : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/42.0/win64/fr/).



Alléluia !
Bien sur, la migration 32 bits -&gt; 64 bits ne sera pas automatique :(



Eored Abonné
Le 04/11/2015 à 09h12

Il est possible d’avoir le control center activé en mode normal de navigation. Du moins sur mon ordi. Mais je ne sais plus du tout comment j’ai fait. :/


Gilbert_Gosseyn Abonné
Le 04/11/2015 à 09h17

C’est normal : un code 64b “mange” plus de RAM que son équivalent 32b. J’oserais même dire que seulement 200 Mo de plus fait preuve d’une réelle optimisation. J’en veux pour preuve Windows qui, en 32b consomme 750 Mo environ contre 1500 Mo environ en 64b (le double).


CryoGen Abonné
Le 04/11/2015 à 09h42






Nozalys a écrit :

Je viens de l’installer (version 64 bits), ya 15 minutes. Mauvaise impression *encore* sur la consommation de RAM.
A l’ouverture, 600 Mo de RAM consommée pour 5 onglets de démarrage (épinglés : page perso, gmail, mediapart, nxi, google).
La version d’avant, en 32 bits, était à environ 400 Mo pour la même chose.

En soi ça ne me dérange pas, avec 16 Go de RAM, mais dans le principe c’est quand même fort de café.

Mais comment ça peut consommer autant…. ? Il se passe quoi dedans !?



Il mange plus, mais là ou la version 32bits me plantait dans les doigts aux alentours de 1.5Go de conso, je monte maintenant jusqu’a 5 Go <img data-src=" /> là il rame par contre mais je peux le fermer et le relancer… ca m’a l’air d’une méchante fuite mémoire quand j’ouvre les outils de développement… (ctrl+maj+i)



Mithiriath Abonné
Le 04/11/2015 à 09h43






Eored a écrit :

Il est possible d’avoir le control center activé en mode normal de navigation. Du moins sur mon ordi. Mais je ne sais plus du tout comment j’ai fait. :/



Pour ceux qui veulent l’activer par défaut dans Firefox, il faut aller dans “about:config” puis “privacy.trackingprotection.enabled” et passer à “true”.
Cette protection est passée active en navigation privée dans la version 42 mais l’outil est dans Firefox depuis plusieurs versions maintenant.



fullsun
Le 04/11/2015 à 09h44

??? sérieux, pourrais-tu vérifier. et techniquement c’est faux, presque 500Mo servent à la partie 32bit, mais le total n’atteint pas 1500Mo


Nozalys Abonné
Le 04/11/2015 à 10h00

Les 16 Go, rarement, mais c’est pour ça que j’ai 16 Go… car depuis au moins 2 ans, les 8 Go que j’avais avant ne suffisaient plus.

Quand ça arrive, c’est qu’il y a un rendu vidéo en cours, c’est pas du tout un use-case courant je l’admet. mais hormis ce cas particulier, je suis régulièrement au delà des 8 Go de conso dans mon utilisation quotidienne.


Ricard
Le 04/11/2015 à 12h23

Et en 64 bits siouplé. FX, c’est bon, mangez-en.<img data-src=" />


Omnisilver
Le 04/11/2015 à 13h19

Il me semble avoir lu que Firefox consomme en fonction de la mémoire disponible : plus il y a de mémoire dispo et plus il l’utilise pour gagner en réactivité. A contrario, moins il y a de mémoire dispo et moins il va en consommer, mais il perdra en réactivité, le but étant d’optimiser le fonctionnement par rapport au contexte.


John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 13h27

Linuxien ! <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 13h28

Tiens, pas de remarque sur le fait qu’il s’agit de la version 42 ?


Patch Abonné
Le 04/11/2015 à 13h39






John Shaft a écrit :

Tiens, pas de remarque sur le fait qu’il s’agit de la version 42 ?


Tout se perd ma bonne dame… <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 13h40

Des coups de serviettes qui se perdent <img data-src=" />


Nerkazoid
Le 04/11/2015 à 14h24

Damned, quand on regarde les infos données par le petit bouclier, ça ne donne pas la liste de ce qui a été bloqué ou je n’arrive pas à voir cette info&nbsp;<img data-src=" />


psikobare
Le 04/11/2015 à 14h28

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1181014#c24

&nbsp;ça devrais être bon pour la prochaine version


tchevalier
Le 04/11/2015 à 14h28






John Shaft a écrit :

Tiens, pas de remarque sur le fait qu’il s’agit de la version 42 ?



Mais si, mais si :)https://twitter.com/osunick/status/661562300751478785



John Shaft Abonné
Le 04/11/2015 à 14h53

Ah quand même <img data-src=" />


le-gros-bug
Le 04/11/2015 à 15h28

le filtrage de firefox passe après le passage des extensions. donc si adblock ou ghostery sont installés il ne va rien detecter du tout <img data-src=" />

autant le désactiver si ont est déjà blindé.


RaoulC
Le 04/11/2015 à 16h44

Sinon, un interet à passer en 64 bits?


sans sucre
Le 04/11/2015 à 17h58

salut j’ai un souci oui je sais je ne post pas souvent mais j’ai un vrai souci

défois j’ai l’habitude d’aller sur le ftp pour télécharger .exe de firefox (on a 6 ordi a la maison) mais je ne comprend pas j’arrive pas a lancer le téléchargement de la version 64 bits fr de firefox sur leures serveur ftp et elle n’est pas disponible sur leures site alors est ce que queiqu’un peut uploader l’exe sur un site comme mega ou file factory par exemple ? je parle bien de&nbsp; l’exe complet qui doit faire plus de 30mo pas de celui qui une fois lancer télécharge tout le logiciel pour l’ensuite l’installer svp merci


sans sucre
Le 04/11/2015 à 17h58

et pour l’hebereur ce n’est pas un souci j’ai un compte sur real debrid


sans sucre
Le 04/11/2015 à 18h01

plus de possbilite navigateur moisn bride crash moins souvent et meillieurs gestion des resource demander au pc

y compris sur un pc bas de gamme a 250€ comme le miens en gros a partir du moment que ton pc est 64 bite tu a tout interet a utiliser la version 64 bite de ton logiciel et pas 32 bits crois moi le log en question tournera bien mieux y comprs sur un pc peu puissant comme le miens


sans sucre
Le 04/11/2015 à 18h04

putain j’ai un gros bug que je n’ai pas avec leures ftp habituellement en gros peu impotrte ou je n’arrive pas a télécharger le moindre fichier ca me marque echoue que ca soit avec l’outil de base de firefox ou avec downthemall ou avec free download manageur


Stel
Le 04/11/2015 à 18h30

Navigation privé par défaut sur tout les sites, sauf pcinpact.

Tiens bizzarement (ou pas) d’un coup le web va plus vite, plus fort qu’intel…. <img data-src=" />


RaphAstronome Abonné
Le 04/11/2015 à 19h15

Pour ma part depuis la MàJ, Ghostery fonctionne mal : il charge l’élément (typiquement la pub) puis la cache.
J’ai essayé avec privacy.trackingprotection.enabled activé ou désactivé.


Patch Abonné
Le 04/11/2015 à 19h27






RaoulC a écrit :

Sinon, un interet à passer en 64 bits?

Je viens de passer en 64b, je ne sais pas si c’est provoqué par le surplus de RAM bouffé, mais je trouve Fx plus fluide.



The Howler Abonné
Le 04/11/2015 à 21h01






sans sucre a écrit :

ton pc est 64 bite


Avec ses dix verges, Desproges est ridiculisé !



Etre_Libre Abonné
Le 05/11/2015 à 05h04

Pas sûr, je conseillerai d’enlever la 32 bits avant, et mettre la 64 après, ça fonctionne très bien.


Okki Abonné
Le 05/11/2015 à 07h30

Tu peux le télécharger depuis leur CDN en http.


Gilbert_Gosseyn Abonné
Le 05/11/2015 à 09h12

Non, il faut le réinstaller. Mais ça conserve (normalement, pas testé) ton profil actuel. Fais quand même une sauvegarde, c’est plus prudent.


alain_du_lac Abonné
Le 05/11/2015 à 10h36






MrSheep a écrit :

Dommage que le lien de l’article soit pour la version 32 bits de Windows et pas là 64 bits (pour ceux qui le souhaite : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/42.0/win64/fr/).


Merci pour tous ceux qui recherche la version 64 bits !!
Il est vraiment dommage que Next Impact ne propose pas les 2 liens pour Windows, alors qu’ils le font pour Linux. On peut espérer que cette bévue sera réparée rapidement



alain_du_lac Abonné
Le 05/11/2015 à 10h40






RaoulC a écrit :

Sinon, un interet à passer en 64 bits?


La rapidité tout simplement !!



RaoulC
Le 05/11/2015 à 13h57

<img data-src=" /> Merci pour vos réponses.
&nbsp;
C’est que au vu de l’augmentation de l’utilisation mémoire apparente pour ceux qui sont passés en x64, je craint le pire chez moi..

Bon, ca y est. 64 bits. Du coup, le seul plugin qui reste est Flash&nbsp; <img data-src=" /> (Activé sur demande) et Cisco (désactivé).
Sinon, si vous parcourez l’arborescence du ftp, vous avec les versions EMEfree :)
&nbsp;
&nbsp;


RaoulC
Le 05/11/2015 à 14h27






JR Ewing a écrit :

c’est bon j’ai fait une sauvegarde du profil Firefox avec MozBackup au cas où, j’ai désinstallé Firefox 32 bits pour installer la 64 bits et j’ai retrouvé mes onglets ouverts. Nickel! <img data-src=" />

A voir maintenant si avec la version 64 bits ça plante moins au bout de quelques jours avec pleins d’onglets ouverts.


De toute facon, la 64bits s’installe dans Program files, pas Program Files (x86). Donc ca n’écrase même pas la version 32 bits.

Le profil lui ne bouge pas si tu désinstalle la 32 bits. Testé et approuvé



jeje07bis
Le 05/11/2015 à 16h43






Obidoub a écrit :

Enfin une bonne idée.
Il leur en reste chez Mozilla, c’est cool.


puisque tu es si malin, il fallait leur envoyer un CV….



wykaaa
Le 07/11/2015 à 11h29

Comme c’est la version 42 de Firefox elle doit donc répondre à la question sur ce qu’est le sens de la vie, de l’univers et de tout le reste. Pourtant je ne vois rien de tel dans cette version ;-)
OK, je sors…